Bonjour, bonsoir, petit peuple de Nuzéfère ! Je suis en pleine période de partiels, je dois corriger les réponses au quizz, écrire la suite des Vents de l'Hiver qui est en pause depuis un an... Bref, c'est donc le parfait moment pour se lancer dans un tout nouveau screenlocke ! Ce challenge est inspiré d'un Nuzlocke de Paddy. Il est aussi en quelque sorte le remake d'un Nuz que j'avais commencé il y a très longtemps (à une époque où Yunlihn était actif, c'est vous dire), Survival Horror Show qui est devenu quasi illisible depuis la fermeture de l'hébergeur que j'utilisais à l'époque.
Le screenlocke est, comme vous vous en doutez grâce au titre, sur Pokémon Jaune. Sachez que je lui est donné un petit coup de randomizer pour que les attaques et les types aient leurs caractéristiques de la sixième génération, pour permettre les évolutions qui se font normalement par échange et pour mettre les noms des Pokémon en minuscules ainsi qu'une ou deux petites surprises...
Maintenant, place à ce que vous attendez tous, les règles ! Vous pouvez me proposer toutes les règles que vous voulez, allant de l'avantageuse (pas de doublons, par exemple) aux plus sadiques (comme n'utiliser que Pikachu face à Pierre), en passant par l'inutile (capturer le deuxième Pokémon de la zone au lieu du premier). Je me réserve le droit de refuser certaines propositions de règles. Le challenge doit être difficile, pas impossible. Une règle peut être proposée n'importe quand et, si elle est acceptée, sera ajoutée ici :
Règles a écrit:
Anciennes règles:
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort.
II. Je ne peux capturer que le premier Pokémon de chaque zone.
À partir de l'épisode 2 :
III. La partie se fera en mode défini.
IV. Je ne peux avoir que cinq Pokémon dans l'équipe.
V. Des objets de soin. A. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'objet de soin de statut en combat. B. Par combat, je ne peux utiliser que le nombre de Badges obtenus + 1 d'objet de soins. Par exemple, pas de Badge = 1 objet ; 1 Badge = 2 objets, etc.
À partir de l'épisode 5 :
I. De la mort des Pokémon. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés.
V. Des objets de soin. C. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'objets de soin.
VI. Les CT sont interdites.
À partir de l'épisode 7 :
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés.
V. Des objets de soin. A. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'objets de soin.
VI. Des attaques. A. Les CT sont interdites. B. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'attaques super efficaces.
À partir de l'épisode 8 :
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés. C. Si un Pokémon dépasse le niveau du prochain champion moins cinq, il meurt (limites de niveau : 23 pour le Major Bob, 27 pour Erika, 45 pour Koga et Morgane, 49 pour Auguste, 50 pour Giovanni).
VI. Des attaques. A. Les CT sont interdites. B. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'attaques super efficaces.
À partir de l'épisode 11 :
I. De la mort des Pokémon. A. Un Pokémon mis K.O. est un Pokémon mort. B. Quand un Pokémon meurt, tous les Pokémon du PC partageant au moins un type avec lui ne peuvent plus être utilisés et sont relâchés. C. Si un Pokémon dépasse le niveau du prochain champion moins cinq, il meurt (limites de niveau : 23 pour le Major Bob, 27 pour Erika, 45 pour Koga et Morgane, 49 pour Auguste, 50 pour Giovanni).
II. Je ne peux capturer que le premier Pokémon de chaque zone. A. Je n'ai le droit d'utiliser que des Poké Balls classiques. Si au bout de trois lancées, le Pokémon n'est pas attrapé, la zone est perdue.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Moi, crâner ? C'est pas du tout mon genre, voyons !
10/10, meilleure blague de l'année.
Citation :
À défaut, je peux vous proposer une tarte dans la poire.
Citation :
Les traducteurs avaient des fétiches étranges.
La nostalgie avec ce passage ! :o
Citation :
Et si en fait le capitaine de l'Océane n'avait qu'une gueule de bois ?
Moi je continue de penser qu'il a le mal de mer et qu'il est condamné à rester bloqué au-dessus de sa corbeille tout le temps que l'Océane navigue. A mon avis il était pas fait pour être capitaine.
Réponses (je sais pas pourquoi je les mets sous spoiler d'ailleurs):
Salsupe a écrit:
Dont quatre coups critiques en fait. En 1G seul le premier coup d'une attaque à multi-coups peut faire un coup critique, mais tous les autres coups feront le même nombre de dégâts que le premier. Donc c'est comme si ça avait fait 4 coups critiques.
En théorie, oui. Mais le randomizer permet de corriger ce genre de problèmes propres à la 1G.
Gobou a écrit:
Y'a une énigme là ? Moi à force je me contentais d'appuyer sur n'importe quel bouton jusqu'à que ça passe.
Le "hasard" peut vraiment jouer de sales tours. Une fois, j'ai passé presque une heure à fouiller ces putains de poubelles.
Aujourd'hui, ce screenlocke fête son premier anniversaire ! Et rien de tel qu'un nouveau chapitre pour célébrer ça ! Au rythme où j'avance, rendez-vous en 2023 pour la fin du Nuzlocke !
Épisode 10:
Filler filé (ça veut dire que c'est un épisode pas ouf et qu'il se passe rien)
Résumé du chapitre précédent :
On est allé voir Mew sous le camion, mais il était parti chercher un café. On a tabassé des gens étranges dans l'Océane et soigné le Capitaine avec un massage, une tape sur l'épaule et un Mercurochrome le pansement des héros, Mercurochrome le pansement des héros, Mercurochrome le pansement des héros (pardon). Ah, et on a perdu God Michel dans un corps à corps électrique avec un militaire musculeux.
Je préviens d'avance, le scénario n'avance pas dans cet épisode.
Whaou, ils ont même posé une échelle !
Les vrais traversent la Grotte dans le noir.
Ceux qui disent que c'est pas logique sont de mauvaise foi. Voici la preuve :
En fait, Pokémon, c'est un peu comme un prof. Ça répète sans cesse la même chose, mais en face, on n'en fait qu'à notre tête.
À moins de faire un solorun, je vois mal comment tu peux pas en avoir 10 à ce stade.
Si Coupe sert à couper trois arbres, Flash sert dans une seule Grotte et n'est même pas nécessaire. Bref, c'est inutile.
Où toutes les autres lumières seront éteintes ? Merci Galadriel !
C'était rapide.
En même temps, c'est un musée municipal, il leur en faut peu pour être heureux.
Grosse cachette. Ouloulou.
À inspirer Jurassic Park ?
Celui qui en est à l'origine a dû dépenser sans compter.
Trois points d'exclamation, rien que ça !!!
"super cool génial" ? Sérieusement ?
Sans doute à cause du "super cool génial".
Un instant, comment ça "ton" lab...
Ah bah ok.
On me le dit souvent
[Mode réac de droite : ON]Ah, ça, quand il s'agit de tirer au LBD sur GiletJaune, y a du monde, mais quand il s'agit des vrais délinquants, y a plus personne ![mode réac de droite : OFF]
C'était soit une référence à Dragon Ball soit une référence aux Tortues Ninja.
Et il rejoint l'équipe.
Comme quoi, le chemin était tout tracé.
Le commissariat est sans doute l'un des plus beaux bâtiments de la ville.
Route 11 :
Parce qu'il mange les rêves, le croque-mitaine, toussa.
Tricher ? Voyons, c'est pas mon style
Quand tu as "peut mieux faire" sur ton bulletin.
Nan, mais il y a des pédophiles.
Si toi aussi tu croyais à cause de ça que c'était des câbles, laisse un like.
Ils ne sont pas COURANT que si je CONTINUE je vais les COURT-CIRCUITER. (psst, ce sont les deux seuls Mécano du jeu, alors profitez-en)
Traduction : "tu pourras passer l'obstacle quand tu seras plus avancé dans le jeu".
Skyprad et Gobou à chaque finale du Smash de la Fortune.
Des lunettes noires ? Si ça, c'est pas une preuve de délinquance !
Cet homme a tout compris !
Oui, du coup je les appelle Émilouis.
Ne sortez pas cette phrase du contexte.
Mais comment passer ?
N'empêche, le jeu nous hurle la direction à prendre, et pourtant enfants on a eu du mal à la trouver.
Une bonne chose de faite.
Mec, c'est une bicyclette, pas un Pokémon.
Deuxième fois que Coupe sert.
Comme ça, je fais du vélo avec une casquette écrasée.
Comme ça, je suis un exhibitionniste.
Viens manger ma patate.
Ok, " class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Jean-Michel référence à l'animé.
Oh. Merde.
C'est pas passé loin.
Ah oui, gros cocons.
Route 9 :
#PasdInspi.
Petit Ours Brun est un gentil galopin, coquard, bagarre, Petit Ours Brun !
Vous en rêviez ? Oggy et les Cafards l'a fait !
Pourquoi les Montagnards semblent tous plus pervers les uns que les autres ?
Madame, vous êtes une connasse. Cordialement.
Ouh, j'ai une touche.
Route 10 :
Référence évidente aux magnétoscopes.
Bouh !
Oh. Mon. Dieu. Des cosplayeurs de Paris Manga. Qu'Arceus nous vienne en aide.
On adapte l'équipe à la traversée de la Grotte et on se laisse là.
Je me suis rendu compte que j'ai complétement oublié d'appliquer la règle VI. B. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'attaques super efficaces dans les épisodes 8 à 10. Je vous propose donc de m'imposer un gage pour le prochain Épisode.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Si toi aussi tu croyais à cause de ça que c'était des câbles, laisse un like.
Mais alors, ou sont les câbles qu'ils posent !?
Sébouss a écrit:
Ok, " class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Jean-Michel référence à l'animé.
Sacrée coquille. J'imagine que c'est censé être " class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ce lien là.
Ajouté après la prévisualisation : Oh mon dieu ! Moi aussi ça déconne ! Ce lien est maudit ! Attends, peut être que ça déconne que chez moi. Je vais montrer ce que je vois, dans le doute.
Spoiler:
Sébouss a écrit:
Je me suis rendu compte que j'ai complétement oublié d'appliquer la règle VI. B. Je n'ai pas le droit d'utiliser d'attaques super efficaces dans les épisodes 8 à 10. Je vous propose donc de m'imposer un gage pour le prochain Épisode.
Je suis pas très douée pour ça. Surtout que toutes les règles classiques sont pour la plupart déjà prises. Essayons ça : obligé d'utiliser au moins une attaque de statut par combat. Ca laissera une ouverture aux ennemis que tu pourrais sans problème battre en un coup.
(ça veut dire que c'est un épisode pas ouf et qu'il se passe rien)
C'est un épisode dans l'Eure ?
Sébouss a écrit:
Je préviens d'avance, le scénario n'avance pas dans cet épisode.
Si seulement tous les fillers pouvaient commencer avec autant d’honnêteté...
Sébouss a écrit:
Les vrais traversent la Grotte dans le noir.
Les vrais qui ont la flemme d'avoir Flash surtout. :>
Sébouss a écrit:
En fait, Pokémon, c'est un peu comme un prof. Ça répète sans cesse la même chose, mais en face, on n'en fait qu'à notre tête.
20/20 aux oraux du CAPES.
Sébouss a écrit:
"super cool génial" ? Sérieusement ?
20/20 sur une composition écrite.
Sébouss a écrit:
C'était soit une référence à Dragon Ball soit une référence aux Tortues Ninja.
Petite question : est-ce que c'est vraiment de notre génération les Tortues Ninja de toute façon ? J'ai plutôt l'impression que ce sont les trentenaires ce genre de truc.
Sébouss a écrit:
Skyprad et Gobou à chaque finale du Smash de la Fortune.
Ça fait le malin mais moi, au moins, j'arrive en final face à Skyprad. :>
Sébouss a écrit:
N'empêche, le jeu nous hurle la direction à prendre, et pourtant enfants on a eu du mal à la trouver.
C'ETAIT SUPER DUR OK ?! C'EST UN PASSAGE MINUSCULE A L'EST D'AZURIA !
Sébouss a écrit:
Mec, c'est une bicyclette, pas un Pokémon.
Un jour, tu verras, il y aura un Pokémon vélo.
Sébouss a écrit:
Deuxième fois que Coupe sert.
C'est clair qu'en combat ...
Sébouss a écrit:
Vous en rêviez ? Oggy et les Cafards l'a fait !
C'est complétement H.S comme commentaire mais c'était quand même ouf comme dessin-animé. :<
Sébouss a écrit:
Je vous propose donc de m'imposer un gage pour le prochain Épisode.
Woh, 4 mois sans nouvel épisode ? C'est à cause... euh... du chat.
Gobou a écrit:
Petite question : est-ce que c'est vraiment de notre génération les Tortues Ninja de toute façon ? J'ai plutôt l'impression que ce sont les trentenaires ce genre de truc.
Mes figurines des Tortues, mon katana en plastique TMNT et mon DVD des premiers épisodes de la série de 2003 ne sont pas de cet avis
Mitsu a écrit:
- Capture à la Pokéball simple uniquement, et le dresseur n'a le droit qu'à 3 lancés par Pokémon. Au delà de ces 3 tentatives, la zone est perdue.
J'accepte cette règle. Elle rentre en application dès... maintenant !
Épisode 11:
Crotte, la Grotte !
Résumé du chapitre précédent :
C'était un filler, il ne c'est rien passé d'intéressant. Et puis, moi aussi ça fait quatre mois que j'y ai pas touché, moi non plus je ne me souviens de rien !
Sylveon a écrit:
Essayons ça : obligé d'utiliser au moins une attaque de statut par combat. Ca laissera une ouverture aux ennemis que tu pourrais sans problème battre en un coup.
Et c'est ce gage qui a été retenu ! Promis c'est pas seulement parce que c'est celui qui m'arrangeait le plus.
On s'était laissé juste devant la Grotte la dernière fois.
Ça va être tout noir. Ta gueule !
Comme quoi, Niantic n'a rien inventé.
Ils avaient même prévu les fanarts !
Séparer l'homme de l'artiste ? C'est un coup à faire une polémique !
Heureusement qu'il était pas violent !
Voyons, c'est pas la taille qui compte !
Ouah ! Il avaient aussi prévu les cosplayeurs !
Ils avaient aussi prévu les types chelous dans les conventions ! Quels visionnaires !
C'est dans ce genre de moment que je regrette qu'il n'y ait pas de Pokémon oignon. Vivement la onzième génération !
Je sens que ce screen va être très utile !
Cette phrase allait bientôt prendre un autre sens.
Encore !?
Boarf, vu son attaque misérable je ne risque pas grand chose.
Un combat plus tard.
C'était littéralement son premier combat !
Des cours de subjonctif.
Ce personnage est plus développé que 95% des personnages d'X et Y.
Retour au Centre Pokémon.
RT si t'es trist.
Et aussi (cf. règle I. B) :
(le screen a été pris après coup parce que j'avais oublié de le relâcher sur le coup)
Deux pour le prix d'un...
(pour rappel, Radagast était l'Abra laissé un peu trop longtemps à la pension)
Du coup, Mandragore revient dans l'équipe ! Mais avant ça...
Mieux ! Retour à la Grotte !
On voit voir qui va respecter qui !
Aïe (c'était une Destruction).
Ah ! Tu ne m'auras pas deux fois, terroriste !
(FishNChips était le Magicarpe de la Route 3.)
Voilà ! Avec un Nidoking la routourne va tourner !
Ok, Cartwoman.
Mais vous êtes combien ?
Mais bordel !
(je savais que ça me resservirait)
Ça va, je le vis bien.
J'avais bien compris, connard !
(Nidoran ♀ et Nosférapti)
Ah, et j'ai accidentellement relâché mon Nidoking. je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai fait.
Quand je disais que j'étais dégoûté, c'était pas pour rien !
Hop, Papilusion et Roucoups ! Il est temps de sortir les tactiques de FDP : Jet de Sable, Reflet, Poudre Dodo (avec le sommeil pété en 1G).
Muahahahaha !
Les lecteurs purs et innocents non plus.
Enfin sorti !
"Whaou, ils ont même prévu Munna !" C'est ce que j'aurai dit si je jouais pas en VF. À la place, "Whaou, ils ont même prévu la forme solaire de Ceriflor !"
Hmm... Je reviendrai plus tard.
Oh, j'ai peur !
Ouf !
Gobou, à chaque fois qu'on joue à Pokémon Stadium.
Je pensais pas dire ça un jour, mais je suis content de voir Lavanville ! Maintenant, faut que je me remette de mes émotions !
Huit pertes. En un seul épisode. Par comparaison, il n'y a eu que cinq morts dans mon dernier Nuzlocke. Ça pique. Voilà ce qui reste dans l'équipe et dans le PC. Et vous savez le pire ? C'est que pendant que j'écris ces lignes, je me rends compte que j'ai oublié le Pokémon de zone de la Grotte.
J'ai mis du temps à la comprendre, celle là. Au début, ça m'avait fait penser à Catwoman.
Sébouss a écrit:
"Whaou, ils ont même prévu Munna !" C'est ce que j'aurai si je jouais pas en VF. À la place, "Whaou, ils ont même prévu la forme solaire de Ceriflor !"
Habile. Mais je crois qu'il manque un mot.
Par contre, grosse hécatombe ! J'ai l'impression que j'aurais pas du te donner ce gage avant une grotte remplie de Destructionneurs. Je sais pas si je dois me sentir fière ou désolée, du coup. En tout cas, bon courage pour la suite.
Sébouss : Fais un Nuzlocke Racaillou avec Destruction : i'm about to end this man's whole career
Sébouss a écrit:
Ça reste un meilleur scénario qu'Épée et Bouclier.
Bon je sais que je fais partie de ton lectorat, mais c'est pas genre la cinquième fois de suite que tu fais cette vanne ? Si tu veux faire le buzz, je te recommande de te moquer de Noir et Blanc !
Sébouss a écrit:
Mieux ! Retour à la Grotte !
Moi face à la pandémie.
Sébouss a écrit:
Ah, et j'ai accidentellement relâché mon Nidoking. je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai fait.
Vivement l'adaptation LOTR. "Ah, et j'ai accidentellement fait tomber l'anneau. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai fait."
Sébouss a écrit:
Les lecteurs purs et innocents non plus.
D'où t'as des lecteurs purs et innocents toi ? On n'est pas chez Bubu.
Sébouss a écrit:
Gobou, à chaque fois qu'on joue à Pokémon Stadium.
Tu fais vachement le malin pour un gars qui a perdu 8 Pokémon en une partie.
Sinon bon épisode ! J'ai pas mal rigolé mais y'a peut-être des redit avec Epee / Bouclier. Faut évoluer !