Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]

Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_20 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_18 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_23
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_24[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail11


[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:29

Rappel du premier message :

Afin de ne pas empiéter sur d'autres créneaux, Mafia 20 débutera quelques temps  avant ou après la fin de Galérasevii, le nouveau jeu de Mimoze (sauf modifications). N’hésitez pas à allez vous inscrire et découvrir un nouveau jeu.

Les inscriptions pour Mafia 20 sont quand même ouvertes. Après tout, pour préparer une fête de cette envergure, il faut s'y prendre à l'avance.





Rapport de police, 1 Janvier X0XX -h13:
Rôles:
Particularités:



« Chers amis de notre belle ville du Val de l’Oie Apeurée. Afin de célébrer cette nouvelle année en bonne et due forme, nous, Mesdames les Comtesses Éléonore et Élodie Koon, vous invitons à notre humble résidence, la Villae des sœurs Koon, au 13, Allée de l’Escabeau belliqueux, ce Lundi 31 Décembre, dès 18h30 au plus tôt. Venez très bien habillés et très enchantés ! »

Au Val de l’Oie Apeurée, ce paradis fiscale et supposément vierge de toute criminalité, l’année en cours se termine bientôt. Quoi de mieux que d’offrir une grandiose fête pour célébrer la fin d’une année et le début d’une nouvelle ? En tout cas, c’est ce que prévoit Éleonore et Élodie Koon, deux nouvelles marchandes qui ont réussi dans leurs affaires durant l’année.



Cependant, comme peu de gens connaissent ces dames, la fête n’accueille pas grand monde, sans pour autant déplaire aux invités, qui par chance ne sont pas des aficionados du grand public.

À 20h45, la fête accueille les invités suivants...

Liste des invité·es a écrit:

- Sylveon (Duchesse)
- Thunungu (Tsun d'Hern)
- ZeSiph2! (Pierre Atonèr)
- Lex (Lord Ephialtès Xenophilos)
- Gobou (M. Gobou)

- Stellar (Sarah)
- Feunlic (Asid Phylis)



Pour plus de précision concernant le RP, pour ceux qui voudraient en faire: Vous êtes des invité·es à une fête de fin d'année tout ce qu'il y a de plus normal.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut

AuteurMessage
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_20 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_21

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:09

[EDIT] Je viens de voir, en postant 3 minutes après Feunlic, que j'ai inauguré une nouvelle page. Je poste donc ici son message pour pas qu'il passe dans l'oubli :

Feunlic a écrit:
Feunlic a écrit:
Gobou a écrit:
Je ne pense pas non plus, par contre, que Zesiph a aucune raison de la soupçonner pour cette même raison. Le but de Mafia est de soupçonner les gens, et je me demande si on aurait trouvé les accusations de Zesiph aussi ridicules que ça si c’était un joueur plus expérimenté qui les aurait émises.
Je vais être 100% cache, je ne crois pas. De mon côté, j'estime que le Kadabra ferait effectivement mieux de ne pas dévoiler le nom du Rattata, mais j'en ai déjà parlé pleinement.

Pour bien expliquer. J'explique que non, ce n'est pas parce que tu es "débutant" que je ne considère pas tes soupçons ou que je les considèrent infondés, je trouve juste que ce n'est pas suffisant pour douter de quelqu'un. M'enfin, tu me diras, c'est pas comme si on était sûr de quoi que ce soit.

Retour à mon message d'origine ! :

Permettez-moi d'ajouter ma contribution en poursuivant un peu l'analyse au vu des réaction qui sont arrivées par la suite de mon dernier message.

Voici ma réflexion pour le moment.

Sur les rôles de cette partie, voici ma théorie :

- 1 Rattatac Noir
- 1 Rattatac
- 1 Rattata
- 1 Goupix
- 1 Kadabra Bavard
- 1 Tarsal / Funécire
- 1 Exagide (l'un des deux rôles ci-dessus ayant été certainement été à l'origine un Chacripan, qui aura préféré ce rôle à Keunotor ou Cornèbre. Je me demande même si le Rattata ne serait pas l'un des rôles à disposition du Chacripan)

A noter que, bluffs mis à part, si cette configuration s'avère correcte, alors je pense savoir qui a quels rôles. Autant dire que cette théorie n'est valable que dans certains cas. Mais, pour le moment, je vais poursuivre avec ça.

Pourquoi cette configuration, qui impliquerait jusqu'à 3 Rats en même temps ? Surtout que tu avais théorisé différemment lors de ton premier message.

Eh bien, je m'explique.

- Je pense qu'il est en réalité trop risqué de ne mettre qu'un Rat, même dans une partie à 7. La partie aurait en effet toujours la possibilité d'avoir un Goupix/Tarsal en mode yolo qui finirait le jeu en une nuit sans même qu'un tour ne se soit déroulé. Donc deux Rats semblent la norme.

- Cependant, deux Rats pour 7 joueurs, c'est beaucoup. Intégrer un Rattatac Noir, dont le but est d'exécuter son partenaire pour gagner seul (c'est la description du rôle pour ce Mafia, si on en croit le résumé de la MJ des rôles, le Rattatac n'a pas de "double-kill" contre un villageois ici. A part si elle a juste copié-collé le rôle modifié de mon Mafia 20 en pensant à celui que vous lui aviez donné précédemment, qui était celui d'1 free kill supplémentaire).

- Dans cette configuration, je n'aurais pas parié sur la présence d'un Rattata. Cependant, le Kadabra Bavard a dévoilé ce rôle, donc Rattata et Kadabra sont deux rôles certains. La présence d'un Rattata me rend d'autant plus confiant sur la présence d'un Rattatac Noir, dont le but serait de finir seul, en tant qu'outil de "régulation" du surplus de Rattatacs pour un si petit nombre de joueurs.

- Le Goupix est un rôle qui semble assuré également.

- Ne resteraient que deux rôles à deviner, et, à mon avis, au vu de la configuration plutôt "offensive" de la partie dans cette hypothèse (jusqu'à 3 Rattatacs en même temps et un Goupix qui a une potion de vie et de mort) cela ne m'étonnerait pas que les autres rôles soient tout autant "brutaux" ou "défensifs" pour équilibrer cette violence et faire durer un peu la partie (donc un Rattatac Noir pour réguler les Rattatacs ; un Exagide pour protéger occasionnellement un villageois ; un Tarsal/Funécire).

Quant aux rôles que je suppose, je ne vais pas forcément mettre par écrit mes hypothèses (je l'avais fait dans le message que j'avais mis à l'origine) parce que je pense que ça risquerait d'être plus dangereux que bénéfique pour le camp dans lequel je suis. Si vous insistez, je peux coucher ça par écrit, mais je suis aussi d'avis qu'on a pas forcément intérêt à attribuer tous les rôles aux gens dès le début.

Je vais cependant soulever deux points concernant le Rattatac Noir + Rattatac :

Premiers mots de Thunungu du tour après 'ptdr ça aura pas pris longtemps' a écrit:
Ca m'étonnerai beaucoup sans Rattatac normal le Rattatac Noir est redondant et le Rattata fait partie du village au début donc instawin pour le village, non je pense qu'il y au moins un Rattatac (Sauf si Last nous troll depuis le début et fait une Peste Noire).

Et voir peut-être même deux, je rappelle qu'on ne peut pas voir le rôle des morts ce genre de règle a surtout de l'intérêt dans une partie avec plusieurs rats, où la fin de la partie peut vite arriver quand on est 5 contre 2.

Thunungu est le premier à mentionner le Rattatac Noir. De même, pourquoi dire que "le Rattatac Noir est redondant" ? C'est un bien drôle choix de mots.
Cela sous-entendrait qu'il y aurait, dans cet hypothétique cas de figure mentionné par Thunungu, "deux Rattatacs Noirs" ? De même, il met en avant le premier qu'il y a certainement deux Rats et non un seul.

réponse de Thunungu à ma dévo de Rattatac a écrit:
Bullshit, je suis le Rattatac Noir et tu n'es pas mon partenaire.

Comme le dit Gobou, un dévoilement de rôle particulièrement spécifique pour l'occasion. Pourquoi préciser "Noir" ? Qu'est-ce que cela apporte réellement? Cette dévo me semble mettre en lumière, à mon sens, le premier message de Thun que je soulève ici.

premier message de ZeSiph après la dévo de Thunungu a écrit:
sylv, c très bizarre que tu proclame savoir qui est le rattata, mais tu refuse de dire quoi que se soit, c louche quand même

Alors que le courant semble plutôt accuser Thunungu (qui s'accuse lui-même, dans une tradition qui lui revient), ZeSiph tente d'orienter les accusations ailleurs et revient sur son accusation originelle de Sylv (à laquelle Thunungu était le premier à répondre d'ailleurs)...

Second message de ZeSiph après la dévo de Thunungu a écrit:
parce qu'elle dit qu'elle connait le rattata mais refuse de le dévoiler, sa ma tout l'air d'un rat qui se fait passer pour kadabra.

et donc, je suis vraiment dsl, mais j'prend exemple sur mes ainés: je vote sylv (mais vu que thun' 2 voix, sa fait rien)

...jusqu'à même voter contre Sylv. Peut-être dans l'espoir que quelqu'un d'autre rééquilibre les votes ? Une petite inquiétude quant aux décisions suicidaires de son partenaire Rattatac ?
Enfin, non, vu que c'est moi le Rattatac et que ce message n'est que pures théories alambiquées pour détourner l'attention. Alors peut-être le Rattata en panique ?

D'autant que le dernier message en date ramène encore une fois à ses soupçons :

ZeSiph a écrit:
donc, si je comprend bien: seul gobou comprend mes soupçons. le reste, vous considérez que parce que je suis débutant, mon argumentation n'est pas valide?

Au vu de ce que je vois, dans cette configuration là, voici mon avis : Thunungu est réellement le Rattatac Noir , comme il l'affirme.
Permettez-moi donc de m'ajouter à ces votes.

Votes a écrit:
Thunungu - 4 voix (Feunlic, Thunungu, Gobou, Lex)
Sylveon - 1 voix (Zesiph)

-------------------


Bien, les choses étant posées, permettez-moi de discuter un peu de la théorie de ZeSiph sur le fait que Sylv mente, et, puisqu'il le demande, je vais à présent en discuter en trois parties :

1. Pourquoi cette accusation peut être effectivement théoriquement cohérente
2. Pourquoi je ne suis pas d'accord avec celle-ci
3. Pourquoi je pense qu'au contraire, cela ajoute à sa crédibilité en tant que Kadabra :

1. Le refus de désigner le nom du Rattata peut effectivement indiquer qu'en réalité, Sylv n'est pas Kadabra et ne sait pas qui est le Rattata. Cela se tient théoriquement.

2. Cependant, même dans ce cas, cela ne ferait pas d'elle un Rattatac automatiquement. Cela pourrait être un villlageois s'accaparant le rôle du Kadabra. Sauf si ZeSiph est le véritable Kadabra, qui sait que Sylv est une usurpatrice, et qui tente de soulever ce fait.
Mais à mon sens, c'est peu probable également, étant donné qu'il n'a pas protesté immédiatement après la dévo de Sylv + qu'il a dit par après que si un usurpateur se présentait à la place de son rôle, il réagirait.
Par conséquent, je pense que ZeSiph n'est pas Kadabra, et que son accusation de Sylv est une théorie intéressante mais à mon sens fragile.

Surtout que, si l'on considère une donnée parmi ce que j'ai soulevé plus haut, on peut tomber aussi sur une autre interprétation de cette insistance de ZeSiph pour que Sylv révèle le Rattata :

Si ZeSiph est Rattatac, et Sylv réellement Kadabra, c'est une bonne stratégie que d'essayer de pousser Sylv à dévoiler qui est le Rattata en lui faisant peser les soupçons d'une accusation : Il serait en effet tout bénef pour un Rattatac d'obtenir cette information !. Sachant que Sylv ne serait de toutes façons pas accusée par la majorité, c'est une bonne stratégie, avec peu de risques, que de voter contre elle pour espérer qu'elle avoue qui est le Rattata afin de crédibiliser sa dévo.

Cette accusation est d'autant plus intelligente que Sylv serait obligée de donner le vrai nom du Rattata. Et on arrive à mon point 3.

3. Je m'explique : si Sylv-Kadabra décide d'avouer, mais donne volontairement un faux nom de Rattata, il n'y a que peu de doutes que le faux et/ou le vrai Rattata vont contester cette révélation. Cela ne fera que mettre davantage en doute le fait Sylv est réellement Kadabra. Cela forcerait donc Sylv à, si elle avoue, donner le vrai nom du Rattata, ce qui n'arrange évidemment pas le village.

Voilà pourquoi il est impensable dans tous les cas que Sylv dévoile qui est le Rattata, et donc, par extension, le fait qu'elle décide de ne pas dévoiler le Rattata est davantage une preuve de sa bonne foi que de sa culpabilité.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 7:16

j'ai toujours pas compris en quoi il est utile pour les rats de connaitre le rattata puisqu'ils leur faut également le mentor, et a l'aveuglette c une chance sur 6. et pour sylv, il me paraissait suspect, point, j'ai pas chercher plus loin.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_20 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_21

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:35

ZeSiph2! a écrit:
j'ai toujours pas compris en quoi il est utile pour les rats de connaitre le rattata puisqu'ils leur faut également le mentor, et a l'aveuglette c une chance sur 6. et pour sylv, il me paraissait suspect, point, j'ai pas chercher plus loin.

Pas de soucis pour l'accusation, c'est normal d'accuser des gens pour faire avancer le sujet. Et comme dit, l'accusation pouvait être cohérente.

Ensuite, sur l'utilité de savoir qui est le Rattata : Les Rattatac ne savent effectivement pas qui est le mentor.
Mais, par contre, ils savent qu'en gardant en vie le Rattata jusqu'à la fin, il ont davantage de chances que le mentor décède, et donc que le Rattata devienne Rattatac, faisant d'une pierre deux coups et terminant la partie plus vite.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:45

Vous savez quoi ? Non ! J'ai plus envie. Certes Thunungu s'est auto-vote et le rend presque évident à voter, mais pourquoi est-ce que c'est sensé tuer la game ? La game est vide. Il ne se passe rien. Même Mafia 18 avait un start plus intéressant. En fait, si, il se passe des trucs, mais ça se passe toujours de la même manière.

Joueur A dit un truc important -> Ça s'excite dessus le temps de quelque messages -> Plus personne ne parle.
C'est arrivé pour le Goupix, c'est arrivé pour le Kadabra, c'est en train d'arriver pour le Rattatac Noir, et ça arrivera sûrement encore si un autre joueur révèle son rôle.

Alors ouais, peut-être que vous êtes pas d'accord, mais pendant qu'on tape un Thun à terre, y en a qui profite pour pas parler, faire profile bas, bien plus que les autres. Je retire mon vote contre Thunungu, et je le déplace contre Stellar.

Votes a écrit:
Thunungu - 3 voix (Thunungu, Gobou, Lex)
Sylveon - 1 voix (Zesiph)
Stellar - 1 voix (Feunlic)
T'es Goupix, ça on est pas beaucoup à en douter, mais en attendant, tu te tournes beaucoup les pouces. Ton dernier réel message date d'il y 3 jours (il y a 25 messages donc) où tu n'y avances qu'une théorie sur Thunungu Rattata (théorie valable, mais c'est tout), et avant ça, il date du premier tour. Certes tu répond rapidement à certains joueurs (en général ZeSiph), mais je trouve ça assez peu, assez faible, presque louche si tu veux mon avis.

Et sachez une chose, au vu de ce qu'à donner ce premier tour de la partie, je ne voterai ni contre Gobou, ni contre Lex, ni contre ZeSiph. Ce sont les seuls, à mon humble avis, à avoir réellement contribuer au groupe, ou en tout cas, qui ont fait de leur mieux. Et je suis à rien de ne pas voter contre Thunungu non plus étant donné qu'il n'est pas trop disponible cette semaine. Va falloir commencer à parler.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 22:00

Geez, j'aurais du faire une énigme pour révéler mon rôle. Ça aurait apporter du mouvement, et je me serais plus amusé.

Premièrement, Feunlic, si tu ne votes pas pour ceux qui essaient de faire de leur mieux, tu ne devrais pas voter pour moi. C'est peut être le premier tour où je me suis le plus investi dans les débat depuis que je joue à Mafia.

Bref, tu veux que je parles. Je vais donc dire ce que je pense de chacun des joueurs en les classant du moins au plus suspect.

Feunlic : De ce que j'ai compris des règles, même si tu es rattata, pour l'instant, tu es forcément innocent. Mais il se peut que tu sois rattata, et que tu changes de camp dans le futur.

Sylveon : J'imagine qu'elle est probablement le kadabra. Pas grand chose à dire, son attitude est cohérente, j'attend de voir ce qui se passe au prochain tour pour me faire une opinion plus poussée d'elle.

Lex : Malgré ses dévos assez surprenantes dont je ne comprends pas trop le but, je ne le trouve pas plus suspect que ça. En même temps, c'est Lex. Qu'il soit coupable ou innocent, c'est dur de le trouver suspect.

Gobou : Le truc marrant avec Gobou, c'est que je le trouve toujours un peu suspect. C'est cependant celui qui a fait le pavé le plus agréable à lire je trouve, et pour ça, merci.

ZeSiph : Pourquoi mettre ZeSiph aussi haut ? Bon, je n'ai pas d'argument. C'est juste un feeling. Un mauvais feeling. Mais j'ai rien de concret pour l'instant, donc comme Sylv, j'attends de voir le prochain tour.

Last : Le cas de la peste noir est possible, on ne peut pas voir les rôles des morts, c'est suffisant pour que je suspecte légèrement notre chère mj de nous rouler dans la farine.

Thunungu : Bon, là on est sur potentiellement le cas le plus débattu de la deuxième partie de ce premier tour : kekifou.
Pourquoi Thun s'est il révélé rattatac noir et dans quel but ? Je ne sais pas, et ça va potentiellement rester un mystère jusqu'à la fin de la partie. Pourquoi ? Et bien, l'instinct de survie. Si tu votes contre moi Feunlic, tu te doutes bien que je vais chercher à minimiser les risques. Et c'est donc avec, je dois bien l'admettre, peu de difficulté, que j'attache Thunungu aux rails sur lesquels il s'est lui même jeté.

Votes a écrit:
Thunungu - 4 voix (Thunungu, Gobou, Lex, Stellar)
Sylveon - 1 voix (Zesiph)
Stellar - 1 voix (Feunlic)
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_18 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_23
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 22:08

Vous avez quoi, tous, avec la Peste Noire ?
Je veux dire, on a un Rattata. C'est pas la preuve qu'on a pas de Peste Noire ?

Pour répondre brièvement à ZeSiph : si je n'ai pas dévoilé le nom du Rattata, c'est parce que c'est ce que semblait vouloir la majorité des gens, et qu'ils avaient de bons arguments. Après, je suis pas farouchement contre l'idée de dire qui c'est non plus, si tout le monde est d'accord.

Et... ah, y a que moi qui a pas voté Pleased
Bon, Thun, il serait peut-être temps de révéler ton masterplan, là. Parce que là, t'as la lame de la guillotine juste au dessus de la nuque, mais j'ai pas non plus envie de la faire descendre sans te laisser ton mot à dire.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2022 - 23:01

Stellaria a écrit:
Feunlic : De ce que j'ai compris des règles, même si tu es rattata, pour l'instant, tu es forcément innocent. Mais il se peut que tu sois rattata, et que tu changes de camp dans le futur.

Tu as mon attention.

Votes a écrit:
Thunungu - 4 voix (Thunungu, Gobou, Lex, Stellar)
Sylveon - 1 voix (Zesiph)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 3:52

Il est temps qu'on parle. Mais avant ça, je me dois de préciser un truc. Ce post brise une règle.

Donc au programme, Stellar le menteur, Sylveon l'usurpatrice, les théories secrètes que je ne vous ai pas dévoilé et mon vote probablement final. Mais commençons soft, voulez-vous ?



Mes théories secrètes ?
Comme toutes les parties, celle-ci contiendra des sous-catégories (de rien Stellar) que l'on peut aussi appeler "chapitres" si vous préférez. Je préfère également préciser qu'il y a toujours une chose dont je ne vous ai pas parlé et dont je ne vous parlerai pas, ça ne sert à rien de demander.


Ma non-dévo de rôle.
Pourquoi je n'ai pas dévoilé mon rôle ? Eh bah pour ma survie. On en a déjà parlé pleinement, le Rattatac doit trouver le Rattata et tout faire pour qu'il ne meurt pas et se transforme. Autrement dit, toutes les personnes dont le rôle est connu sont sujets à être ciblées la nuit puisqu'ils ne peuvent pas être Rattata. Autrement dit, en ne révélant pas mon rôle, je ne suis plus soumis au côté aléatoire de la mort nocturne et devient maître seul de ma survie. Dans les grandes lignes, c'est ça l'idée.
Et oui, Gobou avait raison, je me défendais noblement de ne pas révéler mon rôle par envie de fair-play quand l'un dans l'autre, c'est presque le contraire.
Je me permets quand même de préciser, je trouve quand même que de tous dévo nos rôles est trop fort, et c'est une autre grande raison pour laquelle je ne voulais pas me dévo, mais ce n'était pas la principale.

Pourquoi ne pas en avoir parlé ? Car cette réflexion s'auto-détruit. En disant que je ne serais pas tué la nuit, bah je deviens plus intéressants pour les Rats à tuer, pour le côté "ah ouais !?" du truc.


Lex Rattata

Feunlic a écrit:
Gobou par rapport à Lex a écrit:
Alors, bien sûr, ça peut être un Rattatac qui tente de faire du mindgame. Mais franchement, je suis à 99 % sûr qu’il a fait ça juste pour le plaisir de la blague et déclencher des réactions.
Je n'en suis pas aussi sûr que toi hélas.
Là on tape dans le dur. Je n'avais pas révélé ma théorie parce qu'elle traitait d'un sujet que l'on semblait avoir voulu rendre tabou: L'identité du Rattata.

Lex a écrit:
Ah et, au passage, c'est moi le Rattatac.
Là où vous l'avez probablement lu comme une dévo, je l'ai lu différemment. Je l'ai lu comme un appel de phare, quelque chose qui passerait "inaperçu" (je précise les guillemets) pour la plupart, mais pas pour le Rattatac. Pour moi, ce message sonne comme un "Hey, le Rattatac, c'est moi (le Rattata) !".

Pourquoi ne pas en avoir parlé ? Je n'en ai pas parlé plus tôt car ça paraissait être une mauvaise idée de communiquer quand à qui pouvait être le Rattata. Mais tout cela n'est qu'une théorie bancale, donc je me suis dis que ça passait. Oh mais au pire, et si on demandait à notre chère Kadabra de nous confirmer tout ça ? N'est-ce pas, l'usurpatrice ?



Sylveon Usurpatrice
Pour un peu de contexte, j'explique ici pourquoi je pense que Sylveon n'est pas la Kadabra.


slt chui Kadabra
Dans son premier post, Sylv nous pond exactement le titre de ci-dessus. Je me contenterai de citer ce que j'avais écrit quand je m'étais dit que j'allais analyser les posts de tout le monde (j'aurais jamais eu le temps mdr)

Feunlic d'il y a 1h a écrit:
Il est à noter qu'elle le fait (sa dévo) sur le ton de l'humour avec une écriture un peu mauvaise et inhabituelle par rapport à ce à quoi on pourrait s'attendre, en plus d'être un message court. Il peut s'agir là d'un Kadabra qui se dévo de manière un peu humoristique, comme d'un usurpateur qui tente le bluff en se cachant sous la blague.
Tout cela, en réalité, n'a pas beaucoup d'importance quand traité tout seul. Et c'est là où la suite rend tout plus intéressant.


Les suspicions.

Sylveon a écrit:
Certains semblent ne pas trop me prendre au sérieux, donc je vous le confirme, j'étais sérieuse, je suis bien Kadabra.
Bon, ça va sûrement faire de moi une cible privilégiée des Rattatac, mais eh, yolo, comme on disait de mon temps.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, "yolo" sonne Sylv, mais pas comme ça, pas dans cette situation, pas avec un rôle aussi important. Sylveon se révèle Kadabra mais attends 24h avant de se décider à nous parler du Rattata et à nous dire ceci.

Sylveon a écrit:
Feunlic a écrit:
Je lui demanderai bien qui elle a sondé cette nuit, mais ça ne nous servirait pas à grand chose. Non seulement car elle peut mentir, mais également car le véritable Rattata nierait probablement les faits, par peur d'être une cible facile aux votes. D'autant plus que ça desservirait complètement la cause en aidant le Rattatac seul.

Je vois. Dans ce cas, disons que je le garde à l'œil, en attendant que la situation évolue.
Donc pour résumé. Sylveon se dévoile Kadabra de manière humoristique avant de nous dire qu'en fait, elle l'a fait mais ne dira rien. En outre, elle se dévoile avec un rôle important, mais sans plan derrière, juste parce qu'elle le peut, et fait exactement ce qu'on lui dit de faire avec. Et puis, c'est peut-être juste moi, mais euh... Entre sa phrase et celle de Thunungu, je trouve beaucoup de similitude.

Sylveon a écrit:
Je vois. Dans ce cas, disons que je le garde à l'œil, en attendant que la situation évolue.
Thunungu a écrit:
il serait judicieux pour le Kadabra de le surveiller de près pour les prochains tours
Tous les deux le "Je" du Kadabra, Garder à l'oeil & Surveiller étant très similaire, et l'évolution dans le temps avec "en attendant que la situation évolue" et "pour les prochains tours", tout ça en se suivant de la même façon. C'est peut-être juste la façon la plus normale de le dire mais euh, ouais, je sais pas, j'arrive pas à passer outre.

Enfin, ceci

Sylveon a écrit:
si je n'ai pas dévoilé le nom du Rattata, c'est parce que c'est ce que semblait vouloir la majorité des gens, et qu'ils avaient de bons arguments. Après, je suis pas farouchement contre l'idée de dire qui c'est non plus, si tout le monde est d'accord.
Je ne comprends pas comment en voulant se dévo de manière aussi rapide que ça (ce qui est un risque et choix personnel), on peut laisser les autres choisir de comment ça se finira.


Mon avis
Il y a trop d'incohérences comportementales pour que je puisse accorder ma confiance à Sylveon. Sa dévo suspicieuse qui donne l'impression qu'elle tentait de voir si le terrain était libre, ce qu'elle a décidé d'en faire et même, tout le principe du "Je me dévo Kadabra mais je dirais pas qui j'ai sondé, ça va juste me foutre dans la merde". C'est pas cohérent du tout.

Et je me permets quand même de lui répondre car je suis sûr qu'elle va tiquer dessus. Oui, je t'ai dis de ne pas révéler qui était le Rattata et t'accuses de ne pas l'avoir révéler. Mais premièrement, je n'ai aucun engagement quant à la logique (Ananas sur Pizza is valid) et plus sérieusement, c'est surtout comment tu joues avec cette information qui me paraît bizarre. Donc pour conclure, je dirais que non, je ne considère pas la dévo de Sylveon crédible. Et en parlant de dévo que je considère plus suspicieuse que ce qu'on a voulu se dire.



Stellar


Un Goupix presque parfait
Pour ceux ne l'ayant plus en tête, je les invite à jeter à nouveau un coup d’œil à ce post de Stellar
Maintenant cela fait, laissez moi développer.

Contrairement à la dévo de Sylveon, celle-ci possède trois différences majeures qui vont changer la crédibilité et l'impact que celle-ci va avoir.
Premièrement, il semble sérieux dès son premier post, ce qui le rend crédible mais surtout implique une confiance en sa dévo, confiance que personne ne viendra le confronter et qu'il sera seul à y prétendre.
Deuxièmement, il annule toute ambiguïté dès le début. Son message pourrait faire penser qu'il est Goupix tout comme Exagide, et il devait le savoir parce qu'il a pris la peine de faire un montage où il est écrit Blanc sur Rouge "GOUPIX". En outre, il prend le camp de se déclarer Goupix et précise à l'Exagide qu'il n'a pas besoin de se manifester.
Troisièmement, il a pris la peine de préciser sur qui il a utilisé son pouvoir, chose sur laquelle n'est revenu Sylv que tardivement après sa dévo, le crédibilisant d'autant plus quand on sait que personne n'est mort cette nuit-là.
Si on peut se dire que oui, ça fait sens pour un Goupix, il y a cependant un truc qui cloche dans les raisons de sa dévo.


Le truc qui cloche
Stellar nous citera plus tard les raisons de sa dévo, et sa première raison est déjà non-valide. Hors, la raison la plus importante est en générale la première que l'on citerai dans ce genre de message explicatif. La raison était de vouloir m'innocenter (et par voie de fait, lui même) à 100%. Hors, Stellar a largement oublié que le Kadabra a sondé un joueur étant Rattata, un joueur sujet à être attaqué la nuit, mais n'étant pas forcément innocent.
On peut se dire qu'il ne s'agit que d'un oubli de Stellar, ce qui ne serait pas si surprenant, et que de toute façon les autre raisons auraient en elle même suffit à se dévoiler. Sauf que je ne suis pas d'accord. Stellar a posté ses explications le lendemain de sa dévo, ce qui lui laissait largement le temps de relire ce qui s'était passé. Et pour ce qui est des autres raisons, je ne les estime pas suffisantes. Dévoiler publiquement que le Goupix ne peut plus ressusciter est un énorme contre son camp si ça n'innocente personne.
Il ne reste alors que deux possibilités.

Soit Stellar est un Goupix qui avait prévu de se dévo avant l'annonce par rapport au Rattata et qui a réussi à passer outre le message de la MJ ainsi que de celui de Thun qui en parlait littéralement 1 post plus haut.

Soit Stellar est un Rattatac et n'était pas passé à côté mais a fait semblant pour :
1) Se donner une couverture (le rôle de Goupix).
2) Donner l'impression qu'il aide le village.
3) Faire semblant d'innocenter un joueur alors que ça n'allait pas l'innocenter du tout.
Sauf qu'une stratégie comme ça ne pourrait marcher que dans une seule situation, si le Goupix n'est pas dans la partie. Et c'est là où ça m'a frappé.


Le Chacripan
Il est un rôle dans Mafia qui donne un choix. Au tout début de la première nuit, si le Chacripan est dans la partie, alors celui qui le reçoit a le choix entre deux rôles qui n'ont pas été distribués durant la partie. Et imaginons un instant que le rôle de Rattatac et de Goupix soient proposés. Que feriez-vous dans cette partie où les rôles ne sont pas révélés à la mort ? Je vais tenter d'imaginer pour vous.

En tant que Chacripan, cette situation est une aubaine puisqu'elle offre littéralement au joueur la possibilité d'avoir la meilleure couverture imaginable. Prendre le rôle de Rattatac et se faire passer pour le rôle qu'on sait ne pas être dans la partie. Qui plus est, le rôle de Goupix est un rôle crucial de part sa possibilité de ressusciter et de tuer durant la nuit, ce qui le rend pilier du village.

Le seul hic étant le Kadabra, et une simple révélation suffirait à détruire cette stratégie, et c'est pourquoi je vais aller encore plus loin en proposant quelque chose qui n'est jamais arrivé dans Mafia. Et si les Rats n'avaient attaqué personne cette nuit-là ?


Le Bluff Ultime
C'est gros, très gros, probablement trop gros, mais concevez. Si quelqu'un meurt cette nuit-là, se dévoiler, c'est se risquer à être sonder par le Kadabra à la nuit qui suit. Mais si personne ne meurt cette nuit-là, alors c'est un boulevard. Le Rattatac se dévoile Goupix, prétend avoir sauvé un joueur fort pour crédibiliser son acte et personne ne peut contester. C'est tellement évident qu'il est Goupix qu'il n'y a plus besoin de réfléchir ou d'aller plus loin. Tellement simple que le Kadabra n'y songerait pas.


Et du coup... Stellar est quoi exactement ?
Qu'on soit d'accord, ma théorie ne tient pas à grand chose, et je doute peut-être de choses que je ne devrais pas douter parce que c'est Stellar. Peut-être qu'on ne peut pas ne pas tuer la nuit, mais qui a déjà essayé ? Et qu'est-ce qui nous dit que l'Exagide n'a pas bien protégé dans une partie à 7 joueurs ? De plus, personne n'a parlé du Chacripan alors qu'il est dans les rôles potentiels, fait sens dans ce genre de partie (où les rôles sont cachés à la mort) et fait sens dans une partie à faible nombre (je trouve).

Mais il faut que je sois honnête avec vous. Je ne trouve pas que ce soit assez que pour l'accuser avec conviction. Notamment parce que cela impliquerait la présence d'un nouvel ennemi. J'estime tout de même que toute cette théorie est valable et permet de souligner un petit détail important, le bluff est autorisé.



Mon vote
En fait, il est tard et j'ai faim, donc si vous m'excusez, je vais faire court.
Je revoterai probablement Thun de nouveau demain. Pourquoi ? Il se dit être Rattatac Noir et est donc un ennemi du village. Et si ma théorie sur Stellar s'avère vraie, alors il est obligé d'y avoir un Rattatac Noir. De plus, Thun a beaucoup parlé du Rattatac Noir, déjà même en tout début de partie, donc ça ne me surprendrait pas tant que ça.

(Pour expliquer rapidement, si j'avais raison sur l'histoire du Chacripan qui a le choix entre Goupix et Rattatac, alors la partie aurait pu commencer sans que personne soit ennemi du village, ce qui ne me paraît pas possible, et donc il faut qu'il y ait un Rattatac qui existe déjà avant ça de sûr. Sauf que 2 Rattatacs + 1 Rattata, c'est abusément fort, donc 1 Rattatac Noir équilibrerait bien. Bref, je fais de la redite avec Thun à une semaine d'intervalle).
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_18 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_23
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 13:45

c'est zesiph le rattata ptdr


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_20 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_21

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 14:31

Feunlic a écrit:
personne n'a parlé du Chacripan alors qu'il est dans les rôles potentiel

Bonjour, si.

Feunlic a écrit:
Pour moi, ce message sonne comme un "Hey, le Rattatac, c'est moi (le Rattata) !"

Bonjour, peut-être.

Sylveon a écrit:
c'est zesiph le rattata ptdr

Bonjour, merci de l'info !

Petit rappel que le Kadabra peut aussi vérifier le rôle d'un mort dans cette partie. Et comme le Kadabra est bavard, il n'y a pas de risques de mensonges.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:00

bon, d'un côté t'as "révélation me permettrait de survivre a la nuit, mais certainement pas au tour! je m'attend a avoir l'entièreté des votes déplacé sur moi d'ici la fin de la journée. alors je dissipe vos craintes maintenant: je suis pas rattata (donc maintenant sylv, donne le vrai nom, ou ne mentionne plus le sujet)

edit: finalement, a ce stade de la partie, c trop risqué que je garde mon rôle pour moi puisque sa donne du crédit a la fausse révélation de sylv. jsuis pas rattata, jsuis exagide (d'ou mes raisons de penser que feunlic ne l'était pas)
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:26

Okay donc si t'es l'exagide t'as protégé qui cette nuit ?
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:38

c'est quoi l'utilité de cette info?
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:47

T'as bien dis qu'un kadabra qui ne révèle pas l'identité du rattata c'est louche nan ?
Un exagide qui ne révèle pas l'identité de celui qu'il a sondé, pourquoi ça ne le serait pas ? ehtsameloG

Sylv, tu grimpe de deux crans dans ma liste de suspects. Voyons comment vous vous en sortez l'un contre l'autre.
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 16:05

je ne dirais pas qui j'ai protégé, car sa donnerait une info précieuse aux rats. et la révélation de sylv est inoffensive pour le village puisque que c faux
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_18 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_23
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 16:06

Stellar a écrit:
Sylv, tu grimpe de deux crans dans ma liste de suspects.

Vous allez m'accuser quoi que je fasse ou comment ça se passe ?
Vous savez quoi, nik. Mangez mon RP plutôt.

RP a écrit:

Duchesse était apeurée. En face d'elle, Asid Phylis et Pierre Atonér étaient en train de discuter, se disant que Duchesse n'avait pas été sage, et qu'il faudrait lui ouvrir le ventre, façon black space.

Enfin, Duchesse ne comprenait pas ce qu'ils disaient, mais son instinct parlait pour elle. Soudain, elle bondit sur Pierre et commença à lui griffer le visage.



_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_25 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_19
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_22[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:08

Si vous voulez mon avis, ZeSiph est effectivement Exagide, et s'est protégé lui même au premier tour.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022 - 7:16

réponse en rp a sylv: "Pierre Atonèr discutait tranquillement avec Asid Phylis quand soudain, le chat blanc qui les observaient depuis tout a l'heure lui bondissais dessus, le griffant très très près de l'œil.
-descend de la! saleté de bestiole! criait-t-il en tentant en vain de déloger le chat de son visage:
-restez pas plantés la, vous autres! 
puis il tomba a la renverse et le chat se décida enfin a quitter le visage de Pierre Atonèr.
-ces créatures sont démoniaques... marmonna-t-il dans sa barbe"
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_16 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_19 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_21
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_23 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_12[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022 - 12:21

Feunlic a écrit:
Certes Thunungu s'est auto-vote et le rend presque évident à voter, mais pourquoi est-ce que c'est sensé tuer la game ? La game est vide. Il ne se passe rien. Même Mafia 18 avait un start plus intéressant. En fait, si, il se passe des trucs, mais ça se passe toujours de la même manière.

Joueur A dit un truc important -> Ça s'excite dessus le temps de quelque messages -> Plus personne ne parle.

Je rejoins Stellar sur le fait que tu exagères sur le caractère « vide » de la game.

Pour un tour 1, sans mort ou élection de maire, on a eu beaucoup d’informations par rapport aux deux dernières games où - il faut bien le reconnaître - on parlait un peu sur du vide. Dunno En ces circonstances, je me souviens qu’on votait contre des personnes vis-à-vis de leur manque d’implication dans la partie, et non parce qu’on les soupçonnait particulièrement (parce qu’encore une fois : en tour 1 on a aucune information).

Certes, après les coups d’éclats de Lex et Thunungu, il y a des moments de « flottements ». Mais je te rappelle qu’ils se sont révélés dimanche, et que le lendemain c’était déjà la semaine où on est tous retourné à notre train – train quotidien. silent Par ailleurs, comme je le disais dans un de mes messages, c’est une partie peu orthodoxe et je pense que nous avions tous besoin de réfléchir aux stratégies des uns et des autres.


Stellaria a écrit:
Le truc marrant avec Gobou, c'est que je le trouve toujours un peu suspect.

En même temps y’a de quoi ptdr. Au dernier Mafia j’étais Rattatac Noir. L’avant dernier j’étais infecté. Encore avant j’étais Rattata. Et sur TRAAB j’ai été deux fois de suite Electrode. huhu


Feunlic a écrit:
(Ananas sur Pizza is valid)

Feunlic turbo sus.


Feunlic a écrit:
Sa dévo suspicieuse qui donne l'impression qu'elle tentait de voir si le terrain était libre, ce qu'elle a décidé d'en faire et même, tout le principe du "Je me dévo Kadabra mais je dirais pas qui j'ai sondé, ça va juste me foutre dans la merde". C'est pas cohérent du tout.

Ça m’a surpris aussi.

Mais je pense que la stratégie de Sylv a quelque peu évoluée au fur et à mesure de la partie, notamment au fil des attaques. C’est pourquoi on peut remarquer quelques incohérences ici et là.

Je ne détaillerais pas davantage pour ne pas tout ruiner. Dunno


Feunlic a écrit:
si le Chacripan est dans la partie, alors celui qui le reçoit a le choix entre deux rôles qui n'ont pas été distribués durant la partie. Et imaginons un instant que le rôle de Rattatac et de Goupix soient proposés.

Alors je ne dis pas que c’est « impossible ». Mais ce serait quand même une composition très étrange d’avoir aucun Rattatac dans la partie et un Chacripan qui peut le savoir dès la première nuit.

Après je ne sais pas comment la partie se déroule quand il n’y a pas de Rattatac ? Comment on gagne du coup ? Les joueurs doivent juste se rendre compte qu’il n’y a pas de rat ? Est-ce que le fait qu’un joueur le sait pas d’avance ne « pète » pas le jeu ? Je pose la question sincèrement, je n’en sais rien du tout.

Si ta théorie est valide, c’est du très bien joué en tout cas. Mais perso’ ça me paraît très situationnel. scratch


Sylveon a écrit:
c'est zesiph le rattata ptdr

I see what you did here Sylv. Clap


Stellaria a écrit:
Un exagide qui ne révèle pas l'identité de celui qu'il a sondé, pourquoi ça ne le serait pas ?

Parce qu’un Kadabra qui le révèle, c’est une information qui peut (dans une certaine mesure) servir aux villageois (mais aussi aux rats, d’où le contrecoup).

Savoir qui Exagide a protégé n’a aucun intérêt pour les villageois mais pour les rats c’est super important car l’Exagide ne peut pas protéger la même personne deux fois de suite. C’est donc une cible non protégée.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_10 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_24 [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_17
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Badge_11[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Medail10

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022 - 12:25

Si je ne parle que maintenant c'est parce que je n'ai pas eu le temps IRL de faire un post et parce que j'ai appris beaucoup de choses entretemps.

Et j'ai merdé, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai pensé que je pouvais déstabiliser Lex avec une révélation pareille et essayer d'en savoir plus sur lui mais je n'ai pas eu le résultat que j'espérais, ou plutôt le résultat que je ne voulais pas (la lame de la guillotine présentement au-dessus de ma tête), néanmoins je ne vais pas me gaspiller en politesse parce que le temps manque, il ne reste plus qu'une journée et dans ce cas, je dois laisser mes derniers avis au village, j'ai deux suspects: Lex et Gobou. Si ZeSiph est Exagide, Stellar Goupix, Feunlic Rattata(?), Sylveon Kadabra et mon propre rôle (dont je parlerais plus bas) dans ce cas il ne reste qu'eux deux, j'ai foi en mon idée de la composition et au bout d'un moment faut se jeter dans le bourbier.

Concernant Lex ce n’est qu’un mauvais pressentiment, un truc dans les tripes, peut-être parce que je vois moins de pavés de sa part que d’habitude, j’en sais rien, pas grand chose de ce qu’il a dit m’interpelle sauf la révélation de Rattatac évidemment mais, celui qui je soupçonne plus c’est Gobou, parce qu’il a beau être sympathique à lire, ses arguments le sont beaucoup moins.

Gobou

Gobou a écrit:
Alors, bien sûr, ça peut être un Rattatac qui tente de faire du mindgame. Mais franchement, je suis à 99 % sûr qu’il a fait ça juste pour le plaisir de la blague et déclencher des réactions. Et ça n’a pas manqué.

Pourquoi es-tu aussi sûr de son innocence et pas de la mienne si nous faisions tout les deux ça "pour la blague"?

Gobou a écrit:
Par ailleurs, ça aurait pu être l’occasion aussi d’attiser les rats qui auraient pu sauter sur l’occasion pour en faire un bouc émissaire. Auquel cas, ils auraient été facilement repérables … Mais a priori je pense qu’ils ont vu le coup venir car personne n’a accusé férocement Lex (à part Thunungu, mais peut-être pas de la manière attendue). é_e

La stratégie du bouc émissaire est très fonctionnelle il fallait juste une cible plus grosse.

Gobou a écrit:
Et enfin, car je ne peux pas non plus complètement écarter cette possibilité, ça peut aussi être un rat qui tente de nous l’a fait à l’envers. « Un vrai rat ne se serait pas dévoilé aussi rapidement et facilement » en gros. Mais honnêtement, même s’il aime les coups d’éclats, je ne sais pas si Lex aurait tenté un coup pareil dès le début de la partie. Mais c’est peut-être, là encore, une preuve de son génie.

Oui, je pense que Lex est largement capable de ça.

Gobou a écrit:
Je le soupçonne d’autant plus qu’autant je vois l’intérêt de Lex de faire une telle déclaration (susciter des réactions / éventuellement faire du mindgame avec les rats), autant Thunungu, comme nous l’avons vu, je ne vois définitivement pas ce que ça apporte au camp des villageois.

Si c'était le cas je n'aurais jamais fait de révélation en premier lieu que ce soit en villageois ou en rat et pourquoi les raisons de Lex ne s'appliquerai pas pour moi?

Gobou a écrit:
Thunungu : Je ne suis pas certain de sa stratégie (s’il en a une). Mais je pense qu’il y a plus de chances qu’il sert le camp des rats que des villageois. Donc je dirais que c’est le choix le plus logique pour une première exécution. Évidemment, au risque de se tromper … Mais c’est le but de Mafia.

Si tu t'expliques ainsi est-ce que ce ne serait pas parce que tu n'as pas d'arguments? Je pense qu'il y a un gros problème de biais dans ce que tu dis.


Lex

Vous vous souvenez quand je disais que j’avais pas grand-chose à dire sur ce que Lex avait dit ?

[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Ghetis10

Lex a écrit:
Thunungu a écrit:
Ca m'étonnerai beaucoup sans Rattatac normal le Rattatac Noir est redondant et le Rattata fait partie du village au début donc instawin pour le village, non je pense qu'il y au moins un Rattatac (Sauf si Last nous troll depuis le début et fait une Peste Noire).

Et voir peut-être même deux, je rappelle qu'on ne peut pas voir le rôle des morts ce genre de règle a surtout de l'intérêt dans une partie avec plusieurs rats, où la fin de la partie peut vite arriver quand on est 5 contre 2.
Thunungu est le premier à mentionner le Rattatac Noir. De même, pourquoi dire que "le Rattatac Noir est redondant" ? C'est un bien drôle choix de mots.
Cela sous-entendrait qu'il y aurait, dans cet hypothétique cas de figure mentionné par Thunungu, "deux Rattatacs Noirs" ? De même, il met en avant le premier qu'il y a certainement deux Rats et non un seul.

Tu as mal lu, j’ai dit que le Rattatac Noir est redondant dans une partie sans Rattatac parce que c’est censé être un « troisième camp » sans cet aspect le rôle est juste un Rattatac « normal » avec un double kill, tu ajoutes ça dans ta liste d’arguments alors que j’expliquais juste comment fonctionne le rôle ?

Lex a écrit:
Thunungu a écrit:
Bullshit, je suis le Rattatac Noir et tu n'es pas mon partenaire.
Comme le dit Gobou, un dévoilement de rôle particulièrement spécifique pour l'occasion. Pourquoi préciser "Noir" ? Qu'est-ce que cela apporte réellement? Cette dévo me semble mettre en lumière, à mon sens, le premier message de Thun que je soulève ici.

Notez que Lex soutient ce qu'a dit Gobou.

Lex a écrit:
ZeSiph2 a écrit:
sylv, c très bizarre que tu proclame savoir qui est le rattata, mais tu refuse de dire quoi que se soit, c louche quand même
Alors que le courant semble plutôt accuser Thunungu (qui s'accuse lui-même, dans une tradition qui lui revient), ZeSiph tente d'orienter les accusations ailleurs et revient sur son accusation originelle de Sylv (à laquelle Thunungu était le premier à répondre d'ailleurs)...
ZeSiph2 a écrit:
parce qu'elle dit qu'elle connait le rattata mais refuse de le dévoiler, sa ma tout l'air d'un rat qui se fait passer pour kadabra.

et donc, je suis vraiment dsl, mais j'prend exemple sur mes ainés: je vote sylv (mais vu que thun' 2 voix, sa fait rien)
...jusqu'à même voter contre Sylv. Peut-être dans l'espoir que quelqu'un d'autre rééquilibre les votes ? Une petite inquiétude quant aux décisions suicidaires de son partenaire Rattatac ?
Enfin, non, vu que c'est moi le Rattatac et que ce message n'est que pures théories alambiquées pour détourner l'attention. Alors peut-être le Rattata en panique ?

Et tu as parfaitement raison sur ce dernier paragraphe, ZeSiph est Exagide donc ce n’est effectivement qu’une théorie alambiquée.

Lex a écrit:
D'autant que le dernier message en date ramène encore une fois à ses soupçons :
ZeSiph2 a écrit:
donc, si je comprend bien: seul gobou comprend mes soupçons. le reste, vous considérez que parce que je suis débutant, mon argumentation n'est pas valide?

J'aimerai bien que tu expliques pourquoi ce que tu voulais dire içi.

Lex a écrit:
Au vu de ce que je vois, dans cette configuration là, voici mon avis : Thunungu est réellement le Rattatac Noir , comme il l'affirme.
Permettez-moi donc de m'ajouter à ces votes.

L’argumentation faiblarde a pu servir d’excuse pour voter contre quelqu’un déjà largement désavantagé, peut-être es-tu innocent, dans ce cas j’attends des explications avec impatience.

Concernant la suite je souhaitais plus revenir sur ce qui était dit sans que ce soit pour autant en rapport avec des soupçons.

Stellar

Stellar a écrit:
Lex : Malgré ses dévos assez surprenantes dont je ne comprends pas trop le but, je ne le trouve pas plus suspect que ça. En même temps, c'est Lex. Qu'il soit coupable ou innocent, c'est dur de le trouver suspect.

Je dis ça en prévision des prochains tours Stellar mais ne reste pas dans ton confort ou le réveil va être brutal.

Stellar a écrit:
Thunungu : Bon, là on est sur potentiellement le cas le plus débattu de la deuxième partie de ce premier tour : kekifou.
Pourquoi Thun s'est il révélé rattatac noir et dans quel but ? Je ne sais pas, et ça va potentiellement rester un mystère jusqu'à la fin de la partie. Pourquoi ? Et bien, l'instinct de survie. Si tu votes contre moi Feunlic, tu te doutes bien que je vais chercher à minimiser les risques. Et c'est donc avec, je dois bien l'admettre, peu de difficulté, que j'attache Thunungu aux rails sur lesquels il s'est lui même jeté.

Donc par survie tu vas essayer de voter quelqu’un qui avait déjà largement assez de vote pour être exécuté, ok.  Dahn
Si tu te limites à ta survie tu vas mourir tôt ou tard.

Feunlic

Concernant ta théorie du "Bluff Ultime" elle n'est pas possible, le Chacripan doit choisir entre deux rôles non-distribués.

Feunlic a écrit:
Si vous voulez mon avis, ZeSiph est effectivement Exagide, et s'est protégé lui même au premier tour.

Je suis d'accord sur le fait que ZeSiph est Exagide mais les chances sont maigres quand même et pourquoi quelqu'un aurait attaqué ZeSiph la 1ère nuit?

Sylveon

Sylv j'ai un marché à te proposer si tu es vraiment Kadabra et que je survis à l'exécution je suis prêt à passer sous l'Oeil Miracle, peu importe l'issue, si je ne bluffais pas sur mon rôle de Rattatac Noir je suis condamné et si je suis innocent cela nous innocentera tous les deux, cela pourrait aider grandement le village. Si jamais je meurs avant, analyse soit Gobou ou Lex.


Concernant mon vrai rôle, je ne peux pas le dire, je ne peux juste pas le dire, pas maintenant en tout cas, je sais que ça a l'air très pratique pour moi, mais peu importe, je tenais à être clair que je ne pourrais pas le révéler, même si je pense que quelqu'un en a une petite idée.

Tout ce que j'ai à dire pour finir c'est que je suis frustré de voir que le tour s'est concentré sur moi et que les gens d’habitude plus malins que ça soit complaisants avec la situation, donc permettez moi de voter contre quelqu’un qu'on ne songerai pas à voter contre à ce moment de la partie.

Votes a écrit:
Thunungu - 3 voix (Gobou, Lex, Stellar)
Sylveon - 1 voix (Zesiph)
Gobou - 1 (Thunungu)
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]   [Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE] - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[Mafia 20] Bonne Année de la part des Rattatac ! [VICTOIRE DU COUPLE]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Sous la chaleur de Termorsta (VICTOIRE DU RATTATAC NOIR)
» [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: