-Règles du Nuzlocke de base -Pas d'accès au PC -Pokémon Randomisé (mais combats scénarisés dans l'histoire(c'est à préciser)) -Mode Challenge de Blanc 2 activé.
Anecdotes a écrit:
J'ai joué ce nuzlocke sur Blanc 2 pour le mode challenge et car j'avais plus de rom de NB randomisée et que j'avais la flemme d'en demander une. Les Captures, arènes, le scénario et toussa ont été transposé correctement. Merci de ne pas me fouetter à l'aide de chaussette.
Pour commencer mon histoire, je commencerai par le fait que je tombai du ciel à mon réveil. Pas banal, hein ? Autour de moi, il y avait des gens comme des Pokémons qui, eux aussi, chutaient depuis le ciel. Je me posais milles questions comme “Pourquoi moi ?”, “Qu’ai-je fais de mal ?”, “Dans quel but ?” et, sachant pertinemment que me poser la question n’allait servir à rien, j’ai préféré rationaliser et me dire que j’étais mort. Je faisais une chute de plusieurs dizaines de kilomètres de haut, j’allais probablement à du 200 km/h et j’allais heurter un arbre ou le sol. C’était marrant d’écouter les gens crier, après réflexion. On prend du plaisir comme on peut, vous savez ? Soudain, un arbre fit son apparition, puis deux, puis sept, puis d… *BOUM* ! C’était le sol. En me relevant, je fus surpris. J’arrivais à me relever mais surtout, je n’étais pas mort, j’aurais préféré. La douleur que j’avais dans le dos à ce moment-là était horrible. Je me suis vite allongé par terre et j’ai commencé à ramper pour trouver de l’aide. Je me sentais bizarre dans tout mon corps, c’était vraiment étrange comme sensation. J’avais l’impression que tout mon corps bougeait et faisait du bruit. Quand je vis finalement quelqu’un, un dresseur débutant, je me suis rué devant lui en lui demandant de me conduire à un hôpital. Quand je l’ai vu sortir une Pokéball, je me suis énervé. -Je ne t’ai pas demandé un combat Pokémon ! J’ai besoin d’aide, lui hurlais-je. -Samuel, attaque charge ! Rétorqua-t-il J’avais l’impression que celui qui me comprenait le plus entre lui et son Pokémon, c’était encore son Pokémon… Pendant que je courais pour ma survie, un “Désolé, je t’expliquerais” me surpris. Quelqu’un m’a parlé, mais ce n’était pas le dresseur de tout à l’heure. Je me suis arrêté une fraction de seconde mais ça a permis à ce Pokémon ailé de me frapper de plein fouet ce qui me projeta à terre. Le dresseur sortit une nouvelle Pokéball et me la lança dessus. “Pff, abruti” m’étais-je dis… Avant de me rendre compte que ça marchait. Mon âme était aspiré dans cette sphère, je voyais mon corps rétrécir et passer du mauve au rouge, je me sentais mieux mais je ne voulais pas rentrer ! Je suis finalement ressortis de cette Pokéball juste à temps mais il enchaîna les lancers, je n’avais plus la force pour me sortir indéfiniment et il finit par me capturer...
*Bruit de grande respiration* Moi: Oh mon dieu, faut que je me barre ! Samuel: Bonjour Débugant, quel est ton vrai prénom ? Le Pokémon de tout à l’heure ! Avec une Bulbizarre. J’étais sur le point de l’étrangler quand il reprit. ???: Moi c’est Samuel, le Furaiglon et voici Suzalia, une Bulbizarre. Suzalia: Bonsoir. Nous aussi, avant d’être capturé, nous étions des humains… Cela a eu le mérite de m’intriguer. Je ne rêvais pas et je réalisais que je n’étais pas le seul avec ce problème. Suzalia: Toi aussi tu as été largué depuis le ciel ? Moi: Heu… Oui. Suzalia: C’est bien ce que je pensais Samuel, il se passe un truc pas net du tout ! Samuel: Désolé, je ne voulais juste pas le croire. Il faut qu’on se serre les coudes si on veut s’en sortir ! D’ailleurs Débugant, tu n’as toujours pas répondu à ma question ? Moi: Oh, pardon. Je m’appelle Joën. Je suis étud… Tu as dit Débugant !? Suzalia: Tu croyais vraiment qu’on avait choisi d’être des Pokémons ? Samuel: Le plus étrange, c’est que j’ai l’impression qu’on est un Pokémon en fonction de notre métier antérieur. J’étais pilote de chasse et Suzalia était botaniste. *Soupir profond* Moi: Donc si je comprends bien, on ne sait pas pourquoi ni comment on en est arrivé là et, avec 0 indices, on doit retrouver notre apparence humaine. Samuel: Le problème, c’est que l’on peut mourir très facilement. On tue sans cesse des humains transformés en Pokémons malgré nous. Moi: Tu veux dire qu’on doit faire un génocide pour pouvoir vivre de nouveau normalement ? Suzalia: TU CROIS QUE ÇA NOUS ENCHANTE !? *Silence* Suzalia: On est forcé à les tuer… *Suzalia part* Samuel: Si on s’enfuit, on a de grandes chances de mourir face aux autres dresseurs car on serait seul. Si on reste, on a de grandes chances de mourir également mais on serait unis. On peut se serrer les coudes pour survivre. Moi: Donc, je passe d’une simple vie d’étudiant à une vie de meurtrier sanguinaire et je ne peux rien y faire… Laisse-moi deux secondes le temps de digérer ça… Samuel: D’accord. Évite de te coucher trop tard, y a des Pokémons qui rodent la nuit.
Voilà donc ma nouvelle vie. Forcé à devoir me battre pour survivre mais également forcé à obéir à un humain débile. À quoi ça rime tout ça… La nuit était déjà tombée quand Samuel est parti rejoindre Suzalia. Il faisait beau cette nuit-là. Je crois que j’ai dû passé une heure ou deux à regarder les étoiles car quand j’étais à Sinnoh, je ne voyais jamais les étoiles… Un bruit se fit entendre, c’était un petit chien. J’ai voulu lui faire des caresses quand il s’est mis à me charger dessus. Il continua de se ruer vers moi malgré ma bonté évidente. J’ai toujours aimé les chiens et, d’habitude, eux aussi m’aiment bien ! Je devais me battre. Il me chargea une nouvelle fois et je fis mine d’esquiver. Je le pris par surprise en le chargeant à mon tour. Il s’est vite relevé et continua de me charger. Je n’arrivais plus à l’avoir grâce mon stratagème. Je n’aurais probablement pas eu le temps d’aller jusqu’à Samuel et Suzalia pour leur demander de l’aide, je devais tout donner. Lorsqu’il me chargea une énième fois, je me suis rappelé de mes cours de self defense et de comment éviter un ennemi qui vous fonce droit dessus. “Vous courrez droit vers votre agresseur, vous sautez un peu avant le choc et lui mettez vos deux pieds dans la figure”. Il chargea à nouveau. Je me suis rué vers lui, j’ai sauté et il m’a projeté face à un rocher derrière moi. Je n’étais pas très agile, il fallait l’avouer… J’avais du mal à me relever. Je me demandais si un humain pouvait vraiment être aussi cruel. Il se prépara à me charger une ultime fois, ça se voyait au sable qu’il projetait derrière lui. Il commença à courir et… *Tchac* le chien n’était plus face à moi, mais face à Samuel qui avait l’air épuisé.
Moi: Samuel ! Samuel: Ferme là si tu ne veux pas en attirer d’autre ! Je t’avais dit de ne pas rester trop t… *Le Ponchiot heurte Samuel* Samuel: Retourne auprès de Suzalia, je m’occupe de lui.
Il se sont battus pendant très peu de temps, mais ça me paraissait si beau, si incroyable. Samuel volait dans les airs et descendait rapidement pour bousculer le chien tant dis que ce dernier essayait de toucher Samuel dans le ciel. La grâce de Samuel était impressionnante. Ça se voyait qu’il maîtrisait l’air comme personne. Le chien s’est vite écrasé et Samuel m’a pris sur son dos le temps de retourner à nos Pokéballs.
Moi: Dit… Samuel ? *Soupir* Samuel: Oui Joën… Moi: Comment ça se fait que des humains aussi cruels soient des chiens ? Samuel: J’ai oublié de te parler de quelque chose. Certains Pokémons n’ont pas de souvenirs humains, ou n’en n’ont plus. *Crie de stupeur* Samuel: C’est malheureusement bien vrai. Nous sommes des hybrides Joën. À la fois humains et Pokémons. Ceux qui nous ont transformés et amenés ici veulent que nous devenions des Pokémons à part entière. Moi: Mais dans quel but ? Samuel: Je ne sais pas. Mais je sais comment ils font ça. Il existe des PC où l'on peut stocker ses Pokémons. Moi: Oui, ça je sais. J’ai dû m’en servir une centaine de fois au moins. Samuel: N’en soit pas si fier. Ses PC détruisent les souvenirs humains des Pokémons. C’est ainsi qu’ils transforment les humains et vrai Pokémons. Moi: Est-ce que ça veut dire que… Samuel: Oui, il est probable que tu aies déjà tué des gens en ayant juste capturé des Pokémons. Moi: Je… Samuel: Je suis désolé, tu avais dit que tu voulais digérer la nouvelle tout à l’heure. Je n’ai pas du t’aider…
On était arrivé. J’étais fatigué de ce combat, de ce qu’il se passait. J’ai frappé un coup sur ma Pokéball et me suis effondré par terre. Je ressentis la même sensation que la dernière fois. Je me sentais bien, une aura de douceur m'enveloppait, je me sentais reposé. Il était tard quand je suis rentré, il était tôt quand on est reparti le lendemain matin.
J'espère que ça vous aura plus, que ça n'aura été ni trop court ni trop long. J'attends vos réactions par rapport à ce nuz que j'ai beaucoup trop teasé. Le chapitre 2 est en préparation, ne vous en faîtes pas.
Sur ce, je vous laisse sur une musique sympa (qui, je trouve, va bien avec ce chapitre):
Vraiment sympa à lire et c'est original que pour une fois le héro du nuz ne soit pas le dresseur mais ces pokémon ! En tout cas hâte de lire le chapitre 2
Sympa tout ça ! Début assez intriguant, même si il y avait quelques fautes cela ne sort pas de l'histoire
Cependant, je me suis vite perdu dans l'histoire, Il n'y a plus d'humain ? Alors pourquoi on voit un dresseur, et si il y a un dresseur, pourquoi on en entend plus parler ? Et ce passage :
Feunlic a écrit:
Samuel: Bonjour Débugant, quel est ton vrai prénom ? ???: Moi c’est Samuel, le Furaiglon et voici Suzalia, une Bulbizarre.
Je n'ai pas trop compris, pourquoi des ??? alors qu'on sait que c'est Samuel car s'est dit juste au dessus ?
Ah et j'ai pas trop compris le changement de dialogue en plein milieu de chapitre, tu passes de dialogue en cadratin (ou tiret) en Nom:
Le héros est transformé en Pokémon, intéressant. Ce qui m'étonne le plus, étrangement, c'est que ce ne soit pas du point de vue du starter mais d'un autre Pokémon. x) En tout cas c'est très très chouette, ce premier chapitre! J'espère qu'on pourra voir la relation de ces humains-Pokémon pas seulement entre eux, mais aussi avec leur dresseur. (Ça sent le drama!)
"Joën", pas "Joël"? C'est la première fois que je vois ce nom. C'est marrant, "Samuel" je l'aurais bien mis à Bulbizarre vu que ça m'évoque le prof Chen. Ça aurait été drôle, non, avoir le prof. Chen comme compagnon Pokémon?......
Je laisse les petites fautes que j'ai vu aux personnes qui sauront mieux que moi les gérer. Dans l'ensemble ça me paraît bien écrit, et agréable à lire! Voilà quelques réflexions et autres chipotages si ça t'intéresse:
Spoiler:
Feunlic a écrit:
J’arrivais à me relever mais surtout, je n’étais pas mort, j’aurais préféré.
Ici je pense que ce serait mieux de couper par un point à la deuxième virgule. Ça donnerait beaucoup plus d'impact à ce qu'il dit: "J'arrivais à me relever mais surtout, je n'étais pas mort. J'aurais préféré."
Les tirets sont effectivement étranges après avoir vu les dialogues présentés autrement par la suite. J'ai l'impression en fait que tu découpes ton texte en phases de narration et phases de dialogue? D'où les tirets à cet endroit, et les étoiles dans les passages de dialogues? Si c'est bien ça, je pense que tu y gagnerais à homogénéiser le tout quand même.
Feunlic a écrit:
-Je ne t’ai pas demandé un combat Pokémon ! J’ai besoin d’aide, lui hurlais-je. -Samuel, attaque charge ! Rétorqua-t-il
Bon déjà un p'tit espace après la tiret donnerait une meilleure visibilité je trouve. Si tu ne veux pas mettre ce passage en dialogue vraiment, tu peux toujours l'insérer à la narration. Hmm... Mes cours de français sont apparemment bien loin dans ma mémoire, je ne sais même plus comment ça s'appelle, mais je crois que ceci est possible (? ) :
Citation :
Quand je l’ai vu sortir une Pokéball, je me suis énervé. "Je ne t'ai pas demandé un combat Pokémon !" lui hurlais-je. "J'ai besoin d'aide !" "Samuel, attaque charge !" rétorqua-t-il. J’avais l’impression que celui qui me comprenait le plus entre lui et son Pokémon, c’était encore son Pokémon…
Feunlic a écrit:
*Bruit de grande respiration*
Je réagis sur ces petites étoiles, parce que j'avais commencé mon nuz avec ce même système mais à la bêta-lecture on me l'a déconseillé. Et en lisant ton texte c'est vrai que ce serait un peu dommage de les laisser je pense: le tout me semble très bien écrit, et les étoiles au milieu font un petit peu "cheap" quelque part. Il doit y avoir moyen de transformer ces phrases en petites description, non? Quoiqu'il peut être un peu difficile de les transposer en descriptions par le narrateur (à la première personne en plus dans ton cas), ça pourrait aussi renforcer l'émotion dans la narration. Je pense notamment à ce passage:
Feunlic a écrit:
Samuel: J’ai oublié de te parler de quelque chose. Certains Pokémons n’ont pas de souvenirs humains, ou n’en n’ont plus. *Crie de stupeur*
Feunlic a écrit:
Samuel: Le plus étrange, c’est que j’ai l’impression qu’on est un Pokémon en fonction de notre métier antérieur.
Je trouve la chose pas très bien formulée. Ce ne semble pas évident à faire cela dit... Je te propose "j'ai l'impression qu'on est changé en Pokémon en fonction de notre métier antérieur".
Feunlic a écrit:
Suzalia: On est forcé à les tuer…
"Forcé de les tuer". Elle m'a fait bizarre, celle-là.
Feunlic a écrit:
Forcé à devoir me battre
C'est redondant "forcé à devoir". Forcé se suffit à lui-même.
La fin m'a paru un peu abrupte. Et la longueur me semble bien, ma foi! J'ai hâte de voir la suite.
Givranelo a écrit:
Cependant, je me suis vite perdu dans l'histoire, Il n'y a plus d'humain ? Alors pourquoi on voit un dresseur, et si il y a un dresseur, pourquoi on en entend plus parler ?
Si, il y a bien des humains, seulement certains sont transformés en Pokémon... Régulièrement apparemment, puisque Samuel dit que Joën aurait effacé la mémoire de ses Pokémon lorsqu'il était humain. Du coup, tous les Pokémon seraient des humains transformés? Je laisse Feunlic me corriger si j'ai tort.
Samuel: Bonjour Débugant, quel est ton vrai prénom ? ???: Moi c’est Samuel, le Furaiglon et voici Suzalia, une Bulbizarre.
Je n'ai pas trop compris, pourquoi des ??? alors qu'on sait que c'est Samuel car s'est dit juste au dessus ?
Ah, une immonde erreur qui s'est laissé dans le Doc !!! Sinon, oui, il existe toujours des humains mais une partie non-definie est belle et bien transformée en Pokémon. (J'ai l'impression de faire des fautes en écrivant). Pour l'écriture, j'ai vite fait demandé à Neow. J'attendrais qu'il me dise qu'il ai fini la prochaine fois.
Oui, mon nuzlocke se divise bien en deux phases d'écritures (voir 3); Les dialogues, L'histoire et Le Dialistoire (Comme l'histoire mais avec des dialogues). Si j'ai fait ça, c'est pour deux raisons. Je sais pas encore trop quels sont les règles de l'écriture (roman, toussa toussa) donc j'essaye de faire comme je peux et aussi car je trouve que ça apporte un truc à mon nuz. Moment d'émotion, Dialistoire. Moment de calme (et encore...), En combat (principalement) seul ou quand le personnage est seul, Histoire. Et quand deux personnages sont ensembles, Dialogues.
Ce n'est peut-être pas la meilleur des façons de faire, en tout cas merci des retours. Patience pour le chapitre 2
Samuel: Bonjour Débugant, quel est ton vrai prénom ? ???: Moi c’est Samuel, le Furaiglon et voici Suzalia, une Bulbizarre.
Je n'ai pas trop compris, pourquoi des ??? alors qu'on sait que c'est Samuel car s'est dit juste au dessus ?
Ah, une immonde erreur qui s'est laissé dans le Doc !!! Sinon, oui, il existe toujours des humains mais une partie non-definie est belle et bien transformée en Pokémon. (J'ai l'impression de faire des fautes en écrivant). Pour l'écriture, j'ai vite fait demandé à Neow. J'attendrais qu'il me dise qu'il ai fini la prochaine fois.
Oui, mon nuzlocke se divise bien en deux phases d'écritures (voir 3); Les dialogues, L'histoire et Le Dialistoire (Comme l'histoire mais avec des dialogues). Si j'ai fait ça, c'est pour deux raisons. Je sais pas encore trop quels sont les règles de l'écriture (roman, toussa toussa) donc j'essaye de faire comme je peux et aussi car je trouve que ça apporte un truc à mon nuz. Moment d'émotion, Dialistoire. Moment de calme (et encore...), En combat (principalement) seul ou quand le personnage est seul, Histoire. Et quand deux personnages sont ensembles, Dialogues.
Ce n'est peut-être pas la meilleur des façons de faire, en tout cas merci des retours. Patience pour le chapitre 2
Très bien ! Merci d'avoir tout éclairé ! Pourquoi pas cette "Dialistoire"...
Il était tôt quand on est parti. J’étais crevé alors que Samuel et Suzalia ne l’étaient pas. La nuit d’hier puis le fait que c’était ma première nuit dans une Pokéball sont probablement responsables de cette fatigue. Il y avait une poignée de dresseur qui se dressait face à nous avec leur Pokémons. Je n’avais pas envie de me battre mais je ne pouvais pas laisser Samuel et Suzalia prendre tous les risques. Ils m’ont dit qu’ils me laissaient le temps de me faire à l’idée que j’allais devoir tuer pour survivre. Je ne sais quoi penser ni faire. Nous étions presque arrivés en ville quand une fille est venue face à l’abruti. ???: Hey !!! Comme on se retrouve, lui dit-elle avant de courir lui faire un câlin. Abruti: Salut Bianca, ça fait longtemps. Bianca: Oooh !!! T’as attrapé une Bulbizarre et un Débugant !? Ils sont trop choupiis ! Abruti: Si tu veux, tu peux les affronter, he he. Bianca: Tu vas voir, j’ai attrapé des Pokémons trop forts d’abord !
Je ne le sentais pas ce combat. Elle n’avait pas l’air d’une vulgaire scout comme ceux qu’on avait dû affronter auparavant. Elle a envoyé, il me semble, un Munna et Suzalia est parti à l’attaque. Le Munna n’avait pas l’air humain, ça me rassurait. Samuel aidait Suzalia en lui donnant des conseils: “Munna a du mal quand tu l’attaque sur la droite” ou encore “Attention à sa Vague Psy”. Il avait vraiment l’air d'être avec elle, je trouvais ça touchant. Je ne sais même pas depuis combien de temps ils se connaissent. Samuel: T’as l’air perdu Joën, ça va pas ? Joën: Je me demandais, Samuel, tu penses qu’on va trouver une solution ? Il a rigolé légèrement. Je m’étais bien rendu compte que c’était un rire nerveux. Samuel: Regarde deux secondes Suzalia, regarde comment ses yeux sont remplis de rage, mais surtout d’espoir. Elle veut survivre. Et tu sais quoi ? Elle va survivre. Joën: Oui mais tu… Samuel: Je serais là, à ses côtés jusqu’au bout. Je ne veux pour rien au monde voir ses yeux remplies de larmes. On vivra, Joën. Elle, comme moi, comme toi. Joën: Samuel… J’ai cru que j’allais pleurer. Je connaissais à peine Suzalia et Samuel mais ils me considéraient déjà comme des leurs. Ils se battaient pour un idéal, un monde où tout irait mieux. Rien que pour ça, je voulais me battre moi aussi ! Je voulais me battre !!! Moi: Hey, Suzalia ! Suzalia: Je suis occupée là. Moi: On change. Suzalia: Tu es sûr !?
L’abruti nous a regardé l’air surpris mais ça m’allait. Ce vulgaire Munna allait prendre cher ! Je sautillais sur place attendant une attaque potentielle du Munna. Il utilisa sa Vague Psy, j’esquivais dès lors vers la droite, coup de pied en pleine face, il touche le sol pour la première fois depuis le début du combat. Suzalia m’a félicité, je me sentais proche d’eux, je me sentais bien. Le Munna se relevait avec peine alors j’en ai profité pour lui enchaîner des coups de poing et des coups de pied. Je l’ai finalement mis hors d’état de nuire. Si je ne peux pas tuer, je peux au moins faire ça pour mes amis. Suzalia retourna au combat et Bianca envoya un Mateloutre. Horreur, ce dernier était apeuré et a fui le combat. Il était humain. Pourquoi fallait-il que ça arrive !? Suzalia avança et le frappa grâce à Fouet Lianes. Je lui ai crié de ne pas lui faire de mal et je me suis vite calmé quand les premières larmes coulaient de ses yeux. Samuel était en rogne mais, tout comme moi, était impuissant. Ce fût rageant de voir ce combat.
Suzalia s’approcha un moment de ce Mateloutre alors qu’il était en position de faiblesse puis le tua. J’étais dégoûté. L’abruti avait trop d’égo pour arrêter le combat et se rendre compte que ses Pokémons souffraient. Quand le combat fût fini, je suis entré dans la ville en direction d’un endroit où avoir la paix. Samuel voulait me suivre mais a préféré rester un peu avec son amie. Le jour commençait déjà à se coucher, je me sentais nul. Nul de ne pas pouvoir tuer et me battre à mon plein potentiel comme eux. Je ne savais même plus où ils étaient. Sûrement encore en ville, dans un hôtel en train de dormir. Je contemplais avec admiration le ciel et ses ondes boréales. C’était un spectacle éblouissant qui se déroulait là-haut... ???: Mauvaise journée, pas vrai ? Joën: Hein heu… Qui-es-tu ? Mathias: Je suis le Mateloutre de tout à l’heure. Joën: Oh mon dieu, tu es en vie ! Je t’ai pourtant vu mourir tout à l’heure, comment ça se fait que… Mathias: C’est ton amie. Elle m’a dit de faire ce qu’elle me disait, que tout irait bien et que je pourrais vivre à nouveau si je l’écoutais. Ce soir, si je suis encore en vie, c’est sûrement grâce à elle. Joën: Je suis si content pour toi ! Tu ne peux pas savoir à quel point ça m’a écœuré quand j’ai su qu’on devait tuer quelqu’un comme nous. D’ailleurs, tu ne t’es pas enfui ? Pourquoi tu es là ? Mathias: Elle m’a dit qu’elle me rejoindrait ici ce soir pour me dire quoi faire demain matin.
Suzalia est arrivée peu après, on a commencé à discuter du plan pour sauver Mathias et de l’entraînement de demain pour l’arène qui nous attend. C’était très chouette comme moment. Le lendemain matin, j’étais retourné avec Suzalia auprès de Samuel et l’abruti. On s’est dirigé vers les Vestiges du Rêve, là où on devait rejoindre Mathias. C’est incroyable comment ça n’a rien plus rien à voir quand on passe du jour à la nuit ici. Comme prévu, Mathias a fait son apparition peu après notre arrivé dans la zone et il s’est laissé capturer. Nous formions un beau petit groupe. On a commencé à discuter et à rigoler. Cela faisait longtemps que je n’avais plus pris du bon temps. Je dirais que la dernière fois, remonte à avant ma transformation, ça date un peu. L’andouille nous a entraînés mais, au fur et à mesure, on s’est rendu compte que Mathias était toujours aussi faible et qu’il ne participait pas beaucoup au combat. Qu’est-ce que c’est abruti était en train de faire ? On devait se préparer pour SON combat, grrr...
Lorsqu’on est arrivé à l’arène, Mathias était inquiet. Suzalia: Je veillerais sur toi, ne t’en fais pas. Tout ira bien Mathias ! Mathias: Je te dois tellement, je suis désolé de devoir te demander à nouveau de l’aide… Samuel: T’inquiète, on est là nous aussi. Tu te rattraperas à la prochaine arène. Rachid s’est présenté face à nous. J’avais un peu le trac, c’était un grand combat qui nous attendait. Je priais pour ne pas tomber face à un humain. Le combat était lancé. Je me suis assis derrière l’abruti avec Mathias et Suzalia. Samuel était parti affronter le Ponchiot ennemi. Les coups de Sam étaient si violents que le chiot a été projeté violemment à plusieurs reprises. Samuel était fatigué, ça se voyait. Qu’est-ce que c’était que ça ? Rachid fit boire une boisson à son Ponchiot qui reprit toute ses forces ! Samuel frappait de moins en moins fort et le Ponchiot fini par le blesser grièvement. “Joën, vas-y !” a dit l’autre. Quand je suis arrivé, je me suis directement prit une attaque assez violente qui m’a envoyé contre un mur. Le temps que je me relève, j’étais à nouveau percuté. Le mur avait commencé à prendre la forme de mon corps. Je voulais prouver que j’étais fort alors je me suis relevé rapidement et ai esquivé l’attaque ennemie. J’étais prêt à l’attaquer à mon tour mais le chiot m’a chargé une énième fois. J’avais des bleus sur tout le corps. C’était au tour de Suzalia d’y aller. J’avais l’impression qu’il nous envoyait à la mort. Mathias: Pourquoi ne m’a-t-il pas entraîné avec vous !? Samuel: Argh… T’inquiète, tu as déjà vu Suzalia combattre, on va s’en sortir. Sinon, pas trop amoché, Joën ? Je respirais avec difficulté. J’étais blessé au ventre et j’avais des bleus sur tout le corps. Pourtant, je me concentrais davantage sur Suzalia Joën: Regarde plutôt le combat, on en parle après. Suzalia était en difficulté. Le Ponchiot semblait rempli de rage de vaincre. Était-ce seulement possible de le blesser !? Suzalia était fatiguée. Je ne l’ai jamais vue avoir autant de mal face à un adversaire. Pourtant, les preuves étaient là, Suzalia était plus mal en point que ce chiot sorti tout droit de l’enfer. Ni Samuel, ni moi ne pouvions faire quoi que ce soit. Nous arrivions à peine à tenir sur nos pattes. Samuel: Je m’en fous, je vais la sauver !!! Moi: Te suicider ne servira à rien, Samuel ! Un énorme silence se fit entendre juste après un ultime impact du Ponchiot. Suzalia: Je… Mathias: Je veillerais sur toi, ne t’en fais pas. Tout ira bien, Suzalia !
Mathias avait utilisé Aqua-Jet pour sauver en un éclair Suzalia. Samuel, malgré sa fatigue évidente, s’était jeté au secours de Suzalia pour la ramener à nos côtés. Pendant ce temps, Mathias tentait de rivaliser face au chiot des enfers. Le Ponchiot fonça et Mathias lui plaqua la nuque au sol en un éclair avant de le propulser contre un mur. Mathias: He he… Même pas… Fatigué, vous avez vu ? Suzalia semblait inconsciente. Samuel ne s’intéressait plus au combat désormais, il était obsédé par Suzalia, il était très inquiet. Leur relation devait être vraiment forte à ces deux-là. Pendant de temps, Mathias affrontait le singe vert de Rachid. Moi: Reviens ! Il est de type plante, tu ne peux rien contre lui ! Mathias: Elle a tout donné pour moi alors que ce n’était pas son métier. Cette personne est la raison pour laquelle je suis devenu secouriste quand j’étais encore humain. Laisse-moi faire mon métier maintenant. Moi: C’est ridicule ! Mathias: Abandonner une personne en détresse, c’est sûrement ridicule, mais c’est dans ma nature, petit.
Le combat fut acharné. Malgré ce que j’aurais pensé, il s’en sortait plutôt bien. Il arrivait à le mettre à terre à plusieurs reprises. Suzalia reprit conscience durant le combat et elle put assister avec Samuel au combat le plus beau que je n’ai jamais vu de ma vie. Mathias allait tellement vite grâce son Aqua-Jet, c’était comme si il se téléportait. Le singe vert n’arrivait pas à le toucher mais essayait de toutes ses forces. C’était magique. Mathias bousculait régulièrement le singe tant dis que ce dernier tentait d’anticiper les coups, mais il n’y arrivait pas. Malheureusement, je ne l’ai vu que trop tard, mais à cause de la fatigue, Mathias allait de moins en moins vite. C’était une question de temps avec qu’il se fasse avoir. Moi: Mathias, dépêche-toi, tu faiblis ! Mathias était concentré, ça se voyait qu’il se dépêchait. Les coups s'accéléraient rapidement. Le singe fût rapidement couvert par une voile d’eau qui l'agressait de tous les côtés. Ce voile disparut peu de temps après. Mathias s’est écroulé par terre. Il avait réussi ! Ou presque. Le singe, un regard de tueur, un poing en sang dont de la fumée se dégage, le corps de Mathias comportait une grosse blessure dans le dos qui saignait. Depuis le début, le singe arrivait à le toucher, mais il essayait de garder le contrôle. Il s’est battu mieux qu’on ne le pensait mais… Le résultat était là, les pleurs derrière moi ne confirmèrent que trop mes doutes. Mathias, celui que j’ai pris le temps de connaître et d’apprécier, pourquoi, non, non, NON !!! JE REFUSE !!! Je me suis avancé, les poings en feu, le singe voulait se battre, lui aussi. Un coup de poing dans sa face, un deuxième, un troisième ! Il me frappait comme il pouvait avec ses pieds et sa queue mais la douleur ne me faisait rien, je n’avais qu’un objectif, le tuer ! Il s’était permis de prendre la vie d’un ami, d’une personne qui m’était chère. J’ai eu la chance de vivre, j’aurais la chance de le venger ! Un quatrième, un cinquième, un sixième coup de poing. J’ai lancé un septième et ultime coup de poing en plein dans son ventre. Je l’avais éjecté contre son dresseur, le mur de l’arène était explosé. Il y avait du sang par terre. Je ne savais même pas à qui il appartenait tellement on a souffert pour durant ce combat... Ma haine et ma rage commençaient à redescendre et la douleur, quant à elle, commençait à revenir. La douleur était bien plus forte qu’avant ! Je me roulais par terre de douleur. Mes mains me brûlaient, mes jambes étaient comme des mikados que l'on brise en 100, mon ventre, celui sur lequel il a enchaîné les coups, avait en son milieu une infâme blessure ouverte. J’étais tellement mal en point, j’avais tellement mal, l’abruti m’a vite récupéré ainsi que son badge et est parti à l’hôpital. Je souffrais tellement, c’était abominable. Je me suis évanoui avant de voir la détresse de Suzalia.
Comme la dernière, je vous laisse sur une petite musique en lien avec le chapitre !:
Cool ce chapitre ! beaucoup de retournement de situation.
Cependant, il y a des choses qui me gêne un peu dans ce chapitre, déjà il y a ça :
Feunlic a écrit:
???: Mauvaise journée, pas vrai ? Joën: Hein heu… Qui-es-tu ? Mathias: Je suis le Mateloutre de tout à l’heure.
Comment il a su qu'il s'appelait Mathias ? il ne l'a jamais dit x) ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitions : "Mathias avait utilisé Aqua-Jet pour sauver en un éclair Suzalia. Samuel, malgré sa fatigue évidente, s’était jeté au secours de Suzalia pour la ramener à nos côtés. Pendant ce temps, Mathias tentait de rivaliser face au chiot des enfers. Le Ponchiot fonça et Mathias lui plaqua la nuque au sol en un éclair avant de le propulser contre un mur. Pense à utilisé "Il","Elle","Le pokémon blessé","La Bulbizard","le courageux" ou des mots comme ça à la place, car en plus d'éviter les répétitions et fluidifier la lecture, tu peux donner des informations cruciales au lecteur
Par exemple : "Mathias avait utilisé Aqua-Jet pour sauver en un éclair Suzalia. Samuel, malgré sa fatigue évidente, s’était jeté au secours de la bléssée pour la ramener à nos côtés." cela insiste sur le fait qu'elle est blessé par exemple...
BREF, hâte de voir le prochain chapitre, j'espère que Joën n'est pas mort et je ship Samuel x Suzalia
Merci des conseils, c'est cool de voir que ça plaît. J'ai jamais réellement écrit d'histoire comme celle là avant donc je n'ai pas encore les réflexes dans ce style. J'ai hâte de pouvoir proposer la suite
Et bien ! Chapeau pour la narration qui rend ce récit très immersif ! Seul petit hic,que Givranelo a déjà souligné, les répétitions évitables qui peuvent nuire au rythme. Mais c'est léger, franchement. L'intensité des scènes et des sentiments est bien retranscrite ^^
Spoiler:
Feun a écrit:
"Mathias tentait de rivaliser face au chiot des enfers. "
Woah,à vrai dire je ne pensais pas un jour voir un Ponchiot décrit de la sorte,ça lui donne une vraie dimension d'ennemi dangereux,et pas que par cette phrase Sinon triste pour Mathias qu'on a malheureusement pas trop eu le temps de connaître... Et bonne chance pour la suite,c'est un super début
Il était grand temps que ce nuz reprenne. Et c'est pourquoi, en ce pire jour de l'année, je vais m'empresser de le reprendre ! ET NON, CE N'EST PAS UNE BLAGUE !!!
Chapitre 3 - Silence
???: Mais vous n’avez pas le droit ! Je suis le scientifique le plus important de la seconde troupe de recherche de N… *Deux personnes attrapent les bras de ???* ???: Mais bon sang, lâchez-moi ! Je ne me laisserai pas faire comme ça, je vais en tirer un mot au boss ! ???: Mais, de qui croyez-vous que viennent les ordres monsieur Moli ? Comment peut-il me faire ça !? J’ai grandement aidé à la création du sérum et il ose me trahir ainsi… Tu m’avais promis de me protéger moi et ma famille, tu t’en rappelles !? *S’écroule par terre* ???: On avait vraiment besoin du tranquillisant ? ???: Au moins, il fermera sa grande gueule jusqu’à ce qu’on le largue !
Purée, non, faut que je sorte d’ici ! Je sais où je suis et si je ne fais rien, s’en sera fini de moi… Faut que je trouve un moyen de libérer mes bras déjà. Je n’ai pas de temps à perdre, faut vite que j… *Une porte s’ouvre, éclairant la pièce* ???: Je te ramène le traître maintenant ? ???: Seulement s’il est réveillé, j’aurai des choses à lui dire. Il s’approche de moi, je n’ai plus le temps, faut que je trouve une solution, vite, vite, vite ... ! *Éclaire le visage de Milo* Milo: Aaaah !!! Quand il m'entendit crier et vit ma détresse apparaître, il me prit par le bras et me traîna jusqu’à la pièce d’à côté. Comme je m’en doutais, on était dans cet hélicoptère où ils larguent les gens qu’ils transforment. Et… Ça va être mon tour… Je ne veux pas, ça n’aurait jamais dû m’arriver, laissez-moi partir ! Je sentis sur mon corps ses sales mains me transporter comme si je n’étais qu’un gros sac de déchet et, quelques secondes plus tard, j’étais au bord du vide, maintenu par un mec dont je n’avais jamais vu le visage mais qui semblait content de me voir là. Il trancha mes liens et se mit à me parler.
???: Alors monsieur Moli, vous vous rappelez de moi ? Moli: Heu… Ouais… D’ailleurs, désolé pour ce que je t’ai fait mais je ne mérite pas la mort, alors libère-moi et je me ferais pardonner ! ???: Tu n’as aucune idée de qui je suis, ni même de ce que tu m’as fait, n’est-ce pas ? D’un simple regard, il comprit que j’avais menti… ???: Tu n’as pas changé depuis la dernière fois que l’on s’est réellement vu… Moli: Ok, j’ai menti, mais dis-moi au moins ce que je t’ai fait ! ???: Je suis Naejheul, l’ancien scientifique le plus important de la seconde troupe de tu sais qui. Et tu as juste ruiné ma vie… J’ai été relégué au poste de sbire à cause de toi et de ton idée de sérum à la con ! La main qui me retenait se serra fortement d’un coup. Moli: Je t’en supplie, lâche-moi ! Il me gifla Naejheul: Comme vous voudrez, monsieur Moli !
D’un coup, la main qui me retenait m’a lâchée. Mon corps s’est précipité dans le vide et en une fraction de seconde, le temps que je comprenne ce qu’il m’arrivait, je me vis tomber dans le néant. Naejheul: T’as le choix, soit tu meurs maintenant, soit t’attrapes ça et t’essayes de survivre jusqu’à ce que je m’occupe personnellement de ton cas !
Il… Il a jeté une seringue !!! En l’attrapant , je me suis rendu compte que son contenu, c’était le sérum Pokémon… Ma propre invention se retourne contre moi… Je ne peux pas faire ça ! Mais d’un autre côté, je suis le seul à savoir pour ce sérum. Des gens ont besoin d’aide et je suis la seule personne qui sait que ce truc existe. Je n’ai pas d’autre choix… Un cri puissant retentit dans le bois. Ma peau, mon corps, c’est exactement ce que j’avais pu voir des milliers de fois dans des salles de tests, sauf que je suis le sujet cette fois-ci… Mon dos se brisa, mes jambes se déplacèrent sans mon consentement et de la fourrure commença à me pousser partout sur le corps. Pourquoi m’avait-on transformé en cette chose hideuse !? Avant que je puisse n’en dire plus, mon corps s'écrasa par terre et une douleur immense vint me plaquer au sol. Je n’arrivais plus à me lever. J’étais au moins content de ne pas m’être écrasé dans une clairière.
Pendant que je reprenais des forces couché sur le sol, un Rhinocorne sorti d’un buisson et s’arrêta juste devant moi. À ce moment-là, je n’avais pas seulement mal, j’avais aussi extrêmement peur ! Moli: ATTENDS ! JE SUIS UN HUMAIN, ÉPARGNE-MOI ! Il se mit à taper des pattes sur le sol et il se mit à trembler. La peur avait terrassé la douleur et je bondis aussitôt derrière lui. Sur mes pattes tremblantes, je tentais de tenir face à cette créature tout en essayant de le calmer. Moli: Je ne te veux aucun mal, laisse-moi en paix, par pitié ! Trop tard, il était maintenant en colère. Il me chargea aussi vite qu’il put et, peut-être était-ce à cause de ma peur, un gaz pourpre sorti de ma queue. Le Rhinocorne me heurta et me plaqua contre un arbre. Du sang venait de sortir de ma bouche, je ne saurais dire ce qui avait été touché durant l’impact. Mes pattes me lâchèrent et je n’arrivais plus qu’à difficilement balayer le sol avec ma queue. Je m’étais fait exploser par le premier Pokémon que j’avais rencontré. Quoique… En y regardant de plus près, je pouvais y arriver, je pouvais le battre. Il était blessé sous le ventre, probablement à cause d’un autre combat, et le gaz qui était sorti de ma queue avait l’air de pas mal l’avoir affecté. Étrange que je n’en sois pas non plus victime… Je repris mes dernières forces, me releva, et trébucha après deux pas. Je distinguais vaguement ce qu’il se passait, et avant de me retrouver totalement hors de combat, je le vis tomber au sol, crachant du sang sur la terre qu’il avait auparavant ébranlé.
C’était la nuit quand je me suis réveillé. Il fallut une heure pour que mes pattes se décident à se réveiller elles aussi. En me relevant, je constatai que le pauvre Rhinocorne contre qui je m’étais battu était resté là, inerte, à attendre devant moi. Mon gaz était-il si puissant que ça ? Argh… Une douleur me prit soudainement. Cela devait venir du combat de cet aprèm… Ou peut-être était-ce juste la faim qui se faisait ressentir ? Je n’allais quand même pas manger un Rhinocéros… Et encore moi un empoisonné ! Je me mis alors en quête de nourriture. Il n’y avait vraiment aucun Pokémon ici la nuit. Ça ne m’arrangeait pas à vrai dire… Mais c’est alors que je senti une odeur étrange. C’était ça, de la nourriture ! Ça sentait si bon, j’aurai peut-être moyen de voler des provisions maintenant que j’y pense… Je me précipitai vers l’odeur et j’arrivai assez rapidement à une clairière reculée où trois Pokémon regardaient les étoiles, adossés à un grand arbre. Je me fis discret et, aussi rapidement que je le pouvais, je me dirigeai vers la nourriture. Un sachet de nourriture était posé contre un autre arbre, non loin du leur. J’avançai pas à pas et au moment de prendre le sac, une liane s'agrippa à mon bras et me projeta devant les trois Pokémon que je tentais d’éviter. Malgré mon cri, le troisième membre ne semblait pas se réveiller.
Moli: Pitié, ne me tuez pas, je suis humain, je ne mérite pas ça ! Les deux êtres réveillés me regardèrent avec étonnement. Samuel: Et bah dis donc, ça c’est la meilleure ! Personne n’avait encore essayé de nous voler notre nourriture, même pas les Pokémon les plus sauvages ! Suzalia: Oh mon dieu Samuel, regarde son ventre ! Il est gravement blessé, il faut qu’on l’aide ! Maintenant qu’elle le disait, c’est vrai que j’étais vraiment dans un état pitoyable… Samuel: Écoute, monsieur le Moufouette Moli: C’est Moli. Samuel: Bon, écoute Moli, on va t’aider. Suzalia: On peut même te faire rejoindre notre équipe si tu veux. On est trois actuellement ! Enfin, heu… On est plutôt deux pour le moment… Moli: Et le Débugant là, il n’est pas avec vous ? Les deux échangèrent un regard gêné. Samuel: C’est dangereux de vivre ici quand on n’a personne sur qui compter. Alors, si on peut t’aider, on le fera. Des larmes se mirent à couler sur mon visage. Je me suis effondré sur l’herbe et je contemplais alors à mon tour le ciel. En quelques minutes, j’étais déjà en train de dormir. Je vais vivre, me suis-je dis. Mais par contre, désolé d’avance à vous deux, je ne vais pas tout vous dire sur qui je suis. Si vous deviez apprendre que je suis en grande partie responsable de votre transformation, vous risqueriez de me tuer et je ne peux pas laisser ça arriver. Je dois, survivre, j’ai des choses à faire dans ce monde…
À mon réveil, je fus surpris de voir le Furaiglon assis devant moi, me tournant le dos. Moli: Ça… fait longtemps que tu es là ? Samuel: Je n’avais pas sommeil. Et j’avais des questions à te poser. Moli: Heu… À propos de quoi ? Samuel: Tu faisais quoi avant d’être transformé ? Moli: Je ne suis pas sûr de comprendre… Samuel: Ta profession si tu préfères ? Moli: Oh, j’étais un simple vendeur dans un magasin paumé. Il y eut un moment de silence, et puis il s’est tourné vers moi. Samuel: Bon, maintenant, raconte-moi ce qui t’es arrivé hier. Moli: Oh, heu, si tu veux.
Après une longue explication, il se retourna à nouveau et me dit... Samuel: Bon et bah on a plus qu’à attendre que notre dresseur se réveille. Tu peux t’occuper en… Moli: Te posant des questions ? Je lui coupai l’herbe sous le pied. Samuel: Ok, si t’as envie. Je ne te promets pas de répondre à tout par contre. Moli: Qui est ce Débugant ? Et pourquoi il semble… Samuel: Mort ? Ce fût à son tour de me la couper. Samuel: En fait, Joën a subi de lourds dégâts après un combat. Il a poussé son corps à bout et nous a sauvé la vie. Malheureusement, aux urgences, on nous a dit qu’il avait des risques de ne jamais se réveiller et que ses blessures étaient de toutes façon beaucoup trop importantes. Avec Suz, on n’a pas voulu s’en débarrasser. Elle garde espoir pour lui, moi plus trop... Moli: Je suis désolé... Samuel: T’en as d’autres des questions ? Il semblait s’être braqué. Il n’avait plus l’air de trop vouloir me parler, comme si parler de cet incident semblait beaucoup trop lourd pour lui. Moli: Laisse, ce n’est pas grave. Je vais voir Suz. Samuel: Elle s’appelle Suzalia. Et là elle dort. Ne va pas la déranger. Moli: Ok pardon…
Il s’est ensuite levé et est parti dans les bois. Je n’avais plus qu’à attendre… Mais je n’étais pas obligé de bêtement attendre ! Je me rappelai alors de ce combat que j’avais passé et où j’avais fait s’échapper un gaz de ma queue. Pourrais-je seulement le recréer ? Si je suis trop faible, je finirais par être tué ou envoyé au PC… Je pris alors quelques temps ce matin pour essayer de recréer ce gaz pourpre mais en vain... Ma queue me fit juste terriblement mal quand j’eu arrêté. Aussi, Suzalia et le dresseur dont je ne connais pas encore le nom s’étaient réveillés et Samuel est revenu entre temps. Il faudra que je reprenne mon entraînement plus tard. Je dois devenir fort, je n’ai pas le choix !
Pour ce chapitre-ci, un peu de calme, je vous laisser chiller. Juste, cette fois-ci, petit timecode car le vidéo contient deux musiques et pas qu’une. Vous pouvez écoutez jusqu’au bout si vous voulez, mais je partageais à la base la première.:
0:00-> 2:34
Un tout grand merci à mon lecteur Jean Mitsu Bêta pour avoir corrigé les petites fautes par-ci par-là (en espérant que ce soit du coup agréable à lire). Le prochain chapitre devrait arriver dans moins d'un mois (je ne prends pas trop de risques, je sais xD)
Je viens de tomber sur ce Nuz très intéressant. Je viens de lire les deux premiers chapitres en prenant des notes, parce que j'ai vraiment été happé par la narration, donc voici quelques remarques et les erreurs que j'ai pu remarqué ainsi que quelques commentaires personnelles ^^
Chapitre 1:
Citation :
Je n’arrivais plus à l’avoir grâce mon stratagème.
⇒ Il manque le "à" avant "mon stratagème"
A part cette erreur, j'en ai pas vu d'autres ou alors j'ai pas fait attention tellement j'étais pris dans l'intrigue ! Je trouve ça très mystérieux et j'adore l'idée du PC qui joue un rôle clef dans ton histoire. Par contre, c'est dommage que tu ne mettes pas la musique avant le chapitre, c'est mieux pour se mettre dans l'ambiance, je trouve.
Chapitre 2:
Citation :
Il y avait une poignée de dresseur qui se dressait face à nous avec leur Pokémons.
⇒ « dresseurS » / « leurS Pokémon » (Pokémon est invariable, si je ne me trompe pas ?)
Citation :
Ils m’ont dit qu’ils me laissaient le temps de me faire à l’idée que j’allais devoir tuer pour survivre.
⇒ Phrase lourde à mon sens à cause de tous ces verbes… Peut-être modifier avec quelque chose du genre « Ils m’ont laissé le temps de me faire à l’idée que je devrai tuer pour survivre. » Qu’en penses-tu ?
Citation :
Suzalia est parti à l’attaque.
⇒ « partiE »
REMARQUE : Je suis assez surpris par le changement de registre. Je trouvais que c’était plus soutenu, puis on bascule vers quelque chose de plus familier avec des mots et expressions comme « abruti », « allait prendre cher ! », « j’étais dégoûté », « ça date un peu », « dans sa face », etc.
Citation :
Il utilisa sa Vague Psy, j’esquivais dès lors vers la droite, coup de pied en pleine face, il touche le sol pour la première fois depuis le début du combat. Suzalia m’a félicité, je me sentais proche d’eux, je me sentais bien. Le Munna se relevait avec peine alors j’en ai profité pour lui enchaîner des coups de poing et des coups de pied. Je l’ai finalement mis hors d’état de nuire.
⇒ Un peu perturbé par les temps de conjugaison qui changent, ici. Je pense qu’il faut mettre des points entre tes actions si tu veux les rendre plus percutantes et donner le sentiment qu’elles s’enchaînent. Avant « coup de pied », je pense qu’il faudrait une phrase de transition, du coup.
Citation :
Je lui ai crié de ne pas lui faire de mal et je me suis vite calmé quand les premières larmes coulaient de ses yeux.
⇒ idem ici. Si tu dis « je lui ai crié », pourquoi ne pas dire « quand les premières larmes ont coulé » ?
Citation :
Je dirais que la dernière fois, remonte à avant ma transformation
⇒ Virgule en trop
Citation :
Mathias bousculait régulièrement le singe tant dis que
⇒ « tandis que »
REMARQUE : J’ai adoré le fait que les Pokémon interagissent et prennent le relais pendant le combat, notamment Mathias qui, pour le coup, est celui que je préfère pour le moment ^^ Très sympa en tout cas, c’est fluide, on s’imagine bien la scène, c’est vraiment très bien fait
Spoiler:
Ah bah il est mort, j’aurai dû m’y attendre, mes préférés crèvent toujours de toute façon… je pleure déjà sur ce Nuz T_T
Citation :
Le singe, un regard de tueur, un poing en sang dont de la fumée se dégage, le corps de Mathias comportait une grosse blessure dans le dos qui saignait.
⇒ Je bug un peu devant se passage, il manque pas des mots ?
Citation :
Mathias, celui que j’ai pris le temps de connaître et d’apprécier, pourquoi, non, non, NON !!!
⇒ Ici, j’aurai mis des points de suspension après « d’apprécier », histoire de marquer une mini-pause plus dramatique afin d’être dans l’incompréhension comme le personnage. J'aurais aussi mis un point d'interrogation après "pourquoi".
Citation :
tellement on a souffert pour durant ce combat
⇒ « pour » est en trop.
Citation :
Mes mains me brûlaient, mes jambes étaient comme des mikados que l'on brise en 100
⇒ Avis purement subjectif, mais je trouve que cette comparaison case un peu l’ambiance, ici… je pense que tu peux trouver mieux que des mikados… Ca m’a fait sourire alors que c’était plutôt dramatique xD
REMARQUE : J’aime beaucoup le fait que Ponchiot soit comparé à un chien des enfers… j’ai imaginé le cerbère direct dans ma tête, c’était plus badass, haha.
Dans l'ensemble, j'ai énormément accroché à ton scénario. Je trouve que tu as une force pour raconter les combats, ce qui n'est pas facile à mon sens (en tout cas, c'est quelque chose qui me pose beaucoup de problème, personnellement !), du coup bravo pour ça, car c'est franchement une réussite. J'ai vraiment hâte de lire la suite, que je me réserve pour un peu plus tard, en espérant voir arriver le chapitre 4 un jour, car j'ai vu que tu annonçais une attente d'un mois qui... s'est transformée en sept xD
J'ai eu le temps de lire le 3ème chapitre, par contre je n'ai pas pris de notes cette fois-ci... de toute façon je n'ai pas repéré beaucoup de fautes
Voici mes remarques :
Spoiler:
Ce chapitre me choque moins du point de vue de la langue. Peut-être parce que je ne l'ai pas lu en même temps que les autres ?
J'aime beaucoup l'idée que ce scientifique finisse par utiliser son propre sérum pour survivre en quelque sorte. J'adore ce retournement de situation ! Je trouve ça très sympa que ce soit devenu un Pokémon poison aussi, en lien à son précédent métier, c'est vraiment une très bonne idée à mon sens ^^ Ca s'ancre parfaitement dans ta storyline et ton worldbuilding, donc GG pour ça.
J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on ait accès à ce que le personnage voudrait dire aux autres, mais sans le pouvoir, car il sait que cela se retournerait contre lui. En revanche, j'ai trouvé le groupe assez froid, alors que j'avais moins eu cette impression dans le chapitre précédent.
En tout cas, j'adhère toujours autant et j'attends la suite, en espérant qu'elle viendra un jour ^^