-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

Coin lecture (BDs/romans)

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_25 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_12 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_16

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 20:09

Rappel du premier message :

Salut les saucisses !

Alors, vous savez lire ? De a à z ? Non ? Bah merde alors. Je peux plus rien pour vous, désolé. Mais c'est pas grave ! Rien n'est perdu dans la vie ! vous pouvez toujours prendre un bouquin et vous y mettre. Mais quel bouquin ? Bah justement, parlons en, des bouquins. On ne parle pas assez des livres. Ce topic sera donc là pour partagez vos lectures, de romans (ou autre écrits) ou de bande dessinée. Qu'est-ce qui vous a plu, déplu, pourquoi, l'histoire, etc.

Mais pas seulement conseiller, vous pouvez aussi venir demander de la lecture : vous cherchez un bon roman de fantasy ? Une BD plus "mature" que du Gaston Lagaffe ? Demandez ici ! On peut même débattre : vous attendez quoi d'un bon roman ? C'est quoi un personnage construit et cohérent ? N'hésitez pas à lancer un sujet. :3

Pour inaugurer dans les règles, il faudrait peut être que je commence moi-même. Laughing

La guerre des clans : C'est l'histoire de chats sauvages qui se partagent un vaste espace sauvage en étant quatre groupe. On a leurs pensées et paroles comme si c'était des humains. Les clans sont rivaux, cuz nourriture obvs. Et il leur arrive des trucs : guerre de territoires, amour interdit entre membre du même clan. Il y a même tout une histoire avec un gros complot, sisi.
Le roman se divise en 4 cycles de six livres, mais honnêtement, entre nous, les trois autres sont useless. Je les suis par fan boydisme car c'était LA série que je lisais au collège, mais même si l'histoire principale change, c'est toujours le même méchant qui est directement ou non responsable de la merde, les histoires mineures citées plus haut deviennent monnaie courante et donc vite répétitive. Le cycle un se suffit parfaitement en lui-même. Après si ça vous plait, foncez, meh.

A vous !~
Revenir en haut

AuteurMessage
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:50


Ma Bible, j'ai dû la payer... 45€ je crois, pour être sure d'avoir une bonne traduction. Pis elle est jolie aussi ^^'

Sébouss a écrit:
Ça fait partie de mes projets, avec la lecture de la Torah et du Coran.
Par contre Sébouss, la Torah, c'est simplement l'Ancien Testament en hébreux. J'avais pensé aussi à l'acheter, pis je me suis dit "Mais en fait... Je l'aurai en achetant une Bible !". Donc évite de claquer des thunes en plus pour une Torah traduite, alors qu'en payant une Bible un peu plus chère, tu peux également l'avoir, avec une très bonne traduction. Après, il est possible qu'une Torah originale contienne des détails qui ne sont pas présents dans une Bible.
Par contre, je cherche aussi le Coran, mais galère plus à le trouver. Parce que j'aime bien feuilleter les livres avant de les acheter, voir s'ils sont en bon état, la qualité des pages, etc. Donc Internet pour les bouquins, c'est pas trop mon truc. Et du coup, chez moi, il est introuvable traduit, j'ai l'impression. Je l'ai trouvé, mais en arabe. Et je parle pas arabe... ^^

Karma a écrit:
Je pense notamment à toute la généalogie... C'était infect à lire, cette liste à rallonge...
En vrai, c'est totalement ça !
Je la lisais en diagonal. Et quand tu penses que c'est fini, ben il y en a encore ! Y est consigné toute la généalogie d'Abraham à Jésus, entrecoupée des histoires qu'on put vivre les fils des fils des fils d'Untel. En fait, c'est présenté sous cette forme :
"Untel a eu 9 fils. Il a vécu jusqu'à 336 ans (sisi j'vous jure). Ses fils furent Pierre, Paul, Jacques, Michel, Charles, Kévin, Raoul, Théophile et Patrice. Pierre a eu 7 fils. Il a vécu jusqu'à 275 ans. Ses fils furent..."
Et c'est long et chiant ! Ils font ça pour tous les fils, de tous les fils, jusqu'à ce qu'on arrive à un gars qui peut potentiellement nous intéresser.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_10Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Medail11

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 14:19

Excusez-moi, j'opère un petit retour en arrière afin de donner mon commentaire sur HP et les bouquins "pour ados".

En fait, je partage votre avis, mais je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps que ce qui m'agaçait peut-être le plus, c'était le côté "élu" du héros, qu'on retrouve dans pratiquement TOUS les bouquins de ce genre.

Je vais prendre l'exemple d'HP pour appuyer mon propos, mais sachez que moi aussi j'adore HP et les ai tous relus à maintes reprises :3

À la base, en effet, Harry est un enfant ordinaire ... Enfin, déjà pas si ordinaire que ça vu les conditions de vie qu'il se trimballe. Mais soit, rien de trop exceptionnel.
Ensuite, on apprend qu'il est un sorcier, ce qui semble représenter ... Allez, 1% de la population, voire moins ? Le gars est déjà sacrément chanceux, mine de rien !
Mais ça ne s'arrête pas là, puisqu'on apprend également qu'il est la seule et unique personne à avoir survécu au sortilège de la mort, et a provoqué la disparition du plus terrible mage noir de tous les temps par la même occasion ... Ça commence à être beaucoup, quand m ...
MAIS en plus il est l'élu d'une prophétie annonçant en gros qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde en butant Voldemort, donc notre sort à tous repose sur ses frêles épaules. Ah oui, rien que ça. En fait, même parmi les sorciers, c'est un cas exceptionnel ...

Et on retrouve ce truc dans pas mal d'histoires pour ados (et également dans des mangas, au passage). Au début, on a l'impression de suivre un gars lambda auquel on peut facilement s'identifier, et à la fin, c'est devenu le Prince héritier de Chépaou, Élu de la Prophétie de Chépakoi, Détenteur du Pouvoir Sacré de Kesjensai ... Plus élitiste tu meurs.

Malgré ça, c'est aussi une façon de s'assurer que le héros vive des aventures un peu intéressantes, d'une certaine façon ... Pensez-vous qu'on puisse s'intéresser à l'histoire d'un quidam tout à fait lambda ? Qu'il y ait quand même moyen de lui faire vivre de grandes aventures ? En ce qui me concenrne, je pense que c'est possible, mais on voit rarement ça dans les bouquins pour ados et je trouve ça assez dommage ...

(Sinon, faudrait que je me dégote une Bible aussi, de ce que vous dites ça semble intéressant à lire !)


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Nita-Homura

Nita-Homura
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Exp : 263
Ténèbres
Glace

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_10

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:57

Pou moi une bonne histoire, c'est une histoire dans laquelle tu arrive à t'immerger, sans encombre, c'est aussi une histoire qui arrive à te faire véhiculer des sentiments, ainsi pour moi une série de roman qui a parfaitement réussi ce qui fait une bonne histoire pour moi, et la trilogie "Traqué" d'Andrex Fukuba, il réussi vraiment à t'insérer dans son univers, te permettant grâce à ces description riche d'information à t'y immerger, et te l'imaginer, tu arrives à ressentir de l'inquiétude pour les personnages principaux ect...

Au final, tu n'es pas oublier de réussir à t'identifier aux personnages pour l'apprécier, même si j'avoue que pour certain sa peut être un plus.
Après pour en revenir au niveau de lectures je vais vous citer un de mes profs, qui déclare "qu'il n y a pas de sous lectures" , c'est une façon de penser que je partages, pour moi un roman, une BD, ou même un poème, peuvent suscitez tous les 3 autant d'émotion chacun, au final c'est plus une construction culturel que tu vas faire au long de ta vie et qui vont te faire favoriser tel ou tel support.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_10 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_16
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_17 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_16 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_23 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_12

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:40

Pour revenir sur la Bible, un mec de l'Association Internationale des Gédéons en a distribuée une à ma soeur qui me l'a donné. Je compte la lire prochainement (quand j'aurais une loupe parce que sinon ça va pas être possible...).

Je viens de finir de lire Shining, l'enfant-lumière de Stephen King. Pour l'instant, c'est sans aucun doute le meilleur de ses romans parmi ceux que j'ai lu (Misery, La Tour Sombre - Le Pistolero et Carrie). Je vais pas vous raconter l'histoire vous la connaissez sûrement (soit grâce à Kubrick, soit aux parodies du film (coucou les Simpson)). Je trouve qu'on ressent parfaitement la folie progressive de Jack, l'oppression de l'Overlook (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nom de l'hôtel) et l'isolement des protagonistes. Bref, du très très bon Stephen King.

J'en profite pour vous parler de deux-trois trucs que j'ai appris après la lecture du bouquin :
- King a écrit une suite, Docteur Sleep que je compte lire plus tard ;
- En plus de l'adaptation de Kubrick, il existe une mini-série en trois épisodes de presque 1h30 chacun, et scénarisé par King. Quand je les aurais vu, j'en parlerai dans les sujets appropriés.

Maintenant, je vais lire Simetierre, toujours de King.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_10 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_16
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_17 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_16 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_23 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_12

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:34

Voilà, Simetierre est lu. J'ai été assez déçu de ce roman. Il est bon, mais par rapport à ce que King peut faire, c'est une déception. Pendant toute la première partie du roman, il ne se passe pas grand chose (et je me suis pas mal ennuyé) et toute l'horreur promise est concentrée à la toute fin.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, ce qui explique sûrement pourquoi toute la seconde partie du roman m'a laissé de marbre.
Je pense que le bouquin aurait été deux fois moins long je l'aurais mieux apprécié.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_10 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_16
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_17 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_16 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_23 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_12

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:17

- Oh, 11 mois sans update du topic, ça fait beaucoup.
- En fait, c'était il y a presque deux ans.
- AH !

* * *

Sébouss, dans "Vos derniers achats de livres" a écrit:
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon - Légendes d'Alagaësia - Livre I : Eragon de Christopher Paolini : Vous vous souvenez de la saga de l'Héritage (que tout le monde appelle en fait Eragon) ? Et bien, c'est une "suite" sous forme de recueil de nouvelles. Pour l'instant, je n'ai lu que la première, mais j'en parlerai dans le topic sur les lectures quand je l'aurai fini. Pour râler un peu, je regrette que le format ne soit pas le même que les précédents tomes, ça fait moche dans l'étagère.

Comme je l'avais annoncé, je dépoussière ce topic pour parler du premier tome des Légendes d'Alagaësia de Paolini. Cette suite à l'Héritage se déroule un an après les évènements du quatrième tome. Il s'agit donc d'un recueil de trois nouvelles avec un fil conducteur autour d'Eragon et de ses difficultés. Pour comparer, c'est une forme similaire au premier tome de la saga du Sorceleur de Sapkowski.

Ce retour en Alagaësia était très plaisant, mais on reste sur notre faim. Les deux premières (qui concernent des personnages déjà connus) sont courtes, la troisième (qui fait environ la moitié du livre) est beaucoup plus intéressante. Au final, l'ensemble est court (ne vous fiez pas à la taille du bouquin, c'est écrit gros et il y a de sacrées marges) on n'apprend pas grand chose sur les personnages. La situation d'Eragon n'évolue pas entre le début et la fin du bouquin et certains personnages principaux (Arya, Orik, Roran...) sont totalement mis de côté. J'espère que les tomes suivants corrigeront ces défauts.

Et pour donner une valeur chiffrée, ça serait un 14/20.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_25 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:38

Ho je devrais peut-être détailler un peu de quoi parle la saga Alex Verus évoquée dans le topic des derniers achats.

Résumé maison a écrit:
Le héros éponyme est un devin, un mage qui peut voir les différents futurs possibles et agir en conséquences. Seulement, quand vous faites face à un mage de feu qui ne sait pas encore s'il va vous cramer d'une colonne de feu impossible à éviter de vos réflexes aiguisés ou accepter de gober votre mensonge et s'en aller, être "juste" devin ce n'est pas des plus sécurisant. D'autant plus quand les deux camps opposés, les mages de l'Ombre et le Conseil de la Lumière, engagent Alex sous la menace pour la même mission périlleuse qui pourrait bien déclencher une nouvelle guerre... Heureusement, il a plus d'un tour dans son sac.

Non seulement l'idée d'un devin est cool, mais je trouve que l'auteur fait ça vraiment bien. Il a construit un univers bien expliqué, sans nous barber pour autant avec la politique inhérente aux mages, tous les personnages sont assez intéressants, il y a de l'humour et de l'action bien cool, étalée dans un rythme agréable. L'écriture me plaît aussi, je déplore seulement quelques paragraphes descriptifs ici et là qui sont totalement passables à mon goût, mais vraiment rares. (Apparemment je suis trop difficile de toute façon...)
Franchement cool !

J'ai trouvé le 3è moins intéressant narrativement, mais le quatrième m'a d'emblée re-séduite avec son humour et son écriture efficaces. (Y a pas à dire, la littérature anglaise semble bien être ma tasse de thé.)
Il y a actuellement une dizaine de tomes parus en Grande-Bretagne (depuis 2012), et la France semble se rattraper avec les 5 premiers tomes édités depuis l'année dernière.
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_10 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19
Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:49

Comme vous le savez si vous avez suivi mon Nuzlocke 9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors, j'adore Claymore !

J'avais adoré l'anime (que je viens de commander d'ailleurs !) et j'avais lu les premiers tomes. J'avais réussi à aller jusqu'à environ 10 tomes sur 27, puis avec mon premier déménagement, j'avais dû arrêter et puis la vie à repris son cours... Entre temps j'ai changé de travail, puis déménagé deux fois de plus et puis les occupations vont et viennent en plus des aléas de la vie, du coup j'avais jamais pu finir...

SAUF que la semaine dernière, j'ai repris à partir du tome 8 et j'ai littéralement TOUT dévoré jusqu'au tome 27 haha. Donc je viens de littéralement lire les 20 tomes à la suite en l'espace de quelques jours... J'en rêvais même la nuit tellement j'ai fait du binge-reading xD
Enorme coup de coeur qui se confirme pour ce manga et la fin a été juste WOW ! Je suis très souvent déçu, notamment par d'autres mangas coup de coeur comme Twelve Demon Kings ou Stravaganza et Crimson Wolf, pour ne citer qu'eux, mais alors Claymore ne m'a JAMAIS déçu <3

Du coup c'était super cool =D
Je vais pouvoir reprendre du tome 1 la lecture de The Ancient Magus Bride à présent, puis continuer toute la liste que j'ai, comme par exemple Les Enfants de la Baleine ou Boruto pour ne citer que ceux-là... J'ai hâte :3


~ Choose your Nuzlocke ~

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Logo_The_Ice_QueenCoin lecture (BDs/romans) - Page 3 2GCoin lecture (BDs/romans) - Page 3 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_25 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_19 Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_21Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Badge_24

Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:18

Yo je viens parler d'un coup de cœur perso, le manga Wandance. J'avais adoré les scans avant de découvrir par hasard et pas ravissement le premier tome dans une librairie il y a maintenant quelques mois. Il y a maintenant 3 tomes de sortis actuellement.

Ça parle de danse style hip-hop, house, etc. avec des dessins puissants pour retransmettre le rythme et l'ambiance des battle de danse (parce que oui le manga nous traîne parfois dans ces endroits sombres où se retrouvent les danseurs pour des battle endiablés, tout en nous apprenant un peu sur quelques mouvements et techniques bien réels). Ajoutez à ça un héros bègue qui navigue maladroitement dans ses relations avec les autres (un trait qui pour une fois n'est pas un gimmick oublié dès le 2è chapitre) et sa rencontre avec une excellente danseuse qui se révèle plutôt mystérieuse au fur et à mesure.
Moi en tout cas ça me hype à chaque lecture.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coin lecture (BDs/romans)   Coin lecture (BDs/romans) - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Coin lecture (BDs/romans)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Coin Commentaires - 1ère édition
» Le Coin Commentaires - 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: