|
| WeirdAlFan
Dresseur
Nature : Relax
Exp : 10
Pas de badges gagnés
| Sujet: Saphir Ardent. Ven 14 Déc 2018 - 20:26 | |
| Petit Nuzlocke écrit, traçant les aventures d'un jeune homme à travers la région de Hoenn. Normal quoi. Bien sûr, un peu de violence (sinon ce serait pas un nuzlocke) et un personnage principal avec des idées discutables. - Règles:
Règles de base + Surnom obligatoire Règle spéciale : A chaque début de chapitre, je tire une carte avec un défi qui influera soit sur le jeu, soit sur l'écriture du chapitre.
En attendant l'épisode 1 qui devrait durer plus longtemps que ça, voici sorti de nulle part le prologue : - Spoiler:
Prologue : La promesse du Feu « Dîtes-moi, jeune maître... Pourquoi m'avoir choisi ? »
C'est son compagnon Râ qui parle. Mignon et puissant, mais pas assez instruit. Il allait y remédier.
« Tu vois, Râ... Je t'ai choisi car tu es un serviteur du Feu. Il t'a crée et t'a envoyé sur Terre. Et si il a fait ça, c'est pour une bonne raison. Alors à nous deux, Râ, à nous deux... Nous allons propager sa parole. »
Le Poussifeu dévisage le jeune homme. Les cheveux blancs de son maître volent au gré de la légère brise, et ses yeux rouges on l'air de deux brasiers lorsqu'il parle du Feu. Râ ne comprend pas tout, mais il a comprit une chose : il est sur terre pour accompagner son jeune maître où il ira. Et il le fera.
« Oui, jeune maître. Je crois que je vois. Bien, Râ. Très bien. »
L'adolescent met ses écouteurs et une chanson se déverse dans ses oreilles. Il traverse les herbes vers Rosyères. Aujourd'hui c'était le jour. Il allait enfin faire comprendre au monde l'importance du Feu. Il allait instruire cette région, et si elle ne l'écoutait pas... Il allait mettre Hoenn à feu et à sang et passer à la prochaine.
Et mais... Ohh, mais c'est un sommaire ! - Sommaire !:
Prologue : Bah... Juste au-dessus. Chapitre 1 : Ici !Interlude 1 : Là !Chapitre 2 : Faut être patient, j'suis en train de le faire !
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Sam 15 Déc 2018 - 14:23 | |
| - Divulgacheur:
Haaaaaaaan, la viooooolence ! Donc le héros est un pyroman ? Ok, cool Je suppose que le héros va rejoindre les idées de la Team Magma, et qu'il déteste la Team Aqua ? Je vais suivre en tout cas
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | WeirdAlFan
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Mer 19 Déc 2018 - 15:28 | |
| - Mitsu a écrit:
- Divulgacheur:
Haaaaaaaan, la viooooolence ! Donc le héros est un pyroman ? Ok, cool Je suppose que le héros va rejoindre les idées de la Team Magma, et qu'il déteste la Team Aqua ? Je vais suivre en tout cas
Eh bien, merci ! Le héros n'est pas tout à fait pyromane, c'est plus une sorte de culte chelou En attendant, voici sans astuces et sans fioritures le chapitre 1 - La Quête commence:
Une fois arrivé à Rosyères, l'adolescent se fit aborder par un vendeur.
« Monsieur Cartney, vendeur chez le magasin Scarabé de Rosyères. Vous auriez un instant ? »
L'adepte du Feu hoche la tête.
« Bien. Avant tout, prenez ceci. »
Cartney tend un objet à l'albinos.
« C'est une- -Une potion, je sais. Merci de votre cadeau, Monsieur Cartney. Désormais, c'est à moi de vous prendre votre temps. Vous voyez... »
Il met la potion dans son sac et se tourne vers l'homme, qui paraît surpris.
« L'Ère du Feu arrive. Prévenez votre magasin et cette ville. Rosyères appartient au Feu, désormais. C'est tout. »
Sans que le marchand puisse répondre quoi que ce soit, le dresseur accompagné de son Poussifeu se dirige vers la route 103.
Transition flashback...
« Et donc tu dis que tu t'appelles comment ? »
Un jeune albinos et sa nouvelle amie jouent près d'une maison, sous les regards de leurs mères respectives.
« Braise Huoc. Et toi, ma mère m'a dit que tu étais Flora Seko. J'ai raison ? -Exact ! Dis, pourquoi tes yeux ils sont rouges ? -Je sais pas. »
La fille hoche la tête, pensive.
« Eh bah. J't'aime bien, cela dit. T'as l'air sympathique. »
Retour vers le présent...
Un combat entre deux dresseurs est la chose la plus admirable qui soit. Un choc de forces mentales d'humains, de force physique de pokemons et de conviction. A l'instant où les pokéballs sont lancées, la tension est extrême. C'est à celui qui lancera en premier. Le Poussifeu sort de sa maison ronde au même instant que son désormais rival, le Gobou de la fille au nom végétal.
L'oiseau commence l'offensive. Les attaques fusent de tout côté. Chez les dresseurs, la tension est maximale. Aucun des deux ne veut se voir perdre. Flora décevrait son père, et Braise déshonorerait ses convictions.
Le coup final du combat est sonné à l'instant où le pokemon de feu griffe son adversaire. « Eh bien, j'imagine que je ne peux pas gagner à chaque fois... Bien joué, Braise. Oui, Flora. Bien joué à toi aussi. »
Le fils de Norman se retourne et se prépare à partir, quand son amie le retient.
« Laisse-moi soigner ton pokemon, au moins. »
Quelques temps plus tard...
« Tout va bien, maître ? -Oui, Râ. »
Le Poussifeu soupire de soulagement, si tant est qu'un Poussifeu peut soupirer.
« Tu as été parfait durant le combat contre Flora, Râ. -Merci, maître. La jeune humaine a l'air sympathique. -Elle l'est, crois-moi. »
Braise allume son pokédex.
« Bonjour, je m'appelle Connor ! Je suis le pokédex envoyé par Devon Enterprise. Au plaisir de vous être utile. -Eh bien, j'imagine qu'un pokédex peut être utile. -Oh, mais je suis très utile ! Je dispose d'une base de données progressive, pratiquement illimitée et illustrée. En plus de ceci, je dispose d'une intelligence artificielle gérée par une petite armée de Porygon, afin de discuter en toute liberté avec mon propriétaire. -Bien. Je vais t'éteindre. -Merci d'avoir choisi Devon Enterprise ! »
Le dresseur remet son pokédex dans son sac, et s'aventure dans les herbes. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour qu'un pokemon approche Braise. Un Medhyèna.
« Bien. Râ, affaiblis-le sans l'achever. »
L'oiseau s'exécute, et quelques instant plus tard, c'est une Medhyèna qui rejoint l'équipe.
« Ton nom sera Sekhmet. Tu appartiens au Feu désormais. -Concrètement, il m'apporte quoi ce Feu, hum ? -Tu le sauras plus tard. Sache juste que le Feu ne tolère pas la rébellion. -Grmbl... On verra bien »
|
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2015
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Mer 19 Déc 2018 - 18:19 | |
| Eh ben, ça m'a l'air plutôt sympathique tout ça ! Mais je remarque que le texte est parfois bourré de métaphores, est-ce que c'est volontaire ? Parce que si je peux me permettre un conseil, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop abuser de la même figure de style. À part ça, je guette la suite !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Exp : 1607
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Jeu 20 Déc 2018 - 10:18 | |
| Un super premier chapitre o/ Juste, comme Bubu l'a déjà souligné avant moi (2fast4us ), pense à varier les figures de style. C'est comme pour tout, c'est une question de dosage _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | WeirdAlFan
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Sam 22 Déc 2018 - 16:18 | |
| Un peu de mythologie égyptienne, ma foi, je prends! Je ne vois pas trop vers où se dirige ce nuz pour l'instant, mais quelques points m'ont l'air intriguant. Sinon, j'espère qu'on saura quand même quelle carte-défi tu as tiré pour chaque chapitre, c'est un point qui m'intéresse! |
| | | WeirdAlFan
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Dim 23 Déc 2018 - 17:44 | |
| Hola qui voilà ? C'est l'Interlude du Dimanche sur deux ! Parce que les aventures de notre ami c'est bien beau, mais qu'en est-il des autres, hein ? - Interlude I : Oceasaurus Rex:
« Cela faisait près de 200 ans depuis le dernier, n'est-ce pas, mon frère ? »
La personne qui venait de parler n'était pas une personne. Si un scientifique était présent, il aurait reconnu un Lutinus Felixus, autrement dit, un Jirachi. Le pokémon fabuleux s'adressait à ni plus ni moins qu'un Kyogre, enchaîné par nul ne sait quelle magie au fond d'une grotte sous-marine.
« Oh mais oui, c'est vrai, tu ne peux plus parler depuis que notre frère t'as coupé la langue ! Fufufu... »
Le Kyogre grogna férocement, et fit un mouvement de tête. Ce mouvement suffit néanmoins à provoquer une secousse, qui fit s'effondrer un rocher près du Jirachi.
« Eh bien eh bien, on dirait que Père va devoir reconsolider tes chaînes. Ou alors peut-être que je devrais taire ce fait, et te voir tuer l'Élu de notre frère. Qui sait, un peu de sang dans notre belle région, cela peut être amusant. Enfin bref, je te laisse. J'ai des... Affaires à régler. Au revoir, mon frère. »
Le Kyogre grogne une nouvelle fois.
« Comment ? »
Le Jirachi frappe son frère sans prévenir.
« On dit au revoir... Ah mais oui c'est vrai tu n'as plus de langue ! Fufufu... »
De courtes interludes du point de vue d'autres personnages de l'aventure, un Dimanche sur deux dans Saphir Ardent ! Et pour répondre à jojoelle, t'inquiètes pas, on verra ça dès le prochain épisode. |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Dim 23 Déc 2018 - 17:59 | |
| - Spoiler:
Mais ... Quel vilain petit Jirachi
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Dim 23 Déc 2018 - 18:19 | |
| Je suis un peu étonnée de voir le point de vue d'autres personnages alors qu'on commence à peine avec le héros, mais cet interlude est très sympa! |
| | | WeirdAlFan
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Mer 2 Jan 2019 - 12:55 | |
| Comme y'avait les fêtes et tout, y'a pas eu de chapitres la semaine dernière, donc en voilà un. Mais avant ça, la carte de défi de ce chapitre : - Suprise !:
Et pour le chapitre, le voici : - Rien de nouveau au Sud-Ouest:
« En effet, Flora, c'est dommage que ce Médhyèna ai prit peur. J'aurais aimé le voir d'un peu plus près. »
Deux pokéballs à sa ceinture, Braise discute tranquillement avec son amie d'enfance.
« Bah, c'est pas grave ! Y'a plein de Médhyèna dans le coin. T'en a attrapé un d'ailleurs, nan ? -En effet. Menaçante à souhait. Elle sera parfaite pour m'aider à propager la parole du Feu, comme les autres pokemons que j'attraperai. -Je comprend pas trop ce délire du Feu, mais ça a l'air d'être important pour toi, alors ça va. Bon, à plus ! »
Et sans que notre héros puisse dire au revoir, Flora s'en va rapidement, comme elle en a l'habitude.
« … De mieux en mieux. »
Avance rapide...
« Et donc tu vois, le piaf, c'est comme ça que j'ai vaincu à pattes nues un Ursaring. -Pardonne-moi Hestia, mais j'ai un peu de mal à te croire -Pareil ! »
Une Zigzaton discute tranquillement avec un Poussifeu et une Médhyèna, tandis que leur dresseur marche sans rien dire. Le Poussifeu se tourne vers son maître.
« Quelque chose ne va pas, Maître ? -Le fait que Sekhmet aie tué ce Médhyèna sur la route 102, mais sinon tout va bien. -Eh, il m'avait regardé de travers ! -C'est ça, c'est ça... Par le Feu, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça... »
Râ observe le chemin qui s'étend derrière eux. Un peu plus longue que celles que Braise avait pu traverser, la Route 102 est pleine de dresseurs.
« Une veine qu'on ai pu en esquiver quelques-uns. -On arrive à Clémenti-Ville alors taisez-vous, s'il vous plaît. »
Tous obéissent docilement à leur maître, même si Sekhmet lâche un léger soupirement de frustration.
Devant l'arène de la ville se trouve un homme connu de notre « héros ».
« Bonjour, oncle Norman. C'est l'arène de Clémenti qui est chargée d'inspection aujourd'hui ? »
L'homme se retourne. Cheveux noirs, yeux noirs, la trentaine. Un sourire s'affiche sur son visage.
« Braise ! Oui, en effet, mais Mike a l'air d'être absent aujourd'hui. Je vais finir par être en retard pour l'arène d'Atalanopolis, moi. »
Soudain, un jeune garçon aux cheveux verts s'approche de Norman.
« Excusez-moi, monsieur... Le champion n'est pas là ? -Non, désolé petit. Pourquoi donc ? »
Braise se tourne vers la Route 104, laissant son oncle et le garçon discuter. Et alors que Braise s'en va, et sans qu'il ne puisse l'entendre, le jeune garçon se présente.
« Timothée Amaryllis... J'ai perdu ma grande sœur, vous pouvez m'aider à la chercher ? »
C'est tout pour aujourd'hui ! |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Jeu 3 Jan 2019 - 13:48 | |
| - Spoiler:
Oho ! "Oncle Norman" ? "Timothée Amaryllis" ? Voilà des idées très intéressantes, je suis curieuse de voir ce que ça va donner pour la suite !
Sinon, c'est toujours plutôt bien écrit. On a juste un peu de mal à avoir qui parle pendant les dialogues, et un petit rappel des surnoms de tes Pokémon de temps en temps ne serait pas de refus. À part ça c'est assez sympa même si les chapitres ne sont pas bien longs. Continue comme ça !
|
| | | WeirdAlFan
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Mer 9 Jan 2019 - 21:23 | |
| C'est parti pour un tour ! - C'est l'heure... De la CARTE !:
Et voici le chapitre - Premier Sang:
Une ombre survole Hestia, la Zigzaton de la bande.
« Goélise en approche, les gens ! »
Sans attendre, Sekhmet la Médhyèna grimpe à un arbre et saute sur ledit piaf pour le faire descendre.
« J'me charge de la suite des opérations... »
Néanmoins, un jet d'eau sous pression frappe la canidée, qui est immédiatement remise dans sa Pokéball, suivi de l'entrée en jeu de Râ, le puissant starter. Une seule attaque Flammèche est suffisante pour affaiblir l'oiseau de mer et le capturer. Et Glod rejoins l'équipe.
« J-Je... Bonjour, je m'apelle Glod maintenant c'est ça ? P-Parce que quand on est capturés il faut- »
La Goélise n'aura pas le temps de finir, car Sekhmet viens lui clouer le bec.
« Parle moins. »
A peine Sekhmet a finit sa phrase que son dresseur la rentre dans sa Ball, comme tout ceux présents.
« Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une équipe aussi peu soudée... »
Une session d'entraînement où j'ai failli perdre des pokémons plus tard...
« Et nous voici à l'entrée du Bois Clémenti. »
A peine Braise fait-il quelques pas qu'une boule semblant faite d'acier mais bel et bien organique tombe à ses pieds. Aussitôt, le Pokaydex s'active.
« Je me dois de vous signaler qu'il s'agit d'un Blindalys. Il pourrait vous servir. »
Alors que Braise s'apprêtait à capturer l'insecte, un jet d'eau sous pression l'envoie valser à l'autre bout de la forêt. Dans sa pokéball, une Médhyèna applaudit.
« OK, ça c'était épique ! »
Exaspéré, Braise continue son chemin à travers la forêt. Entre dresseurs et pokémons sauvages, le chemin est ardu, mais au milieu des insectes, une menace sans précédent se dessinait devant notre équipe. Un Parecool.
Le combat commençait bien. Braise envoie Glod, qui affaiblit le Parecool. Bon, premier problème, le Baillement. Glod endormi, Braise envoie Hestia. Et là, c'est le drame.
« OK, Hestia, tu peux le faire, c'est facile, pas vrai ? -Ouais, ouais. J'suis tellement forte, ça devrait être easy ! »
Et en effet, la charge de la Zigzaton est très puissante. Mais après plusieurs tours, un coup surpuissant vient du Parecool.
« Hestia, tu vas bien ? » La Zigzaton se retourne vers son maître, le ventre ouvert par une griffure énorme.
« Désolé, mec... Je pensais pouvoir gérer ça... »
La vie est une chose fragile, et Braise l'a apprit à ses dépends.
« Râ... Brûle-moi ça. »
Le Poussifeu s'exécute gentiment, brûlant à mort le Parecool jusqu'à l'os. Braise ramasse le corps de Hestia , quelques branchages, dépose le corps sur le tas de bois.
« A défaut d'avoir un vrai beau bûcher, ça lui servira... »
Laissant le feu brûler derrière eux, l'équipe continue son chemin, mais est interrompue par la vue d'un scientifique aggressé par un homme habillé étrangement.
« Toi l'scientifique tu vas m'filer les papiers de suite et j'te laisse tranquille. Qu'est-ce tu r'garde, gamin ? -Je pense pas que je vais vous laissez tabasser ce type. -Eh bah j'fais te tabasser toi, au nom d'la team Aqua, du cap'taine et des océans ! »
Quand l'homme mentionne les océans, Braise regarde l'homme dans les yeux.
« Je viens de voir crever un de mes pokemons devant mes yeux, j'ai très envie de défoncer des ennemis du Feu dans l'immédiat. Alors amènes-toi ! »
RIP Hestia, Zigzaton Ramassage. Tuée par la RNG.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Jeu 10 Jan 2019 - 15:03 | |
| - Spoiler:
Cruelle RNG. Enfin, les Parecool en général peuvent être bien embêtants. Je ne connaissais pas Glod, mais vu les maigres informations que j'ai trouvé ce n'est pas étonnant.
|
| | | WeirdAlFan
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Dim 13 Jan 2019 - 15:19 | |
| Interlude 2 ! - Interlude II : La déesse du Feu Domestique.:
Au moment où cette griffe fonçait vers elle, Hestia savait que son heure était venue. Il n'y avait plus d'échappatoire à la mort. Par réflexe, comme toute chose, elle ferma les yeux au moment du choc. Et à ce moment-là, elle vit sa vie défiler devant ses yeux. Une vie entière, enfermée comme par une malédiction de Dialga dans un fragment de seconde.
Puis la douleur. Quand elle rouvrit les yeux, il n'y avait que le sang. A travers le rouge, elle voyait encore un peu, néanmoins. Elle utilisa ses dernières forces pour une dernière réflexion sur sa force, tandis que le gamin qui lui servait de dresseur la soulevait du sol.
Quel était son nom, déjà ? Brique ? Fraise ? Braise, c'est ça, Braise... Putain... Elle aurait pu passer plus de temps avec lui, s'amuser... Et puis ses potes pokémons, les piafs et le chien ! Ils allaient lui manquer, même si leur voyage ensemble n'avait été que de courte durée.
Puis elle ferma les yeux une dernière fois. Si un pokémon Psy ou Spectre avait été dans le coin, il aurait vu une fumée argentée en forme de Zigzaton quitter son corps. Puis Hestia partit calmement, et pour de bon.
Néanmoins, il y avait toujours quelque chose, une voix, quelque part...
« Bonjour, Miss Hestia. Bienvenue à l'Observatoire. »
|
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Line
Écrivain
Exp : 479
| Sujet: Re: Saphir Ardent. Dim 17 Fév 2019 - 17:58 | |
|
Hey Je refais un petit tour des écrits et tu es le premier à me tomber sous la main, pour une raison ma foi assez obscure. Sûrement que j'avais déjà repéré ton Nuz mais que je n'avais jamais pu prendre le temps de le lire ou alors de le commenter. Et ma foi, il s'agit là d'un concept fort sympathique. Bien évidemment et comme à mon habitude, si je commente, c'est que je vois des petits défauts, mais ils ne sont franchement pas très visibles et il y a même de fortes chances pour qu'ils ne gênent que moi parce que je suis une personne plutôt chiante, on va se l'avouer. Mais on va plutôt commencer par les points positifs. Comme je l'ai dit, le concept est fort sympathique, avec un ""héros"" qui a effectivement des idées plus que discutables ("Et si je faisais cramer une région... "). Pour le moment, c'est mystérieux, on sait pas trop pourquoi il a ces idées, ni même pour qui il travaille, ni même s'il travaille pour quelqu'un. Le petit côté fantastique que tu rajoutes avec le dernier interlude était plaisant. Le texte est bien écrit, tant sur la syntaxe des phrases que sur leur orthographe ou leur grammaire. J'ai vu quelques fautes mais elles courent tellement pas les rues que je pense qu'il s'agit de fautes inattention ou d'oublis bêtes, bref, rien de bien méchant. De toute façon, pour que les fautes me gênent, il faut vraiment qu'elles m'agressent les yeux et ça n'a pas été le cas ici. - Juste celle-là qui m'a un peu gêné à la limite mais c'est la seule a écrit:
- Une veine qu'on ait (coucou) pu en esquiver quelques-uns.
Après, j'ai repéré quelques incohérences qui m'ont sautées aux yeux parce que j'ai tout lu d'un coup. - WeirdAlFan a écrit:
- Le fils de Norman
- WeirdAlFan a écrit:
- Bonjour, oncle Norman.
C'est son fils ou son neveu ? Il faudrait se décider :v J'ai essayé de relire, afin de voir si tu ne parlais pas de deux personnages différents, mais j'ai rien vu de tel Et enfin, le dernier truc (vraiment très personnel) qui m'a gêné, c'est le fait que tu qualifies ton héro d'albinos. L'albinisme, c'est pas juste t'as les cheveux blancs et les yeux rouges (d'ailleurs, les humains albinos n'ont pas les cheveux blancs et les yeux rouges), c'est une vraie maladie très handicapante qui peut donner de gros problèmes de peau et de vue. Les personnes albinos sont considérées et à juste titre comme des personnes handicapées. Après, comme je l'ai dit, c'est vraiment que moi ça gêne visiblement puisque personne d'autre n'a réagi dessus. Je trouve que ça retire pas mal de crédibilité à ton histoire, étant donné que tu as apparemment voulu justifier le physique particulier de ton personnage, mais malheureusement sans vraiment savoir ce que ça implique. Dans le monde de Pokémon, un mec avec les cheveux blancs et les yeux rouges random, ça m'aurait moins choqué pour le coup :v En bref, malgré les quelques trucs qui me gênent (dont un facilement corrigeable (c'est l'incohérence)), je vais essayer de suivre ce Nuz. J'ai bien dit "essayer" parce que rien ne dit que j'aurai le temps dans le futur, même si tes chapitres se lisent vite. - Et sinon la description de Poussifeu m'a fait pensé à ça:
"Mignon et puissant" Dans ma tête :
Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
| | |
| | | | | Saphir Ardent. | |
|