Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[X] Nom de code P [Terminé]

PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:15

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Voici mon premier nuzlocke sur Pokémon X dont les règles sont simples:

-Ne capturer que le premier pokémon que je trouve dans une zone
-Un pokémon KO est considéré comme mort
-Si sur une nouvelle route je croise un pokémon que j'ai déjà je peux le passer et en prendre un autre
-Je peux capturer n'importe quel shiny que je rencontre
-J'ai le droit de déposer un pokémon à la pension (je précise au cas où)


Commençons par un résumé histoire de se mettre en jambes:

Pascale, agent secrète au service du professeur Platane, est envoyée à Kalos afin de réaliser une mission particulière. Au fur et à mesure de son voyage, elle entrera en possession d'enveloppes mystérieuses semblant être reliées à ses pokémons. Ce lien, que la jeune fille doit découvrir pourrait bien avoir une nature légendaire.
Malgré son expérience et ses facultés en tant qu'agent, Pascale va devoir prendre garde ! En effet, un accident survenu il y a peu pourrait bien s'immiscer dans son équipe et chambouler le cours de la partie...



Le petit sommaire pour s'y retrouver...

               
 Prologue: Il est juste en dessous
             



...et un prologue pas cher:

                                                                     
Prologue


Salut! Euh... je suppose que je dois me présenter.
Je m'appelle... enfin mes parents ont eu la "merveilleuse" idée de me nommer Pascale (je sais, c'est laid). A cause de ce nom, je ne sortais presque jamais de chez moi (faudrait pas qu'on se moque d'un choix qui n'est pas le mien non plus). Pour tout vous dire, je ne suis même pas allée à l'école. J'ai appris la vie toute seule.
Bref, ma vie était plutôt banale et je n'avais à me plaindre de rien (à part du fait que j'avais un prénom tout pourri).
Jusqu'au jour où j'ai décidé de bouger mon cul et d'aller faire une ballade dehors. Et allez savoir pourquoi c'était précisément ce jour là que le professeur Platane, de la région de Kalos, cherchait de jeunes dresseurs pour intégrer son entreprise. Il m'a donc proposé un poste et je n'avais pas vraiment de raison de refuser (je vous rappelle que je restais tout le temps dans ma chambre et que je ne faisais rien de ma vie avant ça). Sauf que j'ai rapidement appris que "l'entreprise" que j'étais censé intégrer était en fait composée d'agents secrets. Ok j'avais vraiment rien à faire de mes journées mais... agent secrète... vraiment ? C'était un boulot sérieux qui ne pouvait pas être réalisé par une glandeuse comme moi. Mais visiblement ça ne dérangeait pas Platane qui me répétait souvent qu'il ne se trompait jamais.
Dans un sens, il avait raison. J'enchainais les missions très facilement et j'étais douée. C'est en voyant ça que le professeur m'a envoyé à Kalos pour qu'il puisse me confier en personne une mission spéciale. D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, ma mission est déjà terminée.
Vous voulez que je vous raconte mon aventure? Bon, maintenant que c'est fini il faut bien que je m'occupe autrement alors j'accepte de vous en parler.
Donc, voila !



Si vous avez des avis à me donner, aucun problème. Faut juste que ça reste constructif.
J'espère vraiment que ça vous plaira ne serait ce qu'un peu.
A bientôt pour la suite.


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:57

Très intéressant, le chapitre 13. Markov est amusant, c'est sympa de voir les réactions entre lui, Pascale et Kalem. Kalem qui commence à dévoiler un truc mystérieux aussi, vraiment intéressant.

Citation :
celui là semblait très clairement dire: "Continue à en parler et je te démembre avant de te manger".

Pleased

Et le chapitre 15 est follement amusant à lire. On a de plus en plus de narration et de discours dans le récit de Pascale, et avec en plus la personnalité colorée de Moarkov, sa folie et ses multiples personnalités(?), l'histoire est pleine de vie.
Je suis très intriguée par les révélations à venir !
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 19:11

jojoelle a écrit:
Très intéressant, le chapitre 13. Markov est amusant, c'est sympa de voir les réactions entre lui, Pascale et Kalem. Kalem qui commence à dévoiler un truc mystérieux aussi, vraiment intéressant.

Citation :
celui là semblait très clairement dire: "Continue à en parler et je te démembre avant de te manger".

Pleased

Et le chapitre 15 est follement amusant à lire. On a de plus en plus de narration et de discours dans le récit de Pascale, et avec en plus la personnalité colorée de Moarkov, sa folie et ses multiples personnalités(?), l'histoire est pleine de vie.
Je suis très intriguée par les révélations à venir !

Jojoelle ! Tu m'as tellement manquée ! En même temps t'es un peu la seule à venir alors c'est plutôt vide quand t'es pas là... Mais bref ce n'est pas le sujet !

Il faut savoir qu'à la base (quand j'ai écris la première version), je comptais faire de Markov quelque chose d'assez différent de ce qu'on a maintenant ! Mais depuis j'ai eu de nouvelles idées (plus la trouvaille de "l'histoire que je cherchais sans en connaitre la forme" que j'ai évoquée il y a déjà quelques temps) ce qui fait que j'ai remanié le personnage ! Je suis tellement ravie que la nouvelle version te plaise (Tu le sens que ce personnage c'est ma fierté ? Tu le sens ?) !

Ça fait plaisir de te revoir et de savoir que ça t'a plu !
J'espère tout de même te voir un peu plus souvent à l'avenir (je suis si seule) !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:01

Haha ! C'est cool de voir ton enthousiasme au sujet de Markov ^^
Et je le comprends un peu, trouver le déclic et avoir un personnage ou une autre idée qui nous plaît à mettre en scène ça fait plaisir. Et ce plaisir se partage aux lecteurs donc c'est cool Very Happy

Hé oui dommage qu'il n'y ait pas toujours de commentaires au rendez-vous. Mais tu persistes et c'est bien, j'espère que tu iras jusqu'au bout de ton/tes histoire(s) Lixy
De mon côté je me retrouve un peu plus occupée IRL donc j'ai moins de temps pour les forums mais j'essaierai de ne pas accumuler trop de chapitres en retard (même si, avec tous les nuzlockes du forum...).

En tout cas bonne écriture ! ^^
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:17

jojoelle a écrit:
Haha ! C'est cool de voir ton enthousiasme au sujet de Markov ^^
Et je le comprends un peu, trouver le déclic et avoir un personnage ou une autre idée qui nous plaît à mettre en scène ça fait plaisir. Et ce plaisir se partage aux lecteurs donc c'est cool Very Happy

Hé oui dommage qu'il n'y ait pas toujours de commentaires au rendez-vous. Mais tu persistes et c'est bien, j'espère que tu iras jusqu'au bout de ton/tes histoire(s) Lixy
De mon côté je me retrouve un peu plus occupée IRL donc j'ai moins de temps pour les forums mais j'essaierai de ne pas accumuler trop de chapitres en retard (même si, avec tous les nuzlockes du forum...).

En tout cas bonne écriture ! ^^

Crois moi, ça fait toujours plaisir de voir que nos intentions marchent !

Par exemple, tu m'as dis que tu avais trouvé le chapitre 15 follement amusant ! Et ça me ravit car la scène des managers a été écrite pour faire rire (ou au pire pour amuser), supportée par le fait que Markov confirme juste après cette scène aimer amuser la galerie ! C'est comme si le temps d'écrire cette scène, je devenais Markov car nos intentions étaient les mêmes à ce moment là ! En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses !

Et ne t'en fais pas, je compte aller jusqu'au bout (je l'avais promis il y a un an) ! Et je continuerais ! Coté Pokémon, j'ai déjà prévue la suite sur Lune, "l'histoire que je cherchais sans en connaitre la forme" (que je vais maintenant appeler "l'histoire" car ça va vite être chiant sinon) et un autre nuzlocke sur Blanc (mais c'est encore à voir) !
Et je sais que tu seras toujours là pour donner ton avis, même si ça risque de trainer un peu ! Je t'attendrais ! Toujours !

Ça va ? Pas trop flippée ?


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_24 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_16
[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_17 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21
[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_16 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21
[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_23 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_12

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:15

Je viens (enfin !) de lire ton Nuzlocke, et ce d'une traite. Ça se lit bien, c'est fluide (sans doute grâce au style semi-oral), c'est intéressant, bref c'est sympa. Les touches d'humour rythment bien le récit. Je pensais avoir plus de choses à dire, mais étonnamment non. Du coup, bonne continuation ! Lixy


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:28

Sébouss a écrit:
Je viens (enfin !) de lire ton Nuzlocke, et ce d'une traite. Ça se lit bien, c'est fluide (sans doute grâce au style semi-oral), c'est intéressant, bref c'est sympa. Les touches d'humour rythment bien le récit. Je pensais avoir plus de choses à dire, mais étonnamment non. Du coup, bonne continuation ! Lixy

Merci beaucoup ! Je ne m'attendais pas à recevoir un commentaire de ta part ! Ça me fait vraiment plaisir ! J'espère que la suite te plaira autant ! D'ailleurs en parlant du loup:

Chapitre 17: Un curieux comportement

Ainsi, comme Markov l'avait annoncé, nous avons réalisé le trajet vers Mozeim sans prononcer un mot. Entre temps, Platane m'a appelé pour m'annoncer qu'il m'attendrait là bas. Quant à Xiv, également hors de sa ball, il nous suivait de loin pour ne pas attirer l'attention (un légendaire en pleine ville, ça ne court pas les rues). Alors que je profitais de ce moment de calme pour flâner et capturer un Ouvrifier, Olivier (bien qu'à ce stade, les nouvelles captures ne soient plus nécessaires), j'ai réalisé que mon Cryptéro, toujours en colère, n'avait pas la moindre intention de m'attendre et continuait d'avancer rapidement. De là où il était, Xiv me fit un signe de tête, m'indiquant qu'il allait faire de même et quitta mon champ de vision.

J'arrivai donc à Mozeim une vingtaine de minutes plus tard, cherchant mes pokémons du regard. J'avais un peu peur que Markov soit parti trop loin, mais je savait également que Xerneas l'en empêcherait probablement. En observant un peu les alentours, j’aperçus le professeur. Je me suis approchée, Markov et Xiv n'ont pas pu aller bien loin après tout. Il m'a d'abord provoquée en duel, la victoire étant facile à acquérir. Nous nous sommes mis ensuite à discuter de la fin de cette mission:

-Je tiens à te féliciter ! Tu as réussi ta mission avec brio ! Tokorico doit être très content !
-C'est vrai, j'avais oublié ce détail...
-Kalem m'a prévenu de ce que tu comptais faire. Tu sais ce que tu risque d'avoir si tu viens à gagner contre Dianthéa ?
-J'en suis consciente et c'est une perspective qui m'inquiète, mais affronter Dianthéa est un honneur qui ne se présente qu'à peu de personnes ! Si je parviens à engager le combat avec elle, j'aurais déjà beaucoup gagné !
-Et je suis sûr que tu peux gagner encore plus ! J'ai toujours pensé que tu valais beaucoup mieux que ce que cette entreprise peut t'apporter !
-Et dire que vous ne vous trompez jamais... C'est difficile à croire. Je ne pense pas valoir mieux que Dianthéa, vous ou même Kalem !
-Je reste tout de même convaincu que tu peux faire de plus grandes choses alors si tu réussi à te placer à la tête de la région de Kalos, je ne te retiendrais pas inutilement chez moi !
-Merci énormément professeur ! Je n'oublierais jamais ces années passées à votre service !

Et cette promesse est encore valable aujourd'hui ! Je repense souvent à cette époque où je travaillais pour Platane ! Vous savez, la nostalgie me frappe très souvent ces derniers temps, sûrement parce que je me pousse à vous raconter cette histoire. Mais ce n'est pas quelque chose de négatif, au contraire j'espère que ça m'aidera à comprendre comment ça a pu se terminer ainsi... Excusez moi je me suis égarée ! Reprenons.

Peu après avoir quitté le professeur, j'ai pu remettre la main sur mes pokémons qui semblaient en pleine dispute. Ça ne m'étonnait même pas, et je sais que vous non plus ! En m'approchant un peu, j'ai pu distinguer les expressions et paroles de chacun. Markov était bien évidemment en train de hausser le ton face à Xiv qui semblait très calme. Mais pas calme comme un sage qui écouterait un gamin hurler pour des bonbons, calme comme le gamin a qui le sage aurait donné une bonne tarte après sa crise. Quant à ce qui se disait, c'était tout aussi flou et incohérent (mais c'est surtout parce que j'avais pas de contexte).

-Écoute... Je...
-Ça fait déjà une demi-heure que je t'écoute bafouiller un tas d'excuses inutiles ! Tu devrais éviter de t'enfoncer d'avantage ! Et de toute façon à quoi bon ? Tout va bien maintenant !
-Ça ne va pas du tout ! Tu...
-Ça me va très bien !
-Je ne voulais pas que ça finisse comme ça...
-Pour être honnête, moi non plus... Mais bon...

Il s'est rapproché, l'air menaçant. Pourtant quelque chose me disait qu'il ne comptait pas l'attaquer. Et j'avais raison.

-Je suppose que c'est ce qui arrive quand on doit se débrouiller soi même !

Il s'est ensuite tourné vers moi. Évidemment qu'il savait que j'étais là !

-Ce n'est pas bien d'écouter aux portes Pascale !
-Je n'écoutais pas, je vous cherchais ! Enfin surtout toi, on y va ?
-Oui oui... Ah et au fait... Pas une seule question sur ce que tu viens d'entendre !

Je n'ai pas eu le choix que d’acquiescer. Il s'est éloigné satisfait. Je me suis adressé à Xiv avant de le perdre à nouveau de vue.

-Tu es sûr que tu vas pouvoir le surveiller ? Loin de moi l'idée de douter de toi mais tu te laisse marcher dessus !
-Je sais mais cette discussion était particulière...
-De quoi parliez vous ?
-Navré Pascale, mais je ne peux pas tout te révéler comme ça ! C'est très compliqué, très long et surtout... Si Markov apprend que je t'en ai parlé, on risque de revivre ce qu'il s'est passé à Chromlac'h, sauf que cette fois il décidera lui même de laisser place au Troisième Œil ! En plus de ne plus avoir une chance de le calmer, ça vous mettrait tous en danger, toi, ton équipe ainsi que les passants alentours !

Je n'ai rien répondu, sachant qu'il avait raison. Markov était trop dangereux et instable donc le mieux était de ne pas se mêler de ses affaires. Et surtout de ne pas le laisser nous semer ! Heureusement, il nous attendait à la sortie de la ville. Encore une fois, nous nous sommes royalement ignorés, Xiv ayant reprit sa place au loin. Je me contentais de chercher le pokémon que je pourrais capturer ici (une Drascore nommée Crochette).

Alors que j'allais m'engager sur le pont suspendu de la route 19, Sannah m'a rejoint et m'a fait remarquer que beaucoup de choses avaient changées depuis nôtre départ. Et bon sang qu'elle avait raison ! Déjà à ce moment là, la nostalgie savait faire son taf ! Quand Tierno et Trovato nous ont rattrapées, le trio m'a demandé un combat que j'ai accepté sans hésiter ! Je les ai tous battus un par un, remarquant tout de même le gain de niveau qu'ils avaient pris depuis le premier jour. Alors que chacun se remettait de leur bataille, j'ai remarqué que Kalem ne nous rejoignait pas. Tierno m'a répondu qu'il s'entrainait avec Pépé Volution, je me doutais donc que j'aurais affaire à lui tôt ou tard.

En arrivant à Auffrac-les-Congères, j'ai dû aller chercher le champion au Village Pokémon, capturant au passage Wishy et Vocaloi (un Mesmérella et un Rondoudou). A ce moment, je réalisais que plus on avançait, plus Markov semblait impatient. Je me suis donc risquée à l'interroger.

-Markov ?
-Hmm ?

Bon... Il ne semblait pas vouloir me dépecer avec une petite cuillère... Il avait même l'air un peu calmé. Cela devait donc signifier que je pouvais continuer.

-Tu m'as l'air très impatient... Il y a une raison particulière ?
-J'ai juste hâte qu'on arrive à la Ligue.
-Pourquoi ça ?
-Écoute Pascale, je tiens énormément à ma liberté et tu le sais ! Je reste avec toi car tu es ma dresseuse et que ça ne m’empêche pas de voyager mais une fois que tu sera obligée de résider à la Ligue, je compte bien faire autre chose que du camping avec toi et tes potes !
-Ça se tient... C'est d'accord.
-Pardon ?
-Si c'est ce que tu veux, je ne t'empêcherai pas de partir... Même si ça me rend un peu triste...

Alors qu'il allait sûrement répliquer qu'il n'avait aucunement besoin de ma permission, il s'arrêta net à ma dernière phrase et me fixa, comme si j'étais aussi folle que lui !

-Triste ? Pourquoi ?
-Comment dire ? T'as beau être instable, et taré, et dangereux, très dangereux, tu as... Un petit côté sympa.

Je me suis surprise à réutiliser les termes qu'il avait employé dans le repaire d'Illumis. Au fond, il n'avait pas tort. Il était fou à lier, mais terriblement attachant !

-Si je n'étais pas un pokémon, je penserais à une déclaration !
-Markov !
-C'est bon, désolé ! Mais parfois je me demande qui c'est le plus taré dans l'histoire !

Et encore gagné ! Après il pouvait sûrement lire dans mes pensées alors ça ne devait pas être si exceptionnel. Il a repris, de mon ton préféré.

-Malgré tout, au fond, ça me fait plaisir... Merci beaucoup...

A ce moment là, j'ai ressenti quelque chose, comme une sorte de sixième sens. Je veux dire, je n'ai pas vraiment de sixième sens, mais je me doutais de ce dont Markov avait besoin, là tout de suite.

-J'ai super faim ! Il doit y avoir des baies dans les parages, tu m'attends là ? Xiv, tu viens m'aider ?

Xerneas nous a regardé, comprenant ce que je voulais faire. Nous nous sommes donc enfoncés dans la forêt pour chercher des baies imaginaires, laissant le volatile faire ce que sa fierté l'empêchait de faire jusqu'alors.

Nous lui avons laissé du temps, beaucoup de temps.


ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
    Lulu (Lucario)
    Pegi (Pandarbare)
    Mario (Joliflor)
    Markov (Cryptéro)
    Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
            Pica (Dardagnan)


On repart enfin en dehors du chapitre "team flare" ! Comme d'habitude, j'espère que ça vous a plu ! On se retrouve bientôt pour la suite !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2020 - 23:37

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, on entre dans la dernière partie de l'histoire vu qu'on traverse la Route Victoire ! Cela veut dire que l'aventure s'achève bientôt mais ne vous inquiétez pas, "Une histoire n'est jamais vraiment finie" !
Sans plus attendre, voici le chapitre du jour !

Chapitre 18: Au bord de la catastrophe

-Fais attention à ce que tu vas faire Pascale !
-Ne t'inquiète pas ! J'ai compris que te renvoyer là-bas était la pire idée du monde ! Et puis je n'ai pas vraiment de raison de le faire...
-A part le fait que tu ai tué 2 membres de l'équipe, en effet, pas vraiment de raison de te renvoyer au PC.

J'ai fixé Xiv, essayant désespérément de le faire taire ! Mais je suppose qu'il se retient depuis assez longtemps ! Ce qu'on peut lui accorder, c'est que Markov ne lui fait pas peur ! Et tant mieux pour lui car ce dernier n'a pas attendu pour répliquer:

-Je te trouve bien mal placé pour parler !
-Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai tué personne ! Si tu cherche quelqu'un à gronder à ce sujet, vas voir Yveltal et arrête de nous reprocher la moindre broutille !
-... Broutille ?

Je me suis rapidement éclipsé, sachant comment ça allait finir. Je préférais les laisser régler leur différent loin de toute civilisation. A ce moment là, j'ai réalisé que ces deux là étaient incapable de discuter sans se battre !

-Broutille !?

Et c'était reparti ! Heureusement, Markov a dû se dire que s'égosiller ne servirait à rien et m'a permis ainsi qu'aux habitants de Kalos d'éviter cette dispute ! J'avais au contraire beaucoup de peine pour les pokémons et gens présents dans le Bois Dédale qui allaient devoir supporter mon pokémon fou ! En attendant que mes compagnons aient terminé, je suis retournée en ville réfléchir par moi même. J'avais en effet reçu, il y a de cela quelques minutes, mon ultime fichier de la part du champion d'Auffrac-les-Congères.

"Yoola.pkmn"

J’admets ne pas m'y être trop attendue. Mais Yoola était le pokémon glace le plus puissant que je possédais alors c'était la meilleure option pour ce fichier. Et quand j'y ai réfléchis, un pokémon glace n'était jamais de trop dans une équipe et il rattraperait assez facilement son retard (bien que les bases de la team flare furent riches en combats). Restait à savoir contre qui j'allai échanger la Polagriffe.

Frogga est mon starter donc non, Xiv est mon légendaire et protecteur donc non plus, Lulu est mon méga-pokémon donc toujours pas et Markov c'était même pas la peine d'y penser ! Il ne me restait que Mario et Pegi et le choix n'était pas compliqué, Frogga et Lulu endossant déjà les rôles de types ténèbre et combat. Après m'être excusée auprès du Pandarbare, j'ai pris la Polagriffe avec moi. Ça nous permettrait, à moi et à Xiv de veiller sur elle. En parlant du loup, Xerneas m'a rejoint, l'air dépité. Il était seul.

-Tout va bien ? Et il est où Markov ?
-Il m'a dit qu'il ferrait un bout de la Route Victoire tout seul. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que c'était mieux pour tout le monde.
-Il faudrait vraiment que vous arrêtiez de vous battre sans arrêt ! Vous pouvez pas plutôt en discuter et faire la paix, peu importe la raison pour laquelle vous vous disputez ?
-Sauf que Markov est formel: si je ne l'écoute pas, il ne m'écoutera pas non plus.
-Et tu ne l'écoute pas ?
-J'ai envie de l'écouter, mais je pense que je ne sais pas le faire.
-Dis plutôt que tu l'écoute mais que c'est qu'une tête de mule qui pense tout savoir mieux que tout le monde !
-Non Pascale, je pense que même si des erreurs ont été faites de son coté, je n'en suis pas exempté, loin de là !
-Justement ! Posez vous, reconnaissez chacun vos torts et recommencez à zéro ! Qui sait ? Ça pourrait même adoucir ses tendances dangereuses.

Xiv a fait la moue. Il semblait vraiment contrarié de la tension entre lui et le volatile. Et je ne pouvais rien faire à part donner mon avis sur une situation dont je ne savais presque rien et que j'essayais d'éviter un maximum. Autant dire que je n'étais pas la mieux placée pour changer quoi que ce soit !

Nous avons finalement repris la route, capturant au passage Tori (une Spinda). Puis j'ai dû vaincre le garde des portes de la Route Victoire. Alors que je le dépassais, il m'a arrêtée et m'a donné quelque chose. Vous vous souvenez quand je vous ai dis que j'avais obtenu mon ultime fichier à Auffrac-les-Congères ? Eh bien je vous ai menti ! Mon ultime fichier, je l'ai eu ici et j'aurais dû le voir venir.

"Frogga.pkmn"

A la vue de ce fichier, j'ai eu un pincement au cœur. Déjà car avec toute ces histoires, l'importance que j'avais accordé à Frogga depuis le début frôlait le 0 ! Ensuite car la possession de son fichier le mettait dorénavant en danger ! A partir de maintenant, Markov pouvait faire ce qu'il voulait de l'intégralité de mon équipe.

-Ne t'inquiète pas pour ça Pascale ! Frogga se doute que ce n'est pas facile et n'a jamais douté de l'affection que tu lui porte !
-Vraiment ?
-Bien sûr ! Il comprend ce que ta mission implique et les complications qu'elle engendre ! Il se battra jusqu'au bout pour toi, peu importe comment ça finit pour lui ! La famille des Grenousses est une race très observatrice, intelligente et dévoué ! Tu as fait un très bon choix !

J'ai souri, rassurée. Contrairement à ce que j'ai pu montrer lors de cette aventure, j'affectionnais tous mes pokémons et perdre mon pokémon de départ aurait été horrible à mes yeux ! J'étais vraiment heureuse d'avoir pu aller jusque là avec lui et déterminée à aller jusqu'au Maitre ! Je me suis d'ailleurs promis de passer du temps avec lui quand nous aurons terminé cette aventure !

J'ai ensuite traversé l'intégralité de la longue route souterraine infestée de dresseurs ! J'espérais que Markov n'accumulais pas trop de retard de son coté car ça faisait un sacré paquet d'expérience dont il ne bénéficiait pas ! Alors que je débouchais à l'extérieur, je me suis arrêtée pour me soigner. En tournant la tête, j'ai vu que Markov nous attendait là. J'allais donc l'accoster pour savoir si il comptait faire le reste du chemin avec nous quand je me suis rendue compte qu'il n'était pas tout seul. Il était avec Kalem !

N'ayant pas la moindre idée de ce dont ces deux là peuvent discuter, je restais à distance pour ne pas surprendre leur conversation. Markov ne pourra pas dire que j'écoute aux portes ! Le Cryptéro monopolisait la conversation comme à son habitude alors que Kalem l'écoutait, l'air tantôt choqué, tantôt désespéré. Il semblait chercher un moyen de répondre au pokémon qui ne voulait visiblement pas perdre son temps en bafouillages !

Soudain, son Troisième Œil a brillé et une sensation familière et désagréable s'est fait ressentir dans mon cœur. Xiv et moi nous sommes regardés, horrifiés. Markov avançait à présent, ce fameux sourire au visage, vers Kalem qui n'avait pas d'autre choix que de reculer. Sauf que si il continuait, le précipice à quelque pas le plongerait tout droit vers sa mort !

Je restais là, tétanisée, incapable de bouger ! Je savais que si je ne faisais rien, Kalem y passerait ! Je le savais ! Mais je ne bougeais pas ! En tournant la tête, j'ai remarqué que Xiv avait le même problème ! J'ai réalisé que ce n'était donc pas nous ! Markov (ou le monstre qui décidait pour lui à ce moment là) savait probablement qu'on était la et nous empêchait d'agir.

Mais alors que Kalem, à présent retourné, a réalisé ce qui l'attendait, au lieu de chercher à se défendre à l'aide de ses pokémons, a préféré prendre ses pokéballs et les jeter au loin, derrière le Cryptéro. Sûrement a-t-il réalisé que c'était peine perdu pour eux si il les envoyait au combat. Mais quand ses yeux embués de larmes ont à nouveau rencontré ceux du volatile, j'ai réussi non sans mal à percevoir quelques mots.

-Écoute... peu importe... n'as pas fait... erreur au mauvais moment et... placer en moi... aujourd'hui car je vois que... ma faute... veux pas... jamais car tout... uniquement de la mienne ! Donc... sentir mieux... Je serais enchanté... jamais que je... me déteste, même...

Il disait ça (bien que je ne comprenne un traitre mot) en souriant devant un Markov impassible. Toujours clouée au sol contre ma volonté, je ne me souvenais plus à quel moment j'avais commencé à pleurer. Je me demandais si ça allait vraiment se finir comme ça après ce que Kalem et moi avions vécu, des discussions aux combats... Je ne voulais pas que ce... Cette chose gagne ! Et si elle le devait, alors je ne voulais pas la voir gagner !

C'est alors que j'ai entendu autre chose. Au départ, je pensais que ce son venait de moi mais il persistait même si je me retenait de pleurer. Je me suis donc risquée à jeter un œil. Je n'en pas cru mes yeux, Kalem n'était toujours pas tombé et observait, moitié attristé, moitié choqué le Cryptéro qui se tenait le corps en sanglotant (de vraies larmes cette fois). Enfin... "Sanglotant" est un bien petit mot... Son Troisième Œil clignotait sans arrêt ! Il semblait en pleine bataille avec lui même et ça le faisait évidemment souffrir (ça se voyait depuis Bourg-Croquis c'est dire) !

Je recommençais difficilement à bouger et il semblait ne falloir à Xiv qu'un rien pour qu'il puisse enfin arrêter Markov qui avait l'air de se perdre à nouveau ! En effet, le sang commençait à se mélanger à l'eau salée ! Je ne savais pas trop si je pouvais l'aider à se contrôler mais j'ai voulu tenter le coup, bien que ça soit totalement cliché et ridicule ! Après tout si on est réellement dans un jeu vidéo, alors il doit y avoir une part de cliché... Pas vrai ?

-Mark... S'il te plait... Arrête...

Je n'ai jamais eu l'air aussi pathétique de ma vie. Et je venais de lui donner ce stupide surnom ! Mais encore une fois, je me disais qu'il ne s'en soucierait pas sur le moment. Et croyez le où pas... Mais ça a marché ! Du moins il me semble. En tout cas, Markov a pu faire quelque chose d'assez osé et radical. Il s'est attrapé les cotes et les a griffés de toute ses forces, se vidant du peu d'énergie qu'il lui restait ! En une seconde, de grosses lignes rouges y sont apparues alors qu'un cri d'agonie se faisait entendre !

Finalement, suite à cela, le corps à bout de force du pokémon vol et psy est tombé au sol. Xiv, enfin libéré, s'est rapidement dirigé vers lui. Quant à moi, je ne devais plus qu'éloigner Kalem de ce bord maudit ! Une fois en sécurité, je l'ai enlacé comme si ma vie en dépendait ! Il m'a enlacé en retour avant de nous laisser respirer et d'aller ramasser ses pokéballs. Puis il a posé une question si simple, mais si complexe à la fois.

-Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

Honnêtement, je n'avais aucune idée de comment répondre à cette question ! Alors j'ai répondu avec les informations que j'avais sous la main.

-Markov est quelqu'un de très instable ! Le Troisième Œil lui fait souvent faire des choses affreuses contre sa volonté ! Mais visiblement cette fois il a réussi à reprendre les commandes avant que ça ne vire au drame !
-Je n'aime pas ça... Je n'aime pas voir les autres souffrir...
-Pareil... Et je vois bien que Markov n'aime pas ça non plus.
-Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire ?
-Honnêtement, j'en sais rien ! Je ne sais même pas pour qui je dois avoir le plus peur !
-Je ne te blâme pas, j'ai vraiment cru que j'y passerais ! J'ai même fais un speech comme dans les films ! Le pire c'est que je pensais vraiment ce que je disais à ce moment là !
-Dommage ! J'ai presque rien entendu !
-Tant mieux ! Ça ne t'était pas destiné !

Nous avons réussi à laisser s'échapper un petit rire chacun. Kalem a repris la parole.

-Ça m'a fait réfléchir... Je pense que je vais démissionner.
-Pardon ? Mais pourquoi ?
-Eh bien... Déjà à Illumis, j'ai réalisé que si j'étais dans cette entreprise, c'était uniquement pour faire comme mes parents. Mais au fond je n'ai jamais voulu faire comme eux. A cause de ça, j'ai jeté tout mes principes, j'ai abandonné quelqu'un qui n'avait plus que moi pour l'aider et maintenant que je me suis retrouvé aux portes de la mort, je réalise enfin que je ne veux pas finir comme ça ! Et si mes parents ne comprennent pas, ce sera pareil !
-Peu importe qu'ils comprennent ou pas ! Je suis sûre que le professeur le fera lui ! En tout cas moi je comprend !
-Merci... Beaucoup... Ce n'est pas grand chose mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
-Accompagne nous jusqu'à la Ligue et viens m'encourager. Ce sera déjà énorme pour moi !
-Si tu y tiens... J'accepte !

Xiv nous a arrêté avant de nous faire monter sur son dos. Selon lui il fallait mieux emmener Markov dans un centre pokémon le plus rapidement possible !

Il allait donc nous emmener en haut, devant la célèbre Ligue Pokémon de Kalos


ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
   Lulu (Lucario)
   Yoola (Polagriffe)
   Mario (Joliflor)
   Markov (Cryptéro)
   Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
           Pica (Dardagnan)


Nous y sommes ! Enfin la Ligue ! Il aura fallu deux ans pour y arriver (dont un an et demi à rien foutre mais c'est qu'un détail) !
Pour ce chapitre, j'ai essayé d'instaurer une certaine tension. Je sais pas trop si ça a marché.
Rendez vous très bientôt pour la première partie du chapitre final !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_24 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19
[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_22 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_12

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:48

Puisque ce Nuzlocke en est presque à sa fin, il est temps que je le commence ! Je vais essayer de rattraper mon retard petits bouts par petits bouts, donc il y a probablement des commentaires qui n'ont peut-être plus lieu d'être dans tes chapitres plus récents MDR!

Commentaires jusqu'au chapitre 4 :


[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:54

Mimoze a écrit:
Puisque ce Nuzlocke en est presque à sa fin, il est temps que je le commence ! Je vais essayer de rattraper mon retard petits bouts par petits bouts, donc il y a probablement des commentaires qui n'ont peut-être plus lieu d'être dans tes chapitres plus récents MDR!

Commentaires jusqu'au chapitre 4 :

Réponse compléte:


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_25 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_24

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 0:56

Spoiler:
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:41

jojoelle a écrit:
Spoiler:

C'était pas un Nostenfer Crochette ? Juste par curiosité car je trouve que ça lui irait bien comme surnom !

Je suis contente que cette phrase ait marché ! De toute façon quand une phrase de fin fonctionne, ça me ravit toujours car j'y met beaucoup de soin !
Je ne voulais pas dire cash ce qui allait se passer à ce moment, je préférais le faire supposer, et ça à l'air d'avoir fonctionné !

Quant à la typographie, c'est une idée que j'ai eu sur le tas, la première version de l'histoire ne comportait pas cette idée (en même temps j'avais déjà dit que j'avais réécris le personnage alors ça parait logique) alors pareil, si ça plait c'est parfait ! Markov étant un personnage que j'affectionne beaucoup, j'apporte toujours toute mon attention quand j'écris ses scènes !

L'idée du jeu vidéo avait en effet déjà été mentionnée dans le chapitre 10 ! Elle était plus supposée mais le fait que ça puisse être véridique y avait également été évoqué !

Ce que je voulais dire par là est que le fait d'abandonner sur place sans même s'en occuper une dernière fois donne un coté "méchant" (je dirais) à Pascale que je ne voulais pas spécialement lui donner ! Mais c'est vrai que ça peut coller à sa personnalité alors peut être que j'ai pas autant foiré que ça !

Spoiler:

Moi aussi ça me fait un truc de savoir que c'est bientôt la fin ! Mais il reste le chapitre final à écrire ! Il sera en plusieurs parties (je sais pas combien) et je compte y mettre encore plus de soin qu'à l'accoutumé ! Hâte de connaitre ton avis dessus !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:46

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, nous commençons le chapitre final et j'ai tellement hate de vous montrer la fin de cette aventure ! Cela étant dit, ne perdons pas plus de temps si vous le voulez bien !

Chapitre Final (Partie 1): Libération

Veuillez m'excuser de mon absence, il me fallait absolument un verre d'eau ! D'ailleurs j'en ai profité pour prendre du pop-corn ! N'hésitez pas à vous servir car vous allez en avoir besoin ! Bref j'en étais où moi ? Ah oui ! L'incident...

Une fois arrivés au centre pokémon, nous avons attendus longtemps, très longtemps... Au point où j'avais l'impression d'être à nouveau figée sur place. Mais Markov n'y était pour rien cette fois, enfin si mais pas autant que la dernière fois. Au bout de plusieurs heures interminables, nous avons finalement eu des nouvelles.

Markov s'en était sorti ! Il s'en remettait même étonnamment bien ! Je me demandais si c'était une bonne idée d'utiliser le Troisième Œil pour se soigner plus vite vu comment ça finit après ! Mais ce point n'avait pas l'air de gêner Xiv qui était tout de même aussi inquiet que nous. Il était environ deux heures du matin quand nous avons appris cela donc je me suis mis en tête d'essayer de dormir. Mais vu que les images de cet événement restaient gravées dans ma tête, j'ai vite laissé tomber.

Le lendemain, on m'a rendu mon pokémon qui semblait en meilleure forme. Ses plaies aux cotes auraient également cicatrisées. J'ai fait de mon mieux pour m'expliquer auprès de l'infirmière Joëlle avec l'aide de Kalem. Je ne sais pas si ça a fonctionné mais ce n'est pas comme si on pouvait faire autrement. Le Cryptéro a essayé de me convaincre d'aller à la Ligue dès sa sortie du centre mais j'étais formelle: hors de question qu'on se rende là bas pour le moment ! Je voulais m'assurer qu'il soit d'abord bien remis ! Ça l'a bien évidemment agacé mais il n'a pas cherché à insister. Quant à moi, je n'ai pas reparlé de l'incident ne voulant pas le bousculer. Il était évident que ça n'avait pas été simple pour lui non plus !

Cela faisait maintenant trois jours depuis cet événement et quinze jours depuis mon départ de Bourg-Croquis. Je passais principalement mon temps à entrainer mon équipe, notamment en battant les dresseurs que Xiv m'a fait sauter. Kalem faisait de même et nous nous entrainions même ensemble. Je n'ai pas cherché à lui demander de quoi lui et Markov avait pu discuter. Si le pokémon ne m'avait pas attendu pour engager la conversation, le message était clair, je ne devais pas essayer de savoir.

Nous sommes retournés au centre après l'une de nos séances d'entrainement. Alors que nous étions posés à l'extérieur de celui-ci avec nos pokémons, j'ai remarqué que mon célèbre volatile ne nous avait pas rejoint comme il le faisait d'habitude. En effet, bien qu'il semblait assez remis pour affronter des dresseurs lambdas, il ne préférait pas trop s'exposer aux combats et passait le plus clair de son temps à nous observer. Quand ce n'était pas le cas il trainait non loin de la Route Victoire et nous rejoignait quand nous avions terminé, ce qu'il n'avait pas fait cette fois.

Inquiète à l'idée qu'il ait pu avoir des problèmes, j'ai demandé à Xiv de le localiser pour moi. Xerneas m'a finalement appris que le recherché n'était pas loin de là et en cherchant un peu j'ai fini par le trouver, isolé à l'autre bout de la cour, non loin du grand bâtiment de la Ligue Pokémon. Il étais dos à la cour en question et semblait présent depuis des heures, marmonnant pour lui même. Avait il seulement remarqué que j'étais là ? Je n'en avais pas l'impression car en m'approchant un peu plus, j'ai pu distinguer ses paroles qu'il n'a pas cherché à arrêter:

-Si ça ne leur plait pas
Alors qu'ils soient maudits


Sur le coup, j'aurais pu penser qu'il montrait son mécontentement en parlant tout seul. Mais l'utilisation de sa voix d'enfant, le rythme que Markov semblait y apporter et la suite de ses mots m'ont prouvé que c'était plus profond que ça.

-Car juste avec toi
J'adore ma vie d'artiste


Je me suis rapidement rendue compte qu'il s'agissait d'un poème qu'il se récitait. C'était loin d'être mauvais ! L'avait-il écrit lui même ? Le fait que les pokémons soient capable de faire de la poésie ne semble pas si absurde quand on y pense. J'aurais aimé l'écouter d'avantage, mais la récitation a rapidement pris fin quand sa voix a changé.

-Ma vie d'art... Argh ! Bon sang ! Impossible d'être tranquille deux minutes !

Je me suis figée. Je l'ai surpris en pleine récitation mais ça ne devrait pas le gêner autant que lors de ses discussions avec Xiv ou Kalem. Il s'est retourné en soupirant avant de sursauter à ma vue.

-Pascale ? Qu'est ce que tu fais là ?

Il ne parlait donc pas de moi ? Du Troisième Œil alors ? C'est plausible, après tout, il semble indépendant du Cryptéro. Cryptéro qui d'ailleurs n'a pas attendu de réponse pour continuer à poser des questions:

-T'es là depuis longtemps ?
-Avec le Troisième Œil, tu devrais le savoir non ?
-Je... Je n'ai pas fait attention...
-T'inquiète, je te taquine. J'aime bien ta poésie, tu en fais souvent ?
-Parfois... Celle là date mais elle m'aide de temps en temps à... Me concentrer.
-Te concentrer ?
-Oui ! Pour ne pas devenir plus fou que je ne le suis déjà ! Même si c'est pas hyper concluant.
-C'est la première fois que je t'entend admettre ton "problème".
-Parce que je me dit qu'en faisant comme si il n'existait pas, il pourrait finir par ne pas exister. Mais c'est stupide... Parce que ça voudrait dire que je n'existe pas non plus...
-Ne dis pas n'importe quoi ! Ce n'est pas toi le problème !
-Détrompe toi ! Tous les problèmes que le Troisième Œil a causé, n'aurait pas été causés si je n'avais pas été si... Stupide ! Si... Horrible ! Si... Impatient !
-Tout le monde peut faire des erreurs Mark.
-Arrête ! Tu ne sais rien ! La plupart des gens qui font des erreurs ne sont pas punis ! Et c'est un problème ! Mais moi, j'ai eu ce que je méritais, je dois faire avec ! Sauf que ce serait supportable si ça ne blessait que moi ! Et la dernière chose que je mérite c'est... C'est de...

Il n'a jamais pu finir sa tirade et s'est retrouvé à vider les dernières larmes qu'il n'avait pas pu relâcher face à Kalem. Je ne savais pas trop comment réagir, mais je savais que c'était le moment à ne pas fuir.

-Regarde Pascale... Regarde ce que je suis devenu ! Je voulais juste... Réparer une bêtise et je l'ai fait ! Mais à quel prix ? Je ne fais que plus d'erreurs maintenant !

Ce n'était pas très compréhensible pour moi, mais je m'en fichais ! J'ai continué à l'écouter, il avait juste besoin de vider son sac, bien qu'il soit rempli d'idées en désordre.

-Pourtant il faut pas croire que c'était toujours comme ça ! Au départ c'était même parfait ! Mais il a suffi d'une journée, d'un moment, d'une phrase pour que tout parte en vrille au profit d'un monstre !
-Non Markov ! Tu n'est pas un monstre !
-Qu'est ce que tu en sais ? Si ça se trouve, c'est ce que j'ai toujours été !
-Mais moi je n'y crois pas ! Tu as un bon coté Markov, je le sais, je l'ai vu !
-Ce n'est rien comparé à cette folie permanente ! Si tu n'apprend pas à me haïr, ça va finir par te tuer, par tous vous tuer ! J'ai réussi à sauver Kalem mais je ne pourrais pas faire ça à chaque fois ! Vous allez y passer, chacun votre tour ! Et je devrais regarder, sans pouvoir rien faire pour vous... Ni pour moi... Je ne sais même pas ce qui me permet de te dire tout ça...
-Je l'ignore aussi, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le plus important là tout de suite.
-En effet, ça ne change rien au fait que ça ne va pas durer. Tu sais, ça n'en a pas l'air mais, depuis que tout à basculé, j'ai peur de pleins de choses et j'en veux à pleins de gens, des gens qui sont juste comme moi au final. Mais tu veux savoir ce qui me fait le plus peur ?

J'ai acquiescé, écoutant attentivement.

-J'ai peur de blesser d'autres gens et par dessus tout, j'ai peur de blesser la personne pour laquelle j'ai pactisé avec le Diable en personne.
-Je vois... Tu dois beaucoup y tenir.
-Plus que n'importe qui ! C'est pour la sauver que je suis devenu ainsi mais... L'idée que ça puisse se retourner contre moi m'angoisse énormément et... Et...

Il s'est arrêté et a fermé les yeux pour respirer profondément, essayant sans doute de se débarrasser de l'angoisse en question. Il a pris quelques secondes avant de les rouvrir. C'est là que j'ai remarqué qu'il semblait exténué.

-Est ce que ça va aller ?
-Je pense que oui... J'ai juste besoin d'un moment pour réfléchir...
-Tu ne veux pas que je reste ?
-C'est très gentil mais il ne vaut mieux pas. Tu es déjà restée trop longtemps près de moi.
-Ça ne me dérange pas si ça peut t'aider.
-Tu serais prête à te mettre délibérément en danger juste pour me soutenir ?
-Ça semble idiot, mais ça ne l'est pas tant que ça Markov. J'ai toujours œuvré pour la protection d'autrui. Sache que la première personne en danger ici, c'est toi même.

J'ai marqué un temps de réflexion avant d'annoncer:

-Je comprend maintenant pourquoi tu as si hâte de t'éloigner de nous et je respecte ça. C'est pourquoi dès demain nous nous rendrons à la Ligue Pokémon. Néanmoins, tu ne dois pas te forcer à t'isoler pour nous protéger. Xiv et moi tenons à t'aider et nous le ferons jusqu'au bout, même si nous devons finir blessés, ce ne sera rien comparé au bien que ça te fera pour sûr.

Après cela, je savais qu'il lui fallait du temps pour lui même. J'ai donc décidé de le laisser tranquille. J'en avais appris beaucoup sur son propre ressenti de la situation et quelque chose me disait qu'une telle occasion ne se représenterait sans doute pas avant très longtemps.

Alors que je me redirigeais vers les autres, j'ai entendu un faible "Merci" venant de derrière mon dos.


ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
   Lulu (Lucario)
   Yoola (Polagriffe)
   Mario (Joliflor)
   Markov (Cryptéro)
   Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
          Pica (Dardagnan)


Voilà donc la première partie du chapitre final (découpé en minimum trois parties, peut être plus) ! Ici on explore le point de vue de notre Cryptéro préféré, j'espère que ça vous a plu ! D'ailleurs, le poème de Markov est une parodie de la "Healing Incantation" de Raiponce (enfin cette partie est la fin de l'incantation). La version complète (donc avec le début) sera partagée un jour !
On se retrouve mercredi pour la seconde partie !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:11

Salut tout le monde ! Aujourd'hui on est parti pour la deuxième partie du chapitre final ! La Ligue Pokémon commence !

Chapitre Final (Partie 2): Une fête qui "Mark" les esprits

-Tu es sûre que c'est une bonne idée ?
-Plus on va attendre, pire ça va être ! Autant en finir tout de suite ! Et puis regarde, il a l'air de bonne humeur aujourd'hui, il faut en profiter !

J'essayais tant bien que mal de rassurer Xerneas alors qu'on traversait le grand couloir de la Ligue Pokémon. Kalem nous talonnait de quelques mètres, nous laissant discuter discrètement tandis que Markov, l'air très excité, fonçait d'un bout à l'autre, ne s'arrêtant qu'une fois arrivé au niveau des nombreux tableaux qui jonchaient les murs. Il les a contemplés, nous laissant le temps de le rattraper à pied. Il semblait ravi, et pour une des rares fois qu'il souriait normalement, je n'allais pas me plaindre.

-Tu compte observer tous les tableaux un par un ?
-Bien sûr ! La Ligue Pokémon de Kalos est une des plus grandes représentations artistiques de la région grâce à ses tableaux et l'architecture de ses salles ! C'est la deuxième raison pour laquelle je voulais entrer ici !
-Donc tu veux t'en éloigner, mais y être en même temps ?
-Juste le temps d'admirer tout ça ! Je sens qu'on va bien s'amuser aujourd'hui !

Je suis restée figée. Ce mélange de voix était totalement nouveau et Markov l'a également remarqué. Il m'a regardé, l'air effaré.

-Ou peut être pas au final...
-Ok... On respire, ça va bien se passer...
-T'as l'air tellement sûre de toi.
-T'inquiète... Il faut juste que tu arrive à te concentrer sur autre chose. Continue à regarder les tableaux, n'oublie pas ton poème et ça devrait bien se passer.
-Tu... Tu as raison... Les tableaux... Le poème...

Il a fermé les yeux pour respirer comme il l'avait fait la veille et s'est reconcentré sur la contemplation des portraits. Mais il ne se détendait pas, loin de là ! Kalem, qui était resté en retrait a pris la parole.

-Les tableaux me semblent être une très mauvaise idée.
-Sans blague Sherlock ! Allons affronter le Conseil 4, ces tableaux me rendent marteau !

Kalem prit un air dépité, Xiv n'allait guère mieux. A se demander qui allait le moins mal à ce moment là. Nous nous sommes contentés de suivre le Cryptéro, espérant qu'il puisse se contrôler assez longtemps et essayant de nous amuser en repensant à la petite rime qu'il nous avait proposé. Du moins c'est ce que j'ai fait.

Alors que je choisissais par quelle salle commencer, je me suis demandée si les combats contre le Conseil allaient vraiment être dignes d’intérêt. Bien sûr, cela le serait sûrement plus que les champions mais, sans vouloir vexer qui que ce soit, faire mieux qu'eux ne voulait pas du tout dire promettre des combats palpitants. A la rigueur, il seraient un peu moins vides. Pour me rajouter une petite part de défi, je me suis juré de n'utiliser Xiv qu'en cas d’extrême urgence. Il ne faudrait pas que les combats fassent deux minutes non plus !

J'ai finalement opté pour la chambre du Brasier afin de débuter cette série de batailles. Et ce que je peux affirmer, c'est que Markov était loin d'être un menteur ! Deux projeteurs de flammes étaient disposés de part et d'autre de l'ascenseur qui m'y avait emmené. Le tout emplissait la pièce d'une lumière orangée et me laissait aisément deviner le type dominant de Malva, dresseuse de pokémons feu. Je n'ai donc pas perdu de temps pour donner à Frogga l'heure de gloire qu'il méritait. Il s'est occupé de l'équipe entière à lui tout seul. Alors que nous allions partir vers la prochaine salle, Malva m'a félicité:

-Ton pokémon est vraiment très doué, tu l'as bien entrainé !
-Merci... Vous savez je ne pense pas y être pour quoi que ce soit, Frogga est juste un très bon compagnon !
-Premier compagnon je présume ? Ça me rappelle ce jeune garçon que j'ai croisé à une fête il y a quelques temps, deux ou trois mois peut être... Lui aussi avait commencé avec un Grenousse !
-Vous parlez de Mark ?

J'ai sursauté. Encore lui ? Je ne l'avais jamais vu et j'en entendais plus parler que Lysandre c'est dire !

-C'est ça ! Le petit blagueur ! Sa petite escapade ne nous a pas échappés ! Dracéna et moi nous sommes bien amusées grâce à lui ! Lysandre était charmant mais parfois, il devait être remis à sa place ! Et si ce n'était que ça ! Je lui ai demandé si il connaissait quelques blagues, deux heures après, j'en rigolais encore en les racontant à Dracéna !

Pendant la discussion entre Kalem et Malva, mon esprit restait focalisé sur une information: Mark avait remis Lysandre à sa place ! Rien qu'avec ça il avait gagné au moins 1000 points dans mon estime ! Et c'est vrai qu'il est assez drôle ! Les blagues rapportées par Malva étaient loin d'être mauvaises ! Kalem, Xiv et moi ne pouvions effacer les sourires de nos visages. Quant à Markov, heureusement qu'il ne buvait rien à ce moment là ou il en aurait fichu partout ! En quittant la chambre, nous étions tous d’excellente humeur ! Ce garçon était donc blagueur ET magicien !

Pour continuer, je me suis dirigée vers la chambre de l'Alliage pour affronter Thyméo. Les deux immenses épées remplaçant les flammes m'ont incitée à prévoir une équipe de type acier, ce qui s'est confirmé quand mon adversaire est apparu, paré d'une armure. Pour ce combat, je comptais principalement sur Lulu mais ça n'a pas suffi et j'ai préféré l'accompagner de Mario et Markov pour éviter un accident regrettable (ce n'était plus le moment de perdre un pokémon même partiellement), notamment pour le duo Exagide/Cizayox qui est assez redoutable. Le chevalier m'a interpellée après notre combat:

-Je tiens à vous féliciter pour avoir vaincu la team flare et Monsieur Lysandre !
-Oh ! Vous savez ce n'est pas grand chose... Ils n'étaient pas très doués au fond, je suis sûre que le premier gamin venu aurait pu s'en débarrasser !
-Pourtant j'ai toujours connu Monsieur Lysandre comme un homme puissant mais juste ! Il avait quelques lubies mais je pensais juste qu'il avait une certaine folie des grandeurs ! C'est pour ça que, lors d'une fête au Palais Chaydeuvre, quand un gamin, peu après l'avoir ridiculisé, m'a dit "Si ça se trouve un jour il va vouloir tuer tout le monde avec un canon géant, ça va faire "BOUM !" et on va rien comprendre" je l'ai bien envoyé promener ! Mais si j'avais su que ça arriverait, je l'aurais félicité pour son intuition !
-Donc Mark est vraiment un magicien !

En tout cas, il ne fallait pas l'être pour comprendre qu'il s'agissait de lui étant donné qu'il avait ridiculisé Lysandre lors d'une fête (rentrant en corrélation avec ce que disait Malva) !

-Il a surtout eu beaucoup de chance ! Si ses pitreries n'avaient amusé que lui, il aurait été condamné pour non respect de la royauté ! Mais sa relation avec les Chaydeuvre ainsi que l'unanimité qu'il a fait auprès des invités lui ont permis d'être épargné ! Je ne dirais pas que j'approuve sa manière de faire, mais j’admets qu'il a eu beaucoup de cran ce soir là !

Je n'en revenais pas ! Mark n'avait pas risqué moins que sa vie en provoquant Lysandre de la sorte ! Dans un sens c'était évident, Lysandre était très imbu de lui même et n'aurait sûrement pas laissé passer un tel affront ! Mais pour quelle raison prendre de tels risques ? Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'avoir de réponses car il était temps pour moi d'affronter mon troisième adversaire !

La chambre de la Guivre fut donc la suivante à passer entre mes mains et celles de ma redoutable équipe. La décoration y était plus travaillée, ne se contentant pas de deux vases draconiques sur les côtés, mais profitant également d'une immense tête de dragon devant l'ascenseur ainsi que de ses ailes, dévoilant la fameuse Dracéna, dont le type de prédilection ne faisait aucun doute. Yoola s'en est occupée, aidée de Lulu et de mon Cryptéro qui semblait légèrement distrait par la salle en elle même. Prise d'une certaine envie, j'ai eu envie de jouer le jeu jusqu'au bout:

-Dites moi mademoiselle Dracéna, connaissez vous un certain Mark ?

Mes trois compagnons semblaient surpris que je relance les hostilités à son sujet, mais c'était plus fort que moi. Je m'imaginais qu'il avait marqué chaque membre du conseil lors de cette fête et je comptais vérifier ma théorie. Et puis ce garçon m'intéressait, je voulais en savoir plus sur lui ! Dit comme ça c'est assez flippant mais cela m'intriguait vraiment !

-Oh ! Vous parlez du jeune Mark présent à la dernière fête des Chaydeuvre ?
-Lui même !

Kalem a finalement choisi de se prêter au jeu sous le regard sévère de Markov qui ne devait pas apprécier la distraction que tout cela apportait. Mais je supposait que l'histoire finirait par l’intéresser et qu'il arrêterait son petit cinéma.

-Bien sûr que je m'en souviens ! Ce petit est une vraie crème !
-Qu'a t'il donc fait pour vous marquer à ce point ? A moins que ce ne soit également ses blagues ?
-Pas vraiment... Pour être brève, de là où je viens, nous apprenons dès notre plus jeune âge une danse traditionnelle. Je suis très fière de la culture de ma région et ne me prive pas de le montrer dès que possible, lors des fêtes par exemple. Mais comme personne ici ne connait ma danse, je me retrouve toujours à la réaliser toute seule au milieu de la piste.

Elle n'avait pas l'air spécialement gênée à me raconter ça. Kalem a surenchéri:

-Ne pensez pas qu'on vous trouve ridicule ! Au contraire la plupart des gens aiment beaucoup vous voir danser !
-Ne t'inquiète pas mon petit, j'en suis bien consciente ! Mais pour vous confier un secret, j'aimerais beaucoup que, rien qu'une fois, tous les invités trouvent le courage de danser avec moi, ce qui causerait un beau mélange de culture ! Malheureusement la plupart des gens dansent en couple ou n'osent pas... Mais pas ce petit Mark ! Alors que je faisais ma danse habituelle, il m'a rejoint et m'a demandé si il pouvait danser avec moi ! J'étais ravie de pouvoir partager ce moment avec quelqu'un, surtout quand il s'agissait du garçon qui avait déjà animé une partie de la soirée ! Évidemment il ne savait rien de ma manière de danser alors après quelques minutes à essayer vainement de m'imiter, il a préféré faire à sa façon. Et je dois l'avouer, c'était un sacré danseur, bien qu'il m'ait appris que ce n'était pas son domaine de prédilection ! Je n'aurais pas pu passer un meilleur moment ce soir là !
-D'autres personnes ont décidé de vous rejoindre à ce moment là, notamment Elyssa qui s'est lancé dans le même flow endiablé que Mark ! Ils ont toujours formé un duo redoutable !
-Il me semblait bien que nous n'étions plus seuls à un moment mais j'étais trop concentrée sur le spectacle pour y penser ! En tout cas entre la farce, les blagues et la danse, cette soirée était magique ! J'espère vraiment que nous aurons le droit à d'autres spectacles de ce genre lors des prochaines fêtes de la famille Chaydeuvre !

J'écoutais le récit, réussissant parfaitement à me l'imaginer ! Plus ces derniers s'enchainaient, plus l'envie de rencontrer ce Mark était forte ! Ce garçon avait du cran, ne craignait rien et réussissait à amuser une assemblée composée principalement de nobles et de hautes personnalités en quelques minutes ! Il était incroyable et je donnerais n'importe quoi pour assister un jour, à une soirée comme celle ayant eu lieu il y a quelques mois au sein de ce palais que je trouvais inutile lors de ma première visite ! Enfin n'importe quoi, hormis mes amis bien sûr !

Mon combat contre le Conseil 4 s'est terminé dans la chambre du Barrage, abritant Narcisse, cuisinier et amateur d'art. Près de l'ascenseur ne se trouvaient cette fois que deux actionneurs, révélant la vraie apparence de la salle, engloutie par des trombes d'eau. On baignait littéralement dedans, c'était assez impressionnant ! Quant à son équipe, Mario s'en est occupé sans le moindre problème.

Cela voulait dire que je pouvais maintenant affronter Dianthéa ! Mon équipe était au complet, prête à tout, Kalem m'encourageait, Xiv était là en cas de problème et Markov n'avait pas fait la moindre crise pendant ces quatre combats. Tout semblait bien se profiler et je me sentais mieux que tout à l'heure, restant tout de même sur mes gardes, le Cryptéro étant très imprévisible. Bien que pour le moment, il semblait attiré par quelque chose se trouvant dans la chambre de Narcisse que nous n'avions pas encore quitté.

En m'approchant un peu, je me suis rendue compte qu'un portrait du dresseur en question était accroché dans le fond de la salle, peu visible à cause de l'eau qui coulait dessus (sans pour autant l'abimer étrangement) et du fait que les dresseurs ne font en général pas attention à cette partie de la pièce. Le tableau était extrêmement bien réalisé et je ne devais pas être la seule à le penser. En effet Kalem avait l'air émerveillé, Xiv impressionné et Markov... Ne semblait tout simplement pas trouver ses mots.

-Impressionnant pas vrai ?

Nous avons tous sursauté, ne nous attendant pas à ce que le dédaigneux cuistot s'adresse encore à nous. Seul Markov avait gardé son calme, se contentant de se tourner légèrement vers lui. Kalem est le premier a avoir osé répondre:

-En effet...

Il a hésité quelques secondes avant de poser une question qui semblait lui bruler les lèvres:

-Dites moi monsieur Narcisse, est ce le tableau que Mark a peint pour vous ?
-En effet, c'est le fameux !

La vache ! Maintenant on est en train de me dire que ce type a suffisamment de talent pour peindre un tableau pareil ? Si c'est le cas alors il en a un sacré ! Je me suis reconcentré sur Kalem, désormais très attentif à l'histoire du dresseur, déjà bien entamée.

-Quand une heure après, il m'a dit "J'ai terminé !", je n'y ai pas cru, je pensais qu'il se moquait de moi. Mais il a insisté et m'a montré... Ça ! Je me demandais si je n'étais pas juste en train d'imaginer le portrait idéal mais il s'est avéré qu'il s'agissait bien de la réalité ! Quand il m'a dit qu'il n'avait que 16 ans, j'ai été davantage bluffé et n'ai pas le moins du monde hésité à l'affirmer: ce gamin est bourré de talent ! Quand j'ai demandé aux servants de le transporter, je leur ai bien fait comprendre que celui qui m'abimerait cette œuvre d'art ne serait pas juste renvoyé !
-Je peux comprendre, vous cherchiez ce tableau depuis des mois après tout.
-C'est plus que ça ! J'ai demandé à beaucoup de peintres qualifiés, aucun n'a pu me satisfaire ! Et voilà que la perle rare sort des doigts de ce jeune garçon ! Dire que je l'ai uniquement jugé à partir de l'humiliation fournie à Lysandre la veille ! J'ai beaucoup hésité à en faire mon apprenti vous savez ?
-Vraiment ?!

Là je pouvais comprendre la situation ! Comme je l'ai dit, Narcisse est amateur d'art et un critique réputé. Il est très strict et le fait qu'il apprécie une œuvre est assez rare en général, la preuve avec cette histoire ! Voir son tableau acheté et exposé dans la salle de combat de ce type était déjà un exploit, mais avoir la chance de devenir son apprenti garantissait à Mark le sommet dans ce domaine ! Kalem et Xiv étaient épatés et même Markov écoutait attentivement, semblant avoir réalisé que la situation était exceptionnelle !

-Et... Vous l'avez pris ?
-J'ai décidé de le mettre à l'essai. Il avait trop de potentiel pour ne rien en faire ! Donc j'ai envoyé un courrier au Palais Chaydeuvre il y a environ deux semaines.
-Oh... Et... On vous a répondu ?

Je comprenais la réaction de Kalem. J'avais moi même eu l'occasion d'apprendre que le garçon était aux abonnés absents au repaire flare d'Illumis si vous vous souvenez bien. Alors si réponse il y a eu, elle n'a pas dû être positive.

-Monsieur Chaydeuvre m'a appris que le jeune homme avait disparu il y a quelques jours après avoir achevé un autre tableau. Mais, et cela reste entre nous, le plus mystérieux reste ceci: la toile que le gamin avait terminée a été retrouvée vierge comme si il n'y avait jamais touché. Pourtant Mademoiselle Elyssa est formelle: le tableau avait bien été fini ! J'en ai parlé à Mademoiselle Dianthéa qui est allée enquêter personnellement sur cette affaire, elle n'a rien trouvé de concluant ! Nous n'avons pas prévenu les autres membres du Conseil, ils ne pourraient rien faire à part s’inquiéter pour le petit et ce n'est pas ce qui fera avancer les choses !
-J'ai pu constater aujourd'hui que Mark était bien connu de tout le monde ici...
-En effet, quand je suis revenu avec mon tableau, nous avons parlé de lui toute la journée, chacun avait sa petite histoire à raconter ! Mademoiselle Dianthéa ne pouvait qu'écouter, n'ayant pas pu se rendre à la soirée mais comprenant que c'était celle qu'il ne fallait pas rater. Nous avons fait de notre mieux pour lui décrire les événements tels qu'ils se sont déroulés.
-Je vois... Si par miracle, je parviens à devenir Maitre, je vous aiderais à enquêter à ce sujet !
-C'est une belle résolution, bien que je ne pense pas que vous puissiez découvrir quoi que ce soit de plus ! Mais si vous tenez absolument à la mettre en "œuvre", vous allez devoir continuer. Je vous souhaite bonne chance et vous remercie pour cette conversation... Riche en souvenirs si j'ose dire !

Nous avons salué Narcisse avant de quitter la pièce, tous silencieux. J'étais perplexe par ce que je venais d'entendre, Kalem regardait le sol, Xiv avait l'air honteux. Quant à Markov, il a tenté une blague:

-Maintenant, tu as de quoi écrire un mémoire complet sur cette soirée !

Je n'arrivais pas à dire si il cherchait à détendre l'atmosphère ou à être sarcastique, et je m'en fichais. La réalité a rapidement rattrapé le passé et maintenant, même moi je m’inquiétais pour quelqu'un que je connais à peine et qui ne me connait pas du tout ! Alors que nous passions les grandes portes pour prendre l'ultime ascenseur de cette Ligue Pokémon, une pensée commençait peu à peu à détrôner toutes les autres:

Et si Xiv et Kalem en savaient plus sur cette affaire qu'ils n'aimeraient le faire croire ?


ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
 Lulu (Lucario)
 Yoola (Polagriffe)
 Mario (Joliflor)
 Markov (Cryptéro)
 Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
         Pica (Dardagnan)


Et voilà la deuxième partie du chapitre final ! Logiquement il devrait y avoir 3 parties en tout (à moins que j'ai d'autres idées et que la fin deviennent trop longue mais sinon je pense que tout rentre en une partie) !
J'ai décidé de développer un peu ce fameux Mark dont on a déjà parlé quelque fois depuis le début via le Conseil 4 ! L'idée m'est venue en cours d'écriture en écrivant la partie de Narcisse alors j'espère que ça vous a plu !
On se retrouve Samedi pour (logiquement) la dernière partie du dernier chapitre ! Je suis trop excitée !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 21:44

Bon, bon, bon... Après réflexion, je me suis rendue compte que tout caser en une partie ça allait être trop compliqué alors je reviens sur ce que j'ai dit ! Il y aura une quatrième partie au chapitre final ! J'espère que ça vous fait plaisir (ou alors vous vous en foutez et c'est bien aussi) !
En attendant, pour avoir une quatrième partie, il en faut une troisième ! C'est parti !

Chapitre Final (Partie 3): Il a suffi d'un moment

Nous y voici ! Le moment que vous attendiez tous ! La chambre de l’Éclat, immense pièce de lumière au sol multicolore et aux légers rideaux crèmes accrochés au mur, flottant au gré du vent. Il s'agissait très certainement de la plus belle pièce constituant cette Ligue Pokémon. Derrière la grande porte en face de nous, Dianthéa approchait et allait entrer d'un instant à l'autre. Nous l'attendions, tous aussi nerveux les uns que les autres, tentant désespérément de repousser la pression en pensant à autre chose. Kalem avait commencé une conversation avec Xiv, ils ne semblaient pas à l'aise du tout. Alors que mes doutes à leur sujet s'intensifiaient, Markov a choisi ce moment pour m'aborder:

-Bon, c'est le combat final, il faut pas se louper ! Dianthéa commence toujours par son Brutalibré alors pour frapper fort, je dois placer une Synchropeine !
-Tu es sûr de vouloir partir sur ton attaque la plus puissante d'entrée de jeu ? Tu sais ce qu'il se passe quand tu y va un peu trop fort pourtant !
-Je le sais ! Mais... Je pense que je suis bien parti pour l'instant ! Il faut tenter le coup !

Dianthéa apparait, nous félicite pour les événements liés à la team flare et débute le combat en envoyant le fameux pokémon. De mon coté, je sens que quelque chose cloche. Markov semble insistant à l'idée d'y aller à fond alors qu'il ne prendrait jamais un risque pareil si il était lui même. Je devais faire un choix. Frogga, Mario, Yoola et Luc avaient tous une faiblesse combat ou vol, ça se jouerait donc entre Xiv et Markov. Mais je n'allais pas mettre Xiv maintenant alors que le Conseil 4 est passé sans problème. Markov semblait avoir une idée derrière la tête mais tant qu'il n'utilisait pas Synchropeine, les chances qu'il craque étaient faibles, surtout qu'il s'en sortait bien jusqu'à maintenant. Mais il y avait un paramètre que je n'avais pas pris en compte, et c'est ainsi que je fis la pire erreur que j'aurais pu faire !

-Écoute Markov je ne pense pas que ce soit la peine d'aller aussi loin pour un Brutalibré. Une Psyko suffira amplement d'accord ? Et si il résiste, toi aussi, donc il te suffira d'en relancer une.
-Bon... D'accord... Mais finissons en !

Alors que Markov se rendait sur le terrain, c'était au tour de Xiv de me rejoindre.

-Tu prends de gros risques en faisant ça !
-Je sais ! Mais il s'en sort bien pour l'instant et puis je pense qu'une attaque Psyko ne va pas lui faire beaucoup de mal !
-C'est justement ça qui me fait peur ! Rappelle toi qu'on parle de Markov !

A ce moment là, une grande explosion psychique nous a tous poussé au loin. C'est à ce moment là que le paramètre occulté m'est revenu en mémoire: la dissidence de Markov avait pris le dessus sur sa raison ! D'abord réticente à observer ce que j'avais fait, j'ai finalement opté pour assumer mes actes. Markov était au milieu de la salle, l'horrible sourire jusqu'aux oreilles et le Troisième Œil bien en marche. Le peu de contrôle qu'il pouvait avoir sur lui-même avait totalement disparu !

-Le Troisième Œil...
-Lui même ! Vous semblez bien renseignée sur le sujet !

Platane m'avait appris que les Maîtres étaient au courant de l'histoire du Troisième Œil ce qui, pour le coup était positif car nous étions donc tous au courant de ce qui était en train de se passer et allions pouvoir agir en conséquence. Car même si j’aurais aimé ne pas en arriver là, nous allions devoir affronter Markov !

-Trêve de bavardages ! Vous savez pourtant que je déteste ça ! Bon... Par qui je commence ? Xiv ou Kalem ?
-Je te demande pardon ?
-Tu n'es pas sérieux ?

Kalem commençait à avoir peur, Xiv passait progressivement de la stupeur au défi, Dianthéa a tenté d'envoyer son Rexillus tandis que je réalisais peu à peu ce qui allait se passer.

-Tu n'as pas intérêt à faire ça Markov !
-Navré Pascale, mais tu n'es pas en position de me donner des ordres ! Quant à vous Dianthéa, il est mignon de votre part de penser que vos pokémons pourront quoi que ce soit contre moi !

En un claquement de doigt, le reptile est devenu extrêmement furieux et a foncé sur Kalem qui n'a pas eu le temps de libérer ses propres pokémons ! Heureusement, Xiv est intervenu et a mis KO le pokémon que Dianthéa s'est dépêchée de rappeler.

-Que pouvons nous faire ? Si même moi je ne peux pas arrêter ce monstre, qui le pourra ?
-N'est ce pas évident ? Personne ne peut me stopper ! Et le pire, c'est que c'est en partie de leur faute !
-Nous n'avons jamais voulu ça !
-Peut être, mais ce qui est fait est fait et vous ne pouvez plus revenir en arrière !
-Le contrôle d'un être n'a rien a voir avec la suppression ! Tu ne pourra jamais réellement gagner en t'y prenant comme ça !
-Sauf que je peux faire ce que je veux, ce qui revient au même ! Et puis je n'allais pas refuser, c'était si gentiment demandé.
-Donc, tout ce qu'il s'est passé il y a deux semaines, c'était de ta faute ?
-Mieux que ça ! Ça a durer tout le mois ! Il n'est jamais sorti de son trou ce qui a laissé le temps au Troisième Œil d'imprégner jusqu'aux tréfonds de son cerveau !

Le trio semblait complétement perdu dans leur querelle ! Mais peut être que c'était ça la solution ! Peut être que cette discussion obnubilait suffisamment Markov pour qu'on puisse l'atteindre ! J'ai pris Dianthéa à part:

-Si vous avez Rexillus, vous avez Dragmara non ?
-En effet...
-Faisons équipe ! Votre Dragmara et mon Polagriffe vont profiter de la distraction pour l'attaquer ensemble.
-Cela me semble être un bon plan !

Évidemment, nous aurions dû nous douter que Markov avait toujours un œil sur nous (vous avez le droit de ne pas rire). Il a bloqué l'alliance Laser Glace/Blizzard et s'est empressé de mettre nos pokémons dans le même état que Rexillius précédemment. Et là ça puait encore plus vu qu'un de mes pokémon se retrouvait dans cette situation. A nouveau, Kalem s'est retrouvé face aux pokémons possédés et Xiv a dû utiliser Géo-Contrôle pour les calmer tous les deux.

-Tu ne pourras pas faire ça pour toujours !
-J'en suis conscient, mais j'ose espérer que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne reprenne le contrôle !
-Vous n'avez toujours pas compris hein ? Vous pourrez attendre une heure, deux jours, trois semaines ou même quinze ans ! On peut même passer tout ce temps à se battre ! Je ne faiblirais jamais ! Laissez moi vous supprimer et ça se terminera vite !
-Il en est hors de question ! Moi aussi je peux me battre pendant quinze ans ! Mais je refuse de te laisser supprimer à nouveau quelqu'un !
-Tu es motivée, mais ça ne change pas le fait que je gagnerais à la toute fin ! Tu sais pourquoi ?
-Non et je m'en fiche !
-Je vais quand même te le dire ! Avec le Troisième Œil, je peux faire absolument tout ce que je veux ! Donc si je décide de supprimer Kalem, je le fais et ce si rapidement que tu n'aura même pas l'occasion de t'en rendre compte ! Qui sait, peut être que je viens juste de le faire.

Paniquée, j'ai tourné la tête. Kalem était toujours là. Je me suis mordue la lèvre pendant que le démon s'esclaffait.

-Si je pouvais, j’immortaliserais ta tête ! Elle est impayable !
-Mais tu as envie de me supprimer non ? Pourquoi tu ne le fais pas ?
-Je t'en prie Kalem, ne lui donne pas de mauvaises idées !
-C'est pas comme si il les avait déjà.
-C'est une très bonne question que tu poses là Kalem ! Disons que ça serait beaucoup trop facile ! Donc je vais rendre ça un peu plus pimenté !

Il semblait aussi excité qu'un enfant le jour de Noël, ayant une bien vilaine idée qui germait dans sa tête et je n'avais pas hâte de savoir laquelle ! Il s'est rapidement concentré afin d'ouvrir... Un portail dirais-je maintenant même si au départ je ne voyais pas du tout ce que ça pouvait être. Un gros cercle transpirant la magie menant à un vide noir et infini.

-Et on peut savoir ce que c'est au juste ?
-C'est le Void.
-Le Void ?
-Tous les possesseurs du Troisième Œil y ont accès. Quand ils suppriment un fichier, ils ont le choix de ce qu'ils font de l'être qui y est relié. Soit ils le rayent de l'existence pour toujours, soit ils l'envoient dans le Void où il demeurera jusqu'à ce que son fichier soit restauré, ce qui est impossible lors d'une suppression pure et dure. Mais la suppression est très peu utilisée, de ce fait le Void demeure souvent vide.
-C'est super quand les autres font le boulot à ma place ! Bref, il faut que vous sachiez que le Void n'est pas vide en ce moment. Deux de tes amis se trouvent à l'intérieur Pascale.

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser de qui il parlait. En effet en me concentrant un peu sur le Void, j'y ai distingué un petit dinosaure brun et un insecte rayé qui n'a pas attendu pour foncer vers l'ouverture avant d'être arrêté par son "rival".

-Hopopop ! Un peu de patience Pica ! Tu vas bientôt sortir... Ou pas ! Qui sait ?
-Tu... Les as gardé exprès ?
-Pas vraiment... C'est surtout l'autre qui n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ! Mais maintenant je peux en profiter !
-Qu'est ce que tu veux ?
-Désolé mais ce n'est pas à toi de décider Pascale. C'est à nos deux amis ici présents. Enfin, amis... Ça dépend de comment on voit les choses !
-Tu veux faire un échange ?
-C'est qu'il est vachement intelligent aujourd'hui le petit Kalem ! Mais oui, j'accepte de faire un marché. Après tout, je me moque à présent que ces deux là soient présents puisque je compte bien m'en aller après m'être débarrassé de vous ! Donc ça va être très simple: Kalem contre Chigo et Xiv contre Pica. Qui commence ?
-Eh bien pour débuter, comment être sûrs que tu tiendras parole ?
-Avec le Troisième Œil, tu peux le savoir.
-Tu nous déteste à ce point ?
-Étant donné que je suis supporté par ses émotions les plus négatives... Oui ! Mais vous savez, même si vous refusez je vous supprimerais quand même ! Sauf que ce sera définitivement et vous pourrez dire de même pour vos deux amis qui ne me serviront plus à rien !

Je me triturais les méninges. Il devait y avoir un moyen de sortir tout le monde de cette galère ! Et quand je dis tout le monde, je dis Markov inclus. Je m'imaginais non sans peine le Cryptéro effrayé de lui même qui devait se regarder faire subir ça à ses amis. Et l'angoisse et la culpabilité que ça devait lui procurer n'allait pas l'aider à reprendre un tant soit peu les commandes. Je commençais à craindre que cette horreur ait raison. Elle avait un contrôle total de la situation ! Si on l'écoutait, il y aurait deux pertes partielles, sinon, quatre pertes totale ! Le choix était simple et compliqué à la fois. Puis je me suis dis que le seul moyen de battre Markov était d'utiliser les mêmes armes que lui à savoir le Troisième Œil et la persuasion.

-Et Xiv, il ne pourrait pas restaurer les fichiers de Chigo et Pica ? Pourquoi devrions nous absolument passer par toi ?

Le sourire de Markov s'est agrandi, je ne pensais même pas ça possible.

-Explique lui Xiv.
-Seul celui qui a supprimé un fichier peut le restaurer.
-Dis moi que c'est une plaisanterie !
-Eh oui ! Il faut savoir accepter que les choses ne se déroulent pas toujours comme on le veut !

Me revoilà à la case départ, avec Markov en tête ! Moi et Dianthéa (que j'aurais presque oublié) ne pouvions rien tenter à moins que nous voulions nous épuiser inutilement. Kalem et Xiv devaient faire un choix. Kalem fit le sien en premier et je le redoutais grandement.

-Comment dire ça... Je donnerais toujours n'importe quoi pour la vie des autres. De plus, c'est de ma faute si on en est là ! C'est pour ça que je me sacrifierai volontiers pour que Pascale récupère son pokémon, surtout que c'est celui que je lui ai donné alors...
-Ben voila ! On avance !
-Cependant !
-Cependant ?

Markov a haussé un sourcil, curieux. A deux doigts de l'interrompre, j'ai décidé, à l'entente de ce "Cependant", de laisser le garçon s'exprimer jusqu'au bout, bien qu’extrêmement stressée à l'idée de le perdre comme ça.

-Tu ne peux pas punir Xiv pour ça...
-C'est à moi de décider qui je punis ou pas !
-Je te demande juste d'y réfléchir ! Il ne pouvait rien faire ! Il aurait agi si il pouvait ! Il... Il mérite pas ça ! Moi si ! Moi je pouvais voir ce qu'il se passait ! Je pouvais essayer ! Et je n'ai rien fait ! Tu as le droit d'être en colère contre moi ! Mais s'il te plait... Juste contre moi.

J'écoutais un Kalem désespéré, ne cherchant pas à comprendre le pourquoi du comment. Je me rendais juste compte qu'il avait compris comment obtenir une réaction de la part de mon pokémon. Vu que ce monstre se sert de ses émotions négatives, et à défaut de pouvoir lui parler, nous pouvions nous adresser à sa colère afin de la changer ainsi que sa volonté !

-Kalem... Tu... Tu n'es pas obligé de dire ça...
-Mais c'est la vérité ! C'est pour ça que j'espère pouvoir négocier ! Si tu rend Chigo et Pica, je te laisserai faire ce que tu veux de moi.
-Kalem...
-Je sais Pascale... Crois moi, je sais... Mais c'est la meilleure solution qu'on ait.

Je n'arrivais même plus à me retenir de pleurer. Le pire, c'est qu'il avait raison. Si Markov acceptait, cela ne ferait qu'une perte partielle. Et encore, il était également possible qu'on obtienne un refus du volatile qui nous jugeait sévèrement. A ce moment là, j'ai cru voir quelque chose de particulier passer dans ses yeux, comme une étincelle. Je ne pouvais pour autant pas crier victoire trop vite, cela n'avait duré qu'une seconde à peine mais c'était suffisant pour que j'y croie un peu plus !

-Je refuse !
-Mar...
-Hors de question que je me contente de toi ! En admettant que je sois clément avec Xiv, ce que je n'ai aucune raison de faire vu à quel point il pourrait me mettre des bâtons dans les roues, il va me falloir compenser avec quelqu'un d'autre ! Tu as un tas d'options devant toi, fais ton choix. A moins que Xiv ne te paraisse plus approprié.

J'ai jeté un regard suppliant à Kalem. Si quelqu'un devait vraiment l'accompagner, c'était moi ! Mon but a toujours été de protéger autrui, il était temps de l'accomplir une dernière fois !

-J'accepte de remplacer Xerneas.
-Pardon ? Mademoiselle Dianthéa ! Vous n'êtes pas sérieuse ? C'est à moi d'y aller, c'est ma mission !
-Ta mission est de protéger la région de Kalos Pascale. Et je sais que tu ne pourras pas mieux le faire ailleurs que sur le trône de Maitre ! Platane m'a beaucoup parlé de tes capacités, je n'ai donc pas besoin d'un combat pour voir que tu es digne du titre ! De plus, je n'aime pas vraiment me l'avouer mais je me fait assez vieille et il est temps que quelqu'un reprenne le flambeau. Ce sera un honneur de terminer mes devoirs de Maitre en protégeant le pokémon légendaire de notre région auquel j'ai prêté allégeance lors de mon entrée au Panthéon.

Elle faisait à présent face à Markov, n'ayant pas l'air effrayée du destin qu'elle a choisi. Le pokémon la toisait, ne s'attendant sûrement pas à ce discours. Moi même abasourdie par la révélation que je venais d'entendre, je ne savais pas vraiment quoi y répondre. Bien sûr, j'étais venue pour le titre de Maitre de base mais en étais-je vraiment digne, sans même faire mes preuves dans les règles ? C'est alors que Markov a posé à la Maitresse une question... Inattendue:

-Dites moi Dianthéa, une question me titille les lèvres. Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de beaucoup entendre parler d'un certain Mark au sein de votre Conseil. Narcisse nous a expliqué que vous êtes allée mener l'enquête au Palais Chaydeuvre après sa disparition. Ma question est la suivante: Pourquoi ?

Pourquoi ? En effet pourquoi ? Pourquoi posait il cette question ? Le sujet avait beau être amené comme un cheveu sur la soupe, je me disais qu'il y demeurait une certaine logique qui pourtant m'échappait. La duchesse et le pokémon se regardait dans les yeux, ce dernier saurait ce qui était un mensonge ou la vérité. Dianthéa répondit, on ne peut plus naturellement:

-La réponse est simple. Il s'agit d'un de mes sujets et sa disparition, déjà tragique, relevait en plus des conditions mystérieuses. J'en avais également beaucoup entendu parler suite à la dernière fête des Chaydeuvre donc quand Narcisse est venu me dire qu'il avait disparu... Je n'ai pas hésité !
-Vous vous êtes inquiétée ?
-Je le suis toujours.
-Je... Vois.

Je n'y croyais pas, sa voix d'enfant était de retour ! Malheureusement par pour longtemps car elle a disparu aussi rapidement qu'elle était venue.

-Et pensez vous que Xerneas ici présent aurait fait de même ?
-Depuis des milliers d'années, Xerneas a été un pokémon loyal et dévoué alors c'est sans hésiter que je vous répond que oui.

Markov a observé Xerneas. Il n'y avait pas de compassion ni de scrupule dans ses yeux, mais pas de colère non plus. L'étincelle est repassée à l'intérieur avant que Markov ne prenne sa décision.

-Très bien... Écoutez Dianthéa, bien que je n'en ai pas l'air, j'ai énormément de respect pour vous ainsi que pour le Conseil des 4. Et votre honnêteté fait vraiment plaisir à entendre ! Pour vous partager la mienne, je n'ai pas réellement envie de vous effacer bien que je sois d'accord sur le fait qu'il est temps que Pascale monte sur le trône de Kalos ! En réalité, Kalem et Xiv sont mes seules cibles et je ne veux supprimer personne d'autre ! Pourtant, j'ai de plus en plus de mal à me dire que Xiv pourrait avoir sa place dans le Void. C'est pourquoi je vais finalement accepter la demande de Kalem. Laisse toi faire et je vous rend les pokémons.

Cette prise de décision était à double-tranchant. D'une part elle montrait que Markov reprenait peu à peu le contrôle de la situation, ce qui voulait dire qu'avec encore un peu de temps il était sûrement possible de mettre fin à cette folie. De l'autre elle signifiait que le marché touchait à sa fin et qu'il allait être compliqué de trouver ce fameux temps. Mais je pensais que c'était encore jouable alors j'ai essayé de retenir Kalem le plus longtemps possible. Je ne pouvais pas le laisser partir comme ça de toute manière !

-Tu n'es pas obligé de faire ça !
-Tu sais que si Pascale ! C'est mon devoir autant que le tien ! Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas mort après tout !

Il a essayé de me rassurer, ça n'a pas vraiment marché. Il m'a donné son sac contenant ses pokéballs.

-Est ce que tu...
-Évidemment que je vais m'en occuper !
-Merci beaucoup !

Il a marqué un temps avant d'ajouter:

-Combien de fois est ce que je t'ai remercié exactement ?
-Plus que ce que moi j'aurais dû faire.
-T'as pas à me remercier Pascale, je fais juste ce que j'aurais dû faire depuis longtemps !

On s'est regardé un moment, puis je l'ai pris dans mes bras ! Je ne pouvais pas attaquer Markov, qui se défendait trop bien. Je ne pouvais pas raisonner Markov, qui ne m'écouterait pas suffisamment. Je ne pouvais pas négocier avec Markov qui ne me proposerait aucune meilleure solution que celle ci. Que pouvais je faire d'autre à part gagner du temps en espérant que Markov ne s'attaque lui même, ne se raisonne lui même, ne négocie avec lui même.

-Je suis vraiment désolée ! Je trouverais un moyen de te sauver !
-De un: tu viens de voler ma réplique. De deux: tu ne devrais pas t’embêter autant pour ma personne, ce n'est que ma punition après tout.
-Non ! Je pense que c'est plus compliqué que ça ! Et je finirais bien par tout découvrir !
-Vu comment ça s'est terminé, ça n'en vaut pas la peine ! Crois moi !
-Je te crois, mais je me crois également ! Ce n'est qu'un au revoir Kalem.
-M'en veux tu si je te dis adieu ?
-Pas le moins du monde...

On s'est sourit mutuellement, puis Kalem m'a lâché et s'est retourné en respirant un coup. Alors que je me plaçais à coté de Xiv, mon regard restait à présent concentré sur Markov, me disant que cela le retiendrait d'accomplir son sombre projet. Mais il n'en était rien. Il a pourtant hésité, je l'ai vu. Mais quelques secondes plus tard, le Troisième Œil reprenait le dessus, Kalem disparut et mes anciens pokémons l'ont remplacé. Je voulais crier, frapper quelqu'un de toutes mes forces ! Mais qui ? Même Markov ne méritait pas vraiment ça et d'ailleurs, il ne se laisserait même pas faire !

-Maintenant que Kalem a tout le temps du monde pour réfléchir à l'erreur qu'il a faite, je vais pouvoir faire... D'autres choses.
-Comme ?

Xiv avait l'air enragé. Il me faisait presque peur. Chigo s'est caché derrière mes jambes, Pica se préparait à tout assaut de la part du légendaire ou de son meurtrier.

-Je pourrais rentrer à Alola et montrer au gardiennes ce que je vaux à présent. Ou bien...
-Non...
-Je montre à ce sale gamin que me résister n'est pas du tout une bonne idée !

Il s'est retourné, s'est dirigé vers Dianthéa avant de s'incliner devant elle.

-Ce fut un plaisir de vous rencontrer Dianthéa ! Laissez moi vous dire une chose.

Il lui murmura quelque chose à l'oreille que je ne parvenais pas à discerner, plus concentrée sur les messes basses de Xiv à Pica. C'était d'ailleurs inhabituel de voir Xiv communiquer avec d'autres pokémons. De ce fait, je ne comprenais que la moitié du dialogue et encore c'est quand je l'entendais. Pour le coup, Xiv chuchotais donc...

D'un seul coup, Pica a foncé sur le Cryptéro. Elle n’essayait étrangement pas de l'attaquer mais le fait que Markov soit dans un état proche du "je tue le premier à me faire une remarque" ne me rendait pas sereine pour autant. J'ai essayé de la rappeler alors que Markov s'éloignait de l'insecte qui revenait en un éclair, énervant dangereusement le volatile. Xiv m'a rapidement prise à part.

-Qu'est ce que tu lui fais faire ?
-Elle le distrait le temps que je te demande quelque chose.
-Quoi donc ?
-Écoute Pascale, je sais que ça ne va pas vraiment te plaire mais nous avons atteint un stade où nous n'avons plus le choix !
-D'accord... Développe.
-Markov a atteint un point où le Troisième Œil le contrôle totalement ! Le raisonner ou le combattre n'est plus possible car même en le voulant, il n'a plus la force de lutter ! Le seul moyen de le protéger ainsi que les autres est d'étouffer son Troisième Œil ! Et pour ça, il n'y a qu'une solution.
-Laquelle ?

Au fond, je me doutais où Xiv voulait en venir. Mais je voulais m'assurer que je me trompais !

-Il faut le supprimer !
-Non... Totalement ?
-Non, le Void suffira car le Troisième Œil y dormira ! Quant à... Markov... Il en sera libéré, en échange de devoir demeurer là bas. Si tu m'y autorise il me faut son fichier qui se trouve dans ton sac.

Pica commençait à perdre du terrain sur le Cryptéro qui anticipait à présent ses mouvements. J'ai tout de même pris le temps d'y réfléchir avant de me décider. Un long séjour dans le Void n'allait pas être facile, mais je savais que Markov préférerait ça qu'être esclave de cette chose pour toujours et blesser des gens !

-C'est d'accord ! Mais ne le met pas en danger !
-Je te le promet !

Je lui ai tendu le fichier et il s'est concentré dessus. Markov a rattrapé Pica et a commencé à s'énerver. Sa voix déraillait, promettant à la guêpe de lui arracher les ailes et les pattes avant de la laisser agoniser des heures. Alors que Xiv terminait la suppression du Cryptéro, je regardais ce qu'était devenu mon ami, le cœur plus lourd qu'il ne l'a jamais été. Je m'en veux toujours de l'avoir lâché dans le Void comme ça mais je sais que c'était le mieux à faire à ce moment là. J'espère toujours trouver un moyen de l'aider aujourd'hui.

En plein milieu de son dernier discours de haine, Markov a finalement disparu, nous laissant tous les cinq dans la chambre de l’Éclat. Nous n'avons rien dit pendant au moins deux minutes (et croyez moi deux minutes c'est long quand personne ne dit rien). Dianthéa fut la première à briser ce silence beaucoup trop religieux à mon gout.

-Je ne saurais exprimer à quel point je suis désolée pour ce qu'il vient de se passer.
-Ce n'est pas de votre faute... Ce n'est de la faute de personne.

Personne, hormis celui qui avait fait vivre un enfer à mon pauvre pokémon ! Celui dont le nom nous échappait et que l'on a dû affronter aujourd'hui ! J'ignore combien de temps nous sommes restés à la Ligue Pokémon après ça. Dianthéa nous a invité à rester dormir dans la chambre d'ami mais j'avais besoin de prendre l'air, je suis donc sortie de la Ligue Pokémon. J'ai confié tous mes pokémons au centre, Chigo et Pica remplaçant Markov et Xiv qui n'avait pas besoin de soin.

La plupart des gens auront tendance à dire que moi et Xerneas sommes liés par un lien quasi divin mais bizarrement, il s'agissait du premier vrai moment que nous passions seuls à seuls. Je suis restée allongée contre lui un long moment à écouter le vent du soir et les quelques Cornèbres qui passaient dans le ciel, pensant à tout et rien à la fois. Xiv parlait peu, ou alors me racontait des petites histoires sans intérêt du temps d'avant la guerre. Il m'a même décrit la clairière où son arbre était caché avant qu'elle ne soit ravagé par la team flare. J'ai finalement passé la nuit ici, bercée par le cerf de lumière et le calme de la nature. Nature que j'avais négligée pendant ma vie au profit d'un stupide prénom.

Et c'est ainsi que j'ai perdu deux de mes amis à cause d'une simple attaque.


ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
Lulu (Lucario)
Yoola (Polagriffe)
Mario (Joliflor)
Markov (Cryptéro)
Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)

DELETED (2): Chigo (Ptyranidur)
        Pica (Dardagnan)


Voilà, la partie in-game est terminée, ainsi que le récit de Pascale (il y a le combat contre AZ mais il sera survolé car peu intéressant) ! La dernière partie du chapitre final ainsi que l'épilogue seront donc racontés à la troisième personne. On y est presque les amis, un peu de courage !
On se voit Mercredi pour la dernière partie du chapitre final (pour de vrai cette fois promis) !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:13

Salut tout le monde ! Devinez quel jour on est aujourd'hui ! Alors non, c'est pas l'anniversaire de mon petit cousin (et même si c'était le cas, on s'en fout), c'est le jour du dernier chapitre (Comment ça on s'en fout aussi ?) ! Bon, il y aura bien l'épilogue mais à part ça c'est le dernier chapitre que je poste ! Donc allez ! On souffle, on se dit que c'est les 5 derniers mètres et on fonce jusqu'à la ligne d'arrivée (oui oui vous êtes toujours sur un forum pokémon) !
Ah et j'ai une petite surprise pour toi Jojoelle ! J'ai eu l'idée il y a un petit moment maintenant, j'espère que ça te fera plaisir !

Chapitre Final (Partie 4): Un avenir presque parfait

15 ans plus tard

Regardant par l'une des fenêtres du dernier étage de la Ligue Pokémon, la Maitresse de Kalos observait le chemin d’où provenait les différents challengers qui venaient la défier. Depuis combien de temps s'était elle arrêtée de parler ? Ce n'était pas important. L'essentiel pour elle était de profiter de ce moment de calme pour remettre ses idées en place, ayant été quelque peu chamboulées suite au ressassement de ses souvenirs.

Soudainement, des petits claps se sont fait entendre. Voyant qu'il était temps de retourner à la réalité, la jeune femme aux longs cheveux noirs se retourna pour faire face à la source du son. Cette dernière n'était autre qu'une adolescente aux cheveux bruns-roux qui applaudissait frénétiquement, un grand sourire au visage malgré quelques larmes coulant sur les joues. Une seconde se trouvait à coté d'elle, ses cheveux châtains bordés d'une mèche noire lui touchant presque les épaules, et semblait toujours en pleine écoute, bien qu'aucune voix ne se soit fait entendre depuis déjà plusieurs minutes, chose que la première fille allait rapidement briser.

-C'était une histoire incroyable mademoiselle Pascale !
-Merci Joëlle !

La seconde se rendit enfin compte que l'histoire était terminée et daigna tourner la tête vers les deux autres personnes présentes.

-C'est vrai que c'était super intéressant ! Qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?
-Eh bien, après quelques temps, j'ai finalement décidé de ne pas gâcher tous ces efforts et ai accepté de devenir Maitre. Une fête a été organisée à Illumis pour célébrer non seulement le nouveau Maitre, mais aussi les défenseurs de la région ! C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai eu l'occasion d'enfin rencontrer Elyssa qui était rentrée de son voyage, seule.
-Ça devait être fantastique ! Encore plus que les fêtes chez Amy !
-Eh !
-Désolé Amy, mais soyons honnêtes, ces soirées sont beaucoup trop formelle pour moi !
-Je sais... Je suis du même avis. Mais le récit de Pascale confirme ce que me dit toujours maman ! Si papa était là, ça serait beaucoup moins ennuyeux !
-Mais d'ailleurs ! Vous avez enquêté au sujet de Mark non ? Vous n'avez vraiment rien trouvé ?

Avant que Pascale ne puisse répondre aux jeunes filles, des coups se sont fait entendre.

-Elyssa ?! Mais alors... il est déjà 18h ?

En effet, le récit de Pascale avait largement couvert les deux heures de gardes auxquelles elle s'était engagée. Une quatrième femme entra dans la pièce. Elle avait également les cheveux châtains, plus longs cependant que ceux d'Amy.

-Je suis vraiment désolée ! Ma réunion avec le professeur a duré plus longtemps que prévu ! De plus, regarde sur qui je suis tombée !

Elyssa n'était effectivement pas venue seule et ce qu'on peut dire, c'est que ce rassemblement semblait interdit aux garçons ! D'abord choquée de constater qu'il n'était pas 18h mais 19h30, l'attention de Pascale se dirigea vers la nouvelle venue qu'elle reconnut immédiatement.

-Sannah !

Alors que les deux anciennes rivales s'échangeait les commodités de base, Elyssa alla embrasser sa fille de 15 ans, née quelques mois après la fête à Illumis, et salua son amie Joelle, possédant un an de moins.

-Alors ? Cette histoire ?
-C'était génial et passionnant !
-Tellement passionnant que Titi a préféré jouer avec les grands que de rester écouter.
-Il préférait juste passer du temps avec d'autres pokémons et tu le sais ! En plus je suis sûre que Xerneas connait pleins d'histoire cools aussi !
-Oui oui... Mais si j'avais su que ça serait aussi bien, j'aurais tout fait pour le convaincre de rester ! En tout cas, j'en ai appris un peu plus sur mon... Cas.
-Tu sais que ce n'est pas un problème Amy...
-Je sais... Mais le regard des gens est assez perturbant.
-C'est pour ça que tu dois apprendre à l'ignorer ! Ton père se moquait bien de ce que les gens disaient de lui ! Il faisait ce qui lui plaisait !

Amy ne répondit pas. Pas qu'elle détestait parler de son père disparu, juste que les discussions à son sujet se finissaient toujours comme ça. On ne savait rien, donc on ne disait rien. Tel était le réflexe qu'elle s'était donné pour éviter de faire une réflexion désagréable par accident. Elle aurait aimé pouvoir être comme lui, un enfant insouciant qui se moquait de tout et qui vivait sa vie d'artiste malgré le luxe. Elle voulait être libre.

-De toute manière, j'ai encore des réponses à obtenir ! Et je compte bien profiter de mes grandes vacances à Alola pour ça !
-A ce sujet, Pectorius m'a contacté juste avant mon rendez-vous. Il accepte de te confier un pokémon en même temps que son petit fils ! Vous pourrez voyager ensemble !
-C'est pas vrai ? C'est génial ! J'ai tellement hâte !

La famille Chaydeuvre a pris l'habitude de se rendre à Alola tous les ans depuis la naissance d'Amy. Elle y avait rencontré Tili, petit fils du doyen Pectorius et ils sont devenus très bons amis. Elle était donc ravie d'apprendre qu'ils auraient leurs pokémons en même temps.

-Et tu sais ce qu'il y a de mieux ? Je sais entre quels pokémons tu vas pouvoir choisir !
-Sauf que je ne veux pas savoir ! Je veux faire mon choix sur le tas, en suivant mon instinct !
-Bon... Comme il te plaira. De toute manière, je sais que tu fera le bon !

Les deux filles échangèrent un sourire complice. A défaut de connaitre son paternel, Amy avait tout misé sur la relation avec sa mère et elle en était très satisfaite ! Elyssa ressentait la même chose, Amy comblait le vide que Mark avait laissé dans sa vie contre son gré. En cherchant Joëlle des yeux, Amy la trouva discutant avec Pascale et Sannah. En 15 ans, la jeune rivale du Maitre avait reçu beaucoup de choses, à commencé par la trentaine. Elle s'était également endurcie et gagné en maturité, son voyage à Unys a dû y être pour beaucoup. Pourtant elle n'en avait ramené aucun pokémon, seulement un petit bijou en glace éternelle qu'elle portait toujours autour du cou. Amy le trouvait très joli, mais ne savait pas où Sannah l'avait obtenu exactement, cette dernière ne voulant pas en parler pour des raisons personnelles.

Le groupe est finalement descendu jusqu'à l'extérieur. La duchesse devait encore ramener Joëlle chez elle et rentrer au Palais Chaydeuvre avec sa fille alors que les 20 heures approchaient. Mais avant cela, il fallait récupérer Titi, l'Etourmi de Joëlle. Ce dernier se trouvait un peu plus loin, accompagné de Xiv, Frogga et Chigo, désormais devenu un Rexillius. Les quatre pokémons assistaient à un match entre Pica et un Papilusion qui lança une Rafale Psy. Le Dardargnan se retrouva à terre, KO. Pascale se précipita, munie d'un rappel, pour le réanimer. Les deux insectes se sont ensuite serré la patte.

-Je croyais qu'elles se disputaient.
-Tu plaisante ? Pica et Panna ne se disputeront jamais ! Elles sont comme des sœurs !
-Des frères et sœurs, ça se dispute parfois.
-Oui mais pas elles, elles s'aiment trop pour ça !

Pascale, quant à elle, observait ses deux insectes interagir. Elle ressentait toujours une pointe de honte en repensant au fait qu'elle les avait séparées. Certes il s'agissait des règles mais si elle avait fait plus attention, Panna ne serait pas tombée KO donc la faute l’incombait tout de même. C'était dans cet état d'esprit qu'elle s'était mis en tête, peu après son sacrement, de retrouver ses pokémons abandonnés pour leur proposer de rejoindre son équipe à nouveau.

Peu après, Dianthéa a demandé à adopter Sally afin de l'entrainer sous la tutelle de son Gardevoir et Damien fut confié à un couple originaire de Galar qui avaient demandé au professeur Platane un Salamèche pour leur fils. Il les a naturellement redirigés vers Pascale qui a accepté de leur confier le reptile. Quant à Panna, elle a préféré rester avec sa "sœur" et grande amie.

Pascale sortit de sa torpeur pour étudier la fille d'Elyssa. Cette dernière est devenue une grande amie du Maitre depuis leur première rencontre, leur admiration pour Mark ayant beaucoup aidé. Concernant le garçon, Pascale est allé enquêter au Palais Chaydeuvre accompagnée de la jeune fille avec qui elle a fait des découvertes particulières... Des découvertes qu'elle aurait préféré ne jamais faire car la conclusion qui s'en est suivie fut très dure à accepter.

Amy était actuellement en train d'être "auscultée" par Xerneas comme à chaque fois qu'elle venait à la Ligue Pokémon. Le légendaire avait désormais laissé sa place à Chigo et Pica qui ont donc officiellement intégré l'équipe. Il a élu domicile dans l'ancienne forêt où se trouvait sa forme d'arbre, à proximité du Palais Chaydeuvre avant que la team flare s'en empare. Mais la vie tranquille à laquelle il aspirait s'est retrouvé chamboulée par la naissance d'Amy car contre toute attente, la petite possédait quelque chose de rare que Xiv n'a pas pris longtemps à remarquer.

Il en a averti Pascale et Elyssa mais espérait s'être trompé. Malheureusement son ressenti s'est avéré exact quand l'enfant a montré des premiers signes de communication avec les pokémons. Depuis, il fait énormément attention à elle et lui apprend à utiliser ce pouvoir incroyable, mais dangereux si mal contrôlé. Amy, bien qu'heureuse de pouvoir parler aux monstres de poches, s'inquiétait toujours beaucoup en voyant les gens la juger pour ça. Et ce sentiment semblait s'accroitre avec le temps.

Pascale quant à elle s'occupait souvent d'Amy, comme si il s'agissait de sa fille, voyant l'enfant comme un message. Le Troisième Œil est revenu dans sa vie alors qu'elle pensait l'avoir perdu et quelque part, cela lui permettait de ne pas oublier qu'elle avait quelqu'un à sauver. Elle y croyait toujours et était était déterminée et persuadée qu'un jour, elle pourrait rendre à son Cryptéro la vie qui lui revenait de droit.

En attendant, tout le monde devait rentrer chez soi. C'est ainsi que Pascale retourna à l'intérieur de la Ligue alors qu'Elyssa, Joelle, Sannah et Amy chevauchèrent le grand cerf de lumière pour retourner au Palais Chaydeuvre où Elyssa invita Sannah à rester, ce qu'elle accepta avec joie, elle qui aimait tant ce Palais ! Amy demanda quant à elle une promenade nocturne dans la forêt en compagnie de Xerneas ce que sa mère autorisa à la condition qu'elle ne s'en éloigne pas trop. Amy acquiesça, ne sachant que trop bien qu'il était "très facile de s'y perdre" comme le lui disait trop régulièrement Elyssa qui ramena Joëlle chez sa famille de Fort-Vanitas.

La jeune fille et le pokémon marchèrent plusieurs minutes en silence jusqu'à arriver dans une grande clairière, celle où Xerneas résidait auparavant. A la place de l'arbre magique se trouvait maintenant un cerisier ordinaire qu'Amy a planté alors qu'elle avait 5 ans. Xerneas avait utilisé ses pouvoirs de vie pour le faire pousser plus vite si bien qu'en 10 ans, il était déjà majestueux et imposant. En cette période de l'année, il arborait de belles fleurs roses. Le légendaire, remarquant le mutisme de l'adolescente, essaya de l'amuser.

-Regarde ! L'arbre a fleuri !

Amy releva la tête, esquissa un léger sourire à la vue de son arbre préféré mais ne rajouta rien. Xiv s'allongea au sol et invita Amy à le rejoindre. Elle se coucha sur lui de la même façon que Pascale l'avait fait suite à leur victoire sur Markov, bien que cet évènement n'ait jamais été considéré comme tel. Xerneas passa directement aux faits.

-Qu'est ce qui ne va pas Amy ?
-Ben, Pascale nous a raconté votre aventure. Et maintenant je me demande... Euh...
-Oui ?
-Est ce que moi aussi... Je... Je peux devenir dangereuse et méchante ?

Xiv se mordit la lèvre. Il s'attendait à cette question. Ayant toujours été honnête avec elle, il lui a bien fait comprendre que le Troisième Œil ne devait pas être pris à la légère. Cela l'effrayait bien évidemment et bien que ce n'était pas l'intention de Pascale, les récits concernant Markov ont dû accroitre cette peur.

-Le problème qu'avait Markov c'est qu'il a reçu le Troisième Œil de manière accidentelle. Il n'était donc pas prêt et n'a par ailleurs jamais appris à s'en servir. Toi tu l'as depuis ta naissance et tu t'entraine régulièrement, sous mon aile qui plus est ! A moins de vraiment le vouloir, tu ne peux pas perdre le contrôle. Du moins pas aussi facilement et radicalement.
-Ça veut dire que je peux ?
-Oui mais seulement si tu y vas trop fort. Il faut savoir se servir du Troisième Oeil avec modération ! Contente toi de la communication avec les pokémons et tout se passera bien ! Dans le pire des cas si tu sens que tu ne te contrôle pas bien, viens me voir et je verrais ce que je peux faire.
-Ça t'est déjà arrivé ?
-Au départ je sentais qu'il y avait du pouvoir en moi et je ne me contrôlais pas parfaitement à chaque fois mais je réussissais tout de même à me maitriser un minimum. A présent je suis prêt à m'en servir n'importe quand tant l'habitude s'est immiscée dans mon quotidien, malgré 3 000 ans passés immobile.
-Je vois...
-Et n'oublie pas que même sous cette influence, Markov pouvait rester lui même de temps en temps alors si il y a un problème, cela ne veut pas dire que tu as totalement disparu.
-Merci beaucoup Xiv !
-De rien petite Amy.

La jeune fille s'est finalement endormie, rassurée par les sages paroles du grand cerf légendaire. Elle lui rappelait tellement ce jeune garçon qui ne pouvait s’empêcher de venir dans la clairière quand il se sentait seul et qui, de la même manière, sombrait contre le tronc quand il avait trop parlé. Ce petit lui manquait terriblement et au fond il savait que c'était de sa faute si il n'était plus là. Secouant la tête pour chasser ces douloureux souvenirs, il fit de son mieux pour penser à autre chose. Il finit par conclure que ramener Amy au château était la meilleure chose à faire afin de se concentrer sur ses pas. Néanmoins, il ne peut oublier ce qu'il a laissé il y a quinze ans dans le Void noir et infini et espère qu'un jour, il puisse trouver un moyen de les libérer.

Tous les deux.


Résumé final (in game):

ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
Lulu (Lucario)
Yoola (Polagriffe)
Mario (Joliflor)
Markov (Cryptéro)
Xiv (Xerneas)

KO: Panna (Chrysacier)
Sally (Tarsal)
Damien (Salamèche)
Chigo (Ptyranidur)
Pica (Dardagnan)

Résumé final (scénario):

ÉQUIPE: Frogga (Amphinobi)
Lulu (Lucario)
Yoola (Polagriffe)
Mario (Joliflor)
Chigo (Rexillius)
Pica (Dardargnan)/Panna (Papilusion)

DELETED (2): Kalem
       Markov (Cryptéro)


Nous n'avons jamais été si proche de la fin ! L'épilogue arrive dimanche, pile à temps pour les 2 ans du nuzlocke !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_24 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19
[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_22 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_12

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:48

PocketMonster04 a écrit:
Je déconne, va chercher un billet, tout de suite !

O-oui maîtresse Gobou

Commentaires jusqu'au chapitre 15 :

Je me suis arrêtée là pour ce soir, j'espère pouvoir finir de rattraper avant la sortie de l'épilogue, mais en tout cas je suis bien accrochée au mystère maintenant Hihi !

Édit : Ayé !

Commentaires jusqu'au chapitre final :

Ah, et félicitations pour avoir mené ce Nuzlocke à son terme ! Very Happy


[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:33

Mimoze ! Ça me fait plaisir de te revoir ! Et je vois que tu as bien avancé ! Voyons voir ton ressenti !

Réponse de la première partie:

Je vois que tu as pu finir avant moi ! Mais c'est pas ma faute aussi, y avait mon frère à la maison du coup on a joué à Mario Party pendant 3 heures ! Bref !

Réponse à la deuxième partie:

La vache, c'était plus long que ce que je pensais ! Mais j'ai réussi à répondre à tout ! Revenons en à nos moutons ! Il est temps de faire un peu connaissance avec ce fameux Mark !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon nuzlocke (sortez le champagne) ! Et pour fêter ça, terminons cette histoire le jour ou elle a commencé ! *boss music begins*
"Épilogue apparait !"

Épilogue

-Toi ! Misérable insecte ! Tu trouve ça amusant de me tourner autour en me narguant ?
-Non...
-Le Void ne t'a pas suffi ou tu t'imagine intouchable ?
-Tais toi...
-Laisse moi te jurer que si tu ne te calme pas maintenant, je t'arrache les ailes...
-Arrête...
-Je t'arrache les pattes...
-Ça suffit !
-Et je te laisse agoniser des heures au soleil !
-LA FERME !

Le garçon se redressa, haletant, comme sortant d'un affreux cauchemar. Était ce lui qui avait hurlé comme ça ? Possible, ses nerfs étaient à bout depuis longtemps après tout. Il essuya tant bien que mal les larmes lui coulant sur le visage avant de réaliser... Qu'il le faisait. Encore confus, il bougea un bras, puis un autre. Attend ? Des bras ? Il plaça devant lui les dix branches appelées doigts, dirigea son regard azur là où ses jambes supportaient tant bien que mal son petit corps tremblant et plaça une main derrière la tête, entrant en contact avec une touffe de cheveux charbons.

C'était impossible ! Jamais il n'aurait pu... A moins que... En observant les alentours, le petit se rendit compte de l'endroit où il se trouvait. Un noir infini s'étendait à perte de vue. Aucun doute possible, il demeurait en plein milieu du Void. Un rictus apparut sur son visage. Puis un ricanement nerveux s'échappa de ses lèvres, suivi d'éclats de rire pouvant faire fuir tout être sain d'esprit passant par là. Mais le garçon s'en fichait, fou et désespéré qu'il était, car il savait que personne ne le ferait. Du moins... C'est ce qu'il croyait.

Il aurait pu se mettre en colère, il aurait pu maudire celui qui l'a emmené ici ! Mais à quoi bon ? En avait il réellement envie ? N'était ce pas ce qui l'avait mis dans cette situation en premier lieu ? Il n'arrivait plus à savoir ce qui était bien ou mal, il ne savait plus qui était le responsable de ses problèmes. Peut être n'était ce que lui même finalement...

-Mark ?

Une main se posa sur son épaule le faisant sursauter. Il se retourna, se demandant pourquoi la volonté divine ne le condamnait pas à rester tout seul dans ce vide infini. Quand il découvrit l'identité de son compagnon, les derniers souvenirs de cette journée le frappèrent.

-Kalem...

Les deux adolescents se sont observés, chacun espérant que l'autre brise ce silence gênant. Mais Kalem se douta rapidement que le sale boulot lui revenait et ne fit pas durer le calvaire de son camarade plus longtemps.

-Tu sais... Ce n'est pas grave si tu n'as pas envie de me voir... Ou peut être qu'au contraire tu souhaitais avoir l'occasion de m'en mettre une. Je comprend. Tu peux le faire tu sais, ça ne me dérange pas. Et puis... C'est pas comme si on avait autre chose à faire maintenant...

A peine sa phrase était elle achevée que le garçon sentit quelque chose se blottir contre lui. Un Mark épuisé et au bord de la crise d'angoisse se libéra pour de bon, serrant sans aucune pitié la seule personne l’empêchant de perdre la raison, si il lui en restait bien sûr.

-Je suis désolé ! Je regrette tellement ! Je voulais juste arranger le problème ! J'ai jamais demandé à ce que ça se passe comme ça !
-Je sais Mark... Je n'ai pas voulu t'aider, je l'ai bien cherché.
-Mais j'aurais pu...
-Tu n'aurais rien pu faire. Ce n'était pas toi Mark, je le sais.
-Mais...
-Calme toi maintenant. On va trouver un moyen de sortir de là, peu importe le temps que ça va prendre. Quand ce sera fait, je te promet qu'on réglera le problème tous ensemble !

Le silence régnait maintenant dans le Void, bien que souvent brisé par les sanglots du jeune garçon. Alors que Kalem allait l'enlacer en retour, il grimaça de douleur. Son ami inquiet releva son haut pour vérifier ce qui le faisait souffrir.

De chaque coté du torse de Mark, trois traces de griffures pouvaient être observées.

Fin (ou pas)


Voilà ! Le nuzlocke est officiellement terminé ! J'espère sincèrement qu'il vous aura plu ! J'ai adoré écrire cette aventure et l'univers qui allait avec ! Préparez vous à réentendre parler de Pascale, Kalem, Mark, Elyssa, Xiv, etc...

Je vais bientôt ouvrir ma galerie des artistes sur le forum ! J'y posterais les résumés de mes histoires à venir (pokémon ou pas) ! J'espère vraiment que vous irez me suivre là bas !

Je vous remercie encore d'avoir lu ce nuzlocke jusqu'au bout et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !
Et n'oubliez pas...


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_11 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_22 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_12[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Medail10

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:04

PocketMonster04 a écrit:
Je vous remercie encore d'avoir lu ce nuzlocke jusqu'au bout et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !
Et n'oubliez pas...


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.
J'aime beaucoup cette conclusion.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à part le fait que je n'ai pas encore lu ton histoire, et je pense qu'il faudrait que je m'y mette (en même temps tout ce qui est à base de pokémon X est forcément bon). Bonne continuation pour tes prochaines aventures !
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:13

Stellaria a écrit:
PocketMonster04 a écrit:
Je vous remercie encore d'avoir lu ce nuzlocke jusqu'au bout et je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !
Et n'oubliez pas...


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.
J'aime beaucoup cette conclusion.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à part le fait que je n'ai pas encore lu ton histoire, et je pense qu'il faudrait que je m'y mette (en même temps tout ce qui est à base de pokémon X est forcément bon). Bonne continuation pour tes prochaines aventures !

J'avoue que ça m'a amusé de jouer avec ma signature (étant une parodie d'une citation de DDLC).

Je ne peux que t'encourager à lire mon histoire (l'inverse serait très contre-productif) ! Je me demandais d'ailleurs ce qui te retenait. Je veux dire c'est sur ton jeu préféré et Xerneas est un des personnages principaux (bon ok il apparait qu'au chapitre 16 mais quand même), qu'est ce que tu veux de plus ?

Plus sérieusement, j'espère que ça te plaira !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_10 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_24 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_19
[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_21 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_22 [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Badge_12

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:59

Du spoil en vrac dans ces réponses :

Et encore bravo pour avoir terminé ce Nuzlocke !


[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




[X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [X] Nom de code P [Terminé]   [X] Nom de code P [Terminé] - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[X] Nom de code P [Terminé]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de Code : Manga
» [Noir] Code: Unys
» [DON] BAYONETTA 1 SWITCH (code de téléchargement) !
» [Néo Y] Enchainée; Déchainée [Terminé]
» [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits terminés-
Sauter vers: