-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]

Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:49

Rappel du premier message :

"Non loin de Jolikeur se trouvait la petite ville fortifiée de Katsankou. Ses habitants étaient de grands froussards. Si froussards que, lorsqu'ils apprirent le retour des Rattatac dans la ville de Jolikeur, ils avaient fait rehausser et renforcer les murailles, ainsi que condamner les portes. En empêchant toute entrée des Rattatac dans la ville, ils pensait pouvoir être en sécurité. Or, ils avaient oublier une possibilité, qui se confirma rapidement avec la mort de leur Maire adoré.

Les Rattatac sont déjà présent en ville.

Vous êtes un natif de Katsankou. Un beau jour, il vous vient un élan de courage. Vous prenez en charge l'élimination des Rattatac. Mais dites vous la vérité, ou êtes vous en train de mentir ? Vous seul le savez. Maintenant, la règle est simple: C'est tuer ou être tué.


Caser une référence à Undertale, c'est fait

Bien le bonjour ! Bienvenue dans cette quatrième partie de Mafia. Vous n'avez aucun échappatoire, il vous faut prendre les armes!

Faisons un rapide rappel des rôles.
Rôles:

Les objets:
Objets:

Maintenant, parlons le reste des règles :
Les Règles d'avant a écrit:
Le maire : il est élu au début de la partie par un vote. Son vote compte double. Lorsqu'il meurt, il désigne son successeur.

Les Jolies Ailes : Équivalent des Pépites de New Chépaou et de la Brume des Rêves de Jolikeur. Chaque jour, un villageois aura la possibilité de recevoir une Jolie Aile. Il existe plusieurs moyens de recevoir une Jolie Aile : être choisi aléatoirement, ou encore être le premier à résoudre une énigme posée par le MJ (et ce ne sont pas les seuls).

Le marchand : il est choisi aléatoirement au début de la partie. Chaque nuit, les villageois possédant une Jolie Aile auront la possibilité de l'échanger contre un objet (ils peuvent bien sûr conserver la conserver pour plus tard). Le marchand possède un objet de chaque sorte, ainsi que 3 Gros Champis, et c'est lui qui décide quel objet il vend à son client. L'objet acquis est communiqué par le MJ au reste des joueurs. Le marchand reste anonyme. S'il meurt, un nouveau marchand est choisi aléatoirement, mais le stock ne se renouvelle pas.

Déroulement de la partie :
Pour vous inscrire utilisez le quote suivant et rajoutez votre nom :

Inscriptions a écrit:
MJ : Last Dream
-
Je vous laisse jusqu'au 28 Octobre pour vous inscrire.

Vos rôles vous seront communiqués par le MJ par MP au début de la partie.

Lors des votes quotidiens, qu'il s'agisse de l'élection du maire ou de l’exécution de quelqu'un, utilisez le quote suivant et rajoutez un vote à la personne pour laquelle vous votez :
Vote quotidien a écrit:

Absoskellet (X Votes)
Timbouss (X Votes)

Pour les Rattatac, un "chef" sera désigné par le MJ. Une fois leur concertation terminée, le chef rapporte le verdict au MJ.

EDIT PAR RAPPORT AUX JOLIES AILES: Personne ne connaît l'identité de quelqu'un en possession d'une Jolie Aile. Ainsi, quand le MJ pose une question, les joueurs doivent répondre en MP.

Lorsque vous voulez acheter un objet, informez-en le MJ par MP, lequel informera le marchand, qui lui transmettra son choix de vente. Cependant, dans cette partie, le marchand ne connaîtra pas son acheteur, et les villageois ne sauront pas quel objet a été acheté.

Ne communiquez pas en privé! Les Rattatac n'ont pas le droit de communiquer en dehors de la nuit. Et enfin, plus de messages une fois la nuit tombée, vous dormez!

Sur ce inscrivez-vous, et surtout, bonne chance!

PS: Dites le si les rôles du Cornèbre et du Chacripan, l'effet du Point de Mire, et la version du Marchand vous plaisent ou non, histoire de voir.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut

AuteurMessage
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 21:28

De toute façon, si personne vote, c'est l'aléatoire qui choisit donc bon, tant pis




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:53

Les autres joueurs n'ont pas l'air d'avoir réagi on dirait. Dans ce cas, je vais rester sur ma première idée. Navré Exo, mais je réitère mon vote à ton égard. En toute honnêteté, il ne s'agit pas d'une accusation, je ne peux même pas dire que je te trouve réellement suspect pour l'instant. Certains éléments de tes précédents messages peuvent correspondre aux mots d'un lg, mais comme je l'ai déjà dit ce serait en extrapolant sans réellement avoir de preuves. Ça pourrait tout aussi bien s'appliquer à n'importe qui.

Dans ce genre de jeu où règne une certaine forme bénigne de paranoïa, c'est assez facile d'interpréter n'importe quelle phrase comme étant un tant soit peu suspecte. D'ailleurs, chacun de mes messages jusqu'ici m'a rendu suspect d'une certaine façon, libre à l'interprétation de chacun, et c'est tout aussi vrai pour tout le monde.

Bref, tout ça pour dire que mon vote contre toi n'est au mieux qu'une très vague intuition. Je me prends très probablement trop la tête à analyser les paroles de chacun alors que beaucoup ne font que parler sans constamment avoir un objectif stratégique en tête. J'ai toujours été comme ça, à sur-compliquer les choses. Pleased

So yeah, je fais peut-être une erreur, mais j'ai toujours l'intention de prendre le risque, je vote contre Exolino.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_13

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 12:15

Last Dream a écrit:
De toute façon, si personne vote, c'est l'aléatoire qui choisit donc bon, tant pis
Le problème c'est pas ça, l e problème c'est de limiter à deux personne votable alors que t'as eu un seul vote.

Votes a écrit:
TimShield 1 (Il')
Exolino 1 (Hensoku)
Je vote Tim faute de mieux.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_17

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:58

Je suis pas sûr d'avoir vraiment le choix. J'aurais préféré ne pas avoir à voter parce que j'ai pas spécialement envie d'avoir l'air suspect à vouloir à tout prix sauver ma peau, mais j'ai un rôle assez important et pas mal de choses dépendent de ma mort donc je préfère sacrifier Exo bien que je n'ai absolument aucune raison de le soupçonner ;3;/

Votes a écrit:
- Timshield +1 (Il')
- Exolino +2 (Hensoku, Timshield)


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:05

K-J a écrit:
Last Dream a écrit:
De toute façon, si personne vote, c'est l'aléatoire qui choisit donc bon, tant pis
Le problème c'est pas ça, l e problème c'est de limiter à deux personne votable alors que t'as eu un seul vote.
Et bah tant pis², c'est le jeu, si personne ne vote alors que ya que deux personnes, désignés seulement par une voix chacune, si le vote traine trop, on relance avec seulement ces deux personnes.





Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_18

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:24

Timshield a écrit:
j'ai un rôle assez important et pas mal de choses dépendent de ma mort
Bon pour moi sa c'est aussi utile que le RP pour se justifier un peu comme QwQ avait griller son rôle en partie 2
Puis techniquement rattatac c'est un rôle important Smug

Votes a écrit:
- Timshield +2 (Il' , Exolino)
- Exolino +2 (Hensoku, Timshield)

Je fait sa pour rééquilibrez vers l'égalité , rien contre toi


_____________________________________________________________________


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_13

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:32

Last Dream a écrit:
K-J a écrit:
Last Dream a écrit:
De toute façon, si personne vote, c'est l'aléatoire qui choisit donc bon, tant pis
Le problème c'est pas ça, l e problème c'est de limiter à deux personne votable alors que t'as eu un seul vote.
Et bah tant pis², c'est le jeu, si personne ne vote alors que ya que deux personnes, désignés seulement par une voix chacune, si le vote traine trop, on relance avec seulement ces deux personnes.

ou tu fais un rappel et tu presses pour avoir des votes.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_21

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:57

Exolino a écrit:
En fait plus je regarde et plus je vois un schéma similaire a la partie précédente dans K-J et Hensoku qui "communique" comme les lgs la partie précédente qui restez un point qui les trahissait vers la fin (mais pas au début)
Juste, le coup de "On communique" c'est un peu bête, vu qu'on est obligé de communiquer à un certain point. Et même si Timshield et Timfusee étaient pas "géniaux" sur ce point en communiquant en plein village et en étant Rattatac, si tous les gens qui communiquent sont de potentiels Rattatac- wait, c'est déjà le cas.
Bref, je trouve que cet espèce d'argument c'est du bullshit. Voilà. Autant faire simple.

Quant à moi... Bon, il faut faire bouger les choses, ça c'est clair. Et je vais contre Exolino.
Pourquoi ? Parce que Tim a été voté par la plume et que c'était un peu du hasard, ç'aurait pu tomber contre tout le monde. Et entre la défense d'Exo et son accusation d'Hensoku, je suis plus convaincu par Hens'. Du coup, sorreh Exo.

Votes a écrit:
- Timshield +2 (Il' , Exolino)
- Exolino +3 (Hensoku, Timshield, Henumi)


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_25 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:43

- Miou Miou-
% Elle dit tentons l'égalité, et laissant le sort décidé %

Elections a écrit:
- Timshield +3 (Pupeko,Il' , Exolino)
- Exolino +3 (Hensoku, Timshield, Henumi)

Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_17 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_16 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:33

Exo est un très bon joueur. Si c'est un LG, il aura appris de la partie précédente. Mais sa défense me semble fragile (certes moins qu'à la partie précédente) au vu de ce qu'il est capable de faire (en même temps, l'attaque aussi était fragile).
Du côté de Timshield, bah, on a rien. Aucune suspicion. Nada. Juste une aile noire. Donc du pif-o-mètre absolu.

Du coup, je pense que Exo est légèrement plus suspect. Je préfère donc voter pour lui que de laisser le hasard décider. En espérant ne pas mettre planté :

Votes a écrit:
- Timshield +3 (Pupeko, Il', Exolino)
- Exolino +5 (Hensoku, Timshield, Henumi, Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:17

Après un long débat, les villageois décidèrent d'envoyer Exolino au bûcher. Les yeux de l'homme qui pensait faire honneur à ses ancêtres avocats fixèrent la foule.

Exolino est mort. Il était Miaouss.

Les Lackmécygne volent au dessus de Katsankou. Répondez à cette question (par MP) et vous obtiendrez une Jolie Aile:

Quel Pokémon de type Roche possède un total de Base Stat égale à son numéro de Pokédex ?




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_18

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:15

Testament:


_____________________________________________________________________


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:35

La mise à mort de l'Apprenti-Avocat avait quelque peu refroidi le village. Sébouss faisait sa routine matinal, encore tourmenté par le regard et la dernière phrase poussé par Exolino avant sa mort.
Il croisa Stannys, enfin percuta. Celui-ci courait dans le sens opposé à celui du maire.
"Ah, monsieur le Maire, vous tombez bien !
- Que ce passe t-il ?
- Suivez moi!"
Le jeune Mannys guida le Maire dans l'Avenue de droite. Là, se trouvait une mare de sang, et un corps, où trônait un champignon.


K-J est mort. Il était Mélofée. De plus, il tenait un Gros Champi.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_13

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:44

Maudit marchand. GL a tous.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_25 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 12:24

-Nya Nya Nya Miou myah myah...-
% Alors je récapitule... %


-1) Nyah Nyx Miou-
%1) On est plus que 6 et il reste toujours les 3 Rattatac  %

-2) Nyu Miou Miou -
% 2)Le couple est toujours vivant %

-3)Nyeh Nyous Nyah-
% De même pour Sébouss%

-Miou Nyah Nyah Miaou Miaou-
% C'est donc le temps de théorisé (mais le terme spéculé serait peut être mieux Pupeko) %

- Nyu-
% COMMENT CA JE DOIS FAIRE A TA PLACE PENDANT QUE TU DORS ? %

- Mia Mia -
% Ah une feuille...merci%

% Donc analysons tous ça :

*Le pif-o-métre dans cette partie, ca nous pas aidé genre pas du tout ! Néanmoins, ca ne veut pas dire que tous ceux qui ont fait ça (dont elle même) soit un Rattatac. Aussi, comme vu au dessus, il reste toujours le couple, donc il y a une probabilité non négligeable que ce couple soit à 100% innocent (comme il peut l'être mi-Rattatac mi-Innocent ou 100% Rattatac comme à la précédent partie). Donc éviter le pif-o-métre désormais !

*Parmi les votants du précédent tour, il est bon à noter que sur les 3 personnes ayant voté contre Tim, deux d'entre elles sont mortes(Bon exolino c'était en plein piffage). Elle n'accuse pas Tim de quoique ce soit, elle trouve même que c'est beaucoup trop évident comme façon de penser( en vrai elle à peur pour sa peau :c )

*Du coup mon regard se tourne vers ceux qui ont voté contre notre Phoenix Wright des Pokemon:

.Timshield : il a voté sans doute pour survivre. Mais comme dit avant c'est TROP évident. Donc ce ne sera pas la personne contre laquelle je voterais ne serais ce qu'aujourd'hui

.Hensoku : il a voté juste l'intuition. Ellene sais pas trop quoi en penser sérieusement.

.Henumi : Hum tu as suivi l'intuition d'Hens. Moutonnage innocent ou suspect ? Elle n'en sais pas trop...

.Sébouss : Au lieu de laisser le sort décidé , il a trancher et ca n'a pas été bon. Mais malgré tout elle ne semble pas le soupçonner vraiment. Les maires peuvent faire des erreurs et avec un 3VS3 mieux faut l'avoir de notre coté

Et c'est tout....

UN INSTANT !

.Stannys : N'a juste pas voté au précédent tour. Bon soit il été absent (comme Hens au début) , soit il se cache. Elle n'en sais trop rien%

%  Bon c'est tout ce qu'elle avait écrit concernant tous cela%

% Elle finit juste par dire qu'elle préfére voir l'argumentation des autres pour voter. Et elle votera parce  que la situation est critique %
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_21

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:43

Bien. Nous sommes dans une situation extrêmement tendue. 3 innocents et 3 rattatacs, c'est très chaud. Un peu trop, même. Quoique, il n'y a peut-être que 2 rattatacs et 4 innocents ?
Analysons la composition du jeu.

Le jeu a écrit:
Il y a :
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 052Miaouss - 2 - 1 mort
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 020Rattatac - 3 - 2 ou 3 vivants
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 035Mélofée - 1 - Mort
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 064Kadabra - 1 - Inconnu
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 037Goupix - 1 - Inconnu
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 280Tarsal - 1 - Mort
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 681Exagide - 1 - Inconnu
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 509_ch11Chacripan - 1 - Absent puisqu'il a dû échanger sa carte
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 198_co10Cornèbre - 1 - Mort

Ainsi, voyons les différents scénarios.
Le chacripan a eu le choix entre :
1/ Rattatac et innocent
a - Kadabra
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
Dans ce cas de figure, les innocents ne peuvent que compter sur eux-mêmes et les Rattatac doivent être peu tranquille vu qu'ils ne savent pas quel rôle manque.

S'il a choisi Kadabra, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont désavantagés.
Car imaginons que le maire ait des dons de voyance, il pourrait très bien les abattre un à un. Sauf si le Goupix ou l'Exagide ne le protège pas...

b - Exagide
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
Pour l'instant, c'est ce cas de figure qui me préoccupe. En me plaçant en innocent, j'ai tendance à penser que ce soit le cas et sauf si on élimine un Rattatac maintenant puis que le Goupix en empoisonne un pendant la nuit et sauve l'innocent mangé, on a perdu.
En me plaçant en Rattatac, j'adore cette situation vu qu'il n'y a plus qu'un ressort : le Goupix. Je ne sais pas qui c'est puisque personne n'a encore été sauvé mais s'il ne se bouge pas, on va gagner et j'en suis heureux.

S'il a choisi Exagide, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont désavantagés.
En tant qu'innocent, c'est la meilleure des solutions. L'Exagide s'est juste raté deux fois (rappelons que nous ne sommes qu'au jour 2) et il pourra nous être utile.
En tant que Rattatac, je prie pour qu'il soit absent car c'est, selon moi, un plus grand rempart que le Kadabra.

c - Goupix
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
Le Goupix peut être un très bon élément chez les innocents, surtout si les autres rôles spéciaux galèrent. Donc s'il est pas là, c'est une épine dans le pied pour les innocents et un soulagement pour les Rattatac.
S'il a choisi Goupix, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont un peu désavantagés.
Quand je dis "un peu", comprenez par là que j'estime que Exagide > Goupix. Après, le Kadabra > Goupix demande à réflexion. Je dirai plus Goupix > Kadabra mais voilà.

d - Miaouss
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
S'il a choisi Miaouss, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont pas si désavantagés.

Là, c'est un peu un échange facile, mais il est possible que le Chacripan soit dévoué au village et ait préféré devenir Miaouss pour désavantager les Rattatacs. Mais j'en doute quand même un peu, parce qu'entre Rattatac et Miaouss, avouons-le, on préfère Miaouss.

Cas des morts :
Personne n'a dit que le Chacripan n'était pas parmi eux. Et personne ne le dira, sauf dans sa tête.
e - Cornèbre
Qui sait, TimFusee a peut-être sauvé le jeu aux innocents ? Avec un ratio de 2 - 4, il y a peut-être une lueur d'espoir.
f - Mélofée
On sait désormais qu'il y a un couple, c'est la partie en dessous. Ratio 2 - 4 toujours, la lueur d'espoir peut s'agrandir s'il y a un couple Rattatac et qu'ils ne sont que deux.
g - Tarsal
Dans ce cas, le pauvre, il a été puni d'avoir désavantagé les Rattatac.

2/ Innocent et Innocent.
Dans tous les cas, c'est un ratio de 3 - 3 et sauf si la partie se présente comme le dernier cas,
a - Kadabra et Exagide
J'ose espérer que l'Exagide a été choisi, sinon, on est un peu plus mal. Le Kadabra est utile, mais s'il se révèle pour tuer un Rattatac, il meurt direct la nuit prochaine. Ou alors le Goupix le sauve. Mais dans ce cas, autant ne plus jouer.

b - Exagide et Goupix
Entre l'un et l'autre, les deux sont des rôles extrêmement importants. L'Exagide peut protéger à volonté avec efficacité, certes, mais ça reste une part de hasard. Tandis le Goupix est sûr de pouvoir sauver un innocent, mais à une seule reprise. En contrepartie, il peut aussi donner la mort... Dans ce cas, les innocents sont désavantagés alors que les Rattatac peuvent se frotter les mains. Ou les pattes, même.

c - Goupix et Kadabra
Là encore, j'espère que le Goupix a été choisi au détriment du Kadabra. Se référencer au a.

d - Miaouss et un autre rôle spécial
La question est simple dans ce cas : Qui choisirait sérieusement le Miaouss à la place d'un rôle spécial ? Hein ? Voilà.

Cas des morts :
e - Cornèbre
... et Kadabra
Là, on part sur du hasard contre un autre type de hasard. Donc... Lequel est le mieux, bonne question. Mais bon.
... et Exagide
Idem, hasard contre hasard, mais lequel est le mieux, j'aurai tendance à dire Exagide. Et j'espère qu'il n'y ait pas eu ce cas de figure.
... et Goupix
Je prie pour qu'il n'y ait pas eu ce cas de figure, mais il aurait servi à rien en fait. Vu que TimFusee est mort du Tarsal. Hahaha.

f - Mélofée
Bon, je doute que ce cas ait eu lieu donc je vais le survoler parce que ça fait 2h que j'écris ce pavé et que voilà hein, les morts sont morts.
Je préfèrerai avoir eu un autre rôle que l'adorable Mélofée, et je doute être le seul. Je doute qu'il soit apparu.

g - Tarsal
Là aussi, je doute qu'il soit apparu vu que bon, voilà. J'aime bien le Tarsal mais je pense que j'aurai choisi un autre rôle spécial.

Dans le cas des morts, ils peuvent avoir été confrontés au Miaouss et dans ce cas, voilà.

4/ Chacripan.
Qui dit que le Chacripan n'est pas resté Chacripan ? Je vois pas l'intérêt, m'enfin, whynaut ?

5/ Le couple
Il y a un couple puisqu'il y a Mélofée.
Couple Rattatac-Innocent : Classique mais désavantageux.
Couple Rattatac-Rattatac : OP. C'est tout ce que j'ai à dire. Et les Rattatacs pleurent.
Couple Inno-inno : OP. Mais pour les Rattatacs. Haha.

Voilà, j'ai fini de disserter. Je crois. J'ai mal à la tête alors on va dire que oui. Hésitez pas à reprendre mes trucs pour apporter des précisions ou me corriger ou développer plus hein.
Je ne vote pas pour le moment, j'attends de voir les autres.

Edit de fin : Réponse à Pupeko sur ça :
Feuille du script de Pupeko a écrit:
.Henumi : Hum tu as suivi l'intuition d'Hens. Moutonnage innocent ou suspect ? Elle n'en sais pas trop...
Honnêtement, j'ai voté pour Exo pour plusieurs raisons.
1 - Moutonnage pour sauver Timshield.
Tim a de très bonnes capacités qu'il a pu montrer auparavant, donc j'ai préféré le sauver, au détrimet d'Exo.
2 - Je trouvais ça trop facile de suivre le vote de l'Aile noire qui était du random complet.
Si Timfusee était juste, c'était un cadeau du ciel mais au tour 1 alors que personne ne connaît personne, bon. Ça m'aurait assez emmerdé qu'il meurt pour ça s'il est innocent.
3 - Je l'aime bien.
Oui, voilà. Je l'aime bien et j'avais envie de le garder. Que serait Katanskou sans notre docteur Tim ? Hein ? Voilà.

Maintenant, j'en ai marre, j'arrête de développer jusqu'à la prochaine partie, trop long et crevant :c
D'ailleurs, Pupeko, sur les Rattatac, on est sûr de rien, s'ils sont deux ou trois... Aurais-tu un secret à nous révéler ? Ou alors elle a oublié la consitution comme sur la partie 1 et 3 où tout le monde était en mode "OMG LE MELOFEE COUPLE ah bah non" et les Rattatacs "OMG TARSAL ATTENTION ah bah non" %) (que de bons souvenirs) Mais tu deviens un peu plus suspect quand même.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_17

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:41

Henu, ton explication était pas très claire, mais je crois que ton but était de déterminer quel rôle a pris le Chacripan? N'oublie pas que si le Chacripan a choisi le camp des Rattatacs, alors il a probablement révélé à ceux-ci le rôle manquant, ce qui est plutôt avantageux pour eux.
En fait je pense qu'il y a une probabilité plus forte que le Chacripan aie eu le choix entre Rattatac et un autre rôle, et a choisi Rattatac, ce qui nous laisse à 3 contre 3 avec un rôle manquant que les Rattatacs connaissent, une situation plutôt (très) désavantageuse donc.

Concernant le rôle manquant, aucun élément ne nous permet de savoir avec exactitude s'il s'agit du Kadabra, de l'Exagide, du Goupix ou du Miaouss, donc ben je sais pas trop.

J'ai quelques raisons de penser que Sébouss est le marchand, mais je ne dirais pas pourquoi et de toute façon ça n'a aucun impact.

Donc c'est parti pour la super strat de Tim pour faire avancer la partie :
J'encourage les Rattatacs a me tuer cette nuit


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_17 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_16 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:48

Pavé César ! Personnellement, je ne pense pas que le Chacripan est eu le choix entre Rattatac et "autre truc" car il aurait pu n'y que deux Rattatac pour dix joueurs (en théorie, c'est du 1/3 des joueurs sont des Rattatac). Je pense donc qu'on est sur du 3-3 à l'heure actuelle.

Je vais me concentrer sur les rôles spéciaux et leurs hypothétiques actions :

Le Goupix n'est pas encore agi. J'ai trois hypothèses à cela :
- le Goupix n'est pas en jeu ;
- le Goupix est en couple et réserve son sort de soin soit à lui soit à son concubin (et le sort mortel pour quant il sera nécessaire) ;
- le Goupix n'est pas en couple il se sauvera ou il sauvera le maire s'il se fait attaquer (bah, oui, dans ce cas le maire est forcément innocent).

Supposons que le Kadabra est en jeu :
- le Kadabra n'est pas moi : il m'a très probablement sondé au premier tour (je n'ai pas été accusé, on suppose donc que je ne suis pas un Rattatac) et un autre au second tour (il a trois chances sur cinq d'avoir sondé un Rattatac (en prenant en compte le fait qu'il ai pu sonder K-J avant sa mort).
- je suis le Kadabra : j'ai sondé quelqu'un. Ce n'était pas un Rattatac parce que sinon j'aurais voté contre lui. Pareil au second tour.
- le Kadabra est en couple : il a sondé le maire et son amoureux lors de ces deux premiers tours (ou dès le premier si ces deux personnes sont la même).

Pour l'Exagide :
- il n'est pas en jeu ;
- il protège le maire ;
- il est en couple et protège l'élu(e) de son coeur ;
- il protège son métallique fessier.

Timshield a écrit:
J'ai quelques raisons de penser que Sébouss est le marchand, mais je ne dirais pas pourquoi et de toute façon ça n'a aucun impact.

Ça n'a en effet aucun impact et je ne relève que parce que ça me concerne. Je ne vois pas ce qui peut te faire dire ça. Ça me titille un petit peu.
En plus, ça veut dire que je suis en quelque sorte responsable de la mort de K-J parce que je lui aurais donné un objet inutile.

En conclusion, je vais attendre encore un peu avant de voter et réfléchir encore un peu.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_21

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:34

Passons à l'analyse des derniers en courses.
Moi-même : Vous vous la ferez tout seul hein, flemme.

Sébouss : Notre cher maire qui... N'a rien de suspect à première vue, qui a moutonné un peu comme moi Timshield mais qui n'est pas cité par Pupeko en potentiel suspect... Pourtant, il a fait exactement comme moi. Les différences entre nous sont qu'il ne s'est pas expliqué quant à son choix et qu'il est maire.

Timshield : Il a échappé à la mort au T1 et s'offre en pâture aux Rattatacs. Quelle dévotion. Je ne sais qu'en penser, honnêtement.

Stannys : Eh bien... On ne sait rien de lui. Aussi suspect qu'au tour un. C'est tout.

Hensoku : Il a suivi l'intuition au tour un pour sauver Timshield, il a raté, ça arrive à tout le monde. Mais pourquoi Pupeko ne l'accuse de rien quand c'est lui qui a commencé le vote contre Exo ?

Pupeko : Nous y voilà. Déjà, je tiens à dire que ce qui est au dessus est à moitié une accusation. Car la personne la plus suspecte pour moi, c'est elle.
Alors oui, elle ne m'a pas accusé directement, mais de mes yeux concernés, j'ai perçu son message comme disant "C'est le plus suspect de tous ceux qui ont voté contre Exo". Hors, pourquoi moi ?
- Peut-être qu'elle est Kadabra et qu'elle a vu mon statut de Rattatac.
- Peut-être qu'elle est Rattatac et veut m'éliminer parce que je suis un innocent potentiellement dangereux.
- Peut-être qu'elle est innocent, moi aussi et se trompe totalement.
- Peut-être qu'elle est innocent, que je suis Rattatac et qu'elle a perçu quelque chose que je n'ai pas bien protégé.
- Peut-être qu'elle est Rattatac, moi aussi, et cherche à me faire éliminer pour gagner la possible confiance des villageois et mieux les manger derrière.

Bien sûr, toutes ces théories s'appliquent dans le sens inverse. Je reste un suspect au même titre que les autres.

Ainsi, même si tous n'ont pas parlé, je prends le risque de diriger mon vote contre Pupeko.

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Badge_24

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:03

Hum, dans tous les cas, la partie ne va jusqu'ici absolument pas dans le sens des innocents. Et plus ça va, plus ça devient effrayant. Nos chances de victoires était déjà considérablement réduites après le premier jour, elles le sont encore plus aujourd'hui.

Pour ma part, je suis navré d'avoir voté contre un innocent. J'étais conscient des risques de mon vote semi-random et j'assume tout à fait cette faute. Si pour vous cela constitue une preuve suffisante de ma culpabilité, il n'y a pas grand-chose que je puisse y faire. Fiez-vous à votre intuition et à votre capacité de raisonnement; encore une fois, nous sommes là pour jouer, quitte à commettre des erreurs. (Parce que oui, j'ose affirmer que m'envoyer au bûcher serait une erreur, qui ne le ferait pas ? x) )

Reste à voir la confiance que vous êtes encore prêts à m'accorder, et ça, ça n'engage que vous. Mais regardez-moi, à tenter de vous sur-convaincre de mon innocence alors que je ne semble pas vraiment être la cible prioritaire pour le moment. x)
Ce que je cherche à dire c'est juste : réfléchissez, prenez des décisions, et assumez-les, peu importe leurs conséquences.

D'ailleurs, je garde de mon côté la même philosophie. Je n'ai pas l'intention d'attendre que quelque chose arrive avant de me décider. J'ai déjà expliqué les raisons d'un tel comportement la dernière fois, alors inutile de les répéter. D'autant plus que notre situation est encore plus alarmante alors le besoin d'agir se fait encore plus ressentir.

Plutôt que de m'efforcer de déterminer la situation du Chacripan comme l'ont déjà fait certains de mes camarades (en particulier Henumi donc l'explication était quand même un peu bordélique, no offense !), je préfère me concentrer sur ce qui importe le plus, à savoir les personnes qui me semblent susceptibles d'êtres de vils Rattatacs.
Or, dans cette catégorie, il y a une personne qui me frappe plus que les autres, et ce à cause d'une seule phrase :

Timshield a écrit:
J'encourage les Rattatacs a me tuer cette nuit

Quoi de mieux qu'une phrase de ce genre pour se faire passer pour un innocent ? Honnêtement, beaucoup de choses, parce qu'à mes yeux, une phrase de ce genre est extrêmement suspecte. Surtout sans nous expliquer la "stratégie" qui le pousse à avancer de tels propos. Alors oui, s'il devait nous expliquer sa stratégie, les Rattatacs pourraient également la lire et ça la ferait forcément foirer. Mais d'un autre côté, le simple fait de dire que cela relève d'une certaine stratégie, même sans l'expliquer, pousse déjà les Rattatacs à ne pas faire ce qu'il demande, rendant ainsi sa pseudo-stratégie caduque. Non, pour moi, le seul objectif d'une telle phrase, c'est de tenter de nous convaincre de son innocence.

Alors oui, vous allez peut-être trouver que je ne sais pas sur quel pied danser, à vouloir le défendre un jour pour vouloir l'éliminer au suivant. Mais sincèrement, s'il avait déclaré quelque chose comme ça plus tôt, je l'aurais trouvé ô combien plus suspect que Exo sur qui je n'avais que d'infimes doutes.

En résumé, je votre contre Timshield.

(Et si je me trompe une nouvelle fois... Désolé ? :3)
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: