Ce qui va suivre est une "rediffusion" d'un Nuzlocke sur Cristal que j'ai fait en live sur le Discord il y a quelques temps. Cela permettra à ceux qui ne l'on pas vu de le découvrir, à ceux qui l'ont suivi de le redécouvrir et de me permettre d'avoir enfin un screenlocke achevé. Comme le début de l'aventure a été un peu pauvre en screens (il n'y avait que pour pour les combats et les captures), je me suis permis d'utiliser une sauvegarde sur Or pour les screens des dialogues du début du jeu (donc il est possible qu'il y ait des faux raccords).
Évidemment, le spoil dans les commentaires des sessions pas encore publiées est prohibé.
Pour le rythme de publication, il devrait être d'une session par semaine, mais je ne promet rien.
Règles:
- Je ne peux capturer que le premier Pokémon de chaque zone. - Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. - Je dois surnommer tous mes Pokémon. - Je n'ai pas le droit de mettre K.O. de Pokémon sauvages (sauf accident lors d'une capture). De plus, je n'ai pas le droit aux revanches contre les Dresseurs.
Sommaire:
Partie I : Arc Kanto
Session 1 (du début de l'aventure jusqu'à Doublonville) Session 2 (du combat contre Blanche jusqu'au combat contre Eusine en passant par le Lac Colère) Session 3 (du combat contre Chuck jusqu'à la défaite de la Team Rocket) Session 4 (de la Route de Glace jusqu'aux premiers pas à Kanto) Session 5 (du combat contre le Roi du Karaté jusqu'à la Ligue)
Partie II : Arc Johto Session 6 (de l'Aquaria jusqu'au combat combat contre Jasmine sans passer par le Major Bob) Session 7 (du combat contre Erika à la fin de la Team Rocket) Session 8 (du combat contre Ondine jusqu'au combat contre Auguste) Session 9 (jusqu'à la fin du jeu ?)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Quelle est la mamie qui fait peur aux voleurs ? Mamie Traillette.
Session 1:
Blabla habituel, on a l'habitude.
Le Prof. Chen est-il fort comme un chêne ou con comme un gland ? Vous avez quatre heures.
Je sens que ça va être dur...
Donc, je suis un ado acnéique... Seems legit.
Wikipédia, synopsis a écrit:
Giacomo est un chômeur passionné par l'univers de James Bond qu'il s'imagine être en rêve. Sans le savoir, il est suivi par des agents secrets qui le prennent pour James, un espion français qui a disparu à Tunis lors d'une mission et qu'ils suspectent de s'être dissimulé sous une fausse identité. Giacomo, persuadé d'être dans un rêve, se retrouve bientôt à Tunis pour terminer la mission entamée par James...
Pas sûr que ce soit vraiment un chef-d'oeuvre...
Bref, blabla, oeuf, M. Pokémon, blabla, choix du Starter. Et comme j'aime la démocratie, j'ai laissé le peuple voter.
Si c'est un vrai ? Genre, on peut... contrefaire un oeuf ?
Bref, premières captures :
Route 29 :
Meh.
Route 46 :
Et référence à une partie de Mafia.
Route 30 :
Parce que Mimigal a six pattes, donc c'est pas une araignée. Et la cigale est un insecte, alors... euh... voilà quoi...
Route 31 :
Antre Noire :
Oh ! Un doublon cool ! Ah... J'ai plus de Poké-Balls...
Bilan de l'équipe à l'entrée de Mauville. On est un peu pas du tout au niveau.
Les achats de Potions et de Poké-Balls, ça coûte vite cher.
Tranch'Herbe, à ce niveau, c'est vachement bien. Mais vachement inutile contre un Chétiflor...
Tour Chétiflor :
Que deux Pokéballs, ça va être cho...
.
.
.
Plus qu'une...
.
.
.
Al batard !
Et il m'a paralysé en plus !
Vs Joachim Sage Pédophile apparemment.
Ça s'est mieux passé que prévu, j'vais pas me plaindre.
Route 36 :
J'avais failli oublier la zone, ça minerve...
Ruines d'Alpha :
J'étais tenu par contrat de l'appeler comme ça.
Bon, il n'y a pas d'autres Dresseurs à affronter, donc, il est temps de faire l'arène.
Vs Albert (sûrement un cousin de Al Batard) !
Et c'est un presque one-shot ! Dommage que j'ai foiré le screen où je le mettais K.O.
Récapitulatif de l'équipe après l'obtention du Badge Zéphyr.
Germignon + Tranch'Herbe + Grain Miracl = Beaucoup de dégâts potentiels.
Route 32 :
Devinez qui n'a pas voulu rentrer dans sa Ball ?
Devinez qui n'a plus d'argent pour en racheter ?
Devinez qui ne peut pas tuer cet Axoloto pour se calmer les nerfs ?
Quand tu te fait pourrir par l'Ultrason d'un Nosférapti d'un Gamin...
Plein de Pokémon Eau + mon Germignon = plein d'exp et de thunes faciles !
Après le duel Chrysacier vs Magicarpe, le duel Zarbi (avec une Puissance Cachée pas très efficace) contre Magicarpe ! Qui va gagner ?
Meh. Tant pis.
Il a raison... Je suis pauvre...
J'espère attraper quelque chose avec ça. Genre, un truc capable de battre un Magicarpe.
Caves Jumelles :
Pas d'bras...
Route 33 :
Voici le premier Pokémon que j'ai tué alors que j'essayais de l'affaiblir. RIP peti anje parti tro to.
Bois aux Chênes :
#Pasd'inspi
Spoiler alerte : non.
Il est parti y a pas cinq minutes ! Et surtout, tu n'es pas seule. Niark, niark, niark.
Vs "Lance"-Roquette
Heureusement qu'il m'a infligé un coup critique.
C'est ce qu'on va voir !
(screen raté contre le Coconfort)
Je suis plutôt fier de ce surnom.
L'équipe après l'obtention du Badge Essaim.
Oh, c'est trop mignon, il me donne un petit surnom plein d'amour !
C'est pas passé loin !
Le Feurisson n'y a pas survécu.
Les enfants, voilà ce que ça donne de ne pas se coucher tôt.
(et voilà ce que ça donne quand tu foires tes screens et que tu dois reprendre ceux d'un autre Nuz...)
Je crois qu'il est entrain de pisser.
Qui a déjà suivi ce conseil ? Personne ? C'est bien ce que je pensais.
Route 34 :
14% d'être chromatique !
Déception/20. Pour la peine, il est remplacé par Émilouis.
Route 35 :
Paschocolat, je suis désolé, mais...
Oh ! C'est une bonne nouvelle ça !
Parc Naturel :
Avec ça, je suis sûr de gagner !
Les premiers avaient Insécateur et Scarabrute...
L'équipe juste avant le terrible combat contre Blanche. Mais ce sera pour la prochaine fois...
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Super cette redif' ! Je n'avais effectivement pas pu suivre... Tu vois que Germignon n'est pas si mauvais ! Et tu sais pourquoi ? PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEET !!! Prend la porte et s'en va avec même s'il l'a déjà fait sur Discord. Il a réussi à vendre la porte à un prix raisonnable par la suite sur paruvendu. Étant une merde en commerce,il a pu tout de même se payer un kebab avec l'argent de la vente.
Pour le rythme,une session par semaine c'est déjà bien Surtout qu'une session est plutôt longue donc ça va
Surtout qu'une session est plutôt longue donc ça va !
Et encore, j'ai dû couper parce que la première session allait jusqu'à Chuck en passant par Acajou ! Mais ça aurait été trop long autant pour moi que pour les lecteurs.
Amras Anárion a écrit:
Sinon, aucun pokémon sauvage KO ? Ca va être hyper difficile de Pexer sans ça !
C'est vrai que j'en ai bavé !
jojoelle a écrit:
Sébouss a écrit:
Quelle est la mamie qui fait peur aux voleurs ? Mamie Traillette.
C'est pas croyable, ça. Y a des nuz du forum sur le discord et des nuz du discord sur le forum. Mais ou va le monde ?
Dans ton... cucurbitacée. C'est à ne plus s'y retrouver ![/quote]
Monsieur et madame Cule ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?
Philippe.
Session 2:
Commençons directement cette session par le vif du sujet : le combat contre Blanche.
Tu n'est pas très forte. C'est ton Écremeuh qui l'est.
Mélofée vaincu, et j'ai même pu poser une Protection.
Malgré la résistance de Sta-Line, il fait super mal.
Mais... Connasse !
Voici l'équipe après le "massacre". Je m'en sors pas trop mal pour le moment.
Bref, après ça, je suis allé devant le Simularbre. Et c'est là que je me suis rendu compte que j'ai oublié de récupérer la Carapuce à O. Oui, c'est très con.
Malheureusement, j'ai déjà une capture pour la Route 36.
Route 37 :
Il est du même niveau que Minerve alors qu'elle est un Hoothoot. Ça minerve ce genre de choses !
(J'ai paumé les screens qui le montrait, mais je l'ai capturé, nommé Athéna et elle a replacé Minerve.)
Allah akbar !
À Rosalia, j'ai croisé Léo puis je suis retourné encore une fois à Doublonville.
Doublonville :
Parce que ShadowÉvoli, un mec bourré de talent.
Quitte à être à Doublonville, autant en profiter pour renforcer son équipe grâce aux CT du Centre Commercial.
Et voilà la nouvelle configuration de l'équipe. Vous remarquerez que j'ai six Pokémon et qu'ils ont tous un sprite différent.
Bref, retour à Rosalia.
Et c'est ainsi que Trump obtient ça première attaque Eau.
Non, tu vas essayer.
Comme quoi, tout est une question d'avoir les bonnes attaques.
C'est pas juste ! Je bloque le seul passage, mais ils arrivent quand même à s'enfuir !
C'est marrant, c'est ce que je me dis à chaque fois que je croise un Dresseur.
C'était... étonnamment facile (il a spammé Regard Noir sur Sta-Line ce con).
Égalité des votes, j'ai donc décidé d'aller à Acajou. Et évidemment, mon choix n'est absolument pas décidé par le Léviator Rouge.
Route 42 :
#PasdInspi
Route 43 :
Merci à KJ pour ce magnifique surnom.
Lac Colère :
Et le pire, c'est que je l'ai oublié dans le PC...
C'est pas moi qui le dit, c'est le jeu.
Deux sbires qui viennent à chaque fois que je passe devant une statue ? Mais... Expérience et argent faciles !!!
Plancher piégé :
Je crois que les Rocket sont un peu trop obsédés par les queues.
"Paraît que c'est goûtu." Random sbire, Écorcia, 2002.
Comme Yoda, ce sbire parle (mais j'ai pas screen le reste de la discussion malheureusement).
Je sé pa tro, je croi kessé Pété.
Vs Lambda Caïd Rocket ♂.
J'ai raté le screen du Nosférapti, mais c'est pas très grave.
One, two, three...
Vs Ariane Caïd Rocket ♀.
Je voudrais m'excuser auprès d'Ariane.
L'équipe après le QG Rocket, je me sens pas prêt pour l'arène. Mais genre, pas du tout. Mais...
Route 38 :
#VraimentPasdInspi
Route 39 :
Surnom très original pour un Magnéti.
S'il manque d'air, il suffit d'ouvrir la fenêtre.
Route 40 :
J'ai vu assez de Entei pour savoir comme ça va se finir !
Mince, il les a toutes esquivé !
"Je vais te battre pour montrer mon talent à Suicune."
Mais... C'est totalement con !
Je vous laisse profiter de son sprite, on le voit tellement rarement.
J'ai raté le screen du Soporifik.
Vu mon niveau, je me sens pas prêt non plus pour Chuck. Heureusement, il me reste quelques Dresseurs à battre, notamment aux Caves Jumelles, ainsi que...
... Ces trois TopDresseuses ont permis à LREM de gagner trois niveaux. Il est donc temps d'utiliser mon unique Super Bonbon...
L'équipe à la fin de cette session.
Très sympa ce screenlocke ! Ca se lit tout seul, c'est léger et cool Par contre, en effet, ta règle de pas mettre KO les Pokémon sauvages c'est juste super hardos :O
Lol, les surnoms très politiques de tes Pokémon... Si tu étais sur Nintendo 3DS, la censure interne à la console te laisserait jamais donner tous ces surnoms (et je fais un majeur à Nintendo pour cette censure bourré de faux positifs avec un nom d'oiseau.) Justement, ça donne une belle touche humourisque... Et sympa le Lohklass qui regarde le postérieur de très près du Léviator Rouge xD Tu as l'art de la mise en scène.
Depuis son évolution, LREM est-il toujours en marche ?
Déjà, tu l'appelles Monsieur le Président ou Monsieur. Ensuite, évidemment qu'il est toujours en marche XD
Eevee a écrit:
Waah, sacré coup de vieux !
Rho, c'est pas si vieux ! Regarde la date. Ah ! 2012, quand même !
Karma a écrit:
Très sympa ce screenlocke ! Ca se lit tout seul, c'est léger et cool Par contre, en effet, ta règle de pas mettre KO les Pokémon sauvages c'est juste super hardos :O
Content que ça te plaise ! Pour être hard, c'est hard ! Peut-être que je la réessairais sur un autre jeu.
Amras a écrit:
Lol, les surnoms très politiques de tes Pokémon... Si tu étais sur Nintendo 3DS, la censure interne à la console te laisserait jamais donner tous ces surnoms (et je fais un majeur à Nintendo pour cette censure bourré de faux positifs avec un nom d'oiseau.) Justement, ça donne une belle touche humourisque...
J'avais même pas remarqué que je donnais autant de surnoms politisés XD Si j'avais été sur 3DS, j'aurai certainement trouvé un moyen de contourner la censure, je suis très doué à ce petite jeu.
"Au fait kissé le type avec la cape" Ça me fait penser à une interview du traducteur du jeu qui expliquait qu'ils avaient parfois tendance à se lâcher parfois dans les dialogues. 8D
Citation :
J'avais même pas remarqué que je donnais autant de surnoms politisés XD Si j'avais été sur 3DS, j'aurai certainement trouvé un moyen de contourner la censure, je suis très doué à ce petite jeu.
Sébouss qui cherche secrètement à transmettre un message politique via un Nuzlocke Pokémon.
Ça me fait penser à une interview du traducteur du jeu qui expliquait qu'ils avaient parfois tendance à se lâcher parfois dans les dialogues. 8D
Tu aurais un lien ? Ça m'intéresse de voir comment ils ont traduit les dialogues.
Gobou a écrit:
Citation :
J'avais même pas remarqué que je donnais autant de surnoms politisés XD Si j'avais été sur 3DS, j'aurai certainement trouvé un moyen de contourner la censure, je suis très doué à ce petit jeu.
Sébouss qui cherche secrètement à transmettre un message politique via un Nuzlocke Pokémon.
Moi ? Meuh non voyons ! Votez Phil Lippoutou !
Oui bien entendu. Je sais plus à quel moment de l'interview, il explique qu'il traduisait assez fidèlement les dialogues qui donnaient des informations importantes. Par contre, pour les dialogues un peu osef, ils se permettaient quelques libertés par rapport à la version originale.
Lol, les surnoms très politiques de tes Pokémon... Si tu étais sur Nintendo 3DS, la censure interne à la console te laisserait jamais donner tous ces surnoms (et je fais un majeur à Nintendo pour cette censure bourré de faux positifs avec un nom d'oiseau.) Justement, ça donne une belle touche humourisque...
Censure 3DS:
Ce que j'ai cru comprendre de la censure 3DS. (N'en ayant pas entre mes mains, je n'ai pas pu tester.) Le soucis de la censure de la 3DS, c'est qu'elle est basée non sur des mots entiers, mais sur une chaine de caractères, peu importe l'emplacement de la chaine de caractères dans le mot. Et petite cerise : la casse est ignorée. Par exemple, le mot "con" est censuré (logique). Hors, c'est une syllabe très commune en langue française. Et comme ça fonctionne pas chaine de caractères, impossible de surnommer son Pokémon "Concorde", "Nécomicon" ou "Seconda", mots qui n'ont pourtant rien d'offensant. Quand j'y pense, Fildrong hurlerait, car il serait privé de ses "Bitenbois" (Azumarill) ou Anusette (Nidoking). Heureusement, il n'y a pas de censure dans les jeux non-officiel.
Seule solution pour contourner la censure : hacker son Pokémon avec PKHex et changer librement son surnom. Tu peux mettre mettre tous les accents que tu veux depuis les ROM 3G, le jeu les affiche sans problème Ou jouer à un jeu non officiel (jamais censuré).
Pourquoi le papier coule-t-il ? Parce qu'il a pas pied !
Session 3:
Résumé de la session précédente :
J'ai battu sans d'énormes difficultés Blanche et Mortimer malgré le niveau assez faible de mes Pokémon. Je suis ensuite parti vers Acajou pour obtenir le Léviator Rouge et renforcer mon équipe. C'était sans compter sur ma précipitation et le Léviator Rouge est resté au PC. J'ai réglé son compte à la Team Rocket. Comme je n'avais pas le niveau pour affronter Frédo, je suis parti vers Olliville et je suis arrivé à Irisia. Mais comme je n'avais pas le niveau pour affronter Chuck, je suis aller affronter les quelques Dresseurs qui restaient (Caves Jumelles entre autres), ce qui a permis à LREM d'évoluer en Méganium. Mais cela sera-t-il suffisant ? La réponse, maintenant.
Mais avant toute chose, je vais soigner Phary parce que je suis pas un monstre.
Je crois que j'ai une touche.
Alors,
1) cette phrase est beaucoup trop tendancieuse
2) ce Karatéka s'appelle Ryu.
Pong.
Vs Chuck.
"Insérer ici screen raté du K.O. du Colossinge.*
Ah. Ce fut plus simple que prévu.
"Méheeuu" Chuck, 2000.
Vs Jasmine :
En quatre lettres : REKT.
Cet enfoiré m'a gelé pendant 7 putains de tours !
"cascade tous les"
Tousse Chuck dans HGSS. Tousse
On va voir ça.
C'était facile pour quelqu'un qui prétend ne pas perdre facilement.
L'équipe après ces trois arènes.
Oh ! Une Pierre Feu ! Du coup, j'hésite à faire évoluer Shadow en Pyroli. Et quand on hésite, la solution est la démocratie :
Bon, bah, Noctali, du coup.
Il est temps de redonner une correction à la Team Rocket.
Agrougrou, on est méchant.
5 minutes plus tôt a écrit:
Oh ! Une Pierre Feu ! Du coup, j'hésite à faire évoluer Shadow en Pyroli. Et quand on hésite, la solution est la démocratie :
Bon, bah, Noctali, du coup.
Bon, bah, problème résolu. Il s'est fait one-shot par un Croc de Mort d'un Rattatac niv. 23. C'est la deuxième mort du Nuz.
Du coup, voici le nouveau venu dans l'équipe. Ça me rappelle un truc d'ailleurs...
Voilà qui est mieux, reprenons.
Tel Dresseur, tels Pokémon.
Vs Lambda Caïd Rocket
La dernière fois que j'ai vu une telle diversité, c'était à un meeting du FN.
C'est du harcèlement de rue, ça, Monsieur.
Les avantages de prendre Germignon : tu n'affrontes pas le Starter du rival à son dernier stade d'évolution (le dernier screen est pas le bon, mais ça vous donne une idée).
Pas trop tôt.
Fini la pauvreté ! Fini mon compte en banque à 0 Pokédollar !
Vs Lance Caïd Rocket (par contre, qu'est-ce qu'ils ont tous à m'appeler "poussin" ?).
Il y avait 10 niveaux d'écart.
Vs Ariane Caïd Rocket ♀ (2nd combat)
Trump a eu chaud ! Un peu plus et il passait à la casserole.
Vs Amos Caïd Rocket
Amos a la playa ! A mi me gusta baillar !
Ah ! Pas trop tôt !
Oh ! Intéressant ça ! Le combat contre Suicune se rapproche... Mais ce sera pour une prochaine fois !
Je préférais la version vrai screenshots du jeu que celle avec des vidéos YouTube sans rapport avec le jeu. Heureusement, il y a du texte à lire Ton sondage démocratique pour l'évolution d'Evoli n'est-il pas un peu trop vieux ? (Févirer, c'est pas d'aujourd'hui^^)
... Attends, je viens de recharger la pages, tous tes screens étaient invisibles. C'est beaucoup mieux là Je me disais, tout un chapitre de screenlocke sans screenshot. xD
RIP Evoli. Trump a eu chaud, mais à 1 PV, il a a pu évoluer Lol, l'Admin Lance (pardon, le Caid Rocket anonymous) qui a des Pokémons même pas niveau 20 dans la Tour Radio. lololol.