Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

Théories sur pokémon.

Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:19

Rappel du premier message :

Qui est venu en premier, le l'oeuf ou le togépi ?

Si Arcéus a créé mew, comment mew pourrait-il être le premier pokémon ?

A quelle guerre le Major Bob a-t-il participé ? 


A vos clavier !
Revenir en haut

AuteurMessage
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:47

Je crois que c'est une remaise à zéro dans le sens où le dex régional ne comportait que des Pokémons exclusifs.
Ceci est expliqué par le fait que la région d'Unys est très éloignée des autres qu'on connaissait jusqu'alors.

Ton histoire de monde parallèle n'est pas vraie dans Platine, où ils ont le temps de rien faire avec l'intervention de Giratina. Je ne m'avance pas sur DP, je ne connais pas le scénario exact.



Théories sur pokémon. - Page 4 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 4 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 4 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 4 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 4 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 4 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 4 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Judikaël

Judikaël
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 186
Electrique
Fée

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_25

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:50

Perso je m'en tape un peu de la chrono, Phiphi a une preuve en béton alors pouet pouet.Et pis j'ai pas jouée ni à la 2eme, ni à la 4eme ni même à la 5eme génération de pokémon.
PAR CONTRE, je fais référence à la guerre pokémon dans mon nuzlocke et j'ai fait de grosses recherches là-dessus. À priori elle concerne les pokémons, qui ont soit été des combattants à part entière comme le montre le film de Lucario & Mew au niveau de l'anime, ou au moins des armes pour les soldats. Et les animaux n'ont pas disparus, puisqu'ils apparaissent à plusieurs reprises dans l'anime. (rapace, poissons d'aquarium, en cherchant un peu sur le net il y en a des tonnes)

De plus je pense pas qu'elle a été si dévastatrice, sinon on en aurait plus d'indices. Dans la 1G, à part de TRÈS rares dialogues de PNJ et la disparition du père de Red et des deux parents de Blue, on a aucune preuve effective de cette guerre. Et si elle a impliqué les parents des personnages (donc la guerre s'est déroulée il y a au pire 10/20 ans) et qu'elle s'était passé dans des endroits du jeu, ce serait pas logique que tout soit tout beau tout neuf. Je pense plutôt qu'elle s'est passée ailleurs.
Par contre, dans le mangas "La grande aventure", il est précisé que tout Kanto est pollué, mis à part le bourg-palette, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas précisé pourquoi tout es pollué comme ça. On peut imaginer des résidus chimiques de quelques bombes pas si lointaines qui sont à l'origine


Aishiteru Dedenne-Sama! , Le voilà (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t995-aishiteru-dedenne-sama#32297

Théories sur pokémon. - Page 4 16052303055012174

Théories sur pokémon. - Page 4 Scqjd_55348155
Revenir en haut
http://revedemay.canalblog.com
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:51

Sur DP c'est pareil, je pense pas que UN seul légendaire ait le temps de créer un univers parralléle le temps d'un combat contre Hélio.

EDIT: Et pour la guerre, y a un truc qui pose probléme: Ou bien les légendaires ont crées les Pokémons et basta.
OU il y avait des nanimôs qui ont muté durant la guerre, et a ce moment, ca fout TOUTE la mythologie en l'air, les pouvoirs divins des Pokémons légendaires c'est du pipeau, ils ont juste eu plus de bol lors de la redistribution des taches.
Ou pire même, le monde a subi un traitement spécial pour oublier la guerre, et les mythes ont étés crées, et plein d'autres petits détails pour faire oublier aux gens le traumatisme de la guerre. Mais qui serait derrière tout ca? Je sais pas. Peut être une alliance secréte formée par les maîtres de la ligues, peut être les teams? Peut être que je suis complétement maboul?


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:03

DC : si les Pokés étaient le résultat d'une guerre, comment expliques-tu les fossiles ?
Revenir en haut
D4C

D4C
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Exp : 33
Acier
Combat

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:04

OK,ok,ok.....stop,
1:lorsque qu'on parle des jeux on ne peux prendre l'animée en conte,il es loin de la vision des jeux
2:je n'ai jamais (ou alors intentionnellement)dit qu'il avait crée un univers parallèles il ont ouvert un passage
3:ce n'est pas une preuve en béton c'est une déclaration de développeur,et certe elle pèse mais n'ai pas infaillible
4:qui te dit qu'il n'a pas plus d'une guerre et que celle décrit dans lucario vs mew en est une autre
5: giratina est une figure quasi divine pareil pour dialga et palkia il avait largement le temps d'ouvrir un passage
6:et MÊME si il n'avait pas ouvert de passage qui nous dit que ca se situe pas dans le monde parallèle,et qu'on y suit une autre histoire
Revenir en haut
D4C

D4C
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Exp : 33
Acier
Combat

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:06

les fossile?simple les fossile ne sont que des réceptacle a énergie,ainsi lorsque que tu fait "naitre" un pokemon d'un fossile ce n'est qu'une creation artificiel pas un vrai pokemon enfermée dans un fossile.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_25 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_16

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:08

Evite le double post avec le bouton éditer s'il te plait Wink


.
Théories sur pokémon. - Page 4 D84
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:08

Alors Giratina ne peut pas créer de dimension spatio temporelles, juste passer entre le monde Distorsion et le nôtre, et pour Palkia Dialga, ils se réveillent quelque part, ne savent pas combien de temps s'est écoulé, je pense pas que leur 1er reflexe est de créer une nouvelle dimension, surtout qu'en plus si y a qu'un seul légendaire (DP) ca prends bien plus de temps

EDIT: Yun pour les fossiles, et bien alors la, cela approfondit ma théorie de la guerre et des mythes crées pour guérir la populace du traumatisme: en vérité, La guerre a eu lieu il y a des millions d'année. La civilisation a fortement regressée, les scientifiques ayant été tué par milliers, probablement lors d'essais nucléaires ayant mal tournés. A la fin de la guerre, les Pokémons sont nés. Certains ont pas eu d'bol, et se sont éteint, étant au bas de la chaine (je sais pas moi, Carapagos se fait bouffer par Kabutops par exemple, enfin certains sont faibles et s'éteignent parce que trop d'espéces les bouffent), d'autres subissent une épidémie inguérrissable (l'équivalent de la Peste, mais pour les Rexilius, et eux ont pas de remédes, ce sont des Pokémons, et ainsi, certaines races s'éteignent. Plus tard, leurs fossiles finiront par muter, car entreposés dans des entrepôts radioactifs qui disparaitront lorsque X (les personnes  responsables des faux mythes et tout et tout, vous savez, pour guérir le traumatisme de la guerre) les fera virer (Les fossiles du désert de RSE) , certains autres fossiles seront enterrés (Souterrain 4G) et caetera, d'autres finalement exposés. la mutation des fossiles permettra l'obtention du type Roche. Voila je pense que ca peux encore s'approfondir


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:09

Euh... Giratina est une divinité, au même titre que Dialga et Palkia. Cependant, pour qu'il puisse faire un tel passage, il aurait besoin du Temps ET de l'Espace. Chose dont il n'est pas capable.

Des réceptacles à énergie ? Certainement pas. Même si c'est techniquement impossible avec des fossiles d'un tel âge, le principe est de récupérer des cellules enfermées afin de les cloner et recréer la créature. C'est pas une opération du saint esprit.
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:16

Je suis d'accord que si on théorise sur la chrono, il est préférable de séparer jeu et animé.
Enfin pour moi, ce sont des mondes différents basés sur le même univers qui est Pokémon (absence de Red, du rival maître de la Ligue par exemple).

D4c, si tu pouvais retrouver cette déclaration de développeur, ça m'intéresse. Parce que je peux difficilment te croire sans preuve. J'espère que tu comprends, tout le monde peut balancer ce genre d'argument.

Un monde parallèle me paraît tirer par les cheveux, dans le sens où je ne vois pas de problèmes dans la chrono des jeux. Comme la présence de personnages de DPP dans NB (et comme l'a souligné Mimi, Cynthia qui mentionne le héros de DPP).
Qu'est-ce qui pourrait justifier la nécessité d'un monde parallèle pour expliquer un point du jeu?

Je ne vois vraiment rien. Je dis pas que c'est impossible, mais dans ce cas, on peut appliquzer ce genre de théories à n'importe quel univers fictif, ça marche à coup sûr mais ça ne paraît pas vraisemblable pour autant.

Yun: Palkia peut ouvrir un portail vers une autre dimension, c'est le Maître de l'espace après tout.



Théories sur pokémon. - Page 4 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 4 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 4 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 4 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 4 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 4 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 4 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
Revenir en haut
D4C

D4C
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Exp : 33
Acier
Combat

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:24

je comprends que c'est dur a avaler et plein de faille,mais ca reste crédible,je pense pouvoir la retrouver le créateur du jeux avait dit que pokemon la grande aventure était plus proche de sa vision,et comme dit precedament les personnage sont les même mais avec d'autre histoire d'autre lieux ainsi Cynthia peux très bien faire référence au héros de l'univers deux(donc celui de NB) que celui de l'univers un(donc DDP) diamant et perle a exister dans l'univers deux mais c'est déroulée autrement.
et oui palkia peux ouvrir des passage dans les univers
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:27

Non mais la nécessité du temps n'est pas vrai du coup dans la théorie abordée.

Quand bien même, en fait y'a pas besoin de création d'un passage au final. Pourquoi 2 dimensions parallèles devraient communiquer pour expliquer une "remise à zéro"?

Je ne vois aucune raison valable.



Théories sur pokémon. - Page 4 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 4 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 4 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 4 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 4 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 4 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 4 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
D4C

D4C
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Exp : 33
Acier
Combat

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:30

la raison ne domine pas le monde,bon apres je peux me tromper,mais dans le sens on les gens sont bien plus évoluer technologiquement dans NB que dans DDP
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:32

(Palkia oui. Pas Giratina)^2

Tu as parlé du fait que c'était Giratina qui ouvrait le passage, dans ta théorie. Pas Palkia. Et ce n'est pas dans les cordes de Giratina.

Autre chose : si ta théorie était exacte, comment expliquer la présence de Red au PWT ? Quelles sont les chances qu'il ait la même team dans deux univers différents ?
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:32

Peut être parce que NB se passe après x années par rapport à l'intrigue DPP en ce qui concerne l'avancée technologique? :Y
Non mais je suis désolé, l'existence d'un portail est inutile pour ton hypothèse.

Yun: combien d'univers parallèles peuvent exister? :Y



Théories sur pokémon. - Page 4 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 4 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 4 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 4 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 4 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 4 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 4 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:34

Beaucoup, mais ça me semble plus qu'improbable Razz
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:57

Je remonte ce topic sans avoir la moindre intention de répondre aux théories précédentes, mais plutôt pour soumettre ma propre question :

Comment fonctionnent les attaques Eau? L'atmosphère de la planète sur laquelle se passe Pokémon est
sans doute la même que celle de la Terre, donc on ne peut pas "créer" d'eau.
Je me suis fait des hypothèses en retournant le problème dans ma tête :

1 - Les Pokémons ne peuvent utiliser d'attaques Eau qu'en présence d'eau près d'eux (peu probable)

2 - Les Pokémons sont capables de condenser la vapeur d'eau contenu dans l'air

3 - Il ne s'agit pas d'eau mais d'une sécrétion, comme la salive

4 - Les Pokémons accumulent des réserves d'eau

Bien sûr j'aurais pu prendre des attaques Feu ou autres, mais pour moi les attaque Feu sont juste la libération de gaz inflammable en présence d'air.

Vous pouvez aussi soumettre vos théories sur d'autres types, mais moi je ne m'explique pas comment peuvent fonctionner les attaques Eau


Théories sur pokémon. - Page 4 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Judikaël

Judikaël
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 186
Electrique
Fée

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_25

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:08

Tes théories me semblent crédible, en particulier pour la sécrétion de type salive, même si c'est un peu crade x)
Par contre, les pokemons électriques, les éclairs étant dirigés par la gravité je vois mal des éclairs se diriger horizontalement. Après, je ne me suis pas encore trop posée sur la question.

Des idées?


Aishiteru Dedenne-Sama! , Le voilà (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t995-aishiteru-dedenne-sama#32297

Théories sur pokémon. - Page 4 16052303055012174

Théories sur pokémon. - Page 4 Scqjd_55348155
Revenir en haut
http://revedemay.canalblog.com
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Théories sur pokémon. - Page 4 Badge_12

Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:26

Je dirais que les "éclairs" des attaques électriques seraient des sortes de "tuyaux" transportant l'énergie électrique, et ce à une puissance suffisante pour électrifier malgré que la cible soit en contact avec le sol, d'ou sa puissance sur le type Vol, qui n'étant pas en contact avec le sol, se prends une décharge encore plus puissante.


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Théories sur pokémon. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
Théories sur pokémon.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» Pokémon GO
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: