Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]

Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:49

Rappel du premier message :

"Non loin de Jolikeur se trouvait la petite ville fortifiée de Katsankou. Ses habitants étaient de grands froussards. Si froussards que, lorsqu'ils apprirent le retour des Rattatac dans la ville de Jolikeur, ils avaient fait rehausser et renforcer les murailles, ainsi que condamner les portes. En empêchant toute entrée des Rattatac dans la ville, ils pensait pouvoir être en sécurité. Or, ils avaient oublier une possibilité, qui se confirma rapidement avec la mort de leur Maire adoré.

Les Rattatac sont déjà présent en ville.

Vous êtes un natif de Katsankou. Un beau jour, il vous vient un élan de courage. Vous prenez en charge l'élimination des Rattatac. Mais dites vous la vérité, ou êtes vous en train de mentir ? Vous seul le savez. Maintenant, la règle est simple: C'est tuer ou être tué.


Caser une référence à Undertale, c'est fait

Bien le bonjour ! Bienvenue dans cette quatrième partie de Mafia. Vous n'avez aucun échappatoire, il vous faut prendre les armes!

Faisons un rapide rappel des rôles.
Rôles:

Les objets:
Objets:

Maintenant, parlons le reste des règles :
Les Règles d'avant a écrit:
Le maire : il est élu au début de la partie par un vote. Son vote compte double. Lorsqu'il meurt, il désigne son successeur.

Les Jolies Ailes : Équivalent des Pépites de New Chépaou et de la Brume des Rêves de Jolikeur. Chaque jour, un villageois aura la possibilité de recevoir une Jolie Aile. Il existe plusieurs moyens de recevoir une Jolie Aile : être choisi aléatoirement, ou encore être le premier à résoudre une énigme posée par le MJ (et ce ne sont pas les seuls).

Le marchand : il est choisi aléatoirement au début de la partie. Chaque nuit, les villageois possédant une Jolie Aile auront la possibilité de l'échanger contre un objet (ils peuvent bien sûr conserver la conserver pour plus tard). Le marchand possède un objet de chaque sorte, ainsi que 3 Gros Champis, et c'est lui qui décide quel objet il vend à son client. L'objet acquis est communiqué par le MJ au reste des joueurs. Le marchand reste anonyme. S'il meurt, un nouveau marchand est choisi aléatoirement, mais le stock ne se renouvelle pas.

Déroulement de la partie :
Pour vous inscrire utilisez le quote suivant et rajoutez votre nom :

Inscriptions a écrit:
MJ : Last Dream
-
Je vous laisse jusqu'au 28 Octobre pour vous inscrire.

Vos rôles vous seront communiqués par le MJ par MP au début de la partie.

Lors des votes quotidiens, qu'il s'agisse de l'élection du maire ou de l’exécution de quelqu'un, utilisez le quote suivant et rajoutez un vote à la personne pour laquelle vous votez :
Vote quotidien a écrit:

Absoskellet (X Votes)
Timbouss (X Votes)

Pour les Rattatac, un "chef" sera désigné par le MJ. Une fois leur concertation terminée, le chef rapporte le verdict au MJ.

EDIT PAR RAPPORT AUX JOLIES AILES: Personne ne connaît l'identité de quelqu'un en possession d'une Jolie Aile. Ainsi, quand le MJ pose une question, les joueurs doivent répondre en MP.

Lorsque vous voulez acheter un objet, informez-en le MJ par MP, lequel informera le marchand, qui lui transmettra son choix de vente. Cependant, dans cette partie, le marchand ne connaîtra pas son acheteur, et les villageois ne sauront pas quel objet a été acheté.

Ne communiquez pas en privé! Les Rattatac n'ont pas le droit de communiquer en dehors de la nuit. Et enfin, plus de messages une fois la nuit tombée, vous dormez!

Sur ce inscrivez-vous, et surtout, bonne chance!

PS: Dites le si les rôles du Cornèbre et du Chacripan, l'effet du Point de Mire, et la version du Marchand vous plaisent ou non, histoire de voir.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut

AuteurMessage
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:43

Bien. Nous sommes dans une situation extrêmement tendue. 3 innocents et 3 rattatacs, c'est très chaud. Un peu trop, même. Quoique, il n'y a peut-être que 2 rattatacs et 4 innocents ?
Analysons la composition du jeu.

Le jeu a écrit:
Il y a :
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 052Miaouss - 2 - 1 mort
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 020Rattatac - 3 - 2 ou 3 vivants
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 035Mélofée - 1 - Mort
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 064Kadabra - 1 - Inconnu
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 037Goupix - 1 - Inconnu
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 280Tarsal - 1 - Mort
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 681Exagide - 1 - Inconnu
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 509_ch11Chacripan - 1 - Absent puisqu'il a dû échanger sa carte
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 198_co10Cornèbre - 1 - Mort

Ainsi, voyons les différents scénarios.
Le chacripan a eu le choix entre :
1/ Rattatac et innocent
a - Kadabra
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
Dans ce cas de figure, les innocents ne peuvent que compter sur eux-mêmes et les Rattatac doivent être peu tranquille vu qu'ils ne savent pas quel rôle manque.

S'il a choisi Kadabra, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont désavantagés.
Car imaginons que le maire ait des dons de voyance, il pourrait très bien les abattre un à un. Sauf si le Goupix ou l'Exagide ne le protège pas...

b - Exagide
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
Pour l'instant, c'est ce cas de figure qui me préoccupe. En me plaçant en innocent, j'ai tendance à penser que ce soit le cas et sauf si on élimine un Rattatac maintenant puis que le Goupix en empoisonne un pendant la nuit et sauve l'innocent mangé, on a perdu.
En me plaçant en Rattatac, j'adore cette situation vu qu'il n'y a plus qu'un ressort : le Goupix. Je ne sais pas qui c'est puisque personne n'a encore été sauvé mais s'il ne se bouge pas, on va gagner et j'en suis heureux.

S'il a choisi Exagide, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont désavantagés.
En tant qu'innocent, c'est la meilleure des solutions. L'Exagide s'est juste raté deux fois (rappelons que nous ne sommes qu'au jour 2) et il pourra nous être utile.
En tant que Rattatac, je prie pour qu'il soit absent car c'est, selon moi, un plus grand rempart que le Kadabra.

c - Goupix
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
Le Goupix peut être un très bon élément chez les innocents, surtout si les autres rôles spéciaux galèrent. Donc s'il est pas là, c'est une épine dans le pied pour les innocents et un soulagement pour les Rattatac.
S'il a choisi Goupix, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont un peu désavantagés.
Quand je dis "un peu", comprenez par là que j'estime que Exagide > Goupix. Après, le Kadabra > Goupix demande à réflexion. Je dirai plus Goupix > Kadabra mais voilà.

d - Miaouss
S'il a choisi Rattatac, nous avons un ratio de 3 - 3. Et les innocents sont désavantagés.
S'il a choisi Miaouss, nous avons un ratio de 2 - 4. Et les Rattatac sont pas si désavantagés.

Là, c'est un peu un échange facile, mais il est possible que le Chacripan soit dévoué au village et ait préféré devenir Miaouss pour désavantager les Rattatacs. Mais j'en doute quand même un peu, parce qu'entre Rattatac et Miaouss, avouons-le, on préfère Miaouss.

Cas des morts :
Personne n'a dit que le Chacripan n'était pas parmi eux. Et personne ne le dira, sauf dans sa tête.
e - Cornèbre
Qui sait, TimFusee a peut-être sauvé le jeu aux innocents ? Avec un ratio de 2 - 4, il y a peut-être une lueur d'espoir.
f - Mélofée
On sait désormais qu'il y a un couple, c'est la partie en dessous. Ratio 2 - 4 toujours, la lueur d'espoir peut s'agrandir s'il y a un couple Rattatac et qu'ils ne sont que deux.
g - Tarsal
Dans ce cas, le pauvre, il a été puni d'avoir désavantagé les Rattatac.

2/ Innocent et Innocent.
Dans tous les cas, c'est un ratio de 3 - 3 et sauf si la partie se présente comme le dernier cas,
a - Kadabra et Exagide
J'ose espérer que l'Exagide a été choisi, sinon, on est un peu plus mal. Le Kadabra est utile, mais s'il se révèle pour tuer un Rattatac, il meurt direct la nuit prochaine. Ou alors le Goupix le sauve. Mais dans ce cas, autant ne plus jouer.

b - Exagide et Goupix
Entre l'un et l'autre, les deux sont des rôles extrêmement importants. L'Exagide peut protéger à volonté avec efficacité, certes, mais ça reste une part de hasard. Tandis le Goupix est sûr de pouvoir sauver un innocent, mais à une seule reprise. En contrepartie, il peut aussi donner la mort... Dans ce cas, les innocents sont désavantagés alors que les Rattatac peuvent se frotter les mains. Ou les pattes, même.

c - Goupix et Kadabra
Là encore, j'espère que le Goupix a été choisi au détriment du Kadabra. Se référencer au a.

d - Miaouss et un autre rôle spécial
La question est simple dans ce cas : Qui choisirait sérieusement le Miaouss à la place d'un rôle spécial ? Hein ? Voilà.

Cas des morts :
e - Cornèbre
... et Kadabra
Là, on part sur du hasard contre un autre type de hasard. Donc... Lequel est le mieux, bonne question. Mais bon.
... et Exagide
Idem, hasard contre hasard, mais lequel est le mieux, j'aurai tendance à dire Exagide. Et j'espère qu'il n'y ait pas eu ce cas de figure.
... et Goupix
Je prie pour qu'il n'y ait pas eu ce cas de figure, mais il aurait servi à rien en fait. Vu que TimFusee est mort du Tarsal. Hahaha.

f - Mélofée
Bon, je doute que ce cas ait eu lieu donc je vais le survoler parce que ça fait 2h que j'écris ce pavé et que voilà hein, les morts sont morts.
Je préfèrerai avoir eu un autre rôle que l'adorable Mélofée, et je doute être le seul. Je doute qu'il soit apparu.

g - Tarsal
Là aussi, je doute qu'il soit apparu vu que bon, voilà. J'aime bien le Tarsal mais je pense que j'aurai choisi un autre rôle spécial.

Dans le cas des morts, ils peuvent avoir été confrontés au Miaouss et dans ce cas, voilà.

4/ Chacripan.
Qui dit que le Chacripan n'est pas resté Chacripan ? Je vois pas l'intérêt, m'enfin, whynaut ?

5/ Le couple
Il y a un couple puisqu'il y a Mélofée.
Couple Rattatac-Innocent : Classique mais désavantageux.
Couple Rattatac-Rattatac : OP. C'est tout ce que j'ai à dire. Et les Rattatacs pleurent.
Couple Inno-inno : OP. Mais pour les Rattatacs. Haha.

Voilà, j'ai fini de disserter. Je crois. J'ai mal à la tête alors on va dire que oui. Hésitez pas à reprendre mes trucs pour apporter des précisions ou me corriger ou développer plus hein.
Je ne vote pas pour le moment, j'attends de voir les autres.

Edit de fin : Réponse à Pupeko sur ça :
Feuille du script de Pupeko a écrit:
.Henumi : Hum tu as suivi l'intuition d'Hens. Moutonnage innocent ou suspect ? Elle n'en sais pas trop...
Honnêtement, j'ai voté pour Exo pour plusieurs raisons.
1 - Moutonnage pour sauver Timshield.
Tim a de très bonnes capacités qu'il a pu montrer auparavant, donc j'ai préféré le sauver, au détrimet d'Exo.
2 - Je trouvais ça trop facile de suivre le vote de l'Aile noire qui était du random complet.
Si Timfusee était juste, c'était un cadeau du ciel mais au tour 1 alors que personne ne connaît personne, bon. Ça m'aurait assez emmerdé qu'il meurt pour ça s'il est innocent.
3 - Je l'aime bien.
Oui, voilà. Je l'aime bien et j'avais envie de le garder. Que serait Katanskou sans notre docteur Tim ? Hein ? Voilà.

Maintenant, j'en ai marre, j'arrête de développer jusqu'à la prochaine partie, trop long et crevant :c
D'ailleurs, Pupeko, sur les Rattatac, on est sûr de rien, s'ils sont deux ou trois... Aurais-tu un secret à nous révéler ? Ou alors elle a oublié la consitution comme sur la partie 1 et 3 où tout le monde était en mode "OMG LE MELOFEE COUPLE ah bah non" et les Rattatacs "OMG TARSAL ATTENTION ah bah non" %) (que de bons souvenirs) Mais tu deviens un peu plus suspect quand même.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:41

Henu, ton explication était pas très claire, mais je crois que ton but était de déterminer quel rôle a pris le Chacripan? N'oublie pas que si le Chacripan a choisi le camp des Rattatacs, alors il a probablement révélé à ceux-ci le rôle manquant, ce qui est plutôt avantageux pour eux.
En fait je pense qu'il y a une probabilité plus forte que le Chacripan aie eu le choix entre Rattatac et un autre rôle, et a choisi Rattatac, ce qui nous laisse à 3 contre 3 avec un rôle manquant que les Rattatacs connaissent, une situation plutôt (très) désavantageuse donc.

Concernant le rôle manquant, aucun élément ne nous permet de savoir avec exactitude s'il s'agit du Kadabra, de l'Exagide, du Goupix ou du Miaouss, donc ben je sais pas trop.

J'ai quelques raisons de penser que Sébouss est le marchand, mais je ne dirais pas pourquoi et de toute façon ça n'a aucun impact.

Donc c'est parti pour la super strat de Tim pour faire avancer la partie :
J'encourage les Rattatacs a me tuer cette nuit


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:48

Pavé César ! Personnellement, je ne pense pas que le Chacripan est eu le choix entre Rattatac et "autre truc" car il aurait pu n'y que deux Rattatac pour dix joueurs (en théorie, c'est du 1/3 des joueurs sont des Rattatac). Je pense donc qu'on est sur du 3-3 à l'heure actuelle.

Je vais me concentrer sur les rôles spéciaux et leurs hypothétiques actions :

Le Goupix n'est pas encore agi. J'ai trois hypothèses à cela :
- le Goupix n'est pas en jeu ;
- le Goupix est en couple et réserve son sort de soin soit à lui soit à son concubin (et le sort mortel pour quant il sera nécessaire) ;
- le Goupix n'est pas en couple il se sauvera ou il sauvera le maire s'il se fait attaquer (bah, oui, dans ce cas le maire est forcément innocent).

Supposons que le Kadabra est en jeu :
- le Kadabra n'est pas moi : il m'a très probablement sondé au premier tour (je n'ai pas été accusé, on suppose donc que je ne suis pas un Rattatac) et un autre au second tour (il a trois chances sur cinq d'avoir sondé un Rattatac (en prenant en compte le fait qu'il ai pu sonder K-J avant sa mort).
- je suis le Kadabra : j'ai sondé quelqu'un. Ce n'était pas un Rattatac parce que sinon j'aurais voté contre lui. Pareil au second tour.
- le Kadabra est en couple : il a sondé le maire et son amoureux lors de ces deux premiers tours (ou dès le premier si ces deux personnes sont la même).

Pour l'Exagide :
- il n'est pas en jeu ;
- il protège le maire ;
- il est en couple et protège l'élu(e) de son coeur ;
- il protège son métallique fessier.

Timshield a écrit:
J'ai quelques raisons de penser que Sébouss est le marchand, mais je ne dirais pas pourquoi et de toute façon ça n'a aucun impact.

Ça n'a en effet aucun impact et je ne relève que parce que ça me concerne. Je ne vois pas ce qui peut te faire dire ça. Ça me titille un petit peu.
En plus, ça veut dire que je suis en quelque sorte responsable de la mort de K-J parce que je lui aurais donné un objet inutile.

En conclusion, je vais attendre encore un peu avant de voter et réfléchir encore un peu.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:34

Passons à l'analyse des derniers en courses.
Moi-même : Vous vous la ferez tout seul hein, flemme.

Sébouss : Notre cher maire qui... N'a rien de suspect à première vue, qui a moutonné un peu comme moi Timshield mais qui n'est pas cité par Pupeko en potentiel suspect... Pourtant, il a fait exactement comme moi. Les différences entre nous sont qu'il ne s'est pas expliqué quant à son choix et qu'il est maire.

Timshield : Il a échappé à la mort au T1 et s'offre en pâture aux Rattatacs. Quelle dévotion. Je ne sais qu'en penser, honnêtement.

Stannys : Eh bien... On ne sait rien de lui. Aussi suspect qu'au tour un. C'est tout.

Hensoku : Il a suivi l'intuition au tour un pour sauver Timshield, il a raté, ça arrive à tout le monde. Mais pourquoi Pupeko ne l'accuse de rien quand c'est lui qui a commencé le vote contre Exo ?

Pupeko : Nous y voilà. Déjà, je tiens à dire que ce qui est au dessus est à moitié une accusation. Car la personne la plus suspecte pour moi, c'est elle.
Alors oui, elle ne m'a pas accusé directement, mais de mes yeux concernés, j'ai perçu son message comme disant "C'est le plus suspect de tous ceux qui ont voté contre Exo". Hors, pourquoi moi ?
- Peut-être qu'elle est Kadabra et qu'elle a vu mon statut de Rattatac.
- Peut-être qu'elle est Rattatac et veut m'éliminer parce que je suis un innocent potentiellement dangereux.
- Peut-être qu'elle est innocent, moi aussi et se trompe totalement.
- Peut-être qu'elle est innocent, que je suis Rattatac et qu'elle a perçu quelque chose que je n'ai pas bien protégé.
- Peut-être qu'elle est Rattatac, moi aussi, et cherche à me faire éliminer pour gagner la possible confiance des villageois et mieux les manger derrière.

Bien sûr, toutes ces théories s'appliquent dans le sens inverse. Je reste un suspect au même titre que les autres.

Ainsi, même si tous n'ont pas parlé, je prends le risque de diriger mon vote contre Pupeko.

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:03

Hum, dans tous les cas, la partie ne va jusqu'ici absolument pas dans le sens des innocents. Et plus ça va, plus ça devient effrayant. Nos chances de victoires était déjà considérablement réduites après le premier jour, elles le sont encore plus aujourd'hui.

Pour ma part, je suis navré d'avoir voté contre un innocent. J'étais conscient des risques de mon vote semi-random et j'assume tout à fait cette faute. Si pour vous cela constitue une preuve suffisante de ma culpabilité, il n'y a pas grand-chose que je puisse y faire. Fiez-vous à votre intuition et à votre capacité de raisonnement; encore une fois, nous sommes là pour jouer, quitte à commettre des erreurs. (Parce que oui, j'ose affirmer que m'envoyer au bûcher serait une erreur, qui ne le ferait pas ? x) )

Reste à voir la confiance que vous êtes encore prêts à m'accorder, et ça, ça n'engage que vous. Mais regardez-moi, à tenter de vous sur-convaincre de mon innocence alors que je ne semble pas vraiment être la cible prioritaire pour le moment. x)
Ce que je cherche à dire c'est juste : réfléchissez, prenez des décisions, et assumez-les, peu importe leurs conséquences.

D'ailleurs, je garde de mon côté la même philosophie. Je n'ai pas l'intention d'attendre que quelque chose arrive avant de me décider. J'ai déjà expliqué les raisons d'un tel comportement la dernière fois, alors inutile de les répéter. D'autant plus que notre situation est encore plus alarmante alors le besoin d'agir se fait encore plus ressentir.

Plutôt que de m'efforcer de déterminer la situation du Chacripan comme l'ont déjà fait certains de mes camarades (en particulier Henumi donc l'explication était quand même un peu bordélique, no offense !), je préfère me concentrer sur ce qui importe le plus, à savoir les personnes qui me semblent susceptibles d'êtres de vils Rattatacs.
Or, dans cette catégorie, il y a une personne qui me frappe plus que les autres, et ce à cause d'une seule phrase :

Timshield a écrit:
J'encourage les Rattatacs a me tuer cette nuit

Quoi de mieux qu'une phrase de ce genre pour se faire passer pour un innocent ? Honnêtement, beaucoup de choses, parce qu'à mes yeux, une phrase de ce genre est extrêmement suspecte. Surtout sans nous expliquer la "stratégie" qui le pousse à avancer de tels propos. Alors oui, s'il devait nous expliquer sa stratégie, les Rattatacs pourraient également la lire et ça la ferait forcément foirer. Mais d'un autre côté, le simple fait de dire que cela relève d'une certaine stratégie, même sans l'expliquer, pousse déjà les Rattatacs à ne pas faire ce qu'il demande, rendant ainsi sa pseudo-stratégie caduque. Non, pour moi, le seul objectif d'une telle phrase, c'est de tenter de nous convaincre de son innocence.

Alors oui, vous allez peut-être trouver que je ne sais pas sur quel pied danser, à vouloir le défendre un jour pour vouloir l'éliminer au suivant. Mais sincèrement, s'il avait déclaré quelque chose comme ça plus tôt, je l'aurais trouvé ô combien plus suspect que Exo sur qui je n'avais que d'infimes doutes.

En résumé, je votre contre Timshield.

(Et si je me trompe une nouvelle fois... Désolé ? :3)
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:22

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)
TimShield +1 (Hensoku)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_25

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:28

Last Dream a écrit:
Le jeune Mannys
Hé hé hé, de quoi faire du RP ! Very Happy

Le jeune Mannys (Ah ah !) venais de rentrer chez lui, il avait beau être le meilleur livreur de journaux du village (Et parfois même de lait !) , il n'en était pas moins exténué. Après tout, il n'avais que 11 ans. Il se souvenais encore des mots qu'il avait dit au maire, quelque heures plus tôt :

"Pour sûr, m'sieur ! C'est moi qui ai vu l'corps en premier ! Mais il avais l'air d'être là depuis vachement d'temps ! C'est qu'il avais déjà un sacrée paquet d'mouches, le bougre !"

Le Maire lui avais ensuite posé une autre question :

"Tu est sûr que tu n'a vue personne d'autre près du corps ?"
"Ah, ça non, m'sieur ! y avais personne aux alentours, d'ailleurs si ça vous dérange pas, j'aimerais terminer ma tournée d'lait pour le village, faudrait pô qui tourne plus qui n'l'est déjà !
"Pardon ?"
"Non rien, à plus tard !"



Sinon, plus sérieusement, je ne sais pas vraiment quoi ajouté aux spéculations qui on déjà été dites, et d'ailleurs, Hensoku a déjà tout dit sur ce que je pense de la phrase de Timshield.

D'ailleurs, je vais essayer d'apporter d'autre éléments qui pourrait peser dans la balance :

En admettant que Timshield soit bel et bien un Rattatac, l'ont pourrait s'aider des derniers votes pour émettre quelques hypothèses :

Les personnes à avoir voté contre Exo était
-Hensoku
-Timshield
-Henumi
-Sébouss
L'ont pourrait donc déduire que les personnes ayant voté ici (Et qui ont tuer un innocent.) sont soit des Rattatac, soit des innocent qui se sont trompé, et oui ça arrive.

Voyons maintenant les votes contre Timshield
-Pupeko
-K-J
-Exolino
Maintenant, soit Timshield est un innocent, et les même remarques faites à Exo s'appliquent ici. Soit Timshield est un Rattatac, mais pour cela, il faudrait être sûr que toutes les personnes ayant voté contre lui soient des innocents. Et oui, à priori il n'y à pas vraiment de raison à ce qu'un Rattatac vote contre un autre (à moins bien sûr d'un coup de bluff, mais c'est quand même sacrément risqué). Nous sommes déjà sûr à 100% que Exolino et K-J l'était, et nous ne pouvons être sûr de rien concernant Pupeko, mais tout de même, je le trouve bien plus suspect. Pour ce tour je vote donc contre Timshield.

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)
TimShield +2 (Hensoku, Stannys)


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 10:51

Pour moi, la phrase de Timshield est similaire à ce qu'il avait fait à la partie précédente (pour rappel, voter contre lui-même) et qui avait permit de débusquer un Rattatac. De plus, s'il est l'Exagide, cela pourrait permettre aux villageois de gagner un tour. Très très futé.
De plus, il avait sûrement pensé que les Rattatac l'attaqueraient dès cette phase de vote.

De fait, Stannys et Hensoku, vous devenez suspects n°1 ex-aequo à mes yeux. En plus, Hensoku a lancé des accusations sur Exolino qui était innocent. C'était peut-être juste de la malchance. Ou peut-être pas. Donc :

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)
Timshield +2 (Hensoku, Stannys)
Hensoku +2 (Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:23

Hensoku a écrit:
Non, pour moi, le seul objectif d'une telle phrase, c'est de tenter de nous convaincre de son innocence.

Nanan, je vous jure qu'il y a une stratégie là-dessous. L'un des deux objectifs de ma stratégie est déjà accompli; je voulais voir qui allait se jeter en premier sur cette réplique suspecte. Mais le second but, que je ne peux pas dévoiler parce que ça fait complétement foirer ma stratégie, aura probablement des conséquences plus intéressantes. D'ailleurs je n'ai pas appris grand chose du premier objectif que l'on ne savait déjà : Hensoku raisonne de manière cohérente et a des suspicions fondées, tandis que Stannys moutonne.

Cela étant dit, je nourris de fortes suspicions envers Pupeko, parce que ses arguments sont assez vagues et sans réel fondement, en plus elle finit en ne votant pas, montrant une certaine prudence.

Pourtant, je ne voterais pas contre elle, enfin pas si le généreux maire Sébouss veut bien reporter son vote contre elle, pour la simple et bonne raison qu'il y a de fortes chances qu'elle vote contre moi, et que j'ai pas très envie de mourir maintenant, donc il faut bien que j'égalise.

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)
Timshield +2 (Hensoku, Stannys)
Hensoku +3 (Sébouss, Timshield)

Désolé Hens hein, mais si les votes se reportent contre Pupeko je te dé-voterais.


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:26

Inutile de t'excuser Tim, je ne vais pas me répéter mais nous sommes là pour jouer. Et puis, je savais bien que je serais l'un des plus suspects aux yeux de certains, c'est ce qui arrive forcément quand on parle trop et qu'on décide d'agir comme je l'ai fait, on attire les soupçons.

Cela dit, mon avis sur toi ne change pas, je trouve toujours ta phrase suspecte, en partie parce que je te sais assez malin pour jouer sur plusieurs niveaux, comme je l'ai précisé au tour précédent. Et bien que ce que tu as expliqué est on ne peut plus juste et logique, je ne peux m'empêcher de penser que tu caches quelque chose derrière cette "stratégie". Après tout, ta stratégie, en admettant que tu sois Rattatac, pourrait être de t'attirer les faveurs des innocents (et du maire !) en faisant mine d'élaborer un plan servant officiellement à débusquer les meurtriers mais dont le réel but est de trouver un bouc émissaire. Or, entre mes actions précédentes et le fait que j'ai été le premier à me jeter dans ton "piège", je suis le candidat parfait.

Encore une fois je peux me tromper, mais c'est ce que je crois et je n'en démordrai pas. Je n'ai pas l'intention de changer mon vote pour tenter de rester en vie. Si je meurs, ç'aura été en assumant mes choix jusqu'au bout.

(Oh, j'y pense, il y a la possibilité que Tim et Sébouss soient tous les deux Rattatac, mais je suis à peu près convaincu que notre cher maire est innocent. Je n'ai rien décelé dans ses propos qui l'ait rendu suspect à mes yeux, donc je pense plutôt qu'il s'est laissé convaincre par la "stratégie" de Tim. Après, soit cette stratégie est honnête et Sébouss ne se trompe pas vraiment en y croyant, en fait je serais le seul à blâmer d'être tombé dans le piège au lieu d'un lg, soit il s'agit d'une stratégie "inversée" comme je l'ai mentionné plus haut et dans ce cas les Rattatacs auraient le soutien du maire. S'il s'agit du second scénario, ce que je redoute, il n'y a plus rien qu'on puisse faire, c'est perdu d'avance)

Oh, dernière chose Sébouss :
Sébouss a écrit:
Pour moi, la phrase de Timshield est similaire à ce qu'il avait fait à la partie précédente (pour rappel, voter contre lui-même) et qui avait permit de débusquer un Rattatac. De plus, s'il est l'Exagide, cela pourrait permettre aux villageois de gagner un tour. Très très futé.
De plus, il avait sûrement pensé que les Rattatac l'attaqueraient dès cette phase de vote.

Non, justement, ce n'est pas si futé que ça. Car un Rattatac un tant soit peu malin ne se laisserait pas berner par un plan aussi simple. D'autant plus que, si jamais ils ne l'avaient pas compris, tu viens d'expliquer à tous comment cela pourrait se retourner contre eux. Donc je pense très sérieusement que Tim cache autre chose derrière ces apparentes bonnes intentions. Et, sachant tous ces détails, j'imagine très mal un véritable innocent appliquer une telle "stratégie", surtout pour quelqu'un d'aussi réfléchi que Tim. Ou alors, ce serait un peu prendre les Rattatacs pour des idiots.

Je continuerais probablement d'argumenter ce soir, mais je me suis déjà mis en retard pour ma journée shopping, navré pour l'attente !
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 15:53

Hensoku a écrit:
(Oh, j'y pense, il y a la possibilité que Tim et Sébouss soient tous les deux Rattatac, mais je suis à peu près convaincu que notre cher maire est innocent. Je n'ai rien décelé dans ses propos qui l'ait rendu suspect à mes yeux, donc je pense plutôt qu'il s'est laissé convaincre par la "stratégie" de Tim. Après, soit cette stratégie est honnête et Sébouss ne se trompe pas vraiment en y croyant, en fait je serais le seul à blâmer d'être tombé dans le piège au lieu d'un lg, soit il s'agit d'une stratégie "inversée" comme je l'ai mentionné plus haut et dans ce cas les Rattatacs auraient le soutien du maire. S'il s'agit du second scénario, ce que je redoute, il n'y a plus rien qu'on puisse faire, c'est perdu d'avance)

En effet, il est possible que moi et Tim soyons des Rattatac. Mais il est aussi possible que nous soyons le couple. Ou alors, je suis le Kadabra et je sais que Tim est innocent. Dans ces deux derniers cas j'ai toutes mes raisons de le suivre. On notera qu'un Rattatac n'hésitera pas à en tuer un autre si cela peut le "blanchir".


Avec un peu de recul, je me rend compte que l'attaque de Stannys est super fragile. Il attaque Timshield sur le fait que ceux qui ont voté contre lui sont morts (à l'exception de Pupeko) et étaient innocents. Mais :
- Timshield s'est retrouvé là à cause d'une aile noire ;
- Exolino a voté contre lui pour survivre puisque c'était soit lui, soit Tim.

De même, plus je la lis plus, je trouve que l'argumentation de Pupeko est très fragile elle aussi.

Pupeko a écrit:
Hensoku : il a voté juste l'intuition. Elle ne sais pas trop quoi en penser sérieusement.

.Henumi : Hum tu as suivi l'intuition d'Hens. Moutonnage innocent ou suspect ? Elle n'en sais pas trop...

.Sébouss : Au lieu de laisser le sort décidé , il a trancher et ca n'a pas été bon. Mais malgré tout elle ne semble pas le soupçonner vraiment. Les maires peuvent faire des erreurs et avec un 3VS3 mieux faut l'avoir de notre coté

En effet, à ses yeux, c'est Henu qui est le plus suspect. Rien sur Hensoku. Et moi, je suis d'office considéré comme innocent. Pourquoi ? Peut-être est-elle le Kadabra et elle sait qui je suis. Mais dans ce cas, pourquoi Hens ne lui parait pas suspect ?

Henu et Tim sont de très bons joueurs et la suspectent. Elle a dit qu'elle allait voter. Soit. J'attends de voir ce qu'elle a à dire. Et je modifierais mon vote (ou pas) en fonction.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_25 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:08

- Nyah...-
%Alors...%

-Nyah Nyah-
% Je n'ai exposé que mon honnête avis sur chacun des personnes selon qui avait voter qui au précédent tour. D'ailleurs analysons les votres%

Henumi a écrit:
D'ailleurs, Pupeko, sur les Rattatac, on est sûr de rien, s'ils sont deux ou trois... Aurais-tu un secret à nous révéler ?
-Nyah...-
% J'avais zappé la capacité du Chacripan dans mon analyse. Ce sont des choses qui arrivent %

Timshield a écrit:
Cela étant dit, je nourris de fortes suspicions envers Pupeko, parce que ses arguments sont assez vagues et sans réel fondement, en plus elle finit en ne votant pas, montrant une certaine prudence

Sébouss a écrit:
En effet, à ses yeux, c'est Henu qui est le plus suspect. Rien sur Hensoku. Et moi, je suis d'office considéré comme innocent. Pourquoi ? Peut-être est-elle le Kadabra et elle sait qui je suis. Mais dans ce cas, pourquoi Hens ne lui parait pas suspect ?

Henu et Tim sont de très bons joueurs et la suspectent. Elle a dit qu'elle allait voter. Soit. J'attends de voir ce qu'elle a à dire. Et je modifierais mon vote (ou pas) en fonction.
-Nyah Nyah -
% Alors :
1)Je ne t'exclu pas Sébouss des suspects, après tout contrairement à certains autres maires(surtout au début) t'es toujours vivant(TOUJOURS DEBOUT) , ca reste suspect (à moins que les Rattatac attendent le bon moment). Je me dis juste que malgré l'hécatombe actuelle et malgré ma suspicion ambiante à ton égard, tu reste le maire avec 2 votes. Forcément c'est un atout pour tous les villageois
Certes c'est un risque que je prend , mais j'en suis tout à fait consciente

2)Concernant Henumi , certes ce que j'ai dis peut faire penser que j'irais voter contre lui. Mais comme je l'ai dis je n'en sais rien sur lui, je la place au même niveau qu'Hens en fait. %

Timshield a écrit:
Pourtant, je ne voterais pas contre elle, enfin pas si le généreux maire Sébouss veut bien reporter son vote contre elle, pour la simple et bonne raison qu'il y a de fortes chances qu'elle vote contre moi, et que j'ai pas très envie de mourir maintenant, donc il faut bien que j'égalise.

% Eh bien dis toi que je ne voterais pas contre toi. Pour ce que j'ai dis précédemment

Pupeko a écrit:
*Parmi les votants du précédent tour, il est bon à noter que sur les 3 personnes ayant voté contre Tim, deux d'entre elles sont mortes(Bon exolino c'était en plein piffage). Elle n'accuse pas Tim de quoique ce soit, elle trouve même que c'est beaucoup trop évident comme façon de penser( en vrai elle à peur pour sa peau :c )

C'est pour ça que je me suis plus tourné vers ceux qui avait voté contre Exo %

-Nyah -
% Ah oui je voudrais rajouter une chose %

- nYah ~ -
%Il est tout aussi probable que le couple soit mixte.. Je dis ça , mais je n'ai pas forcément de preuve ou quoique ce soit. Mais si c'est le cas , ca veut dire que ces tourtereaux vont tous faire pour tuer les inno et les Rattatac qui les entourent. Même si au vu de leurs accusations, ca pourrait être très bien Henumi avec Tim, Don't know why...
AH SI
Henumi a écrit:
3 - Je l'aime bien.
%

-Nyah....-
% Ceci dit , vous devez vous douter que je ne vais pas voter contre l'un d'entre eux d'une part parce que l'un réagira au quart du tour en me votant contre moi et d'autre part parce que  ca ferait un contre vote plutôt suspect %

-Nys -
% Je vote contre Stannys car c'est celui qui m'a le moins convaincu de son innocence au travers de son argumentation (je ne vais pas expliquer pourquoi, Tim l'a bien expliqué en a peine une phrase) %

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)
Timshield +2 (Hensoku, Stannys)
Hensoku +3 (Sébouss, Timshield)
Stannys +1 (Pupeko)
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptySam 12 Nov 2016 - 20:08

Certes, je reconnais que j'ai oublié la cas du couple dans mon précédent message, tout comme le fait qu'un Rattatac peut volontairement voter contre un autre afin de paraître moins suspect lui-même par la suite. J'étais un peu pressé, je suis déjà parti près de 30 minutes en retard, pardonnez-moi. x)

Donc oui, le couple. Honnêtement, je ne me suis pas trop attardé là-dessus dans mes pensées. Mais j'imagine que le couple qui me parait le plus probable jusqu'ici est Tim-Sébouss. Je n'ai pas vraiment grand-chose pour en attester et cela ne représente pas un élément de suspicion en soit. Mais si c'est bien le bon couple, cela signifierait qu'en votant contre Tim, je prends le risque d'éliminer notre maire par la même occasion. Un maire que je pense innocent et qui est donc un atout de poids contre les Rattatacs. Il vaudrait peut-être mieux que je redirige mon vote vers quelqu'un d'autre dans ce cas, mais d'un autre côté, si Sébouss est allié à un Rattatac, avec son double-vote, il est encore plus dangereux pour nous. Cela dit, je n'ai aucune preuve pouvant attester de cette théorie, alors je préfère maintenir mon vote contre la personne étant la plus suspecte à mes yeux, Timshield.

Quant au : "On notera qu'un Rattatac n'hésitera pas à en tuer un autre si cela peut le "blanchir"."
C'est une tactique courante oui, pour ma part, je préfère ne pas considérer le "Qui a voté contre qui" comme un argument. Pas en lui-même en tout cas, ça peut servir de base, mais je trouve qu'il serait idiot de ne fonder ses doutes que sur ce point. Ce n'est pas parce que X a voté contre un innocent qu'il est forcément Rattatac, et ce n'est pas parce que Y a voté contre un Rattatac qu'il est forcément un Rattatac tentant de se couvrir. Vous aurez compris qu'avec ce genre de raisonnement, tout le monde est coupable, donc il faut trouver d'autres éléments pour attester de l'innocence ou de la culpabilité de quelqu'un.

(Dixit celui qui a voté de façon un peu random au tour précédent)

Bref, à vous de jouer ! Je n'ai toujours pas l'intention de changer mon vote, quitte à ce que ça me coûte la vie. Pleased
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_16 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_21
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:01

Je suis sur mobile, j'éditerais ce post demain pour expliquer le pourquoi du comment.

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Henumi)
Timshield +2 (Hensoku, Stannys)
Hensoku +1 (Timshield)
Stannys +3 (Pupeko, Sébouss)

Édit :

Supposons que Pupeko est un LG, elle n'aurait eu aucun intérêt à voter contre Stannys (que je suspecte d'être un LG), elle se serait soit acharné sur Hensoku ou sur Tim qui ont le plus de chance de mourir.

Stannys est aussi celui qui a l'argumentation la plus fragile. La défense d'Hensoku m'a mieux convaincu que la sienne. C'est pour ça que j'ai reporté mon vote.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:01

Au contraire, je trouve que l'action de Pupeko de voter contre Stannys la rend d'autant plus suspecte.
Pourquoi? Parce qu'elle a décidé de voter Stannys, qui est l'une des seules personnes à n'avoir rien dit à son encontre, alors que plusieurs autres personnes la soupçonnent et qu'il aurait été plus logique de se défendre, étant donné que les accusations ne sont pas non plus impossible à réfuter.

Pourtant, elle a préféré ne pas contre-attaquer, comme si elle préférait éviter de se mettre les gens encore plus à dos. Normal me direz-vous, sauf qu'elle est trop prudente, ce qui me gène beaucoup...

Votes a écrit:
Pupeko +2 (Henumi, Timshield)
Timshield +2 (Hensoku, Stannys)
Stannys +3 (Pupeko, Sébouss)


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:01

Après un grand débat, le village décida de ne pas respecter une très vieille loi qui stipulait que les enfants ne pouvaient pas passer au bûcher. Le jeune Mannys pleura toute les larmes de son corps afin d'amadouer la foule. Sans succès, on l'attacha sur la poutre. Le feu s'alluma, et le pauvre enfant cria. Les villageois se tournèrent le dos le temps de sa souffrance. Lorsque les cris se disipèrent, le bourreau Pupeko annonça le rôle de l'enfant.

-Nyah... Pardon...

Stannys est mort. Il était Rattatac.
Une nouvelle nuit se lève sur la ville de Katsankou...




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_25

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:44

Ceci est mon testament.:


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_20 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_19 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_22
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_18 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_11 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_23
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_12[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Medail11


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:41

Alors que la ville aurait dû se réjouir de l’exécution tardive du premier Rattatac, Katsankou n'avait pas fait le Banquet prévu pour la mort de l'un d'entre eux.
Sébouss, qui n'avait pas dormi de la nuit à cause des cris de Stannys qui se répétaient sans cesse dans sa tête, s'en alla faire sa balade quotidienne et matinale. A tous les coups, il allait y avoir un mort sur son chemin. Il avança, dix mètres, vingt mètres, il traversa la route, et arriva dans le centre ville. Il y régnait encore l'odeur de chair brûlé de la veille. Timshield se trouvait déjà sur place.
"Bonjour Docteur
-Bonjour Monsieur le Maire, bien dormi ?
-Non. Mais je n'ai croisé aucun corps ce matin.
-C'est bien ce que je pensais.
-Pardon ?
-J'ai croisé les autres ce matin, et, eux non plus, n'ont trouvé aucun corps.


Personne n'est mort cette nuit !




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_17

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:12

Effet n°2 de ma stratégie : mission (semi)-accomplie. Il était censé se passer un truc encore plus palpitant mais bon...

Donc analyse rapide : 3v2, le Goupix ou l'Exagide a fait son taff, si on élimine un Rattatac ce tour on a quasiment gagné.

Et je continue à soupçonner Pupeko.

Votes a écrit:
Pupeko +1 (Timshield)

Maintenant je n'attends plus que les diverses réactions.


[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_10 [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Badge_24

[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:14

Hum, je suis bien obligé d'admettre que je m'étais sévèrement planté. Je n'avais pas du tout vu venir que Stannys était un Rattatac, je m'étais probablement trop focalisé sur mes soupçons envers Tim.

Qui, au vue du résultat de cette nuit, semblaient êtres erronés eux aussi. Sa stratégie semble avoir fonctionné. Peut-être l'ai-je sous-estimé, ou sur-estimé les Rattatacs, peut-être aussi que je n'ai tout simplement pas réussi à comprendre la logique qu'il employait, peut-être enfin que je me suis simplement montré trop parano, comme à mon habitude.

Bref, ces derniers événements ont dissipés tous les soupçons que j'avais à l'encontre de Tim. Je veux dire, la probabilité qu'il soit en réalité un Rattatac, que sa stratégie n'était qu'une supercherie mais que malgré tout personne ne soit mort cette nuit me semble ridiculement faible. Navré de t'avoir accusé dans ce cas.

Si je comprends bien la situation (parce que je vous avoue que je suis à moitié paumé au niveau des rôles à cause du Chacripan), il devrait rester :

En me basant sur le dernier récapitulatif de Henumi :

C'est bien ça ? Si quelqu'un pouvait me le confirmer ça m'arrangerait assez. x)
Mais en tout cas, en se basant là-dessus et sur les événements de la nuit passée, on peut déduire que Tim a de grandes chances d'être Goupix ou Exagide, je ne vois pas comment il aurait pu être certain que sa stratégie fonctionne autrement.

S'il est Goupix, je n'ai rien de particulier à dire, sa stratégie ne présentait aucun risque vu qu'il était sûr de pouvoir sauver quelqu'un. En revanche, s'il est Exagide, alors là sa stratégie me semble avoir été très audacieuse. A sa place, j'aurais été bien incapable d'être certain de protéger la bonne personne, sachant que sa provocation du dernier tour envers les Rattatac pouvait engendrer pas mal de réactions et donc de tentatives de Nom Nom différentes.

Après, il n'est peut-être pour rien dans le fait que personne n'ait été grignoté cette nuit. Peut-être que le Goupix (en admettant que ce soit une autre personne) a juste décidé de sauver la victime de cette nuit. C'est le seul cas réellement plausible où Tim pourrait bel et bien être un Rattatac et qui expliquerait que personne n'ait été tué malgré tout. Honnêtement, je n'y crois plus trop. Il reste bien sûr la possibilité que l'Exagide ait juste eu de la chance, mais ça reste trop aléatoire pour basé des convictions là-dessus.

En toute franchise, je ne suis pas sûr de savoir quoi penser. Si j'élimine Tim de la liste des suspects, cela laisse Henumi, Sébouss et Pupeko. Or, Sébouss et Pupeko ont tous deux voté contre un Rattatac lors du tour précédent. Certes, c'est une stratégie assez courante pour un Rattatac de voter contre un autre afin d'éviter les éventuels soupçons envers lui-même, mais dans la situation actuelle, ça me paraît peu probable. En admettant que soit Sébouss soit Pupeko (soit les deux, mais j'y viendrai après) soit bien Rattatac et ait décidé de voter contre Stannys afin de se blanchir aux yeux des joueurs restants, cela signifierait que le Rattatac ayant voté contre son congénère aurait sciemment décidé de se mettre en danger (parce qu'infériorité numérique + présence du maire dont la voix compte double) pour se forger un alibi qui n'en est pas vraiment un.

Ce n'est pas impossible, et dans ce cas, il est plus probable que Sébouss soit un Rattatac et non Pupeko, parce qu'il est le fameux maire justement, et qu'il sait qu'il peut se mettre en danger de la sorte vu qu'il a plus de poids que tout le monde lors des votes (ce qui devient d'autant plus crucial à mesure que le nombre de joueurs diminue).

Maintenant, s'il reste deux Rattatacs et non un seul, cela devient moins dangereux pour le camp des rongeurs et une telle stratégie devient plus plausible. Après, l'éventuel dernier Rattatac peut très bien avoir décidé de prendre ce risque en connaissance de causes car il avait anticipé ce raisonnement, ou qu'il est confiant en ses capacités de persuasion. Vraiment, il reste pas mal de possibilités encore ouvertes.

De ce fait, et après mes deux erreurs successives (oui, je considère mon vote contre Tim comme une erreur, vu que je suis désormais à peu près certain qu'il est innocent), je vais pour la première fois de la partie décider d'attendre l'avis des autres avant de me prononcer quant à mon vote. Maintenant que l'étau s'est resserré, je ne peux plus vraiment prendre le risque de voter imprudemment.

(EDIT : Merci. Pleased)
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]   [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX] - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
[Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: