Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:36

Bon, on est encore en août, il est venu le temps pour moi de lancer le 19ème Mafia de ce forum, dont le cadre sera la Grèce antique !

Petit retour au source avec une partie en mode "classique" (c'est à dire des Rattatac contre le Village) mais avec quelques règles RP dans le contexte de la démocratie grecque. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je voulais tester !

Les rôles :

Prologue - Missive de l’archéologue Lloyd Edgar Xeros à destination du conseil MAFIA:

Règles spécifiques à cette partie:

Histoire - le papyrus de Trikomè:


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
- Thunungu : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 765_go10 Gouroutan
- Feunlic (Bartholomeus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 020_ra10 Rattatac
- jojoelle (Onkouralakatastros) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 064_ka10 Kadabra
- Skyprad : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 681_ex10 Exagide
- Last (Pasconvaincus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 037_go10 Goupix
- Sylveon (Daphné Evèhas) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 020_ra10 Rattatac
- TheSiph2! (Karrak Arradéus) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 198_co10 Cornèbre
- Mitsu (Blaag Totalosefos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 627_fu10 Furaiglon
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 020_ra10 Rattatac Noir
- Ezhyo (Ez Iodos) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 280_ta11 Tarsal
- Stellaria (Marius Taker) : [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè 035_my10 Mélofée
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_24 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_11[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:48


Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:54

Quand j'étais petit, j'admirais beaucoup mon père. Il luttait pour la protection de la cité et me partageait régulièrement ses plus grandes connaissances. C'est de lui que je tiens l'imitation de la tortue ainsi que le pet avec la cuisse. Cependant, m'a mère m'a raconté qu'un jour, alors que je dormais, il s'était fait kidnapper par une chimère carnivore avec des grandes dents en forme de... Bah de grandes dents. Bon, je sais pas trop, c'est elle qui m'a raconté ça. Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'après ce jour, je me suis promis de le venger. Que je deviendrais un grand guerrier, et que je tuerai cette chimère et sauverait mon père.

Cela fait 20 ans que je me suis fait cette promesse, et aujourd'hui, je vends des patates. La vie est dure, et pas toujours facile, voir difficile. C'est pas toujours facile de tenir ses promesses. Ces lointains souvenirs ne sont que des mirages à mes yeux, comme le visage de cet homme que j'ai aimé, de ce père qui était un peu comme un frère pour moi. Je visite beaucoup la région ces derniers temps, vendant mes plus belles patates, voir cailloux quand j'en trouve des jolis. Emballés dans de jolis mensonges, je gagne ma vie ainsi.

Peut-être était-ce le destin mais juste après avoir fait le stock de mon inventaire à Trikomè, la cité a été mise en quarantaine, et personne n'avait désormais le droit d'en sortir ou en rentrer. Ça m'était déjà arrivé de me retrouver bloqué avec mon stock de patate, mais là... Bah c'est vraiment chiant quoi. Je viens juste de remplir mon stock, et si cette histoire s'éternise, mes pauvres petites patates risquent de pourrirent...

Je suis Bartholomeus, marchand ambulant, dans son droit, et vendant ses patates dans l'honnêteté la plus controversée qu'il soit. Face à une situation de quarantaine, "Alea Jacta Es" crieront les plus peureux, tel "Le Sort En Est Jeté". Mais mon père m'a transmis la suite de cette phrase latino-hispanique. "Alea Jacta Es, Está la Jacta", signifiant "Le Sort En Est Jeté, Il Y a De La Vantardise". Que ce proverbe me donne la force d'avancer.


Bon, du coup j'ai refait mon RP, le trouve beaucoup plus sympa, en thème, et me rend plus fier de jouer ce Bartholomeus. En tout cas, hâte de jouer cette partie qui promets d'être intéressante ! Ah au fait, je préviens en passant, à partir du 17, je risque d'avoir des contraintes d'activités, mais ne vous en faîtes pas, je finirais cette partie sans souci. Mais si jamais vous ne me voyez pas faire de pavé passé cette date, c'est normal.
Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyLun 30 Aoû 2021 - 23:44

Spoiler:



Onkouralakatastros fit la grimace. La langue dehors, l'oeil gauche fermé, il mit en joue le crâne presque chauve du prêtre et lâcha sa bille. Avec la force du lance-pierre, elle alla s'écraser droit contre sa cible, qui cria de douleur et chercha aux alentours le petit plaisantin qui avait osé l'attaquer. Le jeune garçon s'était déjà enfui et riait sous cape de l'air furieux du vieux bonhomme.

Cela égayait sa journée pourtant sombre. Ces stupides adultes, incapables de régler tous les problèmes qu'ils causaient eux-même, avaient fermé la cité. Onkouralakatastros ne pourrait pas retrouver son copain qui vivait pourtant juste à côté de Trikomè. Le garçon se renfrogna en pensant que Patatras ne pourrait voir aucune des bêtises qu'il ferait de toute la semaine. Il gratta sa tignasse noire. Il pouvait, en tant que citoyen de Trikomè, voter comme les grands les décisions qui seraient prises. Ou peut-être pouvait-il sortir son plus grand lance-pierre pour l'occasion, et causer un peu plus de dégâts. Oui, il trouvera le moyen de passer le temps quand même.

Les habitants avaient intérêt à se tenir sur leurs gardes, ça oui.



Membres du conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
- jojoelle (Onkouralakatastros)
-
-
-
-
-
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 7:37

jojoelle a écrit:
Un détail, mais je vois pas ce que voudrait dire "l'amphore est visée".

Oh, my bad, faute de frappe. Je voulais dire "l'amphore est vidée", je modifie ça.

Comme la période grecque n'est peut-être pas la plus connue pour les personnes désirant faire du RP, je vous copie-colle quelques métiers/rôles qui existaient déjà en Grèce Antique :

- Agriculteur/trice
- Professeur
- Commerçant/marchand ambulant
- Artisan (surtout poterie, mais aussi bucheron, construction, tisserand, tailleur de pierre, boucher, forgeron, cuisinier, etc. etc.)
- Poète / écrivain
- Orateur (ceux qui font les discours devant l'assemblée ou dans les tribunaux)
- soldat
- travailleur dans les mines
- marin / navigateur (les Grecs ont voyagé sur toutes les côtes de méditerranée).

Mais vous pouvez aussi prendre des rôles plus originaux et "non officiels", genre :
- devin, oracle (le mec qui prédit des trucs, quoi)
- esclave/mendiant/prophète fou etc.
- Maitre des papyrus (le "bibliothécaire" du village qui possède tous les rouleaux de papyrus les plus importants)
- etc.

Comme on est en période où les Romains ont déjà tout occupé, vous pouvez aussi prendre un personnage romain avec un métier romain si vous voulez.
Dans tous les cas vous prenez pas la tête, ça reste un Mafia, c'est pas grave si c'est anachronique ou si vous inventez des trucs. ehtsameloG
Et hésitez pas à me demander conseil en MP si par hasard vous voulez vraiment être le plus fidèle possible.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_17 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_11

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:15

Je participe !

Pour le RP... J'essaierais PEUT-ÊTRE de faire quelque chose plus tard, je verrais si l'inspiration me vient.

Membre du Conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
- jojoelle (Onkouralakatastros)
- Skyprad
-
-
-
-


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_24[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Medail11


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:58

Le marchand romain Pasconvaincus était de passage, pour les affaires, dans la cité de Trikomè quand la nouvelle tomba. Les affaires n'étaient déjà pas au beau-fixe pour lui, il fallait en plus qu'on l'empêche de retourner à Rome. Ces légendes grecques, il en avait entendu parler, mais c'était bien la première fois qu'on l'empêchait de repartir pour une raison divine. Peu convaincu, il alla se coucher dans une auberge, sans se douter de la marmelade dans laquelle il allait se retrouver.



si rp ça passe pas je peux changer

Membre du Conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
- jojoelle (Onkouralakatastros)
- Skyprad
- Last (Pasconvaincus)
-
-
-




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_18 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_11 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_23
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:27

"Oui…"

"D'accord, mais en fait, je…"

"Écoutez, moi, je viens juste vous livrer des amphores à la base…"

"Bon, euh, il faut que vous me payiez maintenant, sinon ma patronne va m'engueuler…"

"On dit que je reste là jusqu'à ce que vous me payiez, d'accord ?"

La pauvre Daphné Evèhas ne pouvait pas se permettre de rentrer sans l'argent, sinon sa patronne allait probablement la virer, et elle avait besoin de ce boulot. Les membres de la Boulè parlaient de trucs compliqués, une malédiction, une "otarie-cization"… Daphné n'y comprenait rien du tout, mais elle avait bien l'intention de rester jusqu'à être payée. Elle s'assit dans un coin de la pièce, en attendant que les conseillers arrêtent de se chamailler et qu'elle puisse en placer une. Enfin, rien n'était moins sûr, elle qui n'avait jamais eu beaucoup de prestance. Rien que la semaine passée, sa patronne avait félicité un collègue pour une idée qu'il avait exprimé, alors qu'elle avait dit la même chose une minute avant…


Membre du Conseil a écrit:
Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
- jojoelle (Onkouralakatastros)
- Skyprad
- Last (Pasconvaincus)
- Sylveon (Daphné Evèhas)
-
-


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:33

J'hesite à participer, c'est différent d'un loup Garou classique ?
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_19
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_22[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:11

ZeSiph2! a écrit:
J'hésite à participer, c'est différent d'un loup Garou classique ?

Disons que ça demande plus d'investissement, les parties étant relativement longues et pouvant durer jusqu'à 1 mois pour ceux qui survivent jusque là, en fonction des événements s'étant déroulé, et que donc, c'est difficile de survivre en restant muet ou en parlant peu. En dehors de ça, c'est bien plus stratégique et stressant qu'un LG classique, ce qui est cool. Aussi, je préfère te mettre en garde, si tu t'inscris, tu risque d'avoir de la lecture.
Je peux te renvoyer à Mafia 14, qui me semble assez court et clair, ce qui te facilitera la découverte (peu de pages à lire, 3 tours, donc quand même bien condensé, avec un aperçu "end-game" avec les fameux pavés). Et si tu veux voir ce que ça donne quand ça décide de sortir des pavés dès le premier jour, je te renvois à Mafia 18 et ces quelques petites pages...
Au passage, je ne te dis pas de tous lire, ni même partiellement. Mais tu peux vite fait z'yeuter (ou lire si ça t'intéresse ou que tu veux avoir un avis plus tranché)

Je ne sais pas si ça répond à ta question, au besoin, je reste disponible (je scrute régulièrement le topic), et sinon, je pense que mes compères participants seront bien assez aimable que pour te donner leur opinion/mieux t'éclairer.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:29

1 mois ?! Houla, jsp si je serai je serai dispo avec la rentrer (mais me connaissant, je vais crever tourne 1l c'était pour par rapport au rp et son impact sur les règles et la manière de jouer j'ai également du mal à associé les rôles à leur équivalent classique. Si j'ai des éclairssisment d'ici jeudi, je participerai peut-être
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_25 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_24

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:37

ZeSiph2! a écrit:
J'hesite à participer, c'est différent d'un loup Garou classique ?

Je pense que ça demande plus de réflexion, étant donné qu'on a accès à très peu d'information... Il faut essayer de parler entre joueurs pour débroussailler le terrain, tout en sachant que chacun peut mentir bien sûr. Cela dit, je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à se casser autant la tête que certains d'entre nous. huhu J'en fais partie.
Parfois des accusations sont lancées juste pour faire parler et tenter de déterminer si la personne en question nous inspire confiance ou pas.
Les habitués peuvent mentionner les habitudes des autres dans les parties précédentes car, forcément, on finit par se connaître un peu... Ou, du moins, on croit se connaître. Dodrio En tant que "nouveau", ça peut impressionner mais il ne faut pas se sentir acculé par ces taquineries qui peuvent totalement être erronées.


ZeSiph2! a écrit:
par rapport au rp et son impact sur les règles et la manière de jouer

Globalement ce qui change le plus sont les votes anonymes et les possibles interventions taquines du MJ s'il se décide de le faire, mais je pense que ça ne sera jamais bien méchant. C'est donc plus les votes secrets qui risquent d'obscurcir un peu plus les recherches des Villageois... Ces règles spécifiques sont une première pour tout le monde, je suis donc assez curieuse de ce que ça donnera vraiment.
Côté RP, Lex n'a pas indiqué qu'il était forcé d'en faire, bien qu'il a présenté le tout sous le signe du RP... A moins qu'il contredise, je pense qu'il sera simplement apprécié de mettre un peu de RP dans les messages, pas forcément beaucoup (2/3 lignes iraient) ? C'est qu'il y a de grands amateurs de RP dans les Mafias sur ce forum ^^


ZeSiph2! a écrit:
j'ai également du mal à associé les rôles à leur équivalent classique.

Il y a un topic général des règles de Mafia... Il faudrait le mettre à neuf à cause des images d'ailleurs, mais les noms des Pokémon restent visibles, et sous chaque description il y a, en rouge, l'équivalent dans Loups-Garous. Si tu n'arrives pas à t'y retrouver avec je pourrais faire un récap' des équivalences pour la partie.
Pour Gouroutan et Furaiglon j'ai l'impression que ce sont des rôles originaux ? Aucune certitude.


J'espère aussi que ça n'empiètrera pas trop sur ce que j'aurai à faire ce mois-ci... (Ah, mais vous sentez pas obligés de me tuer trop vite hein, non non non.)
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:52

Ok alors je participe:"Karak Arradéus, ancien soldat reconverti en marchand, c'était rendu à Trikomè dans le but d'acheter de nombreux artefact qu'on disait divin. Le soir venu, lui et son fils, Eskio Arradéus, se rendait à leur bateau lorsque des gardes les abordèrent:
-halte là ! S'ecria le 1er garde.
-vous ne savez donc pas que l'accès au port est interdit jusqu'à nouvelle ordre? Intervint le second.
-mais ?! Et nous dormons où, nous !? S'exclama Eskio.
-laisse, mon fils. Puis reportant son attention au garde, c'est à cause du fléau ?
-c'est exact. Répondirent en Choeur les 2 gardes.
-bon, nous trouveron bien une auberge. Dit Karak.
Ils repartirent en direction de la ville, mais s'ils c'était retourner, ils auraient vu la mine maligne et féroce du 1er garde. "

Voilà pour le rp. J'espère que sa passera.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:50

Ton RP va très bien, ZeSiph ! Juste, tu joueras Karak ou Eskio ?

jojoelle a bien résumé l'essentiel des parties de Mafia du forum et leur esprit global. Je me permets du coup de répondre à deux points :

jojoelle a écrit:
ZeSiph2! a écrit:
par rapport au rp et son impact sur les règles et la manière de jouer

Globalement ce qui change le plus sont les votes anonymes et les possibles interventions taquines du MJ s'il se décide de le faire, mais je pense que ça ne sera jamais bien méchant. C'est donc plus les votes secrets qui risquent d'obscurcir un peu plus les recherches des Villageois... Ces règles spécifiques sont une première pour tout le monde, je suis donc assez curieuse de ce que ça donnera vraiment.
Côté RP, Lex n'a pas indiqué qu'il était forcé d'en faire, bien qu'il a présenté le tout sous le signe du RP... A moins qu'il contredise, je pense qu'il sera simplement apprécié de mettre un peu de RP dans les messages, pas forcément beaucoup (2/3 lignes iraient) ? C'est qu'il y a de grands amateurs de RP dans les Mafias sur ce forum ^^

Oui, les votes cachés sont une nouveauté que je voulais expérimenter des suites de la partie précédente. C'est quelque chose qui existe sur le site loups-garous-en-ligne, et je voulais voir ce que ça pouvait donner en version "forum".

Quant au RP : aucune obligation du tout ! Vous pouvez faire de longs textes de RP ou simplement discuter sur les rôles sans faire de RP, ça ne change pas des parties habituelles.  Wink
Le RP est simplement une "mise en ambiance" qui se fait souvent beaucoup au début, puis ensuite ça se tasse naturellement au fil des tours pour parfois disparaitre, et ça n'est pas grave du tout. Je voulais simplement m'amuser un peu avec la thématique antique et ça jouait bien avec l'idée du "vote à l'urne secrète".

ZeSiph2! a écrit:
Pour Gouroutan et Furaiglon j'ai l'impression que ce sont des rôles originaux ? Aucune certitude.

Oui. Le Gouroutan avait été utilisé la partie précédente mais son rôle change considérablement ici. Ce sont tous deux des rôles expérimentaux qui interagissent avec le concept de "votes secrets" que j'introduis ici.
Durant chaque tour, le Gouroutan peut demander une fois au MJ en message privé le contenu de l'amphore ; a la fin de chaque tour, le Furaiglon aura, d'une fois les votes révélés, en message privé, les informations sur qui a voté contre qui. Le Gouroutan peut, une fois, enlever un vote de l'urne ; le Furaiglon peut révéler, au début de chaque tour, qui a voté contre une (1) personne en particulier.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyJeu 2 Sep 2021 - 9:43

Je jouerais Karak. Eskio est un personnage que j'ai créé unique pour le rp, il sert à rien en gros.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_10 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_22 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_17
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_22
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_12

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:41

Je participe ! (Par contre vous aurez mon RP ce soir parce que j'ai merdouillé avec mon éditeur de texte xD)

EDIT : 
Bon alors je n'ai pas eu le courage de réécrire mon RP précédent, c'est pourquoi j'ai fait complètement autre chose et que j'ai sorti le perso de "Blaag Totalosefos".

/!\Toute ressemblance avec certains personnages de Final Fantasy XII est purement fortuite./!\

Une chose était sûre à propos de Blaag Totalosefos : il n'avait pas eu la vie facile jusqu'à présent. Ses parents sont morts de maladie alors qu'il n'avait que 12 ans, avant même la fameuse malédiction.
Pendant cinq ans, il trouva refuge avec son frère aîné dans la famille d'une amie, mais c'était sans compter l'invasion romaine.
En effet, son frère, Feliks, perdit la vie alors qu'il tentait de protéger la cité. Quant à son amie Ponole, ses parents furent également tués pendant la prise de Trikomè. 
Oui, c'était la merde...
Ainsi, Blaag, âgé de 17 ans, fût contraint de survivre dans les rues de Trikomè aux côtés de Ponole, en effectuant larcins et missions pour un ami marchand qui les aidait.
Malgré tous les coups que la vie lui asséna, le jeune homme demeurait optimiste et rêvait même de pouvoir un jour parcourir librement les cieux.


La malédiction ? Cela ne l'effrayait pas, ou plutôt... cela ne l'intéressait pas. 
Cependant, la mise sous cloche de la ville venait contrecarrer son rêve de liberté, alors il se dit qu'il valait mieux essayer de faire bouger les choses.


- Ponole : Je viens auss..
- Blaag : Non désolé c'est non ! Contente toi de rester inutile s'il te plaît. 
- Ponole : D'accord ! "


Membre du conseil a écrit:

- Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
- jojoelle (Onkouralakatastros)
- Skyprad
- Last (Pasconvaincus)
- Sylveon (Daphné Evèhas)
- ZeSiph (Karak Arradéus)
- Mitsu (Blaag Totalosefos)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_20 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:25

Super ! Avec ça nous avons le minimum requis de participants, ce qui me permet de mettre une date limite pour les inscriptions !

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à dimanche soir 23:59 !

La partie sera officiellement lancée quant à elle lundi après-midi.

Je reste volontairement vague sur le début de partie, parce que je suis pas dispo ni le dimanche, ni le lundi soir, du coup la mise en place se fera à une heure encore indéterminée du lundi dans la journée.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:46

lundi, je suis dispo vers 16h ou un peu avant
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_16 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_19 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_21
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_23 [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Badge_12[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Medail10

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptySam 4 Sep 2021 - 16:37

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè FkNdOS3
- jojoelle

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè W3imyFj
- Thunungu


Je crois que la plèbe me réclame.  Pleased

Membre du conseil a écrit:
- Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
- jojoelle (Onkouralakatastros)
- Skyprad
- Last (Pasconvaincus)
- Sylveon (Daphné Evèhas)
- ZeSiph (Karak Arradéus)
- Mitsu (Blaag Totalosefos)
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron)

(Et merci d'organiser cette partie Lex. Le RP est excellent ! :p)
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:30

Bonjour, Ez Iodos, charlatan professionnel, pour vous servir.

Membres du conseil a écrit:
- Divinité protectrice de Trikomè : Lex (MJ)
Joueurs :
-Thunungu
-Feunlic (Bartholomeus)
- jojoelle (Onkouralakatastros)
- Skyprad
- Last (Pasconvaincus)
- Sylveon (Daphné Evèhas)
- ZeSiph (Karak Arradéus)
- Mitsu (Blaag Totalosefos)
- Gobou (Gobou d'Halicarnasse, Fils de Laggron)
- Ezhyo (Ez Iodos)


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè   [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: