-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Rappel du premier message :

C'est parti pour une nouvelle partie de Mafia et cette fois j'en serai l'animateur!

Préparez-vous pour beaucoup de mensonges, de trahisons, de fourberies et de pleins d'autres choses très fun!

Ce sera encore une meutinerie mais vu que le format est fun je ne vois pas de raison d'en changer.

Histoire:

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Représentant :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Choses importantes à noter:
-Le rôle de marchand a été supprimé, trop puissant, au lieu d'essayer de faire une alternative pour l'instant je veux voir ce que ça donne une partie sans.
-Les objets ont été supprimés, trop puissants ou pas assez utiles, les raisons varient
-Les Zigzatons ont été supprimés, sans objets pas de raisons de garder les Zigzatons (on pourrait les laisser sans pouvoirs mais bon, quand on n'a pas de pouvoirs c'est dur de s'impliquer dans la partie).
-Deux nouveaux rôles, Manaphy et Gouroutan, j'ai eu divers inspirations, vous me direz votre avis.
-Les révélations de rôles sont interdites à titre expérimental

Joueurs a écrit:
MJ: Tsun d'Herh (Thunungu)
Joueurs:
- Mary Isa Bell (Stellaria) Miradar
- François Eevee (Sylveon) Cornèbre
- Suzanne Koon (Last) Rattata Noir
- Fannie Lalick (Feunlic)
- Gobou, toujours le MVP
- Sébouss Noherhpé
- Alexandre (Lex)
- Skyprad (Skyprad) Kadabra
- Marie-Robertine du Bourg-Paumé (Mitsu) Keunotor
- Ezhyo
- Comabon Mélofée

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le Vendredi 18 Décembre à 20 heures.
Revenir en haut

AuteurMessage
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyMer 20 Jan 2021 - 17:09

Bon nous sommes arrivés au point mort de la discussion.

Je vote donc avant d'oublier, et ce vote n'étonnera, je suppose, personne.

De toute façon, j'ai bien l'impression que cette liberté de choix de vote est bien plus illusoire qu'on ne le pense. J'ai dit ce que je voulais dire et j'ai fait ce que j'ai pu. Le reste est entre vos mains. Bye bye.

votes a écrit:
- Feunlic (2) : Gobou
- Ezhyo (1) : Sébouss
- Gobou (1) : Lex

Tu t'es très bien défendu et franchement, je doute de moi plus que jamais. Mais je vais rester sur mon idée jusqu'au bout.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:32

-Ptdr non.

La silhouette du danseur se dessina dans le manoir.

-Désolé d'interrompre votre petite cérémonie, mais le show se termine maintenant.

"Nathalie... J'aurais du m'en douter" murmura un des invités.

Stellar se tourna ensuite vers la duchesse.

"Ah... Comme on se retrouve, Tsun"
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:50

La duchesse regarda les quatres intrus avec interrogation.

“Oh, vous êtes venus me rendre visite… comme c’est charmant.”

-…

“Et toi Stellar, de retour pour un nouveau génocide ?”

-Parce que c’est pas ce que t’es en train d’organiser peut-être ? 12 invités étaient présents lors de la première mort, et maintenant ils ne sont plus que 5. Nathalie a pu s’échapper, mais 6 personnes sont mortes. Et tu me surnommes génocidaire ?

Tsun mit sa main dans sa poche, et en sortit un objet qu’elle prit bien soin de cacher discrètement derrière son dos.

“Bref, je n’ai pas le temps de discuter avec toi. Une certaine personne a échappé à son exécution, et il est temps de la ramener sous l’échafaud. Garde, attrapez-là.”, ordonna-t-elle en pointant Nathalie.

-Mais… t’as vraiment rien compris en fait. Si elle était l’infecté, elle nous aurait tous tué depuis longtemps. Et puis même…

“Bon, tu sais quoi, demandons l’avis des invités. Qui allez vous exécuter aujourd’hui ?”  

“On sait pas” répondirent-ils tous en coeur.

- Mais… mais arrêtez. Vous comprenez pas qu’elle vous manipule depuis plusieurs jours ! Ca vous ait jamais venu à l’esprit que vouloir exécuter l’entièreté de ses invités, c’était peut-être un peu suspect comme comportement.

La duchesse se mit à rire.

“Ahaha, Stellar ! Ca fait déjà plusieurs mois, mais t’as toujours rien compris. L’organisateur ne peut pas être l’infec…”

Elle fut interrompu par une intense douleur à sa joue. Quelque chose de tranchant l’avait effleuré. Mais qu’était-ce ? Une flèche ? Un couteau ? Elle se retourna, et vit derrière elle un… un shuriken ? Puis elle se retourna et croisa de nouveau le regard du danseur, qui arborait un visage joyeux, presque maniaque, des yeux rouges vifs, ainsi qu’un grand sourire qui lui cisaillait la mâchoire.

-Alors on va vérifier ça.

Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:00

Mafia, 14 janvier 2021, 19h?? a écrit:
[...]Il y a un endroit où je peux avoir tort : le fait que ce soit l'Exagide l'infecté, ou même qu'il y ait un Exagide tout court. Mais je suis confiant sur la plupart de mes autres affirmations.

J'étais resté là, figé, épaté mais surtout hébété par ce que je venais de lire. Certains retiendront peut-être que c'est le plus long pavé jamais pondu sur Mafia... Mais pas moi. À vrai dire, ce post m'a marqué pour autre chose...

Feunlic a écrit:
Lex a écrit:
Rien à voir, mais Feunlic n'a plus dit grand chose depuis un moment, malgré la situation. Un avis ?
Pour être tout à fait honnête, je parle pas car j'ai pas grand chose à redire.

Encore une fois, un beau mensonge que je propose-là. Un énième, voir peut-être un ultime mensonge. En fait, ce n'est pas tant que ça un mensonge. Je n'avais réellement pas grand chose à redire, car ça n'avait pas beaucoup d'intérêt d'en discuter, mais j'avais des choses à dire.


De quoi tu parles ?:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:53

Avant de mourir, je déclare Lex et Feunlic comme étant les meilleurs joueurs de Mafia. Hihi !
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:53

Pendant que Tsun et Stellar s'affronte, Fannie Lalick observe les convives qui assistent, hébétés, au combat, mais sa cible elle la connait déjà, elle l'a dans son viseur depuis bien longtemps, elle est prête à tout parier sur sa culpabilité, enfin elle se décide et s'avance.

"Gobou! Vous êtes démasqué!"

Elle lance dramatiquement un couteau en direction de Gobou, le transperçant en plein coeur. Sous la stupeur, tous s'immobilisent, regardant avec appréhension le corps de Gobou.

La duchesse s'empresse d'aller examiner le corps.

"Ma foi... Les évènements ont pris une tournure des plus inattendues, l'heure du verdict est en avance aujourd'hui."


Résultat du Funécire:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:58

J'avais dit que Gobou était suspect, personne m'a écouté.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:22

La duchesse esquiva toutes les shurikens du danseur, qui lui même évitait les coups d’épée dans une étrange chorégraphie. Certes, il y eut bien quelques égratinures des deux côtés, mais chaque camp se relevait, imperturbable.

“Il vont finir par s’entretuer ces deux là. Sébouss, il faut intervenir.” affirma Gobou, légèrement inquiet. L’ancien pharamp s’exécuta, et sortit son épée. Clairement, les talents d’épéiste de Sébouss n’était plus à prouver. Et alors qu’il s’apprêtait à fendre l’air de sa lame pour interrompre les deux combattants, un petit bruit particulier se fit entendre. Un briquet ? Non, trop aigu. C’était un… un couteau ?

“FANNIE NON !” hurla le maire.

Sébouss se retourna, lui permettant d’assister en direct à la mort de Goh-bouh, représentant des convives. La duchesse arrêta immédiatement le combat, montrant à Stellar le cadavre.

-Oh… Alors pouce j’imagine ?

“Eh, t’es vraiment stupide Stellar. Ma foi... Les évènements ont pris une tournure des plus inattendues, l'heure du verdict est en avance aujourd'hui."

Après un examen méticuleux du corps, elle en arriva à la conclusion suivante : Goh-bouh était bel et bien l’infecté.

- Ah. Bon bah tant pis, moi qui me réjouissait de voir si Tsun avait bel et bien le sang bleu… Meh, ça sera pour la prochaine fois.

“T’es pas non plus obligé de te battre à toutes les cérémonies, Stellar.” rigola Gobou.

- Bon, moi je m’en vais. J’ai un spectacle à préparer. Nathalie, vous venez ?

Nathalie était penchée sur le cadavre, examinant sa veste. Dans une des poches, elle trouva un petit papier. On pouvait clairement y lire “numéro de”. Le prénom et les chiffres étaient ensuite effacés. Du moins, c’est que pensa Nathalie au début. Mais quand même, le mot semblait drôlement serré, il n’y avait quasiment pas d’espace pour écrire le nom ! A moins que… oui c’est ça ! Il ne devait faire que 3, 2, voire une seule lettre.

-… Nathalie ?…

“M.”
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:21

Bon, il est peut-être temps d’un petit bilan personnel sur cette partie. Mais d’abord, vu qu’on ne le fait pas suffisamment je trouve, j’aimerais remercier Thunungu d’avoir organisé cette partie et d’avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions. Blushing

J’aimerais également remercier Stellar de m’avoir infecté : nul doute que la partie aurait été très différente s’il n’avait pas fait ce choix peu orthodoxe. Mais comme il dit lui-même : plus c’est gros, plus ça passe.


Gobou l’infecté : bilan personnel


Composition


Clarifions d’abord les choses : avant d’être un Exagide infecté (donc inutile), j’étais Chacripan. Ce détail a de l’importance car d’entrée de jeu, j’ai obtenu des informations sur la composition de la partie. En occurrence je savais qu’il n’y avait pas de Tarsal (puisqu’on m’a proposé ce rôle), et qu’il y avait donc un Funécire et un Goupix dont je devais particulièrement me méfier.

A ce propos je vais être très honnête : avant le dernier tour je n’avais aucune idée de qui pouvait bien être le Goupix ou le Funécire. De même pour le Gouroutan d’ailleurs, dont je n’ai pas compris les changements de vote du début jusqu’à la fin. Pour moi le Goupix ça devait être Feunlic (à cause de son message ambigüe en milieu de partie) et Funécire … Ezhyo ? Sébouss ? Je ne savais pas.


Les attaques


Honnêtement je faisais un peu au gré de mes envies du moment. Et je crois que Stellar (mais il en parlera mieux que moi) était à peu près sur la même ligne. En gros je choisissais soit des gens dont la mort me donnerait un « alibi » (Sébouss, qui a bien été attaqué, et Skyprad), soit des joueurs « discrets » (pardon) pour laisser en vie d’autres plus dynamiques … Donc ouais, c’était en partie « pour le plaisir du sel » que Lex et Feunlic ont survécu si longtemps (mais pas que).

Cette « stratégie » était peut-être un peu atypique, ce qui a rendu l’action des rats particulièrement illisible pour les innocents. Que déduire de la mort de Last ? De Skyprad ? Pourquoi ne pas viser quelqu’un de plus dangereux ? On a parfois cherché un sens là où il n’y en avait finalement pas. Ce n’était pas forcément dans mon plan de base mais de fait ça m’a permis d’avoir une défense relativement solide (de mon point de vue) sur la fin de partie. Au final mes actions n’ont jamais été très cohérentes avec ma position d’infecté, et pour le coup c’était assez simple de répondre aux accusations par « Oui, mais je n’avais aucun intérêt à faire ça. ».


Et en parlant de n’avoir aucun intérêt à faire ça …


La trahison et la mort du Miradar


L’objectif était double : le sel, et l’alibi en béton. Pour le coup je n’avais effectivement aucun intérêt à faire tuer Stellar à ce moment-là. Trahir le Miradar n’est pas nouveau, Lex l’a fait la dernière fois, mais pour le coup on a plutôt intérêt à le faire quand le Miradar est en position difficile. Ce n’était pas franchement le cas de Stellar.

A ma grande surprise, Stellar a plutôt joué le jeu (même si au début il n’était pas chaud … xd) et je l’en remercie. Honnêtement j’aurais bien aimé gagner la partie en son honneur juste pour le plaisir de dire que c’est finalement les deux plus gros noobs de Mafia qui ont remporté la victoire, mais de fait c’était sûrement trop prétentieux. :’(

Par rapport à l’égalité : contrairement à ce qui a été dit ce n’était pas du tout prévu. Après ça aurait pu m’arranger car j’aurais pu maintenir mon vote contre Stellar tout mais en tranchant l’égalité en suivant la majorité (pour les raisons que j’ai expliqué), ce qui aurait conduit à l’exécution de Sylveon et Stellar aurait tenu un tour de plus (et j’aurais eu mon alibi pour avoir voté contre le Miradar). Sauf que les deux étaient en couple et je l’ignorais … enfin je le savais au moment de trancher vu que Sylveon avait balancé.

Quoiqu’il en soit, ma stratégie n’a pas si bien fonctionnée que ça car au final ça n’a pas convaincu le Funécire (et c’était lui le plus gros danger). Donc tant pis. Ça aura eu le mérite de débloquer un peu la partie car là ça faisait trois tours de suite qu’on discutait finalement sur du vide … Certes une partie qui traîne m’arrange en tant qu’infecté, mais pas en tant que joueur qui veut un peu d’action.


La chute


Je ne sais pas si c’est un peu prétentieux de dire ça, mais je n’ai pas l’impression d’avoir commis « d’erreur » durant cette partie. J’étais considéré comme safe quasiment tout le long, en tant que maire j’ai tenté d’être le plus juste possible (même si ça n’allait pas toujours dans mon intérêt de rat) et plus globalement je doute qu’il y avait la moindre preuve solide contre moi. Au contraire, j’avais plutôt des éléments qui allaient dans le sens de mon innocence (le vote contre Stellar, la mort de Skyprad qui ne m’aurait rien apporté …).

Certes, on pourrait me rétorquer que c’était « risqué » de faire survivre aussi longtemps des joueurs comme Feunlic, Sébouss ou Lex, voir Mitsu. Mais en même temps n’est-ce pas grâce à Feunlic que j’ai eu des éléments forts utiles en fin de partie sur la composition ? N’est-ce pas grâce à Lex que j’ai découvert qui était le Gouroutan ? Honnêtement, je pense que j’aurais presque eu plus de mal avec des joueurs plus discrets car ils sont moins causeurs et donc plus imprévisibles je dirais.

Toujours est-il, même si dans mon cœur Mitsu reste le MVP du début de partie, c’est bien la détermination de Feunlic et surtout de Lex pour prouver leur innocence qui a causé ma perte. Certes, j’ai pu me défendre, et honnêtement j’ai tout donné (aucun regret de ce point de vue-là). Mais Lex n’a pas commis d’erreur de son côté non plus, et Feunlic, a défaut d’avoir fait une partie parfaite, sait très bien rebondir et ruser pour s’en sortir. Donc gg à tous les joueurs, mais plus particulièrement à vous deux. Vous avez très bien joué et vous avez largement mérité votre victoire.

J’aurais pu être plus agressif. Mais viser Lex sur la base de rien aurait été suspect, et de toute façon je savais qu’il fallait que j’élimine absolument Feunlic au vote donc je ne pouvais pas tellement changer sans être incohérent. Quant a attaquer encore davantage Feunlic, c’était chaud (sans mauvais jeu de mot) sachant qu’il était probablement Funécire.

En tout cas, pour une première expérience d’infecté, ça a été intéressant. J’ai eu des retours sur comme quoi j’ai plutôt bien joué donc je suis content. =p


Sur la partie en elle-même


Le Gouroutan


Assez surpris des critiques que celui-ci suscite. Il mérite peut-être un léger nerf (genre, s’il déplace un vote, il ne peut plus le faire au tour suivant), mais je trouve ça dommage de supprimer ce rôle. Il est original, il met un coup de pression au maire, et il arrive à créer des discussions.

Il me semble que c’était Mimoze qui avait parlé la dernière fois de la redondance des compositions d’une partie à l’autre, et c’est vrai que quand je vois des joueurs deviner parfaitement le rôle de chacun (coucou Lex, encore bravo pour ton étude), y’a effectivement matière à se poser la question. C'est dommage de supprimer un nouveau rôle je trouve.

Peut-être qu’il mérite des ajustements, mais au fond je ne trouve pas tellement plus pété qu’un Goupix qui peut protéger et tuer.


La composition générale


Dans l’ensemble, j’ai trouvé que la partie était plus équilibrée que d’habitude (pas de marchand notamment). Cependant j’ai eu le sentiment, surtout au début, que c’était quand même vachement tendu pour les rats de gagner. Il y avait onze joueurs, donc neuf personnes à tuer. Et entre les diverses protections, les types qui refusent simplement de mourir (coucou Mitsu) et les rôles qui peuvent simplement attendre la fin du jeu pour tuer un suspect … Faut vraiment ruser pour gagner (d’où ma décision de trahir Stellar). Peut-être que la présence d’un Rattata mauve aurait pu faire une différence, sans vraiment trop faire pencher la balance non plus.

Après c’est vrai qu’on a tenu jusqu’à quasiment la toute fin de partie, sans forcément avoir extraordinairement bien joué (de mon point de vue). Les rats ont quand même cet avantage d’être maître des informations que l’on veut bien, ou non, donner aux innocents. C’est peut-être aussi pour ça que la partie a stagnée si longtemps d’ailleurs.


L’interdiction des dévos


On a eu deux dévos dans cette partie.

La première sur le canal des rats où j’ai partagé (et je m’en excuse) un screen d’une discussion que j’avais eu avec Thunungu sur mon rôle, pour demander une explication sur ce qui s’est avéré être une incohérence dans le règlement. Le but n’était pas de faire une dévo mais de fait Stellar a facilement compris que j’étais l’Exagide.

Avant que l’on en discute calmement et qu’on reconnaissance nos petites boulettes respectives, Thunungu a envisagé de me sanctionner (en me retirant par exemple mon droit de vote pour le prochain tour). Mais au final, je me suis posé la question de la sanction : comment aurait-il pu faire au final ? Surtout sans dévoiler des indices sur mon identité de rat ? C’est pas évident.


De la même manière, Skyprad a fait … On va dire une semi-dévo (on peut dire qu’il pouvait aussi bien être Kadabra que Pharamp) et dans l’absolu il n’a pas été sanctionné (après je l’ai tué dans la nuit donc c’est normal aussi).

Ces deux dévos posent quand même la question de la marge de manœuvre du MJ : ok les dévos sont interdites. Mais admettons que tu sois au bord du précipice et que tu es sûr de mourir à l’exécution, est-ce que ce n’est pas rentable malgré tout de tenter une dévo interdite ? T’façon si tu ne le fais pas tu vas mourir donc le bénéfice / risque est facile à calculer.

Je ne sais pas ce qu’en pense Thunungu, mais je n’ai pas l’impression que le MJ a les moyens de « sanctionner » une dévo. La seule façon de le faire serait peut-être de sanctionner au niveau du forum, et non du RP (donc un avertissement ou un bannissement temporaire du site), mais même si ça se fait sur d’autres sites, ça me paraît un peu « raide ».

Par ailleurs, au final qu’est-ce qui distingue une dévo d’un indice un peu grossier ? Techniquement je n’ai jamais affirmé être Exagide. Skyprad n’a jamais affirmé être Kadabra. Lex n’a jamais affirmé être Baudrive. Où se trouve la frontière ?

Enfin, j’ai vraiment le sentiment que la partie a finalement bougée qu’au moment où Skyprad a fait sa dévo, et que Stellar est mort au vote, dévoilant ainsi son rôle de Miradar. La plupart du temps, on ne pouvait que spéculer sur quasiment rien du tout. « Cool, un nouveau joueur est mort. On ne sait pas s’il était infecté ou non. Donc on n’est pas plus avancé qu’au tour précédent. Tous les joueurs sont suspects, mais personne ne se distingue plus qu’un autre. »

L’interdiction des dévos est pour l’instant expérimentale. Comme vous le savez je suis plutôt défenseur du droit de dévo (et notamment le droit de mentir sur celle-ci). Mais si celle-ci devait être amenée à être interdite définitivement, il me semble que les joueurs devront veiller à être fair-play (moi le premier) et l’éviter le plus possible, même s’ils ne seront pas forcément sanctionnés s’ils venaient à enfreindre cette règle.


C’est à peu près tout pour mon bilan personnel sur cette partie. Encore une fois, je ne veux pas donner le sentiment que je ne me suis pas amusé dessus. Mais comme chaque Mafia, on a des choses à redire sur quelques ajustements, mais ça ne remet pas en cause la qualité globale de la partie (en témoigne d’ailleurs le nombre de pages).

Encore félicitations aux innocents. 😉
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:50

Gobou a écrit:
enfin je le savais au moment de trancher vu que Sylveon avait balancé.

Je nie toute responsabilité. Je l'avais mis sous spoiler, et je vous avais expressément demandé de pas lire. Si vous êtes pas capables de suivre des directives aussi simples, c'est pas de ma faute.

Gobou a écrit:
On a eu deux dévos dans cette partie.

À celle là, j'en rajouterais une troisième : à la fin du tour 1, Lex a clairement fait une fausse dévo de Kadabra. Subtile, certes, mais quand même.
Bon, ok, on pourrait juste se dire que c'est juste ses conclusions personnelles, mais la conviction avec laquelle il l'a dit est quand même déroutante. Suffit de voir comment Feunlic a réagi.

Gobou a écrit:
Je ne sais pas ce qu’en pense Thunungu, mais je n’ai pas l’impression que le MJ a les moyens de « sanctionner » une dévo. La seule façon de le faire serait peut-être de sanctionner au niveau du forum, et non du RP (donc un avertissement ou un bannissement temporaire du site), mais même si ça se fait sur d’autres sites, ça me paraît un peu « raide ».

Bannir du forum pour une action dans Mafia, sachant que c'est pas le thème principal du forum, c'est un peu fort de café.
Éventuellement, exclure de la prochaine partie de Mafia, pourquoi pas. Mais bon, plus on est de fous, plus on rit.
C'est tout le problème de la dévo : ça chamboule totalement l'équilibre de la partie (suffit de voir les votes en fin de tours 1 et 3 qui ont totalement été modifiés après une dévo), souvent à l'avantage du village, et c'est difficile à sanctionner.
Y a pas une sanction à appliquer bêtement qui va convenir à chaque situation. C'est vraiment à décider au cas par cas.
Surtout qu'il faut pas seulement sanctionner le "dévoteur", mais carrément tout le village, vu que la dévo a avantagé le village (j'avais réfléchi à des sanctions pour ça, genre infecter un innocent au hasard).

Par exemple, pour Skyprad : sa dévo l'a grossièrement blanchi, ce qui a redirigé l'attention vers moi et Stellar, et donc a permis de tuer le Miradar. Puis il est mort la nuit suivante, révélant qu'il était un Kadabra, et n'a donc pas pu détecter un potentiel infecté, rendant ses déductions de la veille inutiles. Thun a donc jugé que le sanctionner aurait été inutile, et je comprends pourquoi, mais sa dévo a quand même condamné le Miradar, et donc planté un autre clou dans le cercueil des rats.

Gobou a écrit:
Ces deux dévos posent quand même la question de la marge de manœuvre du MJ : ok les dévos sont interdites. Mais admettons que tu sois au bord du précipice et que tu es sûr de mourir à l’exécution, est-ce que ce n’est pas rentable malgré tout de tenter une dévo interdite ? T’façon si tu ne le fais pas tu vas mourir donc le bénéfice / risque est facile à calculer.

Pour ça, faut compter sur le fair play des joueurs.

Gobou a écrit:
Par ailleurs, au final qu’est-ce qui distingue une dévo d’un indice un peu grossier ? Techniquement je n’ai jamais affirmé être Exagide. Skyprad n’a jamais affirmé être Kadabra. Lex n’a jamais affirmé être Baudrive. Où se trouve la frontière ?

Skyprad a littralement dit "je pense que machin et truc sont safes mais si je dis pourquoi faut que je dise mon rôle ^^". Ca laisse pas énormément de possibilités.
Lex est plus dans une zone grise, comme je l'ai dit, mais sa "semi-dévo" a quand même eu un fort impact sur le comportement de Feunlic, donc c'est quand même chaud.

Gobou a écrit:
Enfin, j’ai vraiment le sentiment que la partie a finalement bougée qu’au moment où Skyprad a fait sa dévo, et que Stellar est mort au vote, dévoilant ainsi son rôle de Miradar. La plupart du temps, on ne pouvait que spéculer sur quasiment rien du tout. « Cool, un nouveau joueur est mort. On ne sait pas s’il était infecté ou non. Donc on n’est pas plus avancé qu’au tour précédent. Tous les joueurs sont suspects, mais personne ne se distingue plus qu’un autre. »

La, le problème vient plus de la meutinerie qu'autre chose. D'ailleurs, je suggère qu'on se calme un peu sur les meutineries. C'est vrai que c'est sympa, ça change des parties classiques, mais faut pas trop en abuser non plus.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:18

Avis de specta enthousiaste Whatev

Gobou a écrit:

Le Gouroutan




Assez surpris des critiques que celui-ci suscite. Il mérite peut-être un léger nerf (genre, s’il déplace un vote, il ne peut plus le faire au tour suivant), mais je trouve ça dommage de supprimer ce rôle. Il est original, il met un coup de pression au maire, et il arrive à créer des discussions.

Il me semble que c’était Mimoze qui avait parlé la dernière fois de la redondance des compositions d’une partie à l’autre, et c’est vrai que quand je vois des joueurs deviner parfaitement le rôle de chacun (coucou Lex, encore bravo pour ton étude), y’a effectivement matière à se poser la question. C'est dommage de supprimer un nouveau rôle je trouve.

Peut-être qu’il mérite des ajustements, mais au fond je ne trouve pas tellement plus pété qu’un Goupix qui peut protéger et tuer.

Sans aller jusqu'à supprimer le rôle, je pense qu'il faut effectivement l'ajuster pour le rendre moins puissant. Sur le principe, c'est le même fonctionnement que le Capitaine / Représentant / insérer nom ici (Gouroutan a deux votes : le sien, et le vote " volé ") et empêche un joueur de voter (en lui prenant donc son vote). Sans compter qu'apparemment, Thunungu me corrigera, rien ne lui interdit de prendre le vote du Capitaine, ce qui revient donc à trois votes. Sur une partie à dix ou onze joueurs, c'est énorme. Il y a plusieurs solutions qui ont été proposées sur le Discord du jeu (et j'en rajoute ici) :

Arrow Gouroutan ne peut déplacer qu'un seul vote au cours de la partie. Ça limite les dégâts.
Arrow Au lieu de faire bouger le vote d'un autre joueur, Gouroutan peut une seule fois relancer les votes. Ce serait donc l'équivalent du Juge Bègue. Sylveon a soulevé que le risque, c'était que tout le monde vote de la même façon que la première fois, mais je ne pense pas que ce soit obligé.
Arrow Au lieu de faire bouger le vote d'un autre joueur, Gouroutan dispose d'un second vote " secret " (comme le Capitaine). Ce pouvoir serait perdu s'il est dévoilé ou s'il se dévoile. Ça permet aussi de " solutionner " le problème des dévos sans avoir une interdiction dure (car comme dit c'est difficile de pénaliser ça une fois que c'est fait, puisque ça acte la dévo comme légitime et, bon, on va pas bannir quelqu'un du forum parce qu'il est pas fair play Pleased ). Évidemment, ça ferait que la fonction de Capitaine ne serait pas dans la même partie, parce qu'on se retrouverait avec le même problème.
Arrow On supprime le Gouroutan pour une variante MJ que j'ai vu traîner : le vote noir. Honteusement pompé de Koh-Lanta. Il y a deux variantes : soit la personne qui vient d'être exécutée laisse un vote " secret " contre un joueur qui s'applique à la prochaine phase de votes (sauf si le joueur en question est tué entretemps, bien sûr), soit la personne donne à un joueur restant le pouvoir d'avoir deux votes. Pareil, pas de Capitaine dans ce cas de figure.
Arrow Garder le Gouroutan tel quel mais ajouter plus de rôles synergiques qui impactent les votes. Je prends quelques exemples de Mafia (le vrai jeu, pas ici) et de LG :
- Voteless Innocent (rôle " handicapé ") peut voter, mais son vote n'a aucune valeur. Donc, si le Gouroutan prend le risque de déplacer ce vote, ça ne change rien aux résultats.
- Actor est toujours le dernier à voter. Son vote ne serait donc pas déplaçable par Gouroutan.
- Juge Bègue fait revoter tout le monde. Gouroutan ne pourrait pas utiliser son pouvoir lors de cette deuxième phase de votes.
- Bouc-Emissaire (rôle " handicapé " qui a déjà été utilisé ici je crois ?) est tué s'il y a une égalité. En échange, c'est lui qui décide qui a le droit de voter pendant le tour suivant, et peut exclure le Gouroutan (je pars du principe que Gouroutan a le droit d'agir seulement quand il a son propre droit de vote). Il ne serait donc pas dans l'intérêt de Gouroutan de causer sciemment une égalité.

Oui, j'avais parlé des compositions redondantes Up Goupix (Sorcière) est effectivement un rôle puissant et c'est pour ça qu'il n'est pas censé être " systématique ", au même titre qu'Exagide (Salvateur), mais ce qui le " nerfe " est justement le fait que son pouvoir soit exceptionnel, c'est-à-dire utilisable deux fois par partie seulement (une fois par sort).
Le fait est que la Meutinerie est aussi une compo particulière qui est déjà fortement en faveur des innocents, et que certains rôles déjà puissants à la base ont une utilité encore plus grande (en l'occurrence tu as été Exagide infecté, mais à titre personnel je ne fais pas cohabiter Goupix et Exagide en Meutinerie. C'est trop frérot).


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:23

Tout d'abord, merci à Thun pour avoir organisé cette partie ! (on attend avec impatience le résumé pour bien tout capter)

Et bravo aux rats, pour des "débutants" vous vous en êtes très bien sortis et vous ne vous fait que difficilement griller. Après, même si je pensais que Gobou était safe, je l'aurai quand même tué dans le doute ce tour-ci en déplaçant son vote sur lui au dernier moment si Feunlic n'avait pas conclu la partie.

Gobou a écrit:
Assez surpris des critiques que celui-ci suscite. Il mérite peut-être un léger nerf (genre, s’il déplace un vote, il ne peut plus le faire au tour suivant), mais je trouve ça dommage de supprimer ce rôle. Il est original, il met un coup de pression au maire, et il arrive à créer des discussions.

Il faut impérativement le nerf. Si j'avais été imposteur, c'est un véritable carnage que j'aurai pu commettre au vote en déplaçant le vote du maire.

Gobou a écrit:
Je ne sais pas ce qu’en pense Thunungu, mais je n’ai pas l’impression que le MJ a les moyens de « sanctionner » une dévo. La seule façon de le faire serait peut-être de sanctionner au niveau du forum, et non du RP (donc un avertissement ou un bannissement temporaire du site), mais même si ça se fait sur d’autres sites, ça me paraît un peu « raide ».

Je suis bien d'accord, c'est "raide" et ma position va être claire là-dessus : c'est hors de question.
Si sanction il doit y avoir, c'est uniquement dans le cadre de la partie de Mafia et c'est au MJ de se dépatouiller. On peut imaginer que la personne qui se dévo ne puisse plus voter pendant X temps ou qu'elle mourra obligatoirement au tour suivant (en plus de la victime de la nuit). Ou encore, puisque, comme le souligne Sylveon, ça avantage tout le village, tuer au hasard un des autres joueurs. Ça serait extrêmement injuste, j'en suis conscient, mais ça mettrait un coup de pression pour ne pas se dévoiler. Après, la solution, c'est peut-être aussi de ne pas interdire les dévo Whatev

Gobou a écrit:
Enfin, j’ai vraiment le sentiment que la partie a finalement bougée qu’au moment où Skyprad a fait sa dévo, et que Stellar est mort au vote, dévoilant ainsi son rôle de Miradar. La plupart du temps, on ne pouvait que spéculer sur quasiment rien du tout. « Cool, un nouveau joueur est mort. On ne sait pas s’il était infecté ou non. Donc on n’est pas plus avancé qu’au tour précédent. Tous les joueurs sont suspects, mais personne ne se distingue plus qu’un autre. »

Je suis d'accord aussi. Et pourtant, on a quand même réussi à faire la plus longue partie de Mafia (encore) en se plaignant de ne rien avoir et d'une certaine inactivité. Je pense que des tours plus courts auraient pu donner un peu plus de mouvement (et limiter les phases où il se passe un à deux jours sans que personne ne parle). Mais ça, c'est pas toujours facile à doser quand on est MJ.

Mimoze a écrit:
Goupix (Sorcière) est effectivement un rôle puissant et c'est pour ça qu'il n'est pas censé être " systématique ", au même titre qu'Exagide (Salvateur), mais ce qui le " nerfe " est justement le fait que son pouvoir soit exceptionnel, c'est-à-dire utilisable deux fois par partie seulement (une fois par sort).

Je suis d'accord, notamment sur les petites compositions (8-10 joueurs).

Sylveon a écrit:
La, le problème vient plus de la meutinerie qu'autre chose. D'ailleurs, je suggère qu'on se calme un peu sur les meutineries. C'est vrai que c'est sympa, ça change des parties classiques, mais faut pas trop en abuser non plus.

Je suis d'accord, je pense que les formats "originaux" (Meutinerie, Peste Noire, Fête de la moisson, Double-Je, Nouvelle Lune (cf. le topic des règles)) doivent rester assez rares pour ne pas lasser.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:10

Cette partie fut longue, très longue, trop longue.

Bravo à Thunungu pour l'organisation, tu t'en es très bien sorti pour une première fois !

Mais pour le coup, même si j'ai adoré le rp de thun, je dois dire que la partie en elle-même m'a pas mal ennuyé. Je pense pas me tromper en disant que c'était la partie la moins intense de l'histoire de Mafia (et je pense que ça vient du format meutinerie en lui même). Finalement, le seul moyen de la débloquer, ça a été ma mort à la fin du second tour, soit 3 semaines après le début de la partie. Donc, je sais pas si j'étais le seul dans ce cas là, mais je ne me suis pas amusé sur le topic. Sur le discord, en revanche...

Il y avait 2 raisons pour laquelle j'ai choisi de prendre Gobou. Premièrement, c'était le maire. Et le maire était tellement une cible évidente que personne allait pensé que c'était lui (et ça a plutôt bien marché au début). Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe.
Et deuxième raison : le fun. Juste, le fun. Si il y a un gars qu'il faut prendre pour transformer le salon des rats en lieu de chaos, c'est Gobou. Et punaise, j'ai eu raison. Parce qu'autant sur le topic il se passait pas grand chose, autant sur le discord, je me suis bien amusé.
Y'avait aussi ce côté "on est des débutants, on est dans la merde et on le sait, mais on en a strictement rien à faire" qui était vachement sympa.

Ensuite, concernant mon rôle de miradar, c'était sympa mais très dûr à gérer. Parce que comme j'étais aussi en couple, j'aurais du à un moment trahir Gobou. J'avais tenté au début de me préparer à ça, mais je me suis rapidement rendu compte que je ne pouvais pas attaquer Gobou sur le topic sans me rendre trop suspect. En bref, je devais attendre que quelqu'un l'attaque pour m'engouffrer dans la brèche. Problème : au tour 2, tout le monde s'est mis à attaquer sylv. Elle s'est très bien défendue, et finalement c'est moi qui suis devenu la cible. Avec la dévo de skyprad, j'ai compris que je n'avais plus aucune chance, et je me suis auto voté pour "partir en beauté" comme dit Gobou. Je ne pensais pas du tout que vous alliez retirer vos votes contre moi. Mais ça ne m'a pas aidé, puisqu'au final les votes se sont de nouveaux abattus sur Sylv.

Au final, ma mort fut un évènement positif, puisque le tour suivant fut bien plus intéressant à suivre.

Par rapports aux attaques, Gobou l'a déjà dit, un des buts était d'êtres illisible. C'est surement ce qui nous a permis de tenir aussi longtemps : on n'agissait pas comme des rats. On a fait des actions qui n'étaient parfois clairement pas dans notre interet, ce qui nous a rendu quasi indétectables durant les premiers tours.

Concernants les fameuses dévos, faut pas se voiler la face, elle ne pourront jamais être interdites totalement. Comme le dit Gobou, un joueur au bord de la mort a tout intêret à tenter le tout pour le tout. Punir le village tout entier est une idée, mais si tout le monde est sanctionné, alors ça revient au même que pas de sanction du tout.

Ce que je propose, c'est de laisser les dévos autorisées, mais de donner plus de pouvoir aux rats en échange. En gros, faut buff les rats.

Et enfin, pour terminer, je rejoins Sylv et Sébouss : faut faire une pause avec la meutinerie. Ce format rend les premiers tours longs car personne n'a de matière à débattre.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 16 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: