-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR

wasabi06

wasabi06
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 435
Eau
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:26

Rappel du premier message :

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Landwa12
Landwalker m'a autorisée à traduire son nuzlocke, alors voilà les premières planches.


Prologue (par Wasabi)
Page 1 (par wasabi)
Page 2 (par Wasabi)
Page 3 (par Kira)
Page 4 (par Kira)
Page 5 (par Sly)
page 6 (par Sly)
Page 7 (par Sly)
Page 8 (par Sly)
Page 9 (par Sly)
Page 10 (par sly)
Page 11 (par Sly)
Page 12 (par Sly)
Page 13 (par Sly)
Page 14 (par Sly)
Page 15 (par Sly)
page 16 (par Sly)
Revenir en haut

AuteurMessage
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_10 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_24

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
Revenir en haut
Cubone

Cubone
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 1
Sol
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:04

Très bon boulot malgré les fautes d'orthographe, bien joué !
Revenir en haut
wasabi06

wasabi06
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 435
Eau
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:10

Merci Cubone, je vais essayer de faire moins de fautes, ça m'énerve quand je fais ça ><


[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 1388760290-1388759841-1388757275-13738910
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_10 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_25 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_12

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:55

c'est cool! merci wasabi ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:40

Il y a quelques problèmes quand-même.

Je pense notamment aux bulles de texte légèrement effacées, au texte qui dépasse de certaines bulles, et au fait que la planche soit enregistrée en jpg ce qui réduit légèrement la qualité visuelle.

Sinon globalement la traduction est bonne, je n'ai vraiment rien à redire dessus. =p

Même si il y a deux trois fautes mais bon roh on va pas chipoter pour si peu quand-même.


[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
wasabi06

wasabi06
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 435
Eau
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:33

Je ferai plus attention aux bulles. pour le texte qui dépasse c'est pas évident, je dois faire rentrer une traduction souvent plus longue que le texte original dans une bulle dont je ne peux pas changer la taille, et ne pas écrire trop petit... pour les fautes d'orthographe je me relirai pour essayer d'en faire moins ^^


[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 1388760290-1388759841-1388757275-13738910
Revenir en haut
Maeldorado

Maeldorado
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 28
Exp : 74
Spectre
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:22

Et un nouveau Nuzlocke Challenge à ajouter à mes lectures ! C'est une très belle traduction à ce que je vois ^^. Nostalgie... C'était mon premier pokémon... Il faudrait que je fasse un Nuzlocke dessus lorsque j'aurais le temps ^^.


"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
Revenir en haut
wasabi06

wasabi06
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 435
Eau
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:27

Merci !
Landwalker est vraiment hyper fort...


[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 1388760290-1388759841-1388757275-13738910
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:06

wasabi06 a écrit:
Pour le texte qui dépasse c'est pas évident, je dois faire rentrer une traduction souvent plus longue que le texte original dans une bulle dont je ne peux pas changer la taille, et ne pas écrire trop petit... pour les fautes d'orthographe je me relirai pour essayer d'en faire moins ^^

Une traduction n'est pas nécessairement littérale tu sais. On peut dès fois adapter le texte original pour conserver son sens ou son message d'origine encore plus fidèlement que d'habitude.

On fait ce genre de choses notamment avec les rimes, les jeux de mots, certaines références et expressions inconnues de chez nous, ou pour simplement pouvoir faire contenir le texte dans les bulles.


N'hésite pas à prendre certaines libertés pour la traduction, et si cela devenait trop excessif on te préviendrait, donc fais comme tu le sens. Je t'assure que le résultat en sera dix fois mieux.


[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Maeldorado

Maeldorado
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 28
Exp : 74
Spectre
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:52

Wasabi => Landwalker est hyper fort je l'accorde mais TOI tu as réussis à redonner les émotions faîtes par la BD magistralement ! Je parle du fait que les lectures anglaises sont généralement, si on est pas bilingues, moins compréhensibles aux niveaux des phrases émotionellement. La dernière planche que tu as postée, je l'ai déjà lu il y a un moment, m'a fait plus d'effet que l'originale ! (Pauvre Rival à la fin... Attends... Tu as volé la Voiture du Professeur Chen ! Voyou !)

Au passage, j'appuie les dires de LF1, les questions culturelles sont très différentes entre les pays et peut donner des significations très différentes (sais-tu, par exemple, que lever le pouce pour dire "bien joué !" dans un pays est considéré comme une insulte dans un autre ? Exemple tout bête.)

Voilà ^^


"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
Revenir en haut
wasabi06

wasabi06
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 435
Eau
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:44

LF1 : je ferai de mon mieux. C'est ma première traduction. ^^
Maeldorado : Merci ! *o*


[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 1388760290-1388759841-1388757275-13738910
Revenir en haut
Maeldorado

Maeldorado
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 28
Exp : 74
Spectre
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:04

Wasabi => C'est plutôt à moi de te dire ça ^^. J'attends la suite avec impatience ! ^^


"Sacrebleu ! Encore ? Cela suffit, il y a tricherie dans l'air ! J'aurai ma Revanche ! Gare aux Représailles ! Je vais te Poursuivre et et te faire un Coup Bas, tu verras ! Va donc dans la prochaine salle, et affronte ton destin, petite !" - Agatha à Em suite à sa défaite (Nuzlocke Challenge Rouge Feu de White Shewolf, Chapitre 40).

"Suivez une ombre, et elle vous fuit / Tentez de la fuir, elle vous poursuit." - Mr. X de Peter Straub.

Nuzlocke Challenges en cours et terminés :

Spoiler:
Revenir en haut
Paddy

Paddy
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
Acier
Ténèbres

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_25 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_11

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:10

Génial ! L'un de mes Nuzlockes favoris !! Very Happy

C'est du très bon boulot, et j'ai hâte que tu nous fasses relire encore une fois ce chef d'oeuvre dans la langue de Molière.


[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Baniyr11

Spoiler:
Revenir en haut
wasabi06

wasabi06
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 435
Eau
Poison

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
Revenir en haut
Kiira

Kiira
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 29
Exp : 31
Dragon
Psy

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:14

Salut ! J'ai traduit la 3ème page, avec la permission de Wasabi, j'espère que ça vous plaira. =)

Page 3 :
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:19

Ah ? Vous le faite en coopération ? Bonne idée !


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_10 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_12 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_18

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:24

Cool merci, justement, je l'attendait la suite


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Kiira

Kiira
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 29
Exp : 31
Dragon
Psy

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:57

Merci !
Qu'est-ce que vous en dîtes alors ? Smile
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_25 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_12 [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Badge_16

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 18:59

Je trouve cela toujours excellent !
Bravo à ta traduction !


.
[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 D84
Revenir en haut
Kiira

Kiira
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 29
Exp : 31
Dragon
Psy

Pas de badges gagnés

[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:01

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR   [Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Jaune] {Landwalker} Landwalker's yellow nuzlocke FR
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saphir] {Landwalker} Landwalker's Nuzlocke FR
» [Jaune] Pokémon Yellow Reborn
» [Jaune] MITSU'S YELLOW QUEST STARRING THUNDAGA
» [Jaune] Nuzlocke Version Jaune
» [Jaune] Nuzlocke Jaune électrisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Illustrés :: Nuzlocke illustrés terminés-
Sauter vers: