Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Théories sur pokémon.

Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:19

Rappel du premier message :

Qui est venu en premier, le l'oeuf ou le togépi ?

Si Arcéus a créé mew, comment mew pourrait-il être le premier pokémon ?

A quelle guerre le Major Bob a-t-il participé ? 


A vos clavier !
Revenir en haut

AuteurMessage
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_12 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_14

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:00

Déjà, avant de chercher une logique à toutes choses, dites vous que Pokémon, c'est un manga, et que, comme tout manga, il n'y à pas forcément des explications "logique".
Soit, maintenant, si on devait rapprocher chaque point à chaque chose :

Pokémon electrique = plasma
C'est un état particulier de la matière, en somme, considère que les particules sont toutes "déliés" et sont chargés différement. Il y à différentes sortes de plasma, tout dépend de ce que tu veux "appliquer", certains extrait des molécules, provoquant des réactions en chaines, d'autre "excite les molécules", etc.
C'est un notion un peu "compliqué" à expliquer, mais ça peut rester "logique" dans le sens ou le plasma produit de la chaleur.

Sinon, le plus "concret" pour une attaque électrique est le fait que le Pokémon puisse "différer les charges ioniques présentes dans l'air", ce qui lui permet de "tracer un chemin" que la foudre empruntera. De même, la foudre produit du plasma, il n'est pas totalement impossible que les deux sois lié.
Pour ce qui est des capacités "physique" comme étincelle, poing éclair, je parlerais de "galvanisme". C'est, en gros, le courant électrique qui active les muscles via réaction chimique (biologie animale et humaine, vouiii). Vous n'êtes pas sans savoir que le cerveau fonctionne par des échanges électriques, et qu'un corps mort peut "bouger" via ses nerfs et muscles si on fait passer un courant électrique. Ils ont juste la capacité de l'activer, tout comme les anguilles électrique, ils doivent posséder des organes capable de faire cela.

Pour l'eau, c'est plus particulier.
Des réserves ? Impossibles, un Pokémon eau arrive à éjecter des trombes d'eau importante, trop importante par rapport à son corps.
De la salive ? L'eau ne serait plus vraiment liquide mais adipeuse, et puis va te faire des litres de salive en continue, non.

Il y à différent moyen de créer de l'eau. Quand un feu brûle, il crée de l'eau, seulement sous forme de vapeur, il faudrait la condenser (donc la réfrigérer) alors mais ça revient à foutre un congélateur à tous les Pokémon eau. (concept simple de chimie, chacun des éléments et peut-être présent, mais trop peu dans une zone donnée par rapport aux quantités).
La seule véritable option plausible que je trouve serait que les Pokémon eau conserverait de grandes quantités de Permanganate de Potassium et d'eau Oxygéné (cour de chimie 4em-3em). Ils peuvent ainsi produire énormément de vapeur d'eau ainsi que de dioxygène, il ne manque que l'hydrogène, ou le dihydrogène. Pour cela, un Pokémon eau devrait alors posséder un certain nombre de matière organique qu'il devrait décomposer (plantes ou viandes).

Mais cela repose sur beaucoup de procédés, sans être sûr que la production d'eau serait efficiente, d'ailleurs la majorité de ces combinaisons chimiques produisent pas mal de chaleur, l'eau serait très certainement bouillante (ça expliquerait Ebullition, mais pas le reste). De même, le fait que l'eau passe à l'état de vapeur à l'état liquide ou solide créer de l'énergie (sous forme de chaleurs, donc de calories).

Mais il se fait tard, et je me demande si c'est bon pour moi de sortir ça ou si je suis pas juste en train de divaguer complétement Pleased
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:23

Pour le type électrique ok, on reste sur la théorie anguille
Mais en admettant que les Pokemons peuvent condenser l'eau, non seulement ils auraient un congélo intégré, mais en plus on pourrait dire que les Pokemons Glace pourraient en auraient un encore plus froid, ce qui explique deux types de Pokemons. Sauf qu'un congélateur organique, je vois pas comment :I


Théories sur pokémon. - Page 5 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:03

pour les types eau ?
pour moi, la plus probable est la condensation de vapeur d'eau.

sinon, une hypothèse pour les attaques de type fée ou c'est complètement de la magie ?
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_25 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 2:41

Si Satoshi Tajiri vous lisait, je suis sûr qu'il se dirait "Wow, mais ils sont tarés, j'ai pas cherché si loin"


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. - Page 5 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Pokémaster13

Pokémaster13
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
Ténèbres
Feu

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 3:31

Moi j'aime bien cette ironie ^^
tu fais un truc tout bête et puis bam, les fans te font des théories à foison
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_24 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:14

Je viens discuter de la théorie de la vapeur d'eau. Mon instinct me dit que c'est pas possible vu les quantités infimes de vapeur d'eau dans l'air (relativement aux autres molécules) et maintenant je vais tenter de le montrer.

Pour ceux qui veulent pas les détails, je suis parvenu à cette conclusion:

Un Carapuce doit être fait en acier pour pouvoir lancer une attaque Hydrocanon.
Autrement, son corps ne supporterait pas la pression nécessaire pour stocker une telle quantité d'eau.


Je discute de la version "sans stockage d'eau" après le spoiler. :>

Détails:

Enfin, ça marche pas que si le Pokémon doit stocker l'eau. Si on suppose dans ce cas, que le Pokémon est une machine à convertir et qu'il stocke rien, il faudrait voir en détail un mécanisme lui permettant de condenser l'air, ne prendre que l'eau dans tout ce bazar, faire rentrer cette eau dans son corps pour qu'il la recrache immédiatement à une pression plus élevée.

Rien que ça, ça me semble absurde, surtout la dernière partie combinée à la première. La vitesse d'exécution m'a l'air très très élevée pour que ce soit réalisable. Y'a trop de machins à faire en même temps, ça ne me paraît pas réalisable si on se base encore sur un Carapuce avec une attaque Hydrocanon. Mais là je ne montre rien, c'est seulement l'instinct qui parle.

Il faudrait trouver une autre source que l'air environnant du Pokémon selon moi.
Ce qui me semble également très difficile à trouver. Peut être supposer une molécule similaire à l'eau, n'existant que dans l'Univers Pokémon, et qu'on discute de ses propriétés, etc.

Un raisonnement du genre a été fait avec l'attaque Zénith sur Pokébip: en gros, un composé appelé Zénithroïne provenant du lanceur de l'attaque émettrait de la lumière pendant un certain temps avant de disparaître, d'où le caractère Tout-terrain et éphémère de l'attaque.



Théories sur pokémon. - Page 5 OnC3xw

Théories sur pokémon. - Page 5 H86rYuThéories sur pokémon. - Page 5 YyV9nrThéories sur pokémon. - Page 5 WRg60YThéories sur pokémon. - Page 5 0sUX7EThéories sur pokémon. - Page 5 Jzt09N

Théories sur pokémon. - Page 5 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_25 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:14

Eh les gars, à propos de ROSA (donc spoilers ahead, lisez pas si vous voulez découvrir tout seul)


La Flûte Éon te permet d'appeler Lati@s pour voyager, peu importe qu'il soit dans ton équipe ou dans le PC. La description d'un un truc style "peu importe où il se trouve, il te trouvera". Mais s'il est enfermé dans un PC, techniquement, c'est pas possible.
Du coup, le PC ne peut plus être ce qu'on a longtemps pensé que c'était : une boîte.
Vous connaissez sans doute la théorie du PC qui n'est qu'un outil de transfert, qui envoie les Pokémons dans une réserve. Dans l'anime, les Pokémons de Sacha vont chez le professeur Chen.
Du coup, cette théorie a été renforcée par ROSA, puisqu'il me semble clair que Lati@s est à l'air libre.
Si vous avez de meilleures explications, dites toujours o/


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. - Page 5 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_17

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:37

Ben ouais c'est logique. Les Pokémons ils sont tristes sinon
Mais cette théorie amène à un autre problème : comment expliquer que Shaymin reprenne sa forme Terre en entrant dans le PC et que Couafarel se décoiffe?


Théories sur pokémon. - Page 5 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:19

C'est la téléportation qui les réinitialise.
Revenir en haut
pikapika

pikapika
Dresseur
Dresseur

Nature : Malin
Exp : 1
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:07

premièrement,
l'oeuf est venu avant togépi. Selon une théorie, togépi ne serait autre que "l'enfant" de Latios et Latias.
deuxièmement,
Mew est le premier pokemon doué de savoir, de volonté et d'émotions. Il serait donc le premier pokemon non-créateur.
Et dernièrement,
Selon la théorie de la Guerre Pokemon, le monde des pokemon aurait été envahi par des hommes d'une autre dimension, notre dimension. Le major Bob serait donc venu de l'Amérique, mais aurait changé de camp pendant la bataille. Il ne peut pas venir de l'Amérique du monde pokemon, étant donné que Unis la représente.
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_25 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_12
Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 2:06

pikapika a écrit:
togépi ne serait autre que "l'enfant" de Latios et Latias.

Théories sur pokémon. - Page 5 Es0TVlE


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Théories sur pokémon. - Page 5 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:37

Ouais et Regis en faite c'est un Zoroark et le fils de N et Cynthia.

Sinon, à quand la fonction "ne pas écrire d'énorme conneries" ?



[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Abarai-Kun

Abarai-Kun
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 30
Exp : 22
Psy
Fée

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:25

Je me permets de upper ce topic pour vous parler de deux théories. Enfin, plutôt d'une théorie et d'une remarque perso.

La remarque personnelle concerne une ville que nous connaissons tous, remplie de Creepypastas en tout genre. Et oui, je parle bien de Lavanville.

Non, pas de légende du Burried Alive, tout le monde connait ça, et tout le monde en a marre! Mais plutôt une petite réflexion que je me suis fait par rapport à un détail.

Le chiffre 4 est très présent dans cette ville.

Vous ne me croyez pas ? Ok, prenons les bâtiments. A part le Market et le Pokecenter, qui sont pratiquement obligatoires dans chaque ville (surtout si on sort d'une grotte sombre Cool ), il y a en tout et pour tout 4 bâtiments : Le name Rater, la Tour pokémon bien sûr, La pension Fuji (ou je sais plus quoi) et le bâtiment "Background" où on apprend pour Ossatueur

Ensuite, les pancartes : Il y en a 4 aussi. Je vous laisse aller vérifier (au moins dans Rouge, j'ai pas vérifié pour toutes les versions).

Et dans la tour, j'ai pas tout vérifié mais à part l'habituel "guide touristique" qui était pour le coup vraiment superflu, il y a trois PNJ venu prier pour le salut de Pokémons et un exorciste. Encore un 4.

Même la musique est sous la sacro-sainte règle du 4! En la jouant au piano, on s'en rend compte, je diviserai la musique par 4 (Encore un 4) parties principales

Les notes très aiguës : Do, Sol, Si, Fa dièse

La deuxième partie du thème principal : Sol, Sol, Fa dièse, Fa dièse, Si, Sol, Fa dièse, Si, Do, Do

Le thème "grave : Mi, Re, Do, Mi, Do, Si, Mi

Toutes ces parties contiennent des notes différentes, je vous le donne en mille : 4 à chaque fois.


Pourquoi cette obsession du 4, me direz-vous? Car le jeu est japonais. Et non, rien à voir avec l'éternel "JAAAPOOOON!!"

En japonais, quatre se dit Shi (On utilise plutôt Yon à cause de ce qui va suivre)
Mais aussi en Japonais, la mort se dit AUSSI Shi.

La malédiction du 13 n'existe pas au japon (pas à ma connaissance du moins) mais sa place est prise par le 4, symbole même de la mort.

Après, tout n'est pas parfait, bien sûr. Entre autre, la tour a 6 étages (même si seulement 4 avec des pokémon sauvages), et la première partie du Thème de Lavender contient 5 notes différentes, plus les trois PNJ dans la ville elle même ^^'

C'était une simple remarque que je m'étais fait, j'avais envie de la partager.


Pour la théorie, j'aimerai parler de mon pokémon préféré : Gardevoir.

C'est un pokémon très fidèle (d'ailleurs, son nom japonais est sirnight, soit Sieur Chevalier (ou sieur nuit mais fait pas autant de sens, même si je l'exploite dans ma théorie)), prêt à donner sa vie pour son dresseur. Il possède un esprit fort, et est typé Psy et Fée.

Il possède une Méga-Evolution (même si perso, ça me réjouit pas trop car je me doute que c'est surtout à cause de Rule34 ou de ce genre de sites qu'il est populaire ^^') que voici, dans sa forme Shiney

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/52/26/f6/5226f6be634968e9d25156084dcd8c5b.jpg

Mais, une minute, ça me rappelle quelque chose, ça...?

http://cdn.bulbagarden.net/upload/thumb/6/6d/491Darkrai.png/250px-491Darkrai.png

"C'est Capilotracté!"

Certes, sous cet angle. Je vous invite à voir cette image, déjà dans ma signature, c'est assez troublant.

http://orig08.deviantart.net/ee16/f/2014/004/c/8/moonlit_dance_by_verdantviper-d70u9mx.jpg

Mais bien sûr, ce n'est PAS suffisant, alors autant aller un peu plus loin, non?

Gardevoir est, comme je l'ai dit, type fée-psy. Et il n'y a qu'un seul type (à ma connaissance) qui s'équilibre avec ce double-type : Le type ténèbres, de Darkrai.

D'ailleurs, les noms : Darkrai, "Dark" et "Kurai" (noir en japonais), très sombre toussa... Mais prenons maintenant le nom japonais de Gardevoir, donné plus haut : Sirnight. Certes, c'était référence à "Sieur chevalier" mais chevalier, c'est Knight. Night, c'est la nuit. Et la nuit et les ténèbres, TOUTELIE!!

De plus, Gardevoir fait 10 centimètres de plus que Darkrai pour 2,1 KG de moins (le poids du "col" de Darkrai, tout ça quoi...)

Mais il vous faut un dernier détail, n'Est-ce pas? Alors le voici.

Description Gardevoir Saphir : "GARDEVOIR est doté d'un pouvoir télékinésique lui permettant de déformer les dimensions et de créer un petit trou noir. Ce POKéMON est prêt à risquer sa vie pour protéger son DRESSEUR."

Qui a comme attaque SIGNATURE "Trou Noir"? Bingo, ENCORE Darkrai.

Voilà, j'espère que mes réflexions vous auront intéressé et que ma théorie vous aura intrigué...

C'était Abarai-Kun, bonne journée!


Favorite one:


La star de Platine:



Mes Nuzlockes Challenges:
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_25

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:37

J´aime bien la théorie sur le chiffre 4 et Lavanville, elle change de toutes les autres théories/creepypastas que j'ai pu entendre sur cette ville ! Elle est simple et sympathique même si elle tiens plus de l'anecdote que de la théorie.

Par contre celle sur Gardevoir/Darkrai je ne la trouve pas très fonder, :-I
Je veut dire a part leur relative ressemblance et le faible lien avec leur nom, même les 2~3 p'tit truc anecdotique à côté ne suffit pas selon moi à prouver un lien, mais bon, ça reste une théorie !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Théories sur pokémon. - Page 5 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Abarai-Kun

Abarai-Kun
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 30
Exp : 22
Psy
Fée

Pas de badges gagnés

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:17

Merci pour ce commentaire, avoir un retour sur son travail est toujours sympathique Smile

Pour le Lavender 4, j'ai conscience de son caractère anecdotique mais j'ai été intrigué, et même si ça ne marche qu'au japon (ou pour les japophiles comme moi lol), ça contribue inconsciemment et naturellement à cette ambiance sombre de Lavanville^^

Pour ma théorie, le but est de discuter, pas de dire "j'ai raison" ou "j'ai tord". C'est surtout pour faire part de ma propre théorie (oui, elle est 100% de moi, d'où son caractère un peu bancal ^^") et voir si quelqu'un avait déjà eu cette idée. Après, on adhère iu pas, là est l'intérêt d'une théorie : avoir le choix.

Et je me rend compte en me relisant que ça pourrait faire une Creepypasta avec des histoires de trahison, de chevalier corrompu par le mal et... Bref, je m'égarre ^^'

Tout ça pour dire merci d'y avoir prêté de l'intérêt!


Favorite one:


La star de Platine:



Mes Nuzlockes Challenges:
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_25

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:14

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous propose une théorie pour répondre à une question que vous ne vous posez certainement pas, à savoir qu'est-ce que foutent Régirock, Régice et Régisteel à Hoenn, alors que leur créateur, Régigigas, se trouve à Sinnoh ?
Théories sur pokémon. - Page 5 TrioRegiThéories sur pokémon. - Page 5 320px-Regigigas-DP

Tout d'abord, pour comprendre cela, il faut remonter à la création de la terre ! Donc, admettons, Arceus veut créer la vie après avoir créer l'espace et le temps, problème, la vie meurt dans l'espace, elle ne peut y survivre, du coup Arceus décide de crée... La Terre !

Donc il crée la Terre puis il y envoie Kyogre et Groudon afin de créer respectivement les océans et les continents, bien sûr avant de les y déposer il fait bien en sorte qu'ils se détestent mutuellement, de toute façon l'esprit, il ne l'a pas encore crée (Créhelf, Créfollet, Créfadet.) donc le seul sentiment qu'ils auront c'est de la haine et de la haine bien vénèr !

Donc une fois qu'ils se sont littéralement bien fendu la gueule il envoie Rayquaza calmer tout le monde et Tic & Tac vont faire dodo, sauf que problème, bah la Terre elle ressemble à rien au final. Ta qu'à essayer de construire une maquette en te boxant avec ton p'tit frère à la fin ça ressemblera pas à grand-chose, surtout si au départ t'a même pas l'intention de la faire la maquette.

Donc pour remédier à tout ça Arceus envoie notre ami Régigigas ! Que nous dit le Pokédex sur lui ? :
Théories sur pokémon. - Page 5 Pokédex_Gen1
"Régigigas, Pokémon prodigieux, une légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes."
Si toi aussi tu l'as lu avec la voix du premier Pokédex....

Ah ah ! Traîné les continents ! Eh oui ! Donc Arceus créer Régigigas, l'envoie sur terre et lui dit de faire en sorte que cette planète ressemble à quelque chose ! Il va donc prendre chaque îlots, îles, continents, cailloux de toute la terre un par un, et ça, pendant des centaines de millions d'années (bon j'exagère peut-être un peu mais en tout cas super longtemps) ! Mais bon il s'en fout vu que Arceus ne lui a même pas donner d'émotion ni d'esprit, donc il ne voit littéralement pas le temps passer.

Enfin il s'en fout, il s'en fout, pas tant que ça en fait ! Parce qu'il se dit quand même "Hey, j'ai mis vachement longtemps à faire tout ça, du coup ce serait ballot que les deux autres se réveillent et re-foutent la merde." Du coup ce que va faire notre petit bonhomme avant de terminer sa mission et d'aller dormir dans le jolie petit temple de Sinnoh qu'Arceus lui a prévus à cette effet, c'est de créer lui-même 3 mini lui qu'il va placer autour de Hoenn (là où "dorment" Kyogre et Groudon) afin de garder un œil sur nos 2 lascars.

Ainsi, en cas de réveille de Moby Dick & Godzilla et d'échec de Rayquaza pour les calmer, les 3 Régi vont réveiller leur patron qui va venir en personne leur demander bien gentiment à grand coup de poings de titan dans leur gueule de se calmer.

Bon, ok, ma théorie tombe à l'eau avec ROSA puisque Régigigas est directement disponible à Hoenn, mais imaginer, boum, Groudon et Kyogre se réveillent, ils commencent à doucement se foutre sur la gueule, Régirock, Régice et Régisteel partent prévenir leur créateur, et là ,c'est Pacific rim chez les Pokémon mon gars !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Théories sur pokémon. - Page 5 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_25 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_12 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_16

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:41

Yop. Je déterre ce topic pour parler du prochain opus de pokémon. Plus précisement, du prochain potentiel remake de pokémon. Bien sûr, tout cela reste de la pure spéculation.

Comme vous le savez (ou pas), on a eu droit à des clins d'oeils dans des versions qui annonçaient la couleur de la pochaine cartouche, qui était alors un remake.

Théories sur pokémon. - Page 5 DP9_007
Ainsi Jasmine à Rivamar annonçait HG/SS.

Ou sur XY, on avait des éléments que j'ai oublié scratch sauf un : les noces de saphir, même si c'est très mince.

Fin bref. Ce post concerne maintenant la suite à Soleil/Lune. Car le nombre de références aux autres régions qui pourraient annoncer un retour est assez important. Je mets tout sous spoil, au cas où quelqu'un ne l'aurait qu'à Noël.

Je mets dans un ordre croissant du moins ou plus improbable selon moi.

Le potentiel remake 3D

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà. Bon après ne prenez pas ça non plus trop à coeur, je le répète c'est juste de la simple spéculation. Que vous soyez pour ou contre, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Mais partagez des avis, c'est toujours intéressant voir amusant. Very Happy


.
Théories sur pokémon. - Page 5 D84
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_24

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:47

Pour ma part, j'aurais plus tendance à penser que le prochaine remake serait Sinnoh, soit la 4G.

Déjà parce que GF a toujours fait les remakes dans l'ordre.
J'veux dire, les 1° remakes, c'était ceux de Rouge/Bleu/Vert, soit la 1G, qui ont donné Rouge Feu/Vert Feuille.
Ensuite, c'était ceux de Or/Argent, soit la 2G, qui ont donné HeartGold/SoulSilver.
Enfin, les derniers qu'on a eu sont ceux de Rubis/Saphir, soit la 3G, qui ont donné Rubis Oméga/Saphir Alpha.

Si on suit cette logique, les prochains seraient donc la 4G, soit Diamant/Perle...

Et dans la même veine, dans XY, on avait eu des indices des remake de la 3G, ROSA donc.
Notamment le cas du Poussifeu Turbo qui avait été distribué.
Cette année, dans SL, on eu le droit un Goinfrex distribué en début de jeu, je sais plus de quelle manière.
Et Goinfrex, ça a beau donné un Ronflex après, c'est quand même un Pokémon de la 4G, qui a même été une sorte de mini-mascotte j'ai jamais vraiment compris mais pourquoi pas...?.

Donc voilà voilà, c'était mon avis o/


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_13

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 11:53

Je vais mettre une pièce sur R/B, ça me semble être le bon timming pour en ressortir une now.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_10 Théories sur pokémon. - Page 5 Badge_18

Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:10

Le remake 1g c'est trop gros et trop simple

En plus ils ont ressortie les originaux sur game boy il y a pas longtemps donc c'est pas le meilleur moment pour chopper la masse nostalgique

Sinon pour le remake je mise donc sur Sinnoh car l'orde et voila MAIS en 8g sur une nouvelle console un peu dans le même esprit que l'on a pas eu un remake de la 3g en 5g car pour moi: il n'y avait pas assez d'évolution graphique pour eux et même si SM a quand même modif énormément de truc en terme de graphique et tout j'ai pas l'impression d'avoir une révolution graphique pars rapport a x et y , juste une amélioration. Exactement comme pour NB qui est une amélioration de la 4g en terme graphisme


_____________________________________________________________________


Théories sur pokémon. - Page 5 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Théories sur pokémon. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Théories sur pokémon.   Théories sur pokémon. - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
Théories sur pokémon.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» Pokémon GO
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: