Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à remercier votre très forte implication dans ce sondage. Nous avons reçu pas moins de quarante-deux participation. Cela est tout à fait conséquent et explique en grande partie le délai de rédaction.
En fonction des remarques que vous nous avez fait remonter, les solutions ont déjà été mises en places, sont en train d'être mises en place (dans ces deux cas, elles sont alors indiquées) ou nous réfléchissons encore à une solution. Enfin, il est également possible que certaines réponses ne soient plus d'actualité à cause des évènements qui ont eu lieu depuis que le sondage global a été posté (retour de Mimoze et départ des Animateurs notamment).
Aussi, parce que cela revient souvent dans vos réponses, nous vous rappelons qu'
il N'est PAS nécessaire d'être Animateur ou Rédacteur pour organiser un évènement ou poster un article, bien au contraire !
Dans la plupart des cas, nous avons arrondi les réponses au pourcent près. De plus, nous ne parlerons pas de vos réponses « trolls » ou que nous n'avons simplement pas comprises. Ne vous étonnez donc pas si le total ne fait pas toujours 100%. De plus, pour les questions à choix multiples, le total excède les 100% et c'est tout à fait normal. Certaines questions importantes sont accompagnées d'un graphique pour être plus facilement lisibles.
Enfin, et comme ce post est un peu long, voici un sommaire !
Sommaire :I. À propos de vousII. Concernant le staffIII. Concernant le forumIV. Concernant l'organisation du forumV. Autres questions relatives au forumVI. Concernant le TwitterVII. Concernant le DiscordI. À propos de vous - Citation :
- À quelle fréquence passez-vous sur le forum ?
À quelle fréquence postez-vous sur le forum ?
Vous êtes environ 70% à passer régulièrement sur le forum (une fois par semaine ou plus) dont presque 30% à y passer plusieurs fois par jour. Vous êtes aussi 20% à passer une fois par mois ou moins.
Cependant, alors que vous êtes une majorité à souvent passer, un peu plus de 50% d'entre vous poste une fois par mois ou moins souvent. C'est assez paradoxal et nous ne comprenons pas forcément pourquoi. Donc n'hésitez pas à nous le dire à la suite de ce topic ou en message privé.
- Citation :
- Êtes-vous sur le Discord de Nuzlocke France ?
Vous êtes plus de 75% à être sur le Discord, mais moins de la moitié (environ 35%) y est actif. Là encore, on peut se demander pourquoi. Vous êtes 7% à ne pas avoir de compte Discord et 5% à ne pas vouloir le rejoindre, sans en préciser le motif cependant. Enfin, assez surprenant, 12% ne savaient pas que le Discord existait alors qu'il est sur la page d'accueil du forum !
- Citation :
- Suivez-vous le Twitter de Nuzlocke France ?
Vous êtes un peu plus de la moitié à nous suivre, tandis qu'un autre tiers n'a pas de compte Twitter. Vous êtes également près de 8% à ne pas savoir que le Twitter de Nuzlocke France existait, ce qui est déjà plus compréhensible que pour le Discord car il n'est pas (encore) en page d'accueil.
II. Concernant le staff - Citation :
- Comprenez-vous l'organisation actuelle du staff ?
Si vous êtes la moitié à comprendre l'organisation du staff, l'autre moitié ne la comprend pas ou pas entièrement. Nous avons donc créé un organigramme pour vous éclairer que vous pouvez retrouver ici :
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1802-organigramme-du-staff - Citation :
- Trouvez-vous qu'il y a suffisamment d'administrateurs / modérateurs ?
Un tiers d'entre vous n'a pas d'avis sur la question et 55% trouvent qu'il y en a suffisamment. 10% voudraient qu'il y ait plus de modérateurs et une personne voudrait plus d'administrateur. Cette dernière a été entendue puisque Mimoze a rejoint l'administration entre temps en tant que designer. Au vu de l'activité actuelle, nous ne jugeons pas utile d'augmenter le nombre de modérateurs.
- Citation :
- Comprenez-vous le rôle des Animateurs ?
Comprenez-vous le rôle des Rédacteurs ?
Ces deux questions sont traitées en même temps en raison de résultats similaires : 69% comprennent ces rôles, tandis que les autres ne les comprennent pas ou pas entièrement. Encore une fois, vous pouvez avoir le détail de ces rôles sur l'organigramme que vous pouvez retrouver ici :
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1802-organigramme-du-staff - Citation :
- À quelle fréquence devrions-nous avoir un événement en cours ?
57% d'entre vous pensent qu'un événement de temps en temps suffit. 24% aimerait en avoir tous les mois. Le reste ne s'intéresse pas aux évènements (15%) ou n'en ont pas connaissance (5%). Les Animateurs ont organisé des évènements plus régulièrement qu'avant pendant ces vacances. Ces postes étant désormais vacants,
nous recherchons activement des Animateurs pour nous aider ! - Citation :
- Que pensez-vous de la diversité des évènements en cours ?
Outre les 15% qui ne s'intéressent pas aux évènements et les 26% qui n'ont pas d'avis, 19% d'entre vous trouvent que les évènements sont suffisamment diversifiés tandis que 38% trouvent que ce sont toujours les mêmes types d'évènements qui reviennent. Comme vous avez pu le constater, les Animateurs ont ces derniers temps tenté de nouveaux types d'évènement, parfois avec succès, parfois de manière plus mitigée. Le but est évidemment de diversifier davantage nos évènements et de mieux cerner les types d'évènements qui vous intéressent.
- Citation :
- Avez-vous des idées ou suggestions d'évènement(s) à proposer ?
Parmi les propositions qui reviennent le plus ou que nous trouvons pertinentes :
•
Des tournois Pokémon Showdown ou autres tournois de combat Pokémon : Là, deux écoles s'affrontent, ceux qui préfèrent des tournois stratégiques « sérieux » et ceux qui voudraient des tournois « détente ». Si nous en organisons, il est fort probable que nous vous laisserions le choix des règles à la manière de ce qui a été fait pour les tournois Super Smash Bros..
•
Des concours d'écriture, de dessin ou de création en général : Tellement pertinents que les deux ont été organisés avec succès par Perrin au mois de juillet. Nous en organiserons d'autres occasionnellement.
•
Des concours d'articles : Idée très intéressante, nous réfléchirons à comment la mettre en place.
•
Regarder ensemble des films Pokémon : Cet événement a été fait une fois avec succès. Il a l'avantage de ne pas être compliqué à organiser et d'être convivial.
•
Du rôle-play : Plusieurs tentatives ont été faites, mais de nombreux problèmes d'organisation se posent (nombre suffisant de joueurs, convenir d'une date et d'un horaire, espérer que tout le monde soit là le moment venu...). Sachez cependant que Ryiko a récemment relancé le projet. Toutes les informations sont ici :
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1223-jeu-de-role-pokemonSi vous avez d'autres suggestions ou que vous voulez organiser vous-même un événement, n'hésitez pas à contacter par MP un
Animateur à un Administrateur.
- Citation :
- Pensez-vous qu'il faille des récompenses aux évènements ?
Outre les 16% qui n'ont pas d'avis, 38% sont pour les récompenses tandis que 31% sont contre. Le reste est plus nuancé, notamment en fonction de l'ampleur de l'évènement. C'est cette option que nous comptons privilégier, bien que la nature des récompenses reste en partie à déterminer.
- Citation :
- Si oui, lesquelles ?
Parmi les propositions qui reviennent le plus ou que nous trouvons pertinentes :
•
Un rang spécial sur le forum (52%) : Facile à créer, c'est cependant uniquement symbolique et n'intéresse pas forcément tout le monde.
•
Des Pokémon chromatiques (41%) et/ou des Pokémon stratégiques (33%) : Bien que ce soit parmi les récompenses qui pourraient sembler les plus évidentes à proposer, elles nécessitent une préparation assez longue.
•
Des Pokémon évènementiels : Plus difficile à offrir et dépendant des distributions en cours. Si l'occasion se présente, des codes de distribution pourraient éventuellement être offerts en récompense à un évènement.
•
Des médailles / des badges : Le
projet Badge avait été mis en pause en raison de l'absence de Mimoze. Ce projet est de nouveau d'actualité. Le système de Badges sera prochainement mis en place. Les Badges seront le type de récompense privilégiée pour la plupart des évènements.
- Citation :
- Lisez-vous les articles des Rédacteurs ?
20% d'entre vous lisent les articles régulièrement et les apprécient beaucoup, 10% les lisent mais sans plus et 43% les lisent de temps en temps. 24% ne savaient pas qu'ils existaient. Enfin, 5% ne les lisent pas, soit en raison du style, soit en raison des sujets traités. Nous espérons qu'avec le temps vous apprécieraient davantage ce contenu.
- Citation :
- Avez-vous des concepts ou des thèmes d'articles à nous suggérer ?
Parmi les suggestions qui reviennent souvent :
•
Des interviews : Vous avez été nombreux à nous le suggérer,
Gobou l'a fait ! D'autres interviews sont en préparation.
•
Des articles sur le Nuzlocke : Au moment où nous écrivons ces lignes, Gobou est notre seul rédacteur. Cependant, il ne connait pas le Nuzlocke plus que cela et ce n'est pas un sujet qui l'intéresse plus que cela. Si vous souhaitez vous-même écrire un article sur le Nuzlocke Challenge, il n'est pas nécessaire d'être Rédacteur pour le faire.
•
Les Nuzlocke du mois : Vous trouviez ça sympathique, nous aussi ! Cependant, un rythme mensuel n'est pas viable sur le long terme. Il est probable qu'occasionnellement, l'un des membres du staff présente donc un Nuzlocke du mois.
- Citation :
- Globalement, sur une note de 0 à 5, trouvez-vous le staff à l'écoute des membres ?
Vous nous avez mis une moyenne de 4,1/5. Pour les deux personnes qui nous ont mis 2/5, nous espérons que ce sondage réhaussera votre appréciation. Nous nous efforçons d'être le plus possible à votre écoute.
III. Concernant le forum - Citation :
- Comment trouvez-vous le design actuel ?
Vous êtes 52% à le trouver super, 19% à le trouver perfectible, 17% à en vouloir un nouveau et 14% à ne pas avoir d'avis sur la question. Les remarques qui reviennent souvent sont le code couleur actuel, la taille de la police et l'impression d'être resté bloqué à la sixième génération.
Cependant, cette question n'est plus vraiment d'actualité car Mimoze travaille en ce moment sur le design 7.0 du forum qui sera plus élaboré et à jour avec la huitième génération. Nous tenons évidemment compte de vos remarques pour ce design. Vous en saurez plus prochainement.
- Citation :
- Trouvez-vous facilement tous les topics relatifs au forum, aux annonces, aux demandes, etc. ?
Outre les 10% qui n'ont pas d'avis, 60% d'entre vous trouvent que les topics sont parfaitement rangés, 21% trouvent qu'ils sont globalement bien rangés, 5% que le rangement est à revoir complètement. En complément, certains relèvent que les jeux de flood cachent les updates des gros jeux, que la catégorie « Bourg-Croquis : le départ ! » est déroutant et que c'est gênant notamment pour tout ce qui est annonces. Nous avons déjà déplacé plusieurs topics dans des sections plus adaptées. De plus, le design 7.0 permettra de mettre en avant certains topics particulièrement importants que vous pourrez ainsi facilement retrouver.
- Citation :
- Globalement, de 0 à 5, comment trouvez-vous l'ambiance du forum ? Pourquoi ?
Vous avez mis une moyenne de 4/5 à l'ambiance du forum. Beaucoup d'entre vous soulignent la bonne entente entre les membres et la bonne humeur générale. Quelques uns mentionnent également que la modération n'est ni trop stricte ni trop laxiste. Cependant, plusieurs d'entre vous pointent le manque d'activité du forum. Ce qui nous amène directement à la question suivante.
- Citation :
- Globalement, de 0 à 5, comment trouvez-vous l'activité du forum ? Pourquoi ?
Dans une courbe de Gauss quasi parfaite (au moins, la moyenne est facile à faire
), vous donnez une note moyenne de 3/5 à l'activité du forum. Vous êtes nombreux à souligner le manque d'activité, bien que certains nuancent leur propos en ajoutant que c'est mieux que ça n'a été. D'autres pointent, plus qu'un manque d'activité, une activité en dent de scie du forum. Dans les avis qui ne reviennent qu'une ou deux fois, vous pointez également le manque de contenu pertinent (trop de jeux de flood, mais nous y reviendrons plus tard dans ce sondage), le manque de retour sur les Nuzlocke des inscrits les plus récents et le manque de membres actifs sur le forum.
IV. Concernant l'organisation du forum - Citation :
- Que pensez-vous du Guide du Nuzlockeur ?
Outre les 17% qui n'ont pas d'avis, vous êtes 36% à trouver que ça ne se limite qu'aux débutants et 14% à penser qu'on ne s'en sert qu'une seule fois. 10% s'en sert régulièrement, tandis qu'à l'inverse, 10% le trouve inutile. Vous êtes plusieurs à penser qu'il faudrait le mettre à jour de temps en temps. La section s'adresse principalement à ceux qui débutent le Nuzlocke Challenge ou qui ne sont pas encore à l'aise avec. Malgré cela, la section sera mise à jour avec le passage au design 7.0.
- Citation :
- Que pensez-vous des Suggestions ?
Un tiers d'entre vous n'a pas d'avis sur cette section. Un gros quart ne l'utilise que pour être informés des nouvelles relatives au forum. 22% n'y va que lorsqu'un sujet est actif, mais ne posterait pas de sujet d'eux-mêmes. Plusieurs d'entre vous ne savent à quoi sert la section ou qu'elle est mal-nommée. Sur l'avis de l'un d'entre vous, nous avons depuis renommé « Suggestions » en « Vie du forum », ce qui est certainement plus raccord avec le contenu de la section. À notez que la section « Vie du forum » est la section privilégiée pour communiquer avec le staff. N'hésitez donc pas à y proposer vos idées.
- Citation :
- Que pensez-vous de l'Échange de données ?
Plus d'un tiers d'entre vous ne sert pas à quoi cette section sert ou ne savait pas qu'elle existait. Un autre tiers ne s'en sert pas ou utilise Discord pour cela. Et 10% n'ose pas y poster. Le reste n'a pas d'avis. Bref, personne ne s'en sert. À vrai dire, nous comptions supprimer cette section, et cela ne fait que nous confirmer dans notre idée. Les sujets qui y sont présents seront déplacés dans « Pokémon » ou dans « Discussion Nuzlocke » le cas échéant.
- Citation :
- Que pensez-vous de Discussion Nuzlocke ?
Outre les 26% qui n'ont pas d'avis, un tiers d'entre vous trouve la section intéressante. Un autre quart n'y va jamais ou utilise Discord pour ça. Le reste regrette qu'il n'y ait pas plus d'animation dans cette section ou qu'on en a vite fait le tour. Nous avons conscience que cette section est loin d'être l'une des plus active du forum. De plus, au moment où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas de Rédacteur qui s'intéresse ou connaisse suffisamment le Nuzlocke Challenge pour écrire des articles dessus. N'hésitez donc pas à vous lancer à écrire un article ou même
postuler en temps que rédacteur. - Citation :
- Que pensez-vous de la subdivision de Discussion Nuzlocke en Préparer son Nuzlocke sur le forum et Potins ?
Concernant « Préparer son Nuzlocke », les sujets qui y étaient ont été déplacés dans le « Guide du Nuzlockeur » et la section a été supprimé (comme souhaité par 38% d'entre vous). 35% n'ont pas d'avis sur la question. 17% sont satisfais de cette subdivision, tandis que 10% ne la comprennent pas. Nous avons décidé de supprimer la sous-section « Potins ». Ses sujets seront déplacés dans la section « Discussion Nuzlocke ». Si vous craignez d'avoir du mal à vous y retrouver, le design 7.0 s'accompagnera d'un système de tags explicites pour vous permettre de facilement distinguer les types de sujets.
- Citation :
- Que pensez-vous de la suppression de la section Articles sur Nuzlocke et Pokémon ?
61% d'entre vous n'ont pas d'avis sur la question. Sur les 40% restant, 20% sont pour et 20% sont contre. Nous ne reviendrons pas sur cette suppression. Cependant, un tag « Article » sera mis en place lors du changement de design pour les mettre davantage en valeur.
- Citation :
- Que pensez-vous de Discussion Générale ?
38% d'entre vous sont satisfait de la section et la trouve intéressante. 29% n'y va jamais ou utilise Discord pour ça. 7% trouvent qu'on en a vite fait le tour. Enfin, 21% n'ont pas d'avis. Deux d'entre vous trouve que la section est sous-exploitée. L'un suggère un système de sous-catégories (musique, manga, cinéma et séries...). Le problème de cette solution est le manque de visibilité pour les sections les moins actives, d'autant plus qu'il y aura peu de sujets dans chacune de ces sous-catégories. Des sections « mortes-nées » n'encourage pas à poster et ne résout pas le problème. Le second soulève le problème des topics généraux :
- Citation :
- Il n'y a que des topics trop généraux. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place. Mais c'est dommage qu'il y a un gros topic "Cinéma" (alors que c'est un sujet très large qui mériterait beaucoup de topics) et pas d'autres articles sur des sous-catégorie du cinéma, comme par exemple le cinéma d'animation, ou des séries, comme la série "Toy Story" (je donne juste des exemples). Je sais que ce n'est pas interdit de faire des topics plus spécifiques, mais je crois que la plupart des gens n'osent pas trop vu qu'il y a déjà des gros topics généraux existants.
À la base, les topics généraux ont surtout vocation à regrouper les conversations qui ne seraient pas viables dans un topic à part. Il ne faut pas hésiter à créer des topics spécifiques si vous pensez que ça peut intéresser une partie de la communauté (comme par exemple le topic Game of Thrones). Des topics sur le Marvel Cinematic Universe, le Seigneur des Anneaux ou encore Star Wars par exemples seraient tout à fait pertinents.
- Citation :
- Que pensez-vous des Jeux entre membres ?
Vous êtes 50% à trouver à trouver que si la section fait de l'activité, ce n'est que du flood sans intérêt. Vous êtes 24% à trouver que la section est très bien comme ça. 29% trouvent qu'il y a trop de jeux de flood et 21% qu'il n'y a pas assez de gros jeux. A contrario, vous êtes 5% à trouver qu'il y a trop de gros jeux et pas assez de jeux de flood.
Nous avons pris la décision de fermer certains topics de jeux de flood qui ne servent qu'à gonfler le nombre de messages (tels le Compte à rebours ou la Guerre du Zodiaque). D'autres pourraient suivre. Les topics originaux ou qui nécessitent un minimum de réflexion (Pendu Pokémon, Question pour un Prof. Pokémon, Équipe, PC ou relâcher par exemple) seront évidemment conservés. Les gros jeux, nécessitant une organisation et une participation actives sont plus difficiles à créer.
- Citation :
- Que pensez-vous de la section Pokémon ?
40% trouvent que la section est intéressante. 19% n'ont pas d'avis et 19 autres % utilisent Discord pour ça ou n'y vont pas. 10% trouvent que l'on en a vite fait le tour et même 2% n'osent pas y poster. Plusieurs d'entre vous pointent le très bon travail de Gobou dans cette section. Gobou a plusieurs projets d'articles (notamment des interviews) pour continuer à alimenter la section et nous comptons l'enrichir davantage afin d'attirer un public pas forcément intéressé par le Nuzlocke Challenge.
- Citation :
- Que pensez-vous du Coin des artistes ? Pensez-vous que le Coin des artistes devrait être visible aux invités ?
Outre les 21% qui n'ont pas d'avis, 29% le trouve intéressant. Cependant, 31% n'y va jamais ou utilise Discord pour ça. De plus, 12% d'entre vous n'osent pas y poster. C'était la section la moins visible du forum. De fait, y poster n'offrait pas une grande visibilité à vos créations.
Vous êtes une très large majorité à y être favorable (69%). 21% n'ont pas d'avis sur la question, et seuls 10% y sont opposés. Nous avons donc ouvert le « Coin des artistes » aux invités depuis déjà quelques semaines. Grâce à l'ouverture aux invités, la section est désormais bien plus visible. N'hésitez pas à y poster vos créations !
V. Autres questions relatives au forum - Citation :
- Que pensez-vous du Top 10 des posteurs lancé récemment ?
Vous êtes 37% à trouver que le Top 10 encourage les membres à poster et 23% à trouver que ça ne sert qu'à encourager le flood. 12% trouve que ça ne sert à rien. Le gros quart restant n'a pas d'avis sur la question. Nous continuerons donc à l'alimenter. Si nous constatons qu'effectivement il encourage trop de flood ou qu'il est totalement inutile, nous arrêterons alors de le mettre à jour.
- Citation :
- Comment trouvez-vous l'accès aux rangs d'Écrivain, Artiste et Réalisateur ?
Vous êtes 41% à l'accès à ces rangs comme il faut, ni trop simple, ni trop compliqué. 21% ne savent pas comment y accèder et 19% n'ont pas d'avis. Vous êtes plusieurs à souligner que la régularité peut-être un problème et qu'une autre alternative devrait voir le jour. Nous allons y réfléchir. Pour ceux qui ne savent pas comment y accéder, le topic concernant l'accès à ces rangs fera partie des topics qui seront mis en valeur lors du passage au design 7.0.
- Citation :
- Que pensez-vous des rangs sur le forum ?
Outre les 20% qui n'ont pas d'avis, un tiers d'entre vous trouve qu'ils sont très bien comme ça et un autre tiers pense qu'il faudrait les refaire à l'occasion de la sortie d'Épée et Bouclier. De plus, 14% trouve que les rangs sont trop espacés les uns des autres ou qu'il n'y en a pas assez. Nous avons prévu de les refaire à la sortie d'Épée et Bouclier pour qu'ils soient en accord avec le nouveau design. Le nombre de rangs et leur répartition seront également revues.
- Citation :
- Êtes-vous intéressé par les partenaires de Nuzlocke France ?
Sans surprise, vous êtes 41% à ne pas être intéressés par les partenaires et 15% n'ont pas d'avis. 21% d'entre vous s'intéresse un peu, mais sans plus aux partenariats. Enfin, 15% ne savent même pas qui sont nos partenaires. Après le passage au design 7.0, nous comptons mettre à jour la section, renforcer les partenariats déjà existants et trouver de nouveaux partenaires.
- Citation :
- Que pensez-vous des smileys disponibles sur le forum ?
Presque 50% d'entre vous souhaite que l'on ajoute des smileys et 36% veulent davantage de smileys en rapport avec Pokémon. Seuls 17% trouvent qu'ils sont bien comme ils sont. Et vous êtes un tiers à trouver que les smileys « personnages » sont inutiles. Comme vous l'avez peut-être vu, nous avons rajouté une catégorie « Discord » au choix des smileys où vous pourrez retrouver les émojis du Discord. D'autres smileys seront ajoutés par vagues. Si le nombre de smileys limite est atteint, les smileys « personnages » seront remplacés.
- Citation :
- Avez-vous des suggestions à nous proposer pour améliorer le forum ?
Dix d'entre vous nous ont fait part de leurs suggestions. Certaines font déjà partie de ce que nous voulions faire (se diversifier en proposant autre chose que juste des Nuzlocke, plus d'évènements, rendre le design plus attrayant...). D'autres sont en opposition (« transférer » les discussions générales sur Discord...). D'autres encore ne dépendent pas du staff (augmenter le nombre d'updates de Nuzlocke, encourager la communauté à lire et commenter les Nuzlocke, intégrer davantage les nouveaux membres...).
- Citation :
- Selon vous, quelles sont les principales forces de Nuzlocke France ?
Parmi les réponses que reviennent le plus souvent, il y a la petite taille de la communauté qui permet aux nouveaux membres de facilement s'intégrer, la bonne ambiance générale, les Nuzlocke et plus globalement la qualité de certaines productions et enfin sa longévité.
- Citation :
- Selon vous, quelles sont les principales faiblesses de Nuzlocke France ?
Parmi les réponses qui reviennent le plus souvent, il y a la petite taille de la communauté et donc une faible visibilité, l'irrégularité du flot d'activité, les Nuzlocke « noyés » par les « gros » Nuzlocke, le format forum et le manque de renouvellement (nombre de départs par rapport aux nombre d'arrivées).
VI. Concernant le TwitterLes résultats des sections concernant Twitter et Discord sont en partie faussés par l'obligation de répondre aux questions, même pour ceux qui ne sont pas dessus. - Citation :
- Trouvez-vous le Twitter accessible ?
Une large majorité d'entre vous voudrait que le lien du Twitter soit dans la page d'accueil (62%). 15% trouve que c'est suffisant dans le message privé envoyé à l'inscription et dans la signature de Sébouss, tandis que le reste n'a pas d'avis ou ne savait pas que le Twitter existait. Nous allons donc rendre le Twitter davantage accessible en le mettant sur la page d'accueil. Cela sera fait lors du passage au design 7.0.
- Citation :
- Comment trouvez-vous l'activité du Twitter ?
Vous êtes 48% à ne pas avoir d'avis sur la question et 26% à trouver qu'il n'y a rien à changer. Vous êtes à peu près autant à trouver qu'il y a trop de partages de Nuzlocke que pas assez (7,5%). Sur ce point, nous ne changerons donc rien. Enfin, vous êtes 17% à trouver que ça manque de Tweets humoristiques. Ce genre de Tweets ayant souvent une meilleure visibilité, nous allons essayer d'en proposer davantage.
- Citation :
- Que pensez-vous de la photo de profil actuelle ?
Vous êtes 12% à la trouver adaptée, plus de 28% à ne pas avoir d'avis et surtout 60% à trouver qu'elle ne fait pas Nuzlocke
France. De la même façon que pour la future bannière du forum, nous organiserons un concours pour la changer.
- Citation :
- Verriez-vous Nuzlocke France sur d'autres réseaux sociaux ? Lesquels ?
Vous êtes 38% à ne pas voir Nuzlocke France sur d'autres réseaux sociaux. Pour les 62% autres, voici les réponses qui reviennent souvent :
•
Facebook (9,5%) : Nous avons essayé, ça n'a pas marché. (
Sébouss explique pourquoi ici (à noter que depuis les chiffres concernant le Twitter ont été multipliés par 6 pour les mois « faibles » et par 10 ou plus pour les mois « forts »)). Nous ne relanceront pas nous-même la page Facebook. Si malgré tout l'un d'entre vous veut essayer, qu'il nous le fasse savoir et nous lui donneront les droits de la page.
•
Instagram (21,4%) : Nous connaissons mal Instagram et ce qui est possible ou non avec. Si l'un d'entre vous veut tenter d'en lancer un, il n'y a pas de problème. Cependant, nous vous demander de créer un topic sur le forum ou d'envoyer un message privé à un Administrateur pour nous expliquer ce que vous compter faire avant de créer un compte.
•
YouTube (50%) : Vous avez été très nombreux à nous suggérer YouTube. Au sein du staff, nous n'avons pas le temps ni forcément les moyens nécessaires à y consacrer.
Des idées ont été proposées ici, mais la plupart sont compliquées à mettre en place ou ne sont pas viables sur le long terme. Aussi, si des membres veulent se lancer, nous vous conseillons vivement de détailler votre projet sur
ce topic. Si vous avez juste des idées ou des suggestions, n'hésitez pas non plus à les présenter sur le topic.
•
Google + (2,5%) : Non. Juste non.
- Citation :
- Seriez-vous prêt à aider Sébouss à gérer les réseaux sociaux ?
Vous êtes 58% à ne pas vouloir ou à ne pas pouvoir m'aider (ce que je comprends parfaitement). Vous êtes 26% à n'être pas sûr de savoir comment vous y prendre et 17% prêts à se lancer dans l'aventure. À l'heure actuelle, je n'ai pas de problème pour gérer le Twitter. Cependant, si un autre réseau voyait le jour, je ne pourrais pas m'en occuper seul. Encore une fois, n'hésitez pas à vous lancer ou à m'envoyer un message privé si vous avez des idées ou des questions.
VII. Concernant le Discord - Citation :
- Globalement, de 0 à 5, quelle note mettriez-vous à l'ambiance du Discord ?
Vous mettez en moyenne une note de 3,8 à l'ambiance du Discord. Vous la trouvez donc légèrement inférieure à l'ambiance du forum. Cette note est cependant à prendre avec des pincettes en raison de l'obligation de répondre à cette question, même pour ceux qui n'y sont pas.
- Citation :
- Pensez-vous que l'accès au Discord de Nuzlocke France devrait être réservé aux membres inscrits sur le forum ?
Un peu moins d'un quart d'entre vous n'a pas d'avis sur la question. 60% y est favorable et 16% y est opposé. Le Discord sera prochainement réservé aux membres inscrits sur le forum. Quelques détails techniques sont à régler avant que ça se fasse.
- Citation :
- Que pensez-vous de la modération sur le Discord ?
Vous êtes 41% à trouver qu'elle est comme il faut. 10% trouve qu'elle n'est pas assez présente. Surtout, et plus grave, vous êtes plus de 20% à ne pas savoir qui a des pouvoirs de modération. Une fois encore, nous espérons que l'organigramme saura vous éclairer :
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1802-organigramme-du-staff - Citation :
- Faut-il garder la ChatBox / Café de Nuzlocke France ?
40% d'entre vous souhaite que nous gardions la ChatBox, 31% que nous fassions du Discord notre nouvelle ChatBox et 21% qui n'ont pas d'avis. Nous garderons donc la ChatBox. De plus, avec le nouveau design, elle recevra un petit coup de jeune dans son design et ses fonctionnalités. N'hésitez pas à y faire un tour quand elle sera en place
- Citation :
- Que pensez-vous de l'organisation des salons Discord ?
Vous êtes 48% à trouver que c'est très bien comme ça et 26% à ne pas avoir d'avis. Cependant, vous êtes :
• 17% à trouver que les salons vocaux sont trop bas.
• 21% à trouver que les salons évènements sont trop bas.
• 7% à entièrement vouloir revoir l'organisation des salons.
Vous êtes plusieurs (pour le pourcentage, voir question suivante) à montrer de très grosses réserves sur les salons chaos (voir question suivante).
Pour répondre à vos remarques, les salons vocaux ont été remontés de même que les salons évènements (en fonction de s'il y a un événement en cours ou non, ils seront plus ou moins haut). Les salons Chaos ont été descendus.
- Citation :
- Que pensez-vous des salons « Déboires du staff » du Discord (exoskellet, bar_de_ryiko, sylve-sarl) ?
Vous êtes 34% à ne pas avoir d'avis sur la question ou à ne pas être sur le Discord. Vous êtes 24% à vouloir qu'on les garde. Vous êtes 23% à trouver qu'ils sont peu actifs et qu'ils prennent de la place pour pas grand chose (dont un qui ajoute qu'ils ne devraient pas être au-dessus des salons vocaux). Enfin, vous êtes 15% à ne pas comprendre ce délire et à trouver que ça ne fait pas sérieux (notamment pour ceux arrivés après coup). Depuis, les salons « Déboires du staff » ont été fusionnés en un seul salon « la-cour ». Il se trouve dans la section Chaos, en bas de la liste des salons.
- Citation :
- Y a-t-il d'autres éléments que vous souhaiteriez évoquer ?
À part les sept ou huit qui ont posté pour ne rien dire alors que la question était facultative (rassurez-vous, on vous aime quand même), vous avez été pas mal à avoir détaillé votre avis concernant une précédente question ou à nous avoir écrit des messages d'encouragement. Merci.
Le staff de Nuzlocke France.