|
| [X] Entre rêve et réalité | |
| Phanatos
Écrivain
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 190
Pas de badges gagnés
| Sujet: [X] Entre rêve et réalité Dim 5 Juin 2016 - 22:15 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, bonsoir.
Je lance ici et maintenant mon premier Nuzlocke, et j'espère qu'il saura vous accrocher, un minimum au moins. Je ne garantis pas la qualité des idées que je peux avoir. Autant j'ai l'habitude d'écrire sur l'univers Pokémon, autant c'est la première fois que j'écrirais une histoire avec pour base le scénario principal d'une des versions. N'hésitez pas à critiquer, positivement ou négativement, histoire que je puisse améliorer le tout au fur et à mesure.
Le Nuzlocke est sur X. Je ne sais pas quel rythme j'aurai. Je sais déjà que j'aurai des périodes d'irrégularités, mais je ferais de mon mieux.
Ceci étant dit, place aux règles !
- Règles:
1 ) Seul le premier Pokémon d'une zone sera capturable ; 2 ) Un Pokémon KO = mort et enterré dans une boîte du PC ; 3 ) Un surnom pour chaque Pokémon capturé ; 4 ) Le starter doit rester en vie ; 5 ) Pas de doublon d'une même famille de Pokémon (donc si j'ai déjà un Kadabra, pas d'Abra si j'en rencontre un plus tard) ; 6 ) Un seul légendaire utilisable, mais s'il meurt, c'est game over. 7 ) Pokémons conservés dans le PC utilisable si toute l'équipe meurt ; 8 ) Les Pokémons destinés spécialement pour les CS ne sont pas autorisés en combat, mais autrement oui ; 9 ) Les Pokémons offerts sont à considérer au même titre que les Pokémons sauvages : je ne pourrais les garder que s'il s'agit du premier Pokémon de la zone ; 10 ) Pokémons Chromatiques capturables, mais pas utilisables en combat si pas capturé en premier dans une zone.
Voici désormais un petit prologue, histoire de vous mettre dans le bain.
- Prologue:
La lutte entre la vie et la mort n’a jamais autant pris son sens que maintenant, là maintenant. Nombreux sont soumis à cette sorte de malédiction. Il l’a, la solution pour briser ce chaos. Il possède la vie entre mes mains. Désormais nous arrêterons de voir la mort s’emparer de la vie de nos Pokémons, pensaient les victimes. La malédiction qui nous frappe va pouvoir enfin voir une fin. Pourquoi les ailes obscures devaient-elles faucher et emporter l’âme de NOS Pokémons ? Sommes-nous si spéciaux ?
C’est en tout cas les questions que les victimes se posaient. Lui, il ne se la posait plus. Il avait la vie entre ses mains, et ce qu’il en fis fut différent de ce qu’ils imaginaient. Il n’avait pas utilisé le pouvoir qui lui était accordé pour diffuser le « remède » qui briserait cette malédiction qui touchait une poignée d’entre eux, et qui petit à petit s’emparait d’un plus grand nombre d’habitants. Non, au contraire, il laissa la machine se détruire, alors qu'il évacuait sous le regard chargé d’incompréhension de ses véritables alliés. Ils ne comprirent absolument pas quel était son raisonnement.
Et une fois dehors, il l'a utilisé. Il a utilisé le pouvoir qui était entre ses mains autrement. De multiples lueurs colorées s’en dégageaient. Une brume épaisse s’était emparée du terrain. La lune brillait. C’était la pleine lune. Et avec ce pouvoir ii a en quelque sorte utilisé la lune. Ainsi, sa lueur pourtant si douce a comme brûlé ceux qui en étaient sa cible. Cette lune semblait chercher à leur arracher leur âme, à faucher leur vie qui paraissait si misérable face à sa splendeur. Ce pouvoir, lunaire, a emporté d’innombrables vies au lieu de les soulager, sans que personne n’arrive à l’arrêter. Au milieu de toute cette brume dégagée par le pouvoir possédé, c’était comme des ombres qu’on pouvait voir agoniser, se tordre de douleur, finissant par tomber au sol, inanimées.
Il s'était ensuite enfui. Et il était content de ce qu'il avait fais. Pourquoi ? Pourtant, il avait profané la nature du pouvoir de la vie ! Il l’a utilisé pour tuer ! Il avait abusé de la confiance de l’être si pur qui s’était lié à lui pour causer quelque chose d’horrible ! Ce qui s'en suivit resta flou. Trop flou pour pouvoir affirmer quoique ce soit.
Bien plus tard, on le retrouva inconscient, sur la route qui menait à Bourg-Croquis. On l'amena alors dans une maison de ce village.
- Sommaire:
- Chapitre 1 - L'Amnésie:
Partie 1 : Le flou au réveilPartie 2 : L'intuition d'un professeurPartie 3 : Une légendeJ'ai décidé de nommer ce chapitre "L'Amnésie" étant donné qu'il s'agit de la situation initiale d'Aversan, et qu'il redécouvre vraiment le monde et ce qu'il se rappelle ou non dans ces moments..
- Chapitre 2 - Surnaturel:
Partie 1 : Magie noirePartie 2 : Percussions chamaniquePartie 3 : Ecouter LysandrePartie 4 : AdrénalinePartie 5 : Un membre différentPartie 6 : Aura agitéeLe choix de ce nom, "Surnaturel" tiens au fait que dans plusieurs parties apparaissent des éléments importants sans explication, venant de nul part, comme les percussions, le sorcier ou l'attitude du Lucario.
- Chapitre 3 - Clair-Obscur:
Partie 1 : Retour à la naturePartie 2 : Mériter la Méga-EvolutionPartie 3 : Noir completPartie 4 : L'intérêt d'un mythePartie 5 : VerdurePartie 6 : Une même passionIci, le nom "Clair-Obscur" fait référence au fait que dans ces parties, il y a un effet montagne russe. Bonnes choses (clair), mauvaises choses (obscur) qui s'enchaînent.
- Chapitre 4 - Coup de Foudre:
- Chapitre 5 - Fantômes du Passé:
Partie 1 : RéunionPartie 2 : Parc abandonnéPartie 3 : Conteur d'histoirePartie 4 : Fantôme d'IllumisLe titre de ce chapitre fait référence aux fantômes du moment ainsi qu'au passé d'Aversan. Ces deux éléments ont tendance à se croiser.
Et voilà, maintenant vous devez vous dire "ouééé vivement le chapitre 1" /PAN/, ce à quoi je vous réponds, il arrive je sais pas quand. o/ Je vous souhaite une bonne lecture. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mer 10 Mai 2017 - 14:17 | |
| Je me suis motivé, j'ai bien repris de l'avance, et je poste la suite. Spoiler, y a du dialogue. Je vous ai tout gâché.
- Chapitre 3 - Partie 4 : L'intérêt d'un mythe:
Mon Boguérisse s’approcha de moi. En me voyant ainsi, il me prit dans ses bras. Mais des Scarabrutes approchaient. Ils étaient sauvages, et voulaient ma peau. Ainsi que celle de mon Pokémon. Ils étaient nombreux. Quelqu’un cria depuis la fenêtre du ranch à côté pour me dire de déguerpir, sachant que c’était des Pokémons agressant les Cabriolaines avec véhémence. Sauf que mon Pokémon désirait me protéger, voyant dans l’état dans lequel j’étais. Je crois que j’étais comme un légume qui n’avait pas compris ce que cet homme criait. Il laissa éclater sa force, grossissant à vu d’œil dans une lueur écarlate, sa bogue s’ouvrant, sa tête ressortant et ses bras et jambes grandissant, de même que ses pics. Il venait d’évoluer en ce magnifique Blindépique... Et il cogna ses poings entre eux, formant un bouclier épineux, duquel sortit une multitude de pics verdoyants l’entourant et m’entourant, comme une vraie bogue de châtaigne. Il venait de me protéger avec un Pico-Défense nouvellement acquis, avant d’utiliser avec violence des Représailles et des Canons Graine qui firent fuir les insectes.
Cette vision me redonna enfin un peu d’énergie et de volonté. Sûrement parce que je ressentais le boost fourni par l’évolution. Je ne devais pas abandonner. Pour lui.
Les gens du ranch furent rassurés, et prirent un peu soin de moi. Lorsque je fus apte à repartir, je décidais de ne pas m’attarder là. Les remerciant sans m’étaler sur les détails, je leur expliquais que je préférais vite me remettre en marche, et qu’ils n’avaient pas à me remercier pour avoir fait fuir les Scarabrutes. Je me mis donc à me promener dans cette plaine, lorsque mon vokit sonna. C’était Alex !
« Hé, salut beau g... Aversan ! Haha, je devrais arrêter de penser que tu es officiellement dans la team Flare alors que tu ne l’es pas tout à fait... Non pas que je te trouve moche, hein ! Il y a bien pire dans la team mais c’est que... Laisse tomber. J’ai réussi à traficoter mon holokit pour qu’on puisse parler via un réseau uuuultra privé. C’est génial ! J’ai mes p’tits talents d’informaticien. » « Parfait, je suis content de le savoir. Mais écoute, j’ai de graves problèmes. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, mais quelque chose tourne pas rond. Je crois que je suis plus un danger qu’autre chose. Peut-être mériterais-je cette malédiction... » « Quoi ?! Enfin, euh... Ouais, ok. Mais t’en fais pas. J’veux dire. S’tu veux je garde ça pour moi. Si t’as vraiment des problèmes... Bah euh, parles-en à moi ? Héhé, tu me dois bien ça après les p’tites infos que je vais te livrer de suite ! Je crois que Lysandre s’intéresse aux légendes de Kalos. Autant aux pierres du coin qu’aux légendaires... » « Quoi ?! Tu crois qu’il y a un rapport entre ces pierres et les légendaires ? » « Euh, j’en sais trop rien. Quelque chose me dit que oui si le boss se met à s’y intéresser. Mais vu comment on a étudié ces menhirs, nul doute qu’elles doivent réagir à quelque chose. Elles sont un peu comme une source d’énergie. Il doit y avoir quelque chose de mystique qui pourrait nous débarrasser de la malédiction. Hé, quitte à exorciser quelque chose de surnaturel, autant utiliser quelque chose de mystique, haha ! » « Ha... Haha, ouais. » Il me redonnait le sourire. C’était rare que je laisse s’échapper un petit rire. Il devait être particulier pour me l’arracher là, maintenant, surtout. « Je crois que j’en aurais besoin de ces forces mystiques. Y a... Les Lucarios de la championne de Yantreizh qui ont vu quelque chose en moi, je crois. Enfin vu, perçu plutôt... J’ai une Mistigrix et une Noeunoeuf aussi qui me disaient des choses bizarres sur moi. Et une force invisible s’est abattue sur un Lucario, jusqu’à même le tuer... » « Que-quoi ?! T’as tué un Pokémon d’une championne ? Non mais t’es malade ?! » « Quoi ? Non, non, non ! C’est pas ce que tu crois ! Ce n’est pas vraiment moi... Enfin... Ou peut-être que si, en fait... J’ai l’impression parfois de sombrer dans la folie. Je sais pas ce qu’il s’est passé, mais ça a tué ce Lucario. Et ça a laissé sa marque au sol. L’autre, méga-évolué, a voulu m’assassiner. Sûrement pour venger le premier. On ne pouvait rien faire, et seul mon Méga-Florizarre était apte à l’affronter. Sauf que, dans l’état actuel des choses, c’était un duel à mort... Mon Florizarre l’a jeté dans le vide. Exprès ou non, le résultat est le même. » « T’as pas l’air choqué dis-donc. » « Tu rigoles ? Mais je le suis ! C’est que... C’est que... Euh... Rien ne va bien chez moi ! Je passe dans tous les états en un éclair ! Et... Et... Je dois me reprendre. J’essaye... Bon, si tu veux tout savoir, je crois que je suis lié à la vie de mon Blindépique. Lorsqu’il a évolué, y a quelques instants, j’ai ressenti toute son énergie. C’est ça qui me permet de te parler de ces meurtres comme ça. Mais je ressens aussi les douleurs de mon Pokémon. » « Mais... ?! Je ressens ça avec un de mes Pokémons. Qui est en sécurité. Dans un endroit en paix, à Batisques. C’est un beau Gamblast. Bon, j’te l’accorde, toute cette histoire est bizarre. On se connait à peine, mais quelque chose me dit que t’as vraiment besoin d’un coup de pouce. Hésite pas à me parler de ça, si besoin. Disons que ce sera ce qui paye mes risques pour tenter de découvrir ce que veut faire le boss ! » Sa réponse m’avait surprise. Je n’étais pas le seul à être lié à la vie d’un Pokémon... Était-ce le cas pour les autres ? Mais si son Gamblast était en sécurité, il devait sûrement ressentir les diverses douleurs de son dresseur. M’enfin, vu sa position, je suppose que c’est le mieux pour ne pas l’envoyer à l’abattoir. Cette situation était vraiment mauvaise. Pourrais-je faire quelque chose pour l’aider ? Enfin les aider, lui et son Pokémon ? Quelle idée... Je faisais plus de mal qu’autre chose. « Eh bien... Merci. Ça me fait plaisir. Enfin quelqu’un avec qui je peux parler de tout ça... C’est dur de porter ça pour soi, tout seul. » « Hé, je reste humain, hein. Je suis pas insensible à tout ça. Bon, à plus tard ! Et surtout, motus et bouche cousue ! »
Vraiment sympa celui-là. Je voudrais bien parler de ça aussi à Serena. Mais elle avait une toute autre façon de penser. Dommage. Néanmoins, elle restait particulièrement sympathique aussi. Une épaule sur laquelle reposer. Même si elle n’était pas aussi importante que celle d’Alex, désormais. Qui sait comment évoluerait les choses ?
Au final, je continuais mon chemin, entraînant fermement Berbéris et Cerifera. Je prenais des risques, mais je me sentais plus à l’aise avec les plantes. Je devais les entraîner fermement. Leur double-type était la clé de la réussite pour combler leurs faiblesses. Ainsi que leurs talents. Un Méga-Florizarre contre le type feu et glace, un Grindur qui, j’espère, deviendra un Noacier pour des types vol ou autre... Mmm, comment ferais-je face à des Flambusards, tiens... ? Je ne sais pas trop. Raison de plus de surentraîner mes Pokémons si je m’engageais sur cette voie-là.
Pendant mon chemin, Berbéris commençait à paniquer de plus en plus. Je crois qu’il n’était pas préparé à un tel entraînement. Je ne voulais pas lui faire peur. Pourtant, je crois que c’est bien ce qu’il se passait. Je le voyais à son regard, et à ses mouvements saccadés de droite à gauche. J’étais tellement désolé pour lui... Malgré ses dards, je finis par le prendre dans mes bras. Je voulais le rassurer. Je voulais qu’il s’attache à moi. Et je n’hésitais pas à forcer un peu l’étreinte, malgré ses dards qui se plantaient petit à petit dans ma chair. C’était la preuve que je me fichais de la douleur pour le confort de mes Pokémons. Pourquoi ferais-je autant d’efforts avec mon Blindépique sinon ? D’ailleurs, je fis appel à lui pour aider à réconforter mon Grindur. Avec sa carapace faite d’épine et sa peau résistante, ça ne devrait pas être un problème. J’avais raison, ils se mirent à jouer ensemble, mon guerrier portant la petite boule épineuse.
Serena m’appela sur mon holokit, paniquée.
« Aversan ? Tu vas bien ? Qu’est-ce qu’il t’a pris de fuir comme ça ?! Où es-tu ? » « ... Je me dirige vers Port-Tempères. Cornélia m’a demandé d’y aller. » « Je te rejoins là-bas. » « N-Non attends ! N’y va pas ! Pas de suite... Y a des trucs bizarres qui se sont passés. Garde ça pour toi s’il-te-plait, je peux te faire confiance ? J’ai peur que ça se reproduise, et que tu en sois victime. » « Je m’en fous ! On en parlera devant l’arène. Je ne suis là pour te juger, tu sais. Nous sommes certes rivaux, mais tu restes avant tout un ami et quelqu’un que je veux aider à retrouver sa mémoire. Si tu as des problèmes, alors c’est de mon devoir de t’aider. A tout à l’heure. » « Bon, très bien... Mais merci. »
Bon, je pouvais compter sur elle. Mais au contraire d’Alex qui était dans son coin, elle, elle serait là à me voir directement. Je ne veux pas que ma « folie » reprenne, si ça venait bien de moi. Je ne veux pas la blesser. Si elle insistait, alors soit. Je pouvais lui faire confiance, c’était une bonne dresseuse.
Puis, lorsque je me sentais prêt, je rentrais dans la ville. Un joli port de ce côté. Un monorail permettait de rejoindre une autre partie de la ville, bien plus élevée. Apparemment, le centre Pokémon était là-bas. J’avais besoin d’y faire un tour. En entrant dans la gare du monorail, je fus surpris par le Professeur Platane et Dianthéa.
« Vous ici ? » « Oui ! J’étais en route pour aller voir Pépé Volution. Apparemment, tu as accès à la Méga-évolution. Et ça n’a pas été de tout repos à ce que j’ai compris. » « Hem, oui... C’est que euh... » « Ne culpabilise pas, Aversan. Je suis sur que ce n’est pas de ta faute. J’ai pu parler avec Cornélia par holokit. Elle ne t’en veut pas. Il y a autre chose qui est en cause. C’est... En tout cas intuition du professeur qui nous le dit. Et on peut avoir confiance en lui. Nous allons essayer de t’aider à comprendre ce qu’il se passe. J’ai proposé au Professeur de prendre en charge cela pour qu’il puisse se concentrer sur les Méga-évolutions. » « C’est exact. Les événements ont dû être traumatisant... Mais oublions cela pour le moment, ça te fera du bien. Je continue à chercher des pistes sur la Méga-évolution. C’est étrange que ce phénomène n’ait été aperçu qu’à Kalos et Hoenn. Autant Hoenn, je comprends, avec la source d’énergie de la nature qui est là-bas pour les Primo-résurgences, ou encore les météores qu’a dû faire tomber Rayquaza... Mais ici ? Le truc, c’est qu’elles ont une énergie qui ressemble aux pierres de Kalos. Peut-être connectés avec les menhirs ? » « Croyez-vous que cela a un lien avec les légendaires de Kalos ? » « Mmm... Je n’y avais pas pensé. Mais l’idée est intéressante ! Dommage qu’on n’en sache pas plus sur eux. » « Qu’est-ce qu’on sait sur eux ? » J’étais curieux. Peut-être que ces légendaires avaient un lien avec ce que m’a parlé Alex. « Les deux sont dans un profond sommeil. On dit que ce sommeil dure 1000 ans. Ce serait comme un cycle, lié à ce qu’ils représentent : la vie et la mort. Ils sont l’essence même de ce principe de la nature. Un peu comme Reshiram et Zekrom sont la réalité et l’idéal même, ou encore Groudon et Kyogre étant les créateurs des continents et océans. » « Wouaw, si je me doutais que de tels Pokémons résidaient dans la région ! Ils doivent être incroyables ! Mais s’ils sont endormis, je doute pouvoir les rencontrer un jour... » « C’est un rêve, mais oui ce serait surprenant de les voir. On ne sait même pas où ils sont, et nous ne sommes même pas sur d’à quoi ils ressemblent... » « Vous savez quoi ? Vous m’avez demandé d’enquêter sur la Méga-évolution. Alors si elle a un lien avec eux, je vais essayer de me renseigner dessus durant mon voyage. » « Vraiment ? Ce serait super ! Je compte sur toi. Bon, j’accours retrouver Pépé Volution, à plus tard ! » « Tu es quelqu’un d’intéressant, Aversan. Je te conseil d’aller voir le champion de cette ville. Ne t’en fais pas pour Cornélia... Vraiment, ce n’est pas de ta faute. Bon, je te laisse. J’espère qu’on aura aussi l’occasion de se battre un jour. »
Les deux repartirent. Ils étaient rassurants eux aussi. J’étais bien content de les connaître. Dianthéa était si gentille au final... Il y avait pas mal de gens qui voulaient m’aider, ça me faisait plaisir. Par contre, cette histoire de légendaire de la vie ou de la mort m’intéressait grandement. Je devais les retrouver, ils sont peut-être la clé pour me sortir de cette malédiction ! Peut-être que ça avait aussi un lien avec la team Flare. Je verrais ça. Mais s’ils voulaient utiliser leur pouvoir pour briser la malédiction, alors ça me conforter pour travailler avec eux. Finalement, je n’étais peut-être pas utilisé.
- Equipe:
L'équipe reste la même. Il y a simplement eu l'évolution d'Anthémis en Blindépique.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 16 Mai 2017 - 18:18 | |
| Suite ! Je devrais désormais poster régulièrement. Il faut bien que ça avance et que ça se finisse un jour, même si ce jour n'est pas encore arrivé. D'ailleurs, pour ceux qui l'auraient remarqué, je change un peu l'organisation des chapitres. Etant donné que ça va être pas mal long, j'ai trouvé plus pratique et clair de faire de gros chapitres divisés en plusieurs morceaux qui auraient un thème commun (plus ou moins). C'est en tout cas mieux pour m'y retrouver, et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi. J'ajouterai également au fur et à mesure dans le sommaire une explication quant au choix du titre du chapitre, histoire d'éclaircir certains de mes choix. - Chapitre 3 - Partie 5 : Verdure:
J’allais soigner mes Pokémons, et me poster devant l’arène. Serena arriva en courant.
« Aversan ! Je suis là... Fiouuu. T’es un rapide ! Mais je me suis bien entraîné. Je sais que tu as apparemment vécu un moment difficile, mais... Excuse-moi de te demander ça. Tu veux bien qu’on se batte ? J’aimerai voir la Méga-évolution, s’il-te-plait. » « Tu es sur ? A Yantreizh, j’ai... Comment dire... » « Dianthéa m’en a parlé quand je l'ai croisée tout à l'heure. Je sais que ce n’est pas toi. Tu n’en serais pas capable. J’en suis certaine. Mais je ne veux pas qu’il t’arrive du mal. Alors j’aimerai voir avec en combat si la Méga-évolution a un quelconque effet sur toi. Ne t’en fais pas, je saurai me débrouiller en cas de problèmes. Et nous sommes devant l’arène, le champion du coin pourra intervenir si jamais. Ainsi que les habitants, et autres. Ne t’en fais pas. » « Très bien, je veux bien te faire confiance. » « 1 contre 1, face à ma Roussil. » « Voici donc Lotus. En Méga-Évoluant, mon Florizarre va devenir encore plus gros et se protéger des flammes... Tu es prête ? C’est parti. »
J’envoyais mon Florizarre, lui adressant un regard pour lui dire de ne pas y aller trop fort. Ce n’était pas un duel à mort, comme face au Méga-Lucario. J’activais alors la Méga-évolution via mon Méga-Anneau. L’enveloppe cristalline révéla alors la forme ultime du Florizarre, prêt à en découdre. Je savais que sa puissance nouvellement acquise et son talent Isograisse garantirait sa victoire, malgré les attaques psy adverses.
A peine le combat commencé que l’on pouvait voir l’efficacité du Méga-Pokémon. Malgré une Danseflamme, ma bête réussit à libérer une quantité de Poudre Toxik impressionnante qui alla directement empoisonner l’adversaire, passant outre les flammes. Une quantité telle que nous étions obligés de nous couvrir le visage pour ne pas en respirer. La Roussil elle fut obligée d’en inhaler, sentant ainsi les différentes molécules contenues agresser son corps en circulant via ses vaisseaux sanguins. Les Vampigraines furent balancées normalement, et elles allèrent se planter et vampiriser l’énergie adverse. Il résistait merveilleusement bien aux flammes, au grand désarroi de l’adversaire. Les attaques psy l’affectaient plus, mais sa défense améliorée lui permettait de se protéger, soutenu par les Vampigraines. Mais ce qui était le plus impressionnant dans cette bataille, c’était son Choc Venin lorsqu’il put enfin le placer. Il pencha sa fleur vers l’adversaire, et dégagea d’énormes sphères empoisonnées, flottant comme des bulles, projetées à grande vitesse sur le Roussil, attirées par le poison. L’attaque fut violente, le choc s’intensifiant sous l’effet du poison qui affectait le Pokémon feu. Comme des bombes empoisonnées ! C’était la première fois que je voyais cette attaque devenir aussi puissante. L’adversaire tomba carrément KO sur le coup.
« ... Woah, si je m’attendais à ça. La Méga-évolution est vraiment incroyable en fait. J’espère qu’un jour, je pourrais en profiter. » « Je ne sais pas pourquoi tu n’as pas pu en profiter. A ce qu’il parait, à Hoenn, c’est plutôt courant. » « Mmm, tant pis. Bah, j’aurai un bracelet plus tard, je pense. Mais je croyais que mon Pokémon était assez fort pour tenir plus de coups... je ne dois pas encore assez entraîner les miens, contrairement à toi. J'ai peut-être pas encore le niveau pour cette arène. » Dit-elle en haussant les épaules. « Enfin, je n’ai rien vu de particulier te concernant. La Méga-évolution n’a donc pas d’effet sur toi... En tout cas, pas de mauvais effets. » « Je crois que ça me rassure. Même si ça m’aurait aidé à comprendre la nature du problème. » « Bon, reste prudent. Je te laisse te consacrer à l’arène. Je vais me mettre à m'entraîner sérieusement de mon côté. Surtout, contacte-moi si tu as des problèmes. Je compte sur toi, d’accord ? » « Très bien. Merci, Serena. »
Et elle repartait, alors que moi, je me préparais pour cette arène. En lisant les inscriptions, et constatant l'allure même de celle-ci, je pus remarquer que c’était une arène Plante. Autant dire que ça m’intéressait beaucoup. L’allure à l’intérieur était d’ailleurs très sympathique je trouve. Décidément, j’aimais l’endroit. L’entrée de l’arène se faisait par l’intermédiaire d’un petit couloir d’une grotte, avant d’arriver dans une vaste zone à ciel ouvert. Le cœur de l’arène n’était autre que l’énorme arbre que l’on pouvait distinguer en ville, au sommet des plateaux sur lesquels était installée la partie haute de la ville. Un énorme arbre, magnifique, au tronc majestueux d’une blancheur rare. De multiples balcons, filets et lianes étaient installés, ainsi qu’un toboggan pour descendre le tout facilement une fois arrivé en haut. Grimper cet arbre n’allait pas être simple, mais voir une telle arène me donnait envie de me dépasser physiquement cette fois-ci. En plus, des reflets verdoyants issues des majestueuses feuilles donnait une impression que la ville et le ciel était baignée dans une douce lueur verte.
Mmm, désolé, je m’égare. C’est juste qu’au final, j’adorais les plantes. Et voir une telle arène me remplissait de joie. Alors soit, je me lançais à l’assaut de l’arène. Les multiples dresseurs qui s’y entraînaient étaient des rangers. Pas étonnant, ils étaient des experts en pleine nature et avaient la formation physique pour s’en sortir parmi toute cette grimpette. Ils étaient aussi aptes à nous aider pour grimper les lianes, si on arrivait à les vaincre. Le champion était-il lui aussi un ranger ?
Je prenais en compte les méthodes de ces dresseurs là. Ayant des plantes eux aussi, je regardais quelles stratégies ils utilisaient. D’ailleurs, ils aimaient discuter avec moi. Nous passions du temps à discuter des Pokémons plante. Je me sentais vraiment dans mon élément, et j’étais prêt à montrer que je serais le meilleur avec ce type. Décidément, cela me motiva pour de bon à me spécialiser dans ce type. J’avais hâte de trouver un dernier Pokémon de ce type pour compléter mon équipe.
Au final, ces rangers très sympathiques m’aidèrent à grimper ces lianes. Ils grimpaient, et je m’accrochais. Puis ils tiraient, pendant que j’aidais en m’appuyant avec mes pieds sur le tronc comme si je marchais sur un mur. Je n’avais décidément pas les capacités physiques pour de telles choses, pour traverser tout ça seul... Un vrai parcours du combattant ! Les muscles me manquaient, et je n'aimais pas le sport en règle général. Alors malgré cette envie de me dépasser, je n'arrivais à pas grand chose au final tout seul, si ce n'est se balancer sur des lianes et combattre. Peut-être était-ce là que je réalisais qu'il était grand temps de s'entretenir un minimum physiquement. Vu mon allure et ce que j'aime ou n'aime pas, je doutais faire vachement de sport avant de perdre la mémoire.
Puis, au final, j’arrivais au champion.
C’était un vieux jardinier.
Comment faisait-il pour grimper jusque là ? Les rangers ? Ses Pokémons ? En tout cas, son coin était tranquille. Un véritable petit chez soi, creusé dans le tronc non loin de la cime. Le beau feuillage surplombait nos têtes, d'ailleurs. Il y avait un bureau, des affaires, et même un lit ! Et évidemment, un vaste espace pour les combats.
Lorsque le champion me remarqua, il se tourna vers moi, et me fixa, écarquillant les yeux, bouche bée. Je ne comprenais pas sa réaction. Pas de suite. Il mit sa main gauche sur son cœur, croyant qu’il s’était arrêté un instant, tout en lâchant le sécateur qu'il tenait dans son autre main.
« Est-ce que je rêve... ? C’est pas possible... Ils disaient donc vrai. Je... Si je m’attendais à te voir ici... Aversan ! »
Il me connaissait. J’avoue avoir été mal à l’aise. Il ne me disait rien.
« Tu as survécu... Aversan, tu es bel et bien vivant ! »
J’écarquillais les yeux, ne comprenant pas sa réaction, alors que lui avait la larme à l’œil. J’avais failli mourir donc. Peut-être faisait-il référence à l’événement aux Lucarios ?
« Mon cher Aversan... J’ai eu si peur pour toi. Depuis cet accident je... Je craignais vous avoir tous perdu. Ta mère, toi... » « Je suis désolé mais... Vous me connaissez ? De quel accident parlez-vous ? » « Les autres champions m’avaient prévenus que tu risquais de ne pas t’en rappeler... Mais je ne peux pas faire ce qu’ils m’ont dit. Je ne peux pas te cacher ça. Je suis Amaro, champion de cette ville. Et... Eh bien, je suis ton papy, mon garçon. »
- Equipe:
Toujours la même.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mer 17 Mai 2017 - 1:43 | |
| Pas mal ce découpage, ce sera pratique pour s'y retrouver oui. J'en ai profité pour faire une pause de ma lecture à la fin du chapitre 2, pour le moment.
Que de mystères, que de mystères! Certains passages sont très intéressants, j'ai notamment aimé "Percussions chamaniques". |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Sam 20 Mai 2017 - 12:51 | |
| Content que ça plaise, et merci ! J'en profite pour préciser que je sais combien il y aura de chapitres, mais pas de parties dans un chapitre.
J'ai un peu relu ce que j'avais fais auparavant, je vois certaines de mes fautes/oublis, je m'en excuse. >.> Je prendrais du temps de corriger un peu ça un peu plus tard.
EDIT : Et tout de suite, la suite.
- Chapitre 3 - Partie 6 : Une même passion:
Je ne savais pas quoi dire. La nouvelle me tombait dessus, comme ça. C’était pour ça qu’on me disait de retrouver ce champion ? C’était pour ça que les autres champions me connaissaient ? Ainsi que pas mal de monde ? Pourquoi ne voulaient-ils pas me le dire ? Mais c’est contradictoire, m’envoyer le voir mais vouloir qu’il ne révèle pas qui il est... Au final, si c’était ça, ça me rassurait. Ce n’était pas un autre truc grave. Enfin, c’était quelque chose de positif. Une possible nouvelle personne sur laquelle compter.
« V-Vraiment ? Vous en êtes surs... ? Je... Je suis tellement désolé, mais je ne me souviens pas de vous... O-Ou devrais-je dire, de toi ?... Je suis assez perdu. »
Cette annonce me... Je ne sais pas comment décrire ça, encore aujourd’hui. C’était... Etrange. Je ne savais pas si je devais prendre ça au sérieux pendant les instants qui suivirent cette annonce. Mais il était tellement ému, tellement surpris qu’il en était difficile de ne pas le croire, surtout quand on n’a aucun souvenir pour confirmer ou infirmer les dires. De toute façon, comment vouliez-vous que je le prenne ? Comment répondre quoique ce soit lorsqu'on est amnésique ? C'est très difficile à s'imaginer lorsqu'on possède toute sa tête.
« Ce n’est pas grave. Vraiment. Tout ce qui compte, c’est que tu es en vie. Les autres champions ne voulaient pas que je te le dise pour laisser ta mémoire se construire seule. Mais avaient-ils seulement pensé au poids que ça me ferait à moi, aussi vieux que je suis ? Désolé si je parais égoïste... »
Leur raison, je la trouvais ridicule. Laisser ma mémoire se reconstruire seule ? Qu’on me dise plutôt la vérité, voir si cela éveille des souvenirs chez moi ! Bon, en l’occurrence, ça n’avait pas trop été le cas, mais quand même. Je voulais qu'on m'aide, pas à me laisser galérer seul avec 36 problèmes.
« Je vous comprends. A vrai dire, je préfère qu’on soit honnête avec moi. Merci de m’avoir parlé de ça. Ça vous dérange si je continue de vous parler comme ça ? Vous vouvoyer, quoi. Je ne sais pas comment je vous parlais avant cela, et n’ayant pas retrouvé mes souvenirs... J’ai l’impression de ne pas vous connaître. Et faire autrement me donne l’impression de vous manquer de respect... Enfin. C’est pas naturel... » « Fais comme tu veux. » « Et de quel accident parliez-vous ? » « Tu étais parti du port avec tes parents en direction de Hoenn. Malheureusement, une énorme tempête sortie de nulle part à fais sombrer le bateau. Nul ne sait ce qui est advenu de celui-ci et de ses passagers. Il n’a pas été retrouvé, ni personne... Sauf toi, sur le chemin menant à Bourg-Croquis. Mais on n’explique toujours pas comment tu es arrivé ici. Et surtout, comment as-tu survécu. » « Sérieusement ? Alors mes parents ont disparu ? Ça me donne un peu mal à la tête... Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a pleins de choses qui ne tournent pas rond autour de moi. » « J’ai entendu parler pour Cornélia. Tous les champions ont été immédiatement été mis au courant par son grand-père. La nouvelle s'est propagée très vite entre nous. C’est regrettable mais... Ce n’est pas de ta faute. Comment ça pourrait l’être ? Tu n’as jamais été quelqu’un de méchant. Et je ne vois pas pourquoi tu serais devenu méchant. Changeons-nous les idées... Cela te dérangerai de faire un combat contre moi ? Ton vieux grand-père aimerait au moins avoir l’honneur de t’affronter un jour. »
Je souriais, un peu gêné. D’un côté, je mourrais d’envie de refuser. Les combats, encore des combats... Tant d’occasions qui mettent mes Pokémons en danger, et moi-même par l’occasion, tant de passage de frayeur... Mais... Je ne pouvais pas lui refuser cela. Faire parti de sa famille devait sûrement expliquer pourquoi j’aimais tant les plantes. Et d’où je sortais ces connaissances, autant sur les végétaux que sur les Pokémons en général. Ou peut-être pas pour ce dernier point ? En tout cas, je devais sûrement partager sa passion avant tout cela. Je crois que c’était la preuve au fond de moi qu’il me racontait la vérité.
Je feintais donc l’enthousiasme d’un combat. J’avais de quoi masquer ma peur de toute façon.
« Avec plaisir ! J’espère vous surprendre, car moi aussi, j’ai décidé de me concentrer sur les plantes ! » « Ohohoh ! Mon jeune garçon, cela me fait chaud au cœur ! Tu as gardé la main verte. Je serais donc curieux de voir si tu es capable de me couper l’herbe sous le pied ! »
Je savais les enjeux qui se trouvaient derrière un affrontement pareil. Mais j’étais prêt. Nous lancions alors une Pokéball en même temps. De mon côté, c’était Berbéris, soit mon p’tit Grindur. De son côté, c’était un Cotovol. J’avais fais un bon choix, son Pokémon était une plante de type vol. Ça promettait un beau combat ! La première chose à noter était les avantages que possédait le Cotovol : il volait et était rapide. En gros, il profitait des courants d’air pour échapper aux assauts de mon Grindur. L’astuce était donc de l’avoir sur le long terme. Il fallait avoir de la patience pour attaquer au bon moment. Heureusement que mon Grindur possédait le Casque Brut. L’ennemi se déplacer dans son dos, pour l’attaquer d’une Acrobatie. Ce qui impliquait que le Pokémon cotonneux s’en prenne à lui physiquement pour le renverser. C’était peut-être l’attaque la plus efficace qu’il connaissait contre Berbéris, et il fallait s’en méfier. Car même si les défenses physiques de mon Pokémon entamaient la vitalité de l’adversaire, il n’empêchait que le Cotovol, ne portant pas d’objets, voyait son Acrobatie se renforcer considérablement. Quelle plante intéressante... Même si elle ne possédait pas une grande force, elle pouvait facilement se mouvoir et utiliser quelques astuces pour prendre l’avantage.
Je gardais mon calme. Lorsque Amaro, ou devrais-je dire mon grand-père, ordonnait une Acrobatie, j’en profitais pour ordonner une Gyroball. Vu les acrobaties que réalisait le Cotovol pour exécuter cette attaque du même nom, il emportait la graine épineuse dans son élan pour le faire tournoyer comme une toupie. Ses épines brillaient sous l’effet d’acier, et furent projetées d’un coup sur la plante adverse qui s’était trop rapprochée. L’énergie accumulé par la cinétique et la très faible vitesse de mon Pokémon rendait cette attaque redoutable, transperçant les boules cotonneuses de l’adverse. Mais ce qui fonctionna le mieux, c’était les Représailles. J’avais eu la bonne idée de l’enseigner via CT à mon Pokémon. De ce fait, l’adversaire venait non seulement se planter dans les épines de fer et le casque brut, mais en plus il se recevait dans la volée des jets d’épines marquées d’une aura ténébreuse. L’attaque devenait beaucoup plus brutale de cette manière, sous le coup de la rage causée par la douleur subie. Et c’est à force d’abuser de ces techniques que nous parvinrent à mettre KO ce premier Pokémon.
Le deuxième, c’était un Boustiflor. Pokémon qui étrangement me fascinait pas mal. Non pas pour son allure grotesque, mais pour le fait que son évolution s’avérait être une des plantes les plus intimidantes qui soit, alors qu’elle était au départ frêle et plutôt comique. Le genre de créature qui ne laisse pas indifférent. Maîtriser un tel spécimen pouvait être un bon défi. Quelque chose qui m’inspirait.
C’est donc tout logiquement que je décidais de mettre Cerifera sur le coup face à cet adversaire. Il y avait un équilibre, car l’adversaire pouvait jouer d’attaques poison, efficaces contre ces œufs. En réalité, cette manche a été courte et dangereuse. De mon côté, je décidais d’abuser de Chocs Mentaux, profitant de la plaque esprit de mon Pokémon. Mais cet objet s’est retourné contre moi. Le Boustiflor avait un bon coup en réserve : Sabotage. Un violent coup ténébreux renforcé par la présence de l’objet tenu. Ce qui faisait que l’attaque efficace de base gagnait en puissance, envoyant rouler le groupe d’œuf sur une longue distance. Les œufs piaillaient. Ils étaient encore plus bruyants qu’à l’habituel et je m’en serais bouché les oreilles si je ne devais pas me concentrer sur le combat. C’est notamment comme cela que je pus constater de nouvelles fêlures sur différentes coquilles, pourtant pas mal résistantes à la base. Pour riposter, mon Noeunoeuf commença à rouler de toute part autour du Boustiflor pour l’encercler. Ils utilisaient ensuite leur Choc Mental via le lien télépathique qui les reliait. Cela faisait une vaste zone balayée par l’attaque psychique, blessant en un coup critique la plante adverse, au point de la rendre confuse. De ce fait, ses tentatives d’Acide ratèrent, et heureusement. Cette attaque empoisonnée aurait pu baisser la défense spéciale de mon Pokémon et le rendre plus vulnérable que jamais à ce projectile. Au contraire, il se blessa dans sa confusion, ce qui laissa le temps à mes œufs de l’achever avant que lui ne le fasse. Victoire à nouveau pour moi, pour cette manche. Et hors de question que je laisse mon Pokémon affaibli face au dernier.
« Quelle belle maîtrise de tes Pokémons... J’ai toujours su que tu te débrouillerais bien avec des plantes. Tu as tellement étudié ce domaine, les combats, sans compter les voyages que tu as pu faire avec tes parents et un de tes amis. » « J’ai voyagé dans Kalos ? Et de quel ami parlez-vous ? » « Quelqu’un qui t’appréciait beaucoup, mais je n’ai plus son nom... Mais oui, tu as déjà voyagé dans la région, et tes parents m’ont toujours dit que tu étais fasciné par les combats et l’écosystème des diverses routes. » « Ça explique pourquoi je me sens si... A l’aise, je dirais, sur ces routes et pourquoi je me débrouille ainsi en combat. Ou peut-être pas ? J’ai déjà combattu avant ? » « Non. Mais tu jouais beaucoup avec le Banshitrouye de tes parents, et tu as bien eu des expériences avec des Pokémons, notamment une certaine plante. » « Mmm... Alors je reste étonné de savoir me débrouiller comme ça, » répondis-je à voix basse. Je ne comprenais pas. Étais-je si prédisposé au combat ? Avais-je étudié ça ? Quoiqu’il en soit, les faits étaient là, et vu ma situation, c’était tant mieux. « Ne te laisse pas aveugler par ces pensées. Laisse-moi te présenter mon ultime Pokémon, un vieil ami né au ranch sur la route 12. Un ranch à qui je dois beaucoup... »
Un Chevroum. C’était un Chevroum, ce vieil ami de mon apparent grand-père. Une plante avec une grande vitalité et avec une très bonne attaque. Je réfléchissais un instant, et décida d’envoya celui qui m’accompagnait depuis le départ, Anthémis. J’avais confiance en lui, et ce combat prendrait une tournure symbolique. Les Pokémon phares, signature de chacun d’une même famille et amatrice du type plante.
Mon ami et moi-même nous regardions, hochant la tête l’un et l’autre. Il voyait le poil de la bête que j’avais repris, et cela le rassurait, en plus de le mettre en confiance.
L’adversaire commençait par une Gonflette. Attaque et défense augmentée. Je devais faire attention, même si mon Blindépique avait une très bonne défense. J’allais tester la résistance adverse, demandant un Canon Graine pour entamer la vitalité adverse.
Mauvaise idée.
Il avait Herbivore.
L’attaque adverse augmenta alors d’un cran, gratifiant le visage de mon grand-père d’un sourire enjoué, . Le Chevroum allait maintenant jouer entre Béliers et Canons Graines. Anthémis utilisa son Pico-Défense – une merveille cette capacité au passage – pour éviter un Bélier, mais l’adversaire enchaîna sur le Canon Graine, projetant de puissantes graines qui renversèrent mon Pokémon en arrière. Malgré sa défense et son type, mon Pokémon ressentait les effets d’une attaque plante bien boostée. Je fis la moue en voyant cela. Heureusement, j’avais eu la bonne idée de lui enseigner Poing Boost via la CT associée, offerte par Cornélia. Il se jeta alors sur son adversaire pour lui infliger un coup de poing qui renforça son attaque. La plante adverse bêla de douleur en perdant son équilibre. Anthémis profita de l’instant ou l’adversaire se remis de cela pour s’éloigner de son adversaire comme je lui avais demandé. J’avais mon idée. L’adversaire saurait qu’il ne faudrait laisser mon Pokémon se booster comme ça, et donc se débarrasser rapidement de mon Pokémon. Sauf qu’il fit une nouvelle Gonflette, ce qui me fit faire la moue. Espérant bloquer mon Pokémon, la chèvre effectua un Nœud d’Herbe, utilisant des herbes comme son l’indique pour piéger mon Pokémon d’un nœud et le faire chuter. Et un autre Bélier fut donc ordonné. J’en profitais donc pour demander à mon Pokémon d’effectuer un nouveau Pico-Défense. Même si le Nœud d’Herbe s’était mis en travers, ça n’empêchait pas de former une épaisse bogue épineuse. Il esquiva ainsi une attaque qui aurait fait encore plus mal. Heureusement que cette attaque n’était pas absorbée par Herbivore. De ce fait, l’adversaire se blessa contre les dards érigés grâce au bouclier épineux qu’était capable de former mon Pokémon en joignant ses mains. Et suite à ce contre, je pouvais lui ordonner de renforcer sa propre attaque à nouveau à l’aide d’un Poing Boost. Je sentais ainsi que je pouvais mener la manche, si je la jouais bien. Je devais prendre mon mal en patience pour attendre que l’adversaire se rapproche à l’aide d’un Bélier et lui ordonner de se protéger afin de contre-attaquer. Chaque Poing Boost devenait de plus en plus puissant, et les dégâts qu’occasionnaient les Pico-défenses condamnaient l’adversaire, qui n’avait que le Canon Graine réellement pour espérer m’avoir. Oui car désormais, m’attendant à la Gonflette adverse, s’il faisait une autre, cela nous laissait largement le temps de placer un autre Poing Boost.
Au final, je l’ai vaincu. Enfin, nous l’avons vaincu. Ce fut la fin de la manche, et de cette bataille. Mon grand-père était si fier de moi ! Ca se voyait à son expression.
« Aversan, c’est merveilleux ! Depuis que tu as commencé ton voyage, j’ai cru comprendre que tu n’as certes pas vécu des moments faciles. Mais vois le bon côté des choses. Tu es devenu un si bon dresseur en si peu de temps, et tes Pokémons n’en sont même pas au maximum de leur potentiel ! Tu es bien parti pour devenir un expert du type plante à ce que je vois. Ohohoh, ça me fait tellement plaisir de voir que tu as hérité de la même passion que moi... ! » « Merci beaucoup, même si je crois que j’ai encore beaucoup à apprendre. Il y a pleins de Pokémons plantes, et vous avez largement plus d’expériences que moi dans le domaine. » « N’hésite donc pas à venir me demander conseil. Je me ferais une joie de t’enseigner quelques trucs. En attendant, tu as bien mérité ce Badge Végétal ! Ce badge est une autorisation pour utiliser soi-même la capacité Vol en-dehors d’un combat. Génial pour voyager d’une ville à une autre ! Et tu mérites bien de récupérer cette CT. Il s’agit de Nœud d’Herbe. Tu pourras l’apprendre par exemple à ton Noeunoeuf. Ces Pokémons sont plus agiles avec des attaques spéciales que physiques, ça devrait lui être plus utile que Balle Graine par exemple. Surtout qu’il apprend que tardivement de bonnes attaques spéciales du type plante. La particularité de cette attaque est qu’elle se renforce si ton adversaire est lourd. » « Ça va m’être utile, je suis bien heureux de voir rencontré... Enfin, retrouver, je devrais dire. » « Si je peux te donner un dernier conseil, c’est de prendre exemple sur les plantes. Prend ton temps avant d’agir. Rien ne sert de se presser. Une plante devient grande et belle en prenant le temps de pousser malgré toutes les intempéries auxquelles elle fait face. Ce que je veux dire, c’est que malgré ce que tu peux subir, c’est qu’en prenant ton temps, tu pourras plus facilement te sortir de périlleuses situations. Cela vaut aussi bien en combat qu’à l’extérieur. Mais aussi, prendre le temps de préparer et analyser, c’est la clé du succès avec ce type. » « Ah ? Très bien, je garde ça en tête. » « Allez, utilise ce toboggan pour descendre. Porte-toi bien... Toi et ton équipe, vous êtes beaux comme des roseaux. Vous pliez, mais vous ne rompez pas. » « A bientôt, j’espère vous revoir rapidement. »
Et je repartais ainsi, non sans le remercier chaleureusement, descendant via ce toboggan qui passait dans le tronc. C’était agréable, j’avais l’impression qu’une âme d’enfant resurgissait en moi. Un moyen de se sentir jeune, je suppose.
J’allais soigner mes Pokémons, puis me reposer. J’avais bien mérité ça, une bonne nuit de sommeil.
- Equipe et précisions:
La même.
Je tiens d'ailleurs à préciser, même si j'écris toute un combat pour un combat, il s'agit toujours des Pokémons que j'ai utilisé contre tel adversaire dans mon nuz. Je pense qu'il est suffisant que je me contente de respecter le Pokémon qui a combattu et le résultat (gagnant ou KO) et de pouvoir être libre de faire des trucs qui je pense sont plus intéressants (donc ne pas respecter par exemple un OHKO, rendre certains Pokémons plus résistants, etc). Par ailleurs j'ai mis à jour les dessins du premier chapitre. Leur signification est bien plus claire mais c'est pas comme si c'était difficile à deviner de base.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Lun 22 Mai 2017 - 15:05 | |
| J'ai rattrapé mon retard! La réaction d'Aversan à la mort de Divle était bien racontée. C'est chouette qu'il ait pu trouver une épaule pour le soutenir à ce moment-là. Je trouve ton récit émouvant, très prenant dans les passages importants, tu les racontes vraiment bien! Bon je pourrais déplorer quelques répétitions, mais ça s'oublie vite, pris que l'on est dans le feu de l'histoire. - Phanatos a écrit:
- Par ailleurs j'ai mis à jour les dessins du premier chapitre. Leur signification est bien plus claire mais c'est pas comme si c'était difficile à deviner de base.
Aah bah comme quoi tu as bien fait parce que j'avais pas compris Je me régale, hâte de voir la suite |
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Jeu 25 Mai 2017 - 2:56 | |
| Oh, bah dans ce cas heureusement que j'ai modifié oui. xD Au départ j'avais fais ça un peu à l'arrache, ça me semblait suffisamment clair et j'ai pas voulu perdre du temps dessus. Je voulais qu'on puisse directement voir qu'est-ce que ça représentait pour insister sur le fait que les persos ne les connaissent pas et que le lecteur puisse se demander quel est le sens de tout ça, quel est le lien avec eux. ^^
Merci sinon ! Très content de ton retour ! J'espère que j'arriverais à maintenir ça par la suite. En parlant de suite, la voilà. Et on commence un nouveau chapitre, qui me parait être assez long. Bien que cette 1ère partie soit un peu plus courte.
Chapitre 4 : Coup de Foudre
- Chapitre 4 - Partie 1 : Forcer le destin:
Batisques, 22h45 maison isolée à l’ouest de la Maison de combat. Une maison agréable avec un étage, adossé à un haut muret et bordé de diverses fleures ainsi que d’un point d’eau. Un cadre de vie tranquille, loin des tracas en plein Kalos. Un petit coin hors du temps et de l’espace. A l’intérieur, un jeune homme avec son Gamblast était assis sur le canapé au rez-de-chaussée. Un Abra dormait sur un fauteuil à côté. Ce jeune homme, c’était Alex.
Un bruit ressemblant à des percussions se faisait entendre à l’étage. Ce bruit se répétait de manière frénétique, régulier. Et des escaliers descendit un homme masqué. Le sorcier « vaudou » comme on l’appelait avec sa tenue digne du Baron Samedi, encore avec un autre masque.
- Le nouveau masque:
« Alors ? Facile à trouver cette maison, n’est-ce pas ? Et cet Abra, pratique, non ? » « Vous avez pensé à tout je vois. Mais je m’y déplais pas dans cette maison. » « Il faut penser à tout de nos jours. En tout cas, dans une situation pareille... » « C’est vous qui êtes intervenus dans son combat face à l’autre championne, là ? Cornélia. » « Oui, c’est bien moi. Comme je te l’ai dit je surveille Aversan de loin, et c’était mon devoir de le protéger. Ces Lucarios lui voulaient du mal, et risquaient de le tuer. J’ai essayé de les épargner, mais leur aura était trop forte pour que je les arrête sans utiliser un peu plus de mes pouvoirs. Ils ont dû percevoir qu’Aversan allait jouer un rôle dans le changement de notre monde et ils ne devaient pas l’accepter. Je sais, c’est cruel d’en être arrivé là, tout ça, blablabla, mais je n’avais pas le choix. Sinon, le monde aurait été condamné à pourrir dans sa décadence. » « Ouais, ouais, d’accord, rien que ça... J’ai quand même du mal à accepter ça après... Enfin je veux dire, déjà rien que les Pokémons maudits, c’est glauque. J’suppose que c’est un mal pour un bien, hein ? J’me sens... Bizarre, de devoir accepter ça. J’ai l’impression d’être un monstre. Mais... On doit faire des sacrifices pour arriver à ce qu’on veut. Lysandre me l’a fait expliqué. En fait, j’aimerai juste vous demander d’y aller plus... Doucement, je dirais. Aversan était dans un sale état quand je lui ai parlé. Évitez de le briser mentalement, s’il-vous-plait... C’est que je... » « Je fais du mieux que je peux, jeune homme. Et justement... »
Le sorcier s’assit sur le canapé, croisant les jambes. Il passa son bras gauche derrière la tête d’Alex, laissant son avant-bras prendre appui sur l’épaule du jeune homme. Sa main droite força le visage de son interlocuteur à le regarder droit dans les yeux étincelants du masque. A ce moment, le sorcier reprit la parole, de sa voix toujours aussi caverneuse.
« Sache que je m’inquiète au sujet de son mental aussi. Mais je ne peux y arriver seul, et ce malgré mes pouvoirs... Et c’est pour cela que je t’ai demandé de venir ici. J’ai besoin de toi afin qu’il puisse garder la tête sur les épaules. Tu es le seul dans ce monde a en avoir cette capacité. » « Comment ? » « Tu as de plus en plus de mal à lui cacher tes sentiments, jeune homme. Les lapsus t’échappent et d’autres signes ne trompent pas. Pourquoi lui cacher plus longtemps ? Pourquoi ne pas lui dire directement ? Cela fait si longtemps que tu attends ce moment. » « Que-quoi ?! Attendez, vous faites aussi de la divination pour trouver son âme sœur ou quoi ? ‘Appelez le 666 pour découvrir avec qui tu passeras le restant de tes jours !’... » « Ne me manque pas de respect comme ça, petit homme ! Je te rappelle que je me propose en tant que guide pour vous deux et pour le bien de ce monde ! Et je sais qu’une histoire amoureuse, aussi niais cela puisse paraître, pourrait bien lui faire garder une bonne santé mentale. Avoir quelqu’un en qui avoir véritablement confiance, et avec qui passer du temps lui donnerait l’impression d’être hors du temps et de l’espace, voilà ce qui lui faudrait ! Un puissant remède aux traumatismes qu’il peut vivre, une force qui lui permettra d’aller jusqu’au bout ! Le corps sécrète des molécules suffisamment puissantes pour apaiser un esprit torturé. C’est certes utiliser un sentiment de manière ‘facile’, mais ça profite à tous. » « Ouais enfin j’veux bien, mais qui vous dit que... Enfin, qu’il m’aime... ? C’plus facile à dire qu’à faire. » « Et tu comptes vivre dans l’incertitude à jamais ? Fais-moi confiance, veux-tu ? Jusqu’à maintenant, est-ce que je t’ai dupé sur quoique ce soit ? Me suis-je déjà trompé ? Ne vous ai-je pas mis sur le droit chemin ? » « Non, non mais... » « Alors va. » « Génial... »
Sans aucun autre mot, Alex fit une caresse à son Gamblast, lui chuchotant de rester tranquille pendant son absence. Il était libre de sortir un peu, profiter du point d’eau, etc. Batisques était un havre de paix, et les multiples puissants dresseurs qui y traînaient seraient là pour protéger le Pokémon si quelque chose n’allait pas.
Le masqué ne lui laissa pas dire un mot de plus qu’il se leva et sortit alors de la maison. Alex alla alors fermer la maison à clé tout en vérifiant que le Gamblast ait sa propre entrée aménagée via le cours d’eau pour pouvoir sortir. Un peu comme une chatière.
« Aie confiance, mon jeune ami. Au moins, vous serez heureux, tous les deux... Mhmhmh, » chuchota le sorcier, une fois dehors, alors qu'Alex se téléporta à l'aide de l'Abra.
Il se dirigea alors vers la gare, prenant un train qui partit pour Illumis. Il arriva vers minuit, et sortit dans la rue. Après quelques minutes de marche, il se trouvait au milieu de la rue septentrionale. Il se tenait droit comme un piquet. D’un geste, il fit apparaître une flamme spectre devant lui qui grandit, encore et encore. On avait l’impression qu’une énorme ombre se cachait à l’intérieur. Elle était silencieuse, mais la lumière froide lugubre qu’elle dégageait suffisait à attirer le regard de nombreux curieux qui étaient encore réveillés ou qui trainaient dans les rues. Des regards qui furent comme hypnotisés par la lueur de ce feu mystérieux. On commençait alors à entendre un bruit de percussions répétées, similaires à celui de la maison de Batisques.
« Bien, mesdames et messieurs, bienvenue dans mon monde... » Dit-il en faisant résonner sa voix caverneuse, presque dans l’esprit des gens qui entendaient cela. Il écarta ses bras, et la réalité sembla d’un coup se distordre. Les yeux du masque luisaient encore plus qu’à l’habitude, et le spectacle auquel s’adonna le sorcier vaudou captivait les nombreux regards, bien qu’effrayaient par l’inconnu. « N’ayez craintes de ce que vous voyez. Laissez-vous envahir par vos propres émotions... Oui ! Ça y est ? Hahaha ! RESSENTEZ-VOUS CETTE FORCE ? NE SENTEZ-VOUS PAS CE POUVOIR VOUS PARCOURIR ? LAISSEZ-VOUS ALLEZ ! »
En s’écriant ainsi, il semblait glisser sur le sol, se courbant comme s’il saluait quelqu’un, puis se redressant en bondissant, en claquant des doigts. Criant ainsi, il réveilla plus de monde, attirant encore et encore des curieux qui se laissèrent happer par l’étrange lueur de cette flamme presque spectrale. Puis il leva sa main, libérant diverses ondes rosées qui se déversèrent dans la rue, jusqu’à pénétrer l’esprit des gens qui le regardaient.
« LE POUVOIR LA VÉRITÉ LA DÉCADENCE ! VOUS LA RESSENTEZ ET VOUS LA VIVEEEEZ MAINTENANT ! ♫ Vous avez toujours été comme ça, n’est-ce pas ? Enfoui au plus profond de vous, vous avez peur de ce qui est différent, de ce qui vous est inconnu... Ne vous laissez plus avoir par la peur. Agissez, combattez le fléau qui vous nargue depuis les ombres qui brouillent votre vision. VOUS AFFICHEZ DES MOTS POUR INITIER AUTRUI AU BONHEUR ET A L’ECHANGE ! Tout ça parce que c’est bien vu, alors qu’en réalité, vous êtes des hypocrites. SOYEZ FRANCS AVEC AUTRUI ! LAISSEZ VOS PLUS PROFONDES PENSÉES S’EXPRIMER ! » Les gens se tenaient la tête, fermant les yeux, ressentant une douleur crânienne. Comme si on se jouait de leur esprit. Comme si on les plongeait dans une sorte de folie, qu’on transformait quelque chose chez eux au gré des paroles envoûtantes du sorcier. « LA RE-A-LI-TE DANS LA-QUELLE VOUS VOUS BER-CEZ N’EST QU’I-LLU-SION ! OUVREZ DONC LES BRAS, ACCUEILLEZ MON MOOOONDE ! »
Il claqua ses doigts une nouvelle fois, levant cette main vers le ciel tout regardant le sol. Un nuage de fumée l’entoura alors, pendant qu’un rire sombre et gravé résonné. Et lorsqu’il se dissipa, le sorcier n’était plus là. La réalité distordue aux yeux des habitants se rétablie alors, en même temps que le feu s’amenuisa. Les gens ne ressentaient plus de douleurs. Et ils ne ressentaient rien eux qui ait changé. Ils ne comprirent pas ce qu’il s’était passé. Mais étrangement, ils repartirent chacun dormir ou se replonger dans leurs activités.
Enfin si, quelque chose avait changé : l’électricité semblait quitter pour de bon la ville. Seulement, était-ce à cause du sorcier pour le coup ?
- Equipe:
Toujours la même. Étonnant pour une partie sans la présence d'Aversan, hue.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 30 Mai 2017 - 1:54 | |
| YARR !
- Chapitre 4 - Partie 2 : Fausse tension:
Cette nuit avait été normale. Pas de rêve bizarre ni rien. J’étais juste un peu plus fatigué que normalement. Soit, ça me paraissait pas anormal. Ça arrivait parfois. Quoiqu’il en soit, je pouvais repartir sur la route 13. Une route qui contrastait avec les autres que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Une route argileuse, aride avec un vent chaud soufflant continuellement m’accueilli. Des sécheresses d’été sûrement. Sur le chemin, je n’avais pas grand-chose à dire. La route en elle-même n’avait rien d’attirant. Elle était juste large et on pouvait distinguer une centrale électrique au loin. Les Pokémons surgissaient de sous terre et étaient principalement des Pokémons sols, donc facile pour mes plantes à gérer. La routine reprenait : un bon entraînement, prolifique pour mon groupe qui gérait facilement quasiment tous les Pokémons du coin. Je ne capturais personne ici, ne les privant de leur liberté naturelle de vivre. Seule la nature avait droit pour eux de leur décider vie ou mort. Pas nous, pauvres maudits. Pas moi.
La partie intéressante arrivait quand j’atteignais le bout de cette route. C’était bloqué, parce qu’il y avait une panique à Illumis. Plus d’électricité, le champion n’arrivant plus à fournir l’électricité nécessaire malgré son type de prédilection et son petit cerveau de génie. Apparemment, ça faisait un moment qu’il y avait des soucis. Et qu’est-ce que j’appris ? Que c’était à cause de la team Flare ! Et que faisaient les champions alors au lieu de se tourner les pouces ? Autant je veux bien croire que celui d’Illumis, que je ne connaissais pas encore, précisons-le, était occupé à maintenir la ville lumineuse, mais les autres... Mon grand-père était à côté, il aurait pu faire quelque chose ? A moins qu’il n’ait eu des problèmes de santé ou je ne sais pas quoi pendant qu’il me croyait mort avec mes parents. Vu son âge, ça ne devait pas être facile. Ou bien il avait d’autres rôles. Mais Cornélia ? ... Oh, elle, si en fait elle a dû recevoir des instructions de la part de Platane ou de Pépé Volution. Après tout elle était venue jusqu’à Illumis, et est repartie à peine elle m’avait rencontré. Là, elle devait être en état de rien faire à cause de la mort de ses deux Lucarios... Pas d’excuses pour Lino ou Violette par contre. A moins qu’ils ne connaissaient pas encore la team Flare ou qu’ils n’avaient pas conscience de leur présence ici. Les autres, je ne savais pas encore.
Je repartis en arrière, histoire de retrouver la team. Je devais bien faire quelque chose pour continuer mon chemin. Mon but était donc de trouver une entrée dans la centrale où l’organisation se serait regroupée. Je repérais alors facilement un garde de cette team devant une entrée de la centrale. Je m’en approchais donc. Au fur et à mesure que je me rapprochais, je pouvais distinguer le sbire baisser ses lunettes, sûrement pour voir plus clair, froncer des sourcils avant d’ouvrir grand les yeux. Et une fois suffisamment proche, il m’adressa la parole.
« Aversan tu es là ?! » « Alex ? » « Oui c’est moi ! Lysandre m’a placé en garde ici. » « Ah ! Avec cette tenue, vous vous ressemblez tous il faut dire... Qu’est-ce qu’il se passe ici ? » « Et bien la team Flare a besoin d’électricité. De beaucoup d’électricité. J’ai appris qu’ils en ont besoin pour un projet qui doit affecter la masse. » « Affecter la masse ? Genre leur retourner le cerveau ? » « Je crois bien. Enfin, un truc du genre, quoi. » « ... Oh. Tu sais, je veux certes me débarrasser de la malédiction, mais devons-nous en aller jusque là ? » « Honnêtement... Je crois que oui. La population, sa mentalité, doit être changée. Elle ne fait pas que salir la planète comme le dit si bien Lysandre. Elle puise beaucoup trop rapidement dans ses ressources, et la société s’est attaché à un modèle rejetant ce qui leur est inconnu, ce qui diffère de sa façon de penser, etc. »
J’ignorais pourquoi il était si sur de lui dans ses propos. Mais je n'allais pas tant tarder à le savoir.
« Mais il doit bien y avoir une solution ? Tu connais l’histoire d’Unys par exemple ? » « Tu t’souviens de ça malgré ta mémoire ? » « Je euh... Ouais, ‘fin c’est bizarre maintenant que tu le dis, mais c’était pareil lorsque j’ai évoqué l’histoire de Hoenn à Platane. Je n’ai pas trop d’explications. En fait, je me souviens pas de ce qui m’implique, mais mes savoirs eux sont toujours là. Mais on s’en fout là, en fait. Tout ça pour dire qu’il y a eu une bataille entre l’idéal et la réalité qui a eu des enjeux un peu similaire. Se conformer à l’idéal de l’Homme ou garder les pieds sur terre ? La bataille entre les légendaires en a décidé le destin du monde, et c’est donc les légendaires qui ont permis de maintenir un équilibre et non de sombrer dans la folie mener par le leader de la team Plasma. » « J't’avoue que je ne vois pas le rapport... » « Mais si enfin ! Dans l’histoire, pas tant que ça, mais je veux surtout souligner le rôle des Pokémons Légendaires ! On en posséderait à Kalos ! Ils pourraient peut-être nous aider ? » « Si c’était aussi simple... Ce sont des gros dormeurs à ce qu’il parait, je crois. Et puis, on ne sait même pas s’ils sont aussi hostiles que... Que Groudon et Kyogre par exemple vu le peu qu’on sait sur eux. » « Pfff... Bon, tant pis. On trouvera bien quelque chose. Ça veut dire que je me dois de continuer de travailler avec vous en attendant. » « Très bien ! Alors prends ce passe magnétique, tu pourras entrer dans la centrale. En sachant où tu étais, Lysandre avait prédit que tu devrais passer par là. N’oublie pas, les gens ont besoin d’un héros pour qu’ils puissent ne pas se sentir menacé par notre team ! Tu dois donc vaincre la commandante à l’intérieur et reprendre le contrôle de la centrale pour qu’Illumis puisse profiter d’électricité à nouveau. T’en fais pas, on a déjà suffisamment d’électricité. » « Ok, je suis parti alors. » « Bonne chance en tout cas ! Mais il faut savoir qu’à cause de la présence de civils dans le bâtiment, la team n’ira pas de main morte avec toi. ... Et puis aussi, il faut que tu saches que, euh, j’ai une dernière chose à te dire, Aver'... » « Oui ? Je t’écoute. » « C’est que euh... Raaah laisse tomber. Ça attendra plus tard. Je suppose. » « D’accord. »
Je haussais les épaules, puis je me remis en marche, non sans lui faire un petit signe de la main pour lui dire au revoir. J’entrais alors dans le bâtiment, et je pouvais voir beaucoup de gens enfermés dans un coin, forcés à travailler pour la team Flare. Je m’assurais d’aller les rassurer. Puisque Lysandre désirait que je sois un héros aux yeux de la population, je devais leur faire comprendre que j’allais faire déguerpir leurs ravisseurs d’ici. Je m’aventurais ensuite plus loin, toujours voyant des civils travaillant pour eux, tandis que j’affrontais plusieurs sbires qui ne mâchèrent pas leurs mots pour m’insulter, dire que j’étais tout sauf classe, et tout le blabla qui va avec. J’en arrivais presque à croire qu’ils le pensaient vraiment, tant ça me paraissait réaliste. Leur manière de se battre était d’ailleurs particulièrement violente. Mais je ne me laissais pas faire, abattant leurs équipes – toujours à contrecœur, sachant que ça impliquait – sans pertes de mon côté. Je jouais beaucoup avec mes potions et autres objets de soin pour les maintenir suffisamment en forme d’ailleurs.
J’arrivais dans une grande salle. Celle du générateur principal, ou un truc comme ça. Je ne suis pas calé en électronique. Mon domaine reste les plantes. Le naturel, pas la mécanique. Des membres de la team Flare bloquaient un passage, alors j’étais obligé de faire tout le tour de la salle via des passerelles, affrontant un bon nombre de sbires. Au final, je parvins enfin au centre, y rencontrant des managers et une commandante. Je vainquis rapidement les managers, qui me laissèrent alors tranquille avec la commandante en question.
« Oooh Aversan, si tu savais à quel point je suis heureuse de te rencontrer. Enfin ! Lysandre nous a beaucoup parlé de toi tu sais, Et il ne lésine pas sur les louages à ton égard. » commença-t-elle en parlant à voix suffisamment basse pour ne pas que des civils travaillant dans cette salle ne nous entendent. Ce n'était pas non plus suspect grâce au bruit qui régnait dans la salle sous l'action de l'électricité et du travail de chacun. « Tu es probablement au courant, mais nous avons besoin d’électricité pour faire fonctionner notre plan. Et l’argent que nous accumulons en recrutant des gens riches ou en revendant des fossiles par exemple sert à financer des réparations. C’est Lysandre qui m’a demandée de t’expliquer un peu ça. Je crois d’ailleurs qu’il ne devrait plus tarder à te contacter. Mais un inventeur comme lui a beaucoup, beaucoup, de choses à faire. Il compte sur nous pour t’expliquer plus de choses en détails. » « Ah oui ? Mais déjà, qui êtes-vous déjà ? » Je parlais aussi à voix basse, devinant que je ne devais pas faire de faux pas non plus. « Oh moi ? Tu n’en as pas entendu parler ? Je suis une commandante de la Flare, et on m’appelle Ancolie. » « Le nom d’une belle et élégante fleur... »
Souvent bleutée cette fleur, d’ailleurs. Ce qui n’était pas le cas des cheveux de la commandante. Ils étaient oranges. Pour parler un peu plus d’elle, elle n’était pas juste commandante. C’était aussi une scientifique qu’on disait de renom. Mais sa tenue et ses étranges lunettes masquaient sa véritable identité.
« La team Flare est en quête d’un monde rempli de beauté, de pureté. Enfin, c’est notre crédo, même si c’est plus une opération de sauvetage de la planète. Les fleurs sont un symbole de beauté et de pureté. C’est même un symbole de Kalos, région de l’élégance ! Et donc, qui dit sauver la planète dit sauver les fleurs, et permettre un monde embelli. Le signe parfait ! »
Cette phrase me faisait réaliser quelque chose. La curieuse coïncidence entre les fleurs et mon attrait pour le type plante. Comme si le destin m'avait placé sous ce signe et que le végétal allait guider ma vie. J'étais un Homme lié d'une certaine manière à la nature.
« Ça explique votre nom. » « Oui, en effet mon beau. C’est un nom de code. Nous avons récoltés suffisamment d’énergie, alors nous n’avons plus qu’à nous affronter... Tu es prêt ? » « C’est parti. » « Très bien ! » S’exclama-t-elle d’un coup. « Je vais donc devoir exécuter ma nouvelle mission, malheureusement pour toi. Me débarrasser du gêneur que tu es ! »
Ancolie possédait un Grahyéna. Alors j’envoyais mon Florizarre. Puisque la team Flare aimait les fleurs, je devais bien leur montrer une belle fleur que j’avais en ma possession. Lotus était imposant, et le devint encore plus lorsque je le fis méga-évoluer devant les yeux de tout le monde. Tout les civils commencèrent alors un peu à se rebeller, pris d’espoir en voyant quelqu’un comme moi maîtriser la méga-évolution. Ils me voyaient en héros, ayant une entière confiance en moi pour vaincre cette femme vu que j’étais l’un des rares dans la région à posséder un tel pouvoir. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que mon Méga-Florizarre représentait un peu une « fleur du mal ». En effet, j’acceptais de collaborer avec la team Flare, et mes victoires associés à ma méga-évolution n’étaient qu’un moyen pour manipuler la population.
« Assurance ! » S’écria-t-elle avec un dédain soudain, pour donner l’impression qu’elle ne m’appréciait pas. Nous étions tels des acteurs jouant une scène de théâtre. Et le Grahyéna se donnait à cœur joie pour attaquer mon Pokémon. Le méga-pokémon encaissa alors l’attaque sans broncher. Je parlais alors à mon tour.
« Un Méga-Florizarre ne va pas craindre des chatouilles. Ses défenses sont encore plus élevées. Tu as perdu d’avance. Vampigraine, puis Poudre Toxik! » « Repousse moi ça, Grahyéna ! »
Mon Pokémon allait s’exécuter, mais la hyène avait l’intention de les repousser à l’aide d’un Hurlement en forçant le switch de Pokémon. Je claquais alors des doigts, pour qu’il mette en pratique l’une des choses que je lui avais enseignées pendant l’entraînement. Il se stoppa dans son mouvement, et utilisa les longues lianes de son imposante fleur pour museler le ténébreux adversaire, et profita de ce moment où l’adversaire se débattait pour planter ses Vampigraines et lui faire respirer la Poudre Toxik.
« Quoi ?! C-Comment... ? » « La méga-évolution rend un Pokémon beaucoup plus puissant que ce qu’il est à l’origine. Choc Venin ! »
Puisqu’il était maintenant empoisonné, j’utilisais cette stratégie que j’avais depuis longtemps et qui fonctionnait à merveille. Mon Florizarre avait certes relâché son emprise à force de débat du Grahyéna, mais cela ne l’empêcha pas d’enchaîner les attaques. Il courba les pattes avant, tendant celles arrière pour pencher sa fleur en avant, et tira une série de projectiles empoisonnés qui furent attirées par le poison circulant dans les veines de cette hyène féroce. Le choc fut violent, comme pouvait en témoigner les couinements adverses.
« Vantardise ! » S’était-elle écriée, paniquée. Le Pokémon adverse vanta la force du mien, le rendant ainsi confus. Son attaque augmenta beaucoup, ce qui faisait que les blessures en cas de confusion pouvaient être plus dangereuses. Mais je lui donnais une baie Prine pour y remédier.
« Tu peux encore abandonner. »
Sous le regard de tous les civils, elle serra les dents. Et finit par rappeler son Pokémon avant qu’il ne tombe KO. Elle devait simuler une situation de panique, et fuir en voyant à quel point je dominais le combat.
« Je... Tu me le paieras ! Tant pis, on ne faisait que prévoir des stocks d’électricité en plus ! »
Elle se mit à courir à toutes jambes, dehors. En détalant les autres sbires eurent aussi pour ordre de fuir. Démunis, sans Pokémons, ils ne pouvaient plus lutter, et les employés de la centrale pouvaient même se rebeller. Cependant une autre membre de la Flare vint vers moi, sans perruque, mais dans une autre tenue. Une tenue digne d’une manageuse Flare. Quoique, un peu différent. Mais possédant de longs cheveux rosées, cette coupe et ces lunettes, je reconnaissais directement de qui il s'agissait. C’était la journaliste. Celle qui apparaissait sur nos holokits à des horaires bien précises pour donner les informations ou faire des flashs spéciaux.
- Equipe:
La même. Je la rappelle néanmoins :
Anthémis - Blindépique (mâle) Lotus - (Méga-)Florizarre (mâle) Ooreka - Floette (femelle) Berbéris - Grindur (mâle) Cerifera - Nœufnœuf (femelle) Mystique - Mistigrix (femelle)
Sinon, si la couleur que j'ai utilisé pour Ancolie gêne, faites-le moi savoir et je changerais. Personnellement ça ne me dérange pas, mais je crains que ça soit le cas pour d'autres.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 30 Mai 2017 - 4:01 | |
| Chapitre intéressant de bout en bout! - Spoiler:
- Faute de frappe a écrit:
- Mon Pokémon s’exécuta, mais la hyène avait l’intention de cracher de les repousser à l’aide d’un Hurlement.
La couleur pour Ancolie est cartes clair, mais ça passe. Merci pour le rappel d'équipe, j'avoue que ça m'aide perso. - Phanatos a écrit:
- Et finit par rappeler son Pokémon avant qu’il ne tombe KO.
Intéressante cette idée dans un nuz! J'aimerais bien m'en servir.... quoique j'en abuserais sans bonne explication, ce serait gênant Au fait: - Phanatos a écrit:
- Oh, bah dans ce cas heureusement que j'ai modifié oui. xD
Au départ j'avais fais ça un peu à l'arrache, ça me semblait suffisamment clair et j'ai pas voulu perdre du temps dessus. Je voulais qu'on puisse directement voir qu'est-ce que ça représentait pour insister sur le fait que les persos ne les connaissent pas et que le lecteur puisse se demander quel est le sens de tout ça, quel est le lien avec eux. ^^ Sur le coup, la première image avec ses traits rouges me faisait penser à Rayquaza... Sans doute que j'étais trop dans ma partie sur Emeraude Plus à ce moment-là.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Dim 4 Juin 2017 - 13:21 | |
| - Spoiler:
Merci de m'avoir fait remarquer cette faute (qui était accompagnée d'un truc pas clair, corrigé aussi) !
La petite idée de rappeler le Pokémon avant qu'il ne soit KO fonctionne mieux si on donne une justification particulière à la mort suite à un KO dans notre récit, je pense. Si les personnages savent que la mort attends un Pokémon dans telle ou telle situation, ça fait plus crédible d'après moi. ^^
En fait, si j'avais voulu faire Rayquaza, je me serais plus inspiré l'écran titre de Pokémon émeraude au niveau de la forme des traits et de la couleur. x)
En tout cas merci pour ce commentaire !
Edit : Eeet suite !
- Chapitre 4 - Partie 3 : Apaiser les esprits:
« Wouaw, pas mal gamin. Un Florizarre aussi énorme, dont le talent peut le faire résister au feu... En voyant ça, je n’ai qu’un désir. QU’IL SOIT CONSUMÉ PAR MA PASSION ! Mais ça attendra. Car... »
Soudain, je vis Serena arriver en courant.
« Aversan ! Fais gaffe ! J’ai accouru le plus vite possible en voyant que cette... Folle se dirigeait vers toi ! Fuis vite ! C’est une membre de la team Flare mais surtout du Conseil 4 ! »
Je fus bouche bée en entendant cela. Une conseillère ici, dans la Flare ?!
« MOI ? FOLLE ?! TE RÉDUIRE EN CENDRE NE T’A PAS SUFFI, GAMINE ?! » Elle sortit alors un Flambusard de sa Pokéball, grimpant dessus. « Puisque je ne peux pas m’occuper de toi maintenant ! On se retrouvera, Aversan... FLAMBY, RAPACE SUR CETTE MIJOREE !!! »
... Wow. Quelle violence. Serena détala alors dans le sens inverse, poursuivit par l’oiseau qui devait en plus supporter le poids de la conseillère. Je rappelais mon Florizarre et me mis à leur courir après, mais avec ces escaliers, virages etc, je perdais énormément de temps. En plus, je n’étais pas un bon coureur. Je m’essoufflais trop vite, alors qu’elles disparurent que trop rapidement. Mais je ne comprenais toujours pas pourquoi une membre de la ligue faisait dans une telle organisation. La situation serait-elle aussi terrible que ça ? Etait-elle atteinte de la malédiction ?
Quoiqu’il en soit, j’avais peur pour Serena. Elle était à pied elle aussi, elle allait rapidement se faire rattraper. A moins qu’elle soit en possession d’un Pokémon qui la sauverait à temps. J’avais peu d’espoir, malheureusement.
Je sortis, ignorant presque les remerciements des civils qui purent se remettre au boulot pour réalimenter Illumis. Une fois dehors, je ne vis personne. Je soupirais. Je n’étais pas non plus aidé par le vent qui, d’une plus grosse bourrasque, me projeta de la poussière au visage. Ca soufflait tout le temps ! Mais au final, ce n’était pas plus mal. Vu les éoliennes placées ici pour la centrale, c’était même tant mieux. Cette zone assez déserte, avec un côté aride était idéal pour y installer ce complexe, notamment pour Illumis. C’était également suffisamment éloigné pour ne déranger personne, étant donné que les seuls êtres vivant ici étaient des Pokémons qui s’accommodaient très bien avec le bruit ou qui vivaient principalement sous terre.
« Eh Aver’ ! »
Je me retournais, non sans sursauter. Alex était là, et il n’était plus dans sa tenue de Flare. Je ne comprenais pas pourquoi il était resté ici. Et où il s’était changé pour être déjà là. J’avais certes pris du temps dans la centrale, mais lui était sensé être à son poste pendant tout ce temps. En plus, retourner en ville, se changer, revenir ici, ça faisait quand même une certaine trotte.
« Alex ! Est-ce que t’as vu deux filles, dont une sur son Flambusard sortir ? » « Yep. Mais elles ont disparu trop rapidement. Elles sont reparties vers Port-Tempères. » « Il faut que je les suive ! Y a une conseillère là-dedans, membre de la Flare ! » « Sérieux ? Tiens, je savais pas, ça. Mais te tracasse pas avec ça ! Perds pas ton temps là-dedans. » « Mais cette conseillère agresse une amie ! Je ne peux pas laisser faire ça, même si elle est sensée être avec nous. » « Aversan ! » S’écria-t-il d’un coup en m’attrapant par le bras, alors que j’allais me remettre à courir vers Port-Tempères. « S’il-te-plait... Pourrais-tu juste accorder ce temps à moi ? Je veux juste te parler. » « Bon, rapidement alors. J’suppose que c’est par rapport à tout à l’heure, hein ? Ce que tu allais me dire ? » « Euh... Oui ! O-oui, c’est ça, je l’avoue. » « Tu l’avoues... ? Mais tu m’as attendu tout ce temps ici pour ça ? » « Oui et non. Enfin, j’veux dire que je me suis éclipsé pour me changer, et je suis revenu il y a une dizaine de minute de cela. T’en as mis du temps là-dedans ! Une bonne heure au moins ! » « Vu tous les sbires à affronter, pas étonnant... Mais toi tu- » «Te préoccupes pas de ce que je faisais. Et ouais beaucoup de sbires, mais j’suppose que tu t’en es sorti avec brio. Je serais pas étonné de ça. Mine de rien, tu réussis beaucoup de choses avec brio... » « Je suis loin de voir les choses comme toi tu le vois, tu sais. Ne serait-ce qu’avec Cornélia... » « Ecoute, je sais que tu vis beaucoup de choses difficiles et que tu es pressé. J’essaye du mieux que je peux de te soutenir. J’en profite avec la tâche que m’a confiée Lysandre. Mais... Comment dire ? »
Je le voyais très légèrement rougir, son regard n’arrivant pas à me fixer. Il cherchait même à éviter le mien, le laissant se balader un peu autour. Il se frottait beaucoup les mains, aussi. Il avait quelque chose de grave à me dire ? Je haussais un sourcil, mettant un peu de côté mon attitude pressée de rejoindre Serena et cette conseillère, pris de curiosité.
« Ça doit être un très mauvais moment pour en parler mais... Pffff c’est trop idiot. Je sais pas pourquoi je suis revenu, en fait. Et pourquoi je te fais perdre ton temps. Vas-y, fais c’que t’as à faire... » « Hein ? Mais non, puisque tu as commencé, vas-y. » « Rah bon ok. J’ai plus le choix. Je crois qu’à vouloir trop t’aider... Comment dire ça ? Bon, j’crois que je suis déjà assez ridicule comme ça, hein ? Bon, c’est trop tard, un deux, j’me lance. Je me suis... Hum, un peu trop attaché à toi, je suppose... Trop rapidement, en tout cas. »
Je haussais un sourcil, encore. Je comprenais qu’il voulait dire qu’il m’aimait. Je peux comprendre que ça devait le peser et qu’il voulait m’en parler rapidement. Néanmoins, je fis mine de ne pas comprendre, bien que cela me mettait dans une situation assez... Inconfortable. Mais qu’il exprime les choses telles qu’elles sont, parce que je cherchais à être fixé, à être sur de moi et de ne pas comprendre ça à côté, afin de ne pas le blesser.
« C’est-à-dire ? » « Euh ? Eh bien... Pff, non, rien, oublie. De toute façon ce serait un miracle si... » « Non, dis-moi le fond de ta pensée. On ne se connait pas depuis longtemps, mais tu sembles tout faire pour moi. Je peux bien t’écouter pour ça. » « Bon, d’accord, je suis amoureux de toi. Voilà, ça te va ? » « Ah ! Eh bien voilà. Mais, déjà ?... Enfin, je veux dire, alors qu’on ne se connait pas depuis longtemps ? » « C’est... Compliqué, mais oui. C’est aussi pour ça que c’est bête ! Le coup de foudre, ou je sais pas. Le destin joue de sacrés tours ! Hahaha... Hum. » « Eh, t’en fais pas toute une montagne, c’est pas grave. Je suis juste surpris qu’un tel sentiment puisse naître aussi rapidement. C’est même flatteur, en fait. Pourtant, on a beau se parler depuis pas longtemps, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on se connait. » « Ah, toi aussi tu as cette impression ? Alors tu comprends ? » « Ben, je crois. Je me demande juste quelles étaient les probabilités que ça soit toi, là... »
Je soupirais, encore, en fermant les yeux. C’est vrai, j’avais l’impression de le connaître depuis longtemps, mais bon. Je crois que je ne me sentais pas capable de le repousser comme ça. Juste savoir que quelqu’un s’était accroché à moi, ça ne me dérangeait pas. Bien au contraire. Ça me faisait même plaisir en réalité. J’en eus même un léger sourire. Un peu de bons sentiments dans tout ce que je dois vivre, ça faisait grand bien.
« Tu vois ? C’était pas si terrible à dire. » « Parle pour toi ! Mes parents m’ont déjà rejeté en apprenant mes préférences, alors bon... » « Ah bon ? Alors c’est pour ça que tu veux changer la mentalité des gens ? Quelle cruauté... De leur part, hein. Bah, je suis pas comme eux. Ce serait déplacé de ma part. Et bien, merci de me l’avoir dit. Mais... Je dois me remettre en route, maintenant. » « D’accord... »
Il y avait une pointe de déception dans sa voix. Je recommençais alors à marcher. Puis je réfléchis un instant, en faisant quelques pas, regardant mes pieds. Je pris alors une grande bouffée d’inspiration, et me retourna.
« Quoique, avec son Flambusard, à voler, elle doit déjà être loin. Et avoir rattrapé mon amie... Je vais aller à Illumis, plutôt. »
Et je repartis dans l’autre sens, passant à côté, de nouveau, d’Alex, haussant les épaules avec un petit sourire. Sourire qu’il me renvoya timidement, avant de disparaître à nouveau. Et je finis par m’arrêter, sur place. Je lançais un regard derrière moi.
« Bah qu’est-ce que tu attends ? Tu viens ? »
En entendant cela, il sourit de nouveau, un peu plus enthousiaste, et se mit à courir vers moi. Je ne voulais pas non plus le laisser seul, en fait. Pas après ce qu’il m’avait dit. Ça aurait été déplacé de ma part. Et puis... Il restait un ami pour moi. On parlait alors un peu sur le chemin, de tout et de rien. Ça lui faisait du bien apparemment. A moi aussi, ça me faisait du bien. Je pensais un peu à autre chose.
Et puis je ne sais pas ce qui m’arrivait. D’un coup, je me jetais sur lui. Je déposais un baiser sur ses lèvres, en le prenant dans mes bras. Sa réaction fut tellement drôle ! Enfin la tête qu’il faisait. Il était tellement surpris ! Il ne s’y attendait pas. Il devait croire que c’était mort pour moi. Mais non. Je m’étais rendu compte que je n’aimais pas les femmes depuis ce que me disait Sannah en faisant allusion à des rencards ou autre. Enfin, je le savais déjà. Je le ressentais. C’est juste que ça me l’a rappelé, avec ma mémoire défaillante. Et Alex... Il faisait tout pour moi, j’avais cette impression de le connaitre depuis longtemps. Et en plus il était beau gosse. Désolé si je parais un peu niais en repensant à ça. Je ne pouvais pas ne pas lui renvoyer ce sentiment au final. J’avais besoin de ça. J’avais besoin de cet instant de bonheur partagé pour me redonner du courage face à ce que je subissais et ce que je devais faire. Il me murmurait un merci à l’oreille. Je lui répondis que c’était moi qui le remerciais.
Quelle était la probabilité pour qu’il soit gay alors que je le suis aussi ? Quelle était la probabilité qu’il soit amoureux de moi et que je le sois aussi ? Comment les choses ont-elles pu se faire, je trouve, aussi rapidement ? Bon sang, même ça me paraissait bizarre quand j’y repense ! Néanmoins, ce n’était pas une chose sur laquelle je me prenais la tête, tant ça faisait du bien de partager ce sentiment. Je sentais mon moral qui repartait à la hausse. Comme si mon esprit soignait les blessures qu’il avait subi. Ca serait aussi bénéfique à mon équipe. Et surtout Anthémis.
Puis tout à coup, nous fûmes interrompus par mon Holokit. Chacun relâcha l’étreinte qu’il avait sur l’autre, et j’activais mon appareil.
C’était Lysandre.
- Equipe:
Pareil qu'avant
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Lun 5 Juin 2017 - 9:09 | |
| - Spoiler:
<3 Ça y est, il l'a dit~ Je ne pensais pas qu'Aversan réagirait aussi rapidement. C'est chouette. <3 Encore une fois, très bien raconté! (il faudra peut-être que j'étoffe mes commentaires... ) Et Malva qui a appelé son Flambusard "Flamby". x) Ça donne un petit côté décalé amusant. Et en même temps je sens qu'elle y est attachée, du coup.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Jeu 8 Juin 2017 - 21:50 | |
| - Spoiler:
Le fait qu'il réagisse aussi rapidement était en fait indirectement annoncé dans la partie 1 de ce chapitre. Mais c'est bien d'avoir noté ça, ce n'est pas anodin non plus. d:
Quant à Malva, oui elle a son côté un peu décalé, mais j'essaye de respecter son tempérament flamboyant tout en y voyant un côté chaleureux, au moins avec ses Pokémons. ^^
Suite !
- Chapitre 4 - Partie 4 : Triste réalité:
« Bonjour, Aversan. Oh, et Alex tiens. Quelle curieuse coïncidence que vous soyez ensembles ! Vous vous entendiez bien au final, je suis content de voir ça. » « Bonjour monsieur Lysandre, c’est vrai. » « Comme tu le sais sûrement, Aversan, je suis le chef de la team Flare. Nous œuvrons pour un monde meilleur. Alex a du t’en parler, n’est-ce pas ? » « Yep, » répondit mon désormais copain. « Très bien, très bien. Ancolie aussi, je suppose. Je ne peux pas détailler plus mes plans, et j’en suis désolé, Aversan... J’ai encore beaucoup de choses à gérer avant ça. J’ai un peu de temps, alors je voulais au moins te dire qu’il faut te préparer, enfin vous, Alex et toi, à faire des sacrifices. Ne vous inquiétez pas, ça ne touchera personne de la team. Bref, Aversan, pourrais-tu me rejoindre à mon café ? C’est à la place rose. Tu es en droit de venir Alex aussi, le choix est tiens. Mais ça me ferait plaisir de te voir aussi. » « D’accord, j’arrive tout à l’heure. » « Parfait, à tout à l’heure alors. »
La communication fut coupée. Nous évoquions le soin que prenait Lysandre envers la team et ses membres, comme quoi il était ce genre de leader idéal. Et nous continuions notre chemin, main dans la main. Lorsque nous étions sur le point d’arriver à Illumis, nous nous sommes stoppés net en voyant ce qu’il y avait devant nous. Un géant avec de biens longs cheveux blancs, et vêtus tel un vagabond. Il était de dos, mais finit par jeter un regard vers nous.
« Il y a longtemps, la guerre a ravagé la contrée de Kalos. Pour sauver son amie, un Homme a tout sacrifié. Et cela à causer la perte non pas de la vie de son amie, mais de son amitié. Jeunes hommes, ne faites pas l’erreur qu’à causer l’Homme d’il y a 3000 ans. »
Et il repartit. Qui c’était ? Il n’était pas méchant en tout cas. On se regardait avec Alex, et finalement, toujours main dans la main, nous en fîmes abstraction, songeant que ce n'était rien de bien particulier, et nous entrâmes dans Illumis.
Ce fut la douche froide.
Glaciale, même.
Une bien mauvaise surprise nous attendait dans la rue Septentrionale. Nous n’y avons pas pensé, perdu dans notre monde.
« Regardez-les, dans quelle époque on vit ? » « Pfff faut vraiment penser à faire quelque chose contre eux... » « Faudrait les faire empaler par des Monorpales ces pédés ! » « Oh lala ! C’est la décadenceeein ! » « La colère d’Arceus va s’abattre sur Kalos... »
Les gens étaient fermés d’esprits par ici, à ma grande surprise. Etait-ce une preuve d’une société effectivement décadente ? Peut-être que les gens étaient pourris de l’intérieur. Après tout, je ne me souvenais pas de ce que j’avais vécu avant, donc j’ai peut-être oublié ça. Ca me travaillait de l’intérieur. Je n’allais quand même pas vivre au milieu de gens comme ça, si ? Je ne voulais pas pas me cacher, en tout cas. Comment les faire changer ? Ce n’étaient que des problèmes qui s’ajoutaient au reste ! S’ils étaient ainsi, nul doute que leur esprit devait être fermé sur moult autres choses... Lorsqu’on se prend autant d’insultes venant d’autant de personnes pour quelque chose d’aussi ridicule, d’autant plus lorsque l’on n’avait plus notre mémoire, il était si simple de se braquer et de vouer une haine terrible à l’oppresseur...
Paniqués par la réaction des gens, nous eurent une réaction instinctive. On ne se touchait plus, et on se mit à courir à toutes jambes pour vite disparaître de leur regard. Cependant, un groupe se mit à nous poursuivre, ne semblait décidément pas apprécier que deux hommes puissent s’aimer entre eux...
« Oh non... C’est le gang des Allumés ! De véritables brutasses ! Vite, on n’a pas de temps à perdre, cours ! »
Je haussais un sourcil, mais je l’écoutais. Hors de question de me battre contre eux. Anthémis en ressentirait les effets. Et si mes Pokémons se battaient, certains risquaient de mourir à cause de futilités pareilles. En plus, ils étaient plus nombreux. Je préférais jouer la carte de la sécurité. L’union fait la force, et elle risquait bien de nous mettre hors jeu. On s’enfuyait à travers les ruelles, cherchant la place rose. Mais ils continuaient de nous poursuivre et finirent même par nous encercler, après de longues minutes de course-poursuite.
« Alors les pédales, on s’affiche ? » « Vous en faites pas, on va régler ce problème rapidement... » « Eeeh mais c’est toi Alex ? Et dire qu’un connard comme toi était parmi nous... Beuark. Pas étonnant que tu nous ais lâchement abandonné. »
Je ne prêtais guère attention à ce qu’ils disaient à Alex. Je n’avais rien à faire que mon copain ait apparemment trainé avec eux. Il ne fallait pas être une lumière pour comprendre qu’ils étaient très loin de se ressembler. Il avait dû trouver refuge auprès d’eux après s’être fait abandonner par ses parents. Ils avaient vraiment envie de se battre. Puisqu’au final je n’avais pas le choix, j’étais prêt à sortir mes Pokémons, mais ils restaient en surnombre. Nous étions clairement dans une situation très désavantageuse. Cependant, je pus apercevoir une femme dans leur dos. Elle était accompagnée d’un Némélios et d’un Flambusard. Je la reconnaissais ! C’était la conseillère !
« MISÉRABLES CRÉTINS ! Rien qu'à vous voir, je brûle de RAGE ET DE RANCŒUR ! »
Le Némélios, enfin la, se mit à cracher un puissant Lance-Flamme tandis que le Flambusard s’élança pour un boutefeu. Et effectivement, elle ne passa pas par quatre chemins. Ses Pokémons enflammèrent ces punks. Littéralement. Ils hurlèrent de douleur, se tordant dans tous les sens. L’un d’eux possédait un Ludicolo, et s’en servit pour éteindre les flammes de chacun. Ainsi ils fuirent, avec la conseillère qui continuait de leur hurlait dessus. Certains avaient quand même du mal à fuir vu les sévères brûlures qu’ils venaient de se prendre.
Notre sauveuse ne s’attarda finalement pas à les courser. Elle se dépêcha surtout de nous rejoindre.
« V-Vous... ? Mais vous n’étiez pas en train de... Je veux dire, poursuivre Serena ? » « Elle s’est enfuie. C’est tout ce qui comptait. J’ai eu pour ordre de ne pas lui faire de mal. Bon sinon, je suis Malva, du Conseil 4. Je suis également journaliste, et j’ai adhéré à la team Flare car le monde a besoin d’un véritable renouveau, blablabla. » « Et ça ne pose pas de problème à la ligue ? » « Pfff la ligue... Ils ne considèrent pas la team Flare comme un problème. Ils ne sont pas au courant de ce qu’ils ont fait et ce qu’ils préparent... En même temps, c’est toujours la même chose. A chaque endroit où passe la team, personne ne sait de qui il s’agit. On n’est en réalité que très peu connus. Et même après avoir fait un passage dans une ville par exemple il y a encore une pléthore de gens ignorants. Si même la ligue est à la rue, vous comprenez que j’ai envie que les choses changent, n’est-ce pas ? Comment protéger un monde avec de pareilles incapables ?! » « Je vous le fais pas dire... » « On doit faire des sacrifices, n’est-ce pas ? Et ça concerne la population ? » « You got it, sweet cake. » « Je pensais qu’on pourrait faire autrement plutôt qu’en l’impliquant... Mais finalement, je crois que cette mésaventure m’ouvre les yeux sur la triste réalité des choses. Considérez-moi maintenant comme vraiment membre à part entière de la team Flare. » « Oh, bonne nouvelle. Lysandre sera heureux de savoir ça. Enfin même s’il devait déjà te considérer comme complètement membre. A vrai dire, je le croyais aussi. Bref, je voulais juste faire ta connaissance, Aversan. Le papy t’a dit qui il est, hein ? Ha ! Dire qu’il était sensé garder le secret. Je ne brûle pas de haine pour ça, au contraire, si ça peut t’aider et donc nous aider ! Bon, j’ai du pain sur la planche. Je suis une manageuse de haute renommée, moi ! Allez Flamby, let’s go ! »
Elle voulait juste me rencontrer. Rien de plus. J’avais un peu de mal à la croire. Quelqu’un de cette renommée devait forcément avoir quelque chose d’autre en tête. Enfin je veux dire, elle devait avoir une raison plus précise de vouloir me rencontrer une personne. Peut-être qu’elle veillait sur moi ? Ça prendrait sens, si Lysandre voulait me protéger afin de garantir ma tâche. Bien que Malva aurait pu s’en occuper elle-même, maintenant que j’y pensais...
Changer d’avis sur quelque chose qui semblait si gros pour une simple mésaventure dans une ville alors que bien d’autres personnes pourraient toujours être ouvertes d’esprit, ça pouvait paraître idiot, je le conçois. Mais je ne me suis pas attaché à ce monde, depuis mon réveil à Bourg-Croquis. Seulement à Alex, Serena, et mes Pokémons en fait. Et deux trois autres, certes, mais ce n’était rien face au monde en général. Le changer radicalement ne me posait pas de problèmes au final. Je ne voulais pas être celui qui déciderait du destin du monde. Je pense que des gens comme Lysandre étaient bien qualifiés pour ça. Je crois que jouer un rôle de mouton tant que ça peut sauver mes Pokémons et moi de cette affreuse malédiction et de gens tels que ces idiots de punks ne me dérangeait pas le moins du monde...
"C'est en acceptant la différence que la paix est possible"... Tu parles !
- Equipe:
La mêmeJ'attendais ce chapitre pour voir si la couleur d'Alex se différenciait suffisamment bien de celle de Lysandre. Moi ça va, vu que je sais qui parle à quel moment, mais qu'en pensez-vous ? Je devrais changer l'un des deux, peut-être ?
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 13 Juin 2017 - 16:17 | |
| - Chapitre 4 - Partie 5 : Illumination:
On n’avait plus qu’à retrouver le café en question. Pouvoir enfin discuter un peu avec le chef de la team, ça ne me ferait pas de mal. En chemin, je croisais Platane. Je ne m’y attendais pas, mais au final j’étais quand même content de voir un visage familier.
« Ah, Aversan, je te cherchais ! Je t’ai vu courir à toute vitesse... Il y avait des gens qui semblaient t’insulter à tes trousses, alors je me suis inquiété. J’étais prêt à t’aider, tu sais ! Mais, je suis tellement mauvais en terme de combats Pokémons... » « Vous en faites pas, ils sont partis. Merci quand même, professeur. » « Bon, j’ai entendu un peu ce qui s’est dit. Je t’avoue que ça me surprend un peu leur réaction... » « Un peu... ? Un peu beaucoup, oui... » Répliqua Alex, la voix teintée d’un désespoir marqué. « Je suppose que parti comme c’est, les gens ne vont pas trop trop vous apprécier... Je te conseillerai de faire un tour à l’arène d’Illumis dans ce cas, Aversan. Tu ne peux pas la rater, c’est la tour Prismatique ! » « Ah oui ? Euh, bah d’accord, je vais y aller. Même si je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur dans ces conditions. Mais avant, je dois aller au café de monsieur Lysandre. » « Justement je viens de là ! Ecoute, je vais aller lui expliquer ce qu’il se passe, et toi tu n’as qu’à t’occuper de l’arène. Et oui directement, t’en fais pas ! Quant à toi euh... Jeune homme ? » « Alex, professeur. » « Oui, Alex ! T’as qu’à venir avec moi. Avec moi, tu ne devrais pas avoir d’embrouilles. Tu seras mieux placé pour expliquer la situation. Ne vous en faites pas, je suis sur qu’il saura prendre le temps nécessaire pour attendre que tu récupères ton badge. » « Bon, très bien... Si ça peut m’aider. » « Bien sur ! Les résultats sont diffusés à tous ! C’est comme une émission de télévision, avec un questionnaire etc. C’est très ludique ! D’autant plus que le champion peut enfin reprendre ses affaires. Il s’est battu jusqu’à maintenant pour continuer de faire fonctionner la ville en courant partout dans la ville, utilisant son génie et ses Pokémons électriques pour le bien de tous. La populace n’attend que le retour de leur divertissement favori. De nombreux spectateurs seront là, la sécurité les empêchera de te faire du mal, et ce sera l’occasion pour toi de leur montrer qu’il ne vaut mieux pas venir te chercher des noises. Fais-moi confiance ! Mon instinct, tu sais ? » « Je vois, je vois... J’espère que ça fonctionnera. Merci pour votre conseil alors, je suppose, et à tout à l’heure. Si je reviens en un morceau... »
C’est ainsi que nous nous séparions. Alex me fit un signe de la tête avec un sourire, puis suivit Platane, ce-dernier lui garantissant suffisamment de sécurité. Moi, j’eu un réflexe qui me donnait un air un peu idiot mais qui au moins me cachait d’autrui. En effet, j’avais utilisé mon « foulard » si je peux appeler ça comme ça – le vêtement sur mes épaules quoi – pour le mettre autour de ma tête. Je marchais alors d’un pas nerveux et rapide vers la tour d’Illumis. En arrivant devant l’une des quatre entrées, un jeune homme avec une drôle de machine sur son dos possédant deux bras mécaniques et sa petite sœur me virent, et coururent alors vers moi.
« Aversan... ? C’est bien toi ? Pourquoi ce- » « Oui, oui, c’est moi. Si je suis encore reconnaissable avec ça... Pfff. Et vous êtes ? » « Oh euh je suis Lem ! Oui c’est ça et... » « JE SUIS CLEM ! Ravie de te faire ta rencontre ! Je suis sa sœur, et accessoirement la présentatrice du grand jeu d’Illumis dans l’arène tenue par Lem ! » « Oh, Clem pourrais-tu au moins me... » « CLEEEEEM ! Et oh tiens ? Aversan ? »
Et évidemment, qui voilà pour couronner le tout ? Sannah.
« Que je suis contente de te voir ! Clem est une amie aussi ! Quelle coïncidence ! » « Oooooh SANNAH ! Hihi c’est géniale que tu sois là ! C’est ton ami hein ? Vous avez l’air de tellement bien vous entendre ! »
Je n’avais arboré aucune expression de joie. C’était même plutôt de l’exaspération. Et mon visage était sensé être caché. Bien que ça devait être raté, vu comment on me reconnaissait. Je retirais alors mon vêtement, haussant les épaules face à cette exagération enfantine qui ne prenait même pas en compte ce que moi je pensais. Une sorte de duo de commères insupportables par excellence.
« Ecoutez... Bon, au moins toi, écoute, Aversan. J’ai eu vent de ce qu’il s’est passé quand tu es arrivé. Tu es sur de vouloir relever le défi de l’arène ? » « J’ai dit que je voulais le faire ? » « Non non ! Mais c’est évident. Malgré ce qu’il s’est passé tu viens sur la place où il y a le plus de monde en direction de la tour. J’en conclus que tu viens pour le badge et non pas pour admirer une tour même pas rallumée tel un touriste de Kanto. Bon bon, ne nous éternisons pas... Je suppose que te voir avec Sannah et nous calme un peu les choses sur cette place ? Eh allez, je te propose de regarder un super truc ! Un truc que j’att-en-dais-jus-te-troooop ! La tour va enfin pouvoir être rallumée ! Ce qui met donc en échec l’évocation d’une tour même pas rallumée, je sais. » « De quoi il parle, Aversan ? » « Rien, Sannah, rien... » « Hihi, ok ! Bon, on va regarder l’illumination de la tour ensemble ! ♥ ... T'as vu Clem, il a prononcé mon noooom ! »
Clem et Lem entrèrent dans la tour, tandis que j’étais obligé de la supporter. Mais pfff pourquoi ? J’aurai voulu admirer ça avec Alex. Mais c’est à ce moment que j’eu une sorte de tilt.
Pourquoi je la détestais tant ?
Je n’avais jamais cherché à savoir. C’est étrange. Juste pour son caractère juvénile ? Tiens mais, maintenant que j’y pense, c’était vraiment trop bizarre. On ne pouvait pas ressentir une telle aversion envers autrui pour une telle raison... Peut-être que moi, si. Et que mon nom ne ressemblait pas pour rien au mot « aversion », justement. En fait, c’est vrai aussi que j’étais la plupart du temps assez froid. Pas de bonne humeur. J’ai l’impression d’être toujours déprimé, ou en colère, de jouer un rôle... Pourquoi pensais-je à tout ça maintenant ? Tout se troublait dans ma tête. Je ne faisais même plus attention à ce que Sannah racontait.
Mais une chose me sortit de mes pensées. En cette nuit tombante, je pu assister à l’illumination de la tour. Des lumières jaunes scintillantes brillèrent alors, éclairant la ville d’un éclat magnifique, contrastant avec le ciel qui s’obscurcissait. Cette arène, elle était comme une source de lumière attirant les papillons que nous étions, nous les dresseurs et touristes. C’était beau à voir.
« Woooouw ! Ça fait la deuxième fois qu’on regarde un truc aussi beau ensemble ! J’ai trop de chance, avec un garçon encore ! ♥ »
Si elle savait. J’avais envie de m’énerver mais mes questions – en plus de ma situation – du moment m’en empêchaient. Ça m’interdisait même cette réaction. En fait, ça me perturbait complètement. Mais en un sens, je comprenais pourquoi elle était toute heureuse de passer un tel moment avec un gars...
« Bon, c’est très bien, mais je dois aller vite m’occuper de cette arène. A plus tard, je suppose. » « Ok à plus !! Bonne chance t’es le meilleur !!! » « Oui, oui, merci, allez. » Je marmonnais un peu, tout en me dirigeant vers l’intérieur. Cet intérieur, il était futuriste. Un décor totalement virtuel. Noir, avec des lignes turquoise circulant de manière quadrillée, rappelant l’électricité des câbles. Je prenais un ascenseur qui montait à l’étage. Et je fus surpris. Des caméras braquées sur moi, Clem en mode présentatrice, un plateau de jeu, des portes d’ascenseur et des dresseurs qui les gardaient.
« Eeeeeh BONSOIR ILLUMIIIIS ! WOUHOUHOUUUUU ! Bienvenue à tous pour cette nouvelle édition de L’ARENE QUI VA TOUT ELECTRISEEEEER ! YAAAAAH ! Je serais votre présentatrice du moment – comme d’habitude en fait, je sais que vous m’adorez et que vous me trouvez trop mignonne. » Elle était complètement survoltée. Ça collait avec l’arène et la ville, mine de rien. Et je suppose que le retour de l'électricité dans la ville la mettait de bien bonne humeur. « Et voici notre candidat du jour : le mystérieux AVEEEERSAAAAN ! Un TONNERRE d’applaudissement pour lui ! »
Ce n’était pas vraiment un tonnerre auquel j’avais eu droit – plus des sifflements – et ça me mettait vraiment, vraiment mal à l’aise qu’elle m’affiche comme ça. Autant dire que le courant ne passait pas bien.
« Mystérieux dresseur enchaînant les victoires, il récolte les badges partout où il va. Il s’est forgé une réputation d’amnésique aux talents de combats exceptionnels ! Saura-t-il allier connaissances au talent pour vaincre le champion ? C’est ce que nous allons voir ! Mais avant d’y arriver, place au jeu... C’EST PARTIIII ! YAHAHA ! PREMIERE QUESTION. WHO’S THAT POKEMON ?! »
Un écran m’afficha l’ombre d’un Pokémon papillon.
« Va parler au dresseur 1, 2 ou 3 selon la réponse que tu veux donner. Est-ce un Charmillon ? Un Arakdo ? Ou un Papillusion ? »
Trop facile. Bien que j’entendais dans le fond « IT’S PIKACHU ! », comme s’ils voulaient me piéger. J’allais parler au troisième dresseur. Après un rapide combat que je remportais, on m’indiqua que ce fut la bonne réponse. Et je pus passer à l’étage suivant. Bon, les trois autres étages, c’était des questions toutes aussi débiles. Je ne vais pas passer mon temps à les décrire. J’ai juste bien vaincu les dresseurs et toujours répondu juste. Il ne fallait pas être une lumière. Je me retrouvais donc enfin face à Lem, pour le moment que les gens attendaient tous. J’allais leur montrer que je n’étais pas quelqu’un à qui il fallait chercher des noises.
- Equipe:
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Sam 17 Juin 2017 - 20:04 | |
| Ça continue :
- Chapitre 4 - Partie 6 : Électrochoc:
Lem eu un sourire en me voyant déjà là.
« Bon, je suppose que c’était trop facile pour toi aussi, n’est-ce pas ? Je l’ai toujours dit qu’il fallait des questions plus dures... Allez, j’ai hâte de savoir si tu es un génie en combat ! » « Parce que Lem, lui, C’EST UN GE-NIE ! EXPERT DU TYPE ELECTRIQUE, SON CERVEAU SUPERIEUR A LA RACE HUMAINE A CREER DIVERSES MACHINES QUI ONT PERMIS A ILLUMIS DE TENIR TOUT LE TEMPS DE LA PANNE ! C’EST. LE. MEILLEUR. AVERSAN N’A TECHNIQUEMENT AUCUNE CHANCE. ALORS POURQUOI EST-IL LA ? ALLEZ SAVOIR... EN ATTENDANT, L’HEURE EST AU COMBAAAAT ! » « Clem... Tu t’emportes encore... » « Mais l’audience... ! Oh, bon, d’accord ! » « Tu es prêt Aversan ? » « On peut y aller. » « Très bien, c’est parti ! »
Je ne m’en faisais pas pour ce combat. Pas au départ. Les plantes étaient résistantes à l’électricité. Curiosité de la nature on pourrait penser, quand on sait que les végétaux brûlent facilement sous les éclairs issus des orages... En fait, le type plante était une curiosité tout court. Un étrange mélange entre offense et défense. De la défense pour tous les soins possibles et soutiens malgré de nombreuses faiblesses, et offense vu les puissantes capacités et comment elles pouvaient être renforcées malgré tous les types pouvant y résister.
Le premier Pokémon à combattre chez l’adversaire était un Emolga. Moi, j’avais envoyé Berbéris. Sécurité par rapport au type vol adverse, même si peu d’attaques offensives seraient réellement efficaces. Au pire, je lui avais enseigné Représailles via CTs. Cependant, l’adversaire commença à jouer de manière dérangeante. Il avait placé des reflets et utilisé un Frotte-Frimousse, paralysant ma graine déjà bien lente. Néanmoins, les Représailles qu’il pouvait placer étaient violentes. Je ne m’étais cependant pas attendu à l’Acrobatie. Sans objets pour l’adversaire apparemment : le coup avait été bien plus violent que prévu. Suffisamment violent pour faire évoluer Berbéris en un puissant Noacier en tout cas.
Oui, il avait enfin évolué. Son caractère s’affirma sous cette forme, étant plus libre de ses mouvements avec ses lianes nouvellement acquises. Je le félicitais et l’encourageais. Cela semblait le booster. En effet, il cognait ses fouets épineux contre le sol, quitte à l’abîmer. Il frappait avec force, histoire de se détendre le plus possible malgré la paralysie. Voir tous ces reflets et ressentir cet engourdissement l’enrageaient. C’est pour cela aussi que je prenais le soin de lui parler, de prendre son temps et de ne pas paniquer. Il fallait prendre le temps, analyser. J’étais là aussi, prêt à l’aider à trouver le vrai. J’appliquais le conseil d’Amaro, mon grand-père donc, visualisant un maximum la scène et prenant le temps avant de donner mon ordre.
C’est au moment où l’adversaire ordonnait une nouvelle Acrobatie que je précisais quel Emolga attaquer avec un Mégafouet en l’écrasant au sol. J’avais minutieusement observé chacun d’entre eux, et avait repéré le vrai. C’était le seul dont la respiration était perceptible à cause de l’essoufflement. Perceptible, pas forcément au son vu l’ambiance électrique de l’endroit, mais par son attitude corporelle.
Le coup était violent, bien placé, non stoppé par la paralysie. L’Emolga fut totalement écrasé au sol, ayant déjà été auparavant blessé par des épines de fer ou autres attaques. Il fut KO et nous pouvions passer à la seconde manche. Comme à mon habitude je switchais de Pokémon et préférais opter pour Lotus face au Magnéton qui se présentait devant moi.
J’étais déterminé à montrer qu’il ne fallait pas me chercher des noises. C’est pour cela que je voulais montrer aux yeux de tous que j’étais un « élu » pour utiliser la Méga-Evolution. Je l’activais, laissant l’enveloppe cristalline s’emparer de mon Florizarre. Et il en ressortit sous la forme plus imposante, dévoilant la véritable nature de la puissance de sa fleur. Lem ne voulait pas se montrer impressionner. Il savait que je ne pouvais pas profiter des attaques poison. Mais je n’avais pas besoin. J’étais patient. Mon Pokémon avait une attaque spéciale suffisamment grosse, des défenses redoutables et une attaque idéale sur le long terme. Le départ fut un échange simple d’attaque : vampigraine et cage-éclair. Les deux lançant leur attaque en même temps, aucun ne put esquiver l’attaque de l’autre. Mais moi, ça m’arrangeait parfaitement la paralysie dans ce cas. Lotus aurait droit à des soins continus et infligerait des dégâts en plus, tapant dans une faible défense spéciale. A coup de Danse-Fleur, ni plus, ni moins. L’une de ces attaques plantes si redoutables, des plus puissantes, dont la contrepartie est la confusion au final et l’empêchement de faire autre chose pendant un certain moment. Mais c’est là que la paralysie entrait en jeu : ça le stopperait avant de devenir confus. Et les soins du vampigraine comblerait les quelques dégâts subis.
C’était en tout cas la stratégie de départ. Sauf qu’il utilisa Ultrason. Mon Pokémon tomba dans la confusion. Au moins, la paralysie diminuerait ses chances de se blesser sur le long terme. A côté de ça, l’adversaire se concentrait sur deux attaques : Triplattaque et Luminocanon. La première, bien que puissante, ne pourrait infliger ni gelure, ni brûlure. La deuxième était par contre plus problématique, étant donné qu’il pouvait abaisser la défense spéciale de mon Florizarre et profiter du type acier pour renforcer l’attaque, tout en n’étant pas bloqué par le type plante. Voilà pourquoi Lem ne se laissait pas impressionner. Néanmoins, la Danse-Fleur pu réduire considérablement l’action des attaques adverses, surtout les Triplattaques grâce à l’effet isograisse de mon Méga-Pokémon. Il se blessa quelques fois dans sa confusion, mais au final, finit par vaincre grâce à la vampigraine et son statut de méga.
C’est lorsqu’il sortit son dernier Pokémon, son Iguolta, que j’ai vu que les choses commençaient à devenir sérieuses et pourquoi on appréciait diffuser les matchs de Lem. J’avais sorti mon Blindépique pour l’occasion. Techniquement, j’avais l’avantage grâce au type plante et combat. Cependant, j’avais affaire à un adversaire très vif.
« Champ Electrique ! Enseigné via reproduction. Prépare ton Chargeur aussi, Iguol’ ! »
Double boost électrique. Il tapait dans le spécial. Mon Pokémon avait une mauvaise défense sur ce plan là. Je déglutit légèrement, mais j’ordonnais quand même la vampigraine qui ne put être évitée par l’adversaire se préparant. C’était déjà ça de gagnait, et c’était le bienvenue.
« Tonnerre à volonté ! »
Je ne sais pas si c’est par remémoreur de capacités ou par CT qu’il avait utilisé pour enseigner cette capacité. Quoiqu’il en soit, ça a donné à un spectacle assez violent. Déployant sa collerette, l’adversaire bondissait sur le terrain et décharger toute l’énergie électrique qu’il avait accumulé tel de puissants rayons tirés tout droit vers Anthémis. Ces rayons étaient amplifiés par le terrain électrifié en plus. Il y avait d’abord une trainée d’étincelles qui apparaissait, le véritable tir s’effectuant juste après tel un coup de tonnerre, d’où le nom.
« Pico-Défense ! » M’écriais-je. A partir de là, je pensais qu’il pourrait éviter le gros des attaques. Déployant son bouclier épineux de ses bras, il contrait à merveille les puissants tirs adverses. Malheureusement, l’adversaire était tenace, et martelait ses Tonnerres avec vivacité. Il continuait à bondir, parfois tirant dans les airs, tel un véritable acrobate. Mon combattant ne put esquiver le tir qui suivait le retrait de son bouclier. Moi-même ressenti la douleur d’un choc électrique aussi amplifié. Et c’était dur de ne pas le montrer face caméra.
« Vite ! Canon Graine ! »
La situation était compliquée. Il fallait pouvoir en placer une, mais l’adversaire était trop agile. Néanmoins, mon Pokémon put faire des pas de côté, esquivant certains tirs grâce au marquage indiqué avant le gros de l’attaque. Des lianes sortirent de sous sa carapace, lui fournissant des graines explosives qu’il jeta vers l’adversaire. Plusieurs furent esquivées. La plupart même. Mais les faibles défenses adverses se faisaient ressentir. Le moindre choc lui arrachait un certain cri de douleur. Avec la force colossale d’Anthémis, il suffisait à ce point de simplement lui infliger un Poing Boost...
« Si c’est comme ça... Rendons la chose plus compliquée. Cage-Éclair. » « Ah non ! » Je ne pus m’empêcher de réagir comme ça. Pourtant, j’avais su garder mon calme en combat jusqu’à maintenant. Moi qui paraissais si impassible... La réalité c’est que j’allais aussi ressentir cet engourdissement, et les risques que ça soit remarqué étaient d’autant plus grands. Mais je n’allais pas le laisser faire. La Vampigraine continuait d’alimenter ma plante. Ainsi que moi-même. Restant le plus immobile possible, je me contentais de donner des ordres en retenant les spasmes qui me venaient. « Représailles ! »
Malheureusement, la paralysie le bloqua sur place. Et les tirs qui s’en suivirent furent puissants, impossibles à esquiver.
« Regarde comment il est lent. Profites-en pour te recharger et pars sur une Parabocharge ! »
Et toujours sous ce foutu terrain électrifié. Le pire c’est qu’il avait raison. Avec cette paralysie, l’Iguolta avait eu le temps d’utiliser un nouveau Chargeur, et se connecta à mon Blindépique à l’aide d’un rayon électrique qui absorbait les forces de mon Pokémon. Je pouvais moi-même ressentir ce vol de forces, de données... Mais c’est là que j’ai eu mon éclair de génie, sans mauvais jeux de mots. Il restait super faible défensivement, avec son type normal, la Vampigraine et les Canons Graines qu’il s’était mangé. Puisqu’il se concentrait sur son Parabocharge, il restait bien moins mobile ! J’avais donc l’occasion de faire parler les qualités des plantes.
« C’est ta chance ! Attrape-le avec un Fouet Liane et attire-le pour lui infliger un Poing Boost ! »
Je crois que c’est sur cette action que s’était jouée la victoire. A force de ronger la vitalité de mon Pokémon avec des tirs surchargés, il le mettait vraiment trop en péril. Et moi de même. Tout se basait sur la paralysie, plus précisément. Et heureusement, elle n’eut pas lieu. L’Iguolta fut pris de cours lorsque la liane attrapa sa jambe, l’attirant avec violence vers Anthémis qui lui décrocha un bon Poing Boost dans le visage. Ce qui suffit à le mettre KO.
« Hein... ? Oh ! Quelle ouverture idiote... Aaah, je me déçois à chaque fois... Enfin, c’est pas grave. Si tu sais exploiter les failles dans les stratégies adverses, alors c’est que tu es vraiment un bon dresseur. Je crois que c’est tout ce que je voulais savoir avant de te remettre ton badge. » « Oooooh ? Si même LEM le confirme... CA VEUT DIRE QUE... AVERSAN EST NOTRE CHAM-PIOOOOOON ! QUEL COMBAT MESDAMES ET MESSIEURS ! »
Le public n’applaudit pas de suite, sous la stupeur de me voir gagner. Déçus qu’une "tapette" gagne, hein ?! Mais ils finirent par accepter cela. Comme si cela leur avait infligé une sorte d’électrochoc qui calmait la véhémence qu’ils avaient contre moi. Ou bien c'était juste pour faire bonne figure. Ça ne m'étonnerait pas. Les applaudissements arrivèrent enfin, alors que Lem m’offrit mon badge.
« Tu t’es bien battu. Mais dis-moi, tu as vu Amaro, n’est-ce pas ? » « Je sais que c’est mon grand-père. Il m’a raconté pas mal de choses. » « Oh, je vois... » « Ça dérange, peut-être ? » « Aaah... Je sais pas. Peut-être pas, en fait. Tant mieux si c’est lui qui t’en as parlé, en tout cas. » « C’est pour ça que les autres champions parlaient de moi comme s’ils me connaissaient, n’est-ce pas ? » « En effet. Ils ont fait passé le message aux différents champions de ta survie et du point où tu en es. Les circonstances de ce qu’il s’est passé restent étranges... Nous enquêtons sur cela. Oh et puis je ne peux pas te cacher ça. Les combats nous servent à t’analyser. Enfin nononon ! Plutôt euh... Essayer de trouver des indices sur ta manière d’agir, ton comportement, ce qu'il se passe autour de toi et autre pendant un combat. Histoire d'essayer de comprendre ce qu'il s'est réellement passé, tu vois ? Je dois dire que ce que nous a rapporté Lino me laisse très perplexe... » « Lino ? Il vous a raconté pour cette... Brume ? Et cet espèce de cognement rythmé ? » « Il nous l’a dit à tous ! A tous les champions, et membres de la ligue, j'entends. Apparemment tu avais l’air effrayé. Mais comment ton esprit a-t-il si bien pu s’adapter à un combat et oublier ça alors que ça en serait plutôt phobique... ? » « Alors, je peux bien vous faire confiance, à vous, champions ? » « Bien sur ! » « Alors il faut que vous sachiez. Ni ma Mistigrix et ni ma Noeunoeuf ne sont capables de voir à l’intérieur de moi. Ils me rapportent juste ‘du noir et rien d’autre’. » « ... Hein ? Wowowo... On s’écarte du domaine de la science, là. Je vais en parler aux champions. Mais prends le temps d’en parler à Astéra ou Valéria, les prochaines championnes que tu vas affronter. » « Je prends ça en compte. Merci en tout cas. »
Je repartais, fier de ma victoire et en ayant bien montré aux gens ma force. Je sentais des ailes me pousser dans le dos. Comme si rien ne pouvait m’arrêter désormais. Les gens dans la rue me regardaient silencieusement. Ils ne semblaient plus rien à me dire. Quelle bande d’hypocrite. Il suffisait de montrer sa force pour qu’ils cachent leurs vraies pensées. Soit, je me dirigeais au café Lysandre. Où j’y retrouvais le boss justement, Platane et Alex.
- Equipe:
Enfin un peu de changement !
Anthémis - Blindépique Ooreka - Floette Lotus - (Méga-)Florizarre Berbéris - Grindur -> Noacier Cerifera - Noeunoeuf Mystique - Mistigrix
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Dim 18 Juin 2017 - 0:17 | |
| Je me remets à jour. - Spoiler:
Félicitations pour ce badge tension! Et il y en a eu, justement, de la tension. ^^ - Phanatos a écrit:
- « Bon, j’ai entendu un peu ce qui s’est dit. Je t’avoue que ça me surprend un peu leur réaction... »
« Un peu... ? Un peu beaucoup, oui... » Répliqua Alex, la voix teintée d’un désespoir marqué. Tiens? Mais, est-ce que ce serait... Haha, je me fais peut-être des idées mais ce serait cool si ce n'était "que" l'effet du sort du chaman qui les rend agressifs comme ça.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Jeu 22 Juin 2017 - 13:16 | |
| - Spoiler:
Merci ! o/ - jojoelle a écrit:
- Tiens? Mais, est-ce que ce serait...
Que veux-tu dire ? Je suis curieux de savoir ce que tu penses. ^^ Sinon concernant ta seconde interrogation (si je peux considérer ça comme tel), la réponse arrivera à un moment ou un autre, mais elle arrivera. ^.^
EDIT : Suite.
- Chapitre 4 - Partie 7 : L'étincelle flamboyante d'un lion:
« Rebonjour, Aversan. Nous suivions ton ascension dans la tour. Quel remarquable dresseur, ayant en plus eu droit à ce grand pouvoir qu’est la Méga-Evolution. Le professeur avait raison : tu es un véritable prodige ! Je suis heureux de te revoir, grandit ainsi, en si peu de temps. Et je sais que ce n’est pas terminé. » « Merci monsieur. » « Ouais bravo ! J’avais pas d’doutes quant à ta victoire. Au fait, Lysandre est au courant de ce qu’il s’est passé, etc. » « En effet. Alex et le professeur m’ont tout raconté. Mes pauvres enfants... Si vous avez d’autres problèmes de ce genre, n’hésitez pas à m’en faire part. Je ferais en sorte de vous protéger. » « Boah, ça passera, ne vous en faites pas. Vous semblez avoir la bénédiction de Lysandre après tout ! Il est de sang royal, un véritable élu, dans tous les sens du terme. » « Vous me flattez, professeur. Mais c’est exact. Je suis le – ou serais-je, devrais-je dire – le descendant, par la branche cadette, du Roi de Kalos d’il y a 3000 ans. Mais cela est tellement ancien... Je ne me berce guère d’illusions. Je ne vaux pas plus que quelqu’un comme toi, mon cher Aversan. Ainsi que vous tous ici. » « Et pourtant, monsieur Lysandre a développé les Holokits, dans ses laboratoires. Un véritable mécène des temps modernes ! Les profits générés par ceux-ci sont utilisés afin de financer de jeunes talents ainsi que la recherche sur les Pokémons et notre monde. » « En effet. Mais sais-tu que les gens sont similaires aux Pokémons légendaires de Kalos ? Les uns donnent tandis que les autres prennent. Les uns sont généreux, et leurs actes font vivre de nombreuses personnes. Les autres prennent à autrui, leur empoisonnent la vie. Ils sont comme ceux qui ont voulu vous faire du mal, à Alex et toi. Je pense qu’il est de mon devoir de faire la différence. Etre le dispensateur et être considéré comme tel en restant dans les mémoires ! Hélas, en ce monde, ces immondes imbéciles, ces parasites croient nécessaire de déposséder et de prendre, votre bonheur par exemple, et cela afin de montrer leur force brute. »
Il soupira, ferma les yeux et laissant un moment de silence, avant de reprendre, en colère.
« Ils sont révoltants ! Des rebuts de l’humanité ! Comment peut-on être fermé d’esprit à ce point ? Comment ne peut-on pas apprécier de simples bonheurs partagés entre deux êtres ? Parce qu’ils sont différents ?! Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres... Comme prendre la vie d’un Pokémon, l’utiliser tel un malheureux outil, ou prendre des richesses non-nécessaires que la nature nous offre dans un unique but de satisfaire un ego surdimensionné... »
Il se calma, soufflant un coup, se tournant vers Platane, et gardant une posture droite mais élégante. Ses paroles hypnotisantes ne nous laisser guère l’occasion d’acquiescer ou de réfuter. Nous l’écoutions, emportés dans son flot de parole, n’attendant que la suite de son discours. Le son de sa voix, les claquements de sa langue, le ton qui savait monter et descendre quand il fallait, le rythme s’adaptant au propos... ! C’en était presque relaxant.
« Dans un lointain passé, le Roi de Kalos a conçu une arme au pouvoir simplement... Inconcevable. Et dans le but de s’approprier le monde, il aurait fait étinceler les flammes de la mort. C’est en tout cas ce que rapporte la légende. Et regardez ! Aujourd’hui, sans compter ces immondes êtres, Kalos est resplendissante ! Au pinacle de sa beauté ! Et ce grâce au Roi de la légende. Si ni humains et ni Pokémons ne prolifèrent davantage, aucune action insensée ne viendra bouleverser cet ordre parfait. Cependant, le futur est incertain. Comment savoir si demain sera identique à aujourd’hui ? Quant au Roi, peut-on trouver des circonstances atténuantes à son geste ? Certainement. Grâce à son arme, il a effacé toute laideur qui défigurait le monde à l’époque. Surpopulation ? Guerre ? Fini. Mon rêve serait de nettoyer les tâches qui salissent aujourd’hui notre si beau monde. Comment changer les mœurs ? Comment réguler une population ? Comment empêcher une guerre ? C’est des solutions à cela qui sont financées par mes Holokits. Et cela commence par des dresseurs talentueux, tel que toi. »
Il s’approcha de moi, et m’offrit une Roche Royale. Une roche en forme de couronne, majestueuse, avec un rubis qui ornait le pic central. Le cadeau était à son image : royal, porteur de charisme, un brin intimidant, élégant.
« Aaah, voilà que je m’emporte à nouveau... Prends cette roche en remerciement du temps et de l’attention que tu m’as accordé. A vous aussi, professeur, Alex, je vous remercie. Vous êtes des êtres embellissant ce monde, sans aucun doute. »
Il posa une main sur mon épaule, m’adressant un sourire chaleureux, avant de repartir en me faisant un signe d’au-revoir avec sa main.
« Quelle fougue ! Quelle passion ! Un orateur d’exception ! Une aura flamboyante, une chaleur se dégage de lui, comme un brasier. Une prestance d’un majestueux lion, d’un soleil ! Il s’agit sûrement de la fierté de son lignage qui s’exprime. Mais en réalité, ses paroles n’expriment que son point de vue, mais pas forcément LA vérité. Quelle est-elle exactement ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Et c’est pour cela que des avis tels que le sien sont importants. Des points de vue se confrontent à d’autres pour en faire ressortir des idées, des axes de vie. Nous pouvons parler d’axe de vie X, ou Y, voir même Z, selon les points de vue ! Peu importe, cela représente la diversité, la richesse du patrimoine humain. Bah ! Mon cher Aversan, n’oublie pas que le plus important, c’est le temps que tu passes avec ceux qui te sont chers. Prends soin de tes Pokémons, et d’Alex. Cela vaut pour toi aussi, jeune homme ! »
Et sur ces mots, le professeur parti. Les discussions dans le bar reprirent comme si de rien n’était. Quant à moi, j’étais enfin de nouveau seul avec mon copain. Je ne pouvais m’empêcher de me rapprocher un peu de lui. Je voulais sentir sa propre aura, sa propre chaleur, son propre brasier qui se dégageait de lui.
« Alors, tu as compris ce qu’il voulait dire ? » « Je crois que oui. Il veut s’emparer de l’arme, n’est-ce pas ? » « En réalité, il l’a déjà trouvé. Il a déjà son idée de comment mettre fin aux imperfections de notre monde. Cela devrait affecter la source de la malédiction, en toute logique. » « Je comprends donc ce qu’il voulait dire par sacrifice... Ça ne me dérange pas. Je veux vivre en paix. Et ce monde ne nous le permet pas malheureusement. » « J’suis d’accord. Cependant, je sais toujours pas comment fonctionne l’arme. Je n’sais pas quels sont ses plans exactement par rapport à celle-ci. Seuls les plus hauts placés doivent être au courant, comme les commandantes, je suppose. Bah, c’est compréhensible. Je crois ! Le plus important, c’est qu’on puisse avoir confiance en lui. Néanmoins, je continuerai à respecter ce que je t’ai dit, l’autre jour. Je vais essayer d’en savoir plus, et j'te ferais part de mes découvertes. » « Très bien, merci Alex. Bon, il se fait tard, je suppose qu’on devrait aller dormir un peu. Après cela, je repartirais de mon côté. Nous avons des rôles différents, ce qui implique des chemins différents. Profitons du répit qui nous est accordé, non ? Je pense que ma victoire à l’arène devrait avoir calmé la population, ainsi que notre entrevue avec Platane et Lysandre. » « Yep, t’as raison. »
Nous nous exécutions. Nous allions dormir. Nous ressentions les regards pesant, les murmures. Mais ils n’osaient plus approcher. Ils avaient vu de quoi j’étais capable. Mais cela ne les calmait pas. C’était comme s’ils étaient... Ensorcelés. Quoiqu’il en soit, ils me dégoûtaient.
Cette soirée fut détendue. Nous étions loin de tout, dans notre petit monde. Nous étions ensembles, simplement que tous les deux. C’était bizarre en un sens. J’avais l’impression de le connaitre depuis toujours. J’avais vraiment un sentiment de paix, de sécurité.
Au bout de cette soirée, je finis par m’endormir. Et j’ai rêvé. D’abord, j’ai revu ce tout premier rêve qui me faisait toujours autant froid dans le dos. Mais j’ai fais un autre rêve. J’étais dans une sorte d’usine. Avec des Pokéballs partout, et la team Flare. Je me voyais en combattre. Mais je me voyais surtout prendre une pokéball différente des autres. Elle était mauve sur le dessus. Avec deux globes rosés, et un M écrit à l’avant. Une ball particulièrement rare je crois mais... impossible de me souvenir son nom. Le plus perturbant, c’est que je me voyais rire en la tenant. Un rire un peu trop grave. Etait-ce une clé pour l’avenir ? Bon, mis à part le premier rêve, je n’ai pas vu de choses horribles. J’ai pu passer le reste de ma nuit tranquillement, sans me réveiller.
J’en ai parlé à Alex à mon réveil. Il m’a dit que si c’était bien ça, j’avais vu la Masterball. La ball ultime. Capable d’attraper n’importe quel Pokémon.
« Crois-tu qu’elle est capable de capturer un Pokémon légendaire ? » Ai-je demandé.
Il n’a pas répondu de suite. Je pense que ce silence répondait à la question. J’ai eu un frisson qui me parcouru l’échine. Je ne sais pas si c’était de la peur que cela mène à quelque chose de terrible ou de l’excitation. Posséder la puissance d’un légendaire, ce serait une sacré chose... Peut-être que c’est cela qui nous permettra de changer le monde. Mais si c’est moi qui l’avais, ça voulait dire que ce serait moi qui ferait face à une telle puissance ? Et si j’échouais ? Et si ce légendaire me tuait ?
Et si c’était pour ça que je m’étais mis à rire dans mon rêve ?
« Je ne sais pas trop quoi en penser, alors. » « Nous devrions y aller. On a beaucoup de choses à faire, n’est-ce pas ? » « C’est vrai. »
Nous nous embrassions avant cela. Je crois que j’en avais vraiment besoin. Ça me redonnait des forces pour continuer. Néanmoins, je ressentis un pincement en moi lorsque nos chemins durent se séparer. Je soupirais légèrement. Je déambulais un peu dans la ville, perdu dans mes pensées. Je n’en sortis pas directement. Et je ne sais pas pourquoi, mais je me retrouvais dans un bâtiment où des scientifiques faisaient des recherches. C’était ouvert au public, heureusement. Un laboratoire où on pouvait aller chercher des renseignements. Cependant, une image attira mon attention. Elle représentait une étrange créature. Quel Pokémon cela pouvait-il être ?
« Excusez-moi, je me demandais de quel Pokémon il s’agit ? » « Lui ? Volcanion ! Nous travaillons sur lui en ce moment. Nous faisons pleins de découvertes ! » « Volcanion ? » « Un Pokémon fabuleux. Il possède le type eau et feu, et est capable de produire de violentes explosions de vapeur. Si puissantes qu’on dit qu’il pourrait être capable de raser des montagnes ! » « Ah oui quand même. Il est dangereux. » « Il produit cela à l’aide de ses tentacules dorsaux. Il peut même s’en servir comme d’une sorte de jetpack en propulsant de l’eau ou de la vapeur. » « C’est original, je n’ai jamais pensé qu’un Pokémon serait capable d’une telle chose. Il y a-t-il des histoires autour de lui ? » « Eh bien, nous avons beaucoup de raison de penser qu’il serait à l’origine de beaucoup d’endroits sur Kalos. Notamment la plaine où a été bâtie Illumis. Nous pensons donc qu’il est quelque part par ici, à Kalos. Voir même, qu'il serait celui qui aurait modelé la région, il y a très longtemps. Nos recherches se concentrent sur le fait de le trouver et de pouvoir le mener là où il ne ferait de mal à personne. Un tel pouvoir pourrait être un danger pour la population. » « Haha, je comprends. S’il est capable de réduire des montagnes à néant, nos villes risquent de ne pas faire le poids... C'est quand même un Pokémon fascinant, je trouve. Autant de pouvoir à partir de la vapeur d'eau... Eh bien écoutez. Si je le vois, je vous le dirai ! » « Ohoh, merci jeune homme, tu es bien aimable ! »
Je jouais la comédie. Non je ne leur dirai pas. Il pourrait toujours être un moyen de recommencer les choses... Peut-être que la Masterball que j’avais vu dans mon rêve lui était destiné ? Un si grand pouvoir dans les mains de la Flare... Aaah, décidément, je devenais de plus en plus accro aux idéaux de cette team. Ce n’était pas un mal, je suppose.
- Equipe:
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Ven 23 Juin 2017 - 5:09 | |
| - Spoiler:
- Phanatos a écrit:
- jojoelle a écrit:
- Tiens? Mais, est-ce que ce serait...
Que veux-tu dire ? Je suis curieux de savoir ce que tu penses. ^^ Eh bien c'est la phrase que j'avais écrite juste en-dessous x) - Phanatos a écrit:
- Le plus perturbant, c’est que je me voyais rire en la tenant. Un rire un peu trop grave.
[...]
Je jouais la comédie. Non je ne leur dirai pas. Il pourrait toujours être un moyen de recommencer les choses... Peut-être que la Masterball que j’avais vu dans mon rêve lui était destiné ? Un si grand pouvoir dans les mains de la Flare... Aaah, décidément, je devenais de plus en plus accro aux idéaux de cette team. Ce n’était pas un mal, je suppose. Haa, je me demandais comme Aversan tournerait, mais il semble basculer du côté obscure! C'est intéressant, et je suis curieuse de voir comment il va évoluer par la suite.
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Mar 27 Juin 2017 - 20:02 | |
| Ah okay d'accord. x)
Bon bah ce chapitre aura eu une partie en plus par rapport aux précédents finalement. J'ai supposé plus au départ. Quoiqu'il en soit, nouveau chapitre, qui je pense devrait être assez court. Bien que cette partie soit assez longue, je trouve.
Chapitre 5 : Fantômes du Passé
- Chapitre 5 - Partie 1 : Réunion:
Je reçus un appel de Trovato. Je les avais oublié cela. Je devais mettre mes incompréhensibles sentiments répulsifs contre eux. Je devais continuer de jouer mon rôle. Apparemment, ils croyaient toujours que je les appréciais. Je devais bien jouer la comédie. Il me disait qu’ils se rejoindraient sur la route 14 et me demandait si je pouvais venir d’ici une demi-heure. J’acquiesçais, en me disant que Serena devait forcément être là. Et en plus je pourrais enfin partir de cette ville qui commençait à me taper sur les nerfs.
En attendant, j’étais passé à côté d’un magasin qui attira fortement mon attention. Ils y vendaient des pierres. Mais surtout, une pierre plante. Je savais comment en utiliser une, et l’argent que j’avais acquis au gré de mes combats me permis de m’en offrir une. Immédiatement, en sortant, je fis appel à Cerifera. J’avais un petit sourire en coin, tandis que des gens qui passaient ne purent s’empêcher de regarder un œil vers moi en constatant la pierre plante et le Noeunoeuf. Etrangement, les personnes du côté où j’étais ne semblaient pas éprouver d’animosité contre moi. Je haussais les épaules, constatant cela. C’était peut-être suite à mon combat d’arène après tout, là où mon Berbéris avait évolué. Ils voulaient sûrement assister à la joie d’une évolution. Ca pouvait réchauffer des cœurs en effet. Peut-être même était-ce une forme d’antidote contre le poison de la haine et de l’intolérance. Une évolution dans le respect mutuel prouvait un bon côté chez le dresseur.
Je posais un genou à terre, souriant à mon Pokémon. Je plaçais la pierre entre les œufs qui s’excitèrent en la voyant. Je me relevais, les observant se regrouper en cercle, semblant absorber l’énergie de la pierre. Un fluide vert se déversait, vidant l’artefact de sa substance, de son énergie, pour l’offrir à la plante. La feuille dessinée dessus fini par disparaître, tandis que mon Pokémon se mit à briller. Trois des six œufs semblèrent fusionner, formant peu à peu une sorte de tronc soulevant la pierre, tandis que les trois autres s’accrochèrent en réparant leurs fissures. Et d’un coup, voilà que je me retrouvais avec un Pokémon bien plus grand que moi, dépassant les 2m. Un fier Noadkoko, qui se dandina tout content d’un pied sur l’autre.
« Wow Cerifera... ! Tu es majestueuse maintenant ! » « Nous sommes heureuses ! Heureuses ! Heureuses ! Nous le sommes, oui ! » « Ça me fait plaisir de l’entendre. Tu es rapidement devenue forte et indispensable pour nous. Nous allons faire de grandes choses ensemble, je te le promets. Mais... Je suppose que tes pouvoirs psychiques ont encore grandis, hein ? Alors... Tu pourrais essayer de m’observer ? » « Analyse en cours, veuillez patienter... Rien n’a été détecté. La transmission est brouillée. » « ... C’est ce que je craignais. » « Nous sommes désolées. Mais nous allons enquêter sur cela. Diverses analyses seront mises en œuvre ! »
Je hochais la tête, et lui expliqua que nous devions nous mettre en route. On nous attendait sur la route 14. Je ne la rentrais pas dans sa Pokéball. Elle s’habituait à son nouveau corps, marchant joyeusement à côté de moi. Et puis, elle était un peu comme une sorte de sécurité, pouvant détecter qui pourrait me vouloir du mal. Je me sentais en sécurité avec un tel Pokémon, aussi imposant et capable de pouvoirs psychiques. On ne cherchait pas des noises à un Noadkoko.
Arrivant sur la route 14, je fus immédiatement accueilli par Sannah, cette petite boule furieuse. Je me mis à respirer calmement, afin de mettre toute pensée négative de côté.
« Aversaaaaaan ! On t’a vu à la télé pour l’arène ! T’es é-pa-tant ! » « Merci, mais je... » « Tu maîtrises les plantes. Ça se voit. » Je fus coupé par Serena. Un sourire s’afficha en constatant enfin sa présence. « Ce n’est pas un type facile à comprendre. Ce n’est pas facile d’exploiter leurs forces en raison de leurs faiblesses et de ceux qui leurs résistent. » Ses compliments me faisaient chaud au cœur. « Et je vois que tu ne traînes pas... Tu as déjà un Noadkoko ! Je ne peux y résister... S’il-te-plait, Aversan. Laisse-moi t’affronter à nouveau. Je veux voir si j’arrive à prendre l’avantage grâce au feu. »
C’était toujours ce que je redoutais. Une dresseuse comme elle voulant m’affronter avec son Pokémon feu... Brrr. Je ne voulais pas sacrifier de mes Pokémons. Mais comment lui refuser cela ?
« A vrai dire je voulais... Laisse tomber. Faisons ce combat. Je suppose que vous autres vous désirez vous voir nous affronter ? On peut le lire dans vos yeux... »
Je tentais une approche amicale envers les trois autres. Il me fallait essayer de me faire ressentir une forme d’amitié avec. Ils acquiescèrent tous, tout sourire, gloussant un peu face à ma perspicacité. Nous nous éloignèrent chacun de notre côté, Serena et moi face à face. Son premier Pokémon fut sa Mistigrix. Le mien n’était autre que Cerifera, justement. Ça allait être un combat psychique.
Le combat s’engagea rapidement. Je m’empressais de donner des ordres, sachant qu’un Noadkoko était lent. Dans un premier temps, je voulais empoisonner l’adversaire. La Poudre Toxique fut ainsi nécessaire. Elle la dégagea en se secouant, laissant une poudre nauséabonde se dégageant de ses feuilles. Elle fut rapidement inhalée par l’adversaire, mais la contre-attaque me fit froid dans le dos. Une Ball’Ombre. C’était efficace contre le type psy. Il fallait à tout prix le plus possible entraver ses mouvements. C’est pourquoi je décidais de passer par un Nœud Herbe que j’avais au préalable enseigné à Cerifera. Utilisant ses pouvoirs liés à la nature, elle fit pousser l’herbe qui entourait la Mistigrix afin de l’attraper par les jambes et la faire trébucher au sol.
« Parfait ! Maintiens là au sol et Martobois ! »
Ni plus, ni moins. Mon Pokémon, vu son niveau, avait appris cette attaque en évoluant. C’était très risqué à cause des dégâts de recul, mais dans les cas comme cela c’était suffisant. L’herbe se déployait pour maintenir l’adversaire au sol, bien que celle-ci arrivait à se débrouiller grâce à ses pouvoirs psychiques. Mais nous avions gagné du temps et elle put exécuter son puissant coup, boosté par son propre type, mettant rapidement KO l’adversaire.
« Quoi ? Déjà ?! » « C’est très puissant, Martobois. D'autant plus que les Mistigrix ont une faible défense. Mais Cerifera est aussi pas en très bon état. En plus de la Ball’Ombre, son état s’est considérablement dégradé avec ce Martobois. A en juger, je crois que c’est un Coup Critique. » « Ah... Bon, c’est le jeu. On passe à la deuxième manche ? Je te laisse changer de Pokémon si tu veux. On commencera sur un pied d’égalité. » « Merci de le proposer. »
Elle envoya un Absol. Et j’envoyais mon Noacier. Elle avait bien droit de prendre connaissance de la nouvelle forme de Berbéris. Il y avait un certain pied d’égalité en termes de type. Les deux pouvaient s’attaquer sans que ce soit super efficace. Néanmoins, j’étais sur que mon Pokémon allait avoir l’avantage autrement. Ses défenses, son talent et son attaque était tout à son avantage face aux défenses de verres de l’adversaire. La manche avait commencé de manière plutôt violente. Immédiatement l’Absol s’était jeté sur mon Pokémon afin d’exécuter un Tranche-Nuit. Mon Noacier eut ses bras épineux fauchés et roula en arrière tel une toupie. Pour lui faire arracher ses lianes du sol, il fallait le faire. J’en conclus rapidement qu’il s’agissait d’un coup critique. De quoi me mettre plus mal à l’aise que prévu. Heureusement qu’il s’était blessé via les épines de fer. Pour tenter de contrer ça, j’ordonnais un Mur de Fer pour minimiser les prochains assauts, s’ils n’étaient pas critiques. Avec sa lenteur, je ne préférais pas le lancer à corps perdu dans la bataille, mais j’attendais plutôt que le ténébreux Pokémon vienne vers lui. Et encore une fois, on me compliqua la tâche, cette fois-ci avec des reflets. Je ne paniquais pas pour autant, observant scrupuleusement les mouvements adversaires afin de trouver un moyen de contrer ce Reflet. J’eu mon idée. Il ne pouvait pas trahir le vrai en laissant seul attaquer. Alors j’attendais patiemment que Serena ordonne un nouvel assaut afin de donner mon ordre. Lorsqu’elle ordonna un autre Tranche-Nuit, je réagis immédiatement.
« Gyroballe ! »
L’effet toupie était la solution. Tout ce qui se jetterai sur lui se ferai blesser grâce à l’énergie centrifuge et ses fouets se laissant aller. L’Absol cru pouvoir attaquer avant que mon Pokémon ne lance son attaque, mais il se trompait. C’est bien pour cela que j’avais attendu avant d’ordonner quelconque autre action. Le Pokémon adverse et tous ses reflets se jetèrent sur lui au moment où il s’élança à pleine vitesse sur lui-même, renvoyant l’adversaire au sol et dissipant ses clones. Les épines de fer s’étaient ajoutés à la défense à cause de l’assaut de l’Absol, bien que mon Pokémon avait aussi subi des dégâts. Mais le moment était désormais idéal pour remporter cette manche, profitant de la grosse attaque de Berbéris et l’une des plus puissantes attaques plante.
« Cage-Éclair et Mégafouet ! »
Cage-Éclair... Cette merveilleuse capacité, je l’avais trouvée sur la route 10 – je ne l’ai certainement pas précisé, mais je ne fais que résumer les choses, il y a des détails tels que les CTs trouvées que j’omets malheureusement –, et je l’avais enseigné récemment à mon Noacier. Avec la blessure adverse et le fait qu’il s’était retrouvé déstabilisé, il y avait eu une ouverture. Berbéris entrechoqua le bout métallique de ses fouets, libérant une onde de choc qui paralysa l’adversaire. Celui-ci voulut ensuite se soustraire au Mégafouet, mais la paralysie lui empêcha tout mouvement. Ma plante s’était donc rapprochée de lui, et usa de la capacité si puissante en question. Comme je l’avais dit, une des plus puissantes du type, autant que Martobois, mais avec les dégâts de recul en moins. La précision était cependant le point faible de l’attaque, mais j’avais pu pallier à cela grâce à la Cage-Éclair. Frappant dans sa défense en carton-pâte, et additionnant les dégâts aux épines de fer et à la Gyroballe, il mit KO le ténébreux Pokémon. Une autre manche remportée.
« Aaah... Bien joué, Aversan. Alors voilà ma dernière carte, le feu en question. Et je ne te laisserai pas utiliser la Méga-Evolution aussi facilement si tu souhaites l’utiliser. »
C’est ce que je comptais faire, mais je changeai rapidement d’avis. C’était un Goupelin. Un Pokémon qui était aussi de type psy. Et ça, c’était dangereux pour Lotus. C’était pour moi l’un des plus redoutables double-type avec le feu/vol de Flambusard, notamment. Heureusement que j’avais un autre atout.
« Ah oui, je vois ça... Eh bien, il existe des plantes tout à fait légitime d’être avec moi ne possédant pas ce type, bizarrement. Ooreka, c’est à toi. »
Eh oui, une Floette n’était étrangement pas de type plante. Pourtant, elle possédait une fleur et connaissait une multitude d’attaques plantes. Bon, ses attaques n’étaient globalement pas efficaces contre du feu, mais il était la plus apte à résister à cet adversaire. Elle avait la défense spéciale et le type. Je mis néanmoins mes chances de mon côté en faisant appel au champ herbu. Les attaques plantes seraient boostées et elle aurait droit à un peu de soins régulièrement. Le Goupelin adverse ne perdit pas de temps pour attaquer, et exécuta un Feu Ensorcelé. Il fit un cercle avec son bâton avant de l’abaisser. Un peu comme un Wingardium Leviosa, si vous voyez ce que je veux dire... Je minimisais néanmoins les dégâts en faisant appel à un Vent Féérique, soufflant assez pour dissiper quelques flammes. Malheureusement, son attaque spéciale fut abaissée, et Serena eut l’intelligence de placer un Mur Lumière. Je ne perdais pas mon calme, et ordonnait d’harceler l’adversaire de Tranch’Herbes de manière à ce que ça parte dans tous les sens. Avec le Champ Herbu, il y avait un boost : plus de feuilles et plus de tranchant. L’adversaire s’en prit plusieurs, mais jouer avec le feu pour s’en protéger et en brûler. Mais plus il utilisait de ce feu, plus il épuisait ses forces à cela, ce qui éviterait de trop tenter le Feu Ensorcelé et trop abaisser l’attaque spéciale de mon Pokémon. De plus, la vitalité adverse se faisait petit à petit ronger, bien que le Champ Herbu jouait aussi en sa faveur. J’espérais que l’attaque Tranch’Herbe finisse par infliger des coups critiques. Mais les choses continuèrent à se compliquer.
« Choc Psy ! » S’écria-t-elle, pour frapper dans une faible défense en profitant d’une puissance d’attaque spéciale. Ça me fit grincer des dents, mais je réagis sur le champ. « Vœu ! Et recommence Tranch’Herbe ! Augmente la vitesse des feuilles avec un Vent Féérique ! »
Elle se soignerait. Pas question de la laisser tomber. Les particules psychiques s’abattirent avec violence, mais elle eut le temps de prier les étoiles pour demander des soins. Puis, avec toute sa détermination, elle agita sa fleur pour relancer des feuilles et pétales tranchantes, avant de désigner l’avant avec sa main gauche, provoquant le vent magique. Le Coup Critique fut ainsi infligé en le forçant. Avec plus de vitesse, les feuilles passèrent à travers le mur sans être ralentit et frappa dans des points faibles adverses, notamment le visage. Le Vent Féérique ajoutait sa touche personnelle, tandis que le Champ Herbu continuait de booster les dégâts tout en soignant les Pokémons touchant ce gazon magique. Puis, les soins eurent lieu, revigorant nettement ma si belle fleur. Ce fut le gros du travail, en s’assurant des soins et en continuant de grignoter la vitalité adverse, je pus mettre un terme à ce combat par une victoire bien méritée étant donné que l’adversaire n’avait pas accès aux soins.
« Bien joué Ooreka ! T’as réussi à vaincre un sacré adversaire ! » M’écriais-je, heureux, prenant ma fleur dans mes bras avant de lui accorder son repos. « Toujours aussi fascinant... Et frustrant, pour tout avouer... Je ne sais pas ce qu’il me manque encore... ? » « J’ai peut-être un début de réponse, pour tout te dire. Ecoute. Et... Vous autres aussi, je suppose. Je... J’ai découvert des choses à propos de mon passé. Je ne m’en rappelle pas vraiment, mais j’ai vu Amaro à Port-Tempères. Il m’a appris que... Que je, enfin, qu’il est mon grand-père. » « Sérieux ? Wooooooah ! On a du sang de champion parmi nouuus c’est trop cool ! » « Oh... ! Ça explique ton attrait pour le type plante. Tu dois avoir certains dons de combat. C’est bien, et je suis très contente pour toi. Mais... Il t’a parlé d’autre chose ? » « Euh, oui... Apparemment, il y a eu un accident en mer. Et j’y étais. Apparemment, je suis le seul survivant, et mes parents seraient... Enfin, vous voyez. » « Ah... Je suis terriblement désolée. » « Ne le sois pas. Je n’arrive pas à ressentir de tristesse par rapport à ça. Je n’ai absolument aucun souvenir d’eux. Quant à pourquoi j’ai survécu, je l’ignore. Mais l’accident a peut-être été un choc suffisamment gros pour me faire perdre la mémoire. » « Un mécanisme de protection automatique qui consiste à refouler des événements traumatisants... C’est parfaitement plausible, Aversan. J’ai entendu parler de cet accident aussi. Malheureusement, je n’ai pas pu en savoir plus. » « Ah oui, Trovato ? Bah, on verra bien si je découvre des choses plus tard. A vrai dire, c’est pas ce qui me préoccupe le plus pour l’instant... On devrait plutôt continuer. » « Ouais t’as raison. On va pas s’prendre la tête avec ça pour l’instant ! Enfin, sans vouloir te manquer de respect. Mais y a pleins de choses sur cette route ! Bon, ces marécages sont un peu sombres, comme ce parc pour enfant abandonné mais... On devrait chacun y trouver notre compte. » « On a qu’à se séparer un peu faire ce qu’on a à faire sur cette route alors. »
Nous étions tous d’accords sur cela. Chacun partit de son côté joyeusement. Sauf moi qui resta sur place un moment, observant ce parc. Ça me disait vaguement quelque chose. Serena était aussi restée avec moi. Elle attendait que les autres partent pour me parler apparemment. Peut-être ne les trouvait-elle pas non plus très mature ? Ou bien c’était plus privé.
- Equipe:
Du changement, à nouveau !
Anthémis - Blindépique Lotus - Méga-Florizarre Ooreka - Floette Berbéris - Noacier Cerifera - Noeunoeuf -> Noadkoko Mistigrix - Mystique
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Dim 2 Juil 2017 - 12:32 | |
| - Chapitre 5 - Partie 2 : Parc abandonné:
« Moi aussi j’ai entendue parler de l’accident. Ce parc avait quelque chose de particulier pour bien des gens qui étaient parti sur ce bateau. Beaucoup d’enfants y étaient. Des enfants d’Illumis qui jouaient ici. Depuis, le parc est abandonné. Rapidement, des rumeurs se sont lancées, évoquant l’esprit des enfants défunts qui apparaîtraient ici... » « C’est glauque. » « Oui. Mais j’aimerai qu’on aille s’asseoir sur cette bascule. Ne serait-ce que pour leur mémoire. Et qui sait, la tienne ? »
J’acceptais. Nous nous mettions chacun d’un côté de la bascule, et nous nous mirent à se balancer, l’un après l’autre. Une légère sensation grisante s’empara de moi. Une certaine nostalgie d’enfance. Je crois que j’y avais joué étant enfant. Je distinguais de vagues silhouettes dans ma tête, dans un décor un peu similaire. C’était... Etrange. Peut-être un début de souvenir.
« Ça va, Aversan ? Tu t’es remis de tout ce que tu as pu traverser ? » « Pour l’instant, oui. J’ai trouvé du réconfort. Tu n’y es pas non plus pour rien. » « Heureuse de le savoir... J’ai croisé Platane. Il m’a dit que tu avais parlé avec Lysandre. Quelle chance... J’aimerais avoir l’occasion un jour de lui parler comme toi tu as pu. Et il m’a dit aussi que... Que tu as un ami proche. Très proche, apparemment. » « Ce n’est pas comme si c’était un secret. Une partie d’Illumis m’a détesté juste pour ça. » « C’est ce que j’ai cru comprendre. Je ne les comprends pas. Je te soutiendrais toujours. C’est juste que... » « Que ? Quelque chose te tracasse ? » « Je vais être honnête. Ta façon de te battre, ton talent, ta capacité à supporter tout cela, ton côté si mystérieux... Je suis tombée amoureuse de cette personne. » « Oh ? Aïe... » « Désolée je ne voulais pas t’embêter avec ça. Au moins, je sais à quoi m’en tenir, héhé... Ce n’est pas grave, t’en fais pas pour moi. Je m’en remettrais. C’est idiot, on se connait à peine pourtant. » « Je ne trouve pas ça idiot. Regarde-moi. Je n’ai plus de mémoire, je croise une personne bien après t’avoir rencontré, et voilà qu'il en devient mon copain... »
Même si je sentais sa gorge se serrer, elle eut un sourire. Je me sentais très mal à l’aise pour elle. Pourquoi il y avait-il tant de choses qui se passaient autour de moi spécifiquement ? Qu’avais-je de particulier ?... A part être le seul survivant d’un accident et être en même temps le petit-fils d’un champion. Néanmoins, c’était une raison de plus de ne pas abandonner mes efforts et tout laisser tomber. Elle voyait en moi quelqu’un de particulier. Je n’avais pas le droit de détruire cette image si cela la motivait à elle-même se dépassé.
« C’est vrai ! Malgré ça, on doit être un peu pareil, au final. C’est peut-être pour ça que j’en suis arrivée là... Je ne peux pas m’empêcher d’être jalouse, mais c’est naturel. Voyons le bon coté des choses. Je serais toujours là pour t’aider. Vois-moi comme une amie de confiance. » « Une meilleure amie, n’est-ce pas ? » « On peut dire ça comme ça. Et toi, tu serais mon meilleur ami gay ! Quelque chose que toute fille qui se respecte veut avoir. » « Tsss, les stéréotypes... » « Tiens ? Tu te souviens qu’il y a des stéréotypes ? »
Finalement, elle savait prendre tout cela à la dérision. Mais j’étais heureux qu’elle s’ouvre à moi. C’est vrai. Au final, Alex était mon copain, et elle ma meilleure amie. Je pouvais me considérer comme chanceux. De bons soutiens.
« Passons. Il y a autre chose auquel je voulais te parler. Malva, tu te rappelles quand elle m’a poursuivie ? » « Oui, et je me demande comment as-tu fais pour lui échapper... » « Eh bien, son cas est particulier. Elle m’a parlé un peu. Elle m’a demandé de garder un œil sur toi. Je ne peux pas te le cacher. Je ne veux pas que tu ais l’impression que je t’espionne. Disons qu’elle cherche à ce que je sois une sorte d’ange gardien, je crois. Afin que tu puisses prendre les bonnes décisions en temps voulu. Même si j’ignore de quoi elle veut parler plus exactement. » « Eh bien je suppose que ce rôle doit te convenir ! » « Evidemment ! Euh, enfin, je veux dire... Laisse tomber, tsss. Et elle m’a dit aussi autre chose. De se méfier d’elle-même. Là encore, je ne saisis pas s’il y a une ambiguïté particulière, mais elle m’a laissée repartir. » « Il y a des choses qui se trament... » « La team Flare prépare quelque chose. Malva a quelque chose à voir, mais je ne sais pas quoi. » « Et il y a ces trucs un peu trop bizarre qui tournent autour de moi, en plus de ma mémoire. On a plusieurs enquêtes à mener apparemment. On verra bien ce que l’avenir nous réserve. »
Sur ce, nous nous remirent en route, quittant ce parc. Et puis on se sépara à notre tour, vagabondant chacun de notre côté. Ces marais étaient sombres. Des Pokémons de marécages y traînaient, ainsi que des spectres. L’épais feuillage empêchait les rayons du soleil de vraiment illuminer l’espace. Dans cet endroit j’y affrontais des dresseurs, en plus de trouver une CT contenant toxik. Et puis surtout, j’étais rapidement tomber sur un Pokémon qui attira mon attention.
Un Boustiflor. Enfin une.
Une petite merveille que j’adorais déjà en posant le regard dessus. Surtout en ayant vu celui d’Amaro. Et en sachant que ça pouvait devenir un Empiflor. Ces bestioles, enfin plantes carnivores, étaient fascinantes, possédant en plus la puissance du poison. C’était décidé : je le capturais, et ça serait en quelque sorte mon lien avec mon grand-père. Le Pokémon commun ! Parmi toutes les plantes existantes, seul ce carnivore serait similaire dans nos équipes. Et j’eu mon éclair de génie. Je couru vers Illumis, mettant mes Pokémons à soigner puis récupérant cette plante, y déposant à la place ma petite Mystique. Je passais un appel à Alex, lui demandant s’il pouvait prendre en charge ma Mistigrix afin qu’elle puisse vivre tranquillement en sécurité avec son Gamblast, et récupéra la Boustiflor fraîchement capturé. Celle-là était une teigne d’ailleurs. Mais je décidais de la nommer Anamensis. Le nom d’une espèce de népenthès.
J’allais acheter une autre pierre plante. Et de suite, je mis mon idée en application. Seconde évolution à effectuer en public. Ou non en fait, troisième ! Bien qu’Anamensis cherchait surtout à me faire du mal. Pour la calmer, je lui donnai d’abord une sucrerie, lui parlant un peu afin de gagner un peu de sa confiance. Je fis d’ailleurs appel à mes autres Pokémons pour l’aider à se sentir bien parmi nous. Avec autant de plante, c’était se sentir comme dans un endroit naturel. D’ailleurs, enfin je m’étais constitué mon équipe de végétaux. Pas tout à fait monotype en présence d’Ooreka, mais végétaux quand même.
« Et ça, c’est pour te montrer que je ne te veux que du bien... Tu me permets de t’appeler Anamensis, maintenant ? » Dis-je en tendant la pierre plante, après de longues minutes à l’apaiser. Hésitante, elle finit par bondir sur la pierre, la recouvrant avec sa bouche et en en extirpant la substance, l’énergie, comme cela avait été le cas avec Cerifera. La Boustiflor se secoua, puis s’allongea avant de se redresser, grossissant à vu d’œil, la bouche vers le haut. C’est ainsi qu’un énorme Empiflor, faisant quasiment ma taille, se présenta à nous.
« Tu vois ? Sans moi, tu n’aurais pas accéder à cette magnifique forme. Allez, tu viens ? On va apprendre à se connaitre en chemin. Et je vais te montrer qu’ensemble, on peut tous les écraser. »
Son esprit combatif fut attisé. Anthémis lui assura cela en même temps, faisant jouer ses poings entre eux tout en lui adressant un large sourire. Et c’est ainsi que tout Pokémon sortit, nous nous remirent en route en-dehors de la ville. Là où je finis par les rappeler un à un, une fois arrivé dans le parc, non sans m’excuser. Mais je voulais être seul. Seul dans ce parc qui me disait vaguement quelque chose. J’avançais silencieusement, regardant les jeux à l’abandon. Le léger vent qui soufflait faisait grincer des balançoires. Je m’approchais de ça, plissant les yeux. Je crois que j’entendais des choses. Un peu comme des... Murmures. Des sortes de chuchotement, qui en temps normal pourrait être relaxants, mais ici plus glauque qu’autre chose. Plus ça allait, plus mon esprit s’embrumait. J’avais l’impression d’entendre des choses comme « C’est lui... le monsieur qui souille notre parc. », ou encore « Rejoins-nous, rejoins-nous, rejoins-nous... », et même « Pourquoi as-tu fais ça ?... ».
- Equipe:
Encore du changement olala !
Anthémis - Blindépique Lotus - Méga-Florizarre Ooreka - Floette Berbéris - Noacier Cerifera - Noadkoko Anamensis - Boustiflor -> Empiflor
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Ven 7 Juil 2017 - 23:26 | |
| - Chapitre 5 - Partie 3 : Conteur d'histoire:
Les rumeurs devaient être fondées. Il y a bien des spectres naissant d’hommes mourants, non ? J’avais entendu parler des gens qui évoquaient un fantôme d’une mystimaniac à Illumis d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, ce genre de phrases me prouvait, au fond de moi, que je provenais bien de cet accident en mer. Mais en étais-je la cause ? Aurais-je dû mourir avec eux ? Aurais-je dû être une âme vagabondant avec celles des enfants ici ? Je ne savais pas quoi penser.
« Je suis désolé... » Murmurais-je, sans même comprendre pourquoi je devrais m’excuser. Enfin, si j’en croyais tout ceux qui disaient que j’étais innocent dans cette affaire. Moi, je continuais de croire que j’ai dû y être pour quelque chose. Peut-être avais-je été un assassin par le passé, que j’ai causé l’accident... ? Peut-être que la malédiction serait là pour me punir ? Je ne saurais quoi faire pour ma rédemption. Mais je ne veux pas mourir, à part si Anthémis peut éviter cela et lever la malédiction qui pèse sur les Pokémons qui m’ont été liés. Et j’accélérais le pas afin de fuir cet endroit.
Soudainement, en chemin, une forte pluie se mit à s’abattre sur la route, m’obligeant à courir trouver un abri en attendant que ça passe. Nous en trouvions un : une vieille baraque qui semblait abandonner. Nous, parce que j’y trouvais les quatre autres, Serena, Sannah, Tierno et Trovato qui eux aussi s’étaient regroupés ici.
« Brrr, c’est une maison hantée, non ? » « Haha Trotro, tu as peur HEIN ?! » « N-Non ! » « Tu as les CHOCOTTES ! Hihihiii ! » « Nous n’avons pas plus raison d’avoir plus peur à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dehors, il y a d’innombrables Spectrums. L’un des pires spectres farceurs. Et les Ectoplasmas, c’est encore pire. » « Vous devriez avoir des raisons pourtant... »
Surpris, nous nous retournions. Un homme habillé tout en mauve se tenait devant un meuble à côté de la porte d’entrée. Son allure était sinistre, mais pas pour autant méchant.
« Euh... Bonjour ? C’est chez vous ici ? Excusez-nous si... » « C’est un abri pour tous, jeune homme... Bien que les gens l’évitent. Surtout en ces temps. » « Pourquoi ? » « A cause d’eux. Les ombres qui lorgnent depuis les marais. Un jour, une jeune femme s’est abritée ici. Lors d’une telle pluie. La pluie ne semblait ne jamais se terminer. Et le temps semblait comme suspendu. »
C’est vrai qu’il pleuvait énormément d’un coup. Et l’horloge dans cette maison ne fonctionnait pas. Enfin, il y avait un tic-tac incessant, mais l’heure restait fixe. Dehors, avec la faible luminosité de départ et cette épaisse nuit, on avait l’impression que le jour avait disparu.
« Seul le tic-tac brisait le silence de la maison, mis à part la pluie. Rien ne s’y trouver. Pas une âme. Pas un Pokémon. Pas un Fantôminus. Elle n’avait rien à faire, et s’était contentée de s’asseoir en attendant que la pluie cesse. Mais elle ne cessait jamais. Pendant des heures, il pleuvait en trombe. Alors, elle finit par aller regarder par la fenêtre, se demandant pourquoi l’eau n’avait-elle encore pas inondée cette zone. Et elle constata que l’eau des marais n’avait même pas augmenté de niveau. Mais surtout, elle les vit. Les ombres dehors. De petites ombres humanoïdes, qui s’avançaient lentement. Tout doucement. Sans un bruit. Des ombres qui avaient cerné la maison. Et soudain, un cri retentit. Un cri de jeune femme. Puis plus rien. Elle n’était plus là. Et la pluie avait cessé. »
Je m’étais approché de la fenêtre, interloqué par la ressemblance de la situation et les petites ombres avec lesquelles je ne pouvais m’empêcher de faire le lien avec les enfants du parc. Les autres faisaient des commentaires sur cette histoire. Moi, je finis par me retourner et à poser une question.
« Quand est-ce que cela s’est produit ? » « Il y a pas longtemps, monsieur... » « Venez voir ça... »
Tous s’approchèrent, à part l’homme, de la fenêtre. Et nous observions des ombres. Petites ombres qui nous entouraient. Enfin, entouraient la maison.
« Pas longtemps... Pas longtemps... Pas... Main... Nant... C’est toi que je cherchais, Aaaversaan... » La voix était différente. Devenue féminine. Bizarre. Tremblotante. Lente.
Nous nous retournions. L’homme s’était transformé en une femme. Une mystimaniac... Apeurés par la situation, nous sortîmes de la en courant. Il n’y avait plus d’ombres, ni de pluie. Seulement un cri de femme qui perça dans cette forêt marécageuse... Un cri à glacer le sang. Sannah s’était collée à Serena de peur, tandis que Tierno et Trovato avait fais quelques pas pour se regrouper. Moi, je me contentais de réfléchir à ce qu’il se passait et de trouver une explication, bien que mon cœur battait à fond. J’avais peur que certains éléments que j’avais déjà vu ne revienne, mais je tentais de garder mon calme.
« Q-Qu’est-ce qu’il se paAasse... ? » « H-ha, haha... Tu as peur, Sannah, h-hein ? » « C’est rien... C’est rien... Sûrement des Spectrums menés par un Ectoplasma. Ce sont des êtres farceurs. »
Mais je n’y croyais pas. Parce que je crois que j’entendais quelque chose dans le fond. Une sorte de tambourinement. C’est ce que je craignais. Mon sang se glaça avec le lien que je fis rapidement. C’était le même que dans cette grotte l’autre fois, ou dans l’arène de Lino. Ça résonnait dans la forêt.
« Euh... Dans ce cas, dépêchez-vous de rejoindre Romant-sous-Bois. Serena, je te les confie. Un Ectoplasma, c’est dangereux. S’il est capable de faire ça, avec des Spectrums, alors on risque de ne pas être en sécurité. » « Tu es sur... ? Bon, très bien. Allons-y. Et toi, Aversan ? » « Je vais enquêter de mon côté pour essayer de les trouver. J’ai la Méga-Evolution pour me protéger au pire. » « D’accord. A plus tard, fais attention. »
Heureusement que Serena m’avait donné l’excuse de l’Ectoplasma pour les faire déguerpir sans expliquer vraiment pourquoi. Mais je voulais éviter que ça s’en prenne à eux. Néanmoins, je stressais énormément d’un coup. Ils étaient partis rapidement, mais au contraire, les percussions comme chamaniques semblaient s’être rapprochées. Elles semblaient venir de partout autour de moi dans cette sombre forêt. L’endroit était définitivement effrayant. Je pris les jambes à mon cou et détala vers Illumis, trop effrayé par ce qu’il se passait.
Ça semblait me suivre, mais une fois la ville atteinte, ça cessait. Je repris alors mon souffle, me penchant en mettant mes mains sur mes genoux. Néanmoins, j’avais l’impression que je commençais enfin à m’y habituer, alors je pus rapidement prendre sur moi, bien que mon cœur, lui, se calma doucement. Je réfléchis un instant à ce qu’il s’était passé. Les tambourinements venaient-ils de ces ombres ? Les ombres étaient-elles les enfants ? Cette femme était-elle issue de l’accident ? Ca semblait trop coïncider pour n’être qu’une simple coïncidence.
En y repensant, je crois que les enfants de l’ombre et percussions étaient deux choses distinctes. Ce que j’avais vu dans l’arène, la brume, les yeux rouges, et le rire sombre, c’était quand même bien différent de ça. Quel était le sens derrière tout ça ? Je me posais trop de question. Mais je me rappelais de la discussion que j’avais entendue. Un fantôme avait été aperçu à Illumis. Une mystimaniac ! Ca devait être la même à tous les coups. Je pris du temps pour fouiller les immeubles, avant d’enfin trouver le lieu supposé hanter. Je le trouvais parce que l’esprit se présenta à moi. Après tout, elle avait dit que c’était moi qu’elle cherchait. Alors nul doute qu’elle devait attendre la moindre possibilité pour me retrouver.
- Equipe:
|
| | | Phanatos
Écrivain
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [X] Entre rêve et réalité Jeu 13 Juil 2017 - 16:15 | |
| - Chapitre 5 - Partie 4 : Fantôme d'Illumis:
Eh bien elle m’avait foutue la trouille. La lumière s’était éteinte. Et quand elle s’est rallumée, elle était là. Et elle se jeta sur moi, comme pour m’étrangler. Sauf qu’elle passa à travers moi. Mon sang était glacé. Je devais être si pâle. Je ne sentais plus mon cœur battre. Je me demandais ce qu’il me prenait de courir après les fantômes. Mais finalement je me retournais. Et je la voyais me fixer, la tête penchée. Une larme coulant de son œil.
« Doomed... Doomed... Chaos... Condamné... Je suis... Tu m’as !... Aversan... Les dieux... Les dieux... Ils te puniront... Aversan... Tu n’as pas idée d’à quel point je suis... Heureuse... ! »
Un large sourire étriqué se dessina sur ses lèvres, dévoilant une bouche aux dents décharnées. Puis la lumière s’éteint à nouveau, avec un horrible cri de femme. Le même que tout à l’heure. Et la lumière revint, sans qu’elle ne soit là. Je tremblais terriblement. Ce fantôme n’était définitivement pas un Pokémon spectre farceur. Ce qu’elle m’avait dit m’avait effrayé. Des larmes coulaient sur mes joues. J’avais peur. Si peur. Je n’étais pas un héros sans peur. Je me sentais comme un lâche, un moins que rien. Un faible.
La porte de l’ascenseur avec lequel j’avais atteint cet étage s’ouvrit. Et Dianthéa en sortit.
« Aversan ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?! »
Je n’arrivais pas à prononcer un mot pour l’instant.
« Respire, doucement... J’ai entendu un cri venant de là. Ce n’était pas toi, je suppose, hein ? Viens, suis-moi. On va sortir de là. On va s’installer dans un café tranquillement. »
Elle posa sa main dans mon dos pour m’encourager à avancer et pour me faire revenir à la réalité. Je me calmais moi-même. Nous marchions un moment jusqu’à arriver dans la bâtisse où elle voulait aller. Mais je me demandais pourquoi était-ce elle qui était intervenue, et pas des forces de police par exemple, ou Lem. La réponse me vint bien rapidement.
« Je faisais un enregistrement dans le studio d’à côté, quand j’ai entendu ce cri. Ce n’est pas la première fois que ça a été entendu. »
Je ne répondais encore rien.
« Je suis au courant pour toi et Amaro. Et pour l’accident. On a d’ailleurs remarqué ce cri depuis que cet accident est arrivé. C’était pourtant il y a trois mois. Je dois dire que je me demande comment tu as survécu aussi longtemps... » « Trois mois... ? » Arrivais-je enfin à prononcer. « Oui, trois mois. On ne voulait pas trop te donner de détails à cause de ta mémoire encore fragile. Quand à cette femme qui cri... Je la manque toujours. Mais j’essaye de la retrouver pour comprendre ce qu’il y a. » « Je l’ai vu sur la route 14. Elle était dans la maison hantée. Avec tout plein d’ombres humaines à l’extérieur... » « Ah ? Dis m’en plus, s’il-te-plait. » « Eh bien, cette femme,qui avait d’abord l’apparence d’un homme, nous racontait une histoire qui s’est matérialisée pour nous. Il pleuvait beaucoup, avec ces ombres dehors, et quand il est devenu cette femme, elle a dit qu’elle me cherchait. Euh, nous, c’était parce que j’étais avec quelques amis. Enfin bref. Nous sommes sortis en courant, et il n’y avait ni pluie, ni ombres. » « C’est étrange... Mais en même temps, ça coïncide avec l’accident et les rumeurs des âmes des enfants trainant dans ce parc. » « Mais ce n’est pas tout. J’ai entendu des tambourinements. Répétés. Rythmés. Venant de partout et nulle part. Ce n’est pas la première fois que j’ai entendu ça. Aussi dans l’arène dans Lino. » « Lino m’avait parlé de ça. Tu as entendu à nouveau ça ? Je ne sais pas quoi te dire. » « Ça me poursuit, j’ai l’impression. J’en viens à croire que ça a du lien avec Yantreizh. Maintenant que j’y pense... »
C’est à ce moment que je réalisais que j’avais refoulé un détail d’une grande importance. Lors du passage avec les Lucarios, il y avait eu ce battement... ! J’étais devenu plus pâle que jamais. Quel lien avais-je avec cette brume de l’arène de Lino ? Me voulait-elle du mal, comme ce que j’avais vu là-bas semblait indiquer ? Ou bien me protéger comme ce qu’il s’était passé avec les Lucarios semblaient au contraire indiquer ? Je commençais à paniquer.
« Aversan ! Calme-toi, s’il-te-plait. C’est important ce que tu me dis. » « Je les ai entendu là-bas ! Ils étaient là-bas ! La brume devait être là ! » « Mmm... Voyons le bon côté des choses alors. Ce n’est définitivement pas toi qui a tué ces Lucarios, si ce que tu nous dis est juste. Cette brume en serait la cause, je suppose. On va finir par résoudre cette énigme, et on va te sortir de là. Je vais pouvoir aussi en informer Cornélia. » « Ça me donne un peu mal à la tête, tout ça. Mais croyez-vous que ça a du lien avec cette Mystimaniac et les enfants ? Ce fantôme a eu un geste indiquant qu’elle voulait ma mort et m’a dit que les dieux me puniraient... » « L’explication logique serait que cette brume ait du lien avec tout ça. » « ... Vous croyez que c’est elle la cause de l’accident ? » « Aucune piste n’est à écarter. Bon, écoute, je dois informer les champions, et surtout Cornélia et Amaro. Va vite à Romant-sous-Bois, d’accord ? Le seul conseil que je peux te donner pour que tu puisses te protéger de quelconque menace, c’est de t’améliorer en collectionnant les derniers badges. » « D’accord. Merci beaucoup en tout cas. »
Cette femme était d’un réconfort surprenant. Une prestance se dégageait d’elle. J’avais désormais définitivement une belle image d’elle. Une discussion comme celle-ci me permettait de mettre certains points au clair. Le fantôme serait apparu après l’accident, ainsi que les ombres des enfants. La brume est la cause du meurtre des Lucarios et semble me suivre d’une manière ou d’une autre. Le fantôme désire à ce que je sois puni, alors il y a fort à parier qu’elle m’associe à cette brume étant donné que je suis le seul survivant. Je devrais en parler à Alex quand j’en aurai l’occasion. En attendant, il fallait que j’aille à Romant-sous-Bois, et discuter du « noir » en moi à la championne, si c’était bien une des deux championnes auquel Lem avait fait référence.
J’y allais en me dépêchant. Je courrais même, histoire de passer rapidement dans ces marécages et en être débarrassé. J’arrivais donc rapidement dans la ville en question. Un endroit bien plus tranquille et apaisant qu’Illumis et les marais. Une ville faite dans la nature. Beaucoup de maisons sont faites dans le bois. Notamment ce que j’ai compris assez tardivement être l’arène, creusée dans l’énorme arbre central. Néanmoins, il y avait un côté bizarre à l’endroit, avec la présence de nombreux Mystimaniacs et Fillette de conte de fée. C’est vrai que ça avait un côté... Féérique, en fait. Je donnais à ce moment ma main à couper que l’arène serait des types fées. Idéal pour mon Empiflor et mon Florizarre. Et mon Noacier, tiens. Mais avant de m’attaquer à l’arène, j’allais me reposer, tranquillement.
- Equipe:
|
| | |
| | | | | [X] Entre rêve et réalité | |
|