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| Pokémon Soleil et Pokémon Lune | |
| Mimoze
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| Sujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 19 Avr 2016 - 11:34 | |
| Rappel du premier message :Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 ( la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console. A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ". Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ? Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? |
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Auteur | Message |
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Phanatos
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 21 Déc 2016 - 12:06 | |
| Kahili n'est pas une capitaine, c'est juste une spécialiste du type vol qui a réussi le tour des iles, et qui est accessoirement la fille du proprio du grand hôtel sur Akala. Le PNJ sur l'île flottant indique juste qu'il y a quelqu'un qui maîtrise à fond le type vol, mais pas qu'elle était capitaine (au final c'est un peu comme Saubhone spécialiste type psy, Molène et le type acier, Apocyne et le type poison...).
Concernant le post-game, je suis de l'avis de Phiphi.
- Post Game:
Je le trouve aussi léger en comparaison de d'autres générations (bon c'est pas pire que XY ou R/B/J voir R/S, mais ctout). Disons que pas mal de choses reposent sur des trucs qui sont pour moi boring afin de gonfler la durée de vie artificiellement (cellules Zygardes, Méga-Gemmes à 64 PCs chacune, géniale...) plutôt que d'avoir des choses réellement intéressantes (comme l'exploration de toutes nouvelles zones comme en 4G ou les îles sévii, une vraie zone de combat etc). L'arbre de combat, ça reste tel la maison de combat, donc une zone de combat du pauvre avec ce côté affreusement injuste et frustrant. Même les légendaires tu sais directement où aller (à part pour Necrozma) tandis que les autres versions tu devais continuer d'explorer (je pense notamment à la quête des Golems en 3G par exemple, avec l'énigme en braille). Après je dis pas que le jeu n'a pas de quoi survivre en ayant fini la quête principale, moi-même je suis le premier à continuer d'y jouer encore et encore après avoir battu la ligue. Y a toujours des trucs intéressants à voir, ne serait-ce qu'en retrouvant des pnjs comme Guzma ou la quête des UCs (qui reste trop courte). Mais ça reste assez faible par rapport à une majorité des versions.
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| | | Last Dream
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mer 21 Déc 2016 - 17:22 | |
| Molène, on sait qu'il a été Capitaine, et qu'il a donné sa place à son cousin Chrys. D'ailleurs, on sait aussi qu'il a passé le test des Capitaines avec Euphorbe et Guzma, mais que ce dernier à échouer et que le Prof a abandonné l'idée de le devenir. Guzma aurait fait un bon Capitaine Insecte.
Je ne m'attarderais pas sur le Post Game, franchement, je le trouve bien construit pour un Post Game, pas trop long comme (cherche un exemple), ni trop court comme celui de XY ou inexistant comme celui de RS. |
| | | 1nsanity
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Jeu 22 Déc 2016 - 18:17 | |
| - Phiphi a écrit:
Sinon perso j'ai trouvé la difficulté bien dosée. Chais pas si vous avez laissé le Multi Exp, j'avais à peu près le même niveau que mes adversaires et c'était pas tellement fastoche par moment, surtout pour la Ligue où, pour jouer fair-play, je restraignais les soins à 2 Guérisons pour faire comme eux. :y J'ai péniblement atteint le niveau 50 pour la ligue sans utiliser le multi exp une seule fois. |
| | | Neowstix
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Ven 23 Déc 2016 - 9:35 | |
| Ma finale team Lune et mes avis dessus : - Spoiler:
Louka Lougaroc ♂ Alors. Pour les non initiés qui ne m'ont jamais entendu le répéter 25 fois par jour, Lougaoc est mon deuxième pokémon préféré ever (derrière Mistigrix, en plus ils évo tous les deux au lvl 25 ), mais je partais perdant avec lui. On m'a en effet rabâché que Lougaroc Nocturne a une déf très insuffisante, voir même Abso jusqu'à dire qu'il prenait cher sur des attaques de type Normal. Hé bien... Soit vous avez eu une mauvaise nature, soit j'ai eu la bonne. Je n'ai jamais, mais alors jamais eu à me plaindre de ses stats défensives. Il a toujours su encaisser, physique comme spécial, y a juste une fois il s'est fait OS par une attaque. Type combat. Car j'apprenais que le truc en face (je sais plus ce que c'était) pouvait l'apprendre. J'ai même pu placer Riposte un bon nombre de fois, aka le gameplay du poké. Donc, à tous ceux qui ont eu Lougaroc nocturne et ont déclaré que vous en étiez déçu... Je sais pas quoi vous dire, pour moi c'était totalement worth it. Lucien Chelours ♂ Que dire sur lui ? On l'a vendu comme un gros sac à PVs, tank en attaque et défense physique. C'était un gros sac à PVs, tank en attaque et défense. Dolores Malamandre ♀ Bonne résistance générale, que ce soit en défense ou déf spé (sauf contre l'eau, même en non stab elle se fait OS ou presque, stab je veux bien mais quand un truc random sortait pistolet à eau ou whatv, huh), bonne attaque spéciale. Vanilla Sucreine ♀ On me l'avait vendu comme destructeur et qui encaisse bien (je crois, je me souviens plus pour la défense, mais on m'avait dit ça pour l'attaque). C'était... Presque ça. Disons que... Elle tape fort, oui. Mais quand elle laisse un adversaire à 2 PVs, c'est un peu rageant. x) Quand à la défense, c'était très variable. Sur des attaques neutres, autant elle pouvait prendre cher comme autant elle pouvait résister. Mimosa Mimiqui ♀ Aiguisage + Fantomasque = wombo combo. Fantomasque me permet assurément d'up son attaque (qui est la stat à jouer), et sa vitesse est super, j'ai quasiment out speed tous ses adversaires. Une vraie brute physique le petit Mimiqui hihi. Stan Tarebulle ♂ Meilleur pokémon insect pour moi. Très équilibré dans toutes ses stats, bonne vitesse, bonne attaque, bonne résistance globale. Ça m'a fait un bien fou de le jouer après la déception de Lucanon.
Ainsi que ma team Sun (que je compte refaire) : - Spoiler:
Crimson ♂ Félinferno rien de spécial à dire, des stats assez correctes. Peut être qu'il morfle un peu trop en défense, n'essayez pas de même achever un type combat à 2 PVs avec, s'il vous outspeed, vous allez prendre vraiment très cher. Lawrence Prédastérie ♂ Haa, quand on connait l'astuce pour capturer Vorastérie, on peut l'avoir assez vite. Que dire sur lui ? De part ses stats défensives, il avait été prédit comme un gros monstre en strat. Bah ce n'est pas pour rien. Ajouter à cela son Blockhaus et son talent Cruauté (inflige des CC aux enemis empoisonnés) bah c'est une machine à tuer. Ou du moins, un gros troll qui peut vous faire vous taper la tête contre le mur en priant pour qu'on vous achève. Malodroso Bourrinos ♂ Haw, que dire sur lui aussi ? Talent de gros fdp (Endurance), une bonne attaque, de bons PVs. Aussi, je vois sur poképédia que ses stats défensives ne sont pas ouf non plus mais, meh, de mon expérience de jeu en tout cas, il supportait de base les attaques spé comme physique (sans compter Endurance). C'est lui qui a fait mon Tour des îles en fait. Si on avait l'album du pokémon de la victoire après le Dominant/Doyen, bah vous le verriez lui sur 98% des photos. Eau, Plante, Feu, Eleck, Spectre, whatev, il les a tous niqué. Lucanon ♀ J'ai même oublié son surnom. Énorme déception de cette 7G. Si je devais faire un classement des quatre insectes 7g, Lucanon est dernier, Tarenbulle premier, et les deux autres (Rubombel/Sarmuraï) je ne sais pas, car je ne les ai pas encore joué. Il est lent. Sa défense spéciale est à chier. Il ne sert qu'à se faire tuer en deux tours. "Ouais mais il a une bonne défense", lul, tu le tues en spé izy pizzy, dès que je fais la refonte de ma Team, je le vire. Après, je veux bien admettre que j'ai eu la worst nature possible avec lui, pourquoi pas. Disons que je promets d'essayer de le reprendre avec les bonnes attaques/nature, pour voir, mais là, il pue grave du cul. Loly Floramantis ♀ Deuxième déception du jeu. Il ne frappe pas fort. Il n'encaisse rien. Il se fait outspeed par la moitié voir plus des pokés. Pfrt. Après cf la fin du paragraphe juste au-dessus. Louka Lougaroc ♂ Ouf, enfin de l'air du bien qui souffle sur cette Team. Que dire sur lui ? Il est rapide, il frappe bien, il encaisse bien. Et si je devais faire un classement "Oh, tu es un gros fdp dis moi", mais je vais pas le faire... Quoi ? Vous voulez un classement "Oh, tu es un gros fdp" ? Okay. Alors en premier, on a Lawrence, voilà, j'ai développé pourquoi, ensuite en deux on a Endurance de Malodroso et en trois, on a le combo wombo de Lougaroc Diurne, j'ai nommé Lame de roc + Vif roc. Je vais vous montrer. "Haha, okay ton Lame de roc m'a fait super mal, j'ai plus que 25 PVs, j'suis dans le rouge, mais t'es foutu, j'suis plus rapide, ton Lougaroc va crever" Louka utilise Vif Roc. .. ... ..... ...... https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
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| | | Brasévivi
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 24 Déc 2016 - 13:41 | |
| Hmm, je vois beaucoup de personnes qui disent que Guzma est méchant pour aucune raison... En réalité il n'a pas que l'histoire de son échec à devenir Capitaine pour justifier son pétage de plombs. Si vous allez dans la seule maison de la Route 2, vous pourrez découvrir une autre facette de ce personnage... - L'histoire du fils d'un golfeur:
Dans cette maison, on peut rencontrer un monsieur qui dit que son fils est parti seul à l'aventure sans prévenir, et qu'il va "lui flanquer une bonne correction... en combat de Pokémon". Hmm, okay, on va dire. Approchez-vous du sac bleu qui traîne dans un coin et examinez-le. Vous apprenez qu'il y a "des clubs de golf tordus ou cassés" dedans. Uh... Des clubs de golfs? Tordus? Est-ce une famille qui joue violemment au golf? Vous pouvez entrer dans la chambre du fond. C'est d'ailleurs là qu'à la suite d'un dialogue, vous obtenez la CT Vantardise, découvrez que la maman de Guzma l'appelle "Guzmamour" (♥) et qu'elle regarde les trophées de son fils. Des trophées... Tous en bronze. Avec un seul différent, en argent. Et enfin, un dernier détail. Vous vous rappelez que quand Guzma se fait vaincre, son premier réflexe est de gueuler, non pas sur ses Pokémons mais sur lui-même? Qu'il a une tendance à se crier dessus en se tutoyant lui-même, comme si c'était quelqu'un d'autre qui parlait et qu'il répétait ce qu'il avait déjà entendu? - Citation :
- Guzmaaaaaaaaa! C'est quoi ton problème?! Pourquoi tu fais que de la daube?!
Avec tous ces indices, on peut émettre une théorie plutôt cohérente et qui peut probablement expliquer entièrement son comportement. Le comportement de la mère de Guzma, qui est très affectueuse (elle l'appelle sans cesse son "petit Guzmamour"), rappelle étrangement la façon dont une mère se comporte quand son mari est violent. Elle essaie de protéger son enfant en redoublant d'affection, en le consolant, et en bref, elle cherche à soulager sa progéniture en n'était jamais en colère. La version française adoucit légèrement la chose en rajoutant "en combat de Pokémon", mais on peut presque interpréter ça comme le père qui ajoute une précision de dernière seconde pour cacher la vraie nature de la correction. Correction qui nécessite de jouer violemment au golf... car la balle, c'est Guzma. Un club de golf, c'est étonnamment lourd et solide. Pour en tordre un, pour en CASSER un, il faut soit rater son coup de façon magistrale, soit ne pas l'utiliser de manière conventionnelle. On a donc Guzma, battu par son père, probablement à cause de ses multiples échecs car tous ses efforts n'étaient "pas assez", et qui dès qu'il en a la possibilité, se fait la malle pour effectuer son Tour des Îles et lui montrer qui est le patron, à son salaud de père. Mais être Lauréat, c'est pas suffisant, pense ce cher Guzma. Ce qui claque, ce qui rendrait son paternel gaga, ce qui lui ferait bouffer ses mots... - Citation :
- Guzmaaaaaaaaa! Pourquoi t'es aussi nul?!
... ce serait que son fils soit le freaking Capitaine de sa propre épreuve. Et on sait tous que ça n'arrive pas. Guzma n'a pas qu'un rêve brisé, il est lui-même brisé. Il est complètement évident qu'il est, tout comme Gladio et Lilie, un personnage qui représente l'abus. Abus émotionnel pour les enfants d'Elsa-Mina, mais pour lui, c'est de l'abus physique aussi bien que psychique. Et on se demande pourquoi Kokohio ressemble autant à une simili-épreuve, avec les barricades et même un Cristal-Z à la clé? Pourquoi est-ce que le médaillon de Guzma est doré? C'est pas simplement parce qu'il fait un caprice. C'est parce que c'est à ses yeux le seul moyen qu'il a d'être autre chose qu'une foutue balle de golf. - TVTropes a écrit:
- Wanna see what crippling depression and years of child abuse looks like? Here it is in human form - it's your boy GUZMA!
Place à une dépression destructrice, à des années d'abus et de préjudices... Les coups dans le dos ça laisse des marques, c'est Guzma qui débarque!
Ca m'arrache la langue de le dire parce que j'adore Kalos et Hoenn, mais Soleil et Lune pourrait bien être le meilleur jeu de la license principale. Pour le coup tous les personnages m'ont marqué. Que ce soit notre cher Guzma que je viens de vous disséquer, la magnifique Elsa-Mina (première antagoniste femme, ça se fête!), l'adorable Lilie, Gladio qui essaie désespérément d'être edgy, ce si cher Danh et son génial sourire, la petite Margie qu'on veut câliner et ne pas laisser partir, c'est juste merveilleux. Et bien sûr on a Mimiqui et ce serait dommage de le rater, ce petit choupinet. ET PUIS BELADONIS REVIENT QUOI AAAAAAAAAAH - Ma team et mes MVPs:
Lazuli l'Oratoria: j'ai roulé sur le jeu avec elle. Autant j'aimais pas tant que ça Otaquin et j'ai défailli d'horreur en voyant Otarlette (je soutiens que c'est l'équivalent Pokémon pour traiter quelqu'un de "tarlouze"), autant quand j'ai vu Oratoria ça a été l'amour fou. Et quand ma Lazuli est montée au niveau 33 j'ai immédiatement donné le Super Bonbon de l'amour pour qu'elle puisse démonter tous ses ennemis à coup d'Aria de l'Ecume.
Mary la Lougaroc (nocturne): Mary Mary Mary! Non seulement elle est trop belle mais en plus qu'est-ce qu'elle en a démoli des ennemis! Eboulement, Casse-Brique, Mâchouille, même Escalade quoi, c'était le deuxième pilier de mon équipe. Et quand elle prenait un coup, elle se faisait jamais OS, et parfois même elle tenait grâce aux moments qu'on avait passé à la Poké Détente. Mary je t'aime.
Lanoire la Malamandre: L'équivalent en attaque spéciale de Mary. Elle se permettait même de nous sauver à coup de Draco-Rage quand on n'avait pas la couverture de type nécessaire. Malheureusement elle tient beaucoup moins bien les coups, si elle ne bat pas l'adversaire immédiatement alors ça veut dire bye-bye. Mais contre les fées et les aciers, Lanoire a tellement brillé que franchement Solgaleo c'est une bougie à côté d'elle.
Bella la Sucreine: Fragilady avait une cousine et cette cousine est une dominatrix! Quand on se heurte à un type Eau, qui est-ce qu'on envoie? Bella et sa Botte Sucrette bien sûr! Un type Combat? Une Acrobatie et c'est plié! Et pour ne rien gâcher elle est aussi résistante. Je l'ai eue grâce à un échange interne au jeu et une fois évoluée, elle n'a jamais cessé de me ravir.
Comme guest stars pour la fin du jeu, on avait bien sûr Lunala et un Ekaïser. On peut dire que j'ai affronté la Ligue avec seulement cinq Pokémon vu que mon dragon avait 10 niveaux de moins que mon équipe.
Les mentions honorables: Pokey le Ronflex event: Etrennes dès le début du jeu? Retenue dès le début du jeu? JE SIGNE! Malheureusement vu que j'ai dû lui apprendre Giga Impact pour avoir sa capacité Z et que sa seule attaque de couverture a fini par être Tacle Lourd j'ai dû le virer parce qu'il ne pouvait plus se débrouiller sans partenaires. J'ai été bien inspirée parce qu'à la Ligue ça aurait été un carnage.
Zing le Lucanon: Ah qu'il était bourrin ce petit Chrysapile, qu'est-ce qu'il en OHKO des saletés de types Eau qui voulaient faire la peau de Mary... Et puis j'ai eu Bella, et puis il est devenu un Lucanon alors qu'il est Rigide de Nature et que tout son moveset était basé sur des attaques physiques... Ouais j'étais un peu dégoûtée. Surtout quand je me suis rendue compte que ça faisait trois îles et que le lieu pour son évolution était toujours pas à portée de moi.
Porl la Bazookan: Elle a été très utile durant le premier tiers du jeu jusqu'à ce qu'un tragique spammage du bouton B ne me coûte l'apprentissage de Bec-Canon. Je l'ai mise en boîte après avoir donné à Bella la capacité Acrobatie... Tristesse. Mais bon, elle aime bien Poké-Loisir au moins.
Wala wala je reviendrai peut-être sur quelques détails plus tard, faut que je finisse la quête des Ultra-Chimères, mwéhéhé. Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Phanatos
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 24 Déc 2016 - 15:59 | |
| C'était évident que Beladonis allait revenir. Ils construisent son histoire au fur et à mesure des jeux depuis la 4G après tout. D'ailleurs c'est intéressant ce qu'on apprend à son propos.
- Post-game:
La quête des UCs en général est intéressante même. Déjà parce que ça confirme pour de bon cette histoire de multivers avec Cathy qui vient du Hoenn avec la zone de combat. Mais aussi parce qu'on apprend plus sur le passé de Beladonis. On peut en déduire qu'il était déjà dans les forces de police internationale avant d'être retrouvé à Hoenn. Or, à l'atoll de combat, il est retrouvé sans mémoire. On peut peut-être imaginer que ça fait suite au combat contre Engloutyran où il a perdu sa collègue. Peut-être que la Nanméouïte appartenait à celle-ci ?
Oh et puisque ça parle de teams qu'on a eu, j'en profite pour donner mes impressions sur celle que j'ai utilisé. Globalement c'est du très positif.
- Equipe:
J'ai respecté ce que je voulais faire depuis le départ, un duotype plante/poison, je n'en ai pas été déçu du tout, j'ai vécu une super aventure de cette manière. \o/
Robindibou, Archéduc (vive le nom original, mais c'est suite à un pacte que je me devais de le nommer comme ça) : Il a été pas mal résistant sur le plan spécial et a été efficace avec son attaque Z et Tisse Ombre. Mes deux seuls regrets sont qu'il apprend Lame-Feuille trop tardivement et qu'il est lent (bon j'avais une nature qui aidait pas du tout). Néanmoins il a été bien efficace et ne m'a pas déçu.
Eldream, Lampignon : C'est mon coup de coeur de cette génération. Bonne résistance sur le plan spécial, talent qui peut punir les attaques physiques... Mais surtout, monstre de soin. Vol-force est juste génial, abaissant l'attaque adverse (donc cool pour combler une défense un peu plus faible et ses pvs) tout en se soignant avec autant de que l'ennemi a d'attaque. Et avec le combo spore/dévorêve ou giga-sangsue voir Rayon Lune, y a de quoi faire. Il peut aussi avoir vampigraine en repro, n'est-ce pas merveilleux ? o/ En plus de ça il se débrouillait pas mal en terme d'attaque spéciale, et ses soins étaient plus abusés encore avec une Grosse Racine. Par contre, gare à sa vitesse extrêmement basse.
Bellatrix, Malamandre : C'était un des pokés qui m'avait fait le plus de tape à l'oeil avant la sortie du jeu, rien qu'avec son double-type et son talent (pour un aficionados du type poison comme moi, je ne pouvais m'en passer). C'était mon seul Pokémon réellement rapide, et en plus de ça, puissant avec Machination en bonus. Son talent, c'est le combo idéal avec un Prédastérie cruauté contre d'autres Pokémons acier ou poison. Bref, pas déçu de ce Pokémon qui a fait des merveilles chez moi.
Clubberskull, Prédastérie : Parlant de Prédastérie juste avant, le voici. Ce truc est un monstre de défense est génial. Avec Blockhaus pour empoisonner, cruauté en combo pour le faire taper suffisamment fort, soin pour se soigner, avec des restes ou une boue noire, juste génial. Seul regret, la seule attaque eau qu'il apprend naturellement, bah il l'apprend super tard. C'est dommage parce qu'Aqua-brêche est cool, puissant et pouvant baisser la défense adverse (ce qui est le bienvenue pour le faire taper plus fort).
Mimicutie, Sucreine : Au départ, j'en étais pas fan. Mais voulant faire une team qu'avec des nouveaux pokémons en plante/poison, je l'ai quand même prise. Et quelle bonne surprise ! Ce truc est merveilleux, frappant super fort et résistant pas mal bien. Botte Sucrette qui abaisse souvent l'attaque adverse était le bienvenue, juste dommage que ça soit pas un peu plus puissant. Sa description dans Pokémon soleil m'a fait beaucoup rire d'ailleurs.
Bouète, Grotadmorv d'Alola : J'hésitais avec un Noadkoko d'Alola. Les deux je les aimais pas trop de base, mais finalement je me suis dit que Grotadmorv, ça me ferait un troisième poison et on l'a bien plus tôt que Noadkoko. Et finalement, je me suis plutôt bien accroché à lui. J'ai appris à l'apprécier comme il se devait, et il a été bien efficace malgré sa vitesse nulle. Véritablement faible qu'à un seul type (sol), pouvant m'apporter une attaque roche en plus (Eboulement/Lame de Roc), pouvant combler sa vitesse avec Poliroche en profitant de tous ses pvs et sa défense spéciale, il s'est révélé plus puissant que ce que j'imaginais. Il empoisonnait régulièrement ses adversaires avec Mâchouille/Toxitouche, frappait fort dans le physique... Je le jouais avec soit boue noire, soit loupe pour quasi jamais manquer un Détricanon ou une Lame de Roc, ce qui m'a été très utile pendant la ligue notamment.
En bref, je n'ai pas été déçu de cette team, et ça m'a permis de vivre une aventure suffisamment épique à mon goût (je jouais d'ailleurs en mode définit). Grâce à ça les combats ne se résumaient pas à un simple "je one-shot ton poké et j'ai la possibilité de switcher pour le pokémon suivant et toujours avoir l'avantage". C'était cette sensation que je recherchais au final, et je l'ai trouvé grisante.
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| | | Brasévivi
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 25 Déc 2016 - 11:16 | |
| Nyahaha, Phana, je reconnais du KIU dans tous ces noms! Excellents choix! 8D Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Phanatos
Écrivain
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 25 Déc 2016 - 18:58 | |
| Oui ! J'avais pas trop d'inspiration au départ alors j'ai pioché là-dedans. Ça colle tellement bien pour Surcreine d'ailleurs, je trouve. \o/ |
| | | Exoskellet
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 25 Déc 2016 - 21:38 | |
| Waw j'ai pas fait de poste par rapport a ma team sur se topic comme tout le monde maintenant que j'y pence Déjà j'ai fait le jeux en nuzlocke et en blind , j'ai évite le maximum de trailer et tout du coup je connaissais par grand chose du jeux et surtout du pokedex et j'ai été globalement gâté malgré certain pokemon ... bof (Chelours , je te regarde) (pour rappel je juge plus par le design que leurs réel intérêt en combat) Le jeux en nuz a été durs par moment car j'y connaissais rien avec notamment le floramantis dominant qui ma wipé 4 Pokemon de ma team alors que je pouvais le OS avec mon Rubombel depuis le début car je pencé qu'il était insecte plante et je me suis raté en essayant de le tuer avec l'attaque vol de mon piclairon - Ma team de ouf guedin qui est pas full 7g (Dans l'ordre d'aquisition:
-Ms Neupap la Archéduc : Depuis le début je voulais brindibou même si otaquin était intéressant et j'ai pas été déçus même si oratoria est la meilleur evo final et du coup j'ai eu un robin des bois aviaire et c'est cool , il réussis a bien tanker comme il faut et a été utile avec sa super attaque Z -Maya l'abeille la Lucanon : Elle fait partie des big 4 (j'y reviens plus tard) . Contrairement a se que pense neow je trouve qu'il fait un super travaille , reussis a tenir les coup et frappe extrêmement fort en spécial et surtout C'EST UN PUTIN D'INSECTE RAILGUN and I think its beautifull -NahaN Le Flambusard:AKA le jumeaux maléfique non gijinka de la héroïne du nuzlocke de ryiko sur X . Rapide est puissant , il a fait le job même si je suis pas particulièrement fan de se pokemon et que je cherche toujours a le remplacé MAIS je le garde car il offre une bonne cohérence de couleurs avec le reste de la team -Barrotho le Bastiodon: Dernier membre des big 4 qui a réussis a temporiser contre Alyxia qui a été meurtrière en tuant 2 pokemon . Il a été extrêmement utile notamment a la ligue ou il a réussis a stall toute l’équipe du professeur Euphorbe notamment le felinferno qui malgré le plaie croix tenais grâce au guérison , abris , toxic et fermeté qui tenait le critique , le reste de la team a été un blague ! Et en plus c'est un pokemon fossile et j'adooooore les pokemon fossils -Trilobiton le Sarmurai: Mon pokemon favoris de cette génération: -C'est un insecte -Il remplace le fait qu'on a pas de fossile grâce l'inspiration de la limule de sa pre évolution (fossile vivant donc) -Il frappe fort -Il resiste bien -Son talent peut être bien utiliser si on trouve une ouverture -Il a une attaque de prio ultra puissante qui correspond a son talent -Son design tout simplement Remplaçant de mon rubombel ,Extrêmement utile dans ma team et pas deçus d'avoir eu confiance dans le très faibles sovkipou (vignette introuvable) -Sanic le herisson sablaireau d'Alola : Il est le remplaçant du racaillou d'alola remplaçant de mon spectrum remplaçant de mon nodulith. Au début il devait gagner des lvl du coup pas top et osef dans l’épreuve spectre , ensuite quand il était au niveau je le trouvais asser rapide pour attaqué en premier et il faisait mal puis il a évoluer et resté dans cette trame la puis avec le Temp il c'est remontré inutile a cause de son double type moyen et a réussis a ne pas être utilisé du tout pendant la ligue , c'est pour sa que j'ai l'habitude de le représente une tasse de chocolat chaud a la main en train d'observé mais il resté sympa a utilisé Mentions HonorableOriginals 4:-Se sont les 4 pokemon qui on été detruit par le dominant plante: -Suzy le Piclairons: Morte a un lvl d’évoluer (bon je trouve bazocan dégueulasse donc j'ai pas perdu grand chose mais bon).Elle c'est montré efficace en OSant notamment le rattatac dominant en 1 casse brique, morte a cause de la boule météo du morpheo -Tien-shin-han le magnétis: Il tanker très bien mais un coup critique a eu raison de lui et ma stratégie de victoire par endurance a ainsi raté -Victoria la Tiboudet: Talent endurance excellent qui a été utile contre le dominant mais comme pour tien-shin-han un coup critique qui ignore le défence up a eux raison de lui -GrumpyTrumpy l'argouste: Un pokemon qui été cool et manglouton que je trouve très mignon , mais il s'est fait tué trop rapidement fasse au dominant et a plus servis de save switch malheureusement Les autres: -Pompidou le Rubombel: Cute , rapide et puissant , il a été un pilier de mon équipe mais a cependant été tué par le lougaroc d'Alyxia en espèrant le tué grâce au boule pollen stabbé couplé a la stat de spécial mais l'enflure a résiste a quelque PV et a tué car trop peu résistant signant sa mort en heros ... Rubombel dans nos coeurs -Peta la spectrum: Remplaçante de mon nodulithe , un spectrum comme une autre qui a fait un job de spectrum , morte contre le mygalos de guzma et un coup bas au dernier moment que j'avais vus venir mais que j'ai osefer car "ça passe" que je me disait -Pinhead le racaillou d'alola:Il a remplaçé Peta et a vite été remplacé par Sanic car je le trouve pas très intéressant de base même si j'avais pus voir le grolem d'alola en "trichant" en échangeant peta contre le montagnard pour voir la gueule du grolem d'alola (mais j'ai reset après car j'ai une race) Les big 4:Se sont les remplaçant des Originals 4 , c'est a dire: -Maya le lucanon -NahaN le flambusard -Barrotho le Bastiodon -RockSolid le nodulith: Il est mort face au lougaroc de Alyxia a cause de sont talent armure rouillé qui permettait même pas de outspeed le lougaroc et du coup je spammé murs de fer mais a cause du tours de soin je stagné a ma defence de base et du coup un coup critique a eu raison de lui
_____________________________________________________________________ NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 11 Fév 2017 - 22:19 | |
| Bon, allez, j'ai fini Soleil depuis une semaine ... J'ai bien envie de donner mon avis, même si je doute que beaucoup de gens vont le lire, vu le retard que j'ai. Alors, je mets quand même tout ça sous spoiler, au cas où il y en a encore d'autres qui n'ont pas fini le jeu. - Mon avis sur Pokémon Soleil:
- La région :
Commençons avec l'un des gros points forts du jeu selon moi. Franchement, quand je vois Alola, je me dis qu'on en a quand même parcouru du chemin depuis Kanto qui était relativement ... comment dire ... plate ? Là, je trouve qu'on a une région qui a vraiment son identité bien à elle, ça fait plaisir ! Et puis, le coup de l'archipel, je trouve ça super aussi, ça nous change, et chaque île a son propre caractère. Bref, Alola fut une région très sympa à explorer.
- Les Pokémons:
Dans l'ensemble, j'en suis contente. Bien sûr, il y en a toujours quelques-uns que je n'aurais pas envie de prendre dans mon équipe (Hein ? Quoi ? J'ai cru entendre "Argouste" ? À moins que ce n'ait été "Crabagarre" ?). Mais même ceux que je n'aime pas trop ont une vraie originalité, et je sens quand même une bonne inspiration et un travail assez approfondi.
Mais à part ça, j'espérais qu'ils ne referaient pas le même coup que pour XY, et qu'on aurait quand même un peu plus de Pokémons de la 7G... Eh bah non. Enfin, je comprends quand même qu'au bout de sept générations, il devienne difficile de trouver l'inspiration et de se renouveler. Mais bon, c'est quand même dommage de croiser une telle proportion de têtes déjà connues dans une nouvelle région.
- Les personnages:
Tili : Il est sympa, il est mignon, il est amusant, il est relativement attachant. Mais je regrette quand même qu'il ne soit pas davantage présent dans le scénario. À part lors des événements du Paradis Aether, tout ce qu'il fait c'est "Bonjour ! Combat ! Ah ben merde j'ai perdu mais c'est pas grave, je me suis bien amusé ! Salut !". Pourtant ça aurait pu être un personnage plus intéressant, avec sa façon bien à lui de voir les combats Pokémon ... je regrette qu'il n'ait pas été plus développé. Gladio : Un personnage très intéressant ... ou plutôt, qui aurait pu l'être, tout comme Tili. En effet, tout comme Tili, il n'apparaît malheureusement pas beaucoup. Et j'ai aussi trouvé dommage qu'on passe si rapidement du gars qui te prend de haut et te dit "Hors de ma vue !" quand tu vas le voir au motel au gars qui devient ton meilleur ami au Paradis Aether. Entre les deux, il y a quoi ? Deux (très courtes) apparitions ? Lilie : Je la déteste. Sérieusement. Et vous savez pourquoi ? ELLE S'EST BARRÉE À KANTO AVANT QUE J'AIE EU LE TEMPS DE LA DEMANDER EN MARIAGE ! POURQUOOOOIIIIIIII ?! Bon, plus sérieusement, elle a eu droit au développement que n'ont pas eu les deux précédents, et ça se sent. Je m'attendais à un personnage "mystérieux" dans le genre distante, un peu froide et antipathique ... Et à la place, j'ai eu un personnage très attachant qui m'a fait craquer dès les premières secondes, alors que ce n'est même pas forcément le moment où elle est la plus intéressante. Et après, son évolution au cours de l'histoire ... Vraiment, pour moi, un personnage très réussi ... et tant mieux. Pourquoi tant mieux ? Eh bien, parce qu'elle est l'élément central du point suivant ...
- Le scénario:
Et on en arrive au point qui m'a déçue. Alors, je ne dis pas que le scénario soit mauvais. Il est bien construit, assez complexe, et je l'ai suivi de bon coeur, je me suis prise au jeu. Mais en fait, ce que je regrette dans ce scénario, c'est l'absence de réel enjeu. En fait, j'ai l'impression d'avoir passé toute l'aventure à ... rendre service à Lilie ? Mettons-nous d'accord, comme je l'ai dit précédemment, je la trouve super attachante, et ça ne m'a posé aucun problème de l'aider. J'aurais affronté une cohorte d'Elsa-Mina rien que pour ses beaux yeux.
Mais n'empêche. Lorsque la Fondation Aether a dévoilé son vrai visage, je me suis dit que le scénario allait vraiment devenir prenant. Accrochée à ma 3DS, j'ai parcouru le Paradis Aether, découvert la musique de combat contre les employés d'Aether, et vu finalement la situation atteindre son paroxysme, lorsqu'Elsa-Mina a lâché les Ultra-Chimères sur Alola et que je l'ai combattue. Et ensuite ... eh bien, c'était déjà fini.
Les Ultra-Chimères ? Euh, où sont-elles passées ? Alors que la cinématique du combat entre Tokorico et Mouscoto promettait, on reprend finalement notre aventure dans une région sans aucune séquelle, où il semble ne s'être jamais rien passé. La Fondation Aether ? Disparue du scénario. Elle ne représentera plus jamais une menace, on ne combattra plus jamais ses employés, et d'ailleurs, on ne connaîtra jamais les motivations de ces derniers. Étaient-ils seulement au courant des véritables motivations d'Elsa-Mina, ou oeuvraient-ils vraiment pour la sauvegarde des Pokémons ? Si on retourne au Paradis Aether, ils nous accueilleront comme si de rien n'était ... Elsa-Mina ? Disparue, littéralement, jusqu'au combat final. Et pourquoi ce combat final, d'ailleurs ? Pourquoi être allée la chercher dans sa dimension, où elle ne représentait finalement plus aucune menace ? Projettait-elle d'ouvrir à nouveau la porte pour Alola aux Ultra-Chimères ? Eh bien, non. Encore une fois, c'est pour faire plaisir à Lilie que nous allons ... sauver sa mère. Je ne dis pas que ça n'en vaille pas la peine, ç'aurait quand même été cruel de la laisser dans sa dimension en train de délirer, sans compter Guzma qui n'apprécie pas autant qu'elle le contact avec les UC et Lilie qui voulait s'expliquer avec sa mère ... mais en soi, si on les avait laissés là-bas, ils auraient été les seuls à en souffrir. Du coup, quand j'ai accompagné Lilie pour aller sauver sa mère, j'ai pensé que ce ne serait qu'une étape conduisant au véritable dénouement. Or c'était le véritable dénouement, et après le combat final contre Elzaroïd, j'ai ressenti une désagréable impression de ... "C'est déjà fini ?".
Et pour finir, le combat contre Solgaleo ... La façon dont il était intégré au scénario depuis le début du jeu, avec Cosmog, était une super idée. Vraiment. Mais le combat, franchement, ça n'avait pas grand-chose d'épique. Pour faire une petite comparaison, dans XY, le Pokémon légendaire se laissait capturer de la même façon. Mais on était dans une véritable situation de tension, il FALLAIT le capturer pour empêcher Lysandre d'activer l'arme suprême. Dans ROSA, encore mieux : le Pokémon légendaire faisait office de boss final, qui se réveille même si tu as battu le chef de la Team. Peu importait qu'il soit battu ou capturé, il FALLAIT en tout cas l'affronter pour l'empêcher de défigurer Hoenn à jamais. Et là, à Alola, le combat contre le Pokémon légendaire survient ... quand tout est réglé. Et il se "laisse capturer", en plus. J'ai eu la désagréable impression qu'on me le servait sur un plateau d'argent.
- Mon équipe:
J'ai gardé les six mêmes Pokémons tout au long de l'aventure. Pour les surnoms, j'ai décidé de n'utiliser que des diminutifs.
Ota l'Oratoria : Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Et en plus, elle fait un travail superbe, elle est simplement un peu lente. Elle a vraiment été un starter sur laquelle je pouvais compter.
Pico le Bazoucan : L'un des rares Pokémons dont je ne connaissais pas les évolutions. Quand il a évolué en Piclairon, j'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié et que j'ai envisagé de le déposer au PC ... Mais j'ai bien fait de ne pas le faire. Aujourd'hui devenu Bazoucan, Pico me plaît autant au niveau du design qu'en combat, avec sa très bonne attaque.
Chu le Raichu d'Alola : En tant que Pichu, c'était un boulet avec une défense en carton. En tant que Pikachu, c'était un boulet tapant un peu mieux, mais toujours avec une défense en carton. Et en tant que Raichu, c'est devenu le BG ultime qui s'est fait la moitié du Conseil 4, même si toujours avec une défense en carton. En plus, la première fois que j'ai fait le Poké Détente après son évolution, je me suis rendue compte que ce Pokémon était tout simplement ADORABLE. Bref, je ne regrette absolument pas mon choix en ce qui le concerne.
Boudi le Bourrinos : Son talent Endurance est juste ABUSÉ, couplé à ses bons PVs et à sa superbe Attaque. Il me faut un Pokémon pour encaisser un coup physique et répliquer ? Ne cherchez plus, Boudi est là. Merci à toi, mon Boudinou.
Mimi la Floramantis : Bien que magnifique, elle m'a été, je dois le dire, un peu moins utile que les autres membres de l'équipe. En fait, elle est lente, mais ne tape que moyennement fort par rapport aux autres. Enfin, maintenant que j'essaie de compléter le Pokédex, elle devient très utile avec Faux-Chage.
Kaï l'Ékaiser : À la base, cette place devait revenir à un Tritox. Mais j'ai eu la bonne idée de faire d'abord l'Épreuve du parc Volcanique avant de m'embêter à chercher un Tritox femelle. Et quand j'ai vu Malamandre, eh bien ... ça m'a coupé l'envie de prendre Tritox. Du coup, je suis arrivée à Poni avec seulement cinq Pokémon, en me disant qu'il serait quand même temps que je complète mon équipe. Je n'avais pas envie de retourner en arrière pour chercher un Osselait, un Tadmorv ou un Miaouss d'Alola, et là, j'ai eu la révélation. J'ai décidé que mon dernier Pokémon serait un Ékaiser, un Pokémon que je trouvais assez stylé, qui devait être plutôt fort et qui ne faisait doublon de type avec aucun de mes Pokémons. J'ai donc capturé un Bébécaille, et je ne regrette pas mon choix. En sa qualité de dragon de fin de jeu, Kaï est bien utile, et puis j'aime bien son double-type.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
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| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Sam 11 Fév 2017 - 23:45 | |
| J'ai déjà terminé le jeu une première fois fin novembre étant donné que j'ai eu le jeu un jour avant sa sortie nationale, dans un premiers temps j'ai vraiment apprécie ce jeu,normal,tout nouveau tout beau,malgré des personnages pas assez travaillés/ exploités.Les Pokémons sont sympa, MÊME Felinferno (#comité de défense des Felinfernos ^^).J'aime presque autant la partie "mythes" d'Alola que celle de Sinnoh, et j'apprécie vraiment les modifications apportées comme l'appel monture qui nous libère la place des CS slave dans l'équipe,et puis les autres choses en général, à part les cristaux Z dont les danses associés me font penser aux transformations des PowerRangers...x)Le scénario est plutôt original car deux organisations criminelles entrecroisées, une histoire de famille,ET un pokémon légendaire qui évolue (une première et en plus c'est un lion dans mon cas :3) . Une quête post ligue courte comme d'hab,mais bon,si on comptait sur les quêtes post ligues pour rallonger réellement l'expérience de jeu...ça se saurait La quête des UC,l'arbre de combat,Necrozma,et l'obtention d'un Cosmog...et puis après pouet...x) Anyway,le nuzlocke me permet de voir sous un autre angle cette nouvelle gen,je l'analyse plus minutieusement forcément, je posterai donc un vrai ressenti post nuz plus tard,un truc plus approfondi o/ Et quand à ma team,je met celle de ma première partie pour le Panthéon : Roy(Felinferno) (ouaip encore le même nom x) )Lv 57 Mesuna(Persian d'Alola)Lv 56 Mist (Nostenfer)Lv 57 Hyru(Lucanon)Lv 54 Rinoa(Lougaroc)Lv 60 Arakune (Taranbulle)Lv56 See ya o/ _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
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| | | Kad
Dresseur
Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 12 Fév 2017 - 10:37 | |
| C'est marrant Elsa-Mina en fait, c'est l'anagramme de Malsaine. Voilà votre fun fact du jour ou l'obvious chose que tout le monde avait vu et que je n'ai vu que cette nuit par un pic de lucidité à 3h du mat'. Et vous deviez le savoir c'est marqué sur le Poképédia.
Elle est trop choupi Elsa-Mina. <3 |
| | | Brasévivi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 12 Fév 2017 - 12:48 | |
| Elsa-Mina je veux la prendre dans mes bras et la protéger de tout ce qui est mauvais dans cet univers. Laissez-la être heureuse punaise. :c Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 12 Fév 2017 - 13:03 | |
| Moi je fait juste le jeu de mot Elsa-Minable ,parce que sa cause est minable et que le combat qu'elle nous offre l'est tout autant o/
Mais elle a quand même un côte attachant ^^ _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
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| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 30 Juil 2018 - 17:26 | |
| Hello, J'ai un petit problème et je voulais savoir si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter, svp. Voilà, je passe par la PokéBanque pour mettre des Pokémon de diverses versions dessus (X, soleil, ultra soleil) et je souhaiterais les transférer jusqu'à ma version Alpha Sapphire, mais la PokéBanque refuse certains des Pokémon... Vous savez pourquoi ? C'est la première fois que ça m'arrive et je ne comprends pas ! A priori, le logiciel est bien à jour et je n'ai aucun Pokémon hacké, donc je ne comprends pas... Il y a un problème de rétro-compatibilité ? Il ne me semblait pourtant pas... Je suis un peu confus T_T ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 30 Juil 2018 - 19:25 | |
| Normalement ça marche pas si le pokémon tient un objet ou connait un move apparu en 7G (en clair si il a qqch qui est pas supposé exister dans la version où tu veux faire le transfert). |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 30 Juil 2018 - 19:26 | |
| Très bien, merci beaucoup ! =) Je vais voir pour les move, c'est sûrement ça qui bug, alors... ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
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| | | | | Pokémon Soleil et Pokémon Lune | |
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