Partagez
 

Un Communitylocke ?

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 13 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:18

Rappel du premier message :



Message des Animateurs

Ce topic est en place pour discuter des règles du prochain CommunityLocke entre membres et Animateurs. Il ne s'agit donc pas d'un topic de participation. Pour voir quand se tiendra le prochain CommunityLocke, merci de consulter le planning des événements à venir.



Message d'origine :

Salut, camarades ! Smile 

Dans la continuité de l'événement coopératif sur PokeMMO, Dogsmaniac et moi-même avons décidé d'entreprendre ce sondage pour éventuellement organiser un communitylocke. Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare ? Eh bien, pendant une période donnée, il faudra participer à un Nuzlocke sur une même version ou couple de versions avec les mêmes règles pour tout le monde, Nuzlocke qui sera décompté en points. Donc oui, c'est avant tout une compétition, de celui qui aura le plus de points Twisted Evil Les points sont généralement décomptés ainsi, mais c'est toujours sujet à variable :

Citation :
Attraper / obtenir un Pokémon (starter inclus / exclu) : +1
Attraper / obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2)
Attraper / obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2)
Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1
Perdre un Pokémon : -1
Bien sûr, pour faire un communitylocke, il faut des participants : vous ! Et c'est pour ça que nous organisons ce sondage, pour connaître vos préférences de version, de règles variables et, surtout, de date ! Car avec le PokeMMO encore en cours et la sortie à venir de X / Y ...

Sur quelle(s) version(s) ? Si vous répondez " un hack ", soyez aimables de préciser lequel ou lesquels vous intéressent.

Quelles règles ? Rappel des règles de base: 1. Ne capturer que le premier Pokémon de la zone. 2. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. 3. Tous les Pokémon doivent être renommés. Les variations de règle les plus importantes et envisageables : 4. Anti-doublon, ou pas. 5. Clause pour la capture des chromatiques, ou pas.

Quand et sur quelle durée ? Avec Dogsmaniac, nous pensions organiser le premier communitylocke autour d'un thème : Halloween, Noël / Nouvel An, Pâques, etc. Ce que ça changerait, c'est qu'un compte de points supplémentaire s'ajouterait. Par exemple, à Halloween, capture d'un Pokémon de type Spectre ou Ténèbres : +1. Et éventuellement, si on veut compliquer les choses, capture d'un Pokémon " positif " de type Psy ou Fée : 0. Ce dernier point changerait évidemment la gestion du compte : prendre le risque de perdre un point à capturer un type Psy dont on aura peut-être besoin ? Ce ne sera pas forcément sur un type donné, mais aussi sur des Pokémon avec des caractères communs (par exemple pour Nouvel An, Dogsmaniac prépare une liste de Pokémon " festifs ").

Edit 3 :

Citation :
Dogsmaniac : Après, selon la période, on peut rajouter des règles bonus... Comme... "le 25 décembre, le père noël a été gentil, vous avez le droit à deux pokémons sur la zone de votre choix".
Donc voilà ce qui peut vous attendre sur un communitylocke thématisé.
...

Pour la durée, j'envisageais de quatre mois à six semaines. Sachant que seul un compte-rendu type carnet de bord vous sera demandé (un peu comme ce que DrNeko a fait récemment, en plus ou moins élaboré selon vos disponibilités), et que vous pourrez écrire une histoire / faire des illustrations à la fin.

Avec qui ? Une excellente suggestion de Dogs ♥ serait de faire le communitylocke non pas en solo, mais en équipe.

Dogsmaniac a écrit:
Et si possible, un communitylocke en "équipe". Comme ça, niveau cross-over etc, ça serait intéressant et donnerait des résultats rafraîchissant ! Smile
Ce qui serait intéressant dans ce cas-là, c'est d'avoir des équipes d'au moins deux, chaque joueur ayant la version complémentaire de celle de l'autre joueur. Et, bien sûr, les points seraient additionnés.

Et donc ... seriez-vous intéressés par le communitylocke ? Je parle, je parle, mais c'est ça le plus important. N'hésitez pas à suggérer, critiquer, et donner vos disponibilités pour participer, voire même aider à organiser avec nous Very Happy

Edit : Ma chère Dogs m'a fait une remarque pertinente :

Citation :
Dogsmaniac : Par contre, j'ai pensé au "game over" : ça s'arrête quand on a eu un hors-jeu ou quand on a plus aucun pokémon de viable ?
Mimoze : Eh bien, si les règles originelles sont à croire, tant que tu as un Pokémon dans le PC, tu peux continuer.
Dogsmaniac : Oui. En plus, on peut rajouter un malus pour chaque hors-jeu.
Donc voilà, ça fait partie des règles à discuter : game over quand il y a un hors-jeu, ou game over quand tous les Pokémon utilisables ont été mis K.O. mais avec un malus (perte de points) ?

Edit 2 :

Citation :
Dogsmaniac : Quand on considère le nuzlocke fini ?
Dogsmaniac : Faudrait le fixer pour chaque version.
Mimoze : Je vais rajouter ça, mais je pensais pour la " première fin " à chaque fin. Càd ligue de Jotho pour OAC/HGSS, combat contre Ghetis pour NB. Les autres, je crois pas qu'il y ait de conflit ...
Mimoze : * fois
Dogsmaniac : Si, y a "pseudo conflit" pour RF/VF. Les îles nous sont ouvertes après la ligue.
Dogsmaniac : DPP : la zone de combat s'ouvre après (idem sur émeraude du coup.)
Mimoze : Elles sont pas aussi ouvertes avant la Ligue ? Enfin, les trois premières.
Dogsmaniac : Les 3première seulement. Mais la "fin de la fin", c'est quand on vide l'entrepôt rocket sur l'île jesaispluscombien.
Mimoze : Bah quand on bat la Ligue alors x)
Dogsmaniac : Et si y en a qui ont le temps de continuer l'aventure, ça fait un petit bonus dans la narration. '^'
Alors, pour résoudre tout conflit sur la fin d'une partie en communitylocke : c'est à la première fin, c'est-à-dire généralement quand on bat le Maître de la Ligue. Tout ce qui se passe après ne sera que du bonus, mais ne rapportera aucun point. Je détaille :


  • Pour RBJ / RFVF, on finit quand on bat Green / Régis à la Ligue.
    La capture de Mewtwo ou la qûete sur les îles Sevii ne comptent pas.
  • Pour OAC / HGSS, on finit quand on bat la Ligue Jotho.
    La quête des badges de Kanto ne compte pas.
  • Pour RSE, on finit quand on bat la Ligue Hoenn.
    L'ouverture de la Zone de Combat (E) ne compte pas.
  • Pour DDP, on finit quand on bat la Ligue Sinnoh.
    L'ouverture de la Zone de Combat ne compte pas.
  • Pour NB, on finit quand on bat Ghetis.
    La seconde Ligue avec Goyah ne compte pas.
  • Pour N2B2, on finit quand on bat la Ligue Unys.
  • Pour un hack, selon le hack, précisez s'il y a des quêtes annexes qui peuvent rallonger l'aventure ...

Citation :
Dogsmaniac : Après, on peut ajuster les règles (par exemple, quelle zone compte comme une ou deux) selon la version qui va ressortir gagnante du sondage (mais si c'est X/Y, pour prévoir, ça va être chaud !).
Donc oui, les règles selon les zones conflictuelles (ex. l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne, sur NB) seront à décider selon la version qui sortira gagnante du sondage.

Edit du 05.05.15: Même si le nouveau sondage (pour des questions de limitation de champ Angry ) propose le choix de nos précédentes versions - à savoir tous les jeux 5G et Platine, s'il y a égalité avec ceux-ci, les versions jamais jouées seront prioritaires. Il faut varier le plaisir.

Pour ce qui est des hacks :

Revelance a écrit:
Pour les Hack JOUABLE (jusqu'à la ligue) et qui marchent, que j'ai à ma connaissance :

- Pokémon Light Platinum
- Pokémon Bloody Platinum
- Pokémon Blaze black/Volt white
- Pokémon Naranja

(je n'ai pas mi Shinygold, il me semble que le jeu "bloque" à cause d'un mauvais script qui fait tout beuguer)

Ce que j'ai relevé sur le net "supposée" être finie, donc jusqu'à la ligue tout ça :
- Pokémon Royal Blue ?
- Pokémon Silver Moon ?
- Pokémon Tactic battle ?
- Pokémon Quartz (Fakemon) ?
- Pokémon Ambre (Fakemon) ?
- Pokémon Marble (Fakemon) ?

Voici un lien que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si chaque room est finie : http://wahackpokemon.com/es/descarga/hack-gba

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions (merci Revelance !), voire à suggérer une autre hackrom.

Edit du 06.02.16: Le CommunityLocke 2016 a été lancé, j'espère que vous participerez nombreux ! J'en profite aussi pour lancer un nouveau sondage. HeartGold / SoulSilver ne sont pas inclus puisqu'il s'agit des versions du CommunityLocke actuel. Si vous voulez voter pour les versions 6G (XY/ORAS), souvenez-vous que l'émulation 3DS n'étant pas encore démocratisée, il faudra vous rendre disponible sur une version physique.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire plusieurs choix ! Vous pouvez évidemment choisir plusieurs versions, mais ce que j'aimerais surtout, c'est savoir si vous voulez faire le prochain CommunityLocke avec randomizer ou sans randomizer. Si vous pouviez donc cocher l'une ou l'autre option en plus de votre choix de version(s), ce serait sympa Smile


Un Communitylocke ? - Page 13 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 13 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 13 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_25 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_22Un Communitylocke ? - Page 13 Medail10

Un Communitylocke ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 13 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 21:38

Sylvelouise a écrit:
Bon, comme on peut voter qu'une fois, j'ai mis que XY, mais les 4 me vont (bon, peut-être pas USUL, c'est un peu hardcore).
Ah bah c'est pour ça que j'ai voté mdr Eurk
Nan mais en vrai, USUL ça fait super longtemps que j'y ai pas joué, il est de mémoire plus sympa que aisselle (SL) et puis y a Ultra-Necrozma qui fait un peu boss... C'est cool...
Après, c'est sur les versions un peu "chiantes". La 6G et 7G ne bénéficient pas des ROMs facile d'accès qu'il y a jusque là 5G (je sais que y a moins d'émuler, mais c'est juste plus galère et perso j'ai jamais compris comment faire), et ils ne bénéficient pas des multi-sauvegardes de la switch... Donc bon...

Après c'est pas un problème quand on utilise la PokéBanque Pikachu smug
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_20 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_22
Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_18 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_11 Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_23
Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_12Un Communitylocke ? - Page 13 Badge_24Un Communitylocke ? - Page 13 Medail11


Un Communitylocke ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:38

SALUT TOUT LE MONDE
Après moins de 3 semaines après la sortie du précédent sondage, je reviens vers vous avec des informations.

Quelles versions de Pokémon possédez-vous parmi les suivantes ?
Sans surprise, la grande majorité d'entre vous possèdent les versions dites "Non randomizable", donc les versions post 5G.

Cela me permet donc de proposer sans problème l'une de ces versions pour le Communitylocke.

Sur quelle version souhaitez-vous participer à un Community Locke ?
En excluant mon vote, Sont revenus 2 fois chacune les versions suivantes:
  • Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
  • Pokémon Platine
  • Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Pokémon X et Y


Si le jeu choisi est une version de la 1 à 5G, seriez-vous intéressé·e pour le faire en Randomizer  ? Une seed sera fourni afin que tout le monde ait les mêmes bases
Vous avez été 8 sur 12 (donc en excluant ma réponse) à répondre "Oui", ce qui est la majorité. En revanche, je préfère prévenir: Seul Platine sera éligible au Randomizer. En effet je rencontre des soucis avec le fait de pouvoir unifier le Random de HGSS, les deux versions ne produisant pas les mêmes Pokémon, et une seed ne pouvant pas être utilisé sur deux versions différents.

Souhaitez-vous faire un Community Locke en Solo ou en équipe ?
Là encore, 8 personnes sur 12 sont partants pour faire par équipe.

Je relance donc un nouveau sondage, cette fois-ci, seules les 4 versions les plus votées avant sont sélectionnables.
Vous trouverez le sondage en dessous.

Je reviendrais vers vous très vite pour vous annoncer le Communitylocke 2023.





Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Un Communitylocke ? - Page 13 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Un Communitylocke ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 13 Empty

Revenir en haut
 
Un Communitylocke ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Communitylocke 2013] Nuz Communitylocke de Comabon et journal de bord
» CommunityLocke - Été 2023
» [Communitylocke 2016] Sea you around
» [Communitylocke 2016] La déception du non-KFC
» Communitylocke - Décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements en cours-
Sauter vers: