-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Vos derniers achats de livres

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:39

Rappel du premier message :

J'inaugure ce nouveau sujet de discussion qui manquait selon moi ici pour discuter de nos derniers achats de livres (romans, BD, mangas, etc.). Pourquoi ne pas en parler sur le topics de lecture ? Parce que je fais partie de ces gens qui achètent les livres plus rapidement qu'ils ne les lisent (vous allez vite vous en rendre compte). Lalala

J'inaugure donc ce topic avec mes achats récents, qui remontent à mi-juillet :

13 juillet :
Un Voyageur en Terre du Milieu de John Howe : Je le cherchais depuis décembre 2018, je suis content d'avoir enfin mis la main dessus. J'en parlerai plus en détail le jour où j'étalerai ma collection Tolkien dans ce topic.

14 juillet : Il y avait une foire à tout dans une petite ville à deux pas de chez moi, j'ai fait "quelques" achats (et j'ai récupéré quelques livres dans une boîte à livres). J'ai été limité par le poids que ça commençait à faire sweatdrop J'ai eu la plupart de ces livres à 1 €.
SAS, tome 51 - Le Gardien d'Israël et SAS, tome 102 - La Solution Rouge de Gérard de Villiers : Ils étaient dans la boîte à livres, ma mère m'a encouragé à les prendre. Voilà.
La tranchée d'Arenberg et autres voluptés sportives de Philippe Delerm (dédicacé) : Je vois le bouquin, je décide de ne pas l'acheter car il ne m'intéresse pas. Puis, je croise son auteur à la foire à tout. Demi-tour, j'achète le livre et j'en profite pour le faire dédicacer.
Double assassinat dans la rue Morgue suivi de Le mystère de Marie Roget d'Edgar Allan Poe : Traduction de Charles Baudelaire. Je ne pouvais pas passer à côté d'un tel classique.
Le Banquet et Phèdre de Platon : Parce que j'aime la philo.
Aristide Briand, le ferme conciliateur de Gérard Unger : Il était dans la boîte à livre et en excellent état. Je l'ai pris, même si je ne sais pas encore ce que ça vaut.
Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth et La Tempête de William Shakespeare : Quatre classiques de Shakespeare, c'est toujours bon pour ma culture.
L'étranger et La peste d'Albert Camus : L'incipit du premier était mon sujet à l'oral de Français du bac. J'ai eu 18. En plus, j'aime bien le style et le peu que j'en connais m'intéresse.
Michel Strogoff de Jules Verne : J'avais lu Michel Strogoff en BD quand j'étais gosse, j'avais adoré. J'ai lu le Tour du monde en quatre-vingt jours, j'ai adoré. Aucune raison que je n'apprécie pas cette lecture.
La Bible : Énorme pavé. Line l'a lue. Je compte la lire. Un jour.
Procès d'Edwy Plenel : Il était encore sous blister, un livre neuf à 1 €, ça ne se refuse pas. Je regrette juste de ne pas l'avoir trouvé quelques semaines plus tôt, j'aurai pu le faire dédicacer par Edwy Plenel (il fait un peu tâche avec ses deux petits frères à cause de ça).
Vipère au poing d'Hervé Bazin : Juste parce qu'on m'en a parlé pendant toutes mes années de cours de français.
Jacques le Fataliste de Denis Diderot : J'aime la philo.
Minuit 4 et Fin de ronde de Stephen King : J'ai lu cinq Stephen King, mais j'aurai bientôt suffisamment de ses livres pour remplir un étage de mon étagère.
Histoires magiques de l'Histoire de France de Guy Breton et Louis Pauwels : Très mal titré, c'est un recueil de légendes du folklore français. Et en tant qu'historien, je peux difficilement passer à côté.
Les Guerres de Religion - 1547/1610 de Bernardine Melchior-Bonnet : Pareil, je ne pouvais pas passer à côté. Je regrette juste de ne pas l'avoir eu plus tôt, ça m'aurait été utile le semestre précédent.
Hannibal de Thomas Harris : Le Silence des Agneaux est dans mon top 5 de mes films préférés (j'en parlerai un jour dans le topic cinéma). Le livre est tout aussi bon (j'en parlerai un jour dans le topic lecture). J'espère que ce tome là sera du même niveau. Ça sera ma prochaine lecture, à la rentrée. Et je vous donnerai mon avis dessus.
Du contrat social de Jean-Jacques Rousseau : Je vous ai dit que j'aime la philo ?
Dracula de Bram Stoker : Ça fait des années que je le cherchais en occasion, je savais que je finirai par mettre la main dessus. Ça sera  très probablement ma lecture après Hannibal.
Le Petit Prince d'Antoine d'Antoine de Saint-Exupéry : Je ne connais absolument pas l'histoire du Petit Prince. Et ça manque clairement à ma culture. Je me le lirai un après-midi où je n'aurai rien à faire.

16 juillet :
Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau, le livre du film de Jude Fisher : Et lu dans la même journée. Là encore, j'en parlerai davantage une prochaine fois. Acheté à 5€ via Leboncoin, le livre en en bon état bien que la reliure soit fragilisée.

17 juillet :
Time, 2 décembre 2002, vol. 160 n° 23 : Je suis naze en anglais. Et fan du Seigneur des Anneaux. Du coup, j'ai craqué, mais si là, c'est juste pour le plaisir de la collection. Lui aussi, je l'ai chopé sur Leboncoin à 2 €. Le magazine est vraiment fragile (et légèrement abîmé), mais je ne regrette pas du tout cet achat.

22 juillet :
Le Portrait de Dorian Grey suivi de Salomé d'Oscar Wilde : J'avais déjà le Portrait de Dorian Grey en poche, mais je ne regrette pas du tout cet achat. Grand format et richement illustré pour seulement 8 €, j'ai craqué. Comme quoi, on trouve parfois des supers affaires dans les stations services des autoroutes. Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de visiter sa tombe au Père-Lachaise l'année dernière.

Alors, quels sont vos derniers achats de livres ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 16:58

D'un côté c'est possible, de l'autre, tant que Harry Potter restera aussi présent, ça invisiblera ses autres livres (surtout si elle les écrits sous un nom de plume différent).

Karma a écrit:
Tu serais pas fan de Tolkien, par hasard ?! MDR!

Qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille ? MDR!

Édit :

Hop, derniers achats en date :

"Mon précieux !" Bonne nouvelle en Terre du Milieu de Philippe Verdin : Un essai d'un dominicain sur l'arrière-fond chrétien du SDA. Cet aspect est relativement peu évoqué ailleurs, donc c'est toujours intéressant.

J.R.R. Tolkien à 20 ans - Prélude au Seigneur des Anneaux d'Alexandre Sargos : Tiré de la collection "à 20 ans", qui fait des biographies d'auteurs jusqu'à leurs débuts.

Tolkien - Voyage en Terre du Milieu de Vincent Ferré et Frédéric Manfrin : Ou autrement dit, le catalogue de l'exposition sur Tolkien de la BNF. Quand je feuillette ce pavé (il pèse quand même deux kilos !), ça me mets l'eau à la bouche pour l'expo que j'irai voir en janvier. bounce


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_25 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:13

Noël est passé, j'ai reçu le tome 1 de L'Atelier des Sorciers qui est très beau et dont l'histoire a l'air plus intéressant que ce à quoi je m'attendais au départ. J'ai aussi eu le premier tome d'Alex Verus (oui, le même que mentionne Karma un peu plus haut xP). J'aime effectivement beaucoup cette série, notamment les choix de l'auteur me plaisent beaucoup.
J'ai même eu le dernier tome sorti en France, le 5. Je n'ai plus qu'à finir de lire le 4è, emprunté à la médiathèque.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:02

Bonnes lectures ! De mon côté, depuis Noël, j'ai eu ça :

Le dico 2 Laurent Baffie de Laurent Baffie : Cadeau de Noël que j'assume moyennement. Mais c'est quand même bien rigolo.

Pokémon la Grande aventure - tome 1, 3, 4, 5, 6 de Hidenori Kusaka et Mato : L'édition de Glénat, du début des années 2000, pas celle trop bien de Kurokawa. Trouvé sur Leboncoin à pas cher et pris uniquement à cause d'une crise de collectionnite aiguë. Mais à la place du tome 2, j'ai eu...

Pokémon - Attrapez les tous ! - tome 2 de Miho Asada : Autre manga adapté de Pokémon, en 5 tomes et dont seuls les deux premiers sont sortis en France. Heureusement que c'est Pokémon et que le scénario pourrait tenir sur un post-it, ça m'évitera d'être perdu !

Dragon déchu de Peter F. Hamilton : Un space opera assez connu des années 2000 que je connaissais vaguement de nom. Trouvé dans une boîte à livres. Et c'est la belle édition en plus !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:36

De mon côté, on m'a offert Harry Potter : science ou sorcellerie ? ainsi que Le livre dont vous êtes le héros : Sorcellerie (tome 1) ! Reste plus qu'à me lancer quand j'aurai le temps =D


~ Choose your Nuzlocke ~

Vos derniers achats de livres - Page 2 Logo_The_Ice_QueenVos derniers achats de livres - Page 2 2GVos derniers achats de livres - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:48

J'avais croisé Harry Potter : science ou sorcellerie ? il y a quelques temps, mais je l'avais finalement reposé.  J'ai jamais été fan des "livres dont vous êtes le héros", ça a tendance à me barber XD Bonnes lectures en tout cas.

Almanach Vermot 2020 : Cadeau de Noël arrivé en retard. Comme les autres années, je vais sans doute lire le mois de janvier avant de finir par le ranger dans le placard...

Et je suis allé à l'expo Tolkien à la BNF, et la librairie m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. J'en avais déjà parlé sur Discord, mais en voilà un peu plus de détails.

Tolkien, Voyage en Terre du Milieu - Album de l'exposition : En complément du catalogue et pour garder un souvenir de tout ce qui était exposé.

J.R.R. Tolkien - Une biographie de Humphrey Carpenter : LA biographie de référence de Tolkien. C'était quelque chose qui me manquait depuis longtemps.

Monsieur Merveille de J.R.R. Tolkien : Hé oui, Tolkien n'a pas fait que le Seigneur des Anneaux ! Un petit roman pour enfant écrit et richement illustré par Tolkien lui-même. J'ai pas encore eu le temps de le lire, mais si c'est dans la lignée de ses autres romans pour enfants, ça va être une lecture très agréable.

Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux d'Alan Lee : Alan Lee est notamment connu pour avoir illustré l'édition "du Centenaire" du Seigneur des Anneaux (je mettrai la main dessus un jour) et pour son travail avec John Howe (autre grand illustrateur de Tolkien) sur les trilogies de Peter Jackson (ce qui lui a valu un Oscar). Le livre regroupe donc des croquis de ces deux travaux commentée par Alan Lee. J'ai déjà dévoré la moitié du livre.

Le Hobbit de J.R.R. Tolkien Édition de luxe  : Mon sixième exemplaire du Hobbit (et troisième de la la traduction de Lauzon), mais sans doute l'achat qui me tenait le plus à cœur (avec le suivant). Qu'a-t-elle "de luxe" ? Outre sa présentation, le livre est illustré avec les illustrations de Tolkien lui-même ! Comment ne pas céder ?

Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien : Et... troisième édition du Silmarillon pour bibi ! Dans la lignée de l'édition du Hobbit illustrée par Alan Lee, cette édition est illustrée par Ted Nasmith. C'est également la meilleure version actuellement disponible de la traduction du Silmarillion (vivement la nouvelle traduction qui vient à peine d'être teasée !).

Vos derniers achats de livres - Page 2 20200110


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:51

Un mois sans acheter de livre ? Mais c'est impensable ! (ou c'est juste que je suis en retard)

La Conspiration Jeanne d'Arc de Gerald Messadié : Roman "historique" que j'ai pris uniquement pour le fou rire que j'ai eu en lisant la 4ème de couverture : "Jeanne ne fut jamais bergère. Elle était en réalité la demi-soeur de Charles VII." Rien que pour ça, je sens que ça peut être drôle à lire.

L'abbaye des cent crimes de Marcello Simoni : Autre roman historique, cette fois-ci dans un contexte de Peste noire et de quête de relique du Christ pouvant détruire le monde (rien que ça). J'ai appris après coup que c'est la suite de L'abbaye des cent péchés.

Dracula les origines de Dacre Stocker et J.D. Barker : Dacre Stocker est à l'origine d'une suite à Dracula, Dracula l'immortel, et d'une préquelle, ce livre, conçu à partir des 100 premières pages du brouillon de Dracula qui n'ont jamais été publiées. Je le lirai quand j'aurai lu Dracula (c'est-à-dire quand j'aurai fini de relire le Retour du Roi que j'ai dû mettre en pause).

Dictionnaire de Tolkien et Atlas illustré de Tolkiende David Day : Ça ne vaut probablement pas le Dictionnaire Tolkien de Ferré, mais la couverture et les illustrations sont vraiment sympas.

Et pour finir, les bouquins plus ou moins chiants que j'ai acheté pour les cours :

Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? de Paul Veyne : C'est court, mais qu'est-ce que c'est lourd (et écrit petit). Pour un résumé vulgarisé du livre, c'est par là.

Beowulf, traduction et commentaire, suivi de Sellic Spell de J.R.R. Tolkien : J'étais pas obligé de l'acheter, mais c'est pas tous les jours qu'on voit Tolkien dans une bibliographie en Histoire. Et ça complète la critique de Tolkien Beowulf, les monstres et les critiques que j'avais déjà.

L'Égypte des Pharaons, de Narmer à Dioclétien, 3150 av. J.-C. - 284 ap. J.-C. de Damien Agut et Juan Carlos Moreno-García : Ça coûte cher, mais bon sang ce qu'il vaut le coup, même pour un non-historien ! C'est clair, détaillé, passionnant, richement illustré, y a rien à redire dessus.

Victoire et déboires I Histoire économique et sociale du monde du XVIème siècle à nos jours de Paul Bairoch : Beaucoup moins passionnant, mais j'en ai besoin quand même... Gonk



La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:03

De mon côté, ce sont comme presque toujours des mangas qui s'ajoutent à ma bibliothèque. Voici donc mes achats d'hier :

• Le tome 2 de Stray Souls trouvé à Easy Cash (yeaaaayiiih) !
• Le tome 2 de Mes voisins les esprits.
• Le tome 1 de Guess What?.

Il faudra que je m'y mette dès que possible, du coup ^^

EDIT : Toujours chez Easy Cash, j'ai trouvé les mangas suivants :

• Tome 1 de Burning Tattoo, qui se termine en 3 volumes. Ca a l'air cool !
• Tome 1 de Dodoma (à 50 centimes en parfait état, mais il y a écrit "épreuves non corrigées" sur la couverture... quelqu'un sait ce que ça veut dire ?). En tout cas, les graphismes et la couverture m'ont scotché !
• Tome 1 de Chronos Ruler qui m'a intrigué... forcément, on parler de rapport au temps et sur la couverture il y a un personnage avec des cartes, alors j'adore ça xD Par contre les avis sur Nautiljon sont pas terribles... quelqu'un a un avis là-dessus ?


~ Choose your Nuzlocke ~

Vos derniers achats de livres - Page 2 Logo_The_Ice_QueenVos derniers achats de livres - Page 2 2GVos derniers achats de livres - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:21

Call me Karma a écrit:
Tome 1 de Dodoma (à 50 centimes en parfait état, mais il y a écrit "épreuves non corrigées" sur la couverture... quelqu'un sait ce que ça veut dire ?). En tout cas, les graphismes et la couverture m'ont scotché !

Normalement, c'est le genre de truc interdit à la vente. Les épreuves non corrigées n'ont généralement pas été relues, permettent de tester l'impression et ne sont pas la version définitive du livre. Grosso modo, c'est un brouillon du livre avant l'approbation de l'édition par l'auteur. Pour plus de détails :


De mon côté, j'ai fait quelques achats depuis la dernière fois :

Méditations sur la Terre du Milieu de Karen Haber : De nombreux auteurs de fantasy racontent leur découverte de Tolkien, leurs relations avec son œuvre et ce que Tolkien leur a apporté. Sans doute pas l'ouvrage le plus passionnant autour de Tolkien.

Pokémon - Soleil et Lune - Tome 5 d'Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto : Comme je l'ai dit sur le topic de Pokémon LGA, le tome 5 de l'arc SL/USUL est sorti. Par contre, je me souviens plus de l'histoire depuis le temps que le tome 4 est sorti...

Histoire courtes - tomes 1 à 3 d'Akira Toriyama : Parce que Toriyama n'a pas fait que Dragon Ball et Dr. Slump ! Pour l'instant, j'ai lu le premier tome et c'est vraiment très sympa.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:46

Call me Karma a écrit:
Tome 1 de Dodoma (à 50 centimes en parfait état, mais il y a écrit "épreuves non corrigées" sur la couverture... quelqu'un sait ce que ça veut dire ?). En tout cas, les graphismes et la couverture m'ont scotché !

Normalement, c'est le genre de truc interdit à la vente. Les épreuves non corrigées n'ont généralement pas été relues, permettent de tester l'impression et ne sont pas la version définitive du livre. Grosso modo, c'est un brouillon du livre avant l'approbation de l'édition par l'auteur. Pour plus de détails :


De mon côté, j'ai fait quelques achats depuis la dernière fois :

Méditations sur la Terre du Milieu de Karen Haber : De nombreux auteurs de fantasy racontent leur découverte de Tolkien, leurs relations avec son œuvre et ce que Tolkien leur a apporté. Sans doute pas l'ouvrage le plus passionnant autour de Tolkien.

Pokémon - Soleil et Lune - Tome 5 d'Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto : Comme je l'ai dit sur le topic de Pokémon LGA, le tome 5 de l'arc SL/USUL est sorti. Par contre, je me souviens plus de l'histoire depuis le temps que le tome 4 est sorti...

Histoire courtes - tomes 1 à 3 d'Akira Toriyama : Parce que Toriyama n'a pas fait que Dragon Ball et Dr. Slump ! Pour l'instant, j'ai lu le premier tome et c'est vraiment très sympa.

Édit :

Je trouvais que j'avais pas assez de lecture en attente en cas de confinement huhu

Hommage à J.R.R. Tolkien - Promenade en Terre du Milieu de Yannick Chazareng : Pas grand chose à dire dessus, à part qu'il est très complet, richement illustré et... que l'encre pue ! Obligé de le laissé ventiler pour pas pourrir asphyxié !

Générations Pokémon - Plus de 20 ans d'évolutions d'Alvin Haddadène et Loup Lassinat-Fourbet : Ça faisait un moment que je voulais me le prendre, j'ai enfin passé le pas. Gobou avait fait un article. Et je plussoie totalement ce qu'il dit. L'ouvrage est un indispensable pour tout Pokéfan.

Robin et le livre des Euangélions d'Adrien Gervais (dédicacé) : L'auteur dédicaçait son livre à l'Espace Culturel Leclerc, il m'a interpellé, m'a bien vendu son livre et... voilà. Comme je compte lui faire une critique quand je l'aurai lu (à sa demande), je la posterai également dans le topic des lectures.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:42

*Craquage de doigt* Alors...

Comme je m'intéresse beaucoup à l'univers de Jules Vernes, j'ai décidé d'acheter les trois histoires que je considère les "principales" et qu'il faut vraiment avoir, c'est à dire Le Tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la Terre et 20 000 lieux sous les mers.
J'ai commencé à lire le premier, mais j'ai déjà lu certains passages du dernier et je peux vous dire... c'est peut-être pas voulu mais... Pierre Aronnax est très, très gay pour le capitaine Nemo :')

Sinon, je suis aussi allée au festival d’Angoulême cette année avec mon école et j'ai découvert les éditions KuroTsume qui se spécialisent dans les mangas français. Ils avaient un grand stand bien décoré pour promouvoir leurs deux premiers mangas, Ragnafall et Imperium Circus, tous les deux n'en étant qu'au Tome 1 pour l'instant.

Ragnafall tome 1: Mon préféré des deux. Ça doit sans doute être mon côté scandinave qui parle, puisque cela se passe dans un univers très inspiré par la mythologie nordique. L'introduction des personnages est bien faite, il y a déjà de l'action et un enjeu qui se développe, bref, le tempo est bien donné. J'aime beaucoup le style graphique même si c'est pas exceptionnel. Bref, je vous le conseil.

Imperium Circus tome 1: Un peu moins aimé parce que je trouve le tempo moins bien géré, l'introduction à l'univers est assez lourd (genre tout est donné en quatre pages) et  j'aime moins le style graphique, mais ça reste un bon début. Je compte continuer à le lire car il y a eu un rebondissement... intéressant et inattendu dès ce premier tome. Un conseil: ne vous attachez pas aux personnages.


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:46

Des bouquins de Jules Verne, pour l'instant, je n'ai lu que le Tour du Monde en 80 jours et c'est vraiment sympa à lire. Faudrait que j'en lise d'autres de lui, mais j'ai d'autres "priorités" pour l'instant. Et concernant les achats :

Pokémon La Grande Aventure : Noir et Blanc : tomes 1 à 3 : C'est le seul arc du manga (parmi ceux sortis en France) qui me manque, il était temps de corriger ça.

Homère de Jacqueline de Romilly : Il fait partie de la collection Que sais-je ?. À 50 centimes, ça ne se refuse pas. Ça ira bien avec l'Illiade et L'Odyssée.

Les faux-monnayeurs d'André Gide : Ceux qui étaient en L doivent en avoir des flashbacks. Par contre, je suis pas là de le lire XD

Bingo le Posstit de A.R.R.R. Roberts : Parodie de Bilbo le Hobbit. J'avais déjà lu la parodie de Star Wars du même auteur, c'était bien sympa. J'espère que ça sera du même niveau.

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien : C'est une réédition chez France Loisirs de l'édition de 1992 pour célébrer le centenaire de Tolkien. Il regroupe les trois tomes traduits par Francis Ledoux (ça tombe bien, il me manquait les Deux Tours dans cette traduction), les appendices (en entier) et surtout il est illustrée par Alan Lee. Je l'ai eu pour un prix dérisoire (alors qu'il n'est pas rare de le trouver à plus de 100€ !).

Édit :

Comme vous avez (peut-être) pu le voir sur Discord, j'ai fait quelques achats hier.

Le Hobbit de J.R.R. Tolkien, adapté par Charles Dixon et illustré par David Wenzel : Il s'agit d'une adaptation en bande-dessinée du roman de Tolkien. Du peu que j'ai lu pour l'instant, je dois dire que c'est une très bonne adaptation. Et c'est ma septième version de l'histoire, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas.

Le Hobbit - Chroniques VI : L'art de la guerre de Daniel Falconer : Cette série d'artbook se consacre à toute la partie visuelle de la trilogie le Hobbit. Les tomes I et II portent sur Un Voyage Inattendu, les II à III sur la Désolation de Smaug et les deux derniers sur la Bataille des Cinq Armées. J'avais eu le tome V à sa sortie (donc vers 2014) et c'était vraiment passionnant à lire. Plus qu'à trouver les tomes I à IV (sachant que pour une raison inconnue le IV n'a pas été traduit en français...) !

Édit 2 :

Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecarft : Je ne sais pas grand chose de l'univers de Cthulhu, il est temps de réparer cette erreur !

Les Confessions (Livres I à VI) et Les Confessions (Livres VI à XII) de Jean-Jacques Rousseau : L'autobiographie de Rousseau. Le peu que j'en ai lu a l'air assez intéressant.

Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort : Je regarderai le film quand j'aurai lu le livre. Ou l'inverse. Je ne sais pas encore XD

Autumn de Philippe Delerm : Pas grand chose à dire sur celui-ci. J'espère le faire dédicacer à l'occasion.

La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière : J'avais étudié un extrait de l'ouvrage (et vu un extrait du téléfilm) en 1ère et j'avais vraiment bien aimé, sans parler du fond historique qui est également très intéressant.

Le Roman de la momie de Théophile Gautier : Encore un roman historique. Je ne le connais que de nom, mais le contexte de l'ancienne Égypte est particulièrement attirant.

La Tour Sombre - tome 3 : Terres perdues et La Tour Sombre - tome 7 : La Tour Sombre de Stephen King : Le "Jupiter du système solaire" de King ! J'ai lu le premier tome de la Tour Sombre il y a déjà quelques années et j'avais assez bien aimé (c'est d'ailleurs le seul livre de King que j'ai acheté neuf sur la grosse trentaine que j'ai XD). Le 3 est en format proche (comme le 1er), tandis que le 7 est un grand format illustré.

Dreamcatcher de Stephen King : En grand format, pour bien prendre plein de place sur l'étagère qui est déjà bien pleine XD

L'Assassin royal - tome 1 : L'apprenti assassin et L'Assassin royal - tome 2 : L'assassin du roi de Robin Hobb : Depuis le temps que je voulais découvrir l'Assassin Royal ! Voilà de quoi bien commencer !

Shannara - tome 3 : L'enchantement de Shannara de Terry Brooks : J'avais déjà le tome 1 (que j'ai pas encore pris le temps de lire), il était pas cher. Voilà.

La Trilogie des Elfes - L'intégrale de Jean-Louis Fetjaine : Encore de la fantasy ! Et pour une fois c'est français ! Et c'est une intégrale ! Que demander de plus ?

L'ascension de The Witcher - Un nouveau roi du RPG de Benoît "Exserv" Reinier : C’est un livre rétrospectif sur la saga vidéoludique The Witcher, et plus particulièrement le troisième opus.

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien : C'est le coffret trilogie de Pocket sorti à peu près en même temps que les films, ce qui me permet enfin d'avoir les Deux Tours dans la traduction de Ledoux (c'est-à-dire l'ancienne) au format poche. (et pour les chiffres, c'est ma troisième intégrale du SDA, soit mon quatrième Retour du Roi et mon cinquième Communauté de l'Anneau. Oui, vous avez bien lu  sweatdrop)

Le Saint Coran : Après la Bible, le Coran ! Depuis le temps que j'ai comme projet de lire ces livres, va falloir que je m'y mette.

Édit 3 :

Bon, Gobou va sans doute se moquer, mais...

L'Album de Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien et Pauline Baynes : C'est un poème inédit de Tolkien, "Adieu à la Terre du Milieu", richement illustré par Pauline Baynes (dont Tolkien appréciait énormément le travail). C'est une sorte d'"épilogue" au Seigneur des Anneaux. Clairement, ce n'est pas le meilleur poème de Tolkien et le livre vaut surtout le coup pour les illustrations. C'était la seule œuvre de Tolkien autour de la Terre du Milieu qui me manquait.

Édit 4 :

Ah, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par là. Noël est passé, et avec lui quelques livres :

J.R.R. Tolkien de Laurent Aknin : C'est un tout petit livre très synthétique et très illustré surtout tourné vers les films mais pas seulement. C'est sympa, mais ça tient plus de l'amuse-gueule que du plat de résistance.

Le Carnet de croquis du Hobbit de Alan Lee : J'avais déjà évoqué sur ce topic le Carnet de croquis du Seigneur des Anneaux du même auteur. La formule est la même ici. Lee reprend les croquis des illustrations qu'il a réalisé pour l'édition illustré du Hobbit et en tant que directeur artistique sur la trilogie cinématographique et raconte des anecdotes sur la conception, justifie ses choix, explicite ses inspirations, etc. Franchement, ça vaut le détour.

Les mondes de Tolkien de John Garth : John Garth est l'un des auteurs les plus réputés sur Tolkien. D'ailleurs, la biographie qu'il lui a consacré a largement inspiré le biopic Tolkien (et ça manque grandement à ma bibliothèque  Gonk ). Ici, Garth revient sur les lieux (réels ou fictifs) qui ont inspirés Tolkien pour son œuvre, illustrations à l'appui. Malheureusement, c'est une lecture assez dense et je regrette de ne pas avoir le temps de le lire dans l'immédiat... Et pour l'anecdote, j'ai failli le recevoir en deux exemplaires MDR!


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_25 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 1:24

Il est grand temps de poster que ce pauvre Sébouss n'aie plus à éditer son post.

Je commence à avoir une sacrée belle collection de tomes d'Alex Verus, décidément une série coup de cœur. Ne me manque plus que... tous ceux qui ne sont pas encore sortis. Pleased Apparemment, avec 6 tomes, je n'en suis qu'à environ la moitié.

Noël a été très littéraire chez nous cette année, et j'ai de mon côté reçu La Guerre du Pavot (R. F. Kuang). La couverture est su-blime. Et ça a l'air pas mal du tout, pour avoir lu un bout du début.

Et pour parler rapidement de mangas, le tome 15 de Servamp est sorti récemment... C'est décidément de plus en plus compliqué cette histoire, et de plus en plus peuplé (la pelletée de personnages !)...
Aussi j'ai finalement acheté les tomes 2 et 3 de Gloutons et Dragons (Dungeon Meshi en VO), parce que c'est vrai qu'elle est bien, cette série.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:37

Pour une fois, j'ai pas à éditer mon post ! Razz

J'ai trouvé dans une boîte à livres La gloire de mon père de Marcel Pagnol. Je l'avais lu en 6e et j'avais plutôt bien aimé. En plus, c'est la même édition que mes exemplaires du Château de ma mère et du Temps des secrets ! Plus qu'à trouver le Temps des amours pour l’œuvre complète.

J'y ai aussi trouvé Alice et le carnet vert de Caroline Quine, de la Bibliothèque Verte. J'avais dévoré tous les Alice qu'il y avait dans la bibliothèque de mon école primaire, ça m'a rappelé des souvenirs. (Il y avait également plusieurs vieux livres d'histoire, je les ai pris aussi, mais je pense pas que ce soit intéressant à détailler)

Et le meilleur pour la fin, reçu en cadeau d'anniversaire, le Hobbit annoté de Tolkien et Douglas Anderson. Mon septième exemplaire (heureusement que j'ai donné quelques doublons sweatdrop ) du Hobbit. Tout l'intérêt vient des très nombreuses et très riches annotations d'Anderson qui viennent approfondir la lecture. Hâte de le lire ! quand le CAPES sera derrière moi...


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12Vos derniers achats de livres - Page 2 Medail10

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 12:25

Je crois que c'est la première fois que je poste sur ce topic. Et pour marquer le coup, j'aimerais vous parler d'un ouvrage que l'on aborde rarement ici et que personne ne connaît.

Non j'déconne, c'est encore Le Seigneur des anneaux. Pleased

Après en avoir longuement discuté avec notre spécialiste local (mais point le meilleur selon ses propres dires), j'ai pris l'intégrale traduite par Daniel Lauzon aux éditions Pocket. Je ne ferais pas de comparatif avec la précédente traduction, car je ne la connais pas, mais le livre se dévore sans problème. Je viens tout juste de finir le Tome 2 Les deux tours donc il ne me reste plus que Le Retour du Roi.

Mon expérience avec LOTR se résumait jusque-là aux versions courtes des films sur lesquels je me suis profondément ennuyé. Mais je dois dire que la lecture des livres m'a fait comprendre à quel point cet univers est riche et passionnant. Il y a beaucoup de lore inutile pour l'intrigue, mais ce n'est jamais "trop" contrairement à ce que l'on pourrait croire. A chaque fois que l'on rencontre un nouveau peuple (les hommes du Rohan ou du Gondor ou même les Ents), je suis captivé par la qualité du Worldbuiding mis en place par Tolkien. Ça donne envie d'en savoir plus et je crois que c'est le mindset qu'il faut en avoir quand on entreprend la lecture d'un livre de 1 400 pages tout de même.

(Et 90% des dialogues sont au vouvoiement donc forcément c'est un livre fait pour moi Dat ass )

Bref je recommande. Sinon pour l'instant mon personnage préféré est Faramir et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans Le retour du roi. Cool
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_10 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_17 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_16 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21
Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_23 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_12

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:30

Ça fait longtemps que j'avais pas posté ici.

Le noir, société et symbolique 1815 – 1995, Mémoire de recherche d’un apprenti historien de Samuel Paty : En général, je parle pas trop de mes achats de bouquins historiques ou géographiques,  mais celui-ci est quand même particulier puisqu’il s’agit d’une publication hommage.

La Forteresse du Chaudron noir de Bob Lennon : Ouais, j’ai participé au crowdfunding de Bob Lennon. J’ai reçu aussi le jeu de cartes classique et le jeu de tarot.

Le dernier des Mohicans de J. Fenimore Cooper, Œuvre poétique de Léopold Sédar Senghor, Petits poèmes en prose de Charles Baudelaire, Hernani de Victor Hugo et Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux : Beaucoup de classiques que je connais plus ou moins, achetés dans une foire à tout.

Colère ardente de Richard Castle : Juste un produit dérivé de la série Castle trouvé en foire à tout. J’ai trouvé ça rigolo.

Danse macabre de Stephen King : Il s’agit d’un recueil de nouvelles de Stephen King. Et j’ai plus de place sur mon étagère !!!

Barry Trotter et la Parodie Éhontée de Michael Gerber : Aucune idée de ce que ça vaut, mais why not. Dunno

Les vertus de l’enfer de Pierre Boule : J’ai acheté uniquement pour l’auteur, qui a aussi écrit La planète des singes que j’avais beaucoup aimé.

La légende de marche-mort, Légende et Druss la légende de David Gemmell : Trouvés dans une boîte à livres, je connais l’univers que de nom. Les bouquins ont pris l’eau, mais c’est pas trop grave.

Héros de Tolkien de David Day : Même collection que le Dictionnaire de Tolkien et l’Atlas de Tolkien du même auteur. Manque encore Batailles de Tolkien et Hobbits de Tolkien (et un autre qui n’est pas encore sorti), que j’achèterai dans les prochains mois. Ils sont jolis, mais comme d’habitude avec David Day, il y a à boire et à manger dans ses bouquins sur Tolkien.

Lire J.R.R. Tolkien de Vincent Ferré : Vincent Ferré est sans conteste LE grand spécialiste de Tolkien en France. Il s’agit d’une compilation d’articles, certains écrits dans un cadre universitaire, sur l’œuvre de Tolkien. C’était clairement l’un des livres qui manquaient le plus à ma collection sur Tolkien.

J.R.R. Tolkien, auteur du siècle de T.A. Shippey : Si Vincent Ferré est le grand spécialiste de Tolkien en France, Shippey est son équivalent anglo-saxon. Ça manquait aussi grandement à ma bibliothèque.

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien : À la base, j’avais commandé l’édition intégrale de 1992 de Christian Bourgois. J’ai finalement reçu l’édition de 1990 et c’est encore mieux que ce que j’attendais. Quatrième exemplaire complet du Seigneur des Anneaux et troisième dans l’ancienne traduction.

The Lord of the Rings de J.R.R. Tolkien : On perd pas la main avec un cinquième exemplaire du Seigneur des Anneaux (et première en VO !). Il s’agit de l’édition qui est sortie au Royaume-Uni le 14 octobre dernier, qui a la particularité d’être illustrée par Tolkien. Coûtant 60£ (soit 75€), je comptais pas l’acheter à la base. Mais une promo d’Amazon a réussi à me convaincre (et Arceus sait que je déteste Amazon). Mas le bouquin est tout simplement magnifique ! Regardez-moi ce bijou ! Love is love

Vos derniers achats de livres - Page 2 71TXGUq29vL


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:43

salut. je profite de la découverte de ce topic pour parler de mes lectures du moment (et vu que je les ais acheté récemment, sa passe je suppose):

-les 3 premiers tomes de "les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" de Michael Scott, emprunté au CDI de mon collège
-"préméditation du crime" de Nora Roberts
-"la promesse de l'aube" de Romain Gary, acheté il ya moins d'un mois et que je dois lire pour l'école, je rechigne a le faire car pour l'instant, je l'histoire ne m'intéresse pas
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_25 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_19 Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_21Vos derniers achats de livres - Page 2 Badge_24

Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 4:52

Je vais participer peu à ce topic avec quelques mangas que j'ai acheté depuis la dernière fois :

Toilet-Bound Hanako-kun, tomes 3 et 4 :
Visuel très beau, belle ambiance "surnaturel-mystère" à la japonaise dont je suis fan. Tout en restant dans de la comédie, il y a du drama et je pense que ça va devenir de plus en plus croustillant.

Don't Call it Mystery, tomes 1 et 2 :
Très particulier ! Enquêtes qui n'en sont pas vraiment, le héros est un bavard qui met le doigt sur ce qu'il faut pour résoudre les situations dans lesquelles il se retrouve. Il y a plusieurs choses qui piquent la curiosité, le héros a un mode de pensée atypique et il a l'air de couver quelques trucs...

L'Ile entre Deux Mondes, tomes 1 et 2 :
Je n'ai pas l'habitude des mangas grand format ; j'ai retrouvé l'immersion que j'ai dans les scans et qui ne s'obtient pas vraiment dans les mangas habituels (faute à la plus petite taille et la reliure je pense). Très appréciable, une ambiance comme je les aime et des dessins sublimes et poétiques.

Détective Conan, tome 99 :
Pas grand-chose de nouveau sous le soleil, mais c'est vrai que j'ai retrouvé un peu de regain d'intérêt depuis quelques tomes grâce à quelques enquêtes qui m'ont semblé un peu plus intéressantes.

Servamp, tome 16 :
Un volume très satisfaisant comparé aux précédents (enfin on découvre des trucs au lieu de se poser toujours plus de questions =P). Toujours intrigant mine de rien, un peu dommage qu'un certain nombre de personnage n'aient pas autant d'exposition qu'ils devraient à mon goût.

Edit:

Depuis la dernière fois, toujours des Détective Conan, Servamp, Toilet-Bound Hanako-kun en plus...

Et un nouveau manga, coup de cœur perso, avec les 3 premiers tomes de Wandance, que je ne peux que conseiller du coup. Le dessin est puissant.

Je continue la série de romans Alex Verus aussi, qui ne semble plus éditée en France malheureusement, je suis allée chercher la suite en anglais.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats de livres   Vos derniers achats de livres - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Vos derniers achats de livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats de DVD / blu-ray
» Vos derniers achats de jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: