|
| [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen | |
| Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 16 Juil 2018 - 17:00 | |
| Rappel du premier message :Hello, hello, hello ! Bienvenue sur cette nouvelle Aventure Alternative, celle de... J'espère que ce Charalocke vous plaira. Vous y suivrez les péripéties d'Olga sous un format original, puisqu'elles seront racontées par le biais de 20 cartes postales ! Vous l'aurez compris, ce sera donc un format court et, par conséquent, plus léger. Considérez que c'est une sorte de prologue à Pokémon RVBJ dans lequel vous assisterez à l'ascension de ce personnage jusqu'à sa place au sein du Conseil des Quatre. J'ai mis 2 jours à terminer le jeu sur la version Jaune et 2 jours supplémentaires pour rédiger l'intégralité des cartes postales. La partie a été randomizée avec plusieurs critères qui font que c'est une Aventure Alternative. Je vous laisse lire les détails ci-dessous. EDIT : Vous pouvez à présent cliquer sur les images pour directement les ouvrir dans un nouvel onglet ! Vous aurez ainsi une meilleure qualité d'image et donc un meilleur confort de lecture ! Merci à Jojoelle pour la suggestion - Les règles:
- Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. - Ne comptent comme premières rencontres d'une zone que les Pokémon suivants : Ramoloss, Otaria, Kokiyas, Lippoutou. - Le Starter est Lokhlass. - Il est possible de capturer Artikodin.
* * * * * * * * Sommaire- Carte postale n°01:
- Carte postale n°02:
- Carte postale n°03:
- Carte postale n°04:
- Carte postale n°05:
- Carte postale n°06:
- Carte postale n°07:
- Carte postale n°08:
- Carte postale n°09:
- Carte postale n°10:
- Carte postale n°11:
- Carte postale n°12:
- Carte postale n°13:
- Carte postale n°14:
- Carte postale n°15:
- Carte postale n°16:
- Carte postale n°17:
- Carte postale n°18:
- Carte postale n°19:
- Carte postale n°20 ~ The End:
- Illustration bonus ~ Bisous glacés:
- Lettre bonus ~ Combats ingame:
— VS Pierre Racaillou et Onix ~~~> OHKO par l’attaque Pistolet à O de Raine.
— VS Ondine Stari ~~~> OHKO par l’attaque Charge de Raine. Staross ~~~> Tour 1) Lance Charge et j’utilise Plaquage avec Raine. Tour 2) Idem, ce qui me donne la victoire.
— VS Major Bob Raichu ~~~> Tour 1) Il utilise Ultimawashi, puis j’arrive à le rendre confus avec l’attaque Onde Folie de Raine. Tour 2) Major Bob utilise Vitesse + sur son Pokémon et je tente de l’endormir avec Berceuse, mais il esquive. Tour 3) Raichu est victime de la confusion, puis il s’endort grâce à Berceuse. Tours 4 et 5) Raichu est endormi et encaisse deux attaques Plaquage avant de tomber K.O.
— VS Erika Saquedeneu, Boustiflor et Ortide ~~~> OHKO par l’attaque Poinglace de Shiva.
— VS Koga Mimitoss ~~~> Tour 1) Koga utilise Attaque + sur son Pokémon alors que je lance Choc Mental avec Mizu. Tour 2) Mizu réutilise son attaque Choc Mental et met K.O. son adversaire. Mimitoss ~~~> Tour 1) Koga utilise Attaque + sur son Pokémon alors que je lance Choc Mental avec Mizu. Tour 2) Mimitos utilise Ultrason, mais rate. J’en profite pour réutiliser Choc Mental et le mettre K.O. Mimitoss ~~~> Le troisième Mimitoss m’a donné du fil à retordre : il m’endort au tour 1 alors que ma propre attaque Poudre Dodo avait échoué, m’inflige un coup critique avec Damoclès au Tour 2 après que j’ai utilisé un Total Soin, puis il me rendort aux tours 3, 4 et 5 (j’utilise Total Soin à chaque fois). Mizu peut enfin réattaquer, mais Poudre Dodo échoue à nouveau. Aux tours 6 jusqu’à 9, il se passe exactement la même chose. Pour les tours suivants (du 10 au 16), Koga enchaîne les attaque Damoclès. De mon côté, je me soigne en attendant que les dégâts de recul finissent par mettre le Mimitoss K.O. Aeromite ~~~> Tour 1) J’envoie Raine à la place de Mizu. Koga utilise Attaque + sur son Pokémon et de mon côté je lance Laser Glace. Tour 2) Aeromite me touche avec Psyko et je riposte avec une deuxième Laser Glace qui lui sera fatale.
— VS Morgane Abra et Kadabra ~~~> OHKO par l’attaque Plaquage de Shiva Alakazam ~~~> Tour 1) Shiva utilise Plaquage et Alakazam se protège avec Protection. Tour 2) Je relance Plaquage et parviens à paralyser l’adversaire qui riposte avec Psyko. Tour 3) J’utilise Psyko qui fait un coup critique, ce qui nous donne la victoire.
— VS Auguste Feunard, Galopa et Arcanin ~~~> OHKO par l’attaque Surf de Raine qui fait un coup critique sur Arcanin.
— VS Giovanni Triopikeur, Nidoking, Nidoqueen et Rhinoféros ~~~> OHKO par l’attaque Surf de Raine. Persian ~~~> Tour 1) Persian utilise Grincement et Raine Surf. Tour 2) Persian augmente son esquive avec Reflet, mais Raine la met K.O. avec Surf.
* * * * * * * *
— VS Ligue Cela n’a pas été narré dans mon Nuzlocke pour des raisons scénaristiques, mais voici les grandes lignes des combats face aux membres de la Ligue.
~~~> Olga Raine a OHKO tout le monde avec Tonnerre sauf pour Lohklass qui a tenté en vain de rendre Raine confus et pour Lippoutou qui a nécessité deux attaques Surf.
~~~> Aldo Mizu a OHKO ses deux Onix avec Surf, son Tygnon avec Psyko coup critique, son Kicklee avec Psyko malgré une tentative de Reflet inutile, et son Mackogneur avec un Psyko coup critique.
~~~> Agatha Celsius a utilisé Laser Glace sur Ectoplasma qui a été gelé, puis mis K.O. au tour 2. Nosferalto a été OHKO avec Laser Glace. Spectrum, qui n’a enlevé que 5 PV à Celsius avec Léchouille, a été mis K.O. après deux attaques Surf. Arbok, qui a réussi à paralyser Celsius avec Triplattaque, a été mis K.O. suite à deux attaques surf. Enfin, le second Ectoplasma a été mis K.O. après avoir encaissé deux attaques Surf et réussi à rendre Celsius confus en vain.
~~~> Peter Shiva a OHKO tout le monde avec Poinglace, sauf Leviator qui a préalablement été endormi avec Grobisou, puis mis K.O. avec deux attaques Psyko.
À ce stade de la Ligue, j’ai utilisé tous les Super Bonbons que j’avais mis de côté (6) pour les donner à Raine.
~~~> Blue Tear a OHKO Sablaireau avec Surf. Ensuite, elle a mis K.O. Alakazam, qui a utilisé Rafale Psy, avec deux attaques Laser Glace. Puis elle a mis K.O. Noadkoko, qui m’a infesté avec Vampigraine, avec deux Laser Glace. J’ai envoyé Raine pour remplacé Tear. Elle a OHKO Crustabri avec Tonnerre et Feunard avec Surf. Enfin, le Voltali nous a paralysé avant d’être endormi par Berceuse et envoyé au tapis après deux attaques Laser Glace nous offrant la victoire ultime.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 23 Juil 2018 - 14:36 | |
| - Amras a écrit:
- Tiens, le prix du timbre est passé de 25 à 131 Pokédollars ?
Ah d'accord, c'est le n° du Pokémon dans le Pokedex national... Choisissez alors le timbre Bulbizarre pou seulement 1 Pokédollar Et à Unys, le timbre Victini est offert. À Kalos ? Je croyais que le nuzlocke serait sur Jaune. |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 23 Juil 2018 - 14:43 | |
| - Eevee a écrit:
- À Kalos ? Je croyais que le nuzlocke serait sur Jaune.
Dat suspense ! =D Oui, mais... tu verras. Je vais pas te spoiler la suite, quand même ! =O ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 23 Juil 2018 - 18:24 | |
| - Jojoelle a écrit:
- Cette histoire de Kalos m'intrigue également.
J'espère qu'il ne va pas arriver un genre d'incident qui les empêche d'aller à Kalos Haha, je suis tellement content que, pour une fois, tu puisses vraiment découvrir l'un de mes Nuzlocke sans en être la bêta-lectrice =D Tu auras la réponse d'ici un ou deux jours, comme d'habitude ^^ J'essaye de poster ce Charalocke régulièrement ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mar 24 Juil 2018 - 21:02 | |
| Un gentil Goélise vient de déposer une carte postale sur le pas de votre porte ! Pensez à lui donner une baie pour le remercier :3 - Carte postale n°04:
| | | Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mer 25 Juil 2018 - 18:41 | |
| - Spoiler:
Donc la mère est malade à Hoenn, le père part à Kalos et la fille s'en va pour Kanto... Hé béh. Je suis très intéressée par la fin, les humains empoisonnés par des Pokémon! Le fait qu'elle soit devenue apprentie infirmière est sympa aussi. C'est cool d'imaginer son parcours avant de devenir membre du Conseil 4.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mer 25 Juil 2018 - 19:01 | |
| - Jojoelle:
Relis bien la carte et fais attention aux détails... la mère n'est pas seulement malade !
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mer 25 Juil 2018 - 19:19 | |
| - Spoiler:
- Call me Karma a écrit:
- Relis bien la carte et fais attention aux détails... la mère n'est pas seulement malade !
Oui, justement, avec tout ça je me dis qu'elle aimerait bien avoir sa famille à ses côtés. ... Ah, c'est la "situation à Hoenn" qui les empêcheraient de la rejoindre? Hmm, ça me rend curieuse de savoir ce qu'écrit Glacia à sa fille.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| | | | jojoelle
Dresseur
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Sam 4 Aoû 2018 - 9:43 | |
| Bah disons qu'il reste 15 lettres et que j'ai pas envie de tout poster d'un coup, donc je fais un peu durer le suspense/plaisir ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Amras Anárion
Dresseur
| | | | Call me Karma
Écrivain
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Ven 24 Aoû 2018 - 11:11 | |
| Bonjour ! 20 jours que vous attendez des nouvelles d'Olga... Et elles sont juste là ! - Carte postale n°06:
| | | Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Ven 24 Aoû 2018 - 14:54 | |
| Ton père est donc à Kalos (vive la France !). C'est quand même à 16 heures d'avion, à l'autre bout du monde (Kanto étant au Japon).
Vas-tu rencontrer enfin Artikodin ? |
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mar 28 Aoû 2018 - 9:32 | |
| Amras : Haha, suspense ^^ - Jojoelle:
T'as vu ça un peu ?! Il faut se serrer les coudes quand on est un dresseur de type glace, il y en a tellement peu que je me suis dit qu'il fallait autant en faire une famille =D Eh oui, bientôt les événements vont s'enchaîner !
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 14 Jan 2019 - 0:34 | |
| Le facteur s'est perdu en chemin... Heureusement, toutes les lettres qui ont été envoyées depuis ont été retrouvées, en voici donc 4 (une par mois) rien que pour vous ! Olga arrive ainsi jusqu'à la moitié de ses aventures et en profite pour vous envoyer de beaux baisés glacés afin de célébrer la nouvelle année sous le signe de la magie ! - Carte postale n°07:
- Carte postale n°08:
- Carte postale n°09:
- Carte postale n°10:
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mar 15 Jan 2019 - 22:18 | |
| Oh, très joli le surnom de l'Otaria! Du coup je suis un peu curieuse de savoir ce que répond son père...
En tout cas, nuz toujours sympathique, et je trouve intéressant d'imaginer ses aventures, différentes du scénario du jeu. ^^ |
| | |
| | | | | [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen | |
|