-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]

Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_20 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_18 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_23
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_24[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail11


[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:29

Rappel du premier message :

Afin de ne pas empiéter sur d'autres créneaux, Mafia 20 débutera quelques temps  avant ou après la fin de Galérasevii, le nouveau jeu de Mimoze (sauf modifications). N’hésitez pas à allez vous inscrire et découvrir un nouveau jeu.

Les inscriptions pour Mafia 20 sont quand même ouvertes. Après tout, pour préparer une fête de cette envergure, il faut s'y prendre à l'avance.





Rapport de police, 1 Janvier X0XX -h13:
Rôles:
Particularités:



« Chers amis de notre belle ville du Val de l’Oie Apeurée. Afin de célébrer cette nouvelle année en bonne et due forme, nous, Mesdames les Comtesses Éléonore et Élodie Koon, vous invitons à notre humble résidence, la Villae des sœurs Koon, au 13, Allée de l’Escabeau belliqueux, ce Lundi 31 Décembre, dès 18h30 au plus tôt. Venez très bien habillés et très enchantés ! »

Au Val de l’Oie Apeurée, ce paradis fiscale et supposément vierge de toute criminalité, l’année en cours se termine bientôt. Quoi de mieux que d’offrir une grandiose fête pour célébrer la fin d’une année et le début d’une nouvelle ? En tout cas, c’est ce que prévoit Éleonore et Élodie Koon, deux nouvelles marchandes qui ont réussi dans leurs affaires durant l’année.



Cependant, comme peu de gens connaissent ces dames, la fête n’accueille pas grand monde, sans pour autant déplaire aux invités, qui par chance ne sont pas des aficionados du grand public.

À 20h45, la fête accueille les invités suivants...

Liste des invité·es a écrit:

- Sylveon (Duchesse)
- Thunungu (Tsun d'Hern)
- ZeSiph2! (Pierre Atonèr)
- Lex (Lord Ephialtès Xenophilos)
- Gobou (M. Gobou)

- Stellar (Sarah)
- Feunlic (Asid Phylis)



Pour plus de précision concernant le RP, pour ceux qui voudraient en faire: Vous êtes des invité·es à une fête de fin d'année tout ce qu'il y a de plus normal.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut

AuteurMessage
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:55

Bonsoir à tous, j'ai cogité.

Bon, déjà, premier point, les rôles.
On sait de sûr l'existence déjà de 2 rôles : Kadabra Bavard et Rattata
Si le premier ne me surprend pas et n'est pas une découverte si importante que ça, le deuxième est déjà largement plus fournisseur d'informations. J'en ai déjà parlé, mais je vais étayer un peu. L'annonce d'un Rattata ne peut signifier qu'une chose :

Nous sommes dans une partie 1 Rattatac, 1 Rattata, 5 Villageois. Idée classique, la plus évidente et la plus probable. 2 Rattatacs dans une partie à 7 pourrait faire de gros dégâts, surtout s'il y a un mort à la première nuit, et je sais que ça n'a l'air de rien, mais un 2v4 est une aubaine folle pour des Rattatacs, surtout dès le premier tour. 1 Rattatac seulement, et c'est la noyade, trop de villageois à pouvoir qui peuvent mettre des bâtons dans les roues, tel le Goupix, qui peut non seulement ressusciter un joueur et, par conséquent, l'innocenter, mais peut également décider de mettre un terme à la partie de qui il veut durant la nuit.
En bref, une partie avec 1 Rattatac et 1 Rattata serait acceptable dans la limite où il n'y a que d'infimes chances de se retrouver en 2v4 dès le début, et que le Rattatac originel ne serait pas réellement tout seul.

Il va s'en dire que je suis persuadé que c'est le squelette de la composition dans laquelle nous sommes, même si j'avoue avoir songé à une Peste Noire et à une composition alambiquée où il y aurait 1 ou 2 Rattata(s), pas de Rattatacs, et où la MJ tue elle même la nuit jusqu'à ce qu'un Rattata se transforme, à la manière de la peste noire, mais ça fait juste pas sens du tout.


Parlons mieux, la révélation d'un Rattata n'est pas une si bonne chose que ça. Certes on élimine pour de bon l'idée de la Peste Noire, mais mettez-vous à la place du Rattatac seul. Il n'était pas sûr d'avoir un allié supplémentaire, et maintenant il l'est. Si ce n'est pas si grave en soit car il pouvait s'en douter, il y a cependant un point très important à noter. Le Kadabra a sondé le Rattata, ce qui veut dire que Le Kadabra a sondé le joueur qui a le rôle de Rattata. En d'autres termes, si le Kadabra est trouvé, il sera plus simple au Rattatac de savoir qui est le Rattata et de le transformer. Je ne dis pas, ça reste compliqué, mais entre avoir 0 information, et avoir des pistes, on est clairement pas dans la même situation.

Ce qui nous amène à ce message
Duchesse a écrit:
slt chui kadabra
En l'état actuel des choses, elle est la seule à prétendre au rôle de Kadabra, ce qui signifierait que
1) Elle sait qui est le Rattata.
2) On peut déduire qui est le Rattata sans qu'elle nous le dise.
Bien sûr, vu l'écriture de ce message, tout cela me semble n'être rien d'autre qu'un bluff grossier, mais si personne ne vient la contester, il faudra accepter qu'elle puisse dire vrai. Je lui demanderai bien qui elle a sondé cette nuit, mais ça ne nous servirait pas à grand chose. Non seulement car elle peut mentir, mais également car le véritable Rattata nierait probablement les faits, par peur d'être une cible facile aux votes. D'autant plus que ça desservirait complètement la cause en aidant le Rattatac seul.


Stellaria prétend être Goupix et m'avoir Sauvé.
Hypothèse tout à fait recevable sachant que personne n'est mort et en voyant ses explications. Mais bon, là encore il peut s'agir d'un bluff. Il est assez simple d'inventer ça après coup, et d'essayer de foutre un joueur dit "fort" dans sa poche. Est-ce que j'y crois ou non ? Je n'en sais trop rien.
Cependant, j'émets quand même mes suspicions sur un point.
Stellar a écrit:
Premièrement, tenter d'innocenter publiquement Feunlic et moi même, qui sommes innocent (ce que j'ai pu constaté cette nuit)
Nous sommes 7 joueurs, 6 en éliminant le Rattatac, 5 en t'éliminant toi. Nous sommes au courant de la présence d'un Rattata dans la partie. Il y a donc statistiquement 20% de chances que je sois un Rattata qui se soit fait attaqué dans la nuit et que tu m'ai donné une défense en béton si je venais à me transformer. Tu assures pourtant mon innocence. Pas sûr que tu y ais pensé si je devais m'en fier à tes messages.


Enfin, je n'ai plus grand chose à redire, mais je me permets tout de même une petite dernière folie. Voici, d'après moi, la composition de la partie:
Rattatac
Rattata
Kadabra Bavard
Goupix
Exagide

Tarsal/Funécire
Keunotor/Caninos
Pour faire bref, Rattatac et Rattata est une théorie qui semble très probable et dont j'ai déjà parlé, Kadabra est dans la partie grâce à l'info qu'on a sur le Rattata, le Goupix est un rôle phare de Mafia, l'Exagide également. Le Tarsal/Funécire est un rôle aussi assez présent en général, donc je ne serais pas vraiment surpris de les y retrouver, et enfin, la petite folie, soit un Keunotor parce que y a plus beaucoup d'idées de rôles qui me viennent à l'esprit, soit un Caninos pour jouer avec les rôles cachés et pour éviter d'avoir 150 rôles qui peuvent échapper à la mort dans une partie à faible participants.


Eeeet, je crois que c'est tout. Vous m'excuserez, je commence à fatiguer, ça fait un petit moment que j'ai plus utilisé mon cerveau pour réfléchir. J'attends avec impatience d'entendre Lex, Gobou.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:42

Feunlic a écrit:
Pas sûr que tu y ais pensé si je devais m'en fier à tes messages.

Je n'y avais en effet pas pensé. On ne peut donc pas être sûr que tu sois innocent.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_23 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:26

Sylveon a écrit:
slt chui kadabra

Ho ho ho,
Cette partie est très intéressante. Kyadoge
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_18 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_23
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 20:39

RP a écrit:
Quand la lumière revint, Duchesse se retrouva nez à truffe avec le cadavre de la servante. Elle la connaissait, elle lui avait déjà donné à manger quelque fois. Elle vint tristement frotter sa tête contre son corps.

Un des invités, cependant, en voyant la scène, déclara :

"Eh, les chats, ça voit dans le noir, non ? Peut-être qu'elle a vu qui a fait le coup, alors ?"

Tout le monde se tourna intrigué vers la vieille chatte. Celle-ci était embarrassée, ils surestimaient visiblement la nyctalopie des chats.



Certains semblent ne pas trop me prendre au sérieux, donc je vous le confirme, j'étais sérieuse, je suis bien Kadabra.
Bon, ça va sûrement faire de moi une cible privilégiée des Rattatac, mais eh, yolo, comme on disait de mon temps.

Feunlic a écrit:
Je lui demanderai bien qui elle a sondé cette nuit, mais ça ne nous servirait pas à grand chose. Non seulement car elle peut mentir, mais également car le véritable Rattata nierait probablement les faits, par peur d'être une cible facile aux votes. D'autant plus que ça desservirait complètement la cause en aidant le Rattatac seul.

Je vois. Dans ce cas, disons que je le garde à l'œil, en attendant que la situation évolue.

Feunlic a écrit:
Nous sommes dans une partie 1 Rattatac, 1 Rattata, 5 Villageois. Idée classique, la plus évidente et la plus probable. 2 Rattatacs dans une partie à 7 pourrait faire de gros dégâts, surtout s'il y a un mort à la première nuit, et je sais que ça n'a l'air de rien, mais un 2v4 est une aubaine folle pour des Rattatacs, surtout dès le premier tour. 1 Rattatac seulement, et c'est la noyade, trop de villageois à pouvoir qui peuvent mettre des bâtons dans les roues, tel le Goupix, qui peut non seulement ressusciter un joueur et, par conséquent, l'innocenter, mais peut également décider de mettre un terme à la partie de qui il veut durant la nuit.
En bref, une partie avec 1 Rattatac et 1 Rattata serait acceptable dans la limite où il n'y a que d'infimes chances de se retrouver en 2v4 dès le début, et que le Rattatac originel ne serait pas réellement tout seul.

Je suis d'accord avec toi dans l'idée que 2 Rattatac + 1 Rattata, ce serait un peu too much. Après, ta théorie n'est pas forcément la seule éventualité. Et j'ai un peu du mal à imaginer un Rattatac laissé tout seul en début de partie. J'ai quelques autres pistes :
- un Rattatac et un Rattatac Noir : question de point de vue, ce fieffé maraud de Rattatac Noir peut être à la fois un atout pour les rats, s'il utilise son kill bonus sur des innocents, soit une épine dans leur patte, au moment ou il retournera sa veste. Et vu le nombre de joueurs, la partie ne durera probablement pas assez longtemps pour qu'il se permette de trop faire ami-ami. Donc bon, conseil au Rattatac brun, surveille tes arrières.
- pas de Rattatac, juste un Miradar : eh oui, Rattata + Miradar, ça rappelle des souvenirs. Mais rien n'empêche Last de nous faire ce coup sans prévenir. D'ailleurs, si vous me permettez une petite digression...
gression:
Cela dit, le Miradar n'est pas dans la liste des rôles, mais c'est peut-être un oubli. Que Mx le·a MJ me le confirme.

Thunungu a écrit:
Concernant Stellar d'ailleurs il dit avoir utilisé Rune Protect en ayant volontairement mentionné celui qu'il a sauvé vu la spécificité je doute que c'est du bluff mais il se pourrait que ce soit l'Exagide qui ai agit cette nuit et que Stellar ai cherché à le couvrir? Bref, il faut donc noter que le/les rats savent si c'est du bluff ou l'Exagide si c'est lui qui a permis d'éviter un mort. Est-ce que c'est un move volontaire?

Je vois pas trop en quoi les rats sauraient pourquoi leur attaque a échoué : généralement, ils ne le savent pas.
J'ai aussi un peu du mal à identifier pourquoi le Goupix irait couvrir l'Exagide. À part peut-être pour faire genre qu'il n'ait plus sa Rune Protect et induire les rats en erreur. Ce serait assez malin en vrai.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_23 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 12:01

Bon,

J’admets que je rejoins en partie ZeSiph concernant le bluff. scratch  
Dans la mesure où on peut difficilement « prouver » le rôle que nous avons, il serait assez aisé pour un rat de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Il suffit de prendre un rôle pas trop fort mais pas trop faible non plus, et même si quelqu’un conteste c’est parole contre parole.  sweatdrop

Cela étant, ça permet aussi de dynamiser la partie. Par ailleurs, le Kadabra - dont la présence est confirmé - peut toutefois vérifier ces révélations. Mais encore faut-il que l’on sache qui est le Kadabra !


Case 1: Trials and Telekinesis


A ma grande surprise, Sylveon a fait un move assez inhabituelle dès le début de ce tour en se déclarant directement comme étant Kadabra, via un message un peu moqueur :

Sylveon a écrit:
slt chui kadabra

Suivi de :

Sylveon a écrit:
Certains semblent ne pas trop me prendre au sérieux, donc je vous le confirme, j'étais sérieuse, je suis bien Kadabra.
Bon, ça va sûrement faire de moi une cible privilégiée des Rattatac, mais eh, yolo, comme on disait de mon temps.

Vous aurez sûrement noté la nonchalance avec laquelle elle dévoile son rôle crucial et qui fait d’elle une cible privilégiée pour le rat. Et pourtant, elle ne semble pas donner d’indice sur l’identité du Rattata (qui pourrait être amené à devenir l’ennemi du village  é_e ).

Connaissant la tendance de Sylv de facilement se sacrifier pour le bien de la collectivité, je pense qu’on est plusieurs à estimer qu’elle veut servir d’appât pour couvrir le vrai Kadabra. Ce dernier n’aurait de toute façon aucun intérêt de contester car il a sûrement très bien compris ce qu’elle tente de faire : le protéger pour qu’il continue à dévoiler des rôles.  Dunno

Seulement voilà : je ne fais ici que spéculer et de tenter de lire entre les lignes, mais je me demande si Sylv ne fait pas ça trop grossièrement justement pour que l’on pense que c’est une simple supercherie.  bounce

Après tout comme dit souvent Stellar :

Un grand philosophe a écrit:
Plus c’est gros, plus ça passe !

Et ce n’est pas impossible que Sylveon fasse exprès d’être un appât "évident" pour que le rat la contourne d’office. Et de facto se protéger elle-même en tant que Kadabra … En se dévoilant d’elle-même ironiquement.

Bien sûr, ce n’est qu’une théorie. C’est tout à fait possible aussi qu’elle le fait un peu grossièrement pour envoyer un message clair au vrai Kadabra (quoique cette théorie n’annule pas forcément l’autre).  scratch

C’est peut-être prématuré de dire ça (mais à ce stade de la partie, toute déclaration est prématurée), mais je ne pense pas que ce soit une Rattatac qui tente d’usurper un rôle. Kadabra est un rôle crucial et je pense que l’a soupçonnerait assez vite si elle ne se fait pas attaquer dès le début de partie après s’être dévoilée. Ça reste possible cependant donc je ne l'innocente pas non plus. é_e

Je n’exclue pas, par contre, qu’elle soit Rattata. Elle ferait alors un joli pied de nez au Kadabra qui l’a découverte.


Case 2: Trials and Protection


Autre question que je me pose : Stellar est-il vraiment le Goupix ?

J’ai d’abord envisagé que c’était un rat qui usurpait un gros rôle pour s’innocenter de lui-même. Mais je pense que quitte à faire ça, il aurait usurpé Exagide.  Dunno

La raison est assez simple : le vrai Goupix peut tuer un autre joueur. Même si Stellar aime prendre des risques, je ne le vois pas tenter de se faire passer dès le départ pour un joueur qui peut potentiellement le zigouiller pour peu qu’il le suspecte. Et quoi de mieux pour se faire suspecter, aux yeux d’un Goupix, que d’usurper son rôle ?

Prétendre être Exagide aurait été moins dangereux pour lui s’il était rat. Le vrai Exagide n’a aucun moyen de le tuer, ou même de prouver son identité. Auquel cas, ça aurait été parole contre parole, là encore.  Lalala


Par contre, Stellar qui couvre Exagide ET prétend avoir déjà usé de son pouvoir est une théorie intéressante. Je pense (par contre), que si c’était vraiment le cas, Stellar n’aurait pas pris la peine de citer Feunlic.
Parce que si le rat a attaqué n'importe qui d’autre que Feunlic, il aurait remarqué direct que Stellar raconte n’importe quoi. Et étant donné que Stellaria n’est sûrement pas rat (pour les raisons que je viens d’énoncer), je ne vois pas dans quel intérêt il aurait à faire croire aux villageois que c’est Feunlic a qui a été pris pour cible alors que non.


J’en tire du coup trois conclusions :

  1. Stellaria est probablement Goupix

  2. Feunlic a été pris pour cible cette nuit

  3. Par déduction, Feunlic n’est probablement pas un Rattatac. Mais comme il l’a dit lui-même, ça n’exclue pas qu’il peut être le Rattata.



Ça fait donc trois joueurs que je suspecte moins que les autres (avec quelques réserves concernant Sylveon mais sans plus). Concernant Zesiph, Thunungu et Lex, j’attends de voir.
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:05

alors, je peux me permet de théoriser sur un point (et dsl si sa a été deja mentionner, j'arrive plus a retenir vos pavés a force) mais sylv se fait ptet passer pour kadabra afin justement d'éviter qu'on vote contre elle, après tout on peut pas prendre le risque d'éliminer le kadabra.

quand a stellaria, j'ai mes raisons de croire que feunlic n'est pas exagide mais qu'effectivement stellar l'a ptet protégé
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_24 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_17
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_11[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:51

Sylveon a écrit:
Je vois pas trop en quoi les rats sauraient pourquoi leur attaque a échoué : généralement, ils ne le savent pas.

Je n'ai pas dit si ils savaient pourquoi leur attaque à échoué mais qu'ils savent si Stellar bluffe ou non, vu que personne n'est mort il y a de fortes chance que ce soit Exagide ou Goupix qui ai protégé quelqu'un, et à moins d'un désaccord (ce qui me semblerai très improbable surtout dans une potentielle composition réduite où il n'y aurai qu'un rat) il n'y a pas d'autre issues possibles à ma connaissance.

j'en conclus qu'il y a quatre cas de figure:
1-Stellar bluffe en disant le nom de la mauvaise victime et les rats savent qu'il ment
2-Stellar dit la vérité et nomme la bonne victime donc les rats savent qu'il dit la vérité
3-Stellar est bien Goupix et nomme intentionnellement la mauvaise victime pour faire croire aux rats qu'il n'est PAS le Goupix
4-Stellar bluffe et a eu un sacré cul borné de nouille en nommant la bonne victime au hasard et leur fait croire qu'il est le Goupix (celle-ci est très farfelue mais ça peut arriver surtout dans Mafia)

Stellar a écrit:
Si je survis, alors un joueur innocent disposant d'un pouvoir permettant de tuer un autre joueur (et donc potentiel rat) sera dans la partie. Je pourrais donc représenter une menace face à l'ennemi rat.

Avec les développements qu'ils y a eu, si tu es vraiment Goupix les rats ont tout intérêt à te tuer le plus tôt possible, il se pourrait que tu ai commis une grosse erreur.

Gobou a écrit:
Vous aurez sûrement noté la nonchalance avec laquelle elle dévoile son rôle crucial et qui fait d’elle une cible privilégiée pour le rat. Et pourtant, elle ne semble pas donner d’indice sur l’identité du Rattata (qui pourrait être amené à devenir l’ennemi du village  é_e ).

Sans doute parce que l'identité du Rattata est un atout, pour le Kadabra en tant que preuve de son identité et pour les rats en tant que potentiel allié, si son identité est connue cela fera la joie du camp Rattatac, mieux vaut que le Kadabra n'en parle pas maintenant.

Gobou a écrit:
C’est peut-être prématuré de dire ça (mais à ce stade de la partie, toute déclaration est prématurée), mais je ne pense pas que ce soit une Rattatac qui tente d’usurper un rôle. Kadabra est un rôle crucial et je pense que l’a soupçonnerait assez vite si elle ne se fait pas attaquer dès le début de partie après s’être dévoilée. Ça reste possible cependant donc je ne l'innocente pas non plus. é_e

On le saura bien assez vite, si au tour prochain un Rattatac est trouvé il y aura de fortes chances que ce soit Sylveon, donc à un seul rat cette stratégie n'est pas viable, mais si il y a deux rats alors c'est un risque qu'ils pourraient prendre.

ZeSiph2 a écrit:
alors, je peux me permet de théoriser sur un point (et dsl si sa a été deja mentionner, j'arrive plus a retenir vos pavés a force) mais sylv se fait ptet passer pour kadabra afin justement d'éviter qu'on vote contre elle, après tout on peut pas prendre le risque d'éliminer le kadabra.

Surtout que plus la composition se réduit plus les informations de Kadabra seront précises.

ZeSiph2 a écrit:
quand a stellaria, j'ai mes raisons de croire que feunlic n'est pas exagide mais qu'effectivement stellar l'a ptet protégé

Quelles raisons? le seul qui peu savoir qui est l'Exagide c'est... L'Exagide justement.

Quand Lex aura posté, je pense qu'il sera plus pertinent pour moi de donner mon avis global sur tout le monde (surtout qu'il va faire un sacré pavé, je sens Popcorn ! ).
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 17:23

alors, thun', concernant l'exagide c'est oui et nn. deja, je suis pas suicidaire au point de me révéler sitôt, au pire je bluff ptet, et ensuite le kadabra peut savoir qui est exagide (même si pour ce tour, il a deja utilisé son pouvoir pour trouver le rattatac (
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 17:26

Alors dans ce cas, quelles sont tes raisons de croire que Feunlic n'est pas Exagide ?
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 17:32

bah, j'avais une théorie, puis je me suis rendu compte qu'en l'état actuel des choses, c'est de la fumée. bref, j'ai essayé de rectifier le tir. (si sa vous intéresse, ma théorie fumeuse de merde: feunlic ne pouvait pas être exagide car sinon (c'est ce que j'aurai fait en tout cas) il aurait joué le sureté en ce protégeant, mais vu que stellar prétent l'avoir sauvé, bah je pensais que feunlic n'était pas exagide, sauf que 1) y'a pas les couples, seul argument que j'avais pour appuyer mes dires et 2) même si j'avais raison, on sait pas qui c'est/a été protégé pendant la coupure, donc voila)
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_23 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 17:35

(Ou alors, Zesiph est un Chacripan et a vu les rôles non distribués  Dunno )
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptySam 7 Mai 2022 - 15:18

Eh beh, quasi 24h sans message ? Y a du laisser aller là, hop hop hop, on parle ! Je rigole, au fond, vous faîtes quand même bien ce que vous voulez, mais la discussion n'avancera pas si on est tous en retrait.

Bon, ceci étant dit, y a certains trucs auxquels j'aimerai bien répondre.
Gobou a écrit:
C’est peut-être prématuré de dire ça (mais à ce stade de la partie, toute déclaration est prématurée), mais je ne pense pas que ce soit une Rattatac qui tente d’usurper un rôle. Kadabra est un rôle crucial et je pense que l’a soupçonnerait assez vite si elle ne se fait pas attaquer dès le début de partie après s’être dévoilée. Ça reste possible cependant donc je ne l'innocente pas non plus.
Entièrement d'accord avec toi là-dessus. Le rôle de Kadabra, surtout bavard, est un rôle très important du village, et je ne suis pas sûr qu'un usurpateur survivrai très longtemps. Ce qui me conforte dans l'idée qu'elle soit potentiellement réellement Kadabra, c'est surtout que personne ne vienne la contester. Certes, elle peut bluffer pendant que le réel Kadabra reste tapis dans l'ombre, mais ça me semble dangereux comme plan... Donc pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à la croire, et donc à l'innocenter. 


Gobou a écrit:
Autre question que je me pose : Stellar est-il vraiment le Goupix ? J’ai d’abord envisagé que c’était un rat qui usurpait un gros rôle pour s’innocenter de lui-même. Mais je pense que quitte à faire ça, il aurait usurpé Exagide. 
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, quitte à usurper un rôle, il aurait choisi un gros rôle. C'est certes risqué, mais il aurait probablement eu plus d'intérêts à le faire. S'il arrive à usurper le Kadabra, il empêcherait son allié Rattata d'être découvert, et s'il arrive à usurper le Goupix, il s'assure de tuer librement la nuit et d'y survivre. Un rôle comme l'Exagide n'a aucun intérêt à être usurpé puisqu'il suffit que le véritable Exagide réfute, et celui qui survit jusqu'à la nuit se fera très probablement tuer par le Goupix par sécurité.

Mais bon, tout ça, on s'en fout. Les personnes les plus suspectes à l'heure actuelle sont plutôt ceux qui n'ont pas dévoilés de rôle du tout. Quel qu'en soit la raison, si quelqu'un n'a pas décidé de révéler son rôle, c'est qu'il a une raison de le cacher. Qu'elle soit bonne ou non, pour moi, ça ne change rien. Le véritable Rattatac se cache among us parmi nous ! C'est à dire Gobou, Lex, Feunlic, ZeSiph2! et Thunungu.


Gobou a écrit:
J’en tire du coup trois conclusions :

1. Stellaria est probablement Goupix

2. Feunlic a été pris pour cible cette nuit

3. Par déduction, Feunlic n’est probablement pas un Rattatac. Mais comme il l’a dit lui-même, ça n’exclue pas qu’il peut être le Rattata.
Je suis assez d'accord avec tout ça en réalité.
Stellar m'a effectivement l'air Goupix. Rien que pour sa réponse du "Je n'y avais en effet pas pensé" quand je soulignais la présence du Rattata, ça me donne l'impression qu'il est effectivement honnête là-dessus. C'est peut-être pas le cas, donc je reste sur mes gardes, mais bon.
Si Stellar est le Goupix, il me paraît évident que j'ai été pris pour cible cette nuit, ce qui signifierait que quelqu'un ici voulait ma mort, et j'aimerai extrapoler là-dessus justement.

En l'état actuel, il ne nous est pas réellement possible de savoir qui aurait voulu me tuer dès la première nuit. Mais le problème peut être pris à l'envers. Si on ne peut pas savoir qui aurait voulu me tuer, on peut se demander qui ne m'aurait PAS tuer dès la première nuit ?
Ça a l'air complètement con, mais je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose.


ZeSiph2! a écrit:
quand a stellaria, j'ai mes raisons de croire que feunlic n'est pas exagide mais qu'effectivement stellar l'a ptet protégé
Gobou a écrit:
J’ai d’abord envisagé que c’était un rat qui usurpait un gros rôle pour s’innocenter de lui-même. Mais je pense que quitte à faire ça, il aurait usurpé Exagide. 
Au début, j'étais persuadé que tu étais l'Exagide tellement ça me paraissait "grossier". Puis j'ai relu ce passage de Gobou. Ce n'est peut-être rien du tout, mais pour moi, ça pue le mauvais bluff inventer sur le coup après avoir lu ce passage.

Thunungu a écrit:
Stellar a écrit:
Si je survis, alors un joueur innocent disposant d'un pouvoir permettant de tuer un autre joueur (et donc potentiel rat) sera dans la partie. Je pourrais donc représenter une menace face à l'ennemi rat.

Avec les développements qu'ils y a eu, si tu es vraiment Goupix les rats ont tout intérêt à te tuer le plus tôt possible, il se pourrait que tu ai commis une grosse erreur.
Entièrement d'accord avec ça, si ce n'est à un détail près : L'Exagide. La cible la plus évidente pour le Rattatac à tuer est également la cible la plus évidente pour l'Exagide à protéger.

Et ceci conclus ce que j'avais à dire.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptySam 7 Mai 2022 - 15:33

feunlic, concernant le fait que tu pensais que j'étais exagide puis que je bluffais mal, c'est ni l'un ni l'autre, j'ai expliqué dans mon post précédent que mon affirmation se basais sur la présence des couples, sauf qu'il n'y a pas le rôle correspondant dans la partie, donc voila.

et penser ce que vous voulez, mais s'il y'a bien une chose que j'ai retenu en jouant au loup garou, c'es ceci: révéler son rôle, c'es signé son arrêt de mort peut importe le camp. donc a moins qu'un usurpateur se pointe, je ne m'exprimerais pas la dessus.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptySam 7 Mai 2022 - 18:31

Je suis le témoin vivant que non, pas toujours ZeSiph. Lit Mafia 17, tu comprendras. Gentleman
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptySam 7 Mai 2022 - 18:51

Le malade, tu veux lui faire relire tout ça !?
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 1:49

Bon, vous m'excuserez, mais je vote.
Votes a écrit:
-Gobou 1 (Feunlic)
Pour expliquer vite fait, tu es la personne que je veux le plus entendre parmi ceux que je soupçonne. Un avis sur les joueurs pour l'instant ? Sur ceux n'ayant pas révélé de rôles ? Que penses-tu qu'il serait le mieux de faire pour le village en l'état actuel ?
Je te pose ces questions, mais il en va de même pour Thunungu.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_20 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_21

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:55

Coucou, j'ai tout lu. Comme dit sur le Discord, j'étais retenu par des obligations professionnelles en début de partie, mais c'est bon, je suis de retour.

Thunungu a écrit:
Quand Lex aura posté, je pense qu'il sera plus pertinent pour moi de donner mon avis global sur tout le monde (surtout qu'il va faire un sacré pavé, je sens

Bah pas spécialement, en réalité. Vous avancez les arguments les plus probables, et, pour une fois, je n'ai pas vraiment trop de suranalyse à faire.
Surtout que j'ai récemment fait une partie de Loups-Garous IRL et que j'ai littéralement eu 0% de bonnes déductions, ce qui a ruiné ma confiance .

Feunlic a écrit:
Nous sommes dans une partie 1 Rattatac, 1 Rattata, 5 Villageois. [...] Pour faire bref, Rattatac et Rattata est une théorie qui semble très probable [...]

Ca m'a l'air la composition la plus probable. Bien que, en deuxième position des compositions les plus probables, il y aurait l'hypothèse de Sylv :

Sylveon a écrit:
un Rattatac et un Rattatac Noir : question de point de vue, ce fieffé maraud de Rattatac Noir peut être à la fois un atout pour les rats, s'il utilise son kill bonus sur des innocents, soit une épine dans leur patte, au moment ou il retournera sa veste. Et vu le nombre de joueurs, la partie ne durera probablement pas assez longtemps pour qu'il se permette de trop faire ami-ami. Donc bon, conseil au Rattatac brun, surveille tes arrières.

Feunlic a écrit:
En l'état actuel des choses, elle est la seule à prétendre au rôle de Kadabra, ce qui signifierait que
1) Elle sait qui est le Rattata.
2) On peut déduire qui est le Rattata sans qu'elle nous le dise.
Bien sûr, vu l'écriture de ce message, tout cela me semble n'être rien d'autre qu'un bluff grossier, mais si personne ne vient la contester, il faudra accepter qu'elle puisse dire vrai.

Je suis d'accord.

Feunlic a écrit:
Stellaria prétend être Goupix et m'avoir Sauvé.
Hypothèse tout à fait recevable sachant que personne n'est mort et en voyant ses explications.

Et le même argument que plus haut peut être avancé : personne n'est venu contester ce fait dans l'intervalle. On peut supposer que si quelqu'un se sentait usurpé de son rôle, il l'aurait assez rapidement signalé. Cela serait un peu gros que, par exemple, Stellar et Feunlic soient rats et se fassent passer pour Goupix + victime des rats sans que le vrai Goupix ne réagisse.

ZeSiph2! a écrit:
si sa vous intéresse, ma théorie fumeuse de merde: feunlic ne pouvait pas être exagide car sinon (c'est ce que j'aurai fait en tout cas) il aurait joué le sureté en ce protégeant, mais vu que stellar prétent l'avoir sauvé, bah je pensais que feunlic n'était pas exagide

C'est pas une théorie fumeuse, au contraire, ça me semblerait assez logique qu'effectivement, si Feunlic était Exagide, il se serait protégé lui-même.
Ensuite (coucou MJ, peut-être pourras-tu m'éclairer ?) je ne sais pas si, dans le cas de figure où l'Exagide se protège lui-même et qu'il est la cible des Rats, le Goupix se fait signaler quand même qui était la cible. Ca varie selon les MJs. Ah et, au passage, c'est moi le Rattatac.Vous rendez pas vraiment les choses faciles.

Eh bien, rien de spécial vraiment à rajouter, mais j'ai quand même quelques doutes quand à la règle "dévoilez-vous au maximum et bluffez au maximum", parce qu'en réalité, les gros rôles "amis" n'ont pas vraiment beaucoup de raisons de mentir sur leur rôle, au vu du risque qu'ils prennent s'ils se font griller. Évidemment, c'est ensuite parole contre parole. Mais un Rat, surtout maintenant qu'il sait qu'il est potentiellement seul contre six personnes (enfin, cinq et un Rattata), prendrait-il réellement ce genre de risque ?

Enfin, sur les votes, on est trop peu de joueurs pour voter des gens "pour vérifier". Surtout que, je le rappelle, le rôle des victimes n'est jamais dévoilé au cours de la partie. Du coup, les "tuez-moi, comme ça ça pourra m'innocenter / innocenter untel", ça ne fonctionne pas cette partie.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 11:00

lex: Ah et, au passage, c'est moi le Rattatac.

moi: euh...pardon?!
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_20 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_22
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_18 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_23
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_24[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail11


[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 11:04

Lex a écrit:
(coucou MJ, peut-être pourras-tu m'éclairer ?)
Bien sûr:
Quand l'Exagide protège quelqu'un qui est la cible des Rats, le Goupix sait quand même qui se fait attaquer pendant la nuit et peut utiliser sa Rune Protect.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_23 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 11:18

[EDIT : Alors il se trouve que Lex a répondu pendant que j'écrivais. xD Du coup faut que je prenne le temps de réfléchir mais je poste le message quand même en l'état. Du coup ne soyez pas surpris si je dis à plusieurs reprises qu'il faut attendre le message de Lex.]


Feunlic a écrit:
tu es la personne que je veux le plus entendre parmi ceux que je soupçonne.

Love is love


Feunlic a écrit:
Un avis sur les joueurs pour l'instant ?

J’ai déjà donné mon avis sur Sylveon et Stellaria.

Pour le reste : je ne répondrais pas à ta question car je n’ai rien de particulier à ajouter pour les uns, soit des théories / informations qui restent à confirmer pour les autres mais je préfère les garder pour moi pour l’instant. Par ailleurs, comme beaucoup, j’attends que Lex poste tout simplement.

Mais pour ton information : je pense connaître ton rôle.


Feunlic a écrit:
Sur ceux n'ayant pas révélé de rôles ?

J’ai vaguement envisagé en début de partie de proposer que l’on dévoile tous nos rôles afin d’isoler ceux qui ne dévoilent pas le leur et/ou sont contestés (ça aurait mené à une discussion animée :p).

Cependant, sauf erreur de ma part, hormis pour des rôles particuliers qui peuvent effectuer des actions publiquement, je ne pense pas qu’il y a moyen de confirmer ou non qu’une personne détient (ou non) un rôle, même après sa mort.

Par ailleurs, il y a des rôles d’innocents qui n’ont sûrement pas beaucoup d’intérêt à se dévoiler. Typiquement s’il y a un Funécire dans la partie, il sera très rapidement pris pour cible et je peux comprendre qu’il ne soit pas « chaud » (sans mauvais jeu de mot) pour se dévoiler aux yeux de tous. Mais si tout le monde se dévoile, bah il sera suspecté (à tort) par les autres villageois d’être un rat.

Bref, j’ai l’impression que ça va juste semer la zizanie, et il y a qu’un rat qui va pouvoir déterminer qui est innocent (et qui est donc moins susceptible de mentir sur son rôle).


Feunlic a écrit:
Que penses-tu qu'il serait le mieux de faire pour le village en l'état actuel ?

Attendre le message de Lex pour commencer. Je ne vais pas tirer de conclusion générale en oubliant un joueur.


Je comprends que tu veuilles me faire réagir en votant contre moi, mais honnêtement c’est ridicule et superflu. J’aurais répondu (ou non) à tes questions, même sans que tu aies besoin de poser un pseudo-ultimatum pour démarrer une conversation.


Je voulais répondre après Lex, mais du coup tant que j’y suis :

Feunlic a écrit:
on peut se demander qui ne m'aurait PAS tuer dès la première nuit ?

Je te dirais bien moi et Stellaria sur la base que sur Mafia 18, on t’as laissé vivre plus longtemps juste pour le sel de la partie. Mais c’est exactement ce que je t’aurais répondu si j’étais un rat qui voulait justement brouiller les pistes. Dunno
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Sous la chaleur de Termorsta (VICTOIRE DU RATTATAC NOIR)
» [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: