Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_11Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Medail10

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:39

Rappel du premier message :

Le Pokéweb est en pleine ébulittion! Les Leaks se multiplient et je pense qu'il est temps de créer un topic sur ce futur jeu.  Yeye

Rien n'est sûr mais tout porte à croire que les prochains jeux (Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli selon les rumeurs) seront des reboots de Pokémon Jaune. Suspect

Lien vers l'article de Pokémon Trash:
http://www.pokemontrash.com/3168-pokemon-switch-titres.html

Lien vers l'article de Pokébip:
https://www.pokebip.com/news/4297/rumeur-pokemon-lets-go-pikachu-et-pokemon-lets-go-evoli-le-titre-des-iterations-switch-devoile

En bref exprimez vous sur le sujet ici. Pleased
Revenir en haut

AuteurMessage
Nita-Homura

Nita-Homura
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Exp : 263
Ténèbres
Glace

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:14

Line a écrit:

Ben en fait, c'est simple.
C'est Pokémon Go. Dans le sens où le jeu mobile a énormément marché et encore c'est un euphémisme. Du coup, faire ce jeu transitoire est clairement un bon coup marketing même si ça ne me réjouit pas vraiment. Le jeu Let'Go Pikachu/Evoli va énormément ressembler au jeu mobile mais sur console. D'ailleurs, c'est indiqué des les premières secondes du trailer, qui commence directement sur du Pokémon Go dehors et tout. Ainsi, ils ont fait Pokémon Let'Go afin de ""se faire la main"" mais surtout pour ramener tous les joueurs du jeu mobile sur console avant la sortie du vrai Rpg en 2019. Et vu le nombre de joueurs, crois moi, ça va leur rapporter du fric. Surtout en sachant que de nombreux futurs nouveaux joueurs ont découvert la licence avec le jeu mobile.

 Je suis d'accord avec ta dernière phrase car mon partenaire de jeu dans mon village à découvert l'univers via GO.


Mais d'un côté je trouve ça dommageable d'en arrivé là alors que Zelda et Mario on eut le feu vert pour le big démarrage, surtout que les résultats de Mario Odyssée montre qu'en plus des fans de la licence, le jeu à aussi attirer tout autant si ce n'est plus de néophyte.

 En gros moi je vois ça comme ça :"Mario et Zelda comme c'est chez nous, on fait un bon gros jeu de démarrage par contre pokémon comme c'est chez Game Freak on s'en fout un peu et on leur demande un petit jeu faut pas déconner qu'il nous talonne d'entrer de jeu"

'Fin voilà y en a qui trouve que ceux qui comme moi attendais le RPG officiel pokémon en premier exagère, mais en tant que fan après la blague SL suivi de USUL, je perd de plus en plus foi en l'avenir de la licence...
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_22 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_20 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_22
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_12

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:10

Nita Mitsuko a écrit:
après la blague SL suivi de USUL...
Rroh...pour USUL ok,c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés, mais SL passait quand même ^^'


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Hyouvi10

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Nita-Homura

Nita-Homura
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Exp : 263
Ténèbres
Glace

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:42

Mitsu a écrit:
Nita Mitsuko a écrit:
après la blague SL suivi de USUL...
Rroh...pour USUL ok,c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés, mais SL passait quand même ^^'
SL oui mais à se moment si il tenait tant à nous laissé à Alola il refaisait un scénario complète comme pour Noir 2 et Blanc 2.

Le problème que pose SL et USUL c'est que la plupart des gens qui comme moi se sont précipité sur SL ont eux l'impression de s'être fais arnaquer ^^'
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Medail11

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:19

Bah ... Moi je me dis que comme ça ils se laissent le temps de nous pondre un bon gros jeu qui a le potentiel d'être vraiment cool pour 2019. C'est sûr que si LGPLGE (quelqu'un a une abréviation plus pratique, svp ?) avait été le "vrai" Pokémon Switch j'aurais râlé, mais si c'est juste un jeu histoire de nous faire patienter, bah c'est mieux que rien non ? Au moins ce jeu aura le mérite de changer un peu des mécaniques habituelles.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_22

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:00

https://gematsu.com/2018/06/pokemon-lets-go-pikachu-and-lets-go-eevee-online-functionality-clarified

Je suis un vulgaire plébéien qui sait pas parler anglais ou je suis un rebelle qui veut pas fournir quelques centimes à gematsu en cliquant sur un de leurs articles a écrit:

Les interactions des joueurs avec leurs amis seront limitées aux combats et échanges.
Ni GTS, ni échange miracle ni battle spot.
Pour accéder au online faudra un abonnement switch.


Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 2wiD7Xl
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_25 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:20

Nita-Homura a écrit:
Le problème que pose SL et USUL c'est que la plupart des gens qui comme moi se sont précipité sur SL ont eux l'impression de s'être fais arnaquer ^^'
J'avoue que j'ai eu cette impression. Première fois que je précommandais un jeu en plus, USUL m'a un peu mis les boules.

Cela dit je suis de l'avis de Bubuyog: pour moi ça leur laisse le temps de fignoler correctement le prochain jeu justement. Sachant qu'il ne s'agit que d'une filière plus soft, qu'il y a bien un opus principal en préparation derrière, franchement ça ne me dérange pas ce LGPE (est-ce que c'est mieux, comme abréviation?).

De mon côté en plus, je crains un peu ce que certains souhaitent profondément: que Pokémon devienne plus "mature". J'aime bien le côté édulcoré des jeux, et d'ailleurs le visuel de LGPE me plaît assez. Je me dis donc que cette filière peut plus me correspondre, selon ce qui est prévu pour la suite.
Après j'ai peur que ce soit un peu trop enfantin quand même... Mais n'empêche, ça reste une idée qui me semble sympatoche pour l'instant.


Nita-Homura a écrit:
En gros moi je vois ça comme ça :"Mario et Zelda comme c'est chez nous, on fait un bon gros jeu de démarrage par contre pokémon comme c'est chez Game Freak on s'en fout un peu et on leur demande un petit jeu faut pas déconner qu'il nous talonne d'entrer de jeu"
Je ne pense pas, ils doivent bien savoir que Pokémon est une grosse licence.
Je ne sais plus avec qui j'ai discuté, qui m'a dit que Nintendo devait sûrement prévoir d'espacer les sorties de gros opus pour la Switch pour, euh... je ne sais plus non plus pourquoi xD
Mais je pense qu'ils le considèrent bien comme un jeu important pour la vente de Switch. Il paraît aussi qu'ils prévoient de sortir une Switch plus light aussi, peut-être ont-ils prévu de sortir le gros opus de Pokémon en même temps?
Revenir en haut
Givranelo

Givranelo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 22
Exp : 222
Electrique
Aucun

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:08

jojoelle a écrit:
Mais je pense qu'ils le considèrent bien comme un jeu important pour la vente de Switch
Cela c'est certain ! A lui tout seul, il a oxygéné la nintendo 3DS et ses filières pendant des années, puis je pense qu'il laissent le temps au gens de se procurer une switch aussi...

De mon coté, je suis assez hype par ces jeux, même si j'ai peur qu'ils soient assez vides...
J'espère qu'il y aura un scénario ! Un scénario solide ! Comme les autres spin-off.
Enfaite j'aimerai qu'il s'assume en spin-off, en proposant une histoire différente de Jaune, mais j'ai peur que cela ne soit pas vraiment le cas...


Lucas Les Chaînes du Destin Lucas
Un humain, un Pokémon et une chaîne qui les relie
Chapitre 46 - 24/05/2020

Revenir en haut
http://giivrlock.jimdo.com/
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_23 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_12Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Medail10

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:29

J'me demande quand même. Neutral
Est-ce que les joueurs de Pokémon GO (qui est gratuit) vont être prêt à débourser une cinquantaine d'euros sur un jeu Switch qui semble être intrinsèquement lié à l'application mobile ? Surtout que GO est un peu passé de mode quand même ? é_e
Est-ce que les fans hardcores de Pokémon vont être intéressés par une version casualisée au maximum de Pokémon Jaune ? Assez limité que ce soit dans les graphismes ou le gameplay ? é_e
J'ai du mal à comprendre quel public serait potentiellement attiré par ce titre ? bounce


Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Sig
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_23 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_12

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 17:03

Gobou a écrit:
Surtout que GO est un peu passé de mode quand même ? é_e

Pas tant que ça, il est encore très téléchargé. Rien qu'à Caen il y encore pas mal d'activité (leurres et trucs du genre, d'après un pote de Pokémon Trash). Et je ne parle pas des dizaines de messages que Pokémon Trash reçoit lorsqu'une news sur Pokémon GO n'est pas rapidement postée.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_22

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 17:08

Gobou a écrit:
J'ai du mal à comprendre quel public serait potentiellement attiré par ce titre ? bounce
Les gamins qui étaient pas nés quand Pokémon jaune était sorti (ni rf/vf d'ailleurs, on parle de jeux vieux de 15 ans).


Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 2wiD7Xl
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:49

Perso, je suis attiré par le côté tout mignon du jeu. Ils savent quand même nous happé avec des petits clins d'oeil comme le Pikachu sur l'épaule, le Pokémon qui te suit et avec qui tu peux interagir, le côté nostalgique avec les champions d'arène MAIS avec un petit supplément vu que les arènes sont plus vivantes que jamais... La nature est aussi plus vivante étant donné qu'on y voit des Pokémon se promener, etc.

Maintenant, je n'aime pas Pokémon GO et le gameplay me dérange énormément de ce point de vue là... Je suis aussi gêné par certaines "facilités" obligatoires du style il faut au moins un Pokémon du type dominant face à l'arène pour l'intégrer... Mouais... Si quelqu'un souhaite faire un Nuz sur ces versions, par exemple, on est déjà ultra limité ! Pas terrible...
Après, le public ciblé est clairement les plus jeunes. Ce jeu s'assume dans sa facilité, c'est certains. Autres cibles, effectivement, les joueurs de Pokémon GO. Enfin, Nintendo compte sur le facteur nostalgie pour rapatrier des joueurs plus âgés... J'avoue que malgré tout, je me tâte à me procurer l'opus. J'ai envie de voir ce que donne les graphismes Switch en main, j'ai envie de voir ce que donne ces arènes, ces interactions avec les Pokémon, j'ai quand même envie de m'immerger dans ce gameplay qui me questionne malgré tout et puis je reste un grand nostalgique, donc ça fonctionne sur moi... damn it!

J'espère vraiment qu'on aura d'autres éléments sur lesquels se raccrocher pour entretenir cette nostalgie : retour de la team rocket, par exemple ?
En tout cas, niveau scénar', je m'attends à rien. Blue est remplacé par un mec sympatoche, donc je sens que ça va être niais au plus haut point !

J'espère qu'on va avoir un Pokémon G8 plus mature et que les spin off seront maintenant davantage dédiés aux plus jeunes. Ca me semble un bon compromis ^^


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Logo_The_Ice_QueenPokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 2GPokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Medail11

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:40

Je crois bien avoir vu la Team Rocket dans le trailer ... Oui, j'en suis sûre, je me souviens d'ailleurs avoir poussé à ce moment un "NOOOOOON !!!" digne des meilleurs nanars.

Mais dis-moi Karma, où t'as vu qu'il fallait obligatoirement un Pokémon avantagé pour se rendre dans une arène ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le trailer ... Neutral
En admettant que ce soit le cas, au pire, on peut toujours instaurer une sorte de "clause arène" dans les nuzlockes, à la manière de la "clause CSlave". C'est-à-dire que si une fois arrivé devant l'arène on ne dispose d'aucun Pokémon permettant d'y entrer, on est autorisé à en capturer un nouveau, qui ne devra cependant pas servir en combat.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_25

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:19

L'une des choses qui me désole le plus dans les derniers jeux Pokémon (Pokémon GO en tête + cadeau mystère d'Ultra Lune et Ultra Soleil), c'est que maintenant, les Légendaires sont distribués à tire à gogo et n'ont de légendaire que leur nom...

Dire que dans les versions or et argent, tu avais toute une cérémonie à accomplir pour être estimé digne de rencontrer Ho-Oh, Lugia ou Suicune... Là, tu sens l'importance historique que c'est de rencontrer un Légendaire.
(Voilà pourquoi dans Pokémon Sacred Phoenix, je veux restaurer ce caractère sacré et quasi-divin des Pokémon légendaires.)
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:54

Bubuyog a écrit:
Mais dis-moi Karma, où t'as vu qu'il fallait obligatoirement un Pokémon avantagé pour se rendre dans une arène ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le trailer ...
Erf, je ne sais plus où j'avais vu l'information. En retapant sur Internet, j'ai trouvé ce lien explicatif, si tu veux.

Bubuyog a écrit:
En admettant que ce soit le cas, au pire, on peut toujours instaurer une sorte de "clause arène" dans les nuzlockes, à la manière de la "clause CSlave".
Oui, c'est pas faux, je n'y avais même pas penser alors que c'est pourtant évident !
Après, autre point qui pourrait "casser" le nuzlocke : on peut justement voir certains des Pokémon sauvages dans les hautes herbes... ce qui pourrait nous pousser à attendre la rencontre qui nous intéresse. Le côté "hasard" serait alors perdu.

Amras Anárion a écrit:
maintenant, les Légendaires sont distribués à tire à gogo et n'ont de légendaire que leur nom...

Dire que dans les versions or et argent, tu avais toute une cérémonie à accomplir pour être estimé digne de rencontrer Ho-Oh, Lugia ou Suicune... Là, tu sens l'importance historique que c'est de rencontrer un Légendaire.
Totalement d'accord, ça en devient ridicule. Il y a bien trop de légendaires et tous les scénario tournent maintenant autour d'eux... Dans OAC, on avait un juste milieu super intéressant. RSE passaient encore, mais depuis la 4G je trouve qu'il y a une multiplication de (pseudo)légendaires qui ne sert strictement à rien... Et là le coup des UC dans (U)S(U)L, c'est trop... je trouve que Pokémon se dénature un peu de ce point là :/


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Logo_The_Ice_QueenPokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 2GPokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_22 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_20 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_22
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_12

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:19

Je dirais que jusqu'à la 4G (incluse),les légendaires me fascinaient et en imposaient quand même beaucoup. 
Surtout qu'à l'époque je n'avais pas pu faire les events de la 4G et certains légendaires sont donc devenus vraiment mythiques pour moi. Car je ne pouvais vraiment pas y accéder. Et quand pour la première fois j'ai pu faire l'event d'Arceus...x)
Rien que la musique du combat,t'as l'impression de ne pas avoir à être face à lui,d'être vraiment face AU Dieu Pokémon et que ça craint pour toi  ohdear

Et toutes les légendes autour de Giratina ne sont pas mal non plus,le Pokémon banni du monde des humains à cause de sa violence.
Certes ils étaient plus nombreux qu'avant,mais beaucoup restaient mystérieux et magiques pour moi ^^

Après, à partir de la 5G j'ai un peu lâché les légendaires, car moins impressionnants et intéressants.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Hyouvi10

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_25

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 0:03

Jusqu'à la 4G, la mythologie Pokémon ne rentrait pas trop en conflit avec les générations passées. Arceus étant le point culminant, car à l'origine de toute création. (Quoi qu'il y a eu un conflit avec Mew, Mew étant à la base à l'origine de tous les Pokémon, mais le canon a changé à ce moment-là.)

A partir de la 5G par contre, il n'y a plus eu aucune logique... Des Légendaires à tire la gogo que voilà (9 Légendaires + 4 Fabuleux, un record), sans compter ceux distribués par Cadeau Mystère (et shiny je vous prie !).
Dans la 6G (et ses maigres 72 nouveaux Pokémon), Xerneas et Yveltal suffisaient à eux seuls. (Zygarde, j'ai un peu l'impression qu'il a été ajouté pour combler... Sur sa page Poképédia, il est mentionné qu'il a presque été efface de la mythologie : comprendre, aucune information sur son passé.) Les 3 fabuleux ne sont uniquement là que pour meubler et n'ont absolument aucune histoire (et justifier le cadeau mystère de Nintendo.) (Hoopa qui avec ses anneaux fait apparaitre tous les Légendaires - Arceus inclus - et les obligent à se taper entre eux ? C'est quoi ce pokédélire ? C'est le Club-Med des légendaires ? Ou comment massacrer leur crédibilité et leur côté "sacré".)
Dans a 7G, on part en délire avec les Ultra-Chimères + ses 14 Légendaires/Fabuleux (oui, 14 pour une génération n'apportant que 71 nouvelles créatures, hors UC, soit 20 % de légendaires, 40 % avec les UC !). Pokémon prend un aspect de plus en plus futuriste / science-fiction et oublie son essence originel : les Pokémon sont à la base des créatures inspirés d'animaux (ou de plantes) réels de notre monde, . Dommage, car les formes d'Alola (espèces Delta) étaient une bonne idée. (Il n'y a qu'à regarder le succès de Pokémon Insurgence.) De même que les épreuves d'arène inspirés des Îles Oranges.

Regardez dans le dessin animé : un légendaire n'est jamais "capturé", c'est lui qui choisit de faire allégeance avec un dresseur Pokémon s'il a attiré son intérêt.

Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Medail11

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:53

Mouais ... Je ne peux pas trop me prononcer sur le sujet des Légendaires, ayant commencé Pokémon à la 4G. Après tout, peut-être que vous avez raison et que c'était bien mieux avant, personnellement j'ai pas tellement cette impression, mais bon, pourquoi pas.
En fait, je me demande si les Légendaires n'avaient pas l'air plus "mythiques" lors des premières générations simplement parce qu'à l'époque, les joueurs n'avaient pas accès à tous les outils qu'on a aujourd'hui permettant d'obtenir à peu près n'importe quel Pokémon (je pense à l'échange miracle, les distributions, la GTS ...). Mais dans ce cas le problème ne vient pas vraiment des Légendaires en eux-mêmes, mais plutôt de l'évolution des mécaniques ... et des joueurs.
Enfin, encore une fois, je parle d'une époque que je n'ai pas connue, donc il est possible que je dise de la merde.

Ah, juste un détail qui m'a fait tilter :
Amras Anàrion a écrit:
les Pokémon sont à la base des créatures inspirés d'animaux (ou de plantes) réels de notre monde
Perso j'aime pas trop ce genre de "définition" de ce qu'est un Pokémon, je trouve que c'est un coup à catégoriser en mode "ça c'est un Pokémon", "ça c'est pas un Pokémon" et à dire après que des trucs un peu hors-norme comme Porygon, Electrode ou Métamorph n'ont pas le droit d'exister.





Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_25

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:45

En effet, ce sont surtout les distributions par évènement Nintendo (mention spéciale à Niantic avec Pokémon GO) qui rendent les légendaires... communs à tout le monde ! Puis comme tout le monde les veux (comme les Shiny), tout le monde se passe le mot.
En jeu, tu galères à les capturer (et ils sont souvent d'un niveau supérieur aux Champions d'Arène en plus, donc il faut les tanker).
Quel plaisir c'était lorsque j'avais trouvé Sulfura ou Artikodin dans la 1G, sans solution complète disponible à l'époque.

Bubuyog a écrit:
Perso j'aime pas trop ce genre de "définition" de ce qu'est un Pokémon, je trouve que c'est un coup à catégoriser en mode "ça c'est un Pokémon", "ça c'est pas un Pokémon" et à dire après que des trucs un peu hors-norme comme Porygon, Electrode ou Métamorph n'ont pas le droit d'exister.
Quand tu regardes la première et la seconde génération (et si on fait abstraction de quelques Pokémon comme ceux que tu as cités), oui, c'était l'impression globale qui en ressortait et que j'avais vu du haut de mes 10-12 ans. Un monde parallèle où nos animaux étaient remplacés par les Pokémons.
Quant aux Pokémons "objets" (excepté les Golems de la 3G qui sont d'une civilisation plus ancienne style Atlantide), ils étaient dû aux récentes inventions humaines et n'existaient pas il y quelques siècles.
A partir de la 5G, ces "machines" sont clairement devenus de plus en plus nombreuses. (Je penses aux transformations de Motisma qui vient hanter un appareil électrique moderne pour changer de forme, avec un point culminant sur la 7G et ses Ultra-Chimères dignes de Star Trek.)

Mais cela, c'est mon interprétation et compréhension personnelle du monde des Pokémon, je te l'accorde. Smile

Une licence évolue et cherchera à se moderniser. Ça va plaire à certaines et moins plaire à d'autres. Heureusement, il y aura toujours les fan-game pour faire ressortir la nostalgie et ceux qui estimaient que c’était "mieux avant".

Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_21
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_23 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_12

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:00

Il y a pas mal de nouveau pour LGPE.


Ainsi que quelques infos de Nintendo Actu et de Serebii.

Bref, il n'y a pas grand chose à dire sur tout ça à part que les Évoli femelles ont désormais une tâche beige en forme de coeur sur la queue (oui, comme Pikachu...) et que le volcan de Cramois'Île apparaît sur la carte (mais ça ne veut rien dire, y a qu'à voir celle de la 1G.

Alors, que pensez-vous de ses quelques infos ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_10 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_24 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_16
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_17 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_19 Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Badge_22

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:03

"Ami et rival"
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 DcsM5PMXUAAq3eV


Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 2wiD7Xl
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli   Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détective Pikachu
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Stadium est le pire jeu Pokémon !
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: