Phanatos
Écrivain
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 190
Pas de badges gagnés
| Sujet: [X] Entre rêve et réalité Dim 5 Juin 2016 - 22:15 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, bonsoir.
Je lance ici et maintenant mon premier Nuzlocke, et j'espère qu'il saura vous accrocher, un minimum au moins. Je ne garantis pas la qualité des idées que je peux avoir. Autant j'ai l'habitude d'écrire sur l'univers Pokémon, autant c'est la première fois que j'écrirais une histoire avec pour base le scénario principal d'une des versions. N'hésitez pas à critiquer, positivement ou négativement, histoire que je puisse améliorer le tout au fur et à mesure.
Le Nuzlocke est sur X. Je ne sais pas quel rythme j'aurai. Je sais déjà que j'aurai des périodes d'irrégularités, mais je ferais de mon mieux.
Ceci étant dit, place aux règles !
- Règles:
1 ) Seul le premier Pokémon d'une zone sera capturable ; 2 ) Un Pokémon KO = mort et enterré dans une boîte du PC ; 3 ) Un surnom pour chaque Pokémon capturé ; 4 ) Le starter doit rester en vie ; 5 ) Pas de doublon d'une même famille de Pokémon (donc si j'ai déjà un Kadabra, pas d'Abra si j'en rencontre un plus tard) ; 6 ) Un seul légendaire utilisable, mais s'il meurt, c'est game over. 7 ) Pokémons conservés dans le PC utilisable si toute l'équipe meurt ; 8 ) Les Pokémons destinés spécialement pour les CS ne sont pas autorisés en combat, mais autrement oui ; 9 ) Les Pokémons offerts sont à considérer au même titre que les Pokémons sauvages : je ne pourrais les garder que s'il s'agit du premier Pokémon de la zone ; 10 ) Pokémons Chromatiques capturables, mais pas utilisables en combat si pas capturé en premier dans une zone.
Voici désormais un petit prologue, histoire de vous mettre dans le bain.
- Prologue:
La lutte entre la vie et la mort n’a jamais autant pris son sens que maintenant, là maintenant. Nombreux sont soumis à cette sorte de malédiction. Il l’a, la solution pour briser ce chaos. Il possède la vie entre mes mains. Désormais nous arrêterons de voir la mort s’emparer de la vie de nos Pokémons, pensaient les victimes. La malédiction qui nous frappe va pouvoir enfin voir une fin. Pourquoi les ailes obscures devaient-elles faucher et emporter l’âme de NOS Pokémons ? Sommes-nous si spéciaux ?
C’est en tout cas les questions que les victimes se posaient. Lui, il ne se la posait plus. Il avait la vie entre ses mains, et ce qu’il en fis fut différent de ce qu’ils imaginaient. Il n’avait pas utilisé le pouvoir qui lui était accordé pour diffuser le « remède » qui briserait cette malédiction qui touchait une poignée d’entre eux, et qui petit à petit s’emparait d’un plus grand nombre d’habitants. Non, au contraire, il laissa la machine se détruire, alors qu'il évacuait sous le regard chargé d’incompréhension de ses véritables alliés. Ils ne comprirent absolument pas quel était son raisonnement.
Et une fois dehors, il l'a utilisé. Il a utilisé le pouvoir qui était entre ses mains autrement. De multiples lueurs colorées s’en dégageaient. Une brume épaisse s’était emparée du terrain. La lune brillait. C’était la pleine lune. Et avec ce pouvoir ii a en quelque sorte utilisé la lune. Ainsi, sa lueur pourtant si douce a comme brûlé ceux qui en étaient sa cible. Cette lune semblait chercher à leur arracher leur âme, à faucher leur vie qui paraissait si misérable face à sa splendeur. Ce pouvoir, lunaire, a emporté d’innombrables vies au lieu de les soulager, sans que personne n’arrive à l’arrêter. Au milieu de toute cette brume dégagée par le pouvoir possédé, c’était comme des ombres qu’on pouvait voir agoniser, se tordre de douleur, finissant par tomber au sol, inanimées.
Il s'était ensuite enfui. Et il était content de ce qu'il avait fais. Pourquoi ? Pourtant, il avait profané la nature du pouvoir de la vie ! Il l’a utilisé pour tuer ! Il avait abusé de la confiance de l’être si pur qui s’était lié à lui pour causer quelque chose d’horrible ! Ce qui s'en suivit resta flou. Trop flou pour pouvoir affirmer quoique ce soit.
Bien plus tard, on le retrouva inconscient, sur la route qui menait à Bourg-Croquis. On l'amena alors dans une maison de ce village.
- Sommaire:
- Chapitre 1 - L'Amnésie:
Partie 1 : Le flou au réveilPartie 2 : L'intuition d'un professeurPartie 3 : Une légendeJ'ai décidé de nommer ce chapitre "L'Amnésie" étant donné qu'il s'agit de la situation initiale d'Aversan, et qu'il redécouvre vraiment le monde et ce qu'il se rappelle ou non dans ces moments..
- Chapitre 2 - Surnaturel:
Partie 1 : Magie noirePartie 2 : Percussions chamaniquePartie 3 : Ecouter LysandrePartie 4 : AdrénalinePartie 5 : Un membre différentPartie 6 : Aura agitéeLe choix de ce nom, "Surnaturel" tiens au fait que dans plusieurs parties apparaissent des éléments importants sans explication, venant de nul part, comme les percussions, le sorcier ou l'attitude du Lucario.
- Chapitre 3 - Clair-Obscur:
Partie 1 : Retour à la naturePartie 2 : Mériter la Méga-EvolutionPartie 3 : Noir completPartie 4 : L'intérêt d'un mythePartie 5 : VerdurePartie 6 : Une même passionIci, le nom "Clair-Obscur" fait référence au fait que dans ces parties, il y a un effet montagne russe. Bonnes choses (clair), mauvaises choses (obscur) qui s'enchaînent.
- Chapitre 4 - Coup de Foudre:
- Chapitre 5 - Fantômes du Passé:
Partie 1 : RéunionPartie 2 : Parc abandonnéPartie 3 : Conteur d'histoirePartie 4 : Fantôme d'IllumisLe titre de ce chapitre fait référence aux fantômes du moment ainsi qu'au passé d'Aversan. Ces deux éléments ont tendance à se croiser.
Et voilà, maintenant vous devez vous dire "ouééé vivement le chapitre 1" /PAN/, ce à quoi je vous réponds, il arrive je sais pas quand. o/ Je vous souhaite une bonne lecture. |
|