|
| [X] Entre rêve et réalité | |
| Phanatos
Écrivain
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 190
Pas de badges gagnés
| Sujet: [X] Entre rêve et réalité Dim 5 Juin 2016 - 22:15 | |
| Bonsoir, bonsoir.
Je lance ici et maintenant mon premier Nuzlocke, et j'espère qu'il saura vous accrocher, un minimum au moins. Je ne garantis pas la qualité des idées que je peux avoir. Autant j'ai l'habitude d'écrire sur l'univers Pokémon, autant c'est la première fois que j'écrirais une histoire avec pour base le scénario principal d'une des versions. N'hésitez pas à critiquer, positivement ou négativement, histoire que je puisse améliorer le tout au fur et à mesure.
Le Nuzlocke est sur X. Je ne sais pas quel rythme j'aurai. Je sais déjà que j'aurai des périodes d'irrégularités, mais je ferais de mon mieux.
Ceci étant dit, place aux règles !
- Règles:
1 ) Seul le premier Pokémon d'une zone sera capturable ; 2 ) Un Pokémon KO = mort et enterré dans une boîte du PC ; 3 ) Un surnom pour chaque Pokémon capturé ; 4 ) Le starter doit rester en vie ; 5 ) Pas de doublon d'une même famille de Pokémon (donc si j'ai déjà un Kadabra, pas d'Abra si j'en rencontre un plus tard) ; 6 ) Un seul légendaire utilisable, mais s'il meurt, c'est game over. 7 ) Pokémons conservés dans le PC utilisable si toute l'équipe meurt ; 8 ) Les Pokémons destinés spécialement pour les CS ne sont pas autorisés en combat, mais autrement oui ; 9 ) Les Pokémons offerts sont à considérer au même titre que les Pokémons sauvages : je ne pourrais les garder que s'il s'agit du premier Pokémon de la zone ; 10 ) Pokémons Chromatiques capturables, mais pas utilisables en combat si pas capturé en premier dans une zone.
Voici désormais un petit prologue, histoire de vous mettre dans le bain.
- Prologue:
La lutte entre la vie et la mort n’a jamais autant pris son sens que maintenant, là maintenant. Nombreux sont soumis à cette sorte de malédiction. Il l’a, la solution pour briser ce chaos. Il possède la vie entre mes mains. Désormais nous arrêterons de voir la mort s’emparer de la vie de nos Pokémons, pensaient les victimes. La malédiction qui nous frappe va pouvoir enfin voir une fin. Pourquoi les ailes obscures devaient-elles faucher et emporter l’âme de NOS Pokémons ? Sommes-nous si spéciaux ?
C’est en tout cas les questions que les victimes se posaient. Lui, il ne se la posait plus. Il avait la vie entre ses mains, et ce qu’il en fis fut différent de ce qu’ils imaginaient. Il n’avait pas utilisé le pouvoir qui lui était accordé pour diffuser le « remède » qui briserait cette malédiction qui touchait une poignée d’entre eux, et qui petit à petit s’emparait d’un plus grand nombre d’habitants. Non, au contraire, il laissa la machine se détruire, alors qu'il évacuait sous le regard chargé d’incompréhension de ses véritables alliés. Ils ne comprirent absolument pas quel était son raisonnement.
Et une fois dehors, il l'a utilisé. Il a utilisé le pouvoir qui était entre ses mains autrement. De multiples lueurs colorées s’en dégageaient. Une brume épaisse s’était emparée du terrain. La lune brillait. C’était la pleine lune. Et avec ce pouvoir ii a en quelque sorte utilisé la lune. Ainsi, sa lueur pourtant si douce a comme brûlé ceux qui en étaient sa cible. Cette lune semblait chercher à leur arracher leur âme, à faucher leur vie qui paraissait si misérable face à sa splendeur. Ce pouvoir, lunaire, a emporté d’innombrables vies au lieu de les soulager, sans que personne n’arrive à l’arrêter. Au milieu de toute cette brume dégagée par le pouvoir possédé, c’était comme des ombres qu’on pouvait voir agoniser, se tordre de douleur, finissant par tomber au sol, inanimées.
Il s'était ensuite enfui. Et il était content de ce qu'il avait fais. Pourquoi ? Pourtant, il avait profané la nature du pouvoir de la vie ! Il l’a utilisé pour tuer ! Il avait abusé de la confiance de l’être si pur qui s’était lié à lui pour causer quelque chose d’horrible ! Ce qui s'en suivit resta flou. Trop flou pour pouvoir affirmer quoique ce soit.
Bien plus tard, on le retrouva inconscient, sur la route qui menait à Bourg-Croquis. On l'amena alors dans une maison de ce village.
- Sommaire:
- Chapitre 1 - L'Amnésie:
Partie 1 : Le flou au réveilPartie 2 : L'intuition d'un professeurPartie 3 : Une légendeJ'ai décidé de nommer ce chapitre "L'Amnésie" étant donné qu'il s'agit de la situation initiale d'Aversan, et qu'il redécouvre vraiment le monde et ce qu'il se rappelle ou non dans ces moments..
- Chapitre 2 - Surnaturel:
Partie 1 : Magie noirePartie 2 : Percussions chamaniquePartie 3 : Ecouter LysandrePartie 4 : AdrénalinePartie 5 : Un membre différentPartie 6 : Aura agitéeLe choix de ce nom, "Surnaturel" tiens au fait que dans plusieurs parties apparaissent des éléments importants sans explication, venant de nul part, comme les percussions, le sorcier ou l'attitude du Lucario.
- Chapitre 3 - Clair-Obscur:
Partie 1 : Retour à la naturePartie 2 : Mériter la Méga-EvolutionPartie 3 : Noir completPartie 4 : L'intérêt d'un mythePartie 5 : VerdurePartie 6 : Une même passionIci, le nom "Clair-Obscur" fait référence au fait que dans ces parties, il y a un effet montagne russe. Bonnes choses (clair), mauvaises choses (obscur) qui s'enchaînent.
- Chapitre 4 - Coup de Foudre:
- Chapitre 5 - Fantômes du Passé:
Partie 1 : RéunionPartie 2 : Parc abandonnéPartie 3 : Conteur d'histoirePartie 4 : Fantôme d'IllumisLe titre de ce chapitre fait référence aux fantômes du moment ainsi qu'au passé d'Aversan. Ces deux éléments ont tendance à se croiser.
Et voilà, maintenant vous devez vous dire "ouééé vivement le chapitre 1" /PAN/, ce à quoi je vous réponds, il arrive je sais pas quand. o/ Je vous souhaite une bonne lecture. |
| | | Mimoze
Designer
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Lun 6 Juin 2016 - 9:03 | |
| C'est un peu court pour juger du scénario, même si c'est un début assez intriguant (enfin, de ce que j'en interprète, ça a l'air de remonter bien avant l'histoire du jeu dit, à moins que tu partes dans une dimension plus " historique " du scénario de XY ? Ça serait intéressant :o ), donc j'attendrai le premier chapitre pour commenter en profondeur Juste pour te dire de faire attention avec les accords de certains verbes à auxiliaire : - Phanatos a écrit:
- ce qu’il en fit
- Phanatos a écrit:
- ce qu'il avait fait
Vivement le chapitre 1 |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Lun 6 Juin 2016 - 10:12 | |
| Ah ouais j'ai oublié ces quelques fautes, j'étais parti sur autre chose au départ. Au final j'ai changé et oublié de corriger ça. x)
Sinon oui c'est court, mais les chapitres seront plus longs que ça. ^^ |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mer 8 Juin 2016 - 22:57 | |
| Voilà le chapitre 1, afin d'entrer dans le vif du sujet. C'est déjà bien plus long que le prologue.
Chapitre 1 : Amnésie
- Chapitre 1 - Partie 1 : Le flou au réveil:
« ...our. » ... « ...jour. » ... « Bonjour. Tu es enfin réveillé ? »
Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Je venais de me réveiller, dans un lit. Une dame à l’apparence douce était penchée au-dessus de moi. Que... Qui était-elle ? Et qu’est-ce que je faisais là ?
« Ah, bonne nouvelle. Depuis qu’on t’a retrouvé inanimé sur le chemin, nous nous sommes inquiétés pour toi. Comment t’appelles-tu ? » « ... Je sais plus... A moins que... Attendez, si. C’est Aversan. » « Aversan ? Quel étrange nom. Mais c’est plutôt joli ! Allez, lève-toi. Les jeunes qui t’ont retrouvé sont impatients de te voir. »
J’avais eu du mal à me souvenir de mon prénom. Et je ne me rappelais pas de mon nom. Ni de ce qu’il s’est passé avant. Je sortais alors de la maison, rencontrant deux filles qui furent comme soulagées en me voyant sortir.
« Ah ! Te voilà ! Tu sembles plus en forme que ce que j’imaginais ! » « Sannah, voyons... Excuse-la. Je m’appelle Serena. Nous t’avions retrouvé sur le chemin de Bourg-Croquis, alors nous t’avons rapidement ramené ici. Les médecins affirmaient que tu étais dans un piteux état, intérieurement. Je n’ai pas trop compris ce qu’ils voulaient dire, mais ils ont dit que tu aurais besoin d’aide pour te reconstruire. » « Euuuuh... Ah ? Je ne comprends rien à ce qu’il se passe. Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé. De mon passé même. A part que je m’appelle Aversan... » « ... Oh ! C’est peut-être de ça que les médecins voulaient parler, non ? » « Tu n’as peut-être pas tort. Mmm...C’est vrai que ces médecins étaient bizarres, aussi. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’ont pas voulu t’emmener à l’hôpital... Bon, je ne suis pas qualifiée dans le domaine, mais bon. ... Je sais que tout cela semble brusqué, mais suis-nous ! Nous, nous allions récupérer notre premier pokémon. Pourquoi ne pas en prendre un, avec nous ? Ca t’aidera peut-être ? »
Je ne pouvais pas émettre d’objection à cela. J’étais perdu. Seule une vision me parvenait encore et encore. Je ne sais pas si je devais prendre un Pokémon avec moi, en réalité. Peut-être devrais-je juste essayer de me construire une vie paisible ? Mais comment leur refuser ça, à elles qui me connaissent à peine et qui apparemment désirent ardemment m’aider ? Pourtant, mon instinct me hurlait d’y aller.
Mon instinct... Peut-être était-ce la seule chose à laquelle je pouvais faire confiance pour l’instant. Alors soit, je partis à leur poursuite. La ville voisine n’était pas très loin. Quelle était-elle déjà ? Je ne sais plus son nom... D’ailleurs, le village où j’étais, c’était Bourg-Croquis, non ? Raaah, j’ai encore des problèmes de mémoire. Oui, oui, c’était ça. C’était ce que Serena m’avait dit. Bizarre d’ailleurs... Je suis sur de l’avoir déjà vu quelque part.
Tiens, je ne l’ai pas fais jusqu’à maintenant, mais parlons un peu plus de moi, de ce que je me souviens, de comment j’étais à ce moment etc. Donc voilà, je me rappelle être Aversan, âgé d’une vingtaine d’années... Environ. Comme cette Serena, je dirais. Je possédais un t-shirt bleu, et un vêtement accroché autour de mon coup, s’étalant sur mes épaules et pendant un peu dans mon dos. Cette sorte de cape ne semblait pas être de tradition par ici, mais bon, là non plus je n’avais pas d’explication à pourquoi je portais ça. Je possédais un jean aussi. Vous désirez peut-être ma taille, aussi ? Ca je ne pourrais strictement pas vous dire. A part ni trop grand, ni trop petit. Mes cheveux, ils sont bruns et courts. Ma peau est blanche et mes yeux sont plutôt verts. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus. Je ne me rappelle pas de grand-chose, donc je peux juste vous détailler mon physique et mon nom. Rien de plus. Enfin, il y avait bien cet étrange... Rêve, qui me restait en tête.
Bref, revenons-en à ma quête. Une fois la ville atteinte, je retrouvais les deux filles en plus de deux autres personnes qui m’accueillirent plus ou moins chaleureusement. Il n’y avait pas grand-chose à tirer de cette discussion. Ils voulaient m’intégrer à leur groupe, faisaient comme si on se connaissait déjà super bien, etc. Autant dire que c’était louche à mes yeux. Je me méfiais de tout en fait. Néanmoins, la discussion arriva au moment que je redoutais. Devoir choisir un compagnon de voyage. J’avais tellement envie de refuser ça. J’avais peur, d’une certaine manière.
« Le Professeur Platane affirme que les liens avec les Pokémons sont le meilleur des remèdes. Plusieurs jeunes de Kalos se voient offrir un Pokémon pour partir en voyage avec, et d’après lui, c’est peut-être la clé pour te "réparer" intérieurement. » « Le Professeur Platane ? » Questionnais-je. « Oui, le professeur qui étudie les liens entre Pokémons et dresseurs. C’est sûrement le prof le plus connu de Kalos ! D’ailleurs, c’est lui qui nous offre ces Pokémons. » « Oh, intéressant. »
Ce professeur semblait bien sur de lui à mon propos, si je me référais à ce que la gamine me disait. Ce serait peut-être intéressant que je le retrouve. Mais si je dois partir seul – enfin pas vraiment seul vu qu’il y a ce groupe – et sans savoir où le trouver, je devais pouvoir me défendre contre les Pokémons sauvages. Alors je n’avais pas le choix. Je devais prendre une pokéball. J’écoutais donc mon instinct, et je pris la première pokéball qui me passa sous la main. J’en libérais alors le contenu.
Un Marisson. Dès l’instant où nos regards se croisèrent, je le vis, et même, je ressentis l’étrange sentiment qui l’avait parcouru. En un instant, il s’était attaché à moi. Mais en même temps que le réconfort de trouver un ami humain, un frisson lui avait parcouru l’échine. Un frisson témoignant une forme de crainte. Laquelle était-elle ? Je ne comprenais pas trop ça. Mais je savais que dès à présent, je devais tout faire pour le protéger. Peut-être à cause de cette vision qui me revenait encore et encore. En parlant de vision, un flash apparut dans ma tête. C’était simple. Mais effrayant. Tout était noir. Seul deux yeux rouges brillaient, accompagnés d’une autre lueur également rouge, bien plus faible, qui semblait s’étirer d’un côté et d’un autre.
- Ça ressemblait plutôt à ça. Pas exactement, mais ça s'en rapproche:
« ... Alors ? Quel surnom tu t’es décidé ? »
Sannah parlait avec insistance. C’est vrai que je les avais perdus. J’étais dans mes pensées. Mais ils ne pouvaient pas me lâcher un peu ? Je veux dire, ils ne sont pas méchants mais... J’ai besoin de respirer, quoi. Je sens qu’ils vont rapidement m’énerver. A part peut-être Serena. Elle semblait si calme, si posée, si sûre d’elle. C’était apaisant.
« Ah ? Euuuh, oui, oui... Anthémis, ça va être. » « Hihihi, c’est troooop joli ! T’as trop du goût ! »
Je ne sais pas pourquoi, mais venant de cette pipelette, ça ne m’étonnait pas. Je suis sur que tout ce que je ferais, elle complimenterait en en faisant des tonnes. A vrai dire, c’était juste le premier nom de fleur qui m’étais passé sous la tête, étant donné que Marisson était un Pokémon plante. Etrange d’ailleurs, je semblais bien connaître les Pokémons, et diverses choses comme ce nom là. Pour en revenir à cette gamine, je lui souriais. Mais intérieurement, je soupirais. Pouvait-elle avoir une véritable personnalité ? Enfin, personnalité, ce n’est peut-être pas le mot. Mais être plus réfléchie ? Plus d’esprit critique ? C’est peut-être son jeune âge qui faisait d’elle une petite immature. Alors, pouvait-elle au moins jeter son dévolu sur quelqu’un d’autre ?
« Oui, c’est joli, tout ça, mais je dois vous passer quelque chose, » intervint le plus timide et intello de nous, Trovato. Ca par contre, je ne lui disais pas, mais je trouvais ce nom vraiment... Moche. « Le professeur compte sur nous pour remplir ces Pokédex. Alors voici pour chacun. Pour ta gouverne, cet appareil récolte les informations des divers Pokémons que tu rencontres. »
Je devais remplir ça ? Bon, bon. Soit. Ca ne me coûtait rien. Mais j’ai l’impression que je n’en aurais pas vraiment besoin. Comme je l’ai dit, je me souviens bien de beaucoup de Pokémons. Comme Gamblast par exemple, dont on dit que ses tirs peuvent transpercer la coque d’un bateau.
Lorsqu’on se décidait enfin à partir, la petite enquiquineuse intervint, toute contente avec son Grenousse, pour me provoquer en combat. Vous vous en douterez sûrement, mais l’idée ne m’enchantait pas. Tant pis, j’acceptais.
Que dire de ce combat ? Il s’est déroulé normalement. J’avais l’avantage du type, donc j’ai abusé du Fouet Lianes pour essayer de me débarrasser de ça rapidement. Enfin, il s’est presque déroulé normalement, en fait. Lorsqu’il exécutait Ecume ou Ecras’face, au moment où mon Marisson se prenait des coups, moi-même je ressentais une douleur. Mais vraiment ! Une douleur physique, que je masquais avec un sourire hypocrite. Autant dire que l’idée de ressentir les blessures de mon Pokémon me glaçait le sang.
Au final, je l’ai vaincue, et comme on ne s’y attendait absolument pas, elle a affirmé que j’étais super fort, tout ça tout ça. Au moins, elle soigna mon Pokémon. Avant de m’élancer plus loin, je courus ramener une lettre à la dame qui m’avait gentillement hébergé le temps de mon apparent coma, avant de lui dire de ne pas se soucier de moi et que je partais en quête de réponses. Parce que oui, concrètement, ma quête avait pour objectif premier d’obtenir des éclaircissements sur ma situation, et non pas compléter un Pokédex ou je ne sais pas quoi.
Je pensais que le groupe était parti en avance. Et bien non. Je soupirais intérieurement, je voulais un peu de solitude. Ils m’avaient attendu avant de se lancer à l’aventure. Serena nous fit une démonstration de capture de Pokémon d’ailleurs, mais bizarrement, je connaissais déjà ça. Au moins, elle me passa des Pokéballs. Tant mieux, je devais me dépêcher de capturer un autre Pokémon pour savoir si ce que j’avais ressenti avec mon Marisson serait pareil avec d’autres Pokémons.
Quelle fut alors ma première rencontre ? Un Roucool. Son regard me procura une toute autre sensation. Je sentais que c’était lui que je devais capturer pour le coup, mais pourquoi ? Je n’en avais pas encore l’explication. Comment décrire cette sensation ? Du malaise, je dirais. Je sentais quelque chose... D’agressif. Son regard était menaçant, d’ailleurs. Cette agressivité, je pus la constater rapidement lorsqu’il se mit à m’attaquer violemment. Je me dépêchai alors de l’affaiblir et de le capturer. Ce fut une réussite. Mais tout de même... Cette agressivité n’était pas normale. Quelle mouche l’avait piqué ? De ce fait, je l’appelai Divle.
A ce moment là, je commençais à me noyer dans un flot de questions. Ce monde-là n’était vraiment pas normal. Quelque chose clochait, quelque part. Raaah, pourquoi ne pouvais-je donc pas me souvenir de mon passé ? Etait-ce lié à cet étrange rêve que j’ai fais ?
Je me dirigeais dans la forêt. Et cette petite... Encore elle, décréta qu’elle allait me suivre à la trace. Bon, au moins, elle pouvait soigner mes Pokémons. Rien que pour cette raison, je ne refusais pas qu’elle m’accompagne. J’allais devoir la supporter pour une bonne raison. Un mal pour un bien.
Bref, dans la forêt, je fis une première rencontre. Un Flamajou. Son regard était si gentil... Pouvais-je vérifier ce que je voulais avec mon Roucool sur lui ? ... Non. Non. Je ne pouvais pas me résoudre à faire ça. Le sentiment qui s’était accaparé de moi m’en empêchait. Je devais le capturer. Comme si je devais le protéger d’un monde bizarre, où tout paraissait normal sans l’être pour autant. Peut-être que je suis parano, en fait ? Bref, je le capturai et le nomma Flamir. Pour le coup, j’avoue ne pas avoir été inspiré. A vrai dire, de base, je n’aime pas vraiment les Flamajous. Néanmoins, celui-là était spécial pour autant. Il était tout gentil ! Mais c’est comme s’il n’avait envie de rien faire. Peut-être est-ce pour cela que je sentais que je devais le protéger ?
A la rencontre suivante, je pus faire ma vérification. Déjà, je ne ressentis rien en voyant l’Aspicot qui désirait m’attaquer. Et je fus rassuré : les Dards-Venins qui blessèrent mon Pokémon ne semblaient pas m’affecter au final. Par contre Divle, je ne sais pas s’il m’appréciait ou s’il m’aimait. Il semblait agressif vers moi, sans pour autant chercher à s’enfuir et me défendant corps et âme face aux agresseurs sauvages. Mais il a une fâcheuse manie à essayer de me voler mon argent. Je l’ai vu, à un moment où je prenais une pause, fouiller dans mon sac pour me voler ça !
Je vous passe les détails sur l’entraînement que j’ai réalisé pour entraîner mon petit trio dans cette forêt. Il n’y a pas de détails particuliers à préciser. J’ai combattu nombre de Pokémons sauvages et quelques dresseurs. Sannah me félicitait toujours aussi naïvement, tandis que moi, je me surprenais à vraiment maîtriser les bases du combat. J’enchaînais ces petites victoires, abusant des soins offerts par la gamine qui ne semblait jamais s’épuiser à bondir partout.
Nous avons pris beaucoup de temps à traverser cette forêt. Non pas qu’elle est grande, mais le groupe s’émerveillait devant tant de Pokémons. Moi, je me souciais surtout d’entraîner mes coéquipiers. Cette idée là m’obsédait. Ca a pris toute l’après-midi, cette traversée. C’est pour dire ! Nous étions partis en début d’après-midi, d’ailleurs. Alors, lorsque le crépuscule commençait à nous envelopper de ses lueurs chaudes, nous sommes sortis de la forêt. A l’extérieur, sur cette nouvelle route, la route 3 je crois, j’ai capturé un Sapereau.
Nous sommes arrivés à Neuvartaut. J’ai retenu le nom de cette ville, car je savais qu’il y avait une arène là-bas. Comment le savais-je ? A nouveau, je ne pouvais pas l’expliquer. Serena nous expliqua ce principe d’arène d’ailleurs. Il serait intéressant que j’y fasse un tour. Mais avant, j’allais me reposer pour la nuit, et manger un peu. J’ai croisé quelqu’un qui voulait échanger mon Sapereau contre son Canarticho, d’ailleurs. J’ai accepté, sur un coup de tête. Et j’ai eu une drôle de surprise en me rendant compte que ce Pokémon ne répondait qu’à un seul nom : Inspecteur Magret. Sérieusement. J’allais avoir l’air malin, dans les combats.
La nuit s’est alors passée. Et j’ai eu un rêve. Et un détail m’a perturbé. Je me suis vu. Puis il y a eu un flash. Ce flash était lumineux. Plusieurs couleurs brillantes s’étalaient symétriquement selon un axe, sur des couleurs claires et floues. Et après cela, j’ai vu mon Marisson. Etait-ce en rapport avec le lien qui se partageait entre mon Marisson et moi-même ?
- Le flash ressemblait un peu à ceci, très grossièrement:
Bref, un peu plus tard, une fois prêt, je me mis en quête de l’arène. La championne se prénommait Violette, et était spécialiste des Pokémons insecte. Je ne préférais donc pas mettre en avant Anthémis, malgré sa maîtrise de Roulade. Mais mes trois autres Pokémons s’en donnèrent à cœur joie. Les dresseurs à l’intérieur furent rapidement vaincus, alors j’avançais tranquillement sur cette étrange toile qui collait suffisamment pour nous empêcher de tomber.
« Tiens ? Toi... ? » « Hein ? On se connait ? » « Bah, euh... Oui, enfin, non ! C’est que je... Haha, laisse tomber. Tu dois être celui qu’on a retrouvé de l’autre côté de la forêt, vers Bourg-Croquis ? Le fait est remonté jusqu’ici, à Neuvartaut ! On m’a un peu décris à quoi tu ressemblais, alors je suis juste surprise de te voir là, à vouloir m’affronter. J’aurai teeeellement voulu être là quand on t’a retrouvé ! Tu aurais pu avoir une photo sensas’ qui irait direct dans les journaux ! » « ... Merci, mais c’est mieux comme ça. Ecoutez, je ne veux pas devenir une bête de foire à cause de ça. Je veux juste... Euh, avoir mon badge, et devenir un vrai dresseur. » « Ah, oui, je comprends, oui... Bon c’est pas grave, tu es prêt ? Je suis Violette, photographe professionnelle, spécialiste des insectes ! Arakdo, c’est à toi ! »
Sa réaction était suspecte. Elle en savait plus que ce qu’elle prétendait, j’en suis sur. Bon, pas le temps de s’étendre sur ça. J’en avais assez de devoir rajouter des questions en plus sur le tas qui s’était déjà formé dans ma tête. J’envoyais alors Inspecteur Magret. Cette première manche fut rapide, mais plutôt intense. L’insecte était rapide, glissant sur l’eau qu’il avait étalée grâce à un Tourniquet. Heureusement, mon Canarticho possédait Aéropique. Ses coups de bec étaient inesquivables. Cependant, les Vive-attaques et Ecumes blessèrent le maître du poireau. Si j’avais pu le renommer, je l’aurai directement nommé Don Patch. Je ne sais pas pourquoi. Bon, vu l’avantage que j’avais, je remportais cette première manche. Et quel orgueil possédait ce Pokémon ! Il semblait se vanter de sa force, se moquant allégrement de la championne. Je n’appréciais pas trop cela, alors je le rappelais pour envoyer Divle face au Prismillon qui me faisait désormais face.
Cette nouvelle manche prenait une autre tournure. Le papillon avait tendance à piéger mon Roucool grâce à un Harcèlement. Ca allait le rendre trop vulnérable aux assauts adverses, alors j’ai décidé d’y aller à fond avec le Jet de sable, avant d’en finir grâce à des Tornades. La victoire fut ainsi acquise, notamment grâce à l’agressivité si surprenante du Roucool, qui avait fini par emporter l’insecte plutôt joli dans ses Tornades.
La championne me félicita donc pour cette victoire, et m’offrit la CT Harcèlement en plus du badge. Après l’avoir remercié, je repartais pour soigner mes Pokémons. Mais je remarquais qu’elle s’était empressée d’appeler quelqu’un juste au moment où je sortais de son champ de vision.
- Aversan:
Et voilà ! En espérant que ça vous plaise. La suite tardera à arriver par contre, je vais avoir des contraintes pendant un ptit moment. ^^ |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Lun 11 Juil 2016 - 14:14 | |
| Voici la suite, feintons l'enthousiasme.
- Chapitre 1 - Partie 2 : L'intuition d'un professeur:
Badge en poche, je partais pour la prochaine ville, tout en récupérant des rollers. Apparemment, ce n’était nul autre que la capitale de la région : Illumis. On parlerait d’elle comme d’une merveille artistique, brillant dans la nuit et fonctionnant entièrement à l’électricité. J’avais assez hâte de découvrir cet endroit. Mais avant cela, j’ai dû m’occuper d’une route qui s’avérait être en réalité une vaste allée fleurie, occupée par divers jardiniers qui taillaient des sortes de jardins avec une méthode purement Kalosienne. C’était vraiment agréable à voir. Toutes ces fleurs colorées, cette fontaine... Parlons d’ailleurs de cette fontaine. Un écriteau s’y trouvait : « C’est en acceptant la différence que la paix est possible. ». Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase me marqua. Peut-être parce que moi-même, je me sentais différent en bien des points ? Ou peut-être parce que je devais accepter ce monde, aussi curieux me paraissait-il, pour y trouver mon bonheur.
Sur cette route, plusieurs événements à noter. La première est ma rencontre avec une Flabébé, que j’ai nommée Ooreka. Ooreka, c’était le nom d’une fleur aux pétales jaunes, comme cette Flabébé. Son regard qui avait croisé le mien m’avait comme attendri. Elle semblait si douce, si gentille, si amicale. Un être apaisant, que je n’ai pu résister de capturer. Cette capture fut simple d’ailleurs. C’est comme si elle s’était laissée faire... Voulait-elle à tout prix me rejoindre ? Peu importe, j’étais heureux de l’accueillir. Elle, elle semblait vouloir prendre grand soin d’Anthémis et moi-même. Le deuxième événement n’est autre que l’évolution d’Anthémis. Le voir grandir et grossir ainsi, devenir cette robuste bogue me faisait moi-même ressentir une grande énergie. Je crois qu’à ce moment, je n’avais plus de doutes. Quelque chose m’avait définitivement lié à mon Boguérisse. Je le voyais prendre confiance en ses capacités. Et je n’avais pas de doutes quant au fait qu’il serait capable de grande chose si je prenais bien soin de lui. Cependant, hors de question de délaisser mes autres Pokémons. J’en pris grand soin également, les entraînants soigneusement au gré des rencontres qui se faisaient avec d’autres dresseurs ou Pokémons sauvages.
Puis, j’arrivais enfin aux portes de cette fameuse ville. On ne ressentait pas de pollution. Tout devait bel et bien fonctionner à l’électricité. Mais avant d’y entrer, je fus accueilli par des chercheurs. C’était des assistants du Professeur Platane, apparemment. Bonne nouvelle ! J’allais enfin pouvoir m’entretenir avec cet homme. Les deux assistants me conduisirent alors jusqu’à son laboratoire, et j’y découvrais Serena, avant de faire face au fameux chercheur. Celle-ci m’accueillit de manière agréable, avant que le professeur lui-même ne fasse preuve de son propre enthousiasme pour nous rencontrer.
« Haha, c’est Aversan que je trouve ici, n’est-ce pas ? Bienvenue à toi ! » « Vous me connaissez ? » Répondis-je simplement, de manière presque froide. « Mmm... Disons que j’ai eu rapidement vent de ton histoire, quand je suis allé élire les dresseurs aptes à posséder leur premier Pokémon. J’ai un talent pour découvrir les gens talentueux. Serena en faisait clairement partit. Quant à toi, aussi mystérieux paraitrais-tu, mon instinct m’a tout de suite crier de te rajouter à la liste. Quelque chose me dit qu’il y a un lien fort entre toi et tes Pokémons. Surtout concernant ton Marisson. Ou Boguérisse, peut-être ? Ça par contre, c’est Serena qui me l’a dit. »
Alors c’était elle qui avait donné mon nom ? Bon, ça encore, ça pouvait se tenir.
« Vous parlez beaucoup de votre instinct. Comment pouvez-vous vous y fier ainsi ? Vous êtes pourtant un professeur ? Un scientifique est sensé être rationnel, non ? » « A vrai dire... C’est une bonne question. Mais je n’ai pas le temps de faire des recherches sur ma propre intuition. Elle m’aide, et puis voilà. En fait, j’ai d’autres choses à vous dire, en réalité, » me répondit-il. Autant dire que ça me laissait perplexe.
A ce moment, les trois autres guignols arrivèrent. Non, je ne les appréciais pas vraiment. L’une m’agaçait déjà à pousser ses jappements en me voyant, l’autre continuait de marcher en dansant et parler en chantant, et enfin le dernier tirait toujours une sale mine. Pour rester poli. Il ne savait pas s’amuser un peu, cet intello ? Enfin, je dis ça, mais je passais plus de temps à me poser des questions qu’à m’amuser. Disons, sourire alors.
« Ah, vous voilà tous ! Paaarfait ! Tiens, pour introduire mon sujet, j’aimerai te défier, Phanatos. » « Moi ? Pourquoi ? » « Mon instinct ! »
Je pouvais presque le trouver fatigant lui-aussi à insister sur son instinct. Soit, je me lançais dans le combat. Clairement, il n’était pas bon malgré les trois Pokémons rares qu’il possédait. Tiens, ce n’était pas eux les fameux Pokémons de Kanto ? Quoiqu’il en soit, je l’ai battu à plate couture. Il ne s’en doutait pas le moins du monde, apparemment. Il en rit même.
« C’est bien ce que je pensais ! Je crois que tu devrais même prendre un de ces trois Pokémons. Tututu, ne dis rien... Je suppose que tu vas prendre ce Bulbizarre ? » « ... Mais ?! » J’étais surpris. Comment avait-il deviné ? J’avais presque envie de répondre autre chose ! Mais je ne pouvais m’y résoudre. Je voulais ce Bulbizarre. « ... Bon, je l’avoue. C’est lui que j’aimerai avoir. » « Hahaha ! Tu vois, mon instinct ne me trompe jamais ! Un amateur de plantes, je suppose... »
Je soupirais intérieurement. Il n’avait pas tort. J’appréciais les plantes. Entre Anthémis, Ooreka et ce Bulbizarre... D’ailleurs, je le nommais Lotus. C’est joli, je trouve. Et ça restait une fleur.
« A cela, j’ajoute cette pierre. Je crois qu’on l’appelle la Florizarrite. Elle aurait un lien avec les Florizarres. Et vous en aurez besoin pour enquêter sur un phénomène étrange, la Méga-Evolution. »
La Méga-Evolution... Ce mot... Il me rappelait des choses, je crois. Des réminiscences ? Ou peut-être pas. Je ne suis pas sur d’avoir vu de mon vécu ces visions qui m’apparurent. Je m’étais évanoui, sous le poids de ce qui m’arrivait en pleine tête. Je voyais un colosse magmatique, doté d’un symbole Oméga se battre avec un colosse océanique, doté d’un symbole Alpha. Et au milieu, un colosse draconique au symbole Delta. Le trio légendaire d’une autre région... Oui ! Je savais ce que c’était ! Cette histoire qui s’est passée à peu près en même temps que celle de Kanto, mais à Hoenn ! Cette histoire qui était sûrement l’une des plus incroyables à entendre avec le déchaînement du climat !
Lorsque je me réveillais, j’étais toujours dans la même pièce. Mon coma avait été très cout apparemment. Et je ne leur laissais pas le temps aux autres de prendre la parole, alors qu’ils prenaient leur inspiration pour exprimer leur soulagement.
« Enquêter sur la Méga-évolution... ? Mais c’est déjà connu à Hoenn. Je me souviens de leur histoire, où un héros a calmé le légendaire Groudon en pleine Primo-résurgence, menaçant d’amener le monde à un stade oméga. Soit tout carbonisé, asséché... On connait déjà l’origine de la Méga-Evolution. Le lien entre humain et Pokémon capable de faire résonner le pouvoir contenu dans les météores pour laisser certains Pokémons atteindre leur plein potentiel. Un lien découvert grâce à Rayquaza, d’après les légendes qui sont racontées là-bas. Lorsque Groudon et Kyogre se sont battus pour absorber l’énergie de la nature, ils accédèrent à leur forme antérieure, qui n’était que leur véritable apparence, d’où leur Primo-résurgence. Mais ils étaient devenus tellement puissant que même Rayquaza ne sut les arrêter. Alors les Hommes à cette époque prièrent pour leur dieu, et le lien qui les unit au dragon le fit Méga-évoluer, pour pouvoir calmer les deux titans qui semaient la destruction. » « Et c’est exact ! Wouw, tu nous as inquiété à t'évanouir comme ça... Mais si c'est pour mieux briller en parlant de ça, vas-y évanoui toi encore ! Héhé... Je plaisante. C'était de mauvais goût. Bref, oui, nous connaissons cette histoire. Mais il y a beaucoup de points qui relèvent du mystère. Hoenn est une mine d’informations concernant l’histoire des forces de la nature et comment les continents et océans se sont forgés, ou comment la Méga-Evolution a été découverte. Cependant, Kalos possède également une histoire riche basée sur un roi d’il y a 3000 ans qui est intervenu dans une guerre entre humains et Pokémons. Or, saviez-vous que le second combat de Groudon et Kyogre s’est aussi déroulé il y a environ 3000 ans, et que c’est également là que l’on a découvert la Méga-Evolution avec Rayquaza ? Des recherches menées par mes assistants et moi ont permis de déceler qu’il y a un lien entre les roches de notre région et la Méga-Evolution. C’est pourquoi j’aimerai qu’au cours de votre voyage, vous m’aidiez à percer ce mystère. » « Oh, d’accord. Et bien, pourquoi pas ! J’aime beaucoup en apprendre sur l’histoire de notre monde et sur notre mythologie. »
Les autres étaient pas mal ébahis devant ces connaissances. Visiblement, ils ne s’étaient pas intéressés à ces histoires... A part Serena, qui acquiesçait silencieusement. Finalement, ils me laissèrent partir tranquillement, dans le sens où ils partirent eux-mêmes en premier. En retournant au rez-de-chaussée, je tombais nez à nez avec un drôle de personnage. Un homme aux cheveux telle une crinière. Une coupe orangée étrange, mais qui lui donnait un aspect classe et élégant. Tout comme son costume qui adoptait quelques teintes similaires. Il vint m’adresser la parole.
« Aaah, c’est toi le fameux élu du professeur ? Celui qu’on a trouvé sans sa mémoire. Tu es déjà une petite célébrité, tu le sais ? Et je sais que tu es déjà capable de faire plein de choses. Nous en avions discuté un peu avec le Professeur Platane, avant ton arriver. Je suis Lysandre, et je suis le créateur de l’Holokit que tu possèdes. Je possède également un café dans la ville, n’hésite pas à venir y faire un tour. » « Euh... Merci, je suppose. Mais je ne sais pas trop quoi vous répondre, pour être honnête. »
Il eut un sourire bienveillant, posant une main amicale sur mon épaule.
« Ce n’est pas grave. On raconte pas mal de choses par rapport au fait que tu as été retrouvé inconscient. Je dois avouer que c’est étrange. Et c’est pour cette raison que je dois te poser cette question : as-tu remarqué d’autres choses bizarres ? » « Et bien euh... J’ai eu des flashs, avec mon Marisson, lorsqu’il en était encore un, et moi. Il y a eu une drôle d’image aux multiples couleurs disposées symétriquement qui est apparue en même temps. Ou bien, il m’arrive de voir une autre sorte de vision. Mes Pokémons suivis d’un flash noir, avec des rouges et sortes de traits rouges également... »
Je ne parlais cependant pas de ma vision de départ. Je n’irais pas jusque là. Quoiqu’il en soit, Lysandre fit de grands yeux en m’entendant. Il semblait surpris.
« ... Toi aussi ? » Dit-il d’une voix un peu hésitante. Il se mit donc à chuchoter. « Tu m’étonnes que tu dois être particulier... Ecoute, tu n’es pas le seul. Un groupe de personnes, dont moi, a eu ce genre de vision. Nous appelons cela ‘les ailes de la faucheuse’. Tous ceux qui ont vu ça sont en réalités des victimes d’une malédiction. Ça semble incroyable, mais retiens bien ceci... Tes compagnons, liés par ces Pokéballs, sont menacés de mort. Gare à toi s’ils tombent KO... Surtout, prends-en bien soin de tes Pokémons. »
J’avalai ma salive bruyamment en entendant cela. Je ne pouvais pas ne pas le croire, même si ça paraissait totalement loufoque. C’était un premier indice de taille sur les choses étranges de ce monde. Je n’étais pas fou. Je savais bien que quelque chose ne tournait pas rond. Et ça pouvait donner une première explication à ce que je ressentais avec mon Boguérisse.
« Je veux bien vous croire, en fait... » « Très bien. Ecoute, je travail pour créer un monde plus beau, plus classe ! Débarrassé de ce qui le rend moche, de ses impuretés. Je veux dire par là, de cette malédiction... Je sais déjà comment m’y prendre, mais je crois que je vais avoir besoin de ton aide. Si le Professeur affirme que tu es un petit prodige, alors crois-moi sur parole, il a raison. J’ai besoin de quelqu’un de ta trempe. Bon, je vais te laisser, je dois aller voir une personne en particulier. Nous en reparlerons plus tard, d’accord ? » « Très bien, monsieur Lysandre. A plus tard alors. »
Cet homme m’inspirait confiance. Un sacré orateur, en tout cas ne serait-ce qu’avec le ton qu’il employait pour me dire tout cela. Cette idée de malédiction me faisait froid dans le dos. S’il avait une solution, alors je le soutiendrais volontiers. Enfin, je devais déjà savoir quel était son plan, mais si ça pouvait nous débarrasser d’une menace réelle...
Sur ce, je sorti, un peu perturbé par ces annonces. En aucun cas, je devais perdre un combat ! Si j’étais un prodige, alors j’en abuserais pour ne pas faillir dans une bataille. Cela se vérifierait avec le temps. Bref, une fois dehors, je m’attelai à visiter un peu la ville. Bon, il y avait toujours Sannah qui continuait de japper, mais ça, on s’en fout. Serena me demanda quant à elle de la rejoindre à un café, et j’acceptais. Mais bon, pfff, cette lourdasse de Sannah à commencer à faire des allusions de rendez-vous galant... J’avais envie de la frapper, franchement. Je n’étais aucunement amoureux de cette fille. Et je ne le serais probablement jamais.
Je rejoins alors la seule qui était digne d’être nommée « amie » au café en question. En y entrant, je retrouvais Lysandre, parlant à une belle jeune femme habillée de blanc. Apparemment, Lysandre essayait de la convaincre que le monde avait besoin d’être aussi beau et talentueux qu’elle ne pouvait l’être apparemment. Mais elle, elle était pour la diversité. Peut-être n’avait-elle pas conscience de la malédiction en question ? Ou qu’elle n’y croyait pas ? Quoiqu’il en soit, Lysandre me vit en repartant, m’adressant un sourire et quelques mots.
« Nous nous recroisons déjà ! Bon, je te parlerai plus tard. Juste, cela va peut-être te paraître... Cruel en connaissance de cause, mais s’il-te-plait, fais comme si de rien n’était. En attendant, pourquoi ne pas faire connaissance avec notre belle actrice, Dianthéa, star dont Kalos peut se vanter ? Hahaha ! A plus tard, mon jeune ami. »
Et il repartit. Serena me regarda d’un air interrogateur, tandis que j’haussais les épaules, faisant mine de n’avoir rien compris. En réalité, si, j’avais compris. Il me demandait clairement de ne pas révéler cette histoire de malédiction, que j’étais touché par ça. Et surtout, il me demandait de combattre normalement. Je devais faire certes attention à mes Pokémons, mais forcément, un jour ou l’autre, je me retrouverais face à d’autres personnes comme moi. Mais si je devais faire comme si de rien n’était... Je vais devoir les tuer... Brrr, cette idée me déplaisait fortement. Au point que de lugubres frissons me parcoururent le dos. Finalement, une fois partit, c’est l’autre femme, qui était actrice, qui vint me parler.
« Mais tu es... ? Oh ! Non, que dis-je... Tu es simplement Aversan, celui retrouvé sans mémoire, n’est-ce pas ? Le prodige du Professeur, comme Lysandre aime t’appeler, apparemment. Je suis enchantée de faire ta connaissance. Je suis Dianthéa, actrice mais également dresseuse. J’espère avoir un jour l’occasion de nous battre ! Cependant, je suis désolée, mais je suis pressée... »
Wow, quelle flèche. Je n’eu le temps de rien dire qu’elle était déjà partie. Pourquoi était-elle aussi pressée ? Bizarrement, j’ai l’impression que c’est parce qu’elle doit me connaitre pour d’autres raisons. Sa réaction de départ était assez évidente à mon goût. Etait-elle une si bonne actrice que ça ? Mmhmm... Je devrais mettre ma médisance de côté et regarder ses œuvres avant de la remettre en question. Bref, après cela, nous discutions un peu avec Serena, et j’acceptais sa proposition : devenir rivaux. Je devais faire comme si tout allait bien après tout, même si elle risquait de me donner du fil à retordre. Pfff, ça m’ennuyait déjà, même si je lui souriais niaisement pour faire croire que j’étais content de l’idée.
Sur ce, je m’en allais faire une sieste dans un hôtel pour me remettre les idées en place. Sauf que non. Cette sieste n’avait pas été reposante J’ai vu un type en orange, pleurer sur le corps d’un Pokémon. D’autres personnes avec une tenue similaire semblaient acclamer la beauté et le désir de se faire de l’argent. Le tout se passait dans une grotte, et m’apparaissait sous forme de flashs. Quel étrange rêve. Cela me faisait penser à la malédiction, à Lysandre et à son désir de beauté. Etait-ce les Hommes de son groupe ? Ca serait logique après tout, non ? Ce qui est sur, c’est que je ne vais pas prendre ce rêve à la légère. Un rêve ne se compose que de ce qu’on a déjà vu normalement. Peut-être avais-je vu ça dans le passé, d’ailleurs ? Je ne pouvais pas me permettre d’ignorer ça en tout cas. Ca semblait lier à ces histoires que j’apprenais petit à petit. Cependant, ce n’était pas la seule chose qui m’était apparue dans mes rêves. Je me suis vu, allongé, crispé par la douleur je crois. C’était bizarre car je voyais cela d’un point de vue externe et je ne ressentais rien. Enfin rien, pas la douleur que mon corps devait subir en tout cas. Il y a eu ensuite de la fumée. Beaucoup de fumée. Tout cela avait formé un épais brouillard très sombre, avant qu’un cri terrifiant ne me sorte de mon sommeil. Je crois que j’ai vu autre chose à ce moment, mais impossible de déterminer quoi. Je m’étais donc réveillé, tout transpirant. Eh bien, si mon sommeil se devait d’être perturbé comme ça, je sens que ça ne va pas jouer en ma faveur. J’ai besoin de dormir tranquillement, de temps en temps...
Je reprenais alors ma route, mais fut interrompu par un appel de Tierno. Tout ça parce qu’il s’extasiait du une horde de Pokémons. J’ai feins l’enthousiasme et la curiosité, et lui ai dit que j’arrivais. Bon, il avait de la chance parce que c’était sur mon chemin. Je sortis donc d’Illumis, cette belle cité circulaire, pour atteindre la route en question. Je fus rapidement stoppé par un Lucario, à peine j’avais mis le pied sur cette nouvelle route. Je n’aimais pas ce genre de Pokémon, et lui non-plus ne semblait pas m’apprécier. En tout cas, vu le regard noir qu’il me jetait ainsi que ses grognements, c’est ce que j’en conclu, et ça me mis mal à l’aise... Sa dresseuse, une femme à roller, intervint rapidement.
« Eeeh Lucario qu’est-ce qu’il te prend ? Excuses-moi, les Lucarios sont capables de ressentir l’aura des êtres vivants. Tu dois en avoir une particulière pour qu’il réagisse comme ça... Haaa, bon, c’est pas grave. Si tu es un dresseur, alors il y a bien des chances pour que nous nous recroisions ! Sur ce... Bye ! »
Et elle repartit, telle une flèche elle aussi. Le Lucario la suivit, non sans me relancer un regard mauvais. Qu’est-ce que j’avais de si spécial pour qu’il me considère comme ça sans me connaître ?!
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Lun 11 Juil 2016 - 19:37 | |
| Pour ce qui est de ton style d'écriture, j'ai pas grand-chose à dire, il est bien, il est fluide. D'habitude je ne cours pas après l'usage de la couleur mais en l'occurrence c'est bien utilisé, pour espacer les " pavés " balancés par certains personnages. Et puis l'histoire commence doucement à se tisser, ça m'intrigue (et puis, en tant que " détractrice " du scénario de la 6G en général, c'est sympa de voir des personnages prendre une plus grande importance. Je me demande comment le Lucario va se placer dans tout ça, vu qu'il est clairement plus sympathique dans le jeu ^^). Si je peux juste émettre une critique (par principe x) ), c'est que tu vas vachement vite quand même à raconter. Déjà à Illumis au deuxième chapitre ! Alors qu'à côté, j'ai l'impression que certains événements sont négligés, comme la capture et les combats de Pokémon. De fait, j'ai un peu " peur " que si tu perds un membre de ton équipe, comme on ne les auras pas vraiment vu interagir avec Aversan, on n'ait pas vraiment d'impact ... Après, j'ai tendance à tomber dans l'extrême inverse, donc la critique vaut ce qu'elle vaut Donc je continuerai à suivre ce Nuzlocke avec attention. |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 19 Juil 2016 - 22:26 | |
| Merci ! Les couleurs sont également là pour distinguer facilement qui parle. J'en associe une avec chaque personnage vu que je n'utilise pas si souvent en général des choses comme "racontai-je à Jean-Pierre." en fin de phrase de dialogue. ^^
Je vois bien ce que tu veux dire avec cette critique (elle vaut pas mal de choses, elle va m'être utile !). Je vais travailler un peu plus sur les relations entre Aversan et ses Pokémons. C'est vrai que j'ai tendance à zapper ça. Ce n'est pas la première fois que ce problème m'arrive à vrai dire. :/ Je ferais aussi en sorte de détailler divers combats, au moins ceux qui ont une certaine importance.
Je pense qu'avec ça j'avancerai moins vite dans l'histoire. Au départ, ça ne me paraissait pas choquant d'être à Illumis au chapitre 2, mais maintenant que tu as soulevé ces points, je comprends mieux cette impression d'être trop rapide. x)
EDIT : Suite ! J'ai essayé de prendre compte de la remarque. Je ne sais pas si c'est satisfaisant, mais j'essaye. x) J'ajoute aussi en bas de page le surnom des Pokémons mentionnés, si ça peut vous aider à vous retrouver.
- Chapitre 1 - Partie 3 : Une légende:
Sur cette route, j’ai pu faire évoluer Divle. Il est devenu un Roucoups, mais il était toujours obsédé par mon argent. Je vous explique un peu. Lorsque j’ai vu mon oiseau devenir plus grand et robuste, celui-ci m’a regardé de son air méchant, tel un vrai petit diable. Se voyant posséder des forces plus grandes, il s’est jeté sur moi pour s’attaquer à mon sac. Le fourbe ! Mais en veillant à ne pas me blesser quand même. Il savait dans quelle poche se trouvait mon argent ! Je le soupçonne d’être capable de sentir l’odeur de l’argent en fait. Et je l’ai vu prendre deux-trois billets, et se poser au sol. Je ne sais pas pourquoi, mais au lieu de voler, je le voyais courir en faisant de petits pas vers Illumis. Je me demande ce qu’il aurait fait si je ne l’avais pas arrêté à temps. Je m’étais jeté sur lui, l’attrapant de mes deux mains pour lui retirer l’argent qu’il tenait dans son bec. Coléreux, il s’est mis à me donner divers coups de bec ! Au départ, il ne voulait pas me blesser, mais là... Ça faisait plutôt mal, et j’avais l’air ridicule à me disputer avec mon Pokémon pour de la monnaie. Résultat on s’est boudé mutuellement. Je ne l’avais pas rappelé dans sa Pokéball – j’aime me promener avec un Pokémon à mes côtés, et là c’était son tour. Il marchait à côté de moi, levant la tête d’un air hautain et fermant presque les yeux. Evidemment, sa tête était dirigée de l’autre côté d’où j’étais. Moi, je marchais en ronchonnant contre lui, bras croisés.
Soit. Par la suite, j’ai retrouvé Tierno et Trovato. Si l’un m’a demandé de comparer nos Pokédex, l’autre a voulu se battre. Et je l’ai défoncé. Son Pichu me faisait face. Puisque mon Roucoups me boudait, j’avais décidé de faire bosser un peu Lotus. Et j’avais eu raison. Mon Bulbizarre était en pleine forme, ayant gagné rapidement les niveaux nécessaires à l’acquisition d’une capacité empoisonnante. Il n’avait pas eu besoin de beaucoup bouger, mais il pouvait bombarder l’adverse de tout et de rien. Enfin si, il se déplaçait. Il se servait de ses lianes pour s’accrocher à des branches d’arbre et n’hésitait pas à tirer dessus pour changer de position en plus d’esquiver un choc électrique. C’était intelligemment pensé ! Je devais garder un œil sur mon environnement vu comment cela pouvait aider. Grâce à cela, malgré sa vitesse, il put feinter l’adversaire et lui planter des vampigraines et d’enchainer sur de la Poudre Toxik. L’énergie adverse commençait ainsi à diminuer efficacement régulièrement pour mon plus grand plaisir. Le Pichu s’essoufflait, Tierno paniquait. Moi, je restais calme, savourant cette victoire déjà acquise à mes yeux. J’avais voulu demander un Fouet Liane pour finir cet adversaire. Sauf que des éclats électriques s’en étaient dégagés, pour paralyser mon Pokémon. Je soupirais, mais bon. Cette première manche était réussie de toute façon. Ensuite, un Ecrapince. Je me retins de rire. Lotus n’allait faire qu’une bouchée de lui malgré sa paralysie. Il était capable de ménager ses efforts étant donné qu’il n’avait pas besoin de beaucoup se déplacer. Le principal était de planter les vampigraines. Cette attaque était à mes yeux les graines de ma réussite. Elles étaient tellement, mais tellement pratiques ! Ces petites merveilles étaient exactement ce que je désirais pour pallier cette paralysie. Cette fois-ci, les Fouets Lianes volaient. Malgré sa vitesse divisée par la paralysie, il pouvait atteindre facilement l’adversaire étant donné que la vitesse n’était pas non plus son point fort. En tout cas, ce genre de combat était un entraînement parfait pour soi-même. Je devais savoir me montrer impassible et garder pour moi ces connaissances des Pokémons que les autres ne savaient pas, ne serait-ce que pour leurs points et points faibles au niveau de leurs caractéristiques, etc.
Bref, j’avais fini par vaincre et étais allé soigner mon Pokémon.
Mis à part cela, j’ai pas mal profité de la route pour m’entraîner à nouveau. J’étais vraiment obnubilé par cette idée de rendre mes Pokémons vraiment plus fort. D’ailleurs, j’ai finalement décidé de tous les faire sortir, histoire de les faire gambader à mes côtés. Je ne leur avais pas expliqué la situation dans laquelle on était, mais je leur suppliais de faire attention. Je voyais bien qu’Anthémis se doutait de quelque chose, et c’était celui qui mettait le plus de cœur à l’ouvrage pour s’entraîner. Enfin bon, je parvenais quand même à faire en sorte que les autres restent également à niveau. Heureusement que ma Flabébé était là. Elle prenait tellement soin de nous. Elle pansait nos blessures, nous apaisait avec de délicieux parfums émanant de sa fleur, nous émerveillait en jouant avec les autres fleurs et protégeait mes compagnons en les bénissant d’Air Veinard. Elle était si douce ! J’aimais passer du temps avec elle. Cette fée était un cadeau du ciel. Chaque coup qu’elle prenait me rendait triste. Elle ne méritait pas d’être vouée à un destin aussi difficile, menacée par la mort bien que je n’avais pas encore vu cela de mes propres yeux. Je ne voulais pas voir ça d’ailleurs. Et encore moins celle de mes compagnons.
Puis j’atteins Fort-Vanitas. Une petite bourgade avec un modeste château. Je ne m’y attelais pas très longtemps, mais j’ai pu apprendre qu’une flûte avait été comme « volée » par un avide personnage. Enfin elle avait été prise pour rembourser je ne sais pas quoi, mais à mes yeux, ça restait du vol. Cependant, en voulant continuer ma route, je fis face à un Ronflex qui avait eu, évidemment, la merveilleuse idée de s’endormir sur un pont. On me disait que c’était impossible de le réveiller sans la flûte en question blablabla. Tss, si c’était vraiment impossible à le réveiller, moi je serais bien parti pour l’escalader et passer à autre chose. Mais on m’en empêcha... Qu’est-ce que ça pouvait bien leur faire franchement ?! Bon, je gardais quand même mon calme, et acceptait d’aller dans un château qu’on m’indiqua. Il fallait passer par une certaine route qui bifurquait non loin de nous. Je me disais que ce serait l’occasion d’encore travailler mes Pokémons. D’ailleurs, je commençais à établir des stratégies. Je donnais un Grain Miracle à Anthémis et un Pic Venin à Lotus. Ce-dernier, connaissant la Poudre Toxik, je n’hésitais pas à lui apprendre Choc Venin à l’aide d’une CT trouvée en chemin. Autant dire qu’avec des vampigraines, de l’empoisonnement et son Pic Venin, ses Chocs Venins allaient devenir particulièrement redoutables. Sur la route du palais Chaydeuvre, c’est comme cela que le château en question se nommait, mon Bulbizarre évolua. Quel bel endroit pour cela. La route était bordée par de majestueux arbres.
J’arrivais au palais, accompagné de cette idiote de Sannah. Même pas capable de payer à ma place l’entrée de l’escroc qui y vivait. Un jour, je lui réglerai vraiment son compte je crois... Anthémis ne l’appréciait pas beaucoup non plus. Je suppose qu’il n’aimait pas la voir aussi optimiste, aussi insouciante alors que lui se doutait que quelque chose n’allait pas. Ca le rendait si mal à l’aise de ne pas savoir ce qu’il se passait. Lui aussi ressentait ce lien qui l’unissait à moi. Il avait souvent tendance à réclamer un câlin de ma part pour le rassurer. Il était si affectueux... Vraiment, je crois que plus ça allait, plus j’avais plus peur pour lui que pour moi. A vrai dire, si cette histoire de malédiction est vraie, alors le destin ou les forces qui sont à l’origine de cela sont vraiment cruelles. Je crois que je réalisais véritablement que maintenant que j’étais lié à la vie à la mort avec mon Pokémon. Donc, s’il mourrait, je mourrais aussi ? Et vice-versa ? Brrr... Cette idée là était presque à me donner des larmes aux yeux. Je ne voulais pas que mon Pokémon souffre à cause de ce que je pouvais subir moi-même physiquement. Et même, étant mon premier Pokémon, j’avais plus eu le temps de m’attacher à lui qu’aux autres. C’était rapidement devenu une petite perle à mes yeux. L’être sur lequel compter malgré ma solitude que m’impose mon absence de mémoire de mon propre passé.
Changeons de sujet. Quel palais ! Des dorures de partout, des statues de Millobellus, Scalproies, de sacrés tableaux... Tout un grand château fait d’élégance et de beauté. Clairement, ça plairait à Lysandre. Du moins je le supposais. Mais le propriétaire... Il faisait un caprice pour un Couafarel. Ce chien moche. Et l’autre gamine qui insistait pour qu’on aille le chercher. Pff, la seule raison de pourquoi j’acceptais, c’était pour la flûte. Mais avant de me mettre à chercher, je visitais le château. J’eu d’ailleurs une conversation intéressante avec un randonneur, à qui ce château lui rappelait une légende.
« Tu connais la légende d’Hoopa ? » « Euh, non ? » « Ca tombe bien ! Je viens d’y repenser en visitant ce palais. Ca te dérange de m’écouter ? J’ai une folle envie de la partager ! » « Non non, allez-y. Je sais juste qu’il s’agit d’un Pokémon fabuleux. J’aime bien entendre des histoires à propos de ces Pokémons. » « Parfait ! On raconte qu’Hoopa est un petit Pokémon capable de téléporter diverses choses à l’aide de ses anneaux. Un Pokémon mélangeant les pouvoirs psychiques aux pouvoirs spectraux. Ce serait un farceur gentillet, mais qui révélerai une tout autre face. On dit que pendant trois jours et trois nuits, il déchaîna son véritable pouvoir, prenant une forme monstrueuse et devenant particulièrement méchant. Il désirait tellement un trésor qu’il déroba tout un château, en entier ! Mais craignant son pouvoir, les habitants scellèrent son énergie dans un vase, lui faisant reprendre sa forme de petit djinn. Nul ne sait ce qu’il advint de lui et de son vase, cependant... Par contre, on pense qu’il serait à l’origine des îles mirages d’Hoenn. Héhé, je viens de là-bas, et ce phénomène m’a conduit à connaitre cette petite histoire. » « Mmm... Vous croyez que ce château pourrait être celui qu’Hoopa convoitait ? Enfin avec ce trésor ? » « Je ne sais pas. Voir, j’en doute. Il est vrai que ce génie maléfique serait un Pokémon ancien. Mais ce palais possède un style beaucoup trop typique de Kalos. On dit qu’un roi l’avait construit ici, il y a bien longtemps. Etait-ce le fameux roi d’il y a 3000 ans ? Je ne sais pas. » « Il possède de biens grands pouvoirs en tout cas, ce Hoopa. Je ne pensais pas qu’il puisse exister des Pokémons aussi... Avide, méchant. » Et pourtant, Divle était un sacré cas en son genre. « Il y en a où c’est leur nature. Disons que les Pokémons ténébreux ont souvent une nature de ce genre, comme les Sépiatroces peuvent être de vrais fourbes. Je pense qu’Hoopa est un être méchant sous sa forme démoniaque car il acquiert le type ténèbres... Je pense vraiment qu’il y a une corrélation entre le type et le comportement. Ce n’est pas le seul être légendaire à être méchant d’ailleurs. Prenez Darkrai ! Il a déjà tué des gens avec des cauchemars, sans raisons valables... Et encore une fois, c’est un Pokémon ténèbres. » « Mmm. Cela expliquerait pourquoi ma Flabébé est si gentille, par exemple... Une bonne fée. » « Oui, oui, par exemple. Mais ce qui est étrange avec Hoopa, c’est qu’il garderait ses propriétés spectrales de sa petite forme alors qu’il perd ce type sous forme déchainée d’après les écrits... On dit qu’il serait capable de possession, comme un spectre. » « C’est intéressant, ça. Il y a des Méga-Evolutions qui font gagner ou changer de type. Vous croyez que cela fonctionne de la même manière ? » « Euh... Je n’en sais rien. C’est un sujet sur lequel il faudrait y réfléchir. Cela pourrait peut-être même nous donner des réponses concernant le fonctionnement de Hoopa et son caractère. » « D’accord. Et bien, merci pour ces informations. Je dois vous laisser, à une prochaine fois peut-être. »
J’appréciais ces histoires. Vraiment. Vous pouvez être sûrs que je retiendrais ça. Bref, je devais partir à la recherche de ce Couafarel. J’allais donc dans les jardins, et je pus admirer deux magnifiques statues. Celles de Reshiram et Zekrom. Défenseurs respectifs de la réalité et de l’idéal. De quel côté pencherais-je ? Cette vision me conduisait à y réfléchir. Et à vrai dire, j’avais du mal à me placer d’un côté ou de l’autre. Je n’avais vraiment d’idéal, et je ne me sentais pas si à l’aise dans cette réalité. Peut-être était-ce à cause de mon absence de mémoire ?
J’ai retrouvé le Couafarel. Sannah était sensée m’aider, mais j’ai fais tout le sale boulot. Elle s’était juste plantée quelque part pour soi-disant bloquer son passage. Moi, j’ai envoyé mon Boguérisse le poursuivre en roulant. Lotus n’avait plus qu’à l’attraper avec ses lianes, tandis que je finissais le tout en le prenant dans mes mains. Le propriétaire nous a remerciés, nous invitant à voir un feu d’artifice. J’ai voulu refuser et lui demander la flûte à la place, mais il est parti avant que je ne puisse dire quoique ce soit. Je soupirais intérieurement. J’allais devoir la supporter encore, l’autre gamine.
Le feu d’artifice passa, et elle était toute guillerette. Jusqu’à sortir la cerise sur le gâteau.
« Olala c’est la première fois que je regarde un feu d’artifice aux côtés d’un garçon ! ♥ »
Bon sang je craquais intérieurement. Je fermais les yeux, marmonnant quelques mots dans ma barbe, inaudibles à ses oreilles. Elle n’allait pas me faire ce coup là ? Aaah je ne veux même pas imaginer. Heureusement que le propriétaire intervint rapidement, et je passais rapidement sur le sujet de la flûte. Il me la confia, et je me dépêchais de repartir dans mon coin. En chemin, j’eu la chance de croiser un Pokémon plutôt rare apparemment. Un Psystigri. Enfin, une. Que je m’empressai de capturer et de nommer Mystique. Tout de même, j’avais l’impression d’arracher ce Pokémon à sa nature où elle vivait paisiblement... D’autant plus que je fus à nouveau frappé par cette vision des ailes de la faucheuse, comme à chaque acquisition d’un Pokémon.
Elle me regardait tellement fixement... Essayait-elle de regarder à travers moi ? C’était une psychiste, je ne serais donc pas étonné qu’elle en soit capable. Qu’elle sonde mon âme... Je la laissais faire. Si cela pouvait la rassurer quant à la personne que j’étais. A moins que... A moins qu’elle comprenne la galère dans laquelle j’étais avec cette malédiction ? Et si elle se mettait à en parler aux autres Pokémons ?
Des mots raisonnèrent dans mon esprit. C’était les siens.
« Âme... Ton âme... Si noire. Noire. Noire. Vois rien. »
Ces mots me glacèrent le sang.
- Surnom des Pokémons évoqués:
- Anthémis : Boguérisse - Lotus : Bulbizarre/Herbizarre - Divle : Roucoups - Ooreka : Flabébé - Mystique : Psystigri
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Ven 29 Juil 2016 - 16:56 | |
| Hop, suite.
Chapitre 2 : Surnaturel
- Chapitre 2 - Partie 1 : Magie Noire:
Je me mis à entraîner Mystique, ma Psystigri nouvellement acquis comme il fallait. Elle ne semblait dégager aucune émotion. Ca pouvait au moins me soulager un peu de l’avoir capturé, contrairement aux autres Pokémons qui m’étaient apparus comme désirant d’une manière ou d’une autre de faire parti de mon équipe. Enfin, je ne devrais pas dire ça. Ca m’aurait rassuré si elle n’était pas aussi flippante à me dire qu’elle ne voyait rien à travers mon âme. Mais quoiqu’il en soit, je ne pouvais pas la relâcher maintenant. Et peut-être qu’elle parviendrait à m’expliquer le pourquoi d’une âme si noire.
Une fois de retour face au Ronflex, je le fis fuir rapidement, et je continuai mon chemin. Et évidemment, toute la petite troupe se ramena pour me présenter la pension. Pour le coup, je les snobai presque. J’avais mieux à faire. Néanmoins, je découvris le château de combat. Un lieu fort intéressant qui me permit de découvrir une autre légende. Celle de Diancie.
« Oh vous ne connaissez pas Diancie ? Une véritable petite princesse à la tête des Strassies ! Elle vit parmi eux prêt d’un énorme cristal qui serait source de vie pour eux... » « Ah bon ? Où se trouve ce cristal ? » « ... Nul ne le sait. On raconte que ce serait sous terre. D’autres affirme que c’est dans une autre région. On n’en sait trop rien, si ce n’est que son pouvoir proviendrait d’un être exceptionnel en lien avec la vie. Cependant, on raconte que ce fabuleux Pokémon ne révèle sa véritable nature qu’en présence d’une pierre particulière. » « Un diamant, je suppose. » « Perdu ! C’est encore bieeen plus unique. Une Diancite. » « Elle a un rapport avec la Méga-évolution ? » « Oui. La Diancite est une méga-gemme unique, capable de révéler la véritable beauté de la princesse. Une robe de diamants ! Des vêtements et rubans élégants ! Un éclat infini ! Elle devient carrément plus belle qu’un Millobellus. Elle est réputée pour être le Pokémon la plus belle et gracieuse au monde... » « ... Wow. Intéressant, ça. J’adorerais la rencontrer alors. Peut-être a-t-elle un lien plus important que ce qu'on imagine avec la Méga-évolution. »
La Florizarrite était donc une Méga-gemme, c’est ce que je devais en conclure. Mmm, oui, évidemment. C’est ça qu’ils utilisaient à Hoenn. Mais comment je me souviens d’une telle chose ? Phénomène de réminiscence ? Sûrement. Mais donc, ça veut dire que certains légendaires sont sensibles à la Méga-évolution. Peut-être que cela aura son importance dans cette enquête ? Quoiqu’il en soit, je ne regrettais pas d’être passé par là, et j’en ai profité pour m’entraîner. Et devinez quoi ? Ooreka a évolué ! Une belle Floette, ayant ce merveilleux don de l’Air Veinard, bloquant les coups Critiques.
« Ooreka ! Regarde-toi ! Tu es merveilleuse sous cette forme. »
Elle me sourit, rigolant timidement derrière sa fleur. J’étais souriant, lui disant d’approcher que je puisse admirer sa fleur aux pétales dorées.
« Tu es débordante de vitalité... S’il-te-plait, ne t’expose pas trop durant les combats. Je n’aimerai pas voir ta fleur faner à cause de ça... »
Elle voleta jusque sur mon épaule, se collant contre ma joue, laissant son pouvoir féérique m’envahir et me détendre. Elle ne voulait pas que je m’en fasse pour elle. Il faut dire qu’elle s’était trouvée son rôle bien rapidement : le soutien, le soin et la protection de mes Pokémons et de moi-même. Sinon, elle attaquait en distance et encaisser les attaques spéciales. Néanmoins, je ne voulais pas qu’elle se tue à la tâche. Condamner un être aussi pur à un destin aussi cruel me faisait mal au cœur. Je ne cesse de le répéter, mais bon.
Après avoir pris un peu de temps pour ma chère fleure, j’ai continué ma route, et Serena m’a proposé un combat un duo contre Tierno et Trovato. Et évidemment que j’ai accepté ! Je connaissais certes les enjeux habituels d’un combat, mais là, LA, je ne pouvais pas refuser. J’avais juste envie de les écraser, de les faire taire, de montrer que j’étais le meilleur et que je voulais de la tranquillité. Ce fut Ecrapince & Pikachu face à nos deux Psystigris.
« Bluff ! » Nous nous sommes écriés cela en même temps. Les deux chats ont agi de paire, comme de véritables jumeaux. Peut-être étaient-ils frères/sœurs ? Non, ce serait une trop grosse coïncidence, je pense. Mais ils provenaient certainement de la même route. Serena et moi nous sommes regardés d’un air confiant, notre synchronisation étant bonne. Nous devions l’être autant que nos deux Pokémons.
« Mur Lumière ! » « Groz’yeux sur les deux ! »
Nos ordres se complétaient. L’un augmentait notre défense spéciale, l’autre abaissait la défense adverse. Et c’était beau à voir, car nos Pokémons s’entraidaient pour esquiver les attaques adverses. Un éclair en approche ? L’un attirait l’autre avec son pouvoir psychique. Une écume ? L’autre utilisait son choc mental pour contrer l’attaque.
« Implore ! » Nouvelle synchronisation parfaite. Les deux chats s’étaient jetés sur l’adversaire, en les charmant d’abord d’un air juste trop mignon. Et paf ! Puisqu’ils ne portaient pas d’objets, ces adversaires, ils eurent la même réaction colérique : une sorte de claque griffue accompagné d’un feulement. Et c’était pareil avec la suite ! Des chocs mentaux combinés sur la même cible, des interactions de terrain comme utiliser un rocher pour protéger l’autre, etc. Une si belle combinaison ! Tierno et Trovato en furent sans voix.
On les a défoncé les deux nigauds. Mais sachant qu’il y avait encore une grotte, dont j’ignorais la taille, et encore une autre route à traverser, je préférais aller me reposer à Fort-Vanitas. J’avais passé vraiment beaucoup de temps à l’entraînement et admirer le palais Chaydoeuvre je me rends compte. Ou à combattre dans le château de combat. J’allais donc dans l’hôtel, m’endormir bien rapidement.
*** Illumis, 22h. Dans une ruelle sombre de la route septentrionale. Un jeune homme était adossé à un mur, au bord du désespoir. Il n’était pas seul cependant. Car un étrange personnage débarquait dans cette rue. Un étrange personnage au visage masqué. Un masque qui n’était pas de la région. C’était un style typique de tribus indigènes. Un masque qui rappelait des phénomènes de magie noire...
« ... Qu-WOUAH ! Q-q-q-qui êtes-vous ?! » « Jeune homme au bout du rouleau, qui a tout perdu depuis le jour funeste. Bienvenue en mon monde. » Tonna une voix calme, à la résonance grave grâce au masque. « Vous me connaissez ? Que me voulez-vous ? M’enfoncer encore plus dans ma déchéance ?... »
D’un pas, il se glissa vers le jeune homme adossé au mur, posant une main délicate sur son épaule après avoir passé son bras derrière son cou. L’autre main l’empoigna au niveau du col, et d’une force presque surhumaine, il le releva avant de relâcher toute emprise sur lui. Puis, de son pouce droit et index droit, il attrapa le bout de la manche gauche poussiéreuse du gars, levant alors son bras, le regardant avec ses deux étranges yeux luisants.
« Décrépitude, mendiant parmi les mendiants dans cette ville salle, ignoré des bourgeois et se morfondant dans sa misère. » Il relâcha la manche, faisant ensuite dos à lui. « Avoir rejoins le gang des Allumés, soutenu par la petite Millie et son Psystigri, vous arrivez quand même à survivre. Mais à quel prix ? De la bassesse d’esprit, du vandalisme, de la vulgarité et de la pauvreté... Pouah ! » Il haussa les épaules, jetant un regard derrière lui. « Vous étiez là en ce jour funeste, vous n’auriez pas aimé qu’on vous sauve, n’est-ce pas ? Désormais, vous voilà privé de l’élu à votre cœur. Et, vos parents, apprenant votre différenciation en terme d’orientation sexuelle, vous jette à la porte... Et ceci n’est autre que l’exemple qui vous parle le mieux. Un exemple des esprits salis par une société pourries jusqu’à la moelle. Se cacher derrière des Pokémons pour masquer la décadence de ce monde ! »
Il se retourna à nouveau, marchant vers le jeune homme, bras croisés dans son dos.
« Comment savez-vous tous ça ? Qu’est-ce que vous êtes à la fin ? Un sorcier vaudou ou quoi ?! » « Je peux vous faire passer de l’horreur à la gloire, et vous donner le pouvoir de changer le monde. N’avez-vous donc jamais rêvé de renouveau ? D’effacer ces souillures qui pourrissent le cœur de la nature ? » « S-si, c’est vrai. Mais je crois qu’il vaut pour mieux pour moi de disparaître et... » « Vous ne l’avez pas vu, n’est-ce pas ? » « Qui ça ? » « Ne faites pas l’innocent. Aversan est passé dans cette ville. » « QUOI ?! Il est vivant ? » « Sans mémoire, cependant... Vous souhaitez le revoir, non ? » « Je ne pense pas que me voir comme ça l... » « Inutile de le nier. Et j’ai une bonne nouvelle pour vous. C’est grâce à lui que vous pourrez changer le monde. Je peux vous offrir les moyens de l’aider dans cette quête. Transformez le monde en vos rêves, accompagné de l’être auquel vous tenez le plus. Transformez le monde grâce à ce qui a valu votre rejet par votre propre famille ! Laissez votre amour pour ce garçon guider vos pas, aidé par ma bienveillante main de fer ! Mais en échange, vous n’aurez pas droit de lui dire qui vous êtes et ce qu’il s’est passé. Pas tant qu’il ne le devinera pas par lui-même ou qu’il s’en rappellera... Ou sinon, vous risquez de ne pas sortir de mon monde... Ça vous tente ? » « Je pourrais faire ça... ? Enfin, nous ? Je pourrais le rejoindre ? Vivre avec lui ? Sans craindre le rejet ? Comment en seriez-vous capables ? » Il était hésitant, mais les paroles et les talents d’orateur du personnage masqué semblaient l’hypnotiser peu à peu. « Des Mystimaniacs parlant avec la mort il existe, des kinésistes jouant avec la lévitation il existe aussi ! Et même des Hommes de 3000 ans, des fantômes de la réanimation de fossiles et de puissants Pokémons psychistes... Alors pourquoi pas quelques tours d’un humble sorcier vaudou... ? ♫ »
L’étrange personnage, sur ces mots, se retourna à nouveau. Derechef, il fut de dos à son interlocuteur, et il ouvrit grand les bras, laissant des sortes de flammes mauves, spectrales, tel un immense Feu Follet, s’élevant dans les airs, devant lui.
« JE PEUX VOUS OUVRIR LES PORTES DE LA VERITE ET DU CHANGEMENT ! LA PORTE SUR UN MONDE NOUVEAU, UN MONDE NI ENTACHE PAR LE REJET D’AUTRUI NI PAR LA VIOLENCE DE LA GUERRE ! » Nouveau demi-tour, les flammes s’éteignant, laissant des têtes de mort spectrales s’élever dans les airs avant de se dissiper. « Mais pour cela, il faudra être prêt à endurer les pires malédictions... ♪ » « Je... Qu’est-ce que vous me proposez ? » « Le gros lot de la loterie, encore ouverte à cette heure-ci, un loyer à Batisques où nous pourrons nous retrouver, et une entrée dans la team Flare... » « La team Flare ? » « LA TEAM FLARE ! Gagne le gros lot, retrouve Lysandre dans son café, et dites-lui que vous voulez rejoindre la Flare. Vous aurez deux arguments... Que dis-je, trois ! De un, l’argent pour vous payer l’adhésion, de deux vous n’aurez qu’à dire que vous connaissez bien Aversan, et de trois que vous savez que Lysandre est le chef de la team alors qu’il cherche à le cacher... Marché conclu ? » « Qu’est-ce que je vous dois en retour ? » « Je vous l’ai déjà dit. Votre silence pour qui vous êtes, ce qu’il s’est passé, et notre rencontre. Je compte sur votre coopération... La maison de Batisques auquel tu auras droit sera notre point de rendez-vous. Ne vous en faites pas, vous saurez trouver laquelle vous payer et quand m’y retrouver. Vous pourrez également y mettre en sécurité vos Pokémons menacés par la malédiction qui vous tend les bras en entrant dans la Flare. » « J’accepte alors. »
Ils se serrèrent la main, d’un air entendu. Le mystérieux personnage fit signe au jeune homme la sortie de cette ruelle pour qu’il aille à la loterie.
« 20388. Vite ! Si vous faites bonne impression auprès de Lysandre, vous pourrez être en mission dès demain ! »
Il acquiesça, se mettant à courir avec un grand sourire. Ça pouvait surprendre de faire confiance à un parfait inconnu aussi suspect que celui-ci. Mais lorsqu’on est au bord du désespoir, et que quelqu’un débarque en prouvant ses pouvoirs de part sa mise en scène et en devinant ce qu’on garde pour soi, il est difficile de ne pas accepter une proposition aussi alléchante pour reprendre son destin en main.
Une fois son « client » suffisamment loin, le sorcier vaudou prit une poupée dans sa main, avant d’y enfoncer une aiguille droit dans le cœur de la poupée. Puis il la fit disparaître d’un coup, dans un flash. Il prit ensuite une autre poupée à la crinière orangée, et passa une main au-dessus d’elle qui semblait dégager un peu d’énergie.
« Mais évidemment que tu feras bonne impression à ses yeux... »
La ruelle reprit sa teinte si noire et sans lumière, tandis que l’inconnu finit par disparaître sans qu’on sache ce qu’il était advenu de lui.
Seul un rire grave et ténébreux résonna entre les murs.
- Pokémons:
Equipe : - Anthémis : Boguérisse - Lotus : Herbizarre - Mystique : Psystigri - Divle : Roucoups - Ooreka : Floette - Flamir : Flamajou
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Sam 30 Juil 2016 - 8:32 | |
| The plot thickens.Oui, je continue à lire Le " mystère " continue de m'intriguer, et c'est aussi chouette d'avoir intégré des Pokémon comme Hoopa et Diancie qui font sinon accessoire dans le jeu, je me demande s'ils vont resurgir par la suite (Hoopa, notamment). Et bravo pour avoir rallongé les passages interactifs avec les Pokémon, pour moi ça rend tout de suite Aversan et ses Pokémon plus attachants, et donc d'autant plus de plaisir à lire. |
| | | MeihB
Artiste
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Sam 30 Juil 2016 - 20:50 | |
| Alors, je viens de lire tes quatre chapitres. : )
Si je devais faire une remarque, ça serait au sujet de la façon dont Aversan perçoit les enfants qui accompagnent le héros. C'est vrai, Sannah, Tierno et compagnie, ce sont les pires rivaux des jeux je crois bien. Néanmoins je trouve que tu pourrais développer le pourquoi du comment Aversan ne les apprécie pas. Certes ils sont jeunes et impulsifs, mais, par exemple, c'est peut être aussi parce que eux ont encore des souvenirs, et qu'ils n'ont pas forcément conscience de la chance qu'il ont, par rapport à lui qui a un sentiment d'insécurité, se questionne sans arrêt sur la malédiction qui le frappe. Cela pourrait se rapprocher d'une sorte jalousie par exemple. Enfin, j'suis nulle pour l'écriture mais je trouve son jugement un peu hâtif. ^^
Quelque chose qui m'a perturbé aussi, dans le chapitre 2, Platane appelle le héros "Phanatos" : c'est une erreur ou un autre mystère ?
J'aime beaucoup le fait qu'Aversan soit lié à son starter, et j'ai hâte de voir comment cette relation va être exploitée par la suite. Et aussi comment ton histoire va modifier la team flare, parce que j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de répercussions !
Bon courage pour la suite. ^-^ J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée. |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Sam 30 Juil 2016 - 21:45 | |
| La raison pour le fait qu'il n'apprécie pas les trois rivaux sera développée au fur et à mesure de l'histoire. C'est le but de ne pas trop donner de raisons pour l'instant. ^^
Pour le Phanatos à la place d'Aversan, j'ai dû me mélanger, ça m'arrive souvent de me mélanger dans des noms vu les différentes choses que je dois écrire. xD Ça risque de me le refaire, alors faut pas être perturbé si une erreur de ce genre m'échappe et que je mets un autre nom. >.<
En tout cas, merci à vous deux, ça fait plaisir ! |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mer 3 Aoû 2016 - 12:47 | |
| Suite !
- Chapitre 2 - Partie 2 : Percussions chamanique:
Je pouvais enfin me reposer. Cette fois-ci, je dormis bien pendant de longues heures. Cependant, vers la fin de mon sommeil, le rêve où je voyais ces étranges Hommes en orange me revint. Cette fois-ci, j’en vis plus. Des Hommes perturbés par le chagrin. Ils tenaient dans leur main des Pokémons inconscients. Je me rappelle y avoir vu un Malosse. Rien que de penser à ce genre de vision, mon cœur se serrait. Et si c’était vrai ? Si c’était eux les Hommes de Lysandre ? Ceux à qui les ailes de la faucheuse les ont maudits ? Me sentirais-je prêt à leur infliger cela ?
Une fois réveillé et prêt, je repartais vers la grotte qui me mènerait sur la côte. La grotte qui m’attendait était la cave Connecterre. Je pénétrais dans l’antre, et avançait dans le silence. C’était tellement silencieux que je sentais que je ne devais pas faire de bruit non plus. Aucun Pokémon ne se promenait donc à mes côtés. Je me contentais juste d’avancer, mesurant mes pas et veillant à ne pas heurter quoique ce soit. Mon regard voyageait d’un côté puis de l’autre, balayant le sombre couloir dont seul des gouttelettes tombant sur un rythme régulier brisaient le silence. Ca pouvait être stressant, mais moi, je trouvais ça apaisant.
Je marchais un certain temps dans ce long couloir rocheux légèrement sinueux. Il ne faisait pas aussi sombre que ça en réalité. Comme si la lumière arrivait à s’infiltrer tout le long de la zone. C’était peut-être le cas parce que le tunnel était globalement droit ? Quoiqu’il en soit, je finissais par atteindre un énorme rocher qui bloquait le chemin précédé par un gros trou dans le sol, ainsi qu’un montagnard qui restait planté devant.
« Le chemin est bloqué ? » Ai-je demandé. « De ce côté, oui... Je réfléchissais au pourquoi ce rocher est là et non dans cette cavité. » Me répondit-il en me chuchotant. « On pourrait le déplacer avec la capacité Force depuis l’autre côté. De toute façon, on n’a pas l’autorisation d’utiliser certaines capacités secrètes sans un badge associé. Une mesure de sécurité, en fait. Bah, je n’ai pas le badge de Lino, alors prends cette CS, c’est Force. Si tu l’as, tu pourras l’utilisé depuis l’autre côté. » « Comment traverser cette grotte alors ? » « Je suis désolé, mais tu pourrais baisser le ton ? Parler trop fort pourrait affoler les Chuchmurs ou faire s’envoler des nuées de Nosferapti. Ce n’était pas très agréable dans ce genre de grotte... » « Ah ? Excusez-moi, je ne savais pas, » m'excusais-je en abaissant finalement le volume de ma voix. « Ha ha ! Pas de soucis mon brave. Il y a une autre entrée depuis la route 7, un peu plus au sud. Bon ça ne te fera pas arriver directement à Relifac-le-Haut mais tu pourras admirer la route 8 depuis les falaises, passer par Roche-sur-Gliffe et admirer la route 8 depuis la plage. Et qui sait, tu pourrais peut-être même voir des fossiles. » « Merci, dans ce cas, bonne journée ! »
Et je repartais. Je prenais mon temps, évitant d’engager des combats dans un tel lieu. Tant pis pour l’entraînement, je m’en occuperais sur la route 8. Cependant, à peine je fis quelques pas en arrière que j’entendis quelque chose de suspect.
« Mmphf ! »
Je me retournais. Le montagnard avait disparu. Et j’en restais bouche-bée. Où était-il passé ? Il n’y avait aucune autre issue pourtant, si ? Ou bien il possédait un Abra. Mais ça n’expliquait le bruit d’étouffement que j’ai entendu. Ce qu’il s’est passé ensuite, c’était troublant, stressant, et même effrayant. Ça pouvait paraître pas grand chose vu comme ça, mais je vous jure que c'en était effrayant vu la disparition du montagnard. Et peut-être que je suis une petite nature, je ne le nierai pas. J’ai entendu dans le fond des cognements répétés sur un rythme soutenu. Un peu comme des percussions. Enfin, des tambours, quelque chose comme ça. Ce n’était pas non plus cet instrument, enfin je ne crois pas, mais ça s’en rapprochait on va dire. Je ne savais pas ce qui produisait cela, ni pourquoi. Mais c’en était... Comment dire ? Bourdonnant dans mes oreilles, peut-être ? Ca ne me rassurait absolument pas. Quelque chose d’invisible commençait à dégénérer ou je sais pas. Je me mis à accélérer le pas pour sortir de là. Je ne voulais pas subir une disparition comme pour ce montagnard, si la cause de sa disparition était ça.
Ca faisait du bruit, à résonner comme ça. Les Chuchmurs, cachés dans leur terrier, se mirent à avoir peur, commençant à hurler de leur Brouhaha. Je me bouchais les oreilles, me mettant à courir en plissant les yeux tant leurs cris me faisaient mal. Mais ces étranges cognements, j’avais l’impression de les entendre de plus en plus fort et toujours aussi nettement malgré mes oreilles bouchées. Désormais, ils semblaient venir de l’entrée de la grotte. Ca me faisait peur, mais tant pis, je devais passer par là. Sauf qu’une nuée de Nosferaptis s’agita dans tous les sens sur mon passage, me plongeant dans une sorte de folie. Il y en avait partout et les Chuchmurs continuaient d’hurler ! Je faisais en sorte de garder les oreilles bouchées, me débattant avec mes coudes. Mais ces êtres volaient tellement dans tous les sens que je pouvais sentir leurs dents m’écorcher de temps en temps sans qu’ils ne veuillent vraiment me blesser. La confusion de l’endroit me poussa à me déboucher les oreilles pour les repousser. Je n’arrivais pas à attraper mes pokéballs, tandis que les hurlements des petits Pokémons me firent un mal de fou à la tête. Je serrais les dents, et fini par courir dans la direction opposée, me rebouchant à nouveau les oreilles. Les Nosferaptis prirent quant à eux la direction de la sortie. Ressentaient-ils une forme de danger ? Certainement, car tout le long, ces percussions tambours battants ne cessaient de résonner frénétiquement. J’arrivais au niveau du rocher. Je regardais sur les côtés d’un air paniqué si je pouvais me faufiler. Bien sur que non. Mon pas était désorienté. Je ne savais pas quoi faire. Mon cœur battait si rapidement ! Je regardais les parois, le plafond, en espérant trouver une autre issue.
Aucune.
Je me retournais alors vers la sortie, constatant que je ne voyais plus les Nosferaptis voler dans tous les sens. Je pris alors une grande inspiration, et me mis à courir à toute jambes, regardant seulement le sol pour éviter de trébucher à cause d’un nid-de-poule ou de quelconque rocher. Et je réussis à atteindre la sortie, tombant à terre dans la précipitation. Tout sembla s’arrêter pile au moment où j’étais sorti, n’entendant plus rien. Mais ma lucidité ne m’avait toujours pas regagné. J’essayais vainement de me relever, mais je sentais mes pieds glisser sur le sol, m’empêchant de me relever correctement. Et il n’y avait personne dans les parages pour m’aider.
Mes mains étaient tellement tremblantes. Dans la panique, j’arrivais enfin à poser une main sur une pokéball, en libérant le contenu. C’était Divle qui en sortit. Pas de bol, c’était le plus agressif d’entre mes Pokémons. Et il profita de mon état pour voler de l’argent et recommencer à s’enfuir en courant en faisant de petits pas au lieu de voler.
« D-D-Divle... ! R-Reviens ! A l’aide... ! »
Le Roucoups au regard méchant ne m’écouta pas pendant un instant. Mais il finit au bout de quelques secondes par retourner sa tête vers moi, me voyant paniquer dans ma folie. Il en entrouvrit le bec, laissant l’argent en tomber, et je pus en distinguer pour une fois de la pitié, de l’empathie, dans ses yeux. Il finit alors par revenir vers moi en quelques battements d’ailes, commençant d’abord à se mettre sur mon dos et à me tirailler les cheveux. Je sais maintenant qu’il voulait m’aider et qu’il ne savait pas comment s’y prendre, mais sur le moment, je ne m’en rendais pas compte. Il attrapa ensuite ma manche, essayant de me tirer pour me relever alors que je n’y arrivais pas, ne sachant trouver un équilibre sur cette herbe mouillée. Son essai fut vain. Alors il se mit devant moi, lançant un regard plus méchant et sérieux que d’habitude.
« ROOOOOOU ! » S’écria-t-il en se mettant à battre follement des ailes pour me balancer une Tornade en plein dans mon visage. Ce fut le choc qui me fit revenir à la raison. Je me stoppais d’un coup, inspirant un grand coup, les yeux écarquillés, encore trempé par la sueur et l’humidité du sol. Je prenais enfin conscience que je n’entendais plus ces percussions, et que toute la folie s’était arrêtée. Les échos des Brouhahas avaient également cessés dans la grotte, et je ne voyais aucun Nosferapti. Seul le silence et la beauté du paysage s’offrait à moi. Un paysage d’une route bordée par une rivière d’un côté et un champ de fleur de l’autre. Comment n’y ai-je pu m’atteler avant ? Une si belle route, si printanière ! Pas étonnant qu’il y avait beaucoup de peintres dans le coin. Une explosion de couleurs apaisantes ! Un petit paradis pour des fées telles que des Flabébés ou des Sucroquins, Fluvetins et autres !
Enfin bref, ma respiration bruyante se calmer peu à peu, bien que j’en étais encore essoufflé. Mon oiseau restait à côté de moi, sautillant d’un côté, puis d’un autre en penchant la tête pour voir si j’allais bien.
« Rou ? Rrooou ? » « Je- c’est parti ? C’est parti... Tu les as fais partir c’est ça ? Je, je... Pfffou... Merci, Divle. Mercimercimerci... Je sais c’que c’était. C’était... C’était euh... Aaah je sais pas. Effrayant sûrement. Un cauchemar. Quelque chose d’invisible qui me voulait du mal. »
Je comprenais également ce que voulait faire mon Roucoups quand il prenait mon argent. C’était sa façon à lui d’établir des liens avec moi. Il voulait profiter de ça, comme si c’était la matière qu’il affectionnait tant, et l’utiliser pour me pousser à jouer avec lui. La dispute que j’avais eue avec lui en entrant sur la route 5 n’était donc qu’illusoire. Il s’amusait à me bouder. Je crois qu’en réalité, il me faisait beaucoup rire et que je me sentirais bien seul sans lui. Un petit démon auquel je ne pouvais m’en détacher comme ça, je pense.
Mais je repensais au fait que je devais traverser cette grotte quand même. Ca me déplaisait fortement. Je crois qu’après ce que j’avais vécu, je n’étais pas prêt à y retourner. Quoiqu’il en soit, ayant retrouvé mon calme, je parvins à me remettre debout.
« Tu sais Divle, je crois que je devrais abandonner mon voyage. Il y a des choses trop bizarres qui se passent. Cette grotte n’en est que la confirmation. Je ne sais pas quoi faire. Peut-être que je devrais juste passer le reste de mes jours dans un appartement à Illumis, ou dans un village reculé tel que Bourg-Croquis... Tant pis pour Lysandre ou Platane. Je ne suis pas prêt à subir de telles choses ! Je n’ai jamais voulu ça ! J’étais motivé à me débarrasser de la mal... Enfin, j’avais une motivation, mais là... Je n’arrive plus à dormir convenablement, et des forces invisibles m’en veulent. Qu’est-ce que je suis sensé faire... ? » « ROU. »
Le Roucoups était déterminé à continuer, lui. Il attrapa ma manche avec son bec, et battit des ailes pour essayer de m’entraîner vers la grotte.
« Non Divle, non ! Je ne retournerais pas là-dedans ! »
Il me balança alors un Ouragan pour me prendre mon sac. Sur le coup, je ne réfléchis pas, et me mis à le poursuivre. Il se dirigeait vers la grotte, alors je me stoppais net. Remarquant cela, il se rapprocha à nouveau de moi, pour essayer de me faire attraper le sac. Et hop ! Il repartit, plus au sud. Et moi, je le poursuivais. Jusqu’à qu’il rentre par une autre entrée dans la grotte, ce qui me fit m’arrêter net. En me voyant ainsi, je ressentis sa colère. C’est alors qu’il entra dans la cave Connecterre sans moi, disparaissant de mon champ de vision à cause de la certaine obscurité de l’endroit.
Je ne pouvais pas y re-rentrer. J’avais trop peur pour ça. J’attendis alors qu’il ressorte. Pendant une minute. Puis deux minutes. Jusqu’à cinq minutes. Et même dix minutes. Autant dire que je m’inquiétais. Je faisais les cents pas, ne sachant pas quoi faire. Et d’un coup, quelque chose me glaça le sang.
« ROOOOU ! ROUCOUUUUPS ! ROUCOOOOOOUPS ! ROOOOUROOOOOUUUUUUUU ! »
Et puis plus rien.
Il avait des problèmes ! Je ne pouvais pas le laisser seul ! Et il allait réveiller d’autres Chuchmurs ! Mon cœur se remit à battre à fond. Je tremblais, stressais, à l’idée de retourner à l’intérieur et d’affronter à nouveau la folie de cette force invisible aux percussions. Mais maintenant que j’étais suffisamment lucide, je pensais à quelque chose. J’avais Ooreka et mes autres Pokémons ! Je pensais surtout à Ooreka, car je me rappelais d’une chose qu’on m’avait dite au palais Chaydoeuvre. Le caractère des Pokémons a souvent un lien avec son type. Ooreka était ma bonne fée. Une fée, c’était bien ça qui dissipait le mal et les ténèbres, non ? Je la sortis de sa pokéball.
« Ooreka s’il-te-plait, protège moi de ce qui est dans cette grotte ! Divle a des problèmes, et quelque chose réside dedans... »
La Floette fronça des sourcils, et hocha la tête d’un air déterminé. Elle m’enveloppa dans un Air Veinard, et nous entrâmes alors dans la seconde partie de l’antre. Je ne devais pas laisser mon Pokémon mourir là-dedans. J’avançais alors d’un pas prudent, regardant dans toutes les directions pour essayer de voir quelque chose. J’avais l’impression que des ombres bougeaient, mais ma fée ne cessait de passer sa fleur sur mon visage pour me détendre. Nous avancions pendant plusieurs minutes. Et nous vîmes un embranchement. J’ai hésité, et finalement, j’ai pris le couloir de droite. Il n’y avait encore rien. Que le silence qui m’était devenu horriblement stressant. Je crois que ce silence me faisait encore plus redouter le moment où j’entendrais ces horribles percussions. Le chemin était long, et je tombais finalement sur un gros rocher qui bloquait le passage. Encore.
Tant pis. Je fis demi-tour et pris l’autre embranchement. Jusque là, rien ne s’était encore produit. Je me disais que je pouvais en être rassuré, mais non. Plus le temps passait, plus je craignais que ce tambourinage reprenne. Tout à l’heure, c’était arrivé tardivement après tout.
Au final, je retrouvais mon sac. Il y avait toutes mes affaires heureusement. Mais j’avais peur pour Divle. Je regardais Ooreka, et elle haussa les épaules d’un air triste. J’avais peur qu’il se soit fait enlever comme le montagnard... Alors soit, j’avançais, balayant l’espace qui s’offrait à nous du regard pour espérer voir mon oiseau. Quand soudain...
Je le vis.
Il se tenait droitement, le regard toujours méchant vers moi. Mais il semblait satisfait. J’étais revenu après tout. Et il semblait être en pleine forme. Je ne réalisais pas de suite ce qu’il y avait, mais en fait, cet oiseau s’était bien foutu de moi pour me forcer à passer cette caverne. Lorsque je compris, je soupirais. Et j’accélérais le pas après avoir fait une caresse à mes deux compagnons pour sortir le plus vite possible d’ici.
Et j’eu de la chance. Peut-être grâce à l'Air Veinard ? Non, ça ne pouvait pas durer aussi longtemps. A moins qu'elle le relançait régulièrement. Enfin bref, j'ai eu de la chance de mon point de vue, c'est parce que j’atteins la sortie avant que le tambourinage ne reprenne. Je soufflais alors un grand coup de soulagement. On en était sorti ! Plus jamais je ne repasserais par là, m’étais-je promis. Désormais, une belle vision sur la mer s’offrait à nous. Depuis la falaise, nous pouvions admirer un paysage ensoleillé avec une mer brillante. Un parfum d’été s’était emparé de nous. C’était vraiment, vraiment, vraiment, apaisant. Sérieusement.
- Equipe:
Similaire au chapitre précédent.
|
| | | Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Exp : 433
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Dim 11 Sep 2016 - 21:54 | |
| J'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres ton style d'écriture est très fluide (personnellement je trouve même plus fluide que certain x) )
Par contre c'est normal que le texte soit plus petit au bout d'un moment dans dernier chapitre ? |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Ven 16 Sep 2016 - 15:04 | |
| Merci Ilou ! :p Et non pour la taille du texte, je n'avais pas remarqué ça à la base.
Ça faisait un petit moment que j'avais pas posté de suite. Alors la voici :
- Chapitre 2 - Partie 3 : Ecouter Lysandre:
Je me promenais sur la Falaise Muraille, l’esprit léger, profitant du paysage sublime qui s’offrait à moi. Je pouvais voir d’ici Relifac-le-Haut mais je ne pouvais y accéder. C’était trop pentu, trop dangereux pour essayer de descendre la falaise comme ça. De toute façon, il y avait des sécurités pour éviter qu’on ne fasse cette erreur. Malgré la hauteur et le côté très rocheux de l’endroit, des hautes herbes poussaient ici et là, et de nombreux Pokémons se cachaient ici. Un écosystème que j’appréciais. Des Sépiatops flottaient ici et là, des Mangriffs se disputaient avec des Sévipers, ou des Drabys profitaient de la hauteur pour s’entraîner à bondir espérant un jour voler, utilisant leur casque robuste pour amortir la chute. Je ne capturais d’ailleurs aucun Pokémon par ici. Je ne m’attelais même pas à de l’entraînement. Je voulais juste admirer le paysage et arriver à Roche-sur-Gliffe pour prendre un peu de temps pour moi. Bon, je ne refusais pas non plus le combat aux divers dresseurs que je croisais, mais c’était tout.
Au final, j’atteins le village du coin. C’était assez isolé sur ces hauteurs, à l’extrême sud-ouest de Kalos, mais c’était agréable. Il y avait un bel Aquarium où se cachait notamment un Flingouste et un Venalgue. Deux espèces aquatiques que je trouvais assez fascinantes. Mais cette ville ne se reposait pas uniquement sur son aquarium. Elle se concentrait surtout sur les fossiles en réalité. Quelque chose d’intéressant, sans aucun doute. Il y avait de l’archéologie qui était pratiquée. Ils devaient peut-être savoir bien des choses sur l’histoire ? Peut-être qu’ils sauraient quelque chose sur la Méga-évolution, d’ailleurs. Je me dirigeais dans le centre de recherches sur les fossiles, mais ils ne purent me renseigner davantage. Tout ce qu’ils purent me conseiller était d’aller voir dans la Grotte Etincelante, notamment pour retrouver un professeur qui s’était absenté, d’après leurs dires, depuis trop longtemps. Encore une grotte ? Bon, puisqu’il devait y avoir un groupe de chercheur là-bas, je ne devrais pas être seul, comme dans l’autre grotte. Je n’allais pas développer une phobie des grottes, si ? Avant de m’engager sur la route 9, je pris soin de me détendre et de passer un peu de temps avec mes Pokémons. Je fis quelques achats en termes de potions et de cordes sorties – je me devais d’être plus prévoyant à cause de ce que j’avais vécu – ainsi que de divers pokéballs.
Lorsque je me sentis prêt, je me mis enfin en route. C’était intéressant car on devait traverser cette route particulièrement rocailleuse avec des Rhinocornes. Faire un voyage sur leur dos était très agréable, notamment parce qu’ils étaient très obéissant malgré leur intelligence limité. Apparemment, ils étaient d’anciennes montures de course de Rhinocornes, ça devait être pour cela qu’ils étaient aussi obéissants. C’était d’ailleurs impressionnant de se promener sur un tel Pokémon. C’était gros, le voyage secouait et on pouvait voir en contrebas la mer. On réalisait ainsi à quel point nous étions haut, et on le réalisait plus facilement que sur la falaise muraille étant donné qu’on nous transportait.
Sur cette route, j’y rencontrai un Mascaïman que ma monture avait failli écraser, et m’empressai de le capturer. Son type serait le bienvenue dans mon équipe, et je savais que ce genre de Pokémon pouvait devenir de véritables brutes. C’est donc par soucis pratique que je m’en accaparais, le nommant Croca, et que je le mis dans mon équipe. Cependant, je soupirais légèrement après l’avoir pris dans mon équipe à la place de Flamir, me rendant compte de mon acte. Quel égoïste je faisais, comme si j’arrachais la vie d’un Pokémon juste pour mes plans, tout en laissant un autre être condamné à pourrir dans mon PC. Était-ce humain d'agir ainsi ? C’est pour cela que je ne le fis pas avec les Galvarans par exemple que je pouvais rencontrer sur mon chemin, bien qu’avoir une pile électrique sur soi pouvait être bien pour traverser des grottes.
Bref, j’arrivais dans la grotte. Elle était jolie, bien que je n’étais pas vachement rassuré. Il y avait plusieurs pierres qui étincelaient ici et là dans ces tunnels étroits. Ces pierres étincelantes sont donc la source d’inspiration pour donner un nom à cet endroit, évidemment. Leur éclat permettait de conserver une certaine visibilité. A l’intérieur, les Pokémons restaient assez faibles et pas trop présents. Mais lorsqu’ils me tombaient dessus, je me sentais obligé de les vaincre car les couloirs étaient trop étroits pour pouvoir essayer de les contourner ou de les fuir. Le moins rassurant, c’était quand il n’y avait que peu de pierres étincelantes. Cela donnait un côté trop lugubre pour cet endroit. Enfin bon, au final je parvins quand même à atteindre le fond sans trop de mal. C’est là que je remarquais vraiment que ce n’était pas une grotte naturelle maintenant que j’avais atteins une salle illuminée par diverses lampes disposées par l’Homme. Cette grotte avait été creusée par les Hommes pour y extraire et étudier les fossiles, je suppose. Ce qui semblait logique, la pierre était différente de la cave Connecterre. Elle semblait plus apte à être creusée, plus « molle » en quelque sorte. Et en plus, on se trouvait en bord de mer. Logique que des fossiles s’y cachent.
Je souhaite m’étendre un peu sur ce passage, car j’ai retrouvé les Hommes en orange là-dedans. Mon rêve commençait à devenir réalité. Cependant, c’était eux qui commencèrent à m’agresser. Je me mis donc à paniquer. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Devais-je fuir ?
« Dégage de là ! Cette grotte est sous le contrôle de la Team Flare ! Nous ne tolérerons pas la présence d’inconnus ici ! Afin d’étendre la beauté et la classe sur ce monde, nous avons besoin des fossiles. » « ... Hein ? Des fossiles ? » « Ça rapporte gros, et pas qu’en terme d’argent. » « Je ne comprends pas... » « J’en n’ai rien à faire ! »
La team Flare... Si je suis le raisonnement que j’avais depuis mon premier rêve, je devais donc en conclure que Lysandre était le chef d’une team. En même temps, ce désir de beauté, les couleurs chatoyantes, une gestuelle qui se voulait élégante, ce n’était pas difficile à deviner. Mais ce qui me surprenait vraiment, c’est qu’il s’agissait d’une team. Comme la team Rocket par exemple ! Avec un code vestimentaire, un plan à grande échelle, etc. Je ne savais pas trop quoi en penser à ce moment. Mais en même temps, ces pauvres Hommes devaient être incompris. Ils devaient vouloir lutter pour la survie de leurs Pokémons, ou en tout cas ils cherchaient à se libérer de cette malédiction. Afin de rendre le monde plus beau et plus classe... Un monde qui ne serait entaché de cette horreur. Peut-être avaient-ils un plan en particulier désapprouvé par le reste de la population, et donc que c’était pour cette raison que Lysandre en avait fait une team ?
Je décidais d’écouter ce que le supposé chef m’avait dit, et affronta le sbire comme si de rien n’était. Je ne m’attarderais pas sur les combats que j’ai menés contre les sbires du coin, mais plutôt sur le résultat. Aucun de mes Pokémons n’est tombé au combat. Je vainquis donc ce premier sbire, lui et son Malosse, sans trop de problèmes. Mais... Le Malosse, il ne bougeait vraiment plus. Ni même respirait. Alors c’était vrai... Je grimaçais. J’avais raison de m’inquiéter. Et je m’en voulais d’avoir tué un Pokémon comme ça. J’avais presque envie de vomir à vrai dire. Cette situation me dégoûtait. Et quelque chose me disait que j’allais craquer, fondre en larmes lorsque l’homme se mettrait à pleurer la mort de son Pokémon, comme dans mon rêve. Oui, parce que pour l’instant, tout s’était comme dans celui-ci.
Sauf que ça changea là. Ça n’arriva pas. L’homme, plutôt jeune d’ailleurs, ne pleura pas.
Il ne dit plus un mot, mais ne semblait pas triste. Au contraire, c’était comme s’il avait un semblant de sourire. Lorsque je remarquais cela, j’étais encore plus perdu que jamais, et ça me rendait nerveux. Je ne comprenais plus rien. Etait-ce prévu ? En était-il content ? Il ne l’aimait pas, son Pokémon ? J’essayais de garder mon calme, et d’avancer comme si de rien n’était. La seule chose à laquelle je pouvais me raccrocher à ce moment, c’était la parole de Lysandre. Je devais l’écouter... C’était mon meilleur moyen pour garder mon sang-froid. En tout cas, c’est ce que je croyais.
En m’enfonçant encore dans la grotte, je croisais d’autres sbires. Et le scénario se répétait. Encore. Je tuais des Pokémons, et ils n’en pleuraient pas, même s’ils n’avaient pas ce semblant de sourire. Mon esprit s’embrouillait, et je crois que je perdais petit à petit « contrôle de moi ». Comme si ma volonté me poussait à continuer d’écraser ces adversaires pour rendre mes Pokémons encore plus puissant. Prendre des vies pour décupler le potentiel des siens... C’était cruel. Mais plus j’en tuais, moins je ressentais de cette compassion. Le plus perturbant, c’est la vitesse à laquelle ce changement se faisait. Je me battais d'ailleurs principalement avec Croca, pour le mettre à niveau par rapport à mes autres compagnons. Celui-ci, gardant encore son côté sauvage, ne semblait pas se rendre compte de ce qu'il faisait. Ça lui faisait juste plaisir de se battre comme ça. Et puis, je pense qu'arracher des vies ne devait pas plus le déranger que ça. Il n'avait pas l'air sympathique. Il était comme une sorte de gladiateur, ou quelque chose dans le genre. Un guerrier sans pitié, qui semblait vouloir mesurer sa force à celle d'autrui. Le voir dans cet entrain confortait cette sorte de folie qui m'habitait. Et mon absence apparente de compassion semblait également conforter mon Pokémon dans ses actions. Mes ordres étaient fermes. Plus ça allait, plus ils claquaient comme un fouet.
Serena m’avait rejoins bien rapidement, lorsque deux sbires s’attaquèrent à moi. Tant mieux, je comptais bien à ce que mes Pokémons survivent. Par contre, elle avait l’impression de ne pas trop me reconnaître. Elle me demandait si j’allais bien, etc. Et elle n’avait pas conscience de ce qu’il se passait aussi. Sans le savoir, elle tuait aussi leurs Pokémons, et s’exclamer qu’ils étaient des gens bizarres, mauvais. Bon ils ne laissaient pas le temps à mon amie ne constater les faits. Et ce n’était certes pas super cool de vouloir s’approprier les fossiles pour les revendre tel un vrai trafic, mais bon. S’ils avaient besoin d’argent pour nous sauver, je crois que j’aurais fais pareil à leur place.
Puis une fois tous les sbires vaincus nous retrouvâmes le professeur absent du centre de recherche, qui n’avait non seulement pas conscience de ce qu’il s’était passé dans cette grotte, mais qui en plus ne savait rien de la Méga-Evolution. Quel idiot, pensais-je... Au moins, il me donna un fossile mâchoire. Je ne sais pas pour quelle raison, mais j’avais décidé de ne pas le faire revivre maintenant. Comme si mon intuition me criait que le Pokémon dont il s’agissait était un Pokémon avec un grand potentiel. Une sorte de joker. Cette même intuition me disait que je devrais le faire revivre qu’en cas de nécessité. S’il y avait des morts dans mon groupe, par exemple. Mais au final, je dois dire qu'il est tombé dans l'oubli. Mes pensées étaient tellement occupées par tout ce qu'il se passait que j'avais inconsciemment mis ce fossile au rang de babiole.
- Equipe:
Anthémis : Boguérisse Divle : Roucoups Ooreka : Floette Mystique : Psystigri Croca : Mascaïman
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Sam 22 Oct 2016 - 13:12 | |
| Ça faisait encore un p'tit moment que je n'ai pas posté de suite. Je vais donc essayer d'en poster un peu plus souvent.
- Chapitre 2 - Partie 4 : Adrénaline:
Après avoir pris le temps de soigner mes Pokémons, je me dirigeais vers Relifac-le-haut, ne croisant aucun Pokémon sauvage sur ma route. Bon, il faut dire qu’il ne s’agissait que d’une grande plage et que je n’avais pas les moyens de surfer. Une fois en ville, je me procurais un vélo et un Cherch’objet. Je n’avais pas grand-chose à faire de plus, alors je me préparais pour aller m’attaquer à l’arène, comme me l’avait conseillé Serena. La spécialité du coin était des types roches que je n’avais pas à craindre vu mes Pokémons. Entre les plantes et Croca, j’avais de quoi rétamer cette arène. Ça me gênait par contre de faire cet escalade. Je détestais faire autant d’efforts par moi-même. Oui car devant moi se présenter une représentation miniature d’une montagne. L’arène était creusée dans la roche. C’était une grande grotte – encore. Ce rocher sculpté s’élevait au-dessus d’une vaste étendue d’eau. On pouvait d’ailleurs voir dans le fond une cascade qui embellissait le tout. C’était quand même vachement plus rassurant que les deux autres grottes, avec tous ces dresseurs partout.
Je commençais alors à grimper les flans du rocher qui s’élevait. Enfin j’essayais. Ce n’était pas de grandes hauteurs, mais je restais frêle, avec peu de forces dans les bras. Je n’avais pas un équilibre parfait, et il m’arrivait d’être rapidement à bout de souffle. J’essayais donc de grimper, avançant maladroitement. A plusieurs reprises, je suis même tombé. Je n’étais vraiment, vraiment, pas doué. Je n’allais quand même pas ne pas avoir mon badge parce que je ne pouvais pas grimper sur une paroi... Mais bon sang, les champions sont obligés de nous faire subir de telles épreuves avant d’accéder à leur position ?!
J’étais parti pour abandonner cette arène. Je n’avais pas envie de me fatiguer avec ça. De toute façon, je n’ai jamais dit que je voulais affronter la ligue. Je repartais donc vers la sortie quand un son m’intrigua. Un son, comme quelque chose qui cognait en contrebas. Je me penchais sur le rebord, mais je ne vis rien. J’entendais juste. Je cru m’évanouir lorsque je me rendis compte de ce que c’était.
Les percussions/cognements de la cave Connecterre résonnaient au fond.
Le tambourinement était comme quelque chose de chamanique. La force invisible était de retour ici ?! Je ne réfléchissais pas, je pris mes jambes à mon cou et courrais vers l’entrée. Sauf que je fus interrompu. Une sorte de brume obscure, aux couleurs mauves sombres, presque noir, s’éleva au niveau de l’entrée. Je cru même deux yeux rouges qui apparurent rapidement au milieu, alors que les cognements s’intensifièrent, résonnant dans la caverne. J’étais tellement terrifié que je n’arrivais pas à crier. J’arrivai juste à mobiliser mes muscles pour courir dans le sens inverse. L’adrénaline me donna la force de grimper, comme un instinct de survie qui me poussait à m’éloigner le plus possible de ce truc. Mais quelle était cette affreuse magie ?
J’entendais aussi une voix résonner depuis le haut.
« A tous les dresseurs ici présents ici ! Gardez votre calme ! Il ne vous arrivera rien tant que je serais là ! »
Je vis le champion, Lino, sauter, un Ptéra le réceptionnant. . En regardant de plus près, le Ptéra me sembla bizarre d’ailleurs. Il me paraissait... Plus grand. Plus imposant. Des pics rocheux sur lui. Mmm, il ne ressemblait pas à ça dans mes souvenirs, mais je n’avais pas le temps d’y réfléchir. Le champion vola dans la salle, cherchant rapidement d’où provenaient ces cognements, en vain. Il s’approcha par la suite vers cette brume. Le Pokémon préhistorique battit follement des ailes pour essayer de dissiper cette brume, mais celle-ci était résistante. Elle se dissipait un peu, mais pas totalement. Moi, je continuais de grimper pour être le plus loin possible de cette étrange magie pendant que je laissais ce champion s’occuper de ça. Le rocheux volant se mit alors à cracher un jet de flamme. Apparemment, c’eut été suffisant pour dissiper cette brume et stopper ce tambourinage. Seul un rire lugubre et grave résonna une dernière fois, au fond de la grotte.
Lino, revint alors au sommet, et m’y rencontra. Les autres dresseurs présents n’étaient pas aussi apeurés que moi apparemment. Ils n’étaient pas montés jusqu’ici.
« Ça va ? Tu es le plus pâle de nous tous. » « J-J-Je - non ça va pas du tout non... ! » « Eh calme-toi ! C’est parti. Je ne laisserais aucune chose faire du mal à qui que ce soit dans cette arène, t’en fais pas. » « Qu’est-ce que c’était ?!... » « Je ne sais pas. Pourquoi en as-tu aussi peur ? » « Et pourquoi vous, vous en avez pas aussi peur ?! Je crois que ça me poursuit depuis la cave Connecterre, et ça a emporté un pauvre montagnard... » « ... Oh. Il va donc vraiment falloir garder un œil sur toi je crois... » « Que voulez-vous dire ? Vous me connaissez ? »
Allait-il me faire un coup comme Violette ? Je n’en doutais pas. On continuait de me cacher des choses.
« Les histoires autour de toi circulent rapidement. Enfin, tu comprendras peut-être plus tard... Bon, ne t’inquiète pas pour ce qui t’arrive. Les dresseurs qui parcourent les routes sont des gens biens, ils seront là pour toi si tu as des problèmes de ce genre. Détends-toi, vraiment. Pourquoi ne pas faire un combat pour passer à autre chose ? » « Ecoutez, je crois que ce n’est pas trop le moment... » « Mais si voyons ! Tu t’es surpassé pour arriver jusqu’ici ! Vois le bon côté des choses, soit un peu plus positif ! Cet événement t’a fait connaitre l’un des plus puissants énergisants : la peur. Celle-ci a fait naître une sacrée poussée d’adrénaline en toi et tu as réussi à grimper jusqu’ici. Tu as dépensé beaucoup d’énergie pour échapper à un danger imminent. La peur t’as fais réaliser une forme d’exploit, et il serait dommage de ne pas en profiter. Et il est temps que tu t’en remettes un peu à tes Pokémons. »
La peur m’a boosté ? C’était une sorte de dopant ? Mmm, je ne savais pas trop quoi en penser. La peur pourrait-elle être une clé pour nous pour éviter la mort ? Peut-être devrais-je donc en parler à mes Pokémons de cette malédiction. Peut-être que la peur de mourir serait une source de pouvoir pour réussir...
Non mais qu’est-ce que je raconte ? Bien sur que non je ne leur en parlerai pas comme ça. Ils méritaient de vivre un maximum de manière sereine malgré moi. Ils devaient juste s’entraîner, me faire confiance et ne pas y aller de main morte en combat. C’était tout. Je soupirais, puis finalement, j’acceptais le défi. Je me disais que je m’en sortirais facilement étant donné que j’avais à faire à des Pokémons roches.
Je me trompais. Ce combat allait être compliqué. J’avais envoyé mon Boguérisse et lui un Amagara. Un Pokémon issue des fossiles comme celui qu’on m’avait donné ! Celui possédait les pouvoirs de la glace. Au départ, j’étais resté confiant car mon Pokémon était le meilleur de mon groupe. Eh bien heureusement que je n’en avais pas envoyé d’autre face à lui. Le premier ordre adverse était un Bélier, et ma surprise fut glaçante.
Il possédait Peau Gelée.
Le Bélier gagnait en puissance grâce au talent, devenait de type glace, et de ce fait avait en plus un boost grâce au type naturel de l’adversaire. Un Bélier impressionnant qui laissa des traces de givre sur le passage du Pokémon et lors du choc. Heureusement que mon Pokémon avait sa grosse défense. Je m’écriais de profiter de ce moment pour planter ses vampigraines. C’était la clé de ce combat : de la défense et de la régénération de force vitale, sachant que l’Amagara se blessait à cause du Bélier. Ce qui voulait dire que cette manche serait rapide et intense. Les Poings Dards de mon Pokémon étaient efficaces, et étant plus rapide que l’adversaire, il réussit à en infliger un tel un uppercut, apeurant l’adversaire et me laissant prendre l’avantage. Mon fier Pokémon cumulait alors l’efficacité de son attaque aux vampigraines, roulant pour prendre de la distance ou se rapprochait à une vitesse convenable. Néanmoins, le terrain était peu avantageux. Il n’était pas très grand alors mon Pokémon se faisait souvent piéger par les bordures en roulant. De ce fait, il dû encaisser d’autres Béliers. Au final, il finit par vaincre au terme de cette première manche, et je ne masquais pas ma joie. J’avais plus de mal à contenir mes émotions après la frayeur causée par la force obscure. Je n’ai toujours pas de nom à mettre dessus, alors appelons-la sobrement la brume du mal. Par contre, tout le long, je faisais en sorte de masquer les douleurs que je subissais. C’était difficile et maladroitement masqué parce que je n’étais pas non plus dans mon état normal, mais aussi parce que bon sang que c’était froid ! Je crois que j’en tremblotais un peu. Lino devait avoir vu ça, mais peut-être qu’il associait ça à mes réactions comme un dresseur peut se mordre les lèvres lorsque son Pokémon est en difficulté.
« Excellent Anthémis ! T’es génial ! » M’écriai-je, enthousiaste. M’entendant, mon Pokémon roula vers moi et bondit pour taper dans ma main avec sa main, tel un high-five. Je vis cependant que mon adversaire fit appel à un Ptyranidur, alors je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire en regardant ma bogue. « ... Tu es génial mais cette nouvelle manche ne sera pas pour toi, désolé ! »
Il eut presque l’air triste, mais se sentant fatigué, il se consola rapidement. Le champion était heureux de me voir reprendre du poil de la bête comme ça. C’est vrai que j’oubliais peu à peu la brume du mal. Quel dommage que je ne puisse pas profiter pleinement d’un combat comme ça devrait l’être de base. Je rappelais donc mon Pokémon et fit appel à Ooreka. Ma belle fleur partirait sur un avantage de taille : le type fée.
Ptyranidur était donc le Pokémon qui naîtrait du fossile que j’ai pris. En voyant le Pokémon j’avais eu comme un flash ou une sorte de vision. Je me rappelais, en quelque sorte, que cet adversaire était un spécialiste des attaques impliquant les crocs et possédait le type dragon. Ca protégeait donc les faiblesses classiques des rocheux, à savoir les plantes et l’eau, mais pas des fées. Ooreka serait protégée de toute attaque dragon et amoindrirait les effets d’une Morsure. Elle, elle pourrait le frapper efficacement grâce à ses Vents Féeriques. Le mieux, c’était que je pouvais éviter la catastrophe dès le départ : j’ordonnais à mon Pokémon d’utiliser un Air Veinard.
Il y avait néanmoins une difficulté : le Ptyranidur connaissait Tomberoche. L’attaque abaissait la vitesse de ma chère Floette, ce qui la rendait à terme plus lent que le dinosaure adverse. Je lui ordonnais de profiter de son avantage dans le sens où elle flottait et donc pouvait prendre un peu de distance au-delà des limites du terrain. De ce fait, elle pouvait bombarder l’adversaire de Vents Féériques, et utilisait ses Feuilles Magiks – réputées pour ne pas pouvoir être esquivable – pour détruire un maximum de roches des Tomberoches utilisés à son encontre. Au final, avec les avantages de mon côté, j’ai pu vaincre le champion.
Il me souriait, satisfait de la bataille.
« Tu vois ? Tes Pokémons se sont surpassés aussi au combat. Tout comme toi. J’avais raison de proposer ce combat. Cette brume n’est pas revenue, et toi tu gagnes haut la main. Tiens, tu as bien mérité ce badge. Il t’autorise à utiliser Force en-dehors d’un combat. Et je rajouterai aussi cette CT, Tomberoche. » « Merci. Je crois que je ne regrette pas d’avoir combattu, je suppose. Je n’aurai pas à ré-escalader ça... Et vous devriez sérieusement réfléchir à adapter votre arène pour ceux qui sont incapables de grimper vos murs. »
Je repartais, content mais toujours frustré par cette brume et ces parois à escalader. Alors que je commençais à descendre, je pouvais l’entendre appeler quelqu’un, mais je n’entendis pas la conversation. C’était comme avec Violette...
Je sentais que je devais aller me reposer, maintenant. Sûrement à cause de ces sommeils agités auxquelles j’ai eu droit à plusieurs reprises. Mmm, pas que cela. Je le devais aussi à cause du lien que je subissais avec mon cher Anthémis. Malgré les soins prodigués par les centres Pokémons et divers objets de soins, je ressentais une forme d’épuisement. C’était normal, bien que je ressente les bienfaits auxquels avaient droits mon Pokémon, parce que je restais humain. Il y avait certains aspects que même les centres Pokémons via ce lien mystérieux ne pouvaient soigner pour quelqu’un. Mon organisme était plus fébrile que celui d’un Pokémon, et donc ressentait la fatigue plus rapidement, je suppose. Bon, de toute façon, ça ne me dérangeait pas de prendre mon temps. Je n’étais pas pressé non plus, puisqu’à part avec mes compagnons, je voyageais seul. Même si je croisais la route des autres régulièrement.
- Equipe:
Similaire à précédemment
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Ven 11 Nov 2016 - 22:11 | |
| Une suite qui arrive plus rapidement, isn't it beautiful ? *cheers in the background*
- Chapitre 2 - Partie 5 : Un membre différent:
Le jour était encore levé, mais les imposants arbres empêchaient cette lumière chatoyante d’illuminer la forêt qui bordait l’ouest de Cromlac’h. C’était une forêt où personne n’allait en général, et un jeune homme en profitait pour s’isoler un peu. A vrai dire, ce que lui avait demandé son chef le mettait dans tous ses états, bien qu’il ne l’ait pas montré. Il profitait de cet endroit pour se poser en solitaire, et réfléchir à cela.
Cependant, à un moment où il ne s’y attendait pas, le décor autour de lui sembla se troubler. Comme si un autre monde s’ouvrait à lui, aux couleurs mauves pastelles et autres illuminations spectrales et fantaisistes. Un masque sembla flotter non loin de lui, se rapprochant rapidement dévoilant peu à peu son énorme taille, déformant sa bouche imitant un son de tambour sur un rythme effréné, stressant. Et d’un coup, tout disparu. C’était comme une illusion. Mais qui pourrait être capable de déclencher de telles illusions ?
Un sorcier. Vaudou, même.
C’était lui. L’homme au masque, possédant cette fois-ci un masque différent de l’autre fois à Illumis mais semblable à celui de l’illusion.
« Vous ? Mais comment av- » « Encore des questions sur mes pouvoirs ? Comment font les télékinésites pour utiliser de la lévikinésie ? » « Je ne sais pas. » « Alors a-t-eu réellement besoin d’une explication ? » « J’aimerai bien, mais si j’ai pas le choix... » « Oh, excuse-moi. Je me mets déjà à te tutoyer sans savoir si cela te dérange. J’espère que cela ne te pose pas de problèmes. » « Non, ne vous inquiétez pas pour ça. Ce serait déplacé de ma part alors qu’en si peu de temps vous avez déjà tant fait pour moi... J’ai gagné à la loterie, j’ai pu rentrer dans la Team Flare, et monsieur Lysandre m’a déjà envoyé en mission dans la Grotte Etincelante pour récupérer des fossiles. » « Pour en faire du profit... Mais tu crois que la Team Flare a vraiment besoin de se faire plus d’argent que ça avec tout ce qu’elle gagne rien que par l’adhésion de ses membres ? Surtout qu’ils ne veulent plus la quitter maintenant qu’ils sont touchés par cette malédiction... » « A ce propos, je n’ai toujours pas pu mettre mes Pokémons en sécurité. Je n’ai pas eu le temps d’acheter la maison à Batisques encore. » « Ce n’est pas grave, vas-y quand tu auras un peu de temps. Revenons-en sur la Grotte Etincelante, veux-tu ? Dis-moi, pourquoi crois-tu qu’il y avait une telle mission ? » « Et bien, si ce n’est pas pour l’argent, ce sont pour les Pokémons... La team en ressuscite pour faire des tests avec les menhirs de la zone. Ces fossiles et ces menhirs sont très anciens, alors je suppose qu’il doit y avoir un lien entre eux... »
Le sorcier fit quelque pas, avançant dans le dos du jeune homme.
*Ils en sont encore à étudier les menhirs... Ça me laisse bien du temps.*
Il se retourna, glissant d’un long pas, pour retourner en face de son interlocuteur en l’attrapant par l’épaule, laissant ensuite ses yeux brillants plonger dans les siens.
« Aurais-tu loupé la principale raison de t’avoir envoyé sur le terrain dans la Grotte Etincelante ? Laisse-moi t’éclairer : il voulait établir un premier contact entre Aversan et toi. » « Comment pouvait-il savoir cela ? Enfin je veux-dire, où il allait aller ? » « Pas besoin d’être un sorcier pour ça. Il sait que ton ami sans mémoire est parti pour aider le professeur Platane dans ses recherches sur les Méga-évolutions. Ses pas allaient forcément le conduire vers cette grotte vu l’intérêt des pierres du coin et les scientifiques qui y travaillent. » « Mais il ne m’a pas reconnu, là-bas... » « Amnésique, et toi dans cette tenue ? Tu crois que dans ces conditions il allait te reconnaître juste au son de ta voix ? Ha ! Tu veux rire ! Ne me dis pas que ça t’as fais du mal ? » « Non, non... Enfin, si, un peu. Mais c’était pas grand-chose. Le revoir vivant m’a fait plus de bien qu'autre chose. D’ailleurs, monsieur Lysandre m’a demandé de faire le lien entre la team Flare et lui ! Il m’a expliqué qu’Aversan est parti pour travailler avec la team, mais qu’il n’avait pas eu le temps de plus lui parler. Il compte sur moi, étant donné que je le connais bien de base, pour le rapprocher de nous. » « Je n’en attendais pas moins de lui. C’est bien pour ça qu’Aversan et toi possédez la capacité de changer le monde. » « Qu’est-ce que vous désire, vous ? » « Moi ? Changer le monde aussi. Tout comme la Flare ou des personnes comme toi ! Mais mon rôle se trouve autre part, de part mes pouvoirs uniques... ♪ Bien, je vais te laisser. Tu as du boulot à faire, n’est-ce pas ? Aversan devrait bientôt arriver. Sois bon avec lui, je compte sur toi pour lui faire du bien au moral. Il doit faire face à des choses auxquelles il n’était pas préparé, et je crains que cela ne le pousse à abandonner notre noble quête... Je garderai un œil sur lui et sur toi. Et n’oublie pas, je t’ai fais passer seul de la misère à la richesse. Ensemble, nous pourrons faire passer ce monde de la décadence à son âge d’or ! Je compte sur toi, mon ami. »
Le jeune homme lui sourit, lui faisant décidément confiance, et repartit. Lui qui était au départ perdu dans ses pensées à cause de la tâche que lui confia Lysandre, l’apparition du sorcier vaudou l’avait pleinement mis en confiance. Le mystérieux personnage quant à lui parti dans une toute autre direction, s’enfonçant plus profondément dans la forêt, retrouvant un groupe de personnes attaché et bâillonné à un arbre.
« Mhmhmmmh... Cessé de geindre, messieurs. Je n’ai besoin de vous qu’un court instant. Agents immobiliers de Batisques, proches de madame la disparu, vos inquiétudes et vos questions ne seront bientôt même plus des souvenirs. Laissez-moi libérer votre conscience. »
Il sorti tour à tour des poupées à l’effigie des personnes attachées, les laissant pendre à sa main gauche grâce à des fils qui y étaient accrochées sur celles-ci, et commença passer son autre main dégageant une aura sombre sur la tête de chacun, tapant du pied sur le même rythme effréné et stressant que celui du masque lors de l’illusion du jeune homme. Les yeux du personnage brillèrent intensément, éblouissant ceux qui le regardaient. Mais même malgré cet ébloui, ils ne pouvaient quitter le sorcier du regard.
« CHARGEMENT ! ETES-VOUS PRÊTS ?! SUPPRESSION EN COURS ! VOS SOUVENIRS VOUS ECHAPPENT ! VOS LIENS AVEC MADAME, VOTRE VIE AVEC ELLE, VOS SENTIMENTS, ILS NE SONT QU’ILLUSIONS ! DES ILLUSIONS QUI SE DISSIPENT ! Pour vous replonger dans une vie sereine... »
En s’exclamant ainsi, jouant avec les poupées et tapant du pied, il laissa d’étranges flammes spectrales les entourer, n’enflammant étrangement pas la forêt non plus, offrant un spectacle effrayant aux yeux des victimes, qui finirent par s’évanouir à cause d’un douloureux mal de crâne.
« HA HA HA HA HA ! VOUS CHANGEZ, LES SOUVENIRS, RIEN DE TOUT CELA N’A JAMAAAIS EXISTE ! »
Et ils se réveilleraient chez eux, comme si de rien n’était, oubliant ce qu’ils venaient de vivre, et surtout celle que le sorcier avait évoqué. La propriétaire de la maison de Batisques qu’il voulait offrir au jeune homme. Et ce groupe de personne ne serait que les premiers à en perdre les souvenirs. La victime du sorcier vaudou n’existerait plus jamais. Pas même dans la mémoire de quiconque.
C'était une mort épouvantable. Une âme qui sombrerait à jamais dans l’oubli.
*** Je repartais de la ville, à vélo. C’était plus rapide. Sur la route aux menhirs qui se dressait devant moi, je capturais une Malosse que je nommai Inferna. Je n’aurai pas dû. Son regard était trop méchant. Ca risquait de faire des étincelles avec Divle. Je renonçais à la prendre dans mon équipe, mais trop tard. Je l’avais capturé. Elle resterait à moisir dans le PC, la pauvre. Je ne pouvais la relâcher, au risque qu’elle se fasse tuer à cause de ma malédiction.
Ici, je fis évoluer Mystique. Une belle Mistigrix, aux puissants pouvoirs psychiques. Mais d’après ce qu’elle me disait, elle ne voyait toujours rien en me regardant. Pourquoi s’obstinait-elle à me fixer comme ça ? C’était perturbant. Et moi, ça continuait de m’effrayer qu’elle ne voie rien en moi.
Ce champ de menhirs étaient étranges. Ils dégageaient une sorte d’énergie... Je ne saurais l’expliqué. Mais comme le disait une touriste, ces menhirs ne sont pas ordinaires. En tout cas, j’avais l’impression d’être revigoré. Je fis d’ailleurs une drôle de rencontre : la team Flare, à nouveau. Apparemment, ils étudiaient ces menhirs. Je me demande pourquoi. J’ai bien essayé de leur soutirer des informations, ils ne m’ont rien dit. Ils m’ont juste agressé, soi-disant parce que n’étant pas classe, je ne pouvais pas me mêler de leurs affaires. Mphf, Lysandre lui me trouvait bien au moins. Mais quelle raison idiote de s’en prendre à quelqu’un. Enfin, ils jouaient le jeu à fond, je suppose.
J’ai retrouvé le gars au Malosse. Il en avait un nouveau. Je l’ai vaincu. Encore. Avait-il capturé ce nouveau Malosse ici ? Quoiqu’il en soit, il ne semblait pas triste de la mort du Pokémon. Je prétendais donc continuer mon chemin. Sauf que non. Ce membre de la Flare m’attrapa par mon vêtement qui pendait dans mon dos, et me tira à l’abri des regards, dans un coin du champ derrière un gros menhir. Je sais que cela peut sembler suspect, mais je fus... Surpris.
« Eh toi... T’es le gars dont le boss parle tant, n’est-ce pas ? Aversan, je crois... » « Le boss ? » Je faisais mine de ne pas faire le lien. « Allons, fais pas comme si tu le savais pas. Lysandre, il est assez clair en parlant de vouloir un monde plus classe et plus beau, non ? Comme nous, quoi. Eeeh bon bah voilà. Ne le répète à personne. Il m’a demandé de faire le lien entre lui et toi. Surtout, ne t’inquiète pas pour nos Pokémons morts. Mes véritables Pokémons sont ailleurs, à l’abri... Ils ne sont pas morts en vain. Bon, je vais t’expliquer une chose de base : notre team est considérée comme néfaste. Parce que nous devons faire de mauvaises actions pour de bonnes raisons. Mais les gens en-dehors de la Flare n’ont pas conscience du bien que nous voulons au monde. » « Je comprends. C’est pour ça que je dois vous affronter ? » « Huuuuummmmoui, on va dire ça. Ne pas griller ta couverture. Pour la malédiction et pour notre cause. Je crois que si tu suis notre chef, alors je peux te considérer comme membre de la team Flare. Mais personne d’autre à part la team doit le savoir. Il ne faut pas qu’on te considère comme mal. » « Moi... De la team Flare... Bon, pourquoi pas ? » « Eh, si ça te dérange, tu peux te considérer comme à part. On veut pas te mettre mal à l’aise. Bon, je suis désolé, je peux pas encore te dire ce qu’on prévoit. A vrai dire, même moi je réalise pas trop trop... » « Mmm. Ça m’aurai arrangé de vraiment connaître ce qui est prévu. J’ai quand même peur qu’on m’utilise. » « Je comprends, ouais. Ecoute... J’te file mon contact sur Holokit, j’essaierais de faire quelque chose pour te faire savoir ça. Cependant, ça sera pas simple, ces bidules sont faits par Lysandre, tu vois le truc... » « Eh bien, si quelqu’un m’avait dit qu’un membre de cette team ne serait pas aussi véhément envers moi, je lui aurai rit au nez. Merci, ça me fait plaisir de pouvoir compter sur toi. »
Je trouvais ça étrange quand même. Un membre lambda qui vient me parler comme ça, et qui me propose même de contourner un peu certaines règles, je suppose, de cette team pour essayer de m’éclairer ? C'était suspect. Mais lui, bizarrement, il n'avait pas l'air si suspect que ça en lui-même, en fait. Bah, je jouais le jeu, et faisais comme si de rien n’était.
« On doit jouer le rôle devant toi ! Ne l’oublie pas ! Et puis, honnêtement, je pensais pas ce que je disais. A vrai dire, je crois que tu serais tout à fait apte à être dans la Flare. Plutôt beau et classe ! ... Suffisamment pour entrer dans la team, hein. Si jamais, j’m’appelle Alex Solice. »
« Ah, euh... Merci, je suppose. »
Et je repartais. Il m’adressait un sourire où tout me disait que je pouvais avoir confiance en lui. Tant mieux. Je ne voulais pas être utilisé pour quelque chose que je ne veux pas. Alors oui, je veux bien faire parti indirectement de la Flare, mais je veux pas faire quelque chose d’horrible, même si c’est pour lever la malédiction. Mais si même les sbires n’étaient pas au courant de tout... Était-il prêt à les suivre aveuglement ? Je devrais essayer de me renseigner un peu plus. Mais qu’une fois qu’il m’aura recontacté.
- Equipe:
Idem
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Dim 11 Déc 2016 - 17:18 | |
| Pile un mois après, la suite ! o/ Notons que ça fait 6 mois que l'écriture de ce nuz a été lancé (et même le nuz tout court), c'est beau.
- Chapitre 2 - Partie 6 : Aura agitée:
J’arrivais ensuite au village suivant, Cromlac’h. Ils s’étaient installés autour de ces étranges menhirs, qui s’étendaient bien au-delà de nos têtes. C’était un village très rustre, avec des maisons faites de bois et des pierres partout. C’est tout. Je me baladais alors un peu, et je vis Alex passer en courant à côté de moi. Il regarda derrière lui, ne voyant personne, s’approcha rapidement de moi, et posa ses mains sur mes épaules, essoufflé.
« S’il-te-plait, si quelqu’un te demande si t’as vu un Flare, dis non ou dis que je me suis volatilisé ! »
Et il repartit, toujours en m’adressant un sourire. Certains pourraient trouver ça suspect. Qu’un de ces membres soit aussi sympa avec moi ou je sais pas quoi. Si Lysandre ne voulait pas me dire ce qu’il projetait de faire, peut-être qu’il voulait bel et bien m’utiliser et que cet homme était là pour ça. Mais moi, je l’appréciais. Alors je le défendrais. Il disparut peu après, et je vis alors Serena courir vers moi.
« Eh, Aversan ! Tu es déjà là ? Ecoute, je poursuivais un sbire, et j’ai perdu sa trace. Tu ne l’as pas vu ? » « Euh bah... J’ai cru en voir un de loin, mais il a disparu dans un cul-de-sac. » « Disparu ?! » « Téléporté, peut-être ? » « ... Oh, oui. C’est vrai qu’ils ont peut-être des Abras. Ça ne nous aide pas... Ces malfrats agressent des gens dans le champ de menhirs. Mais ils sont partis désormais. » « Ah, tant mieux, tant mieux... » « Bon, on se voit plus tard, ok ? Je te laisse faire ce que tu as à faire ! Je vais mener ma petite enquête sur cette affaire, je pense. »
Elle m’adressait un sourire. Si sincère. Elle était si... Pure. Ne prenez pas ce terme de manière détourné. C’est juste pour dire que celui-là, j’étais sur de sa sincérité. Mais en même temps, il ressemblait à celui que m’avait adressé Alex avant d’arriver à Cromlac’h. Ça me confortait dans mon idée que lui veuille vraiment m’aider.
Je m’en allais dormir à l’hôtel du coin. Le début de mon sommeil se passa bien. Jusqu’à que je vois diverses images assez troubles. Un énorme flash lumineux avec le sol qui tremblait. Puis un X. Et un vieux, qui ne semblait avoir aucun rapport avec ces premières images. C’était flou, ça apparaissait comme des flashs. Et après cela, je revis la fumée obscure d’un précédent rêve. Avec cet horrible cri. Mais cette fois-ci, je ne m’étais pas réveillé directement. Je revoyais mon tout premier rêve. Ou enfin, vision, j’en ai peur. Cette vision où... Où tout se passait mal. Quelque chose hors de mon contrôle, de revitalisant, mais trop. Trop d’énergie vitale, c’était comme ça que je le ressentais, qui se libérait, qui envahissait autrui, qui faisait subir des overdoses ou je sais pas quoi. Et tout cela via un pouvoir issu des rayons de la lune... ? Je me réveillais alors en sursaut, transpirant. Il était trois heures du matin. J’avais peur de m’endormir à nouveau. Alors je partis prendre l’air, laissant mes Pokémons en dehors de leurs Pokéballs. Ils m’entourèrent, comme pour me rassurer. Leur vision m’apaisait. Je me voyais mal me séparer d’eux désormais. Par contre, Divle continuait de chercher à tout prix mon argent, en vain. Il me redonnait le sourire quand même. Je n’avais jamais vu un être aussi vénal, mais soit. C’était sa manière de montrer son affection. Je me demande ce que je ferais sans lui.
Le lendemain, je me remis en route. Et alors que j’allais sortir de la ville, la fille aux Lucarios se présenta devant moi. Avec ses deux Pokémons.
« Hey salut ! Désolé pour l’autre fois, avec mon Luc... Ah non, Lucario, stop ! »
Je voyais ce Pokémon me menacer. Mais il obéit sur le champ à sa dresseuse. Qu’est-ce qu’il me voulait, franchement ?
« Je sais pas ce qu’il a. Eeeh... Excuse-moi, encore. Il a l’air agité... Bah, pourquoi pas, ça te dit un combat ? Ça le calmera. » « Euh... Oui, ok, si vous le souhaitez. »
Puisqu’elle désirait se battre, elle allait voir de quel bois on se chauffait. Ce machin commençait à m’agacer à réagir comme ça en me voyant. Pour le premier Lucario, celui qui me détestait, j’envoyais mon Boguérisse, qui lui m’adorait. C’était le meilleur choix à faire. Les sentiments s’opposaient. Anthémis usa de toutes ses forces, en plus des vampigraines, pour mettre à mal l’adversaire qui faisait tout pour se renforcer. Des Grincements, Danse-Lames, Poings Boosts... Heureusement, mon Pokémon avait une très bonne défense. Aidé par les vampigraines, il tenait le coup et prenait peu à peu l’avantage. Je le voyais rouler ici et là pour esquiver des coups de poings, et il ripostait avec ses propres Poings Dards. Un combat acharné qui était, je l’avoue, beau à voir. Mais par contre, à vivre, c’était autre chose. Je ressentais la douleur qu’il subissait. Enfin, proportionnellement en tant qu’humain. Si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, les bienfaits des vampigraines me faisaient tenir le coup. Et ainsi je ne montrais pas ma faiblesse. Mais je comprenais pourquoi il gardait autant la forme quand il réussissait à planter ces terribles petites graines.
Au final, comme je m’y attendais, Anthémis remporta cette première manche. Heureusement, après tout cet entraînement qu’il a réalisé !
Pour la deuxième manche, j’envoyais Lotus, pour éviter d’encore endurer certaines souffrances. Anthémis voulait encore se battre. C’était un battant qui n’avait pas apprécié le comportement du Lucario. Il était sur les nerfs mais c’était aussi de mon devoir de le calmer. Alors, cette fois-ci, c’était à mon Herbizarre d’affronter l’autre Lucario, qui ne montrait pas d’animosité envers moi. Il était plus sage, mais tout aussi redoutable. Je dirais que les deux avaient un niveau équivalent. L’avantage cette fois-ci, c’était que mon Herbizarre résistait aux poings boosts grâce à son type poison. Il ne pouvait certes pas l’empoisonner, mais il se servait quand même de sa poudre pour le distraire et lui planter des vampigraines. Il saisissait d’ailleurs des pierres non-fixées pour les briser sur le Lucario. C’était intelligemment pensé. Il n’avait certes pas une grande mobilité, mais ses longues lianes lui permettaient des merveilles. Ces mêmes lianes lui permirent d’ailleurs d’entraver la route de l’adversaire, alors qu’il continuait de grignoter l’énergie vitale adverse grâce aux vampigraines à des Tranch’herbes que je lui ordonnais. Et il remporta à son tour la bataille. Il le méritait après tout.
« Ah wouah ! Bah bravo, si j’m’attendais à ça... T’as de sacrées plantes dis-donc ! J’en serais presque étonnée... ! Je le serais si on ne parlait pas autant de toi. Eh ! Viens donc à Yantreizh ! Il suffit de traverser la grotte là-bas ! »
Et elle repartit. Encore une fois, on confirmait qu'on parlait beaucoup de moi. C'était assez gênant. Mmm, il y avait une grotte. Je sais pas si ça devait me rassurer. Quoiqu’il en soit, je m’avançais sur le chemin, quand mon holokit sonna. C’était le professeur Platane.
« Hahaha ! Aversan, c’est un plaisir ! Tu vas à Yantreizh, n’est-ce pas ? Fais-moi plaisir et va retrouver Pépé volution. Il a des choses intéressantes à te raconter sur la Méga-évolution. Bref, j’ai pas trop de temps pour moi, là. A plus tard ! »
Je n'eu même pas le temps d'en placer une. C'est quoi ces profs aussi dynamiques ?! Enfin, ce n'est pas grave. Ce qui était intéressant, j’allais enfin en savoir plus sur la Méga-évolution... Normalement.
- Equipe:
Toujours la même équipe.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 21 Fév 2017 - 20:53 | |
| J'ai finalement traîné, et ça risque d'être à nouveau le cas.
Chapitre 3 : Clair-Obscur
- Chapitre 3 - Partie 1 : Retour à la nature:
Je me remettais en chemin, entrant dans une grotte où le nombre de miroirs pouvait nous donner le tournis. Des miroirs parfaitement naturels, reflétant ici et là la lumière pour une impression de clarté, de luminosité dans cette grotte. En soit, ce n’était pas désagréable. C’était même plutôt drôle : certains miroirs déformaient notre reflet. Ces petites choses amusantes étaient agréables à vivre. Ca faisait penser à autre chose. Mes Pokémons s’amusaient avec cela, un peu curieux en découvrant cela. C’est vrai, certains n’avaient même pas conscience de leur propre reflet en ayant vécu dans la nature jusque là. Enfin bon, je profitais de ce nouveau lieu pour, comme à mon habitude, m’entraîner.
Cependant, le premier Pokémon sur lequel je tombais ne fut pas un adversaire à mettre KO. En effet, un Grindur m’était tombé dessus. Presque au sens littéral du terme. J’avais de la chance ! Je savais que ces plantes étaient de véritables petites merveilles. Pourquoi je le savais ? Aucune idée. Mais la simple vision de cette chose semblait réveiller quelque chose en moi. Je savais que leurs défenses étaient très bonnes, et que son double-type était génial dans ce sens, faisant de cette plante un atout défensif merveilleux. Je le capturais donc, sachant qu’en plus, son talent ferait des merveilles. Je mettais de côté mon sentiment de culpabilité, jugeant que posséder une telle plante sauverait plusieurs de mes Pokémons. La capture fut un succès, et je m’empressai de le prendre dans mon équipe à la place de Croca. J’aimais bien Croca, hein, mais je me sentais mieux avec les plantes. Et puis, puisque Alex avait décidé de m’aider, je lui envoyais un message pour lui demander de prendre mon Pokémon afin de le mettre en sécurité. Bref. Ce Grindur, je l’avais appelé Berbéris. C’est le nom d’une plante à épines. Je cumulais donc bien les plantes dans mon équipe ! Décidément, j’adorais ça. Elles semblaient ne jamais me décevoir. Au point que Lotus, débordant d’énergie, finit par évoluer soudainement. Quelle plaisir ! Son évolution pouvait être admirée par les nombreux dresseurs présents via les miroirs. Ca donnait de la vie, un peu de joie dans cette grotte. Et on continuait dans notre entrain.
Dans sa forme de Florizarre, mon Pokémon exprima une forme de joie et de combattivité qui me fit chaud au cœur. On ressentait à quel point il était heureux d’avoir atteint un tel stade d’évolution à mes côtés. Pourtant, à part de l’entraînement acharné, je ne pensais pas être un dresseur qui serait vraiment idéal pour lui. Il me prit avec ses lianes, me posant sur lui. Quelle fleur il avait ! Elle sentait si bon, m’apaisant si bien. Nous nous amusions au milieu de ses reflets. Il s’amusait à imiter ce qu’il pouvait en caricaturant via les reflets. Notamment les Lucarios de miss roller. Je me disais que finalement, cette aventure avait du bon. Certains dresseurs que j’avais combattus se joignirent même à nous, sous l’entrain de mon Florizarre. Lino avait peut-être raison : les autres dresseurs seraient là pour moi si j’avais vraiment des problèmes.
Cependant, toute cette bonne humeur fut de courte durée. Tout s’écroula à ce moment. Ce combat. En duo. Contre une Apireine et un Apitrini.
Mon cher Divle combattait. Mon cher oiseau qui me faisait tant rire. Et je n’avais pas prédit le rayon gemme. Pourtant, j’aurai dû le savoir ! Et je crois que je le savais même. Lorsque je vis cette attaque, j’ai eu comme une réminiscence concernant ces insectes. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient forts contre les plantes ? La clé de ma mémoire résidait-elle parmi les plantes ? Mais je n’avais pas le temps de penser à ça. L’attaque... Elle le mit KO. Elle mit Divle KO. Et qui disait KO, disait la mort.
Je pâli complètement en voyant cela. Mon cœur semblait s’arrêter. J’ai eu un instant où je ne savais pas quoi faire du tout. Je paniquais. J’ai essayé de penser à tout et à rien pour trouver une solution. Et je me dis que je devais faire comme la Flare. Je ne devais pas montrer ce problème. Me retenant de hurler, notamment pour ne pas alerter mes autres Pokémons aussi, je pris une décision. Je faisais comme si de rien n’était, et termina le combat, retenant mes émotions difficilement. Une fois cela fait, je couru en-dehors de la grotte, en direction de Cromlac’h, et alla m’isoler dans un cul-de-sac à l’ouest.
Je regardais mon Roucoups, totalement inerte. Je... Mes mots se perdaient. Même là, quand j’y repense, j’ai dû mal... Les larmes coulèrent sur mes joues. Je m’y étais attaché à cet oiseau. Trop. Sa personnalité unique, à désirer m’arracher mon argent me faisait tellement rire. Ne plus avoir à me disputer avec lui pour une telle raison allé me manquer. Que devais-je faire alors ? Ne pas me lier plus que ça à mes Pokémons ? Mais ne dit-on pas que la clé de leur force réside dans leur lien avec leur dresseur ? Que devais-je faire ?
Mes autres Pokémons étaient là, le regardant. Je ne pouvais pas les laisser dans l’ignorance de cet événement. Ils comprirent ce qui n’allait pas. Et eux-mêmes versèrent une larme. Qu’ils le connaissaient bien ou non. Mais ils ne savaient pas pour cette malédiction qui pesait sur moi. Ils ne savaient pas qu’eux aussi étaient en danger. Ils pensaient que ce n’était qu’un accident. A part Anthémis, qui soupçonnait quelque chose.
« ... Aversan ? »
Je me relevais la tête, ne pouvant cacher mon visage peiné. Heureusement, c’était Alex. Je pouvais parler de ça. Mais je n’arrivais pas à trouver les mots, à parler.
« Tu... Tu as vécu ça alors ? C’est du sérieux, cette malédiction. Je suis désolé pour toi. C’est pour ça qu’on nous fourni des Pokémons à la Flare. Pour éviter qu’on s’attache à eux et profiter des siens... Le plus longtemps possible, je dirais. » « ... » « Aaah je ne devrais pas te dire ça. C’est injuste que toi tu dois agir comme ça, et nous... Euh, j’arrête. Je euh... J’sais pas quoi dire. J’sais pas quoi te dire. Je... Aaaah pfff, j’suis trop nul pour ça... »
Sa voix tremblotait un peu. Peut-être qu’il se rendait compte que ses propres Pokémons pouvaient possiblement subir le même sort. Et qu’il réalisait que la Flare sacrifiait des Pokémons comme ça pour protéger les siens. Mais pourquoi agir de la sorte ? Pourquoi agir de manière aussi agressive ? En même temps, j’avais l’impression que... Que me voir comme ça l’affectait. Ma gorge se serrait encore plus voyant cela. Ma tristesse devait-elle contaminer autrui ? Devait-elle le contaminer ? Je ne voulais pas ça. Je voulais pas rendre triste celui qui a décidé de m’accorder sa confiance comme ça alors qu’on ne se connaissait même pas !
Mais c'était plus fort que moi. Je craquais. Je n'étais pas préparé à avoir le poids de la mort d'un de mes Pokémons sur ma conscience. Encore celle de mon cher Divle. Alors je ne sais pas ce qu'il se passa dans ma tête, mais... Je m'étais accroché à Alex. Enfin, je m'étais plongé dans ses bras. Il avait l'air un peu gêné, mais n'essaya pas de me repousser. Moi, je pleurais. Je me crispais. Je m'accrochais à ses vêtements, presque plantant mes doigts dans sa peau... Et lorsque je redevins lucide, je me stoppais complètement. Je relâchais mon étreinte, repartant en arrière, détournant mon visage et séchant mes larmes.
« J-j-j-je... Euh... J-j-je suis désolé... Je ne voulais pas... » « ... C'est pas grave, hein. J'suis là pour ça, aussi... Je crois ? Enfin, ne va pas croire que... Enfin non laisse. Si t'as besoin d'ça... » « J-Je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite... Je promets d’empêcher ça d’arriver à nouveau, à m-mon équipe. Ne serait-ce qu’en sa mémoire. M-mais... D’où tu sors, toi ? » Dis-je d’une voix basse et tremblotante. Je jetais un regard vers Mystique. Elle semblait comprendre elle aussi. Elle comprenait ce qu’on disait. Enfin, elle ne savait pas ce qu’il se passait exactement, mais il était clair qu’elle se doutait que quelque chose ne tournait pas rond. Je passais rapidement mon doigt sur ma bouche, comme si je voulais essuyer mes lèvres, mais fit le signe à ma Mistigrix de ne rien dire. Mon regard devait être si suppliant et pathétique que je la vis acquiescer sans broncher.
« Ah ? Euuuuuh, j’peux pas encore te le dire ! Euh ouais sinon... J’peux te parler un peu des menhirs. Qu’en penses-tu ? » « Je veux bien. S’il y a quelque chose en particulier... » « C’est un peu une sorte de cimetière naturel. Généralement on emmène nos Pokémons morts ici. On dit que ces menhirs absorbent l’énergie des défunts pour la rendre à la nature... » « Ah oui ? Alors... Peut-être que c’est le mieux à faire. Le déposer là-bas. Qu’il ne fasse qu’un avec la nature... »
Je pris une grande inspiration, pour essayer de surpasser la tristesse. Ca ne faisait pas si longtemps que cet oiseau avait rejoint mon équipe. Le deuil pourrait se faire suffisamment facilement. Je le supposais en tout cas. Les mots du sbire me réconfortèrent légèrement. Si ça pouvait offrir l’énergie de Divle à la nature, alors j’acceptais de l’enterrer là-bas. Il m’accompagna, m’aidant à enterrer le Pokémon, le tout silencieusement. Et je suis repartit prendre du repos dans l’hôtel, laissant le membre de la Flare repartir de son côté.
Lorsque je sentais mes forces revenir, je repartis traverser cette grotte étincellante. Croca évolua, ce qui contribuait à me changer un peu les pensées. Le reste se passa sans encombre, heureusement, et je pus sortir de cet endroit que je détestais désormais. Une fois sortit, je pus constater que j’étais arrivé à Yantreizh. Je fis un tour rapidement sur la route à l’est, juste pour rester encore un peu loin de la civilisation. La mer me séparait du reste, mais je profitais de cet air marin pour me requinquer. En fouillant un peu la zone, un Noeunoeuf m’agressa. Quel drôle de Pokémon. C’était la première phrase qui me vint à l’esprit en le voyant. Chaque œuf faisait indépendamment du boucan, mais ils étaient reliés par un pouvoir télépathique commun, ce qui faisait d’eux un seul et même Pokémon. Je le capturais, le renommant Cerifera. C’était une femelle, d’ailleurs. Cerifera, c’était le nom d’une espèce de palmier. Si tout allait bien, j’aurai un Noadkoko, alors bon. Je la pris dans mon équipe et la laissa s’habituer à mes autres Pokémons. Sans surprise, une connexion s’établi avec Mystique. Celle-ci évoqua son problème de ne pas pouvoir percevoir quelque chose en moi, demandant de l’aide au Noeunoeuf, sans pour autant parler de ce qu’il s’était passé quelques instants auparavant.
Sauf que le curieux Pokémon était têtu. Les différents œufs commencèrent à se disputer pour savoir s’ils se mettraient d’accord pour aider Mystique ou non. Certains étaient très amicales, d’autres particulièrement violent. Je venais à peine de la capturer, alors bon. Elle avait le droit d’émettre une forme de méfiance. C’est quand même étrange de parler d’elle comme une seule et même entité alors qu’elle possède une multitude d’œufs avec une multitude de personnalité. Et elles se disputèrent, laissant carrément un œuf se craqueler. Je portais ma main au visage sous le désespoir. Je ne savais pas de quoi il était question au départ, évidemment. Alors la voir agir ainsi... Néanmoins, la douleur se propagea entre chaque œuf, les calmants ainsi. De toute façon, elle était désormais lier à moi, et devait coopérer avec les autres Pokémons. Je suppose que c’est cette idée là qui poussa le Pokémon à accepter d’aider la Mistigrix.
Je pus ainsi les voir se concentrer sur moi. Mais je n’avais même pas un mal de tête. Des voix s’élevèrent juste dans ma tête, à la fin de cette apparente exploration que j’avais deviné vu le comportement de Mystique.
« RIEN ! NOTHING ! NADA ! RIEN ! NOTHING ! NADA ! NOEUNOEUNOEUNOEUNOEURIIIIEN ! »
Bon sang ! Si je m’attendais à ça de la part d’un Noeunoeuf ! C’était un Pokémon complètement fou ! Mais le résultat de leur analyse ne me rassurait toujours pas. Elle n’arrivait vraiment pas à voir quelque chose ?! Un frisson parcouru mon échine. Je ne comprenais vraiment pas ce qu’il se passait. Mais je ne pouvais pas faire autrement. En tout cas, ça faisait bien une nouvelle plante dans mon équipe. Et je crois que sa présence me poussa vraiment à relever le défi de parcourir la région avec que des plantes, malgré ce qui m’arrivait et les dangers associés. C’était... Plus fort que moi. Enfin, lorsque j’en aurais trouvé une sixième, je pourrais dire que le défi sera vraiment lancé. Sachant que je comptais ma Floette comme une plante aussi même si elle n’était que de type fée, vu sa relation avec les végétaux, sa fleur, et ses capacités de ce type. Pourquoi n'était-elle pas une type plante ? C'était un véritable mystère pour moi.
Tout de même, trouver Cerifera me faisait penser que je n’avais même pas pris le temps de connaitre un minimum Berbéris.
- Equipe:
- Anthémis le Boguérisse - Lotus le Florizarre - Mystique la Mistigrix - Ooreka la Floette - Berbéris le Grindur - Cerifera la Noeunoeuf
Mis au PC : - Croca l'Escroco
Mort : - Divle le Roucoups
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 11 Avr 2017 - 11:57 | |
| Vu que j'ai quelque chose d'écris, histoire de faire preuve de présence malgré ma non-présence du moment, je dépose ça là ici vite fait bien fait.
- Chapitre 3 - Partie 2 : Mériter la Méga-Evolution:
Je repartais en ville. Je devais retrouver Pépé Volution. Tierno et Trovato étaient là pour ça. Je ne leur parlai pas vraiment, acquiesçant juste à ce qu’il me disait. J’avais la tête ailleurs, et vu que je ne les appréciais pas trop, je ne voulais pas me prendre la tête. Heureusement, ils n’en firent pas trop. Remarquaient-ils que quelque chose n’allait pas ? Je suppose qu’ils savaient rester à leur place quand il le fallait. Je ne pouvais pas leur reprocher ça. De toute façon, étais-je bien placé pour juger quiconque ? Je crois que même si je ne les portais pas dans mon cœur, je n’avais pas le droit non plus de les rejeter. C’était quoi ce que j’avais vu déjà à la fontaine de la route fleuri, celle qui menait à Illumis ? Ah oui ! « C’est en acceptant la différence que la paix est possible. » ... Ou un truc comme ça, en tout cas. Ils me prévinrent au moins que Pépé Volution était dans la tour maîtrise, au fond sur une presque-île. Je m’y dirigeais, entrant dans ce monument. Et de suite, ma vision était comme agressée par une énorme statue d’un Méga-Lucario – tout du moins je supposais que c’était sa méga-forme vu qu’il ne ressemblait pas non plus aux Lucarios habituels et qu’il est question de Méga-évolution par ici – y était présent. Pff, ils vouaient vraiment un culte à ce Pokémon ? Bon sang que je ne l’aimais pas. Peut-être étais-je influencé par leur réaction. Ou bien... ? Non non, il n’y en avait qu’un seul qui se montrait aussi agressif... Pourquoi n’aimerais-je pas les autres ? Pour des raisons aussi inexplicable que... Bien sur. Que les trois gamins qui trainaient souvent dans mes pattes et celles de Serena. C’était tellement... Bizarre comme sentiment. Irrationnel, en fait. Enfin bref, j’entrais dans la petite salle accessible par la porte au pied de la statue. Le vieux était là, la fille aux Lucarios aussi.
« Aaah, voilà le jeune... Attendez, Platane m’a dit que vous deviez être cinq... Non ? »
Trovato et Tierno arrivèrent.
« Ce n’est toujours pas ça ! Le compte n'est toujours pas bon... Bon, c’est pas grave, je ne vais pas trop vous faire poireauter, hein ? Je vais quand même vous parler de la Méga-évolution. Laissez-moi d’abord me présenter, je suis Pépé Volution... Enfin, ce n’est qu’un surnom ! Hahaha, et ici, c’est ma belle petite-fille, Cornélia ! Donc, comme Platane me l’a dem... Mmm ?... Qu’entendrais-je dehors ? Serait-ce les retardataires ? »
Et il sortit. Ce vieux semblait particulier. Cornélia me sourit, et pendant que nous sortîmes après lui, elle me dit un petit truc intéressant.
« Pépé Volution et Platane se connaissent ! Ce sont de bons amis. Le professeur s’entraînait ici pour apprendre sur la Méga-évolution. Mais son manque de talent le poussa à se retrancher dans Illumis pour se concentrer sur la théorie plutôt que la pratique... Quel dommage ! »
Une fois en-dehors de cette petite pièce, nous y vîmes Serena et Sannah. L’une était posée, l’autre était chi... Ennuyante à s’exclamer en me voyant. Je levais discrètement les yeux au ciel.
« Oh oh oh ! Enfin réuni ! Malgré le retard... Bon, ce n’est pas grave. En fait, qu’est-ce que je devrais vous raconter ? Enfin, par où commencer ? Par là, tiens. La Méga-évolution puise dans les ressources profondes, d’un Pokémon, ça c’est un fait. Il faut un lien puissant entre dresseur et Pokémon pour faire résonner deux pierres : la Gemme Sésame et une Méga-gemme associée au Pokémon. Bon, c’est des bases. A vrai dire, je ne suis pas là pour vous raconter grand-chose. Je suis surtout là pour vous mettre au défi, vous, élu du professeur Platane. Il est certes mauvais en combat, mais son instinct est parfait pour trouver les meilleurs dresseurs de demain ! Chacun dans son domaine... J’ai un Méga-Anneau et une Gemme Sésame. Pas plus pour l’instant, malheureusement... Alors voilà ce qu’on va faire. Le tout sera offert à celui qui sera élu pour affronter Cornélia, qui n’est autre que la championne de cette ville ! » « Quoi ? Oh ! Bah, moi je veux surtout faire de la chorégraphie, alors la puissance, ce n’est pas pour moi. » « Je désire quant à moi remplir mon Pokédex et permettre à la sciences de progresser sur les Pokémons en général. Mieux vaut laisser la Méga-Evolution à de meilleures mains qui peuvent combattre. » « Je veux juste voyager et avoir de supers souvenirs ! Je laisse ça à Serena ou Aversan, ce sont les meilleurs ! Pas vraaaai ? La force, les champions, c’est vraiment pas ce qui m’intéresse le plus... » « Il ne reste donc plus que nous deux. Aversan ? Tu comprends que j’ai envie d’acquérir ça, n’est-ce pas ? Je m’en voudrais de ne pas essayer de mériter ça. Je ne peux pas te laisser récupérer la Méga-évolution comme ça. Tu comprends, n’est-ce pas ? Faisons un combat, d’accord ? »
Je mis un peu de temps avant de répondre, ma gorge se nouant, témoignant d’un malaise que je cachais tant bien que mal. J’avais peur après la disparition... Sa disparition. A mon oiseau. Combattre, combattre... Toujours combattre. Mais j’acceptais. Je n’avais pas le choix. Ainsi se ferait notre premier combat entre rivaux. Ça risquait d’être difficile. Je savais qu’elle était redoutable. Devant les yeux de tout le monde, notre combat commençait alors. Elle envoyait un Mistigrix, enfin une, tandis que j’envoyais Berbéris. Cette première manche était déjà dans la poche, mais j’allais apprendre à plus mon connaitre mon Pokémon de cette manière. La graine épineuse avait ses atouts pour résister particulièrement bien aux attaques adverses. La seule chance pour elle était de compter sur des Rayons chargés pour augmenter son attaque spéciale. Mon Pokémon ne pouvait rien esquiver, aussi lent qu’il était. Malheureusement pour elle, mon Pokémon maîtrisait le Dard-Nuée. Il bombardait la psychiste de ses dards de manière efficace, qui finirent par avoir raison d’elle. Je pense qu’il n’y a pas besoin de s’étaler plus que ça. Deuxième manche, un Absol. Je gardais mon Grindur. Son talent allait s’exprimer, additionné au Casque Brut que je lui avais donné. Les Dards-Nuées continuèrent à voler, m’assurant une nouvelle victoire rapide. En même temps, elle tentait des attaques comme Aéropique ! Son Pokémon se jetait contre la défense si grande de mon Pokémon et de ses contrecoups. Elle était stupéfaite face à cela, que mon Pokémon tienne aussi longtemps malgré l’ensemble de coups. Je m’étais beaucoup entraîné, et elle ne s’y attendait pas à ce point. Par contre, pour le Roussil, c’était une autre histoire. Je ne pouvais pas encore risquer d’envoyer des plantes face à ce Pokémon. J’envoyais alors Mystique, qui pouvait profiter d’attaques psy tant que l’adversaire n’était pas encore un Goupelin de type feu/psy. Les Chocs Psy restaient suffisamment efficace pour mettre en difficulté l’adversaire. Ma Mistigrix se protégeait à l’aide d’un Mur Lumière, ce qui lui offrait une longueur d’avance sur l’adversaire. Et heureusement, car le Pokémon adverse était puissant. C’était à travers lui que je pouvais ressentir le potentiel de Serena. On aurait dit un duel de sorcières. La Roussil lançait des attaques psychiques et enflammées à l’aide de son bâton. Elle dessinait des cercles, des traits, agitait son outil pour lançait ses sortilèges... En fait, c’était joli à voir. C’était même plaisant. Voilà qui changeait de ce funeste combat auquel j’avais eu droit... Ça me redonnait un peu goût au combat. Mais ça se faisait trop vite, j’ai l’impression. Étais-je quelqu’un sans émotions ? Ou j’étais capable de faire un deuil rapidement ? Ou bien étais-je inhumain, ce qui expliquerait certaines choses... Quoiqu’il en soit, Mystique prouvait qu’elle avait de la ressource, et pas qu’un peu. Elle aussi était telle une sorcière. Elle lançait ses sortilèges à bout de bras ou via ses oreilles. Les deux se mirent même à léviter légèrement, s’échangeant leurs coups dans les airs. Ça me donnait le sourire de les voir avec de tels talents ! Au final, j’ai remporté cette manche aussi. Et mon adversaire n’avait plus de Pokémons en forme.
C’était donc moi qui affronterai Cornélia. Maintenant que je reprenais du poil de la bête, je me fis une raison. J’avais besoin de la Méga-évolution pour permettre à mes Pokémons une chance de plus de s’en sortir. Je me doutais du talent de sa Méga-évolution, à mon Florizarre. J’avais une impression de déjà-vu en réalité. Si je ne me trompe pas, il possède Isograisse comme talent dans cette forme là. Mais je n’explique pas comment je le sais. Etait-ce dans une vision ? Un rêve qui se mélangeait à la réalité ? Je ne pourrais pas dire. Mais se protéger du feu et de la glace était clairement une excellente chose que je devais mettre à profit.
« Aversan... Je ne m’imaginais pas ça. Je n’imaginais pas que tu sois déjà aussi fort. D’où te viens ce talent pour le combat ? J’aimerais qu’on puisse s’affronter à nouveau à l’avenir... Les champions, tout comme toi ou autre puissant dresseur, sont pour moi une source d’inspiration. J’ai encore du chemin pour te rattraper à ce que je vois. » « Je... Je t’avoue que je ne comprends pas tout. Peut-être que je savais déjà me battre avant ça... ? Ou bien peut-être est-ce le temps que je passe à m’entraîner. J’ai l’impression de faire endurer beaucoup à mes Pokémons. » « Mais ils te le rendent bien. C’est pour ça que tu es une source d’inspiration. Je crois que tu as un style pour te battre. Qui ne s’affirme pas encore, mais qui est là. Entretiens-le, s’il-te-plait. Et montre le moi à nouveau, à une autre occasion. »
Ses paroles me firent chaud au cœur. Elle savait trouvait les mots pour me complimenter. Elle, elle était quelqu’un que je pouvais vraiment qualifier d’amie. Comment pourrais-je lui refuser un autre combat à l’avenir après ça ? Malgré cette affreuse malédiction... C’était une raison de plus pour redoubler d’efforts, je suppose. Ma petite équipe n’avait pas finie d’en baver...
Les autres me firent des compliments, puis je partais à la suite de Cornélia, prêt à relever son défi désormais.
- Equipe:
Même équipe qu'à la fin du précédent chapitre.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Sam 6 Mai 2017 - 20:31 | |
| En ce joyeux jour pour moi-même, je poste une partie de mon nuz qui me tient à cœur. Et ce sera un un peu plus gros chapitre. Je crois.
- Chapitre 3 - Partie 3 : Noir complet:
Après avoir soigné mes Pokémons, j’entrais de son arène. Les divers combats dans l’arène m’ont permis d’entraîner Cerifera. Ça allait être un atout face à cette championne, qui je le savais était spécialisée dans le type combat vu ses Lucarios, ses rollers toujours accrochés aux pieds et aux autres dresseurs. Je ne m’attardais pas sur ce principe de roller par ici. J’avoue que j’utilisais mes Pokémons pour me faciliter la tâche. Mystique était devenue assez puissante pour me soulever dans les airs, à l’aide de Cerifera.
« Te voilà ! On va enfin pouvoir se battre sérieusement... Et t’en fais pas, pas de Lucario pour l’instant, ni Méga-évolution. T’es prêt ? Parce qu’on ne va pas perdre de temps, le blabla c’est pour après ! C’est parti ! »
Toujours plein de dynamisme, celle-là. Pour accueillir son Kungfouine, j’ai envoyé Cerifera. L’avantage qu’avait ma plante, c’est qu’elle pouvait utiliser ses Chocs Mentaux que j’avais décidé de renforcer en lui offrant une plaque esprit. Les multiples œufs étaient bruyants, mais arrivaient à se coordonner pour rouler dans le même sens, bondir quand il le fallait pour esquiver les coups adverses etc. C’était beau de les voir se coordonner ainsi. Je les voyais s’aligner et s’écarter selon les passages des coups adverses et le mitrailler de Balles graines. C’était drôle, on voyait un œuf après l’autre tirer une série de graines, telle une mini-mitrailleuse. Malgré son aspect, c’était vraiment un Pokémon intelligent, qui piégea l’adversaire en l’encerclant afin de le saupoudrer de Poudre Toxique de tous les côtés pour ne pas qu’il puisse y échapper. J’allais de surprises en surprises en la voyant se battre ainsi, y mettant tout son cœur pour vaincre son adversaire. Son style était assez unique, mais diablement efficace en fait. Décidément, j’adorais le potentiel des plantes. Au final, cette première manche fut remportée par mon Pokémon.
En deuxième partie de combat, il y avait un Machopeur. Je n’aimais pas vraiment ces Pokémons. Enfin bon, j’envoyais mon Boguérisse l’affronter. Il avait largement le potentiel pour le vaincre, utilisant sa bogue si résistante pour se protéger des puissantes frappes adverses. Utilisant sa technique pour se déplacer rapidement en roulant, il esquivait des coups adverses et le feinta pour planter des vampigraines. Un atout majeur en toute circonstance, pour supporter les blessures, que moi aussi je devais endurer. Je comprenais pourquoi un combat de Pokémon pouvait être aussi douloureux et pourquoi certains étaient contre ce concept. Pourtant, j’ai cru entendre qu’à la base, c’était un signe de respect mutuel entre humains et Pokémons. Bref, Anthémis continuait de lutter avec ferveur, contrant les poings adverses avec ses Poings Dards. L’entraînement de mon Pokémon eut raison de l’adversaire, au point qu’il en apprit la capacité Canon Graine. Une bonne attaque plante mettant en jeu sa force physique pour attaquer à distance en balançant de puissantes graines aux effets explosifs, dirons-nous.
La dernière manche a été assez palpitante aussi. Lotus contre un Brutalibre. Ce-dernier était un oiseau catcheur, connaissant une attaque unique double-type. En même temps combat et vol ! Ce qui en faisait un adversaire redoutable pour mon Florizarre, malgré la différence de taille. L’oiseau catcheur était vif, bondissant dans tous les sens pour éviter de se faire agripper par les lianes de mon Pokémon. Il bondissait, et quand il voyait une occasion, il se laissait retomber sur ma plante, tel un saut de l’ange, qui n’était autre que cette attaque double-type, Flying Press. Mais c’était aussi là que nous avons réussi à le piéger. Comprenant son jeu, j’ai ordonné une poudre toxique au moment où il retombait. Pile dans la poudre ! Le malaise qu’il eut en respirant cette toxicité lui fit perdre les moyens un instant, permettant à mon Pokémon de planter ses vampigraines. Grâce à cela, il reprit son avantage, et ce peu importe le type vol. Désormais, Lotus pouvait jouer de son Choc Venin, cherchant à anticiper les mouvements de l’adversaire pour le forcer à plonger dans les grosses bulles venimeuses qu’il libérait de sa fleur. Le plan fonctionnait, et l’énergie de l’adversaire se faisait drainer. Cependant, la puissance de l’oiseau était suffisamment colossale pour mettre en difficulté ma plante. J’ai donc dû lui demander de faire jouer son ultime atout, la Danse-Fleur. Des pétales de fleur qui allèrent danser dans tous les sens, imprégnés de la puissance et de la colère de mon Florizarre. Des pétales tranchantes qui gênèrent et blessèrent le Brutalibre, celui-ci n’arrivant plus à jouer de sa vitesse avec autant de projectiles, et perdant en plus des forces à cause du venin et des vampigraines. C’était un beau final pour ce combat. L’oiseau catcheur finit par s’incliner dans ce déluge de pétales qui embellissaient la salle. Cela fit décrocher un large sourire à la championne, qui n’eut d’autres choix que de m’offrir le badge et une CT, Poing Boost, que je ne tarda pas à enseigner à mon Boguérisse.
« Su-per ! T’es vraiment digne ! Rejoins-moi à la Tour Maîtrise, au balcon supérieur. Un indice : le combat n’est pas fini, alors profites-en pour soigner tes Pokémons. J’ai un dernier test à te faire passer... »
Je comprenais ainsi la signification du « pour l’instant » qu’avait dit Cornélia, tout à l’heure. Ce n’était pas la peine de faire durer le suspens. Je savais très bien que j’allais affronter au moins l’un des deux Lucarios sous forme Méga-évolué.
Elle sortit de l’arène, moi de même. Et j’allais soigner mes Pokémons, avant de retourner à la tour, où Pépé Volution m’indiqua que sa petite fille m’attendait. Serena semblait un peu envieuse, mais gardait toujours un bon esprit. Je montais alors les marches, prêt à voir le fameux phénomène.
J’arrivais au sommet de la Tour Maîtrise. On avait une sacrée vue sur la ville de Yantreizh. Cornélia m’attendait ici, ses deux Lucarios à ses côtés. Elle regardait le paysage Elle voulait un cadre d’exception pour enfin me parler un peu plus de la Méga-évolution.
Puis elle se retourna vers moi.
« La première Méga-évolution observée fut à Kalos. C’était un Lucario. On avait trouvé ici deux pierres : une Gemme Sésame et une Lucarite. Le Lucario avait ressenti le pouvoir émanant de la pierre, et les deux gemmes semblaient connectées d’une manière ou d’une autre. Lorsqu’on en faisait raisonner une, l’autre raisonnait aussi. » « La première Méga-évolution... Mais non ! C’était Rayquaza ! A Hoenn... » « Oui, oui. Je mets son cas à part. Je parle entre Pokémon lambda qui a besoin d’une pierre. Sais-tu d’ailleurs que Rayquaza possède un tuyau particulier qui lui permet d’accumuler l’énergie pour Méga-évoluer ? Dévorant des météores, il a assez accumulé de puissance pour pouvoir Méga-évoluer sans pierre lorsqu’il ressent d’assez puissantes prières humaines. C’est grâce à cela qu’il a pu sauver Hoenn et le monde à de nombreuses reprises. » « ... Ce qui veut dire que les Méga-gemmes proviennent des Météores. » « Oui. C’est particulier, n’est-ce pas ? Et ce que le professeur veut savoir, c’est le lien entre ces Météores, les pierres de Kalos et les Méga-gemmes. Je n’en sais pas plus, malheureusement. A la place, pourquoi pas ne pas t’essayer à la Méga-évolution ? »
Elle me souriait, et s’avança pour m’offrir un Méga-Anneau. Il y avait une Méga-gemme dessus. Alors enfin, je pourrais profiter de la Méga-évolution... Ça allait m’être utile, sans aucun doute. A côté de ça, je voyais les deux Lucarios, m’observer. Surtout celui qui ne m’aimait pas. Elle alla alors les rejoindre, toujours tout sourire.
« Eh ! Regarde, pour activer une Méga-évolution, c’est tout simple. Ça fonctionne comme... Ça ! »
Elle toucha la Gemme Sésame de son Méga-gant. Immédiatement, la Lucarite que portait le Lucario, pas celui qui ne m’aimait pas, se mit à résonner, l’enveloppant dans une couche de cristal. J’avais mes yeux rivés dessus, ne faisant pas attention à l’autre. J’avais eu tort, car il profita de ce moment pour s’élancer vers moi et m’infliger un violent Poing Boost qui me coupa le souffle tout en me renvoyant en arrière.
« Hein... ? NON LUCARIO ! STOP ! »
La méga-évolution de l’autre se termina, dévoilant le Méga-Lucario. L’autre Pokémon, resté sous forme simple, fit apparaître un os chargé d’aura dans ses mains. Il désirait m’attaquer. Me battre à mort. Je le ressentais. Et moi, le souffle coupé, je ne pouvais même pas faire appel à un de mes Pokémons. Il s’élança alors, mais le Méga-Pokémon intervint, l’arrêtant de peu avec son propre Charg’OS. Je ne réalisais pas ce qu’il se passait à vrai dire. Je semblais me plonger dans une sorte de démence à cause de cette douleur, en plus de la haine et de l’incompréhension que j’éprouvais envers mon agresseur. Déjà que je n’aimais pas les Lucarios, là c’était encore pire. Celui-ci était tellement... Agressif. Méchant. Il finit par passer le Méga-Lucario en utilisant un Grincement pour le perturber.
Lorsque je relevais enfin la tête, je le vis bondir vers moi. J’avais un genou à terre, et je fermais les yeux en plaçant par réflexe mon bras devant moi, comme pour me protéger. Ma fin arrivait-elle déjà aussi prématurément ? Ou allait-elle enfin se décider à rappeler son Pokémon ? Non, elle ne fit que fermer les yeux en serrant les dents. Mais quelle...
Nous fermions les yeux tous les deux, et c’est pile à ce moment que nous entendions un énorme cognement contre le sol. Lorsque j’ouvris les yeux, je vis en même temps que Cornélia le Lucario, écrasé au sol. Le sol formait d’ailleurs un creux. Mon agresseur semblait en pitoyable état. Comment ?! Je ne comprenais pas ce qui avait pu l’attaquer aussi violemment, sans prévenir de quoique ce soit. Une force invisible s’était abattue en une fraction de seconde. Ma gorge se serra en voyant cela. Mon cœur battait à tout rompre. Etait-ce ma faute ?
J’avais peur.
Et le Méga-Lucario aussi.
Lui me regarda à son tour, me lançant un regard plus méchant que jamais. Alors lui aussi s’y mettait ? Il devait avoir tout vu. Il était tout tremblant. De peur et de rage. Ce n’était pas lui qui avait fait ça à son proche. Son regard était devenu tellement méchant. Encore pire que l’autre. Il se mit à rugir avec une force qui me poussa à me boucher les oreilles. Mais j’eu le réflexe nécessaire pour esquiver un terrible Poing Boost qui m’était adressé. Par quel miracle alors que j’avais encore du mal à respirer et que j’étais sensé être paralysé par la peur ? J’avais l’impression que je ne me controlais pas. Pas totalement en tout cas. Etait-ce l’adrénaline de la peur qui me boostait ?
Cornélia était préoccupée par son Lucario. La panique l’envahissait. Elle ne savait pas quoi faire. Ses Pokéballs étaient tombées loin d’elle. Puisque j’avais récupéré des forces, je pris la Pokéball de Lotus, et l’envoyant en combat. Mon Florizarre devait à tout prix me protéger de ce fou. Mais en l’état actuel des choses, il n’était pas encore suffisamment puissant. Ce Méga-Pokémon avait une force inouïe. Alors, ni une, ni deux, j’activais ma propre Gemme Sésame, ayant pensé à donner la Florizarrite à mon Pokémon. L’enveloppe cristalline le recouvra, avant de dévoiler sous mes yeux cet énorme Méga-Florizarre.
Une bête monstrueuse. Magnifique. Une plante géante qui semblait avoir un pouvoir illimité découlant de sa fleur plus majestueuse que jamais.
Il rugit à son tour avec une force incroyable, laissant les lianes accrochés à son énorme fleur se déployer et attraper le Méga-Lucario. Enragé de le voir m’agresser ainsi, il le souleva et le cogna avec une brutalité rare contre le sol. Je ne l’avais encore jamais vu autant en colère.
« C-Cornélia ! Allez vite reprendre vos Pokéballs avant qu’il ne soit trop tard ! Je crois qu’ils sont partis pour... Pour... Pour un duel à mort ! Stoppez vite cette folie ! Si je rappelle mon Florizarre, c’est moi... Moi et Ant-... Oh non. »
Je ne pouvais pas rappeler mon Pokémon, au risque que le Méga-Lucario me tue. Je pris conscience que ce n’était pas pour moi que je devais empêcher ça. Mais pour Anthémis qui était lié à moi. La championne prit enfin conscience, et se mit à courir vers ses Pokéballs. Mais une force l’invisible la stoppa. Une force que je ne comprenais pas. Quelque chose l’avait plaqué au sol. Qu’est-ce qu’il se passait ?
« Qu’est-ce que... ?! Cornélia ! J-j’arrive ! »
Et mon Méga-Florizarre... Il essayait d’écraser le Lucario de tout son poids. Mais celui-ci, avec sa force exceptionnelle, bien que pris par les lianes et au sol, retenait le pied de ma plante. Aurai-je vraiment dû le faire Méga-évoluer ? Oui, évidemment. Je ne voulais pas que l’adversaire tue mes Pokémons à cause de la malédiction.
La scène me saisissait d’horreur. Mais j’essayais de me déplacer vers les Pokéballs de Cornélia, pour l’aider. Mais mon Méga-Pokémon se mit à exécuter une Danse-Fleur. Il laissa ses pétales danser avec une grâce et violence exceptionnelle. Elles envahissaient le terrain et m’empêcher d’approcher.
« Lotus pas maintenant... ! Il faut attraper les Pokéballs de Cor... »
Trop tard. Le Lucario, malgré son type acier, hurlait de douleur. Visiblement, c’était ma plante qui avait l’avantage. Et dans son excès de colère, il...
Il l’avait balancé. Balancé avec ses lianes. Balancé dans le vide.
J’étais bouche-bée. Cornélia aussi. Je ne savais pas quoi dire. Et son autre Lucario ne semblait plus respirer. La scène avait tourné au désastre, et je n’avais pas su réagir à temps. Je n’avais pas rappelé mon Pokémon tant qu’il était encore temps. Cependant, mon Florizarre semblait prendre conscience de ce qu’il venait de faire. Il fut bouche bée un instant quand il réalisa. Il n’y avait plus que le cri du Lucario chutant qui brisa le silence de ce chaos. Il s’approcha légèrement du rebord, s’allongeant un peu, l’air d’un coup penaud. Son comportement était bizarre d’un coup. Ou bien c’était son comportement juste avant, qui était bizarre. Il lança alors un regard paniqué vers moi et vers Cornélia.
Je me contentais de le rappeler. De longues secondes passèrent sous silence. La championne avait les larmes aux yeux. Moi, non. Mais je me sentais mal. J’avais vraiment envie de vomir. Et finalement, je réussis à dire quelques mots.
« C’est ma faute... Ma Mistigrix l’avait vu... Cerifera aussi. Mon âme est noire... C’est pour ça que les Lucarios m’ont agressé... J’aurai dû... J’aurai dû... ! » « ... La Méga-Evolution peut rendre... Un Pokémon violent. Elle... Elle peut le faire souffrir. Pour son dresseur... La M-Méga... Elle peut-être... Cruelle... V... Va voir le champion à Port-Tempères... V-Vite... S’il-te-plait, laisse-moi... Je dois... Je dois le prévenir que la situation est pire que ce qu’on imaginait. »
J’arrivais enfin à me déplacer convenablement. Et je me mis à courir le plus vite possible. Je détalais, passant devant Sannah et Serena sans un mot. Sans un regard, même. Peut-être avaient-elles entendues le chaos qui s’était abattu ? Peut-être étaient-elles aller voir Cornélia juste après ? Je n’en savais rien. Je m’empressais de courir et de sortir de la ville, n’hésitant pas à plonger dans l’eau avec tous mes habits ainsi que mes appareils électronique. Je me dépêchais de rejoindre l’autre rive de la Route 12, avant de m’écraser dans un champ avec plein de Cabriolaines, à bout de souffle. Les larmes me coulèrent enfin. Je réalisais, en n’arrivant à pleurer que maintenant, que quelque chose ne tournait définitivement pas rond chez moi. Étais-je un danger pour autrui ?
- Equipe:
Idem qu'avant, avec Lotus pouvant devenir un Méga-Florizarre.
Je n'ai pas pris de Lucario dans ma partie. Etant donné qu'à la base c'était du Lucario contre Lucario et que je n'en voulais pas, peu importait le résultat. Alors je me suis permis d'en faire un autre combat ici. Et faire quelque chose où je peux maltraiter des Lucarios en paix parce que ça me fait plaisir.
|
| | |
| | | | | [X] Entre rêve et réalité | |
|