Les projecteurs sont braqués sur vous alors que vous pénétrez enfin dans l’enceinte de la Maison des Secrets.
Vous vous rappelez encore du jour où vous avez reçu cette fameuse lettre vous indiquant que vous aviez remporté ce fameux prestigieux concours. Vous savez, celui pour lequel vous n’aviez pourtant jamais participé ?
Mais le fait est là : la récompense alléchante, la gloire, mais aussi le goût du mystère vous avait convaincu de tenter tout de même votre chance.
Après tout, les règles annoncées étaient simplissimes : « trouvez-vous un secret, gardez-le précieusement, et découvrez celui des autres ». Un jeu d’enquête en somme !
A peine entrés dans la demeure, les portes de la Maison se referment lourdement derrière vous. Un gigantesque œil au regard perçant s'affiche alors sur un écran.
"Ici La Voix. Bienvenue dans la Maison des Secrets".
Plus de retour en arrière possible, que la fête commence !
Bienvenue dans cette saison 2 d’un concept que j’avais expérimenté il y a de cela 3 ans sur le forum : Secret NuzFR Story !
Voici ci-dessous un petit récapitulatif des règles du jeu.
Règles de base - Secret NuzFR Story:
Secret NuzFR Story
Le jeu est basé sur l’émission télé des années 2000 du même nom, avec un système de points en plus.
Chaque participant possède en début de jeu un secret que seul lui et La Voix (le Maître du Jeu) connaitront, ainsi que 10'000 points, qui formeront sa cagnotte de base.
L'objectif est de découvrir le secret des autres en récoltant divers indices et en accumulant des points.
Pour gagner des indices et/ou des points, il existe plusieurs solutions :
- Réussir diverses missions attribuées en secret par la La Voix . - Parvenir à trouver les missions attribuées à d'autres joueurs et les dénoncer à La Voix en MP. - Participer à divers évènements organisés par La Voix (coups de téléphone, loterie de points, concours…) - Acheter des indices grâce à ses points à un marchand qui se présentera de temps en temps. - Utiliser certains objets fournis par le marchand qui se présentera de temps en temps.
Lorsque vous pensez avoir trouvé une mission d’un candidat, vous pouvez envoyer un MP à La Voix indiquant « je pense que X a pour mission Y ». Si vous avez juste, vous gagnerez des points et ferez échouer la mission du candidat. Si vous avez tort, vous aurez une pénalité de points. Pas plus de 3 essais d’affilée ! Exemple : « je pense que Gobou a pour mission de faire deux fautes d'orthographe par message ».
Lorsque vous pensez avoir trouvé le secret d’un candidat, vous devez le buzzer. Un buzz = un MP à la Voix. Exemple : "je buzze Feunlic. Je pense que son secret est qu'il est fan de la 8G".
Un buzz coûte 2500 points. Chaque buzz entraine une confrontation privée entre le candidat qui a buzzé, et le candidat ciblé, avec La Voix comme arbitre.
En cas de buzz réussi, le candidat buzzé est éliminé et l'intégralité de sa cagnotte vous revient.
Le gagnant est, selon choix du MJ :
- Soit le dernier a être parvenu à garder son secret intact.
- Soit le joueur ayant le plus de points à une date choisie comme date de fin du jeu.
NOUVEAUTÉ SAISON 2 – La Maison des Secrets :
Le jeu se déroulera un peu de la manière d’un TRAAB, sur un serveur Discord. C’est-à-dire que vous serez réparti dans différentes salles de la Maison (salon, jardin, cuisine) où vous pourrez discuter avec les autres personnes qui y sont présentes. Cela veut dire aussi que les missions se feront sur le serveur Discord ou sur ce topic.
Ce topic servira de lieu de trashtalk discussion générale, de même qu’il sera le lieu d’annonce de tous les évènements principaux (buzz, loterie, marchand, missions accomplies …).
Vous pourrez vous déplacer d’un lieu à l’autre en annonçant à La Voix sur le topic votre déplacement. Exemple : « j’aimerais aller du salon à la chambre ». Ces déplacements sont pour le moment limités à 1 par jour.
Cette saison j’ai décidé que vous incarnerez un personnage de votre choix. Cela ne veut pas dire que le RP en lui-même est obligatoire, il sera facultatif, comme dans les Mafia. Ce que je veux dire, c’est que vous pouvez vous inventer le secret que vous voulez et vous pouvez vous donner la personnalité que vous voulez.
Je pense que cette dernière décision laisse en effet plus de liberté aux joueurs, et surtout permet d’éviter de potentiels conflits liés à des missions. Ça rend clair que c’est un jeu, et que tout évènement reste dans le cadre du jeu.
Curieux de voir ce que ça donne en vrai ? Je vous invite à jeter un oeil au topic de la 1ère saison !
Je rappelle également que le rythme du jeu est relativement calme (je dirais au max comme un TRAAB). Il n’y a pas d’obligation d’être présent tout le temps, les absence annoncées sont tolérées, et vous pouvez également rejoindre en milieu de partie.
Si vous aimez, comme moi, avoir une version complète pour être au clair sur les subtilités des règles, la voici ci-dessous. Mais il n’est absolument pas nécessaire de lire tout ça, vous aurez des rappels durant la partie.
Guide des règles version longue (PAS OBLIGATOIRE A LIRE):
Principe de base :
Chaque candidat dispose d'un secret personnel qu'il doit garder pour lui. Si son secret est découvert, il est immédiatement éliminé du jeu. Votre but est donc de protéger jusqu'au bout votre secret pour rester dans l'aventure mais également de trouver celui des autres pour pouvoir les éliminer.
¤ Comment trouver des secrets ?
Vous disposerez de 10 000 points au début de l'aventure. Ces 10 000 points de départ représentent votre cagnotte personnelle. Il s'agit de votre "argent" au cours du jeu qui vous servira dans bien des situations, notamment pour acheter des indices sur d'autres joueurs.
Tout au long du jeu, il vous sera possible d'obtenir différents indices sur différents candidats en remplissant des missions secrètes (que la voix vous attribuera en MP), en remportant des mini-jeux ou des événements...
Un marchand pourra également faire son apparition de temps à autres pour vous vendre différents objets permettant de glaner également de précieux indices sur les secrets de vos adversaires.
Il existe trois types d'indices : les indices légers, les indices moyens, et les indices lourds.
¤ Je pense avoir découvert le secret d'un candidat, que dois-je faire ?
Si vous pensez avoir découvert un secret, il vous faut alors "buzzer".
- Pour buzzer un candidat, il vous faut envoyer un MP à La Voix (le MJ, donc) comportant le pseudo de la personne que vous avez buzzé et le secret que vous pensez avoir découvert. Une explication sur pourquoi vous pensez que vous avez découvert le secret est également nécessaire.
- Chaque buzz coute 2500 points. Lorsque vous buzzez vous mettez 2500 points en jeu. Une fois un candidat buzzé, la voix indiquera sur ce topic quel candidat s'est fait buzzer (sans révéler l'auteur du buzz). Suite à cela, une confrontation privée aura lieu entre les deux partis.
- Le buzzeur ainsi que le joueur buzzé pourront alors avoir un débat sur le buzz effectué, le joueur buzzé cherchera alors à se défendre (ou non) quant aux accusations de son buzzeur.
- Au terme de cette confrontation, le buzzeur peut choisir de valider son buzz ou de se rétracter. S'il se rétracte, il récupère ses 2500 points mis en jeu mais le buzz est alors annulé.
- S'il confirme son buzz alors la voix indiquera publiquement si le joueur a réussi à découvrir le secret ou non. Si le buzzeur ne s'est pas trompé, il remportera l'intégralité de la cagnotte du candidat buzzé et celui-ci se verra éliminé définitivement du jeu. Si le buzzeur se trompe il perdra alors 2500 points de sa cagnotte qui s'ajouteront à la cagnotte du buzzé.
¤ Le marchand, kézako ?
- Le marchand aura un rôle spécifique au cours du jeu. Il pourra vendre différents objets ou indices ou encore des missions spéciales, qui pourront vous aider dans votre aventure.
- Chaque article du marchand a un coût en points. A vous de gérer votre budget points.
¤ Les missions et événements....
Tout au long de l'aventure vous aurez la possibilité de remplir des missions secrètes ou non que la voix vous donnera par MP. Vous aurez un délai et des conditions différentes pour chaque mission. Chaque mission est différente, de même que la récompense qui s'ensuit. Il est ainsi possible de gagner autre chose que des points en remplissant une mission.
Si vous pensez que quelqu'un est en mission, il est possible de le signaler en MP à La Voix. Si vous avez raison, vous obtiendrez une récompense financière. Une erreur dans la dénonciation vous coutera néanmoins des points.
"bullying clause" :
- Chaque participant ne peut soupçonner un même adversaire de mission que 3 fois de suite.
- Si un participant échoue trois fois de suite à trouver la mission exacte du même adversaire, il ne pourra plus émettre de supposition sur la mission dudit adversaire jusqu'à ce que la mission de l'adversaire en cours soit terminée et révélée / découverte.
Quelques exemples de missions :
- Envoyer un message avec les mots "mariage, intuition, baignoire" sans se faire remarquer. Gain d'un indice sur la personne de son choix. - Placer diverses répliques de films dans ses messages sans se faire griller. Gain de 300 points par réplique. - Réussir à faire dire quelque chose à quelqu’un dans une discussion. - Changer de nom ou d’avatar sans se faire prendre - Etc.
¤ Les téléphones.
- Il arrive que parfois La Voix poste une image d'un téléphone (rouge, bleu ou noir).
- Si vous voyez une de ces images, il faut immédiatement poster un message juste après avec le mot "allô".
- Le premier à poster le message sera considéré comme le premier à répondre et la voix s'adressera directement au candidat en question.
- Nul ne sait ce qui peut se passer après un coup de fil de la voix... à vous de prendre le risque d'y répondre... la voix peut vous apporter une bonne comme une mauvaise nouvelle... c’est le hasard total.
Voilà voilà, je lance donc les inscriptions, et déciderai une date de début du moment qu’on aura assez de participants !
Vous pouvez d'ores et déjà réfléchir à un secret, et même me l'envoyer pour validation par MP quand vous le désirez. Je suis dispo pour toute question sur le jeu.
Code:
Participants :
- [MJ] La Voix (Lex) - Stellaria - Limitrophe Houston (Sylv) - Sénateur Mudston McKip Jr (Gobou) - Tums Houl (Feunlic) - Juju Gulhair (Shyki) - Hamon Gustave Crews Jr (Thunungu)
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
- Le sénateur McKip touche 0 points (x2) pour sa mission principale et 700 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 1400 points.
- Limitrophe Houston touche 100 points (x2) pour sa mission principale et 200 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 600 points. Elle atteint un palier, et peut obtenir un indice léger sur le secret d'un participant, ainsi qu'un indice bonus sur Crews Jr ou Stellaria.
- Tums Houl touche 0 points pour sa nouvelle mission principale et 0 points pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 0 points.
- Juju Gulhair touche 0 points (x2) pour sa mission principale et 0 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 0 points.
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Juju Gulhair s'est saisi du téléphone glitché, et commence à son tour à clipper dans tous les sens.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Pourquoi personne n'a voulu me choisir, Sénateur ?
Ô Seigneur du Chaos !
Il est en vain de tenter de tromper un être aussi puissant que vous. Je vous répondrais donc avec franchise.
Vous représentez le Chaos. En son cœur, la nature humaine désire le chaos et ainsi voir le monde brûler et jouir de la liberté. Mais, ironiquement, l'humanité désire aussi se réfugier dans ses valeurs refuges ! C'est pourquoi elle est destinée à échouer !
La vérité, Seigneur du Chaos, c'est que vous ne faites point de politique.
Mais, tout comme vous, je suis une âme aussi clémente qu'ambitieuse. C'est pourquoi je vous propose un pacte.
Servez mes intérêts en m'aidant à remporter la victoire dans ce Secret Story. Et je vous promets que nos électeurs apprendront à apprécier le Chaos et vous choisirons volontiers.
Bien sûr, vous pouvez estimer que le Seigneur du Chaos n'a point à choisir de camp. Mais n'est-ce pas ici l'occasion de perturber davantage la partie ?
Il a tenté la flatterie, l'autre là, et j'avoue que c'est plutôt convainquant toute cette histoire.
J'me laisserais presque convaincre là.
Tu parles bien, tu sais manier les mots, et tout et tout.
J'aurais presque été persuadé du fait que c'est pas parce que vous aviez peur de moi.
Y a juste un petit problème.
J'SUIS PAS LE SEIGNEUR DU CHAOS MOI ! MOI C'EST L'TELEPHONE ROUGE !
Le Seigneur du Chaos, c'est LE DÉ, PAS MOI ! VOUS AVIEZ PAS ENCORE COMPRIS ?
Le dé, alias le hasard, alias le seigneur du chaos ? Celui qui décide de votre destin ? PUNAISE VOUS AVEZ DEUX DE TENSION OU QUOI ??!!
Moi, je prends mes propres décisions ! Moi, c'est pas du hasard, c'est pas du chaos ! Moi, c'est du prédéterminé, du désordre organisé !
T'as prié à la mauvaise chapelle, mon gars !
Breeeeeeeef, bref, bref, bref, bref !
J't'aime bien quand même, mais j'ai un rôle à remplir.
Alors comme t'as quand même tenté des trucs et qu't'a l'air de kiffer le chaos, j'vais être magnanime et te proposer trois choix, comme l'autre là :
1) Tu peux visiter les abysses, mais tout les effets négatifs que tu y subiras seront doublés. 2) Tu perds la moitié de ta cagnotte, mais tu remporte un morceau de fresque ! (comment ça "c'est 10'000 points normalement ? Et puis, j'ai pas le droit à un indice lourd à ce prix" ? J'en ai rien à battre !!) 3) PTDR y a pas de troisième choix en fait.
Alors, en vrai, j'te donne des options intéressantes non ?
LA PROCHAINE FOIS PAR CONTRE, TU DIRAS "MONSIEUR MONSEIGNEUR LE TÉLÉPHONE ROUGE" OK ?
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
J'utilise la flatterie sur le Seigneur du Chaos, car je sais que le Téléphone Rouge ne se ferait pas berner aussi facilement, n'est-ce pas ?
Téléphone Rouge a écrit:
3) PTDR y a pas de troisième choix en fait.
Puisque vous m'avez pourtant indiqué trois choix, permettez-moi de combler ce trou en faisant une contre-proposition en vous démontrant, par ailleurs, le pouvoir de l'argent.
Corrigez-moi si je me trompe, mais il semblerait que vous souhaitiez envoyer quelqu'un aux Abysses. Je ne souhaite pas particulièrement y aller personnellement, mais peut-être que quelqu'un d'autre peut faire l'affaire ?
Voilà ma proposition : je donne 2 500 points de ma cagnotte à quiconque me remplace pour visiter les Abysses (avec les effets négatifs doublés).
Qu'en pensez-vous, Téléphone Rouge ? Est-ce que cela vous dit de jouer avec moi sur l'avarice des pauvres ?
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Petite précision sur les buzz, parce qu'il y a contradiction entre les règles et ce que dit La Voix. A partir de maintenant :
- Un buzz de mission coûte 250 points en cas d'erreur.
- Un buzz de secret coûte 1000 points en cas d'erreur.
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Tums Houl a abandonné sa nouvelle mission principale ! Il pouvait gagner des points à chaque fois que quelqu'un ne comprenait rien à ce qu'il racontait.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Voici les rapports de ṃ̶͊̈͝ḯ̸̫͍̊͜s̵̗̱̠͋́̕ś̸̪̮̖͛̓ḭ̶̐́͝o̴͙͉͑̕n̵̘͙̦̐̏͗ pour hier :
- Le sénateur McKip touche 1'000 points (x2) pour sa mission principale et 4'000 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 10'000 points.
- Limitrophe Houston touche 0 points (x2) pour sa mission principale et 700 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 1400 points.
- Tums Houl touche 100 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 200 points.
- Juju Gulhair touche 600 points (x2) pour sa mission principale et 700 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 2600 points.
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Fin de la mission's week ce s̶̹̩̤̿̀͠o̷͉͎̰̓̊̈́i̴̢̹͒̅̉r̴̛̩̥͒ à minuit !
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
La Voix a o̶̪͇̾u̴̺̞̎̋b̶̮̓̐l̸͈̅̽i̸̩͊ę̷́͝, mais le Sénateur McKip a passé un palier de sa mission secondaire et un palier de sa mission principale. Il remporte deux indices légers et deux indices sur Crews Jr ou Stellaria.
Évènement du jour : le boost final.
Ce sont les dernières heures de bonus pour vos m̴̡̯̽i̷̺̘͊s̵̙͛̕s̶̟̖̎̚i̶͇̲͊o̵͙̯͗n̵͇͝s̶͋̌ͅ, c'est pourquoi La Voix vous propose deux petites "friandises" afin de vous encourager à faire v̵͍͇̆ö̶͕t̸͈̔͑r̴̥̳̔̕e̵͎͇̕ maximum :
1) Les points de mission acquis depuis la publication de ce post et jusqu'à ce que La Voix fasse le décompte des cagnottes (certainement demain midi), seront triplés au lieu de d̸͎̎̅ǫ̵̳͌ǘ̴̧̹b̵̻̔̀ḻ̶͐̈é̷̳͕͗̓s̷̞͖̓̆.
2) Les joueurs ayant touché plus de 5'000 points ḋ̷̟̓u̸̜̹͝r̶̹̟̔̈́a̸͎͊ͅn̷̎́͜t̸̜̄͐ cette Mission's Week recevront en cadeau un morceau de fresque.
Rappel de vos gains jusqu'ici durant la Mission's Week :
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Fin de la mission's week ! Voici les résultats d'hier ! :
- Le sénateur McKip touche 0 points (x2) pour sa mission principale et 0 points (x2) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 0 points.
- Limitrophe Houston touche 2700 points (x3) pour sa mission principale et 200 points (x3) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 8700 points.
- Tums Houl touche 1600 points (x3) pour sa nouvelle mission principale et 300 points (x3) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 5700 points.
- Juju Gulhair touche 400 points (x3) pour sa mission principale et 100 points (x2) ainsi que 200 points (x3) pour sa mission secondaire. Sa cagnotte augmente donc de 2000 points.
Tout le monde a passé le palier de 5'000 points gagnés durant la mission's week ! Vous allez donc recevoir un morceau de fresque tiré au hasard parmi les morceaux que vous n'avez pas encore reçu.
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Le marchand passe ce soir, et uniquement ce soir !
Désolé pour cet évènement "chronométré", mais c'est le seul moment où je peux caser cet évènement durant la semaine.
En espérant que vous arriverez à passer !
Si trop peu de gens pourront faire des achats, les lots non-vendus seront rajoutés à son prochain passage.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Ah, et La Voix a oublié : Limitrophe Houston a passé un nouveau palier de sa mission principale ! Elle touche un indice moyen sur McKip (à sa demande) et un indice sur le secret de Crews Jr ou Stellaria.
Limitrophe Houston décide d'abandonner sa mission principale !
Elle devait tout simplement compter jusqu'à 100 sans se faire repérer. Elle s'est arrêtée à 51.
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Tums Houl passe un palier de sa mission principale. Il touche un indice léger sur la personne de son choix et un indice sur Stellaria/Crews Jr.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Eh bien, je vous souhaite un agréable bonjour en ces temps troublés et troublants, estimés clients... je ne puis cependant rester avec vous longtemps, mais j'espère que le peu d'objets que je possède pourra vous rendre curieux...
Le landau du contient 25'000 points:
Le landau du marchand
Indice léger (x1) - 4'000 points
Indice moyen (x1) - 6'000 points
Indice lourd (x1) - 10'000 points
Rapport de l'Espion des Missions (x1) - 1'000 points
Morceau de fresque (x1) - 10'000 points
L'extracteur (x1) - 5'000 points
Un objet à l'utilisation bien singulière... qui sera assez courageux pour l'acheter ?
Indice pour le secret de Stellaria* (x1), Hamon Gustave Crew Jr.* (x1) A choix :
Indice lourd pour 5'000 points
Indice moyen pour 3'000 points
Indice léger pour 2'000 points
* :le prix de l'indice dépends du poids de l'indice
Je ne suis qu'un simple marchand, ni plus, ni moins.
Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.