Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_10 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_21 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:40

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Pokedex

Salut les p'tits loups ! Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu mais aussi une petite exploration de vos connaissances de l'univers Pokémon.

On discutait sur Discord de quelques incohérences dans les jeux Pokémon (par exemple le fait que Nidoran ♂ / ♀ soient toujours des numéros séparés) et, de fil en aiguille, on s'est dit que d'un point de vue interne à l'univers, il n'y a pas de logique à ce que Bulbizarre soit le premier Pokémon répertorié dans le Pokédex National, ou que les lignées évolutives soient segmentées (par exemple Magmar, Magby, Maganon, qui sont tous séparés). Je me suis donc dit, pourquoi ne pas proposer à Nuzlocke France de réorganiser le Pokédex ?

Ce serait donc un Pokédex qui ne serait plus trié par " ordre de génération " mais qui serait cohérent dans l'histoire de l'univers. Le numéro 001 serait donc le premier Pokémon découvert dans l'histoire, et le dernier ... le dernier. Ce n'est pas forcément leur ordre d'apparition (je pense par exemple aux fossiles, qui ont très certainement été découverts plus tard que les Chenipan-like), mais bien à quel moment les scientifiques auraient découvert untel Pokémon et l'auraient répertorié. Vous pouvez utiliser les arguments que vous voulez pour justifier votre choix Razz

Puisqu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, regardons le cas Tic. (Spoilers légers du DLC Couronneige.)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France 95px-Tic-NB
Un Tic.

Tic est classé 599e dans le Pokédex National sur 898 (ce Pokémon étant Sylveroy). Cependant, pour son apparition dans l'histoire de l'univers, dans les versions Noire et Blanche, Keteleeria nous dit ceci :

Keteleeria a écrit:
Cette grotte est extrêmement ancienne! Mais les témoignages d'existence des Tic ne remontent qu'à une centaine d'années! Dingue, non ? Ça voudrait dire que l'apparition des Tic ne serait vieille que de... 100 ans !

Donc Tic est un Pokémon qui est apparu assez récemment dans l'histoire, et qui est clairement apparu plus tard que Sylveroy, dont on sait qu'il, je cite le Pokédex, régnait sur Galar il y a fort longtemps. Donc, dans le Pokédex National 2.0., on pourrait décider que Sylveroy est classé avant Tic.

Mais, Mimoze, est-ce que Sylveroy n'est pas qu'une légende, avant que le dresseur ne le découvre dans les temps modernes ? Du coup, il devrait être un des derniers Pokémon ! C'est un argument qui peut se tenir, et ce sera le fun de ce topic d'en discuter Hihi ! Est-ce qu'on sépare les formes régionales ? Est-ce qu'on garde les lignées évolutives ensemble ou séparées ? Le pouvoir est en vous !



Je commence donc le bal avec le Pokémon qui pourrait potentiellement être le premier à porter le nom de Pokémon, et je mets arbitrairement Meltan et Melmetal. Même si le Pokédex souligne la réapparition de Melmetal après 3 000 ans (Let's Go), il semble logique de croire que son apparition remonte à la découverte du fer, vu qu'il été vénéré pour son aptitude à en produire. Si on applique la logique du monde réel, la présence de Melmetal (et donc de Meltan) remonterait jusqu'à 10 000 ans en arrière. Je mets en dernier (toujours arbitrairement) Necrozma, la dernière " Ultra-Chimère " à être reconnue comme un Pokémon à part entière ... Dans cette dimension. J'hésitais à mettre à cette place le seul Pokémon artificiel assez avancé technologiquement pour voyager à travers les dimensions théoriquement, à savoir Porygon-Z.

Le Pokédex National 2.0. :

Qu'en dites-vous ? Lixy


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_20 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_18 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_11 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_23
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Medail11


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:57

A la dernière place je serai hésitante entre Type:0 et Silvallié ou les 4 fossiles de Galar., mais je base mon idée sur la théorisable Timeline de Pokémon qui n'a comme réelle preuve qu'un tweet du scénariste de Pokémon aujourd'hui supprimé.

En fait dans cette timeline:

RSE/RBVJ se passent quasiment en même temps, suivient de OACHGSS et DPPt, à 3 ans d'écart tout au plus. Un certain écart séparent ces derniers de Noir et Blanc, et NB2 se passent 2 ans après NB. XY se passerait juste après NB2 et SL se passent 2 ans après NB2, selon les artworks de Pieris dans l'artbook de SL.

Et EB se passent surement après SL parce qu'un Type:0 est présent dans ces jeux, et créer à partir de documents volés.

donc Pourquoi Silvallié et Type:0: Parce que la création de ces deux Pokémon par les laboratoire Aether s'est fait max 1 an avant que Gladio n'en vole un et se barre rejoindre la Team Skull. Pourquoi 1 an jsp, mais je pense que peu de temps se sont écoulés entre la création et le scénario de SL(USUL).

D'ailleurs au passage, peu importe où ils iront, mais Silvallié se met avant Type:0, du coup.
Parce que Silvallié (ou de son réel nom Type:18) est arrivé avant sa pré-évolution, qui est juste lui avec un casque sur la tête afin de limiter ses pouvoirs, et le ralentir.


Pourquoi les Fossiles de Galar: Simple: Alba Minçalor, la connasseSCIENTIFIQUE qui vous permet de créer ces abominations dit, une fois que vous avez ressusciter votre première fusion de fossiles, que grâce à ça, on va pouvoir en savoir plus sur les Pokémon du passé de Galar.


Après pour les fossiles jsp, vous mettez l'époque de découvert ou l'époque où ils ont vécu.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_11 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Medail10

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:00

Pour la première place, je propose Arceus, Dialga, Palkia, et Giratina, les premiers pokémons de la création (en fait quasiment tout les légendaires se retrouvent au début).
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_16 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_21
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_23 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Medail10

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:55

Mon dieu, mais c'est une idée excellente ! Shocked C'est un peu un travail d'historien. Merci Mimoze pour ce topic !

Stellaria a écrit:
Pour la première place, je propose Arceus, Dialga, Palkia, et Giratina, les premiers pokémons de la création (en fait quasiment tout les légendaires se retrouvent au début).

Grosse question.

Le Pokédex mentionne Mew comme étant l'ancêtre de tous les Pokémon. Mais depuis s'est superposé un ensemble de Pokémon légendaires qu'on rattache, traditionnellement, à la création du monde.

La question est : qui est venu en premier ? On serait tenté de dire Arceus du coup, mais en même temps tous les textes le concernant n'ont aucun caractère scientifique, ça relève plutôt de légendes, de mythologies ... Et comme dans la vrai vie, tout ce qui relève de la mythologie n'est pas forcément vrai (sans vouloir offenser les adorateurs de Zeus du forum ohdear ).

Bref, dans le cadre du Pokédex : est-ce qu'on démarre avec des Pokémon dont la datation est située scientifiquement ? Ou plutôt des Pokémon qui sont rattachés à des mythes anciens ? Vu qu'on se place ici du point de vue du lore, j'aurais tendance à opter pour la seconde solution, mais c'est un vrai sujet qu'il nous faut trancher. Gentleman
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_20 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_18 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_11 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_23
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Medail11


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptySam 31 Oct 2020 - 11:09

Quitte à parler des légendaires, autant directement donner un point important:

Reshiram et Zekrom ne peuvent pas se trouver au début du dex, car ils ne formaient qu'un avec Kyurem il ya surement plus de 3000 ans [je crois avoir vu ce chiffre dans NB mais je suis plus sûre du coup] avant le début des évents de Noir et Blanc.

Remarquez d'ailleurs que je n'ai pas mis Kyurem en gras, car là c'est plus tatillon. En effet, considère-t-on le Dragon Originel, fusion des trois, comme un Pokémon différent de Kyurem, ou bien est-ce Kyurem ? Personnellement, j'opte pour Kyurem, car Kyurem Blanc et Kyurem Noir ne sont pas considérés comme de nouveaux Pokémon.



Là je pars à Galar:
Ethernatos est arrivé avec une Météorite tombée il ya 20 000 ans, mais n'a été aperçu la première fois 3000 ans avant le début d'Épée et Bouclier, lors de la première Nuit Noire.

Zacian et Zamazenta sont apparus à côté du Roi de Galar à cette même période, lors de la Nuit Noire, même un peu avant si on décortique toute l'histoire des tapisseries et des statues.

Quant à Sylveroy (ainsi que Blizzeval et Spectreval), je pense, avec le peu d'info qu'on a en terme de placement dans le temps, qu'ils ont vécu la Nuit Noire. Je dirais qu'ils sont apparus avant Zacian et Zamazenta.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_10 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_21 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptySam 31 Oct 2020 - 12:54

Gobou a écrit:
Le Pokédex mentionne Mew comme étant l'ancêtre de tous les Pokémon. Mais depuis s'est superposé un ensemble de Pokémon légendaires qu'on rattache, traditionnellement, à la création du monde.

Ce qui pose une question sémantique : est-ce que, comme il est considéré comme l'ancêtre de tous les Pokémon (encore aujourd'hui, cf. le Pokédex d'Épée), est-ce que Mew ne serait pas le premier Pokémon à être appelé Pokémon ? Contrairement à Arceus qui reste un Pokémon " mythologique ", comme tu dis, donc dont l'existence n'est pas forcément avérée, en tout cas pas jusqu'à ce que le dresseur de DPP le capture. Pareillement pour la trinité Dialga / Palkia / Giratina.

Last Dream a écrit:
A la dernière place je serai hésitante entre Type:0 et Silvallié ou les 4 fossiles de Galar., mais je base mon idée sur la théorisable Timeline de Pokémon qui n'a comme réelle preuve qu'un tweet du scénariste de Pokémon aujourd'hui supprimé.

J'avais complètement oublié ces six-là Brindiboulette Je pose là la timeline en question :

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France TvXt6SO
RFVF = RS → HGSS = DPPt → etc.

Il me semble également qu'il y avait un autre tweet sur la théorie du multivers qui sépare l'univers sans Méga-Evolution et l'univers avec Mega-Evolution ? Mais en tout cas ça ne change pas grand-chose pour les Pokémon que tu mentionnes puisqu'il est indiqué explicitement dans EB que le Type:0 qu'on reçoit est basé sur des recherches volées à la Fondation Aether, donc logiquement que les événements de SL / USUL sont déjà arrivés dans cet univers. C'est pour ça que je mettrais Silvallié et Type:0 (d'accord avec ta justification pour l'ordre) avant les quatre fossiles de Galar, qui sont de toute façon des chimères et n'ont jamais existé dans la nature avant qu'Alba débarque.

Mais je caserai quand même Necrozma et l'ensemble des Ultra-Chimères entre Type:0 et les fossiles de Galar, pour les raisons que j'ai mis dans mon premier message. Mais donnez-moi tort Cool

Code:
# Silvallié / Type:18
# Type:0
[Toutes les Ultra-Chimères]
#A Necrozma
#B Ultra Necrozma
# Galvagon
# Galvagla
# Hydragon
# Hydragla

Last Dream a écrit:
Reshiram et Zekrom ne peuvent pas se trouver au début du dex, car ils ne formaient qu'un avec Kyurem il ya surement plus de 3000 ans [je crois avoir vu ce chiffre dans NB mais je suis plus sûre du coup] avant le début des évents de Noir et Blanc.

Remarquez d'ailleurs que je n'ai pas mis Kyurem en gras, car là c'est plus tatillon. En effet, considère-t-on le Dragon Originel, fusion des trois, comme un Pokémon différent de Kyurem, ou bien est-ce Kyurem ? Personnellement, j'opte pour Kyurem, car Kyurem Blanc et Kyurem Noir ne sont pas considérés comme de nouveaux Pokémon.

Pour la date, ça me dit quelque chose mais je n'ai pas pu retrouver de source, je suppose que ça fait partie du dialogue à Entrelasque dans N2B2.
Personnellement je serai d'avis de compter le Dragon Originel comme sa propre entité, Reshiram et Zekrom lorsque le Dragon Originel s'est séparé (donc potentiellement 3 000 ans avant Aujourd'hui) et Kyurem beaucoup plus tard. Pourquoi ? Parce que l'existence de Kyurem n'est pas connue, en fait. Dans NB, même les habitants d'Entrelasque ne le nomment pas, et est simplement désigné comme " un monstre ". Kyurem Blanc et Kyurem Noir restent des formes " rattachées " à Kyurem puisque ce sont des formes incomplètes, N2B2 doit sûrement être la première fois qu'elles se manifestent. Ce qui donnerait quelque chose comme ça :

Code:
# Dragon Originel
...
# Reshiram
# Zekrom
...
#A Kyurem
#B Kyurem Blanc
#C Kyurem Noir


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_25 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_21Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptySam 31 Oct 2020 - 15:56

Il y a plusieurs questions qui me taraudent :

- On prend en compte grosso modo les premières fois qu'un Pokémon a été mentionné (pour les plus anciens), même si son existence a été confirmée tardivement ? Donc le Pokédex a droit à une mise à jour et un chamboulement de la liste pour le placer en tête (dans le cas de Meltan) ?

- Les lignées évolutives ne seraient pas séparées, mais les Pokémon intimement liés tels que Reshiram, Kyurem et compagnie, si ? Je pense qu'il faut une cohérence et soit regrouper soit séparer. Et dans le deuxième cas, il faut penser aux bébés Pokémon, découverts lors de O/A (le Prof Orme est considéré comme celui qui a découvert les oeufs Pokémon)... Mais est-ce qu'il n'y en a vraiment pas eu avant, juste les gens ne savaient pas ce que c'était ? Du coup les bébés Pokémon auraient pu être plus ou moins répertoriés/mentionnés avant quand même... Prise de tête.

- Pour la question datation scientifique ou mythologie, on pourrait préférer la science, mais accorder la première place à Arceus de par son statut. Une forme de respect. Je ne sais pas pour les autres par contre, je ne les imagine pas forcément les mettre directement derrière... Sinon, ça rejoint ce à quoi je pensais avec mes autres questions : on parle de dater scientifiquement l'apparition des espèces, ou leur découverte, donc la première fois où on les a mentionnés dans un document - conservé de nos jours (pensez dessins préhistoriques ou papyrus) ? Et du coup, si leur existence est confirmée/s'ils réapparaissent, obtiennent-ils une place haute, bouleversant la liste établie et utilisée pendant peut-être des décennies ?

- Dans tous les cas, j'espère que la puissance de Magicarpe sera enfin reconnu par une haute place dans le classement. Parce qu'à un moment, faute de données, il faudra se baser sur la récurrence/population des espèces pour voir lesquelles seraient enregistrées en premier ; et s'il y en a bien un sur lequel on tombe tout le temps dans n'importe quelle partie du monde, c'est Magicarpe. Gloire à Magicarpe.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_10 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_21 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:06

jojoelle a écrit:
- On prend en compte grosso modo les premières fois qu'un Pokémon a été mentionné (pour les plus anciens), même si son existence a été confirmée tardivement ? Donc le Pokédex a droit à une mise à jour et un chamboulement de la liste pour le placer en tête (dans le cas de Meltan) ?

Exact.

jojoelle a écrit:
- Les lignées évolutives ne seraient pas séparées, mais les Pokémon intimement liés tels que Reshiram, Kyurem et compagnie, si ? Je pense qu'il faut une cohérence et soit regrouper soit séparer. Et dans le deuxième cas, il faut penser aux bébés Pokémon, découverts lors de O/A (le Prof Orme est considéré comme celui qui a découvert les oeufs Pokémon)... Mais est-ce qu'il n'y en a vraiment pas eu avant, juste les gens ne savaient pas ce que c'était ? Du coup les bébés Pokémon auraient pu être plus ou moins répertoriés/mentionnés avant quand même... Prise de tête.

Je ne crois pas avoir dit que les lignées évolutives devaient rester ensemble, mais que pour certains Pokémon, ce n'est pas exactement pertinent de les séparer vu que la seule chose qui les sépare, c'est une mécanique de gameplay pour justifier qu'une évolution n'était pas accessible avant (l'exemple de Magmar / Maganon est peut-être pas approprié ... Mais est-ce que c'est seulement récemment qu'un Cochignon a appris Pouvoir Antique pour évoluer en Mammochon ? Probablement pas).

Pour reprendre l'exemple des œufs, c'est un bon point. Après, même en pensant aux œufs comme une espèce de " lot " de Pokémon tous découverts en même temps (parce que zut les Encens), il y a une incohérence scénaristique dans la place de Togepi / Togetic puisque si on suit le scénario d'OA, c'est le premier Pokémon qu'on voit sortir d'un œuf ; pourtant, dans le Pokédex National qu'on a, on a trois Pokémon avant (Pichu, Mélo et Toudoudou). Donc logiquement, dans le Dex " revu et amélioré " ( Sans ) Togepi et Togetic seraient placés avant ces trois-là.


jojoelle a écrit:
- Pour la question datation scientifique ou mythologie, on pourrait préférer la science, mais accorder la première place à Arceus de par son statut. Une forme de respect. Je ne sais pas pour les autres par contre, je ne les imagine pas forcément les mettre directement derrière... Sinon, ça rejoint ce à quoi je pensais avec mes autres questions : on parle de dater scientifiquement l'apparition des espèces, ou leur découverte, donc la première fois où on les a mentionnés dans un document - conservé de nos jours (pensez dessins préhistoriques ou papyrus) ? Et du coup, si leur existence est confirmée/s'ils réapparaissent, obtiennent-ils une place haute, bouleversant la liste établie et utilisée pendant peut-être des décennies ?

Tu peux utiliser cet argument, oui. Après pour Arceus en particulier, une version sur deux dit toujours qu'il est le Créateur ... selon la mythologie de Sinnoh, ce qui impliquerait que les autres régions pourraient contester dans un Pokédex National cette place de " respect ". Peut-être que Jotho Johto ne contesterait pas (vu l'existence des Ruines Sinjoh), et par extension Kanto, mais quid d'Unys par exemple, qui a clairement son propre panthéon de Pokémon mythiques (sans parler du dragon légendaire, tu parles des papyrus et autres gravures, j'invoque donc : Pyrax) et ne mentionne jamais Arceus de près ou de loin ? Donc au final, politiquement, ne serait-il pas plus simple pour les scientifiques de rester à la date où l'existence du Pokémon en question est confirmée ?

Et scientifiquement, on peut confirmer à posteriori que, par exemple, Kabuto a existé sous cette forme il y a 300 millions d'années grâce à son fossile ; mais est-ce qu'on peut confirmer de la même façon qu'au début du monde, il y avait un oeuf d'Arceus ? ... Probablement pas.

En tout cas, c'est mon point de vue. Au final c'est un projet " sérieux " mais ça reste un jeu d'échange huhu

Je m'auto-édite mais on peut aussi considérer que, contrairement au Pokédex National actuel, on sépare clairement l'ensemble des Pokémon légendaires (des Pokémon qui ont été mentionnés sous forme de mythe avant que leur existence ne soit scientifiquement validée, dans la définition large du terme, je reprends Pyrax) des Pokémon " communs " ?

jojoelle a écrit:
- Dans tous les cas, j'espère que la puissance de Magicarpe sera enfin reconnu par une haute place dans le classement. Parce qu'à un moment, faute de données, il faudra se baser sur la récurrence/population des espèces pour voir lesquelles seraient enregistrées en premier ; et s'il y en a bien un sur lequel on tombe tout le temps dans n'importe quelle partie du monde, c'est Magicarpe. Gloire à Magicarpe.

C'est valide MDR!

(Aussi Last m'a confirmé sur Discord que la date de 3 000 ans en arrière pour la séparation du Dragon Originel est mentionnée dans les Ruines Abyssales.)


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_20 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_18 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_11 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_23
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Medail11


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptyJeu 5 Nov 2020 - 13:42

Mimoze a écrit:
(Aussi Last m'a confirmé sur Discord que la date de 3 000 ans en arrière pour la séparation du Dragon Originel est mentionnée dans les Ruines Abyssales.)

Alors j'ai surtout dit que j'avais trouvé d'où venait la mention de "3000 ans" dans NB, mais les items des Ruines des Abysses ne parlent pas du Dragon Originel, mais seulement d'une civilisation qui a vécu il ya 3000 ans.


Last a écrit:
Quant à Sylveroy (ainsi que Blizzeval et Spectreval), je pense, avec le peu d'info qu'on a en terme de placement dans le temps, qu'ils ont vécu la Nuit Noire. Je dirais qu'ils sont apparus avant Zacian et Zamazenta.

Sylveroy a bel et bien vécu la Nuit Noire, et du coup je pense qu'il en est pas ressorti indemne, et qu'il a perdu contre Ethernatos Ethernamax.
Piédestal à l'Empreinte du Géant a écrit:

Un jour, un Pokémon coiffée d'une couronne apparut. Il était blessé et affaibli. Pris de pitié, nos ancêtres l'invitèrent dans leur village pour lui prodiguer les soins nécessaires.


Piédestal 2 au Lac Poké Ball a écrit:

Nos ancêtres parvinrent à soigner le Pokémon. Ce dernier semblait effrayé par les paumes de leurs mains, aussi nos aïeuls décidèrent-ils de garder leurs poings fermés en sa présence

jsp si ça servira mais voilà




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_25 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_21Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:30

Mimoze a écrit:
dans le Dex " revu et amélioré " ( Sans )

Le TrueDex Gentleman

Mimoze a écrit:
Après pour Arceus en particulier, une version sur deux dit toujours qu'il est le Créateur ... selon la mythologie de Sinnoh, ce qui impliquerait que les autres régions pourraient contester dans un Pokédex National cette place de " respect ".

Ah ! Je ne m'en souvenais plus pour Arceus. J'avais cette idée de croyance différente selon les régions, d'où mon blocage intérieur pour pour les autres légendaires, mais si Arceus lui-même souffre de cette distinction de régions, je ne pense pas qu'il faille nécessairement le mettre à la première place.

Mimoze a écrit:
Je m'auto-édite mais on peut aussi considérer que, contrairement au Pokédex National actuel, on sépare clairement l'ensemble des Pokémon légendaires (des Pokémon qui ont été mentionnés sous forme de mythe avant que leur existence ne soit scientifiquement validée, dans la définition large du terme, je reprends Pyrax) des Pokémon " communs " ?

Je trouve ça valide, d'autant plus avec ce que tu dis juste au-dessus: qui sait de quand "date" Arceus et les autres légendaires ? Si on ne peut pas valider leur apparition exacte scientifiquement, comment savoir avec certitude leur âge et donc leur place dans le TrueDex™.
Par exemple les Mousquetaires de la 5G tiens, je ne sais pas s'il y a mention d'une quelconque période à laquelle ils sont apparus ?
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_10 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_24 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_19
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_21 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_22 Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Badge_12

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France EmptySam 7 Nov 2020 - 13:48

Last Dream a écrit:
Alors j'ai surtout dit que j'avais trouvé d'où venait la mention de "3000 ans" dans NB, mais les items des Ruines des Abysses ne parlent pas du Dragon Originel, mais seulement d'une civilisation qui a vécu il ya 3000 ans

Je vais essayer de ne pas spéculer trop, même si ce topic est de toute façon une foire à la spéculation Razz Mais il est fortement induit que les Ruines des Abysses ont un lien avec la guerre qui a engagé le Dragon Originel à se scinder en deux. On a notamment dans les traductions des logogrammes sur les murs la récurrence d'un certain Roi, qui est 1) le rôle des deux frères qui ont causé la guerre originelle ayant poussé le Dragon Originel à se scinder en Reshiram et Zekrom (je mets un petit mot ici pour dire que je voulais citer une phrase exacte qui dise bien Roi, et pas Héros, mais vous allez devoir me croire sur parole ehtsameloG ), et 2) le rôle symbolique de N au sein de la Team Plasma pour ré-invoquer le même Pokémon. Ça me paraît un peu gros pour être une coïncidence, et j'ajouterai à ça :

Citation :
King defeated Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France AR_Symbol_3 alone.
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France AR_Symbol_4 joined King in a day.

A quel Pokémon ces symboles correspondent-ils ? Dans les documents que Lilien nous donne pour traduire les logogrammes dans N2B2, le nombre de caractères " inconnus " varie d'une version à l'autre, mais j'aurai tendance à croire que les deux logogrammes sont là pour représenter, selon la version de préférence, Reshiram et Zekrom. Surtout qu'à la fin, on a cette phrase :

Citation :
The great King Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France AR_Symbol_1

qui est de façon constante transcrite par cinq ● pour les versions japonaise et coréenne, et huit pour les versions avec l'alphabet latin (sauf espagnol), qui pourraient correspondre au nombre de caractères dans l'un ou l'autre cas à Harmonia (les Espagnols n'ont pas le H), le nom réel de ... N et Ghetis.

Trop long pas lu : les Ruines des Abysses sont liées d'une manière ou d'une autre au mythe du Dragon Originel, et on peut dire que c'est autour de cette période de 3000 ans mentionnée sur les objets qu'on trouve là-bas que le Dragon Originel / Reshiram et Zekrom est / sont apparu(s). Et je garde Kyurem pour beaucoup plus loin :

Mimoze a écrit:
Parce que l'existence de Kyurem n'est pas connue, en fait. Dans NB, même les habitants d'Entrelasque ne le nomment pas, et est simplement désigné comme " un monstre ". Kyurem Blanc et Kyurem Noir restent des formes " rattachées " à Kyurem puisque ce sont des formes incomplètes, N2B2 doit sûrement être la première fois qu'elles se manifestent.

Dans le même registre :

jojoelle a écrit:
Par exemple les Mousquetaires de la 5G tiens, je ne sais pas s'il y a mention d'une quelconque période à laquelle ils sont apparus ?

Il n'y a pas de date précise à ce que je sache, en revanche plusieurs des descriptions Pokédex font mention de leur combat contre les humains pour protéger les humains, en particulier dans les guerres fraticides (Terrakium) de ces derniers. Ce qui correspondrait pas mal à la même guerre qui a causé la séparation du Dragon Originel, non ? Mais là j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux ... Quant à Keldeo, il tombe un peu dans le même cas que Kyurem, à savoir qu'on sait qu'il est un Pokémon recueilli par les trois autres au moment de ce conflit (et donc que son espèce existait bien à ce moment-là) mais a entretemps disparu et n'est réapparu que de nos jours.

Tentative de classement :

Code:
???? avant aujourd'hui :
# Dragon Originel
# Eternatus ?

3 000 ans avant aujourd'hui :
# Cobaltium
# Viridium
# Terrakium
# Reshiram
# Zekrom
...
# Sylveroy

A l'époque de N2B2 :
#A Kyurem
#B Kyurem Blanc
#C Kyurem Noir
# Keldeo

A l'époque d'EB :
# Blizzeval ?
# Spectreval ?


Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Re: Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France   Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France Empty

Revenir en haut
 
Le Pokédex National 2.0. de Nuzlocke France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du Pokédex National : à qui la faute ?
» Le National Novel Writing Month (NaNoWriMo)
» Global Pokédex Plus.
» Dessinez-les tous ! : édition Pokédex de la 8G
» Dessinez-les tous ! : édition Pokédex de la 7G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: