|
| [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels | |
| jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Lun 30 Déc 2019 - 0:41 | |
| Rappel du premier message :Bienvenue à Galar. Les vastes étendues de Terres Sauvages s'ouvrent à perte de vue. Vous empoignez votre sac à dos avant de partir à l'aventure, à l'exploration de ces contrées peuplées de Pokémon sauvages. Après plusieurs heures, le soir tombe, et la fatigue aussi. Vous installez votre tente et tout votre équipement de camping, et prenez un repos mérité en compagnie de vos Pokémon. Une fois le curry cuisiné et avalé, vos Pokémon s'écroulent de fatigue, épuisés d'avoir tant joué ensemble. Vous leur portez un sourire affectueux. Ils se sont familiarisés, et les voir serrés les uns contre les autres telle une nouvelle famille vous réchauffent le cœur. Vous repensez à votre maman. Toute seule, dans la maison que vous avez quittée pour parcourir le pays. Une note de nostalgie vous remplis d'une solitude soudaine.
Vous approchez de votre sac et fouillez la poche extérieure. Votre chère maman a pensé à tout ! Vous trouver de quoi vous remonter le morale histoire de passer une nuit magique, à la belle étoile : rien de tel que des Pokémallows ! - Conseils de préparation:
Yummy : Un Pokémon KO = mort. Only You : Les types autorisés sont les suivants : Normal Feu Plante Psy Vol Electrique Here's the catch : Seule la première rencontre d'une zone ayant un type autorisé peut être capturée. Yuck : Les types interdits sont les suivants : Eau Poison Sol Insecte Ténèbres Quality check : Si la première rencontre autorisée d'une zone possède un deuxième type interdit, la zone est perdue. Dupe clause : Pas de doublon. Soiled food : Les attaques de type interdit sont interdites d'utilisation. 3 seconds rule : Un Pokémon de l'équipe touché 3 fois par une capacité de type interdit est considéré perdu. En cas de switch, le compteur est remis à zéro. (Les capacités ne concernant pas le Pokémon du joueur, tel que Repli, ne sont pas comptabilisé.) Sugar-free : Les types ni autorisés ni interdits sont neutres. Les capacités neutres peuvent être utilisées normalement
... Malgré cette introduction d'ambiance, le nuzlocke se déroule sur Blanc 2 ! Bah oui, c'est plus pratique pour faire des guimauves, les blancs d'oeufs ! Haha... Ha... Haa...
* * * * * * * - Partie 1:
- Partie 2:
- Partie 3:
- Partie 4:
- Partie 5:
- Partie 6:
- Partie 7:
- Partie 8:
- Partie 9:
- Partie 10:
- Partie 11:
- Partie 12:
- Partie 13:
- Bonus:
J'espère que ce format vous plaira. Je serais ravie d'avoir vos remarques concernant les couleurs, les dispositions, le rendu, etc. Dites-moi aussi si vous souhaitez que je détaille plus les combats, c'est vrai que ça fait trèèès résumé là. Et une fois n'est pas coutume : merci Call me Karma qui m'a donné son avis et m'a, entre autre, aidée à trouver les règles. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Jeu 23 Jan 2020 - 15:07 | |
| Oh lala! Je suis vraiment impressionné ! Je crois que je n'ai pas encore vu mieux en terme d'originalité ! Ça donne faim, c'est très jolie et tout mignon, on comprend facilement où tu en es dans le jeu et les paquets sont vraiment jolies, je suis content d'avoir découvert ce nuzlocke ^^ |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Ven 24 Jan 2020 - 10:54 | |
| Je dois t'avouer que c'est de plus en plus dur de ne pas juste commenter "Ouha ! C'est trop bien et trop original ! Continue !" La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 25 Jan 2020 - 16:57 | |
| Pendant mon temps d'absence, j'ai tout de même suivi de loin ce Nuz' tout à fait original. Je profite d'être un peu dispo pour te donner mon avis général ! ^^ - Spoiler:
Comme l'ont dit les autres, c'est un format sacrément original que tu as trouvé là ! Je pense pas que quelqu'un d'autre aura trouvé cette idée avant toi, et rien que pour ça, franchement, félicitations ! Cette idée de dessiner les Pokémon sous forme de petites sucreries ou marshmallows, d'illustrer les badges par des pin's, ça donne un côté tout "mignonnet" à ce Nuzlocke tout à fait atypique. ^^ Tu arrives décidément toujours à trouver des formats pour le moins surprenant, et niveau "exercices de style" ça donne quelque chose tout à fait aux antipodes de "levez les rideaux, larguez les amarres". ^^ (En fait, à y réfléchir, tout à fait aux antipodes de quasiment TOUT ce qu'on aura pu voir sur ce forum en terme de format xD). Cependant, je pense que choisir un tel format implique forcément une phase de "tâtonnement artistique" dans lequel on tente un peu des choses et on regarde ce que ça donne, et du coup, il est évidemment difficile de viser toujours juste dès le premier coup. Et, mine de rien, tu m'as sacrément fait réfléchir sur ce que représente l'apparition d'un tel format sur le forum. Moment philosophique de Lex sur ce ChamallowckePour être franc - mais là on rentre dans un avis tout à fait personnel - je n'ai pas vraiment été convaincu sur la forme de ce Nuz au début. Il y avait une réelle difficulté de ma part à appréhender sa "lecture" étant donné que tous les éléments sont un peu répartis de-ci et de-là sur le "support d'écriture". Je me demandais réellement de quelle manière on pourrait poursuivre une telle expérience sur la durée. Je suppose que c'est grandement dû au côté "OVNI littéraire" de ce Nuz qui demande un certain temps d'adaptation avant d'être vraiment compris tel que tu voulais nous le transmettre. Il y a donc à mon sens deux phases d'adaptation qui s'entrechoquent au début : la tienne, qui implique la maîtrise et l'exploitation de ce nouveau support, ajoutée à la mienne (je ne veux pas dire "la nôtre" étant donné que certainement tout le monde n'aura pas eu cette même impression) de savoir comment appréhender et s'adapter à un tel format. Sur ce que j'entends par phase de "tâtonnement" :- Le premier paquet de Marshmallow surprend réellement son public : un format épuré (ce qui n'est pas une critique, j'aime bien le côté "aéré" du premier paquet), pas réellement d'histoire, un petit paragraphe explicatif : tout cela nous "confronte" réellement une première fois à ce nouvel "univers" que tu as décidé de nous créer. Le lecteur est ici frappé/percuté/surpris par l'originalité du format, et je pense que c'est elle avant tout qui fait la grande valeur de cette première partie. Il nous faut un peu de temps pour comprendre ce qui va où et comment on va s'y prendre pour la suite. La partie 1 respecte tout à fait cette logique de "paquet de marshmallow" dans sa forme, et j'ai trouvé cette adaptation très réussie (slogan publicitaire, petites illustrations et "indications caloriques" à gauche, l'idée très intelligente et surprenamment "RP" de résumer ton équipe dans l'onglet "composition") : on se fait une certaine idée de comment ça va fonctionner. Puis arrive la partie 2. - Là se manifeste à mon sens le plus cette idée que tu es encore un peu en recherche de ton format. Soudainement le côté slogan publicitaire ne reprend plus que la forme "d'accroche", alors que son contenu revient à plus ou moins une "narration de compte-rendu" plutôt simple. C'est soudainement bien plus verbeux, et je me suis retrouvé un peu perturbé par ce soudain "switch de forme" qui avait opéré. Enfin, je ne sais pas trop comment exprimer ça : tout le reste suit harmonieusement la logique de la première partie (les petites illustrations des évolutions et des nouvelles captures, j'ai trouvé ça bien joué ; l'idée de mettre "arrêt de production" et "édition limitée" pour signaler la perte d'un Pokémon c'est aussi une adaptation que j'ai trouvée très réussie ; on suit aussi la logique de composition + indications caloriques du premier paquet...) mais cette soudaine "arrivée textuelle" (décidément, c'est ma journée des néologismes xD) perturbe un peu à mon sens cet harmonie d'ensemble qui avait été créé/pensé au départ. Comme si, trop contrainte par la forme d'accroche, tu avais abandonné l'idée de "l'épouser littérairement" (...de pire en pire mes néologismes ). Et c'est un poil dommage, parce que, comme dit entre parenthèse, le reste dans son adaptation de la forme est vraiment bon ! Tout ça pour dire qu'après la deuxième partie, j'étais toujours un peu dubitatif. Si j'avais eu le temps de commenter à ce moment-là, je pense que j'aurais surtout dit "essaye peut-être de voir comment travailler sur le côté "accroches" du paquet, un poil trop "compte-rendu" : le reste est super." But then... something changed.- Arrive la troisième partie. Et là... ben j'ai trouvé que tu trouvais gentiment un certain équilibre ! Plus j'y réfléchis, et plus je pense qu'adapter ces "phrases d'accroches" pour respecter leur "fond" tout en y intégrant ton aventure, c'est vraiment un challenge ultra délicat et peut-être une sacrée épine littéraire que tu t'es mise dans les pieds ! A mon sens, dans un Nuzlocke c'est déjà pas toujours facile de se renouveler quand on fait un récit suivi, où on a tout de même une bonne liberté narrative, alors si en plus on se restreint aussi "strictement" la forme et la structure pour résumer un journal d'aventure en deux paragraphes et un petit tableau d'apports nutritifs, c'est un peu comme se faire un Nuzlocke challenge littéraire de son propre Nuzlocke challenge. xD Du coup, en tant que lecteur, je me suis alors dit "allez, c'est son type de format et c'est le premier type du genre, elle a tout à fait le droit de l'adapter comme elle le désire" et ai donc réussi à faire sauter ces "barrières de formes" qui avaient un peu limité ma tentative d'appréhension du contenu de la partie 2. Et à partir de ce moment-là, j'ai vraiment pu, je pense, profiter et apprécier à sa juste valeur ce format. D'autant plus que tu arrives tout de même, malgré toutes ces contraintes, à toujours trouver une façon de transmettre les évènements de ton Nuzlocke de manière souvent surprenante ou inattendue, et pour cela, je te tire mon chapeau. Plusieurs fois. Cette idée de tourner autour des chamallows "à présents garantis sans pesticides" pour signaler à la fois ta victoire contre Strykna ET en plus "l'échec" de capture du Nosférapti au vu de la règle "Quality check" qui faisait EN PLUS tout à fait sens du coup dans l'onglet "apports nutritifs" avec son 0% de poison, issue d'une coïncidence, certes, mais réussir à l'adapter de cette manière... grandiose (j'ose le mot). J'ai pu enfin prendre conscience de tous ces petits détails qui "fourmillent" sur un support qui semble au premier abord si simple, et j'ai finalement accroché. Seul petit bémol ici : le deuxième paragraphe retombe un peu dans ce côté un poil trop "compte-rendu narratif" et - mais là c'est vraiment un détail de pinailleur - le fait d'instaurer un "je" sur un paquet qui jusque là s'adresse toujours au consommateur, ça fait un peu bizarre. - 4ème partie : là, tu trouves réellement ton équilibre. Les paragraphes descriptifs sont top, là, je trouve. On est vraiment à nouveau à fond dans le côté "phrases d'accroches" qui arrivent en plus à nous raconter une histoire en fond qu'on arrive à saisir. C'est vraiment, vraiment bien joué. Et ça nous fait aussi bosser un peu l'imaginaire en temps que lecteur ! C'est top, comme je disais, mais je le répète ! => "Vous ne ferez qu'une bouchée de ce Couverdure et de ce Manternel" -> tellement bien pensé pour dire que tu leur as roulé dessus ! => Le paragraphe du Crabicoque est excellent ! Punaise ! C'est énorme ! Je sais que je m'exclame pour quelques lignes, mais, bon sang, comme c'est intelligemment trouvé et intégré dans ces "bornes formelles" pourtant si peu évidentes à adapter ! En quatre ligne on a compris l'essence même du combat ! C'est génial ! => Et là, en plus, cette idée de dire "nouvelle gamme de Pokémon gélifiés" ou d'"arrêt de production" pour signaler la capture puis le trépas certainement sous le coup d'une attaque feu d'Amande, c'est tellement cool et drôle ! Cette qualité de pouvoir créer et résumer une situation en quelques mots qui au premier abord n'ont rien à voir avec la situation originelle tout en laissait juste ce qu'il faut pour que le lecteur saisisse ce qui s'est passé. Bravissimo. Bref, comme tu peux le voir, je suis passé par tous les états d'âmes en lisant ce Nuzlocke ! ^^ Curieux, surpris, et dubitatif lors de la partie 1 ; un peu moins convaincu lors de la partie 2 ; surpris en bien et curiosité éveillée à nouveau lors de la partie 3 ; totalement séduit par cette quatrième partie. Comme dit, je pense que tu as trouvé ton "équilibre scénaristique" et même mieux lors de cette partie 4 qui à mon sens sublime la forme d'une main de maître. Si tu continues dans cette ligne que tu t'es trouvée, ce Nuz a toutes ses chances d'atteindre un jour le Panthéon des Nuzlocke de ce forum. Rien que pour récompenser ce challenge artistico-littéraire totalement ouf que tu t'es imposé. PS: je me demande d'ailleurs si les numéros du code-barres ont une signification particulière. Mhh
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 15 Fév 2020 - 17:24 | |
| - Réponses:
- Call me Karma a écrit:
- Je suis fan de la sucette, je la trouve adorable haha, surtout avec cette espèce de cape =D
Tant mieux ! Mes expérimentations avec les emballages de sucette ne sont pas toujours très probants... - Sébouss a écrit:
- Je dois t'avouer que c'est de plus en plus dur de ne pas juste commenter "Ouha ! C'est trop bien et trop original ! Continue !"
C'est déjà cool à entendre ! - Lex a écrit:
- Moment philosophique de Lex sur ce Chamallowcke
Quel exercice mental sur un simple compte-rendu que j'ai fait avec moins de réflexion. - Contente que la première partie, "plus épurée", te plaise. En voyant après qu'il faudrait que je rajoute un peu de texte sur ma partie j'ai pensé qu'il en manquerait au début. C'est aussi pour ça que la partie 2 est "plus verbeuse", pour rattraper un peu le manque en première partie. (Plus effectivement le fait que je ne savais pas encore comment tourner ça.) - Si la deuxième partie perturbe un peu, c'est sans doute parce que j'étais moi-même perturbée par les retours de la partie 1, je me suis dit qu'il faudrait que j'en fasse plus que je n'avais prévu. Ça m'a pris de court. x') Je m'étais vraiment fixée sur un "simple et bête compte-rendu" au final, donc plus ou moins le style du premier paquet. D'autant que j'ai été très fatiguée en cette fin décembre/début janvier donc incapable de réfléchir convenablement à ce rajout. Mon cerveau était totalement en mode "NON" xD - La troisième partie a été fait dans le même état, je pense que c'est les propositions de Karma qui m'ont aiguillée vers la bonne direction même si j'étais toujours incapable d'y réfléchir correctement. Il reste un bon côté "récit textuel" qui ne colle pas vraiment au contexte du paquet de bonbon, mais je pense que ça risque de rester, voir de ressortir un peu plus selon la situation. Ça reste des évènements de nuzlocke à raconter. Le deuxième paragraphe avec son "je", comme le dernier paragraphe du paquet précédent dont Kara pointait la "dûreté", sont aussi des victimes de ce fait. Mais en même temps, je m'en rendais compte et je les laissais comme ça (déjà parce qu'encore une fois mon cerveau n'en faisait pas une pour m'aider), aussi parce que je trouve que ça donne un côté "brisage de 4è mur" un peu marrant. M'enfin sans doute qu'ils n'arrivent pas au bon moment/de la bonne manière pour réellement donner cette impression. - Mon cerveau est revenu de vacances pour le quatrième paquet. Avec les petites expérimentations des paquets précédents, cette partie est sur la bonne voie à priori. Reste à voir si la suite réussira à rester dans cette cohérence, les insectes ça se mange mais l'électricité ?... Je ne sais pas quoi dire face à tant d'enthousiasme face à ce pauvre résumé un peu bâclé au final (encore une fois je me suis précipitée)... Mais ça fait toujours plaisir ! Merci ! - Lex a écrit:
- PS: je me demande d'ailleurs si les numéros du code-barres ont une signification particulière. Mhh
Disons que ces chiffres viennent effectivement de quelque part... Malheureusement je me suis rendue compte que je m'étais trompée sur plusieurs paquets, donc ça risque d'être difficile de trouver
Sur ce ça faisait un moment j'étais malade wouhou, retour au pays du "je mets les trucs au pif" - Partie 5:
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Lun 17 Fév 2020 - 6:45 | |
| L'avantage de ce format, c'est qu'on a toujours un moment pour un chamallow. Certes c'est minimaliste, et ça peut paraître un peu redondant si on enchaîne les résumés comme ça, mais je n'ai pas ce problème en ayant mon paquet de chamallows de temps en temps. L'effet de surprise est forcément un peu moins présent que pour le 1er paquet, mais ça n'empêche que le format est sympa (et surtout original !) pour un compte rendu. J'aime beaucoup les illus, et les petites touches d'humour que tu glisses dans ces paquets ^^ Mais c'est trop bon le drama ! _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 7 Mar 2020 - 2:23 | |
| C'est vrai que ce doit être plus sympa suffisamment espacé, histoire de ne pas se lasser... Du coup c'est moins contraignant pour moi aussi, je prends mon temps pour sortir la suite ^^ Et le drama c'est peut-être bon, mais attention à la santé de nos bestioles adorées qui n'ont pas le même régime que nous ! Bon, vous prendrez bien un peu d'Unys au milieu de ce CommunityLocke RFVF ? - Partie 6:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 7 Mar 2020 - 10:12 | |
| Euh, ouais, mais, euh, c'est, euh, dans une ultra-dimension, euh, parallèle, qu'elle, euh, est chanteuse... Ouf, personne n'y voit que du feu.Nan en vrai je l'ai fait pour que tu laisses un commentaire. Nan en vrai j'ai tilté une demi-heure après avoir posté que je m'étais gourée. Inezia dans son arène m'évoque trop une chanteuse, j'ai tendance à confondre... |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Jeu 26 Mar 2020 - 17:48 | |
| Allez tiens, un autre bonus. Un dessin que j'ai commencé au début du nuz mais que j'ai la flemme de finir pour l'instant x) En tout cas une partie est encrée (pour le meilleur ou pour le pire), alors autant la mettre en attendant. Et j'ajoute la suite du nuzlocke. - Partie 7:
|
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Jeu 26 Mar 2020 - 21:44 | |
| Ça faisait un moment que j'avais arrêté de manger des sucreries ... Mais la je me rends compte dès la première bouchée que la saveur des Pokémallows m'avait bien manqué ! Hors de question de m'en passer à nouveau, les régimes ça pue comme chacun le sait - Spoiler:
Aaaaaargh, c'est trop dommage qu'ils aient arrêté de produire Guimauve ... Coup dur pour la marque, c'était son produit phare Bravo pour l'enrichissement de la collection de pins ! Et surtout ... - POKÉMIX a écrit:
- DO NOT FEED TO POKEMON ! THEY DON'T DESERVE IT
JE MEURS XD
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Ven 27 Mar 2020 - 0:00 | |
| Un petit coucou en étant de passage Jojoelle ! Je déguste toujours autant tes paquets de Pokémallow, ça fait du bien en ces moments =D C'est toujours autant à croquer *pun intended* Attention, j'ai repéré une mini faute à "mailleur", par contre. J'ai bien aimé le "they don't deserve it" aussi xD ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 28 Mar 2020 - 22:16 | |
| J'ai un peu perdu de vue ce Nuzlocke depuis mon premier commentaire en décembre. J'étais loin d'imaginer que j'avais déjà loupé autant de paquets. x) En rattrapant mon retard, j'en ai aussi profité pour lire les commentaires qui ont été postés ... J'avoue que je me suis senti un peu ballot en lisant les pavés de Call me Karma et Lex sur l'évolution philosophique de la narration dans les paquets de marshmallows, alors que moi je suis resté en mode "j'adore les Do not feed to Pokémon lulz". Mais c'est tant mieux ! Si chacun peut apprécier l’œuvre à sa manière et avec son propre niveau d'analyse, c'est plutôt bon signe ! - Spoiler:
En tout cas : j'aime bien ! Au début, je ne savais pas trop quoi en penser pour être honnête. (qu'est-ce qu'on peut au penser de toute façon ? J'veux dire : c'est un Nuzlocke sur des paquets de marshmallows ! C'est pas comme si on avait beaucoup de recul sur ce style de narration !) Mais si je n'ai pas d'intérêt réel pour ce qu'il se passe dans le Nuzlocke en tant que tel, le format demeure ... je ne sais pas trop comment le formuler : rafraichissant ? En fait, c'est comme un paquet de marshmallow. Ça ne va pas révolutionner le genre (je me demande même si ce n'est pas un format qui te limite plus qu'autre chose au final ? Idk. Tu me diras.), mais ça reste léger et sympathique. C'est un "petit" Nuzlocke très original qui se déguste occasionnellement. :') Y'a des idées qui sont très sympas. Le "Do not feed Pokémon" est systématiquement drôle et inattendu. Les informations sur la page de droite sont souvent bien trouvées aussi (mention spéciale pour le concert d'Inezia à Winscor avec le petit astérisque), et le pin's pour représenter le badge (et ainsi ta progression) est très élégant. Peut-être que tu l'as déjà dit dans les commentaires et que je l'ai loupé, mais je me demande quand même comment t'es venue l'idée d'un Nuzlocke sur des paquets de marshmallows ? xD Pour finir : je suis convaincu que ce Nuzlocke est destiné à devenir LA référence en matière de narration dans un paquet de marshmallows. Et vivement la suite !
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Dim 19 Avr 2020 - 17:14 | |
| Merci pour les commentaires ! - Réponses:
- Bubuyog a écrit:
- Aaaaaargh, c'est trop dommage qu'ils aient arrêté de produire Guimauve ...
Oui - Karma a écrit:
- Attention, j'ai repéré une mini faute à "mailleur", par contre.
Ah... Trop tard, tout est parti à l'impression, les machines ont empaqueté, c'est en rayon. Comme le job d'Inezia, il va falloir faire avec, ce sont les dures loi de la flemme du métier. *tousse* - Gobou a écrit:
- J'avoue que je me suis senti un peu ballot en lisant les pavés de Call me Karma et Lex sur l'évolution philosophique de la narration dans les paquets de marshmallows
Honnêtement, moi aussi Si j'ai eu plusieurs idées pour ce nuzlocke, au final je suis partie sur du simple pour ne pas trop me casser la tête et rester sur un basique compte-rendu, mais avec mes p'tites illustration (j'ai gardé l'idée du paquet parce que ça collait trop bien)... Même si je ne suis pas sûre que ma partie soit facile à suivre avec tout ça - Gobou a écrit:
- (je me demande même si ce n'est pas un format qui te limite plus qu'autre chose au final ? Idk. Tu me diras.)
N'ayant pas vocation de mettre un quelconque scénario dans ce nuzlocke au départ, ce qui me contrarie plus c'est d'avoir à avoir une idée intéressante pour la "narration" des paquets. - Gobou a écrit:
- Peut-être que tu l'as déjà dit dans les commentaires et que je l'ai loupé, mais je me demande quand même comment t'es venue l'idée d'un Nuzlocke sur des paquets de marshmallows ? xD
A un moment où je me tâtais pour faire un nuzlocke illustré, je craignais un peu d'avoir à dessiner des Pokémon correctement, alors je me suis dit que j'allais faire une version simplifiée. Et la forme de base me faisait penser à des chamallows, boum. Les Pokémallows sont apparus (instinctivement je les appelle "Chamamon" cela dit). L'idée des paquets est venue en réfléchissant à comment les exploiter, il y a eu différentes idées mais le coup du paquet donnait une touche sympa. - Gobou a écrit:
- Pour finir : je suis convaincu que ce Nuzlocke est destiné à devenir LA référence en matière de narration dans un paquet de marshmallows.
C'est gentil ! J'aimerais d'abord remercier tout le monde pour ne pas avoir eu cette idée avant moi ni après d'ailleurs je spécule mais bon... Personne ne sait quoi penser de ce nuzlocke apparemment, mais moi non plus xD Comme j'ai voulu simplifier puis complexifier sans savoir où aller c'est un petit peu nawak, mais chacun a l'air d'apprécier au moins quelques éléments de ces paquets de marshmallows =') et de mon côté j'étais contente de montrer mes petits Pokémallows, et la partie en elle-même m'a beaucoup plu ! Je ferai peut-être un récap' plus clair à la fin quand même.
Et donc la suite : - Partie 8:
|
| | | Gobou
Élite 4
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Dim 19 Avr 2020 - 18:52 | |
| Mesdames et messieurs je vous présente : - Spoiler:
- Le vrai commentaire ... Mais en vrai ça part un peu dans tous les sens.:
J'admets que c'est une partie du jeu dont je ne me souviens plus trop, donc je me fie au paquet ... Je crois que c'est la ville où on s'envole en avion c'est bien cela ? ... Et c'est en écrivant cette phrase que j'ai enfin compris le "Do not feed to Pokémon : Expecting Turbulences". Il me semble avoir lu que tu t'étais plantée sur les chiffres du code barre, mais je suis quand même curieux de savoir ce que cela peut bien vouloir dire ... Serais-ce un secret ? La réponse à toutes nos questions ? Celui qui arrive le premier entre l’œuf et la poule ? Nous le saurons peut-être jamais...
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mar 12 Mai 2020 - 7:28 | |
| Merci Gobou pour le commentaire ! - Réponse:
- Gobou a écrit:
- DARK POKEMALLOW A L'IMAGE DE LA MASCOTTE DE L'ENTREPRISE ! IL S'AGIT D'UNE VERSION MALEFIQUE DU POKEMALLOW
IL FAUT L'ARRETEEEEER... (En fait la mascotte c'est le Grodrive, les sucettes ne sont pas des Pokémallows mais des sucettes... Et puis c'est pas parce qu'il est en noir que c'est un méchant, les vrais méchants c'ezrt--- *signal coupé*) - Gobou a écrit:
- J'admets que c'est une partie du jeu dont je ne me souviens plus trop, donc je me fie au paquet ... Je crois que c'est la ville où on s'envole en avion c'est bien cela ?
Oui, c'est l'arène vol, et la championne conduit également un avion. - Gobou a écrit:
- Il me semble avoir lu que tu t'étais plantée sur les chiffres du code barre, mais je suis quand même curieux de savoir ce que cela peut bien vouloir dire ... Serais-ce un secret ? La réponse à toutes nos questions ? Celui qui arrive le premier entre l’œuf et la poule ? Nous le saurons peut-être jamais...
Après une longue étude (au moins 30 secondes), j'ai trouvé la vérité... Le premier qui vient entre l’œuf et la poule, c'est l’œufrier. La réponse était dans le dictionnaire tout ce temps !...... Je pourrais vous donner une partie de la réponse à chaque fois. Première indication : le premier chiffre ne change pas. Thank you, Captain Obvious !
Voilà ENFIN la suite... Je manquais d'inspiration pour le texte. A partir de ce paquet je réduis les nouveaux Pokémallows à 2 pour une question de coordination sur la suite. - Partie 9:
Edit : J'avais oublié ! J'ai fini mon illustration bonus (et cette deuxième moitié est même mieux réussie que la première) : |
| | | Gobou
Élite 4
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mer 13 Mai 2020 - 17:58 | |
| - Commentaire incroyable (mais un peu en retard):
Lol ! - Vrai commentaire:
C'est marrant ! - Le vrai vrai commentaire:
C'est bien ! Vivement la suite ! - Ok Gobou tu arrêtes tes conneries maintenant !:
Je suis quasiment sûr que "You bunch of fools" est une référence à quelque chose, mais je ne retrouve pas. Félicitations pour ta victoire éclatante contre Watson ! J'ai bien aimé cette utilisation des mots en s sur la page de droite (j'imagine que c'est voulu). - Jojoelle a écrit:
- les vrais méchants c'ezrt--- *signal coupé*)
ça vaaaaaaa. On sait tous que c'est Ball Masqué qui est le créateur d'Eternatus et qu'il veut secrètement gouverner le monde. Faut bien une raison pour qu'il apparaisse sur toutes les pages de gauche. Sinon le dessin bonus est vraiment sympa (peut-être encore mieux s'il était colorisé !) ! Je ne sais pas si ce Nuzlocke a été l'occasion pour toi de t'améliorer en dessin (tu me diras) mais ces petites illustrations, sans êtres exceptionnelles, dégagent un certain charme, une impression de tranquillité, de pause, idk. Tu vas me dire c'est une scène de pause plus ou moins donc c'est évident. =p
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Jeu 14 Mai 2020 - 11:31 | |
| Ok, j'ai trouvé qui était ce S.L., directeur général des laboratoires Plasma... c'est Serge Lilien ! (Enfin, vous pouvez lui imaginer un nom plus médiéval que Serge, si vous préférez) Vu qu'il parle de froid, et avec plein de mots compliqués (qui de mémoire, avaient bien soûlé jojoelle pendant le Rankdown), ça ne peut être que lui ! Quoi ? Comment ça, tout le monde avait déjà compris ? |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 30
Exp : 910
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 16 Mai 2020 - 13:38 | |
| Petit mot pour dire que je continue de lire en fantôme (j'ai pas été beaucoup présent ces temps-ci) ces chamallowckes et que je les trouve toujours autant réussis ! ^^ - Spoiler:
Et je réussirai à décrypter le secret des codes-barres avant la fin de celui-ci, je m'en fait ma mission ! J'aime bien aussi toutes les petites variations autour du "WARNING, DO NOT FEED TO POKEMON", c'est un humour qui me parle beaucoup xD
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Dim 24 Mai 2020 - 18:45 | |
| Merci pour ces retours ! - Réponses + indice 2:
- Gobou a écrit:
- Jojoelle a écrit:
- les vrais méchants c'ezrt--- *signal coupé*)
ça vaaaaaaa. On sait tous que c'est Ball Masqué qui est le créateur d'Eternatus et qu'il veut secrètement gouverner le monde. Faut bien une raison pour qu'il apparaisse sur toutes les pages de gauche. - Gobou a écrit:
- Sinon le dessin bonus est vraiment sympa (peut-être encore mieux s'il était colorisé !) ! Je ne sais pas si ce Nuzlocke a été l'occasion pour toi de t'améliorer en dessin (tu me diras) mais ces petites illustrations, sans êtres exceptionnelles, dégagent un certain charme, une impression de tranquillité, de pause, idk. Tu vas me dire c'est une scène de pause plus ou moins donc c'est évident. =p
Ouais c'est l'idée, la pause tranquille au milieu de l'aventure ; je pense que c'est surtout le ton voulu qui veut ça du coup. Je dessine pas suffisamment pour m'améliorer. Ça dépend surtout si j'ai la patience et l'envie de faire ça correctement, de corriger, ou pas. x) Ce dessin je l'ai commencé au lancement du topic, j'étais pas du tout pressée de le terminer. Les illustrations du nuzlocke et surtout l'agencement du tout a pu être un peu rushé parfois parce que j'ai pas envie de passer des mois sur chaque paquet. - Sylveon a écrit:
- Ok, j'ai trouvé qui était ce S.L., directeur général des laboratoires Plasma... c'est Serge Lilien !
Mais bien sûr, c'est ce bon vieux Serge ! J'avais bêtement mis S.L. pour "Sage Lilien" histoire de ne pas avoir qu'une initiale. Mais maintenant il est démasqué ! - Lex a écrit:
- Et je réussirai à décrypter le secret des codes-barres avant la fin de celui-ci, je m'en fait ma mission !
Cher agent. Stop. Ai décrypté autre chose. Stop. 4 mêmes chiffres à la suite. Stop. Sur tous les paquets. Stop. ... Sauf le premier. Stop.
Il y a tout plein de nouveaux chapitres de nuzlockes écrits, c'est super cool, vous avez vu ? Allez, entre deux chapitres, on s'accorde une pause illustrée. - Partie 10:
|
| | |
| | | | | [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|