|
|
Que pensez-vous de ce Nuzlocke en général ? | J'aime bien | | 0% | [ 0 ] | J'adore | | 0% | [ 0 ] | Certains détails pourraient être revus et améliorés | | 50% | [ 1 ] | Ton Nuzlocke est bof.. | | 0% | [ 0 ] | J'attends la suite | | 50% | [ 1 ] | Je ne l'ai pas ( encore ) lu | | 0% | [ 0 ] | Le rythme de parution devrait être plus élevé | | 0% | [ 0 ] | Le rythme de parution devrait être moins élevé | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
| Windrist
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 22
Exp : 22
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Platine] Le héros perdu Jeu 1 Nov 2018 - 19:02 | |
| Bonjour tout le monde. Je vais écrire mon premier nuzlocke alors soyez indulgent (please). Il se déroulera sur platine et je jouerai avec les règles de base du nuzlocke qui sont: - Les fameuses règles du nuzlocke:
-Ne capturer que le premier Pokémon dans chaque zone ; -Si un Pokémon est mis K.O., il est mort, et ne peut plus être utilisé ; -Tout Pokémon capturé doit être surnommé avec un nom en rapport avec la mythologie gréco-romaine ; -Si la premier pokémon rencontré a déjà été rencontré, il est possible de le fuir jusqu'à en rencontrer qui n'a pas encore été capturé ; -Si un Pokémon est chromatique, il est possible de le capturer sans condition particulière et de l'utiliser.
Bon je n'ai pas mis de règles trop compliquées, mais c'est un essai. - Sommaire:
Et maintenant le prologue: - Prologue:
Courir, fuir: c'étaient les deux seuls mots qui lui venaient à l'esprit. Devoir fuir son village natal en pleine nuit aurait pu paraître étrange pour des enfants normaux; mais pas pour lui, pas après ce que ses hommes en tenues de cosmonautes avaient fait. Les cris lui restaient dans la tête, ces cris de souffrance additionnés aux crépitements des flammes l'avaient réveillés ainsi que toute sa famille. En repensant à eux, il fut pris d'une grande tristesse. Il les avait abandonné, sa jeune sœur et ses parents, deux grands dresseurs qui avaient triomphé de la zone de combat. Ils l'avaient rassuré comme quoi ils pouvaient vaincre ces cosmonautes mais Windrist n'y croyait que très peu. Il se retourna et vit la lueur du village au loin, pas une lueur habituelle mais celle des flammes. En s’arrêtant pour reprendre son souffle, il vit le panneau de sortie de son village « Bonaugure ». Il hésita, où aller, au lac Vérité, il pourrait facilement s'y cacher, ou alors tenter de chercher des secours à Littorella. Son hésitation fut de courte durée, en effet il entendit une personne s'approcher de lui, l'éblouissant par la même occasion. La personne approchant lui demanda : -Eh toi, pourquoi tu te balades dehors à cette heure-ci ? Tu pourrais faire des mauvaises rencontres, viens avec moi je vais te ramener vers ta famille -Je pourrais vous retourner la question, rétorqua le jeune homme. Tandis que l'homme s'approchait, Windrist commençait seulement à voir son interlocuteur. Il était à peine plus âgé que lui, environ 18 ans. Ses cheveux blonds et son air fier lui rappelait quelqu'un, mais qui ?
Voila, dites-moi ce que vous en pensez |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Jeu 1 Nov 2018 - 20:17 | |
| Sympathique prologue, bien écrit. Il n'en dévoile pas beaucoup, j'attends de voir la suite ^^
Bonne chance pour ta partie du coup! |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 2 Nov 2018 - 11:52 | |
| Pareil que Jojoelle, c'est difficile de se faire une idée pour l'instant, mais je reste à l'affut pour la suite !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Sam 3 Nov 2018 - 18:17 | |
| Merci à Bubuyog et à jojoelle pour vos gentils retours Et voila le chapitre 1 - Chapitre 1:
Tandis que les deux jeunes hommes marchaient, le plus âgé des deux lui demanda : -Comment t'appelles-tu ? -Windrist, je faisais du camping en forêt quand j'ai entendu des cris qui venaient de Bonaugure, alors je suis allé voir ce qu'il s'est passé, et toi tu t'appelles comment ? -Moi, c'est Neptune, je venais de fuir Bonaugure, et donc tu campais où ? -Près du lac Vérité, je trouve la nature reposante , mais bon je vais te laisser je dois aller retrouver mon campement. Windrist alla donc dormir à la belle étoile et après une longue nuit agitée remplie de cauchemars des récents événements. Il s'endormit en pensant à ses parents et à sa sœur qu'il avait laissé derrière lui . Le lendemain, il se prépara pour aller à Littorella. En effet il se souvenait parfaitement des derniers mots qu'il avait entendu de la part de ses parents. Ces mots étaient « Si tu arrives à sortir du village, ne reviens pas et va directement à Littorella. Une fois arrivé, demande à voir le professeur Sorbier, Il saura te conseiller, dis-lui juste qui tu es et qui sont tes parents, il comprendra. » Après une petite heure de marche, il vit disparaître les arbres de la route 201 au profit des habitations de Littorella. Il aperçut facilement la maison du professeur Sorbier, seule batiment industrialisé du village. En entrant, il vit Neptune plongé dans une discussion avec le professeur Pokemon. Il ne put entendre que les derniers mots de la conversation : -Vous êtes sûr que c'est celui-ci qui me correspond le plus ? J 'aurais préféré Tiplouf, demanda Neptune. -Je vous l'ai déjà dit, Tiplouf a déjà été donné une heure avant et comme Tortipouss m'avait été demandé par une famille du village voisin et Ouisticram correspond beaucoup mieux à ton caractère. -Bon d'accord je le prends et, oh ce serait pas Windrist que je vois ? -Oui, c'est moi qu'est-ce que tu fais ici ? -Mes parents avaient appelés le professeur Sorbier pour que je démarre la conquête des arènes et, qui sait , peut-être battre la ligue ? Le professeur Sorbier revint dans la conversation et demanda à Neptune de partir pour pouvoir s'entretenir avec Windrist en tête à tête. Tandis que Neptune partait, Windrist se présenta ainsi que ses parents. Lorsqu'il eut terminé, le professeur lui dit : -Ah, te voilà enfin, tes parents m'avaient prévenu que tu arriverais dans la semaine, ils m'ont également demandé de te réserver ce Tortipouss femelle. Je ne pouvais leur refuser vu le nombre de services qu'ils m'ont rendu dans le passé. -Merci, professeur mais vous savez je ne sais même pas si ils sont encore de ce monde, je suis le seul de ma famille à avoir pu m'échapper du village après l'attaque de ces hommes en cosmonautes. -Tes parents sont intelligents, ils savaient depuis longtemps que le village allait être attaqué. D'ailleurs, leur Lucario m'avait fait parvenir des affaires pour toi. Quand à savoir si ils ont survécu, ils sont assez fort pour réussir à s'échapper. J'ai donc gardé cette Tortipouss en lui parlant de toi. Elle avait l'air pressée de faire ta connaissance. Tiens, prend sa pokéball, je vais la chercher. Tout en le laissant à ses questionnements, on entendit du bruit dans les escaliers et une fille de son âge environ apparut. Sans le voir, elle appela son grand-père : -Papy, je vais sortir avec Tiplouf, tu pourrais me passer mon pokédex s'il te plaît ? Le professeur arriva et lui dit : -Mary, ne crie pas comme ça dès le matin et accueille plutôt notre invité. -Oh, désolé je ne t'avais pas vu, bonjour... euh. -Windrist, bonjour à toi Mary. Pendant que le jeune homme se présentait à Mary, une petite tortue verte arriva et se blotissa contre ses jambes. Mary me demanda par la suite : -Donc, c'était que mon grand-père attendait, cette Tortipouss est tellement docile, ça te dirait de lui donner un surnom ? -Pourquoi pas, que dirais-tu que je t'appelle Gaïa. La tortue désormais nommée Gaïa poussa un glapissement de joie. Son surnom lui plaisait sans aucun doute. Il fit ses adieux au professeur et prit ses affaires. En sortant, il vit Neptune sortir d'une boutique. Leurs regards se croisèrent et Neptune lui dit : -C'était pour toi le Tortipouss, je vois que maintenant on a tout deux un Pokemon, ça te dirait un petit match ? -J'allais te le proposer. Le duel entre Ouisticram et Gaïa commença mais ne dura que peu de temps. En effet, les griffes du Ouisticram n'ont pas pu rivaliser avec les charges de la tortue. -Sans rancune, Neptune ? dit Windrist -Non, t'inquiète, répondit Neptune, Fulminant contre lui-même d'avoir perdu et partit en vitesse -Alors, c'est ça un combat de Pokemon.
- Mon équipe:
:Tortipouss femelle docile, surnom: Gaia
En espérant que ça vous plaise |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Lun 5 Nov 2018 - 22:53 | |
| C'est pas mal du tout mais il y a quelques petites fautes, pas bien méchantes mais qui rendent les phrases un peu étrange parfois. En fait, je ne sais pas trop comment le dire, mais c'est comme si on loupait des bouts de phrases par moments... On le sent surtout au début: - Windrist a écrit:
- -Moi, c'est Neptune, je venais de fuir Bonaugure, et donc tu campais où ?
-Près du lac Vérité, je trouve la nature reposante , mais bon je vais te laisser je dois aller retrouver mon campement. Windrist alla donc dormir à la belle étoile Je trouve assez bizarre que leur conversation s'arrête là... On a Neptune qui aperçoit le héros et qui l'interpelle pour le ramener à sa famille, ils se présentent, Neptune dit qu'il vient de fuir Bonaugure et le héros qu'il campait près du Lac et merci au revoir...? Neptune n'insiste pas pour ramener Windrist à sa famille? Et ces cris qu'il a entendu? Et Windrist ne s'étonne pas que l'autre ait fuit pour on ne sait quelle raison? (Parce que moi ça me paraît très louche.)Ça semble un peu absurde comme ça, et il y a d'autres passages comme la fin qui paraissent changer de sujet de manière un peu abrupte. Je pense que tu pourrais développer juste un peu plus de manière générale pour que les transitions se fassent mieux. Peut-être à travers de ce que ressent et pense le héros, ce qui permet en plus de se familiariser avec lui. D'autant que dans l'ensemble c'est bien écrit, il ne manque plus qu'un petit quelque chose pour que ce soit plus vivant. Et chapeau pour les alinéas à chaque tiret et début de paragraphe, je sais que c'est plutôt long de taper tous ces espaces. |
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Mar 6 Nov 2018 - 19:39 | |
| - jojoelle a écrit:
- Tout d'abord, merci des conseils.
On a Neptune qui aperçoit le héros et qui l'interpelle pour le ramener à sa famille, ils se présentent, Neptune dit qu'il vient de fuir Bonaugure et le héros qu'il campait près du Lac et merci au revoir...? Neptune n'insiste pas pour ramener Windrist à sa famille? Et ces cris qu'il a entendu? Et Windrist ne s'étonne pas que l'autre ait fuit pour on ne sait quelle raison? (Parce que moi ça me paraît très louche.) C'est vrai que j'ai oublié quelques passages. Note à moi-même: Faut vraiment que j'arrête d'écrire quand je suis fatigué Je vais essayer de faire plus ressentir les émotions de mon personnage, je pense que c'est ce qui sera le plus difficile pour moi, mais bon faut bien essayer . Pour certains points comme le passé de Neptune ou la raison de l'attaque de Bonaugure, je pense que j'expliquerais ça dans le prochain chapitre, donc merci de m'avoir conseillé. - jojoelle a écrit:
- Ça semble un peu absurde comme ça, et il y a d'autres passages comme la fin qui paraissent changer de sujet de manière un peu abrupte. Je pense que tu pourrais développer juste un peu plus de manière générale pour que les transitions se fassent mieux. Peut-être à travers de ce que ressent et pense le héros, ce qui permet en plus de se familiariser avec lui.
D'autant que dans l'ensemble c'est bien écrit, il ne manque plus qu'un petit quelque chose pour que ce soit plus vivant.
Et chapeau pour les alinéas à chaque tiret et début de paragraphe, je sais que c'est plutôt long de taper tous ces espaces. C'est vrai que pour le duel à la sortie du labo, je n'ai eu aucune idée de comment le lancer donc je l'ai fait directement sans penser que ça serait si abrupt donc merci pour ce conseil. Et sinon pour les paragraphes j'utilise la bonne vieille méthode du copier-coller pour faire le même nombre d'espaces. |
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 30 Nov 2018 - 19:00 | |
| Et voila le chapitre 2 - Chapitre 2:
Après avoir sa victoire contre Neptune et une bonne nuit de repos au centre Pokemon, Windrist hésita quelques instants entre découvrir Littorella ou retourner à sa ville natale, Bonaugure. Pendant sa réflexion, il alla s'asseoir aux abords de la route 202, Il y vit un Lixy qu'il se décida à capturer. Après quelques lancers, il le captura et le surnomma Zeus puis se décida à aller à Bonaugure pour essayer de trouver une trace montrant que ses parents seraient encore en vie. Après 3 heures de marche et avoir capturé un Étourmi blessé à l'aile droite qu'il renomma Éole, il commença à voir les premières maisons, malheureusement, il vit également les murs calcinés des ces mêmes maisons. Cette vue développa un sentiment de culpabilité en Windrist, en effet il avait quitté son village et abandonné ceux qui avaient été un jour ses voisins. Il arrêta de chercher des traces de vie en voyant les corps carbonisés. En arrivant devant les restes de sa maison, il crut entendre un bruit derrière lui, il ne vit personne mais crut apercevoir des cheveux blonds. Il appela, par désespoir : -Il y a quelqu'un ? Personne ne lui répondit, mais alors qu'il allait partir, il vit enfin un visage familier, le Lucario de ses parents, il était blessé et avançait lentement et comme à l’affût de quelque chose. Il l'entendit lui communiquer par la pensée : -Bonjour Windrist, je suis content que tu ai réussi à fuir le village, tes parents ont eu très peur pour toi, tu sais -Tu veux dire qu'eux aussi ont survécu ? -Oui, ils sont cachés quelque part dans les bois avec ta sœur d'ailleurs je ne vais pas m'attarder ici, ils ont besoin d'aide. Ces étranges personnes avec des noms de planètes les cherchent en ce moment. -Guide-moi jusqu'à eux s'il te plaît, j'ai besoin de les voir. -Moins fort, j'ai perçu une aura malveillante dans ce village, de toute façon tes parents m'ont averti que si je te voyais ici, je ne devais pas te guider jusqu'à eux mais te donner cette lettre écrite de leurs mains -Ce n'est pas grave, et après un bref instant de silence il le remercia et lui dit, merci pour tout Lucario, prend soin d'eux le plus possible et dis-leur qu'on se retrouvera dans peu de temps. Après avoir fait ses adieux à Lucario, il alla au Lac Vérité tout en digérant cette nouvelle, sa famille était en vie, le reste importait peu. Il captura un Keunotor qui lui apportait des baies qu'il nomma Japet et lu cette lettre :
Cher Windrist, Si tu lis cette lettre, c'est que Lucario t'a trouvé, Comme tu peux le deviner, nous avons survécu et nous vivons désormais reclus avec les quelques habitants survivant. Nous avons beaucoup de choses à te dire mais nous n'avons pas pris beaucoup de papier en partant. Tu dois savoir que cela fait quelques mois que nous enquêtons sur cette bande de malfrats nommée la Team Galaxie. Nous avons découvert que son influence se limite à la région de Sinnoh mais que certains des ses membres tenteraient de la développer encore plus. Souviens-toi bien que tu ne peux faire confiance à personne. Nous connaissons tout de même des personnes qui ne tomberaient pas sous son emprise. Nous avons dressé une liste que tu trouveras avec cette lettre. Nous avons entendu les membres de cette team, apparemment ils étaient bien renseignés sur notre famille, étant donné qu'ils nous ont vu nous enfuir tout les 3, ils sont maintenat à ta recherche, ils connaissent ton nom donc ne le donne à personne. Nous avons également glissé une carte de la région ainsi qu'un journal pour que tu puisse noter les événements surprenant lorsque tu en vois un ainsi que les indices sur les dirigeants. Nous espérons te revoir au plus vite. Bon courage, Je t'embrasse, Ingrid P.S. : Ton père t'embrasse également.
Après avoir lu ces mots réconfortants, Windrist ne put s'empêcher de verser quelques larmes. Il rangea la lettre, se promettant de la relire au moins une fois par jour. Il n'entendit même pas l'homme approcher. Il ne le remarque seulement lorsqu'il se mit à parler au lac.Croyant que cet homme lui parlait, il se rapprocha mais n'entendit que des murmures, puis il se décida à interpeller cet homme : -Excusez-moi, Monsieur, vous me parliez ? L'homme ne le remarquait toujours pas, il en conclut donc que cet homme parlait au lac, aussi étrange que cela ne puisse paraître. De plus, cet homme dégageait une aura de puissance que jamais Windrist n'avait rencontré nulle part ailleurs. Désormais assez proche de cet homme, il distinguait mieux ces paroles. -Créfollet, être de l'émotion, dors tant que tu le peux, si les ouvrages que j'ai lu sont avérés, je serais dans le devoir. Tu ne pourras m'empêcher de mettre le temps et l'espace à mon service. Nous nous reverrons bientôt. En repartant, il croisa le regard du jeune homme et comprit aussitôt que ce dernier avait tout entendu, il lui dit avec un calme étonnant : -Bonjour jeune homme, que fais-tu dans les environs, tu pourrais faire de mauvaises rencontres, tu sais... Après un court moment d'hésitation, Windrist lui répondit : -Je me repose souvent ici après une journée chargée, je ne sais pourquoi mais ce lac m'apaise. Mes parents disent que j'ai développé une addiction pour cet endroit, ce qui est un petit peu vrai. Et ne vous en faites pas, je sais me défendre j'ai avec moi une équipe quelque peu remplie. Il sortit ses Pokémons en disant ces paroles. L'adulte lui rétorqua : -Intéressant, un Tortipouss, ce Pokemon est assez rare, je dois te laisser, j'ai rendez-vous avec un jeune homme à peine plus âgé que toi, au revoir, j'espère que nous nous reverrons, dans de bonnes conditions. -Au revoir, monsieur Se dirigeant vers Littorella, Windrist commença à digérer les informations de la journée.
J'espère qu'il vous plaira - Mon équipe:
:Tortipouss femelle docile, surnom: Gaia :Étourmi mâle jovial, surnom: Éole :Keunotor mâle gentil, surnom: Japet Lixy mâle pudique, surnom: Zeus
Si vous voulez je ferais une explication des noms pour ceux que ça intéresse |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Dim 2 Déc 2018 - 14:54 | |
| - Spoiler:
- Windrist a écrit:
- Ces étranges personnes avec des noms de planètes les cherchent en ce moment.
Tiens, tiens. Des noms de planète... comme Neptune par exemple. Et il connait son nom du coup. Bref, ça sent bon le drama à venir. Un bon chapitre ; numéro 2 par contre et pas 3 ^^
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Lun 31 Déc 2018 - 14:17 | |
| Et voilà un chapitre 3 qui apparaît - Chapitre 3:
En arrivant à Littorella, Windrist se dirigea au centre Pokémon de la ville, heureusement pour lui ce dernier était peu rempli, il ne risquait pas grand chose en parlant avec l'infirmière ou aux différents marchands. Il se dirigea vers cette dernière afin de faire soigner ses Pokémons, mais également pour demander des renseignements sur les chemins praticables pour accéder à Féli-cité. Elle l'informa alors que seule la route 202 pouvait être utilisée à cause d'éboulements ou d'incendies sur les autres passages, certains disaient que ces événements était d'origine humaine, d'autres pensaient que c'était l’œuvre de Pokémon particulièrement en colère. Windrist mit de suite ces événements en lien avec l'attaque de son village. Il réserva une chambre pour la nuit et remercia l'infirmière. Le lendemain, il se prépara à aller à Féli-cité. Le chemin qui lui parut plus court que ce qu'il aurait imaginé fut seulement interrompu par quelques dresseurs assez faible. La première chose qui le frappa en arrivant fut la gigantesque taille des immeubles, comparé à ce qu'il voyait à Bonaugure. Heureusement pour lui, il croisa la petite-fille du professeur, Mary qui portait un uniforme scolaire et qui était accompagnée d'autres filles de son âge. Lorsqu'elle le vit, elle alla à sa rencontre : -Salut.. Windrist, Je crois, comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ? -Je me porte bien, puis il lui dit d'un ton plus bas, par contre, tu pourrais éviter de dire mon nom si fort, vois-tu je suis encore recherché par ceux ayant attaqué mon village et la seule chose qu'ils connaissent de moi est mon prénom, je pense que tu comprends... Ses amies arrivèrent très vite et la plus petite des trois demanda : -Eh bien, Mary tu ne nous présentes pas à ton ami ? -Ah oui alors de gauche à droite il y a Sara, Viviane et Maïté et vous je vous présente... -Léo, je m'appelle Léo, enchanté de faire votre connaissance -De même, bon je suis désolé d'interrompre cette conversation mais nous devons retourner au lycée le plus vite possible, dit la jeune fille aux cheveux noirs, Viviane se rappela Windrist -L'école ? -Oui, dit Sara, on peut y faire des études à l'année, comme nous ou bien venir par certaines occasions pour apprendre des choses plus précises, pourquoi ne pas venir avec nous, on pourrait faire un peu plus connaisance -Pourquoi pas, dit le jeune homme. Ils se mirent donc en route et lorsqu'ils arrivèrent, Windrist reconnut des cheveux blonds ne pouvant appartenir qu'à Neptune. Il le vit disparaître, emporté par la foule d'élèves. Mary le renseigna sur l'emplacement des endroits où ils pouvait se rendre. Il la remercia et partit dans la salle qui lui convenait, il se dirigea vers le salles qui parlaient de l'évolution des Pokémons. Il ne fut que peu surpris de voir le professeur Sorbier enseigner cette matière. Windrist prit bien en note ce que dit le vieil homme et se prépara à sortir lorsque le professeur l'appela : -Bonjour Léo, j'ai croisé Mary en venant, elle m'a parlé de ta situation qui est, compliquée, d'ailleurs voudrais-tu m'accompagner jusqu'à sa salle de cours, sa professeur m'a parlé d'un projet ambitieux que tu pourrais réussir. Il l'accompagna tout en traversant le bâtiment et s'arrêta en voyant le professeur toquer à une salle et entrer. Il entra à son tour et reconnu les filles qu'il avait rencontré le jour-même. Le professeur le présenta et lui demanda d'aller s'asseoir au fond. -Comme j'allais vous dire avant d'être interrompu, nous allons organiser cette année une excursion en solitaire dans le but de vous faire découvrir la région, nous avons préparé en amont vos destinations qui seront toutes des endroits peu voire jamais visités, ceci devrait également permettre de faire des découvertes. Vous êtes priés de ranger dès que possible vos valises dans la voiture qui vous sera réservée, elle vous conduira dans vos destinations respectives, les élèves sortirent du cours tandis que le professeur vint à la table de Windrist/Léo, quand à vous jeune homme, votre mission sera divisée en deux phases, la première sera de vous entraîner en vue d'affronter la tant redoutée ligue Pokemon, la seconde phase sera de visiter chacun des lieux indiqués sur cette carte de la région et d'y aider les dresseurs, si ils en ont besoin, ils resteront dans leur lieu indiqué pendant 5 semaines donc prenez votre temps. -D'accord professeur, je cous tiendrai au courant, au revoir monsieur. Il sortit du lycée, content qu'on lui ai donné un objectif, ce qui lui permettrait de ne pas vagabonder dans la région à seulement rechercher cette team galaxie Après un arrêt à la boutique la plus proche, Windrist se rendit à la route 218 pour profiter de l'air vivifiant de la mer. Il acheta une canne usée à un marchand assez âgé, il profita du reste de sa journée pour pêcher, malheureusement pour lui sa seule prise fut un Magicarpe qu'il nomma Triton. En fin de journée, il entendit du bruit dans les buissons, il alla voir ce que c’était, pour voir un Lucario qui lui était familier en train d'essayer de libérer un Pokémon coincé dans un filet, ce Pokemon paraissait faible, il ressemblait à un hérisson avec de la fourrure verte sur le dos, il sortit son Pokédex pour savoir quel Pokemon était-ce, ceci ne fit que tressaillir le Pokemon. Lucario lui parla par la pensée comme il avait l'habitude de le faire : -Range ton Pokédex, cela ne va que faire peur à ce Shaymin, il a été capturé par un dresseur possédant un Pokédex, il a été dépourvu de ses pouvoirs et maltraité par ce même dresseur. -Quel dresseur pourrait maltraiter un Pokemon aussi mignon ? -Méfie toi des apparences, ce Shaymin possède des pouvoirs bien plus élevés que tu ne le pense, je venais te voir lorsque j'ai entendu ses cris, je l'ai de suite reconnu et j ai entrepris de le libérer mais je n'y arrive pas, penses-tu être capable de le libérer ? Sans hésiter, il le libéra, le Pokemon leur fut très reconnaissant puis partit après que Lucario l'ait soigné, puis Windrist demanda à Lucario comment allait ses parents : -Tes parents vont bien, ta sœur se fait du souci pour toi contrairement à tes parents qui sont fiers de toi, ce sont eux qui ont demandé au professeur Sorbier que tu partes à l'assaut de la ligue Pokemon il savent que tu en es capable, d'ailleurs tu as une bonne idée en te présentant avec un faux nom, de nombreuses personnes dans cette ville ont prêté allégeance à cette bande de malfrats, sur ce je dois partir, j'espère que nous nous reverrons bientôt. Sur ces mots il partit et ceci donna assez d'énergie à Windrist pour trouver une chambre d'hôtel et y passer une longue nuit. Le lendemain, il se mit en route en direction de sa première destination, la mine de Charbourg où il devait rencontrer Pierrick, un étudiant qui devait rechercher des fossiles d'anciens Pokemon. Il prit donc la direction de la route 203. Il fut interrompu en chemin par un petit Pokemon qui courait en direction du nord, Windrist se rendit compte que ce dernier avait l'air apeuré, il le suivit jusqu'à voir ce qui l'avait apeuré, un Étourmi terrassait ces bourgeons, sans réfléchir il fit sortir son Lixy qui ne subissait que peu les attaques de l'oiseau. L'étourmi subit une décharge qui eut raison de lui. Après ce combat, Windrist remarqua qu'un des bulbe avait été impressionné par ce combat, il rentra quelque temps dans son terrier, puis ressortit presque aussitôt pour rentrer dans une Pokéball du jeune dresseur, Windrist fut très heureux d'avoir un nouveau partenaire, il regarda son Pokédex pour voir que le Pokemon qu'il avait capturé était un Rozbouton femelle qu'il nomma Achlys. Il se mit enfin en route vers Charbourg puis en atteignant les limites de la ville, il aperçut Neptune en pleine discussion, il ne vit pas son interlocuteur qui était caché dans les arbres. Les deux personnes parlaient bas comme si le sujet de leur discussion devait rester privé. Il vit seulement la personne cachée dan l'obscurité glisser un emblème représentant un G dans la poche de Neptune. La personne partit et Neptune partit dans l'autre direction comme si rien ne s'était passé. Peu après Windrist prit lui aussi un air naturel et alla à la rencontre de son ami : -Salut Neptune, tu ne m'avait pas dit que tu te rendais à l'école, je t'ai vu y entrer hier -Oh Windrist, comme on se retrouve, je devais trouver un ancien livre et la bibliothèque de la ville était fermé, mais bon changeons de sujet, j'ai bien entraîné mes Pokemons depuis la dernière fois, que dirait-tu d'un combat ? -D'accord, j'ai vu que tu as 2 Pokéballs donc je n'utiliserais que 2 Pokemon également, vas-y Zeus -En avant, Étourmi, attaque pic-pic -Chargeur puis charge L'Étourmi fut mit vite k.o. et fut aussitôt rejoint par le Ouisticram de Neptune, ce dernier plein de rage dit à Windrist : -Bien joué, mais fais attention tu es recherché, plus que tu ne le crois. Il partit et fut très vite absorbé par la foule de la ville, laissant Windrist seul avec ce qu'il venait d'apprendre.
- Mon équipe:
:Tortipouss femelle docile, surnom: Gaia :Étourmi mâle jovial, surnom: Éole :Keunotor mâle gentil, surnom: Japet Lixy mâle pudique, surnom: Zeus Magicarpe mâle rigide, surnom: Triton Dans le pc: Rozbouton femelle pressée, surnom: Achlys
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 11 Jan 2019 - 19:14 | |
| Le chapitre 4 vient d'arriver - Chapitre 4:
Après une journée de marche éprouvante, Windrist arriva à l'entrée Charbourg, un tunnel ayant l'air de pouvoir s'écrouler à tout moment, il décida donc de camper proche de l'entrée afin de passer le moins de temps dans ce tunnel. Le lendemain, il profita du passage d'un rassemblement de personnes pour s'y engouffrer à son tour. Cependant, il les perdit de vue à mi-chemin, en fait, il se retrouva totalement perdu au bout de quelques mètres. Il sortit sa lampe de poche et vit qu'il se trouvait au milieu d'une mine de charbon qui ne paraissait pas utilisée depuis quelques temps. Pendant qu'il recherchait une sortie, il sentit que quelque chose lui tirait la manche, il vit que cette chose était en fait un Psykokwak qui lui pointait une direction de sa main libre, ne sachant que faire, il le suivit et retrouva enfin un semblant de route. Tout en apercevant la sortie, le Psykokwak fouilla dans ses poches et en sortit un Pokéball, Windrist captura donc Océanos puis sortit afin de visiter la ville minière qui s'étendait devant lui. Il savait que Pierrick avait beaucoup de chances de se trouver dans deux lieux radicalement différents, le premier était un hôtel tandis que le second était la mine de Charbourg. Il se rendit d'abord à l'hôtel mais le réceptionniste l'informa que l'étudiant était parti depuis une heure chercher des minerais, il réserva lui aussi une chambre et après s'être préparé, il se rendit donc dans la mine à la recherche du jeune homme, en chemin il ressentit une certaine tension, de nombreuses personnes le dévisageaient tandis que d'autre se contentaient de lui jeter un regard noir. Le malaise que cela lui procura le fit accélérer, en arrivant à la mine, il sentit une odeur de charbon et il sut aussitôt qu'il était arrivé à destination. En entrant, il remarqua que de nombreux ouvriers travaillaient, ceux-lui dirent que le jeune étudiant se trouvait au fond de la mine, en train de chercher des minerais plus rares. Windrist se rendit vite compte que les lampes ne fonctionnaient pas toutes, il utilisa donc les étincelles que provoquait la nouvelle forme qu'avait prit son Zeus, son fier Luxio, pendant ce temps, ses autres Pokemons combattaient les Nosferapti et Racaillou qui avaient l'imprudence de l'attaquer, au bout de quelques temps, il se mit à entendre un bruit de pioche, il couru donc à la rencontre de Pierrick. Ce dernier, entendant des bruit de pas, se retourna et vit Windrist arriver en courant avec ses Pokemons, il dit, essoufflé : -Oh, mais ce ne serait pas l'étudiant qui fait le tour de la région et qui laisse les autres travailler à sa place ? -Oui, c'est moi, mais il y a erreur, je ne suis pas étudiant et je ne laisse personne travailler à ma place, les professeurs m'ont missionné de m'entraîner afin de combattre la ligue, et pour cela je dois rencontrer tout les élèves de ta classe. -Donc tu dois t'entraîner, dans ce cas que dirais-tu de faire un combat avec moi afin que je puisse tester ma dernière trouvaille ? -Comme tu veux, Pierrick, mes Pokemon se sont renforcés depuis Féli-cité, bonne chance Le combat commença entre un duel entre Japet et un Racaillou plus fort que ceux de la mine, malheureusement pour Pierrick, Japet évolua pendant le combat et terrassa le Racaillou de Pierrick, puis son Onix. Cependant le dernier Pokemon de Pierrick, fit beaucoup de dégâts avec ses charges quasiment meurtrières, ainsi Japet et Éole furent grièvement blessés. -Alors, comme ça on a tout deux un Pokemon puissant en réserve, commenta Windrist -Mon Kranidos provient d'un fossile trouvé il y a quelques jours, sa recréation ne prit pas beaucoup de temps, mais il est quelque peu incontrôlable, il est par contre très utile pour creuser la roche, mais tu parlais d'un Pokemon puissant chacun, quel est le tien ? -Tu vas très vite le savoir, et Windrist sortit alors son Gaïa et le combat reprit de plus belle. Gaïa lançait les herbes poussant sur sa tête tandis que Kranidos lui fonçait dessus sans ménagement. Gaïa gagna finalement le combat grâce à son drainage, puis évolua après avoir vaincu Kranidos. Pierrick félicita finalement Windrist puis il le raccompagna afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil, ils discutèrent sur le chemin puis se firent leurs adieux, le lendemain, Windrist fut prié par les habitants de partir de la ville, heureusement Pierrick avait eu le temps de lui donner une lettre il la lut tout en rentrant à Féli-cité "Salut Léo, J'ai remarqué que les habitants de Charbourg te regardaient mal, je pense que c'est dû au fait qu'un groupe de personnes sont venues dans cette ville quelques jours avant ton arrivée et ont dit que quelqu'un comme toi mettrait en péril la ville, ils se sont inquiétés, mais comme tu n'as rien fait à Charbourg, je pense que tu pourras y retourner sans soucis une prochaine fois, Pierrick." Windrist mit aussitôt cette nouvelle en lien avec la team Galaxie, ce qui l'étonna moins, c'était de trouver cette même team à la sortie de la ville.
- Mon équipe:
:Boskara femelle docile, surnom: Gaia :Étourvol mâle jovial, surnom: Éole :Castorno mâle gentil, surnom: Japet :Luxio mâle pudique, surnom: Zeus Magicarpe mâle rigide, surnom: Triton Dans le pc: Rozbouton, surnom: Achlys Psykokwak, surnom Océanos Ponyta, surnom Arion Racaillou, surnom Ourae
D'ailleurs j'avais une question pour vous qui lisez mon Nuzlocke, voudriez-vous que je détaille tout les captures ou alors que je ne les ajoute que dans le résumé de mon équipe et du pc ? |
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Sam 2 Fév 2019 - 0:12 | |
| Chapitre 5, premier sang - Chapitre 5:
Sa première confrontation avec la Team Galaxie se passa beaucoup mieux que ce qu'il aurait pu imaginer. Dans son esprit, les commandants de ces cosmonautes n'avaient toujours pas de photo de lui, ce qui lui garantissait un anonymat presque parfait, seul Neptune connaissait son nom et son visage, sauf si l'on excepte le doute que Windrist avait depuis quelque temps et qui était que Neptune avait rejoint avait rejoint cette Team, il n'avait pas oublié son comportement.... flamboyant. Le jeune homme fit équipe avec Mary afin de récupérer les dossiers du professeur. Une fois ceci fait, Windrist demanda à Mr.Sorbier ce que concernaient ses fameuses recherches, le vieil homme l'informa alors que ces dossiers concernaient les légendes de Sinnoh, Windrist ainsi que ces deux interlocuteurs s'interrogèrent sur le pourquoi du comment ces deux sous-fifres avaient appris que ces dossiers devaient être transférés aujourd'hui même. Windrist regarda ensuite sa carte afin de trouver son futur objectif, il vit un point se situant à la forêt de Vestigion. Le professeur lui demanda alors si Windrist pouvait transférer lui-même ses dossiers à une jeune femme nommée Cynthia qui devait se trouver à Vestigion même. Windrist accepta et, après avoir reçu une photo de la jeune femme, se dirigea en direction de Floraville, point de passage entre Féli-cité et Vestigion. En chemin il s'arrêta près d'un lac afin que son Magicarpe puisse patauger un peu. Après une sieste réparatrice il remonta la rivière en direction de Floraville tandis que Triton, son Magicarpe lui ramenait toutes sortes de cadeaux dont un boulon provenant de la Forge Fuego. Après avoir traversé le chemin rocheux, il sentit l'odeur de Floraville avant de la voir. En effet, cette odeur de fleurs lui rappelait un bouquet qu'il avait, plus jeune, offert à sa mère avant de se faire enguirlander par le propriétaire de ces fleurs. En arrivant, il ressentit une tension qu'il avait ressentit dans deux endroits, à Bonaugure et à Charbourg. Son instinct lui disait « Team Galaxie, Team Galaxie ». Il se pressa alors de trouver une chambre pour la nuit. Son sommeil fut agité, il vit tous ses Pokemons mourir l'un après l'autre, tandis que le sang de Gaïa coulait sur ses vêtements, Lucario arrivait dans un état aggravé, il ne pu lui annoncer que le décès de ses parents avant de tomber, inanimé. Tout ces événements réveillèrent Windrist, en sueur et pas du tout reposé. Le soleil pointait le début de ses rayons alors que deux personnes couraient à travers champ, à contre-jour. Pendant toute le matinée, il ressentit la même tension que la veille, mais aggravée à cause de son cauchemar. Il se décida alors de quitter cette ville dès que possible, mais en chemin il fut interrompit par une fillette d'environ 10 ans, celle-ci lui dit, d'un ton saccadé par des pleurs que son père avait été emmené par une bande de cosmonautes dans le centre de contrôle des éoliennes depuis une semaine. Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour se décider à aider la jeune fille, en effet lui-même avait été séparé de sa famille à cause de la Team Galaxie, celle-ci le remercia beaucoup et lui dit qu'il était beaucoup le plus gentil que le garçon de la veille, celui-ci avait refusé et était parti en trombe en direction de la forêt, ses cheveux blonds flottant avec le blé des champs environnants. Windrist partit en direction des éoliennes et vit un sbire qui ferma la porte dès qu'il l'aperçut, la silhouette de cet homme lui rappela soudain les deux personnes qui couraient le matin même, il repassa devant la fillette et lui proposa sa chambre en voyant l'état de ses vêtements. Le peu de chemin qu'il firent ensemble lui permit d'apprendre que ce sbire verrouillait toujours la porte lorsqu'elle approchait, malgré cela elle avait entendu des bribes de conversation qui parlait d'incendie et de raccords permettant de créer ce spectacle désastreux. Après qu'elle soit installé, il partit vers l'est et marcha dans ce qui lui semblait être du pétrole ainsi que des boulons de cette même forge Fuego. Il arriva au point de ralliement de ces tuyaux et vit que deux sbires, s’efforçaient de réparer ces tuyaux. Il comprit que l'incendie devait avoir lieu le soir même, il attaqua alors les deux sbires par surprise, ceux-ci ne pouvant se défendre tombèrent évanouis, il vit une clé et s'en empara avant de retourner en direction des éoliennes. Une fois arrivé, le sbire ferma de nouveau la porte et partit, Windrist utilisa donc sa dernière trouvaille afin d'entrer dans le bâtiment. Heureusement pour lui, les quelques sbires furent mit K.O. Avant de pouvoir crier l'alerte, pendant ce temps Éole et Gaïa libéraient les différents employés grâce à leurs attaques, lorsqu'il arriva au bout du bâtiment, une femme, sans lui adresser la parole, tourna vers lui une vidéo de caméra-surveillance tandis qu'un homme le regarda avec un regard plein de reconnaissance. Lorsqu'elle se mit enfin à parler, elle parla d'une voix froide : -Voila notre fauteur de troubles préféré, comment t'appelles-tu, mon petit ? -Léo, et vous quel est votre nom, répondit-il d'un ton hargneux ? -Ici, on m'appelle commandante, mais comme tu ne portes pas d'uniforme, j'imagine que ce nom ne te conviendra pas, donc appelle moi Mars, comme la planète..... -Pourquoi avez-vous pris possession de cet endroit ? -Tu es curieux, j'aime ça, et je vais donc te répondre, tout d'abord nous sommes allés ici pour montrer les dégâts que nous pouvons avec l'incendie dont tu as du entendre parler, et ensuite car nous avons besoin d'une énorme quantité d'énergie pour des projets qui dépassent tes entendements. -Les sbires qui s'occupent de l'incendie sont évanouis, il n'aura pas lieu, -Donc tu penses que je ne le savais pas, c'est triste pour eux, mais si ils ne se réveillent pas dans peu de temps, ils partiront avec les champs de fleurs et Floraville -Vous allez les sacrifier et vous le prenez comme ça, vous êtes affreuse -Ne juge pas mon physique comme ça, tu aurais pu les sauver en courant dès maintenant à la forge Fuego mais c'est trop tard Tout à coup, une sonnerie de téléphone portable retentit et Mars répondit, elle ne parla peu mais son visage s'affaissa et passa par plusieurs couleurs, lorsqu'elle raccrocha, son visage était de la haine à son paroxysme, Sans parler, elle envoya son Nosferapti et son Chaffreux, Windrist prit deux Pokéballs au hasard, malheureusement l'une des deux contenait Triton, l'autre contenait Zeus, il tenta de faire revenir son Magicarpe en vain, celui-ci, subissant les assauts combinés des deux, finit par succomber après une feinte de Chaffreux, soudain il put revenir mais Windrist et Mars comprirent ce qu'il s'était passé, Windrist ravala un sanglot alors que Mars éclata de rire. Profitant de cette déconcentration temporaire Zeus et Gaïa, vengèrent leur ami et massacrèrent les deux Pokemon et menacèrent la jeune femme. Celle-ci, calmée comprit que la situation n'était plus à son avantage et se précipita vers la sortie tout en faisant écrouler le bâtiment. Windrist mit trop de temps à réagir, sous le choc de la mort de Triton, finalement une partie de son cauchemar était réelle. Seul le vieil homme le ramena à la réalité, celui-ci décida de l'accompagner au centre Pokemon, la jeune fille qui les attendait fut heureuse de revoir son père mais déchanta vite en voyant l'état de Windrist. L'infirmière confirma ses craintes et dit au père de l'aider à emmener Windrist à la cellule de soins intensifs, ses vêtements ruisselaient de sang et son regard était vide. Deux jours plus tard, Windrist reprit enfin conscience de son état, il demanda à l'infirmière où était parti la fillette et son père, elle l'accompagna jusqu'à leur maison, il se rendit compte en marchant que rien n'avait brûlé, leurs plans avaient échoué. En arrivant, la fillette vint directement l'enlacer tandis que son père marchait lentement avec ses béquilles, Windrist se rappela que lui avait subit des travaux forcés pendant une semaine. Le dénommé James et sa fille Lily le remercièrent et se proposèrent d'enterrer Triton à l'arrière de leur maison, Windrist acquiesça et après être resté un peu devant la tombe, Windrist leur fit ses adieux et partit en direction de la forêt, en chemin, il vit une limace et une loutre à l'air triste, il les réconforta et Charybde et Kéto se joignirent à lui en direction de la forêt.
- Mon équipe:
:Boskara femelle docile, surnom: Gaia :Étourvol mâle jovial, surnom: Éole :Castorno mâle gentil, surnom: Japet :Luxio mâle pudique, surnom: Zeus Mustébouée femelle pudique, surnom Kéto Sancoki femelle Pudique, surnom Charybde Dans le pc: Rozbouton, surnom: Achlys Psykokwak, surnom Océanos Ponyta, surnom Arion Racaillou, surnom Ourae Nosferapti, surnom Arai Morts: Magicarpe, surnom: Triton mort à cause du Chaffreux de Mars
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Mar 5 Fév 2019 - 14:44 | |
| Alors alors alors ! Comme dit sur Discord, c'est à ton tour de passer sur le grill ! Quel est donc mon avis sur les aventures de Windrist ? Au moment où j'écris ces lignes, je ne le sais pas encore, étant donné que ton Nuz sera commenté au fil de la lecture. Attaquons donc ce récit ! - Prologue - commentaire:
Le petit chapitre de corrections usuel et un peu barbant des commentaires de Lex
-"pas après ce que ses hommes en tenues de cosmonautes avaient fait." -> "ces" -"Il hésita, où aller, au lac Vérité, il pourrait facilement s'y cacher, ou alors tenter de chercher des secours à Littorella." -> beaucoup de virgules dans cette phrase. Après, j'ai trouvé assez intelligent, ça marque d'autant plus le sentiment d'empressement du héros. Mais je pense que entre "hésita" et "où aller" il n'y en a pas besoin.
Avis
Un prologue qui ouvre l'histoire de manière intéressante. Ca nous met dans le bain en tout cas : la Team Galaxie est bien plus extrémiste que leur représentation dans le jeu, et le héros sort d'un traumatisme qui va le hanter pour la suite de l'aventure. Assez sombre donc, comme début d'histoire, mais c'est bien de poser les règles de ton univers dès le début.
PS : "Neptune" hein ? C'est tellement grillé qu'il est du mauvais côté. xD
- Chapitre 1 - commentaire:
Corrections
- "Tandis que les deux jeunes hommes marchaient, le plus âgé des deux lui demanda" -> Formulé comme ça on dirait qu'il y a deux personnes qui parlent à Windrist, alors qu'il me semble qu'ils ne sont que deux : lui et Neptune. - Wait, je viens de comprendre qu'en fait Windrist est le type qui est venu à la rescousse de Neptune et non l'inverse. Quoique... Non, mais c'est bien Windrist qui fuyait le village dans le prologue, non ? Peut-être que ce n'est pas hyper clairdu coup ? Pourquoi Windrist dit qu'il vient camper alors qu'en fait il fuyait son village ? Pourquoi Neptune dit-il qu'il vient de fuir le village alors qu'il est en dehors de celui-ci ? Peux-tu éclairer ma lanterne ? xD - "Il s'endormit en pensant à ses parents et à sa sœur qu'il avait laissé derrière lui" -> "laissés" - "seule batiment industrialisé du village" -> "seul" - "Je vous l'ai déjà dit, Tiplouf a déjà été donné une heure avant et comme Tortipouss m'avait été demandé par une famille du village voisin et Ouisticram correspond beaucoup mieux à ton caractère" -> il y a un petit souci dans cette phrase qui donne trop d'infos d'un coup. ^^ Regarde peut-être pour la reformuler. - "Mes parents avaient appelés le professeur Sorbier" -> "appelé" - "Quand à savoir si ils ont survécu" -> "Quant à" - "une petite tortue verte arriva et se blotissa contre ses jambes" -> "blotit" -"une petite tortue verte arriva et se blotissa contre ses jambes" -> "toi que" je suppose ?
Avis
GG pour le Tortipouss femelle ! Sinon, mis à part le gros souci de compréhension que j'ai eu au début du chapitre, celui-ci est agréable à la lecture. Le récit "coule" (dans le sens où il suit son cours sans cahots, hein, pas dans le sens où il se noie xD) sans réellement qu'on soit retenu par des fautes ou des tournures de phrases étranges, donc perso ça me suffit pour dire que c'est pour le moment un bon récit. Il me faut encore attendre les premiers évènements importants pour pouvoir juger un peu plus celui-ci, mais pour l'instant, tout roule ! Attention juste à, comme le disait jojoelle dans son message du 5 novembre, bien travailler les transitions pour qu'elles ne soient pas trop abruptes. Par exemple :
"-Sans rancune, Neptune ? dit Windrist -Non, t'inquiète, répondit Neptune, Fulminant contre lui-même d'avoir perdu et partit en vitesse -Alors, c'est ça un combat de Pokemon."
En gras, ici, la transition est assez coupante, et surtout, fait bizarre dans le sens de la phrase, rien qu'au niveau de la cohésion des temps. Un petit truc tout simple pour la rendre cohérente : remplacer le "et partit" par "avant de partir". En italique : cette réplique fait un peu random en fin de phrase. On ne sait pas vraiment qui la prononce (même si j'ai compris que c'était Windrist) et surtout ce qui l'a amené à penser ce genre de choses. Une petite phrase de transition aurait peut-être pu mettre plus en valeur cette phrase, par exemple : "Windrist rappela Gaïa dans sa Pokéball avec un certain enthousiasme suite à sa victoire.
- Alors, c'est ça, un combat de Pokémon ? Wouaw."
Ou
" - Alors, c'est ça, un combat de Pokémon. S'exclama Windrist, le sourire aux lèvres après avoir vu sa tortue en pleine action."
Bref, des petits riens qui peuvent apporter un peu plus de tempo à ton récit, et qui permettent de lui donner un petit "plus". ^^ Enfin, comme j'arrive en retard, peut-être en as-tu déjà tenu compte dans les chapitres suivants. Allez, Lex, au boulot !
- Chapitre 2 - commentaire:
Corrections et commentaires
En fait je fais un peu de tout en vrac dans ce chapitre, mais du coup on va simplement dire que c'est un peu un melting pot entre corrections, commentaires et remarques. X) - "il alla s'asseoir aux abords de la route 202, Il y vit un Lixy " -> point et non virgule - " il le captura et le surnomma Zeus puis se décida à aller à Bonaugure " -> Phrase à nouveau un peu abrupte, pour laquelle on peut prendre plus de temps de description. Par exemple : "Après quelques lancers, il finit par le capturer, et décida de le surnommer Zeus. Rapidement lassé de cette promenade / S'étant remis un peu les idées en place / etc. Windrist prit la décision de se rendre à Bonaugure, afin de trouver une trace [...]" - " il commença à voir les premières maisons, malheureusement, il vit également les murs calcinés des ces mêmes maisons" Ici aussi tu peux je pense caser un point et enchainer différemment les phrases pour les rendre moins "rapide" ^^ - " En arrivant devant les restes de sa maison, il crut entendre un bruit derrière lui, il ne vit personne mais crut apercevoir des cheveux blonds" ici aussi. En fait, je crois que de manière générale ce qui m'a un peu retenu dans ce début de chapitre, ce sont les multiples propositions qui sont apposées les unes aux autres soit de manière un peu trop rapide ("il ... et... puis" dans la même phrase) ou alors trop collées sans transition les unes aux autres ("il [phrase]. Il [phrase]. Il [phrase], il [phrase]...") Ce sont des choses qui viennent avec l'expérience et à force d'écrire. ^^ Bref, je vais me contenter ensuite de soulever un peu les phrases qui me paraissent bizarre, comme il faut aussi que j'avance dans ma correction sans trop m'étendre dans tous les sens. ^^
- "je suis content que tu ai réussi à fuir le village" -> "aies" et il manque un point à la fin de la phrase. - "Oui, ils sont cachés quelque part dans les bois avec ta sœur d'ailleurs je ne vais pas m'attarder ici" -> Tu peux mettre un point entre "soeur" et "d'ailleurs". - "Ce n'est pas grave, et après un bref instant de silence il le remercia et lui dit, merci pour tout Lucario," -> construction un peu étrange ici. - "Après avoir fait ses adieux à Lucario, il alla au Lac Vérité tout en digérant cette nouvelle, sa famille était en vie, le reste importait peu" -> plutôt ":" que "," entre "nouvelle" et "sa famille" - "Il captura un Keunotor qui lui apportait des baies qu'il nomma Japet et lu cette lettre :" -> enchainement trop abrupt ici aussi. - "avec les quelques habitants survivant" -> "survivants" ou "qui ont aussi survécu". - "étant donné qu'ils nous ont vu nous enfuir tout les 3, ils sont maintenat à ta recherche" -> "tous les 3", "maintenant". La phrase est remplie de virgules, peut-être que l'alléger serait bien. ^^ - "pour que tu puisse noter les événements surprenant " -> "surprenants" - "Il ne le remarque seulement lorsqu'il se mit à parler au lac" -> "remarqua" je pense ? Et pas besoin de "ne" ici. - Beaucoup d'insistance sur le fait de parler au lac. En fait, tu le décris parlant au lac avant même que Windrist ne le déduise. Peut-être peux tu éviter ça en mettant style "lorsqu'il se mit à parler face au lac" plutôt que "parler au lac". - "je serais dans le devoir" : je ne sais pas si cette phrase a du sens ? Dans le devoir de faire quoi ? Enfin, je sais que tu ne veux certainement pas le révéler tout de suite, mais dire "je suis dans le devoir" seul comme ça, ça n'a ptet pas énormément de sens. - "En repartant, il croisa le regard du jeune homme et comprit aussitôt que ce dernier avait tout entendu, il lui dit avec un calme étonnant" -> Nouvelle apposition il... il... un peu dommage ici, peut-être simplement peux-tu remplacer la virgule par un "et" ? - "Intéressant, un Tortipouss, ce Pokemon est assez rare, je dois te laisser, j'ai rendez-vous avec un jeune homme à peine plus âgé que toi, au revoir, j'espère que nous nous reverrons, dans de bonnes conditions." -> Tu as essayé de dire cette phrase d'une seule traite sans respirer ? xD Plus sérieusement, je crois qu'il y a un peu trop de virgules ici aussi. ^^
Avis
- "il ne vit personne mais crut apercevoir des cheveux blonds" "j'ai perçu une aura malveillante" MAIS C'EST TELLEMENT CRAME QUE C'EST NEPTUNE. xD
Bien, alors ce chapitre met en scène un début d'intrigue : les parents se cachent, Windrist ne doit pas donner son identité à la Team Galaxie, mais doit chercher à la faire tomber. Il croise certainement le chef de la Team et va commencer son périple. Dans les faits, la narration est pensée d'une bonne manière, et on crée un certain mystère et une certaine ambiance. Dommage pour le coup qu'il y ait quelques précipitations parfois dans l'écriture ou la manière de faire des coordinations / de trop mettre de virgules ou d'évènements dans la même phrase : cela brusque un peu ce récit qu'on a envie de connaitre, et son rythme est parfois un peu précipité. Après, personnellement, je suis plus un fan de prendre un peu mon temps, bien regarder les transitions, ne pas trop donner d'infos à la fois... A nouveau, ça se travaille, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Reste que l'histoire est intéressante, et on ne demande qu'à la suivre ! Go pour le chapitre 3 !
- Chapitre 3 - commentaire:
Je ne vais plus énumérer en détails tous les passages où la narration est un peu précipitée, comme je pense avoir donné assez d'exemples pour le chapitre précédent. ^^ Néanmoins, je dirais que le récit souffre encore de temps de temps de ces "précipitations" qui peuvent être améliorées. Quelques phrases pour lesquelles je juge qu'il faudra un peu revoir la syntaxe :
Trop de virgules / Trop de conjonctions
- "En arrivant à Littorella, Windrist se dirigea au centre Pokémon de la ville, heureusement pour lui ce dernier était peu rempli, il ne risquait pas grand chose en parlant avec l'infirmière ou aux différents marchands" - "Elle l'informa alors que seule la route 202 pouvait être utilisée à cause d'éboulements ou d'incendies sur les autres passages, certains disaient que ces événements était d'origine humaine, d'autres pensaient que c'était l’œuvre de Pokémon particulièrement en colère" - "De même, bon je suis désolé d'interrompre cette conversation mais nous devons retourner au lycée le plus vite possible, dit la jeune fille aux cheveux noirs, Viviane se rappela Windrist" (?? que veut dire la fin de phrase ?) - "Comme j'allais vous dire avant d'être interrompu, nous allons organiser cette année une excursion en solitaire dans le but de vous faire découvrir la région, nous avons préparé en amont vos destinations qui seront toutes des endroits peu voire jamais visités, ceci devrait également permettre de faire des découvertes" - "Vous êtes priés de ranger dès que possible vos valises dans la voiture qui vous sera réservée, elle vous conduira dans vos destinations respectives, les élèves sortirent du cours tandis que le professeur vint à la table de Windrist/Léo, quand à vous jeune homme, votre mission sera divisée en deux phases, la première sera de vous entraîner en vue d'affronter la tant redoutée ligue Pokemon, la seconde phase sera de visiter chacun des lieux indiqués sur cette carte de la région et d'y aider les dresseurs, si ils en ont besoin, ils resteront dans leur lieu indiqué pendant 5 semaines donc prenez votre temps." (Il y a d'ailleurs une description perdue au milieu de tout ça qui ne fait pas partie du dialogue il me semble. Et même si on la découpe, la seconde partie est un peu trop longue aussi.) - "Sans hésiter, il le libéra, le Pokemon leur fut très reconnaissant puis partit après que Lucario l'ait soigné, puis Windrist demanda à Lucario comment allait ses parents" - "Tes parents vont bien, ta sœur se fait du souci pour toi contrairement à tes parents qui sont fiers de toi, ce sont eux qui ont demandé au professeur Sorbier que tu partes à l'assaut de la ligue Pokemon il savent que tu en es capable, d'ailleurs tu as une bonne idée en te présentant avec un faux nom, de nombreuses personnes dans cette ville ont prêté allégeance à cette bande de malfrats, sur ce je dois partir, j'espère que nous nous reverrons bientôt." - "Il fut interrompu en chemin par un petit Pokemon qui courait en direction du nord, Windrist se rendit compte que ce dernier avait l'air apeuré, il le suivit jusqu'à voir ce qui l'avait apeuré, un Étourmi terrassait ces bourgeons, sans réfléchir il fit sortir son Lixy qui ne subissait que peu les attaques de l'oiseau." - " Après ce combat, Windrist remarqua qu'un des bulbe avait été impressionné par ce combat, il rentra quelque temps dans son terrier, puis ressortit presque aussitôt pour rentrer dans une Pokéball du jeune dresseur, Windrist fut très heureux d'avoir un nouveau partenaire, il regarda son Pokédex pour voir que le Pokemon qu'il avait capturé était un Rozbouton femelle qu'il nomma Achlys."
Appositions abusives (double ou triple "il" dans la même phrase)
- "Il la remercia et partit dans la salle qui lui convenait, il se dirigea vers le salles qui parlaient de l'évolution des Pokémons" - "Il acheta une canne usée à un marchand assez âgé, il profita du reste de sa journée pour pêcher, malheureusement pour lui sa seule prise fut un Magicarpe qu'il nomma Triton." - "En fin de journée, il entendit du bruit dans les buissons, il alla voir ce que c’était, pour voir un Lucario qui lui était familier en train d'essayer de libérer un Pokémon coincé dans un filet, ce Pokemon paraissait faible, il ressemblait à un hérisson avec de la fourrure verte sur le dos, il sortit son Pokédex pour savoir quel Pokemon était-ce, ceci ne fit que tressaillir le Pokemon." (quadruple "il" ici !) - "il a été capturé par un dresseur possédant un Pokédex, il a été dépourvu de ses pouvoirs et maltraité par ce même dresseur" -" Il se mit enfin en route vers Charbourg puis en atteignant les limites de la ville, il aperçut Neptune en pleine discussion, il ne vit pas son interlocuteur qui était caché dans les arbre"
Imagine toujours que les phrases avec des virgules doivent pouvoir se dire dans un seul souffle. Tu peux essayer en te relisant à voix haute pour voir comment ça donnerait, afin d'éviter de trop en abuser ! ^^ Je ne l'ai pas copié/collé ici, mais toute la rencontre entre Neptune et Windrist est aussi un peu précipitée : dans la même phrase Neptune dit "salut ; j'étais occupé ; j'ai entrainé mes Pokémon ; combat ?", le combat se déroule uniquement dans les discussions, ce qui ne laisse que peu de place à la description du réel combat. Et les discussions autour du combat n'ont pas l'air super enthousiastes ! "Pic pic." "chargeur puis charge" "bien joué", c'est un peu rude, non ?
Sinon, au niveau de l'orthographe/la grammaire :
- "par quelques dresseurs assez faible" -> faibles - "Il entra à son tour et reconnu les filles qu'il avait rencontré le jour-même" -> "reconnut" ; "rencontrées" - "ce qui lui permettrait de ne pas vagabonder dans la région à seulement rechercher cette team galaxie " -> "Team Galaxie" + point à la fin de la phrase. - "Sur ces mots il partit et ceci donna assez d'énergie" -> Transition un peu moyenne ici. P-ê : "Sur ces mots, il partit. Ces nouvelles lui donnèrent assez d'énergie [...]" - "Il vit seulement la personne cachée dan l'obscurité " - "Salut Neptune, tu ne m'avait pas dit que tu te rendais à l'école, je t'ai vu y entrer hier" -> "avais" + "?" à la fin de la phrase.
Avis
Mon avis reste le même que dans les parties précédentes : tu as des bonnes idées pour l'histoire et l'univers que tu te créées, tu instaures des éléments originaux dans le récit et c'est tout à ton honneur. L'histoire en elle-même suit son cours, mais j'avoue que les précipitations décrites ci-dessus ont un peu tendance à parfois me destabiliser dans ce récit. Tu gagnerais clairement à prendre ton temps dans les phrases : il ne faut pas avoir peur de mettre des points et développer un peu. Je sais que dans l'écriture, on a tendance à vouloir avancer, aller à l'élément qui nous intéresse, mais la construction de ce qui se passe est tout autant importante et je pense que cela rendra ton récit d'autant plus appréciable à lire. ^^
- Chapitre 4 - commentaire:
Cf. Mes intros des deux commentaires précédents. Je pointe pas tout mais t'invite à te relire pour voir où tu pourrais faire des phrases moins abruptes. ^^ Trop de virgules / Trop de conjonctions- " Il se rendit d'abord à l'hôtel mais le réceptionniste l'informa que l'étudiant était parti depuis une heure chercher des minerais, il réserva lui aussi une chambre et après s'être préparé, il se rendit donc dans la mine à la recherche du jeune homme, en chemin il ressentit une certaine tension, de nombreuses personnes le dévisageaient tandis que d'autre se contentaient de lui jeter un regard noir." - "Windrist se rendit vite compte que les lampes ne fonctionnaient pas toutes, il utilisa donc les étincelles que provoquait la nouvelle forme qu'avait prit son Zeus, son fier Luxio, pendant ce temps, ses autres Pokemons combattaient les Nosferapti et Racaillou qui avaient l'imprudence de l'attaquer, au bout de quelques temps, il se mit à entendre un bruit de pioche, il couru donc à la rencontre de Pierrick" - "Le combat commença entre un duel entre Japet et un Racaillou plus fort que ceux de la mine, malheureusement pour Pierrick, Japet évolua pendant le combat et terrassa le Racaillou de Pierrick, puis son Onix" - "Mon Kranidos provient d'un fossile trouvé il y a quelques jours, sa recréation ne prit pas beaucoup de temps, mais il est quelque peu incontrôlable, il est par contre très utile pour creuser la roche, mais tu parlais d'un Pokemon puissant chacun, quel est le tien" - "Pierrick félicita finalement Windrist puis il le raccompagna afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil, ils discutèrent sur le chemin puis se firent leurs adieux, le lendemain, Windrist fut prié par les habitants de partir de la ville, heureusement Pierrick avait eu le temps de lui donner une lettre il la lut tout en rentrant à Féli-cité" - "Salut Léo, J'ai remarqué que les habitants de Charbourg te regardaient mal, je pense que c'est dû au fait qu'un groupe de personnes sont venues dans cette ville quelques jours avant ton arrivée et ont dit que quelqu'un comme toi mettrait en péril la ville, ils se sont inquiétés, mais comme tu n'as rien fait à Charbourg, je pense que tu pourras y retourner sans soucis une prochaine fois, Pierrick" Appositions abusives (double ou triple "il" dans la même phrase) Moins présents dans ce chapitre, du moins, je n'ai rien trouvé de trop extrême pour être noté ici. Orthographe/ grammaire / syntaxe- "Windrist arriva à l'entrée Charbourg" -> "de Charbourg". Tu peux mettre un point après "Charbourg". - " il vit que cette chose était en fait un Psykokwak qui lui pointait une direction de sa main libre, ne sachant que faire" Tu peux mettre un point entre "libre" et "ne sachant que faire". - "Windrist mit aussitôt cette nouvelle en lien avec la team Galaxie, ce qui l'étonna moins, c'était de trouver cette même team à la sortie de la ville." Tu peux mettre un point entre "Galaxie" et "ce qui". AvisLes descriptions de combat gagneraient à être plus développées, d'autant plus quand Windrist se bat contre un champion d'arène. Le côté très "descriptif" de la chose sans trop y inclure beaucoup de "sensationnalisme" ou de mouvement dessert un peu ces combats, qui n'ont du coup plutôt l'air que d'une anecdote dans le récit du héros. Arf, je reprends cette remarque, que j'ai faite alors que Kranidos n'avait pas encore fait son intervention. Les deux phrases de decription du combat entre Gaïa et Kranidos sont pas mal ! Elles tendent à pouvoir être aussi plus développées, mais c'est un peu l'esprit des descriptions que tu pourrais donner aux combats ! L'esprit de malaise dans la ville et le fait d'être recherché, ça donne vraiment une ambiance particulière au Nuzlocke, qui est intéressante. L'arrivée de Psykokwak dans l'équipe est sympa aussi, et ça lui donne une certaine personnalité et un côté un peu attachant. Ca pourrait être bien aussi de travailler là-dessus dans le récit : la relation entre Windrist et ses Pokémon, qu'au final, on ne voit que peu ! Et il y a aussi du potentiel à développer de ce côté-là, d'autant plus que les "points culminants" en termes de drama dans un Nuzlocke, c'est quand on perd un Pokémon ! En parlant de ça, voyons comment tu gères ça tout de suite en lisant ton chapitre 5 ! PS : pour la question des captures, personnellement, je ne les ai pas toujours indiquées dans le récit. Juste précisées dans le résumé de l'équipe à la fin du chapitre. J'en parle si jamais j'intègre a posteriori un Pokémon du PC dans mon équipe, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois. A ce moment, je fais un bref résumé du moment de la capture. En gros, si c'est pas essentiel pour ton scénario, tu n'est à mon avis pas obligé de parler des captures qui finissent au PC.
- Chapitre 5 - commentaire:
Trop de virgules / Trop de conjonctions- "Dans son esprit, les commandants de ces cosmonautes n'avaient toujours pas de photo de lui, ce qui lui garantissait un anonymat presque parfait, seul Neptune connaissait son nom et son visage, sauf si l'on excepte le doute que Windrist avait depuis quelque temps et qui était que Neptune avait rejoint avait rejoint cette Team, il n'avait pas oublié son comportement.... flamboyant." - "Une fois ceci fait, Windrist demanda à Mr.Sorbier ce que concernaient ses fameuses recherches, le vieil homme l'informa alors que ces dossiers concernaient les légendes de Sinnoh, Windrist ainsi que ces deux interlocuteurs s'interrogèrent sur le pourquoi du comment ces deux sous-fifres avaient appris que ces dossiers devaient être transférés aujourd'hui même" - "Il se pressa alors de trouver une chambre pour la nuit. Son sommeil fut agité, il vit tous ses Pokemons mourir l'un après l'autre, tandis que le sang de Gaïa coulait sur ses vêtements, Lucario arrivait dans un état aggravé, il ne pu lui annoncer que le décès de ses parents avant de tomber, inanimé. Tout ces événements réveillèrent Windrist, en sueur et pas du tout reposé." + correction : "il ne put que lui annoncer" - "Windrist partit en direction des éoliennes et vit un sbire qui ferma la porte dès qu'il l'aperçut, la silhouette de cet homme lui rappela soudain les deux personnes qui couraient le matin même, il repassa devant la fillette et lui proposa sa chambre en voyant l'état de ses vêtements" - "Avant de pouvoir crier l'alerte, pendant ce temps Éole et Gaïa libéraient les différents employés grâce à leurs attaques, lorsqu'il arriva au bout du bâtiment, une femme, sans lui adresser la parole, tourna vers lui une vidéo de caméra-surveillance tandis qu'un homme le regarda avec un regard plein de reconnaissance. " + le début de la phrase est assez étrange. - "Tout à coup, une sonnerie de téléphone portable retentit et Mars répondit, elle ne parla peu mais son visage s'affaissa et passa par plusieurs couleurs, lorsqu'elle raccrocha, son visage était de la haine à son paroxysme," - "Sans parler, elle envoya son Nosferapti et son Chaffreux, Windrist prit deux Pokéballs au hasard, malheureusement l'une des deux contenait Triton, l'autre contenait Zeus, il tenta de faire revenir son Magicarpe en vain, celui-ci, subissant les assauts combinés des deux, finit par succomber après une feinte de Chaffreux, soudain il put revenir mais Windrist et Mars comprirent ce qu'il s'était passé, Windrist ravala un sanglot alors que Mars éclata de rire" -> Ici ce serait d'autant plus important de revoir un peu l'écriture étant donné que c'est un élément important du récit : la première mort du Nuzlocke, celle de Magicarpe. Je pense que tu peux vraiment prendre ton temps et raconter ça plus en détails. ^^ - "Profitant de cette déconcentration temporaire Zeus et Gaïa, vengèrent leur ami et massacrèrent les deux Pokemon et menacèrent la jeune femme" -> pas de virgule après Gaïa ; double "et". - "tout en faisant écrouler le bâtiment" -> "s'écrouler" -"Windrist mit trop de temps à réagir, sous le choc de la mort de Triton, finalement une partie de son cauchemar était réelle" -> Pour plus d'impact, mets un point après "Triton". - "Le dénommé James et sa fille Lily le remercièrent et se proposèrent d'enterrer Triton à l'arrière de leur maison, Windrist acquiesça et après être resté un peu devant la tombe, Windrist leur fit ses adieux et partit en direction de la forêt, en chemin, il vit une limace et une loutre à l'air triste, il les réconforta et Charybde et Kéto se joignirent à lui en direction de la forêt." Dommage aussi ici que tout se passe en une seule phrase, surtout qu'on parle aussi de l'enterrement de Triton, pour lequel on aurait aussi pu prendre un peu plus de temps. Appositions abusives (double ou triple "il" dans la même phrase) - " Il comprit que l'incendie devait avoir lieu le soir même, il attaqua alors les deux sbires par surprise, ceux-ci ne pouvant se défendre tombèrent évanouis, il vit une clé et s'en empara avant de retourner en direction des éoliennes" - Deux jours plus tard, Windrist reprit enfin conscience de son état, il demanda à l'infirmière où était parti la fillette et son père, elle l'accompagna jusqu'à leur maison, il se rendit compte en marchant que rien n'avait brûlé, leurs plans avaient échoué. Orthographe/ grammaire / syntaxe- "mais en chemin il fut interrompit par une fillette d'environ 10 ans, celle-ci lui dit" -> "interrompu" ; tu peux mettre un point entre "fillet" et "celle-ci". - " Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour se décider à aider la jeune fille, en effet " -> "fallut" ; tu peux mettre un point avant le "en effet". Toute la phrase est aussi trop pleine de ces méchantes virgules. - "et vit que deux sbires, s’efforçaient de réparer ces tuyaux" -> pas besoin de virgule ici. - "Tu es curieux, j'aime ça, et je vais donc te répondre, tout d'abord " -> tu peux mettre un point après "répondre". -> Tu oublies très souvent les points à la fin des dialogues, je t'invite à revérifier pour les mettre un peu partout. ^^ -> Il sort d'où le vieil homme qui sauveWindrist lorsque le bâtiment s'écroule ? Et où sont ses Pokémon à ce moment-là ? Ce serait peut-être bien de le préciser AvisEh bah tout le passage où Windrist gambade avec Triton au bord de la rivière je l'ai trouvé vraiment cool ! Pourquoi ? Eh bien peut-être parce que le héros prend son temps, il se balade, il pense, les odeurs lui évoquent des souvenirs, il partage du temps avec son Pokémon... bref, il se passe quelque chose de "vivant", pour reprendre à nouveau les termes de jojoelle, et qui créée des sentiments, un petit quelque chose à la lecture, dans ce paragraphe. (Eh oui, je dis pas que ce qui ne va pas, je souligne aussi quand quelque chose me plaît particulièrement / me touche , et là en occurence, j'ai trouvé que ce paragraphe était vraiment une bonne respiration dans le récit !) Pour ce qui ai aussi de ce que j'ai remarqué de bien de manière générale, c'est que tu ne tombes jamais dans le piège du langage parlé : le langage que tu utilise dans le récit (outre la syntaxe) est toujours assez bien choisi, correspond au langage et aux temps de la narration. De ce côté-là, il n'y a pas de problèmes. ^^ Je t'invite à te relire plusieurs fois après avoir composé un texte, peut-être même parfois en laissant un espace d'un ou plusieurs jours avant de le faire, pour reprendre ce que tu as écrit à froid. Cela donne un peu plus de recul à la lecture et permet parfois de voir des choses qui nous auraient échappé avant et qui nous paraissent soudainement un peu absurdes. Je parle en connaissance de cause. ^^
Bon, je sais que tu parlais d'indulgence dans ton premier post et en me relisant, j'ai l'impression que parfois j'ai peut-être paru un peu froid en décomptant un peu les erreurs ou maladresses dans les différents chapitres. ^^' Dans tous les cas, et je le répèterai souvent, ce sont surtout des remarques sur ce qui peut être amélioré, et rendre ce récit encore plus agréable à la lecture. Ces remarques ne sont pas là pour décourager, au contraire, c'est toujours à la destination de ce qui peut rendre les choses meilleures. Mais je préfère être juste disons, dans les remarques, et ne pas avoir peur de mettre en avant ce qui ne va pas aussi, pour pouvoir aussi davantage profiter de vos créations. =) C'est déjà vraiment cool que tu participes à la vie des Nuzlockes écrits, et pour cela aussi, merci et félicitations d'avoir continué d'écrire même si tu n'avais pas eu de réponses, et de nous avoir partagé ton récit. ^^ En conclusion je dirais surtout que ces fictions, dans ce forum, sont avant tout des loisirs, non pas des travaux notés. Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir que vous y mettiez à créer votre univers et le partager aux autres ! Donc à titre personnel, je t'encourage à poursuivre, et serai là pour commenter, si de nouveaux chapitres arrivent ! (J'encourage aussi de manière générale aux gens à s'intéresser un peu aux productions écrites des autres, et, si vous n'êtes pas vraiment attirés/convaincus par le récit ou si au contraire vous aimez vraiment, de ne pas hésiter à mettre en avant votre avis, même en deux mots. Je sais que beaucoup sont occupés par plein d'autres choses, que le forum n'est pas ultra actif ces temps-ci, que j'suis ptêt trop "nouveau" (depuis mon retour "officiel" en janvier disons, faut pas regarder la date d'inscription xD) pour réellement pouvoir juger de la situation, et que les Nuzlocke écrits, ce n'est pas ce qui a le plus de succès. Il faut en effet avoir la tête à ça pour s'y consacrer, et surtout le temps et l'envie, je sais ce que c'est et respecte ça. Mais c'est parfois, à mon avis, un peu dommage que quand quelqu'un poste des Nuzlocke écrits sur le forum pour le faire vivre aussi un peu (en dehors des topics hors-nuzlocke donc) avec aussi l'enthousiasme des retours, il ne soit pas réellement encouragé à poursuivre. Personellement ça ne me dérange pas plus que ça, ça m'empêchera pas de publier quand même ^^ mais ptet pas tout le monde est comme ça. Bref, Lex! le vieux réac' va arrêter de vous soûler avec ça, c'est pas le topic pour. xD) Courage Windrist pour l'écriture des prochains chapitres, et si jamais tu as des remarques / questions / n'est pas d'accord avec ce que je dis hésite pas à le dire (ici ou sur Discord, d'ailleurs) ! Ce commentaire n'est que mon avis personnel sur la chose avant tout, et chacun peut avoir sa vision des choses. |
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Mar 5 Fév 2019 - 19:12 | |
| Tout d'abord merci Lex pour ce commentaire plus qu'enrichissant Ne t'inquiète pas, ton commentaire n'a pas été pris froidement, au contraire, je pense qu'il va me motiver à mieux me relire et surtout de mieux tourner mes phrases. Sinon pour certaines parties que tu n'as pas compris, je vais de ce pas tenter de te les expliquer au mieux: - Explications:
- Lex! a écrit:
- "Tandis que les deux jeunes hommes marchaient, le plus âgé des deux lui demanda" -> Formulé comme ça on dirait qu'il y a deux personnes qui parlent à Windrist, alors qu'il me semble qu'ils ne sont que deux : lui et Neptune. - Wait, je viens de comprendre qu'en fait Windrist est le type qui est venu à la rescousse de Neptune et non l'inverse. Quoique... Non, mais c'est bien Windrist qui fuyait le village dans le prologue, non ? Peut-être que ce n'est pas hyper clair du coup ? Pourquoi Windrist dit qu'il vient camper alors qu'en fait il fuyait son village ? Pourquoi Neptune dit-il qu'il vient de fuir le village alors qu'il est en dehors de celui-ci ? Peux-tu éclairer ma lanterne ? xD Ici, Windrist est un peu méfiant envers Neptune ( et oui il ne sont que , je me suis mal exprimé ) et préfère inventer un mensonge plutôt que d'avouer ses "origines" tandis que Neptune la joue "franc jeu" et lui dit ma vérité - Lex! a écrit:
- "Je vous l'ai déjà dit, Tiplouf a déjà été donné une heure avant et comme Tortipouss m'avait été demandé par une famille du village voisin et Ouisticram correspond beaucoup mieux à ton caractère" -> il y a un petit souci dans cette phrase qui donne trop d'infos d'un coup. ^^ Regarde peut-être pour la reformuler.
Ici, Sorbier explique simplement à Neptune pourquoi il est obligé de prendre Ouisticram qui n'était pas son choix de départ. Pour le "je serais dans le devoir", je ne vais pas te cacher que j'ai dû oublier d'écrire la suite donc je pense qu'il vaudrait mieux faire comme si cette phrase n'existait pas. Pareil pour "Ce n'est pas grave, et après un bref instant de silence il le remercia et lui dit, merci pour tout Lucario," j'ai pas fait gaffe au début de la phrase que je me répétais, donc il vaut mieux oublier la fin de la phrase. "De même, bon je suis désolé d'interrompre cette conversation mais nous devons retourner au lycée le plus vite possible, dit la jeune fille aux cheveux noirs, Viviane se rappela Windrist". Ici le héros tente de se rappeler les prénoms des lycéennes qu'il vient de rencontrer, la dernière partie montre cela. La description au milieu d'une ligne de dialogue sert justement à provoquer une rupture pour montrer lorsque les élèves sortent et que le professeur se retrouve seul à seul avec Windrist Tu as souligné un de mes plus gros problèmes, je ne sais pas comment introduire les combats contre Neptune, j'essayerais pour le prochain de tester quelques essais au brouillon Mon second problème est que faire pendant les combats, pareil j'essayerais au brouillon et on verra ce que ça va donner - Lex! a écrit:
- Ca pourrait être bien aussi de travailler là-dessus dans le récit : la relation entre Windrist et ses Pokémon, qu'au final, on ne voit que peu ! Et il y a aussi du potentiel à développer de ce côté-là, d'autant plus que les "points culminants" en termes de drama dans un Nuzlocke, c'est quand on perd un Pokémon !
C'est ce que j'ai essayé de faire un peu plus dans le chapitre 5, donc je vais essayer de plus développer cet aspect la du dresseur - Lex! a écrit:
- "Le dénommé James et sa fille Lily le remercièrent et se proposèrent d'enterrer Triton à l'arrière de leur maison, Windrist acquiesça et après être resté un peu devant la tombe, Windrist leur fit ses adieux et partit en direction de la forêt, en chemin, il vit une limace et une loutre à l'air triste, il les réconforta et Charybde et Kéto se joignirent à lui en direction de la forêt." Dommage aussi ici que tout se passe en une seule phrase, surtout qu'on parle aussi de l'enterrement de Triton, pour lequel on aurait aussi pu prendre un peu plus de temps.
J'ai beaucoup hésité à m'attarder la dessus et je pense donc que je vais en parler encore un peu dans le chapitre 6 Et enfin le vieil homme qui sauve Windrist, c'est le père de la petite fille qu'au départ Windrist allait sauver, j'ai inversé leurs rôles pour lui donner un peu plus d'importance
Encore merci pour ce commentaire ultra constructif, je vais essayer d'appliquer un maximum de tes conseils. Je n'ai pas tout cité mais tout tes conseils me seront très utiles, je pense. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Mer 6 Fév 2019 - 20:47 | |
| Désolée j'ai tendance à accumuler du retard dans mes lectures de nuz par périodes... Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires pour les écrits, mais courage! Mon avis sur les chapitres 3 à 5 donc! - Spoiler:
Pour tout te dire, j'ai eu du mal à comprendre ce que je lisais car tes chapitres ne sont pas très aérés. Il faudrait un peu plus de retours à la ligne et surtout quelques sauts de lignes. Je pense que cela permettra en plus de rythmer un peu plus le récit. Et ce d'autant plus avec une ponctuation plus variée, beaucoup de tes phrases ne comportant que des virgules et se retrouvant parfois trop longues. Mine de rien ça alourdit la lecture et... Peut-être que c'est mon cerveau qui bug, mais honnêtement je suis complètement perdue quand la présentation n'est pas un peu plus "carrée". (Du coup je n'ai en fait rien compris à ce que j'ai lu, mea culpa. Bon en plus en ce moment mon rhume bloque un peu mon cerveau, donc ça n'aide pas à comprendre ce que je lis, et je ne suis pas sûre que mon commentaire soit très clair non plus... ) J'ai eu un peu de mal à mettre le doigt sur ce qui me bloquait, mais sans l'avoir lu complètement je pense que le commentaire de Lex! est suffisamment détaillé pour l'avoir mentionné. x) En conclusion, un peu comme lui, je te conseillerais de relire (je sais c'est vraiment pas intéressant) au moins une fois pour repérer les répétitions, les constructions de phrases; et aussi d'aérer plus ton texte pour le rendre plus agréable à (re)lire. Je l'ai vu parler de "précipitation" dans la narration et je suis assez d'accord, même si les points précédents devraient aussi arranger cet aspect. Je suis moi-même assez concise et ne développe pas tant que ça les descriptions, mais je peux du coup te dire, si jamais ça t'inquiète, qu'il n'y a pas besoin de trois lignes pour chaque élément pour autant, quelques chose de vague en une petite phrase est suffisant. - Windrist a écrit:
- Tu as souligné un de mes plus gros problèmes, je ne sais pas comment introduire les combats contre Neptune, j'essayerais pour le prochain de tester quelques essais au brouillon
Mon second problème est que faire pendant les combats, pareil j'essayerais au brouillon et on verra ce que ça va donner Tu parles niveau scénario? Si c'est ça je comprends, comment amorcer un élément inévitable alors qu'il n'entre pas forcément dans notre histoire... L'univers Pokémon de base étant assez laxiste, tu peux reprendre leur simple explication un regard = un combat, mais en le modifiant un peu pour que ça ne fasse pas absurde dans l'histoire. Ça s'appelle jouer sur l'anticipation je crois? Puisque l'on sait tous que le combat va avoir lieu, les personnages eux-même peuvent le savoir et on peut l'amorcer avec des éléments comme leur regard droit dans les yeux, un sourire de défi, mettre leur main sur leur pokéball à la ceinture (comme les cow-boys de western avec leur pistolet), ou autres... Ils pourraient commencer leur relation comme des rivaux amicaux, se défiant à chaque occasion pour se mesurer l'un à l'autre. Bon, je dis ça maintenant que l'histoire est avancée... Mais tu devrais y arriver plus facilement au fur et à mesure, puisque de toute évidence ils ont et auront de bonnes raisons de s'affronter (même niveau écriture, ils devraient en venir aux mains assez naturellement). Quant à quoi faire pendant les combats... Personnellement comme j'aime de plus reprendre exactement ce qui est arrivé dans ma partie, je retranscris tout bêtement le combat comme il s'est déroulé. Ça n'a l'air de rien mais ça pose quand même l'action! Même si ce n'est pas passionnant, on a tout de même plus le rythme du combat, donc on rentre dedans. Après il est possible de plus détailler les attaques, en parlant du tranchant des griffes ou de la puissance d'une charge, ce genre de choses... - Windrist a écrit:
- D'ailleurs j'avais une question pour vous qui lisez mon Nuzlocke, voudriez-vous que je détaille tout les captures ou alors que je ne les ajoute que dans le résumé de mon équipe et du pc ?
Ma réponse arrive tard du coup, mais en gros tu fais comme tu le sens! Certains préfèrent ne parler que des captures qui ont leur importance, tandis que d'autres préfèrent tous les mentionner dans l'histoire (comme moi). Voilà, je ne suis pas sûre que ça aide en quoi que ce soit, le commentaire de Lex était de toute manière très exhaustif. Et puis je ne comprends plus ce que j'écris alors je vais aller reposer ma tête pour le moment. L'important c'est que tu prennes plaisir à écrire, en plus on s'améliore forcément au fur et à mesure; et je crois sincèrement qu'il y a toujours quelqu'un pour lire ce qu'on poste, même si cette personne ne se manifeste pas toujours. Désolée pour mon manque de clarté et bon courage pour la suite! PS: RIP Triton, vaillant petit Magicarpe...
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Jeu 7 Fév 2019 - 19:08 | |
| Merci jojoelle pour ce commentaire aussi enrichissant que celui de Lex!
Tes conseils pour les combats contre Neptune vont m'être utile, d'ailleurs je vais bientôt commencer la rédaction du prochain chapitre, je vais tâcher d'appliquer vos conseils aussi bien que possible.
Merci à tout les deux pour vos avis très constructif |
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 1 Mar 2019 - 15:00 | |
| Un nouveau chapitre un peu plus calme que d'habitude - Chapitre 6- Rencontres prophétiques:
Atteindre la forêt sembla être une des épreuves les plus difficiles. Même si ses Pokemons faisaient tout leurs possibles pour l'aider à surmonter cette épreuve qui était nouvelle pour eux tous. Ce fut le dresseur qui eut le plus de mal à passer outre la mort de Triton, il se sentait en effet coupable de l'avoir envoyé contre la lieutenante et d'avoir de ce fait provoqué sa mort. Il resta à Floraville quelques jours, n'arrivant pas à partir et même à s'éloigner de la tombe de son défunt ami. Ses Pokemons tentaient à tour de rôle de lui changer les idées. Gaïa et Éole faisaient des tours de cirque tandis que Charybde et Kéto essayaient de s'intégrer. Au terme de cette pause, il se mit finalement en route mais ni l'odeur de la forge Fuego sauvée d'un incendie quelques jours plus tôt, ni les rochers qui parsemaient la route ne le firent sortir de son état de transe. Ses partenaires s'occupaient d'éliminer tous les dresseurs tentant de leur barrer la route. En effet, la mort de Triton avait considérablement accru l'esprit d'équipe des 6 Pokemons de Windrist, ceux-ci se comprenaient et réussissaient à exécuter de superbes attaques combinées. Ce fut seulement lorsque l'odeur de brûlé s'intensifia que Windrist sortit de son état second et rappela ses compagnons. Il vit que de la fumée s'élevait d'une partie de la forêt. Il se rendit dans cette même partie, traversant diverses parties. Certaines paraissaient mortes avec des cocons de Blindalys vide et des toiles d'araignées qui semblaient trop grandes pour ne pas être l’œuvre de Pokemon. En arrivant sur la source de l'incendie, il vit cette même team Galaxie qui agressait une jeune personne. Windrist, animé par une soif de vengeance se rua sur eux. Les cosmonautes voyant que la flamme la plus ardente aux alentours était celle du jeune homme préférèrent se retirer sans demander leurs restes. Windrist entreprit de libérer la jeune femme et l'accompagna sur son campement. En chemin,,il essaya de se rappeler où avait-il rencontré cette personne. Ce fut seulement lorsqu'elle fut changée qu'il se rappela de sa première rencontre avec Sara. Elle lui explique que sa mission était de parvenir à un endroit nommé le vieux château où des activités étranges avaient été détectées. Voyant le soleil atteindre l'horizon, elle lui proposa de partager sa tente, conçue pour héberger au moins 4 personnes. Il se dirent adieu assez rapidement, au vu des événements de cette journée. Le lendemain, Windrist se leva de bonne heure avec pour objectif de partir de bonne heure. Il s'arrêta lorsqu'il entendit des sanglots venant de la chambre de Sara. Celle-ci ne voulant pas sortir, il lui parla au travers du tissu de la tente. Elle lui expliqua que si la team Galaxie était venue dans cette forêt et en avait incendié une bonne partie, c'était parce qu'un informateur avait appris à cette team que Sara et d'autres personnes étaient entré en contact avec une certaine personne nommée Windrist. Sara leur avait répondu qu'elle ne connaissait personne de ce nom, et voyant qu'elle ne leur serait d'aucune utilité, ils avaient mis feu à cette partie de la forêt, sachant que cette personne serait de passage et que celle-ci irait en direction des flammes. Leur plan n'a été réussi qu'en partie car les mystérieux agresseurs, selon Sara, n'auraient pu distinguer son visage à cause de la fumée. Sara, voulant abandonner sa mission accepta finalement, seulement si elle était accompagnée par Windrist. Les deux jeunes prirent donc la route et continuèrent de faire connaissance. Le rire de la jeune femme paraissait éclairer cette forêt. Il apprit que sa sœur vivait à Vestigion et s'intéressait de près à la botanique. Il apprit que la dénommée Florence ou Flo s'inquiétait pour sa petite sœur. Elle lui fit rapidement promettre de donner de ses nouvelles à sa famille. Ils continuèrent donc leur route. Au bout d'un certain temps, la brume s'intensifia et soudainement une silhouette apparut. Celle-ci dit d'une voix semblant provenir des enfers « L'enfant à la famille décomposée, À la nouvelle lune sera récompensé, La visite d'un monde maudit, Verra l'achèvement d'une vie, Des morts,un traître et des légendes, va-t-il rencontrer Un choix final verra le monde préservé ou renouvelé » Ces phrases s’abattirent sur Windrist tel une masse, Sara demanda tremblante : « -C'était une prophétie, c'est ça ? -Oui, répondit Windrist toujours sous le choc, et je crois qu'elle me concerne, -En tout cas, il y a de fortes chances que ça soit le cas, la sibylle ne se montre que en face d'une personne qui est concerné, et comme ma famille est bien soudée, et bien... -Pour l'instant, la seule chose que l'on peut en tirer. C'est que j'ais 21 jours pour faire mon choix final et visiter ce monde maudit. » La sibylle émit soudainement de la fumée et fit perdre connaissance aux deux jeunes personnes, mais Windrist n'était pas près d'oublier la prophétie.
- Mon équipe:
:Boskara femelle docile, surnom: Gaia :Étourvol mâle jovial, surnom: Éole :Castorno mâle gentil, surnom: Japet :Luxio mâle pudique, surnom: Zeus Mustébouée femelle pudique, surnom Kéto Sancoki femelle Pudique, surnom Charybde Dans le pc: Rozbouton, surnom: Achlys Psykokwak, surnom Océanos Ponyta, surnom Arion Racaillou, surnom Ourae Nosferapti, surnom Arai Armulys, surnom Pomona Morts: Magicarpe, surnom: Triton mort à cause du Chaffreux de Mars
J'ai fait avec ce chapitre une sorte de lien avec les futurs événements et leurs origines, ce qui explique le manque de combats. J'ai essayé d'appliquer au maximum les conseils de Lex et de jojoelle. |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 1 Mar 2019 - 18:15 | |
| - Commentaire:
Eh bien eh bien. C'est... très bien. Lex s'en va....Plus sérieusement, effectivement, ça se voit que tu as bien fait attention dans l'écriture de ce chapitre aux commentaires qu'on t'a fait, et on voit le progrès. ^^ Le premier paragraphe qui décrit le deuil de l'équipe possède une bonne ambiance propre, on prend son temps (après, perso j'aime ça, donc tu peux être sûr que ça me plaise xD), chacun des Pokémon s'adonne pour rassurer Windrist, on ressent les émotions... bref ça marche bien. ^^ Beaucoup moins de passages avec des virgules ou appositions abusives à signaler ! Le rythme dans l'écriture est aussi plus agréable à la lecture, on ne s'y perd plus et du coup on peut vraiment profiter des évènements qui se déroulent. Wouah, ils sont vraiment véner dans leur manière d'agir, la Team Galaxie : c'est destruction sur destruction, incendie sur incendie. Je comprends pourquoi ils sont considérés comme terriblement dangereux. Très intriguant cette prophétie. Mais du coup, Sara connaissait la sibylle ? C'est juste qu'elle en parle sans vraiment expliquer qui c'est, et le récit prend pour acquis après que c'est la sibylle. Bref, de manière général, un bon chapitre ! On constate bien les améliorations surtout au niveau du rythme d'écriture qui est bien plus agréable et posé. Continue comme ça ! Quelques petits conseils subsidiairesComme dit précédemment, il y a bien du progrès par rapport à ce que nous avons signalé, et du coup, comme je vois que ça se goupille bien, je profite pour mettre en évidence des petits points subsidiaires de nature différente. ^^ Ils sont bien moins importants et n'embêtent pas vraiment à la lecture (ici, c'est vraiment Lex qui titille un peu, mais ça ne le dérange pas outre mesure), mais comme il y a toujours pour tout le monde des possibilités d'amélioration dans pleins de domaines, je me permets de signaler deux-trois p'tits trucs. Dans ces phrases-ci, on a des fois quelques répétitions du même mot : - Windrist a écrit:
- Atteindre la forêt sembla être une des épreuves les plus difficiles. Même si ses Pokemons faisaient tout leurs possibles pour l'aider à surmonter cette épreuve qui était nouvelle pour eux tous
- Windrist a écrit:
- Il se rendit dans cette même partie, traversant diverses parties
- Windrist a écrit:
- Le lendemain, Windrist se leva de bonne heure avec pour objectif de partir de bonne heure.
- Windrist a écrit:
- Il apprit que sa sœur vivait à Vestigion et s'intéressait de près à la botanique. Il apprit que la dénommée Florence ou Flo s'inquiétait pour sa petite sœur.
Lors de l'écriture, c'est toujours bon de faire de la variation dans l'emploi de mots/phrases pour décrire la même chose. ^^ A nouveau, ça dérange pas outre mesure (bien moins que les problèmes de rythme, qui ici sont réglés) mais ça ajoute toujours un plus. C'est un exercice pas forcément évident, et dans la vie de tous les jours, je suis d'ailleurs le premier pour répéter deux fois les mêmes mots/phrases dans mes messages Whatsapp. Mais ça vient en écrivant ! ^^ Autres détails - Citation :
- Certaines paraissaient mortes
(Sur l'incendie de la forêt) -> A quoi/qui fais-tu référence quand tu écris "certaines" ? - Citation :
- En chemin,,il essaya de se rappeler où avait-il rencontré cette personne
Double virgule ici. Pour l'histoire de la tente : une tente 4 places n'est pas immense normalement. ^^ Alors je suppose qu'ils se disent plutôt "bonne nuit" que "au revoir", qui impliquerait le fait qu'ils se séparent et partent chacun de leur côté. Je dis aussi ça vu que le lendemain Windrist dit aller voir Sara dans "sa chambre" : j'ai l'impression que c'est une MEGA-TENTE style Harry Potter du coup. xD - Citation :
- -Oui, répondit Windrist toujours sous le choc, et je crois qu'elle me concerne,"
-> Point plutôt que virgule. - Citation :
- la sibylle ne se montre que en face d'une personne qui est concerné
-> concernée. - Citation :
- C'est que j'ais 21 jours pour faire mon choix final et visiter ce monde maudit.
-> "j'ai".
Bon courage pour la suite ! |
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Ven 1 Mar 2019 - 19:57 | |
| Merci Lex pour ce commentaire rapide!! Tout d'abord certaines parties que tu as citées sont simplement dues au fait que ma relecture n'était pas parfaite mais celle-ci devrait s'améliorer au fil du temps Pour la tente, c'est vrai que je l'imaginais comme une tente familiale mais que je ne savais plus quel était le terme exact pour désigner les "chambres" qui composent la tente ( si quelqu'un connait un terme plus précis, je suis preneur ) Pour la sibylle, Sara était au courant mais elle ne s'attendait pas à ce que celle-ci se dévoile à eux. Et oui, j'imagine la team Galaxie comme une organisation un peu à la manière des mangemorts dans Harry Potter ( çad une organisation qui, lorsqu'elle est dévoilée n'hésite pas à effectuer bon nombre d'actes terroristes ) - Lex a écrit:
- A quoi/qui fais-tu référence quand tu écris "certaines" ?
Ici, c'est une zone de la forêt où personne ne s'aventure et elle sert aussi à introduire la rencontre subtilement |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Lun 4 Mar 2019 - 15:29 | |
| - Spoiler:
Joliment écrite la prophétie! Et très dans le thème de la mythologie. Je devrais finir mon tome de Rick Riordan, moi...J'ai trouvé dommage que la grosse partie de la narration ne soit qu'en "rapporté", on n'est pas vraiment portés par l'action ou les révélations à cause du manque d'implication du lecteur. Je ne trouve pas comment le formuler, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins d'impac ;, je me suis sentie moins "concernée"... A moins de vraiment bien tourner la narration, il vaut mieux un peu de discours je trouve. Après c'est peut-être aussi une question de goût, j'ai tendance à décrocher quand il y a moins de dialogues... Mais je reconnais que c'est bien écrit! Globalement, s'il reste quelques couacs, c'était pas mal du tout. Le premier paragraphe notamment est très bien, il permet de s'attacher un peu aux Pokémon en plus. Le fait que Sara reconnaisse la sybille m'a un peu étonnée aussi. Est-ce quelque chose de connu/courant dans ton histoire? Rien ne présente le phénomène, on a donc plutôt tendance à penser que c'est un événement tout à fait étrange. Une explication rapide du genre "le sybille apparaît parfois pour énoncer de terribles prophéties" à un moment permettrait de mettre en contexte que c'est effectivement quelque chose de relativement commun dans l'univers de ton nuzlocke. Sinon on ne sait pas trop ce qui est bizarre ou pas dans l'histoire. Ah et le coup de la chambre de Sara m'a aussi perdue un peu, je me suis demandée à quel moment ils s'étaient retrouvés chez Sara, avant de finalement comprendre. Surtout avec le "au revoir" en effet on a l'impression qu'ils s'étaient séparés le soir. x) Ça m'étonne un peu que Sara se retrouve avec une tente aussi grande, mais bon. Je ne sais pas trop comment appeler ça effectivement, d'instinct je dirais "compartiment"...? Ça fait un peu rangement mais euh j'avoue que je ne vois pas trop sinon ^^'
|
| | | Windrist
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Le héros perdu Sam 16 Mar 2019 - 0:09 | |
| Un nouveau chapitre plus long et plus passif qu'à l'habitude - Des plantes à foison:
Point de vue de Neptune
C'était l'heure de sa première véritable rencontre avec son commandant, il n'en revenait pas. Avoir pu sortir du destin que lui avait préparé son père et pouvoir acquérir ce qu'il voulait, c'est à dire du pouvoir, de l'argent un bon entraînement pour ses Pokémons. Bien entendu, depuis peu un nouvel objectif s'était ajouté, celui de battre ce jeune imbécile de Windrist qui l'avait battu à plates coutures deux fois de trop à son goût. Tandis qu'il avançait vers la statue de leur rendez-vous, il repensa à ce qu'il pourrait dire à Hélio. Lui révéler l'identité de Windrist ? Sûrement pas, il voulait le battre à lui seul. Demander de meilleurs Pokémons ? Non plus, cela serait montrer signe de faiblesse et puis son entraînement avec les sbires lui avait montré qu'il pouvait entraîner n'importe quel Pokémon, qu'il soit un bulbe, une loutre, un oiseau ou un singe. Malgré ses questions internes, il savait qu'une mission l'attendrait au terme de ce rendez-vous et il avait peur....
Point de vue de Windrist
Le réveil de Windrist fut tout sauf sans douleur. En effet, perdre connaissance dans une forêt avait des conséquences comme ça. Son corps entier semblait être passé sous un rouleau compresseur. En voyant ses Pokémons le regardant d'un air inquiet, il se demanda très vite comment ils étaient arrivés là. Une fois que les points noirs qui dansaient devant ses yeux partirent, il prit conscience de son environnement. Il se trouvait dans une maison avec des volets fermés, ce qui fait qu'il ne savait pas dans quelle ville il se situait. La quasi-absence de bruits extérieurs lui fit penser à Floraville mais son odorat lui disait le contraire. Au bout de quelques minutes, il arriva enfin à bouger et son premier réflexe fut de rassurer ses Pokémons. Ceux-ci parurent soulagés et s'allongèrent aussitôt avant de dormir presque immédiatement. Cela fit se questionner encore plus le jeune homme ; Où était-il ? Combien de temps était-il resté inconscient? Où était Sara ?
Un bruit venant d'une pièce voisine, le tira de ses réflexions. Des voix venaient d'entrer dans la maison où il se trouvait. En se dirigeant, non sans difficulté vers la porte, il vit une lettre qui semblait être destinée à une certaine madame Gardner. Ses questions affluèrent de nouveau et il se décida à ouvrir cette porte. Il vit que deux femmes semblaient plongées dans une intense discussion : -Flo, je te dis qu'on devrait le réveiller, sa prophétie a été fixée, il a encore 20 jours pour accomplir sa destinée. -Mais enfin sœurette, dit la dénommée Flo. Comment veux-tu que je l'aide si tu ne me dis pas quelle est cette fameuse destinée ? -Il n'appartient qu'a lui de te la dévoiler, dit Sara. Les éléments que je t'ai déjà donnés sont les plus importants. Nous avons jusqu'à la prochaine nouvelle lune pour l'entraîner du mieux que l'on peut. -Au lieu de nous disputer, nous devrions demander au principal intéressé, dit Flo en se tournant vers Windrist.
Lorsqu'elle se tourna vers lui, Windrist fut étonné de voir les traces de cernes que possédaient Sara et sa sœur. Mais sans attendre, il leur répondit : -Désolé Florence mais les éléments que ta sœur t'a donnés sont les plus importants, le contenu de la prophétie restant demeure pour moi trop énigmatique pour que je le dévoile à des personnes. Flo fut étonnée de cette réponse mais l'accepta malgré elle. Elle lui répondit alors : -Comme tu veux, même si je maintiens que j'aurais pu t'aider à déchiffrer son contenu. D'après ce que ma sœur m'a dit, tu vas avoir besoin de t'entraîner, je pense pouvoir t'aider en cela mais tu devras attendre un peu, j'ai besoin d'aller entretenir mes plantes, voudrais-tu m'aider ? -Avec plaisir, répondit Windrist content de pouvoir respirer le grand air. Ils sortirent tandis que Sara se dirigeait vers son canapé avant de s'y allonger. -Bon, dit Flo, maintenant que nous sommes seuls, je dois te dire quelque chose, ma sœur se fait beaucoup de soucis pour toi. Elle m'a expliqué ta situation donc si tu as besoin d'aide ou juste d'un abri, nous serons là. -Merci Florence, cela représente beaucoup pour moi surtout depuis la prophétie d'hier, je pressens que ma vie ne va pas être calme de sitôt. Toute aide me sera utile dans ma tâche, mais tu peux rassurer ta sœur, mon protecteur veille sur moi.
Finalement pour la première fois depuis une semaine, il se sentait heureux, mais bien sûr, c'est à ce moment que tout bascula. Pourquoi le destin était-il aussi cruel ? Pourquoi au moment où il commençait à redevenir heureux, fallait-il qu'il voie au loin un étendard portant un G reconnaissable entre mille, une base de la team Galaxie ? Pourquoi ne pouvait-il pas avoir un peu de repos ? Il se sentit pris d'une envie de partir afin de mettre Flo et Sara en sécurité, mais ce fut à ce moment qu'il vit l'arrivée d'un Carchacrok et d'un Togekiss. Il faillit sortir ses Pokémons, mais le fait qu'il dormaient et aussi que Flo paraissait heureuse de l'arrivée de ces Pokémons l'en empêcha.
Les cheveux de blés de la femme contrastaient avec son manteau noir. Celle-ci dégageait une aura de puissance calme, contrairement à celle d'Hélio. Windrist alla donc se présenter à la jeune femme mais ce fut celle-ci qui prit la parole : -Bonjour jeune homme, ne serais-tu pas ce fameux Léo dont Sara et Florence m'ont parlé ? Moi, c'est Cynthia, championne du dernier tournoi régional contre Lucio. -C'est vous, j'ai adoré ce tournoi, je l'ai vu en entier avec ma famille, dit Windrist en laissant échapper une trace d'ombre fatale. -Qu'est- ce qu'elle a ta famille ? dit une Flo inquiète, Après s'être rendu compte de son erreur, il se ferma et dit seulement : -Rien, ils me manquent c'est tout, Cynthia, elle s'aperçut que le jeune homme ne souhaitait pas plus en dire, interrompit cet échange et proposa un match amical pour détendre l'atmosphère, -Comme Florence ne possède que trois Pokémons et pour ce match équitable, Léo pourrais-tu n'en utiliser que trois, je ferais l'arbitrage ? -Bien sûr Cynthia, dit-il en allant chercher ses trois pokémons les plus en forme. Arion le nouveau ne contrôlait pas encore assez ses pouvoirs de Ponyta tandis que Charybde et Japet s'envoyaient des faibles jets d'eaux. Il ne lui restait donc que Zeus, Gaïa et Éole, qui avaient l'air en pleine forme. Lorsqu'il ressortit, Flo et Cynthia étaient prêtes, mais ce qui retint son attention, c'était le nombre de personnes sortant en même temps du bâtiment Galaxie. Il n'y prêta pas attention et s'avança sur le terrain improvisé -Tu es prêt Léo, alors que le combat commence!!, dit une Cynthia excitée
Gaïa affronta tout d'abord le Cériflor de Flo, le combat ne semblait pas vouloir décider de gagnant. Les incantations anciennes que Gaïa avait apprises la rendaient plus lente mais moins vulnérable tandis que Cériflor instaurait des barrières psychiques et provoquaient des entremêlements dans les herbes qui faisaient tomber la grosse tortue. Les deux dresseurs donnaient leurs ordres rapidement et on pouvait voir qu'ils connaissaient bien leurs Pokémons. Finalement une charge de Gaïa renforcée par les incantations précédemment prononcées eut raison de Cériflor puis du Tortipouss qui arriva et put seulement poser une barrière physique cette fois. Flo, poussée dans ses retranchements envoya son fier Rosérade. Celui-ci envoya des dards qui empoisonnèrent Gaïa, puis lacéra de feuilles Zeus. Windrist fut alors d'envoyer Éole qui mit K.O. son adversaire en quelques rafales. Flo félicita Windrist et se mit à soigner ses Pokémons, pendant ce temps un bruit répété comme une armée marchant au pas approchait. Une fois leurs Pokémons soignés, Windrist n'eut le temps que de voir les cosmonautes tenter vainement d'attaquer Flo et Cynthia. Pendant que la fumée noire l'engloutissait, il perdit connaissance pour la deuxième fois en 24 heures. Il fut réveillé par un rire psychopathique
- Mon équipe:
:Boskara femelle docile, surnom: Gaia :Étourvol mâle jovial, surnom: Éole :Castorno mâle gentil, surnom: Japet :Luxio mâle pudique, surnom: Zeus : Ponyta femelle calme, surnom Arion Sancoki femelle Pudique, surnom Charybde Dans le pc: Rozbouton, surnom: Achlys Psykokwak, surnom Océanos Ponyta, surnom Arion Racaillou, surnom Ourae Nosferapti, surnom Arai Armulys, surnom Pomona Mustébouée, surnom Kéto Korillon, surnom Médée Morts: Magicarpe, surnom: Triton mort à cause du Chaffreux de Mars
D'ailleurs j'ai tenté d'introduire différents points de vues, qu-en pensez-vous ? J'essayerais de ne pas trop en mettre mais je pense quand même en placer quelques uns pour montrer des points de vues différents à certains moments clés. |
| | |
| | | | | [Platine] Le héros perdu | |
|