Partagez
 

Un Communitylocke ?

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:18

Rappel du premier message :



Message des Animateurs

Ce topic est en place pour discuter des règles du prochain CommunityLocke entre membres et Animateurs. Il ne s'agit donc pas d'un topic de participation. Pour voir quand se tiendra le prochain CommunityLocke, merci de consulter le planning des événements à venir.



Message d'origine :

Salut, camarades ! Smile 

Dans la continuité de l'événement coopératif sur PokeMMO, Dogsmaniac et moi-même avons décidé d'entreprendre ce sondage pour éventuellement organiser un communitylocke. Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare ? Eh bien, pendant une période donnée, il faudra participer à un Nuzlocke sur une même version ou couple de versions avec les mêmes règles pour tout le monde, Nuzlocke qui sera décompté en points. Donc oui, c'est avant tout une compétition, de celui qui aura le plus de points Twisted Evil Les points sont généralement décomptés ainsi, mais c'est toujours sujet à variable :

Citation :
Attraper / obtenir un Pokémon (starter inclus / exclu) : +1
Attraper / obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2)
Attraper / obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2)
Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1
Perdre un Pokémon : -1
Bien sûr, pour faire un communitylocke, il faut des participants : vous ! Et c'est pour ça que nous organisons ce sondage, pour connaître vos préférences de version, de règles variables et, surtout, de date ! Car avec le PokeMMO encore en cours et la sortie à venir de X / Y ...

Sur quelle(s) version(s) ? Si vous répondez " un hack ", soyez aimables de préciser lequel ou lesquels vous intéressent.

Quelles règles ? Rappel des règles de base: 1. Ne capturer que le premier Pokémon de la zone. 2. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. 3. Tous les Pokémon doivent être renommés. Les variations de règle les plus importantes et envisageables : 4. Anti-doublon, ou pas. 5. Clause pour la capture des chromatiques, ou pas.

Quand et sur quelle durée ? Avec Dogsmaniac, nous pensions organiser le premier communitylocke autour d'un thème : Halloween, Noël / Nouvel An, Pâques, etc. Ce que ça changerait, c'est qu'un compte de points supplémentaire s'ajouterait. Par exemple, à Halloween, capture d'un Pokémon de type Spectre ou Ténèbres : +1. Et éventuellement, si on veut compliquer les choses, capture d'un Pokémon " positif " de type Psy ou Fée : 0. Ce dernier point changerait évidemment la gestion du compte : prendre le risque de perdre un point à capturer un type Psy dont on aura peut-être besoin ? Ce ne sera pas forcément sur un type donné, mais aussi sur des Pokémon avec des caractères communs (par exemple pour Nouvel An, Dogsmaniac prépare une liste de Pokémon " festifs ").

Edit 3 :

Citation :
Dogsmaniac : Après, selon la période, on peut rajouter des règles bonus... Comme... "le 25 décembre, le père noël a été gentil, vous avez le droit à deux pokémons sur la zone de votre choix".
Donc voilà ce qui peut vous attendre sur un communitylocke thématisé.
...

Pour la durée, j'envisageais de quatre mois à six semaines. Sachant que seul un compte-rendu type carnet de bord vous sera demandé (un peu comme ce que DrNeko a fait récemment, en plus ou moins élaboré selon vos disponibilités), et que vous pourrez écrire une histoire / faire des illustrations à la fin.

Avec qui ? Une excellente suggestion de Dogs ♥ serait de faire le communitylocke non pas en solo, mais en équipe.

Dogsmaniac a écrit:
Et si possible, un communitylocke en "équipe". Comme ça, niveau cross-over etc, ça serait intéressant et donnerait des résultats rafraîchissant ! Smile
Ce qui serait intéressant dans ce cas-là, c'est d'avoir des équipes d'au moins deux, chaque joueur ayant la version complémentaire de celle de l'autre joueur. Et, bien sûr, les points seraient additionnés.

Et donc ... seriez-vous intéressés par le communitylocke ? Je parle, je parle, mais c'est ça le plus important. N'hésitez pas à suggérer, critiquer, et donner vos disponibilités pour participer, voire même aider à organiser avec nous Very Happy

Edit : Ma chère Dogs m'a fait une remarque pertinente :

Citation :
Dogsmaniac : Par contre, j'ai pensé au "game over" : ça s'arrête quand on a eu un hors-jeu ou quand on a plus aucun pokémon de viable ?
Mimoze : Eh bien, si les règles originelles sont à croire, tant que tu as un Pokémon dans le PC, tu peux continuer.
Dogsmaniac : Oui. En plus, on peut rajouter un malus pour chaque hors-jeu.
Donc voilà, ça fait partie des règles à discuter : game over quand il y a un hors-jeu, ou game over quand tous les Pokémon utilisables ont été mis K.O. mais avec un malus (perte de points) ?

Edit 2 :

Citation :
Dogsmaniac : Quand on considère le nuzlocke fini ?
Dogsmaniac : Faudrait le fixer pour chaque version.
Mimoze : Je vais rajouter ça, mais je pensais pour la " première fin " à chaque fin. Càd ligue de Jotho pour OAC/HGSS, combat contre Ghetis pour NB. Les autres, je crois pas qu'il y ait de conflit ...
Mimoze : * fois
Dogsmaniac : Si, y a "pseudo conflit" pour RF/VF. Les îles nous sont ouvertes après la ligue.
Dogsmaniac : DPP : la zone de combat s'ouvre après (idem sur émeraude du coup.)
Mimoze : Elles sont pas aussi ouvertes avant la Ligue ? Enfin, les trois premières.
Dogsmaniac : Les 3première seulement. Mais la "fin de la fin", c'est quand on vide l'entrepôt rocket sur l'île jesaispluscombien.
Mimoze : Bah quand on bat la Ligue alors x)
Dogsmaniac : Et si y en a qui ont le temps de continuer l'aventure, ça fait un petit bonus dans la narration. '^'
Alors, pour résoudre tout conflit sur la fin d'une partie en communitylocke : c'est à la première fin, c'est-à-dire généralement quand on bat le Maître de la Ligue. Tout ce qui se passe après ne sera que du bonus, mais ne rapportera aucun point. Je détaille :


  • Pour RBJ / RFVF, on finit quand on bat Green / Régis à la Ligue.
    La capture de Mewtwo ou la qûete sur les îles Sevii ne comptent pas.
  • Pour OAC / HGSS, on finit quand on bat la Ligue Jotho.
    La quête des badges de Kanto ne compte pas.
  • Pour RSE, on finit quand on bat la Ligue Hoenn.
    L'ouverture de la Zone de Combat (E) ne compte pas.
  • Pour DDP, on finit quand on bat la Ligue Sinnoh.
    L'ouverture de la Zone de Combat ne compte pas.
  • Pour NB, on finit quand on bat Ghetis.
    La seconde Ligue avec Goyah ne compte pas.
  • Pour N2B2, on finit quand on bat la Ligue Unys.
  • Pour un hack, selon le hack, précisez s'il y a des quêtes annexes qui peuvent rallonger l'aventure ...

Citation :
Dogsmaniac : Après, on peut ajuster les règles (par exemple, quelle zone compte comme une ou deux) selon la version qui va ressortir gagnante du sondage (mais si c'est X/Y, pour prévoir, ça va être chaud !).
Donc oui, les règles selon les zones conflictuelles (ex. l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne, sur NB) seront à décider selon la version qui sortira gagnante du sondage.

Edit du 05.05.15: Même si le nouveau sondage (pour des questions de limitation de champ Angry ) propose le choix de nos précédentes versions - à savoir tous les jeux 5G et Platine, s'il y a égalité avec ceux-ci, les versions jamais jouées seront prioritaires. Il faut varier le plaisir.

Pour ce qui est des hacks :

Revelance a écrit:
Pour les Hack JOUABLE (jusqu'à la ligue) et qui marchent, que j'ai à ma connaissance :

- Pokémon Light Platinum
- Pokémon Bloody Platinum
- Pokémon Blaze black/Volt white
- Pokémon Naranja

(je n'ai pas mi Shinygold, il me semble que le jeu "bloque" à cause d'un mauvais script qui fait tout beuguer)

Ce que j'ai relevé sur le net "supposée" être finie, donc jusqu'à la ligue tout ça :
- Pokémon Royal Blue ?
- Pokémon Silver Moon ?
- Pokémon Tactic battle ?
- Pokémon Quartz (Fakemon) ?
- Pokémon Ambre (Fakemon) ?
- Pokémon Marble (Fakemon) ?

Voici un lien que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si chaque room est finie : http://wahackpokemon.com/es/descarga/hack-gba

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions (merci Revelance !), voire à suggérer une autre hackrom.

Edit du 06.02.16: Le CommunityLocke 2016 a été lancé, j'espère que vous participerez nombreux ! J'en profite aussi pour lancer un nouveau sondage. HeartGold / SoulSilver ne sont pas inclus puisqu'il s'agit des versions du CommunityLocke actuel. Si vous voulez voter pour les versions 6G (XY/ORAS), souvenez-vous que l'émulation 3DS n'étant pas encore démocratisée, il faudra vous rendre disponible sur une version physique.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire plusieurs choix ! Vous pouvez évidemment choisir plusieurs versions, mais ce que j'aimerais surtout, c'est savoir si vous voulez faire le prochain CommunityLocke avec randomizer ou sans randomizer. Si vous pouviez donc cocher l'une ou l'autre option en plus de votre choix de version(s), ce serait sympa Smile


Un Communitylocke ? - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:20

K-J a écrit:
Nuzlocke =/= jeu original, tu ne choisis par sur qui tu vas tomber. L'entrainement est assez chiant par rapport à X/Y, RF/VF ou N/B N2/B2, le jeu est en lui même plus dur que que tous ce qui s'est fait avant, le Mustebouée lvl 37 de Lovis montre bien ce challenge.
Je l'ai pas fait en nuzlocke mais j'ai bien morflé sur le togekiss de Cynthia.


Un Communitylocke ? - Page 10 2wiD7Xl
Revenir en haut
Kirohi

Kirohi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Prudent
Niveau : 25
Exp : 259
Ténèbres
Fée

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:39

*passage à la vitesse de l'éclair*
Sinon niveau hack sympa il y a Altair et Sirius mais elles sont en japonais et tout de même assez compliquées.
*repart à la vitesse de l'éclair*


Nuzlockes finis:



Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
Un Communitylocke ? - Page 10 Traine10
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:39

Bonjour tout le monde !

Bon, ça fait un moment qu'on nous le réclame, donc je voulais commencer à organiser le prochain Communitylocke. A l'heure où j'écris ce message, les versions Noire 2 et Blanche 2 sont presque certaines d'être notre choix de version, avec cinq votes, mais tout peut encore se jouer. Cependant, avant de préparer un jeu de règles, je voulais connaître vos disponibilités. Surtout pour que le plus de monde possible puisse participer ! Ne connaissant pas moi-même les dates des vacances scolaires de février ou d'avril (si vous connaissez déjà vos disponibilités pendant cette période, c'est encore mieux !), ce sera bien apprécié pour savoir quelle plage d'un mois (minimum) serait celle qui permettrait la participation d'un maximum de personnes ici.

Aussi, une ou deux autres questions :

  • Trouvez-vous que la période d'un mois donnée généralement est assez, ou trop courte pour vous permettre de finir votre Nuzlocke Challenge ? Si non, quelle serait pour vous le nombre de semaines idéal pour ce faire ?
  • Si un futur Nuzlocke Challenge devait prendre part sur une version non-émulée (XY et ROSA), seriez-vous en mesure de participer ? Si oui, de communiquer par WiFi avec les autres participants ?

Merci à vous ! Very Happy


Un Communitylocke ? - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:20

Alors :

J'ai pas de date, si possible pas à partir de la semaine prochaine car j'ai cette saloperie de bac blanc.

Question 1 : perso 1 mois me suffit

Question 2 : X/Y oui mais pas ROSA


Un Communitylocke ? - Page 10 2wiD7Xl
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_14

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:45

Je suis en vacances à partir de samedi 7 février, et j'ai deux semaines, après la dernière semaine de cours avant les vacances c'est une grosse semaine de travail, et après vacances aussi, donc si je participe pas de soucis, faut juste que ça se terminer vite.

Sinon toutes versions cartouches m'iront, après si vous envisagez les cartouches 3ds ça va être "compliqué" à émulé.
Revenir en haut
Kirohi

Kirohi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Prudent
Niveau : 25
Exp : 259
Ténèbres
Fée

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:51

Si je participe, j'ai pas de date qui me dérangerait.

Question n°1 : Un mois je trouve ça suffisant.
Question n°2 : Sur n'importe quelle version je serais en mesure oui :3


Nuzlockes finis:



Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
Un Communitylocke ? - Page 10 Traine10
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:42

Revelance a écrit:
après si vous envisagez les cartouches 3ds ça va être "compliqué" à émulé.
S'pour ça qu'elle a parlé de "versions non émulées" en parlant de X/Y et de ROSA


Un Communitylocke ? - Page 10 2wiD7Xl
Revenir en haut
Le Citron Vert

Le Citron Vert
Dresseur
Dresseur

Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 78
Vol
Fée

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:44

Première question : Perso, toutes les dates me conviennent.
Deuxième : OWI.


CONQUEEEEST:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_25 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:17

1. 1 mois c'est suffisant, oui. Je suis libre comme l'air, mais pendant les vacances de Février serait préférable ~

2. Nop, XY et ROSA je voudrais pas supprimer mes parties. Et si on le fait sur NB2 je me sens pas de participer, je sature un peu de ces versions x)


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:46

1nsanity a écrit:
pas à partir de la semaine prochaine car j'ai cette saloperie de bac blanc.
*Dans 2 semaines, la semaine juste avant les vacances scolaires je viens de vérifier


Un Communitylocke ? - Page 10 2wiD7Xl
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:59

Techniquement, ROSA et XY s'émulent, vu que sur Trash ils font déja une HR de ROSA Pleased
Sinon moi:
1. Oui, t'façon si je le fais en mode "rush du bourrin" je peux finir le nuz en 2 jours, donc 1 mois x)
2. Pas envie de delete mes parties


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_17

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:32

Mes vacances commencent le 13 et j'ai deux semaines.
1 mois pour un nuz? Moi? Énorme blague, il me faut au moins 3 mois (et encore, en en faisant tous les jours) Sad (il vient de se rendre compte qu'il se disqualifiait d'avance)
Sinon j'ai pas ROSA, et XY bof j'ai pas envie d'effacer ma partie


Un Communitylocke ? - Page 10 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Le Citron Vert

Le Citron Vert
Dresseur
Dresseur

Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 78
Vol
Fée

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:38

Ah ouais genre je suis le seul gars à restaurer mes saves avec le powersaves? Pleased


CONQUEEEEST:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_25 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:01

Ba on avait eu combien de temps pour le community de Noël sur NB ?


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_17

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:01

Citron a écrit:
Ah ouais genre je suis le seul gars à restaurer mes saves avec le powersaves?
15,50€ quand même, je préfère encore attendre la sortie d'un émulateur (oui je suis radin je sais)


Un Communitylocke ? - Page 10 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:53

Slyaquali a écrit:
Ba on avait eu combien de temps pour le community de Noël sur NB ?
Un mois à la base, une semaine a été rajoutée au milieu du mois de décembre.

(Et merci à tous pour vos réponses ! Hihi ! )


Un Communitylocke ? - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kaerose

Kaerose
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 22
Exp : 309
Electrique
Insecte

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_14

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:33

Je Vote N2/B2 , Parce que c'est une des seules versions que j'ai retrouvée *SBAFF*


Un Communitylocke ? - Page 10 Vulpix_running_icon_commission_by_poke_lover88-d5w7fe2 I'm running after my dreams~ ♥
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_13

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:45

Mimoze a écrit:
Oui, c'est le principe. Limiter des types (qui sont d'ailleurs assez rares sur les versions NB2 et très largement compensés par les types Plante et Insecte à foison, ça aussi a été pris en compte) apporte un autre aspect qu'on veut plus " stratégique ", c'est-à-dire imposer un choix de capture : doit-on capturer un Pokémon qui nous fera perdre un point mais qui renforcera la balance des types, ou le laisser passer ? D'autant que ceci ne s'applique qu'aux captures, pas aux évolutions, donc leur accès sans malus aucun reste possible.

Cela étant dit, comme tout nouveau réglement de Communitylocke, c'est aussi de tester si cette méthode fait vraiment une énorme différence ou pas sur un panel de joueurs - si ça montre que le facteur " chance " est beaucoup trop grand, il ne sera pas nécessairement réappliqué au prochain Communitylocke (d'autant plus que nous essayons de renouveler les règles à chaque fois, histoire d'avoir de nouveaux défis).

Enfin, ceci n'est pas le topic de discussion du Communitylocke. Il serait apprécié de mener toute suite de discussion sur le topic approprié, merci Wink

Stratégique : un mot : lol
C'est du random pur, en gros, si t'as pas de chance tu tombes sur un type feu et là, le choix n'est pas "doit-on capturer un Pokémon qui nous fera perdre un point mais qui renforcera la balance des types, ou le laisser passer ?" mais dois-je perdre un point ou en gagner 0. Si à la limite il était possible de relancer pourquoi pas, mais ici, avec un mauvais tirage, tu peux vite partir avec un bon désavantage de point ou au contraire un avantage de point (et avoir un avantage de point parce que tu es bon sur 3 Larveyette, excusez moi, mais ça a aucun rapport avec le fait d'être bon en Nuzlocke.
Et comme je l'ai dit, interdire un type est quelque chose de bien plus intelligent ( ou foutre un malus si ce pokémon est utilisé (attention pas capturé), enfin bref, tout malus /bonus qui n'ai pas un rapport directe avec la chance)


Ah et sinon, pour les nouvelles idées :
ce genre de chose n'arriverais pas si vous aviez la décence et la transparence de présenter les nouvelles règles AVANT (ça évite aussi, notamment, de renforcer la frontière entre modo et membre ce genre de choses, mais bn).


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:20

Bonjour à tous !

Ça fait un moment que nous n'avons pas eu de Communitylocke, pas vrai ? J'ai pris bonne note des remarques faites lors des précédents Communitylocke concernant le système de bonus et de malus liés à la capture, j'ai donc décidé de les abandonner cette fois-ci. Cependant, je crois également qu'une disparition totale de la compétitivité serait un peu contraire à l'esprit du Communitylocke que je m'en fais (qui est ma foi plus anglophone, donc rien ne vous empêche de partager ici-même vos idées en un autre sens, le staff sera ravi de vous aider à organiser l'événement si nécessaire Smile ). Voici donc ma suggestion pour le prochain : Une guerre des clans.

Nous garderions le système de points commun à tous les précédents Communitylocke, à savoir :

Mimoze a écrit:
Obtenir un Pokémon (starter exclu) : +1.

Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1.
Finir le jeu (visionnage des crédits) : +3.
Perdre un Pokémon : -1.
White-out : -1.

Mais, cette fois, le total de points d'un joueur irait également dans le total de points de son équipe, A ou B. Il faut donc bien jouer pour donner les meilleures chances de victoire à son équipe ! En revanche, selon son équipe, la restriction viendrait des types de Pokémon qu'il aura le droit de capturer (donc comme l'a suggéré K-J précédemment, c'est une vraie contrainte, pas artificielle) :

(Dans mon exemple ci-dessous, j'ai essayé de prendre en compte la rareté des types et des double-types (donc j'ai réuni les double-types communs dans une même équipe, ex. Insecte / Vol) mais aussi l'accessibilité des CS ; ceci dit, ce n'est qu'un prototype, donc en aucun cas définitif.)


Equipe A
ne peut capturer que les Pokémon de type:


Un Communitylocke ? - Page 10 YqLaRkW
Un Communitylocke ? - Page 10 MkDn49A
Un Communitylocke ? - Page 10 SrXgOqS
Un Communitylocke ? - Page 10 BPdOTEo
Un Communitylocke ? - Page 10 KxYhV00
Un Communitylocke ? - Page 10 Vf2Xfud
Un Communitylocke ? - Page 10 VoLDAV7
Un Communitylocke ? - Page 10 Aqarl4M

Equipe B
ne peut capturer que les Pokémon de type:


Un Communitylocke ? - Page 10 QTTMi8x
Un Communitylocke ? - Page 10 TP8nU6c
Un Communitylocke ? - Page 10 JoOF3rc
Un Communitylocke ? - Page 10 ULeZpU6
Un Communitylocke ? - Page 10 YGAWrmA
Un Communitylocke ? - Page 10 ForR8On
Un Communitylocke ? - Page 10 VTX9zr8
Un Communitylocke ? - Page 10 89yzf2O

Cas particuliers

→ Les Pokémon sont à prendre en considération sur l'ensemble de leur lignée : si un type appartenant à votre équipe est reçu en évoluant, le Pokémon pourra être capturé.
→ Les Pokémon de pur type Un Communitylocke ? - Page 10 9dmR4yT peuvent être capturés par les deux équipes. S'il a ou s'il gagne un double-type, se référer aux listes ci-dessus.
→ Les Pokémon de pur type Un Communitylocke ? - Page 10 WCtrJr6 ne peuvent pas être capturés. S'il a ou s'il gagne un double-type, se référer aux listes ci-dessus. (Clause pour la sixième génération uniquement.)

(La clause sixième génération ne vaut donc que pour l'inclusion du type Fée, et pour qu'il y ait une parité dans le nombre de types possibles par équipe. Dans un jeu de cinquième génération ou avant, il faudra simplement remplacer le type Fée par le type Spectre (ou tout autre type). Dans un jeu de première génération, je n'ai pas fait, mais personne n'a voté pour de toute façon !)


Voilà, en gros, le projet. Bien entendu, si vous êtes tout à fait contre l'idée, vous pouvez également le dire, même si je serai un peu vexée Razz

Blague à part, si l'idée vous semble recevable, j'aimerai déterminer avec vous la / les version(s) de jeu (n'oubliez pas de voter dans le sondage si ce n'est pas déjà fait !) ainsi que les répartitions de type dans les équipes en fonction des Pokémon dans ladite / lesdites version(s). Aussi, le nombre d'équipes n'est pas définitif non plus, s'il vous semble plus équilibré de partir de trois ou de quatre, c'est aussi à débattre !


Un Communitylocke ? - Page 10 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 10 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 10 Badge_22

Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:39

Comment on fait pour chamallot/cradopaud/pokémon qui ont un double-type directement et chacun dans une équipe ?

Sinon j'in ofc, pour remettre mon titre en jeu Cool (oui on était 4 et j'ai fini à égalité vg :( )et si c'est 6G comme sur le sondage c'est Y et rien d'autre pour moi.


Un Communitylocke ? - Page 10 2wiD7Xl
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Un Communitylocke ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 10 Empty

Revenir en haut
 
Un Communitylocke ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Communitylocke 2013] Nuz Communitylocke de Comabon et journal de bord
» CommunityLocke - Été 2023
» [Communitylocke 2016] Sea you around
» [Communitylocke 2016] La déception du non-KFC
» Communitylocke - Décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements en cours-
Sauter vers: