Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[X] Nom de code P [Terminé]

PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:15

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Voici mon premier nuzlocke sur Pokémon X dont les règles sont simples:

-Ne capturer que le premier pokémon que je trouve dans une zone
-Un pokémon KO est considéré comme mort
-Si sur une nouvelle route je croise un pokémon que j'ai déjà je peux le passer et en prendre un autre
-Je peux capturer n'importe quel shiny que je rencontre
-J'ai le droit de déposer un pokémon à la pension (je précise au cas où)


Commençons par un résumé histoire de se mettre en jambes:

Pascale, agent secrète au service du professeur Platane, est envoyée à Kalos afin de réaliser une mission particulière. Au fur et à mesure de son voyage, elle entrera en possession d'enveloppes mystérieuses semblant être reliées à ses pokémons. Ce lien, que la jeune fille doit découvrir pourrait bien avoir une nature légendaire.
Malgré son expérience et ses facultés en tant qu'agent, Pascale va devoir prendre garde ! En effet, un accident survenu il y a peu pourrait bien s'immiscer dans son équipe et chambouler le cours de la partie...



Le petit sommaire pour s'y retrouver...

               
 Prologue: Il est juste en dessous
             



...et un prologue pas cher:

                                                                     
Prologue


Salut! Euh... je suppose que je dois me présenter.
Je m'appelle... enfin mes parents ont eu la "merveilleuse" idée de me nommer Pascale (je sais, c'est laid). A cause de ce nom, je ne sortais presque jamais de chez moi (faudrait pas qu'on se moque d'un choix qui n'est pas le mien non plus). Pour tout vous dire, je ne suis même pas allée à l'école. J'ai appris la vie toute seule.
Bref, ma vie était plutôt banale et je n'avais à me plaindre de rien (à part du fait que j'avais un prénom tout pourri).
Jusqu'au jour où j'ai décidé de bouger mon cul et d'aller faire une ballade dehors. Et allez savoir pourquoi c'était précisément ce jour là que le professeur Platane, de la région de Kalos, cherchait de jeunes dresseurs pour intégrer son entreprise. Il m'a donc proposé un poste et je n'avais pas vraiment de raison de refuser (je vous rappelle que je restais tout le temps dans ma chambre et que je ne faisais rien de ma vie avant ça). Sauf que j'ai rapidement appris que "l'entreprise" que j'étais censé intégrer était en fait composée d'agents secrets. Ok j'avais vraiment rien à faire de mes journées mais... agent secrète... vraiment ? C'était un boulot sérieux qui ne pouvait pas être réalisé par une glandeuse comme moi. Mais visiblement ça ne dérangeait pas Platane qui me répétait souvent qu'il ne se trompait jamais.
Dans un sens, il avait raison. J'enchainais les missions très facilement et j'étais douée. C'est en voyant ça que le professeur m'a envoyé à Kalos pour qu'il puisse me confier en personne une mission spéciale. D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, ma mission est déjà terminée.
Vous voulez que je vous raconte mon aventure? Bon, maintenant que c'est fini il faut bien que je m'occupe autrement alors j'accepte de vous en parler.
Donc, voila !



Si vous avez des avis à me donner, aucun problème. Faut juste que ça reste constructif.
J'espère vraiment que ça vous plaira ne serait ce qu'un peu.
A bientôt pour la suite.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut

AuteurMessage
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:07

Je up enfin !
C'est pour vous annoncer que le prochain chapitre sort samedi prochain. Eh oui, les vacances d'Halloween arrivent et avec elles le temps nécessaire.
Vous en aurez ensuite un autre tout les mercredi ainsi que le samedi suivant.
Pas de chapitre le samedi avant la rentrée.
Cela fait 4 chapitres pendant ces vacances (et je compte faire pareil les autres vacances)
Puis rebelote, on attend les vacances de Noël.

Ce programme vous tente ou vous voulez que je fasse autrement ?
N'hésitez pas ce n'est qu'un programme par défaut je peux toujours changer ça ne me gêne pas.

A la semaine prochaine !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:25

Je suis désolée de poster comme ça mais il faut que je vous parle.
Je vous l'avoue j'en ai assez de devoir taper les chapitres au téléphone car c'est super long à faire et ça me demotive énormément. J'en viens à me forcer à poster quelque chose.
De plus, j'avais passé au moins une heure (je plaisante pas) à taper à un doigt le chapitre qui devait sortir quand mon téléphone s'est éteint (alors que j'avais encore de la batterie) ce qui à tout effacé.
J'avais presque fini , y avait passé un temps fou et n'avait aucun moyen de récupérer tout ça alors que j'étais en train de me forcer.
Donc je le dis, le nuzlocke est en grosse pause jusqu'à Noël ou jj'aurai un nouvel ordinateur et pourrai enfin retrouver l'envie de poster.
J'espère que vous comprenez.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:50

Je suis enfin de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour... mouais nan trop facile)

Comment me justifier ? J'ai aucun moyen de le faire alors je vais juste rien dire. Enfin si...

Entre les cours, les révisions, les devoirs, les dessins pour mon Instagram, l'écriture de projets pour mon blog (rien à voir avec l'écriture d'histoire au passage) et le fait que je doive être active dans ma faction minecraft (ce que je n'arrive absolument pas à faire à cause de tout le reste), plus mon quota de vidéos Youtube ça me fait... 0h 0 minutes 0 secondes de temps libre... merde !

Je vous avez promis le chapitre qui devait sortir en Octobre après Noel. Au final on est en Mars et... rien.

En fait la remotivation est jamais vraiment revenue (surtout à cause du fait que j'avais tellement pas de temps libre)

En clair, je peut rien vous promettre. A part une chose, ce nuzlocke aura une fin. Je compte bien tout diffuser. Quand le ferais je ? C'est une autre histoire.

Ah et au fait, j'ai pris la décision de poster aussi ce nuzlocke sur Wattpad pour ceux qui veulent redécouvrir les chapitres sans tous les commentaires au milieu.

https://www.wattpad.com/story/180864185-pok%C3%A9mon-x-nom-de-code-p

Voila, en espérant pouvoir reposter bientôt.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 0:57

Bon ! Par quoi je commence ! Déjà bonjour (où bonsoir peu importe) !
J'avais rien à faire alors je me suis dis que je pourrais prendre un peu de temps pour poster la suite (ENFIN !)
Donc sans transition (car j'ai pas d'idée), allons y !

Chapitre 7: Doutes et espoirs

Je dois bien avouer qu'à partir de là, j'ai un peu (beaucoup) paniqué et ce, pour 3 raisons:
1. Un de mes pokémons venait littéralement de mourir pendu !
2. Visiblement, ces enveloppes étranges que je me trimballe depuis le début était liées à ça (sachant que je ne savais rien de ces trucs c'était tout sauf rassurant)
3. Chigo était un peu un cadeau de Kalem et j'ai quand même suffisamment de cœur pour réaliser que c'est pas super cool de perdre le seul cadeau qu'on t'ai fait de manière totalement incompréhensible.

J'avoue que j'ai mis un moment à relativiser. La situation commençait à devenir extrêmement tendue et si elle s'aggravait, ma mission s'avèrerait plus ardue que prévue. Bon sang ! Moi qui m'attendait à quelque chose de basique, je me suis bien plantée ! Et c'est pas Markov qui va me rassurer. Il m'inspire autant confiance que la dernière fois mais bon, flemme d'entrainer quelqu'un d'autre (c'est pas comme si j'avais déjà perdu 3 heures avec ces conneries) et puis bon, je me faisais surement juste des idées (vous savez très bien où je veux en venir, je vais pas tout vous répéter, je pense l'avoir suffisamment fait).

Malgré ce qui venait de se passer, je devais bien retourner dans cette fichue grotte pour continuer mon épopée et capturer un fantastique Qulbutoké (Toc pour les intimes et qui me servira à rien) pour accompagner Léa, la Nidorina de la route précédente, tout aussi utile.

En m'enfonçant un peu, j'ai croisé Tierno. Que faisait il là ? Je l'ignorais. Il cherchait des pokémons pour son groupe de danse j'imagine... D'ailleurs, il m'a montré quelques pas. Il avait l'air ridicule mais j'ai quand même passé un bon moment. J'ai commencé à réaliser qu'avoir des amis n'était pas si mal finalement. Attention, je suis pas devenue adepte du pouvoir de l'amour pour autant (quoique si le pouvoir de l'amitié existe vraiment et que ça peut régler mes problèmes de mort et d'enveloppes ce serait cool) !

En sortant, l'image du cadavre de Chigo restait dans ma tête. Seules les circonstances m'inquiétaient, pas la mort en elle-même. Étais je devenue insensible à ce point ? Auparavant, perdre des compagnons ne me dérangeait pas mais à ce moment là j'ai eu l'impression que plus rien ne m'ébranlait, même pas la mort d'un pokémon ! Je me fais peur parfois. Ressentirais je la même chose si c'était un humain à la place ? Mais si ça me perturbe, c'est que je ne suis pas totalement impassible si ?
Je crois que je réfléchissais trop à cet époque. Je reste un être humain après tout !

En même temps, j'avais de quoi réfléchir. En arrivant à Yantreizh, Trovato a proposé une visite à la Tour Maitrise pour en apprendre plus sur les méga évolutions et Tierno m'a offert une pierre qui pourrait être une méga gemme, même si il n'est sur de rien. C'est à ce moment là que je me suis dis qu'il serait beaucoup mieux de considérer mes 4 rivaux pour ce qu'ils sont vraiment et non pour ce qu'il semble être (à savoir des pots de colle puissance 1000). Qui sait, si les choses venaient à mal tourner je pourrais peut être compter sur eux.
Sur mes amis...

Équipe: Frogga (Croaporal)
           Pica (Dardagnan)
           Lulu (Lucario)
           Pegi (Pandespiègle)
           Mario (Ortide)
          Markov (Cryptéro)

KO: Panna (Chrysacier)
    Sally (Tarsal)
    Damien (Salamèche)

??? (1): Chigo (Ptyranidur)

Voila ! J'espère que ça vous plait ! On avance pas trop dans l'aventure cette fois, j'ai préfère faire dans le développement de personnage. Je ne sais pas trop si ça rend bien (ça et ma nouvelle mise en page: plus d'espace dans le texte pour rendre ça plus lisible). N'hésitez pas à me donner votre avis !

J'espère retrouver la motivation de poster ! Ca me plairait bien de finir avant la rentrée de septembre 2020 ! Je n'aimerais juste pas que le travail au lycée me prenne trop de temps pour continuer !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 0:39

burbigo1 a écrit:
Je n'ai pas fais attention aux fautes d'orthographes non plus, je ne sais pas s'il y en a ou pas, mais j'ai adoré le contenue Smile

Eh bien merci beaucoup pour ton avis ! Ça fait plaisir !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020 - 0:26

Ravie de retrouver ce nuzlocke ! Very Happy

Un peu de développement des personnages, c'est toujours un régal pour moi. J'ai trouvé ce chapitre pas mal du tout, et bien aéré ^^

Bon courage pour le lycée et tes autres projets !
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020 - 1:02

jojoelle a écrit:
Ravie de retrouver ce nuzlocke ! Very Happy

Un peu de développement des personnages, c'est toujours un régal pour moi. J'ai trouvé ce chapitre pas mal du tout, et bien aéré ^^

Bon courage pour le lycée et tes autres projets !

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Je suis également ravie de voir que tu suis toujours mon travail !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:48

Bonjour tout le monde !
Quelques circonstances ont fait que je sois là aujourd'hui alors je me suis dit "Pourquoi pas poster ? Après tout j'ai le temps !"
Donc sans plus attendre, voici le chapitre du jour !

Chapitre 8: Un secret à garder

En entrant dans la Tour Maitrise, je fus assez impressionnée par la taille du lieu. Cette tour était immense ! Mais ce qui m'intéressait surtout était la grand statue au milieu, représentant ce qui ressemblait à un Lucario, malgré quelques différences. Il s'agissait sans aucun doute d'une méga-évolution, ce qui m'arrangeait beaucoup. En effet, si l'abandon de Damien m'avait semblé osef sur le coup, après réflexion ça voulait dire que je me retrouvais sans pokémon à faire méga-évoluer ce qui était assez embêtant étant donné que c'était censé être mon boulot (en parallèle de ces enveloppes bizarres). Mais maintenant que je sais que Lulu va pouvoir le faire, ça me va très bien !

Il y a tout de même un petit hic. Pour maitriser la méga évolution, il me fallait (en plus de la méga-gemme) un méga-anneau que le dresseur doit porter. Et pour gagner celui de pépé Volution, il fallait que je gagne un combat contre Kalem. Et pour une raison évidente, j'avais pas vraiment envie qu'il remarque que le pokémon qu'il m'a donné est enterré à cette heure-ci. J'ai fais de mon mieux pour montrer le moins de pokémon possibles lors du combat et heureusement, Pica et Markov ont pu gérer à eux deux alors je suppose que ça s'est bien terminé de ce côté là !

Mais ce n'était pas fini ! Pépé Volution voulait également que je prouve ma valeur en battant sa petite-fille, Cornélia la championne aux rollers et aux Lucarios. Ça ne m'a pas dérangé au contraire c'était le projet. Et un projet assez facile là encore. Si il y a un truc que je pouvais admettre au sujet de Markov, c'est qu'il était vachement fort. Et vu que la prochaine arène était de type plante, il allait encore me servir un moment. Bref, Cornélia m'a demandée de la rejoindre au sommet de la Tour Maitrise pour me remettre l'anneau et l'enveloppe (dont le contenu n'est pas difficile à deviner):

"Lulu.pkmn"

Elle m'a ensuite proposé un combat de pokémon méga-évolué entre ses deux Lucarios. Ça m'a beaucoup déçu de ne pas pouvoir utiliser Lulu pour ma première méga-évolution mais bon, je n'y pouvais rien. Au moins j'ai pu obtenir la lucarite que je compte bien donner à Lulu sur le champ. J'ai tout de même décidé de rendre le pokémon à la championne (vu que j'en avais déjà un).

En reprenant ma route vers Port-Tempères, Kalem m'a abordée pour m'offrir la CS Surf. Je me suis retenue de lui demander pourquoi il m'offrait tout le temps des trucs comme ça. En y repensant aujourd'hui, j'aurais peut être pas dû... Sinon y a un éleveur qui m'a donné un Lokhlass ! Il s'appelle Léon ! Comment ça je change de sujet de manière ultra rapide et pas du tout naturel ? On va pas épiloguer 300 ans, c'était juste une CS !

Après la deuxième évolution de Frogga (yes), j'ai reçu un appel de... Kalem ? Sérieusement ? Je veux dire, je l'aime bien mais je le vois beaucoup trop aujourd'hui ! Et ça va pas s'arranger vu qu'il veut refaire un combat devant l'arène de Port-Tempères. On dirait que je n'ai pas le choix... Pour arriver à l'arène, j'ai du prendre le monorail et donc croiser mon patron et Dianthéa à la station. Platane m'a offert Vol et Dianthéa et moi avons discuté du possible lien entre les méga-évolutions et les légendaires de Kalos, Xerneas et Yveltal. Il est vrai que je ne me suis pas penché sur ces deux-là jusqu'à maintenant et me suis promis d'y réfléchir. Après le départ de Dianthéa, Platane et moi avons fait le point sur mon aventure:

-Toujours aucune information sur ces enveloppes. Les champions ne me disent rien et les quelques personnes lambda à qui je les montre semblent découvrir leur existence. En revanche, il s'est passé quelque chose d'étrange l'autre jour.
-Je suis déjà au courant pour Chigo.
-Comment avez vous fait ?
-Une source fiable crois moi !
-Etant donné que vous ne vous trompez jamais, je vais vous croire.
-Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui a pu arriver. Le papier a disparu à la mort du pokémon d'accord ! Mais rien n'explique que ce Machopeur soit devenu si aggressif !
-J'espère juste que ça ne se reproduira pas ! Pour être honnête avec vous, je n'ai pas vraiment envie de voir Pica ou Lulu au bout d'une corde !
-Je comprend parfaitement ! D'ailleurs en parlant de ça, je ne suis pas le seul avec qui tu vas devoir être honnête !
-Est ce que vous êtes en train de me demander d'aller voir Kalem pour lui dire qu'à cause d'un phénomème flippant et inexplicable lié à des enveloppes, le pokémon qu'il m'a offert est mort ? Vous pensez qu'il va me dire quoi ?!
-Ce serait mieux de faire comme ça que tu lui cache et qu'il le découvre par lui même ! Et puis tu n'as pas à tout lui dire, juste qu'il y a eu un accident ! Je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre ça !
-Vous semblez tellement y croire...
-Rappelle toi que je ne me trompe jamais ! Tu devrais y réfléchir, avant qu'il ne soit trop tard !

Allais je pouvoir révéler la vérité à Kalem aussi facilement ? Pas sûr... Mais il fallait reconnaitre une chose.
Si je ne le faisais pas, je le regretterais un jour !

Équipe: Frogga (Amphinobi)
          Pica (Dardagnan)
          Lulu (Lucario)
          Pegi (Pandespiègle)
          Mario (Ortide)
         .Markov (Cryptéro)

KO: Panna (Chrysacier)
   Sally (Tarsal)
   Damien (Salamèche)

??? (1): Chigo (Ptyranidur)

J'espère que ça vous plait ! Je me reprend doucement au jeu de poster et ça me plait bien ! Je pense que les week-end à venir pourraient être une bonne occasion de continuer sur cette voie !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020 - 17:13

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien (à part le fait qu'on est tous coincé chez nous alors qu'il fait un temps magnifique sdhjfbrjr... *hum hum* pardon...)
Pour vous occuper pendant ce confinement, je vous apporte un nouveau chapitre (Comment ça c'est pas ouf ? Oui bon on fait avec ce qu'on a...) !

Chapitre 9: Enveloppes et évolutions

Évidemment, je ne pouvais pas avouer la vérité à Kalem comme ça, j'allais devoir amener le sujet de manière assez subtile et attendre le bon moment. Je me suis rendue à l'arène où il m'attendait et l'ai battu sans trop de problèmes. Mon équipe était vraiment devenue puissante et Kalem ne s'est pas retenu de le remarquer. Ça m'a flatté de recevoir un compliment de quelqu'un d'autre que le professeur même si ça ne m'a pas encouragé à parler de Chigo.

Il est donc parti peu après, sans rien savoir une fois de plus. Ça me dérangeait quand même de garder ça pour moi, mais pas moyen de faire une chose pareil sans réfléchir alors j'allais devoir attendre de revoir Kalem. Je suis entré dans l'arène et en suis ressortie en moins d'une demi-heure (le temps de battre tout le monde). Je ne mentais pas en disant que Markov était puissant ! Lui et Pica ont géré l'arène comme ils ont géré le combat de la Tour Maitrise ! Je trouvais qu'ils formaient un bon duo tout les deux et j’aurais préféré qu'ils soient tous de cet avis... Pour l'enveloppe, là encore, rien de très compliqué:

"Mario.pkmn"

D'ailleurs, j'avais totalement oublié que Peggy pouvait évoluer, maintenant que Frogga était devenu type ténèbre (une bonne nouvelle en plus) ! J'ai soudain reçu un appel de Lysandre me demandant de l'aider à construire son nouveau monde plus beau à l'aide de la méga-évolution. Ça commence sérieusement à m’inquiéter cette histoire et puis il est hors de question que j'envoie Lulu dans ces plans douteux !

Après que Sina et Dexio ait amélioré à nouveau mon pokédex, je décide de mener l'enquête sur la route 13 pour ramener l'électricité à Illumis (ce qui est indispensable pour pouvoir aller jusqu'à l'arène et continuer ma route). Je capture un Triopikeur que je nomme Quartet (je sais ce nom ne lui va pas du tout mais sur le coup je trouvais que ça sonnais bien) et je découvre que la team flare squatte les lieux. Quelle chance (non) ! Alors que je fais le ménage dans la centrale, Sina et Dexio me rejoignent déguisés en super-héros. Malgré le fait que le déguisement ne m’empêche pas de les reconnaitre, ça reste assez amusant !

En arrivant au bout de la route, j'ai croisé ce qui semblait être un géant. Il marmonnait quelque chose à propos d'un pokémon fleur immortel et est parti sans rien dire de plus. Je ne saurais dire si il m'a vu ou pas mais son histoire de fleur m'a rappelé quelque chose. N'avais-je pas une pierre soleil dans mon sac ? J'en avais bien une que j'ai donné à Mario pour avoir mon propre pokémon fleur. J'aimerais qu'il soit immortel, ça nous éviterait les problèmes de son enveloppe mais les choses ne marchent pas comme ça...

Voilà que je recommençais à me poser des questions existentielles ! Heureusement que Sannah m'attendait à Illumis pour me changer un peu les idées. Qui aurait cru que sa manie de me coller puisse un jour me faire plaisir ? Elle a eu vent des événements de la centrale mais j'ai préféré ne pas lui dévoiler mon rôle dans cette affaire. Cela lui laisserais un indice considérable sur ma véritable identité et bien qu'elle ne soit pas très maligne, je ne voulais pas prendre de risque. J'ai préféré me rendre directement à l'arène pour recevoir mon cinquième badge et ma cinquième enveloppe. Sauf que cette fois, le nom indiqué ne me disait rien du tout:

"Monika.pkmn"

Équipe: Frogga (Amphinobi)
         Pica (Dardagnan)
         Lulu (Lucario)
         Pegi (Pandarbare)
         Mario (Joliflor)
         Markov (Cryptéro)

KO: Panna (Chrysacier)
  Sally (Tarsal)
  Damien (Salamèche)

??? (1): Chigo (Ptyranidur)

Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Dans le prochain chapitre, on attaque l'histoire un peu plus en profondeur !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:02

Il s'en passe des choses dans ce chapitre, mine de rien.
Et toujours pas d'indice sur ces mystérieuses lettres !
Et un nouveau mystère... Serait-ce la prochaine capture de notre héroïne ? Hmm...
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 23:19

jojoelle a écrit:
Il s'en passe des choses dans ce chapitre, mine de rien.
Et toujours pas d'indice sur ces mystérieuses lettres !
Et un nouveau mystère... Serait-ce la prochaine capture de notre héroïne ? Hmm...

Ravie de te voir Jojoelle !
Ne t'inquiète pas, on entame la deuxième partie de l'histoire bien plus fournie en réponses et ça commence dès le prochain chapitre (qui sortira très bientôt, demain peut être, juste il faut que je sois sure de pas écrire n'importe quoi niveau background et explications car ça risque de revenir alors si je suis incohérente ça va pas le faire) !
J'espère d'ailleurs que tu seras au rendez vous !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 0:39

Bon ! Comment ça va ? Toujours confinés mais on croise les doigts !
Je vous apporte le nouveau chapitre ! Mais avant, moment ou je vous parle avec une musique dramatique et des propos complétement clichés pendant 20 minutes !

Pour une raison que j'ignore, j'avais "peur" de poster celui là, je n'avais pas peur de vos retours pas du tout ! Je ne saurais l'expliquer... Comme je l'ai déjà dis, on rentre plus en profondeur dans le scénario et les éléments de l'intrigue.
Mais ce que je vous ai pas dis c'est qu'au départ ce nuzlocke était un peu un "test" ! C'est le premier que je poste donc je voulais partir sur un truc simple afin d'avoir des premiers retours et construire une manière d'écrire qui me permettrait de faire un second nuzlocke beaucoup plus fourni en éléments et en explications sauf qu'au fur et à mesure de l'écriture des chapitres, j'y ai inclus beaucoup d'éléments que je voulais voir dans ce "second projet" ! Si bien que maintenant j'estime que ce nuzlocke est le "premier épisode" et fait partie intégrante de l'univers que je me suis imaginé au fil du temps !
Récemment, j'ai eu d'autres idées non pas de nuzlockes, mais d'histoire à inclure dedans (surtout une histoire que je cherchais inconsciemment sans vraiment savoir à quoi je voulais qu'elle ressemble) et je compte plancher là dessus !
D'ailleurs certaines de ces histoires ne seront pas du nuzlocke et je pourrais donc sans doute pas le mettre ici ! Mais si ça intéresse des gens je verrais ce que je peux faire (à commencer par me renseigner pour me souvenir si faire de la pub à d'autres de ses médias est autorisé et si oui sous quelles conditions)
Et si il y a un truc que je veux pas, c'est finir par être incohérente dans ce que je raconte ! C'est sûrement pour ça que j'évitais autant que possible la publication de ce chapitre (et qu'il sort que maintenant alors que selon ce que j'ai dis à Jojoelle il était censée sortir dans les alentours de mercredi) !

Bref je m'arrête là pour le moment ou je vous parle avec une musique dramat... (C'est bon on a compris !)
En plus je suis sûre que la plupart des gens vont passer cette intro (et je les blâme pas, on a même pas commencé le chapitre que vous avez déjà droit à un pavé) !
Et pour ceux qui ont lu, eh ben merci énormément de vous intéresser à ce que je dis !

Pour vous récompenser, je ne vous fais pas souffrir plus longtemps !

Chapitre 10: Une conversation "enrichissante"

Alors que je sortais de l'arène, mon holokit s'est mis à sonner. Platane voulait une mise à jour sur la situation, j'ai donc décidé de lui parler de l'enveloppe que je venais de recevoir. Il m'a annoncé avoir des suspicions à ce sujet et m'a demandé de le rejoindre dans 20 minutes au café Lysandre (ce mec à même un café à son nom quoi...) où il avait rendez-vous avec ce dernier. J'en profite pour passer au centre pokémon et faire un point sur mon "aventure". Seulement 3 pokémons perdus et tous entre les deux premiers badges, une équipe qui semble s'être construite et un mystère à résoudre qui pourrait très bien la détruire à tout moment... Un programme intéressant, bien qu'effrayant !

En arrivant au café, j'y retrouve son propriétaire et mon patron. Et comme je m'y attendais, Lysandre nous a encore fait un énième discours sur son monde plus beau ! J'ai préféré faire semblant de l'écouter en observant un peu plus l'établissement. Ce qu'on peut dire c'est qu'il était très... rouge... Étrange... Surtout quand deux employés semblaient discuter dans leur coin. En me concentrant un peu plus, je les ai entendu parler d'un "costume rouge qui sauvera le monde". C'est là que ça m'est apparu ! Il y avait un membre de la team flare pas loin du café ! J'avais donc raison de me méfier de Lysandre car il avait un lien de près ou de loin avec cette team de bandits ! J'ai décidé de parler de ma découverte au professeur:

-En réalité j'avais des soupçons à son sujet mais si ce que tu dis est vrai alors il faut l'arrêter ! Par contre sans preuves concrètes, nous allons devoir nous débrouiller !
-Je sais ce que vous allez dire. Je peux y arriver car vous ne vous trompez jamais !
-Exactement ! Tu as toutes les compétences requises pour t'occuper de la team flare ! Quant à moi je vais essayer de soutirer des informations à Lysandre comme je le peux. Maintenant concernant ton enveloppe... Tu n'as aucun type électrique dans ton équipe ?
-Non... Pensez vous que ce sera une capture à venir ?
-C'est une possibilité, mais j'ai une autre théorie à ce sujet. Ça va m'obliger à en dire plus mais je sais que je peux entièrement te faire confiance !
-Merci professeur...
-Ne me remercie pas, tu dois apprendre à accepter tes qualités ! A commencer par tes compétences en géographie que je vais mettre à l'épreuve ! Connais tu la région d'Alola ?
-Bien sûr ! C'est un archipel qui se trouve près d'Unys !
-Exactement ! Et cette région possède un grand secret que seul les dresseurs hauts placés et les professeurs du monde connaissent ! Dit comme ça, ça fait beaucoup de monde au courant mais on peut considérer ça comme le plus grand secret d'état qui n'ait jamais existé ! Et encore ! Il est évident que, bien que nous connaissons le secret, les personnalités hors d'Alola en savent moins que les membres de cette région.
-Et ce secret a un rapport avec tout ce qui se passe ?
-Plus le temps passe, et plus je dois me résigner à penser que... Oui...
-Dans ce cas de quoi s'agit t'il ?
-Eh bien tu vois... La région d'Alola possède 4 gardiens protégeant chacun une île. Mais à leur arrivé, un grand pouvoir est apparu et les gardiens choisissaient régulièrement des personnes qu'ils jugeaient dignes de le posséder. On ne m'a pas tout dit à son sujet mais je sais qu'un humain qui le possède peut communiquer avec tous les pokémons et vice-versa.
-Ça veut dire qu'un pokémon qui le possède peut se faire comprendre de tous les humains ?
-C'est ça ! Ce pouvoirs reste très rare et les "élus" deviennent des personnalités importantes, des doyens ou des capitaines. Quand ils deviennent trop vieux, les gardiens choisissent leurs remplaçants. Pour les pokémons, tous les légendaires en ont bénéficié ainsi que d'autres dont la raison de cette possession est inconnue.
-Alors, ce n'est pas qu'à Alola ?
-Non... Les gardiens l'ont étendu au delà, mais pas au point de le donner aux champions ou aux conseils 4. Disons plutôt qu'ils l'ont dispersé sous différentes formes qui n'ont jamais réellement été identifié. Nous savons que c'est là et si ça se manifeste, nous agissons selon la situation.
-Mais il y a bien un lien avec ces trucs que j'ai depuis le début n'est-ce pas ? Ce pouvoir n'est donc pas aussi cool que pourrait le penser un gamin de 10 ans qui commence à peine son voyage et qui aurait lu trop de conte sur des pokémons parlant étant jeune ?
-En effet, les gardiens analysent chaque dresseur et bien qu'ils ne t'aient pas donné ce pouvoir, ils ont du juger que tu avais un certain potentiel. J'ai interrogé les champions récemment et ils m'ont expliqué que cela arrivait parfois. Dans ces cas là, un fichier apparait lorsque le dresseur les bat et ils doivent le lui remettre sans s'attarder dessus. Mais ces fichiers sont reliés à ce pouvoir et permettent de voir un de ses cotés les plus sombres. Il s'avère qu'il peut donner des envies meurtrières aux personnes se trouvant à proximité. C'est ce qui aurait rendu l’assassin de Chigo agressif.
-Mais tout ça, vous l'ignoriez avant ?
-Cette information oui mais l'idée m'a été donné par un autre de mes agents avec qui je discute beaucoup pendant nos récentes recherches.
-Il est au courant de tout ça ?!
-Lui et toi êtes les agents en qui j'ai le plus confiance et personne d'autre n'aura le privilège de connaitre cette histoire. De plus je savais que lui dire serait une bonne idée, c'est lui qui m'a annoncé la mort de Chigo et il m'a donné de bonnes pistes dont celle-ci qui semble très cohérente, à un détail près...
-Le...Lequel ?

J'avais un peu de mal à rester calme... Pourquoi ? Était-ce toutes ces révélations ? Ou juste le fait que j'étais peut être un peu jalouse d'avoir un concurrent dans cette agence ? Je ne me suis jamais sentie aussi proche de quelqu'un que du professeur et attention ne vous faites pas de mauvaises idées ! C'est juste le père que j'ai jamais eu et honnêtement, j'ai un peu de mal à avaler la présence d'un autre agent plus intelligent et tout aussi doué que moi ! Mais comme le récit de Platane était important et que beaucoup de choses me titillaient dedans, j'ai préféré oublier ça pour le moment.

-De nombreux tests ont été effectués sur les fichiers et tout le monde est d'accord pour affirmer que ces choses ne sont que des "vaisseaux" pour le pouvoir et non des "générateurs", ce qui veut dire qu'ils ne sont pas censé être assez puissant pour faire ce genre de chose ! Ils obéissent à ses règles mais ne peuvent fonctionner seuls ! Quand Chigo est mort, ils ne pouvaient pas être les seuls responsables ! Peut être même qu'ils ne sont pas responsables du tout !
-Mais alors, il est où le problème ? Et d'ailleurs, pourquoi le terme "fichier" ?
-J'ignore encore ce qui s'est passé, quant aux fichiers, c'est le terme employé par les gardiens selon les champions que j'ai interrogé.
-Ce terme ne me plait pas trop... Ça donne l'impression qu'on est dans un jeu vidéo où un truc comme ça...
-Qui sait... C'est peut être le cas, mais au fond ça ne change pas grand chose alors ce n'est pas une préoccupation pour moi.
-Je suppose que vous avez raison... En fait non ! Vous ne vous trompez jamais alors vous avez sûrement raison !
-Ravi de voir que tu n'as pas perdu la face ! C'est ce qui me faisait peur quand j'ai pensé à tout te dire mais tu prend les choses plutôt bien.
-Mais dîtes moi... A la base je venais pour l'enveloppe que Lem m'a donné... Pourquoi m'avoir tout raconté à partir de là ?
-Car je pense que les gardiens ont voulu te faire passer un message grâce à un indice. Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco ont reçu leurs noms grâce aux élus à qui ils ont demandé une nouvelle identité moins proche de celle qu'ils avaient au départ. Auparavant leurs noms possédaient déjà le terme "toko" mais "étaient toujours relié à leur passé" selon leur dires. Ils s'appelaient respectivement Tokonika, Tokayori, Tokatsuki et Tokoyuri. Et Tokorico est justement un pokémon électrique !
-Tokonika... Monika... Il y a une ressemblance... Vous pensez réellement que Tokorico veut me mettre à l'épreuve ?
-De ce que m'a dit le doyen de l'île de Tokorico, il est assez joueur et a toujours des idées pour ne pas s'ennuyer. C'est peut-être sa facon à lui de te dire qu'il te regarde et que tu le divertit.
-Dit comme ça c'est un peu flippant mais admettons...
-Maintenant que tu sais tout, tu te doute que je t'ai envoyé à Kalos sous la demande des gardiens et que ta mission va changer.
-Elle consistait à en savoir plus sur les envel... fichiers, alors on peut dire qu'elle est accomplie !
-Exactement ! On va repartir sur quelque chose de plus basique. Je te confie l'arrestation de la team flare ! Fais tout de même attention, ils n'ont pas l'air d'être uniquement des voleurs de pokémon ! Et prend garde à ton équipe ! Après tout il y a encore des choses que l'on ignore !
-Je vais m'en assurer !

Je suis sortie du café et c'était au tour de Trovato de m'appeler (ne serais je donc jamais tranquille). Il voulait me prévenir d'un rendez vous général sur la route 15 et voulait savoir avec les autres quand je pourrais les rejoindre. Je leur ai donné deux bonnes heures le temps de me poser au centre pokémon quitte à rester assise à une table dans le fond tant que je pouvais me déconnecter un peu de tout ça. Car en dehors de toutes les révélations du professeur, une chose me dérangeait. C'était qu'à tout moment, le responsable de la mort de Chigo (et accessoirement celui qui a mon épopée et la vie de mon équipe entre ses mains en plus du pouvoir) pouvait refaire surface et tuer un autre pokémon ! D'ailleurs j'ai réalisé une chose:

Si le fichier contient réellement des codes alors peut on dire que Chigo est... supprimé ?


Équipe: Frogga (Amphinobi)
        Pica (Dardagnan)
        Lulu (Lucario)
        Pegi (Pandarbare)
        Mario (Joliflor)
        Markov (Cryptéro)

KO: Panna (Chrysacier)
 Sally (Tarsal)
 Damien (Salamèche)

??? (1): Chigo (Ptyranidur)

Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ? Je suis plutôt satisfaite de l'avoir mis celui-là ! Au moins on peut dire que maintenant Pascale et vous avez les connaissances "de base" et que par la suite... Disons qu'on va combler les trous !
En attendant je vous dis à bientôt !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 3:32

PocketMonster04 a écrit:
D'ailleurs certaines de ces histoires ne seront pas du nuzlocke et je pourrais donc sans doute pas le mettre ici ! Mais si ça intéresse des gens je verrais ce que je peux faire (à commencer par me renseigner pour me souvenir si faire de la pub à d'autres de ses médias est autorisé et si oui sous quelles conditions)

La section "Galerie des Artistes" du forum permet à chacun de poster ses fictions et autres qui ne sont pas des nuzlockes, à priori même si c'est par un lien vers une autre plateforme où tu auras posté tes écrits.


Spoiler:
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:27

jojoelle a écrit:
PocketMonster04 a écrit:
D'ailleurs certaines de ces histoires ne seront pas du nuzlocke et je pourrais donc sans doute pas le mettre ici ! Mais si ça intéresse des gens je verrais ce que je peux faire (à commencer par me renseigner pour me souvenir si faire de la pub à d'autres de ses médias est autorisé et si oui sous quelles conditions)

La section "Galerie des Artistes" du forum permet à chacun de poster ses fictions et autres qui ne sont pas des nuzlockes, à priori même si c'est par un lien vers une autre plateforme où tu auras posté tes écrits.


Spoiler:

J'étais en effet tombée sur la "Galerie des Artistes récemment et je me suis dit que ce serait le meilleur endroit ou poster tout ça ! Merci quand même pour ta réponse !
Ensuite il faut dissocier jeu et scénario ! Perso je tiens trop à mes pokémon pour les relacher et Chigo ne fait pas exception ! Il a donc fini la partie dans une boite mais dans le scénario il finit autrement, pareil pour les autres qui sont laissé sur place une fois KO.

Maintenant que c'est dit on peut y aller et oui aujourd'hui je vous dis pas bonjour (kestuvafer ?)
Dernière ligne droite et dernier chapitre avant le déconfinement (à moins que j'ai une poussée dans la semaine mais c'est peu probable)
N'ayant rien à ajouter, on peut commencer (et en plus ça rime):

Chapitre 11: Des souvenirs à raviver

Cette théorie me semblait possible, après tout, Chigo avait disparu et son fichier aussi alors pourquoi pas une suppression ? Eh bien pour une fois je ne vais pas vous dire que vous aurez des réponses plus tard car ce qu'il s'est passé sur la route 15 a confirmé mes soupçons... Sans même que je ne m'en rende compte ! Je m'explique...
2 heures plus tard donc, je retrouve la bande et Kalem me provoque en duel (comme d'habitude). J'accepte en me disant que ça me changera les idées eh bien oui... Mais non...

Car pendant ce combat, ça a recommencé... L'Absol de Kalem est devenu plus agressif, plus violent... Et le temps que je me rende compte de ça, Pica était déjà mort, tué (directement cette fois) par la bête blanche...
C'est très dur pour moi de parler de cet événement car premièrement, il m'a fait beaucoup de mal dans les quelques secondes qui ont suivi ma réalisation... Pourquoi quelques secondes seulement ? Car deuxièmement (et c'est ce qui a confirmé ma théorie par la suite), j'avais oublié Pica suite à cela... Oui vous avez bien entendu... Et je n'étais pas la seule car personne ne semblait avoir conscience de ce qui venait de se passer (alors qu'on était 5 et tous concentrés sur le combat). Le combat s'est juste terminé normalement et l'histoire a continué... Comme ça... Comme si il ne s'était rien passé...

Pourquoi avais je oublié Pica et non Chigo ? Disons qu'un ami a une théorie a ce sujet mais je n'en parle pas plus car vous ne le connaissez pas encore !
Reprenons donc la ou on en était, sans souvenirs de Pica donc... Ce qui suit ce combat a peu d'intérêt en réalité: une maison dite "hantée", un Maraistre (Derpy) osef et le combat d'arène de Romant-sous-bois... Meh ! Heureusement que le fichier relève le niveau:

"Xiv.pkmn"

Encore un nom inconnu et aucune ressemblance avec ceux des gardiens d'Alola cette fois ! Je décide de laisser ce nouveau mystère de coté en rejoignant Sannah et Trovato à l'usine de pokéball. Et j'ai bien fait de les accompagner car la team flare est également sur les lieux ! Je m'en débarrasse donc comme je peux et m'allie avec Kalem (qui nous a rejoint avec Tierno entre temps) pour vaincre les deux scientifiques présentes. Pour nous remercier, le PDG nous offre à chacun une maxi pépite et surtout, une Master ball (qui est un super objet) ! Nous sommes ensuite revenus vers nos amis pour quitter l'usine. Mais alors que Sannah, Tierno et Trovato partaient devant, je me suis souvenue que j'avais un truc à faire:

-Kalem !
-Oui ?

Je me suis mise à réfléchir. Comment lui expliquer sans partir trop dans les détails ? Était ce même possible ? Je ne savais pas du tout quoi lui répondre ! Quelle idée de le retenir à l'arrache ! Bon tant pis, il faut que je le fasse !

-Tu te souviens du Ptyranidur que tu m'as donné ?
-Chigo ?
-Oui c'est ça ! Eh bien tu vois, j'ai eu quelques problèmes... Ce qui fait que je ne l'ai plus...

Bon... Je pense m'en être bien sortie... J'ai dit l'essentiel sans en dire trop alors ça devrait aller...

-Oh ! Quel genre de problèmes ? Est ce qu'il va bien ?
-Non... Il ne va pas bien... Ce sont des problèmes assez... graves... C'est super compliqué à expliquer !
-Je comprend... Si tu veux en parler tu pourras toujours me faire confiance ! Et puis ce n'est pas de ta faute, tu n'as jamais voulu ça !
-C... C'est vrai... Mais quand même...
-Je t'arrête tout de suite ! Tu ne dois pas culpabiliser pour ça ! Tu n'es responsable de rien ! Peu importe que est le problème, on va trouver un moyen de le résoudre... tous ensemble !

J'ai hoché la tête, je suis soulagée qu'il l'ait bien pris. Même si le problème est toujours présent au moins je me suis un peu libéré la tête. Et je ne compte pas m'arrêter là...

-Au fait... En parlant de Chigo... Je ne t'ai jamais remercié pour m'avoir donné le fossile que je voulais et... j'en suis désolée... Alors... Merci... Et merci aussi de me supporter...
-Ne me remercie pas ! Comme je te l'ai dis j'aime pas avoir ce que les autres veulent. Ça me donne l'impression d'être un voleur et c'est moi qui culpabilise après... Et puis tu sais on s'y habitue vite à ton caractère de cochon...
-Eh !

J'ai essayé d'avoir l'air fâchée mais je ne pouvait pas ! Je ne pouvais pas être en colère !

-Désolé de te dire ça, mais t'es pas crédible quand tu fais semblant de t'énerver !
-C'est ça moque toi !
-Je t'ai vraiment vexé ? Je ne voulais pas... Désolé...

Un silence s'en est suivi... Qu'est ce qu'il venait de se passer ?

-Les autres doivent nous attendre, tu viens ?
-Non je vais rester un peu, c'est calme ici...
-Je vois... A plus tard alors...

En effet c'était calme depuis qu'il avait arrêté de rire... Mais était ce vraiment une bonne chose ?

Équipe: Frogga (Amphinobi)
          Lulu (Lucario)
          Pegi (Pandarbare)
          Mario (Joliflor)
          Markov (Cryptéro)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
                  Pica (Dardagnan)

C'est fou comme j'ai rien à dire aujourd'hui ! Du coup je vous laisse, je vous dis à bientôt !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 22:27

Salut tout le monde ! Eh oui c'est la joie ! Nous somme libres ! Bon ça veut pas dire qu'il faut faire les abrutis mais c'est déjà un gros plus de pouvoir sortir quand on veut !
Et pour fêter ça, voila le nouveau chapitre !

Chapitre 12: Une belle bande d'"amis"

Maintenant que j'avais avoué la perte de Chigo à Kalem, j'allais pouvoir continuer mon voyage le cœur plus léger. En capturant Salim, un Scalpion, je me suis rendue compte que j'avais une place de libre dans l'équipe. Pourquoi ne l'avais je pas remplie ? J'ai décidé d'y remédier en y insérant ma nouvelle capture.

Après la route 15 (inutile), je retrouve le professeur accompagné de Dexio à La Frescale. Nous avons discuté d'un pokémon légendaire appelé Xerneas et j'ai attentivement écouté. Ce pokémon aurait aidé la région à se reconstruire à la fin de la guerre ayant eu lieu il y a 3 000 ans et ça, c'était cool ! Je me suis imaginée capturer ce pokémon à l'aide de ma Master ball... Avant de me rendre compte que c'était stupide ! On ne capture pas un légendaire comme ça du jour au lendemain ! Surtout que selon la légende, ses efforts l'auraient affaibli et il se serait transformé en arbre alors c'est un peu mort !

Sur la route 17, on m'apprend que le Mammochon censé me faire traverser est parti à la caverne gelée car il y a senti un problème. Et en effet, la team flare peut être considérée comme un problème ! Après avoir passé 30 minutes à faire le ménage (et ce, pour la troisième fois du voyage), je sauve le Blizzaroi d'une quatrième scientifique (Combien Lysandre en a exactement ?) avec l'aide de Trovato. Une fois tout ce beau monde parti, je remarque que Trovato semble pensif, je lui demande alors ce qu'il se passe:

-Comment fais tu pour ne pas avoir peur de la team flare ?
-Je n'ai pas peur, mais je ne suis pas sereine pour autant. Et puis au fond vous avez raison, ce sont des clowns ! Ça m'aide à ne pas paniquer.
-Woaw ! J'aimerais tellement être plus courageux et moins réservé parfois...
-Attention ! Tu dis ça à la personne la plus réservée du monde là !
-Et toi, tu dis ça alors que t'as changée.
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-Eh bien, au début tu étais très réservée c'est vrai ! Mais je vois que ça a évolué. Tu es moins distante et tu communique plus avec nous !
-Oh ça, disons que je me suis habituée à votre présence.
-Je sais quand on me ment Pascale. Tu nous aime bien je le vois. Et ça me ravit !
-Peut être...
-Ne t'inquiète pas, nous aussi on est habitué au gens réservé.
-Ah oui ?
-On connaissait un garçon à un moment. Il était un peu comme toi. Il avait beau avoir une amie, il restait généralement discret. Mais ça fait un moment que Sannah, Tierno et moi ne l'avons pas vu. Kalem dit l'avoir croisé la veille de ton arrivée mais pour une raison que j'ignore, il n'a pas voulu rentrer dans les détails.
-Je vois... Je suis sûre que vous le recroiserez bientôt !
-Je l'espère... J'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes là où il habite alors j'ai peur pour lui. Mais si Kalem l'a croisé alors je suppose que ça ira.
-C'est sûr ! Allez viens on sort de là je commence à geler, j'ai l'impression que je pourrais devenir une statue à tout moment !
-Moi aussi !
-Et pour ce qui est du courage, tu en as déjà bien assez en affrontant ces bandits !
-Merci Pascale ! Ça me touche vraiment !
-De rien Trovato ! Mais si ça tourne mal, ne prend pas de risque et laisse moi m'en occuper !
-Ça marche ! Je te fais confiance !

Nous nous somme ensuite séparés. Ça m'a surpris d'apprendre qu'il y avait d'autres membres dans cette petite bande mais à ce moment, j'étais d'accord pour dire qu'ils méritaient de bien s'entendre et d'être là les uns pour les autres !

Pourtant, alors que je me dirigeais vers le Mammochon pour m'en aller d'ici, j'ai entendu Markov ricaner dans mon dos...


Équipe: Frogga (Amphinobi)
         Lulu (Lucario)
         Pegi (Pandarbare)
         Mario (Joliflor)
         Markov (Cryptéro)
         Salim (Scalpion)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
                 Pica (Dardagnan)

Voilà ! Un peu court (désolée) mais ne vous en faite pas ! L'aventure est loin d'être terminée et puis avec le déconfinement vous n'avez pas beaucoup le temps de lire (non ceci n'est pas une excuse).
Bref ! Trêve de bêtises et à la prochaine fois !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:59

Oh intéressant l'idée du Pokémon complètement oublié.

Et je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime beaucoup ce passage :

Citation :
Je me suis imaginée capturer ce pokémon à l'aide de ma Master ball... Avant de me rendre compte que c'était stupide ! On ne capture pas un légendaire comme ça du jour au lendemain ! Surtout que selon la légende, ses efforts l'auraient affaibli et il se serait transformé en arbre alors c'est un peu mort !
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:07

jojoelle a écrit:
Oh intéressant l'idée du Pokémon complètement oublié.

Et je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime beaucoup ce passage :

Citation :
Je me suis imaginée capturer ce pokémon à l'aide de ma Master ball... Avant de me rendre compte que c'était stupide ! On ne capture pas un légendaire comme ça du jour au lendemain ! Surtout que selon la légende, ses efforts l'auraient affaibli et il se serait transformé en arbre alors c'est un peu mort !

Est-ce parce que je tourne en dérision le fait qu'on contrôle des gamins de dix ans qui croisent des pokémons mythiques que même les plus grands chercheurs et historiens ne rencontreront jamais... comme ça... par pur chance, et qu'en plus ces légendes vont être capturées en moins de 10 minutes et qu'il te suffit d'une pauvre flute pour réduire Dieu en esclavage ?
Ou alors y a une autre raison et je sais pas laquelle c'est ! Mais ravie que ce passage t'ait plu !

Et puisque je suis très productive en ce moment, je vais te servir la suite (oui je ne te laisse pas de répit) !

Chapitre 13: Le cas de Markov

Bon, vous devez vous demandez ce que Markov faisait dans mon dos ! Disons qu'il avait le défaut d'être extrêmement dissident et ne pouvais s’empêcher de sortir de sa pokéball tout le temps (et j'exagère pas) ! Au début, je lui courais après pour le faire rentrer dedans mais au bout d'un moment ça m'a soulé et je l'ai laissé faire tant qu'il ne partait pas à l'autre bout de la région. Bon il le faisait mais il avait la clémence d'attendre qu'on s'arrête pour le faire alors ça ne posait pas de problème. Maintenant que c'est dit on peut continuer.

Sur la route menant à Flusselles, j'ai pu capturer un Polagriffe et un Blizzi (respectivement Yoola et Pianta). Une fois en ville, je ne perd pas de temps et me rend à l'arène ou Kalem m'attend pour un combat. Et pour une fois que l'affronter ne signifiait pas "stresser pendant 10 minutes" j'allais en profiter un maximum. Quand j'affronte Kalem, j'ai l'impression que j'aime me battre (avec des pokémon hein ?) alors que même contre les champions, ça me stimule pas, c'est limite trop facile ! Alors que Kalem est un bon dresseur... Que je lamine sans trop de scrupules à chaque fois mais un bon dresseur quand même. D'ailleurs en parlant de combat d'arène pas stimulant, j'ai pu battre Astéra sans souci et j'ai rapidement empoché mon fichier sans même le regarder, sachant déjà que c'était à Markov qu'il était destiné. Mais la championne m'a retenue et m'a poussée à y jeter un oeil:

"Markov.pckhmrn"

Évidemment... J'aurais du m'en douter... Il était déjà d'accord publique que Markov était un pokémon étrange. Je vous l'avais d'ailleurs dis quand j'ai parlé de sa capture. Depuis il semble s'être un peu calmé et j'entend par là qu'il ne sourit plus aussi souvent qu'avant. Et tant mieux parce que quand il me regarde avec ce sourire de psychopathe, j'ai l'impression qu'il veut hanter mon âme (il en est pas loin en plus) ! En tout cas une chose était sûre, il était taré et pas qu'un peu ! Pourtant j'avais du mal à savoir si il fallait le fuir ou l'aider. Peut être que ce n'était pas sa faute. Je suis sortie de l'arène, toujours le Cryptéro sur les talons. Comprenait il ce qu'il se passait ? Se rendait il compte qu'il avait un problème ? Est ce que ça allait être un problème par la suite ?

-Pascale ? Tout va bien ?

Je me retourne, c'était Kalem. Markov pouffait. Je devais avoir l'air ridicule.

-B...Bien sûr pourquoi ?
-Parce que tu fixe ton Cryptéro comme si il avait un problème.

Il croyait pas si bien dire.

-Oh ça t'inquiète ! Il est juste un peu spécial. J'essaye de sonder à travers lui pour comprendre mais ça marche pas des masses.
-Je vois...

Et l'autre qui continue à se marrer ! C'est moi qui vais souiller son âme si il continue !

-On dirait qu'il s'amuse bien.
-Comme à chaque fois qu'il sort de sa pokéball pour m’embêter ! Je le laisse dehors sinon on ferait ça toute la journée.
-Il a l'air plutôt sympa en tout cas. Peut être un petit peu trop farceur mais je pense que ça lui donne un certain charme.
-Tu veux pas lui sauter dessus tant qu'on y est ?
-Mais ça va pas ? Je ferais jamais ça !
-Je le sais idiot mais sur le coup ton point de vue m'étonne.
-Je me fie de ce que je sais. Mais en tant que sa dresseuse tu es sûrement la plus apte à donner ton avis. Après tout, tu dois être la personne qui le connait le mieux.

Alors que j'observais à nouveau Markov pour peser les mots de Kalem, je me suis rendue compte qu'il avait enfin fini de se moquer de moi. Il observait maintenant Kalem d'un air indéchiffrable quoiqu'un peu sévère. Nous sommes tous les trois restés silencieux jusqu'à ce que mon holokit mette fin à ce malaise. Lysandre apparait et se met à annoncer le réveil de l'Arme Suprême dans le but de détruire l'humanité. Quand son discours s'est terminé, personne n'a prononcé un mot (ou n'importe quel bruit que pouvait faire un Cryptéro à ce moment là). Kalem a finalement pris la parole:

-Il faut l'arrêter !
-Je suis d'accord ! Mais ne nous précipitons pas ! Ces types ne rigolent pas !
-Ne t'en fais pas ! Je sais comment faire et par où commencer.
-Le café Lysandre ?
-Tout juste ! Il doit y avoir des indices ! Il y a aussi une commode dans le fond qu'une serveuse semble vouloir détourner de notre attention, elle doit cacher quelque chose.
-Alors on y va !
-Attend ! Ca va être dangereux ! Tu devrais rester là.
-Et te laisser te faire tuer ? Pas question ! On y va ensemble !
-Tu es sûre de toi ?
-Sûre et certaine ! Ensemble, nous et nos équipes, on peut y arriver !
-Je suis quasi sûr qu'au début de ton voyage tu n'aurais jamais dis ça.
-Peut être mais les gens évoluent non ?
-C'est vrai... Dis Pascale...
-Oui ?
-Tu pense vraiment que, quand on est ensemble... Enfin pas forcément toi et moi mais... Avec d'autres personnes... On peut résoudre... Tous les problèmes ?

D'où sort cette question ? Bon je peux comprendre que mon discours fasse un peu cucul et qu'il soit pas convaincu mais bon...

-Peut être pas tous les problèmes mais c'est toujours mieux que de rester tout seul non ?
-Tu... Tu as raison...

J'avais l'impression qu'il voulait dire autre chose mais il semblait perdu dans ses pensées.

-Kalem ?
-Hein ? Excuse moi je pensais juste au fait que je pouvais être un sale con des fois.
-Qu'est ce que tu raconte ? Je t'interdis de dire ça !
-Désolé Pascale mais c'est la réalité il faut s'y faire.
-Pourquoi ça ?
-Parce que j'ai foiré...
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-C'est dur à expliquer
-Je te forcerais à rien.
-Et je t'en remercie. Si tu tiens à y aller, fais comme tu veux mais sois prudente ! Je pars devant ! Si tu ne me vois pas devant le café, c'est que tu peux y aller !
-Ça marche ! Fais attention à toi aussi !

Et il est parti à dos de Flambusard. Attend ? Flambusard ? Pourquoi Kalem ne l'utilisait il pas en combat ? Étrange mais il devait avoir ses raisons. Me voilà donc à nouveau seule avec Markov avec qui j'allais avoir du pain sur la planche. En effet, j'avais une très grosse aversion pour Lysandre (c'est plus un secret pour vous) et il m'a fallu peu de temps pour remarquer que Markov ressentait la même chose. Si on pouvait se mettre d'accord sur un truc, ça valait le coup d'en profiter ! Mais les choses n'allait pas être aussi simple et quand je me suis dirigée vers le centre pokémon pour me préparer au combat, j'ai rapidement dû m'arrêter pour savoir si j'avais bien entendu:

-Bon, puisque vous passez aux choses sérieuses, alors moi aussi !


Équipe: Frogga (Amphinobi)
        Lulu (Lucario)
        Pegi (Pandarbare)
        Mario (Joliflor)
        Markov (Cryptéro)
        Salim (Scalpion)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
                Pica (Dardagnan)

On avance lentement mais sûrement ! La suite arrive bientôt alors soyez au rendez vous (mais y a pas de rendez vous) !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:32

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai pas d'idée d'intro (si ce n'est que j'ai enfin réussi à me bouger le cul pour sortir ce chapitre) ! Du coup ben on va y aller...

Chapitre 14: Les héritiers (Partie 1)

-J'en ai marre de ces conneries... J'en ai marre de ces conneries... J'en ai marre de ces conneries... J'en ai marre de ces conneries...
-C'est bon, j'ai compris !
-T'aurais pas pu m'en parler dès le début ?
-Dit celle qui n'a pas dit à Kalem tout de suite que Chigo était mort ! D'ailleurs tu ne lui as jamais dis en fait !
-J'ai fait comme j'ai pu ! Il n'aurait pas pu comprendre !
-Et tu crois que si je t'avais parlé de mon Troisième Œil, t'aurais pu comprendre ? T'avais deux fichiers et tu n'y connaissais rien ! Et puis... Dois je te rappeler que dès ma capture, tu m'as laissé croupir dans ton PC ?
-Ça va, t'y es resté 5 minutes !
-Encore heureux !

Je soupire, excédée. Entre Markov qui possédait en réalité ce fichu pouvoir et la team flare qui faisait... Je sais même plus vraiment, j'étais à deux doigts de péter un câble !

-Au fond j'aurais dû m'en douter... T'es quelqu'un de bizarre.
-Je suis différent, nuance !
-Ca reste quand même chelou !
-Ce n'est pas très gentil.
-Tu t'attendais à ce que je sois gentille ?
-Je m'attendais à ce que tu sois tolérable.
-Si t'es pas content, t'as qu'à aller demander à Kalem de te prendre dans son équipe.
-Même pas en rêve !

Je me suis stoppée. La voix de Markov était devenue plus grave, plus... Folle je dirais. Nous n'avions pas discuté depuis très longtemps donc je n'avais pas eu l'occasion de repérer ses différents tics vocaux mais celui là semblait très clairement dire: "Continue à en parler et je te démembre avant de te manger". Et je ne voulais pas finir dans l'estomac de ce taré (si les Cryptéro en ont un du moins).

Nous avons finalement atteint Illumis et le café Lysandre et je suis descendue du dos de Markov avant de vérifier les environs. Kalem n'était nul part, il a donc sûrement pu rentrer à l'intérieur. Dans le café, je défonce les deux sbires gardant l'entrée cachée à la main (j'avais pas leur temps). Pour Lysandre par contre j'ai été obligée de passer au combat pokémon. Pour trouver la clé de l’ascenseur, j'ai dû traverser chaque couloir, vaincre chaque sbire, chaque scientifique, c'était long et chiant et ça m'a pris au moins 30 minutes.

Une fois dans l’ascenseur, un autre problème s'est posé à moi: où devais je aller ? Il y avait pas mal de boutons et aucun moyen de savoir lequel emprunter. Je m'apprêtais à y aller au hasard quand j'ai été stoppée par mon Cryptéro libertin:

-Attend ! Je pense que tu devrais aller là.
-Et comment tu peux savoir ça, monsieur le génie ?
-Avec le Troisième Œil je peux tout savoir.
-Paye ton Deus Ex Machina ! En plus ça ne t'a pas empêché de me laisser hésiter pendant un quart d'heure !
-C'est parce que j'aime beaucoup voir les gens galérer ! C'est mon petit coté sympa !

"Sympa" ? Kalem avait à moitié raison ! Trop farceur... Pour être supportable ! Mais bon... Je comptais y aller au pif alors autant suivre son plan. J'arrive dans un long couloir suivi d'escaliers. Il ne semblait pourtant rien y avoir d'intéressant ici.

-Je sens l'impasse arriver... Écoute Markov, ça a peut être l'air amusant pour toi mais là on n'a pas de temps à perdre ! Tu m'embêteras plus tard !
-Attend ! Je sens qu'il y a quelque chose ! C'est... Bizarrement familier...
-Wouaw ! Je vois pas trop ce que t'as pu voir dans ta grotte pour le retrouver maintenant.
-Je n'ai jamais parlé de la grotte.
-T'as vu beaucoup de trucs dans ta vie ?
-Ça dépend laquelle...
-Euh...
-Je veux dire... Avant de m'installer dans la grotte miroitante et aux alentours, j'ai vu beaucoup de choses... Cette grotte est probablement la chose la plus ennuyeuse que j'ai jamais vécue.
-Je vois...

Markov était donc un pokémon... Disons nomade. Pas étonnant qu'il aimait être dehors et partir à droite et à gauche. En arrivant au bout du couloir, nous sommes tombés sur Lysandre qui semblait discuter sauf que je ne voyais pas avec qui. En m'approchant, j'ai découvert le géant de la route 13 enfermé avec ce qui semblait être ses pokémons: un Chartor, un Golemastoc et... Un Cryptéro. Pas étonnant que Markov ait ressenti sa présence. Ce géant, dont le nom semble être le même que celui de l'ancien roi de Kalos selon Lysandre, me raconte comment et pourquoi l'Arme Suprême a été construite. J'ai écouté la légende, aussi intéressée que lorsque Platane m'a conté l'histoire du Troisième Œil. Lysandre me laisse ensuite le soin de le rejoindre dans ses bureaux. Je commence donc à m'éloigner quand un cri m'a retenue:

-Ça suffit ! Vous vous trompez ! Arrêtez de raconter n'importe quoi ! Et ça vaut pour toi aussi !

Un Markov passablement énervé fonce devant moi. Je le rattrape en courant.

-Que s'est il passé ?
-Ce type et son Cryptéro me prennent la tête ! Ils me prennent pour quelqu'un que je ne suis pas !
-Sûrement pour un Cryptéro qu'il connaissent. Tous les pokémons se ressemblent.

Markov a continué à avancer, sans rien rajouter. Étrange... Lui qui semblait prendre toute situation avec énormément de dérision, pourquoi s'énervait t'il sur un simple malentendu ? Je ne lui ai pas posé plus de question, sentant que ce n'était pas l'idée du siècle.

En arrivant dans les bureaux de Lysandre, ce dernier terminait une conversation avec son dernier scientifique, Xanthin. Il s'est retourné et, me remarquant, est passé à coté de moi en me disant de bien réfléchir. De quoi parlait il ? Je n'allais pas tarder à le découvrir, car Xanthin m'a montré quelque chose sur son écran. Il m'a fallu un moment pour réaliser qu'il s'agissait de Kalem tentant d'ouvrir une porte à l'aide de ce qu'il avait sous la main. Il avait été coincé là ! Xanthin m'a alors exposé le plan suivant: Les deux boutons que j'avais en face de moi activaient l'Arme Suprême mais l'un d'entre eux activait également un système de pièges mortels situés dans la salle où Kalem était bloqué. Sur quel bouton appuyer pour limiter les dégâts ? C'était à moi de choisir.

Xanthin m'a enfermé dans les bureaux de Lysandre pour que je fasse mon choix. Aucun échappatoire n'était possible et même si je pouvais m'échapper, le choix que ferait Xanthin à ma place était évident et impensable ! Je devais tout faire pour que Kalem ne subisse rien ! Mais comment savoir quel bouton était le bon ? Derrière moi, Markov, toujours fâché de son altercation avec AZ s'impatientait:

-Tu ne vas pas y passer 10 ans ! Prend un bouton au pif et après on se tire !
-Tu plaisante j'espère ?! Hors de question que j'y aille sans réfléchir !
-Tu veux vraiment sauver cet idiot ? Il s'est coincé tout seul ! Pourquoi tu perds ton temps pour lui ?
-Kalem est mon ami ! Je resterais là jusqu'à demain matin si il faut mais je trouverais un moyen de le sauver !
-Pathétique !
-Pourquoi tu semble autant le détester ? Il t'aime bien lui !
-Je n'ai pas demandé à ce qu'il m'aime donc ce n'est pas un argument valide ! Quant au pourquoi du comment...

Il semblait chercher ses mots.

-Tu te rappelle quand il t'a dit tout à l'heure qu'il avait "foiré" ?
-Oui pourquoi ?
-Je pense savoir pourquoi.
-Grace au Troisième Œil ?
-On peut dire ça...
-Je ne comprend pas. Kalem est quelqu'un de très gentil. Qu'a t'il pu faire de si grave ?
-Disons qu'il a abandonné un de ses amis au moment où il avait le plus besoin d'aide et de soutien.
-Et tu le déteste pour ça ?
-C'est suffisant !

J'étais dépitée. Certes, Kalem avait fait quelques erreurs, mais tout le monde en fait ! Même moi j'en fais encore et j'en avais fait plein avant ce jour ! Panna, Sally, Damien, Chigo et Pica en étaient la preuve !

-Bon... Je le déteste peut être... Mais toi je ne te déteste pas... Ça te tient vraiment à cœur de le sauver ?
-Bien sûr !
-Je vois... Bon on est d'accord que c'est la seule fois que je fais un truc à contrecœur pour toi !

Il m'a dépassée et s'est mis face aux boutons. Il s'est concentré et j'ai pu voir à quoi ressemblait l'utilisation du Troisième Œil (d'un point de vue extérieur du moins). L’œil en question est apparu entre les deux yeux déjà présents, un peu au dessus de ceux-ci, sur ce qui semblait être le front du pokémon. Markov est resté ainsi un moment, puis a mis fin à sa transe et a appuyé sur le bouton bleu. Instinctivement, j'ai jeté un œil sur l'écran. La porte qui piégeait Kalem s'est ouverte et il est sorti de la pièce.

-Tu.. Tu as réussi !
-Normal. Je te l'ai dit, avec le Troisième Œil je peux tout sav...

Je sais que Markov à tendance à me faire peur ou à m'énerver, mais je n'ai pas pu m’empêcher de me jeter sur lui ! J'étais vraiment heureuse qu'il ait mis son animosité pour Kalem de coté pour nous aider ! Par contre, ça reste entre nous ça ! J'ai quand même ma fierté à maintenir !

-Moi qui pensais que tu ne m'aimais pas.

Étrangement, sa voix était... Assez neutre. En tout cas, elle n'était pas moqueuse.

-Mais je te remercie quand même ! C'est le minimum ! Et puis même si on peut être désagréable l'un envers l'autre, ça ne veut pas dire que je te hais !
-Je... Merci... Je suppose...

Sa voix avait à nouveau changé, mais ce n'était pas la même que lors de ces crises de colère. Contrairement à la voix rauque et puissante de ces dernières, celle-ci ressemblait presque à celle d'un enfant. Ce que je n'ai pas hésité à lui faire remarquer, m'attirant un petit cri indigné !

-D'ailleurs, les pokémons ont ils un âge ? Logiquement oui, mais est ce que ça marche de la même manière ?
-J'avoue ne pas le comprendre moi même, et ça ne m’intéresse pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai 16 ans.

Je me suis retournée surprise. Venait il vraiment de dire qu'on avait le même âge ? Il a semblé le remarquer, son Troisième Œil a rapidement brillé. Puis, comme si il venait de comprendre une blague, il a éclaté de rire...

Toujours de cette voix enfantine...


Équipe: Frogga (Amphinobi)
       Lulu (Lucario)
       Pegi (Pandarbare)
       Mario (Joliflor)
       Markov (Cryptéro)
       Salim (Scalpion)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
               Pica (Dardagnan)


J'espère que vous avez aimé ! Ce chapitre me semble un peu plus long que d'habitude.
Comme vous l'avez vu au titre, le passage "scénario, team flare, Arme Supreme" sera découpé en plusieurs parties (je sais pas combien, j'espère juste pas foirer mon découpage), vu que c'est le même moment en jeu mais que c'est trop long pour un seul chapitre. La deuxième partie arrive bientôt alors... Sortez couvert (ça n'a aucun sens...) !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:48

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on se retrouve pour la deuxième partie "des héritiers" ! J'espère que vous êtes prêts car on y va !

Chapitre 15: Les héritiers (Partie 2)

Après cette courte pause, Markov et moi somme ressortis du bureau que Xanthin a rouvert après l'activation de l'Arme Suprême. Il fallait maintenant nous rendre à Cromlac'h, où se trouvait cette fameuse arme. Alors que j'allais sortir de la cachette pour rejoindre le café, Kalem m'a rattrapé et, comme pour Markov, je lui ai sauté dessus (j'étais fatiguée ok).

-C'est pas toi qui disait tout à l'heure que je voulais me jeter sur Markov ?

Le concerné a fait la grimace. L'image devait encore stagner dans son esprit.

-Désolée, mais il y a deux minutes, on était à deux doigts de courir à la catastrophe !
-La catastrophe ? Tu n'es pas sérieuse pas vrai ?
-Bien sûr que si ! Tu es mon ami Kalem ! Et perdre un ami, je considère ça comme une catastrophe !
-Tu as fini par le dire alors ?
-Oui, oui je l'avoue ! Je t'aime beaucoup Kalem ! Toi ainsi que les autres ! Et je n'aimerais pas vous perdre !
-Tu sais Pascale, il ne faut pas croire que j'irais forcément très loin. Je veux dire, ce sont les risques du métier après tout...
-Les risques du métier ? Qu'est ce que tu veux dire ?

Il s'est retourné et on s'est observé. 10 secondes, 3 minutes, peut être 5 heures, peu importe. Je voulais juste comprendre la signification de tout ça. Puis, les pièces du puzzle ont commencé à se rassembler.

-C'est toi... Depuis le début... C'est toi l'agent spécial du professeur ?

Il m'a toisé avec malice.

-Peut être...
-Et on a une gagnante !

J'aurais dû me douter que Markov attendait patiemment le moment où je m'en rendrais compte. Visiblement, j'avais visé juste.

-Je ne comprend pas, pourquoi on ne m'a pas prévenu que j'aurais un collègue ?
-A cause des circonstances de cette mission, le professeur m'a demandé de te surveiller à distance. Il ne voulait pas que ça se sache, question de sécurité.
-Et ces théories sur le Troisième Œil, tu les a trouvées en parallèle ?
-C'est ça ! Il faut jongler entre les deux, mais j'ai l'habitude.

J'étais impressionnée de ce que Kalem avait pu accomplir ! Quand le professeur a évoqué cet agent de confiance, je m'imaginais plus à un adulte ayant le profil type de l'agent compétent. Pas à un ado de 16 ans qui à l'air de débuter.

-Comment t'as pu grimper les échelons aussi vite à ton âge ?
-Toujours mes parents...

Son visage s'est assombri. J'ai essayé de le faire parler d'avantage.

-C'est vrai que ce sont de grands dresseurs !
-Mieux que ça ! C'étaient les agents les plus compétents que le professeur n'ai jamais eu ! Pour eux, il était logique que leur fils soit aussi bon et heureusement pour eux, aussi haut placé.
-Ils travaillent toujours pour Platane ?
-Plus depuis que j'ai pris leur place l'année dernière. Ils estiment que le professeur s'en sortira très bien avec moi.
-Mais toi, ça te plait de faire ça ?
-Cette mission me plait beaucoup...

Ça ne répondais pas réellement à ma question mais je m'en suis contentée.

-D'ailleurs, en parlant du Troisième Œil...

Il s'est approché de Markov et les deux se sont regardés. Je me suis tenue prête, au cas où Markov déciderais de céder à des pulsions un peu trop refoulées.

-Peut être que le problème dont tu parlais tout à l'heure vient de là.
-Qu'est ce que vous avez tous à dire que j'ai des problèmes ? Je suis peut être un peu bizarre et alors ? C'est vous qui avez un problème avec ça !
-Ok... On se calme ! Je suis sûre que Kalem ne voulait pas te vexer !
-Eh bien c'est raté !
-S'il te plait... Ne sois pas si susceptible !
-D'accord, d'accord, mais s'il vous plait, sortons d'ici et mettons fin aux lubies de ce cinglé !
-J'allais justement te le proposer !

Ni une, ni deux, nous avons tous les trois foncé jusqu'à Cromlac'h ! L'Arme Suprême était gigantesque ! A se demander comment Lysandre a pu la cacher en plein milieu de la ville ! Pas loin se trouvait une base en pierre dans laquelle le chef de la team flare a installé le dispositif de l'arme. Et la première chose qui m'a frappé était la présence d'un arbre géant. Je me suis rappelée des légendes concernant Xerneas, que Lysandre m'a fait le plaisir de confirmer. Il s'agirait bien du pokémon légendaire, utilisé pour la destruction du monde qu'il avait autrefois sauvé !

Kalem et moi étions révoltés et nous avons essayé de le raisonner, bien que Markov n'avait pas l'air de croire cette possibilité. Et il avait raison, Lysandre n'a pas voulu abandonner son sombre projet. Alors que Kalem lui demandait de penser au pokémons, il nous a fait un aveu. Et je vous avoue que je ne m'attendais pas à ce que j'allais apprendre. Lysandre n'a jamais aimé que deux choses dans sa vie. La première est la beauté des pokémons en général (jusque là pourquoi pas), et la deuxième... Est sa fiancée...

Cette nouvelle a failli me faire tomber sur le cul ! Sans vouloir vexer qui que ce soit, je me demande encore quelle jeune fille pouvait être assez cinglée pour se fiancer à quelqu'un comme Lysandre. Je me demandais d'ailleurs où elle pouvait bien être. Alors que je faisais de mon mieux pour effacer les horribles images de Lysandre accompagné de ses scientifiques, Kalem a repris la parole et semblait (contrairement à moi) plutôt bien renseigné sur cette affaire, nommant même la jeune fille Elyssa (donc pas une scientifique). Lysandre a rapidement mis fin à la conversation avant de s'enfoncer dans le repaire. Alors que Kalem allait faire de même, j'ai pensé lui poser quelques questions sur cette Elyssa mais Markov m'en a rapidement dissuadé:

-Laisse tomber ! On a pas le temps pour ça ! Tu l’interrogeras plus tard !

Il avait encore une fois raison donc j'ai laissé tomber et me suis contenté de suivre mon ami. Nous avancions dans les couloirs, affrontant les différents managers se dressant sur notre route quand Sannah nous a rattrapé. Dites moi que ce n'est pas vrai ? Pile le jour où j'avoue tenir à ces gens voila que tout le monde me rejoint dans ma mission suicide. Enfin... Tierno et Trovato n'étaient pas là alors j'en déduis qu'ils ont su se tenir ! Mais bon... Au moins j'allais pouvoir garder un œil sur elle, ce qui n'était pas plus mal !

Son amour pour les puzzles nous a d'ailleurs été d'une grande aide car elle a pu ouvrir la porte menant au pokémon légendaire. Sauf qu'il était bien évidemment gardé par une horde de managers ! J'ai fait confiance à Kalem pour en éloigner certains aidé de Sannah. Quant aux restants, je m'imaginais déjà les battre en combat pokémon. Mais Markov a voulu tenter quelque chose de plus amusant. Curieuse, je l'ai laissé tenter sa chance et... J'admets qu'au jour d'aujourd'hui je ne regrette toujours pas d'avoir accepté !

En quelques secondes (et sûrement à l'aide du Troisième Œil), le pokémon a fait le tour des managers et leur a dérobés leurs pokéballs. Et a partir de là, je ne savais plus si j'étais dans un repaire de fous dangereux ou dans un cirque ! Markov s'est mis à lancer les balls en l'air, les rattrapant avec aisance, tout en échappant et en narguant les managers qui ne savaient plus où donner de la tête ! Ils allaient à droite, puis à gauche. Markov faisait de même, jonglant avec les balls comme avec lui même. Les bandits semblaient avoir oublié ma présence, ce qui me permettait de regarder la scène non sans laisser s'échapper un sourire amusé. Je pouvais enfin voir le clown qui se dégageait de ce pokémon et que Kalem semblait tant apprécier, sans même en avoir fait l'expérience !

Après plusieurs minutes de poursuites et de farces en tout genre, Markov a passé la porte, suivi des managers. Il est ensuite subitement réapparu, toujours les balls en main, avant de verrouiller la porte de l'intérieur, les empêchant de nous rejoindre. Il a posé les pokéballs dans un coin et s'est dirigé vers l'arbre, l'air fasciné. Le légendaire a t'il pu voir ce qu'il s'est passé ? S'est il amusé autant que moi ? A défaut d'avoir des réponses, j'ai donné mon propre avis:

-C'était... Épatant !
-N'est ce pas ? Si tu savais combien j'avais envie de faire ça ! Ça faisait tellement longtemps !
-C'est marrant... Je n'ai pas besoin du Troisième Œil pour savoir que tu aime ça !
-Amuser la galerie... Je pense que c'est ce que je préfère ! Et pour le coup, ce n'est pas embêter les gens qui me fait plaisir ! C'est les faire rire !
-Dommage que tu ne sois pas humain, tu ferais un parfait clown !
-Ouais... Dommage...
-Tout va bien Mark ?
-"Mark" ? Qu'est ce que c'est que ça ?
-Un surnom... Ça te plait ?
-Honnêtement... Non !
-D'accord d'accord... Ne t'énerve pas pour ça ! Tu es un peu à fleur de peau je trouve.
-C'est mon caractère, il faut t'y faire !
-Je veux bien... Mais essaye de faire un effort.
-Je... Je suppose que je peux essayer.
-Bien... Maintenant, il faut sortir Xerneas de là !
-Il faut que je trouve le bouton c'est ça ?
-C'est ça !
-D'accord... Laisse moi quelques secondes...

Il soupira et commença à activer son Troisième Œil. En attendant, je me suis demandé à quoi pouvait bien ressembler Xerneas. Les quelques personnes ayant raconté l'avoir aperçu auraient décrit un cerf bleu aux cornes multicolores. L'image me faisait rêver et vous le savez, il s'agissait bien de la réalité. Mais avant que je m'en rende compte, il fallait d'abord qu'il soit libéré de cette machine infernale puis de sa forme d'arbre (bien qu'il soit déjà très beau ainsi).

Il s'est enfin mis à bouger, puis à remuer, puis à s'illuminer. Les prisons de fils et d'écorce n'ont pas fait long feu et finalement, Xerneas a jailli et atterri avec douceur sur le sol du repaire. Alors qu'il semblait retrouver doucement ses repères (il vient de revenir au monde après plus de 3 000 ans quand même), j'ai patiemment attendu que le pokémon réagisse, commençant à craindre une attaque de sa part. Je ne pensais pas pouvoir riposter face à ce colosse (bien que ce ne soit pas le plus gros légendaire que je puisse rencontrer) !

Il a regardé à sa gauche, puis devant lui, les yeux soudain fixé sur moi. Mais alors que je pensais qu'il allait réagir, il a légèrement tourné la tête à sa droite et est resté figé. C'est là que je me suis rendue compte que Markov était étrangement silencieux. J'ai tourné la tête vers lui et la peur qui s'était un peu estompée est remontée en flèche !

Il était en pleine transe, son Troisième Œil toujours allumé et des larmes de sang coulant de ses yeux.


Équipe: Frogga (Amphinobi)
      Lulu (Lucario)
      Pegi (Pandarbare)
      Mario (Joliflor)
      Markov (Cryptéro)
      Salim (Scalpion)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
              Pica (Dardagnan)


Fin de la deuxième partie ! Comme d'habitude j'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos avis (ça me manque beaucoup) et on se retrouve bientôt pour la dernière partie de cette "trilogie" de chapitres !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 0:37

Salut tout le monde ! On se retrouve pour la partie finale "des héritiers" ! En espérant que cette dernière partie vous plaira !

Chapitre 16: Les héritiers (Partie 3)

Xerneas et moi restions là, tétanisés, devant mon pokémon qui semblait hors de tout ! J'ai essayé de l'appeler, de lui passer une main devant le visage et de le secouer. Rien n'a semblé fonctionner ! J'ai jeté un regard au légendaire qui a décidé de s'approcher. Soudainement, Markov a relevé la tête, remarquant le légendaire, son pouvoir toujours en marche. Ce sourire qui ne m'avait pas manqué apparut sur son visage et Xerneas s'est vu obligé de reculer, activant son propre Troisième Œil au passage. Tout ça m'avait en effet fait oublier que les légendaires se l'étaient vus attribué.

-Toi...

Je me suis mise à reculer. Cette fois les deux pokémons possédaient les mêmes armes. Ce combat s'annonçait plus explosif que jamais et j'essayais désespérément de me souvenir ce que je faisais ici ! Markov n'a pas perdu plus de temps et s'est mis à attaquer le cerf. Le Troisième Œil renforçait considérablement ses statistiques offensives ! Xerneas se défendait comme il pouvait, esquivant gracieusement la plupart des attaques. Malgré sa rapidité, je me doutais qu'il ne tiendrait pas longtemps, ne serait ce qu'à cause des expériences de la team flare qui l'ont déjà bien affaibli. En un bond, le légendaire se retrouva derrière Markov et prépara une puissante riposte, bien que j'ignorais à ce moment de quelle attaque il s'agissait.

-Géo-contrôle... Ce n'est que maintenant que tu me la montre ? Tu as 10 jours de retard !

Le Cryptéro semblait plus énervé que jamais ! Et on ne peut pas dire que le Troisième Œil l'aidait pour le coup ! Les larmes de sang coulaient toujours et tombaient à présent sur le sol ! Soudainement, Xerneas relâcha une explosion de lumière que Markov essaya de repousser, sans succès. Il se retrouva projeté contre le mur d'en face avant de tomber au sol. Le cerf de légende resta concentré quelques longues et pesantes secondes avant de se redresser. C'est ainsi que je l'entendis pour la première fois:

-C'est bon, tu peux y aller. Mais sois prudente, ça pourrait repartir.

Un souffle que je ne savais pas retenir s'est échappé. J'avais eu tellement peur, aussi bien pour Markov que pour Xerneas. Je me suis approchée très prudemment de mon pokémon qui tentait de se redresser.

-Mark ?

Je sais ! Il n'aimait pas le surnom mais sur le coup je n'avais pas réfléchi ! Je voulais juste savoir si il allait bien ! Et d'ailleurs, il n'y a pas fait attention non plus.

-Qu'est ce qu'il vient de se passer ?

Il semblait aussi terrifié que moi. J'ai fait de mon mieux pour réussir à formuler quelque chose de compréhensible.

-Je... Je ne sais pas trop... Tu as libéré Xerneas... Et ensuite... Je dirais que tu as pété un câble...
-Xerneas ?

Il s'est tourné vers le concerné et l'a remarqué (pour la deuxième fois en 10 minutes). Ce dernier se contentait de nous observer silencieusement, ne voulant pas déranger. Malheureusement, son Troisième Œil étant sur le point de repartir, il se détourna rapidement du légendaire. Essuyant le sang qui restait sur son visage, il leva la tête, soudain inquiet:

-Et toi ? Tu es blessée ?
-Non, je suis restée à distance... Écoute, je sais que tu n'aime pas ça mais tu devrais rentrer dans ta pokéball cette fois. Tu n'es plus en état de tenir debout.

Il a soupiré, mais rapidement capitulé. C'est dingue, vu comme ça il semblerait presque inoffensif (si on oublie l'attaque surprise juste avant). Toujours inquiète, je me suis adressée à Xerneas:

-Est ce que ça ira pour lui ? Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
-Ce sont les effets que peuvent provoquer une utilisation abusive du Troisième Oeil. Surtout pour quelqu'un qui possède ce pouvoir depuis peu et qui, du coup, le maitrise à peine.
-Pourtant, Markov m'a l'air de bien le contrôler. Je l'ai vu faire plusieurs fois aujourd'hui !
-Mais plus il s'en sert en un court laps de temps, plus ça lui monte littéralement à la tête ! Et crois moi quand je te dis que ce n'est pas la première fois que ça arrive.
-Vraiment ?
-Bien sûr ! Laisse moi te montrer. Prend mon sabot.

Je me suis exécutée, voulant comprendre ce qu'il voulait dire. Son Troisième Œil s'est activé à nouveau. Ça a duré plusieurs minutes, l'action effectuée ne devait pas être simple et pour cause. Les souvenirs de Pica que j'avais enfouis sans le vouloir me sont finalement revenus. Je n'arrivais pas à croire que j'avais pu oublier Pica comme ça et repensais au fait que, deux secondes plus tôt, j'ignorais même avoir eu un Dardagnan à mes cotés ! Xerneas et moi nous sommes fixés.

-Je t'avoue avoir peur de comprendre...
-Pourtant c'est ce que tu as fais.

Alors c'était vrai ? Mon esprit vacillait entre Chigo, Pica, leurs morts, Markov, la conversation à Flusseilles, l'ascenseur, les deux boutons, le numéro avec les managers... Je ne pleurais pas souvent mais cette fois, j'en avais réellement envie !

-Pascale ?
-Désolée, c'est juste... Pourquoi il a fait ça ?
-Disons que sa situation est assez simple à expliquer. Il semble se contrôler la plupart du temps. Mais quand quelque chose ne lui plait pas où qu'il se met en colère, il laisse sa place au Troisième Œil. C'est comme ça que ça dégénère ! Quand il s'est retrouvé au PC, ça ne lui a pas du tout plu donc il s'est arrangé pour se débarrasser d'un membre de l'équipe assez rapidement en rendant le pouvoir des fichiers plus influenceur. C'est ce qui a rendu l'adversaire de Chigo agressif. Pareil quand il a réalisé que Pica et lui remplissait les mêmes rôles. Il ne voulait pas retourner au PC une seconde fois donc il a choisi de s'abandonner à nouveau. Quant à moi... Pour faire court, il s'est contenté de me rouer de coups en espérant que ça fonctionne. Il est d'ailleurs évident qu'il n'a pas réellement décidé cette fois.

J'écoutais attentivement Xerneas, ne sachant pas si je devais me mettre en colère contre Markov. Il n'avait peut être pas un contrôle absolu sur ce qu'il faisait, mais il avait fait des choix purement égoïstes ! En même temps, il n'est jamais venu m'en parler et la raison était désormais évidente malgré le fait qu'il avait été choqué par sa dernière perte de moyens ! Je n'arrivais pas à déterminer si il voulait réellement blesser les autres ou pas et ça me donnait mal à la tête !

-Je pense que le surveiller est le meilleur moyen d'éviter ce genre de problème ! C'est pour ça que je te demande de bien vouloir me laisser entrer dans ton équipe Pascale.
-Tu veux intégrer mon équipe ? Tu n'es pas sérieux Xerneas ?
-Crois moi, j'ai rarement été aussi sérieux ! Et tu peux m'appeler Xiv à partir de maintenant !

Alors c'était lui le fameux Xiv ! Avec son fichier en ma possession, je n'avais plus de raison de refuser ! Soudainement, la porte a été forcée et Kalem est entré avant de se stopper net. Super maintenant j'allais devoir lui expliquer ce que je fichais avec le légendaire et pourquoi il y avait du sang par terre ! Sannah est arrivée, suivie de près par Lysandre, paré d'un étrange attirail. Kalem a à nouveau tenté de le raisonner, évoquant encore une fois cette Elyssa. Un truc me rassure, apparemment elle n'est pas assez folle pour accepter les plans foireux de ce mec ! Pour le coup, j'étais totalement d'accord (même si en amour j'y connais pas grand chose) ! Si il avait une famille en attente, il ferait mieux de renoncer à ces bêtises et de profiter de la vie ! Lysandre est resté silencieux et pendant une seconde, j'ai pensé qu'on avait réussi à le convaincre.

Mais c'était avant que ce stupide sbire n'arrive et n'annonce à Lysandre qu'un Fluvetin avait apporté une lettre à son intention. A la mention du nom du pokémon, il semblait avoir deviné d'où cela venait. Il attrapa le courrier et se mit à le lire. Je sais, comme ça on dirait une interruption comique d'un mauvais film d'action mais je vous jure que c'est cette lettre qui a tout gâché même si je comprend que Lysandre ait viré au rouge (comme le costume de ses sbires, allez elle était drôle celle là) ! Vous voulez savoir hein ? Allez, je vous aime bien alors je vais vous le dire.

En le voyant donc péter un câble et demander sans cesse à son sbire si c'était une mauvaise blague, je me demandais ce qu'il se passait. Je me disait "Il manquerait plus qu'Elyssa l'ait trompé et ce serait vraiment une journée de merde". Soudain il a jeté la lettre et est parti comme un beau diable, entrainant le sbire avec lui et ordonnant l'activation de l'Arme Suprême sur le champ ! Au départ dégoutée de constater qu'on avait échoué si près du but, mon attention s'est vite reportée sur Kalem qui parcourait la feuille du regard, cherchant sans doute à connaitre la raison d'un tel changement d'avis. Je me suis approché alors qu'il soupirait.

-J'aurais dû m'en douter...

Curieuse, j'ai lu la lettre à mon tour pour constater que ma blague d'il y a 30 secondes n'en était pas une. Je ne vais pas vous reconstituer la lettre, déjà parce que je ne me souviens plus des termes exacts, et ensuite parce que j'ai jamais réellement eu le contexte pour tout comprendre. Je vais juste vous la résumer très rapidement.

En gros: Elyssa a avoué n'avoir jamais eu le sentiment pour Lysandre et que cette relation arrangée lui a toujours énormément pesée. Elle ne voulait surtout pas faire sa première... Enfin... Vous savez quoi... Avec un garçon qu'elle n'aimait pas et a demandé à "quelqu'un" de le remplacer (elle précisait qu'il devait déjà savoir de qui elle parlait). Sauf qu'elle a fini par... Tomber enceinte du garçon en question. Et suite à ce qu'il s'est passé au palais Chaydeuvre quelques jours auparavant, elle s'est décidée à partir à sa recherche. Elle a d'ailleurs fait promettre à son père que si elle le retrouvait, elle pourrait oublier cette alliance stupide et construire une famille avec lui et leur enfant.

Je commençais doucement à comprendre ce qui avait poussé Lysandre à laisser tomber ce monde. Néammoins, de drôles d'idées me venait en tête. Kalem connaissait cette Elyssa et se "doutait que ça arriverait". Je n'ai pas pu m'en empêcher:

-Ne me dis pas que c'est toi qui...
-Pardon ? Ne dis pas des choses pareilles ! Jamais je n'aurais fais ça avec Elyssa ! Je veux dire... C'est une fille belle et gentille comme tout mais... Je ne voulais pas lui faire ça...
-Faire quoi ? A qui ?
-A Mark...
-Euh... Pardon ?

Kalem m'a regardé, puis à compris sa boulette. Il a repris en éclatant de rire:

-Excuse moi, on parle pas du même Mark là ! Mark est le meilleur ami d'Elyssa et il l'aimait beaucoup ! As tu déjà oublié ce que je pense à propos d'avoir ce que les autres veulent ?
-Non, bien sûr que non !
-Bref, je suppose que Mark a finalement eu ce qu'il voulait.
-Pourquoi il est parti après ça ?
-Je ne sais pas... Ça doit avoir un rapport avec ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'on s'est vu, la veille de ton arrivé. C'est à ce moment là que j'ai "foiré".
-Je vois...

Les pièces du puzzle commençaient à se remettre en place. L'ami dont parlait Trovato, celui que Kalem a "trahi" et ce Mark étaient donc la même personne. Lui et Elyssa faisait donc partie de la bande avant qu'un incident n'éloigne Mark et qu'Elyssa ne se lance à sa recherche. J'avais appris beaucoup de choses aujourd'hui et pourtant quelque part, je savais que ces informations ne me servirait à rien. En parlant d'un dénommé Mark, un rayon de lumière a jailli de mon sac et Markov est apparu près de nous. Il semblait avoir repris des forces et je me méfiais un peu malgré la présence de Xiv.

-La vache ! Je ne tiens plus là dedans, c'est tellement étouffant... Sérieusement, on est encore là ? Je peux savoir ce qui nous retiens ?
-Une histoire de lettre mais c'est pas important ! Au fond t'as raison il faut qu'on se barre !
-Attends une seconde, l'Arme Suprême n'est pas censée détruire le monde entier ? Où veux tu qu'on aille ?
-Ne vous en faîtes pas. Ils n'ont pas pu récolter assez de mon énergie pour qu'elle fonctionne correctement. Et dans son délire, Lysandre ne l'a même pas remarqué ! Il suffit de sortir de la ville et il ne devrait pas y avoir trop de casse !

Des tremblements se sont soudain fait ressentir, signe que l'Arme Suprême se mettait en route. Kalem a empoigné le bras de Sannah, occupée a observer la pièce, avant de sortir en courant. Alors que j'allais faire de même, j'ai remarqué que Xiv ne bougeait pas.

-Qu'est ce qui se passe ?
-Cette machine lui a tout de même aspiré pas mal d'énergie. Il risque d'avoir un peu de mal.

Me retenant de répliquer que son assaut doit également y être pour quelque chose, je sors la Master Ball de mon sac en demandant à Xiv de rentrer dedans, ce qu'il fait sans discuter.

-C'est une plaisanterie c'est ça ?
-Absolument pas ! Xiv vient avec nous !
-Juste le temps de sortir pas vrai ?

Je me suis précipitée dehors sans l'écouter. Je ne voulais plus me prendre la tête avec lui ! Il fonçait derrière moi en posant des questions mais je ne lui répondais pas, concentrée sur la sortie et remontée contre lui suite aux révélations de Xiv.

Il a fallu plusieurs minutes pour s'assurer que circuler dans la ville était à nouveau possible. L'Arme Suprême avait laissé place à un trou béant où elle était ensevelie sous des roches et le repaire de la team flare s'était effondré. Quant à Lysandre, suite aux révélations de la lettre et puisqu'il est resté dans son repaire, il n'a sans doute pas fait long feu. En tout cas je n'ai plus jamais entendu parler de lui. Tierno et Trovato étaient d'ailleurs présents à Cromlac'h et sont repartis avec Sannah. Moi, je suis restée avec Kalem.

-Maintenant que notre mission est accomplie, tu compte retourner à Illumis ?

Ce choix semblait le plus évident, mais je n'étais clairement pas pour...

-J'ai d'abord un dernier fichier à aller chercher ! Ensuite j'irais utiliser mes badges à bon escient en allant affronter la Ligue Pokémon !
-Si quelqu'un peut y arriver, c'est toi ! Et je suis sûr que Kalos sera entre de bonnes mains avec toi et Xiv !
-Tu sais je me dis que Xiv pourrait très bien s'en sortir tout seul ! Mais ça me fait plaisir que tu m'encourage ! Qui sait, tu pourrais y arriver avant moi ! Dans ce cas là je serais ravie de t'affronter !
-Je ne pense pas que ça arrivera...
-Tu te descends beaucoup trop Kalem ! T'es un bon dresseur, n'en doute pas !
-Merci Pascale... Merci énormément !
-De rien... Tu es sûr que ça ira ?
-Ouais ! Tu sais... J'ai bien réfléchi. Je vais continuer à faire attention à toi, même si je sais que tu t'en sors très bien ! Ensuite, je partirais aussi à la recherche de Mark ! Et quand je le retrouverai, je m'excuserai et je lui montrerai la lettre d'Elyssa !
-J'espère vraiment que ça s'arrangera entre vous !
-Je l'espère aussi... Mark est quelqu'un de super au fond...

Nous nous sommes séparés sur ces paroles. J'avais beau ne pas connaitre ce Mark, je savais que je serai ravie de le rencontrer un jour.

-Arrête de penser à ce... cette tête à claque ! On y va !
-Tête à claques ? Tu ne le connais même pas !
-J'ai le Troisième Œil ! Je connais qui je veux connaître !

Il commençait à m'agacer pour de vrai ! J'ai décidé de le provoquer un peu.

-T'as qu'à me résumer la vie de Kalem si t'es si sûr de toi !
-Tu plaisante ? J'ai pas que ça à faire ! Maintenant si tu y tiens tant, jette Salim dans ton foutu PC, prend ce maudit légendaire à la place, retournons jusqu'à Flusselles et dirigeons nous vers Mohzeim ! Et tout ça sans que personne ne s'adresse la parole !

J'étais prête à parier sur le fait que ces hurlements se sont faits entendre par toute la région ! Suite à cela, Markov s'est retourné, mettant fin à la conversation et attendant que je lui monte dessus (attention aux esprits mal placés). Et pendant le trajet vers Flusselles, je sentais un certain malaise.

Au fond de moi, je tenais toujours à ce Cryptéro solitaire...


Équipe: Frogga (Amphinobi)
     Lulu (Lucario)
     Pegi (Pandarbare)
     Mario (Joliflor)
     Markov (Cryptéro)
     Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
             Pica (Dardagnan)


Et voilà ! Fin de la trilogie "des héritiers" ! J'espère que ça vous aura plu ! Nous reviendrons donc à des chapitres un peu moins remplis en actions et en longueur pour la suite. Suite qui arrivera d'ailleurs peut être dans la semaine qui arrive, sinon la semaine d'après !
Je vous dis à bientôt !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[X] Nom de code P [Terminé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de Code : Manga
» [Noir] Code: Unys
» [DON] BAYONETTA 1 SWITCH (code de téléchargement) !
» [Néo Y] Enchainée; Déchainée [Terminé]
» [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits terminés-
Sauter vers: