| | [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] | |
| Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Sam 12 Jan 2019 - 17:35 | |
| Rappel du premier message :Village était le nom d'un petit havre de paix loin de tout et connu uniquement de ses habitants. Son fondateur, le Baron Emmegie, qui n'était pas reconnu pour son inventivité, avait une statue couverte de graffitis sur la place centrale du hameau.
Une fois par an, le soir du solstice d'été, avait lieu à Village une grande fête, la « fête de la moisson ». Elle permettait de célébrer la nouvelle année dans cette région du monde, ainsi que l'élection d'un nouveau maire. Cette soirée presque orgiastique voyait l'ensemble du village boire une importante quantité d'alcools plus ou moins forts. Si bien que les habitants mettent plus d'une semaine pour dessoûler complètement !
Mais depuis peu, Village était le témoin de sombres évènements. Un meurtre avait eu lieu. Mais pire encore, le pantalon du maire avait été dérobé, de même que le goûter des écoliers. Face à ces actes intolérables, les villageois se sont organisés en basse-cour de Justice, car ce tribunal avait lieu dans la basse-cour appartenant à Justice, juste à côté du poulailler.
Malgré ses évènements, la Fête ne pouvait pas être reportée. Et il se trouve qu'elle a commencé aujourd'hui...Bonjour, bonsoir ! Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia ! Je vous invite à découvrir les règles de cette partie juste en dessous ! - Règles:
Comme vous l'aurez peut-être compris en lisant l'introduction, cette partie s'inspire des variantes du Loup-Garou « Murs-Murs » et « Fête de la Moisson ».
Murs-Murs
Les habitants de Village ont l'habitude de couvrir la statue de la place centrale de graffitis et tags pendant la journée et de les lire le soir.
Chaque joueur encore en vie écrit une phrase (et une seule) de son choix qu'il envoie au MJ par MP. La phrase doit rester anonyme, mais chacun est libre d'y écrire ce qu'il souhaite (soupçons, avertissements, commentaires, déclarations d'amour, remerciements, dénonciations). Les messages reçus pendant la journée sont affichés dans le désordre en même tant qu'a lieu le bûcher. Vous n'êtes pas obligés d'écrire un mot à chaque nuit, mais vous y êtes vivement encouragés pour l'intérêt de la partie.
Fête de la Moisson
Cf. descriptif des rôles.
Règles complémentaires
Le maire et le marchand doivent chacun choisir un suppléant. S'ils venaient à être éliminés, le suppléant reprend la fonction. Le suppléant du maire est public et connu de tous, tandis que le suppléant du marchand n'est connu que du marchand et du MJ.
Vous ne connaîtrez pas la composition de la partie, les rôles présents évoluant en fonction du nombre de joueurs. Attention, la variante Fête de la Moisson nécessite un nombre de loups plus conséquent qu'habituellement.
Mesures contre les joueurs fantômes
Un minimum d'un message de deux lignes en lien avec la partie par tour est exigé afin d'éviter les joueurs fantômes (vous pouvez cependant prévenir le MJ de votre absence qui la prendra en compte). Le joueur qui ne respectera pas cette règle verra son vote annulé pour la journée. Il sera éliminé en cas de récidive.
Tous les joueurs doivent voter à chaque tour. S'il ne le fait pas une fois, il reçoit un avertissement. Il est éliminé en cas de récidive. En cas d'absence, il peut exceptionnellement envoyer son vote par MP au MJ.
Descriptif des rôles et objets - Rôles de la Fête de la Moisson:
Les habitants de Village sont complètement ivres et ne maîtrisent plus leurs capacités ! MiaoussSa capacité spéciale Ramassage lui donne 50% de chances supplémentaire pour recevoir un objet. Le nombre de Miaouss dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux. ZigzatonLes Zigzaton n'ont aucun pouvoir particulier, si ce n'est, grâce à leur capacité spéciale Ramassage, qu'ils ont 25% de chances de ramasser un objet. Le nombre de Zigzaton dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux. GoupixLe Goupix ne possède plus qu'une seule attaque, mais est trop ivre pour la faire convenablement. S'il l'utilise, tout le monde le saura et connaîtra l'effet de l'attaque (mais pas l'identité du joueur qui l'a reçu) : - Sauve le joueur (effet d'Extrasenseur). - Sauve le joueur et le transforme en Miaouss. - Sauve le joueur et le transforme en Rattatac. - Élimine le joueur (effet de Rune Protect). Chacun de ces évènements a 25% de chances de se produire. Mélofée et amoureuxComme d'habitude, le Mélofée choisit deux joueurs qui formeront un couple. Il désigne ensuite l'un des amoureux et un troisième joueur désormais amants. Concrètement : - La mort du trompé n'entraîne la mort de personne. - La mort de l'amant entraîne la mort des deux autres. - Le trompé ne peut pas voter contre le trompeur. En revanche, ce dernier peut voter contre le trompé. - Les deux amants ne peuvent voter l'un contre l'autre. KadabraLe Kadabra étant ivre, il a du mal a utiliser convenablement ses pouvoirs psychiques. Comme d'habitude, il désigne un joueur dont il veut connaître l'identité. Le MJ lui donne l'identité du joueur et de ses voisins du dessus et du dessous (s'il est en début de liste, le voisin du dessus est le dernier de la liste, s'il en en fin de liste, le voisin du dessous est le premier de la liste). La voyante ne sait cependant pas qui est qui. TarsalS'il est mis K.O. de quelque façon que ce soit, sa capacité Prévèlement Destin lui permet de mettre K.O. un Pokémon choisi parmi ses deux voisins. Exagide :Chaque nuit, il peut utiliser l'attaque Bouclier Royal pour protéger l'un de ses voisins ou lui-même. Il ne peut pas protéger deux nuits de suite le même joueur. Chacripan : Le Chacripan doit échanger son rôle contre celui d'un joueur de son choix lors de la première nuit. Le joueur ayant changé de rôle pendant la nuit recevra un MP lui indiquant qu'il est désormais Chacripan. Le joueur devenu Chacripan a 20% de chances de voler un objet du marchand par tour. Keunotor : Le Keunotor est comme un Zigzaton, sauf que quand le Village souhaite le tuer, son rôle est dévoilé, il survit, mais perd son droit de vote et son talent Ramassage. RattatacSon attaque Croc de Mort est dévastatrice ! Elle peut mettre K.O. un Pokémon par nuit, choisi parmi les voisins de l'un des Rattatac. Le nombre de Rattatac dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux. Feuforêve : Le Feuforêve agit tous les soirs. Son but est d'ensorceler tous les joueurs. S'il réussit, il gagne. Il ensorcèle deux joueurs par nuit. MaireL'élection du Maire a lieu après la distribution des rôles. Il possède un pouvoir de double-vote et tranche en cas d'égalité au bûcher. Aucun vote n'est valable tant que le Maire n'a pas lui-même voté.MarchandUne fois par nuit, le marchand offre l'objet de son choix à un joueur. Étant ivre, il ne gère pas correctement l'envoie de l'objet qui peut aller au joueur voulu, au voisin du dessus ou au voisin du dessous. Un joueur qui a déjà un objet ne peut en recevoir un second tant qu'il n'a pas été utilisé.
- Objets:
Ceinture ForceSi le Pokémon est mis K.O. par une attaque de la Team Rocket, il survit ! En revanche, son identité est révélée et il ne pourra plus voter. Si le Pokémon est mis K.O. par une autre attaque nocturne ou par une attaque diurne, l'objet ne s'active pas. Carton RougeSi le Pokémon est mis K.O. par un choix populaire, l'identité d'un des Pokémon qui l'a voté (choisi aléatoirement) est révélée ; ce Pokémon ne pourra plus voter. Le Pokémon reste K.O.. Si le Pokémon est mis K.O. par une attaque nocturne ou une attaque diurne autre que le choix populaire, l'objet ne s'active pas. PiquantsSi, lors du tour 0, le Pokémon portant les Piquants est entouré à sa droite ou à gauche d'un Rocket, alors les piquants s'activeront. L'effet de l'objet est perdu dès qu'il n'y a plus de Rocket à gauche et à droite du Pokémon porteur. L'effet de l'objet ne s'active pas si un Rocket le porte. Bouton Fuite :Une seule fois, lorsque le détenteur de cet objet est visé par une attaque des Rattatac, l'attaque est déviée vers un des ses voisins qui n'est pas un Rattatac. Si tous ses voisins sont des Rattatac, alors l'effet ne s'active pas. Orbe Toxique :Le villageois qui a cet objet en sa possession est condamné à mourir le lendemain matin de l'acquisition de cet objet. Cet objet ne peut pas être acquis par le biais de la capacité spéciale Ramassage. Gros Champi :Cet objet n'a aucun effet. Il ne peut pas être obtenu par le biais de la capacité spéciale Ramassage. Point de Mire :Le villageois qui a cet objet en sa possession a 15% de chances de mourir à la place d'un autre villageois (attaqué par les Rattatac ou par le Goupix). Cet objet ne peut pas s'obtenir via Ramassage. Petit Champi :Cet objet n'a aucun effet mais vous pouvez le manger pour vous en débarrasser. Si vous êtes un rongeur, cela vous prendra 1 nuit, sinon, 2 et si vous êtes Exagide, vous ne pouvez le manger. Le marchand possède deux Gros Champi, trois Petit Champi et les autres objets en un seul exemplaire. Les joueurs savent quel objet a été donné mais ne connaissent pas l'identité de celui qui l'a reçu. Les objets pouvant être obtenu par Ramassage sont Ceinture Force, Carton Rouge, Piquants, Bouton Fuite, Point de Mire et Petit Champi.
- Liste des joueurs a écrit:
- MJ : Sébouss
- Feunlic : Rattatac
- jojoelle : Miaouss - Iloufilm : Miaouss
- Last : Keunotor
- Eevee : Tarsal
- Timfusée : Goupix
- Skyprad : Rattatac
- Thunungu : Rattatac
- Chamaloum : Kadabra
- Kagura : Mélofée
- Bubuyog : Feuforêve
- Loukyia : Rattatac
- K-J : Exagide Si vous avez des questions concernant ces variantes de Mafia (ou autres), n'hésitez pas à les poser sur ce topic. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
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Auteur | Message |
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Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 15:39 | |
| La jeune Zertha se réveilla totalement pété, le maire ayant décidé que tout le monde devait participer au Ice Bucket Challenge. Alors que le village de Village essayait de réveiller la jeune Kagura, Zertha parti à la chasse au papillon. Elle ne su trop comment, mais elle fut arrivée dans la maison de la jeune femme morte le jour même. Elle réalisa alors que la jeune demoiselle courrait peut-être un danger. Alors, prenant ses forces à deux mains, Zertha mis 3H avant d'arrivé à la mairie. Faut dire qu'elle ne savait plus marcher droit. Lorsqu'elle arriva à la mairie pour savoir si la jeune femme allait bien, la mairie la renvoya baladée en lui disant "ch'ais pas. J'crois qu'elle est morte *hic*. Elle a avalée une tarte de trav*HIC*ers". Il ne restait plus qu'une chose à faire pour Zertha, s'installé à son balcon et (Catherine de) méditer...
Mal mal mal mal mal... Non, c'est pas bon. Quoi que, le fait que le goupix ait sauvé la victime des rats sans la transformée est une bonne chose. Mais... Pas vraiment non plus... Ça nous empêche d'avoir des pistes. La seule piste qu'on a est la mort de Kagura.
Kagura a obtenu une Orbe Toxique donc le marchand doit être un rat. Sinon, pourquoi tué direct Kagura ? Sachant que le marchand avait une chance sur 3 de tuer Kagura, ça veut dire que le marchand ne voulait pas tuer spécifiquement Kagura. Ça veut dire qu'elle fait partit d'une file de 3 villageois. Le marchand rat ne prendrait pas le risque de tuer un rattatac avec une orbe toxique. Donc. Nous avons la piste suivante:
Kagura - Bubuyog - Loukyia [Villageois] Chamaloum - Kagura - Bubuyog [Villageois] Thunungu - Chamaloum - Kagura [Villageois]
Pour le reste, nous ne savons rien. Je suis un peu fatigué in fact. Donc je vous laisse débattre un petit peu, moi, je retourne dans ma maison. |
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 16:01 | |
| Après avoir étais réveiller dans le caniveau, chamaloum est rentré chez lui. Pris une feuille, un stylo, un verre et une bouteille de rhum. Il écrivait en même temps qu'il buvait. Voici ce qui écrivait: "Cher mairesse, Je suis sur que Kagura n'avais pas pris de tarte au pomme. Mais après avec l'alcool ont est pas sûr qu'elle a en n'as pas pris. Je sais pas si vous avez remarque concernant la circulation après notre départ, Elle vas plus vite. (La suite est illisible car il n'arrivais plus à écrire car il buvait plus qu'il écrivait.)"
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| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2002
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 16:15 | |
| Après avoir été réveillée à une heure surnaturelle par un jet d'eau, Bubuyog quitta en titubant le caniveau. Elle fit environ trois pas avant de tomber de sommeil à nouveau, mais cette-fois ci dans une poubelle. Elle avait tendance à parler en dormant, et ses paroles résonnaient très joliment depuis la poubelle.
Rzzzzzz … Hein, quoi, kagura ? … Mais le Marchand est un … monsieur pas gentil … Zzzz … D'accord avec Feunlic … Un Rattatac est le seul qui pourrait avoir fait un meurtre à l'orbe Toxique … Même un Kadabra qui aurait vu aurait pas pris le risque … De toute façon, même Kadabra pas sûr … Identité … Rattatacs … Hélas, sans savoir, zzzz … Quel trio le Marchand a choisi … Impossible de déterminer innocence … Qui que ce soit ...
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
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| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 16:44 | |
| L'adjoint du maire s' efforcant de faire bonne impression malgré sa dernière cuite, fît son rapport sur ordre du maire. Il rampa à la mairie, jusqu'au balcon, prit un cachet d'aspirine, puis enfin commença.
Ourf, bon,a propos de la miss qui est morte *hic* un Rattatac seulement pouvoir être marchand tous d'accord là-dessus, donner robe toxique aussi vite, *hic* aussi j'aimerai rajouter. *hic* le Goupix a utilisé sa potion très rapidement *hic* il devait vouloir se protéger, il pouvait pas *hic* avoir des soupçons aussi vite *hic*
Sur ce il parti chercher de nouveau quelques cachets d'aspirine pour soulager ses maux de têtes |
| | | Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 17:09 | |
| Ilou se leva de son lit (à savoir dans ce cas ci , les égoûts)après être retombé plusieurs fois dedans. C'est donc dans la puanteur digne d'un Raflésia qu'il vit le village rassemblé autour de Kagura désormais décédée avec quelque chose de plus toxique que l'odeur qu'il émanait. Il s'en alla bien loin ,pour prendre une douche bien évidemment, et celle-ci lui donna une idée : faire un papier sur le dit accident . Malheureusement il n'avait point de de faits tangibles . C'est alors qu'il fit le truc le plus baclé possible : juste la première page d'un journal avec des titres digne d'un journal peopleLes Marchands sont-ils tous des Rattatac ?
Y-a t'il un complot Marshmallow envers les tartes aux pommes ?
Le Maire est t'il notre mère ?
Est ce que le Maire veut construire une autoroute allant jusqu'à la ligne d'horizon ? Fier de lui , il envoya ce "papier" à tout les personnes du village , même celle visés |
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
| | | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 20:41 | |
| Je pense que le Marchand est un rôle cumulable, comme le Maire (ils sont inscrits de la même manière dans la présentation). Mais je laisse le MJ confirmer.
Comme tous les ans à la même période, Village semblait s'être transformé en village de zombies. Ainsi jojoelle, comme tous ses concitoyens, arpentait la rue maintenant dégagée, ponctuant régulièrement sa marche maladroite de "Cerveeaaaux !", une marque de bière locale qui réalisait un bon chiffre d'affaire à chaque fête de la moisson. Prenant part au débat qui secouait le hameau, jojoelle déblatéra des paroles qui semblaient incompréhensibles pour une oreille non entraînée. Mais tous les habitants ayant l'habitude de se parler complètement bourrés, tout le monde comprit.
Au vu du nombre d'habitants, tous les rôles doivent être présents, il peut facilement y avoir 3 Rattatacs. (Ou peut-être 2 ou 4.) (Ou 0, je me méfie maintenant.) Mais du coup il y a sans doute aussi un Feuforêve, d'ailleurs un des tags d'hier tend à le prouver. Ça pourrait être du vent, mais il n'y aurait pas grand intérêt à l'écrire pour rien. Le Feuforêve a plutôt l'air de s'amuser à nous faire peur. Et il aurait tout intérêt lui aussi à diminuer le nombre d'habitants à ensorceler! Et du coup sans se soucier de tirer chez les villageois ou les Rattatacs. Bien sûr, la piste du Rattatac Marchand reste toujours aussi valable. De toute manière, comme l'a dit cette poubelle qui parle, là-bas (elle pointait en direction de Bubuyog), qui sait quel trio le Marchand a visé. Encore une fois, il va falloir patienter avant de pouvoir démêler quelques pistes. Mais encore une fois, il faudra aussi voter avec les maigres soupçons qui nous habitent...
Commençant à avoir la gueule de bois et soif, jojoelle fit d'une pierre deux coup en mettant enfin la main sur une caisse entière de bières Cerveaux. |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 20:52 | |
| - K-J a écrit:
- Attends, marchand c'est un rôle à part ou c'est cumulable avec une autre fonction ?
Cumulable avec un autre rôle, désolé si c'était pas clair, j'ai pas pris la peine de le mentionner à cause de l'habitude des précédentes parties... La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2002
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 21:03 | |
| La répétition du mot "cerveaux" avait fini par réveiller Bubuyog, la tirant d'un rêve agité plein de zombies assommés par des petits pois.
Ah, l'idée d'un Feuforêve marchand n'est pas bête du tout. J'avoue que ça me semble même plus plausible que le marchand Rattatac, qui doit compter sur le fait qu'il y ait trois innocents d'affilée dans la liste. (Ce qui reste tout à fait possible hein, mais tout de même, le comportement étrange du marchand me semble plus facile à expliquer en cas de Feuforêve.) D'ailleurs, en partant de l'hypothèse de la Guerre Civile, ce serait la seule explication au coup de l'orbe toxique. À moins que le marchand ait eu envie de faire quelque chose d'absurde.
Après je suis perplexe quant au message. Celui du "Feuforêve" était le seul vraiment intéressant d'hier, et autant c'est vrai que ça semble bizarre pour quelqu'un d'autre d'écrire ça, autant je pense que le Feuforêve aurait plutôt intérêt à se faire oublier et à laisser les habitants se concentrer sur les Rattatacs. Selon moi, c'est plutôt les Rattatacs qui ont intérêt à semer la confusion avec ça.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
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| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 21:51 | |
| Après son grand nettoyage, Last retourna à la mairie pour faire un récapitulatif de la situation, une tasse de café-bière à la main. L'horrible goût du café était malheureusement le seul moyen pour Last d'avoir les idées claires malgré l'ivresse.
Vous savez, le café-bière, c'est très mauvais, mais ça permet d'être un minimum conscient lors des réflexions. Imaginez la mousse de la bière devenir marron comme le café, le goût de l'orge être coupé par l'amertume du café. C'est dégueulasse mais au moins, j'ai vu ce ptn de panneau et j'ai conclu que j'ai une idée sur une personne et un message, malheureusement, c'est pas le Feuforêve.
Malheureusement, comme c'est sensé être moi qui ouvre le bal, mais que je sais pas qui voter, je vais continuer de voir les arguments des villageoises et villageois. |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 22:19 | |
| - Bubuyog a écrit:
- je pense que le Feuforêve aurait plutôt intérêt à se faire oublier et à laisser les habitants se concentrer sur les Rattatacs. Selon moi, c'est plutôt les Rattatacs qui ont intérêt à semer la confusion avec ça.
- Last Dream a écrit:
- j'ai une idée sur une personne et un message, malheureusement, c'est pas le Feuforêve.
Bon, on semble à peu près tous d'accord, ça n'a pas l'air d'être un Feuforêve mais bel et bien un Rattatac qui tente de semer la zizanie. D'autant plus que si c'était un feuforêve, les personnes charmée auraient déjà prévenu le peuple. Donc, il n'y a pas de Feuforêve, selon moi en tout cas. Maintenant, j'aimerai revenir sur un truc dont je n'ai pas parlé dans mon dernier post: Il n'y a pas de liste de rôles dans la partie. Je vais donc, comme à mon humble habitude, tenter de recréer une liste. Déjà, on est 13J'en conclus qu'il y a au minimum: 3 Rattatacs1 Kadabra1 Goupix1 Exagide1 MéloféeCe qui nous donne 7 rôles sur 13Maintenant, partons dans les suppositions faciles: 1 Tarsal (Presque sûr) 1 Chacripan (Un peu moins sûr) On arrive à 9 rôles sur 13Et là, c'est l'espace inconnu: 1 Keunotor ? C'est un bouc émissaire et, honnêtement, je pense qu'il a moyen d'avoir été mis comme il a moyen de ne pas avoir été mis, tant son "pouvoir" est nul... 3 Miaouss/Zigzatons C'est tout ce qu'il nous reste à placer et comme les deux rôles ne change pas réellement, on peut largement les regrouper et s'en foutre. DONC, nous avons:Rattatacs (x3 ou x4) Kadabra (x1) Goupix (x1)
Mélofée (x1) Exagide (x1) Tarsal (x1) Chacripan (x1)[ Keunotor (x0 ou x1) ]Miaouss et Zigzaton (x3 ou x4)Zertha s'écroula parterre, se plongeant dans ses pensées et dans ses craintes. Elle était ivre, elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait mais elle était sûr d'une chose... Oh un papillon ! |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Dim 27 Jan 2019 - 23:44 | |
| Il me semble que les personnes charmées n'en ont pas conscience, elles ne pourraient donc pas prévenir le village.
Cela dit Bubuyog fait une bonne remarque quant au message du Feuforêve, qui devrait plutôt se faire oublier. Je ne voyais pas trop qui aurait pu s'amuser à faire ce graffiti, mais l'idée qu'un Rattatac tente de détourner l'attention me semble pertinente.
Mon réflexe pour la liste des rôles serait de placer toutes sortes de rôles possibles ; j'aurais donc tendance à dire qu'ils sont tous dans la partie. Mais à la réflexion, c'est vrai que rien n'oblige le MJ à tous les mettre, et que ça pourrait brouiller un peu plus les pistes de ne pas en mettre certains... Cependant je vous trouve bien rapide à éliminer certaines possibilités ma chère Zertha, j'ai une grande-tante qui m'a dit avoir connu votre cousin plus enclin à imaginer toutes les possibilités que cela... Nous avons vu dans un cas précédent qu'être Keunotor (ou Infirmière) donnait l'avantage de pouvoir innocenter la personne à coup sûr, sans oublier qu'elle continue à débattre tant que les Rattatacs ne la tuent pas une deuxième fois (et qu'il est difficile de s'en prendre à elle autrement sans être carrément louche). Enfin bref. Je ne serais pas aussi rapide à écarter les rôles de Keunotor et Feuforêve.
... Pas que ça change grand-chose pour le moment...
S'inspirant de leur nouveau Maire, jojoelle s'installa au bar du coin de rue en attendant que la situation puisse s'éclaircir un tant soit peu, mais au lieu d'un café-bière elle commanda une bière-tequila-vodka. |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Lun 28 Jan 2019 - 11:49 | |
| Sacré situation dans laquelle nous sommes, on a un potentiel Rattatac farceur qui cherche à se débarrasser de l'attention des villageois, le contraire est aussi une possibilité mais dont il faut se méfier: un Feuforêve jouant au mindgame pour attirer l'attention vers les Rattatac bien que cela soit peu malin car il mettrai en danger une aide utile pour aider à sa victoire, de plus le Feuforêve se révélerait alors que l'on est même pas sûr qu'il y en ai vraiment un ou non, a moins que le Feuforêve cherche à gagner en tant que villageois (je ne suis pas sûr que ce soit possible, à voir si le MJ pourra éclairer ma lanterne). En conclusion sur le cas Feuforêve je pense que sans pour autant diviser notre attention, nous devrions garder en tête la possibilité de la présence d'un Feuforêve.
Pour en revenir sur la distribution des rôles, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y ai un rôle absent, j'y réfléchis encore mais pour le moment j'ai trois possibilités:
1. Le Kadabra pourrait avoir une idée là-dessus.
2. Ceux qui utilisent leur rôle, ils restent anonymes mais ils confirment qu'un rôle est bel et bien présent (le Goupix par exemple).
3. Les rôles des morts révélés, on pourrai avoir un peu de matière à deviner au fur et à mesure de la partie (ca n'aidera sûrement pas beaucoup mais c'est tout ce que l'on a sinon).
Enfin j'aimerai aussi demander quelque chose au maire, voter contre quelqu'un quitte à transférer son vote plus tard afin que l'on monte d'un cran les débats, je pense qu'il y a déjà des personnes ayant une idée de contre qui voter et qui pourrait présenter des arguments.
Sur ce il retourna à son bureau, mâchouillant un vieux chewing-gum en attendant d'entendre d'autres avis |
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
| | | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Lun 28 Jan 2019 - 20:55 | |
| - Règles a écrit:
Maire L'élection du Maire a lieu après la distribution des rôles. Il possède un pouvoir de double-vote et tranche en cas d'égalité au bûcher. Aucun vote n'est valable tant que le Maire n'a pas lui-même voté. Mais je suis d'accord, vu le peu d'activité qu'il y a eu aujourd'hui, ça serait bien que le maire vote pour débloquer la situation. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Last Dream
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Nature : Relax
Niveau : 23
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| | | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Lun 28 Jan 2019 - 21:49 | |
| Eevee se relva de son tas de paille, la main sur l'oeil, tentant de calmer sa migraine.
Ah, on dirait que c'est une tradition familiale de se faire accuser dès la premier tour. Bon, je vais réfléchir, ou au moins tenter avec ma migraine, sur ce que tout le monde a dit. Déjà, jojoelle et bubuyog supposaient qu'il n'y avait peut-être pas de Rattatacs, mais c'est peu probable vu que le MJ a explicitement dit que Goupix avait sauvé la victime des Rattatacs, et je doute que ce dernier tente de nous piéger, n'est-ce pas ? Donc on peut être surs qu'il y en a. Et je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit d'autre, le Feuforêve n'a sûrement pas écrit le tag et le marchand doit être un Rattatac.
Du coup, je n'ai pas vraiment de doutes, à part sur les inactifs, mais ça arrive d'avoir rien à dire ou d'être occupé (j'en sais quelque chose), et KJ du coup. Mais comme le disait Gandheevee, mon grand-père, la vengeance ne résout rien. Du coup, j'attends la défense de Chamal... argh, la douleur s'intensifie. Je vais prendre un cachet. |
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
| | | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| Sujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] Mar 29 Jan 2019 - 15:10 | |
| Alors heu... Comment dire... Je voulais savoir si Chama pouvait se défendre et du peu qu'il a dit, et je dois dire que je suis confus par son approche... - Chamaloum a écrit:
- "Je n'êtes pas prés de Kagura pendant toute la fêté" disait chamaloum encore bouré.
Il repris la parole: "Soit vous pensé que je suis coupable. Soit vous pensé que je suis innocent." Il votait au hasard [Jojoelle] Tu ne t'es pas vraiment justifié pour ta défense et tu as choisi de voter contre quelqu'un au pifomètre, ce qui pour moi manque d'intérêt mis à part en tirer une éventuelle réponse de Jojoelle (certes le vote est obligatoire mais tout de même), j'ai l'impression que tu ne veux même pas essayer de sauver ta peau en votant Eevee (en supposant que KJ réitère son vote) là encore tu pourrais expliquer ca avec les raisons pour lequelles tu vote Jojoelle (si tu en as), donc pour moi soit tu es un inno maladroit (point hors RP: Vu que c'est ta première partie ca peut arriver), soit tu es un Rattatac, alors désolé mais jusqu'à ce que tu te justifies mieux, mon vote sera contre toi. PS: Pour les peu actifs je préfèrerai les entendre avant de voter contre eux, sauf si cela se prolonge évidemment... - Votes a écrit:
- -Chamaloum: 3 (Last, Thunungu)
- Jojoelle: 1 (Chamaloum) |
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
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| | | | | [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] | |
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