Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:20

Rappel du premier message :

Le royaume de Nuzlocke France était depuis peu victime d'un mal insidieux : des Rattatac, créatures voraces et avides de chair humaine, apparaissaient dans de nombreux villages tout autour du territoire, massacrant les innocents villageois autour d'eux. Parfois, les villageois parvenaient à se débarrasser de la vermine, mais non sans pertes.

Le roi, bien conscient de la menace représentée par ces créatures, décida de créer un conseil spécifiquement chargé de lutter contre. Ce conseil, composé des plus éminents érudits de tout le royaume, étudiait à la loupe toutes les données à leur disposition sur ces créatures, et tentait de trouver des solutions pour les neutraliser et les empêcher de proliférer. Ce conseil fut nommé le "Conseil menant l'analyse du fléau qui infeste notre atmosphère", généralement abrégé en Conseil MAFIA, et siégeait dans un grand palais au milieu de la capitale, ou les conseillers vivaient et tenaient leurs réunions.

Ce conseil était dirigé par un vieux Mélofée du nom de Eevee. Grâce à une Ceinture Force bien dissimulée, il avait réussi à survivre in extremis au massacre de Termosta. Son expérience du sujet lui accordait un profond respect de ses pairs. Cependant, un beau matin, son cadavre fut retrouvé dans la salle de réunion. Après analyse du cadavre, les conseillers en arrivèrent à la conclusion que le coupable était un Rattatac. Or, les entrées et sorties du palais étaient très contrôlées. Le coupable était donc un membre du conseil. Un vil Rattatac était parvenu à s'infiltrer dans le conseil MAFIA. Ou peut-être même plusieurs. Les conseillers se mirent alors d'accord que personne ne sortirait du palais tant qu'ils n'avaient pas la certitude d'avoir exterminé le dernier Rattatac infiltré. Il ne fallait surtout pas que ces créatures s'attaquent à la capitale.



Ils décidèrent également d'élire un nouveau président du Conseil, ainsi que d'exécuter chaque jour un conseiller, après un vote pour délibérer lequel est le plus suspect d'être un Rattatac.

Bonjour, et bienvenue dans cette nouvelle partie de Mafia, pour laquelle je serais votre hôte. C’est ma première fois en tant qu’MJ, donc j’espère que ça va bien se passer. J’ai essayé de faire quelque chose d’un peu différent dans le fond, mais dans la forme, ça restera une partie classique.

“Mafia, c’est quoi ?” C’est un Loup-Garou de Thiercelieux, mais avec des Pokémon donc c'est mieux.

”C’est quoi, le Loup-Garou de Thiercelieux ?” C’est ça.

Les rôles:
Rôles importants a écrit:
Le Président du Conseil : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.
Conditions de Victoire:

Le Marchand : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à un villageois de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sylveon

- Feunlic : Keunotor
- Thunungu : Rattatac Noir
- Last : Exagide
- Mitsu : Kadabra
- Chama : Tarsal
- Sébouss : Mélofée
- Skyprad : Cornèbre
- Lex : Goupix
- jojoelle : Rattatac


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:59

Lex s'est expliqué sur discord, Mitsu a posté sans qu'il s'y attende, on est en fin de tour, c'est le bordel, c'est pas grave.

Sinon, j'ai plus beaucoup de temps donc je fais vite:
Votes a écrit:
Thunungu : 3 (Cornèbre + Feunlic)
Sébouss : 1 (Chama)
Feunlic : 1 (jojoelle)
Chama : 2 (Sébouss, Mitsu)
Il fallait choisir, pour moi, Chama est juste maladroite, Sébouss me semble safe et je préfère faire confiance en Lex pour le moment. Thun, je suis désolé, je ne sais pas si tu es réellement rattatac, mais tu es la personne en qui je doute le plus (et je ne peux me résoudre à tuer Jojoelle ou Lex pour ce tour-ci). Désolé de te tuer alors que tu es afk, j'espère voir juste, sinon, ça risque d'être la merde par la suite, plus que durant ce tour-ci...
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:30

Quelques secondes avant l'heure butoire que les conseillers s'étaient imposés pour délibérer, Feunlic cria "Je vote pour Thunungu !" en pointant l'intéressé du doigt. Ce dernier, qui était à moitié endormi sur sa chaise, se réveilla en sursaut, tomba à la renverse et se brisa la nuque en touchant le sol.

Thunungu est mort. Il était le [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 020_ra10 Rattatac Noir.

La nuit tombe sur le palais.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:42

Sébouss se leva aux aurores, comme beaucoup de personnes à son âge. Il était un peu ronchon que quelqu'un perde ses plumes devant sa porte. Quand il entra dans la salle de réunion, Lex était déjà là, assis sur une chaise et la tête posée contre la table.
"Et bien, Lex. Vous dormez en salle de réunion maintenant ? Vous avez trop bu hier soir, pas vrai ?"
Lex ne répondit pas. Après quelques secondes de silence, Sébouss reprit :
"Vous devriez aller vous coucher dans votre chambre, vous y serez mieux…"
Toujours pas de réponse.
"Lex ?"
Le vieil homme s'approcha de son collègue, et le secoua pour le réveiller. Mais il ne réussit qu'à le faire tomber par terre. Là, il constata que Lex avait les yeux grands ouverts, était blanc comme un linge et avait un Orbe Toxique collé dans la main.


Lex est mort. Il était le [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 037_go10 Goupix.

Sébouss a reçu une plume de Cornèbre. Il a d'office une voix contre lui au vote.

Votes a écrit:
Sébouss : 1 (Cornèbre)


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_11

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:01

C'est embêtant de perdre si rapidement le Goupix. Cependant, on est sur d'une chose : Vu que ça fait 2 nuits que les Rattatacs ne tuent personne, il est fort possible qu'il y ai un Exagide, à moins que les Rattatacs n'aient volontairement tué personne pour y faire croire, mais ça m'étonnerait. Autre point, soit le marchand avait des doutes sur Lex, soit il été Rattatac. Dans tout les cas, il n'est certainement pas Kadabra. Enfin, pas grand chose à dire sur le Cornèbre si ce n'est qu'il a des doutes sur Sébouss. Je vais voir un peu ce qui ce dit avant de voter.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:16

Testament:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:42

Le ou les rats sont des petits rigolos. Je développe une fois chez moi
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:30

Sébouss avait fait ce que toute personne censée ferait si elle découvrait un cadavre. Prendre trois grands verres de whisky pour calmer ses nerfs. La veille avait été éprouvante, maintenant, il recevait une plume de Cornèbre. Il fit ensuite prévenir ses co-conseillers. Il leur fit part de ce que l'alcool lui avait révélé.

Si le Marchand a donné un Orbe Toxique dès le premier tour, c'est qu'il est un Rattatac. Sinon, il n'aurait eu aucune raison de le donner si tôt. Même avec de gros soupçons, c'est trop tôt.

Bon, notre Goupix a sauvé une personne (jojoelle ? ou est-ce le début de "je" ?). L'Exagide a très certainement sauvé une personne. Après, on ne peut pas savoir lequel a eu lieu la première nuit et lequel la seconde. Dans les deux cas, les Rattatac n'ont pas eu de bol. Peut-être même qu'ils pourraient commencer à faire des erreurs maintenant qu'un des "leurs" est mort.

Pour la composition, on est sûr qu'on a au moins :
- Un Cornèbre
- Un Goupix
- Un Rattatac noir
- Au moins un deuxième Rattatac

On peut penser qu'on a probablement en plus :
- Un Kadabra
- Un Exagide
- Un Tarsal
- Deux Miaouss ou un Miaouss et un Mélofée

Et... ça fait tout pile neuf.

(faut que j'y aille, suite de mon analyse (notamment plume du Cornèbre) ce soir.)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:01

Bon, j'ai plusieurs choses dont j'aimerais parler donc je vais essayer de faire ça bien, petit sommaire.

1) Jojoelle, Chama, Sébouss et Feunlic sont innocents
2) Il y a 3 Rattatacs
3) Le ou les Rattatacs m'ont pris pour un débile.




1] Jojoelle, Chama, Sébouss, Feunlic innocents ?
C'est ici que je risque d’attiser à nouveau les suspicions à mon égard mais je le pense honnêtement. J'ai tué le Rattatac Noir après avoir volé la place de maire. Cependant, comme pourrait le dire Sébouss, ce n'est pas une raison pour me faire confiance car je suis un "grand" manipulateur (bien qu'on pourrait se questionner sur "POURQUOI" j'innocente des gens alors ? Peut-être une peur de la mort, comme ça je pourrais faire en sorte que tous le monde doute d'eux ? Difficile à dire, n'est-ce pas ? (Je m'embrouille, oskour)). En tout cas, faites comme vous voulez, mais je suis innocent et j'espère que ce move pourra vous aider à croire un peu plus en moi.
Sinon, par rapport à Chama et Sébouss, c'est à peu près la même chose pour les deux: Je pense avoir découvert leur rôle. Je ne m'avancerais pas plus là dessus, mais je suis quasiment sûr de moi là dessus. Bien que je vais continuer un tout p'tit peu de me méfier pour le moment.
Enfin, on arrive à jojoelle qui s'est faite attaquer pendant la nuit. Rien à dire, c'est la seule personne qu'aurait pu cité Lex avec son "J..." et surtout, c'est très intéressant de voir qu'elle s'est faite attaquer, elle précisément (mais on y reviendra plus tard).


2] 3 Rattatacs !?
Alors... Pourquoi le pense-je ? À vrai dire, je n'y aurais pas songé s'il ne s'était pas passé la meilleure chose qui puisse se passer en cette fin de journée qui nous précède (j'arrête de parler comme ça). Thunungu est mort (karma pour mafia 9). À la limite, ça on s'en fout. Mais c'est son rôle qui est réellement important ! Rattatac Noir, ça veut bien dire ce que ça veut dire: Un traître chez les rats !
J'imagine difficilement une partie de Mafia avec deux rats dont un traître. Pour moi, ça me paraît trop punitif, trop sale et trop complexe pour le rat seul. Ainsi, je suppose, et je le crois, qu'il n'y avait pas 2 rattatacs initialement mais 3. Ce n'est que pure théorie mais si on reprend ainsi la théorie de Sébouss avec les rôles, on aurait:
1 Cornèbre
1 Goupix
1 Rattatac Noir
2 Rattatacs (du coup) (ou 1 seul (du coup pas en gras))
1 Kadabra
1 Exagide (puisque si Lex avait toujours la capacité de sauver jojoelle ce tour-ci, ça veut bien dire qu'il existe)
1 Tarsal
1 Mélofée
Ainsi, une partie sans Miaouss me paraît probable (surtout vu le "peu" de joueurs qu'on est par rapport aux précédentes parties). Je me permets de revenir sur le fait que seul les rôles mis en gras me sembles obligatoires dans cette partie, le reste pourrait ne pas être dedans pour X ou Y raisons.




3] Qu'on fait les Rattatacs pour me prendre pour un débile ?
Les rats ont mis en place un plan très fourbe mais assez foireux. Rappelez vous de ce que j'avais dis hier
Feunlic a écrit:
Thun, je suis désolé, je ne sais pas si tu es réellement rattatac, mais tu es la personne en qui je doute le plus (et je ne peux me résoudre à tuer Jojoelle ou Lex pour ce tour-ci).
Maintenant, jetez un coup d'oeil à qui est mort et qui a été attaqué selon les dires de Lex. Effectivement, Lex et Jojoelle ont été attaqué cette nuit. J'en conclus donc deux choses:
-Les Rattatacs ont peur de moi et veulent me tuer.
-Les Rattatacs essayent de vous faire douter de moi car ils avaient peur que je puisse bénéficier de protection la nuit et veulent me tuer au plus vite.
Ma théorie comme quoi Sébouss est innocent ne deviens que plus réel et par conséquent, quand on réfléchit à tout ce que j'ai déjà avancé, quelque chose de terrifiant devient clair: Skyprad, Mitsu, Last Dream, un ou deux personnes parmi vous sont des rattatacs ! 
Et honnêtement, si je devais douter plus d'un que d'un autre, ce serait Skyprad. Juste car il a en général peur de moi et que de voter pour moi aux élections, c'était faire genre qu'il était avec moi.

J'en profite, Jojoelle et Sébouss ne sont pas Kadabra, ils m'auraient spec dès le début et n'aurait pas voté pour me tuer hier. Donc pour moi, le Kadabra se cache encore parmi les 3 accusés principaux.


Skyprad, étant donné que tu n'étais pas là durant le précédent jour, je vais demander principalement à ta personne de parler. Il y a plein de choses à dire, divers et variés sur plein de sujets. Aussi, Mitsu et Last Dream, j'aimerais que vous parliez un petit peu plus et que vous y mettiez du coeur. Je vous accuse d'homicide là.
Merci de m'avoir lu, je retourne dans mon coin en attendant que ça bouge ou que l'on me convoque.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_24[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail11


[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:27

Last venait de débarquer en trombe.

"AAAAAAAH" furent la seule chose qu'elle prononça avant de s'asseoir


Fouilla, deux rôles importants qui tombent. C'est assez déconcertant.

Je rejoins l'avis de Sébouss comme quoi le Marchand serait Rattatac.

Pour le coup, Feunlic, je te rejoins sur la composition du jeu. Pour moi, un Rattatac Noir veut forcément dire qu'il y'en a deux, même si la thèse d'un Chacripan n'est pas à évincer (mais bon je crois qu'on a plus tendance à prendre un rôle plutôt que de voler le Marchand).

Du coup j'en viens aux potentiels suspects de cette partie. Supposons que Feunlic est Kadabra et ne pensons pas à son habituel malice.

Je suppose que parmi les 3 qu'il innocente, il en a vu au moins 2. Et que du coup il n'a pas vu mon rôle.

Je vais partir dans son sens pour l'instant et suivre ses suspects aka Skyprad et Mitsu.

Skyprad est pour moi comme pour Feun' le plus suspect des deux.

Donc je vais partir dans ce sens

Je vote maintenant parce que je n'ai pas voté au tour précédent

Votes a écrit:
Sébouss : 1 (Cornèbre)
Skyprad : 1 (Last)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:48



Bon, et bien j'avais des doutes sur Lex, mais le marchand l'a dissipé  sweatdrop

J'avais 3 suspects à ce stade : Lex, Thunungu et Chama.
2 sont morts.
1 grâce au magnifique pif de Feunlic, l'autre à cause du marchand, qui est probablement un Rattatac.

Sébouss a écrit:


Si le Marchand a donné un Orbe Toxique dès le premier tour, c'est qu'il est un Rattatac. Sinon, il n'aurait eu aucune raison de le donner si tôt. Même avec de gros soupçons, c'est trop tôt.


Je suis de cet avis. Donner l'orbe toxique si tôt sur une simple intuition ? Sans véritables preuves ? Ah ah..non. Ce serait très osé, ou débile je ne sais pas.

Pour ce qui est de Chama, je n'ai finalement pas de certitudes sur son rôle dans l'histoire.

Je l'ai imaginé Cornèbre, et ça reste plausible car au jour précédent, elle a voté contre Sébouss.
Et là, comme par hasard, une plume est déposée contre lui.

Maintenant, ce que je ne comprends toujours pas si c'est le cas, c'est pourquoi aurait-elle déposée une plume contre Thun alors qu'elle a finalement voté contre Sébouss publiquement
C'est ce qui me laisse penser qu'elle ne serait peut-être pas Cornèbre.
Je trouve ça trop contradictoire.

Donc Lex était Goupix, et il aurait protégé Jojoëlle, c'est ce qui me semble le plus rationnel au vu de l'indice.
Donc (j'utilise beaucoup trop "donc"), Jojoëlle est définitivement (tout au moins jusqu'à preuve qui me ferait penser l'inverse) écartée de ma liste de potentiels suspects. 
(Au passage, désolé Lex de t'avoir soupçonné dans un premier temps, j'ai vraiment une intuition à 3 pokédollars).

Nous en venons ensuite à Feunlic, qui a magistralement éliminé le Rattatac noir, ce qui risque de déstabiliser les autres rats et les pousser j'espère à faire des conneries.
(Au moment où j'écris ça, je me rends compte qu'il m'accuse d'être un Rattatac, j'y reviendrai plus loin si vous le voulez bien (et même sans votre accord en fait).)
Je suis peut-être naïf, mais pour moi, le fait qu'il ait dégagé le Rattatac noir me donne confiance en lui pour le moment.

D'ailleurs, il classe Sébouss dans les innocents, et...moi aussi.
Je sais qu'il est très expérimenté et doué pour manœuvrer les pions, mais sa défense lors du jour précédent m'a vraiment semblée sincère, et jusqu'à élément nouveau, je n'ai aucune raison de le soupçonner plus que ça.

Ça peut paraître désorganisé (et c'est un peu le cas en vrai ^^'), mais ça me ramène donc au Cornèbre.
Si Chama n'est pas le Cornèbre, alors qui l'est ? Et pourquoi viser Sébouss ? Et quel est le rôle véritable de Chama
Notons que le précédent visé était Thunungu.
Qu'est-ce que Thunungu et Sébouss ont en commun qui pourrait "attirer" le ou la Cornèbre ?
Pour moi (au vu des précédentes parties) : le "talent", l'expérience.
Ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves, pour le bon comme le moins bon.
Je suppose donc que le Cornèbre est un joueur moins expérimenté, qui distribue les plumes par crainte des joueurs plus confirmés. 
Si on part sur cette base, il pourrait être Skyprad, Last, Jojoëlle ou bien Chama.
Sauf que Chama...non, elle a voté contre Sébouss alors que la plume était destinée à Thunungu et ça...non, je ne trouve vraiment pas ça cohérent.


Donc il resterait selon moi soit Skyprad, soit Last ou Jojoëlle pour ce rôle.
Sauf que Jojoëlle n'a pas non plus voté contre Thunungu aux derniers votes, et ça va donc également en contradiction avec le vote du Cornèbre, donc ce n'est pas elle non plus selon moi.

Reste Skyprad et Last, et je ne peux dire lequel des deux l'est étant donné qu'ils n'ont pas voté la dernière fois.

Sur 9 joueurs on a...et bien la composition qu'a donné Sébouss que je retouche un peu :

On a au moins :

- Un Cornèbre (Last ? Skyprad ?)
- Un Goupix (Lex)
- Un Rattatac noir (Thunungu)
- Au moins un deuxième Rattatac ( ? )
Un Exagide


On peut penser qu'on a probablement en plus :

- Un Kadabra
- Un Tarsal
- Un Mélofée

Sauf que pour les Miaouss, je suis assez d'accord avec Feun. Je ne pense pas qu'il y en ait forcément dans cette partie au vu du nombre de joueurs.
Mélofée, why not ? 
On ne peut d'ailleurs pas écarter la possibilité qu'il y ait un couple dans la partie.
Mais en tout cas, si couple il y'a, on peut écarter la théorie émise du couple Lex/Feun.

La théorie des trois Rattatacs, ça me paraît beaucoup 3, mais en prenant en compte la présence d'un Rattatac noir, c'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter.

Jojoëlle ayant été sauvée par le Goupix, elle n'est pas Rattatac, elle n'aurait pas été ciblée par les rats autrement. (Ou alors j'ai rien capté au jeu).

Je vais maintenant prendre le temps de répondre à Feunlic, qui me soupçonne d'être un ennemi du conseil.

Je comprends objectivement que tu me compte parmi les suspects, j'ai presque la même liste de suspects que toi (sauf que je ne me suspecte pas moi-même évidemment !!!).
Déjà, as-tu quelque chose de concret à me reprocher
Si je reviens sur mon parcours, j'ai voté pour Lex par méfiance envers ton expérience et celle de Thunungu. 
Jusque-là, ça me semble légitime, étant débutant, de me méfier en début de partie de joueurs confirmés et potentiellement manipulateurs.

Ensuite, j'ai analysé les différents messages postés pour tenter de me faire un avis et ainsi voter au mieux.
En premier temps, j'ai voté contre Lex, car j'avais des doutes sur lui, ainsi que sur Chama et toi même (ayant trouvé l'afflux de votes envers Lex peut-être un peu louche).
Au fil des messages, j'ai commencé à trouver les agissements de Chama étranges. Voter contre Sébouss après ton pavé à son encontre, sans véritables arguments, et surtout de manière très précipitée (je ne changerai pas d'avis là-dessus), c'est étrange.
C'est ce qui m'a poussé à voter contre elle. Et jusqu'à preuve du contraire, elle restera louche à mes yeux.

Je n'ai pas voté contre toi car...je ne sais pas, je suis peut-être trop naïf, mais à part ton coup de ninja qui ne m'a pas paru suffisant pour émettre de vrais doutes sur toi, je n'avais rien contre toi.
C'est d'ailleurs d'autant plus vrai maintenant que le Rattatac noir n'est plus.
J'avais pensé voter contre Thunungu, que l'on avait pas beaucoup pu lire et qui restait un joueur potentiellement dangereux, mais justement, vu son incapacité à pouvoir se défendre au moment crucial, j'ai décidé de laisser mon vote sur Chama en attendant que. Sauf qu'il n'a pas eu le temps de se défendre du tout au final x'D

Bref, je ne vois pas ce que tu as de particulier contre moi qui justifierai que tu me considères suspect.
Si je reprends tes théories sur les Rattatacs :
Feunlic a écrit:
-Les Rattatacs ont peur de moi et veulent me tuer.
Certes, au départ je me suis méfié de toi. Oui, mais comme n'importe quel autre joueur débutant. Pas que les débutants d'ailleurs, Sébouss s'est méfié de toi également.
En fait, tout le monde se méfie de toi je crois x)

Feunlic a écrit:
Les Rattatacs essayent de vous faire douter de moi car ils avaient peur que je puisse bénéficier de protection la nuit et veulent me tuer au plus vite.  
C'est probable, mais si c'est le cas, quand ai-je essayé de faire douter les autres de toi si je suis Rattatac ? Ai-je insisté sur ton cas ?
La réponse est : non.

Feunlic a écrit:
Skyprad, Mitsu, Last Dream, un ou deux personnes parmi vous sont des rattatacs 
Pour ma part, j'attends de pouvoir lire un peu plus Skyprad, ainsi que Last Dream et Chama.

Yep, désolé mais vous êtes actuellement mes 3 suspects.
Sachant que selon mes théories farfelues, l'un ou l'une d'entre vous est sûrement le Cornèbre, je vais patienter en attendant de pouvoir vous lire d'avantage avant de pouvoir associer des noms aux rôles. 
N'oublions pas non plus que selon moi, Chama n'est (à 90 % sûr) pas Cornèbre. Des trois suspects susnommés, elle est donc au sommet du podium pour moi.
Reste à voir (si effectivement il y'a 2 autres Rattatacs), lequel de vous deux est le Cornèbre Sky et Last
En toute logique, une fois ceci déterminé, nous aurons alors les deux autres Rattatacs. (Chama + soit Last soit Skyprad) 
Actuellement, je n'ai rien de plus à ajouter.

Le Mitsu, secoué par la mort d'un de ses co-conseillers innocent, décida de retourner un peu dans sa chambre.
Heureusement qu'il avait emmené sa 2DS pour se changer les idées...  



_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 23:06

Petite précision, je ne vous attaque pas avec de réel argument. Je dis juste que les rattatacs avaient prévus comme stratégie de me douiller et que l'un de vous 3 ou 2 d'entre vous sont rattatacs. J'attends aussi de voir ce que Skyprad va dire avant de me prononcer davantage.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 23:22

Une chose est sûre : Feunlic a tué un Rattatac avec son vote, ce qui l'innocente à priori. Certes il a par le passé joué les traîtres chez les Rattatacs, mais je ne vois pas de logique à ce qu'il élimine comme ça l'un des siens au premier tour. Il me paraît difficilement concevable qu'il ait pu griller Thunungu comme Rattatac Noir à ce stade du jeu. C'est tôt, et dans ces circonstances il aurait très probablement été mieux pour lui de tuer un innocent.
A moins de se dire que ça lui permet de passer pour un innocent ?
Reprenons les rôles sûrs : Cornèbre, Rattatac Noir, Goupix, Rattatac. On a très probablement Exagide aussi, au vu des deux attaques de Rattatacs évités, ça fait 5 sur les 9 joueurs. Kadabra est généralement dans la partie aussi, et de 6. Admettons aussi Tarsal, un habitué, et de 7.
Les deux derniers rôles sont plus compliqués.
Pour que Feunlic ait décidé de tuer un de ses compères, il faudrait qu'il y ait un troisième Rattatac - ce serait presque du suicide sinon - et pour qu'il ait une raison de s'en prendre à son compère, il faudrait qu'il soit une fois de plus un traître, donc en couple avec un innocent, donc qu'il y ait Mélofée. Ce serait l'histoire qui se répète.Ludicolol Je remarque qu'on obtient du coup exactement la même liste que propose Feun' juste au-dessus, et peut-être qu'il aurait pu brouiller les pistes en admettant la présence du troisième Rattatac. Parce qu'il l'a déjà fait par le passé. Mais pas à ce stade du jeu.
Parce que quand même, dans ce cas-là, il serait immédiatement grillé pour son compère Rattatac restant... Et en admettant qu'encore une fois ce serait Feunlic le "chef Rattatac", qui aurait le dernier mot la nuit, le troisième ferait tout ce qu'il peut pour éliminer le couple pendant le reste de la partie, donc ça le desservirait. Ce serait donc dangereux pour Feunlic de retourner sa veste aussi tôt. Même pour Feunlic, c'est trop tôt et risqué à mon avis.

Bref, je pense Feunlic très probablement innocent avec ce coup.


Maintenant pour les révélations de ce matin, je rejoins aussi l'avis de Sébouss sur l'idée d'un Marchand Rattatac, autrement c'était un pari vraiment risqué. Ce qui n'est pas très bon, mais au moins il n'a plus d'orbe toxique en stock...

Cornèbre a réussi à débusquer Thunungu, et il pointe maintenant Sébouss. Sébouss est certainement à garder à l'oeil, malheureusement rien ne nous dit que Cornèbre ait raison deux fois de suite en ce début de jeu.

J'attends d'avoir un peu plus de matière à réflexion, en tout cas mon cerveau ne trouve rien de plus pour le moment.


... C'est donc bien évidemment le moment où Mitsu poste.
Je vais juste ajouter rapidement que je pense effectivement que Chama n'est pas le Cornèbre, ça n'a pas l'air de coller. Peut-être que le Cornèbre se sert de l'accusation de Chama (ou pas)... Elle reste pas mal louche mais j'attends qu'elle s'exprime sur cette nouvelle journée.
Et... le reste du message il faut que je prenne le temps de comprendre ce que je lis et d'y réfléchir, donc pause pour mon cerveau entre-temps x')
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_11

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:27

Je vois qu'on me demande de me défendre. Et bien, je n'ai pas grand chose à dire. Feunlic, si j'ai voté pour toi en tant que maire, ce n'était pas une histoire de mindgame ou je ne sais quoi, mais tout simplement que lors d'une discussion où je ne sais plus quelles conneries nous disions, j'avais dit que j'irais voter pour toi, alors je l'ai fait. En vrai, je ne pensais même pas que ça jouerais quoi que ce soit !

Autre petit point auquel je viens de penser, si j'étais LG, j'aurais plutôt voter pour Thunungu, vu qu'il aurait été dans mon camps afin de le faire passer au dessus de Lex.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:27

Il fallait se dépêcher de voter. Certains conseillers avaient des problèmes de digestion s'ils ne dinaient pas à heure fixe.
Et on n'exécute pas des gens pendant ou après le dîner. Question de principes.


Fin des votes dimanche 10 à 20 heures.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_18

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:17

Alors voici ce que je pense,
Jojoelle est la cornébre car Lex a dit J... Comme jojoelle et jojoelle à de bonnes arguments et elle est donc innocente.
Feunlic est innocent, j'ai pas trop réussi à trouver son rôle mais Les rattatac joue avec lui et il a fait un move
J'ai un doute encore sur Sébouss mais je le pense plus innocent qu'un rattatac.
Maintenant les trois suspects.
Skyprad qui se défend pas assez et qui es passé suspect numéro 1 et donc je pense qui est le marchand et il y a pas .
Mitsu qui est très suspect même si ses analyses ont quelques chose de très structure
Et enfin Last qui est silencieuse et n'as pas votées la première journée.
Donc je vote pour l'instant pour...
Votes a écrit:

Sébouss : 1 (Cornèbre)
Skyprad : 2 (Last, Chama)


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:50

Je voulais faire un grand post mais je n'en vois pas le besoin. Pour moi, la personne qui me parait la plus suspecte est très clairement Last (bien que Chama joue un peu bizarrement), et ce, pour deux raisons:

Last Dream a écrit:
Bon hors RP je vote pour Thun'. Je vous passerai pas mon argumentaire, parce que j'en ai pas. On espère juste que j'en aurais plus pendant la partie
Ça paraît débile mais c'est la seule personne ici à avoir voté pour Thunungu qui était rattatac noir. Surtout qu'elle ne dit même pas que c'était pour égaliser avec Lex car elle doutait de Lex, non. C'est juste qu'elle avait envie de voter Thun, ce qui me paraît plutôt étrange. Lex semblait être un choix plus intéressant connaissant ma fourberie et Thunungu.

Last Dream a écrit:
Je suppose que le Rattatac Noir n'a pas agit, et agira ce soir s'il est en jeu.
Ça m'avait pas marqué, j'avais même oublié qu'elle le mentionnait mais... Quel intérêt de parler du Rattatac Noir alors qu'il n'y a eu aucun mort et que ce n'est clairement ni une priorité, ni une possibilité à envisager à ce moment là de la partie (quasiment au début du tour 1) ?


Bref, ça me semble un poil trop curieux tout ça... :/
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:55


Skyprad a écrit:
si j'étais LG, j'aurais plutôt voter pour Thunungu, vu qu'il aurait été dans mon camps afin de le faire passer au dessus de Lex.
C'est en effet ce que la logique aurait voulu oui.
D'autant plus qu'au moment de son vote, Feunlic n'avait encore aucune voix.
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Screen27
Si il avait voté pour Thunungu, il aurait eu 4 voix à ce moment-là et serait passé à coup sûr.
La théorie de Skyprad Rattatac qui vote pour Feunlic par peur ne me convainc pas.
Sans mauvais jeu de mots, c'était un vote pour le feun.
Badum tss intensifie
Par conséquent, à moins d'être un très mauvais Rattatac, sa stratégie au moment des élections ne me paraît pas cohérente pour une stratégie ennemie.

Je ne sais pas si la réponse de Skyprad convaincra Feunlic de son innocence, mais personnellement, je ne vois pas de raison de le soupçonner d'avantage pour le moment.
Pour avoir étudié les autres parties, Skyprad ne m'a pas l'air d'un joueur manipulateur ou fourbe ou tordu. 
D'ailleurs, ça ma conforté dans mes théories, et je """pense""" avoir deviné son rôle.

Jusqu'à obtention de nouveaux éléments, il me reste donc 2 suspectes : Last et Chama.
Reste à savoir si en effet il y'a bien 2 Rattatacs, auquel cas je vous soupçonne d'en être toutes les deux (et c'est ce qui me paraît le plus probable à ce stade de la partie).

Une autre détail me taraude. 
Feunlic, tu innocentes Chama.
...
Pourquoi ? 
Durant son premier post de la partie (que j'ai eu du mal à interpréter), elle avait l'air d'écarter Thunungu, et d'attirer plus l'attention sur Sébouss Lex et toi-même. 
Particulièrement sur Sébouss d'ailleurs puisque que c'est contre lui qu'elle a votée. 

Dans son deuxième post, elle se défend de suivre Feunlic (pour le vote contre Sébouss).
Elle pense Sébouss être un Rattatac et se méfie de Feunlic. 
Elle ne reparlera pas de Thunungu, alors qu'elle aurait très bien pu douter de lui et voter contre lui (à juste titre d'ailleurs).
Ce serait bien la stratégie d'une Rattatac, d'essayer de focaliser l'attention sur un innocent pour éclipser un Rattatac (Thunungu, qui en plus est resté très discret même en tenant compte de son incapacité à poster le dernier jour irl).
Ensuite, il y'a cette phrase.
Chama a écrit:
Après comme la nuit, il a eu 0 morts et les ratatacs mon donc dans le viseur et je risque d'être la prochaine morte.
Pourquoi l'auraient t'ils particulièrement dans le viseur ? Pourquoi se victimiser ? Pourquoi serait-elle la prochaine morte ? 
Pour moi, c'est la déclaration d'une Rattatac maladroite qui essaye de se dédouaner.

Bref, revenons-en à ma question.
Pourquoi l'innocente tu, Feun, alors qu'elle reste clairement suspecte (et le mot est faible) ? 
J'ai peut-être une hypothèse. Une hypothèse qui m'est venue grâce à Sébouss.
Ce dernier a évoqué et rappelé la possibilité qu'il y ait un couple.
Sachant que la présence d'un Mélofée est probable, je ne pense pas impossible un couple Feunlic/Chama.
Ainsi, Feunlic (qui manipule facilement les gens comme il le rappelle si bien, et qui a gagné la confiance des autres joueurs en dégommant le Rattatac noir) classe Chama dans les innocents, car il a tout intérêt à ce qu'elle vive.
Sauf que (cela reste encore une théorie), Feunlic dit penser connaître le rôle de Chama, et garder (comme à l'égard de Sébouss) une part de méfiance. Ainsi, je pense qu'il soupçonne peut-être Chama d'être Rattatac, sauf qu'il est coincé par ce lien qui les unis.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais... ? 

Je viens de prendre connaissance du post de Chama.
Donc : 

Chama a écrit:
Jojoelle est la cornébre car Lex a dit J...
Le rapport avec la choucroute ? 
Vous n'en voyez pas ? Moi non plus.
Le précédent vote du Cornèbre reste en contradiction avec le vote de jojoëlle.
Ça ne colle pas.
J'ai encore des doutes sur son potentiel rôle, mais elle est innocente ça nous sommes d'accord.
Pour moi, le Cornèbre était soit Last soit Skyprad. Tout en sachant que selon mes hypothèses, l'un des deux était Rattatac, et que Skyprad me semble innocent, j'en déduis que Skyprad = Cornèbre.

Chama a écrit:
Feunlic est innocent, j'ai pas trop réussi à trouver son rôle mais Les rattatac joue avec lui et il a fait un move
Je suis d'accord. Je le pense innocent.
Et tu as tout intérêt à insister sur son innocence si vous êtes comme je le pense en couple.
Chama a écrit:
J'ai un doute encore sur Sébouss mais je le pense plus innocent qu'un rattatac.
Je le pense également plus innocent que Rattatac, et même si je ne connais pas son rôle précis, j'ai ma petite idée. C'est peut-être con, mais vu que c'est lui qui a évoqué la théorie des couples, il est possible qu'il soit le Mélofée.
Ce raisonnement peut vous paraitre simpliste, mais j'essaye de raisonner de manière logique et efficace, d'aller au plus plausible.
Chama a écrit:
Skyprad qui se défend pas assez et qui es passé suspect numéro 1 et donc je pense qui est le marchand et il y a pas .
Et encore une fois, tu """"suis"""" la tendance ? 
Certes il n'a pas pu s'exprimer le jour précédent pour des raisons irl, et ok il s'est défendu brièvement, mais l'argument des élections qu'il a avancé me parait plausible. Je dirais même logique.
Et à ce compte là, tu ne t'es pas défendue énormément non plus, et tu ne t'es pas beaucoup plus exprimée. Sauf qu'en plus toi, on relève de vraies bizarreries dans tes actions et tes """arguments""".
Encore une fois, tu votes un peu vite je trouve.
Chama a écrit:
Mitsu qui est très suspect même si ses analyses ont quelques chose de très structure
J'ai bien conscience d'être un minimum suspect, comme plus ou moins tous les joueurs en fait.
En tout cas, j'essaye de raisonner au mieux, et je ne vois pas ce qu'on peut concrètement me reprocher jusque-là. Alors le "très" suspect, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, déso pas déso.
(Merci pour le compliment sur mes analyses btw)

Si jamais vous finissez par me désigner pour les votes malgré tout, et si jamais je suis éliminé tôt ou tard, s'il vous plaît : prenez en compte mes hypothèses. 
Si vous ne le faîtes pas, vous ne viendrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus. 
Chama a écrit:
Et enfin Last qui est silencieuse et n'as pas votées la première journée.
Ma deuxième Rattatac.
Je trouve également son vote contre Skyprad précipité, et elle s'est peu exprimée, elle tâche de rester assez neutre.
En plus de ça, elle a voté pour Thun aux élections, sans véritables raisons.
Alors qu'elle aurait pu s'en méfier autant que de Feunlic vu son passé dans Mafia.

Yep, j'avais 3 suspects, et j'écarte désormais Skyprad (Cornèbre ?).
Sachant que je suis de l'avis qu'il y ait sûrement 2 autres Rattatacs, et bien je pense à 9,9/10 que ce sont Chama et Last.
Je vais clairement voter contre l'une d'entre vous, reste à savoir laquelle.
Je vais y réfléchir. Car si Chama est bien en couple avec Feunlic comme je le suppose, éliminer Chama (Rattatac) revient à éliminer Feunlic ( ? ).

Pour le moment, j'attends encore pour trancher.

Voici donc mes "suppositions" quant aux rôles des joueurs restants :

Skyprad = Cornèbre
Last = Rattatac 
Chama = Rattatac
Jojoëlle = Tarsal ou Exagide.
Feunlic = Kadabra
Sébouss = Mélofée.

Amoureux = Chama/Feun ? 

Notons également que soit Last (Rattatac) soit Chama (Rattatac) est sûrement marchande.

Sur ce, n'oubliez pas que je ne suis pas plus sûr que vous (bien que cela me paraisse le plus plausible à ce stade de jeu), seul la M.J. sait à 100 % , ainsi qu'un peu le Kadabra.

Lâche son micro



_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:25

Tu ne m'aides pas vraiment mon p'tit Mitsu, tu en es conscient ? Comment je fais pour faire croire que je ne suis pas en couple maintenant ? Bah c'est pas possible. J'ai tellement "protégé" Chama et elle m'a tellement "suivie" que forcément, ça peut sembler évident. Je ne démentirais rien, de toute façon, je n'en suis point capable et, même si j'ai réussi à m'innocenter en ninjatant Thun, je ne pourrais pas en faire de même avec cette accusation de couple. Bref, je suis dans une bien belle merdasse.

Cependant, grâce à ton post et à celui de Skyprad qui me semble effectivement plutôt logique (j'aurais pu en parler dans mon précédent post mais j'avais la flemme et était un peu "obsédé" par la cas de Last (ce qui ne m'aide pas à vous faire croire que je ne suis pas en couple avec Chama d'ailleurs)), je pense honnêtement que Last en rattatac est une solution plausible.

Personnellement, je considère qu'une liste de rôle comme ça serait plus logique:
Skyprad: Kadabra
Last: Rattatac
Chama: Exagide
Jojoelle: Cornèbre
Sébouss: Mélofée
Mitsu: Tarsal
Un autre Rattatac dans le tas ?

Je sais que cette liste de rôle semble sortir un peu de nulle part, mais, d'après ce que je sais et ce que j'ai pu déduire, cela me semble logique. On doute de ma confiance en Chama, mais pour moi c'est simple, elle joue mal de base et s'attire des ennuis assez vite pour sa façon de jouer (il n'y a qu'à voir cette partie). Ainsi, je me disais qu'elle était innocente vu qu'elle jouait de la même façon. Aussi, si personne n'est mort durant la première nuit et que Lex a sû sauver quelqu'un lors de la deuxième, ça veut dire que l'exagide s'est sauvé la première nuit. Avec mes "connaissances" de certains rôles, je pense que Chama exagide qui s'est protégée au premier tour me paraît probable.


Tiens, maintenant que j'y pense, c'est peut-être Mitsu et Skyprad les rattatacs ? Omg, j'accuse quelqu'un qui m'accuse d'être en couple avec un rattatac, ça tourne mal.


Bon, bref, je vous laisse vous faire votre avis (même si je pense qu'il est déjà fais) et je ne peux vous donner que cette liste pour apporter plus de matière. Aussi, pour moi, actuellement, Last est rattatac. Je n'en suis pas encore totalement sûr (je me dis qu'un duo Mitsu x Skyprad me paraît probable quand j'y pense).
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:01


Bon par contre là j'avoue, flemme de faire un gros pavé, alors que j'ai déjà analysé et développé tout ce que je pouvais plus haut, et qu'en plus je suis pris d'une crise de flemme x)

Cela dit...

Feunlic a écrit:
Chama [...] pour moi c'est simple, elle joue mal de base et s'attire des ennuis assez vite pour sa façon de jouer (il n'y a qu'à voir cette partie). Ainsi, je me disais qu'elle était innocente vu qu'elle jouait de la même façon
C'est un peu simple je trouve comme argument pour l'innocenter.
Le fait qu'elle joue mal et de manière grossière ne veut pas dire qu'elle n'est pas Rattatac.
La victimiser ne me l'a fait pas paraître moins louche. Déso pas déso.
Et...
Feunlic a écrit:
Comment je fais pour faire croire que je ne suis pas en couple maintenant ? Bah c'est pas possible.
C'est pas méchant, mais déjà si tu veux m'éloigner de cette théorie, alors arrête de la défendre autant ? 
En plus de me titiller (car je suis quasi-sûr de sa non-innocence) ça renforce la théorie que j'ai émise. 
Je sais que si elle tombe tu tombes, mais stop...x( 

Je ne suis pas super d'accord avec ta liste.
Pour des raisons que j'ai déjà exposé, je ne vois pas Jojoëlle Cornèbre, mais plutôt Exagide voire Tarsal.
Je vois plus Skyprad en Cornèbre, voire peut-être même toi éventuellement, ça collerai au niveau des votes précédents en tout cas.

Je crois que nous sommes d'accord sur le cas Last sinon.

Bien, maintenant...
 
Feunlic a écrit:
Tiens, maintenant que j'y pense, c'est peut-être Mitsu et Skyprad les rattatacs ? Omg, j'accuse quelqu'un qui m'accuse d'être en couple avec un rattatac, ça tourne mal.
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Sans_t16
Là ça tourne un peu en rond surtout.
Donc en fait, t'en es toujours au stade : "Mitsu Skyprad et Last, 2 d'entre vous sont sûrement Rattatacs !".
J'ai déjà tout dit ce que je pouvais pour me défendre légitimement. Je ne vais pas revenir là-dessus, si malgré ce que j'ai avancé précédemment tu me crois Rattatac, et bien vote ! Allez ! Vote contre moi ! Je peux juste te dire que tu seras bien avancé quand tu t'apercevras que tu avais faux ! 
Seulement, réfléchis bien, tuer un innocent peut avoir de lourdes conséquences et tu le sais.
De plus, ce n'est pas parce que j'ai trouvé l'explication de Skyprad logique et que je l'ai """innocenté""" en le reliant au rôle du Cornèbre que nous sommes alliés, et encore moins Rattatacs ! Nous n'avons jamais eu d'actions liées, pas même aux élections ! 
Certes j'ai avancé la théorie du couple Feunlic/Chama, mais ce n'est pas une raison pour insinuer en bon gros bourrin que je suis Rattatac et essayer d'influencer les autres contre moi !!! 
Et puis... c'est quoi l'objectif d'un couple innocent/Rattatac ?
Éliminer tous les autres innocents et Rattatacs, non ?

Je campe sur mes positions, aussi bien pour ma liste que pour mes 2 chères Rattatacs.
J'ai encore presque une journée pour voter, j'ai le temps.

L'avenir me dira bien assez tôt si j'avais fait fausse route.
Ce qui est sûr, c'est qu'en émettant des hypothèses, et en essayant de me rapprocher de la vérité, je risque de m'attirer les foudres de l'ennemi.
Mon insistance sur Last et Chama pourrait aussi vous paraître suspecte, mais je m'en fiche, je prends ce risque.
J'espère juste que mes pavés contribueront à notre victoire sur les Rattatacs.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 3:11

Euh... Ok, alors :
Feunlic a écrit:
Tu ne m'aides pas vraiment mon p'tit Mitsu, tu en es conscient ? Comment je fais pour faire croire que je ne suis pas en couple maintenant ? Bah c'est pas possible.
Je trouve un peu étrange que Feunlic admette son couple avec Chama comme ça... Si jamais Chama est Rattatac, avec lui innocent, il risque de l'avoir dans l'os. On aura beau imaginer un couple entre deux joueurs, les seuls à pouvoir le confirmer sont ces deux joueurs (éventuellement Mélofée). Or pourquoi le confirmer ? S'ils sont 2 Rattatacs, ils risquent de se faire vite éliminer par le vote. S'ils sont deux innocents, ils risquent de se faire bouffer par les Rattatacs pour faire d'une pierre deux coups. S'ils sont mixtes tout le monde se méfiera d'eau, soit ils se feront bouffer par d'autres Rattatacs s'il en reste, sinon ils survivent et ils risquent de se faire voter parce qu'ils auraient dû se faire bouffer s'ils étaient innocents... Bref un mauvais plan de le confirmer pour moi.

Psychologie inversée de la part de Feunlic ? Franchement, ça ne me paraît pas être le cas, pour moi il confirme clairement qu'il est en couple avec Chama. C'est très risqué, pourquoi le fait-il ? Je pense que Feunlic est totalement innocent avec son élimination de Thunungu au tour précédent. Du coup ce serait leur coller une grosse cible pour les Rattatacs avec un "svp bouffez-nous". A moins que Chama soit Rattatac. Leur but change et ils doivent survivre envers et contre tout le monde.
Mais pour ça il faudrait déjà qu'ils sachent qu'ils sont un couple innocent-Rattatac. Le seul moyen que Feunlic aurait de connaître le rôle de Chama serait en tant que Kadabra. D'ailleurs cette phrase pourrait peut-être le confirmer :
Feunlic a écrit:
Avec mes "connaissances" de certains rôles,
A prendre avec des pincettes tout de même.

Mais quand même, le fait de l'avoir révélé me laisse perplexe...
Si jamais Feunlic et Chama sont un couple mixte (un innocent et un Rattatac), Feunlic aurait beau être innocent il ne serait pas vraiment dans notre camp. Non seulement il voterait avec Chama pour permettre leur victoire, mais en tant que Maire son vote compte double, on a donc potentiellement un triple vote pour le couple qui pourrait mettre en danger le village conseil. Brindiboulette
A côté de ça il faut reconnaître que Chama reste pas mal suspecte, avec un nouveau vote rapide qui suit le vote d'un autre joueur. Je crains qu'il faille garder un œil sur cette possibilité, et si elle se confirme les éliminer rapidement. En fait, si jamais c'est le cas notre seule chance de les tuer au vote serait aujourd'hui ou demain !
Maintenant si ils sont tous les deux innocents on risque très gros à les tuer, réduisant notre effectif de deux (sans compter la nuit qui va tomber derrière) ! Il faut donc bien réfléchir à tout ça.


Mitsu a écrit:
Je le [Sébouss] pense également plus innocent que Rattatac, et même si je ne connais pas son rôle précis, j'ai ma petite idée. C'est peut-être con, mais vu que c'est lui qui a évoqué la théorie des couples, il est possible qu'il soit le Mélofée.
Au début je me disais qu'en tant que Mélofée, pointer le couple serait dangereux. Si Mélofée a effectivement connaissance du couple, il ne connaît pas les rôles des deux joueurs. Si on venait à tuer l'un des deux, et donc l'autre en même temps, ça ferait potentiellement 2 victimes innocentes, pas bon pour Mélofée.

Mais avec ce qui a suivi, si jamais Sébouss est Mélofée et qu'il a pensé aussi à un Rattatac dans le couple, il aurait effectivement une raison de pointer la possibilité. Là encore, aucune certitude : Sébouss mettait potentiellement en danger deux innocents. Quand il évoque cette possibilité c'est à travers un raisonnement logique à propos des votes aux élections. Il oublie alors que le Mélofée - à moins qu'il en ait été autrement dans cette partie - forme le couple la nuit, donc après les élections. En tant que Mélofée ce serait cocasse. Est-ce que c'était fait exprès pour évoquer le couple quand même ?
Franchement, on peut continuer à se poser la question longtemps. Je voudrais voir la réponse de Sébouss à la suite de tout ceci pour me faire une idée.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)   [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac) - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [NEW MAFIA]Foumoalapé, le repaire des archéologues (Victoire des Amoureux - Partie sans Rattatac)
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: