Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:34

Rappel du premier message :

Message du Maître du Jeu

Vous êtes un humble habitant du royaume de Nuzlocke France. Ou, devrais-je dire, ex-habitant ? En effet, la chute du Conseil Menant l'Analyse du Fléau qui Infeste notre Atmosphère par l'œuvre des traîtres de la Team Rocket (et un peu de bêtise de la part de vos représentants, avouons-le) vous a forcé à fuir votre royaume en ruine et à tenter de trouver un nouvel havre de paix où vous installer. Force est de constater que vous n'êtes pas le seul à avoir eu cette idée, des quatres coins du royaume ; et lentement, vous et vos compagnons d'infortune avez réussi à reconstruire un petit village, modeste, mais sûr.

Mais en ce qui concerne les rencontres avec la Team Rocket, vous avez vraiment la poisse : votre village a été repéré par un Nostenfer. Il est seul, mais son attaque saurait faire sombrer le plus fort d'entre vous dans sa folie meurtrière. Soigneusement dissimulé au milieu de la population, il a repéré les éléments les plus faibles de votre groupe, et n'attend plus que le moment opportun pour agrandir son influence et faire tomber votre groupe comme la Team Rocket l'a déjà fait par le passé.

Le moment opportun : cette nuit.


Bienvenue pour cette treizième partie de Mafia, pour le vendredi 13 ! C'est bien fait quand même. Je serai votre humble MJ pour cette partie un peu particulière en composition meutinerie.

Rôles :

Rôles spéciaux et conditions de victoire a écrit:
Le capitaine d'équipe : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double. En cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera entre les deux accusés. S'il meurt, il désigne lui-même un successeur.

Les conditions de victoire sont comme suit :

Arrow Victoire du Village si tous les membres de la Team Rocket (et transformés) sont mis K.O.
Arrow Victoire de la Team Rocket si le dernier ou l'avant-dernier villageois est éliminé avant la nuit.
Arrow Victoire des Amoureux si seuls les deux survivent (dans le cas d'un couple mixte Team Rocket / Village).
Arrow Victoire du Baudrive s'il réussit à se faire mettre K.O. par le Village au premier tour (sinon, il doit survivre avec le Village).

Petite note pour les votes : il n'est pas obligatoire de voter individuellement mais, vu la présence possible du Baudrive (= Ange) dans cette composition, il est obligatoire qu'au moins une personne vote chaque jour. Si aucun vote n'est prononcé, alors un joueur sera sélectionné au hasard.

Objets :

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé ici ou sur Discord s'il reste des règles un peu obscures Hihi !

Liste des joueurs a écrit:
(MJ) Mimoze
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 198_co10 Sylveon
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 263_zi11 Mitsu
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 263_zi11 Feunlic
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 280_ta11 Thunungu
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 037_go10 jojoelle
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 527_ch11 Skyprad
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 263_zi11 Comabon
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 169_no11 Last Dream
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 263_zi11 Lex
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 035_my10 LF1
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 064_ka10 Sébouss


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:11

Message du Maître du Jeu

C'était le chaos total devant le parvis de la mairie de Bourg-Aléas, et le maire et sa communauté débattaient furieusement.

Il n'y avait aucun doute que le meurtrier de Comabon se trouvait parmi eux, mais qui ? Personne ne trahissait de sa duplicité, et dans l'effusion d'accusations, aucun nom ne semblait d'abord sortir du lot. Le maire, un peu élu par défaut, et dont la décision la plus radicale était de baptiser le village, était finalement impuissant face à la soif de justice de son groupe.

Au final, un nom finit malgré tout par gagner un écho majoritaire : celui de Mitsu.

" C'est pas moi, j'ai rien fait, c'était mon chien ! " Malgré ses protestations, son humour provocateur l'aura peut-être perdu. Le bourreau du village, qui faisait partie de l'accusation et se satisfaisait de pouvoir enfin mettre ses compétences à l'exercice, plaça la tête de Mitsu dans le nœud de la potence. Devant la foule, l'accusé se débattait en vain contre la pression de la corde. Sébouss mit la main sur le levier.

" Si j'avais su, j'aurai pas ven-" Couic.

Mitsu est mort. Il était [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 263_zi11 Zigzaton.
La nuit est tombée sur le village.


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 12:41

Message du Maître du Jeu

Le village se réveille, nerveux, dans la peur de découvrir dans une allée sombre le cadavre d'un voisin. Le maire Lex décide d'appeler tous les membres de la communauté et de les compter. Un, deux ... La tension retombe au fur et à mesure que les " présent ! " s'enchaînent. Ne manquent ni la plainte de la vieille Germaine Sylveon, ni le soupir dépité du bourreau Sébouss. Tout le monde répond à l'appel.

Personne n'est mort.

" Est-ce que c'est fini ? Est-ce qu'on est débarrassés de la Team Rocket ? " " Pas sûr. " " Hein ? " Quelqu'un pointe un mot laissé dans la nuit sur la porte de la mairie. Un message anonyme d'une personne qui ne semblait pas croire que la Team Rocket puisse être effrayée aussi facilement. Seuls quelques mots, d'une écriture tordue, dissimulant l'identité de son auteur, qui suffirent à déclencher la panique :

" Ne faites pas confiance à Skyprad. "


Votes a écrit:
- Skyprad (Cornèbre)

(Les votes se termineront mardi soir aux alentours de 20h, selon les célébrations. Bonnes fêtes !)


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_11[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 15:29

"Personne n'est mort", soit Nostenfer s'est trouvé un nouvel acolyte, soit la victime de Nostenfer a été protégée par Rune Protect ou Bouclier Royal. On a été relativement """""chanceux""""" jusqu'içi seul des Zigzatons sont morts, sauf que problème du coup le Nostenfer a probablement pu utiliser son Onde folie et il a pu potentiellement rallier un Goupix ou un Kadabra. J'en ai pas entendu beaucoup parler dans les débats après le début de la partie mais il se pourrait que le modèle du Chovsourir soit mort et qu'on soit à 6 Villageois VS 3 Rocket à présent. Le mieux aurai été que l'Onde Folie atteigne un Chovsourir qui n'aurai pas perdu son modèle, ca nous retirerais une épine du pied.

Si Nostenfer a bien utilisé son Onde Folie cela signifie qu'il a dû choisir quelqu'un de peu soupçonnable pour assurer la victoire de la Team Rocket, mais tant que personne n'aura parlé, ce sera difficile de dire ce qu'il en est.

La présence du Cornèbre est confirmée et il a visé Skyprad qui faisait parti des 3 personnes ayant voté contre Mitsu, et plus intéressant les 2 personnes qui ont voté contre Skyprad sont Mitsu (qui était Zigzaton) et… Feunlic qui soupçonnait Skyprad et pourrait bien être le Cornèbre nous ayant donné cette avertissement.

Pour savoir si Skyprad était innocent ou pas je me suis mis à relire tous ses posts et je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs endroits où ca coinçait. Ses premières suspicions assez creuses sur Feunlic puis son changement de vote sur Mitsu (pourquoi il l'a pensé suspect? Il n'en a pas dit un mot) au moment où Feunlic commençait à se pencher sur lui ne sont pas logiques pour moi si il est véritablement innocent.

Skyprad ayant peu parlé il est difficile pour moi d'apporter plus d'arguments. J'attendrais donc sa défense avant de voter.

Votes a écrit:
-Skyprad 1 (Cornèbre)
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_11

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 15:50

Mais j'ai déjà expliqué X fois pourquoi je suspectais Feunlic ! Au début, il n'y avait aucun suspect, et Feunlic était le seul qui avait des éléments suspects dans ses messages. Du coup, A DÉFAUT D'AUTRES SUSPECTS, je comptais voter pour lui. Il faut vous l'expliquer combien de fois pour que vous le compreniez ? Et, comme je l'avais précisé DES MON 1ER MESSAGE, si on me convainquais qu'une autre personne était plus suspecte que Feunlic, ce qui n'était pas bien compliqué vu le peu que j'avais sur lui, JE CHANGERAIS MON VOTE, ce que Lex a fait avec Mitsu. De plus, pour quelqu'un suspectant "agressivement" Feunlic, j'ai attendu vachement longtemps avant de donner mon vote. J'espère que, cette fois, vous aurez bien lu mes explications, j'ai mis en majuscule les passages à retenir.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:31

Je suspecte Thunungu d'être, si pas Nostenfer, déjà transformé.
Votes a écrit:
- Skyprad 1 (Cornèbre)
- Thunungu 1 (Feunlic)

Ça sort un peu de nulle part (pas totalement, j'avais déjà commencé à l'accusé dans mon précédent message). Mais qu'est-ce qui m'a fait passé de "Je pense que t'es méchant, mais j'en suis pas sûr" à "je suis pratiquement sûr que tu es méchant" ? À vrai dire, pas grand chose, mais c'est ce pas grand chose qui m'intéresse. J'ai attendu la réponse de Mimoze quant à l'une de mes questions avant de poster, car si sa réponse était négative, j'aurais probablement encore réfléchi pendant des millénaires. Je vais finalement vous révéler mes raisons.


Tout a commencé hier (jour mafia, T1). Alors que les votent fusèrent dans toutes les directions, moi ainsi que notre défunt Mitsu votions pour Skyprad. Ce qui sera à l'origine de tout ce qui va se passer par la suite. Par la suite, le rôle de Mitsu tombe, et nous découvrons qu'il est Zigzaton. Ce rôle est un avantage pour le Nostenfer qui n'aura pas à vampiriser un Zigzaton (étant presque tous disparus (Baudrive -> Zigzaton et peut-être encore un autre Zigzaton)). Et c'est sur ça que la nuit tombe.

Tout ce que l'on sait, c'est que personne n'est mort cette nuit. Plusieurs théories sont envisageables, mais voilà celle à laquelle j'ai pensée !
Le Nostenfer a tué un joueur et a décidé de le vampirisé, ayant peut-être peur pour sa survie ou voulant être sûr d'avoir un allié (surtout qu'il ne risque pas trop de mordre un zigzaton). Il décide de mordre un joueur qui se révèle être Cornèbre. Après discussion en privé, ils décident finalement que le Cornèbre emplumera Skyprad. La raison ? Mon côté égocentrique me dirait bien que c'est parce qu'ils avaient peur de moi. Me faire tuer au vote est la meilleure chose à faire, tout le monde doute déjà de moi de base, alors en guidant les suspicions vers moi, je me ferais dévorer par les plus faibles tant dis que les plus forts seront perdus et ne sauront que faire. Emplumer Skyprad, c'est m'assimilé au Cornèbre. Je suis la seule personne a avoir voté Skyprad hier et a être encore en vie, donc je suis la personne la plus apte à le voter. Mais si je ne sais pas son rôle, ça veut dire que, si je suis Cornèbre, je suis amoureux ou vampirisé, et qu'il faut me tuer.

Mais pourquoi vampirisé Thunungu alors qu'il est suspecté vite fait par à peu près tout le monde ? Car justement, on s'attendrait à ce que le Nostenfer ne le fasse pas. On s'attendrait à ce que le Nostenfer vampirise quelqu'un de confiance ou quelqu'un d'important. Vampiriser Thun, c'est vampiriser quelqu'un d'imprévisible. C'est un plan en somme parfait. Il est trop "irréaliste" pour qu'on puisse penser que ce soit ce qu'il se soit passer, et il est trop "réaliste" pour que je ne l'envisage pas.

Je fais peut-être fausse route, si ça se trouve, la théorie du goupix vampirisé tour 1 est ce qu'il s'est réellement passé, mais là, mes doutes sont à peu près fondés. Quand je relies cette théorie avec mes doutes que j'avais sur Thun et la tradition qui veut qu'on ne soit jamais dans la même équipe (aussi bête soit-elle), je ne peux m'empêcher de penser à autre chose que lui méchant... J'attends de voir ce qu'il se passe par la suite, mais pour le moment, je ne comptes pas changer mon vote. C'est la meilleure piste que j'ai dans tous les cas.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:54

Elleojoj faisait des yeux ronds en découvrant dans la gazette du village tout ce qu'elle avait manqué, s'étant couchée tôt. Elle resta pensive quant aux révélations de ce matin...

Le Cornèbre s'est manifesté, c'est cool. On n'est pas sûrs que tous les rôles soient présents, mais pour l'instant c'est toujours possible en tout cas.
Maintenant, pas de mort cette nuit ça laisse 3 possibilités comme le dit Thun'. Et malheureusement rien ne nous dit que ce soit le "bon côté de la Force" qui ait remporté la bataille cette nuit... L'Onde Folie sur Chovsourir ce serait bien en effet, mais mieux vaut ne pas compter là-dessus.

Thunungu a écrit:
Si Nostenfer a bien utilisé son Onde Folie cela signifie qu'il a dû choisir quelqu'un de peu soupçonnable pour assurer la victoire de la Team Rocket,

Ce n'est pas bête comme idée, est-ce que du coup il faudrait se tourner vers les moins suspects ? Mais on n'est pas sûr non plus qu'il y a bien eu Onde Folie cette nuit. Je pense qu'il faut garder cette idée dans un coin de notre tête sans pour autant se jeter sur n'importe qui sous ce prétexte, ce serait dangereux...
Pour Nostenfer ça pourrait être une bonne tactique, mais à la réflexion, est-ce qu'il/elle aurait vraiment pu dégager quelqu'un de "safe" pour tout le monde aussi tôt ? Je ne sais plus qui l'a dit, mais Nostenfer a tout de même intérêt à se faire un allié assez rapidement, et je pense probable que c'est Onde Folie qui s'est produit cette nuit. Aurait-il vraiment choisi quelqu'un de plutôt innocent aux yeux de tous, et qui le serait ? Je pense que chacun a été cité par au moins une autre personne...


J'avoue que je gardais des soupçons sur Skyprad, mais son dernier message les efface en partie. Je pense que ce n'est pas une réaction de Rocket, malheureusement j'ai du mal à l'écarter totalement des suspects potentiels.

Skyprad a écrit:
Et, comme je l'avais précisé DES MON 1ER MESSAGE, si on me convainquais qu'une autre personne était plus suspecte que Feunlic, ce qui n'était pas bien compliqué vu le peu que j'avais sur lui, JE CHANGERAIS MON VOTE, ce que Lex a fait avec Mitsu. De plus, pour quelqu'un suspectant "agressivement" Feunlic, j'ai attendu vachement longtemps avant de donner mon vote.
Le truc c'est que ça ressemble assez à une stratégie de Nostenfer (je ne dis pas que tu l'es): tu vises quelqu'un sans le voter, précisant que tu pourras changer d'avis si on te convainc, et tu "moutonne" en quelque sorte le vote de Lex sur Mitsu, d'autant que tu n'as jamais expliqué en quoi cet avis te convainquait plus qu'un autre, et tu n'as pas évoqué d'autres réflexions.
Je pense vraiment que tu peux être innocent, mais je pense aussi que c'est un "modus operandi" dont il faut se méfier. Je pense garder mes précautions, et j'attends avec intérêt tes prochaines idées.


Bon après j'ai absolument aucune idée de toute manière. Mes seules vagues suspicions sont liées au fait que nous ne sommes qu'au début de la partie, et c'est aussi pour ça qu'elles sont maigres.
J'aimerais bien faire avancer le mystère, mais je n'ai aucune idée de quoi que ce soit...


Feunlic a écrit:
J'ai attendu la réponse de Mimoze quant à l'une de mes questions avant de poster, car si sa réponse était négative, j'aurais probablement encore réfléchi pendant des millénaires. Je vais finalement vous révéler mes raisons.

Tu nous en dis trop ou pas assez avec cette phrase sans au final nous révéler la fameuse question. C'est typiquement le genre de truc qui te rend soupçonnable sans le vouloir à mon avis.

Feunlic a écrit:
Emplumer Skyprad, c'est m'assimilé au Cornèbre.

Je ne suis pas franchement d'accord, je pense que c'était plutôt facile de pointer Skyprad pour le Cornèbre car c'est celui qui avait le plus fait parler de lui. En plus on le soupçonnait principalement d'être Baudrive, ce qui veut dire qu'il serait maintenant du côté du village, donc pas de raison de voter contre lui, ce qui est assez safe si Cornèbre a trop peur d'engendrer une série de votes.

Ton hypothèse me paraît vraiment tirée par les cheveux, après je veux bien reconnaître que tu as quelques bonnes intuitions, et si quelqu'un devait vraiment penser à tout ça ce serait Thunungu.
Mais je ne peux pas dire que j'y crois pour le moment, à part le fait que Thun' soit vampirisé (mais bon je crois que n'importe qui ait pu se faire vampiriser).
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 17:16

jojoelle a écrit:
Feunlic a écrit:
J'ai attendu la réponse de Mimoze quant à l'une de mes questions avant de poster, car si sa réponse était négative, j'aurais probablement encore réfléchi pendant des millénaires. Je vais finalement vous révéler mes raisons.

Tu nous en dis trop ou pas assez avec cette phrase sans au final nous révéler la fameuse question. C'est typiquement le genre de truc qui te rend soupçonnable sans le vouloir à mon avis.
Zut, je pensais l'avoir expliqué. C'était une question toute bête: "est-ce que le Cornèbre agit avant ou après le Nostenfer" et la MJ m'a répondu que le Cornèbre agissait après. Ce qui appuyait ma théorie.

Sinon, effectivement, je crois que ma théorie est peut-être un peu tirée par les cheveux. J'aimerais cependant au moins entendre ce qu'en pense le reste du groupe.


jojoelle a écrit:
Feunlic a écrit:Emplumer Skyprad, c'est m'assimilé au Cornèbre.

Je ne suis pas franchement d'accord, je pense que c'était plutôt facile de pointer Skyprad pour le Cornèbre car c'est celui qui avait le plus fait parler de lui. En plus on le soupçonnait principalement d'être Baudrive, ce qui veut dire qu'il serait maintenant du côté du village, donc pas de raison de voter contre lui, ce qui est assez safe si Cornèbre a trop peur d'engendrer une série de votes.
Premièrement, je le pense toujours. Si y a une personne qui doit être associé au Cornèbre, ce serait moi, car j'étais la seule personne a avoir voté contre Skyprad hier et a être encore vivante (bien que les chances que ce je sois Cornèbre ne soient pas non plus énormes). D'autant plus que Thunungu avait déjà plus ou moins émis l'hypothèse, sans la pousser jusqu'au bout.
Deuxièmement, si le Cornèbre ne savait pas pour qui voter, pourquoi voter pour un gars qui est probablement innocent ? Pourquoi ne pas s'abstenir comme il l'a fait la dernière fois ?


Bref, je psychote peut-être et ma théorie est peut-être peu fiable, mais je ne changerais pas mon vote tant que je n'aurais pas l'avis des autres.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 21:31

Feunlic part un peu vite en besogne avec toutes ses théories et il parle beaucoup, accuse beaucoup... ce qui est légèrement suspect en soi.

À l'inverse, Last n'a pas dit grand chose jusqu'à lors ce qui est tout autant suspect !  Bhinking

À part ceci, nous nous trouvons potentiellement avec trois Rocket, si le modèle du Chovsourir est mort en plus d'une probable Onde-Folie... Je dis ça mais je doute que le Chovsourir ait été corrompu de suite, ou en tout cas ce serait vachement pas de bol ! Quant à l'Onde-Folie, elle reste assez haut dans la liste des possibilités, à moins qu'un Goupix/Exagide n'ait protégé la victime de ce soir ! EDIT: je me souviens que ça protège pas d'une Onde-Folie mdr faites pas gaffe !!! Le Nostenfer a ptêt juste voulu tuer quelqu'un sans le corrompre et la victime s'est faite protégée ceci dit.

Avec tout ça j'ai pas encore pensé qu'un Kadabra se trouvait parmi nous... et il a du voir au moins deux personnes depuis le début du jeu... S'est-il servi de ces informations pour désigner un coupable ou un innocent ? Le côté "je-change-de-cible-comme-de-chemise" de Feunlic pourrait pointer vers cette éventualité. Ce qui voudrait dire qu'on devrait suivre ses conseils !

...Hmm c'est encore un peu tôt pour former une opinion définitive. Pour l'instant je pars avec cette théorie et je suivrai Feun dans ses votes, mais s'il se trompe je voterai contre lui au tour suivant !

Bien sûr il est possible que le Kadabra n'ait rien vu d'utile, ou même qu'il se soit pris une Onde-Folie.

Ah et le Cornèbre alors. Pourquoi agit-il maintenant alors qu'il n'a rien fait au premier tour ? Comme Feun le dit lui-même il serait le candidat le plus logique "à priori"... mais le fait qu'il en parle lui-même me pousse à penser que ce n'est pas le cas. La théorie du Cornèbre vampirisé se tient, bien que je ne serai pas aussi prompt à viser quelqu'un en particulier à ce stade. En rapport à ça, j'ai du mal à voir comment un Cornèbre-traitre voudrait qu'on soupçonne Feun en votant pour Skyprad.
Genre j'essaie de m'imaginer la scène: Feun vote Sky -> Cornèbre se fait vampiriser -> Il essaye de faire croire que l'identité du Cornèbre est Feun en votant pour Sky aussi ? Je bloque vraiment.
Déjà ça semble assez incroyable qu'on se braque tous sur Feun à cause de ça (il réussit déjà assez à attirer la suspicion sur lui-même tout seul !!) mais en plus pour quelle raison ? Par "peur" de Feunlic ?
A moins qu'il n'ait tapé extrêmement juste dans un de ses messages... pas convaincu.
Bon supposons à présent que Feun est bel et bien Cornèbre. Il reste deux options: est-il gentil ou non ? Dans le cas où il est gentil, je ne vois pas pourquoi il déciderait de voter Sky la nuit mais pas le jour. Sauf s'il compte ninja-voter plus tard, ce qui semble assez compliqué pour un gars qui n'aurait rien à se reprocher. Le deuxième cas où c'est un gros salopiaud pourrait expliquer le changement de vote mais alors pourquoi se mettre le spotlight sur lui-même ? Non décidément je ne vois aucune option qui fasse sens. Et comme Jojoelle le dit, tout le monde avait la peur qu'il était Baudrive, ce qui voudrait dire qu'il n'y a rien à craindre de lui désormais, en principe.

En bref, dans toutes ces options le plus probable est que Feunlic soit Cornèbre corrompu, ou Cornèbre pas très malin... et j'ai du mal à avaler ça. Perso j'imagine plus facilement Feunlic = Kadabra.


Beaucoup de thèses d'Onde-Folie ont fusé mais la question se pose: est-ce qu'un Nostenfer vampiriserait quelqu'un si tôt ? On sait qu'il est probable qu'il n'ait converti personne le premier tour à moins d'une réaction en chaine compliquée comme théorisé plus tôt... ce qui bon, serait un twist génial mais j'ai des doutes !

J'imagine qu'un Nostenfer voudrait se faire un allié de poids... comme le maire ou un Exagide. Aussi il voudrait sans doute se confirmer les rôles de chacun petit à petit... Je ne sais pas trop quels plans incroyables il pourrait concocter ! Ce que je dis c'est que s'il s'est décidé maintenant c'est pour une raison. Et je ne le vois pas trop voter Lex notre maire adoré, à l'époque de l'élection j'ai cru lire quelqu'un notant qu'on le verrait assez vite si c'était un traitre... Mais alors qui ? Est-ce possible d'avoir deviné le rôle de quelqu'un d'important dès maintenant ? Ou alors aurait-il visé quelqu'un complètement au pif ? Je veux dire... c'est pas impossible, cependant je vais partir du principe qu'il s'agit là d'un maître du mal qui voudrait s'assurer d'une victoire totale et absolue.

Dans ce cas le plus probable serait la protection d'un Goupix/Exagide... ce qui amènerait à réfléchir sur la victime protégée. Aurait-il tapé l'un des deux amoureux voulant certainement se protéger mutuellement ? Aurait-il visé une personne très évidente à deviner pour un Exagide ? Je ne sais pas encore trop quoi penser à ce stade.

tl;dr je sais pas trop quoi ce qui se passe mais Feunlic pourrait être un Kadabra tandis que le Cornèbre est très bizarre, qui qu'il soit.


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Medail11


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:04

Awé mais c'est classique chez moi de très peu parler dans les parties de Mafia, j'me suis inscrite alors que j'ai pas vraiment le time, ni l'envie d'écrire des pavés à rallonge comme mes camarades, mais j'comprends qu'on pense que ce soit suspect.

J'pourrais analyser la situation dans laquelle on est, mais ça non plus, c'est jamais trop quelque chose que je fais, souvent parce que je réponds après les autres et du coup ils ont expliqué beaucoup de choses, mais aussi parce que j'aime pas écrire des pavés pour rien, et en vrai l'argumentation est loin d'être ma tasse de thé.

Donc bon: La situation dans laquelle on est, ça me laisse dans le flou, encore. Je préfère attendre encore.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:19

Feunlic a écrit:
Deuxièmement, si le Cornèbre ne savait pas pour qui voter, pourquoi voter pour un gars qui est probablement innocent ? Pourquoi ne pas s'abstenir comme il l'a fait la dernière fois ?

Personnellement je l'avais interpellé dans mes messages du premier tour pour qu'il signale sa présence avec une plume justement, qu'on soit fixé de sa présence. C'est peut-être pour ça.


LF1 a écrit:
la protection d'un Goupix/Exagide... ce qui amènerait à réfléchir sur la victime protégée.

Dans cette hypothèse, outre l'idée des amoureux, il y a le Maire, ou encore Exagide lui-même. Nostenfer aurait pu s'attaquer à Exagide qui se protégeait justement ce tour-ci, gros pas de bol. Sinon Exagide aurait plutôt tendance protéger le Maire je suppose, ou en effet son amoureux s'il en a un.

Après, j'aurais plutôt tendance à croire à l'Onde Folie quand même, je pense que c'est plus sûr pour Nostenfer de ne pas trop tarder à se trouver un allié. Ne serait-ce que pour gonfler les rangs de la Team Rocket.
Par contre la question "qui aurait-il pu choisir comme allié ?"... Il y a trop de possibilités pour moi. Un bon joueur serait sûrement une bonne idée, mais jouer la "finesse" ne serait pas mal non plus. J'ai presque envie de dire qu'il faudrait savoir qui est Nostenfer pour espérer trouver l'allié choisi.

Je pense que dans les alliés qui pèseraient le plus, il y aurait Lex, Feunlic et Thunungu. Les deux derniers sont je pense reconnus comme étant des stratèges de Mafia et en coups fourrés. Le premier est un bon analyste, qui plus est Maire.
Après on peut se douter que ce sont les cibles à abattre, et se méfier naturellement d'eux.
En "deuxième strate", je mettrais Sébouss, Sylveon et Skyprad. Des joueurs redoutables mais plus discrets... Peut-être le bon compromis.
Et dans les plus discrets, pour la jouer plus fine, je mettrais Last, qui s'exprime peu mais est capable de coups de maître, et LF1, nouveau mais justement ça peut tourner à son avantage.
(Moi ? Je me vois pas me catégoriser, à vous de faire votre propre avis hein. Mon classement est peut-être erroné.)

Bref tout le monde est dans le même panier pour moi...
Plus j'y réfléchis moins j'y vois clair à l'heure actuelle.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 10:51

Le boucher-barbier-chirurgien-dentiste-et-surtout-bourreau s'était réveillé en retard. En même temps, la veille avait été une longue journée, sans compter qu'il avait failli y passer. Heureusement, un bourreau a toujours un bouquet-mystère à sacrifier.

Mitsu est mort et n'était "qu'un" Zigzaton. C'est une semi-bonne nouvelle.
Skyprad a reçu une plume noire, on sait qu'il y a bien un Cornèbre dans la partie. C'est une bonne nouvelle.
Il n'y a pas eu de victime cette nuit. Ça peut vouloir dire deux choses. Le Nostenfer a attaqué, mais la victime a été sauvé par l'Exagide ou le Goupix. Dans ce cas, c'est plutôt une bonne nouvelle (un peu moins si c'est le Goupix qui a agit). Soit il a utilisé Onde Folie sur l'un d'entre nous. Dans ce cas, c'est pas une bonne nouvelle.

Skyprad a écrit:
Et, comme je l'avais précisé DES MON 1ER MESSAGE, si on me convainquais qu'une autre personne était plus suspecte que Feunlic, ce qui n'était pas bien compliqué vu le peu que j'avais sur lui, JE CHANGERAIS MON VOTE, ce que Lex a fait avec Mitsu. De plus, pour quelqu'un suspectant "agressivement" Feunlic, j'ai attendu vachement longtemps avant de donner mon vote.

Ça, c'est pas un argument. Ça serait pas la première fois que les LG feraient ce genre de strat. Et... je viens de lire que jojoelle l'a mieux expliqué que moi.

Feunlic a écrit:
La raison ? Mon côté égocentrique me dirait bien que c'est parce qu'ils avaient peur de moi. Me faire tuer au vote est la meilleure chose à faire, tout le monde doute déjà de moi de base, alors en guidant les suspicions vers moi, je me ferais dévorer par les plus faibles tant dis que les plus forts seront perdus et ne sauront que faire. Emplumer Skyprad, c'est m'assimilé au Cornèbre. Je suis la seule personne a avoir voté Skyprad hier et a être encore en vie, donc je suis la personne la plus apte à le voter.

Je ne suis ABSOLUMENT pas convaincu. Et ça ne serait pas la première fois qu'un Cornèbre donne une plume à quelqu'un contre qui il n'a pas voté au tour précédent. J'aurai tendance à dire que tu te victimises pour rien.

Feunlic a écrit:
Deuxièmement, si le Cornèbre ne savait pas pour qui voter, pourquoi voter pour un gars qui est probablement innocent ? Pourquoi ne pas s'abstenir comme il l'a fait la dernière fois ?

Parce que plusieurs personnes lui ont demandé de se manifester ?

LF1 a écrit:
Avec tout ça j'ai pas encore pensé qu'un Kadabra se trouvait parmi nous... et il a du voir au moins deux personnes depuis le début du jeu... S'est-il servi de ces informations pour désigner un coupable ou un innocent ? Le côté "je-change-de-cible-comme-de-chemise" de Feunlic pourrait pointer vers cette éventualité. Ce qui voudrait dire qu'on devrait suivre ses conseils !

Je suis sûr à quasi 100% qu'il y a un Kadabra dans la configuration. Si Kadabra est le maire, il a vu deux personnes. Si Kadabra n'est pas le maire, il a probablement vu deux personnes dont le maire. Mais ça ne nous avance pas des masses. Il ne peut pas voir si une personne est devenue un Nosférapti et ne sait pas dans quel camp est actuellement le Chovsourir. Bref, s'il n'a pas vu le Nostenfer ou le Chovsourir, il n'a rien vu d'intéressant.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:21

Le médecin/maire était retourné dans un mutisme profond. Assez frustré par les évènements de la veille, le message placardé sur la porte de son édifice n'avait fait qu'empirer les choses. Après un long temps d'attente, il prit enfin la parole.

Bon... je n'avais pas vraiment le temps ni l'énergie de poster un message d'analyse hier soir, et aujourd'hui, j'ai l'énergie, mais assez peu de temps. Veuillez m'excuser pour mon message qui sera certainement un peu plus succint que les autres et moins détaillés : j'essaierai de prendre plus de temps et de recul entre dimanche et lundi pour poster une analyse un peu plus fine.

Bref, on peut dire que les compteurs ont à peu près tout de même été remis à zéro durant cette nuit. Pas de mort, cela veut dire qu'il y a de très fortes probabilités que le Nostenfer a rallié quelqu'un à sa cause.
Je le vois en effet assez mal patienter encore un tour et choisir de tuer à nouveau quelqu'un, avec le risque que le Goupix / L'Exagide l'empêche d'agir. Si on considère ce cas-là :

- Peut-être que le Nostenfer craignait un peu pour sa propre survie au tour précédent et a décidé d'au plus vite rallier quelqu'un à sa cause pour éviter que son camp perde au tour suivant. Dans ce cas, il y a effectivement deux possibilités : soit une personne qui passe généralement assez inaperçu, soit une personne "influente" capable de se fondre dans la masse OU de manipuler l'opinion publique.

C'est assez frustrant au fond que personne ne soit mort cette nuit et que ce soit un Zigzaton qu'on ait au final condamné, parce que non seulement ça ne nous donne aucune information supplémentaire par rapport au tour 1, mais en plus ça complique encore plus les choses puisque tous les gens semblant plutôt innocent au tour 1 pourraient à présent être dans le camp des méchants.
Dit comme ça c'est assez "cru", mais c'est une réalité : comment agir à présent avec pas loin de zéro indices en plus ?

On peut partir aussi sur la piste du Cornèbre : Skyprad était plutôt suspect au tour précédent, j'en conviens : à partir de là, tenter de déduire qui est le Cornèbre est pas forcément si simple qu'on ne le pense. Ça peut tout à fait aussi, comme le dit Sébouss, être quelqu'un qui avait simplement des doutes au tour précédent sans avoir voté pour lui et stimulé à agir par l'incitation de jojoelle ; ou c'est un des deux ayant voté contre lui qui veulent confirmer leurs soupçons ;  à partir de là, ça pourrait être un peu n'importe qui.

Et surtout, on a tendance des fois à attribuer au Cornèbre un pouvoir qu'il n'a pas : celui de savoir les rôles des autres. Le tour précédent, on était tous un peu paumés au niveau des accusations (il n'y a qu'à voir le nombre d'accusés votés au final), et je ne vois pas vraiment quel "éclair de génie" le Cornèbre aurait pu avoir entre temps pour se dire "je suis sûr, c'est Skyprad !". Son vote exprime à mon sens un simple doute - compréhensible - mais pas une certitude du tout. Je ne dis pas non plus que Skyprad est innocent, loin de là (je voulais insta-vote pour lui à l'origine vu qu'il n'y avait plus de dangers de Baudrive xD - son nouveau message me fait lui laisser le bénéfice du doute... pour l'instant), mais simplement que je ne crois pas personnellement que le vote du Cornèbre soit une réelle piste exploitable.

Quant au Kadabra, effectivement, avec cette composition, son rôle est quelque peu "réduit" : il ne peut réellement savoir le vrai rôle de quelqu'un avec certitude que pour un seul tour, sauf s'il est tombé sur le Nostenfer. En gros, ce tour-ci, il ne peut être sûr que de l'innocence/la culpabilité de la personne qu'il a sondé cette nuit. Celle d'hier aurait pu changer potentiellement de camp. Et s'il avait vu le Chovsourir... devrait-il nous le signaler pour l'éliminer ?
Si le Chovsourir n'est pas devenu Nosférapti le tour précédent, il ne le sera pas ce tour-ci non plus étant donné qu'il y a absence de morts. Le Chovsourir n'est pas plus un danger ce tour-ci que le précédent.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis :

- il y a deux Team Rocket à présent.
- Je me demande fortement si le Nostenfer n'a pas eu un peu peur pour sa peau et décidé de directement, au deuxième tour, rendre confus quelqu'un parce qu'il se sentait en danger / a failli être condamné le tour précédent.
- Par rapport au deuxième hypnotisé... on ne peut que se baser sur les messages de chacun de nous pour tenter de déterminer qui pourrait être passé du "côté obscur de la force", comme le dit jojoelle. Je pense aussi que le Nostenfer a privilégié de choisir quelqu'un qui n'était que peu soupçonné lors du tour précédent. En ce sens, si des gens comme Skyprad ou Feunlic ne sont pas Nostenfer, ça m'étonnerait que le Nostenfer les ait choisi ce tour-ci comme allié. Il faut plutôt partir sur les membres "discrets" à mon avis aussi : ceux qui jouent plus subtilement et qui n'ont pas ce "risque" d'attirer vite sur eux les doutes et votes des citoyens.

Arf, le temps me manque et je dois m'absenter jusqu'à ce soir. Je laisse cette réflexion en l'état et ne vote pas pour le moment.

--------

[EDIT à 22 heures 40] Alors je reprends ce soir vite fait ce sujet parce que j'ai ENFIN du temps, et fais un edit de mon post étant donné que personne d'autre n'a posté entre temps. Je voulais juste rajouter un élément que j'avais mis en avant le tour précédent, pour ne pas le perdre de vue : les objets.

Deux Zigzaton sont déjà décédés, ce qui réduit un peu plus fortement les possibilités de teneurs d'objets dans le jeu. Tout en sachant qu'un Zigzaton ne possède pas forcément un objet non plus. Il faudrait qu'il reste encore un Zigzaton (ce qui voudrait dire qu'un des rôles "principaux" n'aurait pas été distribué !) et que celui-ci ait tenu un objet.
J'évoque malgré tout ces nouvelles possibilités après ce tour de jeu :

- A propos du Noeud Destin : on ne sait pas s'il y a un Mélofée ou un couple pour commencer. S'il y en a un, voire même un couple de 3, il y aurait la mince possibilité que le Mélofée / l'amoureux soit également du camp des Nostenfer. Mais on a bien trop peu d'indices à mon sens pour déduire quoi que ce soit. Je ne pense pas que cet objet soit dans le jeu, perso.

- A propos du Bouton fuite : pas de morts, donc pas d'activation potentielle de bouton fuite.

- A propos de la Boue Noire : je reste persuadé que c'est Comabon qui la tenait. Donc plus de boue noire.

- A propos des Piquants : si Mitsu tenait les piquants, alors cela innocenterait Sylv et Feunlic hier, puisqu'il n'a rien dit contre eux. Mais on a pas de preuves de ça.

Si par hasard il reste un Zigzaton, et que celui-ci tient les piquants, les choses ont peut-être changé pour lui avec ces deux décès et la forte probabilité qu'un deuxième membre ait été vampirisé. Je remarque que Feunlic a voté dès son premier message du jour contre Thunungu avec une certaine assurance. Peut-être qu'il est Kadabra, comme le suggère LF1 - à ce moment-là je suppose qu'il aurait peut-être vérifié Skyprad, comme il doutait de lui ? Ou peut-être Thunungu ? - ou peut-être qu'il a eu des infos de picots sur Thunungu ? Ou alors un autre Zigzaton n'a pas eu d'infos de ses piquants et connaitrait deux personnes de confiance. Ou il n'y a pas de piquants.

Voilà, j'ai fait toutes les possibilités, et on est pas avancés. Surtout que leur probabilité d'être est tout de même bien faible. Mais bon, comme dit plus haut, je préfère toutes les évoquer.

Pour qui voter ce tour-ci, donc ? Par rapport à ce que j'ai dit jusque là :

-  Ca m'étonnerait que les gens les plus "visibles" et "soupçonnables" aient été visés comme alliés par le Nostenfer. Maintenant, ce n'est qu'une intuition. J'éliminerais donc Feunlic, Skyprad et Thunungu des Nosferapti potentiels. De même, Sébouss ayant attiré les soupçons du maire, je trouverais un pari risqué de transformer en Nosférapti quelqu'un qui a une épée de Damoclès de 2 votes auto au-dessus de lui. Par contre, Sébouss et Skyprad pourraient toujours entrer dans la case "Nostenfer".

- Les meilleurs alliés que je verrais seraient donc jojoelle, LF1, Sylv ou Last. Pour les deux premiers, je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'ils étaient du camp des méchants le premier tour. Au deuxième, LF1, au vu de son investissement, me parait toujours assez clean. Jojoelle, depuis la partie précédente, je ne saurais pas quoi penser. xD
Sylveon n'a pas posté ce tour-ci (mais elle l'a justifié sur Discord) et Last... ne se mouille pas beaucoup et c'est dans sa nature.

Peut-être un autre élément à tenir compte, c'est les revirements dans les réflexions des joueurs d'aujourd'hui par rapport aux votes d'hier. Si on reprend les votes d'hier :

- Sébouss, LF1 et Skyprad ont voté Mitsu. C'était une erreur. Sébouss a voté pour se sauver. Skyprad et LF1 ont suivi mon premier raisonnement. Une erreur de leur part aussi ou un coup de Nostenfer ?
- Thunungu a voté Last, mais pour la faire réagir. Ce tour-ci, il hésite à voter Skyprad. Bon, soit. Ca n'exclut pas un potentiel duo Thunungu Nosférapti - Skyprad Nostenfer par exemple.
- jojoelle avait voté Sylveon, mais ce tour-ci, ne sait plus du tout pour qui voter. Elle la classe en "deuxième strate" des gens ayant pu être rendus confus, mais c'est sa seule évocation.
- Feunlic et Mitsu ont voté Skyprad. Feunlic vote Thunungu ce tour-ci et ne semble plus réellement émettre de doutes sur Skyprad pour le moment. Ce revirement pose plusieurs questions, qu'on a déjà évoquées plus haut. Sont-ils soudainement dans le même camp ? Est-il Kadabra et aurait il vu la culpabilité de Thunungu/l'innocence de Skyprad ? Des picots sont-ils entrés en jeu ? Dans tous les cas, ça me fait me questionner. Le truc, c'est qu'il n'a pas l'air réellement certain dans ses messages, ce qui donne l'impression que c'est peut-être simplement surtout une "intuition".
- J'ai voté Sébouss, mais je n'en ai pas vraiment parlé non plus ce tour-ci. Simplement parce que mon opinion n'a pas réellement changé : je ne sais pas quoi en penser réellement.

Pour l'instant, je choisis pour mon vote une voie très pragmatique : voter pour la personne contre qui il y a le plus de doutes. Dans le pire des cas, ce sera toujours un "bouc émissaire" de moins pour le Nostenfer lors de nos prochains raisonnements. Dans le meilleur, on attrape un Rocket.

votes a écrit:
- Skyprad 3 (Cornèbre, Lex)
- Thunungu 1 (Feunlic)

Si on se plante, la configuration actuelle, qui est très certainement 2 vs 7, passera potentiellement soit à 2 vs 6 (si la victime des Rocket est sauvée), 2 vs 5 (cas de base) ou 3 vs 4 si le Chovsourir se réveille. Dans deux cas sur trois, ce serait encore gérable. Et il y a toujours la possibilité aussi que les Rocket tuent le Chovsourir parmi les innocents restants. Donc on peut encore se permettre d'éviter d'être frileux. Par contre, dès le tour prochain, les choses vont clairement se complexifier...

(Ce vote est encore évidemment passible de changer d'ici à mardi).


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:35

Pour le moment, tout se déroule mieux que je n'aurais pu espérer. Thun n'a pas répondu en 2 jours à mon message l'attaquant directement (alors que je sais qu'il l'a vu) et des personnes sont venus le défendre mais lui n'a pas réagi. Je ne vois plus pourquoi je pourrais douter du côté néfaste de Thun au sein de notre groupe.
Si vous voulez ma petite théorie, Thun est bel et bien méchant et a demandé à un de ses alliés de poster un petit message pour le défendre, car, s'il l'avait fait, ça aurait paru "bizarre" ou j'aurais pu retrouver des choses à dire. Je suis du coup persuadé que l'un de ses alliés se trouve dans ceux ayant postés le défendant (de près ou de loin) quant à mon message. Ainsi, Jojoelle, LF1, Sébouss (et vite fait Lex) seraient des complices potentiels.
Autant je ne suis pas certain que LF1 ou Lex soit méchant, autant j'émets des doutes certains quant aux deux autres qui pourraient très bien avoir (été) infecté ou s'être transformé.

Bref, je ne changerais pas mon vote et je suis même plutôt assuré quant à ce dernier. Thun est méchant et l'un de ses complices fait probablement parti des deux loustiques cités ci-dessus. J'en profite pour rappeler aux autres que ce tour-ci n'est pas fini et qu'il faudrait quand même parler et agir, au lieu d'attendre que les autres se bougent. Il ne reste plus que 3 jours et, même si ça parait large, il ne faut pas faire la même erreur qu'au tour 1 et attendre trop longtemps.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_11[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:30

On dirait bien que Feunlic continue sa fixette sur moi, mais bon ne pas poster pendant pendant 1 ou 2 jours est visiblement suspect ca se tient, logiquement je suis Nostenfer ou Nosferapti, non? Dès que je serai mort vous aurez la certitude? Pour le moment il n'y a pas d'autres suspect donc je suis sur lequel on parie tout? Ok, parions dans ce cas, sur ce vote je vais faire pari de ma vie, comme tu l'as fait à ton insu Feunlic!

Votes a écrit:
- Skyprad 3 (Cornèbre, Lex)
- Thunungu 2 (Feunlic, Thunungu)
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:49

Comme je l'ai mentionné plus tôt je vais suivre Feunlic pour l'instant, et ainsi je prends part au coup de poker de Thunungu en votant contre lui.

Votes a écrit:
- Skyprad 3 (Cornèbre, Lex)
- Thunungu 3 (Feunlic, Thunungu, LF1)

En revanche s'il s'avérait que Thunungu était innocent, tu seras le prochain Feun !! J'espère que tu es sûr de ta décision !


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_11

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:59

Bon, bah, je pense que je vais suivre Feunlic pour ce coup-ci. Déjà, j'ai pas grand chose de plus pour suspecter, mais en plus, si ça peut me sauver du maire...

Vote a écrit:
- Skyprad 3 (Cornèbre, Lex)
- Thunungu 4 (Feunlic, Thunungu, LF1, Skyprad)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:10

... Goupix Pourquoi on a toujours des coups de ce genre avec vous ?
Encore une fois Feunlic et Thunungu attirent l'attention, mes soupçons se retrouvent concentrés sur eux deux alors que j'ai vraiment rien de concret pour m'orienter. La vraie Team Rocket est peut-être complètement ailleurs, à faire profil bas. Le casse-tête...
J'ai tourné mes réflexions dans un peu tous les sens, mais sans creuser mes hypothèses de peur de partir sur une théorie complètement erronée et mettre à mal le village. Je commence à voir comment Thunungu pourrait être de la Team Rocket, mais en même temps je n'ai toujours que des doutes, rien sur quoi m'appuyer.

Pourquoi en tant que Team Rocket voterait-il pour lui-même comme ça, autrement que pour jouer la carte de l'innocent ? Mais est-ce que Thunungu est vraiment du genre à se mettre la corde au cou ?... Après je ne suis certainement pas la plus à même de piger la psychologie des joueurs, donc peut-être que je me goure totalement, mais tout ça me semble un peu trop mélodramatique.
Je ne pense pas que Thunungu agirait ainsi en tant que Nostenfer. La seule explication que je vois sinon c'est qu'il est Tarsal et qu'il veut buter quelqu'un. Ou alors... Un couple + un noeud destin, et Thunungu aurait tiré le mauvais rôle ?
Il pourrait aussi être Tarsal vampirisé et vouloir entraîner un villageois dans la tombe avec lui.
Mais peut-être que tout ça c'est jouer son jeu et l'innocenter malgré moi. Ça me saoule. xD Je peux pas réfléchir sans me dire que je me plante en beauté d'une manière ou d'une autre ; tout ça me donne juste envie de ne faire confiance ni à Feunlic ni à Thunungu au final.

Tout ce que je peux dire donc c'est que ce vote-suicide de Thunungu ne me paraît pas un bon plan pour le village. Qu'est-ce que ça lui apporterait ? C'est pas parce qu'il reste encore pas mal de joueur qu'on peut se permettre de tuer n'importe qui. La fin de Mafia arrive toujours trop vite.
SVP ne vous jetez pas sur un vote trop vite. Skyprad limite je comprends qu'il cherche à se sauver, même si je trouve quand même ce vote trop précipité, mais LF1 je trouve que tu suis un peu trop aveuglément Feunlic, tout en mettant la responsabilité sur son dos en le menaçant de le voter s'il se révèle avoir tort. Feunlic pourrait aussi être un gentil qui se trompe.


Moi maintenant je suis complètement paumée et je ne peux qu'attendre d'avoir suffisamment d'avis différents pour tenter de me démêler de ce truc (parce que de toute évidence je suis pas assez futée pour mener mes propres théories). Please. Help.
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:33

Jojoelle a écrit:
SVP ne vous jetez pas sur un vote trop vite. Skyprad limite je comprends qu'il cherche à se sauver, même si je trouve quand même ce vote trop précipité, mais LF1 je trouve que tu suis un peu trop aveuglément Feunlic, tout en mettant la responsabilité sur son dos en le menaçant de le voter s'il se révèle avoir tort. Feunlic pourrait aussi être un gentil qui se trompe.

C'est pas faux, d'un autre côté les pistes ont l'air de se concentrer du côté de ces deux-là. Si le Rocket est ailleurs il n'a pas du faire grand chose de suspect de lui-même. Si la situation évolue d'ici la date limite je reverrai mon vote, mais ce tout-ou-rien est plutôt intéressant je trouve.

Et si ni Thunungu ni Feunlic ne sont coupables, je vous donne mon accord pour m'éliminer moi ensuite !! C'est la file indienne de la mort !!


[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:09

Lex a écrit:
Si par hasard il reste un Zigzaton, et que celui-ci tient les piquants, les choses ont peut-être changé pour lui avec ces deux décès et la forte probabilité qu'un deuxième membre ait été vampirisé. Je remarque que Feunlic a voté dès son premier message du jour contre Thunungu avec une certaine assurance. Peut-être qu'il est Kadabra, comme le suggère LF1 - à ce moment-là je suppose qu'il aurait peut-être vérifié Skyprad, comme il doutait de lui ? Ou peut-être Thunungu ? - ou peut-être qu'il a eu des infos de picots sur Thunungu ? Ou alors un autre Zigzaton n'a pas eu d'infos de ses piquants et connaitrait deux personnes de confiance. Ou il n'y a pas de piquants.

Je crois que les Piquants s'activent de manière publique (sauf si Mimoze a changé ça).

Feunlic a écrit:
Si vous voulez ma petite théorie, Thun est bel et bien méchant et a demandé à un de ses alliés de poster un petit message pour le défendre, car, s'il l'avait fait, ça aurait paru "bizarre" ou j'aurais pu retrouver des choses à dire. [...] Ainsi, Jojoelle, LF1, Sébouss (et vite fait Lex) seraient des complices potentiels.

S'il y a autant de monde à défendre (de près ou de loin) Thun, c'est peut-être parce que ton argumentation est extrêmement fragile.

LF1 a écrit:
En revanche s'il s'avérait que Thunungu était innocent, tu seras le prochain Feun !!
Skyprad a écrit:
Bon, bah, je pense que je vais suivre Feunlic pour ce coup-ci.

Et ça moutonne soudainement derrière, comme par hasard. Pour Skyprad, à la limite, on peut comprendre. Mais pour LF1... Surtout avec la menace de mort au tour suivant... Moutonner et se retourner ensuite contre l'instigateur quand on a tord, c'est un peu trop facile.

jojoelle a écrit:
La fin de Mafia arrive toujours trop vite.

Vrai. Suffit que le LG tue le Tarsal, qui tue le couple (dont le Goupix), que dans le lot, il n'y avait pas le Nostenfer ni le Chovsourir et paf, on est quasi assuré de perdre. Dire qu'il reste suffisamment de joueurs, n'est pas un argument quand on a si peu de matière à creuser et si peu de coupables potentiels.

Je rejoins jojoelle, ne foncez pas dans le tas comme des bourrins.

Quant à moi, je trouve Last toujours aussi discrète, et ça serait pas la première fois que ça lui réussit. Je vote donc contre elle en espérant la faire réagir un peu (même si un vote n'est pas super incitatif dans cette configuration).

Votes a écrit:
- Skyprad 3 (Cornèbre, Lex)
- Thunungu 4 (Feunlic, Thunungu, LF1, Skyprad)
- Last 1 (Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !   [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris ! - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: