Partagez | 

Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Masculin Nature : Foufou
Exp : 68
Date de rencontre : 30/10/2017
Niveau : 17
Normal Normal
Habitat : Alola
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Mar 31 Oct 2017 - 15:40

Chose promise, chose dû! J'avais dis que je publierais un Nuzlocke sur Pokémon Vert et c'est chose faite!

Les règles sont celles de bases (à mes yeux) c'est à dire:

-Premier Pokémon de la zone capturable uniquement

-Chaque Pokémon K.O est considéré comme mort (Ma poisse va prendre un plaisir fou à me faire appliquer cette règle  Twisted Evil )

-Donner un surnom à chaque Pokémon (Cette règle est plus compliqué à respecter que l'on ne le crois)

-Interdiction de capturer des légendaires (De toute façon les oiseaux légendaires sont nuls).

Faut pas pousser Mémé dans les Ortides je suis suffisamment maudit comme ca si en plus je rajoute des règles j'atteindrais même pas la moitié du jeu...  Sad

Chapitre 1: C'est déjà chiant:

Chapitre 2: Montagne+Nosferapti=Cancer:

Chapitre 3: Ca devient intéressant (Peut-être):

A l'heure où j'aurai posté ce sujet il y aura juste la première partie du chapitre pour que je puisse prendre en compte vos critiques (constructives) pour la suite, pour le rythme de parution je ne vais pas mentir je ferais les choses à mon rythme (pour ne pas dire irrégulier), je préfère ne pas promettre des délais que je ne pourrais pas respecter et enfin j'espère que vous apprécierez ce Nuzlocke, parce que c'est génial de ne pas faire des trucs inutiles dans sa vie Razz .

Image de profil faite par moua! Garantie 100% Biologique, 100% Recyclable, 100% Memes, 100% Passion et 100% Fainéantise surtout!

Dernière édition par Thunungu le Jeu 16 Nov 2017 - 19:04, édité 11 fois
Bubuyog

Champion de Port Tempères

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 513
Date de rencontre : 21/01/2016
Feu Insecte
Habitat : À côté de chez mon voisin.

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Mar 31 Oct 2017 - 16:13

Hop, après avoir fait mon compte-rendu en direct live sur la CB je le refais ici pour faire de la pub.
C'est efficace, c'est drôle, c'est ni trop long ni trop court, ça se lit bien, et surtout, SURTOUT ...

... Je n'ai pas vu de fautes d'orthographes ! C'est comme un bain à bulles 39°C parfumé à la fleur d'oranger pour les yeux !

Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal
Pokédex : Probablement l'être le plus égocentrique de cette planète, il arpente les villes la nuit tombée en quête de compliments à dévorer pour nourrir son égo.

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Mar 31 Oct 2017 - 16:21

HHhhaaa ca fait plaisir de voir que les efforts payent! J'avais un peu peur, mais au final voir que j'ai fait quelque chose de bien Very Happy est très satisfaisant, merci de ta critique!

Image de profil faite par moua! Garantie 100% Biologique, 100% Recyclable, 100% Memes, 100% Passion et 100% Fainéantise surtout!
Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1846
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Mar 31 Oct 2017 - 18:55

Oh ! Mais c'est que c'est pas mal tout ça ! C'est drôle, ça se lit bien, y a pas de fautes, c'est long comme il faut (ne pas sortir de son contexte). Bref, ça présage du tout bon pour les prochains chapitres.

Thunungu a écrit:
Salamèche ! Pokémon Feu évoluant en un monstrueux Dracaufeu avec des bonnes statistiques en spécial et en vitesse.
Carapuce ! Pokémon Eau évoluant en un sublime Tortank qui lui est plus tourné sur la défense.
Eeeeeeeeeet y’a Bulbizarre……………………………………………… Très mignon…

Hérétique ! Bulbizarre est objectivement le meilleur starter de la 1G Pourquoi ? Tranch'Herbe qui fait quasi 100% de coups critiques, le combo Toxik et Vampigraine (qui est génial parce que totalement bugué) et Poudre Dodo pour ce qui ne peut pas être empoisonné, parce que le sommeil était abusé en 1G. Bref, t'as bien fait de prendre Bulbizarre.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Mar 31 Oct 2017 - 19:10

Héhé je savais que tu dirais quelque chose d'intéressant mon chèr Sébouss, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de faire ta petite critique ca fait plaisir d'en avoir plusieurs auquels se fier et ensuite petit spoiler
Spoiler sur le nuz:

jojoelle

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Féminin Nature : Docile
Exp : 285
Date de rencontre : 27/03/2017
Eau Vol
Habitat : Terrier avec internet intégré
Pokédex : Oh, ça a fait splash!

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Mer 1 Nov 2017 - 1:35

Tu l'as appelé Bobard? J'y crois pas. (Ouh la blague facile!)

Un début bien sympathique en tout cas, je me suis amusée. Je trouve le concept du héros intéressant ("vétéran" pas si vétéran que ça... Je me demande jusqu'où il a réussi à aller tiens). Ça explique même pourquoi il choisit son starter en premier! (Ou en tout cas c'est ce qu'il prétend. Lol! )

Quant à moi j'ai trouvé quelques coquilles, rien de bien méchant:

Thunungu a écrit:
je vais lister leurs points forts

Citation :
son grand père lui répondit avec une intonation dans la voix

Citation :
vas-y avec Charge et ça devrait passer

J'ai hâte de lire la deuxième moitié. Very Happy

Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Mer 1 Nov 2017 - 9:26

jojoelle a écrit:
Tu l'as appelé Bobard? J'y crois pas. (Ouh la blague facile!)

Un début bien sympathique en tout cas, je me suis amusée. Je trouve le concept du héros intéressant ("vétéran" pas si vétéran que ça... Je me demande jusqu'où il a réussi à aller tiens). Ça explique même pourquoi il choisit son starter en premier! (Ou en tout cas c'est ce qu'il prétend. Lol! )

Quant à moi j'ai trouvé quelques coquilles, rien de bien méchant:

Thunungu a écrit:
je vais lister leurs points forts

Citation :
son grand père lui répondit avec une intonation dans la voix

Citation :
vas-y avec Charge et ça devrait passer

J'ai hâte de lire la deuxième moitié. Very Happy

Oooouuuppsss, il restait bien quelques coquilles dans le texte merci d'avoir signalé je vais corrigé ca immédiatement sweatdrop  ! Foutu bêta-lecteur qui fait pas son job!, ca m'évitera de refaire les mêmes boulettes, en tout cas merci pour ton commentaire positif!

Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Jeu 2 Nov 2017 - 9:45

Désolé pour l'attente voilà la partie 2 du 1er chapitre! Vous aurez une autre page si vous êtes sage  Smug
Chapitre 1 partie 2:

Au fait souhaiteriez-vous que je rajoute des couleurs dans les noms des Pokémon pour vous faciliter la lecture ou je laisse comme ca? scratch

Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Jeu 2 Nov 2017 - 11:04

Ça continue aussi bien que ça avait commencé ! Very Happy
Les couleurs, c'est comme tu veux, ça peut simplifier, mais en même temps il suffit de retenir le nom des Pokémons ... Si tu le fais, je te demanderai juste d'éviter les couleurs trop claires ou trop vives Wink

Un truc que j'ai remarqué : 
"Cornu : Ne te moque_ pas, mes pouvoirs sont encore endormis ! Pour l’instant…"

Pas de s à la deuxième personne de l'impératif, si je ne m'abuse. Il y a une exception, mais je ne m'en souviens plus ...

Sébouss

Ecrivain
Ecrivain

https://sebouss.wordpress.com/

Exp : 1846
Date de rencontre : 22/08/2014
Niveau : 18
Eau Ténèbres
Habitat : Hey Macarena !
Pokédex : Plus de 1410 lignes à Tétris, moteur phogleur !

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Jeu 2 Nov 2017 - 11:07

C'est dans la continuité du précédent chapitre. Et c'est bien.

Je suis pas fan des couleurs par contre je te conseille de faire un ptit résumé de ton équipe (nom, espèce et niveau) en fin (ou début, j'accepte toutes les religions) de chapitre sinon, on va vite être perdu au milieu de tous les noms.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook officielle de Nuzlocke France en cliquant juste ici ainsi que le compte Twitter juste là.
Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Jeu 2 Nov 2017 - 15:21

BOOOM une deuxième page!
Chapitre 2 Partie 1:

Dernière édition par Thunungu le Jeu 2 Nov 2017 - 17:53, édité 2 fois (Raison : Faute de conjugaison)
jojoelle

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Eau Vol

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Ven 3 Nov 2017 - 15:03

Spoiler:

Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Ven 3 Nov 2017 - 15:20

Merci Jojoelle pour continuer de lire mon nuz et pour le signalement des fautes aussi! Je n'ai plus de bêta-lecteur depuis quelques jours c'est un peu dur du coup sweatdrop, je vais corriger ces erreurs immédiatement!

PS: Pour le gras je vais y penser!

Dernière édition par Thunungu le Ven 3 Nov 2017 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Edit)
neolordie

Dresseur débutant

Exp : 3
Date de rencontre : 04/11/2017
Combat Ténèbres
Habitat : Le lit sous 3 couette avec 2 oreillers
Pokédex : Un spécimen vivant exclusivement dans son habitat naturel toute tentative pour l'en sortir s'est soldé par un échec

Message() Sujet: Le retour du bêta lecteur un peu nul Sam 4 Nov 2017 - 9:17

Coucou toi ne viens pas dire que je suis absent tu m'as juste pas prévenu qu'un nouveau truc sortait bon c'est vrai qu'en tant que bêta lecteur je sers un peu à rien mais la c'est aussi un peu de ta faute x)
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 10:12

Woa, il suffisait de parler de lui et le bêta-lecteur apparaît sur le forum ?!
Bonjour bêta-lecteur, et bravo pour ton boulot sur les premières pages, tu n'as laissé passer que très peu de fautes apparemment !

Et merci Tutu pour cette nouvelle page, les interventions de tes Pokémons sont toujours aussi drôles à lire ! J'adore Bobard, seul membre un tant soit peu sensé de l'équipe ... Courage Bobard, peut-être qu'un jour ton dresseur t'écoutera ...

neolordie

Dresseur débutant

Combat Ténèbres
Pokédex : Un spécimen vivant exclusivement dans son habitat naturel toute tentative pour l'en sortir s'est soldé par un échec

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 10:20

En fait il a déjà un super orthographe de base donc j'ai pas fait grand chose

Et faut pas compter sur le dresseur pour écouter ses Pokémons crois moi xD
Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 11:11

Neolordie tiens tiens alors tu t'es décidé à venir? Enfin bon au passage je vous envoies cette délicieuse page!
Chapitre 2 Partie 2:

[/spoiler]

Dernière édition par Thunungu le Sam 4 Nov 2017 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Résumé d'équipe absent)
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 12:12

Thunungu a écrit:
coupe le récit mais il faut bien qu’il se repose à un moment donné ! Tu comprends Bubuyog ?)

M ... Mais je suis d'accord ... J'ai rien dit ... Pourquoi moi ? pale

C'est original de voir le héros accepter la proposition du pont Pépite ! Je crois que c'est le premier nuzlocke que je lis où ça arrive, ça promet pour la suite !

Et du coup, tu as finalement gardé Boule dans l'équipe ? Tu l'as entraîné ? Parce que jusque là, c'est un élément clé de la narration, ce serait dommage qu'il parte ! MDR! 
Ce Rondoudou est la preuve qu'un personnage peut se rendre indispensable en disant tout le temps la même chose ... ^^

Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 12:20

Bubuyog a écrit:
Thunungu a écrit:
coupe le récit mais il faut bien qu’il se repose à un moment donné ! Tu comprends Bubuyog ?)

M ... Mais je suis d'accord ... J'ai rien dit ... Pourquoi moi ? pale

C'est original de voir le héros accepter la proposition du pont Pépite ! Je crois que c'est le premier nuzlocke que je lis où ça arrive, ça promet pour la suite !

Et du coup, tu as finalement gardé Boule dans l'équipe ? Tu l'as entraîné ? Parce que jusque là, c'est un élément clé de la narration, ce serait dommage qu'il parte ! MDR! 
Ce Rondoudou est la preuve qu'un personnage peut se rendre indispensable en disant tout le temps la même chose ... ^^

Attention aux spoilers sur la page d'aujourd'hui!:

neolordie

Dresseur débutant

Combat Ténèbres

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 17:43

Cool à quand la suite ?
Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 20:02

Et une de plus, Enjoy!
Chapitre 3 Partie 1:

Dernière édition par Thunungu le Sam 4 Nov 2017 - 20:28, édité 1 fois
Bubuyog

Feu Insecte

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 20:19

C'est ce qui s'appelle une arène expédiée de manière efficace ! Woh !
Bravo pour cette nouvelle victoire ... Euh ... Disons éclatante, je crois que c'est ce qui la définit le mieux.
Ton nuzlocke avance plutôt bien !
La scène de séparation avec Boule était déchirante Crying or Very sad 

Par contre tu as oublié le résumé de l'équipe à la fin non ? Tu ne pourras pas y couper. À partir du moment où tu as accepté de le faire tu as renoncé à tout moment de répit, nous serons toujours là pour te le rappeler Twisted Evil

Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Sam 4 Nov 2017 - 20:21

Bubuyog a écrit:
Par contre tu as oublié le résumé de l'équipe à la fin non ? Tu ne pourras pas y couper. À partir du moment où tu as accepté de le faire tu as renoncé à tout moment de répit, nous serons toujours là pour te le rappeler Twisted Evil

Corrigé! Je crois qu'il faut laisser le temps que ca s'actualise...

jojoelle

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Eau Vol

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Dim 5 Nov 2017 - 0:46

Je viens de lire la partie 2 du chapitre 2. C'est toujours très bien! ^^

Thunungu a écrit:
??? : Toi non, Alola oui et pour ta précédente question, je te dirais juste mon nom de code au sein de la Team Rocket, Cif pour Combattre Informer et Faucher…
Ou comment se griller toute seule à la première occasion. Elle qui voulait être discrète...

La Team Croquette Greening
J'aime beaucoup le héros, il est amusant!

Vers la fin, je n'ai pas compris le:
Thunungu a écrit:
Thunungu : Alors salée ?

Aaah et j'avais retenu que Pikip était un Piafabec à cause de cette phrase du chapitre 1:
Thunungu a écrit:
Pikip : Tu l’as dit ! Je suis le Rapasdepic et mes clients sont les Poichigeons !
Facepalm
C'est chouette que ce soit un Roucool, une évolution de plus j'aime beaucoup cette famille de Pokémon.

Bubuyog a écrit:
Et du coup, tu as finalement gardé Boule dans l'équipe ?
Il ne l'a pas... envoyé Bouler! (C'est ce chapitre, j'ai été contaminée aussi.)
J'adore ce Rondoudou! Je veux lui faire des câlins. Câlin!

Sinon je viens de remarquer:
Citation :
Rattata Surnom: Rattata
... Rattata n'avait pas de surnom? Vraiment? Smug Parce que ce serait contraire aux règles, ça~ Lol!

Et en-dessous mes corrections pour cette partie.
Au fait, sais-tu qu'il y a une équipe de bêta-lecteurs/correcteurs? Il ne faut pas hésiter à leur demander de corriger tes écrits avant de les poster. Enfin, je dis ça mais c'est vraiment propre dans l'ensemble!

Spoiler:

Thunungu

Champion de Neuvartault
Champion de Neuvartault

Normal Normal

Message() Sujet: Re: Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert Dim 5 Nov 2017 - 15:13

Dernière partie avant la rentrée!
Chapitre 3 Partie 2/3:

Les prochaines pages seront pour le prochain week-end! Yeye

Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant