Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

Théories sur pokémon.

Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:19

Rappel du premier message :

Qui est venu en premier, le l'oeuf ou le togépi ?

Si Arcéus a créé mew, comment mew pourrait-il être le premier pokémon ?

A quelle guerre le Major Bob a-t-il participé ? 


A vos clavier !
Revenir en haut

AuteurMessage
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_18

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:56

1 : Ben c'est ce que j'ai dit, les pokémon existait déjà avant l'invention du nucléaire

2 : Mary pour savoir pourquoi je t'appelle Mary, c'est parce que d'abord, y'a Mary dans ton pseudo et parce que je préfère t'appeler Mary que Judy, Mary fait plus féminine que Judy

3 : J'ai atteint les 2000 messages, Yeah !!!!!!!!!!!!!! XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:59

Non c'est May, sale dislexique floodoro-grindeur.
Mais GG quand même.

Y'avais ptet pas de nucléaire, mais il faisait déjà des supers canons à boules d'énergie, alors pourquoi le nucléaire?



Théories sur pokémon. - Page 3 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 3 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 3 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 3 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 3 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 3 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:00

Au pire, appelle là JM :v
Fin bon, on ne pas dater, on ne peut pas savoir quand le nucléaire est apparu.
Et les savants de pokémon sont des incompétent.
Plus de 3000 ans qu'ils connaissent les pokémon et incapable de créer un pokedex contenant tous les pokémons v:
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:02

Hmm à moins que je me trompe les films Pokémon n'entrent pas tant que ça en contradiction avec le jeu.

Et puis même en excluant l'histoire de Aaron et Lucario, y'a cette foutue histoire de Floette et A.Z qui prouvent bien que les Pokémons actuels ne sont pas le fruit d'un bidule nucléaire à la seconde guerre mondiale. XD



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_18

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:19

Tant pis, je l'appellerai Mary a partir de maintenant.

De toute façon, on peux déjà dire que les pokémon existait avant le Nucléaire


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:23

Oui pour sûr ils ne sont pas une conséquence du nucléaire.

Après la seconde guerre mondiale et le nucléaire peuvent avoir eu un certain impact entre humains en pokémons, mais pas celui-ci ça c'est sûr.



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Judikaël

Judikaël
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 186
Electrique
Fée

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_25

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:51

OUI MAIS
1- Mes véritables prénoms sont Judikaël Maï, Judikaël étant un prénom masculin a la base, c'est clair que ça le fait pas, mais bien trouver, Maï signifie Marie en breton

2- Je parlais de guerre juste avant la première génération. On ne sait pas vraiment combiens de temps séparent les différentes génération (a moins qu'on prennent l'exemple de Sacha qui les a toutes parcourus avant d'avoir des cheveux blancs), si on se base sur les jeux vidéos, on peut très bien dire que Kalos et ses pokémons sont nés bien après le Kanto. Après, j'ai pas de preuves concrètes et je fais la gueule a poképédia


Aishiteru Dedenne-Sama! , Le voilà (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t995-aishiteru-dedenne-sama#32297

Théories sur pokémon. - Page 3 16052303055012174

Théories sur pokémon. - Page 3 Scqjd_55348155
Revenir en haut
http://revedemay.canalblog.com
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:08

Si on veux jouer à ça, il y a sans doute un énorme écart en terme de temps entre les différentes générations, c'est la solution la plus logique (soit ça, soit les meilleurs scientifiques de Kanto n'ont jamais pris la peine d'aller jeter un oeil à Johto qui est pourtant juste à côté).
Revenir en haut
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:52

Nan j'ai du mal à penser qu'il y ai un grand écart de temps entre chaque générations. Il y a sûrement plusieurs années entre les histoires. Mais les régions ne se sont pas mises à exister les unes après les autres au bout de quelques années, ça me paraît absurde.

Comment vous expliquer les vieux monument sinon ?
Personnellement je préfère à penser que le déroulement des jeux est contemporain à leur sorties, ne serait-ce que pour la technologie, tout ça... C'est ce qui me paraît le plus cohérent.

On peut supposer que les scientifiques ne se penchent que sur la faune peuplant leur région, c'est tout.



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_25 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:56

Si y a bien un truc qu'on sait, c'est que la seconde génération se passe trois ans après la première.

Ensuite, au PWT de Noire 2 et Blanche 2, les vieux personnages qui apparaissent ont leurs sprites de la secondes génération, donc on peut supposer que ça se passe à peu près en même temps.

On a donc :

Année X : Pokémon Rouge/Bleu
Année X+1 : Pokémon Noire/Blanche
Année X+3 : Pokémon Or/Argent et Pokémon Noire 2/Blanche 2

Plus qu'à savoir placer les troisième, quatrième et sixième génération.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. - Page 3 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_19
Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_21 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_22 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:18

La quatrième génération se passe forcément avant NB premier du nom, puisque Cynthia fait référence dans ce jeu au dresseur (Lucas / Aurore) qui l'a battu.
Après, je ne me servirais pas des sprites comme indicateur du temps qui passe entre chaque génération (je pense juste que les graphistes ont eu la flemme de faire de nouveaux sprites pour des dresseurs connus). Par contre, si on pense qu'Emeraude est une suite chronologique - sur la même année - à RS (corrigez-moi si je me trompe là-dessus, ça fait un bail que j'y ai pas joué sweatdrop ), le PWT a comme champion d'Hoenn Juan (E), et pas Marc (RS), donc RSE se situerait aussi avant NB2. Ce serait plus logique d'avoir une continuité " simple " donc RSE prendrait place avant NB aussi, et avant DPP.
Moi, je vois ça assez simplement, en fait, pour moi, les jeux se suivent avec une période plus ou moins longue entre :

X : Pokémon Rouge / Bleu
X + 3 : Pokémon Or / Argent
X + 3 + Y1 : Pokémon Rubis / Saphir
X + 3 + Y2 : Pokémon Emeraude
X + 3 + Y2 + Z : Pokémon Diamant / Perle / Platine
X + 3 + Y2 + Z + α : Pokémon Noire / Blanche
X + 5 + Y2 + Z + α : Pokémon Noire 2 / Blanche 2


Théories sur pokémon. - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Théories sur pokémon. - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Théories sur pokémon. - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_25 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:44

Je suis pas convaincu pour 3G après 2G par contre. Pokémon Or / Argent pourrait très bien se passer après Diamant/Perle/Platine


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. - Page 3 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:22

Pour en revenir aux Creepypastas, j'ai récemment trouvé une perle: Si on retrouve Blue à la tour de Lavanville et a Safrania, ce serait parce que il fait partie de la Team Rocket x)
Sérieux c'est débile, mais si on refléchit, c'est plausible (à 25%)


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_18

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:07

Je pense pas que Blue fait partie de la TR, je pense surtout que c'est parce que il voulait montrer a tout le monde qui l'est le plus fort mais nous on arrive après, après avoir gagné, il part car si il n'arrive pas a nous battre, il n'aura aucune chance contre Giovanni


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:56

Je up ce vieux topic pour répondre à la question de la chronologie des événements entre les jeux qui avait été abordée plus haut. L'info a été donné y'a longtemps, mais je passais par hasard ici et donc je réponds. :Y

C'était un tweet d'un scénariste de chez GF qui est là depuis Pokémon Jaune.

Théories sur pokémon. - Page 3 Pict_9680_2

Donc on a:

RBJ contemporain à RSE
3 ans après DPP contemporain avec OAC
Plus tard vient NB
et 2 ans après NB2 contemporain à XY

(ce qui suit au passage ma série de NC de Mudri, wesh sisi, trop ouf tu peux pas test)



Théories sur pokémon. - Page 3 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 3 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 3 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 3 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 3 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 3 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
D4C

D4C
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Exp : 33
Acier
Combat

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:11


je vais repondre a toute les question puisque que je déparque(ce n'est que mon point de vue)
œuf ou togepi: œuf,facile,puisque même arceus et nait d'un œuf
si mew est le premier pokemon qui est arceus: arceus n'est pas dieux,mais une forme de vie spirituelle un peu comme bouddha donc arceus est effectivement un pokemon apparue APRES mew mais qui a réussi a s'élever au point de surpasser les "ancien dieux"
cronologie:elle est logique jusqu'à DPP,mais est remise a zéro a NB eh oui,c'est pour ca que diagla et palkia qui sont l'espace et le temps vienne a la fin de DDP crée un univers parallèle ou tout est identique mais différents(par exemple le red de VBRJ n'est pas le mémé que celui de NB2)
la guerre: il s'agit d'une guerre mondiale qui opposa tout les régions,qui extermina tout trace d'animaux,mais les pokemon plus évoluer ont survécu,elle causa un froid entre les régions qui interdire les recherche scientifique d'expert étranger(mais comme dit plus haut noir et blanc remet ca a plat)
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:27

J'ai pas bien compris ton analyse de la chrono...
Pourquoi une remise à zéro à ce moment précis?
Toute façon elle est officielle, alors difficile de contester. Pleased

D'autant que tu oublies le personnage de Percila qui montre bien que NB se passe quelques années après DPP (au moins ça).



Théories sur pokémon. - Page 3 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 3 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 3 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 3 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 3 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 3 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_19
Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_21 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_22 Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_12

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:34

C'est évident que NB prend place après DPP, ce serait-ce que par la présence de Cynthia qui fait référence à " ce dresseur " (Lucas / Aurore). NB2 contemporain à XY, je le savais aussi, mais je m'en doutais moins pour la relation 1G/3G et 2G/4G. Ça met le boxon dans ma chronologie RP, mais c'est une information intéressante Smile 


Théories sur pokémon. - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Théories sur pokémon. - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Théories sur pokémon. - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Théories sur pokémon. - Page 3 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:41

Le thème de la divinité créatrice naissant d'un oeuf est une image récurrente dans de nombreuses mythologies (pour exemple : Rê)

Cependant, Mew n'est PAS le créateur d'Arceus. Il est l'Embryon Originel, mais ne concerne pas les dieux que sont les Pokémon Légendaires (Mewtwo et Genesect exceptés pour des raisons évidentes. Mais Mewtwo si n'est qu'un demi-Dieu, Genesect n'a aucune divinité en lui) Mew est une création d'Arceus, comme tous les autres Légendaires (sauf pour Zekrom, Reshiram et Kyurem)


... Faut pas me lancer sur le sujet de la cosmogonie pokémonesque...
Revenir en haut
D4C

D4C
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Exp : 33
Acier
Combat

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:43

pourquoi a ce moment: nintendo avait clairement indiquer que noir et blanc était une remise a zéro,de plus lors de l'attaque aux colonne aux vérité palkia et diagla on crée un univers parallèle,ou se passe la suite(jolie lien entre l'intention du studio et le scenario)aprés c'est vrai que c'est un peu bancal,mais c'est plus que probable
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Théories sur pokémon. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Théories sur pokémon.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» Pokémon GO
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: