/! \ Ce nuzlocke romancé contient par moment des scènes choquantes pour le jeune public /! \
Bonjour à tous, je tiens à dire que ce nuzlocke est mon tout premier nuzlocke écrit, donc si il y a des erreurs dites les moi s'il vous plaît, nous sommes sur la version Émeraude et voici mes règles de base, mais nous allons faire quelque chose que j'ai déjà vu et que je trouve sympa, tout ceux qui aimeront ce nuzlocke, marqués un commentaire où vous pouvez rajouter une règle au choix qui sera rajoutée dans mes règles. Je précise que cette histoire proposera des moments trash comme des moments un peu "gnangnan" si je puis dire, vu que j'écris selon mon humeur. Ce nuzlocke écrit ne se focus pas sur un seul état d'esprit, il y a des moments sérieux, des moments drôles, tristes, joyeux, inutiles même (J'espère que ce sera pas souvent) Règles de base : -Un pokemon K.O est considéré comme mort -Je ne peux capturer que le premier pokemon de chaque zones + anti doublon - Je renomme tous mes pokemons -Je n'ai le droit qu'à une seule potion par combat
THE CAST OF THE NUZLOCKE !!!!:
Vince:
Clyde:
Silver:
Mère de Vince:
Timmy:
Giovanni:
Sommaire:
Première partie | En route pour le premier badge !:
Chapitre 1 | Les bandits de Johto:
Equipe actuelle : 0/6 - - - - - -
Chapitre 2 | Le lien:
Equipe actuelle : 1/6 - Poussifeu LVL 5 Mâle (Pas encore de nom) - - - - -
Chapitre 3 | Mon père:
Equipe actuelle : 1/6 - Poussifeu LVL 5 Mâle (Pas encore de nom) - Medhyèna LVL 3 Femelle Stella - - - -
Chapitre 4 | Le début de l'aventure:
Petite musique d'ambiance (je pense en mettre une à chaque chapitre) :
- Galifeu LVL 16 Mâle Haïden - Medhyèna LVL 14 Femelle Stella - - - - (Au passage Feunlic si tu passes par là (ce serait improbable mais bon), Merci beaucoup pour les sprites des pokémons que tu as posté, j'aurais du le faire avant mais vaut mieux tard que jamais !)
Chapitre 5 | Premier vrai combat, premier adieu (fin de la partie 1):
J'annonce à tous les lecteurs de ce nuzlocke (Dont le nom est ambigüe je m'en excuse mais sachez que son nom officiel est "Les jumeaux d'émeraude") que nous en sommes à la page 49 ! Et que pour vous remerciez de la fidélité que vous avez eu jusqu'à maintenant pour lire 49 pages... Je vous ferais un cadeau pour la cinquantième page ! Vous avez peut-être déjà remarqués la bannière que j'ai fais pour ce nuzlocke, (moche, je le conçois, mais j'ai fais avec les moyens du bord xD) Mais vous aurez droit à un cadeau que j'essayerais de faire le mieux possible pour la page 50 ! Encore merci à vous tous pour avoir lu ce nuzlocke jusqu'ici !
Equipe : -Grahyèna Stella LVL 30 -Charmillon George LVL 21 -Makuhita Thibault LVL 22 -Mystherbe Robert LVL 18
Troisième partie | Soif de pouvoir:
Introduction | En temps de guerre:
-La région d'Hoenn est en pleine transition !
dit Timmy tout en attachant Clyde à une vieille planche de bois pleine d'épines.
-Espèce d'imbécile ! Tu t'entends ?! Nous avons étés créés pour faire régner la paix et toi tu veux toute la puissance de la région pour toi ?!
-Hoenn et toutes les autres régions ! Tu es si bête 05... tu voudrais que je me contente de cette région miteuse ? Non HAHA ! Je convoite Galar, Kalos, Almia, Rhode et tout le monde entier ! Je serais bientôt plus fort que le monde entier.
Clyde tentait de se libérer de ses liens mais sans succès, alors il fit la seule chose qu'il savait faire d'après lui.. Pleurer.
-Tu sais, même si tu arrivais à briser le fil rouge et que tu me tuais, tu n'arriverais pas à maîtriser mon pouvoir ! Le seul pokémon que j'arrive à entendre c'est HaÏden, mon Galifeu !
-Ah... Celui là ?
Timmy pris une petite cage qui était dans une armoire en métal, il ouvrit la trappe et en sortit Haïden qu'il prit directement par le cou
-Alors, que te dis t-il ?
-Rien du tout ! Il ne parle pas quand il est contrarié !
-Bien, alors il ne nous servira à rien...
Timmy jeta Galifeu par terre et pris un marteau posé sur une étagère et écrabouilla la tête de Haïden une dizaine de fois avec l'arme puis après avoir réalisé cet horrible assassinat de sang froid, il se mit les bras sur le ventre et se tordit de rire
-Huhuhu... HAHAHAHAHAHAHA !!! J'avais oublié... Le goût du meurtre ! J'ai hâte que le fil rouge soit détruit... Je pourrais enfin te massacrer toi et tous les autres prototypes !
Clyde était figé, il regardait le crâne d'Haïden éclaté, ce n'était vraiment pas beau à voir...
-ENFOIRE !!! JE VAIS T'EXPLOSER, MES AMIS VIENDRONT ET ILS TE TUERONT
-À ce moment là tu mourras aussi... Héhé ! Mais ne t'inquiète pas, Pierre est en train de s'occuper de la disparition du fil rouge.
-Pierre t'aide à me tuer ?!
-Indirectement... Il est comme toi... Un pion sur mon plateau d'échec Clyde. Et il ne se rendra compte qu'à la fin de la partie qu'il aura lui même tué son roi...
Timmy prit un verre de vin, il avait 17 ans et se prenait pour un véritable adulte. Il regarda Clyde en buvant son verre et souria
-Je ne suis pas comme toi Clyde, je ne suis pas stupide. Je ne me bat pas pour la justice, je me bat pour moi ! J'ai gagné l'alliance de la Team Rocket toute entière, celle de la Team Aqua et de la Team Magma. Une guerre se prépare Clyde. Une guerre qui fera couler du sang et des larmes.
Timmy pris un couteau et le planta dans la paume de la main droite de Clyde.
-AAAAAH !!! T'es un MALADE !
-Grâce à ça, tu te souviendras toute ta vie de ce moment quand tu lanceras une pokéball.
Timmy parti de la pièce en laissant Clyde dans le noir, hurlant de douleur à côté du cadavre d'Haïden.
Chapitre 1 | C'est une longue histoire:
-Vas-y ! Explique lui vieillard ! Explique lui le monstre que tu es !
C'est ce que Pierre était en train de dire avec une haine envers Voltaire que je ne pourrais décrire, il était rouge de rage. Voltaire quant à lui était vraiment mal à l'aise, mais il finit par m'expliquer.
-P...Petit... Le fil rouge c'est... Le fil rouge c'est ce qui relit mes 5 créations, il sert à ce qu'ils ne s'entretuent pas ! C'est une puce que j'ai mis à l'intérieur de leur cerveau, si une des 5 puces est détruite alors les autres puces exploseront le cerveau de chaque détenteur de la puce.
-Mais c'est débile comme tr-
-Laisse moi finir petit ! Il y a 17 ans, une grande guerre eue lieu entre Hoenn et Kanto. Le prince de Galar, prétendant à la couronne avait été assassinée par un espion d'Hoenn. Tout de suite Kanto qui était alliée à Johto, a déclaré la guerre à Hoenn. J'étais un soldat à cette époque mais je me suis caché ici, dans cet endroit ! Qui n'était qu'une simple campagne avant que je le fasse devenir Lavandia, je me suis caché dans un bunker que j'avais construit avec un ami et j'ai commencé à y mettre tout mon matériel. J'étais un scientifique à mes heures perdues.
Pierre lâcha un bruit de méprise, comme un ''Tss''. Pierre n'en pouvait plus d'écouter l'histoire et partit dans un coin de l'arène qui n'était pas encore remplis de débris, il entendait les sirènes de polices qui arrivaient alors il nous tira hors de l'arène.
-Que fais-tu Prototype-03 ?!
-Je nous sors de là ! La police est déjà là.
-Attendez... Vous avez créé les prototypes pendant cette guerre ?
-Oui, je voulais créer 5 êtres humains capable de faire régner l'ordre et la paix ! Alors je me suis mis à les créer pendant 2 ans, la chose comique c'est que quand je les avaient finis, la guerre elle aussi était finie. Bref, il fallait que je repartisse les capacités, le numéro 1 aurait l'intelligence, le numéro 2 aurait la force, le numéro 3 aurait le courage, le numéro 4 aurait l'endurance et le numéro 5 enfin, aurait la capacité de comprendre toutes les langues.
-Mais pourquoi ?
-Il faut comprendre les langues d'un autre peuple pour arrêter en bon terme de faire la guerre avec lui. Donc je les ai créés, mes prototypes comme Pierre que tu vois ici, ressemblent à des humains mais en réalité ils n'ont aucun organe interne. Il ne sert à rien de les faire manger ou boire !
-Ils ne peuvent donc pas ressentir la douleur ?
-Si... Je leur ai mis la capacité de ressentir la douleur pour qu'ils m'obéissent. Je les faisaient souffrir quand ils ne m'obéissaient pas. Il y avait Max, Arthur, Pierre, Timmy et Clyde. Max passait son temps avec moi à créer des schèmas de véhicules, de maisons et de route pour faire de cette campagne une ville. Arthur était un imbécile heureux qui portait la roche, le béton et toutes les choses lourdes. Pierre ramenait des gens pour habiter cette nouvelle ville que j'ai appelé Lavandia. En revanche Timmy était toujours dans le bunker, alors que je lui avait dis qu'il pouvait en sortir... Et Clyde passait ses journées à parler avec les pokémons et se lier d'amitié avec eux.
-Clyde savait déjà parlé au pokémon ? Pourtant il a été si surprit lorsqu'il a entendu parler mon ancien Poussifeu Haïden.
-C'est normal, je t'expliquerais plus tard, mais c'est drôle que tu me parles d'un certain Haïden car mon ami Haïden est venu dans la ville et m'a aidé à augmenter leur puissance qu'ils ne maitrisaient pas très bien... Il les avaient éduqués, appris les notions des mathématiques, du français,de l'histoire et autre. Mais il est malheureusement tombé malade quelques années après, puis il est parti je ne sais où...
Je ne lui ai pas expliqué que cette personne était mon père, mais ça m'a tout de même fait mal de me dire que mon père m'avait laissé pour éduquer d'autres enfants. Au moins, je savais désormais ce qu'il avait fait pendant une partie de sa vie....
-Mais voilà, si Timmy n'était jamais dehors, c'est parce qu'il était jalou des pouvoirs des autres prototypes. Il ne supportait pas de regarder ses frères. En particulier Clyde, qu'il aurait voulu tuer ! C'est ce qu'il tenta de faire il y a 5 ans, il planta un couteau dans la poitrine de Clyde, j'ai réussi à le sauver à temps mais Clyde eu une séquelle grave, il avait perdu la maîtrise de son pouvoir, voilà pourquoi il était surprit de comprendre ton ancien pokémon. Il était surprit de pouvoir encore maîtriser un peu sa capacité... Donc après ça j'ai voulu faire quelque chose pour empêcher Timmy de tuer ses frères... Alors j'ai créé le fil rouge et j'ai éloigné chaque prototype les uns des autres, mais on dirait qu'ils s'attirent comme des éments un jour ou l'autre ! Max et Arthur sont en conflit permanent pour un débat géographique qu'aucun d'eux ne comprend, même pas Max.Timmy a capturé Clyde pour le tuer et Pierre veut sauver Clyde. Peu importe où ils sont je crois qu'ils doivent toujours se rejoindre....
-J'en ai assez de t'écouter vieillard, Vince l'a compris ton histoire maintenant. Alors donne lui au moins ton badge en guise de consolation pour ses amis qui sont en DANGER !
-Pff.... Je sais que ça ne va pas excuser mes actes horribles mais prend-le petit...
Voltaire me donna le badge que je rangeais dans mon étuit. Au moins je n'ai pas eu à me battre contre un champion... Cependant Voltaire avait tout de même fait quelque chose d'inacceptable en créant des êtres même pas humains dont la vie dépend de celles de 4 autres personnes. Je partis sans rien dire et Pierre resta avec Voltaire, de toute façon peu importe ce qui allait ce passer, ça ne m'intéressait pas. Il fallait que je trouve Timmy pour l'arrêter.
Et lui mettre une raclée.
Chapitre 2 | La mélodie du feu:
Il fallait que je reprenne la route pour trouver ce fameux Timmy qui avait enlevé Clyde et Silver. Cependant, une chose m'échappait... Pourquoi Silver avait-il aussi était enlevé ? Cette question me hantait... Est-ce qu'il essaye de faire souffrir tout le monde, de faire maigrir notre puissance de groupe ? J'étais sur la route en compagnie de Stella, George, Thibault et Richard. Vermilava serait ma prochaine destination, c'était là où résidait la quatrième championne d'arène. Sur la route il y a eu quelques combats et surtout, mon équipe avait besoin de s'entraîner. J'ai pu faire évoluer Thibault en Hariyama !
Sur mon chemin, tout était calme, j'avais même capturé un Chartor et un Chamallot que j'avais appelés Tchad et Ethanos. J'en ai profité pour les entraîner un peu jusqu'à ce que j'entende un bruit venant des arbres. Effectivement, un buisson remuait tout seul, alors je me suis dis que c'était certainement un Pokémon qui mangeait mais une femme aux cheveux bruns mi-long en sortit.
-Saaaluuut ! J'm'appelle Flora et toi ?
-Euh... Moi c'est Vince. Tu faisais quoi dans ce buisson ?
-Je me camouflais des chenipottes ! Ils sont maléfiques...! D'ailleurs je suis la maîtresse de la ligue, tu veux venir boire un verre dans ma grotte ?
-Oulah. Je pense que je vais y aller. J'ai déjà entendu parler de toi... Mais le truc qui me fait peur c'est que on va être obliger de se rencontrer une nouvelle fois quand j'aurais battu la ligue.
-La ligue ?! Tu veux m'battre ? T'y arriveras pas ! Mais c'est pas grave, j'ai besoin de toi Pin's !
-C'est Vince. Je me demandais bien comment une fille aussi bizarre pouvait être la maîtresse de la ligue... Elle avait des mitaines déchirées et des peintures guerrières noires sur les joues, vêtue aussi d'un bandana vert comme serre-tête, elle était pieds nues et avait un regard sauvage.
Elle avait une Givralie avec elle et visiblement, George était amoureux d'elle haha ! Il lui tournait autour et lui ''parlait'' en quelque sorte, si les Pokémons se comprennent. Ce n'était pas du tout la même ambiance entre moi et cette fille...
-Je suis... LA GUERRIERE FLORAAA ! Mais je sais pas si je te l'ai déjà dit, j'ai besoin de toi !
-Certainement pas. J'ai pas de temps à accorder à mon ennemi !
J'ai fini par changer de direction et m'éloigner le plus loin possible d'elle. Après une petite marche de quelques minutes. Elle était encore derrière moi...
-J'ENQUÊTE SUR LA DESTRUCTION DE MEROUVILLE !
Ce que venait de dire Flora m'interpella. Peut-être qu'on avait des choses à se dire finalement...
-Tu trouves pas ça bizarre, que tous les médias étouffent l'affaire, et qu'on m'a MÊME PAS demander d'aider...? J'ai vu des gens habillés en pirates et en démons sur le mont Chimnée tout à l'heure !
-En pirates tu dis ?! Montre moi l'endroit !
-Oooh SUPER tu veux m'aider ! Suis-moi !
Pour aller au mont Chimnée, il fallait passer par des télésièges. Lorsque nous sommes arrivés en haut, deux armées étaient en train de se battre.
-Vous n'êtes que des imbéciles ! Il doit y avoir plus de terre !
-NON ! Réfléchissez... L'eau est vitale !
Visiblement, c'était un débat assez ridicule... Mais je reconnaissez les pirates. C'était ceux de Poivressel !
-Ok Vince... Toi tu vas voir ce qui ce passe en haut et moi avec ma superbe équipe, je vais exploser ces gars !
-Soit pas bête, soutire leurs des informations avant de les battre heh.
-Ouais ouais, diplomatie tout ça j'aime pas !
Le Givralie de Flora voulu nous suivre en collant George, comme c'était mignon hah. Aussi, si je me fiais aux informations de Voltère et les événements passés... Arthur dirige ces pirates et donc peut-être que Max dirige les autres...
Tout en haut du mont, il y avait une armée de gens habillés en rouge... Ce qui veut dire que Max devait être là, et qu'il sait peut-être où sont Clyde et Silver !
-Eh ! Dégagez le passage, je dois parler à votre chef, si vous en avez un...!
-Tu veux parler à Max ?! Il est fou lui !! TEAM MAGMA EN AVANT !
Une armée de Médhyènas se jetèrent sur nous. C'est Thibault qui s'occupait de les mettre à terre. Stella faisait tout son possible pour s'en sortir contre eux mais, c'était comme tuer ses petits pour elle... Je la comprenais en soi.
-Mes pokémons détruiront tous les votre si il le faut ! Alors ne les gaspillaient pas et laissez nous passer.
Tous se jetèrent des regards hésitants et surtout effrayés, puis ils s'écartèrent pour me laisser passer moi et mes pokémons.
Un grand homme me tournait le dos sous une blouse rouge. Il tenait entre les mains une météorite.
-Eh toi. T'es Max c'est ça ? Le prototype-02 non ?
-Gnnh..! (il se tourna, les yeux rouges de rage) NE M'APPELLE PAS COMME CA ! JE SUIS MAX. Qui es-TU pour connaître mon autre NOM !!!
-Simplement quelqu'un qui s'est fait enlever ses amis par ton frère Timmy.
-Je vois. Tu es... Attend voir.. Vince oui ! Et bien Vince, tu vas pouvoir être le cobaye de ma nouvelle arme !
-De quoi ?
Que comptait-il faire ? Me lancer sa météorite dans la tête ? Hé... J'ai déjà vu pire comme idée nulle.
Max souleva son artefact et le ciel commença à s'assombrir encore plus qu'il ne le faisait déjà. Et voilà que d'autres météorites se jetaient sur le sol.
-Quand je disais que tu allais être mon cobaye... En réalité tout le mont Chimnée sera mon cobaye ! HAHAHA !
Une pluie de météorites s'abattit sur le sol comme des boulets de canon, les explosions retentissaient dans toute la montagne, team Magma ou pirates, tous y passaient. Nous étions protégés par une sorte bulle. Mais il n'y avait que moi et lui dedans. Mes pokémons étaient tous de sortis, et tous hors de cette protection !
-NON ! SORS MOI DE CE TRUC ! VITE VITE VITE !!!!
-Admire le final de mon orchestre, spectateur. Entend les notes s'exécutaient comme je le demande. Et écoute la mélodie du feu !
Un rocher s'écrasa sur George et Tchad. Ethanos allait se recevoir une onde de choc mais Stella se mit devant lui pour encaisser le coup tandis que Thibault essayer de briser les projectiles dans le ciel pour épargner le plus de monde possible.
-GEORGE !!! TCHAD !! STELLA NON !!!!!!
Jusqu'à la fin de la pluie, je suis resté bloqué avec Max en écoutant la mélodie du feu.
-Bien, mon œuvre est terminée. Tu as aimé ma musique ?
-Sors moi de ta bulle ! Il faut que j'aille soigner mes pokémons !
-Te libérer ? Bien sûr que non ! Timmy m'a parlé de toi mais... Je ne pensais pas que tu nous poserais problème...
Max leva la main droite lentement, tenant une baguette il se tourna vers le désastre qu'était le mont chimnée. Il restait quelques dresseurs debout, en majorité des membres de la team magma.
-TEAM MAGMA ! RELEVEZ-VOUS ! Prenez votre envol et rentront. J'ai pu tester cette merveille, ça me suffit.
Tous sortèrent des Roucarnages d'une pokéball marquée d'un M au centre. Ils montèrent dessus et la bulle de Max disparut pour me mettre sur son propre Roucarnage.
-Eh oh ! Non !! Laisse moi partir, mes pokémons sont blessés !!
Soudain je vit Flora qui essayait de se lever en rentrant ses pokémons blessés dans leurs pokéballs.
-FLORA S'IL TE PLAÎT ! PREND SOIN DE MES POKEMONS !
Je n'eût pas le temps de savoir si elle avait réussie à m'entendre. J'étais déjà dans les airs avec l'armée de Max.
-Où allez vous m'emmener ?
-Dans la base de la Team Core. N'as-tu donc pas hâte de retrouver tes amis ?
-La Team Core... Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
-C'est le regroupement de la team Magma, Aqua et Rocket. Tu connais ces Teams ?
Bon, c'était facile de comprendre que les pirates se nommaient donc la Team Aqua... Qui est dirigée par Arthur si je ne me trompe pas -Je connais Magma du coup et j'ai déjà entendu parler de la Team Rocket. Elle était à Johto et Kanto à la base non ?
-Certes, mais notre chef Timmy à rallier nos Teams à un même but. Dès que le fil rouge sera supprimé, Timmy tuera Clyde et prendra son pouvoir pour communiquer avec Rayquaza et Deoxys AHAHAHAH !! Un véritable chaos... C'est ce qu'il créera !
-Pourquoi vous ne demandez pas simplement à Clyde de le faire pour vous ? Et comment comptez vous contrôler ces... Rayquaza et Deoxys ?
Max remit ses lunettes en place avec un léger sourire en coin pendant qu'il dirigeait le Roucarnage.
-Clyde est un faible pacifiste, il n'accepterait jamais de travailler pour nous ! Lorsque Timmy aura Rayquaza et Deoxys, il me donnera Groudon ! Et je pourrais rajouter de la terre en ce monde trop aquatique.. !
-Tu vois ça c'est pas mon problème, de toute façon tu n'arriveras jamais à contrôler la météo et toutes ces choses. C'est pas mon boulot de stopper les organisations maléfiques. Rend moi mes amis et on en parlent plus ! -Nous y sommes bientôt petit.
Max pointa du doigt une grande tour plaçait sur une île isolée d'Hoenn. Tous les Roucarnages se posèrent tout en haut de la tour et les sbires descendèrent de leurs montures.
-Bien, voici la Tour Core ! (Max me mit des menottes puis me poussa vers l'étage juste en dessous) Ce sera le petit nouveau qui s'occupera de t'emprisonner !
La pièce était grande et lugubre. Plusieurs cages étaient disposés tout autour, servant de murs. Un adolescent s'avança vers moi. Il avait les cheveux rouges et mi-long.
-Te revoilà Vince. Je suis content que tu t'en sorti depuis notre dernière rencontre.
-SILVER ?! Tu bosses avec eux ?!!
-Je t'expliquerais tout plus tard. Suis-moi.
Max s'en alla par l'escalier menant vers le bas en faisant un ricannement discret tandis que toutes ses troupes le suivait. Silver ouvrit une des cages en mis poussant dedans.
-Ecoute Vince. Giovanni, le chef de la Team Rocket est mon père, j'étais sa récompense si il offrait son armée à Timmy. J'ai un plan pour nous sortir tous les trois de cette tour, Timmy va bientôt être prévenu de ta présence. Il sera là dans une minute... Reste tranquille et ne dit rien !
Des bruits de pas se faisaient entendre pour arriver jusqu'ici. Un autre adolescent aux cheveux verts ébourrifés rentra dans la pièce avec un air moqueur.
-Voilà le troisième de la troupe. Mais comme tu peux le voir, ton ami Silver a déjà trahi votre amitié... Héhé.
Il s'approcha de moi en me plaquant contre un mur en me tenant par le col.
-Max m'a raconté. Tu as essayé d'attaquer la Team Magma... Et avant ça la Team Aqua en compagnie de Pierre ! Tu es rapide comme gamin. Et surtout agaçant !
L'air toujours aussi moqueur et fier, il me mit une droite contre le mur.
-Mais te voilà... Ici, avec nous et dans l'incapacité de sauver ton ami Clyde ! Tu n'es pas dégoûté ?
Il me remit un coup, je voyais Silver se mordre les lèvres de rage. Qu'est-ce qu'il attendait ?!
-Ne t'inquiète pas. Je vous ai entendu papoter... Mais je sais que Silver est un bon Ponchien. (il se tourna vers Silver en me laissant tomber) Tu sais bien que si tu me tues... Ton ami y passe aussi.
-Hm.
-Dit-le. Dit « Oui ». Tu vas voir c'est facile.
-...
On sentait un pic d'énervement dans le son de la voix de Timmy qui montait petit à petit, il parlait en serrant les dents et ses poings.
-Je n'entends rien petit Ponchien.
Les yeux de Silver s'agrandirent. Il prit Timmy par les cheveux et lui mis un coup de genou entre les jambes.
-LA FERME !
Silver se jeta sur lui en le ruant de coups au visage en hurlant de rage.
-TU NE PEUX PAS IMAGINER CE QU'IL M'A FAIT QUAND TU N'ETAIS PAS LA VINCE !!!
Timmy souriait pendant qu'il se faisait frapper. Silver arrêta sa furie et sortit une clé pour détacher Vince.
-Cours ! Je te rejoindrais après ! Clyde est au sous-sol, fait attention il y a 5 étages !
Ce plan était sans compter une certaine personne. Un bruit lourd retentit dans toute la tour. Des grincements se faisaient entendre et la Tour Core commençait à pencher lentement.
-Oulah... Me dis pas que...
Je me précipitait tout en haut de la tour pour voir ce qui ce passait et effectivement... Flora était à dos d'un Drattak. Elle venait de détruire le rez-de-chaussée avec son Ultralaser.
-WHAT'S UP BITCHES ?
Les chapitres annexes !:
Les aventures des pokémons de Vince:
Perséphone ne dort plus !:
Stella veut devenir forte !:
Cela faisait déjà un certain temps que Stella avait cette idée en tête... Celle de devenir grande et forte ! Elle voyait bien que Vince n'osait jamais l'envoyer au combat... Une chose qui la chagrinait bien évidemment. Ressembler à une vraie Grahyèna pourrait certainement enlever les peurs de Vince envers l'éventuelle mort de Stella. Mais malheureusement, elle n'était qu'une simple Médhyèna... Stella ne connaissait rien à l'évolution, elle n'avait jamais vu ça de sa vie à part...une fois ! Quand George n'était encore qu'un simple Armulys, elle a vu celui-ci se changer et devenir le beau Charmillon qu'il est aujourd'hui.
Qui de mieux que George pour lui expliquer comment évoluer ? Personne bien sûr ! Pendant que Vince était en train d'entraîner Robert, le nouveau compagnon de l'équipe, elle aurait le temps de s'entraîner avec George ! C'était clair, il fallait demander à George de l'aider...!
-George ! Tu dois m'aider, je veux évoluer et devenir bien plus forte ! Comment as-tu fait toi ?
-Oulah... Moi tu sais j'ai très vite évolué, les insectes comme moi évoluent avec le temps si ils ne se battent pas...
-Comment on progresse ? Comment on évolue ?!
-Je n'ai pas de solution miracle, mais on peut se battre toi et moi
-D'accord, mais pas à mort hein ?
-Bien évidemment, je suis pas bête, pff...
Stella se mit en face de George et le fixait, attendant un mouvement autre que celui du battement de ses ailes.
D'un coup George se mit à agiter ses ailes de plus en plus rapidement, ce qui créa une petite tornade qui envoya Stella sur le dos. Celle-ci se releva et tenta de lui planter ses griffes dans une de ses ailes mais George s'envola encore plus haut...
-Je peux voler et toi tu ne peux pas ! Comment vas-tu me toucher ? C'est une leçon que je te fais, pas de l'arrogance !
Stella réfléchit pendant quelques secondes en analysant tout le paysage... Y avait-il un moyen de l'atteindre ? Mais oui ! Stella hurla sur George en aboyant de toute ses forces pendant bien trente secondes jusqu'à ce que George trouve le bruit insupportable. Heureusement que Vince n'était pas là, malgré que ce ne soit pas très sympathique de sa part d'avoir laissé George et Stella seuls.
George tomba à terre et Stella le plaqua au sol en sortant les crocs. La bave coulait sur George, ce qui était plutôt malpropre... Mais George s'avoua vaincu... Pourquoi ? Parce qu'il était recouvert de bave ? Paralysé ? Non ! Parce que Stella évoluait !
-Stella ! Tu évolues !
-Qu-quoi ?!
Stella était en train de grandir, son pelage poussait... Elle devenait une Grahyèna ! Quelques petites larmes roulaient sur son pelage désormais tout neuf et Vince arriva d'un air soulagé, il était épuisé d'avoir cherché ses deux pokémons partout et les embrassa... Puis il regarda Stella et fut aussi heureux que surpris.
Le trio chipeur:
Intrusion à la tour Chétiflor:
Aucune sirène de police ni de coups de feu, c'est ainsi qu'à fini le nouveau cambriolage du ''Trio chipeur''. Ce fut un succès bien entendu, ils avaient volés la maison de campagne d'une vieille dame qui n'y habitait plus. Ils avaient volés une radio et une vieille télé cathodique.
Avec ça, ils avaient gagnés le gros lot. C'est Silver, le chef de la bande qui fini par se plaindre quand Vince, Clyde et lui même furent rentrés dans leur base soutteraine. Silver se jeta sur le canapé miteux de la pièce.
-Pff... La voilà la grande vie mes amis ! Une télé cathodique et une vieille radio cassée ! Aucune action, aucun danger, aucune vraie récompense !
-Tais-toi un peu Silver tu veux bien ? Tu crois que des adolescents de 15 ans vont aller cambrioler une banque peut-être ?
Celui qui venait de répondre à Silver s'appelait Vince, il était né dans cette région, Johto tout comme Silver. Ils se connaissaient depuis 5 ans, ils venaient de la même petite ville mais avant leurs dix ans ils ne s'étaient jamais parlés.
-Je pense que on devrait aller plutôt voler une petite pousse de maïs à un fermier les amis... Ce n'était pas très gentil d'avoir fait ça à cette vieille dame.
Cette voix timide appartenait à Clyde, le plus petit des trois qui avait lui aussi 15 ans. Il était originaire d'Hoenn, il est arrivé sans ses parents en disant qu'ils étaient morts il y a quelques années et qu'il ne savait plus où se loger.
-''Gneuhgneuh, je m'appelle Clyde et je pleure quand j'écrase un Statitik'' Qu'est-ce que tu fais avec nous si tu es aussi pacifiste Clyde ?
-Mais on est amis... Moi je vous suis partout !
-Dans ce cas tu vas nous suivre demain ! Car demain je veux, et c'est un ordre pas une demande, que l'on aillent s'attaquer à la tour Chétiflor ! Les moines là-bas sont bourrés de Pokédollars ! On va attirer les miaouss demain !
Vince rigola secrètement mais accepta, puisqu'il savait qu'autrement, ils n'auraient pas assez de sous pour vivre plus de quelques jours par la pension que lui envoyer sa mère tous les mois.
Quant à Clyde il ne dit rien, il était en train de jouer avec les manches de son pull pour éviter de répondre. Quand le soir venu, Silver fut le seul à ne pas aller se coucher pour plutôt réfléchir à un plan d'action pour le lendemain et préparer des ''pokémons d'emprunts'', une pratique illicite qui venait à louer des pokémons pour un certain temps, c'était utilisé surtout par les assassins et les voleurs.
Il y en avait 3, c'était tous des Rattatas, c'est ce qui coutait le moins cher sur le marché. Quand les préparatifs furent finis, Silver parti se coucher.
Quand le soleil se leva, Silver réveilla tout le monde et les força à mettre leurs cagoules et leurs uniformes noirs pour partir directement à la tour Chétiflor.
Quand ils entrèrent, Vince cria la formule que Silver leur avaient imposés pour chaque vol
-LE TRIO EST LA !
Seul problème, le trio chipeur n'était connu par personne. Et pour cause, tous leurs cambriolages n'allaient pas plus haut que ce qu'ils avaient fait hier.
Cependant, le rez-de-chaussée était vide. Le trio monta au premier étage et là, 3 moines étaient effondrés par terre, leurs pokéballs étaient ouvertes et bien entendus, vides....
-Que s'est-il passé ? Dit Clyde apeuré
-On dirait bien qu'ils ont déjà étaient battus par quelqu'un d'autre... et recouverts de blessures !
-Assez, prenons leurs sous un point c'est tout !
Silver qui venait de dire ça, pris une petite sacoche remplie de pièces.
-Regardez ! J'avais raison ! On va se faire pleins de sous, ces escrocs font croirent qu'ils vivent avec la nature et se nourissent uniquement de plantes mais c'est des mensonges ! Avec une telle bedaine, celui-ci ne mangeait pas que des carottes.
Silver tapota le ventre du moine de manière insultante
-Laisse les donc faire ce qu'ils veulent imbécile... En quoi leur ventre est un mal ?
-Je ne fais qu'une remarque Vince pas la peine de t'énerver pour eux héhé.
Chacun pris la sacoche d'un des moines.
Puis ils montèrent au deuxième étage, c'était le même spectacle mais avec une certaine nuance, il y avait une personne qui contemplait un objet sphérique, doté d'une lueur dorée.
Silver sortit son rattata et ordonna à Vince et Clyde de faire de même. L'homme les remarqua enfin et les regarda pendant quelques secondes avec leurs 3 rattatas.
-Héhé...
L'homme était caché dans la pénombre et sortit un Gardevoir.
-Gardevoir, détruit les trois rattatas en même temps... Ce sera déjà ça de fait.
Le gardevoir fit un geste bref du bras et un petit portail noir aspira les trois rattatas et les écrasa dans l'espace temps.
-Je n'ai qu'à faire de même pour vous si vous ne partez pas maintenant...
-SI TU CROIS QU'ON VA PARTIR ! C'est NOTRE or !
-Calme toi cheveux roux. J'ai mieux à faire que jouer avec vous. Au revoir.
L'homme sortit de l'obscurité, rentra le Gardevoir dans sa pokéball et parti en jetant un regard à Clyde, avec un sourire malicieux.
Avec ce regard, Clyde s'évanouit, Silver et Vince eux étaient encore stupéfaits de la puissance du pokémon.
Merci pour ton commentaire et pour tous les autres avant ! Oui c'est comme ça que je vois les chapitres annexes sur l'équipe de Vince ^^ des histoires beaucoup plus légères avec plus d'humour, ça me fait plaisir que ça vous fasse plaisir héhé !
Hey ! Tout d'abord je tiens à m'excuser car comme je n'ai actuellement pas mon ordinateur avec la tour, je n'ai qu'un petit ordinateur pour écrire et donc je ne peux pas faire les mêmes effets que sur l'autre, alors j'ai opté pour écrire le roman directement sur le forum, vous me direz ce que vous en pensez svp voilà le chapitre 1 (alias l'introduction) de la troisième partie du nuzlocke :
Introduction | En temps de guerre:
-La région d'Hoenn est en pleine transition !
dit Timmy tout en attachant Clyde à une vieille planche de bois pleine d'épines.
-Espèce d'imbécile ! Tu t'entends ?! Nous avons étés créés pour faire régner la paix et toi tu veux toute la puissance de la région pour toi ?!
-Hoenn et toutes les autres régions ! Tu es si bête 05... tu voudrais que je me contente de cette région miteuse ? Non HAHA ! Je convoite Galar, Kalos, Almia, Rhode et tout le monde entier ! Je serais bientôt plus fort que le monde entier.
Clyde tentait de se libérer de ses liens mais sans succès, alors il fit la seule chose qu'il savait faire d'après lui.. Pleurer.
-Tu sais, même si tu arrivais à briser le fil rouge et que tu me tuais, tu n'arriverais pas à maîtriser mon pouvoir ! Le seul pokémon que j'arrive à entendre c'est HaÏden, mon Galifeu !
-Ah... Celui là ?
Timmy pris une petite cage qui était dans une armoire en métal, il ouvrit la trappe et en sortit Haïden qu'il prit directement par le cou
-Alors, que te dis t-il ?
-Rien du tout ! Il ne parle pas quand il est contrarié !
-Bien, alors il ne nous servira à rien...
Timmy jeta Galifeu par terre et pris un marteau posé sur une étagère et écrabouilla la tête de Haïden une dizaine de fois avec l'arme puis après avoir réalisé cet horrible assassinat de sang froid, il se mit les bras sur le ventre et se tordit de rire
-Huhuhu... HAHAHAHAHAHAHA !!! J'avais oublié... Le goût du meurtre ! J'ai hâte que le fil rouge soit détruit... Je pourrais enfin te massacrer toi et tous les autres prototypes !
Clyde était figé, il regardait le crâne d'Haïden éclaté, ce n'était vraiment pas beau à voir...
-ENFOIRE !!! JE VAIS T'EXPLOSER, MES AMIS VIENDRONT ET ILS TE TUERONT
-À ce moment là tu mourras aussi... Héhé ! Mais ne t'inquiète pas, Pierre est en train de s'occuper de la disparition du fil rouge.
-Pierre t'aide à me tuer ?!
-Indirectement... Il est comme toi... Un pion sur mon plateau d'échec Clyde. Et il ne se rendra compte qu'à la fin de la partie qu'il aura lui même tué son roi...
Timmy prit un verre de vin, il avait 17 ans et se prenait pour un véritable adulte. Il regarda Clyde en buvant son verre et souria
-Je ne suis pas comme toi Clyde, je ne suis pas stupide. Je ne me bat pas pour la justice, je me bat pour moi ! J'ai gagné l'alliance de la Team Rocket toute entière, celle de la Team Aqua et de la Team Magma. Une guerre se prépare Clyde. Une guerre qui fera couler du sang et des larmes.
Timmy pris un couteau et le planta dans la paume de la main droite de Clyde.
-AAAAAH !!! T'es un MALADE !
-Grâce à ça, tu te souviendras toute ta vie de ce moment quand tu lanceras une pokéball.
Timmy parti de la pièce en laissant Clyde dans le noir, hurlant de douleur à côté du cadavre d'Haïden.
Heureusement que Vince n'était pas là, malgré que ce ne soit pas très sympathique de sa part d'avoir laissé George et Stella seuls.
Mais que fait Vince pendant que les souris dansent ses Pokémon vivent leurs aventures ?
En tout cas j'ai bien aimé ce chapitre annexe, un petit aperçu de la vie côté Pokémon, avec un côté tranche-de-vie où on s'attache un peu plus à ces bestioles.
Citation :
Awww
Citation :
Noon
Punaise ! Je peux passer l'éponge sur le kidnapping, le couteau dans la main (j'aime bien même), et - ça me fait mal mais on va dire que ça passe quand même - pour le meurtre de Haïden sous les yeux de Clyde... Mais le tabasser à mort avec une telle violence gratuite, c'est vraiment un taré de chez taré. On va le calmer tout de suite le Timmy Silver on a besoin de toi pour lui faire sa fête !
(Sinon pour le texte directement sur le forum ça rend bien je trouve.)
Encore aujourd'hui je vous offre avec beaucoup de joie, la suite et le premier vrai chapitre de la troisième partie du nuzlocke "Les jumeaux d'émeraude" ! J'ai vraiment hâte de vos retours !
Chapitre 1 | C'est une longue histoire:
-Vas-y ! Explique lui vieillard ! Explique lui le monstre que tu es !
C'est ce que Pierre était en train de dire avec une haine envers Voltaire que je ne pourrais décrire, il était rouge de rage. Voltaire quant à lui était vraiment mal à l'aise, mais il finit par m'expliquer.
-P...Petit... Le fil rouge c'est... Le fil rouge c'est ce qui relit mes 5 créations, il sert à ce qu'ils ne s'entretuent pas ! C'est une puce que j'ai mis à l'intérieur de leur cerveau, si une des 5 puces est détruite alors les autres puces exploseront le cerveau de chaque détenteur de la puce.
-Mais c'est débile comme tr-
-Laisse moi finir petit ! Il y a 17 ans, une grande guerre eue lieu entre Hoenn et Kanto. Le prince de Galar, prétendant à la couronne avait été assassinée par un espion d'Hoenn. Tout de suite Kanto qui était alliée à Johto, a déclaré la guerre à Hoenn. J'étais un soldat à cette époque mais je me suis caché ici, dans cet endroit ! Qui n'était qu'une simple campagne avant que je le fasse devenir Lavandia, je me suis caché dans un bunker que j'avais construit avec un ami et j'ai commencé à y mettre tout mon matériel. J'étais un scientifique à mes heures perdues.
Pierre lâcha un bruit de méprise, comme un ''Tss''. Pierre n'en pouvait plus d'écouter l'histoire et partit dans un coin de l'arène qui n'était pas encore remplis de débris, il entendait les sirènes de polices qui arrivaient alors il nous tira hors de l'arène.
-Que fais-tu Prototype-03 ?!
-Je nous sors de là ! La police est déjà là.
-Attendez... Vous avez créé les prototypes pendant cette guerre ?
-Oui, je voulais créer 5 êtres humains capable de faire régner l'ordre et la paix ! Alors je me suis mis à les créer pendant 2 ans, la chose comique c'est que quand je les avaient finis, la guerre elle aussi était finie. Bref, il fallait que je repartisse les capacités, le numéro 1 aurait l'intelligence, le numéro 2 aurait la force, le numéro 3 aurait le courage, le numéro 4 aurait l'endurance et le numéro 5 enfin, aurait la capacité de comprendre toutes les langues.
-Mais pourquoi ?
-Il faut comprendre les langues d'un autre peuple pour arrêter en bon terme de faire la guerre avec lui. Donc je les ai créés, mes prototypes comme Pierre que tu vois ici, ressemblent à des humains mais en réalité ils n'ont aucun organe interne. Il ne sert à rien de les faire manger ou boire !
-Ils ne peuvent donc pas ressentir la douleur ?
-Si... Je leur ai mis la capacité de ressentir la douleur pour qu'ils m'obéissent. Je les faisaient souffrir quand ils ne m'obéissaient pas. Il y avait Max, Arthur, Pierre, Timmy et Clyde. Max passait son temps avec moi à créer des schèmas de véhicules, de maisons et de route pour faire de cette campagne une ville. Arthur était un imbécile heureux qui portait la roche, le béton et toutes les choses lourdes. Pierre ramenait des gens pour habiter cette nouvelle ville que j'ai appelé Lavandia. En revanche Timmy était toujours dans le bunker, alors que je lui avait dis qu'il pouvait en sortir... Et Clyde passait ses journées à parler avec les pokémons et se lier d'amitié avec eux.
-Clyde savait déjà parlé au pokémon ? Pourtant il a été si surprit lorsqu'il a entendu parler mon ancien Poussifeu Haïden.
-C'est normal, je t'expliquerais plus tard, mais c'est drôle que tu me parles d'un certain Haïden car mon ami Haïden est venu dans la ville et m'a aidé à augmenter leur puissance qu'ils ne maitrisaient pas très bien... Il les avaient éduqués, appris les notions des mathématiques, du français,de l'histoire et autre. Mais il est malheureusement tombé malade quelques années après, puis il est parti je ne sais où...
Je ne lui ai pas expliqué que cette personne était mon père, mais ça m'a tout de même fait mal de me dire que mon père m'avait laissé pour éduquer d'autres enfants. Au moins, je savais désormais ce qu'il avait fait pendant une partie de sa vie....
-Mais voilà, si Timmy n'était jamais dehors, c'est parce qu'il était jalou des pouvoirs des autres prototypes. Il ne supportait pas de regarder ses frères. En particulier Clyde, qu'il aurait voulu tuer ! C'est ce qu'il tenta de faire il y a 5 ans, il planta un couteau dans la poitrine de Clyde, j'ai réussi à le sauver à temps mais Clyde eu une séquelle grave, il avait perdu la maîtrise de son pouvoir, voilà pourquoi il était surprit de comprendre ton ancien pokémon. Il était surprit de pouvoir encore maîtriser un peu sa capacité... Donc après ça j'ai voulu faire quelque chose pour empêcher Timmy de tuer ses frères... Alors j'ai créé le fil rouge et j'ai éloigné chaque prototype les uns des autres, mais on dirait qu'ils s'attirent comme des éments un jour ou l'autre ! Max et Arthur sont en conflit permanent pour un débat géographique qu'aucun d'eux ne comprend, même pas Max.Timmy a capturé Clyde pour le tuer et Pierre veut sauver Clyde. Peu importe où ils sont je crois qu'ils doivent toujours se rejoindre....
-J'en ai assez de t'écouter vieillard, Vince l'a compris ton histoire maintenant. Alors donne lui au moins ton badge en guise de consolation pour ses amis qui sont en DANGER !
-Pff.... Je sais que ça ne va pas excuser mes actes horribles mais prend-le petit...
Voltaire me donna le badge que je rangeais dans mon étuit. Au moins je n'ai pas eu à me battre contre un champion... Cependant Voltaire avait tout de même fait quelque chose d'inacceptable en créant des êtres même pas humains dont la vie dépend de celles de 4 autres personnes. Je partis sans rien dire et Pierre resta avec Voltaire, de toute façon peu importe ce qui allait ce passer, ça ne m'intéressait pas. Il fallait que je trouve Timmy pour l'arrêter.
Ce chapitre appartient aux chapitres annexes sur les vols de Silver, Vince et Clyde ! Si vous avez envie de connaître encore mieux ces trois personnages, les voilà !
Intrusion à la tour Chétiflor:
Aucune sirène de police ni de coups de feu, c'est ainsi qu'à fini le nouveau cambriolage du ''Trio chipeur''. Ce fut un succès bien entendu, ils avaient volés la maison de campagne d'une vieille dame qui n'y habitait plus. Ils avaient volés une radio et une vieille télé cathodique.
Avec ça, ils avaient gagnés le gros lot. C'est Silver, le chef de la bande qui fini par se plaindre quand Vince, Clyde et lui même furent rentrés dans leur base soutteraine. Silver se jeta sur le canapé miteux de la pièce.
-Pff... La voilà la grande vie mes amis ! Une télé cathodique et une vieille radio cassée ! Aucune action, aucun danger, aucune vraie récompense !
-Tais-toi un peu Silver tu veux bien ? Tu crois que des adolescents de 15 ans vont aller cambrioler une banque peut-être ?
Celui qui venait de répondre à Silver s'appelait Vince, il était né dans cette région, Johto tout comme Silver. Ils se connaissaient depuis 5 ans, ils venaient de la même petite ville mais avant leurs dix ans ils ne s'étaient jamais parlés.
-Je pense que on devrait aller plutôt voler une petite pousse de maïs à un fermier les amis... Ce n'était pas très gentil d'avoir fait ça à cette vieille dame.
Cette voix timide appartenait à Clyde, le plus petit des trois qui avait lui aussi 15 ans. Il était originaire d'Hoenn, il est arrivé sans ses parents en disant qu'ils étaient morts il y a quelques années et qu'il ne savait plus où se loger.
-''Gneuhgneuh, je m'appelle Clyde et je pleure quand j'écrase un Statitik'' Qu'est-ce que tu fais avec nous si tu es aussi pacifiste Clyde ?
-Mais on est amis... Moi je vous suis partout !
-Dans ce cas tu vas nous suivre demain ! Car demain je veux, et c'est un ordre pas une demande, que l'on aillent s'attaquer à la tour Chétiflor ! Les moines là-bas sont bourrés de Pokédollars ! On va attirer les miaouss demain !
Vince rigola secrètement mais accepta, puisqu'il savait qu'autrement, ils n'auraient pas assez de sous pour vivre plus de quelques jours par la pension que lui envoyer sa mère tous les mois.
Quant à Clyde il ne dit rien, il était en train de jouer avec les manches de son pull pour éviter de répondre. Quand le soir venu, Silver fut le seul à ne pas aller se coucher pour plutôt réfléchir à un plan d'action pour le lendemain et préparer des ''pokémons d'emprunts'', une pratique illicite qui venait à louer des pokémons pour un certain temps, c'était utilisé surtout par les assassins et les voleurs.
Il y en avait 3, c'était tous des Rattatas, c'est ce qui coutait le moins cher sur le marché. Quand les préparatifs furent finis, Silver parti se coucher.
Quand le soleil se leva, Silver réveilla tout le monde et les força à mettre leurs cagoules et leurs uniformes noirs pour partir directement à la tour Chétiflor.
Quand ils entrèrent, Vince cria la formule que Silver leur avaient imposés pour chaque vol
-LE TRIO EST LA !
Seul problème, le trio chipeur n'était connu par personne. Et pour cause, tous leurs cambriolages n'allaient pas plus haut que ce qu'ils avaient fait hier.
Cependant, le rez-de-chaussée était vide. Le trio monta au premier étage et là, 3 moines étaient effondrés par terre, leurs pokéballs étaient ouvertes et bien entendus, vides....
-Que s'est-il passé ? Dit Clyde apeuré
-On dirait bien qu'ils ont déjà étaient battus par quelqu'un d'autre... et recouverts de blessures !
-Assez, prenons leurs sous un point c'est tout !
Silver qui venait de dire ça, pris une petite sacoche remplie de pièces.
-Regardez ! J'avais raison ! On va se faire pleins de sous, ces escrocs font croirent qu'ils vivent avec la nature et se nourissent uniquement de plantes mais c'est des mensonges ! Avec une telle bedaine, celui-ci ne mangeait pas que des carottes.
Silver tapota le ventre du moine de manière insultante
-Laisse les donc faire ce qu'ils veulent imbécile... En quoi leur ventre est un mal ?
-Je ne fais qu'une remarque Vince pas la peine de t'énerver pour eux héhé.
Chacun pris la sacoche d'un des moines.
Puis ils montèrent au deuxième étage, c'était le même spectacle mais avec une certaine nuance, il y avait une personne qui contemplait un objet sphérique, doté d'une lueur dorée.
Silver sortit son rattata et ordonna à Vince et Clyde de faire de même. L'homme les remarqua enfin et les regarda pendant quelques secondes avec leurs 3 rattatas.
-Héhé...
L'homme était caché dans la pénombre et sortit un Gardevoir.
-Gardevoir, détruit les trois rattatas en même temps... Ce sera déjà ça de fait.
Le gardevoir fit un geste bref du bras et un petit portail noir aspira les trois rattatas et les écrasa dans l'espace temps.
-Je n'ai qu'à faire de même pour vous si vous ne partez pas maintenant...
-SI TU CROIS QU'ON VA PARTIR ! C'est NOTRE or !
-Calme toi cheveux roux. J'ai mieux à faire que jouer avec vous. Au revoir.
L'homme sortit de l'obscurité, rentra le Gardevoir dans sa pokéball et parti en jetant un regard à Clyde, avec un sourire malicieux.
Avec ce regard, Clyde s'évanouit, Silver et Vince eux étaient encore stupéfaits de la puissance du pokémon.
Salut ! Je vous propose une FAQ pour fêter la sortie de la partie 3 du nuzlocke ! Voici comment on pourraient procéder mais bien sûr vous pouvez faire comme vous voulez !
-Une à trois questions pour moi -Une à trois questions pour les personnages (Timmy,Clyde,Vince ect...) et Une à trois questions pour les pokémons de Vince !
Plutôt intéressantes, les explications de Voltaire. Et sympa d'avoir un petit aperçu de la vie de voleurs de nos trois amis. (Attention aux répétitions par contre, pas mal de "pour" et de "quand" dans ce chapitre.)
Voici les quelques questions qui me viennent pour :
- Jyoto : Quand t'es venue l'histoire ? Avant, pendant, après avoir joué au nuzlocke ? - Jyoto : As-tu fini ce nuzlocke d'ailleurs, ou est-ce que tu écris en parallèle de ta partie ? - Silver : Que penses-tu de Vince et de Clyde ? - Stella : C'était comment, avec le père de Vince ? Est-ce que vous voyagiez comme maintenant ? - Haïden (si c'est possible) : Tu as préféré avoir Clyde comme maître plutôt que Vince ? Est-ce que c'est simplement parce qu'il pouvait te comprendre ?
Et voilà que Max et Flora arrivent enfin dans l'histoire ! Chapitre 2 de la partie 3 is here. Yay !
Chapitre 2 | La mélodie du feu:
Il fallait que je reprenne la route pour trouver ce fameux Timmy qui avait enlevé Clyde et Silver. Cependant, une chose m'échappait... Pourquoi Silver avait-il aussi était enlevé ? Cette question me hantait... Est-ce qu'il essaye de faire souffrir tout le monde, de faire maigrir notre puissance de groupe ? J'étais sur la route en compagnie de Stella, George, Thibault et Richard. Vermilava serait ma prochaine destination, c'était là où résidait la quatrième championne d'arène. Sur la route il y a eu quelques combats et surtout, mon équipe avait besoin de s'entraîner. J'ai pu faire évoluer Thibault en Hariyama !
Sur mon chemin, tout était calme, j'avais même capturé un Chartor et un Chamallot que j'avais appelés Tchad et Ethanos. J'en ai profité pour les entraîner un peu jusqu'à ce que j'entende un bruit venant des arbres. Effectivement, un buisson remuait tout seul, alors je me suis dis que c'était certainement un Pokémon qui mangeait mais une femme aux cheveux bruns mi-long en sortit.
-Saaaluuut ! J'm'appelle Flora et toi ?
-Euh... Moi c'est Vince. Tu faisais quoi dans ce buisson ?
-Je me camouflais des chenipottes ! Ils sont maléfiques...! D'ailleurs je suis la maîtresse de la ligue, tu veux venir boire un verre dans ma grotte ?
-Oulah. Je pense que je vais y aller. J'ai déjà entendu parler de toi... Mais le truc qui me fait peur c'est que on va être obliger de se rencontrer une nouvelle fois quand j'aurais battu la ligue.
-La ligue ?! Tu veux m'battre ? T'y arriveras pas ! Mais c'est pas grave, j'ai besoin de toi Pin's !
-C'est Vince. Je me demandais bien comment une fille aussi bizarre pouvait être la maîtresse de la ligue... Elle avait des mitaines déchirées et des peintures guerrières noires sur les joues, vêtue aussi d'un bandana vert comme serre-tête, elle était pieds nues et avait un regard sauvage.
Elle avait une Givralie avec elle et visiblement, George était amoureux d'elle haha ! Il lui tournait autour et lui ''parlait'' en quelque sorte, si les Pokémons se comprennent. Ce n'était pas du tout la même ambiance entre moi et cette fille...
-Je suis... LA GUERRIERE FLORAAA ! Mais je sais pas si je te l'ai déjà dit, j'ai besoin de toi !
-Certainement pas. J'ai pas de temps à accorder à mon ennemi !
J'ai fini par changer de direction et m'éloigner le plus loin possible d'elle. Après une petite marche de quelques minutes. Elle était encore derrière moi...
-J'ENQUÊTE SUR LA DESTRUCTION DE MEROUVILLE !
Ce que venait de dire Flora m'interpella. Peut-être qu'on avait des choses à se dire finalement...
-Tu trouves pas ça bizarre, que tous les médias étouffent l'affaire, et qu'on m'a MÊME PAS demander d'aider...? J'ai vu des gens habillés en pirates et en démons sur le mont Chimnée tout à l'heure !
-En pirates tu dis ?! Montre moi l'endroit !
-Oooh SUPER tu veux m'aider ! Suis-moi !
Pour aller au mont Chimnée, il fallait passer par des télésièges. Lorsque nous sommes arrivés en haut, deux armées étaient en train de se battre.
-Vous n'êtes que des imbéciles ! Il doit y avoir plus de terre !
-NON ! Réfléchissez... L'eau est vitale !
Visiblement, c'était un débat assez ridicule... Mais je reconnaissez les pirates. C'était ceux de Poivressel !
-Ok Vince... Toi tu vas voir ce qui ce passe en haut et moi avec ma superbe équipe, je vais exploser ces gars !
-Soit pas bête, soutire leurs des informations avant de les battre heh.
-Ouais ouais, diplomatie tout ça j'aime pas !
Le Givralie de Flora voulu nous suivre en collant George, comme c'était mignon hah. Aussi, si je me fiais aux informations de Voltère et les événements passés... Arthur dirige ces pirates et donc peut-être que Max dirige les autres...
Tout en haut du mont, il y avait une armée de gens habillés en rouge... Ce qui veut dire que Max devait être là, et qu'il sait peut-être où sont Clyde et Silver !
-Eh ! Dégagez le passage, je dois parler à votre chef, si vous en avez un...!
-Tu veux parler à Max ?! Il est fou lui !! TEAM MAGMA EN AVANT !
Une armée de Médhyènas se jetèrent sur nous. C'est Thibault qui s'occupait de les mettre à terre. Stella faisait tout son possible pour s'en sortir contre eux mais, c'était comme tuer ses petits pour elle... Je la comprenais en soi.
-Mes pokémons détruiront tous les votre si il le faut ! Alors ne les gaspillaient pas et laissez nous passer.
Tous se jetèrent des regards hésitants et surtout effrayés, puis ils s'écartèrent pour me laisser passer moi et mes pokémons.
Un grand homme me tournait le dos sous une blouse rouge. Il tenait entre les mains une météorite.
-Eh toi. T'es Max c'est ça ? Le prototype-02 non ?
-Gnnh..! (il se tourna, les yeux rouges de rage) NE M'APPELLE PAS COMME CA ! JE SUIS MAX. Qui es-TU pour connaître mon autre NOM !!!
-Simplement quelqu'un qui s'est fait enlever ses amis par ton frère Timmy.
-Je vois. Tu es... Attend voir.. Vince oui ! Et bien Vince, tu vas pouvoir être le cobaye de ma nouvelle arme !
-De quoi ?
Que comptait-il faire ? Me lancer sa météorite dans la tête ? Hé... J'ai déjà vu pire comme idée nulle.
Max souleva son artefact et le ciel commença à s'assombrir encore plus qu'il ne le faisait déjà. Et voilà que d'autres météorites se jetaient sur le sol.
-Quand je disais que tu allais être mon cobaye... En réalité tout le mont Chimnée sera mon cobaye ! HAHAHA !
Une pluie de météorites s'abattit sur le sol comme des boulets de canon, les explosions retentissaient dans toute la montagne, team Magma ou pirates, tous y passaient. Nous étions protégés par une sorte bulle. Mais il n'y avait que moi et lui dedans. Mes pokémons étaient tous de sortis, et tous hors de cette protection !
-NON ! SORS MOI DE CE TRUC ! VITE VITE VITE !!!!
-Admire le final de mon orchestre, spectateur. Entend les notes s'exécutaient comme je le demande. Et écoute la mélodie du feu !
Un rocher s'écrasa sur George et Tchad. Ethanos allait se recevoir une onde de choc mais Stella se mit devant lui pour encaisser le coup tandis que Thibault essayer de briser les projectiles dans le ciel pour épargner le plus de monde possible, pour finir Robert était protégé par Givrali mais des éclats de roches se plantaient en lui.
-GEORGE !!! TCHAD !! STELLA NON !!!!!!
Jusqu'à la fin de la pluie, je suis resté bloqué avec Max en écoutant la mélodie du feu.
OMG cette attaque de fou ! Ça laisse un sacré suspense!
Aussi tout le monde a grain dans ce nuzlocke enfin le héros ça a l'air d'aller... pour le moment en tout cas. Haha j'aime assez l'idée que Flora soit une sauvage, c'est original (même si elle a l'air assez dérangée, en plus elle n'a pas l'excuse d'être un des prototypes si je ne me trompe pas). Max est destructeur à souhait.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas trop eu de build-up vers son attaque à coup de météorites, avec lui et Vince protégés par une bulle apparemment. C'est venu un peu soudainement. Perso je pense que tu pourrais bien prendre le temps d'exposer la situation petit à petit, d'une part qu'on sache où se situe chaque personnage, ce qu'il fait (ici notamment pour savoir à l'avance que Vince se retrouve enfermé dans une bulle avec Max tandis que ses Pokémon sont au-dehors, avec tout le reste des dresseurs et Pokémon) ; et d'autre part pour avoir ce sentiment de danger qui s'installe, genre "Oh-oh..." et faire durer le drama. Un peu comme quand tu précises que le ciel s'assombrit, on sent qu'il y a un truc qui cloche mais on ne sait pas encore quoi. C'est un très bon début, je pense qu'il faut continuer à donner des éléments petit à petit... (Peut-être que le fait que ses Pokémon sont dehors pourrait venir tardivement en y repensant, ça peut être une révélation-choc qui engendre les cris du héros, montant la tension d'un bon gros coup~)
C'est une délicieuse situation critique et je dois avouer que "mélodie du feu" ça en jette. Maintenant dis-moi que la troupe va bien
Et pour votre bon plaisir, grâce au super commentaire de Jojoelle j'ai eu la motivation (et le rappel) de faire la suite ! Merci à vous de toujours lire ce nuzlocke ^^
Chapitre 3 | La Team Core:
-Bien, mon œuvre est terminée. Tu as aimé ma musique ?
-Sors moi de ta bulle ! Il faut que j'aille soigner mes pokémons !
-Te libérer ? Bien sûr que non ! Timmy m'a parlé de toi mais... Je ne pensais pas que tu nous poserais problème...
Max leva la main droite lentement, tenant une baguette il se tourna vers le désastre qu'était le mont chimnée. Il restait quelques dresseurs debout, en majorité des membres de la team magma.
-TEAM MAGMA ! RELEVEZ-VOUS ! Prenez votre envol et rentront. J'ai pu tester cette merveille, ça me suffit.
Tous sortèrent des Roucarnages d'une pokéball marquée d'un M au centre. Ils montèrent dessus et la bulle de Max disparut pour me mettre sur son propre Roucarnage.
-Eh oh ! Non !! Laisse moi partir, mes pokémons sont blessés !!
Soudain je vit Flora qui essayait de se lever en rentrant ses pokémons blessés dans leurs pokéballs.
-FLORA S'IL TE PLAÎT ! PREND SOIN DE MES POKEMONS !
Je n'eût pas le temps de savoir si elle avait réussie à m'entendre. J'étais déjà dans les airs avec l'armée de Max.
-Où allez vous m'emmener ?
-Dans la base de la Team Core. N'as-tu donc pas hâte de retrouver tes amis ?
-La Team Core... Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
-C'est le regroupement de la team Magma, Aqua et Rocket. Tu connais ces Teams ?
Bon, c'était facile de comprendre que les pirates se nommaient donc la Team Aqua... Qui est dirigée par Arthur si je ne me trompe pas -Je connais Magma du coup et j'ai déjà entendu parler de la Team Rocket. Elle était à Johto et Kanto à la base non ?
-Certes, mais notre chef Timmy à rallier nos Teams à un même but. Dès que le fil rouge sera supprimé, Timmy tuera Clyde et prendra son pouvoir pour communiquer avec Rayquaza et Deoxys AHAHAHAH !! Un véritable chaos... C'est ce qu'il créera !
-Pourquoi vous ne demandez pas simplement à Clyde de le faire pour vous ? Et comment comptez vous contrôler ces... Rayquaza et Deoxys ?
Max remit ses lunettes en place avec un léger sourire en coin pendant qu'il dirigeait le Roucarnage.
-Clyde est un faible pacifiste, il n'accepterait jamais de travailler pour nous ! Lorsque Timmy aura Rayquaza et Deoxys, il me donnera Groudon ! Et je pourrais rajouter de la terre en ce monde trop aquatique.. !
-Tu vois ça c'est pas mon problème, de toute façon tu n'arriveras jamais à contrôler la météo et toutes ces choses. C'est pas mon boulot de stopper les organisations maléfiques. Rend moi mes amis et on en parlent plus ! -Nous y sommes bientôt petit.
Max pointa du doigt une grande tour plaçait sur une île isolée d'Hoenn. Tous les Roucarnages se posèrent tout en haut de la tour et les sbires descendèrent de leurs montures.
-Bien, voici la Tour Core ! (Max me mit des menottes puis me poussa vers l'étage juste en dessous) Ce sera le petit nouveau qui s'occupera de t'emprisonner !
La pièce était grande et lugubre. Plusieurs cages étaient disposés tout autour, servant de murs. Un adolescent s'avança vers moi. Il avait les cheveux rouges et mi-long.
-Te revoilà Vince. Je suis content que tu t'en sorti depuis notre dernière rencontre.
-SILVER ?! Tu bosses avec eux ?!!
-Je t'expliquerais tout plus tard. Suis-moi.
Max s'en alla par l'escalier menant vers le bas en faisant un ricannement discret tandis que toutes ses troupes le suivait. Silver ouvrit une des cages en mis poussant dedans.
-Ecoute Vince. Giovanni, le chef de la Team Rocket est mon père, j'étais sa récompense si il offrait son armée à Timmy. J'ai un plan pour nous sortir tous les trois de cette tour, Timmy va bientôt être prévenu de ta présence. Il sera là dans une minute... Reste tranquille et ne dit rien !
Des bruits de pas se faisaient entendre pour arriver jusqu'ici. Un autre adolescent aux cheveux verts ébourrifés rentra dans la pièce avec un air moqueur.
-Voilà le troisième de la troupe. Mais comme tu peux le voir, ton ami Silver a déjà trahi votre amitié... Héhé.
Il s'approcha de moi en me plaquant contre un mur en me tenant par le col.
-Max m'a raconté. Tu as essayé d'attaquer la Team Magma... Et avant ça la Team Aqua en compagnie de Pierre ! Tu es rapide comme gamin. Et surtout agaçant !
L'air toujours aussi moqueur et fier, il me mit une droite contre le mur.
-Mais te voilà... Ici, avec nous et dans l'incapacité de sauver ton ami Clyde ! Tu n'es pas dégoûté ?
Il me remit un coup, je voyais Silver se mordre les lèvres de rage. Qu'est-ce qu'il attendait ?!
-Ne t'inquiète pas. Je vous ai entendu papoter... Mais je sais que Silver est un bon Ponchien. (il se tourna vers Silver en me laissant tomber) Tu sais bien que si tu me tues... Ton ami y passe aussi.
-Hm.
-Dit-le. Dit « Oui ». Tu vas voir c'est facile.
-...
On sentait un pic d'énervement dans le son de la voix de Timmy qui montait petit à petit, il parlait en serrant les dents et ses poings.
-Je n'entends rien petit Ponchien.
Les yeux de Silver s'agrandirent. Il prit Timmy par les cheveux et lui mis un coup de genou entre les jambes.
-LA FERME !
Silver se jeta sur lui en le ruant de coups au visage en hurlant de rage.
-TU NE PEUX PAS IMAGINER CE QU'IL M'A FAIT QUAND TU N'ETAIS PAS LA VINCE !!!
Timmy souriait pendant qu'il se faisait frapper. Silver arrêta sa furie et sortit une clé pour détacher Vince.
-Cours ! Je te rejoindrais après ! Clyde est au sous-sol, fait attention il y a 5 étages !
Ce plan était sans compter une certaine personne. Un bruit lourd retentit dans toute la tour. Des grincements se faisaient entendre et la Tour Core commençait à pencher lentement.
-Oulah... Me dis pas que...
Je me précipitait tout en haut de la tour pour voir ce qui ce passait et effectivement... Flora était à dos d'un Drattak. Elle venait de détruire le rez-de-chaussée avec son Ultralaser.
La suite des Jumeaux d'émeraude sortira normalement dans la journée mais j'ai une question vraiment très importante à vous poser, j'y réfléchis depuis un moment parce que une partie du roman me bloque, j'ai tout le scénario dans la tête mais la partie entre le 4ème et le 8ème badge me bloque vraiment beaucoup... Tout simplement parce qu'il n'y a rien de spécial à raconter, si je suis le schéma des 8 badges comme je l'ai fait jusqu'au troisième je pense que ça va ramer et patoger...! Il y a des morts et des nouveaux pokémons c'est clair, mais à part ça le scénario ne va pas réellement avancer jusque là parce que le prochain chapitre marquera une sorte de remise en place des personnages (vous verrez dans le prochain chapitre) donc j'ai vraiment une question importante à vous poser, est-ce que je fais un banal compte rendu de ce qui s'est passé entre le quatrième badge et le huitième badge ? Pour commencer à attaquer le vif du sujet ? De plus, pour ne pas démolir toute l'évolution des personnages que je veux faire, les chapitres bonus seront là pour montrer quelques (une dizaine je pense) scènes des aventures du groupe de Vince et ses amis pendant l'ellipse !
Je me suis posée la même problématique pour mon Nuzlocke actuel, notamment en ce qui concerne les captures qui s'enchaînent sans vraiment de moment qui vaille la peine d'être raconté ... Et effectivement je ne garderai idéalement que ce qui est pertinent pour l'histoire que tu veux raconter. Après je pense que si les morts sont ceux de l'équipe qu'on connait actuellement, ça vaut quand même la peine d'être évoqué (ou pas, mais Vince ne me semble pas être le genre de protagoniste à oublier ses Pokémon aussi vite. Mais je me trompe peut-être ) ; mais si c'est un Pokémon que tu as capturé pendant cette " ellipse " qui meurt ... Je ne sais pas si on aura de fait, en tant que lecteur, le même niveau d'attachement sentimental ?
Mais c'est ton récit, tu dois faire comme tu le sens
En faite depuis hier je me demande qu'est-ce qui va poser le problème dans cette ellipse : "je vais perdre en approfondissement des personnages" "je vais perdre des bons moments avec les pokémons et les personnages" Voilà le problème en soit : j'ai l'impression que si je fais cette ellipse, je vais perdre une pépite que j'aurais pu exploiter pour faire des Jumeaux d'émeraude un meilleur roman que "plutôt bon roman". La Couronne blanche fait partie des causes de cette ellipse. Mais voilà, je sens que ce serait une erreur de faire une bête ellipse entre les badges et la ligue donc je pense faire une ellipse avec : Le quatrième badge, le sixième et le septième. Comme ça je pourrais raconter les choses intéressantes qui se passent !
Chapitre dont je ne suis pas très fier malheureusement, mais ça fait 3 jours que je me bat avec celui là, alors je décide de le poster ! Rassure vous, on se quittent sur une note maladroite pour mieux se retrouver bientôt !
Les larmes des deux frères:
Depuis le départ de Vince à Lavandia, Voltère et Pierre étaient restés tous les deux pour discuter du fil rouge. La discussion se passa dans une petite maison à côté de la mer appartenant à Voltère.
-Pourquoi n'as tu pas dis toute la vérité sur nous à ce gamin ?
-J'ai honte de la réalité... (Voltère se grattait les cheveux en continue)
-C'est bien le prix à payer pour avoir fait ce que tu as fait ! Tu DOIS avoir honte pour l'éternité d'avoir enlevé leur humanité à des enfants !
-ARRÊTE de me le rappeler TOUT LE TEMPS !
Pris d'une colère, il lança un vase contre le sol pour le briser en mille morceaux.
-Bravo, tu peux tout ramasser maintenant vieillard.
Voltère tenta de recoller les morceaux mais en vint, ils étaient tous diformes et ne s'emboitaient plus pour ne faire qu'un.
-Voltère... Tu m'as privé d'un avenir d'enfant normal, en changeant mes os en acier, tu as changé mon corps pour en faire un hybride robot humain... Je ne te demande pas de me rendre mon humanité, mais D'ENLEVER CE FIL ROUGE !
-Avoue-le... Tu veux juste me voir mourir.
-Pourquoi tu dis ça papi ? Oui j'aimerais te voir mourir mais quel rapport avec le fil rouge ?
-Il n'y a que si je meurs que le fil rouge s'enlèvera, la puce qui fait marcher le fil rouge est dans mon cerveau.
-La mort, la mort. Tu n'as que ce mot là à la bouche... Si je meurt, tous les prototypes meurts. Si je veux que Clyde ne meurt pas il faut que tu meurs...ect. Où est la fin heureuse ?
-La fin heureuse... N'est-elle pas celle où je suis le seul perdant ?
-Si. Tu veux donc mourir ?
-Tu pourrais le faire sans me demander mon avis... Tu crois vraiment que je serais capable de me défendre ?
Pierre se retourna vers la porte.
-Si tu veux mourir... Fait-le toi même, moi j'ai à faire. Je dois retrouver Arthur.
Pierre parti avec son Métaloss en laissant Voltère seul dans sa maison. Il se rasseya à la table en réfléchissant pendant des heures. 2 heures plus tard, il se leva et ouvrit une trappe dans la maison qui menait jusqu'au sous-sol.
-Je dois me faire pardonner... Je savais que ce jour arriverait.
Actionnant un levier dans la salle remplit de plaques métalliques, Voltère se mit au centre de la pièce où était placée une cible rouge.
-C'est le moment... Des bruits de scies et lames s'effritant se firent entendre La suite n'est pas à montrer, désolé.
Pendant ce temps, la Tour Core venait de s'effondrer à cause de Flora et c'est à Nénucrique que nous retrouvons Vince, Clyde et Silver. La police les avaient retrouvés et soignés. Quant à Flora, elle s'était enfuie...
-Excusez moi les enfants... Ces 3 pokémons sont à vous ?
Il y avait à côté du policier une Grahyèna, un Hariyama et un Chamallot
-Mes pokémons ! Mais... Où sont les autres...?
-Je ne sais pas, il n'y avait que ces trois là.
-Alors ça veut dire que... Non...
-Désolé petit.
Clyde alla vers moi en sanglotant.
-Vince ! Je suis si heureux de te revoir...!!
Pendant qu'il me serrait très fort dans ses bras, Silver faisait semblant de ne pas être touché par nos retrouvailles.
-Dit lui pour Haïden, il doit savoir.
-Oui... Timmy a tué Haïden...
Haïden... Non ! Pourquoi cet énergumène à fait ça ?!
-Alors..Heureusement que ce Timmy est mort désormais.
Les policiers s'avancèrent vers nous en souriant.
-Vous avez plus à vous en faire, cette saleté de Team Core a été vaincue par Maître Flora. On recherchait cette Team depuis l'attaque de Mérouville... On peut remercier le maître de la ligue !
Tout le monde applaudit sauf moi qui trouvait l'action irresponsable..
-Pourquoi applaudissez-vous alors qu'elle n'ai même pas là ? Elle a détruit la tour sans réfléchir !
-C'est vrai petit, mais voilà où on en est ! Et dire que cette tour était même pas si loin de Nénucrique...!
Silver posa sa main sur mon épaule en m'amenant vers un lieu isolé de la plage.
-Ecoute Vince... J'ai quelque chose à te proposer... Je vais partir en voyage. Je continuerais à être un criminel, cette vie ne me plaît pas...
-C'est vrai que la vieille époque c'était amusant, mais j'ai des badges à récuperer, et puis j'aimerais vivre une nouvelle vie à Hoenn tu sais ?
-Alors si tu ne viens pas avec moi, nos chemins vont encore se séparer tu sais... Alors que tu as fait des détours sur ton aventure exprès pour nous libérer...
-Vous êtes mes amis. Quel genre d'ami serait-je si je n'était pas allé vous aider ?
-De quoi parlez-vous...? Silver, tu veux encore nous abandonner ?!
Clyde avait tout entendu en se cachant derrière un rocher.
-SILVER POURQUOI ?!
-L'être humain, Clyde, est si faible. Regarde moi, que pourrais-je faire contre un Polagriffe ou encore un Cizayox ? Absolument rien car je suis un humain. J'ai besoin de faire le mal pour me sentir vivant... Me sentir fort. Mon père était dans la Team Core. Mais il est mort maintenant ! Que crois-tu que l'ont pourrait faire hein...?
Comme toujours, Clyde pleurait rien qu'à l'idée de voir Silver partir encore une fois.
-Po-pourquoi on est encore amis avec un gamin pareil ? C'est un pleurnichard ! J'ai besoin d'amis forts ! Endurcis toi...
Silver s'en alla en courant... Je pense qu'il ne voulait pas qu'on puisse le voir pleurer.
-Clyde... Tu aimerais devenir plus fort ?
-Depuis que je suis né je me déteste ! Je me déteste parce que je suis un faible ! Je ne sais rien faire d'autre que pleurer et me tenir à la jambe des autres pour me déplacer, j'ai déjà eu des remords pendant trois jours après avoir dit un mot grossier à un inconnu ! Bien sûr que je veux devenir fort...
-Je vois. Je n'arrive pas à m'occuper de mes pokémons... Je croyais que c'était simplement Haïden qui posait problème... Mais en faite je ne suis pas fait pour être dresseur de pokémons.
-Qu-quoi ?!
-Toi... Je sais tout maintenant à propos de qui tu es. Alors Clyde... Qui de mieux que toi pour s'occuper de mes pokémons ? Tu sauras ce qu'il leur faut quand ils sont tristes,en colère ou joyeux...
-Vince, Haïden est mort à cause de moi. Je ne peux pas.
Je tandis les pokéballs à Clyde en souriant. Je portais un masque en réalité... Je n'étais pas du tout heureux, je venais de réaliser que je ne serais jamais un bon dresseur, et que Clyde ferait un bien meilleur boulot que moi...
-Prend... Prends-les s'il te plaît !
Clyde prit mes pokéballs avec hésitation puis libéra mes trois pokémons.
-Tu oserais les laisser dans leurs pokéballs pendant un moment aussi important ? Dit-leur au revoir Vince...
Je m'avançais vers Stella...Thibault...et Ethanos...
-Mes pokémons... Je suis désolé.
Stella se jeta sur moi en me léchouillant le visage
-Stella arrête ! Ce n'est pas le moment..! Je vais vous laisser à Clyde... Vous pourrez mieux vivre.
-Vince.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Regarde tes pokémons dans les yeux... Je n'ai même pas besoin de te dire ce qui se passe.
Tous mes pokémons pleuraient... Stella hurlait même à la mort.
-Ils disent qu'ils ne veulent pas changer de maître. Tu veux que je traduise tout ?
-Oui s'il te plaît...
-Ethanos dit que même si il ne te connait pas depuis très longtemps, il est ravi d'avoir vécu les derniers jours en ta compagnie, et qu'il te considère comme un excellent dresseur...
-Ethanos... Merci...
-Thibault dit qu'il adore quand tu l'entraînes contre les tronc d'arbres, quand tu lui prépare à manger et que tu lui chantes des berceuses avant de s'endormir. Pour rien au monde il ne changerait de maître.
J'avais du mal à contenir mes larmes, en faite mes pokémons m'aiment...
-Quant à Stella... Elle dit qu'elle ne tiendrait pas le coup si tu la laissais, que dès que tu l'as connu, elle s'est sentie vivante. George lui manque profondément mais une perte aussi importante que toi... Ce serait fini pour elle.
Il était trop tard, je pleurais désormais... Des flots de larmes ! Je fis un énorme câlin à mes pokémons et Clyde.
-Clyde... Désolé d'avoir voulu te donner mes pokémons, grâce à vous je réalise que je ne suis pas un mauvais dresseur...
Silver avait vu toute la scène de loin, puis il partit en direction d'une nouvelle ville, regrettant son départ...
Tout cela sonne comme une fin... Mais il y a toujours des choses à raconter en ce monde. Peut-être bien... Que la Team Core n'a jamais était battue finalement ? Et si cette Team avait survécue..?
Cela fait un an que je ne me suis pas adressé à mon carnet de voyage... Je suis content de réecrire dedans comme au bon vieux temps ! De grandes choses se sont passées depuis la dernière fois que j'ai écris dedans !
Tout d'abord Clyde s'est acheté une maison au Bourg-en-Vol. Il trouvait cet endroit paisible, c'est d'ailleurs là où vivent ma mère et mon beau-père !
En parlant de ça, pas très longtemps après la destruction de la Team Core, j'ai combattu mon beau-père Norman ! Un combat assez violent mais sans victimes bien heureusement ! Mon équipe à changée d'ailleurs... Stella et Thibault sont toujours là, encore plus forts qu'avant mais Ethanos a perdu la vie pendant un voyage à Mérouville... qui a était rénovée par ailleurs ! Peu de temps après sa mort, deux nouvelles têtes ont fait leurs entrées : Annie la Tropius et Jean Clac le Colhomard ! Deux puissants pokémons très gentils..! Surtout Annie qui passe son temps à se perdre sur la route pendant les trajets hahaha !
Pour Silver, nous n'avons plus de nouvelles de lui, mais je pense qu'il n'a pas du revenir en tant que criminel, je sais qu'il a changé...! À tous les coups Silver est reparti comme policier à Clémentiville.
Aussi, Voltère a été retrouvé mort dans sa cave le lendemain de la destruction de la Team Core. Il faut savoir que moi et Clyde ont s'inquiétaient beaucoup pour le fil rouge, ont pensaient que Timmy n'était pas mort, mais Pierre est venu nous voir en nous disant que si Voltère mourrait, il n'y aurait plus de fil rouge.
Donc je pense que Timmy est bel et bien mort ! C'est rassurant, il ne se passera plus rien de mal à Hoenn ! Cette après-midi, j'ai décidé d'aller voir mon père à l'hôpital, tout simplement car j'ai récolté les 8 badges !! Stella et moi nous sommes impatients d'aller lui rendre visite. Et oui, un hôpital a été construit à Mérouville, c'est là qu'a été transféré mon père ! Quand il verra que j'ai récolté les 8 badges, il sera certainement l'homme le plus heureux du monde !
Je rentrais dans sa chambre un peu nerveux avec Stella, Clyde gardait mes autres pokémons pour la journée... Je voulais vraiment que nous soyons tous les trois ensemble.
-Vince... C'est toi ? Excuse moi je ne vois plus très bien en ce moment... Et qui est le pokémon avec toi ? Ce grand loup..?
-C'est Stella papa ! Elle a vraiment bien grandie, c'est devenue une Grahyèna !
Stella alla vers papa en lui léchant la main avec joie.
-Oh haha, je reconnaitrais cette boule d'amour même si elle était déguisée, je te taquinais fiston. Alors, que me vaut ta visite ?
Il essaya de se lever quelque peu de son lit mais en vint, il était trop faible...
-J'ai eu les 8 badges, je vais bientôt aller attaquer la ligue et devenir le maître pokémon d'Hoenn ! Pour toi papa, je l'ai fait.
-Fiston... Tu es incroyable ! J'ai l'impression de te connaître depuis toujours... Et pourtant nous n'avons pas eu beaucoup de moments ensembles...! Je le regrette depuis toujours... Je m'occupais d'orphelins au lieu de mon propre fils... Je ne suis pas un bon père et pourtant tu as fait tout ça pour moi !
-Papa, même si tu n'as pas été là tout le temps avec moi, Voltère m'a raconté ce que tu avais fait...! Tu t'es même occupé de mon ami Clyde, c'est génial ! Et en plus, j'adore combattre avec mes Pokémons, j'en ai rencontré pleins, j'ai du faire mes adieux à beaucoup d'entre eux cependant...
Papa posa sa main sur mon épaule avec beaucoup de mal, puis il me regarda en souriant.
-Ainsi va la vie... Mais je suis heureux maintenant Vince. Toutes ces pertes, rendrons mon départ moins douloureux pour toi. Tu es endurcis !
-T-ton départ ?! De quoi tu parles ?!
-Ne nous voilons pas la face mon grand... Tu vois bien mon état, je sens tous les jours mon âme s'échapper un peu plus.
-Je... Je vais nous chercher à boire, tu dois avoir soif.
-Si tu veux haha..
Je partis prendre une caraffe pour la remplir dans le hall de l'hôpital, en revenant j'entendais des discussions dans le fond du couloir.
-Mince, où est la chambre de papa, je me suis perdu...
Cependant je réussi à entendre Stella couiner.
-Ah ! Ca doit être par là, j'entend Stella pas loin d'ici !
Là où il y avait toutes les infirmières, c'était dans la chambre de mon père... Je fis tomber la carafe qui se brisa en morceaux dans le couloir...
-PAPA !!!
Une semaine plus tard ma famille, Clyde, mes pokémons et moi étions réunis pour son enterrement... Une ambiance sinistre, même pour mon équipe qui ressentait ma tristesse.
C'était fini... Il avait raison, son départ était proche... Mais il avait aussi tord, c'était horriblement douloureux, je ne pensais pas pleurer autant...
Pendant l'enterrement, quelqu'un rentra dans la salle de manière imprévue... C'était Silver, qui était réellement désolé pour moi, il avait décidé de venir pour me soutenir.
-Désolé d'être parti... J'essayerais d'être avec toi et Clyde... Ca va te surprendre mais en faite je suis resté flic à Clémentiville. Et toi... Tu as eu tes 8 badges, tu as bien mûri alors.
-Oui...Clyde travaille en tant que jardinier au Bourg-en-Vol, il a même sa propre maison.
-Et dire que moi je dors dans le comissariat... Qui a raté son avenir finalement ? Moi...
-Tu peux encore renoncer à dormir au travail ! Viens habiter chez Clyde...
Il fit un signe de « Oui » avec sa tête en faisant un petit sourire gêné. Après l'enterrement, Silver revint me voir avant que je ne parte.
-Vince attend ! Je dois te dire un truc vraiment important ! Tu dois m'aider...
-De quoi ?
-Avec toutes la police d'Hoenn, on a remarqués que les choses cloche depuis 1 mois. En faite j'ai ma propre théorie, et je pense qu'elle est complétement vraie.
J'ai l'impression d'avoir un retard depuis des semaines mais tu postes juste rapidement.
Du coup je ne sais pas si ta question est toujours valable. De toute manière difficile d'y répondre en effet, il y a bien des moments sans grand intérêt à raconter, mais aussi des choses importantes et tout dépend de ce que tu souhaites en faire et comment arriver à le caser dans l'histoire...
Maintenant, si tu souhaites un avis plus tranché, je dirais qu'en l'occurrence tu as commencé avec les éléments clés d'un nuzlocke (on peut suivre ton parcours et tes obtentions de badges), donc couper ça ferait une rupture dans le style. Je pense que tout ellipser nous perdrait. Et c'est un peu dommage de caser tout le développement des personnages dans des bonus. Le mieux j'imagine serait de parvenir à transformer les combats importants pour qu'ils s'inscrivent dans la continuité des actions (style un champion qui devient un autre personnage, mais en tant que lecteur avec son nom on pourrait savoir que c'est ton combat d'arène)... Voire peut-être on retrouve le héros après un certain temps et il raconte les éléments importants dans un flashback ? Ou tu mets tous les champions qui te manquent comme obstacle au héros dans un seul gros combat. Il y a plusieurs manières possible de les transformer sans doute, après c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut avoir les idées qui nous plaisent en tant qu'auteur.
Dans mon "Levez le rideau, larguez les amarres" j'ai eu pleins de fois où je ne savais pas comment raconter certains passages, il me fallait juste le déclic de tourner la chose autrement, aborder une scène sous un autre angle...
Brefou, je ne sais pas si tout ça peut t'aider. (Surtout que je suis en retard et je vois que tu as déjà écrit le passage en question >< m'enfin peut-être que ça pourra servir quand même....)
Place à la lecture:
Citation :
-Il n'y a que si je meurs que le fil rouge s'enlèvera, la puce qui fait marcher le fil rouge est dans mon cerveau.
-La mort, la mort. Tu n'as que ce mot là à la bouche... Si je meurt, tous les prototypes meurts. Si je veux que Clyde ne meurt pas il faut que tu meurs...ect. Où est la fin heureuse ?
Ce drama...
OMG Vince ! Même Stella !?! D=
Citation :
-Quant à Stella... Elle dit qu'elle ne tiendrait pas le coup si tu la laissais, que dès que tu l'as connu, elle s'est sentie vivante. George lui manque profondément mais une perte aussi importante que toi... Ce serait fini pour elle.
Ouais ! Dites-lui !
Roh ne nous fait pas des trucs pareil, Vince ! Bon c'était du délicieux drama, mais quand même !
Citation :
-Thibault dit qu'il adore quand tu l'entraînes contre les tronc d'arbres, quand tu lui prépare à manger et que tu lui chantes des berceuses avant de s'endormir. Pour rien au monde il ne changerait de maître.
Moh, c'est adorable, il lui chante des berceuses ! x')
Ah, une des technique à laquelle je pensais pour ta question. x) C'est sympa, avec le chapitre précédent ça fait vraiment "arc qui s'est terminé", comme une fausse fin où le danger rôde encore sans que quiconque ne s'en rende compte. Avec ce chapitre-journal ça fait presque épilogue, ça colle bien.
Silver policier... Damn ça lui va bien~
Mes réactions sont un peu brouillonnes GG pour les badges en tout cas, et curieuse de voir ce que nous réserve la suite !
J'ai des choses à vous dire, mais ce que j'ai à vous dire est dans le post scryptum du chapitre, parce que c'est :
Le dernier chapitre...!
Chapitre final (Ch.2 Part.4) | Les jumeaux d'émeraude:
-La Team Core ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Il y a des rumeurs qui courent sur des gens habillés en démons, en pirate et d'autres avec le symbole de la Team Plasma. J'aimerais que ce soit faux je te l'avoue... Mais j'ai découvert des choses encore pires.
Il sortit des photos de sa poche en me les montrant. L'une des deux était à Atalanopolis où la belle étendue d'eau azure de la ville commençait à s'effacer par une terre sèche. Sur la photo on aurait pu croire que ces deux matières se disputaient la place.
-Je suis allé à Atalanopolis le mois dernier pour le huitième badge, ce n'était pas comme ça... L'eau était partout autour de la ville.
-C'est bien ça le problème, tu es au courant des motivations d'Arthur et Max ?
-L'un voulait plus d'eau et l'autre plus de terre...
-C'est la raison pour laquelle je pense qu'ils ne sont pas morts. Mais regarde la deuxième photo.
Sur l'autre image, c'était une gigantesque tour de pierre aussi appelée « Pilier céleste ». Elle était entourée par un violent orage noir comme les ténébres dont on pouvait voir de la foudre frapper au sommet.
-Le pilier céleste...? Je suis passé devant sur ma route vers Atalanopolis ! Mais attend... La légende de cet endroit c'est...
-Que le Pokémon légendaire Rayquaza vis là-bas exactement. Le même Pokémon que Timmy voulait.
-C'est clair qu'il y a un truc pas nette... Mais est-ce qu'on peut y faire quelque chose..?
-Ouais, j'te propose un truc, toi et Clyde vous allez à l'endroit que je vais mettre sur ta carte, et moi avec les équipes de police on va à Nénucrique, des habitants de la ville disent que des pirates habitent pas loin.
-Ok, où est l'endroit que tu veux placer sur ma carte ?
-Au Mont Chimnée, c'est la même histoire qu'avec la Team Aqua, des types déguisés en démons rôdent pas loin.
-Ok !
j'expliquais la situation à Clyde et Annie nous emmena au Mont Chimnée, arrivés là-bas Clyde s'effondra.
-Je... Je sens un puissant pokémon qui souffre..!
-C'est peut-être bien Groudon ! Mène moi vers là où tu ressens cette souffrance Clyde je t'en prie...!
-D'a...D'accord...
En marchant dans les montagnes, nous arrivâmes à une grotte avec une chaleur incandescente...
-C'est sûrement là...Si tu veux rester là Clyde tu peux.
-N-non ! Je dois être aussi courageux que toi...!
Quelques minutes s'écoulèrent avant que nous décidions de rentrer dans la grotte mais en faite, des explosions retentissaient.
-Qu'est-ce que c'est ?!
Les couloirs de la grotte étaient décorés de sbires Magma évanouis avec leurs Pokémon, tout au fond... C'était Flora qui détruisait la Team Magma avec son Drattak. Actuellement elle se battait contre quelque chose que je ne pouvais pas bien voir de loin.
-FLORA ?! QU'EST-CE QUE TU FAIS TU VAS TOUT DETRUIRE !!!
-Oh ! Salut Vince, je met une raclée à ces timbrés, ils ont réveillés Groudon !
En faite le Pokémon que Flora combattait avec Drattak, C'ETAIT le Pokémon légendaire ! Perdant de la puissance, celui-ci fit un gigantesque trou dans le haut de la base pour s'enfuir.
-Flora tu vas bien ?!
Je me ruais sur elle pour l'aider.
-Tu as l'air blessée par la chaleur... Tu te sens bien ?
-Ce Pokémon est vraiment coriace..! Mais pas le temps pour les soins, on doit le retrouver... Annie et Drattak nous firent monter sur leurs dos, en survolant Hoenn un duel avait lieu en plein centre de l'océan. L'eau et la terre se faisait une guerre sans merci, juste à côté Atalanopolis était en pagaille, les forces de l'ordre se battaient contre la Team Core.
-Je n'ai même pas le temps de comprendre... Flora tu sais ce qui se passe ?
-Oui, la Team Core n'a pas été détruite... Les scientifiques du gouvernement ont découverts quatre puissantes énergies se créer, j'ai tout de suite compris la situation donc j'ai fait appel à l'armée pour m'aider en se mobilisant à Atalanopolis ?
-Mais pourquoi là-bas ?!
-Dans plusieurs écrits de l'Histoire, Kyogre et Groudon se sont déjà réveillés plusieurs fois, à chaque fois c'était à Atalanopolis...
Clyde se tenait la tête dans les mains en hurlant.
-Il faut aller au Pilier céleste !! Un dragon surpuissant me demande d'y aller...!!
-Un dragon..? Mais oui ! Flora allons-y tout de suite, c'est Rayquaza ! Tu as du le voir dans les légendes n'est-ce pas ?
-Mais bien sûr ! C'est celui qui met toujours fin aux conflits...
Au Pilier céleste, l'orage continuait à faire rage. En se posant au pied de la tour, il n'y avait heureusement personne. Mais en montant au premier étage... Arthur était là.
-Tiens tiens tiens... Vous voilà, je savez que Flora nous mettrait des bâtons dans les roues. Maintenant que Kyogre et Groudon se font la guerre, Rayquaza va forcément se réveiller ! Tout notre plan était là bande d'ignorants !
Flora s'avança vers lui en collant une pokéball sur son visage.
-Je serais ton adversaire. Moi et mes Pokémons on est redoutables ! VINCE, CLYDE ! CONTINUEZ !
Je pris Clyde par le bras en souriant à Flora, quand je passa devant elle, je lui souhaita doucement bonne chance. Quant à nous, on devaient continuer à monter dans les étages. Au deuxième, il y avait un énorme Camérupt qui avait fait s'effondrait les pierres.
-Je vois... C'est soi Max soi Timmy... Thibault !!
Hariyama sorti de sa Pokéball et détruit le mur de roche d'un seul coup. C'était bien Max qui s'était caché derrière pour bloquer le passage.
-Vous êtes là vous deux. Où est votre ami Silver ?
-En train de sauver le monde ! (Clyde cria contre Max en essayant d'oublier sa migraine) Contrairement à vous... Silver est un héros ! Vince, prête moi Hariyama s'il te plaît... Je saurais battre mon « Frère » Avec lui.
-C'est d'accord... Thibault, ne te surmène pas mon pote !
Il était désormais de mon devoir d'aller en haut de la tour pour battre Timmy et sauver Rayquaza de cette pourriture. Mais au troisième étage... Une personne imprévue se tenait devant moi avec 6 Pokémons. Giovanni. Je pensais que Silver était à Atalanopolis, mais en réalité il combattait son père.
-Vince c'est toi ?! Je m'occupe déjà de mon père ! Timmy est tout en haut... Héhé, je pouvais pas accepter de terminer cette histoire sans avoir réglé mes comptes tu comprends ? Occupe toi d'être le héros Vince !
Ces choses là me faisait chaud au coeur... Voir tout mes amis être à mes côtés pour un si gros événement, c'était beau. Tout en haut de la tour... Timmy allait réveiller Rayquaza.
-TIMMY ! ARRÊTE CA TOUT DE SUITE !
Timmy se retourna l'air surpris mais le plus important, c'était que Rayquaza ouvrit un oeil en m'entendant. Il se lèva et se mit à côté de moi.
-Alors c'est à toi qu'il fait confiance hein... J'avais prévu ce genre de situations... Quelle bonne retrouvaille Vince n'est-ce pas ?
Je lança toutes mes pokéballs à terre pour laisser sortir Stella, Jean Clac et Annie. J'avais à mes côtés Rayquaza pour en terminer.
-Comme je te l'ai dit, ça ne me fait guère changer mes plans... J'avais pris le soin de me procurer un autre Pokémon avant de venir...
Il sortit une Pokéball noire, à l'aura maléfique de sa poche.
-Viens à moi. D-E-O-X-Y-S.
Un pokémon tentaculaire sorti de l'artefact... On aurait dit que Rayquaza se sentait apeuré. Timmy sorti tous ses pokémons à son tour... Un Altaria, un Drackhaus, un Libégon, un Hyporoi, un Drattak et enfin... Une Gardevoir.
-On arrivera pas à le battre c'est pas possible... On est que 3 et Rayquaza...
Deoxys fonça sur Rayquaza, comme un duel entre deux ennemis jurés.
-Rayquaza et Deoxys sont frères, je te présente ici... Les jumeaux d'émeraude. Deux ennemis se haïssant depuis la création de l'univers. Tout comme toi et moi, l'un a envie de voir l'autre mort. C'est à notre tour de nous battre sans merci Vince. J'aurais préféré tuer Clyde en premier certes, mais tu as pourri ma première armée !
Pendant ce temps Flora se battait ardemment contre Arthur avec Ninjask, Drattak, Mr. Mime, Ludicolo et Wailord. Arthur restait debout avec ses pokémons, ne laissant pas passer Flora. Silver était uniquement avec Laggron mais je savais qu'il allait pouvoir battre son père avec lui. Stella en chef de groupe, essayait tant bien que mal de protéger Jean et Annie, mais aucun d'eux n'avait le dessus sur l'équipe de Timmy. Mes Pokémons se faisaient massacrer par un trop grand nombre de Pokémons... Rayquaza et Deoxys se battaient dans les airs dans un combat violent, pouvant fissurer le ciel. L'orage devenait de plus en plus violant, touchant désormais tout Hoenn.
-Timmy ! Ce n'est pas nos Pokémons qui doivent se battre !! Ils n'ont rien à voir dans ce conflit !
-J'en ai rien à faire ! À quoi servent-ils autrement ?!
Soudain Clyde, Silver et Flora arrivèrent au sommet avec leurs Pokémons. Tous ensemble ils dirent « Allez-y !! » Toute la belle équipe de Flora et Silver sauvèrent mes Pokémons tandis que Thibault sortis Stella, Jean et Annie du combat.
-Je m'occupe de les soigner, je suis une experte en soin !
Clyde se retenait la tête en hurlant tout en pleurant.
-ARRÊTEZ CE DUEL ENTRE LES DIEUX !!! Je comprend ce qui te motive, mais ce que je ne comprend pas... C'est ta détermination aveugle et le peu d'humanité dont tu fais preuve... Tu incarnes le mal Timmy !!!
Surpris, Timmy renvoya ses Pokémons dans leurs Pokéballs puis s'avança vers Clyde, confiant de ne pas se faire attaquer.
-Pardon ? Est-ce toi CLYDE qui me dit ça ?! TOI QUI M'AS PRIS LE BONHEUR?!!
Il lui mis un coup de pied dans le visage pour le faire tomber par terre, Silver essaya de le stopper mais des tremblements de terre le fit s'effondrer par terre.
-Tu m'as empêché de connaître l'amitié... J'aurais pu devenir ami avec ma Gardevoir ! Mais je ne pouvais pas lui parler !
Je pris un peu de temps pour parler, criant pour se faire entendre avec le bruit du combat entre Rayquaza et Deoxys.
-TU N'AS PAS BESOIN DE PARLER LEUR LANGUE POUR DEVENIR LEUR AMI ! C'EST LA SYNERGIE !!
La tempête faisait rage, la météo partait en vrille...
-Je ne veux plus rien entendre. Deoxys est à moi. Et bientôt Rayquaza aussi !
Timmy pris Clyde par le cou en l'exposant au vide.
-Adieu, je vais pouvoir enfin te prendre ton don...!
Sans hésiter, il le jeta dans le vide. Timmy ne pouvait s'arrêter de rire après ça, il avait enfin réussi à tuer Clyde...
-NON !!!!! ANNIE VA LE CHERCHER JE T'EN PRIE
Clyde remonta sur le dos de Rayquaza, l'ayant sauvé de justesse avant sa chute.
-Qu-QUOI ?! NON ! RAYQUAZA TU N'AS PAS LE DROIT, OBEIS-MOI MAINTENANT !!!
-Les amis. Fuyez, je vous rejoindrais dans quelques minutes, avec Rayquaza je vais vaincre Timmy et Deoxys. Annie et Drattak nous firent aller jusqu'à Atalanopolis pour aider avec Kyogre et Groudon... Pendant que Clyde combattait sur le dos du dragon vert.
-Timmy... Tu sais bien que Deoxys et Rayquaza n'ont jamais réussis à trouver un vainqueur. C'est pour ça... Qu'il doit y avoir deux perdants.
-Pff, tu n'oserais jamais faire ça, lâche comme tu es ! Deoxys tue Clyde !
Un bouclier transparent entoura Clyde et Rayquaza.
-Rayquaza et d'accord pour finir les choses comme ça... Il m'a lui même conseillé de faire ça.
-TU N'ES PAS SERIEUX ?!
-Si... Mes amis comprendront et toi.. Tu n'auras rien à expliquer à qui que ce soit...
-JE T'EN PRIE ARRÊTE TA FOLIE !!!
-Rayquaza... Utilise « Explosion »
-NON !!!!!
Une gigantesque... Non, la plus grande explosion de tout Hoenn fut réalisée ce jour-là. La tour toute entière fut détruite et les rescapés soignés. Max, Arthur et Giovanni s'étaient enfuis juste après leur défaite. Désormais ils étaient en prison, à part Giovanni errant toujours entre les régions, avant de repartir une nouvelle fois il était venu me voir pour me dire « Tu me rapelles fortement un homme de Kanto... Qui avait connu Clyde lui aussi autrefois, tu es désormais sur la liste des gens que j'aimerais revoir un jour »
Quant à Groudon et Kyogre, ils disparurent en même temps que Rayquaza et Deoxys. Aussi, pendant le combat entre moi et Timmy... Stella fut gravement blessée. Désormais elle repose en paix avec tout mes Pokémons défunts...
Un mois plus tard, moi et Silver nous nous étions à peu près remis de la mort de Clyde... Silver mon meilleur ami, m'accompagna jusqu'à Flora pour que je puisse enfin accomplir le rêve de mon père. Je réussis à triompher du conseil 4 et enfin c'était l'heure du duel entre Flora et moi...
-Tu es prêt Vince ?
-Oui. Moi et mes Pokémons, ont attendaient ce jour depuis longtemps !
-Alors dans ce cas... En garde !
Et c'est ainsi que cette histoire prend fin, suis-je devenu le maître de la ligue ? Et bien non... Flora m'a battue, mais ce n'est pas pour ça que cela se finit mal pour moi et mes Pokémons, j'ai repris la maison de Clyde pour lui faire honneur, moi et Silver vivons en colocation... Et l'histoire se termine.
FIN
Post-scryptum : Et voilà, le chapitre le plus long du Nuzlocke... Et le plus dur à écrire... J'avoue que j'ai lâché ma larme en écrivant « Fin », ça fait un sacré effet au coeur ! Je crois bien que ça fait plus d'un an et demi que j'écrit ce roman, et derrière tous ces mots, ces fautes d'orthographes, ces incohérences et ces bons moments... Des grands moments se passait derrière la scène aussi, le personnage de Vince est assez décalqué sur ma vie (bien sûr je ne capture pas des pokémons en me baladant dehors à part sur Pokémon GO xD) et « Les jumeaux d'émeraude » à était le récipient de tous les événements de ma vie, quand je relis mes chapitres, je me rapelle de ce qui se passait chez moi à ce moment là. Je me suis attaché à mes personnages et mes Pokémons, j'ai détesté Timmy et j'ai adoré Clyde. Je vivais ce que j'écrivais et ce ''Roman'' (si on peut le qualifier comme tel'' est la première oeuvre que je finis ! Avant aujourd'hui je croyais que je n'arriverais jamais à finir quelque chose, que je serais à jamais quelqu'un qui se lancent dans de gros projets pour les lâcher en plein milieu, mais voilà... à 15 ans, ça y est, j'ai réussi à finir quelque chose dont je suis fier. Alors si je peux vous dire une chose, je sais que des gens ici lisent mon nuzlocke sans avoir de compte, je sais que vous avez pour la plupart envie d'écrire un nuzlocke, en dessiner un ect... Si vous en avez envie, lancez-vous ! Il est temps de vous créer un compte et créer votre propre histoire ! ^^ Devenez une légende sur Nuzlocke france puis sur internet et dans le monde !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout du bout, je vous adore vraiment, c'était Jyoto... Et à la prochaine !!!
C'est toujours émouvant de finir un projet, d'autant plus si c'est ta première histoire, et je sais en ayant lu La couronne blanche (et devant lire The Red Star, la préquelle si j'ai bien compris ?) qu'après ce premier Nuzlocke tu ne peux que t'améliorer encore. En tout cas j'ai été contente de suivre cet univers si particulier, et maintenant je vais passer mon temps à chercher les liens avec La couronne blanche