|
|
Que pensez-vous de ce Nuzlocke en général ? | J'aime bien | | 0% | [ 0 ] | J'adore | | 0% | [ 0 ] | Certains détails pourraient être revus et améliorés | | 50% | [ 1 ] | Ton Nuzlocke est bof.. | | 0% | [ 0 ] | J'attends la suite | | 50% | [ 1 ] | Je ne l'ai pas ( encore ) lu | | 0% | [ 0 ] | Le rythme de parution devrait être plus élevé | | 0% | [ 0 ] | Le rythme de parution devrait être moins élevé | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
| Windrist
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 22
Exp : 22
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Platine] Le héros perdu Jeu 1 Nov 2018 - 19:02 | |
| Rappel du premier message :Bonjour tout le monde. Je vais écrire mon premier nuzlocke alors soyez indulgent (please). Il se déroulera sur platine et je jouerai avec les règles de base du nuzlocke qui sont: - Les fameuses règles du nuzlocke:
-Ne capturer que le premier Pokémon dans chaque zone ; -Si un Pokémon est mis K.O., il est mort, et ne peut plus être utilisé ; -Tout Pokémon capturé doit être surnommé avec un nom en rapport avec la mythologie gréco-romaine ; -Si la premier pokémon rencontré a déjà été rencontré, il est possible de le fuir jusqu'à en rencontrer qui n'a pas encore été capturé ; -Si un Pokémon est chromatique, il est possible de le capturer sans condition particulière et de l'utiliser.
Bon je n'ai pas mis de règles trop compliquées, mais c'est un essai. - Sommaire:
Et maintenant le prologue: - Prologue:
Courir, fuir: c'étaient les deux seuls mots qui lui venaient à l'esprit. Devoir fuir son village natal en pleine nuit aurait pu paraître étrange pour des enfants normaux; mais pas pour lui, pas après ce que ses hommes en tenues de cosmonautes avaient fait. Les cris lui restaient dans la tête, ces cris de souffrance additionnés aux crépitements des flammes l'avaient réveillés ainsi que toute sa famille. En repensant à eux, il fut pris d'une grande tristesse. Il les avait abandonné, sa jeune sœur et ses parents, deux grands dresseurs qui avaient triomphé de la zone de combat. Ils l'avaient rassuré comme quoi ils pouvaient vaincre ces cosmonautes mais Windrist n'y croyait que très peu. Il se retourna et vit la lueur du village au loin, pas une lueur habituelle mais celle des flammes. En s’arrêtant pour reprendre son souffle, il vit le panneau de sortie de son village « Bonaugure ». Il hésita, où aller, au lac Vérité, il pourrait facilement s'y cacher, ou alors tenter de chercher des secours à Littorella. Son hésitation fut de courte durée, en effet il entendit une personne s'approcher de lui, l'éblouissant par la même occasion. La personne approchant lui demanda : -Eh toi, pourquoi tu te balades dehors à cette heure-ci ? Tu pourrais faire des mauvaises rencontres, viens avec moi je vais te ramener vers ta famille -Je pourrais vous retourner la question, rétorqua le jeune homme. Tandis que l'homme s'approchait, Windrist commençait seulement à voir son interlocuteur. Il était à peine plus âgé que lui, environ 18 ans. Ses cheveux blonds et son air fier lui rappelait quelqu'un, mais qui ?
Voila, dites-moi ce que vous en pensez |
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Sam 16 Mar 2019 - 3:04 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- -Bon, dit Flo, maintenant que nous sommes seuls,
Comme c'est à la suite du dialogue, on ne s'imagine pas qu'ils sont tout d'un coup seuls, c'est assez étrange. Une petite phrase entre-deux pour indiquer qu'ils sont sortis aiderait à se le visualiser. - Citation :
- Toute aide m'aidera
C'est assez redondant. Je propose par exemple "Toute aide me sera d'un grand secours dans ma tâche". Les points de vue d'autres personnages sont une bonne idée. Ça apporte des informations supplémentaires intéressantes (ne serait-ce que sur ce personnage en lui-même) et donne un coup de fraîcheur. En revanche je pense qu'il faut se méfier de comment introduire ces paragraphes. Ici le point de vue de Neptune semble couper le récit sans raison ; ce qu'il nous apprend n'ayant pas de lien direct avec ce que nous étions en train de lire. Je pense que pour mieux introduire ces passages, il faut une coupure nette dans le récit juste avant. Et la reprise derrière doit être naturelle aussi. Mais ce n'est pas toujours évident et c'est pour ça qu'à mon avis il est plus facile de placer ces points de vue différents en début ou en fin de chapitre. Ainsi, il n'y a plus qu'une transition à laquelle faire attention (autre point de vue > récit principal OU récit principal > autre point de vue), et il n'y a pas besoin de rapport entre ce qu'ils racontent. Je pense qu'ici ça irait très bien au début du chapitre, avant le réveil difficile de Windrist. Du coup la transition est assez évidente : Windrist étant inconscient il ne pouvait pas être le narrateur, ni même avoir assisté à la scène (à moins d'un rêve ou autre mais c'est un autre problème), et le changement de scène est logique. Un paragraphe avec un point de vue différent permet aussi d'installer une ellipse dans le récit, finalement. De plus j'étais un peu confuse avec la suite: - Citation :
- Pourquoi le destin était-il aussi cruel ? Pourquoi au moment où il commençait à redevenir heureux, fallait-il qu'il voie au loin un étendard portant un G reconnaissable entre mille ?
A la suite du point de vue de Neptune, on s'attend à ce que Windrist parle de lui justement. Hors rien n'indiquait dans le point de vue de Neptune qu'il soit effectivement sur les lieux, j'étais un peu confuse. A mon avis il faudrait aussi insister un peu plus sur Windrist qui se sent heureux juste avant. Je suppose que c'est parce que Flo et Sara se montrent soucieuses de l'aider? Je n'ai pas trop senti qu'il en était heureux, j'ai surtout retenu qu'il s'était réveillé groggy dans un lieu inconnu, au milieu de la conversation des deux soeurs... Et bien marquer son bonheur rend la "claque" de l'arrivée de l’étendard G d'autant plus dramatique. Et surtout, préciser où il est vraiment et que l'étendard qu'il voit est en fait sur un bâtiment du quartier... Pour rappel tu nous a laissés au chapitre précédent avec Windrist et Sara campant dans la forêt quand ils entendirent une prophétie. Du coup j'étais perdue sur de nombreux points de ce nouveau chapitre: - Windrist qui se réveille avec difficulté, ses Pokémon semblant inquiets pour lui. Je n'avais pas de souvenir qu'il ait perdu connaissance au chapitre précédent, et même en relisant la fin vite fait je n'ai pas vu ce petit passage. Ce n'est qu'en arrivant à la fin de ce chapitre que j'ai relu plus attentivement la fin du précédent et trouvé le bout de phrase qu'il manquait. Il ne faut pas hésiter à insister/revenir sur certains faits pour les lecteurs étourdis. - Ils ne sont plus dans la forêt mais chez Sara et Flo (je suppose?)... Alors là il faut vraiment le préciser, c'est assez important de savoir où est le héros. Vu son réveil je m'attendais à ce qu'il se retrouve dans un endroit étrange, je n'ai pas tout de suite compris. C'est un autre problème des lecteurs: parfois ils ne comprennent pas certaines choses qui peuvent être plutôt évidentes. C'est pour ça que parfois, insister et expliquer plus clairement permet d'éviter des quiproquos (comme j'étais resté sur "ils étaient tranquillous dans la forêt sans problème", j'ai été paumé tout le long du chapitre comme une idiote en fait ). - Flo qui est la sœur de Sara. Bon en relisant le chapitre 6 on comprend comment Windrist a fait le lien automatiquement avec la conversation, mais pour le lecteur c'est toujours intéressant de rappeler ce genre de petites choses qu'on peut oublier. (Les noms et espèces des Pokémon de l'équipe aussi par exemple, il est facile de les oublier entre-temps.) - L'étendard G... Pendant un bon moment j'ai cru que c'était un personnage qui arrivait vers eux qui portait quelque chose avec le logo G. Je ne suis pas sûre qu'on fasse facilement le lien avec le bâtiment Galaxie. Et encore quelques transition peu claires parfois, mais on sent le progrès! J'ajouterais bien également quelques retours à la ligne pour le combat contre Flo, pour donner le rythme, mais ça c'est sans doute un goût personnel. Bon désolée pour ce pavé, surtout qu'une bonne partie est dûe à ma bêtise. Une fois qu'on part dans une mauvaise direction, c'est parfois difficile de se remettre les idées dans l'ordre. A vrai dire j'aime beaucoup une phrase d'un des sketchs des Inconnus pour ça: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont". SANS le prendre au premier degré bien sûr! (Attention hein je ne prends pas les gens pour des cons!) Mais à un autre niveau de lecture, j'aime me dire qu'il faut effectivement, sans prendre les lecteurs pour des idiots, penser qu'on ne comprend pas toujours tous de la même manière, qu'il peut y avoir des oublis et étourderies, et essayer de rendre le texte aussi clair possible... Enfin bref, tout ça pour dire que pour le coup, le "con" c'était moi. En plus en corrigeant mon commentaire j'ai tout remis comme avant la modification et j'ai dû la refaire de tête x'D c'est pas ma journée... EN BREF attention au placement des points de vue différents, qui sont une très bonne idée sinon, et ne pas hésiter à ajouter de la précision parce que je suis une idiote pour que tout le monde comprenne bien.
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Sam 16 Mar 2019 - 20:54 | |
| Merci pour ton commentaire, j'ai en effet remarqué les défauts que tu m'as montrés. Ils ont été corrigés avant que j'écrive cette réponse. Des transitions ont été ajoutées et j'ai placé le changement de point de vue au début du chapitre.
Si jamais tu as d'autres conseils pour améliorer ce chapitre, n'hésite pas. |
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 12 Juil 2019 - 17:44 | |
| Après presque 2-3 mois d'absence pour cause d'examens et de pressions , me revoilà avec un nouveau chapitre, les prochains devraient arriver dans peu de temps. Pour récapituler, le héros a été kidnappé par la team galaxie après son combat contre Flo, que va-t-il lui arriver ? - Kidnapping:
Quand ses yeux se rouvrirent, il ne lui fallut pas de temps pour s'adapter à une quelconque lumière étant donné qu'il n'y en avait que quelques filaments de lumières et qu'une femme gâchait le peu de choses qu'il pouvait voir. Il feignit alors un peu plus l'inconscience pour voir son environnement. De ce qu'il distinguait, il se trouvait dans un bâtiment scientifique faisant des recherches sur l'espace. Puis sans qu'il ne soupçonne rien, une odeur nauséabonde lui parvint et le fit bouger. Ainsi, la femme s'adressa à lui avec une voix aiguë :
-Alors, notre petit invité est réveillé, il a fini sa petite sieste, c'est bien tu vas pouvoir me répondre au sujet de ce que tu as dit à ces pestes de Florence et de Sara au sujet d'une prophétie te concernant. -Je ne leur ai pas parlé d'une quelconque prophétie, mais comment auriez-vous pu entendre quoi que ce soit ? -Silence ! Ici, c'est moi qui pose les questions, alors que leur as-tu dit ? -Rien, puisque je vous dis que je n'ai jamais entendu de prophétie. -Et bien, vois-tu de nombreuses personnes dans cette région collaborent avec nous dans l'espoir que, si la situation l'exige, nous ayons de la pitié envers eux et ainsi nous épargnerions leurs familles. Bien sûr, ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous n'en ferons rien, mais tant que nous avons des informations, nous les laissons dans l'ignorance. Donc, pour en revenir à notre discussion, je t'ai entendu discuter avec cette pimbêche de jardinière d'une prophétie, imaginons qu'elle concerne notre regroupement, tu comprendrais que cela nous mette dans l'embarras, puis Jupiter tout en parlant sortit divers instruments d'un établi proche et commença à dangereusement se rapprocher de Windrist avec un rire hystérique. Comme j'ai l'impression que la douceur ne marchera pas avec toi, je vais utiliser une autre méthode bien plus triomphante.
Puis, elle entreprit d'enfoncer quelques lames dans certaines parties du corps du jeune homme.
Les cris du jeune homme furent vite étouffés par un plus grand fracas, venant de l'étage supérieur, puis tout à coup, la porte s'ouvrit d'un coup et laissa entrer 6 créatures qui comme un seul homme se précipitèrent sur la femme. Cette dernière, ne pouvant analyser tout ce qui se passait, fit sortir une chauve-souris, ainsi qu'une grosse mouffette de sa Pokéball, puis entreprit de bâillonner le jeune homme afin que ses ordres n'atteignent pas ses Pokemons. Ceux-ci durent donc agir sans supervision de leur dresseur, et firent donc en conséquence. Tandis que Charybde et Éole combattaient ensemble les deux Pokemons de la jeune femme, Japet et Gaïa entreprirent d'immobiliser cette dernière et enfin Zeus et le jeune Arion libérèrent Windrist. Très vite, Éole et Charybde attaquèrent ensemble, tandis que la limace aquatique projetait de la boue en grande quantité, Éole la dispersait à coup de battements d'ailes. Les deux adversaires, bien que coéquipiers attaquaient séparément et se retrouvèrent vite aveuglés et alourdis par la boue qu'ils recevaient continuellement. Ils tombèrent vite tout deux inconscients, à ce moment Windrist les félicita tous puis alla voir la femme, clouée au sol : -Voilà comment on peut inverser la tendance, grâce à l'amour que l'on donne à ses Pokemon, toi on voit que tu connais pas. J'espère que la prochaine fois qu'on se croisera, tu auras retenu la leçon.
En sortant de la salle, il croisa seulement trois personnes qui n'étaient pas hostiles. Il reconnut en premier Cynthia, puis un homme avec une tenue de vendeur ainsi qu'un policier. Cynthia, le voyant sortir, alla à sa rencontre : -Oh, Léo, j'ai eu si peur quand ils sont venus ce matin, si tu n'y avait pas survécu, je... Vaut mieux ne pas y penser, en tout cas tes Pokemons se sont fait un sang d'encre toute la journée, dès que j'ai été prête à prendre d'assaut le bâtiment, ils se sont précipités à ma suite. -Pour tout vous avouer, Madame Cynthia, je n'aurais pas pensé sortir d'ici dans cet état, je vous en remercie grandement.
Les deux autres hommes firent alors irruption dans la conversation, le vendeur se présenta comme étant le propriétaire de la boutique de vélos ; l'autre ne révéla qu'un pseudonyme, Beladonis. Le premier révéla qu'il fut lui aussi enlevé par la team Galaxie, la raison de son enlèvement était par contre totalement différente, en effet ces derniers voulaient principalement ses Mélofées à cause de leurs rapports avec l'espace. Pour Beladonis, il s'était déguisé en sbire afin d'enquêter sur leurs expérimentations, toutes les informations récoltées furent envoyées à Cynthia, ce qui put aider cette dernière à localiser les différents prisonniers ainsi que les salles les plus importantes du bâtiment.
Le vendeur de vélos, pour remercier Cynthia de l'avoir secouru, offrit à cette dernière le plus récent modèle de bicyclettes. Celle-ci n'en ayant pas le besoin, offrit la bicyclette à Windrist, puis lui indiqua où ce dernier pouvait se rendre afin d'accéder à la grotte revêche. Avant qu'il parte, Cynthia lui offrit un dernier cadeau, un œuf de Pokemon qui lui avait été offert par une connaissance de Johto. Avant de partir, Windrist alla faire ses adieux à Flo et Sara, ces dernières furent soulagées de le savoir vivant et comprirent sa décision de partir au plus vite.
Après ces adieux chargés d'émotions, il se mit en route, direction la grotte revêche.
- Mon équipe:
:Boskara femelle docile, surnom: Gaia :Étourvol mâle jovial, surnom: Éole :Castorno mâle gentil, surnom: Japet :Luxio mâle pudique, surnom: Zeus : Ponyta femelle calme, surnom Arion Sancoki femelle Pudique, surnom Charybde Dans le pc: Rozbouton, surnom: Achlys Psykokwak, surnom Océanos Ponyta, surnom Arion Racaillou, surnom Ourae Nosferapti, surnom Arai Armulys, surnom Pomona Mustébouée, surnom Kéto Korillon, surnom Médée Morts: Magicarpe, surnom: Triton mort à cause du Chaffreux de Mars
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Dim 21 Juil 2019 - 0:42 | |
| - Spoiler:
Pas mal, une scène où le héros se fait kidnapper et ses Pokémon viennent le sauver juste à temps. Dommage que la torture n'aie pas duré longtemps *tousse* Non non j'ai rien dit...Mais à ce propos je me demande, Windrist n'est pas vraiment blessé ? On n'a pas trop d'indications là-dessus, c'est bien dommage, déjà parce qu'il semble en pleine forme juste après son sauvetage, alors que quelques lames dans le corps ça doit pas être très anodin... A moins qu'elle n'ait eut le temps que de l'érafler, mais ça on ne le sait pas. Aussi, une belle scène où le héros est en danger c'est bien dramatique, tu aurais pu insister un peu plus dessus (enfin c'est pas obligé non plus). Outre le fait qu'il reste un peu de confusion à la lecture dû à la formulation (syntaxe, répétitions), je trouve moins intéressant la fin du chapitre qui ne fait qu'énumérer rapidement ce qui se passe dans le jeu, à mon goût. Bon en même temps on ne sait pas toujours quoi faire de certains éléments de scénario. Je reste toujours curieuse de connaître la suite de cette aventure, l'ambiance est assez plaisante.
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Dim 28 Juil 2019 - 22:05 | |
| Et voici un nouveau chapitre qui arrive et qui contient diverses rencontres. - Chapitre 9 :
La route 207, preuve de l’amélioration fulgurante des moyens de déplacements dans les zones proches du gigantesque Mont Couronné. La piste cyclable, venant d'être terminée, permettait de relier la ville champêtre à Charbourg. Malheureusement, l'enlèvement du seul vendeur de vélos de la région avait considérablement diminué le nombre de personnes utilisant cette dernière.
Pendant ce temps, à Vestigion, on pouvait voir un jeune garçon, à vélo, qui terminait de panser ses blessures. Sa rencontre avec Jupiter lui avait laissé quelques marques, heureusement les infirmières les avaient guéries et il se chargerait lui-même de soigner les moins importantes. Une fois sa pommade appliquée, il partit en direction de la grotte Revêche, à l'entrée de la piste cyclable, il enfourcha son vélo et put enfin profiter de l'instant, ses Pokemons à ses côtés. Seul le Castorno se trouvait à l'arrière, en effet depuis quelques temps, il montrait différents signes de faiblesses autant sur le plan offensif que défensif, mais Windrist se décidait à ne jamais abandonner ses Pokemons.
En regardant sa carte, il vit qu'il avait dépassé l'entrée de la grotte, il prit donc la première sortie et se mit en route vers la grotte. Il chercha la dénommée Maïté, puis se rendit compte qu'il n'était pas le seul à la chercher, en effet, la jeune Mary criait le prénom de cette Maïté. Il alla donc à sa rencontre : -Oh, salut Mary, toi aussi tu cherches Maïté ? -Salut Léo, oui, elle a envoyé un S.O.S. Il y a quelques heures et puis le signal a été coupé, donc j'ai été missionnée de la chercher. Bon, je ne m'en fais pas trop pour elle, mais je préférerais la retrouver le plus vite possible. -Sais-tu où elle pourrait se trouver en ce moment ? -Elle était en train de chercher des anciens écrits pouvant apprendre aux Pokemon la création des séismes, mais il y a plusieurs entrées, une où l'on ne voit pas grand-chose et l'autre où il y a des tremplins qui ne sont utilisables qu'aux cyclistes. -As-tu exploré une des deux entrées ? -Je suis rapidement entré dans celle sombre mais il y a trop de bruits qui font peur donc je préfère rester sur la route et, en plus, mes Pokemons sont épuisés, donc je vais devoir rentrer à Charbourg, pourrais-tu t'occuper de retrouver Maïté, s'il te plaît ? -Pas de problème, juste pourrais-tu aussi aller soigner Japet, mon Castorno, il a grand besoin de se reposer. -Ok, on se donne rendez-vous ici dans trois heures, ça te va ? -Ok, à tout de suite.
Pendant qu'il se rendait vers la grotte, il chargea son Luxio de se charger en électricité pour résoudre le problème de la lumière. Après que l'air environnant soit dépourvu d'électricité, il pénétra dans la fameuse grotte. La première chose qui l'interpella fut le nombre de dresseurs et de Pokemons endormis, il entendit ensuite au loin le cri de détresse d'un Pokemon, vite étouffé par les voix de deux personnes. Il se précipita dans la direction des voix. En se rapprochant des voix, il demanda à Luxio de diminuer l'intensité de son éclairage. Il reconnut Mars ainsi qu'un sbire qui semblaient enchaîner un Pokemon avec une Chaîne Rouge, le Pokemon de fer semblait souffrir, en se concentrant sur ces cris, il se surprit à bailler plusieurs fois. Il comprit donc que le Pokemon adverse créait une sorte d'hypnose. Pour remédier à cela, il demanda à Sancoki de créer deux petites boules de boues.
Étant désormais insensible aux champs du Pokemon adverse, il se précipita vers les deux membres de la team Galaxie et les assomma sans leur laisser le temps de combattre. Il procéda ensuite à la libération du Pokemon enchaîné, il apprit que c'était un Archéomire, connu pour être craintif des humains. L'hypothèse que ce dernier appartienne à la team Galaxie était exclue car il n'avait à aucun moment essayé de défendre les deux autres dresseurs et semblait soulagé de leur soudaine perte de connaissance. Le jeune dresseur demanda donc au Pokemon de réveiller la jeune Maïté. Brusquement, celle-ci se réveilla et poussa des cris de terreur. Windrist demanda donc à Archéomire s'il pouvait la calmer, ce qu'il fit. Une fois calmée, la jeune fille prit connaissance de son entourage et reconnut le garçon : -Attends, tu ne serais pas l'ami de Mary, Léo je crois ? -C'est exact, mais j'ai quelques questions à te poser, d'abord comment es-tu arrivée ici ? -C'est flou, je me souviens que j'ai entendu deux personnes, ceux-ci, dit-elle en montrant Mars et le sbire allongés au sol, qui parlaient de contrôler des Pokemons sans avoir besoin de les capturer avant, je les ai suivis et, je ne sais pas comment, ils m'ont aperçu et m'ont attaqué en utilisant un Pokemon sauvage de la grotte. -Tu dis qu'ils ont réussi à maîtriser un Pokemon, ça pourrait se révéler très fort, bon, tiens prends ma main, Mary devrait t'attendre près de la sortie. -Merci de m'avoir secourue.
Une fois que les deux amies se furent retrouvées, Mary procéda elle aussi de remercier Windrist et le prévint d'une mauvaise nouvelle, Japet, son Castorno, devait prendre un repos un peu plus prolongé que prévu, il avait été transféré à Bonville, à la pension de cette même ville. Elle lui indiqua comment s'y rendre et prit congé de lui, également imitée par Maïté. Le jeune dresseur, inquiet, fit route dès que possible et entra rapidement dans le mont Couronné, ayant l'espoir de ne pas être ralenti.
Malheureusement, une personne traversait également ce même passage et interpella Windrist : -Si je puis me permettre, où vas-tu jeune homme ? -Je dois me rendre dans la ville la plus proche, pour prendre des nouvelles d'un de mes Pokemon, qui a été transféré à Bonville, et vous où allez-vous ? -Je comptais prendre des nouvelles de deux connaissances qui se rendaient à la grotte Revêche, mais sans indiscrétion, pourrais-je ajouter un nom à votre visage ? -Et bien, on m'appelle Léo, et vous quel serait votre nom ? -On m'appelle Hélio, et commençant à partir il ajouta, et d'ailleurs dans mon organisation, il y a beaucoup de choses que les autres ne savent pas, par exemple, peu de gens savent qu'il y a eu des survivants à l'attaque de Bonaugure, n'est-ce-pas Windrist ? Il partit sur ces mots, laissant Windrist dans un état proche de la terreur, il réussit cependant à partir, coincé dans un sombre mélange de stupeur, mais aussi d'un questionnement quant à l'absence d'attaque de son dernier interlocuteur. Il atteignit les limites d'Unionpolis, capturant les rares Pokémons qui se montraient à lui.
- Mon équipe:
:Boskara femelle docile, surnom: Gaia :Étourvol mâle jovial, surnom: Éole :Luxio mâle pudique, surnom: Zeus : Ponyta femelle calme, surnom Arion Sancoki femelle Pudique, surnom Charybde Dans le pc: Rozbouton, surnom: Achlys Psykokwak, surnom Océanos Racaillou, surnom Ourae Nosferapti, surnom Arai Armulys, surnom Pomona Mustébouée, surnom Kéto Korillon, surnom Médée Castorno, surnom Japet Œuf de Togepi, surnom inconnu Scorplane, surnom Éris Archéomire, surnom Hypnos Machoc, surnom Arès Tarsal, surnom Hécate Évoli, surnom Hermès Morts: Magicarpe, surnom: Triton mort à cause du Chaffreux de Mars
Bon après avoir fini le récapitulatif habituel, j'ai décidé d'enlever mon Castorno de l'équipe, et je ne sais pas par qui le remplacer; soit par Tarsal, futur Gardevoir; soit par Évoli. Je tiendrais en compte la ou les réponses entre le temps où j'écrit le post et le temps où je pourrais jouer. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 9 Aoû 2019 - 0:52 | |
| - Spoiler:
Je sais que tu as eu des conseils avisés sur Discord pour ta question donc je passe là-dessus.
J'aime bien l'idée du Pokémon laissé de côté de l'équipe parce qu'il a besoin de soins, en plus ici ça donne une raison au héros de se rendre à Bonville, inquiet, c'est très sympa !
La rencontre avec Hélio est haute en couleur... Un peu comme dans le jeu =P On sent bien la menace qu'il risque de peser par la suite.
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 13 Déc 2019 - 19:22 | |
| Me revoilà, si vous voulez savoir la raison de mon absence, elle est en partie due au fait que mon ordinateur a du être réinitialisé il y a quelques semaines donc la suite va également mettre du temps à arriver car je dois refaire toute mon avancée mais elle arrivera. Trêve de bavardages, voilà le chapitre 10 ( qui a été amélioré en partie Neowstix ) - Chapitre 10:
Cela faisait 24 heures que le jeune homme ressassait sans cesse les dernières paroles que Hélio avait prononcées. Le seul soutien qui lui avait permis de tenir était la présence nouvelle de son Tarsal. En effet, une fois qu'il avait évolué, on pouvait sentir une aura apaisante autour de la Kirlia. La nouvelle arrivée, Hécate, avait croisé sa route sur la route 208. Son calme ambiant avait été perturbé par le passage du jeune homme et le Tarsal avait décidé de le suivre pour le calmer.
Le jeune homme s'était depuis mit en quête de retrouver son Castorno de peur que la team Galaxie, maintenant que Hélio savait qui il était, il devait se déplacer dans la région avec la plus grande prudence.
Les 24 heures de pause qu'il avait prit lui avaient permis de réfléchir à sa situation, et surtout permis d'analyser comment sortir rapidement de cette ville. Malheureusement, il avait besoin d'un laissez-passer qui n'était délivré que par la mairesse de la ville, Kiméra. Celle-ci n'ayant pas été vue depuis quelques jours, le climat était très tendu dans la ville. Windrist trouva un jeune Évoli dans la rue, il le prit sous son aile et l'aida à se sentir mieux, étant donné que lui même ne se sentait plus capable de l'être lui même, il confia le jeune Évoli à une dresseuse du nom d'Amelle qui avait créé un système de parc virtuel dans les centres Pokemon qui devait être installé dans tout les centres Pokemon le lendemain. Il se mit alors en quête de retrouver Kiméra.
Quand les habitants de la ville apprirent que Windrist cherchait à retrouver Kiméra, beaucoup étaient heureux de pouvoir l'aider. Malheureusement, soit les gens ne savaient pas où elle était, soit ils n'avaient comme informations seulement des rumeurs inquiétantes, par exemple qu'elle avait été vue prononcer des paroles sans aucun sens et agir de manière incompréhensible. Il se mit alors en quête des endroits les plus sombres de la ville. Il se rendit même dans les souterrains de la villes, assez mal fréquentés. Il partit après avoir vu un Étouraptor perdre ses ailes sous les morsures d'un Noferalto, moment qu'il vécut avec dégoût.
Ce fut finalement Hécate, son Kirlia, qui la trouva, près du bâtiment de concours. En effet, elle ressentit un mélange d'émotions hétérogènes venant d'une cabane. Il soignit ces Pokemons et partit en direction de cette cabane. En approchant, il crut voir des visages déformés par la souffrance le regarder à travers les différents fenêtres. La tension entourant cette cabane semblait grandir à mesure qu'il en approchait.
Lorsqu'il entra dans la cabane, il fut impressionné par la taille de l'intérieur, plus grand que cela n'y paraissait depuis l'extérieur . Il ne fut pas accueilli par une personne pleine de vie, au contraire, les rares personnes présentes semblaient mortes de l'intérieur, elles erraient dans le bâtiment sans but. Dès qu'elle croisait le jeune homme, elles le défiaient avec notamment des Fantominus ou des Spectrum qui une fois vaincus, voyait leurs supposés dresseurs reprendre conscience et partir de la cabane aussi vite que possible.
Il trouva finalement la source de cette malédiction sous la forme d'un Magirêve qui contrôlait la mairesse, Kiméra. Son visage n'était pas déformé par la souffrance, c'était surtout de la haine qu'elle dégageait. Lorsqu'elle aperçut le jeune homme, elle se lança sur lui, et hurla d'une voix surnaturelle : -Léo, enfin te voilà ! Nous avons été obligés d'instaurer des lois de contrôle des sorties pour ne pas que tu partes, et tu as quand même mit du temps à venir à nous !
-Qui êtes vous et que me voulez vous ?, répondit le jeune homme.
-Peu importe qui nous sommes, tu as peur, n'est-ce pas, pour ta famille, tes amis et même tes Pokemon.
-Vous, vous ne me faites pas peur.
-Tu ne partiras jamais de cette pièce, espèce de petit... ;
-Taisez-vous, Gaïa, morsure, Éole attaque Aéropique.
-Fantominus, Spectrum, allez-y.
Les deux spectres émirent en même temps temps deux ondes spectrales différents. Celle qui atteignit Boskara le brûla tandis que Étourvol plongea dans un profond sommeil. Pendant ce temps, Gaïa mordait sans répit le Fantominus. Ce dernier, au contraire, mettait à profit les ombres du Boskara pour le faire chuter. Pendant ce temps, Éole fut remplacé par Zeus, le fier Luxio, qui mit au tapis Spectrum en deux crocs pendant que celui-ci tentait de le griffer à travers les ombres. Les deux spectres furent vite mit K.O. et ce fut alors au tour de Magirêve d'entrer en scène. Luxio étant confus, fut rappelé par Windrist pour se reposer dans Pokéball. Malheureusement il ne suffit que d'une Ball'ombre pour mettre dans un état critique le Boskara, mais également Arion le Ponyta et aussi Luxio, qui se succédèrent tour à tour, ployant sous la force du spectre. Ce fut finalement Éole qui donna un tournant au combat car ce dernier n'était pas affecté par les ombres du spectre. Son opposant dut alors se contenter d'envoyer des ondes psychiques, moins efficaces que les ondes spectrales mais qui atteignaient l'oiseau. Ce dernier le lacérait grâce à ses ailes. Après quelques échanges de coups où aucun adversaire ne se démarquait, ce fut finalement Éole qui triompha du magirêve, celui-ci vaincu, relâcha Kiméra de son emprise et annula également l'illusion du spectre.
Après avoir eu du temps pour récupérer, celle-ci demanda au jeune homme pourquoi elle se trouvait dans une cabane, mais aussi pourquoi elle n'avait plus de souvenirs de la semaine passée. Windrist lui expliqua alors sa situation et Kiméra accepta de suite de l'aider à parvenir à Bonville au plus vite et abrogea de suite la loi du laissez-passer. Windrist la remercia et l'accompagna au centre Pokemon afin que leurs compagnons puissent s'y reposer. Windrist fit alors ses adieux à la jeune femme après que celle-ci annonça publiquement l'abrogation du laissez-passer, qui fut accueillie avec joie par les habitants d'Unionpolis.
Une fois prêt à partir, Windrist passa devant le panneau lui indiquant la fin d'Unionpolis et reçut en plein visage une Pokeball, qui libéra un Étourvol. Heureusement sur ses gardes depuis sa rencontre avec Hélio, Windrist sortit son Kirlia qui dut encaisser le coup que portait l'Étourvol pour ensuite lui envoyer un rayon d'onde à l'oiseau. Ce dernier riposta en créant toutes sortes de reflets, action qui tomba à l'eau suite au second rayon d'onde émit par le Kirlia.
L'oiseau, K.O. fut remplacé par un Mustébouée qui envoya une gerbe d'eau au Kirlia, celle-ci ralentit la rafale de feuilles que Hécate envoyait au Pokemon orange. Windrist tenta de rappeler son Pokemon mais la loutre put malgré cela porter un coup presque fatal au Kirlia avant que celui-ne puisse revenir. Windrist n'eut pas besoin de vérifier l'état du Kirlia pour savoir que celle-ci se portait mal. Il envoya à la place son Luxio qui, chargé d'électricité mit à terre son adversaire.
Un Chimpenfeu, sortant une nouvelle fois des bois, entra en scène dans une gerbe de flammes. Windrist donna lui aussi l'ordre à son Luxio de foncer sur son adversaire, toujours entouré d'électricité. Ce duel ci ne donna pas de gagnants, le Chimpenfeu, heureusement pour Windrist, se précipita et donna un simple coup de poing rapide, qui sans trop blesser Luxio, lui fit malgré tout quelques dégâts. Zeus, toujours débordant d'électricité, mit enfin à terre le singe. Le Chimpenfeu retourna dans sa PokeBall et, ne recevant plus d'assauts ennemis, il présuma que son agresseur, sûrement nommé Neptune, était à court de Pokemon et avait donc préféré s'enfuir. Il retourna donc vite au centre Pokemon pour surtout soigner son Kirlia, encore plus à l’affût du danger qu'auparavant.
- Mon équipe:
:Boskara femelle docile, surnom: Gaia :Étourvol mâle jovial, surnom: Éole :Luxio mâle pudique, surnom: Zeus : Ponyta femelle calme, surnom Arion Sancoki femelle Pudique, surnom Charybde Kirlia femelle surnommée Hécate Dans le pc: Rozbouton, surnom: Achlys Psykokwak, surnom Océanos Racaillou, surnom Ourae Nosferapti, surnom Arai Armulys, surnom Pomona Mustébouée, surnom Kéto Korillon, surnom Médée Castorno, surnom Japet Œuf de Togepi, surnom inconnu Scorplane, surnom Éris Archéomire, surnom Hypnos Machoc, surnom Arès Tarsal, surnom Hécate Évoli, surnom Hermès Peut-être d'autres pokemons que je n'ai pas pris en note Morts: Magicarpe, surnom: Triton mort à cause du Chaffreux de Mars
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 20 Déc 2019 - 11:03 | |
| Arf, bon courage pour refaire ton avancée. - Spoiler:
Un chapitre pas trop mal, j'aime bien le coup de la "cabane maléfique", avec les rumeurs d'une Kiméra sorcière et tout, ça donne une ambiance intéressante. Tu donnes en plus une explication tout à fait plausible, et le combat était pas mal. Neptune qui attaque sans se montrer est original aussi ! Je suis moins fan par contre de l'histoire du laissez-passer, qui te sert effectivement de prétexte pour la chercher, mais qui est vraiment là que pour ça, et se retrouve totalement abrogé sans donner de raison après le combat. J'imagine quand même qu'il y avait une raison à ce que Kiméra instaure un laissez-passer, est-ce que ça fait longtemps que c'est en place, est-ce qu'elle peut vraiment s'en débarrasser comme ça ? Bref je trouve qu'il faudrait étoffer un peu plus ce genre d'éléments qui se trouvent résolus un peu trop vite à mon goût. Et pour le topic des images Pokémon -> https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1248-les-807-pokemon-en-petites-icones
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 20 Déc 2019 - 19:47 | |
| - Spoiler:
Bon, tout d'abord merci de cette réponse qui devrait bien me motiver à reprendre mon nuzlocke
Et pour l'histoire du laissez-passer, en fait malgré que je l'ai expliqué très peu, j'imaginais cet élément comme un règlement qu'elle aurait instaurée juste après s'être fait posséder c'est à dire que Spiritomb n'avait pas encore pleinement contrôle de Kiméra donc il l'a poussée à instaurer cette règle. Donc après pour l'abrogation de la loi, même en me relisant je ne vois pas pourquoi j'ai imaginé ça.
Mais en tout cas merci pour ce commentaire, je vais essayer de reprendre ma partie dès que possible
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Dim 19 Avr 2020 - 18:46 | |
| Bonjour aux quelques personnes qui liront ce message et qui ont suivi mon Nuzlocke, cela m'embête réellement de devoir prendre cette décision mais je vais arrêter ce nuzlocke. Depuis longtemps, ma motivation diminuait, principalement à cause du fait que je recevais très peu de réponses à chaque chapitre, ce qui me laissait une impression de faire un nuzlocke pour une ou deux personnes réellement. De plus, pour ceux qui ont suivi mon nuzlocke, vous savez que j'ai perdu toutes mes données une première fois, puis récemment la sauvegarde mon jeu a été effacée par je ne sais quelle magie, ce qui fait que mon reste de motivation concernant ce nuzlocke a tout simplement disparu, j'espère peut-être revenir une autre fois pour un autre nuzlocke en ayant appris de mes erreurs, mais bon voilà. Enfin voilà, pour les quelques personnes qui liront ce message, j'espère de tout cœur que vous et votre famille se porte bien en ces temps de confinement. Windrist. |
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Jeu 23 Avr 2020 - 15:14 | |
| - Windrist a écrit:
- Depuis longtemps, ma motivation diminuait, principalement à cause du fait que je recevais très peu de réponses à chaque chapitre, ce qui me laissait une impression de faire un nuzlocke pour une ou deux personnes réellement.
Je pense que c'est un problème que beaucoup connaissent (moi y compris) et c'est vrai que c'est le principal frein à la motivation, surtout pour les nuzs écrits. (En même temps, moi-même je ne commente que rarement, parce que j'ai pas grand chose à redire à part "Super chapitre !"). Le problème de save venant en second (et ça aussi je connais x( ). Comme jojoëlle l'a dit, vaut mieux ne pas se forcer dans ces cas là. En espérant que tes proches et toi même vous portez bien également en ce moment, et en espérant que tu ne renonce pas définitivement au Nuzlocke Challenge ! _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | |
| | | | | [Platine] Le héros perdu | |
|