-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:35

Rappel du premier message :

Village était le nom d'un petit havre de paix loin de tout et connu uniquement de ses habitants. Son fondateur, le Baron Emmegie, qui n'était pas reconnu pour son inventivité, avait une statue couverte de graffitis sur la place centrale du hameau.

Une fois par an, le soir du solstice d'été, avait lieu à Village une grande fête, la « fête de la moisson ». Elle permettait de célébrer la nouvelle année dans cette région du monde, ainsi que l'élection d'un nouveau maire. Cette soirée presque orgiastique voyait l'ensemble du village boire une importante quantité d'alcools plus ou moins forts. Si bien que les habitants mettent plus d'une semaine pour dessoûler complètement !

Mais depuis peu, Village était le témoin de sombres évènements. Un meurtre avait eu lieu. Mais pire encore, le pantalon du maire avait été dérobé, de même que le goûter des écoliers. Face à ces actes intolérables, les villageois se sont organisés en basse-cour de Justice, car ce tribunal avait lieu dans la basse-cour appartenant à Justice, juste à côté du poulailler.

Malgré ses évènements, la Fête ne pouvait pas être reportée. Et il se trouve qu'elle a commencé aujourd'hui...


Bonjour, bonsoir ! Bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia ! Je vous invite à découvrir les règles de cette partie juste en dessous !

Règles:

Descriptif des rôles et objets

Rôles de la Fête de la Moisson:

Objets:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sébouss
- Feunlic : Rattatac
- jojoelle : Miaouss
- Iloufilm : Miaouss
- Last : Keunotor
- Eevee : Tarsal
- Timfusée : Goupix
- Skyprad : Rattatac
- Thunungu : Rattatac
- Chamaloum : Kadabra
- Kagura : Mélofée
- Bubuyog : Feuforêve
- Loukyia : Rattatac
- K-J : Exagide

Si vous avez des questions concernant ces variantes de Mafia (ou autres), n'hésitez pas à les poser sur ce topic.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:13

Ayant eu les idées vaguement plus clair hier (avant l'annonce de la mort de Tim) en plus d'un peu de temps libre, je me suis replongée sur le cas de chacun. Je vais poser là mes petites réflexions pour les deux qui nous intéressent pour le moment.

Skyprad:
Dommage qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps à accorder à la partie, ce qui rend difficile de se rendre compte de son cas. Cela dit je trouve son seul post (avant ce tour-ci) intéressant:
Skyprad a écrit:
Au vue des votes, j'ai vu que Thunungu avait voté, certes tardivement, mais contre un Rattatac. Comme KJ l'a précisé, le fait qu'il ne vote pas plus tôt ne l'innocente pas totalement, mais d'un autre côté, Bubuyog n'a pas du tout voté contre Loukyia, ce qui, à mes yeux, me semble donc légèrement plus suspect.
Alors Bubuyog était toujours très suspecte à ce moment-là.
Mais le fait que Thun' vote contre un Rattatac n'est pas vraiment un argument car, comme l'a fait remarqué K-J, qu'il cite ensuite, ça aurait été un bon mouvement de Rattatac.
Et surtout je ne comprends pas pourquoi le fait que Bubu' ne vote pas contre Loukyia à ce moment soit suspect? Elle n'avait à mon avis aucune raison de suivre le mouvement et voter contre Loukyia, bien qu'il se soit révélé être un Rattatac.
Du coup je me dis que ce message serait logique si Skyprad est un Rattatac et qu'il avait en tête que Louyia en est un, donc que Bubuyog aurait dû voter pour lui (dans la précipitation de son message notamment)...

Eevee:
Malheureusement comme le dit K-J, ses messages n'apportent rien. Donc oui c'est sûrement possible en tant qu'innocent qu'il ne trouve rien à dire. Mais ça ne le sert vraiment pas quoi.
Ce serait bien qu'il amène un peu plus son point de vue ; même si d'autres l'ont fait avant lui et qu'il ne trouve pas quoi dire de plus, dire que les autres sont déjà passés dessus ça ne suffit pas. Revenir un peu plus en détail dessus, exprimer soi-même ses idées apporte tout de même un petit plus, un aperçu de son point de vue.


Voilà ce qu'il en était sur le coup. Maintenant, j'ai d'autres début d'idées qui commence à se mettre en place, il faut que je voie tout ça...
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_11

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:54

Jojoelle, comme je l'avais précisé, je trouvais Bubuyog LÉGÈREMENT plus suspecte que Thunungu, car elle n'avait pas voté contre Loukyia qui s'est révélée Rattatac contrairement à Thunungu. À ce moment là, je trouvais donc logique que quelqu'un qui ait voté contre un Rattatac soit moins suspect que quelqu'un qui ne l'ait pas fait. C'est tout. Effectivement, il s'est trouvé que j'avais tord, mais bon, je ne suis pas le seul à l'avoir voté.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_13

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:29

ce qui me gène bcp avec cette nuit c'est que je comprends pas pk les loups ont attaqué à côté de Eevee, c'était nous donner une info super importante, ils auraient du logiquement tuer autour de Thunungu.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:16

J'ai tout compris... Je sais qui a tué la Fuzay ! Et cette personne c'est vous !!!

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Image10


Zertha pointa dès lors Skyprad du doigt ! Tout coïncide. Il y a un faible chance pour que je me trompe, mais si j'ai vu juste, Eevee ne peut pas être Rattatac. Ton acte était juste bête et irréfléchi !
La foule, intrigué, demanda alors à Zertha comment elle pouvait balancer de telles accusations ?


[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Kyouko10


La réponse est pourtant si simple...


(déso Eevee pour le plagiat)


[Edit pour pas faire un double post] Je ne le vote pas de suite car, je préfère d'abord éliminé celui dont on est sûr et certain de la culpabilité. Mais prochain tour, je vote Skyprad [/Edit pour ne pas faire un double post]
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_11

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:23

Je ne veux pas dire, mais tu m'accuse un peu sans fondements. De plus, le fait que t'es réagi aussi, comment dire, intensément après mon accusation sur Eevee me fait dire que ça ne m'étonnerais pas que tu sois en couple avec Eevee (et que donc tu cherches à sauver ta peau). Et j'aimerais bien avoir tes explications.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:08

Je ne t'accuse pas sans fondements, je veux juste voir les autres trouver.

Je t'ai accusé intensément après ton accusation sur Eevee ? Très bien. Saches qu'à la base, je voulais juste répondre à K-J.

Tu fais bien de rappeler l'existence du couple mais, au risque de te décevoir, je ne suis pas en couple avec Eevee (ce qui me surprend assez. C'était pourtant obvious de nous mettre en couple). Par contre, il reste effectivement un couple (composé de 3 personnes) et nous ne sommes plus que 8. Je vous pries de gardez ça en tête.


Et puisque tu as l'air curieux de tout savoir, je vais te donner un petit indice. Cet indice, le voilà !!!

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Captur11
Vert = Safe (croyez moi ou pas, osef)
Jaune = ???
Orange = Voisin d'un mort
Rouge = Rat
Noir = Mort

Il serait intéressant de te tuer pour voir ce que tu es réellement... Les autres, vous n'aurez pas d'autres indices aujourd'hui, circulez !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:04

K-J a écrit:
ce qui me gène bcp avec cette nuit c'est que je comprends pas pk les loups ont attaqué à côté de Eevee, c'était nous donner une info super importante, ils auraient du logiquement tuer autour de Thunungu.
En effet, pourquoi risquer de nous donner un indice sur la position d'un autre Rattatac comme ça?... scratch
De plus Thunungu est bien placé pour tuer K-J, qui à priori est un villageois dangereux pour les Rattatacs...?

Voyons voir, si Eevee était un Rattatac, il me semblerait plus logique qu'il s'attaque à Last, le Maire. Quoiqu'il se serait retrouvé face à Iloufilm, qui n'est pas vraiment parmi les plus suspectes contrairement à Eevee, surtout vu comme elle a voté contre Thunungu au tour précédent (ce qui ne l'aurait nullement arrangée si elle avait été un Rattatac)...
Ce pourrait sinon être un coup de Skyprad qui tente de faire accuser Eevee. Mais ça semble trop évident.

A vrai dire je me disais qu'Eevee semble être un suspect presque trop parfait...

----

Après, j'avais effectivement l'idée du "couple à trois" en tête ces derniers jours. On sait qu'il est là et qu'il doit jouer un certain rôle quand même.
C'est ensuite un des tags d'hier qui m'a mis la puce à l'oreille:
Citation :
Guess what, si on a tué la mauvaise personne on est toutes et tous foutu-e
Ça ressemble plus à du mind game, mais quel intérêt de faire ce genre de mind game comme ça, à ce moment-là?
Il y avait peut-être quelque chose que je ne voyais pas, et je crois que le seul truc qui puisse nous mettre dedans c'est les amoureux. C'est aujourd'hui la seule explication je pense à la mort de la nuit précédente. A moins qu'il y ait 4 Rattatacs (ça me paraît beaucoup), la seule autre implication possible qui vienne aider les Rattatacs est un couple.
Peut-être que K-J fait partie du trio avec un des Rattatacs? Peut-être que Eevee Rattatac serait amant avec Last?...

En fait je finis toujours par en revenir à "pourquoi ne pas avoir tué K-J"? Est-ce qu'il serait un des Rattatacs? Impossible, pas à proximité de la nouvelle victime. A moins qu'ils ne soient 4, la seule raison serait qu'il fait partie du trio amoureux, et que sa mort embêterait les Rattatacs.
Oui mais il a pointé qu'il était louche que la victime de la nuit ne soit pas à proximité de Thunungu, se mettant lui-même en danger... A moins qu'il compte faire porter le chapeau à l'autre voisin de Timfusée, celui avec qui il n'est pas en couple.
Eevee n'a jamais voté contre K-J bien que celui-ci ait déjà voté contre lui. Autrement dit: ils ne sont ni le couple (je crois comprendre que dans cette variante, cette règle reste bien qu'elle n'ait pas été reprécisée?), ni les amants, et le trompé ne pouvant voter contre le trompeur contrairement à l'inverse (vous suivez?), il se peut que K-J soit le trompeur et Eevee le trompé. C'est la seule possibilité entre eux deux. (Oui il a retiré son vote mais ce serait trop facile de pouvoir faire ça en tant qu'amoureux non?)
La mort du trompé n'entraînant pas la mort des deux autres, il est facile d'en faire un bouc émissaire (c'est tellement le mauvais rôle). Du coup, un voisin de la victime qui ne soit pas Eevee, qui serait le troisième amoureux et Rattatac : Skyprad.
Ce qui expliquerait par ailleurs que Thunungu n'aie pas attaqué un de ses voisins: il aurait d'un côté K-J qui étant l'amant du dernier Rattatac les feraient perdre immédiatement (la sentence étant obligatoire pour Thun' aujourd'hui), et de l'autre Skyprad qui serait ce même dernier Rattatac... D'où l'obligation d'aller taper chez l'autre voisin de Skyprad, et faire porter le chapeau à Eevee...

Bon maintenant cette théorie semble trop bien coller, et quand une des mes théories colle comme ça c'est que j'oublie un truc.

Imaginons déjà que K-J soit en couple/amant avec Skyprad Rattatac sans qu'Eevee soit le trompé... Ça ne change rien je crois à mon pavé ci-dessus : Thunungu ne peut pas tuer son copain Skyprad, ni le copain de son copain K-J ; obligés d'aller taper à côté de Skyprad et tenter de faire accuser Eevee... Ouais, je crois que je n'oublie rien.

Imaginons maintenant que K-J soit en couple/amant avec Eevee à la place. Thunungu ne peux toujours pas attaquer K-J, car cela reviendrait à auto-détruire les Rattatacs. Il pourrait en revanche s'occuper de Skyprad.
Dans ce cas... pourquoi ne pas l'avoir fait? Pourquoi aller jeter la suspicion sur un troisième Rattatac tandis que Thunungu pouvait s'occuper d'un dernier villageois avant sa mise à mort? Et pourquoi K-J irait mettre plus en avant ce fait?
Non, ça n'a pas l'air de coller...

Que reste-t-il? K-J Rattatac : impossible car non adjacent à une victime (à moins encore une fois qu'il y ait 4 Rattatacs). K-J trompé : non car pas de problème pour se débarrasser de lui.
K-J hors du trio: expliquerait le fait qu'il nous mette en garde (sérieux, ce serait quand même étrange pour un des concernés de mettre une loupe sur la situation ou bien?). Expliquerait peut-être le fait qu'il n'aie pas encore voté Thunungu pendant que l'on débat sur Eevee/Skyprad (chercherait à éliminer le trio avant qu'il devienne une menace). Mais pourquoi ne pas l'avoir tué cette nuit? Pour laisser croire qu'il fait partie du trio? A ce stade?
Il me semble que le trio ne peut pas être constitué d'innocents uniquement parce que... dans ce cas il n'y a pas ce danger dont parle le 3è tag, ils gagneraient en tant que villageois, et... ah oui! Pourquoi on braque les projecteurs sur un troisième Rattatac alors que Thunungu est sur le siège éjectable?
Et à ce moment-là, j'ai beau essayer diverses autres idées (Eevee Rattatac avec Last? Feunlic dans le trio?), rien n'empêcherait Thunungu de faire sa dernière victime sans avoir à aller chercher autour du troisième Rattatac...

J'ai beau me dire qu'il y a forcément un truc dans mon raisonnement, d'autant que ce serait assez étrange pour K-J de se mettre sur la sellette avec son message (même s'il a peut-être assez d'expérience pour tenter le coup, et qu'il n'y a pas forcément d'autres possibilités pour lui)... J'ai trituré la chose dans tous les sens et pour le moment je ne vois rien de plus. Neutral


Je ne sais pas si Feunlic pensait à tout ça dans ses derniers messages, mais je vais reprendre ses dires: il reste un couple composé de 3 personnes, et nous ne sommes plus que 8. S'il s'agit bien de ce que j'ai exposé, voilà le déroulement:
On élimine Thunungu.
Skyprad tue Eevee.
Le jour se lève avec 6 joueurs restants.
Le trio s'accorde pour éliminer les villageois, trop peu nombreux pour l'empêcher.

Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau du trompé, mais peut-être que les trois peuvent gagner ensemble? D'ailleurs il reste toujours un Marchand suppléant Rattatac... Bon il ne peut plus faire grand-chose avec son rôle de Marchant, mais ça me rappelle qu'ils ont pu espérer que le Point de Mire distribué précédemment s'active, brouillant les pistes sur ce plan. Bref.

Dans ce cas le plus judicieux serait finalement de voter contre Skyprad, éliminer cette menace au plus vite. Ceci dit je ne saurais dire si tout ce que je viens de dire est bel et bien ce qui est en train de se passer, ni s'il s'agit bien de la meilleure marche à suivre. (Surtout après m'être trituré la tête sur toutes ces possibilités.) A trois contre trois les villageois devraient encore pouvoir battre le trio amoureux?
Je vous laisse y réfléchir, et reprendrai les idées à tête reposée.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:14

Fin des votes vendredi à 21 heures (sauf si tout le monde a voté avant).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:48

Zertha était confuse. "Comment ? Le peuple se touche la nouille depuis 7H ? Mais c'est que ça va bientôt être la nuit et à part Jojoelle, personne n'a essayé de comprendre ce que j'ai dis !? Quel population ingrate..." Zertha sortit donc de chez elle et alla sur la place principale. Elle se mit à parler à haute voix... Je vais vous révéler le secret de mes bons bâtonnets de Colin, le vrai trésor du capitaine ! (Merde, c'est pas ça)


Bon, il est grand temps de vous révéler ma réflexion étant donné que si je ne le fais pas, nous n'allons jamais pouvoir avancer dans Mafia (Bien que j'aurais quand même bien aimé que vous trouviez la solution par vous même... J'hésite même à ne pas vous le dire Razz). J'aimerais que vous sachiez deux choses avant que vous ne commenciez à lire mon raisonnement. Premièrement, je vais utiliser des images faîtes sur google sheet pour que vous ayez plus de facilité à comprendre ce que je dis (code couleur à l'appui). En suite, sachez... J'ai oublié. Boarf, ça me reviendra ^^


Nous avions donc, ceci:
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Captur12
J'avais préalablement enlevé les morts (sauf Tim car il a son importance) et donné le code couleur qui allait avec ce tableau. Dans ce tableau, nous pouvons voir assez facilement qui est quoi, et entre autre qui est suspecté(, mort, rat ou safe). Les deux principaux suspects sont donc Eevee et Skyprad. Eevee étant déjà très suspect et Skyprad ne l'étant pas trop. Du moins, jusqu'à ce jour...
Donc, ce que je viens de dire était assez évident et n'apportait rien. Cependant, si on s'attarde sur la réflexion, deux choses me viennent à l'esprit:
Thunungu n'a pas tué Skyprad ou K-J
Skyprad est un voisin de TimFusée
La question est donc: pourquoi Thun n'a pas tué Skyprad ou K-J ? Jojoelle proposait la piste des amoureux. Je propose autre chose. Mais pour cela, je vais devoir révéler le nom de l'Exagide, du moins, celui auquel je pense... K-J ! Pour moi, K-J est l'Exagide. Si c'est le cas et que les rats pensaient la même chose (suite à mon poste qui en parlait), il est fort probable qu'ils n'aient pas voulu prendre le risque d'attaquer K-J car Thun aurait perdu un tour et ça aurait fait une victime de moins pour les rats.

Donc, avec cette théorie, refaisons le tableau:
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Captur13
Ainsi, la seule victime possible pour Thunungu aurait été Skyprad. Et là, deux possibilités:
Skyprad est en couple avec Thunungu
Skyprad est un rat
Et dans ce cas là, Skyprad est donc forcément un ennemi et il faut l'éliminer.


MAIS !!! Je me base sur le principe que les rats pensaient que K-J était Exagide (suite à ma théorie qui pouvait aider à supposer que c'était mes suspicions). Imaginons que K-J ne soit pas Exagide. Quel aurait été l'intérêt pour les rats d'attaquer TimFusée ?

Regardons de plus près:
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Captur14
Donc K-J serait amoureux ou rat. Cela veut donc dire qu'il y aurait 4 rats et que le dernier serait Eevee ou Skyprad ? Connaissant K-J (un minimum), ça aurait été très bête de sa part de faire ça. Il révélerait ainsi tous ses amis rats en une nuit (lui y compris) et, après avoir tué Thunungu, ma mort ou celle d'Eevee/Skyprad aurait prouvé que les deux sont rats. Mais imaginons qu'il soit en couple:
Thun meurt (7 joueurs)
Eevee/Skyprad/Feunlic meurt (6 joueurs)
Skyprad/Eevee/K-J meurt (5 joueurs)
??? meurt (4 joueurs)
K-J/Eevee/Skyprad meurt (3 joueurs)
Là où ça pourrait coincer, c'est lorsqu'il ne resterait plus que 6 joueurs. 3 voix contre 3 (en imaginant que le couple ne soit pas mort et que K-J/Skyprad soit en couple). Sauf que le truc, c'est que Si un rat et en couple mais pas l'autre, c'est le rat pas en couple qui choisit qui gagne (sachant que ce ne sera certainement pas lui). Ainsi, la victoire est donc incertaine pour le rat amoureux seul. Après, si les deux derniers rats sont en couple, ils gagnent.
DOOOOOONC, Soit deux rats sont en couple/un rat et le maire est en couple et gagnent, soit un rat est en couple et c'est le rat pas en couple qui choisit qui doit gagner.
Je le dis cache, pour moi, les rats avaient juste trop peur que K-J se fasse protéger et ils ont préférés révéler un potentiel rat et tuer quelqu'un plutôt que de risquer de ne tuer personne durant une nuit.

M'enfin soit. Je vais vous avouer un truc, depuis un petit moment, je pars chercher loin, très loin, trop loin. Je vous avais dit que la réponse était simple alors voilà la réponse:


Si Skyprad était innocent et que les rats avaient peur que K-J soit protégé, alors Thun aurait tué Skyprad et non pas TimFusée.


Cette simple phrase veut tout dire. K-J était trop important dans la partie pour que sa sécurité soit ignorée, les rats en ont pris conscience et on préférés attaquer quelqu'un d'autres, malheureusement pour eux, le voisin de Thun n'était autre que Skyprad, un rat (ou son amoureux, mais ça m'étonnerait). Thununugu a alors préféré que Skyprad tue quelqu'un d'autre, quitte à ce qu'un de ses amis rats soit révéler, et ils se sont donc attaquer à Tim, voisin de Eevee qui avait une sale réputation. Voilà toute l'histoire telle que j'ai pu la reconstruire.


Par ailleurs, du coup, je préfère changer mon vote pour Skyprad. Je pense qu'il est largement plus probable que Skyprad soit en couple plutôt que Thunungu et si on peut se débarrasser du couple assez vite, ça peut être bien. Ah et ne me sortez pas que ça pourrait être un plan d'Eevee pour faire accuser Skyprad. Ça n'aurait aucun sens et ça serait quand même risqué... Cependant... Cela pourrait être vrai...
Pas du tout en fait:
M'enfin, j'essaye peut-être de vous manipuler. C'était Zertha sur Mafia 10, j'espère que vous parlerez plus,
bye !:


Votes a écrit:
Thunungu: 2 (Eevee, Skyprad)
Skyprad: 1 (Feunlic)

Bilan de la réflexion
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Captur16
Vert: Safe
Jaune: Normalement safe
Rouge: Rat
Gris: Exagide
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:39

K-J Exagide, c'est vrai que je l'ai imaginé une seconde mais sans trop pousser la réflexion.
En tout cas il reste assez clair qu'il y a une raison pour laquelle Thunungu ne pouvait attaquer K-J...

Feunlic a écrit:
Ainsi, la seule victime possible pour Thunungu aurait été Skyprad. Et là, deux possibilités:
Skyprad est en couple avec Thunungu
Skyprad est un rat
On peut aussi imaginer que Skyprad serait en couple avec un Eevee Rattatac... Ou non en fait, dans ce cas il aurait attaqué Last plutôt que de mettre la suspicion sur son couple.

Feun' a écrit:
Mais imaginons qu'il soit en couple:
Thun meurt (7 joueurs)
Eevee/Skyprad/Feunlic meurt (6 joueurs)
Skyprad/Eevee/K-J meurt (5 joueurs)
??? meurt (4 joueurs)
K-J/Eevee/Skyprad meurt (3 joueurs)
Là où ça pourrait coincer, c'est lorsqu'il ne resterait plus que 6 joueurs. 3 voix contre 3 (en imaginant que le couple ne soit pas mort et que K-J/Skyprad soit en couple).
En fait c'est plutôt Last/Eevee/Skyprad/Feunlic après Thun'. Last est en effet une possible victime, voisin d'Eevee suspect. D'ailleurs une chose que j'avais moi-même oublié en faisant mon compte de votes potentiels, c'est le Maire qui compte pour deux. Et là tout dépendrait de son camp...
Et dans les lignes d'après il ne faut pas oublier que le couple tue deux personnes d'un coup, donc qu'on vote pour l'un des deux ou qu'il se fasse attaquer par un Rattatac, le nombre de joueur restant se voit réduire de deux d'un coup (3 si c'est l'amant qui se fait tuer).
Et il y a aussi les autres rôles restants sur lesquels je ne m'étais pas non plus attardée l'autre fois, et qui pourraient changer la donne.

Il reste sur 7 joueur sans doute 2 Rattatacs (est-ce que 3 ce serait vraiment possible?), du coup le reste des rôles encore disponibles est:
1 Exagide
1 Tarsal
1 Keunotor
1 Chacripan
des Miaouss/Zigzatons

Les trois premiers rôles peuvent influer sur le résultat, en protégeant une victime, ajoutant un mort ou empêchant une mort. (Si on a un couple Rattatac + Tarsal/Keunotor ça peut faire mal aussi.)
Quant à Chacripan il donne l'occasion à un joueur de connaître l'identité d'un autre joueur (celui à qui il aurait piqué le rôle et qui sera devenu Chacripan).


Feun' a écrit:
Ah et ne me sortez pas que ça pourrait être un plan d'Eevee pour faire accuser Skyprad.
Pourquoi pas finalement? "C'est improbable" c'est plutôt maigre comme réponse et il vaut mieux garder toutes les possibilités en tête pour éviter de se faire avoir.
Ce serait un pari risqué d'utiliser Eevee pour tenter de faire porter le chapeau à Skyprad juste avant la mise à mort de Thunungu. Mais pour les Rattatacs, ça ferait un coup d'avance non négligeable alors que leur deuxième comparse se retrouve au pied du mur. Et y aller au culot quand on est au pied du mur peut être payant.
Imaginons donc nos deux Rattatacs, Eevee et Thunungu dans cette hypothèse, et ce dernier pratiquement condamné. Il n'en restera plus qu'un contre le reste des villageois, ce qui n'aide pas aux votes. De plus après la mort de Thun', obligé de taper dans les voisins du Rattatac restant, donc de se dévoiler un peu.
. . .
J'ai perdu le fil de ma pensée mais en fait en faisant plus simple :
Dans l'idée qu'on tue effectivement aux votes Thun', Eevee se retrouverait coincé à faire une autre victime à côté de lui, donc d'innocenter Skyprad et de se désigner coupable. Même s'il reste encore d'autres choses à imaginer... mais mon cerveau réclame une pause.


Bon du coup je fais qu'exposer d'autres pistes d'idées là mais j'ai du mal à démêler toutes les possibilités restantes. J'ai plus l'impression d'étendre le champ de recherche plutôt que de le réduire.
N'hésitez pas à avancer vos idées pour y voir plus clair.

Je ne vote pas tout de suite histoire d'être sûre de mon choix, mais ce sera sûrement entre Thunungu et Skyprad. Il y a tout de même de fortes possibilités que Skyprad soit l'engrenage dans tout ça.
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_13

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:43

Ce qui me gène bcp actuellement, c'est que vous êtes que 2 à vous exprimer, et si j'ai confiance en jojoelle, c'est pas forcément le cas pour Feunlic. La théorie du couple avec Skyprad dedans tiens la route mais y a pas forcément de couple dans cette partie non plus. De plus en admettant qu'aucun de nous ne fais partie du couple (ce qui est fort probable si Skyprad est pas le trompé), ça réduit vachement les possibilité. Last/Iloufilm/Skyprad serait le couple ? iloufilm a fait un vote sans conséquence contre Last, pe pour se disculper. Cela dit, je trouve aussi que Feunlic/Eevee/Iloufilm ou Last par exemple font un couple crédible, c'est difficile à dire.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:47

Je serais pas dispo avant tard ce soir (20H20). Quelqu'un pourrait analyser tout les votes effectués (et citer tout le couple encore possible) à ma place ? Je lui en serais reconnaissant :(
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:18

En effet ce qui cloche avec ma première idée c'est que Skyprad n'est peut-être pas obligatoirement dans le trio (parce que sinon le tuer "désamorcerait" le trio, peu importe sa composition).
(Je pense tout de même qu'il y a un couple puisqu'il y avait un Mélofée. Neutral )

Mais avec les idées de Feunlic, la perspective qu'Eevee Rattatac ait joué au culot rendrait le vote contre Skyprad dangereux, et même catastrophique...
Parce que du coup on imagine que K-J soit Exagide et c'est pour ça qu'il n'a pas été attaqué par les Rattatacs la nuit dernière. Que Thun' n'a pas non plus attaqué Skyprad car c'est une tentative de le faire accuser et prendre un coup d'avance. On tuerait alors un innocent, laissant les 2 Rattatacs + les amoureux dans le lot... Game over.

Je ne crois pas non plus qu'on puisse se dire à coup sûr qu'Eevee est le Rattatac. Donc voter pour l'un ou l'autre serait finalement jouer à la roulette russe. silent

Et... mince du coup les amoureux n'ont pas forcément un Rattatac dans leur rang? D: (Quand je vous dis que plus je réfléchis plus je défais mes réflexions... Sans parler du fait que j'ai toujours ce *** de rhume qui m'empêche de réfléchir clairement.)
Hm mais dans ce cas, si on tue Eevee Rattatac, Thunungu attaque Skyprad ou K-J, les amoureux peuvent décider d'éliminer les villageois pour gagner, mais Thunungu a de bonnes chances de les tuer... Après ça dépend des rôles et même des objets en jeu. (ノTДT)ノ彡 ┻━┻

-------

Sinon j'avais repensé à mon hypothèse et dans le cas où le trio arriverait à la fin, j'imagine que les amants peuvent tuer le trompé sans scrupule, et donc gagner en duo. Le trompé n'a finalement rien à gagner à les aider...
Et puis j'avais dans la tête que tuer le trompeur tuerait l'amant en même temps... mais en fait ça tue aussi le trompé. Je ne m'en était pas rendu compte ; du coup on tue obligatoirement 3 personnes d'un coup (le trompé a moins de raisons d'attirer l'attention car il a vraiment le mauvais rôle dans le trio, n'a pas de raison de se laisser suspecter pour les aider, et donc on ne devrait pas être tenté de voter pour lui... Et d'ailleurs si ça se trouve le trompé peut déjà être mort).
Du coup sans doute que le trompé a moins d'importance que ce que j'imaginais?


Booooon...
Mettons qu'on vote contre Thunungu, lui au moins on est sûrs que c'est un Rattatac... On sait qu'il ne peut ni ramasser d'objet d'une quelconque manière, ni en avoir reçu un du Marchand, si ce n'est éventuellement le Point de Mire, qui ne changerait rien aux conséquences du vote. Ça déjà c'est classé.
Si jamais il est dans le trio et qu'il y a un Tarsal qui tue un innocent (parce qu'en plus il est bourré lui aussi), on se retrouve dans le pire des cas avec la mort de 3 innocents des suites de ce vote. Reste donc 4 joueurs dont 1 Rattatac, je rajoute le Maire dans le lot des décédés pour rester le pire cas de figure et je fais un paquet cadeau. Le Rattatac tue un innocent, reste2 villageois pour voter contre le Rattatac dont l'identité est obligatoirement vérifiée. Du coup ça serait bien.
Maintenant si Thunungu n'est pas dans le trio...
Reste 7 joueurs. Mettons que le Rattatac restant tue un des amoureux, qui ont un Tarsal. -4 villageois dont le Maire dans le pire des cas. Reste 2 villageois pour voter contre le Rattatac à l'identité évidente. On reste dans un bon résultat.
Mettons que le 3è Rattatac tue un innocent lambda. Reste 6 joueurs dont le trio. Si les amants décident de se débarrasser des villageois pour gagner en couple (finalement le trompé n'a pas de raison de les aider à cette tâche, ils sont donc 2 à exécuter ce plan), que l'un est le Maire et que le Rattatac vote comme eux : 4 voix contre 2. (Si le Maire n'est pas dans le couple, les villageois tuent logiquement le Rattatac et Happy End.) -1 innocent, reste 5 joueurs. Le Rattatac doit tuer le couple qui gagnerait contre lui sinon! Donc le couple se mettrait en danger en suivant cette idée, ce serait le Rattatac célibataire qui gagnerait. Imaginer le Tarsal comme victime du vote des amoureux ou autre ne change pas le fait que le Rattatac gagne. Ils ont donc tout intérêt à joueur pour le village à la place.
Pour finir imaginons que le 3è et dernier Rattatac restant des 7 joueurs encore en lice soit dans le couple.
Il tue un innocent: pas de Tarsal et il reste 4 innocents pour contrer dans l'hypothèse les 3 voix du Rattatac + Maire (toujours pour imaginer le pire). Les gentils votent contre le Rattatac, seul un Carton Rouge qu'il serait parvenu à s'offrir en tant que Marchand le sauverait... Déjà fort peu de chances que ça se déroule bien comme idée. Il résiste, tue un innocent pendant la nuit: mettons le Tarsal qui tue un innocent histoire de réduire nos chances le plus possible. Reste seulement les 2 voix du Maire amoureux contre 2 villageois, le Maire tranche en sa faveur et le couple finit par gagner. Ceci sans prendre en compte que la victime ne soit pas Tarsal, qu'il ne tue pas d'innocent, qu'on sait que le Carton Rouge a été donné (et donc on peut peut-êter encore agir), que l'attaque ne tombe pas sur la protection de l'Exagide... bref c'est assez capillotracté quand même!
Sinon il tue Tarsal, qui entraîne un innocent (vous avez l'habitude à ce stade). Reste 3 votes côté couple contre 3 votes côté innocents. La Maire tranche en sa faveur, mettons qu'il ne tombe pas sur Keunotor, reste le couple et 2 villageois. Rattatac tue un innocent, sans qu'il soit protégé par l'Exagide ni par une Ceinture Force qui passerait par là. Les amoureux gagnent forcément.


TL;DR
En votant contre Thunungu, il y a de maigres chances que les amoureux gagnent si le couple contient le dernier Rattatac. En dehors de ça, les amoureux doivent jouer pour le village sinon c'est le Rattatac seul qui gagne.
Je ne sais pas si j'ai oublié des possibilités (je reste humaine, j'ai des limites), mais à priori voter contre Thunungu maintenant apporte toutes ses chances au village!

Je n'ai pas envie de partir dans d'autres hypothèses dans tous les sens, si près de la clôture des votes de surcroît. Thunungu me paraît un choix suffisamment sûr.

Votes a écrit:
Thunungu: 3 (Eevee, Skyprad, jojoelle)
Skyprad: 1 (Feunlic)


Tu m'excuseras Feunlic mais je n'ai pas le courage de faire toutes ces analyses. (Je tournerais dingue MDR! ) Je te laisse voir si mon pavé t'aide à te décider à la place.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:49

jojoelle a écrit:
Votes a écrit:
Thunungu: 3 (Eevee, Skyprad, jojoelle)
Skyprad: 1 (Feunlic)
Tu m'excuseras Feunlic mais je n'ai pas le courage de faire toutes ces analyses. (Je tournerais dingue MDR! ) Je te laisse voir si mon pavé t'aide à te décider à la place.

Tu m'as déjà bien aidé. J'ai pas réussi à comprendre tout ce que t'avais écris niveau possibilité de ce qui pourrait se passer si on tue Thunungu, qu'il est rat mais qu'il porte la ceinture force, que le dernier rat tue le maire en couple avec le tarsal qui tue un innocent, fin, bref, tu m'as perdu en gros.

MAIS, mais mais mai, mais... Mais...
J'ai tout lu. Et comme ta conclusion semble cohérente avec ce que j'ai pu lire et que par conséquent, tu penses qu'il est réellement plus intéressant de tuer Thunungu, je vais donc te suivre afin de donner le moins de chance possible au couple/rat/ceinture force de contrer nos votes. 
Par contre, du coup, étant donné que tu as la flemme, je vais reprendre les votes et ainsi proposer tous les couples possibles (je pense).


Salut c'est le Feunlic du futur. Je viens de finir de faire la "grille" et... Bah c'est naze quoi. Attendez, je vous montre !
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Captur17
Ce tableau ne nous aide vraiment pas j'ai l'impression. À la limite, je proposerais bien que tout le monde vote tout le monde mais se serait littéralement de l'anti-jeu pour le couple... En fait, grâce à ce tableau, vous pouvez voir plus ou moins quel couple ne peut pas exister. Et si je fais un truc genre ça:

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Captur18
C'est le même tableau, sauf que quand A vote pour B, ça valide le fait que B vote pour A. C'est genre pour dire que leur union est impossible. Je préfère mettre les deux tableaux histoires que vous puissiez vous dire que, même si un couple semble probable, faisable tout ça, eh ben il se peut que non. Et grâce à ça, K-J, je peux te dire que:

le couple Feunlic/Eevee/Iloufilm est possible seulement si je suis le trompé
le couple Feunlic/Eevee/Last Dream est totalement possible


En fait, ça ne m'aide pas à vous faire croire que je ne suis pas en couple. Mais je m'en fous un peu. Je suis un poil fatigué mais je suis sûr que y a moyen de faire un truc de cette grille de votes... Je pense qu'on pourrait trouver le couple avec ça.


Votes a écrit:
Thunungu: 4 (Eevee, Skyprad, Jojoelle, Feunlic) 
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_20 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_22
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_12[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail11


[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:57

Encorre une fois, j'arrive pas à écrire de gros pavé comme vous faites. Je pourrais me cantonner à un simple argumentaire rapide, mais ça ferait que répéter, encore, ce que vous dites.

Tu m'excuseras Thun, mais je suis de leur côté
Votes a écrit:
Thunungu: 6 (Eevee, Skyprad, Jojoelle, Feunlic,Last)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019 - 10:34

Les Villageois étaient consternés. Pour la première fois depuis treize générations, personne n'avait taggé le pied de la statue du Baron. Aussi, ils se liguèrent pour trouver un « bouquet-mystère, comme qu'on dit cheu nous ».

Résultats a écrit:
Thunungu: 6 (Eevee, Skyprad, Jojoelle, Feunlic, Last)

On eu même pas le temps d'emmener le condamné à l'échafaud. La foule le lyncha sur place. Elle le bombarda de tomates et de pommes. Thunungu en attrapa une avec la bouche et l'avala de travers.

Édit :

En revenant près de la statue, quelqu'un remarqua un nouveau tag, particulièrement bien caché. La tradition était respectée. Mais Village était-il sauvé pour autant ?

Citation :
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Unknown

Thunungu est mort. Il était un Rattatac.

La nuit tombe sur Village.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_17 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_16 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_23 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_12

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:38

Contrairement à la nuit précédente, un énorme vacarme eut lieu pendant la nuit. Aucun Villageois n'avait pu dormir, mais ils n'osèrent sortir qu'une fois le jour levé. On chercha le corps, en vain. On se compta et on se rendit compte que tout le monde était là !

L'objet Bouton Fuite s'est activé !

Iloufilm a été touché. Il tenait l'objet Ceinture Force. Il est Miaouss.

Le marchand a donné l'objet Gros Champi.

Personne n'est mort cette nuit.

Le jour se lève sur Village.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_24 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_17
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_11[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:29

Testament:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_21
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_18 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_11 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_23
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_12[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:56

Quand Eevee sortit de chez elle, elle portait une grande robe noire. Elle déclara que, comme de nombreux membres de sa famille, l'esprit d'un grand enquêteur (ou en l'occurence d'une grande enquêtrice) l'habitait.

Spoiler:

Oh, je crois que je comprends.

Spoiler:

Analysons : Iloufilm s'est fait attaquer, mais la cible était un de ses voisins possédant le Bouton Fuite.
Ainsi, soit je suis rat, et j'ai voulu attaquer Last qui possédait un bouton fuite,
soit Zertha est ratte et elle a essayé d'attaquer jojoelle, qui possédait un bouton fuite.
De plus, Zertha a été très bavarde durant cette partie, ce qui coïnciderait avec les dires de ce cher Thun. C'est peut-être même elle, l'auteure du tag d'hier.

Spoiler:

Néanmoins, j'hésite encore sur qui est le plus suspect/dangereux entre Zertha et Skyprad. Je vais attendre la suite des débats avant d'attribuer mon vote.

Spoiler:

Au passage, ma chère Zertha, je vous pardonne votre plagiat d'hier. Je pense que nous nous sommes beaucoup plagiées l'une l'autre durant les derniers jours.

Et sur ces mots, Eevee retourna chez elle pour méditer sur la question.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_10 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_25 [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_19
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Badge_22[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Medail10

[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:17

Bon, donc si je récapitule

Eevee et Skyprad sont rats
Moi, Jojoelle, Last et K-J sommes gentils
Il reste le couple

Donc si on tue pas le couple, c'est perdu. Mais si on tue pas de Rat maintenant, et qu'on tue pas quelqu'un du couple, c'est perdu aussi. Donc faudrait tuer un rat qui soit en couple (ce qui me paraît du coup relativement possible). Et, étant donné qu'Eevee et Skyprad sont aussi susceptibles l'un que l'autre d'être amoureux. Je vais voter au pif et voté

Votes a écrit:
Skyprad: 1 (Feunlic)

En vrai, y a tout pour douter de moi actuellement et je sais pertinemment que K-J me votera car je suis trop bizarre mais bon, au bout d'un moment, j'ai mes convictions, je fonce. Je vote pas Eevee alors que je pourrais, juste car j'ai en soit plus de doute sur Skyprad en général
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]   [MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village] - Page 7 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Partie 10 : La Fête au Village ! [Partie terminée - Victoire du Village]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: