Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Sam 12 Jan 2019 - 17:35 | |
| Rappel du premier message :Village était le nom d'un petit havre de paix loin de tout et connu uniquement de ses habitants. Son fondateur, le Baron Emmegie, qui n'était pas reconnu pour son inventivité, avait une statue couverte de graffitis sur la place centrale du hameau.
Une fois par an, le soir du solstice d'été, avait lieu à Village une grande fête, la « fête de la moisson ». Elle permettait de célébrer la nouvelle année dans cette région du monde, ainsi que l'élection d'un nouveau maire. Cette soirée presque orgiastique voyait l'ensemble du village boire une importante quantité d'alcools plus ou moins forts. Si bien que les habitants mettent plus d'une semaine pour dessoûler complètement !
Mais depuis peu, Village était le témoin de sombres évènements. Un meurtre avait eu lieu. Mais pire encore, le pantalon du maire avait été dérobé, de même que le goûter des écoliers. Face à ces actes intolérables, les villageois se sont organisés en basse-cour de Justice, car ce tribunal avait lieu dans la basse-cour appartenant à Justice, juste à côté du poulailler.
Malgré ses évènements, la Fête ne pouvait pas être reportée. Et il se trouve qu'elle a commencé aujourd'hui...Bonjour, bonsoir ! Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia ! Je vous invite à découvrir les règles de cette partie juste en dessous ! - Règles:
Comme vous l'aurez peut-être compris en lisant l'introduction, cette partie s'inspire des variantes du Loup-Garou « Murs-Murs » et « Fête de la Moisson ».
Murs-Murs
Les habitants de Village ont l'habitude de couvrir la statue de la place centrale de graffitis et tags pendant la journée et de les lire le soir.
Chaque joueur encore en vie écrit une phrase (et une seule) de son choix qu'il envoie au MJ par MP. La phrase doit rester anonyme, mais chacun est libre d'y écrire ce qu'il souhaite (soupçons, avertissements, commentaires, déclarations d'amour, remerciements, dénonciations). Les messages reçus pendant la journée sont affichés dans le désordre en même tant qu'a lieu le bûcher. Vous n'êtes pas obligés d'écrire un mot à chaque nuit, mais vous y êtes vivement encouragés pour l'intérêt de la partie.
Fête de la Moisson
Cf. descriptif des rôles.
Règles complémentaires
Le maire et le marchand doivent chacun choisir un suppléant. S'ils venaient à être éliminés, le suppléant reprend la fonction. Le suppléant du maire est public et connu de tous, tandis que le suppléant du marchand n'est connu que du marchand et du MJ.
Vous ne connaîtrez pas la composition de la partie, les rôles présents évoluant en fonction du nombre de joueurs. Attention, la variante Fête de la Moisson nécessite un nombre de loups plus conséquent qu'habituellement.
Mesures contre les joueurs fantômes
Un minimum d'un message de deux lignes en lien avec la partie par tour est exigé afin d'éviter les joueurs fantômes (vous pouvez cependant prévenir le MJ de votre absence qui la prendra en compte). Le joueur qui ne respectera pas cette règle verra son vote annulé pour la journée. Il sera éliminé en cas de récidive.
Tous les joueurs doivent voter à chaque tour. S'il ne le fait pas une fois, il reçoit un avertissement. Il est éliminé en cas de récidive. En cas d'absence, il peut exceptionnellement envoyer son vote par MP au MJ.
Descriptif des rôles et objets - Rôles de la Fête de la Moisson:
Les habitants de Village sont complètement ivres et ne maîtrisent plus leurs capacités ! MiaoussSa capacité spéciale Ramassage lui donne 50% de chances supplémentaire pour recevoir un objet. Le nombre de Miaouss dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux. ZigzatonLes Zigzaton n'ont aucun pouvoir particulier, si ce n'est, grâce à leur capacité spéciale Ramassage, qu'ils ont 25% de chances de ramasser un objet. Le nombre de Zigzaton dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux. GoupixLe Goupix ne possède plus qu'une seule attaque, mais est trop ivre pour la faire convenablement. S'il l'utilise, tout le monde le saura et connaîtra l'effet de l'attaque (mais pas l'identité du joueur qui l'a reçu) : - Sauve le joueur (effet d'Extrasenseur). - Sauve le joueur et le transforme en Miaouss. - Sauve le joueur et le transforme en Rattatac. - Élimine le joueur (effet de Rune Protect). Chacun de ces évènements a 25% de chances de se produire. Mélofée et amoureuxComme d'habitude, le Mélofée choisit deux joueurs qui formeront un couple. Il désigne ensuite l'un des amoureux et un troisième joueur désormais amants. Concrètement : - La mort du trompé n'entraîne la mort de personne. - La mort de l'amant entraîne la mort des deux autres. - Le trompé ne peut pas voter contre le trompeur. En revanche, ce dernier peut voter contre le trompé. - Les deux amants ne peuvent voter l'un contre l'autre. KadabraLe Kadabra étant ivre, il a du mal a utiliser convenablement ses pouvoirs psychiques. Comme d'habitude, il désigne un joueur dont il veut connaître l'identité. Le MJ lui donne l'identité du joueur et de ses voisins du dessus et du dessous (s'il est en début de liste, le voisin du dessus est le dernier de la liste, s'il en en fin de liste, le voisin du dessous est le premier de la liste). La voyante ne sait cependant pas qui est qui. TarsalS'il est mis K.O. de quelque façon que ce soit, sa capacité Prévèlement Destin lui permet de mettre K.O. un Pokémon choisi parmi ses deux voisins. Exagide :Chaque nuit, il peut utiliser l'attaque Bouclier Royal pour protéger l'un de ses voisins ou lui-même. Il ne peut pas protéger deux nuits de suite le même joueur. Chacripan : Le Chacripan doit échanger son rôle contre celui d'un joueur de son choix lors de la première nuit. Le joueur ayant changé de rôle pendant la nuit recevra un MP lui indiquant qu'il est désormais Chacripan. Le joueur devenu Chacripan a 20% de chances de voler un objet du marchand par tour. Keunotor : Le Keunotor est comme un Zigzaton, sauf que quand le Village souhaite le tuer, son rôle est dévoilé, il survit, mais perd son droit de vote et son talent Ramassage. RattatacSon attaque Croc de Mort est dévastatrice ! Elle peut mettre K.O. un Pokémon par nuit, choisi parmi les voisins de l'un des Rattatac. Le nombre de Rattatac dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux. Feuforêve : Le Feuforêve agit tous les soirs. Son but est d'ensorceler tous les joueurs. S'il réussit, il gagne. Il ensorcèle deux joueurs par nuit. MaireL'élection du Maire a lieu après la distribution des rôles. Il possède un pouvoir de double-vote et tranche en cas d'égalité au bûcher. Aucun vote n'est valable tant que le Maire n'a pas lui-même voté.MarchandUne fois par nuit, le marchand offre l'objet de son choix à un joueur. Étant ivre, il ne gère pas correctement l'envoie de l'objet qui peut aller au joueur voulu, au voisin du dessus ou au voisin du dessous. Un joueur qui a déjà un objet ne peut en recevoir un second tant qu'il n'a pas été utilisé.
- Objets:
Ceinture ForceSi le Pokémon est mis K.O. par une attaque de la Team Rocket, il survit ! En revanche, son identité est révélée et il ne pourra plus voter. Si le Pokémon est mis K.O. par une autre attaque nocturne ou par une attaque diurne, l'objet ne s'active pas. Carton RougeSi le Pokémon est mis K.O. par un choix populaire, l'identité d'un des Pokémon qui l'a voté (choisi aléatoirement) est révélée ; ce Pokémon ne pourra plus voter. Le Pokémon reste K.O.. Si le Pokémon est mis K.O. par une attaque nocturne ou une attaque diurne autre que le choix populaire, l'objet ne s'active pas. PiquantsSi, lors du tour 0, le Pokémon portant les Piquants est entouré à sa droite ou à gauche d'un Rocket, alors les piquants s'activeront. L'effet de l'objet est perdu dès qu'il n'y a plus de Rocket à gauche et à droite du Pokémon porteur. L'effet de l'objet ne s'active pas si un Rocket le porte. Bouton Fuite :Une seule fois, lorsque le détenteur de cet objet est visé par une attaque des Rattatac, l'attaque est déviée vers un des ses voisins qui n'est pas un Rattatac. Si tous ses voisins sont des Rattatac, alors l'effet ne s'active pas. Orbe Toxique :Le villageois qui a cet objet en sa possession est condamné à mourir le lendemain matin de l'acquisition de cet objet. Cet objet ne peut pas être acquis par le biais de la capacité spéciale Ramassage. Gros Champi :Cet objet n'a aucun effet. Il ne peut pas être obtenu par le biais de la capacité spéciale Ramassage. Point de Mire :Le villageois qui a cet objet en sa possession a 15% de chances de mourir à la place d'un autre villageois (attaqué par les Rattatac ou par le Goupix). Cet objet ne peut pas s'obtenir via Ramassage. Petit Champi :Cet objet n'a aucun effet mais vous pouvez le manger pour vous en débarrasser. Si vous êtes un rongeur, cela vous prendra 1 nuit, sinon, 2 et si vous êtes Exagide, vous ne pouvez le manger. Le marchand possède deux Gros Champi, trois Petit Champi et les autres objets en un seul exemplaire. Les joueurs savent quel objet a été donné mais ne connaissent pas l'identité de celui qui l'a reçu. Les objets pouvant être obtenu par Ramassage sont Ceinture Force, Carton Rouge, Piquants, Bouton Fuite, Point de Mire et Petit Champi.
- Liste des joueurs a écrit:
- MJ : Sébouss
- Feunlic : Rattatac
- jojoelle : Miaouss - Iloufilm : Miaouss
- Last : Keunotor
- Eevee : Tarsal
- Timfusée : Goupix
- Skyprad : Rattatac
- Thunungu : Rattatac
- Chamaloum : Kadabra
- Kagura : Mélofée
- Bubuyog : Feuforêve
- Loukyia : Rattatac
- K-J : Exagide Si vous avez des questions concernant ces variantes de Mafia (ou autres), n'hésitez pas à les poser sur ce topic. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
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