Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_10 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_25 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_21
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_18 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_11 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_23
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_12Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Medail10

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:01

Mesdames, messieurs, ami·e·s non-binaires, bienvenue.

Suite au succès faramineux (que dis-je, planétaire) de mon premier blind test, j’ai décidé d’en faire un nouveau. Celui-ci suivra les mêmes règles que le précédent, que je vais redétailler :
- La vidéo qui va suivre contiendra 10 musiques issues de la série principale Pokémon, sous la forme d’extraits de 20 secondes. Vous devrez trouver de quel jeu provient cette musique, ainsi que le contexte dans lequel la musique se joue. Chacune de ces informations rapporte jusqu’à 1 point selon sa précision et son exactitude, soit un total de 20 points possibles.
- La définition de la série principale peut varier d’une personne à l’autre. Pour ma part, je me réfèrerais à la liste de Poképédia. Sachez juste que celle-ci inclut Let’s Go et Légendes Arceus.
- La précision est bienvenue. Par exemple, si une musique n’est présente que dans une seule version d’une paire de versions, précisez-le. Si une musique ne se joue qu’à une certaine heure de la journée, précisez-le, etc… (exemples issus du premier blind test)
- Si une musique a plusieurs contextes (par exemple, une musique jouée sur plusieurs routes), pas la peine de tous les mettre, un seul exact suffit. Aussi, si vous avez oublié le nom d’un lieu, c’est pas grave (je suis la première à m’emmêler avec le numéro des routes), tant que vous le décrivez de manière à ce que je comprenne duquel vous parlez (du genre, “la route avec le désert”, “la ville avec l’arène Psy”, etc…). Pareil pour les dresseurs, etc…
- Une fois le test terminé, postez vos réponses sur ce topic, ou dans les commentaires de la vidéo Youtube.

Trop long;pas lu : je rerésume les règles au début de la vidéo.

Quelques différences cependant dans la conception :
- à la base, je voulais que ce second blind test soit hardcore, avec que des questions très dures. Mais bon, honnêtement, ça n’a pas beaucoup d’intérêt de voir Last être la seule personne à s’en sortir, et tous les autres qui galèrent derrière. J’ai donc opté pour un challenge plus classique : 5 questions faciles, 2 moyennes et 3 difficiles.
- la dernière fois, j’avais choisi moi-même l’ordre des musiques, notamment pour mieux répartir les questions difficiles des faciles, et les différentes générations. Mais pas cette fois. C’est random.org qui a choisi l’ordre. Donc si ça se trouve, vous aurez plusieurs musiques du même jeu d’affilée, ou vous vous ferez agresser d’entrée de jeu par les questions les plus dures. Qui sait Marv 2
- avant, je mettais toujours les 20 premières secondes d’une musique. Cette fois-ci, les musiques peuvent tout aussi bien commencer en plein milieu. Je sais pas trop si ça va rendre les questions plus faciles ou difficiles. On verra bien à la correction.

Sans plus attendre, voilà le challenge proprement dit :

À dans une semaine pour les résultats !


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_20 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_19 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_22
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_18 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_11 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_23
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_12Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_24Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Medail11


Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptyMer 20 Juil 2022 - 23:37

Oh boi here we go

Mes réponses:




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_25 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_19 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_21Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_24

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:58

Ma mémoire me fait tellement défaut... Je pourrais mettre mes vaguissimes idées mais ça serait un peu comme me faire hara-kiri sur la place publique.
Bonne chance aux joueurs.
Cursed Munna
Revenir en haut
Malder2A

Malder2A
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Exp : 84
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés.

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptyVen 22 Juil 2022 - 17:17

Je vise la moyenne 😅.

Réponses:
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UClVeK88wsUJBGwdqMcTpS7Q/feature
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_11 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_22 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_12Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Medail10

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_16 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_19 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_21
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_23 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_12Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Medail10

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptySam 23 Juil 2022 - 23:41

Last !

Après ma défaite cuisante au précédent Blindtest, j'ai entrepris de parfaire mes connaissances de la série en faisant le premier Black et White ! Car oui, c'est souvent la cinquième génération qui me pose problème ! Je l'avais tellement peu faite que n'importe quelle musique de la 5G laissait un néant absolu dans mon esprit.

Mais c'est terminé ! J'ai triomphé du redoutable Tryohydre de Ghetis, et il n'y a pas de raison que je ne triomphe pas face à toi dans le cadre d'un Blindtest !

Je vais donc découvrir les musiques que Sylveon nous a préparée (merci à elle), et tu vas constater le fruit de mon entraînement !

Les réponses de Gobou:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_16 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_20 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_21

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptyDim 24 Juil 2022 - 13:28

Wow, eh ben y a de jolies sélections. Voici donc mes réponses :

Réponses de Lex:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Passerouge3

Passerouge3
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Naïf
Exp : 16
Insecte
Eau

Pas de badges gagnés.

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:28

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Dante

Essayons de ne pas finir avant-dernier, si ce n'est pas trop tard pour participer:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_10 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_25 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_21
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_18 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_11 Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_23
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Badge_12Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Medail10

Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition EmptyMer 27 Juil 2022 - 15:04

Et c'est la fin de ce blind-test ! Merci et bravo à tous.

Voilà le podium pour cette édition :
Podium:

Pour le détail des notes, encore une fois, se référer à la correction des copies.

Et enfin, vous l'attendiez, voici les bonnes réponses. J'y ai également renseigné la difficulté de chaque question (en théorie, je vais y revenir dans le commentaire des résultats) :

Corrigé a écrit:
Musique n°1 : (facile)
Jeu : Pokémon Epée : Île Solitaire de l'Armure
Contexte : combat contre Sophora

Musique n°2 : (difficile)
Jeu : Pokémon Noir et Blanc (2)
Contexte : Music-Hall, spectacle "Dans la chaleur de Méanville"

Musique n°3 : (facile)
Jeu : Pokémon (Ultra) Soleil et Lune
Contexte : combat contre un Doyen

Musique n°4 : (moyenne)
Jeu : Pokémon Diamant, Perle et Platine
Contexte : dans le laboratoire secret du Bâtiment Galaxie de Voilaroc

Musique n°5 : (moyenne)
Jeu : Pokémon Cristal
Contexte : thème de Sandra (lors des dialogues avec elle dans l'Antre du Dragon)

Musique n°6 : (difficile)
Jeu : Pokémon Heartgold et Soulsilver
Contexte : boutique Pokémon, avec le lecteur GB

Musique n°7 : (facile)
Jeu : Pokémon X et Y
Contexte : thème de la bicyclette

Musique n°8 : (difficile)
Jeu : Pokémon X et Y
Contexte : Auffrac-les-Congères, en parlant à un PNJ dans une des maisons (basé sur le thème de Féli-Cité dans DPPt)

Musique n°9 : (facile)
Jeu : Pokémon Emeraude
Contexte : dans le Reptile de Combat

Musique n°10 : (facile)
Jeu : Pokémon Noir et Blanc 2
Contexte : combat contre le rival



Résultats et commentaires:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition   Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition Empty

Revenir en haut
 
Le Nouveau Blind Test Made In Sylv : Goodbye Despair & Knuckles Turbo Anniversary Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blind Test Made In Sylv, Garanti Sans Spin-Off Surcoté
» Le Super Blind-Test Made In Sylv Bros : Melee Brawl Ultimate Z GT Super Shippuden Gaiden Snyder Cut
» Blind Test du Nouvel An
» Blind Test Pokémon #1 - Nuzlocke France
» Blind Test Pokémon #2 - Nuzlocke France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements en cours-
Sauter vers: