Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_10 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_24 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_19
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_21 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_22 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_12

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptySam 18 Juil 2020 - 8:16

Rappel du premier message :

Message du Maître du Jeu

Il y a plusieurs mois de cela, Pingoléon, chef de la Guilde Bleue, avait échappé de justesse à une tentative d'assassinat, orchestrée par le Terrible Électrode de la Guilde Rouge. Mais Pingoléon, dans sa grande sagesse, et pourvu de l'imagination débordante de la narratrice, savait que son concurrent ne s'arrêterait pas à cet échec. Après tout, que serait une bonne suite si elle ne recyclait pas honteusement tout le scénario du premier opus ? C'est ainsi qu'il avait décidé de recruter de nouveaux alliés. Dans l'ombre, Électrode faisait de même, pour s'assurer cette fois d'une fin qui lui serait favorable :

Rien de moins que la destruction de l'empereur, et de la Guilde Bleue à sa suite ...
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo
Une production Nuzlocke France


Salut à tous et bienvenue pour cette deuxième édition de Two Rooms and a Boom ! Pour les nouveaux joueurs, si vous aimez Mafia, ce jeu devrait vous plaire Hihi ! Et pour les anciens, quelques changements ont été faits aux règles suite à vos retours sur la précédente partie. Sans plus attendre, voici les rôles et les nouvelles règles :

Les personnages a écrit:
Les Chefs de Guilde

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 395_pi10 L'Empereur Pingoléon
Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 101_el10 Le Terrible Électrode
A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge.

Les Serviteurs

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 183_ma10Le Petit Marill VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 624_sc10 Le Rebelle Scalpion
Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective.

Les Héritiers

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 393_ti10 Le Prince Tiplouf VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 100_vo10 Le Disciple Voltorbe
Si leur chef de guilde (Pingoléon ou Electrode) est mis K.O. au cours de la partie, ils prennent fonctionnellement leur rôle. Tant que leur chef de guilde est en vie, ils n'ont aucun pouvoir particulier.

Les Adorables

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 527_ch11 L'Adorable Chovsourir VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 370_lo11 L'Adorable Lovdisc
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.

Les Farceurs

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 453_cr10 Le Farceur Cradopaud VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 725_fl10 Le Farceur Flamiaou
Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés.

Les Espions

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Latest?cb=20151031181539 L'Espion Zorua VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 K31fBem L'Espion Zorua chromatique
Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur.

Les Voyants

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 678_mi11 Le Voyant Mistigrix VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 124_li10 Le Voyant Lippoutou
Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle de Voyant (mais pas la couleur) est révélé.

Les Paranoïaques

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 79R1KgS Le Paranoïaque Bargantua Bleu VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 550_ba10 Le Paranoïaque Bargantua Rouge
S'ils sont ciblés par la moindre demande de révélation, ils utiliseront leur attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui les cible et eux-mêmes.

Les Gris
(Chaque rôle joue pour son propre compte.)

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 359_ab11 L'Augure Absol
Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Qv5msmj Le Sniper Lézargus
Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon (ou, le cas échéant, Voltorbe ou Tiplouf), il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. Les rôles d'Héritiers (Voltorbe et Tiplouf) ne s'activent pas après l'attaque de Lézargus.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 215_fa10 Le Pilleur de Tombes Farfuret
Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua).

Les nouveaux personnages a écrit:
Les Altruistes

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 418_pa10 L'Altruiste Pachirisu VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 035_my10 L'Altruiste Mélofée
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.

Les Peureux

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 312_ny11 Le Peureux Négapi VS Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 311_po11 Le Peureux Posipi
Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 282_ga11 La Protectrice Gardevoir
Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O..

Le scénario

TOUR 0
Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes.
Arrow La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger.
Arrow Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux.
Arrow Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés.
(Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.)

Exemple pratique:

Tour 1
Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux.

Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe.
Arrow Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :

  • Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
  • Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).

Arrow Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies.
Arrow Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation.
Arrow Le cas échéant, le pouvoir des Paranoïaques s'active immédiatement.
Arrow Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls !

/!\ MàJ Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci.

Exemple pratique:

Si un joueur est K.O. en cours de partie, son rôle est dévoilé par le Maître du Jeu.
Arrow Le Pilleur de Tombes Farfuret peut échanger son rôle avec le rôle d'un joueur K.O. Les autres joueurs seront informés de l'action (mais pas du rôle qui a été volé, s'il y en a plusieurs).

Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages.
Arrow Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe.
Arrow Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader).

Tour 2
Même déroulement mais plus court que le tour précédent. Chaque tour est plus court que le tour précédent. Le Leader :
Arrow Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader.
Arrow Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse.

Tour 3
Même déroulé ...

Dernier tour
Avant la fin du tour :
Arrow L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner.
Arrow Le Sniper Lézargus se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée.
Arrow Dernier échange d'otages.
Arrow Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve.

Les fins

Les conditions de victoire a écrit:
- Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode.
- Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) reste en vie à la fin de la partie.

Victoires individuelles :
- Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante.
- Victoire du Sniper Lézargus s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode.
- Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie.
- Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe.
- Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.

Les acteurs

Début de partie le mardi 21 juillet à 9 heures. Il reste des places Hihi !

Code:
Réalisatrice : Mimoze
- Stellaria
- Gobou
- Lex
- Sylveon
- Thunungu
- Feunlic
- Shyki
- Comabon
- jojoelle
-

Il m'a été dit pour l'édition précédente que la durée réduite des derniers tours (comme c'est le cas dans le jeu IRL) pouvait être un frein. Je vous propose donc pour cette deuxième édition d'avoir des tours d'une durée plus ou moins égale (c'est-à-dire, pour les anciens et les spectateurs, un premier tour moins long mais un dernier tour plus long). La durée des tours sera, tout comme le nombre de tours, aussi adaptée en fonction du nombre de joueurs finalement inscrits, mais elle sera au grand minimum de 48 heures (excluant les périodes nécessaires pour l'activation des pouvoirs de début / fin de tour). Bien sûr, n'hésitez pas à suggérer si cette durée vous semble trop courte !

Je vous invite aussi à rejoindre le Discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait Wink


Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_16 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_19 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_21
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_23 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_12Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Medail10

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:17

Quelques notes que j'avais écrit en cours de partie:

Je n'ai malheureusement pas trop le temps là pour écrire un pavé. Cependant je vais résumer en quelques points ce que j'ai pensé de la partie. Peut-être que je détaillerais ultérieurement idk :

  • La partie a été globalement plus intéressante que la dernière fois (mais c'est sûrement lié au fait que j'avais un rôle plus "déterminant". Après je trouve qu'il y a encore trop de joueurs qui sont probablement que "spectateurs" de la partie, genre Comabon et Skyki.

  • A cet égard, je tiens à saluer Mimoze pour avoir organisée cette partie (et je l'en remercie). Oui y'a eu un petit cafouillage avec Thun mais franchement c'est une erreur humaine, ça arrive, surtout pour de si gros trucs. Je pense pas que ça a été trop déterminant dans la partie anyway.

  • Par contre, l'équipe bleue a (encore une fois) réussie à sécuriser leur victoire assez rapidement (en T3 c'était finie). Louise a plein de choses à dire sur le déséquilibrage structurel entre les rouges et les bleus donc j'imagine qu'elle va en parler dans son débrief. Je ne sais pas si la présence d'un Lezargus soit une bonne réponse à apporter cela dit, à l'instar du Tutrétréki, je trouve que c'est un rôle qui pourrait être frustrant car trop punitif pour ceux qui peuvent mener une très bonne partie par ailleurs.

  • Les T3 et T4 ont malgré tout étaient très animés du fait du trashtalk (en T3) et Lex (en T4). Malgré tout, s'il n'y avait pas ces volontés de pimenter soi-même la partie, je pense qu'on aurait rien dit pendant une semaine car vraiment y'avait quasiment aucun moyen de retourner la partie une fois que jojoelle est arrivée au pouvoir en début de B3.

  • Feunlic est trop puissant (surtout pour un Marill). Je pense pas qu'il faudra le contourner volontairement au prochain TRAAB (car après c'est de l'anti-jeu vis-à-vis de lui), mais il faudra veiller à varier les joueurs quand on fait des demandes, surtout en T1. Je précise que c'est la faute de tout le monde (moi compris). Feunlic a plus d'opportunités que les autres joueurs et il a raison d'en profiter.

  • J'aimerais bien avoir votre ressenti sur le trashtalk. Personnellement je trouve que cathartique et que ça a totalement sa place dans un RP (tant qu'il n'y a rien de personnel). Mais j'ai peut-être un point de vue biaisé du fait que je suis à 95% responsable de la toxicité dans cette partie. J'ai beaucoup rigolé des clashs et menaces de morts. Ça change beaucoup de Mafia où les gens sont habituellement trop prudents à mon goût. C'est vraiment le jour et la nuit :
    Mafia : Voici un pavé de 150 lignes pour expliquer pourquoi, éventuellement, machin pourrait être un Rattatac, mais nous ne pouvons pas en être sûr tant que nous n'avons pas d'informations complémentaires. J'attends donc avant de donner mon vote.
    TRAAB : PHILIPPE ! JE SAIS OU TU TE CACHES ! VIENS ICI QUE JE TE BUTE ENFOIRÉ !
    Cela étant, cette ambiance n'est peut-être pas au goût de tous c'est pourquoi si vous avez été gêné par cette ambiance, n'hésitez pas à vous manifester.
    Après j'avoue que contrairement à jojoelle par exemple (félicitations d'ailleurs !), j'ai un style de jeu plutôt agressif et j'ai tendance à chercher la confrontation sans trop réfléchir. J'aime le beau jeu quoi ! sweatdrop

  • Lex MVP d'ailleurs. Deso. Pas deso.

  • Je tiens à dire que quand j'ai fait ma demande au T3 pour être pris en otage : j'étais vraiment sincère quand je disais que que la partie était terminée autrement et que personne ne contesterait la victoire bleue dès le T3. Je savais qu'il n'y avait pas de Lezargus. C'était juste histoire de pimenter la partie. Mais bon avec le recul je reconnais quand même que ma demande était peut-être un peu osée (j'ai été biaisé par la musique Ace Attorney que voulez-vous) MDR! Cela étant : le succès de Lex en T4 me laisse penser que les autres joueurs sont aussi en attente d'un peu d'action, surtout quand la partie semble gagnée d'avance.

  • Pour les futurs Electrode : évitez de balancer votre rôle trop facilement, surtout à quelqu'un que vous soupçonnez d'être bleu. Moi j'ai tenté d'être le moins discret possible (et j'ai réussi) mais dans l'absolu c'est sûrement pas la meilleure stratégie. Facepalm


En tout cas, vivement la prochaine partie. Je reposterais quelques messages en réaction à vos propres débriefs et si jamais d'autres idées me viennent en tête (ou si j'ai simplement envie de développer).


Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Sig
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_10 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_24 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_17
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_11Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Medail10

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:18

Mimoze a écrit:
Vu que je l'ai dit dans le salon Discord event_temporaire, je le dis ici aussi, il semblerait que j'ai un peu foiré mon copier-coller pour le rôle de Thunungu (le rôle était bien celui d'Espion Zorua Chromatique, mais les instructions correspondaient à celles de l'Espion Zorua 'classique'), ce qui a pu fausser le cours de la partie. Je m'en excuse. :(

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Lcn3

Il semblerait qu'il y ai eu un malentendu, chère Mimoze... Je suis censé faire partie des gagnants de cette partie, pourtant nous avions éclairé ce point dès le début de la partie, je fais parti de l'équipe Bleue.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 2vpe

Bien entendu j'ai un document en ma possession me permettant de démontrer la véracité de mon affirmation.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Zoo9

Ce document en question est une capture d'écran d'une discussion entre moi et Mimoze (Ici sous le pseudonyme de Mimca) sur l'application Discord, plus précisément de la version mobile, voyez par vous-même...

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 97w5

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Tknd

Comme vous pouvez le voir j'ai corrigé Mimoze lorsque j'ai vu la contradiction entre le rôle qu'elle m'avait donnée qui était celui du Zorua Chromatique et mon camp qui était clairement spécifié comme celui de l'Equipe Bleue. Après avoir dissipé ce malentendu elle me confirme finalement que je dois garder le Pingoléon et l'Electrode séparés ce dernier message est on ne peut plus formel, je suis un membre de l'équipe BLEUE.
Naturellement j'en viens à la conclusion logique que je suis le Zorua normal et que la partie mentionnant le Zorua Chromatique et le fait de garder l'Electrode ensemble était l'erreur de copier/collé mentionnée.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Sco1

C'est ainsi que j'ai fait toute la partie en jouant pour l'équipe bleue en révélant mon rôle et ma couleur en conséquence.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Hx88

Comprenez bien ma confusion lorsque la partie s'est finie et que j'ai été déclaré perdant, j'ai participé en pensant être bleu et me voici rouge comme par enchantement!

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Tidk

Au vu du document fourni et de mon comportement tout au long de la partie, je peux affirmer avec certitude que je fais partie de l'équipe Bleue.

Mais alors pourquoi suis-je considéré comme un membre de l'équipe Rouge par Mimoze? C'est très simple: La fin de partie étant arrivée, elle s'est rendu compte de son erreur et a cherché à sauver les meubles en me casant dans l'équipe Rouge.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 8m7a

En conséquence, je réclame la victoire qui m'est dû en tant que membre de l'équipe Bleue ayant gardé séparé l'Electrode et le Pingoléon comme j'en ai reçu l'instruction dans votre message le plus récent.

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 5gqd

Ce sera tout pour ma plaidoirie, Votre Honneur.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_11 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_22 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_12Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Medail10

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:28

Stellar et Feunlic se relevèrent. Jojoelle les regardait, avec bienveillance.

Jojoelle : Vous avez bien combattu, mes chers amis. Mais tout ça n'a plus d'importance. Nous avons gagné la révolution !

Stellar : Cool... ça veut dire qu'on peut ressusciter ?


Thun a écrit:
En conséquence, je réclame la victoire qui m'est dû en tant que membre de l'équipe Bleue ayant gardé séparé l'Electrode et le Pingoléon comme j'en ai reçu l'instruction dans votre message le plus récent.

Nous t'accueillerons avec plaisir, camarade !

Gobou a écrit:
J'aimerais bien avoir votre ressenti sur le trashtalk. Personnellement je trouve que cathartique et que ça a totalement sa place dans un RP (tant qu'il n'y a rien de personnel). Mais j'ai peut-être un point de vue biaisé du fait que je suis à 95% responsable de la toxicité dans cette partie. J'ai beaucoup rigolé des clashs et menaces de morts. Ça change beaucoup de Mafia où les gens sont habituellement trop prudents à mon goût. C'est vraiment le jour et la nuit.

Perso, j'ai beaucoup aimé cette ambiance détente. Y'avait quand même de la stratégie, mais c'était beaucoup plus posé, plus fluide.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_10 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_25 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_19
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_22Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Medail10

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:47

(j'ai pas édit mdr)


TRAAB 2 - Récapitulatif de la game [PdV Feunlic] - ACTION !


T1 - La menace fantôme

Quand j'ai vu mon rôle, je vais être franc, je pensais pas que ma game allait être folle. J'me suis dis "Bon, j'vais tenter d'faire comme pour TRAABI et faire de mon mieux avec que j'ai :/". Un grand soutient à Sylv, qui elle aussi, était une sans-pouvoir.

Au début du tour, j'étais déçu car Thun était de l'autre côté, et qu'on a une grande complicité. Mais en vrai, en dehors de ça, j'étais content de mon groupe. On était 5, et y avait des gens avec qui je jouaient pas souvent à des jeux sur forum (Shyki, Comabon et Gobou). J'ai rapidement voulu devenir leader par ailleurs. Pourquoi ? Pour 2 raisons:
1) Je voulais avoir du pouvoir (la RNG ne m'en avait pas donné, alors j'étais prêt à aller en chercher)
2) Je voulais pouvoir rename le salon.
Bref, aucune raison vraiment poussée, juste une envie de m'amuser un peu dès le début de la partie. Mais ça a provoqué des événements inattendus. 

Gobou m'a demandé ma couleur suite à ça et s'est révélé Rouge (il me semble que c'était suite à ma demande d'être leader). En suite, Jojoelle m'a également fait une demande de couleur (et elle était Bleue). S'en est suivi une bataille pour savoir qui serait leader entre moi et Gobou. Ma demande de révélation avait pour but de ramener Shyki à ma cause en lui prouvant que j'étais bleu (too bad, il était Rouge lui aussi). Et c'est là que m'est venu une idée: "J'ai croisé 2 rouges et 1 bleu, et Stellar a dit "A ce stade du jeu, j'ai une idée plus ou moins nette sur la couleur de chacun". C'est pas possible, sauf si quasi tout le monde du groupe B est de la même couleur !".
J'y ai pas réfléchi longtemps, mais c'était pour cette raison que j'ai changé mon vote pour que Gobou soit leader. J'ai réalisé après que Jojoelle devait se dire que j'étais peut-être Zorua, mais bon, c'était pas grave.
À savoir que mon plan partait du principe que je me fasse prendre. Et vu la concurrence déloyale, j'ai été pris au T2 dans le groupe B (malgré la réticence de Lex que j'apprendrais plus tard).

À ce stade-là, ça me paraissait clair, j'allais croiser 2 bleus en face, au minimum (du moins, c'est ce que je pensais). Mon objectif était de faire un échange de rôle avec les 3 membres du groupe B et d'aviser après.


T2 - A3 contre 1, mais en B2

En arrivant, je suis soulagé de savoir que j'ai été réellement pris. Je salut tout le monde et puis Stellar débarque avec sa demande de partage de couleur en privé. J'étais évidemment très déçu, car soit je refusais (et perdais potentiellement une info-rôle sur quelqu'un), soit j'acceptais, mais ne connaissait pas le rôle de Stellar. Comme insinué (et dis sur le channel), j'aurais accepté sans aucun problème une demande de rôle privée, mais il s'est précipité et j'ai pas eu le temps de l'expliquer. Au final, j'accepte et j'apprends qu'il est Bleu, validant mon hypothèse que tout le groupe était de ma couleur.
Je me dis "bah cool, maintenant, je vais demander à la leadeuse", et là, j'ai réalisé la fragilité de mon hypothèse, car Sylveon était Scalpion. J'étais franchement déconcerté et toujours en réflexion quand Lex m'a fait une demande de révélation de rôle. Assoiffé de savoir et à la recherche de compréhension, j'accepte, et là... Lex se dévoile Absol !
Étant donné que je connaissais quasiment toute la partie, j'ai tenté une tentative de putsch, espérant avoir plus de succès. Quand j'ai vu que Stellar m'a suivi, j'ai écarté l'hypothèse du Zorua, et quand Lex m'a suivi, je suis parti en vrille.
Vrille:


Partie anecdote annexe
En dehors de ça, Sylv avait fait une proposition pour partir, et je me suis dis "Si je fais style que ça me dérange que Sylv parte, ils vont vouloir la prendre, non ?". Mon cerveau était à l'état de compote, donc j'étais pas sûr de ce que je faisais et de si ça allait marcher (mais de ce que j'ai pu en lire, ça en a perturbé 2-3).

Quand Gobou m'a dit "Prends jojoelle, tu connaîtras mon rôle", j'me suis dis "Bah 100% il est Zorua du coup, et Jojoelle est Pingoléon"...

J'ai appris de source sûr que Stellar n'était pas Zorua (et donc, par conséquent, qu'il avait un rôle du duo de rôle inconnu (je savais qu'il y avait GRIS-PINGOTRODE-ZORUA-MARION et je cherchais le duo restant). Comment en étais-je aussi sûr ? Sylveon a, à un moment, balancé "GG la team bleue, vous avez plus ou moins gagné, là". Sauf que j'étais pas sûr que Stellar soit bleu, et que pour moi ça voulait dire qu'il n'était pas zorua. Et quand je l'ai souligné, sa réponse "Ah oui, décidément" n'a fait que confirmé cette hypothèse.

J'ai préparé la stratégie "Ananas et Huîtres" avec Stellar. La stratégie était simple. Si je devais dire le mot ananas dans une discussion, c'est qu'il devait me faire confiance ou faire confiance à la personne indiquée. Si au contraire, je devais parler d'huîtres, ô grand jamais il ne devrait faire confiance à la personne indiquée.

Et c'est ainsi que se finit ce tour-ci. Mon plan était de base de prendre Jojoelle (car je l'avais vu bleue et que c'était ma meilleure piste pour trouver le pingoléon) et mon plan n'a pas changé en cours de route. J'ai rencontré des alliés, gagné du pouvoir, bref, le tour 2 m'a tout donné.


T3 - Gobou est un con

Dès le début, j'ai voulu appliquer une stratégie intéressante, celle du triangle. Je redoutais un zorua du côté de Jojoelle, et je voulais me faire passer pour Pingoléon. Le plan était sensé être:
Je demande son rôle à Stellar
Stellar demande son rôle à Jojoelle
Jojoelle me demande mon rôle
Et au besoin, on applique la stratégie des Ananas et Huîtres. Au final, n'ayant aucune volonté et (de mémoire) car Jojoelle voulait vraiment savoir mon rôle avant toute chose, j'ai cédé et l'ordre du triangle a été inversée. Je ne fus pas tant surpris que ça de voir que Jojoelle était Pingoléon, mais rassuré. Par la suite, le triangle s'est terminé, et j'ai appris que Stellar n'était pas non plus Zorua, mais Negapi.
Suite à ces constatations, je me suis dis "Bon bah Gobou est Zorua, et tout le reste est notre ennemi". Puis quand j'ai proposé à Jojoelle (fraîchement devenue leadeuse) de prendre Gobou en otage, elle a crachée ses poumons en mode "J'ai VRAIMENT pas envie de prendre Gobou". Gobou s'étant après révélé Électrode, j'ai compris la supercherie et à quel point il avait mal joué (bien qu'il m'ait fait hésité à prendre Jojoelle l'espace d'un instant au T2).

Il y a eu une grande phase de réflexion par la suite pour savoir QUI on devait prendre pour le T4. Notre volonté était de prendre le dernier bleu, mais comme Stellar était peureux (en gros, si on prend en otage un peureux, il peut faire "En fait non, prenez lui"), on s'est dit "un bleu de peau, ça irait".
Après de longues heures de réflexion, on en est arrivé à la théorie suivante:
Je connais la couleur de Shyki mais je ne veux PAS le prendre dans le groupe.
Stellar connait la couleur de Thun mais n'a PAS proposé de le prendre dans le groupe.
Donc si Sylv et Gobou sont rouges, et que ni moi, ni Stellar n'avons proposé Shyki ou Thun, c'est que Coma est bleu de peau, donc ni peureux, ni électrode.

À la fin du T3, il n'était clairement pas question de laisser notre victoire se jouer sur un pile ou face, et puis...


T4 - Why ?

Au T4, il s'est passé 2 curiosité:
1) Quand j'ai demandé le rôle de Coma, j'ai appris qu'il était Mélofée (En gros, s'il n'est pas pris en otage, il peut remplacer l'otage (1x, sauf dernier tour). Donc j'ai eu un mind fuck et je m'étais dis que la partie n'était pas équilibrée Rouge > Bleu (cocasse que Sylveon et Gobou se soit dit la même chose, mais dans le sens inverse).
2) Quand Lex a fait sa tentative de putsch, je l'ai suivi. L'influence de Gobou et mon envie de faire l'imbécile-psychopathe n'a pas aidé. J'ai rapidement trouvé la blague très drôle, puis drôle, puis j'ai paniqué.

Ce tour-ci, j'ai préféré prendre de la distance honnêtement. Pour que si jamais je devais perdre, je le vive le mieux possible. J'ai tellement donné (et reçu) durant les 3 premiers tours, je l'aurais eu un peu mal de perdre sur une blague (même si ça aurait été drôle).



Bon, cette partie était excellente, mais éprouvante. J'ai passé des heures entières à théoriser (réellement) sur la composition de la partie, parfois même trop (la nuit, faut que je dormes, pas que je réfléchisse à TRAAB). Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, loin de là. C'était clairement génial de faire travailler mon cerveau à ce point, mais clairement, là prochaine fois, je serais pas contre d'avoir un poil moins d'infos sur la game.

Je me permets 1 proposition pour le prochain TRAAB:
Empêcher un joueur d'être l'otage 2 fois d'affilée. Je pense que ça empêchera pas mal le ping-pong (bien qu'il n'y en ait pas eu lors de cette partie) et que ça forcera les parties à varier les otages, sans pour autant trop forcer la main des joueurs. Ça évitera aussi les situations en mode "ouais mais si on prend lui, ils vont le reprendre juste après".


Bon, j'vais manger, j'espère ne pas avoir oublié trop de choses. Je lis ce que vous avez (et aurez ?) écrit en revenant et je reposterais sûrement. =P
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_25 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_19 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_21Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_24

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 1:48

Pavé x2 incoming.

Ma partie :

Mon avis global sur le jeu:


Tl;dr : J'ai pas mal stressé au début de ne pas avoir suffisamment de renseignements. Une fois sécurisée dans le groupe B, la victoire semblant assurée, j'ai pu prendre le loisir de me chamailler avec Gobou sur le topic. Je considère que j'ai gagné depuis le début du T4, ayant fait mon max pour sécuriser ma victoire, et que ceux qui ont cru le jeu terminé d'avance et ont voté pour l'incertitude sont des perdants. Angrypupface Je ne sais pas si je participerais à la prochaine édition (mais absolument pas à cause du trashtalk et du chaos, je vous rassure Lixy ).
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_10 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_25 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_21
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_18 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_11 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_23
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_12Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Medail10

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 3:07

Bon, après ce retour à chaud d’une pertinence incroyable, je vais revenir en détail sur cette partie.

Résumé de ma partie:

Voilà pour le résumé. Maintenant, j’aimerais revenir sur TRAAB en général, et sur les deux premières parties qu’on a pu faire, on a quand même pu voir des trucs cool et des trucs moins cool. Et c’est sur ça que va porter mon débrief.

Débrief:

Aussi, comme j'en fais quasiment à chaque jeu maintenant, voici quelques faux procès de Ace Attorney, créés par mes soins sur objection.lol, basés sur les évènements de la partie :
Citation :
B1 : Lutte pour le pouvoir
B2 : Rise and Fall
B3 : Gotta go fast !
A3 : l'ambition de Thunungu
Tour 4 : Chaos général


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_16 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_19 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_21
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_23 Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Badge_12Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Medail10

Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 15:00

En lisant vos messages (tous très intéressants btw), je me rends compte que j’ai fait mon débrief, mais pas de résumé chronologique de ma partie. Or, en analysant rétrospectivement les choix que j’ai pu faire ici et là, j’en suis arrivé à la conclusion que je n’ai pas « mal joué » ! Oui, je suis aussi surpris que vous ! Je vais tâcher de vous expliquer tout ça de manière assez concise car y’a déjà pas mal de pavés ! :p


En la défense du Gobou Electrode:

jojoelle a écrit:
Je reviens aussi sur le fait que les tours soient fixés à 48h+. J'ai cru comprendre que ça reposait entièrement sur mon commentaire de la partie dernière et, si je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour les gens qui n'ont pas le temps de passer sur une journée ou quoi, j'espère que mon avis - et mes contraintes personnelles - ne pénalise pas le reste des joueurs. Il se trouve que j'ai pas mal pu participer en journée, mais que j'aurais bien pu ne pas pouvoir participer comme ça donc certes j'apprécie mais j'espère que ça n'embête les autres juste moi. ^^'

De mémoire, on était plusieurs à réclamer que les tours fassent la même durée et qu'ils ne soient ni trop long, ni trop court (y'a eu quelques soucis au dernier TRAAB). scratch

C'est vrai qu'il y a certains tours où la décision des otages a été rapide. Mais bon en même temps on est tous plus ou moins en vacances donc c'est normal aussi que ce soit vite réglé. Je ne crois pas que réduire davantage la durée des tours soient une bonne idée. Le TRAAB risque d'être trop contraignant après et il me semble que c'est bien de laisser du temps aux discussions. C'est mon point de vue du moins.


Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Sig
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo   Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo - Page 16 Empty

Revenir en haut
 
Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Two Rooms and a Boom
» Two Rooms And A Boom 4 - Révolution
» Palmarès des parties de Two Rooms And A Boom
» Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: