Partagez | 
 

 Pokemon Hard Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
LF1

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Niveau : 22
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Mar 14 Juil 2015 - 9:16

Hé ben moi quand je dis bientôt je dis bientôt hein.

La preuve.

(Si vous ne savez pas ouvrir les images pour une raison quelconque tout se trouve en lien sur la première page du topic n'ayez crainte.)

Episode Final sisi je te jure:
 

Pour les phrases résumant les épisodes précédents j'ai du changer deux trois trucs par manque de place, et y a certaines typos que j'ai perdu avec le temps et qui ne sont donc plus les mêmes, mais à part ça j'ai conservé le maximum de choses possible. Y a aussi une référence à Lost qui est devenu une référence au Dark Knight vu que je connais pas du tout la VF de Lost et ne savais pas comment traduire, m'enfin bon. A part ça tout devrait aller. C'est du chipotage. Peut-être que vous n'auriez même pas remarqué d'erreur, qui sait. Amusez-vous à trouver toutes les différences avec les épisodes originaux si ça vous chante, ça pourrait être marrant.

L'épilogue bientôt. Et quand je dis bientôt je dis bientôt hein.

(J'ai déjà traduit les 2/3 du truc donc vous aurez ça dans la semaine, voire même demain si ça se trouve. Donc no stress.)

_________________



Il fait trop chô pour faire un Nuz.
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2107
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Mar 14 Juil 2015 - 11:54

Sniff, Elephun va enfin finir un truc, c'est bôw.

_________________

.
LF1

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Niveau : 22
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Mer 15 Juil 2015 - 11:49

Et donc après quasiment trois ans où j'aurais beaucoup glandé, voici enfin la fin de Pokémon: Hard Mode.

Disclaimer inutile:
 
Foutus Honiens:
 
L'eau ça craint pas vrai ?:
 
Dick Dad Begins:
 
En même temps ça lui pendait au nez:
 
Road Trip:
 
Ouh, la phrase ironique. Le plus ironique étant qu'il s'appelle (pas) Ironik Robotnik:
 

Ç'aura été un long voyage avec ses hauts et ses bas, et j'ai appris pas mal de choses en traduisant cette oeuvre. Notamment que c'est une oeuvre particulièrement pénible à traduire. Pas à cause des références, mais à cause du manque énoooorme de place que Nuzlocke me laisse. Je compte plus les bulles qui étaient soit trop petites, soit bourrées de texte, soit difficile à traduire sans faire des longues tournures de phrases. Sans oublier que la typo que j'utilise -qui ressemble certes trait pour trait à l'écriture de Nuzlocke- possède des lettres très longues (surtout les 'j' 'g' et 'y' raaah) et que dans ces cas là c'est l'horreur pour tout caser. Je sais pas comment j'ai fait pour donner un rendu qui ne vous arrache pas les yeux, mais du moment que ça ne vous a pas posé de problème c'est le principal.

Et ces dégradés. Mon dieu ces putains de dégradés sont possédés par Lucifer. Sérieux. J'ai dû peaufiner mes talents de photoshopeur-sans-photoshop juste pour pouvoir traduire certains épisodes sans que ça ne rende moche. S'il y a bien un truc qui va pas me manquer ce sont ces dégradés à la con.
Je les maudis. De toute mon âme.

Mais ç'aura été aussi chouette bien sûr, j'ai beaucoup aimé donner ma petite patte perso à l'univers, aux personnages, et aux références, et voir que ça vous a plu aussi me fait penser que ça valait vachement le coup. J'ai réalisé avec ce projet que traduire c'est cool quand on se permet d'adapter des trucs, et je referai ça volontiers. D'ailleurs je traduis/adapte d'autres trucs de temps en temps (genre ça), donc je pense que c'est un hobby que je garderai un moment.

---

En revanche, en ce qui concerne la suite de Pokémon: Hard Mode, elle n'arrivera pas avant un moment. Les raisons sont multiples: déjà j'ai MON Nuzlocke à moi que j'ai interrompu exprès pour traduire celui-ci, et faudrait que je le continue, ensuite je vois bien que Pokémon: Hard Mode est en phase de "pause à la Togashi" càd qu'elle dure depuis un trèèèèèèès long moment et qu'on ignore si elle terminera un jour. Du coup ça me tente pas de me lancer dans une aventure qui ne va peut-être jamais reprendre (y a qu'à voir le fiasco qu'à été le nuz de Landwalker, c'est tellement dommage) et je préfère vous laisser sur une fin plutôt que sur un début infini.

Ah, mais si l'oeuvre reprend, je reprendrai aussi la trad, je refuse de la laisser à quelqu'un d'autre, je me suis trop approprié le truc que pour me permettre ce genre de folie. Ça rendrait pas pareil, et ça me ferait bizarre à moi personnellement. Je suis un peu le beau-papa surprotecteur d'un fils qui n'est pas vraiment le sien vous voyez, donc même en admettant que le vrai papa donne son accord pour changer la garde de son fils, moi je suis le glandu qui s'interposera malgré tout, avec des promesses d'aller au parc d'attraction et tout. Et j'en connais des bien attention ! Smug

M'enfin, tout ça pour dire que c'est la fin d'une ère pour moi, et que je vais en commencer une autre. Merci d'avoir suivi ma trad à la con et merci d'avance de suivre mon retour sur mes premiers amours dirons-nous. Parce que bon... il était temps ! Lalala

_________________



Il fait trop chô pour faire un Nuz.
Phiphi

avatar

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1569
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Mer 15 Juil 2015 - 20:03

IL L'A FAIT!
IL L'A FAIT!

GLOIRE AU GRAND LF1 o/

Sérieux, t'as fait du bon taf. Ca a été un plaisir de relire le NC de Nuzlocke himself, mais en français ce coup-ci.
Je comprenais pas pourquoi t'avais arrêté ton NC, toussexplik.
En tout cas j'ai hâte d'être à la reprise, c'était vachement cool.

_________________







Marv Da Bomb

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Relax
Exp : 1075
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 26
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Mer 15 Juil 2015 - 22:02

GG LF1, excellent boulot tout au long du comic, si je veux traduire Vert Feuille pour les anglo-saxons je sais qui appeler. :Y
(j'déc, c'est trop tôt pour parler d'exportation hueheue)

A part ça c'est abusé, Nuzlocke donne pas de nouvelles quoi. Il pourrait au moins faire un petit post pour faire le point. Shiet dude.
J'veux bien qu'il prenne une pause pour s'occuper de sa vie et tout le merdier, mais meeeec. Sérieusement quoi.

_________________

Uklir Meros

avatar

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault


Masculin Nature : Relax
Exp : 43
Date de rencontre : 24/03/2015
Niveau : 1920
Poison Dragon
Habitat : Dans un endroit paumé du multivers
Pokédex : Le Uklir Meros est un étrange Pokémon dont beaucoup de légendes parlent mais personne ne sait lesquelles.

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Jeu 16 Juil 2015 - 0:16

C'est vrai qu'on aimerait avoir de ses nouvelles.
Sinon, excellent travail LF1. J'ai hâte de voir la suite Very Happy

_________________

"La vie est le premier pas vers la mort." Thorgal
Stannys The Mannys

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Relax
Exp : 606
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 21
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Jeu 16 Juil 2015 - 3:51

Snif, enfin la fin de cette trad qui m'aura fait inscrire à elle toute seul sur le forum, chose que je ne regraite apsolument pas ! GG mec, quelle boulot de dingue !

_________________

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Pokémaster13

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Solo
Exp : 513
Date de rencontre : 30/08/2014
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la salle Originel où je vois le monde que j'ai conquis

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Jeu 16 Juil 2015 - 6:02

Ce Nuz a l'air très intéressant Very Happy
Et pour respecter le travail de LF1, je vais de ce pas le lire !
Kroki

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://aceattorney.sparklin.org


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 412
Date de rencontre : 28/04/2012
Feu Vol

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Ven 17 Juil 2015 - 15:04

Bien, maintenant la suite du Nuzlocke SC ! Rage



La grosse bulle de Nuzlocke est assez confuse (monologue à la con) + la toute dernière bulle de narration est formulée bizarrement, c'est un peu dommage mdr, "ça fait aussi" rentrerait et serait plus fluide.
Au final GG, ça en fait des pages. Autant de temps à bosser sur la même trad c'est assez dingue, tu es un homme différent de lorsque tu as commencé.
Mieux ou pas je sais pas ! Yeye

_________________

Shokugeki no Soma is a cooking manga.
K-J

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/


Masculin Nature : Malpoli
Exp : 995
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 22
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Lun 20 Juil 2015 - 1:14

Yop, en relisant le Nuzlocke (et plus particulièrement les parties que je n'avais lu qu'en anglais), j'ai repéré une "erreur de traduction" sur la planche 15 de la S2.

En effet le "clever girl" est une référence à la scène de JP ou Muldoon se fait bouffer par une raptor qui le prends à revers, la traduction exacte est donc "Petite futée" et non "Ptit coquine"

_________________

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Pokémaster13

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Solo
Exp : 513
Date de rencontre : 30/08/2014
Niveau : 20
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la salle Originel où je vois le monde que j'ai conquis

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Lun 20 Juil 2015 - 1:37

Lu la première saison !
C'était plus rapide que j'aurai cru venant du premier Nuzlocke mais au moins, ça a permis de mettre les bases pour cette seconde saison ^^

LF1

avatar

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis


Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Niveau : 22
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode Lun 20 Juil 2015 - 2:24

K-J a écrit:
Yop, en relisant le Nuzlocke (et plus particulièrement les parties que je n'avais lu qu'en anglais), j'ai repéré une "erreur de traduction" sur la planche 15 de la S2.

En effet le "clever girl" est une référence à la scène de JP ou Muldoon se fait bouffer par une raptor qui le prends à revers, la traduction exacte est donc "Petite futée" et non "Ptit coquine"

Oh ! Alors j'étais pas tombé loin. Je savais que c'était une référence à Jurassic Park, mais je me souvenais absolument plus du dialogue VF. Merci bien !

Bon je sais pas quand je corrigerai hein, mais je ferai ça un de ces quatre. Lalala

_________________



Il fait trop chô pour faire un Nuz.
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Pokemon Hard Mode

 
Pokemon Hard Mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Nuzlockes illustrés et screenLockes :: Nuzlockes Traduits-