Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:35

Rappel du premier message :

Village était le nom d'un petit havre de paix loin de tout et connu uniquement de ses habitants. Son fondateur, le Baron Emmegie, qui n'était pas reconnu pour son inventivité, avait une statue couverte de graffitis sur la place centrale du hameau.

Une fois par an, le soir du solstice d'été, avait lieu à Village une grande fête, la « fête de la moisson ». Elle permettait de célébrer la nouvelle année dans cette région du monde, ainsi que l'élection d'un nouveau maire. Cette soirée presque orgiastique voyait l'ensemble du village boire une importante quantité d'alcools plus ou moins forts. Si bien que les habitants mettent plus d'une semaine pour dessoûler complètement !

Mais depuis peu, Village était le témoin de sombres évènements. Un meurtre avait eu lieu. Mais pire encore, le pantalon du maire avait été dérobé, de même que le goûter des écoliers. Face à ces actes intolérables, les villageois se sont organisés en basse-cour de Justice, car ce tribunal avait lieu dans la basse-cour appartenant à Justice, juste à côté du poulailler.

Malgré ses évènements, la Fête ne pouvait pas être reportée. Et il se trouve qu'elle a commencé aujourd'hui...


Bonjour, bonsoir ! Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia ! Je vous invite à découvrir les règles de cette partie juste en dessous !

Règles:

Descriptif des rôles et objets

Rôles de la Fête de la Moisson:

Objets:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sébouss
- Feunlic : Rattatac
- jojoelle : Miaouss
- Iloufilm : Miaouss
- Last : Keunotor
- Eevee : Tarsal
- Timfusée : Goupix
- Skyprad : Rattatac
- Thunungu : Rattatac
- Chamaloum : Kadabra
- Kagura : Mélofée
- Bubuyog : Feuforêve
- Loukyia : Rattatac
- K-J : Exagide

Si vous avez des questions concernant ces variantes de Mafia (ou autres), n'hésitez pas à les poser sur ce topic.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_13

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:33

Actuellement, je trouve pas que y ai matière à retirer mon vote, mais je risque de le faire si personne vote avant la deadline.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_13

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 4:37



Votes a écrit:
- jojoelle: 1 (Chamaloum)
- KJ : 1 (Bubuyog)
- Loukyia : 2 (jojoelle, KJ)

Bon, j'y crois pas des masses, mais des deux possibilités, c'est celle qui me parait la plus probable, je trouve en effet pas Loukya ultra utile dans cette partie, même quand elle a essayé de participer, j'ai pas l'impression qu'elle ai cherché quelque chose, juste une disserte sur les rôles qui est pas ultra important à ce stade de la partie.

Et de tt façon, vu que tt le monde semble mort Dunno


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:45

Votes a écrit:
- jojoelle: 1 (Chamaloum)
- KJ : 1 (Bubuyog)
- Loukyia : 2 (jojoelle, KJ)
- Bubuyog : 1 (Feunlic)

Suis en cours, j'ai pas trop le temps d'expliquer mon vote. Sachez juste que j'avais le choix entre Thun et Bubuyog et que j'ai dû choisir un peu au pif étant donné que le MJ m'a pressé pour que je vote. Je suis convaincu de rien mais bon, étant donné que je suis obligé de voter, je fais comme je peux :/
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_22
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail11


[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:46

Votes a écrit:
- jojoelle: 1 (Chamaloum)
- KJ : 1 (Bubuyog)
- Bubuyog : 1 (Feunlic)
- Loukyia : 4 (jojoelle, KJ, Last)

Cela a l'air d'être un simple vote mouton, mais malheureusement, je suis dans la même réflexion que K-J




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_17
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_11[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 10:42

Je vote sans grande conviction honnêtement c'est surtout une obligation.

Note IRL:

Votes a écrit:
- jojoelle: 1 (Chamaloum)
- KJ : 1 (Bubuyog)
- Bubuyog : 1 (Feunlic)
- Loukyia : 5 (jojoelle, KJ, Last, Thunungu)
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_25

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:02

Bon je pense que je vais probablement me faire tuer, je comprends pas vraiment l’acharnement de tout le monde à voter pour moi. J’ai quand même essayé de parler, même si ce n’était pas vraiment abouti et qu’on ne pouvait possiblement rien dire d’autre mais j’ai tenté comparé à certains qui ne se sont pas vraiment manifestés mais bon il faut voter et je vais essayer de sauver ma peau comme je le peux donne désolé Jojoelle, petit retour de vote.

Votes a écrit:
- jojoelle: 2 (Chamaloum, Loukyia)
- KJ : 1 (Bubuyog)
- Bubuyog : 1 (Feunlic)
- Loukyia : 5 (jojoelle, KJ, Last, Thunungu)
[/quote]


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Miniat10
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:16

Bon , pour pas participer au "lynchage facile" je vais voter au pif...Last.
Votes a écrit:
- jojoelle: 2 (Chamaloum, Loukyia)
- KJ : 1 (Bubuyog)
- Bubuyog : 1 (Feunlic)
- Loukyia : 5 (jojoelle, KJ, Last, Thunungu)
- Last : 1 (Iloufilm)
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:38

Le jour touchait à sa fin. Les Villageois s'étaient longtemps regardés dans le blanc de l'oeil avant de se décider. Certains avaient même choisi leur victime au hasard. Ils se rendirent comme à leur habitude sur la place du village. En plus de la statue du Baron, un échafaud avait été dressé. Sur la statue, on pouvait lire :

Citation :
Etre bavard ne rime point avec innocence

Citation :
C'était jojoelle.

Citation :
long vie au maire

Citation :
Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad

Citation :
[Certaines parties du graffiti sont illisibles, sûrement dues à la forte ébriété de son auteur(e).]
Hé, (gribouillis), t'es vachement sexy, ça te dit de venir chez moi pour (gribouillis) ?

Citation :
Mur de message, écoute mon murmure. Si d'aventure vous décidez de m'exclure, je préfère cela que d'être servi en pâture

Ensuite, Monsieur le maire monta sur l'échafaud et lu les résultats du vote.

Votes a écrit:
- jojoelle: 2 (Chamaloum, Loukyia)
- KJ : 1 (Bubuyog)
- Bubuyog : 1 (Feunlic)
- Loukyia : 5 (jojoelle, KJ, Last, Thunungu)
- Last : 1 (Iloufilm)

Loukyia fut amené sur l'échafaud pour y être pendu. Mais il glissa sur une peau de banane oubliée et tomba tête la première dans le vide.

Loukyia est mort. Il était Rattatac ainsi que le Marchand.

La nuit tombe sur Village.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:04

Les Villageois se réveillèrent avec un mauvais pressentiment. Après le bûcher de la veille, ils savaient que les Rattatac allaient frapper un grand coup pour se venger. Monsieur le maire n'osa aller faire sa ronde qu'accompagné de sa fidèle batte de base-ball. Mais il n'en eut pas besoin. Un corps avait été trouvé, le crâne fendu par un violent coup de cuillère en plastique.

Chamaloum est mort. Il était le Kadabra.

Capacité Ramassage : Au moins un joueur a trouvé un objet.

Le Marchand a donné l'objet Point de Mire.

Le jour se lève sur Village.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_18

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:14

Testament qui ne ment pas.:


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_13

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:29

Bon ça se joue entre Thunungu et Bubuyog
Thunungu a voté Loukya mais assez tard, donc je pense pas que ça l'innocente spécialement, je dirais qu'en général, les 2ème et 3ème vote sur les lgs sont tjr les plus safe.

Cela dit, naturellement, j'irais plutôt contre Bubuyog à ce stade qui s'est pas trop investi premier tour, j'attends de voir ce que chacun des deux à a dire.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_20 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_11

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:50

Désolé de ne pas avoir pu être présent le 1er jour. J'étais très occupé par un stage et l'ordinateur était utilisé par ma famille qui en avait grand besoin. Risquant de ne pas trop pouvoir être dispo à partir de demain, je vais essayer de me prononcer maintenant. Comme KJ l'a fait remarqué, soit Thunungu, soit Bubuyog est un Rattatac. Au vue des votes, j'ai vu que Thunungu avait voté, certes tardivement, mais contre un Rattatac. Comme KJ l'a précisé, le fait qu'il ne vote pas plus tôt ne l'innocente pas totalement, mais d'un autre côté, Bubuyog n'a pas du tout voté contre Loukyia, ce qui, à mes yeux, me semble donc légèrement plus suspect. Je sais que c'est un peu tôt pour voter, mais comme je l'ai précisé, je risque de ne pas pouvoir voter plus tard. Je demanderais donc plus tard au MJ de rajouter mon vote à Bubuyog une fois que notre maire aura voté.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail11

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:30

Bon, le Kadabra est mort. C'est embêtant.
On pourrait du coup se tourner vers jojoelle, la personne contre qui avait voté le Kadabra, mais je suis pas sûre que ce soit forcément une bonne idée : d'une part jojoelle est dans la liste des personnes "safe" (à priori), ayant voté en premier contre Loukyia, d'autre part, le Kadabra ne peut pas être sûr de l'identité des personnes qu'il sonde, en tout cas pas après seulement une nuit.

Pour l'instant, la seule certitude du coup c'est Thunungu. Parce que oui, spoiler, je suis innocente. Je sais, c'est ma parole contre celle de Thunungu ... eh bien je vous prie de me croire, c'est tout. Neutral

Ah ! Attendez un instant. En fait, il reste le Point de mire : puisqu'il a été distribué cette nuit, il est possible que la victime des Rattatacs ne soit pas celle ayant été visée.
Le précédent Marchand ayant été un Rattatac, il a sûrement donné le rôle à un autre Rattatac. Du coup, c'est malin de donner le Point de Mire à quelqu'un : ils ont 15% de chances de tuer une autre personne que celle à côté d'eux.

Après, ça reste 15%. Donc bon, les chances sont assez faibles. Mais ça plus le fait que Thunungu ait voté  contre Loukyia ... Il y a quand même des chances pour qu'il soit innocent.

Pour l'instant je vote contre lui, parce que les probabilités, mais j'attends avec impatience sa défense.
Du coup ça donne ça pour les votes (je pense que c'est mieux de les noter même si le maire n'a pas encore voté, ce sera plus pratique.)
Votes pour le bûcher a écrit:
Bubuyog : 1 (Skyprad)
Thunungu : 1 (Bubuyog)

Ceci étant fait, revenons aux messages sur la statue de notre bien-aimé baron. Bon, pour ceux qui n'ont pas envie de lire les lignes suivantes, je vous annonce immédiatement mon bilan : on ne peut pas en tirer grand-chose, principalement parce que le Kadabra est mort très tôt.


Etre bavard ne rime point avec innocence

Hmm, ça ressemble à un indice concernant l'identité d'un Rattatac. Mais le Kadabra vient tout juste de mourir, il a donc peu de chances d'avoir vu un Rattatac ; et si c'était le cas, il se serait probablement montré plus clair. Donc pour moi, c'est plutôt un coup de Rattatac (ou éventuellement Feuforêve).

long vie au maire

... Je ne comprends pas très bien ce que cette personne a voulu dire. Ça peut être de l'ironie ou pas, ça peut venir d'un innocent ou pas ... Honnêtement, je ne vois pas quoi en tirer.

C'était jojoelle.

Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad Skyprad

Ces messages ne veulent rien dire. Jojoelle qui quoi, Skyprad qui quoi ?
Encore une fois, ça pourrait être un indice du Kadabra, mais il est mort après avoir sondé un seul groupe de personnes. À la rigueur, on peut noter que Chamaloum avait voté contre jojoelle. Mais je ne pense pas qu'il ait écrit ce message.

[Certaines parties du graffiti sont illisibles, sûrement dues à la forte ébriété de son auteur(e).]
Hé, (gribouillis), t'es vachement sexy, ça te dit de venir chez moi pour (gribouillis) ?


... Un coup des amants ?

Mur de message, écoute mon murmure. Si d'aventure vous décidez de m'exclure, je préfère cela que d'être servi en pâture

Merci pour l'info. On y fera gaffe.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2019 - 7:35

Eh bien, eh bien... Si je m'attendais à tout ça...

Fatalement, il va falloir se tourner vers Thunungu et Bubuyog.
Certes le Point de Mire a été donné, m'enfin d'une part il paraît plus sûr de réduire les possibilités aux deux les plus probables d'être coupables, de l'autre l'objet n'a que 15% de chances de s'activer, et c'est tout de même très mince!

De mon côté, Thunungu et Bubuyog sont justement les deux personnes dont je parlais l'autre fois:
Citation :
ceux qui me paraissent jouer un peu étrangement mais comme dans les parties précédentes...
Forcément ma suspicion n'en est que plus renforcée. D'autant que d'autres personnes semblaient les suspecter également, comme Feunlic ou K-J. J'aurais presque envie de penser que les deux sont des Rattatacs.
Après, toujours entre culpabilité et maladresse, quelle est la vraie raison? Lequel devrait-on suspecter vraiment? J'en reste toujours à des suspicions légères, sans vraiment pouvoir m'appuyer sur quelque chose de concret.
Tout ce qu'ils diront fera pencher la balance... J'aimerais pas être à votre place, les gars.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:17

Bon et bah parfait. Je suspectait Bubuyog et Thunungu d'être lg et maintenant, on m'annonce que l'un des deux l'est forcément (sauf si point de mire. Mais je pense que le MJ aurait précisé que Chamaloum portait le point de mire). Je m'en vais donc reprendre mes anciens arguments, les messages qui ont été postés par la suite ainsi que mes théories foireuses et je suis du coup parti pour 2H d'écrire pour un post qui me servira de synthèse pour la suite de la partie (si je ne meurs pas d'ici là). Commençons par:



La base de l'histoire




Accusé N°1: Thunungu !
Aaah, Thunungu. Il y a de cela un peu moins d'une semaine, je disais que tu agissais bizarrement. Tu avais accusé Chamaloum en le votant directement (alors que Last le votait déjà), en te contre-disant dans ton propre message et en disant faire ça pour "qu'il se bouge" (alors que Last le votait déjà pour ça). J'avais conclu sur le fait que c'était soit "très maladroit", soit "très mal joué" de ta part.


Accusé N°2: Bubuyog !
Et on arrive à Bubuyog. J'avais souligné une phrase qui me paraissait bizarre ("je préfère éviter de voter contre le maire sans vrais arguments") et elle a voté K-J alors qu'il agissait comme le maire. (Je précise qu'il a voté avant le maire).




Et là, j'arrive à une phase un peu de réflexion. En fait, en relisant les anciens messages (ceux avant mon post récapitulatif (celui là compris)), y a un truc qui m'a fait tiqué. Elle disait ne pas vouloir voter le maire et elle a voté K-J par la suite alors que (si j'ai bien tout compris), ils ont agi de la même façon. Elle a d'ailleurs préféré voté K-J à Thunungu alors qu'il votait "bêtement", mais qu'il donnait des "raisons" (d'ailleurs, wtf. Ça veut strictement rien dire). Je me suis donc posé x questions:
-Pourquoi ne pas avoir voté Thun ?
-Pourquoi ne pas avoir voté Last ?
-Pourquoi avoir voté K-J ?
Si elle avait été Rattatac. Tuer K-J aux votes aurait été parfait. On tue un joueur qui est fort au lieu de tuer le maire, ce qui pourrait la mettre dans un sacré pétrin. Par contre, aucune idée de pourquoi elle n'a pas voté Thun...
Si elle avait été Villageoise. Elle aurait pu voter K-J par simple suspicion (ce que tout le monde fait dans Mafia). Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas voter contre Thun ?

La question revient toujours à Thunungu. Pourquoi, à ce moment là, elle a décidé de voter K-J au lieu de Last ou de Thunungu ?


Les bases étant posées, nous allons nous attaqué à la partie 2 de cette dissertation !



L'enquête sur l'histoire




Il s'est passé pas mal de truc. Je ne vais pas refaire un résumé de chaque message comme la dernière fois car (sauvegarde son message) ça prendrait beaucoup trop de temps et que, de toute façon, vous avez déjà vécu le débat. Bon... En fait... J'ai menti. Je vais quand même résumé chaque message.


Iloufilm: a retiré son vote :/
Jojoelle:
Eevee: Un truc me turlupine. En quoi le fait que K-J maintienne son vote sur toi, même après ta réponse, fait qu'il est bizarre ? Il n'a soit pas eu le temps de voir ton message, soit il a juste pensé que tu étais assez douteux que pour maintenir son vote. Bon, j'épargne la suite, madame Eevee se plaint de K-J et vote Tim à cause de son inactivité.


Petit message en plus. Loukyia étant donc Rattatac pur sang et Chamaloum Kadabra pur sang. Je pense que ce serait intéressang de relire leurs messages en prenant tout ça en compte.
Loukyia: Je pense qu'il y a au minimum 3 Rattatacs. 2 pour une partie à 13 joueurs, ça fait peu... [En fait, maintenant que j'y pense. Loukyia aurait très bien pu essayer de cacher le nombre de Rat présent dans la partie pour essayer d'en tirer avantages.]. Ça parle du Feuforêve (on en reparlera plus tard de celui-là). Je pense que ma "mini théorie" sur le nombres minimum de rats est confirmer avec sa "théorie" selon quoi, le Feuforêve serait le marchand. Mon cul, c'est un Rat et ça le resteRat.
TimFuzay: Il dit que Chamaloum serait plutôt "idiot" pour les villageois. Sûrement car il pensait que Chama était innocent

S'il y a Feuforêve dans la partie, les ensorcelés ne le savent pas.


TimFuzay: Parle sur les "tags" de la soirée précédente. Il avait émis l'hypothèse que c'était Chamaloum l'exagide ou du moins que le premier tag venait de lui et le reste ne servait pas à grand chose
Eevee: Doute officiellement de K-J rien que parce qu'il ne retire pas son vote. (Ce qui est curieux...)
Bubuyog: Se défend quant à la phrase par rapport au maire et quant au vote sur K-J (ce qui est marrant, c'est qu'elle a voté K-J car il n'a pas argumenté mais elle dit elle même qu'elle manquait d'arguments).
K-J et Eevee:

Grosse phase de votes
Mort de Loukyia, Rattatac et Marchand
Nouveaux tags


Et là, K-J doute de Bubuyog, Skyprad vote pour elle avant de repartir on ne sait où (faudrait d'ailleurs qu'il pense à venir un peu plus souvent car ça va être la deuxième journée de Mafia qu'il va louper) et Bubuyog se défend. Sa parole contre celle de Thun.


BREF, y a pas grand chose à retirer de tout ça. Bubuyog s'est défendu, ses arguments ne m'ont pas convaincu et pour le reste, on s'en fout un peu, ça nous aide qu'à théoriser. Cependant, il reste deux messages dont je n'ai pas parlé (Jojoelle attend grosso modo de voir les réactions des deux accusés. Ça m'aide pas trop dans mon enquête), dont un de Bubuyog. Alors, lisons-le.


Bubuyog [03/02/19 (21:30)]:



Les théories




Bah j'ai essayé de théoriser sur ce qu'aurait pu faire les rats et pourquoi ils ont tués Chamaloum et où ils pourraient être situés. Mais le problème c'est que j'en ai aucune idée. Mes théories marchaient pour les deux. Et les théories qui ne marchaient pas pour l'un ne marchaient pas pour l'autre... J'ai théorisé sur la position des Rats et sur leur plan d'attaque mais pas sur le potentiel rôle d'Exagide !!!
Je pense, pur et simple théorie, avoir trouvé qui était l'Exagide. Et je pense aussi avoir compris pourquoi Chamaloum est mort aujourd'hui.

Je ne dévoilerai pas le nom de l'Exagide. Mais si ma théorie est bonne, l'Exagide a tenté de se faire passer pour Chamaloum à fin de piéger les rats. Je ne m'attarderai pas trop sur les détails car, si ma théorie s'avère vrai, je ne voudrais pas tout gâcher. Remarque, je fais peut-être une connerie en disant ça... M'enfin, pour moi, l'Exagide se cache donc parmi les esprits les plus brillants de ce village.



Conclusion
Déjà, personne ne me fait confiance je pense savoir pour qui je vais voté. En fait, d'un côté, on a Thunungu qui a agi bizarrement avec un vote sur Chamaloum, et de l'autre, on a Bubuyog qui était vaguement suspecte avant et qui, maintenant qu'elle s'est défendue, l'est encore plus. Je suis désolé Bubuyog mais ton argumentation ne m'a CLAIREMENT pas convaincu. Tu détournes le sujet et 2/3 de ton texte n'essaye pas de te défendre mais parle de rien. Tu parles du point de mire et des tags comme si c'était plus important que ta propre survie, comme si tu t'en foutais de mourir. C'est pour cette raison que j'attends l'argumentation de Thunungu avant de te voter.
Je suis désolé Bubuyog, mais ton argumentation ne m'a pas convaincu. Si Thunungu agi bizarrement après ce message, saches qu'il y a de gros risques que je lui tombe dessus, comme je suis tombé sur toi.

Sur ce, mon avis a été donné, au delà de ces deux là, Eevee me paraît relativement suspect et K-J me semble safe (pour le moment du moins). Pour le reste, je m'en cogne, j'ai pas besoin de faire mon avis dessus. Désolé d'avoir bâclé la partie "analyse de messages" (hormis le dernier). J'avais un peu la flemme de refaire tout ce que j'avais fais et puis, j'avais pas grand chose à dire dessus. Je préférais m'attarder sur les parties un peu plus "réflexion" de mon long pavé. Sur ce, je vous laisse. J'ai une journée "compliquée" demain. Je serais là le soir et probablement en après-midi mais je préfère prévenir. Sur ce, bonne soirée !


Donc Zertha avait écrit un long pavé, voilà, RP, voras(térie) !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail11

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:59

(désolée, j'ai pas vraiment le temps d'écrire un message très long)
Donc, Feunlic, tu me reproches de ne pas argumenter pour ma survie. Ben je suis désolée, mais qu'est-ce que tu veux que je dise de plus que "je suis innocente" ? Je m'amuse à analyser les messages sur la statue comme toi tu t'amuses à analyser les messages de tout le monde. (Ce que je ne te reproche pas hein, tes analyses sont toujours intéressantes à lire et on sent que t'y mets du tien). Honnêtement, je crois que vous donner mon avis sur Thunungu, jojoelle et compagnie est plus intéressant pour vous (et le sera d'autant plus quand je serai morte, comme cela risque d'arriver je le crains) qu'un pavé de trente lignes sur "Mais je suis innocente me butez pas". Et c'est pas parce que le vote de ce tour se résume à "Thunungu ou Bubuyog" qu'on ne peut pas continuer à réfléchir à qui sont les autres Rattatacs potentiels !


Sinon, c'est possible que tu aies raison sur le coup du Point de Mire qui serait précisé si la victime en portait un, ça change la donne, je n'y avais pas pensé.
Monsieur le MJ, pourrions-nous avoir la réponse à cette question ?

Ah et oui, je sais que les probabilités ne sont que de quinze pour cent, c'est pour ça que je vote contre Thunungu quand même. Mais quinze, c'est pas zéro, ça reste une possibilité quoi, et je pense qu'il ne faut pas l'oublier non plus.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_18 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_11 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_23
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_12[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:15

Eevee fit la grasse mat, et quand elle se réveilla, elle demada à un voisin ce qui avait été dit.

Et vous avez parlé des graf...
Oui.
Et de l’exécution d...
Oui.
Et de ...
Oui.

Bon, j'ajouterais pas grand chose de neuf, vu que tout ce à quoi je pensais a déjà été dit. Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, Thunungu est suspect, Bubuyog encore plus, et je n'ai pas grand chose à reprocher aux autres.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:02

Bubuyog a écrit:
Sinon, c'est possible que tu aies raison sur le coup du Point de Mire qui serait précisé si la victime en portait un, ça change la donne, je n'y avais pas pensé.
Monsieur le MJ, pourrions-nous avoir la réponse à cette question ?

Si Chamaloum avait le Point de Mire, je l'aurai précisé, comme je l'avais fait pour Kagura et l'Orbe Toxique.

J'en profite pour changer une règle :

Rôle a écrit:
Maire
L'élection du Maire a lieu après la distribution des rôles. Il possède un pouvoir de double-vote et tranche en cas d'égalité au bûcher. Aucun vote n'est valable tant que le Maire n'a pas lui-même voté.

Ça n'apporte pas grand chose et ça ralentit inutilement la partie si le maire ne peut pas être là.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_17
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_11[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:36

Well... On a deux suspects moi et Bubu, je vais faire mon job et prendre la parole.

Pendant tout le long de la partie, elle reprenait souvent ce qui avait été dit sans pour autant avoir grand-chose à ajouter, ou alors des choses qui ne faisait pas avancer les débats.

Bubuyog a écrit:
Pour l'instant, la seule certitude du coup c'est Thunungu. Parce que oui, spoiler, je suis innocente. Je sais, c'est ma parole contre celle de Thunungu ... eh bien je vous prie de me croire, c'est tout.

Argumenter est une bonne technique aussi.

Bubuyog a écrit:
Je m'amuse à analyser les messages sur la statue comme toi tu t'amuses à analyser les messages de tout le monde.

Sauf qu’à la différence des messages sur la statue, les messages des gens c’est du concret et il y a moyen d’en tirer quelque chose la preuve : un vote mal placé m’a valu des suspicions, mais ça a aussi créé du débat, on s’est confronté, les votes en étaient plus sûrs et ça a abouti à la mort d’un Rattatac, les messages sur la statue c’est un « plus » mais c’est pas à traiter comme des éléments concrets (surtout qu’ils n’ont pas éclairés quoi que ce soit de plus, ça a seulement créé de la confusion notamment avec le message du Feuforêve avec plein de guillemets sur lequel tu t’es pas mal attardé pour qu’au final ça passe à la trappe et qu’on soit pas plus avancé).

Bref, c’est bien beau de remuer partout, mais au bout ce n’est que du vent, j’aimerai bien que tu reprennes la parole parce que là, tu ne prends pas beaucoup de risques et ça pour moi ça ne veut dire qu’une chose :

Tu veux le beurre et l’argent du beurre, tu veux te fondre dans la masse et ne pas à avoir à faire des accusations directes (même contre moi).

Bubuyog a écrit:
Honnêtement, je crois que vous donner mon avis sur Thunungu, jojoelle et compagnie est plus intéressant pour vous (et le sera d'autant plus quand je serai morte, comme cela risque d'arriver je le crains) qu'un pavé de trente lignes sur "Mais je suis innocente me butez pas".

C’est ce que tu aurais dû faire pendant toute la partie, donner son avis quitte à ne pas hésiter à se mouiller parce c’est créer une mine de matière à spéculer, mais c’est seulement maintenant que tu t’en rends compte.

Bubuyog a écrit:
Et c'est pas parce que le vote de ce tour se résume à "Thunungu ou Bubuyog" qu'on ne peut pas continuer à réfléchir à qui sont les autres Rattatacs potentiels !

Sauf qu’on parle d’une occasion pour le village d’avoir une chance sur deux de tuer un Rattatac, voir de 100% si on était tous les deux des Rattatac, en débattant entre qui de nous deux tuer, ils font de la matière à discuter pour les prochains votes, sachant que quelqu’un d’autre risque de mourir cette nuit et les nuits suivantes, il y aura de nouveau deux suspects évidents chaque jour, dire qu’il faut continuer à réfléchir à qui sont les autres Rattatac c’est poursuivre deux lapins à la fois et prendre le risque de faire une erreur de jugement et de perdre deux tours pour tuer un rat au lieu d’un seul.

Et concernant mon vote contre Chamalou j’ai pas dû être clair sur le fait que je souhaitais le faire parler de nouveau parce qu’il avait répondu au vote de Last et que seulement APRES je suis venu mettre mon vote, parce que sa réponse me semblait trop succincte, était-ce une erreur ? Sûrement, voyez-le comme vous souhaitez mais en période d’incertitude je voulais faire parler les moins bavards.

En conclusion tu prétends aider au village mais ce que j’ai vu de tout ce que tu as écris jusqu’ici c’est que tu veux éviter l’inévitable, être en conflit et argumenter. Si tu ne souhaites pas faire un pavé pour dire que tu es innocente, alors fais un pavé pour dire pourquoi je suis coupable, nul doute que je suis sûr que cela fera avancer les choses contrairement à ce que tu as fait jusque là.

PS: Je suppose que les votes commencent maintenant avec le changement de règle

Votes a écrit:
Bubuyog: 2 (Skyprad, Thunungu)
Thunungu: 1 (Bubuyog)
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Badge_10[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Medail11

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:57

Citation :
Sauf qu’on parle d’une occasion pour le village d’avoir une chance sur deux de tuer un Rattatac, voir de 100% si on était tous les deux des Rattatac, en débattant entre qui de nous deux tuer, ils font de la matière à discuter pour les prochains votes, sachant que quelqu’un d’autre risque de mourir cette nuit et les nuits suivantes, il y aura de nouveau deux suspects évidents chaque jour, dire qu’il faut continuer à réfléchir à qui sont les autres Rattatac c’est poursuivre deux lapins à la fois et prendre le risque de faire une erreur de jugement et de perdre deux tours pour tuer un rat au lieu d’un seul.
On n'a pas de limite de texte dans nos messages. Donc en soi, "poursuivre deux Sapereaux à la fois", ça nous fait techniquement pas perdre de temps. Évidemment que le vote de ce tour se soldera par la mort de toi ou moi, il n'a jamais été question de pousser les autres à voter contre une tierce personne (même si j'étais Rattatac, ce serait une stratégie assez stupide, à moins bien sûr qu'on ne soit tous les deux Rattatacs.)

Bref, maintenant que le MJ s'est prononcé pour l'affaire du Point de Mire, je suis sûre à 100% que Thunungu est un Rattatac. Vous voulez de l'argumentation ? Très bien ! Voilà ce qui me vient en relisant les messages de notre ami. Désolée de ne pas avoir grand-chose à dire : c'est pas parce qu'il est Rattatac qu'il joue mal le rôle de l'innocent.

Thunungu a écrit:
(surtout qu’ils n’ont pas éclairés quoi que ce soit de plus, ça a seulement créé de la confusion notamment avec le message du Feuforêve avec plein de guillemets sur lequel tu t’es pas mal attardé pour qu’au final ça passe à la trappe et qu’on soit pas plus avancé).


Thunungu a écrit:
Sacré situation dans laquelle nous sommes, on a un potentiel Rattatac farceur qui cherche à se débarrasser de l'attention des villageois, le contraire est aussi une possibilité mais dont il faut se méfier: un Feuforêve jouant au mindgame pour attirer l'attention vers les Rattatac bien que cela soit peu malin car il mettrai en danger une aide utile pour aider à sa victoire, de plus le Feuforêve se révélerait alors que l'on est même pas sûr qu'il y en ai vraiment un ou non, a moins que le Feuforêve cherche à gagner en tant que villageois (je ne suis pas sûr que ce soit possible, à voir si le MJ pourra éclairer ma lanterne). En conclusion sur le cas Feuforêve je pense que sans pour autant diviser notre attention, nous devrions garder en tête la possibilité de la présence d'un Feuforêve.
Attends, et tu me reproches d'avoir parlé du message du Feuforêve ?  Neutral C'est un peu de la mauvaise foi quand même.

Thunungu (contre Chamaloum) a écrit:
j'ai l'impression que tu ne veux même pas essayer de sauver ta peau en votant Eevee 
Mais ... C'est pas vraiment un argument pour condamner quelqu'un ça. Il a le droit de ne pas vouloir prendre le risque de condamner un autre innocent.

Thunungu a écrit:
Bon j'enlève mon vote contre Chama quitte à me tailler une réputation de girouette, pourquoi? Parce que j'ai mis la charrue avant les Tauros, le vote de Chamalou pouvait très bien servir à interpeller Jojoelle, j'ai essayé de tirer quelque chose de lui alors qu'on avait déjà pas mal ratissé les possibilités et qu'il pouvait difficilement rajouter quelque chose d'autre, au lieu de me contenter d'essayer de creuser là ou il n'y a rien, mais là où je ne suis pas d'accord KJ, c'est de parler de lynchage alors que le seul vote que l'on pourrai croire garanti est le mien
En l'occurence, maintenant que je sais qui tu es, ça ressemble bel et bien à une marche arrière brusque face à l'accusation (justifiée ?) de lynchage facile.

Thunungu, encore lui a écrit:
Pendant tout le long de la partie, elle reprenait souvent ce qui avait été dit sans pour autant avoir grand-chose à ajouter, ou alors des choses qui ne faisait pas avancer les débats.
Ben excuse-moi de n'avoir pas grand-chose à dire et de ne pas avoir beaucoup d'idées sur qui est Rattatac et qui est innocent.

Voilà, désolée mais je ne trouve rien de plus à lui reprocher, et honnêtement, je doute que je serais moi-même convaincue par mon propre message. 

Ah, concernant la raison pour laquelle j'ai voté KJ, à vrai dire c'est parce que je trouvais un peu pénible le fait que ses messages soient très courts et que du coup on n'aie pas grand-chose à en tirer, je voulais moi aussi le pousser à s'exprimer un peu plus. Oui, c'est la même raison invoquée par Thunungu pour justifier son vote contre Chama. Quand je vous dit que je n'ai pas beaucoup d'arguments contre lui.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: