Partagez
 

Nuzlocke pour vous c est quoi

Axa

Axa
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 24
Exp : 323
Dragon
Ténèbres

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12


Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptySam 9 Nov 2013 - 22:42

Salut, je me posais une question, quand on vous dis "nuzlocke chalenge" vous pensez a quoi?


Nuzlocke pour vous c est quoi Magikarp Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave."
                                                                                          y a respect ou pas là ? :v
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_18

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:21

Epique


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_24

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:09

stress dû au risque de perdre de nouveaux compagnons certainement jamais pris sinon. chance(pour la première capture). stratégie. par contre, quand la victoire apparaît, gros soulagement et sentiment de fierté.

voilà, en gros, en espérant avoir répondu à ta question.

ps: et quand je vois: nuzlocke chalenge, je pense: faute d'orthographe: challenge ^^. désolée c'était plus fort que moi, t'en sens pas vexé Very Happy 
Revenir en haut
Lynix

Lynix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Sérieux
Niveau : 32
Exp : 43
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 4:16

Haha, White, fidèle à toi même xD

De mon côté, le Nuzlocke Challenge c'est un concept très intéressant, original, et qui donne un souffle nouveau à cette saga déjà très riche mais qui, de mon point de vue, souffre quand même cruellement au niveau du scénario.
Ce qui me plait, c'est que ça a fait en sorte que de nombreuses fanfictions, BD et vidéos en tout genre, ainsi que de communautés ont vu le jour et que ça a stimulé, ainsi, de nombreux artistes et écrivains, pour mon plus grand bonheur. Je trouve que c'est une très bonne chose de motiver les gens à créer de nouvelles choses et je suis donc vraiment ravi qu'un joueur ait eu cette idée excellente.

Sinon, un peu comme toi Epic_Axa, le Nuzlocke me donne l'impression d'être devenu un nid à coup critique et un oiseau de malheur... Haha. Arceus seul sait si des forces supérieures savent qu'on entame un Nuzlocke et décide, en se riant de nous, de nous corser la tache !

Comabon >> J'ai pas compris ton commentaire, qu'est-ce que tu trouves épique ? Le Nuzlocke, ou le fait qu'Epic_Axa ait créer ce sujet ?


Nuzlocke pour vous c est quoi Ourlif10
Revenir en haut
http://freedfromfear.wordpress.com
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_14

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:25

Bah je vais pas parler de moi, plutôt, quand on me demande ce que je fais, et que je réponds que je dessine actuellement mon Nuzlocke challenge, je reçois beaucoup de "c'est quoi ?" et j’envoie toujours la petite BD traduite de Nuz qu'on trouve sur le portail de Nuzlocke France.

Pour ma part, je trouve que c'est relevé le niveau de difficulté, pas très folichon, du jeu. Et, vous allez rire, j'ai eu beaucoup de mal à jouer ma partie X en non nuz, je m'y suis, en réalité, tellement habitué, que c'est devenu une habitude.

J'ai peur de jouer ainsi sur mes futurs hack, ce qui risque d'être le cas.

Bon, je retourne sur mes 4 BDs... ouais ouais, je posterais, un jour, Rouge, mais j'avance les autres... pour que le jours ou j'aurais finis Rouge, bam, un truc bien avancé, t'vois.
Revenir en haut
Axa

Axa
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 24
Exp : 323
Dragon
Ténèbres

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12


Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:19

Revelance >>> la même XD


Nuzlocke pour vous c est quoi Magikarp Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave."
                                                                                          y a respect ou pas là ? :v
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_18

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:26

White arrête de chercher les fautes XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_24 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12
Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_17

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:24

Ouhlala, Rev' prépare des réserves. Hâte de voir tout ça. Smile

Sinon pour moi le nuz':

- De l'aventure avec les keupains, parce que je limite toujours mes pokés au nombre de 6 donc personne moisi au PC et on se tient tous par la main en sautillant.

- De l'émotion: que ce soit parce que ton poké frôle la mort, ou prend presque rien alors que tu pensais qu'il allait pas s'en sortir. Et bien sûr, quand tu le perds après l'avoir joué longtemps, tu fais "NOOOOOOOOOOOOOOOOON! FAIS CHIER!"

- Du challenge, parce que ça s'appelle le Nuzlocke Challenge. Bah oui, faut un ptit peu réfléchir dans la vie (vous m'aurez compris, pas besoin de tellement développer ça).

Et puis, comment on s'attache vraiment à ses bestioles en jouant comme ça! Je tiens plus à mon Brouhabam de mon nuz' de Saphir qu'à mon Dracaufeu sur ma première partie de RF, alors que c'est mon poké préféré. On assimile bien mieux le "Tes Pokémon sont tes amis" que dans une partie lambda.

Et ça, c'est beau.



Nuzlocke pour vous c est quoi OnC3xw

Nuzlocke pour vous c est quoi H86rYuNuzlocke pour vous c est quoi YyV9nrNuzlocke pour vous c est quoi WRg60YNuzlocke pour vous c est quoi 0sUX7ENuzlocke pour vous c est quoi Jzt09N

Nuzlocke pour vous c est quoi Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:01

Je pense à des feels , du challenge , de l'aventure...
Et du stress , surtout.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:29

Je pense au rival avec la tête de Jigsaw


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_25 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:53

je n'aurais jamais dit mieux que Phi ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_25 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12
Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_13

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:18

Le Nuzlocke Challenge ?

C'est de l'action.
De l'émotion.

Une aventure épique, où la mort dans un jeu devient irréparable.
Tu vas t'attacher à tes Pokémons. Tu souffriras quand ils mourront, mais tu ressentiras aussi un grand soulagement chaque fois qu'ils éviteront la mort, et tu pourras hurler "Victoire !" une fois le jeu fini au côté des compagnons qui t'auront suivi depuis le début, survivant de peu à la mort, te réconfortant lorsque l'un d'entre eux décède.

Jamais j'ai ressenti autant d'émotions dans un jeu que dans un Nuzlocke Challenge. Du moins pas dans un jeu où le scénario importe beaucoup moins que le gameplay.

Je compte bien faire partager tout ce que j'ai ressenti dans ma BD Rouge feu, à quel point mes compagnons étaient importants pour moi, et comment Veguito sortira de l'innocence, tout comme j'ai vu le monde Pokémon sous un nouveau jour grâce à Nuzlocke.

Et surtout, le Nuzlocke Challenge, c'est la détermination. Cette photo représente parfaitement ce que je ressens dans un combat.

Spoiler:


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Nuzlocke pour vous c est quoi Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_13

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:48

Le Nuzlocke challenge c'est cool, la je viens de mourir à cause d'un Aflamanoir avec Danse du feu qui prenait des boost de stat à chaque attaque (difficile à gérer quand on a que Roucoups des rattata et des pokémon plante), mais je le vie bien. J'adore stresser comme une merde quand je me prends un CC et y a rien de plus kiffant que de voir son meilleurs poké mourir sur une erreur bête. Surtout quand tu as fini par t'attacher à ce tas de pixel et que tu lui a même inventé une personnalité. Et là tu pourrais croire que tu vas surupper tes poké pour éviter ce genre de chose. Mais non, car tu aimes jouer avec la mort, tu aimes sentir ton cœur battre quand tu prends des risques inconsidéré, tu aimes pisser dans ton froc quand le pokémon adverse peut défoncer toute ton équipe, tu aimes devoir faire le dur choix du sacrifice parce que tu ne peux rien faire d'autre et ce même si le poké t'accompagne depuis le début.
CA c'est le Nuzlocke, le vrai

(et c'est aussi le bon moment pour tester des trucs sympa genre Coquiperl ou Escargaume)
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_25 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:35

K-J a écrit:
(et c'est aussi le bon moment pour tester des trucs sympa genre Coquiperl ou Escargaume)
C'est vrai, cela fait aussi partit du nuzlocke challenge. Rencontrer un pokémon dont tu n'aurais jamais imaginé la présence dans ton équipe, et encore moins qu'il serait un des meilleurs. J'ai connus ça à deux reprises: sur Platine, mon keunotor (Bourito) qui est mort très tôt à cause d'un CC du rival, ça m'a fait beaucoup de peine... Et puis Vanille, rattata devenue rattatac sur SS, je suis allée jusqu'à la ligue (que j'ai vaincue) avec elle, et elle est à ce jours toujours vivante, dans ma fidèle équipe.
Et c'est comme ça que tu t'attaches à des pokémons que tu nommerais d'inutile normalement, mais auxquels tu as donner une chance, ce dont tu ne regretteras jamais, et dont la mort te feras beaucoup plus de peine que tu ne l'avais pensé.

Cette image résume bien le nuzlocke challenge:
Spoiler:


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_18

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:48

Merci Captain Obvious on le savait déjà XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:52

Petit up...

Pour moi, nuzlocke rime avec insultes et malchance ( a noter que les deux se lient ) et aussi parfois, de la chance.
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_25 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:55

Insultes? Je ne vois pas trop le rapport avec le nuzlocke, mais bon xD


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_25 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12
Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_13

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:24

Moi si. Tu peux te mettre facilement à insulter ton adversaire, souvent ton rival.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Nuzlocke pour vous c est quoi Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_24 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12
Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_17

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:25

"OH PUTAAAAAAAAAAAAAIN! NON PAS WATCHA! PUTAIN DE CC! J'T'EMMERDE PETER!"
Voilà. Smile
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_25 Nuzlocke pour vous c est quoi Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:34

Ah oui, c'est vrai, dis de cette façon xD


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Nuzlocke pour vous c est quoi Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi Empty

Revenir en haut
 
Nuzlocke pour vous c est quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert le Nuzlocke-Challenge ?
» Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?
» Collaboration pour un Nuzlocke
» Hack Rom pour un Nuzlocke
» Sondage global pour l'avenir de Nuzlocke France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: