Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:20

Rappel du premier message :

Le royaume de Nuzlocke France était depuis peu victime d'un mal insidieux : des Rattatac, créatures voraces et avides de chair humaine, apparaissaient dans de nombreux villages tout autour du territoire, massacrant les innocents villageois autour d'eux. Parfois, les villageois parvenaient à se débarrasser de la vermine, mais non sans pertes.

Le roi, bien conscient de la menace représentée par ces créatures, décida de créer un conseil spécifiquement chargé de lutter contre. Ce conseil, composé des plus éminents érudits de tout le royaume, étudiait à la loupe toutes les données à leur disposition sur ces créatures, et tentait de trouver des solutions pour les neutraliser et les empêcher de proliférer. Ce conseil fut nommé le "Conseil menant l'analyse du fléau qui infeste notre atmosphère", généralement abrégé en Conseil MAFIA, et siégeait dans un grand palais au milieu de la capitale, ou les conseillers vivaient et tenaient leurs réunions.

Ce conseil était dirigé par un vieux Mélofée du nom de Eevee. Grâce à une Ceinture Force bien dissimulée, il avait réussi à survivre in extremis au massacre de Termosta. Son expérience du sujet lui accordait un profond respect de ses pairs. Cependant, un beau matin, son cadavre fut retrouvé dans la salle de réunion. Après analyse du cadavre, les conseillers en arrivèrent à la conclusion que le coupable était un Rattatac. Or, les entrées et sorties du palais étaient très contrôlées. Le coupable était donc un membre du conseil. Un vil Rattatac était parvenu à s'infiltrer dans le conseil MAFIA. Ou peut-être même plusieurs. Les conseillers se mirent alors d'accord que personne ne sortirait du palais tant qu'ils n'avaient pas la certitude d'avoir exterminé le dernier Rattatac infiltré. Il ne fallait surtout pas que ces créatures s'attaquent à la capitale.



Ils décidèrent également d'élire un nouveau président du Conseil, ainsi que d'exécuter chaque jour un conseiller, après un vote pour délibérer lequel est le plus suspect d'être un Rattatac.

Bonjour, et bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia, pour laquelle je serais votre hôte. C’est ma première fois en tant qu’MJ, donc j’espère que ça va bien se passer. J’ai essayé de faire quelque chose d’un peu différent dans le fond, mais dans la forme, ça restera une partie classique.

“Mafia, c’est quoi ?” C’est un Loup-Garou de Thiercelieux, mais avec des Pokémon donc c'est mieux.

”C’est quoi, le Loup-Garou de Thiercelieux ?” C’est ça.

Les rôles:
Rôles importants a écrit:
Le Président du Conseil : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.
Conditions de Victoire:

Le Marchand : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à un villageois de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sylveon

- Feunlic : Keunotor
- Thunungu : Rattatac Noir
- Last : Exagide
- Mitsu : Kadabra
- Chama : Tarsal
- Sébouss : Mélofée
- Skyprad : Cornèbre
- Lex : Goupix
- jojoelle : Rattatac


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:52

Bon, l'analyse de la situation a déjà été faite par jojoelle et Feunlic, on ne va pas revenir dessus. Le seul problème, quand on a pas de mort, c'est qu'on a presque pas de matière à débattre ou d'hypothèse à construire.

Thunungu a écrit:
je pense que le Cornèbre savait ce qu'il faisais en donnant sa plume

Ça, je n'en suis pas si sûr. Ça peut être une bonne action d'un "bon" joueur qui doute de Thun, comme une action hasardeuse de quelqu'un qui ne sait pas jouer le personnage.

Thunungu a écrit:
Sébouss était justifié par l'égalisation des voix même si je me demande si il avait pensé à l'éventualité que Feunlic ou Lex changent leur vote au dernier moment.

Tout le monde avait voté, je n'étais pas là de la journée, on me ping sur Discord. J'ai en diagonale ce qui s'était passé. Je sais que quand on est MJ, ça peut être très chiant un joueur inactif, donc j'ai réagi. J'ai voté pour égalisé. Je me suis déco. Et Feunlic en a profiter pour changer son vote façon ninja. Donc non, je n'avais pas pensé à l'éventualité ou Feunlic ou Lex auraient changé leurs votes au dernier moment.

Lex a écrit:
- Sébouss vote Feunlic parce qu'il soupçonne quelque chose de louche dans les votes pour les deux autres candidats.

Et clairement, sur ce coup, j'avais raison de me méfier, mais je suis tombé dedans comme un bleu.

Lex a écrit:
Autant dire qu'il est facile de m'attirer la vindicte populaire et les arguments de mes ennemis.

Pas d'accord. Le vote pour soi-même est facilement compréhensible, même avec une large avance. C'est la large avance qui est plus douteuse.

Feunlic a écrit:
C'est vrai, cela ne fait que 20 heures que le jour s'est levé (???).

Parce qu'un joueur ne peut pas être occupé pendant une journée ? Et c'est pas comme si des réactions à tardives n'arrivaient jamais à Mafia. Je le reconnais, j'aurai pu prévenir. Mais je pensais trouver un instant pour réagir.

Feunlic a écrit:
Pourquoi, alors qu'à la dernière partie (ou celle encore avant) les 3 candidats s'étaient inscrits en moins de 5 minutes, ils auraient mis autant de temps à s'inscrire ?

Peut-être tout simplement à cause de l'horaire. À 14 heures (à Halloween), il y a forcément moins de monde connecté qu'en fin d'après-midi ou en soirée comme lors des précédentes parties.

Chama a écrit:
Le cornebre avait un presentantiment sur thunungu et Feunlic pense que c'est sébouss.

Je ne sais pas où tu as lu ça. Feunlic pense au contraire que le coup du Cornèbre est hasardeux. À aucun moment il ne m'a mentionné.

Maintenant que j'ai réagi à à peu prêt tout ce qui me semblait important de relever, il est temps d'être un peu plus attaquant. Le vote de Feunlic est soi-disant pour me faire réagir. Je n'y crois qu'à moitié. Pourquoi ? Déroulons le tapis. Feunlic est un joueur fourbe. Très fourbe. Son vote ninja-maire nous le prouve encore une fois. Par principe, au vu de son passif, je me méfie comme la peste de Feunlic. Pourquoi avoir voté pour lui alors ? Parce que le jeu du "je vote pour toi, tu votes pour moi" était aussi sacrément louche. En faisant une triple égalité, j'espérais temporiser le jeu. Et Thunungu ne m'inspire pas forcément confiance (surtout quand on connaît ses strats quand il est LG Pleased ).

Feunlic a écrit:
Sébouss, je t'interdis de voter pour moi. Évitons l'égalité s'il vous plaît !

Feunlic est tout à fait capable de jouer la carte de la psychologie inversée. Cette phrase n'est pas innocente. Et je suis tombé dans le panneau.

Chama a écrit:
Mais comme le cornebre a déposé une plume sur thun donc ça doit être Sébouss ou Lex car sébouss soit il observe et ne dit rien pour vote contre quelqu'un innocent et préparer un plan pour monter les un contre les autres et on doit voter contre lui.
Soit Lex et un Rattatac donc analyse les propositions et se met en retrait et analyse les votes pour savoir qui se méfier en premier lieu.

Bref, dans les deux cas, je suis là pour vous monter la tête et il faut voter pour moi. Ton vote semble précipité. Feunlic avait voté contre moi, j'allais forcément réagir. Mais tu n'as pas attendu ma réponse et tu rajoutes une couche. Que tu sois innocent ou Rattatac, c'est pas une bonne tactique.

Au final, je vote Feunlic. Parce que s'il n'avait déjà pas ma confiance avant l'élection, il l'a totalement perdue après le vote ninja. De plus, il a pris grand soin de ne presque pas me mentionner dans son commentaire pour éviter de me donner de la matière à attaquer/défendre.

Bref, comme dirait Palpatine ou Maître Windu, "il est trop dangereux pour qu'on le laisse en vie".

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 3 (Feunlic, Chama)
Lex : 2 (Mitsu, jojoelle)
Feunlic : 1 (Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:21

Les votes s'arrêtent mardi 5 à 20 heures.
Il n'est pas obligatoire de voter.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:37

Sébouss a écrit:
De plus, il a pris grand soin de ne presque pas me mentionner dans son commentaire pour éviter de me donner de la matière à attaquer/défendre.

Ce que j'en pense:


Bien, tu as réagi, je ne te pense pas Rattatac, je retire ainsi mon vote. Je me permets juste de souligner deux-trois points qui m'ont fait tiquer:

Feunlic a écrit:
C'est vrai, cela ne fait que 20 heures que le jour s'est levé (???).
C'était pour la blague en mode "une journée de 20H" en mode c'est bientôt la nuit. Rien d'offensant x)

Sébouss a écrit:
Le vote de Feunlic est soi-disant pour me faire réagir. Je n'y crois qu'à moitié.
Oh, dommage... Mon vote ninja-maire ne t'as pas convaincu que j'étais innocent... Comme plein d'autres en fait.


Par contre, là on arrive dans du plus grave:
Sébouss a écrit:
Feunlic a écrit:
Sébouss, je t'interdis de voter pour moi. Évitons l'égalité s'il vous plaît !
Feunlic est tout à fait capable de jouer la carte de la psychologie inversée. Cette phrase n'est pas innocente. Et je suis tombé dans le panneau.
Tu ments ! Tu ments au joueur plus faible ou à ceux qui ne me connaissent pas réellement. Je suis peut-être "fort" et capable de retourner le cerveau de certaines personnes, mais tu ments ! Mon message était tout à fait clair et sincère à ce moment-là ! Sylv Un être supérieur avait dis sur discord qu'il ne voulait pas d'égalité aux votes et, moi, voyant le coup venir, j'ai posté ce message en étant persuadé que tu ne voterais ainsi pas pour moi. Et au final, quand j'ai vu que tu avais voté pour moi, il s'est passé ce que j'ai décris plus tôt, en bref, j'ai voté pour moi, annulant ainsi l'égalité ! Par contre, tu ne me feras pas croire que tu es "tombé dans le panneau" (entendez ici "mon piège") car ce fameux panneau, c'est toi qui te l'ai planté tout seul ! (et merde, j'ai fais une Lex du coup...)

Sébouss a écrit:
De plus, il a pris grand soin de ne presque pas me mentionner dans son commentaire pour éviter de me donner de la matière à attaquer/défendre.
Je te rappelle que le SEUL post que tu as fais ne faisait que deux lignes ? J'ai l'impression qu'il y a énormément de mauvaise foi ici et que tu essayais juste de trouver un argument en plus pour me voter.

Sébouss par rapport à Chama a écrit:
Ton vote semble précipité. Feunlic avait voté contre moi, j'allais forcément réagir. Mais tu n'as pas attendu ma réponse et tu rajoutes une couche. Que tu sois innocent ou Rattatac, c'est pas une bonne tactique.
Rien à voir mais je suis d'accord.


Je ne te pense pas Rattatac. Pour moi, t'as juste peur que je sois un Rattatac qui ai volé la place de président. Pour le reste, je fais cours car je suis fatigué et que je veux absolument répondre à Sébouss au plus vite.
Chama: Tes réflexions quant au cornèbre sont juste incompréhensible. "Feunlic pense que c'est Sébouss", hein ? "Ça doit être Sébouss ou Lex" ???
Mitsu: Merci pour ce récap ?
Jojoelle: Clairement, mes doutes subsistes. J'ai mon instinct qui me dit de me méfier sévère, mais pour le moment, je vais te faire confiance (en tout cas, plus qu'à Lex et Thun).

Voilà une bonne chose de faite. J'en profite pour déplacer mon vote sur Skyprad, non pas pour que Sébouss arrête de me voter mais car c'est la dernière personne à ne pas avoir encore parler (hormis ses 2 lignes aux élections). Au passage, merci énormément à vous tous de jouer le jeu et de pondre des pavés quand vous parlez. C'est vraiment plaisant (et un chouïa plus stressant xD).


Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 1 (Chama)
Lex : 2 (Mitsu, Jojoelle)
Feunlic : 1 (Sébouss)
Skyprad : 2 (Feunlic)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:18

J'attendais le message de Sébouss pour répondre un peu à ce qui a été dit jusque là.

Effectivement, j'ai pleinement conscience que la stratégie d'aller dans le tas et de me défendre par précaution n'est certainement pas la meilleure. Mais j'assume le fait d'être le "bavard visible" de manière générale dans ce genre de jeu quitte à paraitre louche. Happy  

J'ai toujours eu tendance dans ma vie à toujours vouloir me justifier pour tout de toute manière, et de commenter de manière ample. Ce n'est peut-être ici pas la meilleure des choses à faire dans un Mafia, à ce que je vois.  Gentleman

Mais bref, cela ne me sert en rien de poursuivre cette justification. Je voulais juste soulever quelques points encore :

Feunlic a écrit:
Si j'ai vu juste, et que troisième rattatac il existe (sait-on jamais, je sais pas si c'est possible), il ne serait pas impossible que les 3 auraient initialement prévu de se présenter ensemble.

Le fait que tu aies postulé immédiatement après l'annonce du début du jeu affaiblit également cette hypothèse des Rattatacs décidant de postuler ensemble. Si tu es un Rattatac, en tout cas, tu n'aurais pas eu le temps d'avertir tes collègues et de réfléchir à un plan de postulation commune. Si Thun et moi sommes tous deux des Rattatacs comme tu le supposes, c'était risqué de laisser un intervalle aussi grand entre nos postulations.

Dans ce cadre-ci, l'idée d'un "tir groupé organisé" est moins crédible. Cela n'exclut pas cependant l'idée d'une postulation de Rattatac, où un Rattatac se presse de postuler individuellement pour se placer, n'ayant pas pu encore contacter ses collègues.

Feunlic a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de Jojoelle. J'ai l'impression que mon pouvoir de maire et mon expérimentation dans Mafia la poussent à me "protéger" en prenant "ma défense", tout en essayant d'être discrète sans trop en parler. Je doute sérieusement... Peut-être trop... Cependant, elle s'attarde sur quelque chose sur laquelle je reviendrais plus tard.

Oui, je pense que tu vas un peu trop loin. Elle a juste dit "Mais à vrai dire je comprends assez son geste". Enfin, dans son premier message, il me semble qu'il n'y avait pas vraiment d'accusations ni de justifications, juste une explication avec un recul sur les évènements.

jojoelle a écrit:
Pour commencer, ton point n°2 ne veut rien dire : on ne serait pas passé des doutes de Thunungu à ton vote pour toi-même, puisque les doutes de Thunungu ne sont arrivés qu'après la première mort, il n'aurait peut-être même pas mentionné ce fait, enfin tu mets la charrues avant les bœufs dans ce point. Même si, certes, ça aurait été louche que tu votes pour ton concurrent, c'est l'explication que tu donnes qui est bancale.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu dire par là ? Thunungu doutait de moi déjà avant la première nuit (et non "première mort", puisqu'il n'y en a pas eu, - lapsus ?) : je cite :

Thunungu a écrit:
Je vais voter pour moi.
Mais pourquoi je ferais ceci mis à part pour juste voter pour ma pomme ?
Par méfiance de l'afflux de votes pour Lex que je trouve des plus suspicieux, à l'origine je comptais voter pour Feunlic mais en voyant qu'il suivait Lex j'ai décidé de voter pour moi, quitte à jouer égoïste

Pour être franc, j'aurais pu même ne pas citer la possibilité "Thunungu", que je n'ai jamais envisagée réellement au moment de voter. Je complétais juste mon "argumentaire".

jojoelle a écrit:
Ensuite, je pense qu'il aurait été moins louche que tu votes pour toi-même. C'est ce que la plupart des gens font, quand ils se présentent (sinon pourquoi se présenter ?). Et, encore une fois, si tu étais venu voter plus tôt, tu aurais sans doute voté pour toi avant que Mitsu, Feunlic et Chama ne le fassent et tu te serait retrouvé avec 4 votes quand même.

J'ai peut-être été trop précautionneux / parano de ne pas voter pour moi-même, je retiendrai ça pour la prochaine partie / les prochaines élections. Effectivement, si j'avais pu voter plus tôt, j'aurai voté pour moi, je ne le nie pas. J'étais bien placé pour être chef du conseil, j'aurais dû m'y tenir plutôt que de "surstratégiser" avant même que le jeu ne commence.  

Instant Caliméro

Je note encore pour conclure ce point que tous mes soutiens au poste de maire m'ont au final plus ou moins lâché.
Feunlic s'est indépendantisé et me classe dans les deux individus les plus louches, Mitsu vote pour m'éliminer, et Chama vote Sébouss mais me soupçonne également. Il a belle figure le supposé Rattatac que personne ne vient défendre au final !

Fin de l'instant Caliméro

jojoelle a écrit:
Sur 9 joueurs, on est sûrs qu'il y a un Cornèbre, un Exagide ou un Goupix, et au moins 2 Rattatacs. Est-ce qu'il y aurait la place d'un troisième ?
Très souvent il y a un Exagide ET un Goupix, ainsi qu'un Kadabra et un Tarsal. Ça ferait 7 rôles.

Je suis assez cette idée-là. Peut-être s'ajoute à cela un Feuforêve et un Chacripan, pour troubler un peu plus encore le jeu au niveau des rôles.

Sébouss (répondant à Chama) a écrit:
Bref, dans les deux cas, je suis là pour vous monter la tête et il faut voter pour moi. Ton vote semble précipité. Feunlic avait voté contre moi, j'allais forcément réagir. Mais tu n'as pas attendu ma réponse et tu rajoutes une couche. Que tu sois innocent ou Rattatac, c'est pas une bonne tactique.

Effectivement, suivre aussi rapidement que ça le vote de Feunlic sans laisser le temps à Sébouss de répondre est sacrément précipité et peut poser des questions... que seul Sébouss a soulevé au final, parmi les suivants qui ont répondu. [EDIT] et maintenant Feunlic, vu que j'avais commencé à écrire avant qu'il ne réponde.

Feunlic a écrit:
(insérez ici sa réponse à l'accusation de manipulation psychologique envers Sébouss)

Je dois avouer qu'isolément, la phrase de Feunlic m'a paru être simplement une touche d'humour et non une arme psychologique. Personne ne s'attendait vraiment à une triple égalité alors même qu'Arceus nous l'avait défendu.

jojoelle a écrit:
Pour moi, les plus suspects à ce stade sont Thunungu et Lex, pour les mêmes raison que Feun' : ils se défendent un peu trop vivement vu la situation.

Autant je comprends l'accusation me concernant, autant je ne trouve pas que Thunungu se défende vivement... la plupart des autres membres du forum ont souligné son apparente neutralité voir sa défense d'autres personnes, et c'est peut-être plutôt cela qui paraît un peu louche dans cette histoire.

...Je n'ai jamais vraiment fait part de mes soupçons dans toute cette histoire, d'ailleurs. Difficile dans un premier tour de trancher. Personnellement j'aurais tendance à me méfier de Feunlic et Thunungu.
Mais comme le soulève Feunlic, les Rattatacs peuvent tout à fait laisser les "bavards volubiles" s'entre-déchirer tout en restant tranquilles et peu verbeux, évitant par conséquent le risque d'attirer trop l'attention et/ou de présenter du coup des failles.

En conclusion, je tiens à rappeler qu'en fait, écrire des pavés dessert forcément son auteur : plus il évoque de points, plus il laisse des ouvertures exploitables pour ses adversaires. Ecrire des pavés a l'avantage de soulever bon nombre de points, mais cela fait aussi le jeu des gens moins bavards.

Je ne sais pas si Thunungu compte re-répondre, mais du coup, avant de me prononcer sur qui j'accuse, j'aimerais encore lui laisser la parole.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:19

Étant donné que Skyprad ne sera pas présent jusqu'à mercredi (il l'a dit sur discord ce matin), je me vois contraint de retirer mon vote, bien qu'il n'ait pas parlé. Et d'ailleurs, maintenant que tout le monde a plus ou moins parlé, il va être temps pour moi de voter, non pas pour faire bouger les choses, mais car il est largement temps de voter ! 

Hier a eu lieu la plus grosse journée de post mafia que j'ai connu à ce jour. 13 messages en une journée, dont 6 pavés (par pavé, je veux dire message n'étant pas totalement visible en mode fenêtré sur ordinateur). De ses pavés, les géniteurs sont Jojoelle, Feunlic, Lex et Sébouss. Noté tout de même que Thun et Mitsu ont aussi participé gentillement et que Last et Chama ont tout de même participé avec un petit post chacun.

D'ailleurs, en essayant de résumé vite fais les votes (non pas des élections), je me suis rendu compte d'un truc. Sébouss, je meurs d'envie de voter pour toi... En te répondant la dernière, j'ai eu cette envie de laisser mon vote sur toi, mais je ne l'ai pas fais. Cependant, quand j'y repense, je ne peux m'empêcher de vouloir l'y remettre. Reprenons un petit peu, veux-tu bien ?


Argument N°1 du vote de Sébouss:
Sébouss a écrit:
Feunlic est un joueur fourbe. Très fourbe. Son vote ninja-maire nous le prouve encore une fois. Par principe, au vu de son passif, je me méfie comme la peste de Feunlic.
Mon vote-ninja était bizarre et même très suspect. Aussi, ma "fourberie" et mon niveau de jeu ne rendent ce geste que plus suspect, mais le rendent aussi beaucoup plus indéchiffrable. Impossible de savoir si j'ai juste été maladroit ou si j'ai réellement tenté un mind game sur ce coup-là. Sauf pour une personne, m'enfin, vous savez à qui je pense.
Je me permets de rajouter le fait que je comprends toutafeh que tu te méfies de moi de base. Je me méfie également de base de toi et de Thunungu x).

Argument N°2 du vote de Sébouss:
Sébouss par rapport à la phrase où je lui interdisais de me voter a écrit:
Feunlic est tout à fait capable de jouer la carte de la psychologie inversée. Cette phrase n'est pas innocente. Et je suis tombé dans le panneau.
Je suis flatté que tu me considères fort à ce point là (je n'irais pas jusque là cela dit, j'ai déjà "manipulé" et retourner le cerveau de deux-trois personnes par moment, mais ça ne va pas plus loin). Mais effectivement, si tu me penses capable de ça, je peux comprendre que je te fasse peur et que tu veuilles m'éliminer, par peur de perdre sur le plan psychologique.

Argument N°3 du vote de Sébouss:
Sébouss a écrit:
De plus, il a pris grand soin de ne presque pas me mentionner dans son commentaire pour éviter de me donner de la matière à attaquer/défendre.
C'est 100% vrai. Je ne t'ai quasiment pas cité durant mon premier pavé suite auquel je t'ai voté. Et effectivement, taire les points défendant son adversaire en l'attaquant est une très bonne méthode pour manipuler ceux qui ne lisent pas attentivement tous les messages.

Ainsi, on voit que Sébouss avait peur, peur de moi. Mon vote ninja aux élections l'a effrayé et, combiné avec mon passif, Sébouss ne voulait pas prendre le risque de me laisser en vie, de peur que je sois un rattatac au pouvoir et que je sois impossible à tuer.
Maintenant, passons de mon côté et voyons pourquoi je pourrais t'accuser, veux-tu bien ?


Argument N°1:
Sébouss a écrit:
Feunlic est un joueur fourbe. Très fourbe. Son vote ninja-maire nous le prouve encore une fois. Par principe, au vu de son passif, je me méfie comme la peste de Feunlic.
Effectivement, c'est bien ce même passage qui est un argument pour me voter qui se retrouve ici. Pourquoi ? Car c'est la première phrase qui me présente. On ne dit pas que je suis un joueur fort, un joueur terrifiant en temps que rat ou un bon allié en temps qu'innocent, non. On dit que je suis fourbe, très fourbe. On dit que je fais peur, qu'il faut se méfier de moi, et ça, dès le début, avant même de donner un argument. On présente la bête en lui crachant dessus avant d'expliquer pourquoi.

Argument N°2:
Sébouss par rapport à la phrase où je lui interdisais de me voter a écrit:
Feunlic est tout à fait capable de jouer la carte de la psychologie inversée. Cette phrase n'est pas innocente. Et je suis tombé dans le panneau.
Encore une fois, c'est un argument utilisé pour me voter. Mais qu'est-ce qu'il ne va pas avec cet argument ? Le problème, c'est qu'il se base sur une phrase simple et qu'il l'a surinterprétée. Je ne voulais vraiment pas d'égalité aux élections, et Sébouss se sert de cette phrase pour m'accuser. Cela n'aurait pas trop d'importance s'il ne m'avait pas pointé du doigt tel un "fourbe" et d'un joueur dont il faut se grandement se méfier quelques lignes plus hauts (entendez par là, juste au dessus).

Argument N°3:
Sébouss a écrit:
De plus, il a pris grand soin de ne presque pas me mentionner dans son commentaire pour éviter de me donner de la matière à attaquer/défendre.
Mauvaise foi, j'en ai déjà parlé, y avait juste rien à dire sur ton sujet.

Argument N°4:
Sébouss a écrit:
Au final, je vote Feunlic. Parce que s'il n'avait déjà pas ma confiance avant l'élection, il l'a totalement perdue après le vote ninja.
Rien de bizarre, ce vote ninja était bizarre... Mais j'aimerais quand même revenir dessus. Vous ne parlez de mon vote ninja qu'en tant que vote ninja (et à vrai dire, je suis aussi fautif, j'ai fais pareil). Cependant, tout le monde semble oublier le contexte de ce vote et le message qui allait avec. Ce message, le voici
Feunlic a écrit:
Bon, pour niquez l'égalité, je change mon vote pour moi. Je suis sur tel et en soirée donc je peux pas faire le quote, dsl... Au moins, ca ne fera plus d'égalité
Premièrement, je mentionne à deux reprises en une ligne le fait que ça ne fera plus d'égalité.
Deuxièmement, je précise que je suis sur tel et en soirée, prouvé entre autre par le fait que je n'ai pas fais le quote.
Troisièmement, même si ça ne se voit pas ici, mon message a été posté 15 minutes après que Sébouss ai voté. Pourquoi je l'ai vu "aussi vite" ? Par pur chance. Je voulais vérifier si personne n'avait posté sur Mafia et je suis arrivé au "bon" moment.
Dernièrement, si j'étais en soirée et que je n'ai même pas pris la peine de faire de quote, ça prouve clairement que j'ai fais ça dans la précipitation.
Soit vous me croyez, soit vous ne me croyez pas. Je ne peux malheureusement pas me résoudre à vous aider davantage par rapport à ça.
Bref, en gros, ce que j'essaye de dire, c'est que mon vote ninja s'explique plus que ce que j'aurais cru. Je ne reviendrais plus sur ce fait par la suite (sauf si on me le demande) car je pense avoir tout dit du coup.


En bref, je te vote non pas car tu es fort, non pas car tu as fais preuve de maladresse, mais car tu essayes de m'inculper de crime que je n'ai pas commis et tu essayes de me faire tomber uniquement car je suis dangereux avec mon rôle de maire, peu importe si je suis innocent ou rattatac. Cela serait venu de Chama, j'aurais été surpris de voir un "tel" raisonnement, cela serait venu de Mitsu ou Skyprad, j'aurais peut-être laissé passé, mais ce n'est pas un joueur un peu débutant qui m'accuse, mais c'est bel et bien un ancien. C'est vrai, je veux dire, tu ne nous avais pas dis que tu avais fais mafia 3 ? Vu ton niveau de jeu, je ne peux accepter une telle maladresse. Mon vote sera donc, sauf défense solide, définitif.
Je me permets également de rajouter cette simple citation pour clôturer mon argumentaire.
Sébouss en me votant a écrit:
Bref, comme dirait Palpatine ou Maître Windu, "il est trop dangereux pour qu'on le laisse en vie".



Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 3 (Chama, Feunlic)
Lex : 2 (Mitsu, Jojoelle)
Feunlic : 1 (Sébouss)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:12

Reprenons point par point ce que tu nous dit là, Feunlic.

Feunlic a écrit:
Argument N°2 du vote de Sébouss:
Sébouss par rapport à la phrase où je lui interdisais de me voter a écrit:
Feunlic est tout à fait capable de jouer la carte de la psychologie inversée. Cette phrase n'est pas innocente. Et je suis tombé dans le panneau.
Je suis flatté que tu me considères fort à ce point là (je n'irais pas jusque là cela dit, j'ai déjà "manipulé" et retourner le cerveau de deux-trois personnes par moment, mais ça ne va pas plus loin). Mais effectivement, si tu me penses capable de ça, je peux comprendre que je te fasse peur et que tu veuilles m'éliminer, par peur de perdre sur le plan psychologique.

Je le reconnais, j'ai peut-être surinterprété ta phrase.

Feunlic a écrit:
Argument N°3:
Sébouss a écrit:
De plus, il a pris grand soin de ne presque pas me mentionner dans son commentaire pour éviter de me donner de la matière à attaquer/défendre.
Mauvaise foi, j'en ai déjà parlé, y avait juste rien à dire sur ton sujet.

Il y avait rien à dire sur Chama et Skyprad, ils n'avaient pas encore réagi. Pourtant, c'est bien contre moi que c'est dirigé ton vote. Alors que comme tu viens de l'écrire, il n'y avait rien à dire à mon sujet, donc aucune raison de me voter (à part me faire réagir, mais ça, c'était qu'une question de temps avant que je ne poste, je ne suis pas du genre discret à Mafia). Et donc, aucune raison sur lesquelles je puisse appuyer ma défense.

Feunlic a écrit:
Soit vous me croyez, soit vous ne me croyez pas. Je ne peux malheureusement pas me résoudre à vous aider davantage par rapport à ça.
Bref, en gros, ce que j'essaye de dire, c'est que mon vote ninja s'explique plus que ce que j'aurais cru. Je ne reviendrais plus sur ce fait par la suite (sauf si on me le demande) car je pense avoir tout dit du coup.

Là, tu donnes juste le contexte de rédaction du message. Mais tu n'expliques pas pour quelles raisons tu l'as fait. Pour briser l'égalité ? Quel intérêt ? On peut imaginer que Sylv aurait tiré le maire au sort. Si Lex avait été élu, tu aurais été satisfait, après tout, tu votais pour lui à la base. Pareil si c'était toi. Voir Thunungu devenir maire te terrifiait donc tant que ça ? Au point de faire un vote ninja qui en a fait tiquer plus d'un ? Ou parce que la place était vraiment trop bonne ?

Est-ce qu'un Rattatac prendrait le risque de faire ça ? Il s'est qu'il mettrait directement le projecteur sur lui.

Un villageois ? À part par intérêt personnel, je ne vois pas.

Un couple ? Oui, ça pourrait être intéressant d'avoir l'un des amants maire. Mais qui est le second amant ? Partons en théorie capillotractée ! Qui a voté pour Feunlic aux élections ? Skyprad, Lex et moi-même. Je pense que c'est évident que ce n'est pas moi l'amant. Skyprad est le premier avoir voté pour lui. On ne peut rien de plus et il ne se manifestera pas de ce tour-ci. Lex dit lui avoir rendu la pareille car Feunlic votait pour lui. Serait-ce les amants ? Possible. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait mis leur deux voix dans le même panier et éviter l'égalité (après tout, qui aurait la place ne serait pas important dans ce cas) ? Ça n'est pas logique. Il y a une possibilité que j'ai failli oublier : Chama. Pourquoi elle ? Elle a suivi Feunlic quand il a voté pour moi. Elle ne semble pas vraiment remettre en cause ce qu'il dit malgré qu'il "peut retourner les gens facilement". L'attitude de suiveuse peut aussi s'expliquer car c'est un Rattatac maladroit, certes.

Donc l'amant (s'il existe), serait probablement Skyprad ou Chama.

Je reconnais que cette théorie est capillotractée. Déjà, il faudrait que Feunlic soit en couple. Ensuite, le couple pourrait aussi éviter ce genre d’interactions. Bref, laissons la de côté pour l'instant.

Feunlic a écrit:
Bien, tu as réagi, je ne te pense pas Rattatac, je retire ainsi mon vote. [...] Je ne te pense pas Rattatac.
Feunlic, encore a écrit:
En te répondant la dernière, j'ai eu cette envie de laisser mon vote sur toi, mais je ne l'ai pas fais.
Feunlic aussi a écrit:
Mon vote sera donc, sauf défense solide, définitif.

Tu es maire, tu me penses innocent, mais tu votes quand même pour moi. Quel maire fait ça ? Je ne te fais pas confiance, mais au lieu d'essayer de me convaincre de ton innocence, te défendre sans forcément voter pour moi, mais tu préfères me faire passer sur le billot pour te débarrasser de moi. Et après tu t'étonnes que je te trouve a minima dangereux !
Mais qu'ai-je dit ? "Quel maire fait ça ?" Un maire qui ne qui n'est pas vraiment dans le camp du village.

Feunlic a écrit:
tu essayes de me faire tomber uniquement car je suis dangereux avec mon rôle de maire, peu importe si je suis innocent ou rattatac.

N'est-ce pas exactement ce que tu fais ? Ah non. C'est pire. Tu me penses innocent ! En plus, j'ai pas l'air d'être suivi, on ne peut pas dire que tu es réellement en danger. Si ? Suis-je donc si dangereux que cela avec mon unique vote ? Quelque part, tu ne fais que prouver ce que je dis, non ?

Feunlic a écrit:
Pour moi, t'as juste peur que je sois un Rattatac qui ai volé la place de président.
Feunlic a écrit:
tu as fais preuve de maladresse

(Sur)interpréter ce que tu as dit ou fait ? C'est ça ma "maladresse" ? Je croyais que j'avais "juste" peur que tu sois un Rattatac.

Bref, je le redis, Feunlic est très clairement suspect. Même si je dois mourir demain, je ne compte pas changer mon vote. Je pourrai voter contre Lex juste pour faire une égalité, mais... C'est le maire qui tranche l'égalité. Donc ça ne servirait à rien.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:39

Lex a écrit:
jojoelle a écrit:
Pour commencer, ton point n°2 ne veut rien dire : on ne serait pas passé des doutes de Thunungu à ton vote pour toi-même, puisque les doutes de Thunungu ne sont arrivés qu'après la première mort, il n'aurait peut-être même pas mentionné ce fait, enfin tu mets la charrues avant les bœufs dans ce point. Même si, certes, ça aurait été louche que tu votes pour ton concurrent, c'est l'explication que tu donnes qui est bancale.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu dire par là ? Thunungu doutait de moi déjà avant la première nuit (et non "première mort", puisqu'il n'y en a pas eu, - lapsus ?) : je cite :

Thunungu a écrit:
Je vais voter pour moi.
Mais pourquoi je ferais ceci mis à part pour juste voter pour ma pomme ?
Par méfiance de l'afflux de votes pour Lex que je trouve des plus suspicieux, à l'origine je comptais voter pour Feunlic mais en voyant qu'il suivait Lex j'ai décidé de voter pour moi, quitte à jouer égoïste

Pour être franc, j'aurais pu même ne pas citer la possibilité "Thunungu", que je n'ai jamais envisagée réellement au moment de voter. Je complétais juste mon "argumentaire".
Lapsus en effet. Facepalm
Je ne pensais pas que tu faisais référence à ce message. Sur le coup ça me paraissait plus être un moyen d'étoffer son vote pour lui-même. Du coup je comprends mieux ce deuxième point.
Mes arguments étaient plus sur ton vote pour un autre candidat et ta justification sur ce fait. Ton message alors ne comportait qu'un résumé des faits et ta défense, alors qu'il était plutôt long tu ne parlais même pas de ton avis sur la situation ou les arguments des autres. Mais tu es revenu dessus dans ton dernier message, et je n'y vois rien d'"incriminant" pour ainsi dire.


Du coup j'ai moins de suspicions contre toi, par contre je n'en dirais pas autant du dernier message de Feunlic.

Plus exactement, dans le contexte, je le trouve assez étrange, pour ne pas dire suspect.
Tu as commencé en votant contre Sébouss, effectivement sans le mentionner dans ton message. Je me dis que c'est un effet de manche, tu fais effectivement réagir Sébouss qui se défend je trouve correctement, sur ce tu dis que tu le penses innocent et retire ton vote, tout en argumentant sur ses arguments. Ok. Mais tu reviens peu de temps après, sans que lui ai reparlé depuis, pour remettre ton vote sur lui en disant que tu te méfiais de lui en fait, et tu reprends un nouvelle fois chaque point de son message (deux fois en plus) pour argumenter...

Feunlic a écrit:
Sébouss a écrit:
De plus, il a pris grand soin de ne presque pas me mentionner dans son commentaire pour éviter de me donner de la matière à attaquer/défendre.
Je te rappelle que le SEUL post que tu as fais ne faisait que deux lignes ? J'ai l'impression qu'il y a énormément de mauvaise foi ici et que tu essayais juste de trouver un argument en plus pour me voter.
En effet le seul message qu'il avait alors posté était vraiment trop maigre pour argumenter dessus, et encore une fois voter Sébouss à ce moment-là revenait à le faire réagir.
Ce qu'il a fait une fois. Il a posté un message, et sans lui laisser le temps de revenir parler, tu reviens sur lui en sur-analysant ce second message qui n'est pas si dense. J'ai presque envie de renvoyer cet argument cité contre toi.

Il se méfie de toi, tu te méfies de lui, mais tes arguments me paraissent exagérés.
Après je vais attendre de voir ce qu'en dit Sébouss, histoire de me faire une meilleure idée de cette histoire. Vous êtes deux joueurs expérimentés, je me méfie autant de l'un que de l'autre.


Et voilà que Sébouss poste pendant que j'écrivais (décidément, ça se bouscule dans cette partie !).

Pourquoi Feunlic a changé son vote ? J'étais encore restée dans l'idée qu'il avait voté plus tardivement aux élections (je ne sais pas pourquoi décidément Neutral ), mais en fait l'état des élections était :
Votes aux élections a écrit:
-Feunlic : 0
-Lex : 2 (Mitsu, Feunlic)
-Thunungu : 1 (jojoelle)
... Du coup c'est effectivement plus étrange que l'explication que je m'en faisais (l'histoire fantasy dans ma tête où il était derrière les deux autres candidats). Pourquoi ne pas avoir voté à ce moment-là pour lui-même ?
Je ne pense pas que le couple soit une piste car les élections ont eu lieu avant la première nuit, hors le Mélofée ne forme le couple qu'à la première nuit normalement.
Je miserais peut-être plus sur l'idée de Rattatacs, si Feunlic et Lex en sont ce serait une tactique certes voyante, mais du coup on peut effectivement se dire que c'est trop voyant pour ça, et donc nous minder comme on dit. Feunlic serait sans doute capable de prendre un risque de ce genre.
Après ça me paraît un peu fort quand même.

Maintenant que Sébouss a parlé, je reste sur mes suspicions contre Feunlic. Je trouve qu'il vise Sébouss à plusieurs reprises sur peu d'arguments, et pour moi ce serait signe soit d'un Rattatc soit d'un Kadabra... Mais le changement d'avis pencherait plutôt la balance côté Rattatac pour moi.

Comme il reste du temps avant la limite de vote, je veux attendre de voir ce qui sera dit de plus. Je suis aussi curieuse de voir si Chama aurait quelque chose à ajouter sur son vote qui paraît un peu précipité, ne serait-ce que pour étoffer ses arguments que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
Pour l'instant je retire mon vote sur Lex, avant d'avoir les choses au clair.

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 3 (Chama, Feunlic)
Lex : 1 (Mitsu)
Feunlic : 1 (Sébouss)
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 22:56

Je te pensais innocent au début, puis j'ai douté, et je t'ai finalement voté. Un maire qui réfléchit, voilà ce que je suis. Je n'ai pas essayé de te convaincre de mon innocence ? Pourtant, j'ai quand même retiré ma voix et j'ai expliqué ce que je trouvais bidon dans ce que tu me reprochais. De même, lors de mon pavé où je t'ai voté, je t'ai reproché des choses (auxquelles tu n'as pas toutes répondues) et je t'ai expliqué mon raisonnement de bout à bout.

Ta défense contre mon 3eme argument est compréhensible, mais j'avais mes raisons de te voter toi. Tu as un avantage comparé à chama et Skyprad, c'est que tu es plus fort qu'eux, bien plus fort. Aussi, ne pas te voir parler aussi rapidement que les précédentes parties (c'était mon impression sur le moment), ça m'inquiétait. Je me disais que c'était une bonne façon de réveiller un joueur fort et que ça allait me permettre d'en savoir un peu plus sur ton rôle (sans grand succès).

Je reviens sur le contexte de mon message x vote ninja puisque tu m'y invites. Je n'ai pas expliqué mes raisons d'un tel acte ? C'est ultra simple. Parmi les 3 candidats et les 2 que je pouvais élire maire, il y avait une personne dont j'étais sûr de l'innocence, moi. Et à vrai dire, je pense que même si j'avais pu y réfléchir, je me serais quand même choisi en temps que maire. Je préfère largement me dire que le maire est une personne safe (tiens, ça j'ai l'impression de l'avoir déjà dit), 'fin bref, c'est ça. Oublie pas que les gens qui ont votés pour moi n'ont pas réellement voté POUR moi par contre et qu'à ce titre, tu fais aussi parti des gens louches.
Ah et non, je n'aurais pas été satisfait si Lex ou Thunungu avait été maire à ma place alors qu'il y avait une égalité aussi parfaite. J'aurais douté du maire, que j'aurais trouvé intouchable, et j'aurais juste paniqué pour rien (bien que là, je ne suis pas vraiment dans une situation de relaxation extrême).

Je passe ta théorie du couple (que j'aime assez. Tu rappelles d'ailleurs aux gens qu'il pourrait exister et c'est nice) et j'arrive au moment où tu dis "tu es maire, tu me penses innocent". Je vais te dire un petit secret, si je vote pour toi alors que tu as réagi, c'est que je ne te pense pas ou plus innocent. Et comme je l'ai déjà dis plus haut, j'ai dis tout ce que j'avais à dire me concernant (qui me venait à l'esprit). Ce n'est pas mon premier message donc je pense qu'il y a déjà pas mal de point que j'ai éclairci.

Tu dis que tu n'es pas si dangereux que ça avec ton seul vote et que te voter avec mon double-vote, ça ne fait que confirmer que je suis rattatac. À ça je répondrais que quand on doute beaucoup de quelqu'un, on le tue. Surtout que Lex avait l'avantage des voix. Te voter me permettait donc d'avoir plus de chance de te tuer. 


Je vais donc conclure assez rapidement. Oui, je suis extrêmement suspect. Rien que le fait que j'ai ninja-vote le maire me fait passer pour un rattatac. Sur ce point là, Sébouss a raison. De plus, ça ne se voit pas trop au début, mais à la fin, j'ai vraiment ressenti qu'il se débattait et qu'il donnait tout ce qu'il avait pour prouver son innocence et pour essayer de prouver aux gens que je suis rattatac. Et même en étant en train d'essayer de survivre, il a persisté à essayer de chercher des pistes, peut-être pour m'accuser, mais chercher des pistes.
Sébouss, ta défense est solide et est acceptée. Je ne te pense plus Rattatac et, à vrai dire, je suis rassuré de me dire que je peux te faire confiance (j'espère). Quitte à paraître suspect, autant y aller jusqu'au bout. Je retire mon vote et j'attendrais demain pour voter. Thunungu, j'attends ta défense.



Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 1 (Chama)
Lex : 1 (Mitsu)
Feunlic : 1 (Sébouss)



Foutue jojoelle qui m'empêche de poster ! Grrrrr...
Bon, j'ai pas grand chose à rajouter. Je vois que j'ai l'air extrêmement bizarre au près de tout le monde. Je n'ai malheureusement rien à rajouté. J'ai agi bizarrement durant tout le long de cette partie, et j'ai bien conscience qu'on risque de me tuer pour ça. Bon, bref, j'attends de voir ce que les autres ont à dire par rapport à la situation et tout, et en attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:18

J'avoue que je ne pensais pas que tu retirerais ton vote. Et ça me fait douter. Pour l'instant, je ne retire pas le mien. Pourquoi ? Parce que la nuit porte conseil. Je verrais ce que je fais demain. J'aimerai bien d'ici là voir un message de ma suspecte n° 2 : Chama.

Bref, rien n'est encore joué.

jojoelle a écrit:
Je ne pense pas que le couple soit une piste car les élections ont eu lieu avant la première nuit, hors le Mélofée ne forme le couple qu'à la première nuit normalement.

Ah oui, j'avais oublié ce détail. Bon, bah, théorie à l'eau.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 23:41

Feunlic a écrit:
ça ne se voit pas trop au début, mais à la fin, j'ai vraiment ressenti qu'il se débattait et qu'il donnait tout ce qu'il avait pour prouver son innocence
Tu n'es pas le seul à l'avoir ressenti, sa défense ma parue sincère.
 
Jojo a écrit:
Je suis aussi curieuse de voir si Chama aurait quelque chose à ajouter sur son vote qui paraît un peu précipité, ne serait-ce que pour étoffer ses arguments que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
On est d'accord que c'était complètement wtf comme arguments  Miaouss
Cela dit, Chama Rattatac, mmh j'y crois moyen. Elle est débutante mais a déjà fait une partie, un vote précipité comme ça éveil les soupçons. Je sais que ça a déjà été dit, mais je la vois dans un tout autre rôle. Je me plante peut-être ? 
Au vu des ses précédents dires, je l'aurais plus vu voter contre Thunungu, mais c'est peut-être déjà fait ?
Si Chama était Cornèbre (c'est l'heure de ma théorie à 3 pokédollars), au vu de sa méfiance contre Thunungu, elle aurait sûrement décidée de poser une voix à son encontre. 
Mais si j'ai bon, alors pourquoi voter contre Sébouss ?  
Et c'est là que la théorie des amants revient.
Sébouss a écrit:
Elle a suivi Feunlic quand il a voté pour moi. Elle ne semble pas vraiment remettre en cause ce qu'il dit malgré qu'il "peut retourner les gens facilement".


Avant de me faire un avis définitif, j'aimerais moi aussi l'entendre d'avantage, qu'elle argumente son vote contre Sébouss.
Dommage de ne pas pouvoir entendre Skyprad, ça aurait peut-être fait avancer le schmilblick ? 

J'attends encore un peu, pour l'instant je laisse ma voix contre Lex, je dis bien pour l'instant.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_18

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 7:33

Alors on dirait que je doit me défendre alors j'ai votée contre Sébouss car je pense qu'il est rattatac et je n'est pas suivie Feunlic car lui aussi il est manupalateur et il a es essaye de pousser les autres surtout vers moi. Mon vote était réfléchie car certe j'ai votée contre Sébouss car il risque d' être Rattatac et nous retourner comme Feunlic, je me remet pas en cause car j'ai ma théorie et je vote toujours en réfléchichant, oui je me répète.
Sébouss peut être Rattatac aussi car la dernière partie tout ses déroulait selon son plan et la il essaye de se dédouane facilement.
Après comme la nuit, il a eu 0 morts et les ratatacs mon donc dans le viseur et je risque d'être la prochaine morte.
Je change pas mon vote contre Sébouss.


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_24

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 8:51

Feunlic a écrit:
Parmi les 3 candidats et les 2 que je pouvais élire maire, il y avait une personne dont j'étais sûr de l'innocence, moi. Et à vrai dire, je pense que même si j'avais pu y réfléchir, je me serais quand même choisi en temps que maire.
Mais du coup pourquoi ne pas avoir voté pour toi dès le début ?


Je ne suis pas certaine de revenir à temps avant l'échéance aussi je vais poser mon vote au cas où. Pour l'instant ce que je peux dire de la situation :

Chama, si j'ai bien compris, se méfie de Sébouss à cause de la partie précédente notamment... Et peut-être aussi de Lex et Feunlic ? Ça ne reste pas très clair pour moi. L'idée d'une alliance avec Feunlic n'est pas complètement impossible.

Mitsu prend le temps d'analyser les différents messages avant d'émettre un avis. Je n'ai vraiment rien à dire contre lui.

Les agissements de Feunlic restent suspects à mes yeux. Il revient beaucoup sur ses paroles et se répète.

Je garde méfiance sur Sébouss dans un coin de ma tête, mais n'ai rien du tout contre lui pour l'instant.

Je suis en mi-teinte sur Lex, il a peut-être fait un "mauvais départ".

Les trois autres ont moins parlé... Je n'aime pas trop miser sur les moins bavards, d'autant que ça devient du tir à l'aveuglette.

Mon choix se porte donc sur Feunlic, ses messages ressortent plus que les autres.

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 1 (Chama)
Lex : 1 (Mitsu)
Feunlic : 2 (Sébouss, jojoelle)
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:17

Chama a écrit:
il a es essaye de pousser les autres surtout vers moi
Chama a écrit:
les ratatacs mon donc dans le viseur et je risque d'être la prochaine morte.

Sauf que personne n'a voté pour toi. Ni ne t'as vraiment agressé. On peut pas vraiment dire que quelqu'un t'a dans le viseur. Tu dis que Feunlic a essayé de pousser les autres vers toi ? À aucun moment il n'a fait ça. Il a voté contre moi, puis visé Skyprad, puis semble attendre Thunungu au tournant. Pourquoi te victimiser ?

Chama a écrit:
j'ai ma théorie

Ta théorie, c'est qu'il est possible que je sois peut-être un Rattatac à cause de la partie précédente. Soit. Mais est-ce que ça justifie vraiment un vote contre moi ? Alors que je n'ai fait que me défendre contre/attaquer Feunlic ? En quoi suis-je plus louche que Feunlic ? Tu dis le considérer comme dangereux, qu'il a essayé de pousser les autres "surtout vers toi", mais pourtant tu ne sembles pas vraiment le mettre en doute malgré ça.

Maintenant, il est temps pour moi de voter définitivement (sauf si énième retournement de situation), je ne suis pas sûr d'avoir le temps de revenir ici d'ici ce soir.

Même si Feunlic reste mon suspect n° 1, je ne vais pas conserver mon vote contre lui. Pourquoi ? Parce que le Kadabra l'a probablement "scanné". S'il était Rattatac, il aurait eu toutes les raisons de l'enfoncer. Ou alors le Kadabra est en couple avec Feunlic et c'est un collabo. Or, il ne l'a pas fait (je ne pense pas que ce soit jojoelle, j'ai surtout l'impression de l'avoir vaguement convaincu). En plus, il n'a pas maintenu son vote contre moi alors que cela m'assurait presque le bûcher. Bref, je doute.

Par contre, ma suspecte n° 2 aka Chama, ne m'a pas convaincue. Elle a voté contre moi dans la suite de Feunlic sans me laisser le temps de répondre, maintien son vote malgré ma défense, n'argumente pas réellement et se présente en victime. Soit c'est très maladroit, soit c'est du Rattatac pas à l'aise.

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 1 (Chama)
Lex : 1 (Mitsu)
Feunlic : 1 (jojoelle)
Chama : 1 (Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:24

J'ai eu une nouvelle idée pendant cette journée. Je vous l'expose à l'instant, mais je tenais juste aussi à signaler :

- Au vu des votes, qui sont à 1 partout, Feunlic possède toujours le choix de départager qui va mourir ce soir. Même si l'un de nous votait pour quelqu'un de déjà nominé, cela ne changerait rien : le rôle de Maire lui permettrait de faire le choix décisif.
De même, Skyprad ne pourra pas voter, et Thunungu a annoncé sur le Discord qu'ayant cours jusqu'à 18h30, il n'aura pas le temps de poster une réponse. (Mais peut-être va-t-il voter au dernier moment ?).
Autre que Feunlic, restent donc Last et moi qui n'avons pas encore voté et pouvons encore le faire.

Il faudra donc très certainement au final faire confiance au vote de Feunlic (sauf s'il décide de ne pas voter au final et sauf si d'autres changent leur vote entre deux).

Alors, voici ma théorie du dernier moment :

- L'Exagide OU le Goupix connaissent l'identité d'un innocent. Maintenant, si c'est l'Exagide qui a sauvé la victime, il ne peut pas être sûr que c'est bien lui et non le Goupix qui a sauvé la victime. Par contre, si le Goupix a sauvé une victime, il devrait s'engager à défendre quelqu'un. Mais personne ne semble réellement défendre quelqu'un ici, ouvertement en tout cas.

-> De même, le Kadabra devrait avoir scanné soit un innocent, soit un Rattatac, et devrait ainsi pouvoir se prononcer et donner un avis assez clair : c'est à dire défendre quelqu'un de faussement accusé ou insister sur ses soupçons envers quelqu'un.

Hors (début de la théorie), comme je viens de le dire, je ne crois pas que quiconque défende ouvertement quiconque ce tour-ci. En partant de cette hypothèse, reste donc ces possibilités :

Possibilité 1 => le Kadabra est un afk ou quelqu'un qui ne peut rien ajouter de plus ce tour-ci (Skyprad, Thunungu).

Possibilité 2 => le Kadabra a vu le rôle d'un innocent, mais cet innocent n'a jamais été accusé. Par conséquent, il n'a pas eu à intervenir ou a préféré ne pas le faire.

Possibilité 3 => le Kadabra a vu un Rattatac et tente de nous guider vers lui. Hors, si l'on reste sur cette possibilité :

- Feunlic, jojoelle, Sébouss ont varié dans leurs votes. Pas de certitudes donc : à mon sens, ils ne peuvent pas être des Kadabra.
- Last et Thunungu et moi-même n'avons pas spécialement mis en avant de suspicions.
- On laisse de côté Skyprad.
- Seuls Mitsu et Chama n'ont pas changé leur vote et annoncé leurs soupçons. Mitsu n'est cependant pas encore certain à 100% de son choix.

Faut-il donc, à partir de là, suivre ce que nous dit Chama ? Elle nous tient mordicus qu'elle soupçonne Sébouss. Elle s'inquiète pour son sort futur, et son premier vote, si l'on considère cette possibilité, faisait un peu comme si elle attendait que quelqu'un soupçonne Sébouss avec un argumentaire, pour ne pas être la première à le faire, et ainsi apporter son approbation.
La méthode est, certes, très brouillonne, mais elle pourrait avoir du sens.
Si on relit alors les messages sous l'angle "Chama sait qui est Sébouss et Sébouss se défend de Chama" , cela donne des réactions intéressantes, et ferait même naître en moi un soupçon nouveau sur l'identité du second Rattatac...

...Cette théorie ne tient évidemment qu'avec plusieurs prémisses invérifiables. Si Chama a juste voté par instinct, je l'ai complètement dans l'os. Happy

Mais, puisque rien ne peut être certain durant ce tour, je prends donc ce risque de faire une terrible erreur et d'assumer cette théorie jusqu'au bout :

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 2 (Chama, Lex)
Lex : 1 (Mitsu)
Feunlic : 1 (jojoelle)
Chama : 1 (Sébouss)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:32

Mais pour quelles raisons le Kadabra m'aurait scanné ? Il est beaucoup plus logique de vérifier le maire qui a double vote, surtout quand celui-ci le devient dans ces circonstances. Pour moi, c'est une quasi certitude, Feunlic a été scanné.

Si Feunlic est bien un Rattatac, le Kadabra aurait eu intérêt à être discret. Et dans ce cas, ça pourrait être jojoelle.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:43

Donc, si je récapitule, mon vote est quasi certains de tuer, sauf si je vote pour quelqu'un qui n'a pas déjà été cité. Et parmi tout ceux pour qui je peux voter, il y a:

Skyprad qui est afk
Thunungu qui est "afk" et qui n'a quasi pas posté.
Last qui n'a quasi pas posté.
Chama qui joue encore une fois de façon brouillon
Jojoelle pour qui j'ai des doutes mais pour qui je préfère attendre d'être un peu plus certain
Sébouss en qui j'ai confiance
Moi (en qui j'ai aussi confiance)
Lex pour qui j'ai des doutes mais pour qui je préfère attendre d'être un peu plus certain
Mitsu qui joue de façon plutôt neutre selon moi.

Dans ce groupe là, la seule personne que j'aurais voulu voter n'a posté qu'un (ou deux) messages et n'as pas parlé depuis un bail. (J'ose espérer que ce n'est pas une strat Thun). À côté, y a Lex et Jojoelle pour qui je ne veux pas voter car ce sont deux joueurs forts et je préfère attendre avant de les mettre en danger s'ils sont innocents... J'ai relu les anciennes parties (vite fait en diagonale) et j'arrive pas à me décider. J'ai pas envie de vous tuer pour le moment. J'aurais largement préféré tuer Thun mais ce salopiot ne peut pas se défendre et n'a pas participé au débat d'hier et à peine à celui d'avant-hier...
Pour moi, il y a trop d'afk, je ne préfère pas tuer qui que ce soit ce soir... Mais si je ne vote pas, Sébouss va mourir. Et si je vote, je tues probablement un innocent... Laissez moi encore 1H, juste le temps de revoir tout ce qu'il s'est passé jusqu'ici et de juger qui serait plus apte à être rattatac. Je dois réfléchir...
Si vous pouvez, votez en attendant. Ça paraît bête mais vous avez peut-être des arguments que je n'ai pas pris en compte...
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:11

Sébouss a écrit:
Mais pour quelles raisons le Kadabra m'aurait scanné ? Il est beaucoup plus logique de vérifier le maire qui a double vote, surtout quand celui-ci le devient dans ces circonstances. Pour moi, c'est une quasi certitude, Feunlic a été scanné.

Si Feunlic est bien un Rattatac, le Kadabra aurait eu intérêt à être discret. Et dans ce cas, ça pourrait être jojoelle.

Ces arguments sont tout à fait pertinents. Tout Kadabra qui se respecte aurait scanné Feunlic en premier.
Mais Chama aurait-elle, elle, forcément scanné Feunlic ? On sait que son jeu peut être parfois brouillon.
Cependant, c'est vrai que la logique voudrait très clairement que Feunlic ait été scanné en premier. A retenir.

Si j'ai aussi voté à la base, c'est pour pousser les autres joueurs à agir aussi mais... je ne vois pas vraiment de réaction si ce n'est la tienne et celle de Feunlic, qui ne décide rien pour l'instant. Et je ne veux pas que Sébouss meure "par défaut" par ma faute, au vu de la fragilité de ce que j'avance.

Je ne sais pas ce que donnera une égalité absolue en terme de choix de vote, mais c'est vrai que ma théorie va aussi peut-être quand même trop loin pour l'instant. Je la garde dans un coin de ma tête, et... j'annule mon vote pour le moment.
Si le hasard doit décider de notre sort, ainsi soit il !

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 1 (Chama)
Lex : 1 (Mitsu)
Feunlic : 1 (jojoelle)
Chama : 1 (Sébouss)



Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:21

Donc c'est ça ? C'est juste ça ? On va laisser le hasard choisir ? Tu préfères laissez le hasard choisir et voter encore une fois blanc ? Tu fais autre chose que te dédouaner tout le temps de toutes actions ?
Je ne laisserais personne mourir sur du hasard. J'ai un rôle de maire, et s'il faut que je l'utilise, je le ferais ! Clairement, dans le lot, y a au minimum 3 innocents (3 rattatacs, ça me paraît beaucoup. Surtout dans les votés actuellement). Laissez le hasard décider de qui tuer quand t'as 60% de chance que ce soit un inno, je trouve ça aberrant !

Vous avez encore jusqu'à 19H50, après ça, je lâche mon vote si j'estime que c'est nécessaire.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:52

Plop ! 

Très vite fait (j'ai pas eu le temps avant ^^') ! 

Désolé Chama, mais ton argumentation ne m'a pas convaincue plus que ça. Je trouve ton vote contre Sébouss assez lourd et vide d'explications. D'autant plus qu'il s'est défendu de manière on ne peut plus légitime et argumentée, et la façon dont il s'est acharné pour se défendre me laisse l'imaginer innocent jusqu'à preuve du contraire. 
Tu étais parmi mes 3 grands suspects, et finalement, ce n'est pas Lex qui m'interroge le plus actuellement, mais bien toi Chama.
Maladresse ou pas ? Nous verrons cela.
 
Donc : 

Votes a écrit:
Thunungu : 1 (Cornèbre)
Sébouss : 1 (Chama)
Feunlic : 1 (jojoelle)
Chama : 2 (Sébouss, Mitsu)


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:55

Pourquoi ce serait à moi de porter la responsabilité du fait que tout le monde ait voté quelqu'un de différent et n'ait pas su se choisir une personne à tuer ?
J'aurais, dans ce cas, mieux fait de ne rien dire et ne rien voter, plutôt que de voter puis changer d'avis. Les deux situations revenaient au même. Au moins, j'avais osé trancher dans le débat.

La seule chose qui change si je choisis de voter ou non, c'est sur qui retombera la responsabilité en cas de fail ou de non-décision. Je passe peut-être pour un lâche dans ce cas-là, et le hasard est effectivement un choix terrible.
Mais quel choix a-t-on vraiment ? Sacrifier quelqu'un "par défaut" parce qu'on n'a pas d'idées ? Ou voter random parce qu'on a pas d'idées ?

Je vote Sébouss, mais tu ne veux pas qu'il meure. Je retire mon vote, et je suis donc un lâche. Gardons une logique !

Le tour 1 est cruel psychologiquement. Et je choisis donc de ne pas choisir.

[EDIT] Ah bah Mitsu a plus de courage que moi. ^^'


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: