-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

Design 7.0

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_19
Design 7.0 Badge_21 Design 7.0 Badge_22 Design 7.0 Badge_12

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Design 7.0   Design 7.0 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:25

Oyez, Nuzlocke France !

Ça y est, le forum est passé au design 7.0 ! Pour ce thème, on a choisi des couleurs un peu plus sombres inspirées d'Épée et Bouclier et de la région de Galar. Je sais que c'est un changement assez radical par rapport à la version 6, mais j'espère que ce design vous plaira quand même !

Un remerciement particulier à Phiphi et Line, pour leur travail colossal sur les précédents designs, et à toute l'équipe du forum qui a constamment suivi l'évolution du design, avec une mention spéciale à Sébouss pour son incroyable travail sur le sondage global et son aide dans l'attribution des badges de chaque membre. Vous êtes cools. Je vous aime bien. Razz

Comme d'habitude, vous pouvez venir sur ce sujet pour donner votre avis sur le design mais seulement s'il est positif, signaler un bug ou émettre une suggestion. Si vous avez un bug, merci d'indiquer le navigateur sur lequel vous êtes et éventuellement une capture d'écran du problème, et j'essaierai de le résoudre le plus rapidement possible.

Peace! Design 7.0 1roi1


Design 7.0 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Design 7.0 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Design 7.0 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_14

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:03

J'applaudis à deux mains ce design.

Et les TAGS POUR LES COMICS ET LES SCREENLOCKES
YESSSS

its gud




Design 7.0 Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_12
Design 7.0 Badge_17

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:44

Ouais trop bien, chuis crédité pour mon ancien travail, ohlala c'est trop gentil.

Très beau boulot Mimi (et à tous ceux qui y ont participé, mais je ne suis pas au fait, pardon)! C'est vachement stylé je trouve, sacré update!
Aussi très content de te revoir même si moi-même je passe en coup de vent sur le forum x)

J'ai aussi un bug visuel à rapporter: la page d'accueil rentre pas dans mon écran, y'a une barre de scroll horizontale qui apparaît. Enfin ptet que faut une résolution minimale pour que ça s'affiche correctement, j'ai un écran 13 pouces. Voilà à quoi ça ressemble chez moi:

Spoiler:

Encore une fois très beau travail! Wink



Design 7.0 OnC3xw

Design 7.0 H86rYuDesign 7.0 YyV9nrDesign 7.0 WRg60YDesign 7.0 0sUX7EDesign 7.0 Jzt09N

Design 7.0 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_25 Design 7.0 Badge_12
Design 7.0 Badge_13

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:55

L'icone est un grenousse
Le forum est désormais dans sa meilleure version


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Design 7.0 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Design 7.0 Badge_25 Design 7.0 Badge_19 Design 7.0 Badge_21Design 7.0 Badge_24

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:06

Ouah, c'est tout beau !! Je sens que je vais vite me faire à ce nouveau design. Very Happy

Je ne sais pas si ça rejoint le problème de Phiphi, mais sur un autre ordinateur j'ai pu voir les avatars dépasser un peu et rogner sur les messages. (Un ordinateur 15 pouces je crois, et c'était sur Firefox.) Par contre je n'ai pas le souci sur mon ordinateur.
Je n'ai pas de capture d'écran mais je pourrai en faire une si besoin est.

Et ce n'est pas vraiment un souci mais une éventuelle suggestion : la notification d'un nouveau MP est bien moins apparente qu'avant (elle "s'éclairait" en jaune). Après j'ai la notification de pop-up qui fait le boulot, donc c'est peut-être pas si gênant que ça. Razz
Aperçu:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Design 7.0 Badge_16 Design 7.0 Badge_19 Design 7.0 Badge_21
Design 7.0 Badge_23 Design 7.0 Badge_12Design 7.0 Medail10

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 7:40

J'avais suivi le développement d'un peu loin donc je suis très content de découvrir certains trucs, comme par exemple les avatars à côté des "derniers messages postés" ainsi que dans la chatbox. Sans oublier les tags (merci pour le tag "Article" btw >o<) et la taille d'écriture 12 (mais ça j'étais au courant :p). Bref, j'adhère complètement ! Bravo Mimoze ! :-)

Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problème particulier dans la navigation, ni pour poster un message. Je te tiens au courant si j'en rencontre un.
Comme tu le sais, pendant le développement j'avais eu le même problème que Phiphi (que tu avais corrigé), mais je n'ai plus ce problème actuellement.

EDIT : En fait si j'ai ce problème mais que sur la page d'accueil manifestement. pale
C'est bizarre car il me semblait vraiment que c'était corrigé, mais j'ai revérifié sur le forum test tout à l'heure et il s'avère qu'en fait non.
Mais là je ne suis peut-être pas sur le même PC que j'ai utilisé la dernière fois donc peut-être que c'était réglé sur l'autre mais pas sur celui-là. xd (Je vais revérifier sur l'autre ordi après mon café :o)
Du coup là je suis sur un PC Portable de 15 Pouces.

EDIT² : Et du coup sur mon autre PC (qui a un écran un peu plus grand) ça marche normalement. Peut-être que c'était celui-ci que j'avais utilisé quand c'était encore en développement. Je ne sais plus trop. xd
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_19
Design 7.0 Badge_21 Design 7.0 Badge_22 Design 7.0 Badge_12

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:34

Déjà, merci pour vos retours, je suis très heureuse que ça vous plaise ! Maintenant, pour les choses qui ne vont pas (ça devait arriver) :

• Exoskellet m'a fait savoir sur la CB que l'absence de barre de séparation entre le message et la signature le gênait. Pour plusieurs raisons techniques, j'ai dû remplacer la barre de séparation par une " boîte " CSS autour de la signature, qui est en l'occurrence un simple fond transparent / blanc. Cependant, si vous souhaitez avoir une distinction plus nette, je pourrais faire des modifications sur cette boîte Wink

• Jojoelle : Normalement, lorsque tu reçois un nouveau message, tu devrais maintenant avoir un affichage comme ceci :

Design 7.0 E1DQHb1

• Phiphi et Gobou : je viens de mettre un autre fix pour la taille du forum. Je vous avoue que je travaille à l'aveuglette, vu que je n'ai ce problème sur aucun de mes postes Embarassed Théoriquement ça devrait être réglé. Si ça ne marche toujours pas, vous pourriez juste me confirmer si le problème de scroll horizontal est toujours uniquement sur la page d'accueil, ou sur tout le forum ? Merci !


Design 7.0 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Design 7.0 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Design 7.0 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_16
Design 7.0 Badge_17 Design 7.0 Badge_19 Design 7.0 Badge_21
Design 7.0 Badge_16 Design 7.0 Badge_19 Design 7.0 Badge_21
Design 7.0 Badge_23 Design 7.0 Badge_12

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:42

J'ai eu l'occasion de te le dire un sacré paquet de fois ces dernières semaines, mais c'est un excellent boulot ! Ce nouveau design est juste sublime ! Bravo Mimoze !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Design 7.0 Badge_25 Design 7.0 Badge_19 Design 7.0 Badge_21Design 7.0 Badge_24

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:09

Mimoze a écrit:
• Exoskellet m'a fait savoir sur la CB que l'absence de barre de séparation entre le message et la signature le gênait. Pour plusieurs raisons techniques, j'ai dû remplacer la barre de séparation par une " boîte " CSS autour de la signature, qui est en l'occurrence un simple fond transparent / blanc. Cependant, si vous souhaitez avoir une distinction plus nette, je pourrais faire des modifications sur cette boîte Wink
Je suis pour une séparation plus nette également. (Même si ça passe étonnamment bien comme ça aussi.)

Mimoze a écrit:
• Jojoelle : Normalement, lorsque tu reçois un nouveau message, tu devrais maintenant avoir un affichage comme ceci :

Design 7.0 E1DQHb1
C'est réglé ! J'ai bien eu cet affichage.


Pour le petit souci d'avatar dont j'ai parlé plus haut, voici un aperçu (non redimensionné) :
Spoiler:
Revenir en haut
kagura-chan

kagura-chan
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1007
Glace
Spectre

Design 7.0 Badge_24

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:14

Y a pas a dire cest très joli! Vous avez fait du très bon boulot!!!! °^°
Le seul mini soucis c'est qu'on voit pas très bien la rubrique "nouveau postes depuis votre dernière visite" du au couleur rouge sur violet claire mais c'est pas important a côté de tout le travail fourni!!! °^°


Design 7.0 943576baniere

Design 7.0 Kagu_s10          super sprites fait par Last! Very Happy          Design 7.0 May-211
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Design 7.0 Badge_16 Design 7.0 Badge_19 Design 7.0 Badge_21
Design 7.0 Badge_23 Design 7.0 Badge_12Design 7.0 Medail10

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:37

Mimoze a écrit:

• Phiphi et Gobou : je viens de mettre un autre fix pour la taille du forum. Je vous avoue que je travaille à l'aveuglette, vu que je n'ai ce problème sur aucun de mes postes Embarassed Théoriquement ça devrait être réglé. Si ça ne marche toujours pas, vous pourriez juste me confirmer si le problème de scroll horizontal est toujours uniquement sur la page d'accueil, ou sur tout le forum ? Merci !

Pour ma part, j'ai toujours le problème. Mais uniquement dans la page d'accueil.
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_12
Design 7.0 Badge_17

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:04

Yo! Je confirme les propos de Gobou, c'est un problème seulement en page d'accueil. J'ai regardé un peu le code grâce à l'inspecteur web, j'ai vu que ça venait de la partie customisée de la PA avec les news et tout:

Spoiler:


La width était donnée en pixel par défaut (je crois 1280px). Mettre à 100% à résolution mon problème, mais du coup ça foire un peu la présentation:

Spoiler:

Heu j'ai aussi changé la width de la "firstbubble" qui était aussi en pixel, c'est pour ça qu'elle fait pas la même taille que les autres. J'ai mis 83% en valeur, mais là ça me paraît super spécifique comme valeur, je suis pas sûr que ce soit une solution universelle haha, surtout pour les résolutions plus grandes.

A la fin, c'est bien un problème de résolution d'écran minimale, j'ai par défaut une résolution HD (1920px de longueur) mais windows affiche tout à 150% pour que le texte soit pas minuscule sur mon écran 13 pouces.

Spoiler:

Et 1280*1.5 = 1920px, du coup avec les marges autour de la PA, la page du site déborde de l'écran.

Je te laisse voir si tu veux adapter la PA pour que ça rentre pour de plus petites résolution. j'ai trouvé ce sondage des types d'écran les plus utilisés dans le monde:

Spoiler:


Donc idéalement faudrait que le forum puisse s'afficher sur du 1280/1.5 =~853 px. Je te laisse voir si c'est pas trop contraignant, sachant que y'a quand même pas mal d'éléments de la PA qui font que ça va forcément s'étendre en largeur, comme les boutons raccourcis "Nuzlocke en cours/terminés" donc ça rend la tâche plus difficile.

Perso c'est pas un gros drame, mais ça dépend à quel point tu veux polir le design du forum.



Design 7.0 OnC3xw

Design 7.0 H86rYuDesign 7.0 YyV9nrDesign 7.0 WRg60YDesign 7.0 0sUX7EDesign 7.0 Jzt09N

Design 7.0 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_19
Design 7.0 Badge_21 Design 7.0 Badge_22 Design 7.0 Badge_12

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:31

Phiphi > Oui, le fait que vous me confirmiez toi et Gobou que ça n'arrive que sur une seule page (la page d'accueil en l'occurrence) me confirmait déjà que c'était la page intégrée qui posait problème (peut-être les raccourcis vers les différents forums, mais eux ont effectivement une taille en pourcentage, donc normalement ça s'adapte automatiquement à la résolution). Il faudrait donc que je regarde de quelle façon réduire la taille de la PA, j'essaie de régler la chose dans les prochains jours, promis !

Jojoelle > Pour les avatars, ce que je ne m'explique pas c'est que dans ton cas le CSS, qui dit au forum " Ok, cet avatar doit être de taille 160x160 et dans une bulle, " ne fonctionne pas. J'ai vu que c'était le cas aussi sur mobile, sans passer par l'application Topic'It, mais alors pourquoi, ça c'est la grande question é_e J'ai essayé de mettre un petit fix, dis-moi si c'est bon de ton côté ?

En tout cas merci de votre patience pendant que j'essaie, très fort, de régler ces petits bugs Hihi !


Design 7.0 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Design 7.0 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Design 7.0 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Design 7.0 Badge_25 Design 7.0 Badge_19 Design 7.0 Badge_21Design 7.0 Badge_24

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 14:16

Le problème était toujours là. J'ai jeté un œil sur le navigateur Chrome de cet ordi et il y avait le même souci.
Par contre ! Je me suis dit que j'allais tester de me connecter et là les avatars s'affichaient correctement. Le problème ne s'afficherait donc que pour personnes non connectées à priori ? (Je m'y connais pas, je ne sais pas si c'est vraiment ça.)
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Design 7.0 Badge_10 Design 7.0 Badge_22 Design 7.0 Badge_17
Design 7.0 Badge_20 Design 7.0 Badge_21 Design 7.0 Badge_22
Design 7.0 Badge_12

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptySam 7 Sep 2019 - 9:42

Je tenais à faire part de mon ressenti quant au nouveau design du forum.
...


J'aimais beaucoup l'ancien design également, mais c'est toujours sympa d'avoir un peu de fraîcheur ^^
D'autant que ce design apporte son lot de nouveautés/fonctionnalités (et pas qu'un peu) donc vraiment super ! Germignon  
Vraiment bravo Mimoze ! 
Design 7.0 D5d2xg10


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Design 7.0 Hyouvi10

Design 7.0 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Design 7.0 Badge_24 Design 7.0 Badge_10Design 7.0 Medail11

Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 EmptyMer 25 Sep 2019 - 12:16

Hey ! Je ne pense pas l'avoir déjà dit texto, donc voilà : excellent travail sur le nouveau design ! Comme j'aimais beaucoup l'ancien, j'avais peur de ne pas m'y faire, mais il est en fait très chouette, les couleurs changent agréablement, et surtout toutes les petites modifications apportées (les tags notamment) sont de très bonnes idées ! Bref, un gros gg et un grand merci à toi pour ce travail !!! Salamèche

Je viens cependant signaler un petit bug : j'ai l'impression que l'icône "nuzlocke aléatoire" ne fonctionne pas ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Design 7.0 Empty
MessageSujet: Re: Design 7.0   Design 7.0 Empty

Revenir en haut
 
Design 7.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: