Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Rappel du premier message :

C'est parti pour une nouvelle partie de Mafia et cette fois j'en serai l'animateur!

Préparez-vous pour beaucoup de mensonges, de trahisons, de fourberies et de pleins d'autres choses très fun!

Ce sera encore une meutinerie mais vu que le format est fun je ne vois pas de raison d'en changer.

Histoire:

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Représentant :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Choses importantes à noter:
-Le rôle de marchand a été supprimé, trop puissant, au lieu d'essayer de faire une alternative pour l'instant je veux voir ce que ça donne une partie sans.
-Les objets ont été supprimés, trop puissants ou pas assez utiles, les raisons varient
-Les Zigzatons ont été supprimés, sans objets pas de raisons de garder les Zigzatons (on pourrait les laisser sans pouvoirs mais bon, quand on n'a pas de pouvoirs c'est dur de s'impliquer dans la partie).
-Deux nouveaux rôles, Manaphy et Gouroutan, j'ai eu divers inspirations, vous me direz votre avis.
-Les révélations de rôles sont interdites à titre expérimental

Joueurs a écrit:
MJ: Tsun d'Herh (Thunungu)
Joueurs:
- Mary Isa Bell (Stellaria) Miradar
- François Eevee (Sylveon) Cornèbre
- Suzanne Koon (Last) Rattata Noir
- Fannie Lalick (Feunlic)
- Gobou, toujours le MVP
- Sébouss Noherhpé
- Alexandre (Lex)
- Skyprad (Skyprad) Kadabra
- Marie-Robertine du Bourg-Paumé (Mitsu) Keunotor
- Ezhyo
- Comabon Mélofée

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le Vendredi 18 Décembre à 20 heures.
Revenir en haut

AuteurMessage
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:27

Gobou a écrit:
Ca fait un peu "Je ne suis pas le Miradar car moi je joue comme ça et pas autrement." Mais peut-être que je me fais des idées...

J'exposais simplement ma manière de jouer. Je peux très bien mentir, et dire cela juste pour me disculper, mais tu admettras quand même que "je joue comme ça, le miradar joue pas comme ça, donc je suis pas le miradar" serait bien faible comme motif pour m'innocenter x).

Gobou a écrit:
Par ailleurs, j'aimerais aussi avoir ton ressenti sur la réponse de Lex. Est-ce toujours ton "suspect n°1" ? Ou finalement ça te paraît improbable que ce soit un rat ?

La réponse de Lex est satisfaisante je trouve. Il reste très mystérieux, mais je pense avoir un peu éxagéré en le suspectant directement.

Mitsu a écrit:
- Stellar je m'en méfie un peu pour des raisons le concernant

Tu pourrais développer un peu plus ? J'aimerais bien savoir pourquoi tu me suspectes.

Coma, pour revenir sur ton message : ce que tu fais ne profite à personne. Ce n'est pas en abandonnant directement la partie qu'on avancera en fait. Comme l'a dit Gobou, tu n'es pas plus con qu'un autre.

Où alors ton message fait partie d'une stratégie, mais j'en doute.

Gobou a écrit:
Imaginons que je sois rat et que Feunlic ait continué à me mettre la pression autour de mon pseudo lien avec Sébouss : si Feunlic venait à être tué, forcément que les autres joueurs vont commencer à se poser énormément de questions sur Sébouss et moi. Et à juste titre ! Alors on pourra dire "Non c'est trop évident", mais en attendant l'idée est déjà plantée.  

Dans ce cas là, tu pourrais toujours tuer un autre orateur que Feunlic, et ça me semble quand même plus "rentable" que de tuer Last.

Gobou a écrit:
Dixit, la personne qui a voté Lex car il ne savait pas pour qui voter et que Lex serait dangereux s'il était l'infecté.

Gobou gagne par K.O. technique !
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:38

Mitsu a écrit:
Et c'est une stratégie tellement simple à mettre en place. Un peu trop obvious, mais avec suffisamment de persuasion et de subtilité il y'a des risques que ça passe.
N'est-ce pas Ezhyo ? N'est-ce pas Skyprad ?

Euh... T'es sur d'avoir bien lu mon message ? J'ai juste dit que Lex aurait pu te sonder, et s'inquiéter de voir un Keunotor vouloir être voté, dans l'hypothétique possibilité que tu sois rat. En gros, pour résumer autrement, je voulais dire que Lex aurait pu avoir peur que tu sois Keunotor Rattatac, sans pour autant que ce soit la vérité. Pour dire encore autrement, j'ai théorisé que Lex avait théorisé ! Théoriception ! Enfin, pourquoi viser seulement Ezhyo et moi alors que d'autres personnes ont théorisé dessus ?

Comabon a écrit:
il a choisi Mitsu qui au final n'était qu'un Keunotor mais si on réfléchit, il est toujours possible qu'il soit une possibilité d'être un hypnotisé

Sylveon a écrit:
Enfin, Mitsu était donc un Keunotor. Bien qu'il puisse être l'infecté, ça le rend malgré tout deux fois moins suspect que les autres, vu qu'il ne peut pas être le Miradar.

Et je n'ai pas mis ceux qui ont juste évoqué la possibilité dans des théories sans y croire (catégorie dans laquelle je me place).

Sinon, si tu veux mon avis sur cette théorie, en vrai, j'en sais rien. Pour le moment, peu de chose me laisse penser ça (si ce n'est peut-être ta réaction un peu exagéré, mais n'importe qui pourrait réagir comme ça je pense). Du coup, je préfère me concentrer sur d'autres théories, sans pour autant totalement oublié celle-ci.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:37

Fun fact, j'ai commencé à rédiger des trucs à 22H hier soir, et aujourd'hui, j'ai toujours rien de concret, mais aujourd'hui est un nouveau jour, alors on va essayer de pondre un truc correct.  Pikachu smug


Première partie : Réponses diverses

Gobou a écrit:
Imaginons que je sois rat et que Feunlic ait continué à me mettre la pression autour de mon pseudo lien avec Sébouss : si Feunlic venait à être tué, forcément que les autres joueurs vont commencer à se poser énormément de questions sur Sébouss et moi. Et à juste titre ! Alors on pourra dire "Non c'est trop évident", mais en attendant l'idée est déjà plantée.  Pleased
Tout dépendrait de mon rôle dans ce cas là. Mais il est vrai que s'il y a un réel lien entre vous, il ne vaudrait mieux pas me tuer, juste au cas où je saches des choses.

Skyprad a écrit:
Enfin, Feunlic, j'ai l'impression d'être ton principal suspect pour le moment.
Tu sais ce que je trouve de louche chez toi ? C'est que j'ai dis avoir des envies d'investigations sur 5 personnes et que tu t'es directement senti visé alors que je visais la moitié des joueurs. Encore plus drôle, tu as trouvé toi même un argument pour t'attaquer et l'a décortiqué tout seul. Aurais-tu peur que je m'en serve pour t'attaquer ? C'est vrai, plus on a d'arguments (pourris ou non), plus on paraît sûr de soi et sachant des choses.
En bref, je ne te suspectais pas particulièrement, mais ce pitit paragraphe me fait bien de bien tiquer.

Lex a écrit:
- La réaction de Feunlic me semble legit. L'idée qu'il voulait voter Mitsu, mais que mon "cri au loup" l'en a dissuadé. Mais alors, une petite question à l'intéressé : je comprends que tu n'aies pas voté Gobou pour "égaliser" étant donné que cela serait revenu à l'exécution de Mitsu. Mais du coup : pourquoi avoir voté Comabon et non pas moi, vu que dans les deux cas ça serait revenu au même ? Mon autovote paraissait sincère ?
Vraiment, va falloir arrêter de te poser des questions juste pour le plaisir (je sais pas si t'as déjà fait ça, mais là tu l'as fais entre autre). Bref, je vais t'épargner mon dernier message, et je vais réexpliquer.
À 2 minutes de la fin, tu votes en criant "SURTOUT PAS LUI" (quelque chose du genre) en pointant Mitsu. Comme dit, j'ai cru qu'il était Baudrive, et toi KADABRA ! Alors maintenant, tu vas prendre les 2 minutes que j'ai eu pour te demander "entre un Kadabra, quelqu'un que je pense sûr, le Baudrive et Comabon, contre qui vais-je voter ?". 2 minutes ne laisse pas place à la réflexion, surtout quand TU crées de la précipitation. TU devrais être le plus au courant de pourquoi JE ne T'ai pas voté ce tour-là.


Deuxième partie : Enquête de l'inspectrice Fannie

Dîtes, vous pensez pas que Lex pourrait être le Baudrive justement ? Voter à 2 minutes de la fin, en se sacrifiant, et en criant "SURTOUT PAS LUI". Il aurait fait se précipiter les votes, et son vote contre lui aurait justement permis qu'on se mette à le voter. Ce qui expliquerait pourquoi il est si réticent à parler de son action du tour précédent et pourquoi il m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas voté. Ce serait même plus logique que Lex Pharamp. C'est vrai, qui sonderait Mitsu en premier alors qu'il n'est pas maire ? 'fin bref, je pose ma théorie là, vous en faîtes ce que vous voulez, moi je dois encore parler.

Voici une des pièces à convictions de la plus haute importance !
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Captur37
Et oui, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mais que faudrait-il en conclure ? Que certains duos de couple ne sont déjà plus envisageables. Je sais, c'est pas grand chose, mais je me dis que c'est déjà pas mal d'apporter des pièces à convictions :(

Aussi, arrêter de balancer que je suis innocent. Ça m'handicape plus que ça ne m'aide, vous vous rendez pas compte je crois… Et non, c'est pas du à mon rôle. Et non, je ne cherche pas à mourir.


Troisième partie : J'ACCUSE !

Je trouve que Comabon et Skyprad passent trop vite sur la défensive. Skyprad anticipant mes suspicions sur lui, et comabon s'auto-votant pour pas grand chose.
Pour le reste, je dirais que Gobou et Mitsu sont safe, Lex l'est peut-être, Stellaria et Sylveon et Sébouss sont quelque part où je ne saurais les classer, et Ezhyo parle un poil trop peu à mon goût.

J'suis désolé, c'est pas un post aussi long et aussi complet que j'aurais voulu, je tenterais de me rattraper par la suite, mais je suis explosé ces derniers jours.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:38

Skyprad a écrit:
Enfin, pourquoi viser seulement Ezhyo et moi alors que d'autres personnes ont théorisé dessus ?
À ton avis ? 

Stellaria a écrit:
Tu pourrais développer un peu plus ? J'aimerais bien savoir pourquoi tu me suspectes.
Au pif je dirais que c'est parce que je n'ai joué que dans une seule partie avec toi et que tu y incarnais un maire sanguinaire ? Donc je ne connais pas trop ta façon de jouer, et là je te trouve relativement pacifiste donc ça m'intrigue forcément un peu. Je n'ai pas dit que je te suspectais btw.

Et quant à Coma, du calme j'essayais juste de te faire réagir. Ça n'a pas eu l'effet escompté, et Gobou a raison au sujet de ce qu'il t'a dit. 
Je n'ai rien de plus à dire pour l'instant, alors je vous dit Rutabaga et je.m'en vais.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:01

Feunlic a écrit:
Tu sais ce que je trouve de louche chez toi ? C'est que j'ai dis avoir des envies d'investigations sur 5 personnes et que tu t'es directement senti visé alors que je visais la moitié des joueurs.

En même temps, tu me cite 2 fois dans tes suspects, évidemment que j'allais me sentir plus visé que les autres.

Encore Feunlic a écrit:
Encore plus drôle, tu as trouvé toi même un argument pour t'attaquer et l'a décortiqué tout seul. Aurais-tu peur que je m'en serve pour t'attaquer ?

C'est surtout que tu ne précise pas ce que tu trouves suspect chez moi, donc j'essaye de deviner, et le fait de ne pas avoir voté au premier jour me semblait être la principale raison de ta suspicion.

Toujours Feunlic a écrit:
Voter à 2 minutes de la fin, en se sacrifiant, et en criant "SURTOUT PAS LUI". Il aurait fait se précipiter les votes, et son vote contre lui aurait justement permis qu'on se mette à le voter.

En vrai, je ne vois pas trop comment c'était censé nous amener à le voter lui, car dis comme ça, ça sonnait plus Kadabra. Cependant, le fait qu'il se soit auto-vote le rend en effet plus suspect en tant que Baudrive, mais j'ai envie de dire et alors ? De toute façon, le Baudrive n'est plus une menace à présent, et savoir s'il est Baudrive ou pas ne change rien au fait qu'il puisse être hypnotisé.

Mitsu (pour changer) a écrit:
À ton avis ?

Qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis pas dans ta tête ! Surtout que, encore une fois, j'ai jamais cherché à affirmer cette théorie ! Au contraire, j'ai juste théorisé un Lex Kadabra ayant pu avoir cette théorie au tour précédent !


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:16

Skyprad a écrit:
En même temps, tu me cite 2 fois dans tes suspects, évidemment que j'allais me sentir plus visé que les autres.
Tu sais très bien que c'était une erreur d'inattention. J'ai même édité derrière, en mettant le nom de Stellar. C'est débile de t'accuser 2 fois dans la même liste de suspect.

Skyprad a écrit:
C'est surtout que tu ne précise pas ce que tu trouves suspect chez moi, donc j'essaye de deviner, et le fait de ne pas avoir voté au premier jour me semblait être la principale raison de ta suspicion.
Ça, je suis pas d'accord. La seule raison pour laquelle je vous "accusais", c'est car vous étiez silencieux (et encore, j'y ai foutu Stellar pour 0 raisons valable).

Skyprad a écrit:
De toute façon, le Baudrive n'est plus une menace à présent, et savoir s'il est Baudrive ou pas ne change rien au fait qu'il puisse être hypnotisé.
Certes, mais ça réduit la liste de potentiel Miradar, ce qui est déjà une bonne avancée en soit. De plus, le Baudrive n'est sensé être une menace qu'au T1, et gentil après (sauf si infecté, mais soit), donc je trouve que si, c'est intéressant.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:09

Feunlic a écrit:
Tu sais très bien que c'était une erreur d'inattention. J'ai même édité derrière, en mettant le nom de Stellar. C'est débile de t'accuser 2 fois dans la même liste de suspect.

Bah justement, non. J'ai vu le message après l'edit, et je ne savais pas qu'il avait été modifié. J'ai vu 2 fois mon nom, donc j'en ai conclu que tu me suspecté plus que les autres.

Feunlic a écrit:
La seule raison pour laquelle je vous "accusais", c'est car vous étiez silencieux

Je n'ai peut être pas fait de gros pavé, ni fait beaucoup avancer les choses, mais tu ne peux pas dire que j'étais silencieux. J'ai posté à plusieurs reprises (8 messages pour être précis). Je ne suis peut-être pas le plus bavard, mais je ne suis certainement pas silencieux.

Feunlic a écrit:
Certes, mais ça réduit la liste de potentiel Miradar, ce qui est déjà une bonne avancée en soit. De plus, le Baudrive n'est sensé être une menace qu'au T1, et gentil après (sauf si infecté, mais soit), donc je trouve que si, c'est intéressant.

C'est pas faux, mais faut pas oublier non plus que c'est le Miradar qu'on doit impérativement trouver. Rester trop longtemps à se demander si Lex est Baudrive ou pas risque de desservir, surtout si, à terme, on n'arrive toujours pas à savoir. Cela deviendrait plus une perte de temps qu'autre chose.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:37

Bon. Tout d'abord, je vois que mon temps de parole assez maigre revient régulièrement.
Et ceci s'explique pour une raison principale : C'est ma première partie de Mafia depuis un long moment, y a plein de nouveaux rôles et de subtilités, ainsi qu'un fonctionnement général qui ne me sont plus ultra familiers. C'est pour ça que pour l'instant je parle assez peu, préférant essayer d'analyser comme je peux plutôt que parler pour rien dire, le temps de me remettre dans le bain, toussa toussa.
C'est pas une question de "Ezhyo sus" ou de non-implication Brindiboulette
Mais il me faut un peu remédier aux suspicions que je vois naître à droite à gauche.

Je vais donc essayer de mettre à plat mes pensées et/ou réactions, à vos messages, dans l'ordre chronologique Echo thinking

-----

Mitsu a écrit:
[Chaos], [Limitation des dégats], [Fun, gloire & beauté beau jeu

Toutes tes explications/justifications me donnent réellement envie de te faire confiance.
Que tu sois infecté ou non, au final tu as évité une mort inutile au village lors du premier vote, et s'il s'avérait que tu étais bien un rat, au final malgré ton innocence apparente tu as perdu ton droit de vote ce qui te pénalise un peu.
Mais juste un peu, paske tout ça ne t'empêche pas d'argumenter et/ou de convaincre des gens comme tu le dis si bien toi même.
Mais dans l'immédiat j'ai à croire à ton innocence.
Ainsi je retire la pastille de suspicion que j'ai pu placer sur toi :v (Pour l'instant.)

Lex a écrit:
rien ne dit qu'Ezyho ne s'est pas arrangé pour changer vite fait son vote final. Mais je me souviens déjà plus quel était sa première indication de votes, vu qu'il a édité la liste plusieurs fois ensuite.

Alors ouais t'as raison, j'avais commencé à écrire mon message avant que tout ne parte en couille et qu'il y ait plusieurs votes/contre-vote. Mais mon vote (comabon) est resté le même du début à la fin, j'avais juste édité pour essayer de suivre le compte qui avait changé entre-temps :v

Lex a écrit:
Reste qu'il est arrangeant car il a "par magie" créé une égalité du tout dernier moment

Et c'était justement mon objectif en fait, je voulais également laisser Gobou trancher.

Lex a écrit:
Néanmoins, j'aurais plutôt tendance à soupçonner ceux qui mettent en évidence une potentialité de "masterplan" pour qu'on vote Mitsu une nouvelle fois et "perde" un tour.
+
Mitsu a écrit:
Et c'est une stratégie tellement simple à mettre en place. Un peu trop obvious, mais avec suffisamment de persuasion et de subtilité il y'a des risques que ça passe.
N'est-ce pas Ezhyo ? N'est-ce pas Skyprad ?

Well yes, but actually no.
Ce n'est ni mon rôle ni mon objectif que d'essayer de convaincre quelconque personne de voter contre toi. Ce n'était qu'une réaction un peu à chaud après le premier tour et ses résultats assez surprenant. Rien de plus, rien de moins.

Comabon a écrit:
peu importe mon rôle, je suis un mouton, je n'ai jamais d'avis et j'ai tendance a me faire manipuler très facilement dans ce genre de jeux et pour te prouver ma bonne fois [...] Voila, je me vote pour moi

Réaction assez étrange s'il en est, d'autant plus que cela ne veut pas dire grand chose. Ce n'est ni une quelconque preuve ni une épée de Damoclès pour prouver ta bonne foi, les votes pouvant être aussi éphémères qu'on peut le souhaiter (cf. les fameuses "10 minutes Ninja").

-----

En lisant la suite des messages, j'en vois quelques-uns parler d'une possibilité de couple, ce que j'avais complètement oublié d'ailleurs. Pour l'instant ça ne m'avance pas à grand chose, mais en le notifiant je ne l'oublierai peut-être pas à nouveau, notamment dans de potentielles réflexions.

-----

Bon, j'ai fait le tour des réponses qui m'inspiraient le plus (normalement, mais mon Alzheimer est puissant)
Maintenant, va falloir essayer de mettre un peu d'ordre dans mes pensées.

Récap perso : Mitsu suicidaire, Gouroutan déplace le vote de Stellar sur Gobou, Lex lance "Objection", attaque super-efficace résultant en panique générale du Village. Last meurt... en First (Brindiboulette)

Je vais être honnête, je suis pas ultra avancé, je connais pas/plus du tout vos façons de jouer, donc je ne peux que difficilement me baser sur "ton attitude est étrange/différente".
Cela-dit... Nan, vraiment je suis désolé, personne ne se démarque réellement assez dans mes suspicions pour en faire part de manière argumentée.
Mais je continue d'observer, le tour n'est pas fini et des masques peuvent tomber (ou plus probablement des suspicions s'intensifier) d'ici-là.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:43

Bon, la fin de la deuxième journée approche, les pavés s'enchainent et on est toujours pas plus avancé. Personne n'ose réellement s'accuser et ça va se finir encore une fois avec des votes au pif voire des votes ninja. Et ça, c'est clairement pas bon. Personne ne ressort réellement de la masse, et ça devient gênant.

Pour l'instant, mon principal problème vient du comportement de Lex. Il n'a toujours pas su (ou voulu) justifier la raison de ses cris d’orfraie et de son auto-vote (comme le souligne Gobou) et ça n'a pas l'air de réellement déranger. Pourquoi créer la frayeur ? Pourquoi aussi tard ? Pourquoi Feunlic a sauté à pied joint dedans (ou plutôt pourquoi une telle facilité à penser que Lex était Kadabra et que Mitsu était Baudrive ?) ? Pourquoi Feunlic ne réagit pas au fait que Lex n'ait toujours pas su justifier la frayeur qu'il a (voulu) créé ? Pourquoi ranger malgré tout Lex dans les potentiels innocents ? Aucune réponse à ces questions.

Ensuite, le comportement de Comabon est aussi très perturbant. À peine Mitsu l'a-t-il effleuré avec des soupçons qu'il se dénigre et vote contre lui-même. Comme l'a dit Gobou, c'est pas une réaction saine. Et évidemment, passer sur la défensive comme ça, ça rend suspect.

Feunlic a écrit:
Tu sais ce que je trouve de louche chez toi ? C'est que j'ai dis avoir des envies d'investigations sur 5 personnes et que tu t'es directement senti visé alors que je visais la moitié des joueurs. Encore plus drôle, tu as trouvé toi même un argument pour t'attaquer et l'a décortiqué tout seul. Aurais-tu peur que je m'en serve pour t'attaquer ? C'est vrai, plus on a d'arguments (pourris ou non), plus on paraît sûr de soi et sachant des choses.

Je te trouve vachement agressif pour une simple défense "préventive" de trois lignes. Il est évident que lorsqu'on se fait suspecter, on cherche à en comprendre la raison. C'est pas ça que j'appelle passer "vachement vite sur la défensive" (surtout quand à côté un autre joueur le classe dans ses suspects principaux).

Ah, et pour tenter de faire réellement avancer les choses :

Votes a écrit:
Comabon : 1 (Comabon)
Lex : 1 (Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 16:50

Enfin il se dévoile ! Sébouss n'a pas compris. Ou alors il ne veut pas comprendre ? C'est une excellente question.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:19

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Img_2011

Je pensais pas que ce message serait tant pris au sérieux. C'était juste pour déconner. Brindiboulette
Du coup, désolée Feun et Sky d'avoir semé la zizanie.

Feunlic a écrit:
Voici une des pièces à convictions de la plus haute importance !
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Captur37
Et oui, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mais que faudrait-il en conclure ? Que certains duos de couple ne sont déjà plus envisageables. Je sais, c'est pas grand chose, mais je me dis que c'est déjà pas mal d'apporter des pièces à convictions :(

Honnêtement, j'y avais pensé aussi, mais avec du recul, j'aimerais qu'on évite de trop se servir de ça. J'ai peur que ça mène à des situations d'anti-jeu à base de "vote contre machin, si tu veux prouver que vous êtes pas en couple". (Ce serait limite mieux de supprimer cette interdiction de voter contre sa moitié, mais on verra ça pour une autre partie.)

Je vais aussi m'exprimer sur le vote de Sébouss : moi non plus, je ne comprends pas trop le comportement de Lex, et ses explications me laissent un peu sur ma faim. (S'il soupçonnait juste Mitsu d'être Baudrive comme ça, pourquoi avoir d'abord dit qu'il ne pouvait pas m'en parler ?) Cela dit, son comportement me semble plus venir d'un innocent paniqué ou d'un Baudrive paniqué que d'un vilain pas beau (et dans le second cas, c'est notre allié maintenant donc faisons avec). Comme pour Mitsu, un ennemi ne se serait pas sacrifié si tôt dans la game.
Les vraies raisons de ses actes semblent trop liées à son rôle pour qu'il nous les dise, et vaudrait peut-être mieux pas trop chercher la petite bête au risque de le pousser à la dévo (et de perdre du temps).


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:31

Lex a écrit:
Enfin il se dévoile ! Sébouss n'a pas compris. Ou alors il ne veut pas comprendre ? C'est une excellente question.

Je suis désolé si ça paraît si obvious pour toi au point que tu te moques, mais je t'assure que tu nous aides pas vraiment à comprendre non plus. Par ailleurs il me semble que Sébouss vote ici pour faire avancer le débat et il a bien raison de le faire.

Je suppose que nous sommes supposé comprendre que tu es le Baudrive ? C'est la seule explication que je vois à ce stade mais bon pour le coup tu pourras pas le confirmer. L'important c'est que tu sois innocent "a priori" (sauf si tu es infecté).


Par rapport à mes autres ""suspects"", honnêtement j'ai rien à redire sur les réponses de Ezhyo, Skyprad et Stellar qui ont été extrêmement clairs. J'attends toujours pour Comabon et malheureusement je crois que mon vote ne peut qu'aller vers lui pour l'instant.

Votes a écrit:
Comabon : 3 (Comabon, Gobou)
Lex : 1 (Sébouss)

Mais j'attends quand même une réponse de sa part, que ce soit pour se défendre ou nous dévoiler ses suspects (s'il en a).
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:42

Toutes mes excuses, je ne voulais pas manquer de respect. Effectivement, ça paraît bien plus évident quand on connaît son propre rôle. Je suis certainement très subjectif dans mes jugements, mais, encore une fois, désolé de ne pas être satisfaisant, je fais mon maximum sans dévoiler quoi que ce soit, et je peux comprendre que cela soit frustrant. Ca l'est pour moi aussi. Je vais me répéter, mais j'ai déjà dit ce que je pouvais/voulais dire sur le sujet. Il serait bon de ne plus trop s'attarder.

Allons plutôt de l'avant. Je pense que je ferai une petite nouvelle analyse demain sur la situation actuelle. Je surveille Comabon personnellement, et Skyprad me semble au final assez honnête dans ses réponses. On se voit demain.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:58

Je vois que les votes commencent,  que diriez-vous d'une deadline pour pimenter le tout ?

Deadline le 2 Janvier à 20 heures.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:50

J'avais déjà posté vers midi et techniquement je n'ai pas beaucoup d'éléments nouveaux à analyser, mais je vais pouvoir parler (ou réagir plutôt) un peu quand même, et aussi donner quelques explications à Skyprad.

Skyprad a écrit:

Qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis pas dans ta tête ! Surtout que, encore une fois, j'ai jamais cherché à affirmer cette théorie ! Au contraire, j'ai juste théorisé un Lex Kadabra ayant pu avoir cette théorie au tour précédent !
C'était juste pour te tester à vrai dire.
Évidemment que tu n'es pas le seul à avoir "colporté/évoqué" cette théorie, et tu n'as pas été le plus "convaincu", loin de là !
Je voulais voir comment tu allais te défendre, et je te sens sincère pour le coup. J'espère ne pas me planter complètement, mais pour le moment tu n'es plus dans mes suspects. Bref, calmos.

Ezhyo a écrit:

Ainsi je retire la pastille de suspicion que j'ai pu placer sur toi :v (Pour l'instant.)
Merci.
Ezhyo a écrit:

Ce n'est ni mon rôle ni mon objectif que d'essayer de convaincre quelconque personne de voter contre toi. Ce n'était qu'une réaction un peu à chaud après le premier tour et ses résultats assez surprenant. Rien de plus, rien de moins.
Désolé, mais d'un côté tu dis que personne ne sort vraiment du lot et que tu ne sais pas encore contre qui voter, tu dis que tu es dans l'analyse et d'un côté à peine le jour levé que tu décides de me coller une pastille de suspicion.
La pastille est un peu difficile à avaler :v

Donc Ezhyo..., désolé mais pour le moment je ne suis pas convaincu à 100 % de ton innocence.

Mitsu a écrit:

Et quant à Coma, du calme j'essayais juste de te faire réagir. Ça n'a pas eu l'effet escompté
Ouais, j'ai pas vraiment eu le temps d'écrire plus à midi et surtout de revenir sur l'auto-vote.
Non seulement c'est hyper bizarre comme défense, mais en plus ça ne t'innocente absolument pas.
Mon "agressivité" était là pour essayer de te faire réagir. Par contre, mes suspicions sont bien réelles et désolé mais si je pouvais voter, je pense que je voterais contre toi. 

Aussi, Sébouss a raison. On a perdu beaucoup de temps durant ce tour et il y'a une espèce de neutralité de la part de certains, une retenue qui est un peu malaisante et ne nous aide pas.
De mon côté j'ai essayé d'attaquer des gens, mais de toute façon mon "pouvoir" s'arrête là. Je ne peux pas voter, ni feindre d'être Kadabra ou je ne sais quoi et faire pression de la sorte, donc je fais ce que je peux.
Pour Lex, je pense avoir deviné mais comme il l'a dit : vaut mieux essayer d'exployer d'autres pistes plutôt que de se focaliser là dessus. La majorité du temps perdu vient de là, quand même.

Pour résumer, j'ai de gros doutes sur Ezhyo et Coma, mon vote irait un peu par défaut sur Coma pour le moment, et...

Au sujet des autres joueurs, je surveille toujours Stellaria du coin de l'œil car relativement discret et je ne le connais pas assez pour savoir si il est safe ou pas.
Les autres...je ne sais pas trop.

J'ai une sale impression. À vrai dire je crois que nous ne sommes pas forcément sur une bonne piste de manière globale et que l'on ne se méfie pas assez des plus "gros" joueurs (ou des plus actifs).

Cela dit, actuellement je n'ai rien de vraiment concret contre les autres et il faut bien que les choses bougent, que le jeu continue, et désolé Coma et Ezhyo de vous charger de mes suspicions. Vous êtes peut-être réellement innocents, mais actuellement je n'ai pas mieux.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:36

Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi y a plus personne qui parle ? J'ai pas tout rattrapé, mais je doute largement que tout le monde ait dit tout ce qu'il avait à dire et ait voté. Ça fait 3 jours les gars, la deadline était loin à la base. Voter au moins, essayer de faire bouger les choses. Je tente de rattraper les messages que j'ai pas encore lu, et de revenir dans les débats aussi vite que possible, mais j'ai pas envie de faire ça pour rien :(
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:20

Feunlic a écrit:
Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi y a plus personne qui parle ? J'ai pas tout rattrapé, mais je doute largement que tout le monde ait dit tout ce qu'il avait à dire et ait voté. Ça fait 3 jours les gars, la deadline était loin à la base. Voter au moins, essayer de faire bouger les choses. Je tente de rattraper les messages que j'ai pas encore lu, et de revenir dans les débats aussi vite que possible, mais j'ai pas envie de faire ça pour rien :(

Je te rejoins un peu mais bon soyons honnête : la discussion stagnait déjà dès le départ et je ne vois pas trop quoi rajouter sans tourner en rond. J'ai voté Comabon personnellement mais celui-ci reste malgré tout dans le silence. ^^'

Par contre : oui svp à un moment il faut voter quand même. :3
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:38

Ah merde ouais, j'avais pas vu y avait eu un silence aussi long. Bon en même temps, faut comprendre les gens, c'est la fin d'année, les fêtes, pas forcément la période où y a le plus de disponibilité ?

Sinon, je suis d'accord faut faire bouger les choses, surtout que la mortligne c'est demain et ça j'avais pas capté.
Mais je sais toujours pas vraiment pour qui voter.

Mitsu a écrit:
Donc Ezhyo..., désolé mais pour le moment je ne suis pas convaincu à 100 % de ton innocence.

Bah désolé, Mitsu, mais d'un côté faut me comprendre pour cette pastille, la situation était quand même chelou. Ta campagne suicidaire, Lex qui crie de pas te tuer, toussa, et finalement t'étais "que" keunotor, moi ça me paraissait chelou.
M'enfin bon, ça c'était avant les pavés explications de tout le monde, c'est pour ça que je me suis ravisé :v

Bref.
Comme l'ont dit Feun et notre Maire, faut faire un truc :c
Et je crois je vais à nouveau voter contre Coma ce tour-ci, paske sa défense très étrange, son silence malgré les accusations et le vote de Gobou...
Et que Lex ne me semble pas être suspect. Enfin, j'espère.

Dsl Coma
Votes a écrit:
Comabon : 4 (Comabon, Gobou, Ezhyo)
Lex : 1 (Sébouss)


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:48

Feunlic a écrit:
Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi y a plus personne qui parle ?

Au hasard... Les fêtes de fin d'année ?

Bon, j'attendais avant de poster l'analyse de Lex qu'il avait annoncé pour "demain", donc avant-hier. Je vais faire sans.

Même si la réaction de Lex ne me satisfait pas des masses, elle est compréhensible. Malheureusement, on a toujours rien de nouveau (et je ne pense pas qu'on aura grand chose d'ici demain). Les quelques uns qui ressortent à mes yeux (Comabon, Lex et Feunlic) ne me paraissent pas pour autant plus suspects qu'un autre.

Pourquoi Feunlic ?

Sébouss a écrit:
Pourquoi Feunlic a sauté à pied joint dedans (ou plutôt pourquoi une telle facilité à penser que Lex était Kadabra et que Mitsu était Baudrive ?) ? Pourquoi Feunlic ne réagit pas au fait que Lex n'ait toujours pas su justifier la frayeur qu'il a (voulu) créé ? Pourquoi ranger malgré tout Lex dans les potentiels innocents ? Aucune réponse à ces questions.

Parce que je trouve étonnant qu'il n'ait pas réagi. Étonnant, mais pas forcément douteux.

Je vais pas tirer sur l'ambulance en votant contre Comabon, il est déjà mal barré (huhu), sauf hypothétique intervention du Gouroutan. Je vais rester sur ma première impression, en gardant mon vote sur Lex.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 EmptySam 2 Jan 2021 - 1:36

Sébouss a écrit:
Les quelques uns qui ressortent à mes yeux (Comabon, Lex et Feunlic) ne me paraissent pas pour autant plus suspects qu'un autre.

Pourquoi Feunlic ?

Sébouss a écrit:
Pourquoi Feunlic a sauté à pied joint dedans (ou plutôt pourquoi une telle facilité à penser que Lex était Kadabra et que Mitsu était Baudrive ?) ? Pourquoi Feunlic ne réagit pas au fait que Lex n'ait toujours pas su justifier la frayeur qu'il a (voulu) créé ? Pourquoi ranger malgré tout Lex dans les potentiels innocents ? Aucune réponse à ces questions.

Parce que je trouve étonnant qu'il n'ait pas réagi. Étonnant, mais pas forcément douteux.
Bon, tu veux ma réaction, alors je vais réagir.

J'ai sauté à pied joint dedans, car je n'avais pas réellement le choix. Dans mon message avant les ninja-votes, je disais que je trouvais le comportement de Mitsu louche, mais que je voulais voir où tout cela nous mènera. Sauf qu'avec le "SURTOUT PAS MITSU" de Lex, bah j'ai pas eu le temps de réfléchir et j'ai de suite pensé à un Mitsu Baudrive, car solution la plus plausible à ce moment-là, en voyant les réactions de Lex. Et ouais, de base, j'y aurais peut-être pas autant cru, mais il s'agissait de Mitsu, qui jouait étonnamment bizarrement.

Pourquoi je ne réagis pas au manque de justification de Lex ? Parce qu'il prétend ne pas le pouvoir. Et ainsi, la réflexion que je me fais, c'est que Lex est Baudrive, a tenté de se suicider pour s'attirer les votes (d'où son auto-vote), et ça a foiré. Ce qui explique sa réticence à en reparler et à se justifier. Je n'oublie pas cela dit que cela pourrait être un piège de sa part, donc je préfère rester prudent.

Si Lex a de grandes chances d'être Baudrive selon moi, alors il ne devrait plus être une menace actuellement pour nous [EDIT : 01h41](sauf si infecté). J'ai vraiment l'impression de me répéter par contre, c'est terrible...[/EDIT]

Cela dit, rien ne m'empêche de le défendre car nous sommes tous deux alliés. Rien ne m'empêche de balancer son rôle, car je l'ai infecté, et s'il meurt, je serais plus facilement innocenté. Rien ne m'empêche de l'innocenté, pour faire genre que je suis investi alors que je suis juste infiltré. Même si mon investissement a pas mal chuté ces derniers jours.


Je te remercie d'ailleurs de m'avoir posé toutes ces questions, je dois avouer avoir eu du mal à écrire quelque chose de concret depuis le début de ce tour. Les seuls moments où j'ai réussi à écrire étant quand on m'a posé des questions, et quand j'ai commencé à "accuser" Skyprad. Je dois avouer ne pas avoir grand chose à lui reprocher en réalité, et que certains points où je l'ai attaqué, était en fait juste des erreurs de ma part, et je tiens d'ailleurs à m'en excuser (mais pas trop, ça reste Mafia).


Que dire de plus ? Bah pas grand chose. Les rares écrits que je n'avais pas posté ne me mènent pas à grand chose, et j'ai vraiment du mal à suivre ce qu'il s'est passé ce tour-ci. La fin du tour approche à grand pas, et je pense malheureusement me diriger vers un vote blanc. Tant que je suis incapable d'inculper qui que ce soit, je ne préfère pas condamner quelqu'un à tord. Cela dit, je vais quand même essayer de me forger un avis, et de parler un maximum demain. Désolé pour ce tour, je tâcherais d'être davantage présent par la suite, et je comprendrais si vous m'éliminiez.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 8 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: