Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

La difficulté dans les jeux Pokémon

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_10 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_24 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_19
La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_21 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_22 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_12

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: La difficulté dans les jeux Pokémon   La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:03

Rappel du premier message :

Bonne année à tous ! Smile

En relisant le topic sur Pokémon Soleil / Lune, et en voyant un post sur Reddit qui posait la même question, je trouve qu'il est intéressant de demander : à quoi juge-t-on la difficulté dans un jeu Pokémon ? C'est vrai qu'en excluant le RNG - maudit sois-tu, coup critique ! -, il y a beaucoup de facteurs qui influencent le jeu, pour le rendre plus facile ou plus difficile (je parle bien entendu du jeu solo, pas de la sphère stratégique). Donc, pour vous, c'est quoi qui vous fait dire qu'un jeu Pokémon est difficile ou, à contrario, ultra-facile ? Je mets des pistes d'idée ci-dessous mais vous n'êtes pas obligé de répondre point par point, évidemment.

  • Est-ce que c'est le niveau croissant des adversaires, la nécessité, ou non, de grind afin de progresser ?
  • Est-ce que vous prenez en compte le nombre de K.O., de whiteout ? Le nombre de fois où vous devez retourner au Centre Pokémon ? L'utilisation, ou non, des objets de soin (Potions, Total Soins, Rappels, etc.) ?
  • Est-ce qu'il faut que l'intelligence artificielle des adversaires soit cohérente, c'est-à-dire être capable de " prévoir " vos actions, d'utiliser des combinaisons d'attaques, d'utiliser des actions alternatives (soin, changement de Pokémon) ?
  • Est-ce qu'une structure de jeu " facilitante " - par exemple la rotation des types Eau / Feu / Plante dans NB et dans SL, la présence des PNJ soigneurs en-dehors des Centres Pokémon, les soins automatiques avant les combats majeurs - gêne ou non votre expérience de jeu ?
  • Est-ce que vous vous sentez obligé de vous imposer des contraintes de jeu - le Nuzlocke en est évidemment une, mais par exemple la désactivation du Multi Exp. dans XY et SL ? Dès votre première partie ?
  • Une combinaison de certains de ces facteurs ?


Je suis curieuse d'entendre votre avis avant de donner le mien Hihi !

Question subsidiaire : quel jeu Pokémon (principal) vous trouvez le plus simple ? Le plus difficile ? Et pourquoi ?


La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_10 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_24 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_19
La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_21

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté dans les jeux Pokémon   La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:46

En terme de difficulté, je trouve que OAC sont très bien placé. Non seulement il faut grinder comme pas possible, mais en plus de cela il y a certains combats dont, je pense, on se souviendra tous pour leur difficulté (coucou Blanche !). Je trouve aussi que, si on n'est pas prêts, les versions RSE sont pas mal en terme de combats d'arène. D'ailleurs, je trouve cela dommage de plus avoir de combats différents type combat duo dans l'arène du type psy, par exemple. On a retrouvé une mécanique différente dans NB avec les 3 frangins, mais rien de bien fou sinon =/

Après, c'est vrai qu'à partir de XY, je trouve les jeux d'une facilité déconcertante. Un peu moins sur SL, notamment pour les Pokémon Dominants.


~ Choose your Nuzlocke ~

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Logo_The_Ice_QueenLa difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 2GLa difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_24

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté dans les jeux Pokémon   La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 8:40

C'est vrai qu'à partir de XY, la difficulté a beaucoup diminué.
Après, c'est peut-être parce qu'on a grandit et qu'on est un peu moins con qu'au tout début de la franchise, mais je pense que c'est plutôt à cause du retour du MultiExp version 1G (qui s'active sur toute l'équipe et qui donne la moitié des points d'exp gagnés à celle-ci). Mais surtout, et je trouve que c'est une régression depuis NB, à cause de l'abandon du système de points d'exp proportionnels (si un Pokémon de très haut niveau démolit un Pokémon de niveau 10, il gagnera 3 point d'exp, tandis que si un Pokémon niveau 10 démolit un autre Pokémon niveau 10, il en gagnera 50).
SL est moins facile que XY, déjà parce que j'avais retiré le Multi Exp dès le début du jeu, et surtout parce que ce système de points d'exp proportionnels est revenu. Et pour moi qui aime pas forcément faire des allers-retours dans les hautes herbes, ce fut plus compliqué.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_10 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_24 La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_17
La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Badge_11La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Medail10

La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté dans les jeux Pokémon   La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:41

SPOILER USUL!:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La difficulté dans les jeux Pokémon   La difficulté dans les jeux Pokémon - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
La difficulté dans les jeux Pokémon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la difficulté de recruter Noeunoeuf dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue
» De la difficulté de la Pika Coupe de Pokémon Stadium
» Or et Argent sont les pires jeux Pokémon !
» Pokémon X et Y sont les meilleurs jeux pokémons !
» Diamant et Perle sont les pires jeux Pokémon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: