Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Rappel du premier message :

C'est parti pour une nouvelle partie de Mafia et cette fois j'en serai l'animateur!

Préparez-vous pour beaucoup de mensonges, de trahisons, de fourberies et de pleins d'autres choses très fun!

Ce sera encore une meutinerie mais vu que le format est fun je ne vois pas de raison d'en changer.

Histoire:

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Représentant :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Choses importantes à noter:
-Le rôle de marchand a été supprimé, trop puissant, au lieu d'essayer de faire une alternative pour l'instant je veux voir ce que ça donne une partie sans.
-Les objets ont été supprimés, trop puissants ou pas assez utiles, les raisons varient
-Les Zigzatons ont été supprimés, sans objets pas de raisons de garder les Zigzatons (on pourrait les laisser sans pouvoirs mais bon, quand on n'a pas de pouvoirs c'est dur de s'impliquer dans la partie).
-Deux nouveaux rôles, Manaphy et Gouroutan, j'ai eu divers inspirations, vous me direz votre avis.
-Les révélations de rôles sont interdites à titre expérimental

Joueurs a écrit:
MJ: Tsun d'Herh (Thunungu)
Joueurs:
- Mary Isa Bell (Stellaria) Miradar
- François Eevee (Sylveon) Cornèbre
- Suzanne Koon (Last) Rattata Noir
- Fannie Lalick (Feunlic)
- Gobou, toujours le MVP
- Sébouss Noherhpé
- Alexandre (Lex)
- Skyprad (Skyprad) Kadabra
- Marie-Robertine du Bourg-Paumé (Mitsu) Keunotor
- Ezhyo
- Comabon Mélofée

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le Vendredi 18 Décembre à 20 heures.
Revenir en haut

AuteurMessage
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 9:55

Très honnêtement je ne suis pas fan des votes ninja, mais je n'apprécie guère davantage les abstentions.

Les rats ont tout intérêt à ce que la partie stagne au maximum pour avoir suffisamment de tours afin de liquider tous les innocents.

Le problème, c'est que si ces derniers se contentent de rester "prudent", et ne tentent surtout pas de mettre la pression sur qui que ce soit "pour ne pas viser un innocent" : on risque non seulement de ne coffrer personne et ainsi de faire le jeu des rats, mais surtout de s'emmerder toute la partie. bounce

Alors ok on a pas beaucoup d'information, mais dans l'absolu si personne n'ose voter on ne risque pas d'en obtenir non plus. Alors certes c'est courir le risque de viser un "innocent", mais de toute façon même quand un infecté est tué on ne peut pas savoir avec certitude s'il était du côté des rats ou non avant la fin de la partie. Confused

Là en l'état, et même s'il peut se passer encore des choses : peu importe qui sera l'exécuté(e) et qui sera tué(e) cette nuit, je ne vois pas vraiment quelle information supplémentaire en pourra en tirer au jour 3. Imaginons que "Jean-Mi", qui n'a soupçonné absolument personne et s'est abstenu tout le long du jeu, se fasse tuer cette nuit, on ne sera finalement pas du tout avancé au final. sweatdrop

Je suis désolé du coup si ça fait un peu "Stellar" de vouloir absolument que l'on vote, quitte à voter pour un innocent. Mais de toute façon il faudra bien un exécuté et si personne n'ose bouger, ce sera le pur hasard (ou le Gouroutan) qui va décider à la place de tout le monde. Et ce n'est pas forcément ce que l'on souhaite non plus. Dunno
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 11:17

La peur vient aussi du fait que quand on vote quelqu'un sur pas grand chose, voire rien, on se fait suspecter. Et personne, ni les gentils ni les méchants, n'a intérêt à se faire suspecter.

Du coup, ouais, je suspecte personne en particulier (et dire ça fait peut-être de moi la Jeanne-Micheline qui va se faire tuer la nuit prochaine… oups pale), donc je préfère m'abstenir. Tant pis si on joue le jeu des rats. De toute manière, que je vote ou pas, c'est probablement Comabon qui va y passer ce tour.

Comabon dont le comportement me fait plutôt penser à quelqu'un qui en a marre de la partie, d'ailleurs. C'est ptet pas très fair play pour les autres, mais je suis celle qui a passé tout Mafia 16 silencieuse, je ne lui lancerais pas Jet-Pierres.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:47

Olalalah, j'ai dit que je ferai une analyse plus détaillée, mais avec les festivités, voilà qu'on est le 2 janvier 15h25 et j'aurai toujours rien fait ni écrit. Franchement, j'ai rarement vu un tour tourner autour en rond, notamment parce que ma réaction + celle de Mitsu ont grandement accaparé les débats à l'origine, alors que nous disions tous deux que cela ne mènerait certainement pas à grand chose.

Je suis d'accord sur l'importance de voter, et je crois l'avoir toujours fait dans Mafia, du coup je ne vais pas déroger à ce principe que je me suis donné. Je n'ai malheureusement du coup plus beaucoup le temps (irl) de détailler réellement mon analyse de la situation (et peut-etre que ça vous rassurera niveau taille de message). En résumé donc, voilà ce que je pense :
- Comabon est louche, mais je ne saurais dire si c'est parce qu'il s'osef de la partie, qu'il ne sait pas trop quoi faire ou qu'il dissimule une culpabilité. Mais du coup il fait un peu office de victime "par défaut" et c'est une situation que je trouve assez embêtante, notamment parce qu'aussi, ne l'oublions pas, il a failli déjà trépasser le tour précédent à la dernière seconde. Notre maire a préféré exécuter Mitsu... pour voter Comabon (qui s'était autovoté) au tour suivant.

Les Rats restent discrets et j'ai bien l'impression que les autres rôles (dont on a au final peu parlé ce tour-ci) que sont le Goupix, l'Exagide, le Kadabra/Pharamp sont restés bien silencieux. Pas d'infos pour eux non plus ? (Notez que je ne note pas le Gouroutan, parce qu'à mon sens il s'est bien manifesté ce tour-ci déjà. Et m'est avis que les votes actuels, s'ils restent ainsi, lui réduisent grandement sa marge de manœuvre. M'est avis qu'il ne se manifestera pas, sauf si quelqu'un d'autre que Comabon ait au moins deux votes.

Sébouss me faisait douter, et, même si je ne suis pas totalement rassuré,ce qu'il fait et dit me laisserait penser qu'il est safe. Même chose pour Sylv. Gobou insiste pour qu'on vote et évite que la partie stagne. La seule raison où il dirait ça, s'il était rat, ce serait parce qu'il ne veut pas que Coma sont condamné. Mais il a lui-même voté dans les premiers pour lui. Ce qui me laisse à penser qu'il se bat pour le village. Feunlic, pour l'instant, je le laisse tranquille. Y a rien de fou qui me ferait me dire "il est coupable" en relisant ses messages. Il se justifie plutôt bien.

Restent donc Ezhyo, Stellar et Skyprad. (Mitsu me paraît au final plutôt du bon côté également)
Ezhyo vote également Comabon mais s'est expliqué dans un long message ensuite, y a pas de mal. Skyprad est beaucoup sur la défensive depuis le début, mais c'est normal, puisqu'il a été après tout beaucoup sous le feu des attaques des autres. Par élimination, je vais donc mettre une "gommette" sur Stellar.

votes a écrit:
- Comabon : 4 (Comabon, Gobou, Ezyho, ...)
- Lex : 1 (Sébouss)
- Stellar : 1 (Lex)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 16:11

Quelque chose me dérange par rapport à Comabon. Les rats sont censés être 2. Hors, Comabon s'auto-vote dès le début et personne ne semble chercher vraiment à le défendre, ce qui aurait tendance à me faire dire qu'il n'est pas rat.

Pour le reste, je ne peux pas dire. Je veux voter cette fois-ci, mais je n'ai aucune idée de qui pourrait être suspect, donc je vais faire le choix de suivre Lex. Cela donnera la possibilité au Gouroutan de réagir, et potentiellement apporter un sujet de débat pour la suite. Je pourrais aussi suivre Sébouss en votant Lex, mais vu que ce vote était juste pour le faire réagir et non réellement pour voter contre lui, je vais plutôt suivre Lex. A noter que ce vote n'est pas définitif. S'il y a du changement, et que j'ai le temps, il se pourrait que je vote quelqu'un d'autre. Mais au mois, cette fois, c'est sur que je vote quelqu'un.

Votes a écrit:
- Comabon : 4 (Comabon, Gobou, Ezyho, ...)
- Lex : 1 (Sébouss)
- Stellar : 2 (Lex, Skyprad)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 16:15

Je suis safe
Gobou me semble safe
Lex me semble Baudrive
Mitsu est Keunotor

Tiens, je pose ma réflexion ici par rapport à Lex:
Je ne comprends pas pourquoi vous suspectez Lex. Lex rat ? Ok. Mais donc pour qu'il veuille sauver Mitsu, ça veut dire que les deux sont alliés, donc Lex Miradar. Sauf qu'en se mettant en avant, il devient quelqu'un de suspectable, et une cible intéressante pour le Kadabra/Pharamp. Donc il s'expose, et met en péril son allié s'il meurt, pas très futé si c'est le cas.
Est-ce que la théorie du couple se tient aussi ? Bah non, toujours pas, car Lex s'est auto-voté au lieu de voter contre Comabon.
Clairement, la seule raison (d'après moi) pour laquelle Lex aurait pu se voter au lieu de voter Comabon, c'est s'il était Baudrive. Ce qui correspond exactement avec ses agissements et ce qu'il a pu dire.

Ça fait déjà 4 personnes qu'il me paraîtrait impensable de tuer ce tour-ci. Reste donc 6 joueurs possibles. Si Sébouss ne me paraît pas spécialement safe, il ne me paraît pas spécialement louche non plus. Et me reste plus que; Skyprad, Sylveon, Stellaria, Ezhyo et Comabon (tient, cette liste me rappelle quelque chose).
Ouais donc en gros, j'ai pas plus avancé depuis la dernière fois... À moins que ? Et si nous regardions ce qui a changé depuis la dernière fois ? C'est parti pour une analyse/réponse à tous vos posts depuis mon premier post de ce tour.


Skyprad
[Post 1]
Lex ne peut pas être Kadabra et avoir sondé Lex, car il aurait juste vu "Keunotor", et n'aurait eu aucun intérêt à le tuer. Et même, justifier ça après sa mort est impossible, on le grillerait en tant que infecté, si son objectif était juste de tuer Mitsu. Et puis, Mitsu infecté qui s'auto-vote pour se faire passer pour le "sauveur" et innocent, même si c'est possible, c'était un plan très risqué. Imagine que Mitsu ait raté, et que le Baudrive meurt. Tu veux répondre quoi à sa place ? Et puis surtout, tu perds ton droit de vote très tôt dans la partie, c'est pas l'idéal.

[Post 2]
Ce post-là me paraît uniquement innocent. Je dois avouer ne rien avoir à lui reprocher, mais je pourrais peut-être lui trouver une faille si je creusais davantage. Meh

[Post 3]
J'avoue que tu t'es bien défendu quand je t'ai accusé. Un peu long à la détente (donc moyen de se préparer et de réfléchir un peu plus à quoi dire et comment tourner ses phrases), mais je ne te le reprocherais pas réellement, vu que tu sembles avoir fais des fouilles dans le topic. Bref, ça me convient.



Sylveon
[Post 1]
Meh, Gobou a tout de même raison en disant qu'il vaudrait mieux voter. Voter, c'est désigner son principal suspect, et ça permet de mourir en laissant au moins une infos derrière soi.
Pour toi, le Gouroutan voulait sauver Lex ? Mais qui ? Quelqu'un avait-il déjà confiance en Lex à ce moment-là ? La théorie du couple semble absurde vu sa façon de jouer, et de toute façon, il perdrait tout de même, vu qu'il tuerait également son conjoint dans l'acte. Bref, je trouve que ça ne se tient pas tant que ça.

[Post 2]
Je pensais pas non plus que ce message serait pris au sérieux, m'enfin. Par rapport au couple, j'avoue que cela peut-être un poil fort, et je pense ne pas m'en servir. Si c'est pour que le couple n'ose plus voter, ça ne sert plus à rien, et ça risque même de nous handicaper (même si ça fait un peu genre en mode "Ouah, c'est de l'anti-jeu, me faîtes pas ce coup-là siouplé).

[Post 3]
Quand on vote un innocent, on devient suspect. Quand on ne vote pas un rattatac aussi. Quand on ne vote pas un innocent, on n'offre aucune matière aux autres membres du village.
J'arrive pas à croire que personne ne suspecte qui que ce soit d'ailleurs. Ça me paraît assez space, y a quand même 2-3 personnes suspectable dans le lot, non ? Et puis, le coup du "Mon vote ne changera rien" n'est pas un justificatif de vote blanc. Sébouss avait bien voté contre Comabon au tour précédent, et ça a bien failli coûter la vie de ce dernier, alors que son vote était un peu jeté dans l'eau (c'est ça l'expression ?).
De toute façon, s'il en a marre de la partie, il ne finira que par nous être un poids, donc ça peut avoir son intérêt de le voter plutôt que faire vote blanc.



Stellaria
[Post 1]
Tu disais que ce tour allait être intéressant au début de celui-ci. Et maintenant ? Si ce n'était que pour les agissements de Lex, tu admettras qu'on n'a pas appris grand chose...
Je rejoins Gobou quant à ce qui le faisait tiquer, le coup du "Moi j'aurais pas fais ça si j'avais eu le choix", ça ne veut rien dire. Tu peux très bien mentir et t'en servir pour te dédouaner de ton propre crime.
Tu disais qu'on allait enfin pouvoir théoriser, alors pourquoi ne t'es tu pas fais la réflexion du haut de mon message ? Si Lex était ton suspect, ça veut forcément dire que tu le considérais Miradar ou en couple, hors, comme dit, ses agissements et la logique voudraient que non. Alors pourquoi le suspecter, pourquoi ne pas pousser la réflexion au-delà alors que tu semblais n'attendre que de pouvoir théoriser ?
Désolé de ne te poser les questions que maintenant.

[Post 2]
Au moins, tu assumes pouvoir mentir, c'est déjà bien. Mais si ce n'est pas assez pour t'innocenter, c'est aussi trop peu pour t'inculper.
Tu assumes aussi avoir un peu exagéré en suspectant Lex directement, même si je ne suis pas des masses convaincus par ces excuses-là.
+1 Par rapport à comabon
C'est vrai qu'en y repensant, j'ai vraiment l'impression que t'as un truc contre Lex. Tu le vote T1 car il serait dangereux en tant qu'infecté, tu le soupçonne directement sans laisser place à des théories au début de ce tour. Ouais, j'arrive pas à m'enlever de la tête que tout ça n'est dicté que par, si pas quelque chose que tu sais, ton rôle. Mais quel rôle ? Quelle info ?
Rattatac ? Nan, pourquoi Lex spécifiquement dans ce cas ?
Caninos ? Ne serait-ce pas un peu abusé d'essayer de tuer volontairement son maître sur base de rien ? Et pourquoi choisir un joueur fort comme Lex plutôt qu'un joueur ayant de fortes chances de mourir ?
Ou alors... Rattata... Ça ferait sens de vouloir tuer son modèle pour rejoindre les Rattatacs... Mais Last Dream est morte et était Rattata Noir, donc impossible qu'il y ait les deux. J'ai envie de dire que tu es plutôt chanceux qu'elle fut ce rôle, car je pense que je t'aurais accusé d'être Rattata sinon, genre bien de bien. Toujours est-il que je ne sais pas ce qui te "pousse" à vouloir la mort de Lex. 



Ezhyo
[Post 1]
Ouais, le Gouroutan a déplacé le vote de Stellar contre Lex sur Gobou, je ne vois pas en quoi ça le rend plus bizarre que Stellar, surtout que cela semblait plus être une tentative du Gouroutan de dire "Hey, je suis là, et gentil".
La théorie comme quoi Lex est Pharamp et Mitsu hypnotisé se tient en réalité, si ce n'est à deux détail près, les réactions de Lex post-vote, et la logique. Il ne me semble pas avoir accusé davantage Mitsu ce tour-ci. De plus, qui sonderait Mitsu en premier, quand le Maire semble davantage intéressant à sonder ?

[Post 2]
T'en fais pas pour ça, y a pas mal de joueurs qui sont aussi plutôt réflexions qu'actions-réactions.
Tu dis avoir voulu laisser Gobou trancher lors des votes ? Je trouve ça curieux. Certes, tu ne pouvais pas faire grand chose de plus que de voter Comabon pour éviter qu'un potentiel Baudrive explose, mais cette justification me fait juste me dire "Gobou, si tu te rates, c'est TA faute et je ne suis responsable de rien" :/
Je suis d'accord quant au fait que le vote de Comabon peut être éphémère, mais forcé de constater qu'il ne l'a toujours pas levé.
Personne ne te semble réellement suspect dans ses agissements ? En réalité, je pense avoir déjà démontré qu'il y a pas mal de choses à dire sur chaque joueur (et là, je ne fais que traiter mes 5 """suspects"""".

[Post 3]
Et donc tu pars sur un vote contre Comabon, car tu ne suspectes personne d'autres... Est-ce vraiment le cas ?



Comabon
[Post 1]
Alors... Je sais que l'auto-vote est à la mode, mais ce n'est pas une raison pour s'en servir n'importe comment. Là, tout ce que tu fais, c'est abandonner, ce qui constitue une raison plutôt solide de t'éliminer de la partie.
T'accepte ta mort au début du tour, tout en partant dans des théories sans explications, juste avec des contradictions. J'ai vraiment eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire. Tu dis penser que le Gouroutan est infecté, pourquoi ? Oui, il aurait pu te tuer ou tuer Mitsu en déplaçant un vote plus judicieusement, mais ça contredit ce que tu disais, et après tu parles du Cornèbre. Donc bon, essaye de développer davantage quand tu exposes des théories, ça marche mieux.



Et du coup, que faut-il en retenir (hormis le fait que je n'ai pas analysé les messages de Sébouss, car je voulais poster avant la deadline, ne pas vote-ninja, et que vu qu'il est bavard, on aura largement de quoi l'analyser demain au besoin) ? Comabon est un cible facile à accuser et à éliminer, mais est-ce que ça veut vraiment le coup de le tuer ? On obtiendra pas tant plus d'infos que ça, même s'il s'avérait Rat/Miradar/Infecté... Et du coup, parmi les 4 autres ? Skyprad ne me paraît plus autant suspect maintenant que j'ai pris le temps de l'analyser un peu plus, il me paraît plutôt safe (mais ça me rassure pas "d'innocenter" de plus en plus de gens, j'ai l'impression d'avoir fais une erreur de jugement quelque part...). Stellar n'est clairement pas ma cible pour l'instant. J'ai clairement des points à vérifier avec lui, mais la deadline est dans 4h, je ne veux pas précipiter les choses, et je ne suis même pas sûr qu'il soit apte à me répondre là. Donc bon, pas Stellar non plus.

Reste donc Sylveon qui m'embête à pas vouloir voter, Ezhyo qui semble voter un peu trop simplement la facilité, et Comabon qui... Et Comabon. Telle une pierre jetée à l'eau (purée, je suis sûr que c'est pas ça l'expression), je vais donc voter pour l'un des deux autre que Comabon. Pourquoi ? Parce que Comabon a déjà 4 voix, et que ça ne me rassure pas. Je pense donc que mon vote se posera sur le seul de mes 3 "grands" suspects qui, à défaut d'avoir voté, a choisi un peu trop rapidement la simplicité, pour quelqu'un qui tend à réfléchir.
Votes a écrit:
- Comabon : 4 (Comabon, Gobou, Ezhyo)
- Lex : 1 (Sébouss)
- Stellar : 1 (Lex)
- Ezhyo : 1 (Feunlic)





... On vient de m'annoncer que Skyprad a posté 2 minutes avant moi (envie de mourir, quand tu me tiens~)... 
Bref, on va édit ça en vitesse::
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:13

Habitants de Nuzlocke France, bonsoir.

BON. On va commencer avec la raison pour laquelle je n'ai trop pas posté, et on va faire court.

1-Ma soeur est venu pour les fêtes.
2-J'ai reçu plusieurs jeux à noel que j'avais envie de tester
3-On devait lire un livre en Français, et ça prend beaucoup de temps (surtout que le livre n'est pas passionant)
4-Je devais aussi lire les nuzlockes des autres pour les Nuzlocke France Awards
5-Ecriture d'un prologue pour une nouvelle histoire
6-Ecriture d'un epilogue pour une ancienne histoire
7-Ecriture d'un article pour NuzFr
8-Pokémon Sacred Gold est une hackrom super cool et j'avais envie d'y jouer
9-Les aventuriers du rail est un jeu de société super cool et j'avais envie d'y jouer
10-Professor Layton et le masque des miracles est un jeu super cool et j'avais envie d'y jouer
11-Quand j'avais du temps libre, j'allais m'occuper de mon chien.

Donc au final, je n'ait eu qu'assez peu de temps libre, et pendant ce temps libre, je voulais faire des trucs plus funs que de théoriser sur Mafia. J'avais essayé de théoriser au début, mais ma théorie ne menait à rien, donc je l'ai pas poster. Et si ça vous intéresse de savoir, c'est assez simple : je pense qu'en analysant la mort de last, on pourra peut-être obtenir des pistes sur qui a fait ça. Le kill de last est étrange, donc en réfléchissant un peu, peut-être que ça correspond à un type de joueur ? I don't know.

Concernant mon "acharnement" sur Lex, c'est plus une énorme méfiance qu'autre chose. Je n'ai pas suspecté Lex T1, je me suis méfier de lui parce que c'est pour moi le joueur le plus dangereux. T2, je l'ai suspecté sans réfléchir parce que son action me paraissait étrange. Donc oui, j'ai éxagéré T2.

Selon toi, je serais donc rattata et Lex serait mon modèle. Ok, je ne peux pas vraiment prouver le contraire, mais est-ce que t'es sûr que le dire est le meilleur plan ? Nan parce que si ça se trouve, les rattatacs n'avait pas envisager cette possibilité. Et maintenant, ils ont tout intêret à tuer Lex non ? Bah oui, si je suis rattata, alors les rats vont juste tuer Lex pour avoir un nouvel allié. Donc dire que tu penses que je suis rattata, ça me parait pas être la meilleure option. Mais eh, maintenant c'est fait, donc bon. Alors après, est-ce que je suis vraiment rattata, ça c'est une autre histoire. Je ne peux ni dire que c'est vrai, ni que c'est faux.

Concernant les votes, je suis obligé de voter comabon. Pourquoi ? Bah c'est simple. Si le Gouroutan déplace le vote de Gobou sur ma tronche, je suis mort. Et décéder, ce n'est pas mon but, donc voilà.

Votes a écrit:
- Comabon : 5 (Comabon, Gobou, Ezhyo, Stellar)
- Lex : 1 (Sébouss)
- Stellar : 2 (Lex, Skyprad)
- Ezhyo : 1 (Feunlic)
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:30

Stellaria a écrit:
Nan parce que si ça se trouve, les rattatacs n'avait pas envisager cette possibilité. Et maintenant, ils ont tout intêret à tuer Lex non ?
Je les invite grandement à tenter l'expérience si le cœur leur en dit. Palarticho
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:47

Feunlic a écrit:
Et donc tu pars sur un vote contre Comabon, car tu ne suspectes personne d'autres... Est-ce vraiment le cas ?

Et également car j'avais déjà voté contre lui au premier tour et que je maintiens mon vote et mon opinion concernant sa culpabilité :v


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptySam 2 Jan 2021 - 20:15

Après divers discussions... Fluctuentes, un coupable a été choisi par la majorité. Comabon était ficelé comme un jambon prêt à être découpé, l'intéressé ne sembla pas préoccupé par son funeste sort.

"Boarf... A Comabon s'acharner contre le destin?"

Scandalisée par un jeu de mot aussi médiocre la duchesse ordonna son exécution sur le champ.

"Tenez Représentant Gobou, l'honneur est à vous, couper la tête de cette individu douteux vous revient de droit.

-Merci bien!"

D'une poigne ferme, le Représentant lève la hache en l'air et l'abat sur le cou du condamné, sa tête roule au sol dans une trainée de sang.


Résultat de l'exécution:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 0:41

Le jour se lève sur le duché des Herh, Tsun s'occupe d'ouvrir les 364 rideaux étant donné que la plupart du personnel a été tué, elle en profite pour farfouiller dans la chambre du défunt Comabon, mais elle ne trouve que des rideaux de douche à motif transparents.

"Assez de ces rideaux ! A croire que seul les morts nous apportent des indices !"

Elle réfléchit un instant.

"Mmmh... Peut-être qu'il y a eu une victime cette nuit... Cela nous éclairerais grandement."

Filant au hall principal, elle compte chaque convives.

"1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... Un instant... Il manque quelqu'un ! Où est cet Ezhyo ?"

Elle ressent un frisson dans son dos, le genre qui est de mauvais augure.

Elle se retourne et se retrouve nez à nez avec Ezhyo qui était en retard.

"-B'jour.

-Sacrebleu! Vous m'avez fait peur !

-Ah bon ?

-Oui ! Et faites-moi plaisir, enlevez cette plume de votre tête, vous êtes ridicule."


Résultat de la nuit:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 2:39

Oh, quel surprise, personne n'est mort cette nuit ! Pleased

Bon, plus sérieusement, il n'y a pas de mort cette nuit, et Comabon n'était pas un ennemi du village (à moins que...). D'ailleurs, ce qu'a dit Skyprad me paraît étonnamment juste, personne n'a réellement tenté de sauver Comabon. En fait avant le vote de Lex, tout le monde avait voté pour tuer Comabon (y compris lui), sauf Sébouss, mais qui doutait aussi beaucoup de Coma. Donc m'est d'avis qu'il n'était pas infecté.

Comabon semble donc être un Mélofée non-infecté. Mais du coup, c'est quoi la suite ? Est-ce que l'on va vraiment chercher le couple ? Aucun intérêt, et c'est clairement pas dans mon intérêt de leur mettre des bâtons dans les roues (et inversément). Est-ce qu'on va chercher l'infecté ? Hmm... Pourquoi pas, mais on ne semble pas bien plus avancé. Cela dit, il y a une piste que l'on peut creuser, et qui sera davantage intéressante que la dernière fois (purée, on est déjà au T3, et j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé).

Votes T2 a écrit:
- Comabon : 5 (Comabon, Gobou, Ezhyo, Stellar)
- Lex : 1 (Sébouss)
- Stellar : 2 (Lex, Skyprad)
- Ezhyo : 1 (Feunlic)

Qui a voté qui, comment, et pourquoi ? Quels arguments paraissent plausibles, et lesquels semblent être le plus bullshit ? Suis-je en couple avec Lex bordel de race ? Tant de questions qu'il est facile de se poser, mais difficile à répondre objectivement.
Mon instinct de chieur ultime me dirait que Sébouss n'a pas voté Comabon car il le savait innocent, et qu'il ne voulait juste pas d'ennui (tout en le "suspectant" pour se fondre dans la masse), mais vraiment, là, ce serait juste forcer pour le plaisir de faire chier, même si je sais qu'il ne m'en voudra pas Razz.

Cela dit, là où je pourrais être chiant et où j'aurais raison de l'être, c'est sur la GRANDE PAUSE (j'aime bien cette appellation). Il est certes facile de se cacher derrière l'argument des fêtes (ou de la fatigue pour ma part), mais forcé de constater que Comabon était très probablement innocent, et que les rats ne semblent pas s'être bouger pour réveiller le village et l'arrêter de tuer Comabon.
Alors que s'est-il passé ?
Gobou a répondu en premier, mais c'est Ezhyo qui fut le premier à voter après la GRANDE PAUSE. Ce qui, avec le recul, me fais un poil moins douté de lui (bien qu'il ait voté Comabon, mais bon, l'erreur semble humaine). S'en est suivi du vote de Lex et juste après, de Skyprad pour la même personne, puis j'ai voté Ezhyo et Stellaria a voté Comabon, notamment pour se protéger d'un Gouroutan  (je ne le vois pas citer d'autres raisons cela dit).
Je tiens à noter que Sylv s'est tout de même abstenue.

Qu'en conclure ? C'est à vous le décidez. Je constate cependant certaines affinités, voir certains "couple" se dessiner sous mes yeux, et tout commence petit à petit à faire sens dans ma tête, ne laissant plus beaucoup d'oxygènes à nos chers rats.


Bon, j'ai sûrement d'autres choses à redire, mais j'aimerais bien finir d'analyser mon p'tit Séb-Séb avant, et comme j'ai pas envie d'aller me coucher à 5H du matin (c'est dingue, deux fois le même argument. Tu donnes vraiment l'impression de beaucoup parler, ou alors est-ce juste le cas ?), bah je vais m'arrêter ici. J'espère au moins que mon post et les rares réflexions que je vous aurais partagé pourront vous aider jusqu'à mon prochain post.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 4:21

Feunlic a écrit:
Je tiens à noter que Sylv s'est tout de même abstenue.

Honnêtement, j'ai hésité à voter pour Comabon au dernier moment. Principalement parce que le retenir plus longtemps aurait pas servi à grand chose si la partie le gonflait. Après, voir Ezhyo se faire suspecter pour ça m'a un peu refroidie, j'avoue.

Concernant les autres, honnêtement, j'ai pas de suspect vraiment précis. Je trouve Sébouss un peu insistant sur Lex alors que moi, je le crois innocent, mais ça me semble un peu léger pour l'accuser. À part ça, Mitsu et Lex me semblent safe pour des raisons déjà évoquées, et le reste, c'est que du feeling sans trop de bases.

Pour le reste, que retenir de cette nuit ? Personne n'est mort (pour cause de Goupix/Exagide/blablabla…), ce qui est plutôt bon signe vu que ça nous laisse un peu de répit. La mort de Coma nous confirme la présence d'un couple, donc à garder dans un coin de nos têtes, et Ezhyo est visiblement dans le collimateur de ce cher Cornèbre. Je sais pas trop quoi en tirer pour l'instant, je vais attendre de voir venir…


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 11:13

"10 petits mafieux débattaient entre eux,
La tête de l'un se fit couper en deux,
N'en resta plus que 9."

Goh Bouh : Euh... vous êtes sûr qu'elle va bien cette gosse ?

Nathalie : Elle m'a dit que c'était une comptine familiale.

Goh Bouh : mais quelle est donc la famille de cette enfant...


Deux choses positives cette nuit :
-Personne n'est mort (donc soit un exagide/goupix/insérez ici autre rôle je ne les ai pas retenu a protégé la bonne personne soit, moins probable je pense, les rats ont tout simplement décidé de ne tuer personne)
-J'ai survécu Marv 2

La mort de coma ne nous a pas apporté grand chose, mais maintenant on sait que y'a des amoureux.

La plume sur Ezhyo est étrange, et seul feunlic avait voté contre lui au précédent tour, mais vu qu'il ne semble plus trop le suspecter maintenant, je doute que Feunlic soit le cornèbre. Faudrait voir qui d'autre suspectait ezhyo au tour précédent.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 16:30

Personne n'est mort. On a donc gagné un tour sur les rats.  ehtsameloG

Je ferais pas de bilan de ce qu'on peut déduire de cette nuit parce que ça a déjà été fait.

Il doit y avoir un Goupix et/ou un Exagide, et je ne pense pas trop prendre de risque en disant que c'est probablement Feunlic.

Feunlic a écrit:
Je les invite grandement à tenter l'expérience si le cœur leur en dit.  Palarticho
Feunlic a écrit:
Oh, quel surprise, personne n'est mort cette nuit !  Pleased

Ou alors, peut-être que c'est un rat et qu'il a tué personne pour nous laisser croire qu'il a un de ces rôles ... Mais franchement je ne crois pas que les rats ont le luxe de pouvoir sacrifier un tour exprès pour une telle manœuvre. Donc pour toute ces raisons, je vais considérer Feunlic comme très certainement safe (et MVP du second tour  Pleased ).

Cependant, j'irais un peu moins vite en besogne pour innocenter Comabon. Ok personne n'a vraiment cherché à le défendre, mais franchement je pense que ça aurait été trop risqué pour un Miradar de tenter quelque chose alors que le principal intéressé n'a pas daigné répondre à nos (nombreux) messages le concernant. Au pire, il serait devenu suspect immédiatement. D'ailleurs : Lex était infecté au dernier Mafia et il n'a pas cherché à défendre Comabon alors que celui-ci était son allié.

Mais bon, je reconnais que la probabilité que Comabon ait été sélectionné comme infecté demeure assez faible. Mais je n'ai pas le sentiment qu'on avait meilleur choix pour un exécuté sachant que personne n'est véritablement suspect actuellement.


Sylveon a écrit:
Honnêtement, j'ai hésité à voter pour Comabon au dernier moment. Principalement parce que le retenir plus longtemps aurait pas servi à grand chose si la partie le gonflait. Après, voir Ezhyo se faire suspecter pour ça m'a un peu refroidie, j'avoue.

Voter contre quelqu'un, c'est inévitablement prendre le risque de se froisser avec des gens et paraître suspect.
Cependant, ça déclenche des débats et c'est notre seul moyen (à l'heure actuelle) pour débusquer des rats. C'est pour ça qu'il revient à chacun de prendre des risques, quitte à accuser un innocent et/ou paraître suspect.

Pour moi c'est trop facile pour un rat de n'attaquer personne pour ne pas avoir de confrontation. Et même pour un innocent ça fait un peu "Les autres doivent prendre des risques mais pas moi."

Donc je suis désolé si ça paraît peu pour voter contre quelqu'un (surtout aussi rapidement). Je retirerais éventuellement mon vote (pas à la dernière minute évidemment) si un autre suspect se distingue mais en l'état je trouve que deux tours de suite sans voter, c'est un peu limite, désolé. :/

Votes a écrit:
Ezhyo (1) : Cornèbre
Sylveon (2): Gobou
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 18:49

Définitivement cette partie est sous le signe de l'escargot. Entre les débats qui stagnent et les morts (quand il y en a) qui ne nous apportent peu de nouvelles informations, on est mal. Tirons le maximum de ce que nous savons !

(Avant toute chose, je tiens à dire qu'à partir de demain je serais en période d'examens jusqu'au 12. Autant dire que je serais pas aussi présent que je le voudrais.)

Pour le reste, s'il n'y a pas eu de mort, c'est (comme tout le monde l'a déjà dit) soit à cause du Goupix, soit à cause de l'Exagide. Les deux principales possibilités, c'est que les rats ont attaqués le Goupix/Exagide ou l'amant du Goupix/Exagide ou, moins probable, un Exagide qui aurait eu un coup de bol (mais en tour 3 avec une partie qui stagne, j'aurai plutôt eu l'envie de me protéger moi qu'un autre). Je vois mal un Goupix sauver un autre joueur car on n'a absolument aucune information. Excepté peut-être un joueur "balèze" dont l'innocence serait ainsi prouvé. Bon, ça reste très flou.

On sait désormais avec certitude qu'on a un couple. Vu ce que j'ai dit plus tôt, je pense qu'on a affaire à un couple d'innocents. Un mauvais coup pourrait donc faire très mal au village, surtout si ce sont deux rôles très utiles.

Troisième remarque, le faible nombre de décès est favorable à un titre : il est peu probable que les personnes sondées par le Kadabra/Pharamp soient toutes mortes (ou mort-vivant dans le cas de Mitsu). Les chances qu'il voit un rat augmentent, ce qui risque de faire bouger la partie. Je pense aussi qu'à ce stade de la partie il a pu sonder Gobou et n'a rien vu de suspect (mais si on a un Kadabra et que Gobou est hypnotisé, il ne peut pas le savoir).

Quatrième remarque, le Gouroutan n'a pas agit hier. Cela me conforte un peu (même si c'est discutable) dans mon idée qu'il est innocent. Soit il n'a juste pas eu le temps d'agir, soit il n'a pas jugé utile d'agir (la mort fort probable de Comabon lui convenait ? pas d'autre suspect en vue ?). En tout cas, ça ressemble à ce qu'à prophétisé Lex :

Lex a écrit:
Notez que je ne note pas le Gouroutan, parce qu'à mon sens il s'est bien manifesté ce tour-ci déjà. Et m'est avis que les votes actuels, s'ils restent ainsi, lui réduisent grandement sa marge de manœuvre. M'est avis qu'il ne se manifestera pas, sauf si quelqu'un d'autre que Comabon ait au moins deux votes.

Lex = Gouroutan ? Possible, mais loin d'être certain.

Cinquième remarque, le Cornèbre a à nouveau agit. Comme le rappelle Stellar, Feunlic était son principal accusateur la veille, mais je pense que c'est trop évident. Ezhyo était souvent cité aux côtés de Comabon dans les principaux suspects. Le Cornèbre a pu juste déposer une plume sur son nouveau suspect principal après la mort de Comabon.

Bon, si Gobou ne l'avait pas fait, j'aurai voter contre Sylveon pour la faire réagir. Je vais attendre sa défense pour l'instant.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 19:24

Honnêtement, je pense pas que la passivité soit une si bonne tactique de rat. Un rat a selon moi beaucoup plus intérêt à être agressif : attaquer des innocents louches pour les tuer aux votes et donc progresser dans son massacre (surtout dans cette compo ou l'innocence de quelqu'un n'est jamais totalement prouvable), et éventuellement tenter de défendre ses acolytes (voire les sacrifier pour se blanchir). Après, c'est sûr qu'être discret permet de pas trop débattre et laisser fuiter des indices, donc j'imagine que ça passe aussi comme strat de rat.

Mais bon, vous voulez que j'attaque ? Alors soit :

Votes a écrit:
Ezhyo (1) : Cornèbre
Sylveon (2): Gobou
Sébouss (1) : Sylveon

Je l'ai déjà mentionné, je trouve louche que Sébouss s'en prenne à Lex. Même si le comportement de ce dernier est intriguant, il est, d'après moi, contradictoire pour un Rattatac. J'avoue, c'est un peu léger pour accuser, mais c'est le mieux que j'aie sous la main.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:06

"Encore un allié de perdu et je n'ai toujours pas l'impression d'être sur une bonne piste..."
Marie-Robertine envoya valser son fameux tableau d'enquête, éparpillant les feuilles épinglées un peu partout à travers sa chambre.
Même si son avis ne pesait plus concrètement dans la balance, elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir pour cette erreur.
"Comabon n'avait rien fait." "Nous jouons le jeu de l'ennemi." "C'est de ma faute" se répétait-elle.
Dans un élan de ras-le-bol, l'enquêtrice fût tentée d'ingérer un croissant au beurre, mais elle repris ses esprits.
"Non, je dois continuer. Ma détermination ne doit pas faillir ! Je dois trouver quelque chose !"
Elle jeta son croissant par la fenêtre et tâcha de se remettre au travail.


Pas de mort cette nuit, mais la perte de Coma et ça c'est con...
Certes je n'ai pas pu voter, mais je le considérais comme mon suspect numéro 1 faute de mieux et...je me suis donc bien planté et ça ne me rassure pas.
En fait, c'est le gros problème de cette partie jusqu'à présent : beaucoup de joueurs ne se mouillent pas et de ce fait il est difficile de repérer de vrais suspects. Là concrètement, j'ai Ezhyo que je garde en suspect, mais c'est plutôt faute de mieux. Je n'ai rien de concret contre lui, à part que je le trouve relativement effacé et que ces justifications ne parviennent pas à me convaincre, mais ça reste maigre.
Visiblement le Cornèbre a des doutes aussi, MAIS : et si le Cornèbre était infecté ? 
Ce n'est qu'une hypothèse, mais sachant qu'Ezhyo était déjà plus ou moins l'un des principaux suspects de tout le monde, un Cornèbre infecté pourrait vouloir jouer là-dessus et renforcer nos doutes sur Ez'. Car après tout, rien ne nous dit qu'Ezhyo n'est pas innocent. On a vu avec Coma...

Quant au couple, j'ai ma petite idée mais ça ne se base pas sur grand-chose et si jamais ce sont des innocents ce serait con de donner des idées aux rats. Je ne pense pas que perdre du temps autour de ça ne nous avance beaucoup alors passons. Je pense que vous serez d'accord avec moi là-dessus. 

Je voulais aussi parler de Sylveon et après j'ai fini pour le moment : La peur de se faire suspecter pour avoir voté contre telle ou telle personne n'est pas un véritable argument. Le vote est un élément clef de Mafia. Comme Gobou l'a dit ça provoque des débats, ça provoque des réactions et surtout plus globalement ça fait bouger les choses. Bref, Mitsu n'a pas compris.
Admettons que tu sois Miradar ou hypnotisée, ne pas voter ne me paraît pas forcément être une bonne stratégie pour se fondre dans la masse, d'autant plus que j'avais parlé de ça avec insistance au tour précédent. Donc à part te rendre suspecte aux yeux des autres, c'est pas une stratégie très intelligente en tant qu'ennemie.
Cela dit (mais c'est tordu mais en même temps je n'ai pas grand chose à dire alors je théorise), tu peux aussi avoir décidé de ne pas voter en te disant que de toute façon on se dira qu'un Miradar/Hypnotisé ne jouerait pas comme ça. Pourquoi pas après tout ?  Dunno

Sur ce, je rends l'antenne ! En espérant que ce tour sera moins stérile parce que le fun a mal là.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:44

Comme je m'y attendais, Comabon n'était Miradar, et je doute qu'il été infecté. Cependant, il est toujours bon de noter qu'il y a bien un couple, bien que l'inverse aurait été étonnant (Bon, Feunlic, t'es avec qui cette fois).

J'aimerais aussi faire noter que le Gouroutan n'a pas agi. Mais bon, en même temps, la seule chose qu'il pouvait faire, c'était tuer Stellar pour sauver Comabon, et entre quelqu'un qui ne semble pas trop vouloir participer (et que plusieurs personnes suspecte) et quelqu'un contre qui on a quasiment rien, bah, je comprends que le Gouroutan n'ait pas agi.

Enfin, cette nuit, pas eu de mort. Rien de plus à dire que les autres, soit Goupix, soit Exagide. Les scénario les plus probables à mon avis :
- Le Goupix allait mourir et s'est sauvé
- Le Goupix est en couple et a sauvé sa 2e moitié
- Les Rats ont ciblé quelqu'un d'important et le Goupix l'a sauvé
- L'Exagide s'est protégé et a marché
- L'Exagide est en couple et a protéger sa 2e moitié.

En fonction des cas, on pourrait peut-être déduire qui a été la cible des rats, mais trop de scénario possible pour le moment pour essayer de trouver qui c'est je pense.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:49

Bon bon bon, personne n'est mort, c'est une très bonne chose !

Déjà, rip Coma, paix à ton âme, visiblement t'étais innocent j'en suis désolé :c

Mine de rien, petit à petit, l'étau se resserre.
Avant toutes choses, j'ai deux trois petites questions, pour mieux savoir comment appréhender le déroulement actuel.
1- Si quelqu'un est hypnotisé par le Miradar et qu'il meurt, est-ce qu'on ne connaît alors que son rôle de base, ou on a également la précision d'une hypnose ? Paske du coup, je sais toujours pas si je dois considérer que Coma était safe 100% ou pas x)
2- Concernant la survie de tout le monde après cette nuit, plusieurs explications simples fleurissent. Mais, un petit détail m'échappe. J'en vois certains parler d'un Exagide ou Goupix qui se serait auto-protégé ou qui aurait protégé la bonne personne. Et vous avez l'air de privilégier le Goupix. Mais, si je me trompe pas, la potion de vie du Goupix, il a pas besoin de viser qui que ce soit, c'est automatique nan ? (et le Goupix ne sait pas qui il sauve avant de le faire)
Et si c'est le cas, ça veut dire que c'est vachement différent, vu qu'on peut alors difficilement déduire de qui a pu faire quoi / sauver untel, etc.
Ou alors j'ai rien compris et je me plante total, je n'en écarte pas la possibilité x)

Fin bref, tout ça pour dire que pour l'instant, je vais laisser ça de côté jusqu'à ce que ce soit plus clair x)

CELA DIT.
Je vois que des votes ont commencé à fuser, si tôt le jour levé.
Soit.
Notamment une plume de Cornèbre sur ma face… Bon. J'imagine faut que je fasse attention.

Stellaria a écrit:
La plume sur Ezhyo est étrange, et seul feunlic avait voté contre lui au précédent tour, mais vu qu'il ne semble plus trop le suspecter maintenant, je doute que Feunlic soit le cornèbre

Ouais, fin ça c'est ce qu'il dit hein. Moi je veux bien qu'il me suspecte moins, mais ça reste des mots.
Rien ne l'empêcherait d'être Cornèbre, de me foutre une plume dessus, de dire "ouais, je le suspecte moins", mais comme le Cornèbre a l'air innocent, les gens peuvent éventuellement se tourner vers moi sans qu'il soit impliqué officiellement, toussa toussa.
M'enfin bon, tout ça n'est que spéculation, bien entendu Cocombaffe thinking



Feunlic a écrit:
Oh, quel surprise, personne n'est mort cette nuit ! Pleased

Ah oui, et pourquoi donc cette air faussement surpris mon cher ?
Aurais-tu eu quelque information concernant le fait que personne ne soit décédé ?
Disons que contrairement à Gobou que cette phrase semble rassurer, disons que de mon côté ça me fait plus tiquer qu'autre chose.
Je me fais potentiellement des idées, hein... Mais disons que mon intuition me dit qu'un truc n'est pas très clair dans cette histoire Palarticho


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:58

Analyse sur Sébouss

Sébouss a écrit:
Gonflé dire que le débat stagne alors qu'on ne veut pas soi-même répondre quand on lui demande des précision sur une insinuation puis de reprocher à un maire qui n'a pas plus d'informations que nous et qui a déjà offert pas mal de pistes "de répondre aux attentes".
Très juste comme réflexion, et ça me donne envie de te faire confiance là-dessus.

Sébouss a écrit:
Tu nous fait miroiter un lien entre Gobou et moi. Si ce lien existe, nous en connaissons la nature, pas la peine de te tirer les vers du nez. S'il n'y a pas de lien, nous le savons aussi, ta théorie ne nous apprendrait rien et risque de mettre le village sur une fausse piste.
Sauf que cette théorie avait pour but de vous innocenter. Et puis, j'ai attendu votre avis avant de la balancer. Quel genre de rat ferait ça en fait ? (Un rat voulant s'en servir pour s'innocenter en ressortant cet argument. Oui, je sais).

Sébouss a écrit:
Et c'est aussi très utile pour nous puisque apparemment tu ne serais pas le Kadabra.
Je tiens juste à signaler que Sébouss ne l'est pas non plus.

Sébouss a écrit:
Comme je n'ai rien contre personne, mais que je déteste ne pas voter, je préfère choisir quelqu'un qui n'a pas déjà une voix contre lui. Du coup, je vote contre... Comabon.
Votes a écrit:
Gobou (1): Cornèbre
Lex (1): Mitsu
Skyprad (1): Lex
Sylveon (1): Feunlic
Mitsu (2) : Gobou
Comabon (1) : Sébouss
Ce vote pour Comabon... Était-il réellement random... ? Si tu étais rat, et qu'un de tes alliés était en danger, il semblerait presque naturel d'agrandir la liste de personnes tuables aux votes, non ?

Tour 1
------
Tour 2

Sébouss a écrit:
Pour moi, le Gouroutan n'est pas infecté. Il n'aurait eu aucun scrupule à tuer n'importe quel joueur en déplaçant le vote du maire. On peut aussi supposer que le Gouroutan est innocent, que comme beaucoup de joueurs il ne savait pas pour qui voter et a donc créé une égalité pour laisser le maire départager.
Un Gouroutan infecté qui déplace un vote simple à 30 minutes de la fin, pour être sûr que seulement Gobou, Mitsu ou Comabon meurent aux votes, sans paraître bizarre, ce serait bien joué, non ? Si cela venait à s'avérer vrai, Gobou, Lex, Mitsu et Comabon seraient donc innocents. Et, psst, spoiler alert, Comabon et Mitsu le sont très probablement. Faudrait-il tuer Gobou pour confirmer la théorie ? Faudrait-il tuer le Gouroutan pour être sûr de soi ? En tout cas, j'aime bien cette théorie.

Tiens, j'en profite tant que je te vois en parler, il reste de sûr:
-Keunotor
-Miradar
-Cornèbre
-Gouroutan
-Goupix
-Kadabra/Pharamp
-Exagide
-Tarsal/Funécire
-Baudrive (ou Caninos/Manaphy)

Et dans les morts, on a:
-Rattata Noir
-Mélofée


Ceci est donc la composition de la partie. Un chacripan reste possible, mais avec cette composition, il n'y a pas de Miaouss, et c'est cool. Bref, revenons-en à Sébouss

Sébouss a écrit:
Lex a écrit:
Je n'ai, au final, aucune idée de pourquoi le Gouroutan a déplacé un vote contre moi envers Gobou. Deux possibilités semblent se présenter :
1) le Gouroutan ne voulait pas que je meure / voulait me sauver.
2) le Gouroutan voulait voter contre Gobou.
Dans tous les cas, l'action du Gouroutan 45 minutes avant la fin a perturbé la façon dont je voyais le tour s'achever...

2) Si le Gouroutan voulait vraiment voter contre Gobou, il aurait déplacé le vote du maire.
1) Déjà plus crédible. Mais s'il voulait vraiment être sur de te sauver pourquoi ne pas forcer les votes sur Mitsu ou Coma ?
Tuer Gobou ne semblait pas être le but premier de la manœuvre. D'ailleurs, pour sauver Lex, il suffisait effectivement de déplacer le vote de Gobou contre Comabon, par exemple. On en revient à ce que je disais, un Gouroutan infecté qui tente de sauver en ayant l'air innocent, c'est une théorie très crédible.

Sébouss a écrit:
Mais, plus j'y réfléchis, plus je ne vois pas d'autre solution qu'un Gouroutan voulant montrer sa présence.
Est-ce vraiment le cas ? Un Gouroutan qui montre sa présence n'aurait pas rajouté une deuxième voix sur un joueur. Placé une voix d'un joueur n'ayant pas voté sur un joueur avec 0 voix, ça aurait déjà plus signalé sa présence dans le bon sens.

Tour 2
------
Tour 3

Sébouss a écrit:
Quatrième remarque, le Gouroutan n'a pas agit hier. Cela me conforte un peu (même si c'est discutable) dans mon idée qu'il est innocent.
Et bah discutons-en du coup. Comabon, Lex, Stellar et Ezhyo étaient les cibles des votes lors du T2. Le gouroutan n'aurait pas agit car Comabon était sûr de mourir ? Il aurait pourtant été apte à tuer Stellaria si l'envie lui en prenait. Il aurait même pu faire mumuse en déplaçant un vote pour le plaisir, ce qui, ça, m'aurait conforté dans cette idée qu'il est gentil.
Faut partir du principe que s'il est infecté, il a réellement intérêt à ne pas paraître louche. Un Gouroutan louche, est un infecté su s'il meurt. Et c'est clairement pas à l'avantage des Rattatacs de dévoiler qui est l'infecté aussi peu subtilement. Hors, au T1, 2 innocents votés, et le Gouroutan qui ne fait rien hormis les laisser mourir (voir proposer Gobou).

Sébouss a écrit:
Cinquième remarque, le Cornèbre a à nouveau agit. Comme le rappelle Stellar, Feunlic était son principal accusateur la veille, mais je pense que c'est trop évident. Ezhyo était souvent cité aux côtés de Comabon dans les principaux suspects. Le Cornèbre a pu juste déposer une plume sur son nouveau suspect principal après la mort de Comabon.
Il est peut-être bon de rappeler (surtout après mes nombreuses réflexions dessus), que le Gouroutan n'est pas forcément l'infecté. Il se peut que ce soit le Cornèbre. C'est vrai, on n'a fait que tuer les ""silencieux"" depuis le début, alors guider davantage le village vers sa prochaine cible, ça paraît pas totalement hors-sujet, surtout si c'est un innocent.




Que faut-il en conclure ? Que je n'ai pas tant plus analysé Sébouss que ce qu'il disait. Je pars du principe que le Gouroutan est infecté, car c'est ce qui me paraît le plus crédible, même si j'émets quelques légers doutes.
Il y a 5 personnes pour qui le rôle de Gouroutan (autre que moi), pourrait aller.
Lex:
+ Au T1, à 24 minutes de la fin (ET PAS 45 !), le vote de Stellar (le plus récent) a été déplacé de Lex à Gobou, le "sauvant" des potentiels victime du jour.
- Il s'est auto-voté à 2 minutes de la fin du tour.
En bref, c'est bien beau, mais c'est pas crédible une seule seconde. Pourquoi se protéger puis proposer de se tuer ? Savait-il qu'on allait le laisser vivre ? En tout cas, ça me paraît peu probable.
Gobou:
+ En déplaçant ce vote sur lui, il s'assure de préciser la présence du Gouroutan, sans pour autant être en danger (déplacé sa voix contre Comabon le sauverait).
+ Il a une double-voix, lui permettant ainsi d'être serein aux niveaux des votes.
- Si Gobou avait commencé à être voté, et qu'il avait tenté de se sauver, il aurait été soupçonné très fort, et aurait risqué de mourir rapidement.
En bref, c'est déjà plus plausible que Lex, mais ça reste toujours absurde. Pourquoi prendre un tel risque ? C'est comme si Mitsu devait être infecté. Qui prendrait ce risque ? Quoi que, dans le cas de Mitsu, ça pourrait être intéressant...
Et puis ? Bah j'ai pas d'autres idées. Mitsu et Comabon auraient pu faire ça pour avoir davantage de chances de survies, mais Mitsu est Keunotor et Comabon Mélofée, donc bon...
Donc ce rôle reste possible pour pleins d'autres joueurs, sauf eux. Enfin, je dis plein, mais perso, j'en vois trois. Je cogite énormément vous savez, et fatalement, j'ai mes doutes. Et même, je dis trois, mais ce serait plutôt deux avec un semblant de possibilité pour un troisième.


Houlà, ce post est long, et pourtant, je n'ai fini que de parler de Sébouss et du Gouroutan (si tant est qu'ils ne soient pas les même personnes). J'aimerais maintenant parler d'un micro-lien entre deux joueurs. Dont notre cher Sébouss, et notre très chère, Sylveon !
Mais que fais Sylveon ici, pourquoi en parle-je ? Mais c'est une très bonne question que vous me posez là-voyons (woah purée, la folie me guette). Voyez-vous, il y a un message qu'a posté Sébouss, et avec son vote pour "élargir le champ des possibilités" alors que je votais contre Sylv, ça m'a donné envie de chercher un peu ce que je pouvais trouver.

Premier tour, il y a un infecté (ça semble se confirmer avec la mort T2 en tout cas). Partons du principe suivant:
-Sylveon est Miradar et infecte Sébouss. Pourquoi ? Car Sébouss est un joueur plutôt fort en réalité. Sylveon n'étant pas une grande parleuse, avoir un allié qui parle beaucoup semble être une bonne solution. Je ne suis évidemment pas son premier choix, de par ma capacité à me rendre suspect très vite (trop vite), Lex ou Mitsu étant plus posé et Gobou étant plus casse-cou, parmi les joueurs forts, Sébouss paraît pas mal.
-Sébouss est Miradar et infecte Sylveon. Pourquoi ? Je vois deux raisons à cela. La première, ce sont les morts. Il semblerait que les rats tuent (et fassent tuer) principalement des joueurs silencieux, des cibles faciles, et que le village plonge dedans. Ainsi, avoir un allié dans cette catégorie permet de paraître de plus facilement l'innocenter, en sortant notamment la carte du "c'est trop facile de continuer à tuer des silencieux, on va finir par tous mourir". La deuxième raison étant que Sylveon est fatalement différente de Sébouss, dans leur approche du jeu. Ils sont tous très différent (ça, c'est quand mes mains prennent le relais et que je lis un message qu'on m'envois. Ça n'a rien à foutre là, mais ça a le mérite de détendre l'atmosphère). Certes, ils restent tous deux dans la réflexion, mais je trouve que Sébouss passe plus vite dans l'action, là où Sylv reste pas mal en retrait de base. Il n'y a qu'à voir au niveau des votes.
Dans tous les cas, les deux joueurs semblent être de bons choix pour l'autre en tant qu'infecté.

Sébouss a écrit:
Sylveon me semble un plus "en panique" lorsqu'elle est en LG.
Et ce message prend un sens nouveau quand on le regarde avec ce que je viens de dire plus haut en mémoire. Il a été posté le lendemain de l'annonce du début du T1, et est dans le premier message de Sébouss depuis le début de la "vraie" partie. Ce message défend en gros Sylveon, disant qu'elle joue moins bien quand elle est rattatac. Si cela peut s'avérer vrai, sachez que j'ai déjà aidé des rats (dans des précédentes parties) dans la rédaction de leur post. C'était léger, rares, mais je donnais tout de même mon avis le plus objectivement possible. Et Sébouss en serait tout autant capable. Il la place d'ailleurs lui même dans la catégorie "joueurs moins forts" (proposée par Gobou), au même titre que Last Dream, Comabon et Stellaria. Je trouve que ça aide pas mal à moins lui mettre la pression, et à inciter les autres joueurs à être plus gentils avec elle.

Sylveon a écrit:
Gobou a écrit:
si vous étiez Miradar, qui infecteriez-vous ?
Probablement Sébouss.
Peu de personnes ont répondu à cette question. Et d'ailleurs que Sylv est la première à y répondre sérieusement (l'autre personne étant Sébouss, disséminant des théories sur qui sont les plus probables à être infecté, de façon "poussé". Et c'est quand même drôle qu'on en arrive à "Probablement Sébouss" alors que j'ai juste décidé de chercher un lien, avec ma théorie à la con.
"Probablement Sébouss" me fait peut-être trop d'effet pour ce que c'est, mais avouez qu'en terme de "Je m'exprime ouvertement à vous, sans filtre, telle une innocente et pas une Rattatac, vu qu'une Rattatac mentirait et que je dis la vérité !". On y retrouve d'ailleurs quelques réflexions que j'ai eu sur les raisons de pourquoi Sébouss. Seules différences, elle n'aurait pas infecté Lex car il aurait déjà été infecté (et je suis d'accord avec ça), et elle n'aurait pas infecté Mitsu car il se rend trop facilement suspect. Heu... Bon, le destin lui a donné raison, mais bon, j'suis pas super d'accord.

À partir de là, il y a eu le coup du "Je pense que Sébouss et Gobou ont un lien" puis, le coup de "La Roulette à Mitsu", qui n'apporte finalement pas tant d'informations sur les deux zigotos actuels. Je tiens quand même à souligner que Sébouss semblait bien chaud pour me voter avant que je n'explique le fameux lien dont je parlais, alors qu'il citait lui-même un post disant que je jouais de manière agressive et mystérieuse, et que c'est n'est pas la première fois que j'agis de cette façon. Après la révélation du lien cela dit, il s'est mit à moins douter de moi.

Sylveon a écrit:
Je l'ai déjà mentionné, je trouve louche que Sébouss s'en prenne à Lex. Même si le comportement de ce dernier est intriguant, il est, d'après moi, contradictoire pour un Rattatac. J'avoue, c'est un peu léger pour accuser, mais c'est le mieux que j'aie sous la main.
Je n'ai pas cité le passage en question car ce n'était pas une accusation à l'encontre de Sébouss à ce moment-là. Si tu veux, je te le remets ton passage, et tu me diras tu accuses Sébouss de quoi ?
Flemme de faire prendre plus de place au message:
Voilà. Moi je ne vois qu'un "Meh, c'est probablement du à son rôle, qu'on ne connaitra pas de toute façon".
Et non, j'en ai pas encore fini. À ce moment-là, tout le monde doute de toi, j'ai déjà écris un message disant que je comptais investiguer sur Sébouss, et il ne te restait probablement plus beaucoup d'issues. Alors tu as accusé Sébouss, car c'était le mieux à faire. Accuser son allié, pour vous dissocier le plus possible pour la fin de la partie. En plus, Sébouss mettra du temps à répondre. Et encore plus beau, il est assez fort que pour pouvoir bien se défendre, et que tu retires ton vote en mode "et maintenant, je sais pas qui voter".

Sébouss a tenté à de nombreuses reprises de vous incitez à me voter, notamment en me plaçant régulièrement de sa liste de suspects, pour des raisons assez fragiles. J'ai largement le temps de débattre de si ces raisons sont valables vu la partie, et personnellement, je trouve que c'était très faible. Cela dit, il ne m'a jamais voté. Toujours soupçonné, jamais voté, attendrait-il d'être suivi ?
Sébouss a écrit:
Et c'est aussi très utile pour nous puisque apparemment tu ne serais pas le Kadabra.
Sébouss a écrit:
Cinquième remarque, le Cornèbre a à nouveau agit. Comme le rappelle Stellar, Feunlic était son principal accusateur la veille, mais je pense que c'est trop évident.
Si ça vous paraît anodin, grand bien vous en fasse. En attendant, j'ai juste l'impression qu'on essaye de réduire les possibilités, pour augmenter les chances que je sois un Miradar (ou ennemi du village). Et c'est fait assez subtilement en plus, je trouve.

Sylveon, elle, ne m'a pas donné tant que ça l'impression qu'elle s'intéressait à ce que disait les joueurs. Certes, elle m'a demandé pourquoi avoir voté contre Comabon, et a voté contre Sébouss. Mais en dehors de ça, bah... Je sais pas, j'ai souvenir d'elle qui cherchait des pistes dans son coin, alors qu'elle était rattatac noir. 'fin bref, ça m'aide pas à me rassurer (mais c'est peut-être juste son style de jeu habituel. Pour être tout à fait franc, je sais plus).


WOAH, c'était long. Je... Woah...
Bon, voilà, ça, c'est ma grosse théorie du moment (et je sais que vous aimez ça, mes grosses théories). Il y a pleins d'autres pistes qui fusillent dans ma tête dont l'attribution d'un rôle à chaque joueur. Et oui, car je n'accuse pas Sébouss et Sylveon au hasard, il y a tout de même un sens. C'est car j'ai réussi à placer un rôle sur la plupart des autres joueurs. Les seuls restants, je les pense soit safe, soit je les ai accusés ici.
Vous trouverez peut-être de la mauvaise foi dans mon post, il en faut bien cela dit. J'ai tenté de rassembler tous les indices possible sur le lien entre Sébouss et Sylveon, et j'ai réellement réfléchi au Gouroutan et a son innocence ou pas.
J'ai conscience que c'était long à lire (ça l'était aussi à écrire), et j'aimerais préciser un petit truc. Sébouss, je sais que t'es en examen, et je ne t'en veux pas pour ça. J'en profiterais pour d'abord m'attarder sur Sylveon avant de m'attaquer à ton cas. Ça te laisse l'occasion de voir le bus arrivé, si on peut dire ça comme ça.

Et c'est bon, j'ai dis tout ce que j'avais à dire là-dessus. Hâte d'en débattre avec vous (même si là, je vais me reposer). Et je vous souhaite une bien belle soirée !
oups, j'ai failli oublier un détail.
Spoiler:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 9 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: