Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Les règles du Nuzlocke

Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:48

Rappel du premier message :

Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer particulière qui implique certaines règles, tentons de les décortiquer.

Résumé en image des règles:

LES RÈGLES DU NUZLOCKE

Les règles de bases
Ces deux règles sont les règles officielles du Nuzlocke challenge, sans elles l’appellation Nuzlocke est erronée.

Règle de capture :
Le challengeur n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone.
Comptent comme zones :

  • les routes;
  • les forêts;
  • les grottes (sans distinction d'étages);
  • les bâtiments (sans distinction d'étages);
  • les chenaux;

Les différents carrés herbeux, plans d'eau, etc, ne sont pas distingués. Qu'une route comporte plusieurs carrés d'herbes séparés n'a pas d'importance.
Il est d'usage que les bâtiments situés dans les villes comptent pour la zone de la ville en son entièreté.
Si le premier pokémon rencontré est tué, enfuit ou si le joueur a fuit suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon.
Que le premier pokémon rencontré ait déjà été capturé par le passé n'a aucune importance.
Le challengeur n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone.
Les pokémon légendaires ne font pas exception à la règle, le challengeur ne peut les capturer que s'ils constituent la première rencontre de leur zone.
Les pokémon issus de fossiles ou œufs comptent pour la zone où ils naissent (c'est à dire sont ramenés à la vie, ou sortent de leur œuf). Par extension si un œuf de pokémon éclot dans une zone où le challengeur a déjà capturé un pokémon, le pokémon issu de l'oeuf sera ignoré.
Le challengeur n'a droit qu'à générer un œuf à la pension, tout œuf supplémentaire ne pourra pas être couvé.
Exceptions à la règle :

  • Si le challengeur a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
  • Le challengeur a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.



Règle des KO :
Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le joueur doit le relâcher ou le placer dans une boite du PC, ce pokémon ne sera plus jamais utilisé.
Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le joueur est en train de marcher, il est considéré comme mort.
Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challengeur meurent.

Exemple de nuzlocke employant les deux règles officielles : Pokemon : Hard Mode (comic)
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php

AuteurMessage
Kirohi

Kirohi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Prudent
Niveau : 25
Exp : 259
Ténèbres
Fée

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:25

Pas de soin au centre pokémon ? Alors tu risques d'être à cours de PP rapidement, parce qu'on ne peut pas acheter d'Elixir ^^"


Nuzlockes finis:



Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Traine10
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_13

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:27

C'est quoi cette manie que vous avez tous à faire dépendre votre nuzlocke de la vie de votre starter ?

Je trouve que ça rend le starter bien trop important par rapport aux autres pokémons, n'importe qui peut mourir, mais si le starter meurt, alors là c'est grave ? Au contraire, c'est assez irrespectueux envers votre starter qui est allé si loin pour vous. Si vous voulez lui faire hommage, gagnez en son nom.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:35

Kirohi a écrit:
Pas de soin au centre pokémon ? Alors tu risques d'être à cours de PP rapidement, parce qu'on ne peut pas acheter d'Elixir ^^"
Pas forcément. Pour avoir joué avec une règle d'un soin par soigneur disponible (centre Pokémon / infirmier itinérant / mère), ça donne juste plus de stratégie dans le sens où il faut parfois utiliser des capacités pas très efficaces quitte à perdre des tours pour les garder pour le champion. Et les Elixirs / Huiles sont rares, mais existent, peuvent être achetés dans certaines versions (NB2 si on développe bien la Galerie Concorde).

De plus, si les règles de ton Médielocke autorisent les soins " alternatifs ", sont-ils limités ou non ? Si non, c'est un peu plus contraignant mais loin de poser problème.

Mais la limitation des types est intéressantes, surtout quand la meilleure attaque d'un type Normal du début du jeu c'est Morsure Pleased

Veguito a écrit:
C'est quoi cette manie que vous avez tous à faire dépendre votre nuzlocke de la vie de votre starter ?

Je trouve que ça rend le starter bien trop important par rapport aux autres pokémons, n'importe qui peut mourir, mais si le starter meurt, alors là c'est grave ? Au contraire, c'est assez irrespectueux envers votre starter qui est allé si loin pour vous. Si vous voulez lui faire hommage, gagnez en son nom.
Pourquoi pas ? S'il y a une raison scénaristique pour laquelle tu ne peux pas continuer sans le starter (ou n'importe quel autre Pokémon, appelons-le le token) ... Après, si ça renforce l'attitude de l'over-leveling exclusif au starter ou lui donner des autorisations comme ça arrive dans certains Nuzlocke (désactiver le mode Défini, le forcer seulement à combattre certains dresseurs importants), on est d'accord :/


Les règles du Nuzlocke - Page 6 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 6 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 6 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_17

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:42

Moi non plus je kffe pas trop le "starter mort = game over".
En plus de la raison de Vegu, ça rend le starter beaucoup trop important comparé aux autres. Les autres peuvent crever, c'est "moins" grave. c'est comme ça que je ressens cette règle.

Mais bon, c'est ptet ma manie de jouer que 6 pokés à la fois qui fait que je trouve chacun tout aussi important l'un que l'autre. :Y



Les règles du Nuzlocke - Page 6 OnC3xw

Les règles du Nuzlocke - Page 6 H86rYuLes règles du Nuzlocke - Page 6 YyV9nrLes règles du Nuzlocke - Page 6 WRg60YLes règles du Nuzlocke - Page 6 0sUX7ELes règles du Nuzlocke - Page 6 Jzt09N

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
The BMBF

The BMBF
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 31
Exp : 33
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:12

Après, c'était juste une idée en plus, pour rendre le challenge difficile. (Oui je jouerai à X sans multi exp gomene ;w;)

D'ailleurs, je sais pas si la question était posée mais ça serai cool de mettre un sous forum "Défi des membres" comme ça on pourrait parler de chaque défis postés sur son topic attitré ?


Les règles du Nuzlocke - Page 6 Haunter
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:06

J'ai ... du mal à saisir le principe. Tu peux développer ? Neutral 


Les règles du Nuzlocke - Page 6 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 6 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 6 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_17

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:43

Je crois qu'il parle de ce qui ce fait déjà sur ce sujet: chaque membre met son "Nuzlocke Challenge", avec ses règles spéciales, etc.
Mais faire toute une section dessus, je trouve pas ça nécessaire. :u



Les règles du Nuzlocke - Page 6 OnC3xw

Les règles du Nuzlocke - Page 6 H86rYuLes règles du Nuzlocke - Page 6 YyV9nrLes règles du Nuzlocke - Page 6 WRg60YLes règles du Nuzlocke - Page 6 0sUX7ELes règles du Nuzlocke - Page 6 Jzt09N

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_24

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:12

Eh ! J'ai eu une idée brillante !

Accueillez chaleureusement le... Touhou Challenge !

Bon tout d'abord, malgré le nom c'est un Challenge sur Pokémon hein (même si les jeux Touhou sont de vrais challenges en soi.) et vous n'avez pas besoin de jouer sur un hack Touhoumon. Le Touhou Challenge reprend juste des principes des jeux sus-cités.

1- Tout Pokémon mis K.O est mort. Pas de changement à ce niveau là.
2- Libre à vous d'inclure ou non des règles de limite de capture, la difficulté se trouve dans une autre limite.
3- Vous commencez avec 3 vies. Ce qui signifie que si un de vos Pokémon meurt, en plus de le perdre définitivement, vous perdez une vie. Lorsque vous n'avez plus de vie - > Game Over.
3a- Vous pouvez décider de regagner une vie à certains points précis, après chaque champion vaincu par exemple, ce qui vous accorderait une mort supplémentaire jusqu'au prochain. A vous de voir !
4- Vous ne disposez que de trois "Bombs". Dans Touhou ce sont des sortes de Joker qui ont pour but de vous sortir d'une situation où vous êtes obligés de perdre une vie (si elles sont bien utilisées). Ici, les "Bombs" seront les objets de soin en combat. En clair, vous ne pouvez utilisez un objet de soin en combat que trois fois durant toute la partie !
4a- Vous pouvez même rajouter de la difficulté en comptant les objets de soin utilisés hors-combat comme des Bombs également.
4b- Vous pouvez choisir de regagner une Bomb à un moment précis, tout comme les vies, mais vous ne pouvez pas en récupérer une de chaque en même temps. (Personnellement je prévois de récupérer une Bomb à chaque mid-boss, c'est-à-dire chaque combat contre le rival ou un leader/commandant de la team criminelle, et une vie après un champion sur deux, sachant que l'Elite 4 ne donne rien.)
4c- Vous pouvez considérer les objets de soin de statut/PP comme des Bombs également ! (Moi je ne considère que les objets de soins PV et PP en tant que Bomb, mais à vous de choisir.)
5- Il existe une jauge de Graze dans les jeux Touhou, celle-ci accumule des points lorsque le joueur frôle un projectile ennemi. Ici, vous gagnerez un point de Graze chaque fois que l'un de vos Pokémon survit à un combat avec les PV en zone rouge (un combat entier, si vous survivez au premier Pokémon avec 3 PV mais que votre Pokémon affaibli meure face au second, vous ne gagnez pas de Graze)
5a- Vous pouvez inclure des récompenses avec votre jauge de Graze ! Par exemple, une Bomb tout les 5 points, une vie tout les 10...  à vous de voir une fois de plus !
5b- Les Pokémon sauvages NE DONNENT PAS de Graze. Ce serait trop facile de se laisser volontairement affaiblir pour ensuite OHKO des dizaines de faibles Pokémon sauvages pour accumuler des points de Graze.
5c- Le Graze est censé représenter votre maîtrise/folie. Par conséquent, si l'un de vos Pokémon survit à un combat avec peu de PV mais que vous l'avez switché pour ne pas prendre de risque, vous ne remportez pas de Graze !

Je crois que c'est tout en ce qui concerne les règles obligatoires pour ce Challenge. En ce qui me concerne, pour représenter d'avantage le jeu original, j'utilise également des cheats codes pour augmenter le niveau de tout les Pokémon (sauf les miens hein) et pour rencontrer des Pokémon sauvages absolument partout, même dans le Centre Pokémon. (Dans Touhou on est harcelé de projectiles à éviter, ici on est harcelés de Pokémon sauvages à combattre. Puissants puisque renforcés par le premier code en plus.)

Have fun in bullet Hell ! ~
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:18

Now, Let me introduce......



                                     THE DILEMME CHALLENGE
En bref:
1. 1er Pokémon de la zone uniquement.
2. Pokémon KO = mort
3. Toutes les 2 routes, le dilemme se lance: un lancer de dé détérminera ce qui va se passer:
1.Rien
2.Action:
Voici les actions:
-Action 1
-Action 2
Choisissez:

Action 1: Vous ne capturez pas de Pokémon sur cette route sauf bien sur Chromatique, mais vous pouvez accorder une seconde chance a un des Pokémons, au hasard évidemment, ça tombe sur votre leader tant mieux, sur le CSlave inutile noraj, et le PC compte donc inutile de ranger vos inutiles ou prendre un seul pomon dans la team.

Action 2: Vous pouvez retenter une capture sur la 2éme rencontre de la zone, mais en contrepartie, un de vos camarades mourra... Ou alors ça tombe sur celui qu'avait 2 vies x) lancer au hasard et le PC compte bien entendu.

En bref, ttes les 2 routes, vous vous tapez le dilemme et si vous tombez sur Action, voiçi dans votre tête:
"Bon sur cette route y a quelques trucs intéressants mais si je tombe sur un Rattata.... Je peux tjrs pas prendre de risques avec l'action 1 mais si ça tombe sur un nul.... de l'autre coté j'ai la seconde chance au cas ou mais si ça tombe sur un de mes plus forts............. AH BORDEL"
Allez, bonne torture Smile


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
DarkPoke


Dresseur
Dresseur

Exp : 4
Spectre
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:32

Je ne sais pas si le Challenge ci-dessous a déjà été présenté dans ce topic mais c'est pas grave.

Le GEN Challenge

Les règles sont simples :
-On ne capture que les pokémons de la génération du Jeu (dans le Cas de RFVF c'est la 1ère et HGSS c'est la 2ème)
-Si le premier pokémon rencontré ne fait pas parti de la génération, il n'est pas capturable dans ce cas c'est le premier pokémon de la génération qui fait office de première rencontre.
Variante de la deuxième règle : Si le premier pokémon rencontré n'est pas de la génération, la zone est perdue.

Cependant ce challenge est impossible pour des jeux comme ceux de la première génération (Rouge, Bleu, Jaune)

Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:01

Ou pour RFVF ou tu ne trouve que des pokés de la 1ére gen avant d'avoir battu la ligue


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_25

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Le 2-player Pokémon Challenge !   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:32

Salut tout le monde ! Alors que je me promenais sur Facebook, voilà sur quoi je suis tombé :

The 2-Player Pokémon Challenge !
Les règles du Nuzlocke - Page 6 1436125299-image

Petite présentation des règles pour les anglophobe (la traduction n'est pas de moi...), Les règles marquer d'un * sont celle que je trouve passable, mais se n'est que mon avis personnel, vous, vous faites se que vous voulez, j'm'en balek' ok ?

Règle No1 : Deux joueurs commence en même temps une partie sur le même jeu, mais pas forcément sur la même version (Rouge/bleu, diamant/perle etc...), ils doivent choisir un starter différent et celui-ci doit impérativement rester dans l'équipe.

Règle No2 : Comme dans le véritable Nuzlocke, seul le premier Pokémon de la zone peut être capturé, pas besoin de plus d'explication, je pense que vous connaissez tous cette règle.

Règle No3* : Le niveau maximum des Pokémon de l'équipe est déterminé par le nombre de badges en la possession du joueur, comme indiquer :

Badges...........Lvl max.
0............................10
1............................17
2............................20
3............................25
4............................38
5............................40
6............................42
7............................46
8(avant conseil 4).....60
8(après conseil4)......70

Remarque : Ce tableau est indiqué pour les jeux Pokémon R/B, il est donc fort possible qu'il ne soit pas adapté à d'autres jeux.

Règle No4* : Le nombres maximum de Pokémon dans l'équipe est déterminé par le nombre de Pokémon dans l'équipe du rival du jeu (Blue, Silver etc...) lors de la dernière rencontre avec celui ci, si la dernière fois que vous l'avez rencontré celui-ci avais 5 Pokémon dans son équipe, vous n'avez pas le droit d'en avoir plus sur vous.

Règle No5 : La où le challenge devient intéressent, Après chaque combats d'arènes, les deux joueurs s'affronte, le gagnant choisi l'un de ses Pokémon (équipe ou boîte) et l'échange avec l'un des Pokémon de l'autre joueur. Cependant, les starters ne peuvent pas être échanger.

Règle Optionnnelle : Mais qui est indispensable selon moi, la deuxième règle du Nuzlocke, chaque Pokémon K.O est considéré comme mort, relâchez le, ou gardez le dans une boîtes cimetière, c'est comme vous voulez.


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_17

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:50

Concept intéressant, je testerais peut-être à l'occas'
Note: je trouve que les régles 3 et 4 s'adapteraient très bien à un Nuzlocke classique


Les règles du Nuzlocke - Page 6 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Magic-fab

Magic-fab
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 27
Exp : 272
Dragon
Insecte

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_25 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_17

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:54

ça pourrait être sympa à jouer, même sur des gens plus récentes (le wifi serait assez pratique d'ailleurs). Le seul truc un peu dur à gérer, c’est le niveau des pokémon, mais ça doit rajouter un challenge assez cool ^^


oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Avis sur "Le JspTypeLock"   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:06

Bonjour je cherchais une idée pour un challenge pour mon futur nuz quand j'ai eu une idée.

Les regles:

-Un Pokemon KO est considérer comme Mort
-Un pokemon par zone et seulement le premier que l'on rencontre
-(La ou un sa devient intéressant)Un seul pokemon de chaque type est permis par partie
-Si le premier pokemon rencontré et d'un type que l'on possède déjà,la zone est perdue
-Les Evolie sont innevoluable

Les précisions:

Vous vous demendez surement :"Mais dit moi Ô grand,magnifique,brillant,sexy et athlétique Exo,On fait quoi pour les Duo type comme ningale ,roucoups,bagiguane et n'importe quelle autre pokemon duo type que l'on peut capturer direct?

Et bien petit ignorant qui mérite de subire la rage divine du grand,magnifique,brillant,sexy et athlétique Exo c'est très simple,Il faudra sélectionner le type qu'il représente CEPENDANT Si l'un des 2 type du pokemon change durant son evolution,le type qui reste doit être obligatoirement selectionner.

Pour se qui est des Evolie,c'est tout bêtes,ils ne peuvent corespondre qu'au type normale car si ils evolut ils perdent leurs type et sa peut tout niquer

Mais ducoup Pourquoi demander son avis au gens du forum:

Il y a pas mal de regles que j'hesite a inclure,par exemple:
-Un pokemon mort libere le type
L'un des interet du challenge pouvant être d'avoir un nombre de pokemon max de 18 et que cette regles augmenterais ce nombre

ou encore

-Les Duotypes ne peuvent pas etres capturer (ou donné) directement

Ce qui rendrait l'aquisition des pokemon vol innaccessible (sauf en random si on tombe sur boreas)

Ducoup je demande a vous,oui Vous petit ignorant qui mérite de subire la rage divine du grand,magnifique,brillant,sexy et athlétique Exo des avis,des possibles rajout ou n'importe quoi d'autre par rapport a ce challenge


ousinoilexistedejaetjel'aidanslecul


_____________________________________________________________________


Les règles du Nuzlocke - Page 6 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:19

Faute de création de contenu, voilà des règles ! ( C'est mon chien qui a tapé l'intro )

Attention, premier pack de règles !

Le TrioTurnLock, le TTL ou  le poussin, le cadet et le vétéran, le PCV :

- Un Pokémon KO = Mort.
- Premier Pokémon de la zone à capturer.

Le reste se complique un peu mais dès que vous aurez compris le rituel, ça ira comme sur une trottinette.

Vous avez votre starter. Youpi. Vous capturez votre deuxième pokémon.Youpi. Vous capturez votre troisième Pokémon. Attendez, je crois que c'est à  ce moment que le créateur de ces règles vous casse les couilles. Explication.

Le premier pokémon devient inutilisable lors de la capture du 3ème pokémon. Et le premier pokémon est stocké directement à la boîte après la capture. Votre deuxième Pokémon prend alors le rôle du premier Pokémon, lors de la prochaine capture il sera inutilisable et stocké juste après.

Toujours pas compris ? Schéma.

Starter : Bulbizarre : Vétéran
2ème larbin : Fouinette : Cadet
Et après la capture du 3ème larbin : Rattata : Benjamin

Ces rôles s'avanceront pour chacun à chaque fois qu'une capture est faite, Fouinette deviendra le vétéran et Rattata le cadet,etc. Mais ! Vous ne devrez stocker votre ainée que lorsque vous entrez dans une zone sauvage inconnue ( C'est à dire où aucun pokémon n'est rencontrable hormis avec des CT/CS). Donc si vous arrivez dans une ville avec Fouinette, Rattata et Chetiflor mais que vous ne comptez pas capturez un Pokémon, vous pouvez garder votre ainé. Bonne chance !

Deuixème pack de règles !

Je sais pas quel nom lui donner alors l'audience est ouverte.

- Un Pokémon KO = mort
- Premier Pokémon de la zone doit être capturé sauf que...

Dans chaque zone, un certain nombre de Pokémon sont présents. Si certains partagent le ou les mêmes types, ils deviennent inattrapable. Vous avez Zigzaton et Keunotor dans la même zone ? Ouste. Roucoul et passerouge ? Oust. Seul le ou les Pokémon dont le type est unique dans cette zone sont acceptés à la capture. A vous de choisir si un type Normal rend intouchables tout les Pokémon comprenant un double type avec Normal...Feu/Normal, Fée/ Normal, Vol/normal,etc...Bonne chance !
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10Les règles du Nuzlocke - Page 6 Medail11

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:44

Voici deux challenges que je pense avoir créés (si ça se trouve quelqu'un l'a déjà fait avant moi) :

LE ÉGALOCKE CHALLENGE :

Le challenge de l'égalité, quoi. Voici les règles :

- règles classiques du nuzlocke (1er Pokémon de la zone, KO=mort)

- Il est interdit d'utiliser un Pokémon de plus haut niveau que le plus fort du prochain champion, ou du Maître une fois les 8 badges en poche. Si aucun Pokémon de l'équipe ou du PC ne respecte cette condition, le challenge est perdu.

- Il est interdit d'utiliser plus d'objets de soin que l'adversaire (si ledit adversaire possède deux objets de soin mais n'en a utilisé qu'un seul, vous pouvez quand même en utiliser deux). Il est interdit de se soigner face à un Pokémon sauvage.

- Il est interdit d'utiliser plus de Pokémons que l'adversaire. Si ce dernier n'en possède qu'un, vous ne pourrez donc pas switcher (croyez-moi, ça arrive bien trop souvent). En revanche, on peut switcher à volonté face à un Pokémon sauvage.

Voilà, je l'ai déjà essayé sur X où je me suis fait tuer lors du combat pour le Méga-Anneau, et sur saphir Alpha où je suis morte aussi faute d'avoir trop grindé, ce qui faisait que je n'avais plus assez de Pokémons utilisables.

LE DOUBLE NUZLOCKE :

Un jour, je me fis la réflexion : c'est bien beau de ne pas pouvoir choisir les Pokémons qui font partie de notre équipe en nuzlocke, et d'en découvrir ainsi de nouveaux qu'on aurait pas pensé à utiliser, mais dans les faits, quand on rencontre un Pokémon vraiment pourri, on le laisse moisir au PC ou bien on ne le capture pas.
Voilà d'où m'est venue l'idée de ce challenge, dont voici les règles :

- On ne peut capturer que le premier Pokémon de chaque zone ...
... MAIS il faut décider AVANT d'entrer dans les hautes herbes si on le capturera ou pas. En gros, j'arrive sur une nouvelle route, je décide de capturer le Pokémon de cette zone, et je tombe sur un Insolourdo : pas de chance, je suis obligée de le capturer, et comme LE PC EST INTERDIT je dois me le trimballer dans l'équipe jusqu'à ce qu'il crève.

- Un Pokémon KO est un Pokémon mort ...
... MAIS chaque fois que cela arrive, il faut tirer au sort par lancer de dés (ou autre procédé) un autre Pokémon de l'équipe qui l'accompagnera dans la tombe. Donc impossible de faire crever exprès mon Insolourdo, sans-coeur que je suis, car je risque de perdre mon starter avec.

Celui-là je ne l'ai encore jamais essayé, il faudra que je le fasse un jour où l'autre.

Voili-voilou, j'espère que ces règles vous plaisent !

PS : Mais dit, Kadhrei, si j'ai bien compris pour le TTL tu ne peux donc posséder que deux Pokémons à la fois ?


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Insomni-heart


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Sérieux
Exp : 13
Electrique
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:28

Sur X, On croise un Roucool avant de recevoir les pokéballs. As-t-on le droit de le capturer en étant en Nuz ?


Des gateaux ? Ou ça ?
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_18

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:36

Tu peut pas mais ducoup la zone n'est pas perdu,par contre tu peut acheter des pokeballs directement dans la ville ou tu reçois le starter


_____________________________________________________________________


Les règles du Nuzlocke - Page 6 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_10 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_24 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_19
Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_21 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_22 Les règles du Nuzlocke - Page 6 Badge_12

Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:10

Insomni-heart a écrit:
Sur X, On croise un Roucool avant de recevoir les pokéballs. As-t-on le droit de le capturer en étant en Nuz ?

C'est toi qui voit. Beaucoup de joueurs considèrent que les règles du Nuzlocke ne s'appliquent qu'à partir du moment où tu reçois les Poké Balls, et dans ce cas tu pourras retenter ta chance ; mais évidemment tu peux décider de jouer les règles de façon stricte et de laisser tomber cette zone. Mais comme dit Exo, dans le cas précis de X, les Poké Balls peuvent être achetées à Quarellis avant d'entrer sur la Route 2 Wink

Il faut savoir aussi que le fameux Roucool serait un Pokémon scripté, qui serait obligatoirement le premier Pokémon à apparaître. Là aussi, c'est à toi de voir si tu le comptes comme première rencontre ou si, à cause de son caractère scripté, tu le " sautes. " On se posait la question là.

Pour faire court: ton Nuzlocke, tes règles Smile


Les règles du Nuzlocke - Page 6 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 6 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les règles du Nuzlocke - Page 6 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les règles du Nuzlocke   Les règles du Nuzlocke - Page 6 Empty

Revenir en haut
 
Les règles du Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's Go en nuzlocke ?!
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» Mafia [règles]
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y
» Conseils Nuzlocke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: